Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue6/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:10

Il faisait nuit quand Crissolorio rentra dans le jardin du palais blanc d'Aldaria la Superbe, nom largement mérité pour sa cité natale. Il n'avait eu aucun mal à convaincre les gardes à l'entrée de le laisser passer. Il se retrouver maintenant dans le splendide jardin du palais. Pour quelle raison? Crissolorio avait envie de se promener dans un endroit calme, et il était rarement venu dans le jardin plus que quelques instants. Là plupart du temps quand il venait au palais blanc s'était pour des raisons purement professionnels, et son séjour était à la fois bref, et peu approfondie. Sauf une fois il y a 10 ans quand sa femme était encore avec lui avec ses enfants. Il l'avait emmené visiter le palais du duc du moins la plus grande partie. Sa douce Siphane avait était ravie, à cette époque, Crissolorio avait apprécié cela, et ses enfants étaient restés admiratifs devant toute la beauté du palais.

La perte de sa chère Siphane l'avait rendu plus froid, et le départ de ses enfants n'avait pas arrangé la chose. Peut-être était-ce sans doute ce souvenir nostalgique qui l'avait poussé à revenir ici. Bon maintenant qu'il y était autant en profiter. Le vieil home commença donc se promenade qui durera sans doute un long moments, entre les arbres, et bosquets, les buissons fleuries, et les statues de pierre, ou de marbre finement taillé à la gloire des héros locaux, et de la famille du Duc Korentin Kohan. Il s'assit au bout d'un petit moment sur un banc en bois clairassez somptueusement conçus, et commença une longue réflexion sur sa situation actuelle.

Il était depuis peu de retour à Aldaria, ses voyages professionnels pour sa tâche d'inspecteur en dehors de la cité étaient de plus en plus fréquents, et ses retours étaient du coup souvent ponctués par sa tâche première de collecteurs d'impôts, et ses repos qui n'étaient pas refusés. Il était peut-être encore très vigoureux pour son âge, mais il fallait qu'il assume un rythme humainement soutenable à long terme si il voulait pouvoir bien exercer ses fonctions.

Sinon pour s'éloigner de ses pensées purement professionnelles il se demandait où en était ses enfants dans leurs vie. Il n'avait pas non plus envie de les surveiller, car ceux-ci étaient bien assez grands pour se débrouiller eux-mêmes surtout qu'ils les avaient bien éduqués. Mais quand même il s'inquiétait surtout pour l'un d'entre-eux en particulier pour des raisons légitimes... Son fils Thomas surtout parce que celui-ci s'était engagé dans l'armée Impériale il y a 2 ans à peine, juste après son service militaire. Le vieil inspecteur ne savait pas quoi pensait de tous cela, il avait toujours appris à ses enfants la violence n'était qu'un recours exagéré pour résoudre un problème, sans doute parce que lui même n'appréciait pas voir couler le sang, mais en même temps il soutenait son fils d'une certaine façon car les temps son dur pour L'empire, et il n'y aura pas de soldats en trop pour le défendre.

Mais cela accentuait encore plus les inquiétudes du vieil homme. Il avait perdu sa femme il y a déjà 6 ans, et il n'apprécierait pas en plus de perdre un de ses fils y compris pour cette raison. Un père ne devrait pas avoir à enterrer ses fils, et ses enfants étaient l'une des dernière chose à laquelle Crissolorio était attaché a par son travail. De plus les activités vampiriques s'intensifiaient ses temps-ci a ce qu'il avait entendu, et du coup les zones éloignés des villes, et les champs de batailles étaient encore plus dangereux qu'a l'habitude.

Mais bon il ne pouvait pas y faire grand chose, et repoussant pour le moment ses tristes pensées. Il se releva, et continua sa promenade. Il commençait à faire bien noir d'ailleurs, et l'on pouvait facilement distinguer la lune dans le ciel étoilé. Cela donnait d'ailleurs une certaine beauté au jardin, ce silence, et cette noirceur juste éclairée par la pleine lune, et rendant le tout assez splendide. Il continua donc encore quelques dizaines de minutes à marcher tout en étant assez plongé dans ses pensées, la fraîcheur de l'air ne le dérangeant nullement, et la petite brise était agréable en plus du calme ambiant. Néanmoins au bout d'un moment l'inspecteur s'arrêta il avait comme une légère impressions qui le taraudait... Était-ce son totem du hérisson qui s'agitait, ou sa simple intuition? En tout cas il avait l'impression d'être surveillé par quelqu'un, mais après un rapide coup d’œil il ne vit personne, et continua à marcher n'y prêtant plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue2/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 1:22

Ashy était encore sortie en douce de nuit pour aller dans les jardins, espérant bien se faufiler jusqu'à quelque citronniers pour en dévorer quelque fruits bien juteux. Korentin fais toujours mine d'être furieux quand il s’apercevait que la dragonne était encore sortie en douce, mais elle lisait en lui comme dans un livre et savait bien que ses échappées l'amusaient plus qu'autre chose. Du moins, en général...

En chemin, un mouvement attira cependant son attention. Non loin d'elle, lui tournant le dos, un homme qui semblait perdu dans ses pensés marchait tranquillement dans les jardins. C'est la première fois qu'Ashy voyais cet homme, et il n'avait pas l'air d'être accompagné... Un voleur ? Un assassin ? Non, il ne se promènerais pas ainsi à la vue du premier passant... Mais probablement quand même un intrus, peut être un vagabond espérant aller voler de quoi manger... Quoi qu'il en soit, il n'a pas intérêt à toucher aux citrons !

