La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).
« Les frontières du moi doivent être durcies avant d'être assouplies. Une identité doit être établie avant d'être transcendée. » Scott Peck
Race :Elfe
Nom :Lex
Prénom :Silea
Surnom(s) :Sile
Titre :à acheter si vous le souhaitez
Date de naissance :1238
Age réel :515 ans
Age vampirique :
Lieu de naissance :Royaume elfique
Lieu de vie :Nomade
Rang social :Noble
Poste/emploi :Conseil de l'ordre baptistral, Guérisseuse
Guilde :Aucune
Compétences
Spoiler:
« La confiance en soi ne remplace pas la compétence. »Olivier Lockert
Alignement :Très bénéfique
Arme principale :Etant nulle en presque toute arme, elle ne possède que deux dagues qu'elle garde avec elle, bien qu'elle soit pacifiste. Dagues héritées de son père, elles sont assez petites, munit d'un manche blanc se terminant en spirale, les lames sont courbées et tranchantes. La magie reste son arme principale.
Autres objets :Une harpe d'or ; comme tout bapstistrel, Silea possède son propre instrument dont elle connait aujourd'hui la moindre tonalité
Art du lancé (poignard, petite hache...) : Très faible
Art de la parade (bouclier ou arme) : Très bon
Arc : Moyen
Arbalète : Aucun niveau
Mains nues/pugilat : Moyen
Equitation : Très bon
Totem :totem et niveau, cette partie sera remplie par le staff
Style de magie principal :Elfique
Puissance magique innée :Correct
Niveau magique :A ne pas confondre avec la puissance magique innée, il s'agit ici du niveau de magie que possédera votre personnage au moment où vous allez commencer à jouer. Ce niveau est bien sur étroitement lié à la puissance magique innée (si vous avez un faible niveau de naissance vous ne serez forcément jamais un très bon mage). Ne remplissez pas cette partie, cette décision revient au staff mais notez bien que vous pourrez faire évoluer ce niveau au fil du jeu.
Physique et caractère
Spoiler:
« Il n’est description pareille en difficulté à la description de soi-même. » Montaigne
Physique : Beauté d'une certaine élégance chez les elfes, elle n'en est pas moins belle pour les humains. Doté de traits finement dessiné, son visage aborde un air éclatant. Brillant tel de petits émeraudes, (bien que la couleur ni soit pas) ses yeux bruns laissent entrevoir la tendresse et la gaieté. Des pommettes délicates au teint blanc, qui vient jouer avec les lèvres rosées et une pointe pulpeuses. Et comme pour continuer dans un cadre presque idyllique, l'or de ses cheveux descend en cascade jusque ses hanches.
Fine, élancer et délicate, Lex aime se parer de beaux tissus de couleurs vives. Elle laisse les vêtements dessiner et deviner les courbes de son corps de femme, sans pour autant être vulgaire. D'une allure souple et fluide on la croirait flotter sur un nuage dans ses déplacements, ainsi que dans ses mouvements.
Caractère : Au premier abord, Silea est quelqu'un de calme. Ce qui n'est pas totalement faux lorsqu'on la connait. Elle aime les personnes posée et réfléchit. Beaucoup de valeurs trônes en elle, et qu'elle tache de s'appliquer au quotidien.
La franchise est pour elle, primordiale. Peut-être à cause de son lien avec les baptistrels, mais qui était déjà présent chez elle depuis bien longtemps. Même si la vérité peut faire mal, il vaut mieux qu'elle soit dite. Essayer de lui mentir reviendrait à s'attirer les foudres de l'elfe.
Gentille, aimante, douce et attentionnée. Lex veille au bien être de ceux qui l'entour tel une maternelle. Elle prend du temps pour écouter, aider et chérir les autres. La joie de vivre, son naturel souriant fait d'elle une personne facilement abordable. Silea est une grande rêveuse.. Tout autour d'elle l'inspire, les sons d'avantage. Son rêve ? Le plus cher ? Fonder une famille, Sa famille. Si seulement sa timidité ne la bloquait lorsqu'un lien avec un homme devient un peu plus sérieux qu'il ne paraissait. Autant dire que c'est une sentimentale.