Aussi silencieusement, la dragonne se mis à suivre discrètement l'intrus pour découvrir s'il ne s’apprête pas à commettre quelque méfait. Du moins aussi discrètement que puisse être une créature de la taille d'un poney et dont les écailles vertes brillent avec la lune... Cependant, même si elle n'étais pas une pro de la furtivité, elle avait tout de même de solide bases pour ne pas se faire repérer quand elle en avait besoin. Elle arrivait à échapper à la vigilance de son lier et des gardes pour se rendre dans les jardins de façon régulière après tout...

L'homme sembla s’arrêter un instant, relevant la tête... Profitant des bruissons alentours pour se cacher, Ashy s'est rapidement couchée, ne laissant que le bout de son museau dépasser du buisson pour observer l'intrus. Comme elle s'y attendais, il s'était alors retourné pour observer les alentours, regardant cependant trop en hauteur pour avoir une chance de repérer le bout de museau vert dépassant du buisson de même couleur.

L’étranger repris rapidement sa marche, n'ayant visiblement rien remarqué qui puisse troubler sa balade. Suivre ainsi quelqu'un sembla fatiguant à la dragonne l'espace d'un instant, et elle se demanda si elle ne devait pas tout simplement appeler un garde, ou même attraper l'étranger et voire si elle arrivait à le soulever pour le déposer devant les portes... Ou dans le lac. Bien que cette dernière option lui extirpa une grimasse amusée, son envie de tester à quel point elle pouvait suivre quelqu'un sans être vue pris le dessus. C'est donc par jeux qu'elle se releva doucement et se remis à suivre l'humain aussi discrètement que possible, se rapprochant de plus en plus en espérant arriver à le surprendre en arrivant juste derrière lui.

La nuit était douce et il était agréable de se promener ainsi dans les jardins. La lumière argentée de la lune donnait un aspect fantomatique au jardin, et les écailles d’émeraudes d'Ashy reflétaient parfois d'étranges lueurs d'un vert pâle très différents des reflets en plein jours. Ce sont d'ailleurs ces même reflets qui risquaient de faire échouer sa petite filature. Quelque fois, un reflet attirait son attention et elle perdait ainsi sa cible quelque secondes chaque fois que cela arrivait.

Le faible vent qui venait caresser le jardin était également des plus agréable, et donnait le bruit nécessaire pour couvrir celui de la dragonne. Du moins la plupart du temps... En revanche, Ashy savait que l'une de ses plus grosses faiblesse était sa maladresse, notamment sa queue. Elle se concentrait donc pour ne pas envoyer sa queue passer au travers d'un buisson, ce qui ne manquerais pas de faire un bruit plus que suffisant pour alerter l'intrus qu'elle suivait, voire même les gardes les plus proches du jardin...

Mais pour le moment, tout semblait cependant bien se passer et la jeune dragonne se rapprochait de plus en plus, n'étant plus qu'à 5 ou 6 mètres de son but. Espérant que l'humain ne se retourne pas à nouveau, elle hésitait entre continuer de la même façon ou aller un peu plus vite... Regardant sur sa gauche pour observer l'un de ces agaçant reflets ayant surpris son regard, elle perdit cependant cette idée et se contenta d'avancer tout droit sans trop faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue6/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:47

Bizarrement Crissolorio commençait vraiment à avoir son sentiment d'être suivit qui s’exacerbait de plus en plus, paranoïa, ou son esprit totem qui l'avertissait de quelques chose? Si c'était le dernier cas c'est que la personne qui le suivait était dangereusement proche. Il ne lui fallut que quelques secondes pour réfléchir à cela, en ne laissant rien paraître de ses inquiétudes qui s'intensifiait pour éviter d’alerter l'autre personne... Dois-je me retournai se disait-il? Non cela risquait d'être bien trop dangereux pour son propre bien, il ne savait pas qui s'était. Peut-être un voleur qui s'est introduit dans la palais et qui voulait profiter de l'absence de garde pour la détrousser dans un coin sombre? Même si cela était improbable, on n'était jamais trop prudent...

En tout cas quoi que c'était cela tenait à restait discret... Ce n'était sans doute pas un garde, car il les avaient prévenus qu'il rentrait ici... C'est dans ce genre de moment qu'il aurait du être accompagner d'un de ses gardes du corps, mais bon vu qu'il était seul, autant régler le problème lui-même! En tout cas il ne se retournerait pas dans l'instant, quel réaction risquerait d'avoir son pisteur si il faisait ça? Il risquait d'être attaquer, ou de le voir s'enfuir, et il comptait tirer le fin mot de cette histoire. Donc aucune des deux solutions n'était acceptable pour l'instant...

L'inspecteur décida donc de s'engouffrer dans une sorte de labyrinthe végétale à sa droite dans lequel il entra en accélérant sa cadence de marche brusquement. Soit l'autre le suivrait, ou abandonnerait cette traque en tout cas Crissolorio s'engouffra dans le labyrinthe, et ralentit quand il y fut assez bien engouffré. Est-ce que l'autre l'avait suivit? Il avait encore un pressentiment bizarrement, son poursuivant était tenace... Cela l’inquiéter car ce dernier devait être déterminé, ou bien doué...

Il ne savait pas quoi faire, et se risqua à lancer un regard aux alentours avec son air calme habituel, encore rien, mais sincèrement il jouait à quoi? Aux chats, et à la souris? A cache cache? En tout cas si c'était le cas l'inspecteur n'allait pas se faire avoir aussi facilement! Il s'engouffra dans un passage étroit dans les buissons proches sûr qu'il serait pus dur à suivre discrètement là-dedans, et l'on aurait pu croire au bout d'une dizaine de minutes qu'il s'était perdu dans le labyrinthe si l'on ne devinait pas ses intentions...

Néanmoins voyant que cette tentative de semer son poursuivant ne fonctionnait absolument pas Crissolorio finit par sortir du labyrinthe au bout d'un moment, et ralentit un peu le pas avant de regarder les alentours. Il renifla un peu une odeur qui lui titillait les narines... Du citron, ça sentait le citron! Il devait y avoir des citronniers plantait pas loin. Il pourrait sans doute s'y dissimulait, et l'odeur du citron cacherait la sienne, si jamais celui qui le suivait le repérait grâce à cela.

Il marcha donc dans la direction d'ou venait l'odeur, et s'engouffra dans la plantation de citronniers. Il passa entre les arbres calmement, l'odeur était assez agréable de son point de vue, mais il évita de se laisser distraire par un si petit détail, il avait un poursuivant derrière lui, et il ne savait pas qui c'était! Heureusement que son totem du hérisson développait le prévint de ce genre de chose par une certaine forme d'instinct que le vieil homme possédait grâce à cela.

Néanmoins avant de quitter ses plantations pour aller autre part, l’inspecteur ne put s'empêcher de prendre un citron au passage, après tout qui s'en plaindrait! Et si il s'était ici, c'est bien pour qu'on se serve! Néanmoins il le mit dans sa besace pour plus tard, car pour l'instant ce n'était pas le moment de grignoter.

Ce petit jeu d'ailleurs commençait vraiment à le lasser, il ne savait pas ce que voulait l'autre, mais cela l’agaçait de plus en plus. Il se retourna donc, garda son air calme, habituel, et parla d'un ton calme, avec son regard vide fixé sur les buissons alentours.

Bon ce petit jeu commence à m'ennuyer! Qui est là? En tout cas je ne bougerais pas tant que je n'aurai pas une réponse!

Il attendit donc en braquant son attention sur les alentours, il ne savait pas ce qu'il allait se passait, mais bon au pire il se débrouillerait comme il en avait l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue2/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 1:39

Alors que l'inconnu était presque à sa portée, il tourna brusquement à droite pour s'enfoncer dans le labyrinthe végétal. Cela surpris la dragonne, mais cela ajoutait un défi qui ne rendait ce petit jeu que plus intéressant. Se baissant comme pour bondir sur une proie, la dragonne suivis les traces de l'homme dans le dédale de verdure.

Une fois entrée, elle se releva en regardant devant elle d'un air presque déçu. Comme elle s'y attendait un peu, il n'y avais personne en vue. Elle espérait que l'humain se serait caché sur le coté de l'entrée au cas ou il se serait sentis suivis, imaginant à l'avance sa tête en voyant celle d'un dragon arriver devant son visage.

Reniflant doucement l'air, Ashy avance doucement entre les étroits murs de buissons. Heureusement l'espace entre les murs est relativement important, et la dragonne n'a donc pas trop de problème pour s'y déplacer , à condition de faire attention. Son point faible principal, et elle le savait, venait de sa queue qui avait tendance à faucher un peu tout ce qui l'entourait. Elle se concentrait donc pour être sur de le pas l'envoyer au travers d'un buisson à grand bruit.

Bien entendu, comme il était impossible pour la jeune dragonne de déployer ses ailes ici, c'est donc à ce moment la qu'elle en eut le plus envie. Se retenant de justesse pour ne pas siffler son irritation. Tachant de ne plus y penser, elle continua de s'avancer à la poursuite de sa proie en la suivant à l'odeur à défaut de la voire.

Tout se passait bien jusqu'à ce qu'elle arrive devant un petit tunnel de végétation bien plus étroit que le reste du passage. Grondant doucement en regardant le passage d'un mauvais œil, elle recula doucement pour revenir à la dernière intersection. Si se déplacer ne posait pas de problème, il était hors de question de réussir à se retourner... du moins pas sans arracher une bonne partie des buissons alentours au passage.

Bha, ce n'était qu'un détail. Ashy avait passé bien assez de temps dans ce labyrinthe, et à le survoler, pour savoir comment retrouver un chemin qui recoupe celui emprunté par le fuyard. Gauche, droite, droite, tout droit un petit moment puis... Les yeux de la dragonne s'ouvrirent tellement grands qu'un observateur aurait presque pu croire qu'ils allaient sortir de leurs orbites. L'homme qu'elle suivait venait de passer en face d'elle. Si elle était arrivée à cet endroit quelque secondes plus tôt, nul doutes qu'elle aurait été repérée instantanément.

Ashy le suivis des yeux alors qu'il semblait enfin ressortir du labyrinthe. Soupirant brièvement en se dirigeant à son tour vers la sortie, elle hésita un instant à rompre ce petit jeux qui devenait ennuyeux. Au moment ou elle allait annoncer sa présence, regardant l'homme s'éloigner en lui tournant le dos, elle se rendis compte que ce dernier se dirigeait vers ses citrons. Fronçant les yeux, elle s'est alors retenue de se signalée et a repris sa course furtive, se rapprochant à nouveau de lui.

La zone ou sont plantés les citronniers est grande et il n'y a que peu d'endroits ou se cacher, Ashy décida donc de ne pas y entrer et de se cacher derrière les buisson pour aller de l'autre coté de la plantation, jetant un coup d’œil à sa proie de temps en temps pour vérifier qu'il se dirige toujours vers l'autre extrémité et ne l'avait pas repérée. Quand il sortirais de l'autre coté, si elle était suffisamment rapide, elle aurait une occasion idéale de surprendre ce visiteur en face à face par surprise.