Loin d'être parfaite, Lex ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais si elle doit se faire entendre, elle ne s'énervera pas forcement, elle le fera savoir calmement. Il est rare de la voir perdre ses moyens devant quelqu'un "d'important" , car pour devenir baptistrels il lui fallut une certaine assurance qu'elle garda.
Mes liens
Spoiler:
«L’amitié, c’est gérer les affinités. L’amour, c’est concilier les différences. »Anonyme
Ses frères et sœurs baptistrels : Siégeant au conseil, elle entretient une relation de confiance et de partage avec les membres du domaine. Parfois pas toujours en accord avec leurs choix, elle le fait savoir mais les portes hautement dans leurs cœurs.
Derrière l'écran
Spoiler:
« Il y a des visages plus beaux que le masque qui les couvre. » Jean-Jacques Rousseau
Petite présentation : Encore Lau, cf Rebrylla Dessa
Rythme rp : Rebrylla Dessa
Particularités rp : Rebrylla Dessa
Comment avez vous découvert le forum : Rebrylla Dessa
Le code du règlement :
Repartons un demi-siècle en arrière, au royaume elfique. Meriand Evanealle avait dirigé le peuple d'une façon remarquable, pour laisser place à sa fille, Galadrielle Evenealle. On vivait aussi depuis quelques années, dans l'absence de dragon, ce qui laissait place au conteur qui veillait tard le soir. La vie battait son plein, cédant au changement. Une vie normale ou des enfants poussaient leur premier cri, alors que d'autres partaient à jamais. Et parmis tous ces quotidiens, il y avait celui de la famille Lex. Les Lex étaient connu pour leurs bons et loyaux services dans l'armée. Le père, Fins était capitaine, quant à la mère, Ysabel était soldat quand un amour naissant l'obligea à quitter l'armée. Tous deux nobles, Ysabel saisit cette occasion pour perpétuer le cycle de la vie. Naquit alors une petite fille ; Silea Lex. À sa naissance, elle posséda Alya, note majeur du bienfait, du renouveau, de la vie et des sentiments. Elle ne saura que bien plus tard son importance dans sa vie... Dès son plus jeune âge, Fins et Ysabel se rendirent compte du chant de leur fille, comme si son avenir était tout tracé. Tout tracer peut-être mais peut-être un des plus beaux. Très vite, ils expliquèrent à leur fille ce qu'était un maître baptistrel; la proximité de la race et des baptistrels été telle qu'ils leur fut simple de lui donner les indications à leurs sujet. La seule chose dont elle retenu, était qu'ils se liaient à aux éléments. Comme si être elfe ne suffisait plus ; comme si connaître la nature sur le bout des doigts et ses secrets n'était pas assez. Se lier à un élément-clé de la nature lui donnait, ces frissons et cette soif d'apprendre. Ce qui ne tarda pas.
L'arrivée d'un guérisseur dans le royaume elfique était toujours attendue. Les malades bénéficiaient de soins, et si par chance il apportait une bonne nouvelle, c'était encore mieux. Et en ce début de journée 1388, ce fut le cas. Pleine de joie, Silea insista auprès de ses parents pour se rendre la journée auprès, de ce baptistrel.
Se rendant à l'entrée du village, Lex attendait de pied ferme Maître Anselme. Elle voulait son avis, elle voulait savoir si elle était prête à entrer dans cette voie. Le voyant arrivé, elle couru à sa rencontre. Devant lui, elle croisa les deux mains sur son torse tout en s'inclinant bien bas. Dans la précipitation elle se serait presque relevée aussi tôt, mais elle entendit un rire s'échapper de la bouche du maître avant qu'il ne lui dise de se redresser.
Je suis Silea Lex, Maître. Puis-je vous accompagner ? J'ai tellement de questions à vous poser.