Et suffisamment rapide elle fut, puisqu'une fois arrivée vers la sortie, cachée derrière les fourrés, elle aperçu l'homme qui était encore à plusieurs mètres, tourné vers l'un des arbres. En voyant l'homme lui voler l'un de ses précieux fruits de façon lâche, sournoise et éhontée, la jeune dragonne eu du mal à retenir un fondement mécontent. Après voir rangé le fruit dans sa besace, le voleur maléfique repris sa marche vers la sortie, s'approchant d'Ashy qui se préparait à donner une peur qu'il ne serait pas près d'oublier à cette vile créature bipède.

Ses bruits de pas se rapprochaient de plus en plus, maintenant bien audibles pour la dragonne qui retenait son souffle en tendant ses muscles pour appliquer son plan. Encore quelque mètres puis... Ce fur à nouveau le silence, le bruit de pas s'étaient arrête. Ashy se releva légèrement en jetant un œil à sa proie, se disant qu'elle avait du être repérée et s'attendant à le voire la regarder avec les bras croisés, ou quelque chose comme ça. Non, l'humain venait de se retourner et regardait à l'horizon. Ashy s'est alors demandée quoi faire un court instant avant d’être interrompue par la voir du bandit sanguinaire voleur de citrons :

- Bon ce petit jeu commence à m'ennuyer! Qui est là? En tout cas je ne bougerais pas tant que je n'aurai pas une réponse!

Si elle avait eu des lèvres pour sourire, nul doute qu'à cet instant Ashy aurait eu un sourire qui aurait fais trois fois le tour de sa tête. Se recachant doucement derrière les buissons, elle frôla l'esprit le plus proche d'elle, qui devait sans nul doute être celui de l'étranger. Une fois le contacte établis, elle fit con possible pour ne pas lui donner trop d'informations sur sa position et son identité et lui parla en tentant d'imiter au mieux ce qui pour elle serait une voie de fantôme :

" - Humain, nous sommes les spectres qui gardent ces lieux ! Pour m'avoir voler ce citron, tu sera condamné à une éternité de tourmente ! Repand toi, vile bipède ! Houuuuu ! Si tu tente de fuir, tu sera jeté dans les limbes et tu ne reverra jamais le soleil ! "

Les yeux brillant d'amusement, Ashy s'avance doucement pour observer la réaction de l'humain. Elle aurait aimé être face à lui pour observer l'expression de son visage, mais qu'elle lui tourne le dos était aussi bien ; cela lui permettrait d'approcher doucement dans son dos avant de lui demander de se retourner. C'est dans se but qu'elle sortis doucement de sa cachette, s’avançant vers l'homme pour tenter de placer sa tête juste à quelque centimètres de la sienne, tachant d'aller suffisamment lentement pour ne pas faire de bruits.

« - Si tu veut repartir d'ici vivant, reste face au centre de ma plantation de citrons et repose doucement celui que tu a voler sans faire de mouvement brusques ! Puis une fois que ce sera fait, retourne toi et part ! »
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue6/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:39

Quand il entendit une voix dans sa tête Crissolorio ne savait pas quoi penser, une grimace de contrariété apparue un court instant sur son visage, mais celle-ci disparut aussi vite qu'elle était apparue. Sa n'avait aucun sens, aucun spectre ne garde ce jardin, et puis il n'était pas un intrus bon sang! Son pragmatisme naturel prit la mesure sur le peux de surprise qu'il avait eu un instant! La réflexion était sans doute son plus grand talent! Pourquoi un spectre le condamnerait pour avoir volé un simple citron, bon sang! Sa n'avait ni queue ni tête! On se paye carrément de lui, même si cela devrait être un puissant magicien ou autre chose si c'était capable de parler par télépathie...

En plus son interlocutrice, car il reconnut une touche légèrement féminine dans la voix, même si elle était un peu étrange, et presque forcée... Voulait qu'il aille déposer le citron puis partir comme si de rien n'était!?! De un il était ici totalement légalement, car il était inspecteur d'état, et les gardes l'ont laissés passé sans problèmes, de deux il avait bien le droit de prendre un citron, car ce n'était pas ce qui manquaient là-bas, et il ne voit pas pourquoi cela gênerait qui que ce soit? Et de trois qui est-ce qui lui parlait par télépathie.

Il sentit une présence, son totem de l'écureuil lui hurlait que quelqu'un était très proche, et vu qu'il n'y avait personne devant, ou sur les côtés, cela devait être sans doute derrière. Prudemment il avança de quelques pas pour s'assurer un peu de répits, puis il continua à réfléchir. Quel être vivant pouvait parler par télépathie? Soit un magicien, même si il n'avait pas encore entendu parler de ce genre de sortilège, soit un. un. un dragon! Cela pouvait paraître étonnant, mais il avait entendu parler du fait que le duc s'était lié à un dragon qui s'appelait Ashy, et que les dragons étaient capable de lire dans les pensées comme tous les membres de son espèce d'ailleurs... Et puis qui d'autre qu'un dragon pourrait traiter un humain de bipèdes sérieusement?

Ce n'était peut-être que des rumeurs idiotes, mais il y avait toujours quelques vérités derrière les ragots populaires, et puis on venait de lui parler par télépathie donc cela ne pouvait qu'être cela, ou pire qui sait... Il se retourna donc en croisant les bras, et eu vite une réponse à sa question ,à a peine un mètre de lui se trouvait un reptile de la taille d'un poney, avec des écailles émeraudes luisants au rayon de lune! C'était là première fois qu'il voyait un dragon de près, et sa curiosité en fut titillé car il n'en avait jamais vu, mais elle fut vite recouverte par son professionnalisme, et son austérité naturelle.

Là où là plupart des gens aurait affiché leurs surprises, de la peur, voir de l'émerveillement en face de l'un des légendaires reptiles d'Armanda, Crissolorio se contenta de garder son calme olympien, et son regard vide de fonctionnaire affiché vers le reptile, il n'avait pas l'air d'avoir la moindre émotion affiché, juste d'être plongé en pleine réflexion. Il ne savait pas comment allait réagir la dragonne d'émeraude, mais il se contenta de l'observer avec attention, et de réfléchir tout en affichant son air calme habituel.

Qu'est-ce qu'elle lui voulait exactement?, elle veut juste s'amuser avec lui? Ou est-elle contrariée par sa présence ici, ou son emprunt d'un simple citron? Il ne savait pas encore la vraie raison, mais après tout il n'y a qu'un moyen de savoir. Il n'avait jamais parler à un dragon de sa vie, et il ne savait pas quoi penser, mais bon. Une fois il est restait coincé des heures dans un bureau étroit avec une vampire très puissante, alors qu'il n'en avait jamais vu auparavant, et pourtant il en est sortit vivant grâce à son dons pour manier la langue, et aussi sa sérénité naturelle peut-être... Et puis cette dragonne ne semblait pas vouloir le tuer, alors bon... Il n'y avait sans doute pas de quoi s'inquiéter

Bien joué, cela devait être amusant pour vous cette petite farce... Dommage que je ne sois pas quelqu'un porter à la plaisanterie, et à l'humour...

Et c'était peu dire, depuis la mort de sa femme, l'inspecteur n'avait que sourit sincèrement, et de bonne humeur quand de trop rare occasion. Sa chère Siphane elle lui manquait tellement... Pourquoi l'avait telle quittait aussitôt? Non il n'était ni le temps, ni le moment de penser à cela... Il avait tout le temps quand il était tranquille, maintenant il avait quelques chose d'intéressants sans doute à élucider, autant ne pas se laisser distraire par de tristes pensées...

Eh bien joli spectre, scintillant de mille feux aux rayons de Lune, et brillant comme l'émeraude pur. A qui est-je l'honneur? Cela lui avait échappé sans qu'il y pense vraiment, mais bon ça avait l'air d'un compliment assez sincère de sa part, c'est rare qu'il complimente quelqu'un. Mais en même temps il n'était pas de mauvaise humeur, cette farce de la dragonne était assez drôle en fait, même si il ne voulait pas rire pour garder son air sérieux. Surtout qu'il avait stressé l'espace d'un instant pendant la poursuite. Il était soulagé que ces craintes ne soit pas justifiés...

Oh, mais j'en oublie toute les politesses veuillez m'en excuser mademoiselle la dragonne! Je m’appelle Crissolorio d'Ostiz, collecteur d'impôt dans la cité d'Aldaria, et inspecteur des finances publiques...

Il ne savait pas dans quoi il allait s'embarquer, mais autant se jeter dans l'eau d'un coup. Il n'avait rien a y perdre après tout... Et puis c'était là première fois qu'il parlait avec un dragon, cela pourrait sans doute se révélait très intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue2/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:18

Alors qu'Ashy s'avançait doucement, se délectant à l'avance de sa petite farce envers l'inconnu, elle sentis que quelque chose n'allait pas comme prévu. Ralentissant encore sa marche en observant l'humain d'un œil perçant, elle s’efforçait de sonder son esprit pour savoir ce qui clochait, mais il n'y avait rien en particulier, et c'était bien la le problème. Pourquoi ne ressentait elle pas de peur ? Il y avait au mieux une vague tension, et encore, même cette dernière semblait s'apaiser doucement.

Son plan était pourtant parfait... Pourtant, sa cible gardait visiblement un calme complet, et ne semblait pas le moins du monde vouloir obtempérer, gardant son larcin bien à l’abri et ne comptant visiblement pas le rendre. Peu importe... Il allait bien finir par se retourner, et avoir des crocs bien aiguisées à quelque centimètres de sa tête devrait suffire à l'effrayer !

Motivée par cette idée, la dragonne s’apprêtait à avancer le dernier mètre la séparant de sa proie, mais allons encore plus à l'encontre de ses plans, l'homme se retournait déjà sans lui laisser le temps de parcourir la distance manquante. Décidément, rien ne semblait aller comme prévu... Pourtant, Ashy n'arrivait pas à en être agacée. Maintenant que l'inconnu s'était retourné et qu'elle observait son visage, elle savait que ce n'était probablement ni un voleur, ni un assassin.

Alors que l'homme semble semblait l'examiner dans son ensemble, le visage sans émotion, Ashy ne put s’empêcher de le regarder à son tour avec de grand yeux, ne sachant quoi faire et un peu surprise par la non réactivité de l'étranger. Même les gardes qui la connaissaient depuis longtemps étaient parfois surpris par ses farces, et voilà que cet inconnu ne semblait même pas un peu surpris... Plus qu'un échec, c'était un coup rude pour son ego...

A ce stade, tenter de rugir pour essayer à nouveau de l'effrayer n'était même plus une option... Et puis de toute façon cela aurait risqué de faire accourir la garde et Korentin pour rien et de lui attirer des ennuis à cause de ça... Ne sachant quoi faire d'autre, Ashy s’assit en observant l'inconnu face à elle, tournant légèrement la tête sur le coté.

- Bien joué, cela devait être amusant pour vous cette petite farce... Dommage que je ne sois pas quelqu'un porter à la plaisanterie, et à l'humour...

Au final, ce n'était pas aussi amusant que ça... Mais bon, on ne peut pas gagner à tout les coups... Ashy s’apprêtait à répondre un commentaire amer quand elle perçu une certaine tristesse dans l'esprit de l'homme... Est ce que sa petite farce était aussi mauvaise que ça ?