D'un simple signe de tête d'Anselme, l'elfe le suivit. Timidement elle essaya plusieurs fois de lancer une phrase, puis se tue. Trop tard pour poser des questions, la foule arrivait. Silea se sentit bête de ne pas avoir posé ses questions plus vite, elle devrait attendre un bon moment. Mais la patience était une de ses qualités.
La matinée passa, et enfin Lex prit son courage à deux mains.
Maître Anselme, j'aimerais vous montrez ce que je sais faire!
Petite mais téméraire, elle s'approcha du guérisseur afin de lui prouver qu'elle serait digne d'une éducation baptistral. Elle s'assit alors à ses côtés, entament une discution à propos du Domaine de la Rhapsodie, de ce qu'elle savait sur les chants et les sons, mais aussi le fait qu'un éléve peut le rester éternellement s'il n'est pas choisit pour remplacer un maître ayant quitter ce monde. N'ayant le temps de poser d'avantage de question, ce fut le maître qui prit les devants. Comment avait-elle sût qu'elle était capable de tel chose ? Comment avait-elle apprit à ce contrôler ? A vrai dire, elle n'en savait presque rien, elle suivait les quelques "instructions" de ses parents qui l'aidaient depuis des années. Dans son plus loin souvenir sur sa magie, elle avait sut au moment précis ou sa mère s'était blessée. Naturellement, elle était venu à ses soins, sans se poser de questions. c'était là, qu'elle était sur et certaine de ce qu'elle était. Maître Anselme, guérisseur et lié à la terre, lui propose d'être son éléve. Ayant atteint sa majorité, elle décida de suivre le maître, bien que laisser ses parents derrière elle ne lui plaisait pas. Il fallait qu'elle pense à elle, à son futur.
Au fur et à mesure du temps, Silea apprit. Parfois sur les routes, parfois au domaine, elle ne cessa durant près de ces trois cents dernières années; au beau milieu de la nature, dans les grandes salles d'étude, ou encore dans les salles de composition musical. Le temps lui semblait parfois long, mais elle savait la réussite au bout de ce long chemin. Entourée d'autres Enwr, Lex passait du temps avec tout ceux qui voulaient bien d'elle, trouvant même du temps pour échanger quelques secrets et ressentiments quant au jour du serment de vérité. Proche de tous plus ou moins, l'elfe se sentait bien dans le domaine.
Elle avait apprit les chants, les récits touchant à l'histoire et la philosophie, les instruments, la guérison et la remise en état des livres. Son apprentissage touchait presque à sa fin, quand elle recroisa Merithyn. Merithyn Shadowsong , gardien des préceptes, et guérisseur. Elle avait un vague souvenir de lui durant le début de ces études, mais rien de plus, peut-êtres quelques échanges. Après ces retrouvailles sans feu de joie pour autant, ils se revirent et échangèrent à nouveau. Tout changea ou presque quand il se proposa comme tuteur, en plus de son maître.
1753.
Tout s’enchaîna. Elle étudiait encore et toujours, sous les conseils de Merithyn et de son maître; mais rêvait aussi et surtout d'avantage de son futur. Les premiers mois de l'année, elle tentait de suivre Anselme tout en l'aidant sur la futur préparation du domaine. Un jour de printemps, elle passa quelques minutes dans les couloirs du domaine à la recherche d'Anselme. Lui si ponctuelle n'était pas présent à un cours qu'il allait donner sur les chants. Cela ne lui ressemblait pas, et Silea refusait d'abandonner un cours, même si elle ne saurait jamais quand arriverait son tour si il venait pour devenir maître et aurait des cours sans doute toute sa vie. A tourner en rond dans le domaine, elle avait perdu du temps et refusait d'écouter un des maîtres. Eux, ne pouvant dire que la vérité ne cherchait rien de plus que la prévenir. La nouvelle tomba sec. Il avait disparut ? Ce n'était pas possible, pas lui et sa prudence exemplaire. Anselme avait été retrouvé, sans vie. Tout s’écroula pour elle, s'était son repère, son second visage paternel.. Les Alayiens avaient mit la main sur son maître; aussi lâches et cruelles qu'ils étaient et resteront, plusieurs d'entre eux se mirent en travers de sa route. On saura que l'acharnement de ces êtres sur Anselme aura eu raison de sa vie.