- Eh bien joli spectre, scintillant de mille feux aux rayons de Lune, et brillant comme l'émeraude pur. A qui est-je l'honneur?

Ha ! Même si cette personne avait ruiné sa farce, au moins il avait bon goût ! Il n'était peut être pas aussi maléfique que ça après tout... Ou alors peut être était-ce justement un magicien maléfique cherchant à lui échapper ? Non, aucun magicien maléfique ne s’aillerait comme ça... Ni aucun magiciens tout court d’ailleurs. Peut être que ce serait plus rapide de tout simplement lui demander qui il est, et pourquoi il kidnappe ses précieux citrons ? Attendre à ne rien faire ne lui apporterais certainement pas les réponses...

- Oh, mais j'en oublie toute les politesses veuillez m'en excuser mademoiselle la dragonne! Je m’appelle Crissolorio d'Ostiz, collecteur d'impôt dans la cité d'Aldaria, et inspecteur des finances publiques...

Ou peut être que si ! Au moins, elle connaissait son identité maintenant. Elle ne put s’empêcher de jeter un regard amusé à ce Crissolorio. "Mademoiselle" la dragonne... Après tout, pourquoi pas ? Mais si il tentait de la flatter uniquement pour lui faire oublier le citron qu'il avait volé, c’était peine perdue ! Mais bon, maintenant qu'il s'était présenté, autant faire de même... Surtout s'il travail effectivement pour le palais.

"- Je suis Ashy, fille de la dragonne Naoma et du dragon Alyenor, et je suis liée à Korentin Kohan, seigneur d'Aldaria . Et c'est mon citron que vous avez dans votre besace. Je ne crois pas avoir de taxe à pay..."

La dragonne s'interrompit en pleine phrase, sursautant légèrement. Sa queue venait de frapper l'un des gros pots de fleurs décoratifs du jardin et ce dernier s'était fendu sur toute sa hauteur, laissant une partie de son contenu s’étaler au sol et sur la queue de la dragonne. Regardant cette énième maladresse destructrice, Ashy avait baissé la tête en laissant un bref couinement s’échapper de sa gorge. Les jardiniers n'allaient encore pas être contant, et Korentin saurait qu'elle était venue ici sans l'en avertir, encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue6/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:04

Il regarda avec attention la dragonne qui se tenait en face de lui. Elle semblait surprise qu'il n'ait pas eu d'autre réaction que d'affichait son air austère naturel. Si on donnait une pièce d'or à l'inspecteur chaque fois que quelqu'un était surpris de le voir aussi stoïque, il vivrait sans doute dans un palais en marbre blanc hors de prix, avec une salle des trésors remplies de montagnes de pièces d'or. Bon il exagérait sans doute, mais quand même il fallait avouer que son pragmatisme exercé n'était pas quelque chose qui court les rues... Il se rappelle encore des nombreuses fois ou il était arrivé à rester calme avec une dague sous la gorge, ou quand une vampire vêtu d'une armure de fer avait sa vie entre ses mains. Il a vraiment un calme, et une patiences à toute preuve, et ce n'était l'un de ses plus grand atouts... Surtout que vu le métier qu'il exerçait il fallait mieux ne pas être quelqu'un de susceptible...

La dragonne d'émeraude s'assit donc en face de lui, et l'observa à son tour, elle tourna un peu la tête sur le côté, elle devait sans doute être déçu que sa farce soit tombé à l'eau aussi facilement. En même temps Crissolorio n'était pas là pour jouer, même si à la limite il aurait pu jouer le jeu un instant pensa t-il dans un moment très bref de culpabilité pour lui faire plaisir... Mais en même temps il ne pouvait pas savoir avant vu qu'elle semblait être assez surprise de sa présence ici, et avait voulu lui faire une farce en le prenant pour un intrus...

Et aussi en même temps elle avait troublé le calme de sa promenade nocturne, bon il ne pouvait pas lui en vouloir de toute façon, et puis bon c'était un dragon, et comme il n'en avait jamais vu auparavant au moins il pouvait enfin en observer un de près, même s'il était un peu petit il fallait l'avouer... Bon il était jeune a ce qu'il avait compris des rumeurs locales, et puis il paraît qu'un dragon sa grandit vite , très vite vu la taille qu'elle faisait maintenant d'après son très jeune âge... Il se demande comment le duc arrivera à la nourrir quand elle fera 10 mètres de hauts.... Sans doute en augmentant les impôts de plus en plus, sauf si il trouve par hasard une montagne d'or dans le coin ce qui est hautement improbable, et vu qu'il faut bien trouver l'argent quelque part.

Il allait sans doute avoir du pain sur la planche lui, et ses collègues collecteurs, même si nourrir un dragon pour défendre la ville était un argument pour monter les taxes. Quand même personne n'était content qu'on vienne lui retirer son argent pour les impôts, surtout si ceux-ci augmentent de plus en plus, même pour une bonne raison... Ah le peuple disait ce qu'il voulait sur son soutien à la famille impériale, et à l'armée pendant cette guerre sanglante, mais quand on venait leurs prendre un peux d'argent pour payer les soldats, et les gardes pour les protéger. Ils revoyaient tout de suite leurs propos...

Mais il se détourna vite de ses divagations, car il était en train d'oublier l'essentiel pour l'instant, et après qu'il se soit présenter avec assez de politesse. Il distingua une légère lueur d'amusement dans le regard de la dragonne, il ne savait pas pourquoi mais ne put s'empêcher de bouger de manière presque imperceptible ses lèvres, esquissant une sorte de presque sourire qui était difficile à remarquer, mais cela ne dura qu'un court instant, puis il reprit son air habituel.