Durant deux semaines, aussi longues furent-elle, Lex se tortura l'esprit. L'espoir qui été né avec le raliment des peuples tomba vite aux oubliettes; non pas que cela n'avait plus d'importance, mais que les Alayiens avaient décider de frapper fort. Tout les baptistrels étaient aussi en danger que les elfes. Deux semaines, qui la firent voir le bout du tunnel.
Elle avait été choisit. Silea allait prêter le serment de vérité. Elle allait adresser son premier chant Baptistral au Dracos Honoris, au reste de l'assemblée, et entrée définitivement dans le cercle de maître baptistrel. Tout changea et devint plus clair pour elle; son âme s'était liée à un élément qu'elle avait longuement étudiée. Les sons devinrent plus doux, et plus plaisant à son oreille, tout comme la paix la gagna intérieurement malgré les pensées envers son défunt maître.
L'été arriva. L'heure était à la préparation du domaine, mais également aux délégations. La paix était en tête de ces idées, comme tout baptistrels. Mais comment certains pourraient souhaiter la paix après tant de maux? S'était la leur rôle. Penser au bien-être de tout être sur Armanda, et assurer un équilibre certain. Les Alayiens, c'est âmes mortes et bercer par la haine ne rendaient les choses beaucoup plus simple; et les vampires tout aussi morts et pourtant cela n'en à pas toujours été ainsi. Pourquoi ne pas se tenir au chacun chez soit, sans grande conquête, sans terreur et perte de vie? Ne pouvant quitter le domaine, Silea passa le reste de ces mois à chercher solutions sur solutions, et tenir hors d'atteinte l'enceinte du bâtiment aux êtres malveillants. Les négociations battaient leur pleins, la vie tournait au cauchemar sur tout le continent. L'espoir d'un meilleur lendemain était mince, mais une légère flamme brillait encore..
Dernière édition par Silea Lex le Lun 6 Jan 2014 - 15:33, édité 10 fois
A nous deux Silea ^^c’est à moi de m’occuper de mes confrères
Identité = Il manque le lieu de vie, si elle voyage tout le temps il fait l’indiquer comme nomade si non c’est son pied à terre principal
Caractéristiques = Le très bon en force physique me semble un peu surfait, rien n’explique ça surtout sans entraînement physique. Le reste me va
Physique = Ce serait bien de retirer les expressions qui n’ont pas lieux sur Armanda « divine » ou encore « angélique » , quelques fautes également mais rien de très sérieux.
Caractéristiques = Pas de soucis en lui-même mais quelques fautes qu’il faudrait corriger. La fierté par contre n’est pas vraiment une caractéristique des chanteciels, est-ce que tu pars toujours sur en faire une liée des étoiles ?
Histoire = Les elfes sont naturellement très proches des Baptistrels et en connaissent un rayon sur eux, je pense donc que le terme « quelques connaissances » n’est pas forcément reflet exact de la vérité^^ Je ne sais pas si je l’ai bien indiqué mais seul deux fusions élémentaires ont été faites au cours des centaines de dernières années. Ça ne se fait ni aisément ni au débotté, en fait souvent ça ne se choisit pas, on sent que c’est le bon moment ^^ La fusion ce n’est pas l’intronisation c’est un acte magique qu’on ne peut faire qu’après des années et des années de travail et d’harmonie avec l’élément.
De plus on a vu ensemble qu’elle devait faire son intronisation très récemment hors j’ai l’impression dans ta fiche que ça fait des années. Là à l’heure actuelle comme je te l’avais dit elle vient tout juste d’avoir son rang si elle est chanteciel il n’y en a eu qu’un pendant des années et des années. Surtout qu’il n’y aura pas de mort avant là les tout derniers événements.
J’aimerais voir beaucoup plus de chose dans cette histoire, j’aimerais vraiment savoir comment elle en arrive à demander un apprentissage, comment elle se découvre, comment elle apprend et voyage… c’est beaucoup trop rapide et trop résumé. Qui est son maître ? quelle est sa spécialité ? Comment vie t-elle sur le domaine ? Comment agit-elle avec les autres ? Est-ce qu’elle a des liens spéciaux ?
Et aussi, comment se place-t-elle dans les intrigues et les actions récentes ? Faut le montrer tout ça ! L’arrivée des alayiens ? Les guerres avec les vampires ? là la trêve et les délégations ? la bataille ?
Voilà faut compléter, et là encore corriger les nombreuses fautes ^^ Dit moi quand ce sera fait et je reviendrais vers toi. Bon courage
Invité
Mon identité Mes compétences
Invité
Sujet: Re: Silea Lex, l'elfe baptistrel [TERMINÉE]VALIDE Sam 4 Jan 2014 - 1:31
Pour le caractère tu indiques qu'elle est facilement contrariée, ça vient remplacer la fierté je suppose ? Le soucis c'est que ce n'est pas non plus une caractéristique des chanteciels. Ce sont des êtres doux et intemporels, qui n'attachent absolument aucune importance aux trivialités.
Pour l'histoire il manque tu n'as rien fais pour la mention que je t'ai indiqué sur le fait que les elfes connaissent parfaitement les Baptistrels.
Ensuite pour ce passage :
Citation :
Petite mais téméraire, elle s'approcha du guérisseur afin de lui prouver qu'elle serait digne d'une éducation baptistral. N'ayant le temps de poser d'avantage de question, ce fut le maître qui prit les devants. Comment avait-elle sût qu'elle était capable de tel chose ? Comment avait-elle apprit à ce contrôler ? ose ? Comment avait-elle apprit à ce contrôler ? A vrai dire, elle n'en savait presque rien, elle suivait les quelques "instructions" de ses parents qui l'aidaient depuis des années. Dans son plus loin souvenir sur sa magie, elle avait sut au moment précis ou sa mère s'était blessée. Naturellement, elle était venu à ses soins, sans se poser de questions. c'était là, qu'elle était sur et certaine de ce qu'elle était. Maître Anselme, guérisseur et lié à la terre, lui parla alors du Domaine de la Rhapsodie, des enseignements à suivre, des conditions et règles à suivre comme si elle était déjà dans l'enceinte du domaine. Ayant atteint sa majorité, elle décida de suivre le maître, bien que laisser ses parents derrière elle ne lui plaisait pas. Il fallait qu'elle pense à elle, à son futur.
Je suis désolée je ne comprend absolument pas ce que tu veux dire ^^' Elle fait quoi exactement pour montrer qu'elle est digne ? Cela dit elle n'a rien besoin de prouver les baptistrels enseignent librement à tous ceux qui veulent ^^ Elle n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit.
Tu as un soucis au niveau de la chronologie, les délégations n'ont été formées que durant l'été. On prépare également le domaine durant l'été pas durant le printemps. Ou alors je n'ai pas du tout comprit ce dont tu parlais ^^"
Comment exactement est mort son maître ? Il est tout de même dur de tuer un baptistrel, alors qu'est-ce qui en est venu à bout ? Les alayiens ? Tu dis qu'on lui avoue la vérité ? on la lui a caché ? c'est bizarre ils ne l'auraient pas fait ^^'
Vers la fin également tu as un soucis de chronologie. Elle ne peut pas parcourir Armanda alors que le continent est en guerre et que les baptistrels ces derniers mois ne quittent pas le domaine pour le préparer pour les négociations. J'aurais également bien voulu voir davantage ce qu'elle pense de tout ce qui se passe, on ne voit toujours rien de ce qu'elle peut penser des alayiens, de la guerre avec les vampires...
Tu as encore des fautes à corriger mais c'est déjà mieux ^^ Je te laisse éditer. Si tu as besoin de moi comme d'habitude n'hésite pas
Très vite, ils expliquèrent à leur fille ce qu'était un maître baptistrel; la proximité de la race et des baptistrels été telle qu'ils leur fut simple de lui donner les indications à leurs sujet.