Il écoutait ce qu'avait à dire la dragonne avec attention. Alors c'était bien ce qu'il pensait elle était la lié du duc Korentin Kohan, et elle voulait récupérer le citron. Pourquoi est-ce qu'il avait l'impression qu'elle exagérait un peu pour un modeste fruit... Il s'apprêtait à répondre quand la dragonne d'émeraude renversa un grand pot de fleurs décoratif. Il se contenta donc de reprendre la conversation après que la dragonne est observer le résultat de sa maladresse.

Je dirai qu'un rôdeur l'a renversé par accident au pire... Ce n'est pas important, faîte juste plus attention à l'avenir je vous prie.

Ensuite il sortit le citron de la besace, et le tendit, après tout il n'allait pas s'énerver pour un citron autant le rendre! Ce n'était qu'un fruit après tout...

A ce que j'ai compris vous voulez que je vous rende ce citron, d'accord je ne vais pas plus y réfléchir que cela. Après tout je peux m'en acheter au marché local, alors ce n'est pas important. D'ailleurs excusez-moi de cette question, mais pourquoi le fait que je l'avait pris vous as tant troublée? Je croyais que les dragons étaient carnivores, et puis un citron... Sans doute une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue2/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:29

Faire plus attention... Ashy aurait bien voulu voile comment lui de débrouillerait si une queue aussi longue s'agitait en permanence derrière lui. Et puis, quel idée de placer des choses aussi fragiles à cette hauteur aussi... Les jardiniers savent bien qu'elle viens régulièrement, alors pourquoi s'obstiner à utiliser des objets fragiles, et non en fer par exemple ? Mais bon, qu'importe au final.

De toute façon, Crissolorio venait de lui parler comme à un enfant, et si cela ne déplaisait pas spécialement à la dragonne, elle choisis de ne pas tenir compte de cette réplique, suivant ce que lui demandait son égo. Elle se contenta donc de redresser la tête en bombant le torse pour prendre le plus de hauteur possible face à son interlocuteur.

Alors qu'elle cherchait quel réplique cinglante elle pourrait bien lui renvoyer, ses yeux s'ouvrirent en grand en regardant les mains de Crissolorio ouvrir la besace et en sortir le citron. Bien entendu, elle n'avait au final que faire d'un seul citron puisqu'elle en avait tout un tas qui l'attendaient bien tranquillement chacun sur une des branches de leur arbre. Mais dans l’immédiat, c'est ce citron en particulier qu'elle voulait.

Peut être n’était-ce qu'un caprice, mais qu'importe ? S'il était l'un des fruits qu'elle aimait tant, celui ci serait également le fruit de la petite chasse à travers tout le jardin. A défaut d'avoir réussis sa petite blague, peut être pourrait elle au moins en tirer réconfort en s'en délectant ? Ashy regarda un instant le citron que lui tendait à présent l'homme en face d'elle.

- A ce que j'ai compris vous voulez que je vous rende ce citron, d'accord je ne vais pas plus y réfléchir que cela. Après tout je peux m'en acheter au marché local, alors ce n'est pas important. D'ailleurs excusez-moi de cette question, mais pourquoi le fait que je l'avait pris vous as tant troublée? Je croyais que les dragons étaient carnivores, et puis un citron... Sans doute une question de point de vue.

Approchant doucement la tête du citron qui lui est tendu, la jeune dragonne ne put s’empêcher d'être amusée par cette réplique des plus insensées. En quoi aimer manger de la viande devait empêcher d'aimer manger des citrons ? Le museau maintenant à peine à quelque centimètres du citron, les yeux de la dragonne se plongèrent un instant dans ceux de Crissolorio.

"- De la même façon, un humain ne pourrait survivre longtemps en ne mangeant que des bonbons, je pense. Pourtant, cela n'empêche pas une bonne partie de ces même humains à en manger par poignées, aussi petite leurs mains puissent elle être. "

Sans quitter l'homme du regard, et prenant bien soin de montrer toute ses crocs, Ashy approcha brusquement sa tête de la main tenant le citron comme pour refermer ses mâchoires dessus, et se contenta au final d'enrouler délicatement la langue autour du citron, tirant ensuite doucement pour signifier à l'humain qu'il pouvait à présent le lâcher.


Dés le premier coup de crocs dans le pauvre fruit sans défense, le goût puissant de son jus s'était répandu dans tout le museau de la jeune dragonne. Poussant un soupir de contentement, elle ne pris pas la peine de tenter de retenir une bonne partie de ce jus de dégouliner un peu partout de son museau. Ce n'était pas très gracieux, mais elle savait d’expérience que le seul moyen de vraiment prévenir ça serait de lever la tête bien haut, et elle n'était pas prête à offrir ainsi sa gorge à cet inconnu.

"- Quoi qu'il en soit, le faut que vous ayez pris ce citron ne m'a pas "troublée". Ces arbres ont été plantée pour moi par Esmelda quand je venais d'éclore. En général, personne n'en prend, si ce n'est le jardinier sur la demande des cuisiniers... Du moins pas devant moi. Sur le moment, je pensais que vous étiez un quelconque voleur, ou autre intrus malvenu,,. Ce qui est peut être toujours le cas au final. Vous parliez de rôdeur, mais n'en êtes pas un vous même actuellement, dans ce jardin ? Je ne crois pas vous y avoir déjà vu, et je ne crois pas non plus que vous puissiez entrer ici comme bon vous semble... du moins pas la nuit, en dehors des affaires officielles."
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue6/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:26