Elle s'assit alors à ses côtés, entament une discution à propos du Domaine de la Rhapsodie, de ce qu'elle savait sur les chants et les sons, mais aussi le fait qu'un éléve peut le rester éternellement s'il n'est pas choisit pour remplacer un maître ayant quitter ce monde.
Un jour de printemps, elle passa quelques minutes dans les couloirs [..] A tourner en rond dans le domaine, elle avait perdu du temps et refusait d'écouter un des maîtres. Eux, ne pouvant dire que la vérité ne cherchait rien de plus que la prévenir.
La nouvelle tomba sec. Il avait disparut ? Ce n'était pas possible, pas lui et sa prudence exemplaire. Anselme avait été retrouvé, sans vie. Tout s’écroula pour elle, s'était son repère, son second visage paternel.. Les Alayiens avaient mit la main sur son maître; aussi lâches et cruelles qu'ils étaient et resteront, plusieurs d'entre eux se mirent en travers de sa route. On saura que l'acharnement de ces êtres sur Anselme aura eu raison de sa vie.
L'été arriva. L'heure était à la préparation du domaine, mais également aux délagations. La paix était en tête de ces idées, comme tout baptistrels. Mais comment certains pouraient souhaiter la paix après tant de maux? S'était la leur rôle. Penser au bien-être de tout être sur Armanda, et assurer un équilibre certain. Les Alayiens, c'est âmes mortes et bercer par la haine ne rendaient les choses beaucoup plus simple; et les vampires tout aussi morts et pourtant cela n'en à pas toujours été ainsi. Pourquoi ne pas se tenir au chacun chez soit, sans grande conquête, sans terreur et perte de vie?
L'été arriva. L'heure était à la préparation du domaine, mais également aux délégations. La paix était en tête de ces idées, comme tout baptistrels. Mais comment certains pourraient souhaiter la paix après tant de maux? S'était la leur rôle. Penser au bien-être de tout être sur Armanda, et assurer un équilibre certain. Les Alayiens, c'est âmes mortes et bercer par la haine ne rendaient les choses beaucoup plus simple; et les vampires tout aussi morts et pourtant cela n'en à pas toujours été ainsi. Pourquoi ne pas se tenir au chacun chez soit, sans grande conquête, sans terreur et perte de vie? Ne pouvant quitter le domaine, Silea passa le reste de ces mois à chercher solutions sur solutions, et tenir hors d'atteinte l'enceinte du bâtiment aux êtres malveillants. Les négociations battaient leur pleins, la vie tournait au cauchemar sur tout le continent. L'espoir d'un meilleur lendemain était mince, mais une légère flamme brillait encore..
Invité
Mon identité Mes compétences
Invité
Sujet: Re: Silea Lex, l'elfe baptistrel [TERMINÉE]VALIDE Jeu 9 Jan 2014 - 18:01
C'est ok Misstouille, je vais te valider tout ça ^^ Par contre il faudra vraiment que tu fasses attention à ton ortho dans les rps
Invité
Mon identité Mes compétences
Invité
Sujet: Re: Silea Lex, l'elfe baptistrel [TERMINÉE]VALIDE Jeu 9 Jan 2014 - 18:10
Sois la bienvenu sur tes terres, fille d'Armanda. Tu es né(e) avec une puissance magique innée de mage correct et ton entraînement dans le domaine magique t'a permis d'atteindre un niveau correct Tu as d'ailleurs été choisi(e) par le totem Cygne dont tu as atteint le niveau 1.
Tes compétences ont été validées, tu pourras les faire évoluer tout au long de ton aventure. Tu as aussi un profil déjà bénéfique, neutre ou mauvais matérialisé par ton alignement de 700/1000.
Pour tenir l'état de tes aventures à jour, tu possèdes une fiche de suivi de personnage qui se trouve en ce lieu. Tu peux y ajouter tes liens, ton inventaire, ton histoire personnelle et ce que tu souhaiteras. Tu peux aussi adresser tes questions ici.