La dragonne Ashy semble vouloir prendre une posture plus haute sans doute pour avoir plus de poids dans la conversation. L'inspecteur retenu cela, mais n'y consacra pas un énorme intérêt. Avait-il froissé son ego? Bon ça n'avait pas l'air sinon elle l'aurait montrer de manière plus sournoise, ou agressive. Ah la fierté personnelle un défaut que l'on pouvait facilement manipuler par mainte flatterie, ou facilement casser par des remarques acerbes, mais en même temps tout le monde en avait un peu au fond de lui. Du coup cela pouvait toujours être utile, même si généralement il est de mauvais ton dans une conversation amicale, ou neutre comme celle-ci de s'amuser à titiller son interlocuteur... En tout cas Crissolorio n'en avait pas envie, après tout il n'en voyait aucune utilité, car il n'avait aucune envie de froisser la dragonne stupidement... Surtout que celle-ci semblait plutôt être assez agréable

Elle semblait néanmoins apprécier que l'inspecteur lui rende son citron, peut-être est-ce la plaisir d'une récompense acquise après une petite chasse qui n'a pas si bien marcher que cela au final? Un déluge de pensées amusées déferla dans l'esprit de l'inspecteur. Mais cela lui passa bien vite, de toute façon si son interlocutrice ne pouvait pas savoir a quoi il pensait vraiment vu qu'il garder son air irréprochablement calme avec le même talent que d'habitude...

Après qu'il eu fait sa remarque précédente qui n'avait d'autre but que de voir si la dragonne avait assez de jugeote pour y répondre convenablement... Il ne fut pas déçu, et se contenta de répondre calmement en lui renvoyant un regard vide, au regard qu'elle lui envoyait.

"- De la même façon, un humain ne pourrait survivre longtemps en ne mangeant que des bonbons, je pense. Pourtant, cela n'empêche pas une bonne partie de ces même humains à en manger par poignées, aussi petite leurs mains puissent elle être. "

Je m’attendrai bien a ce genre de réponse de vôtre part. Il est évident que pour vous c'est une friandise je n'en doutais pas un instant. Néanmoins j'ai entendu tellement de rumeur plus ou moins vraies sur vous que je me suis demander si je ne pourrais pas vérifier l'une d'entre-elles... Même si ce genre de question est vraiment idiote au final. Disons juste que je suis un peu dans la lune ce soir...

Cela est vrai d'ailleurs, il était un peu moins sérieux, et professionnel ce soir que d'habitude, même si il l'était encore beaucoup plus que là plupart des gens.

Ensuite la dragonne d'émeraude s'appliqua à prendre le citron avec douceur. L'inspecteur resta calme car de toute façon il était évident qu'elle n'allait pas lui faire du mal sans raison. Il lâcha le citron lorsqu'il sentit qu'elle le tirait avec sa langue pour le prendre doucement. Ensuite il se contenta de détourner le regard poliment quand il la vit manger le fruits de façon plus ou moins raffiné.

Ensuite celle-ci vint lui poser ses questions sans doute qu'elle n'était pas encore sûr qu'il soit autorisé à être-là, et pour d’honnêtes raisons.

Ce sont vos goûts je ne critiques pas, en même temps vous ne m'avez jamais vu ici c'est normal que vous vous soyez méfier, même si je ne pense pas être un grand danger pour vous.

Il se réfléchit quelques instant en posant un main sur son front, puis se retourna pour avancer de quelques pas avant de revenir vers son interlocutrice.

Eh bien disons que si je ne pouvais pas venir ici quand je le souhaite, les gardes ne l'auraient tout simplement pas laisser passer... Si vous voulez vous pouvez aller leurs demander. Ma fonction d'inspecteur des finances me donne carte blanche pour aller où je veux dans tout L'empire. J'admet que ma balade dans ce jardin n'est absolument pas professionnel, mais j'avait envie d'être au calme. C'est un lieux plutôt paisible la nuit, et cela me rappelle nombre de souvenirs...

Dit-il en perdant son regard légèrement sur le côté, il était encore assez pensif. On aurait pu lui dire aussi qu'il avait bien sa maison pour être au calme, mais depuis la mort de sa femme, et le départ de ses 3 enfants, il n'y restait jamais longtemps souvent car il n'avait pas le temps. Après s'être extirper de ses quelques pensées secondaires, il se concentra à nouveaux sur son interlocutrice aux écailles d'émeraudes pour observer sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue2/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 1:53

- Eh bien disons que si je ne pouvais pas venir ici quand je le souhaite, les gardes ne l'auraient tout simplement pas laisser passer... Si vous voulez vous pouvez aller leurs demander. Ma fonction d'inspecteur des finances me donne carte blanche pour aller où je veux dans tout L'empire. J’admets que ma balade dans ce jardin n'est absolument pas professionnel, mais j’avais envie d'être au calme. C'est un lieux plutôt paisible la nuit, et cela me rappelle nombre de souvenirs...

Après sa dernière réplique, l'homme sembla se perdre un instant dans ses pensés, le regard dans le vague. Bien que le visage de Crissolorio soir resté sans indiquer d'émotions en particulier, Ashy savait que ce genre de comportement était souvent lié à une certaine tristesse, ou à la mélancolie. Se disant que garder ainsi contact avec son esprits était intrusif, elle se contenta de rompre le contact le temps que l'homme sorte de ses propres pensés.

Bien entendu, ce n'était pas vraiment "intrusif", mais autant ne pas perturber plus cet homme qu'elle ne l'avait déjà fait. S'il escomptait au repos en venant ici, elle avait probablement ruinée tout espoir de le trouver avec son petit jeu. En un sens, elle ne pouvait s’empêcher de s'en sentir un peu coupable. Même si elle regrettait toujours de ne pas lui avoir flanquer la peur bleu qu'elle aurait espérée.

C'était effectivement une belle nuit pour se promener dans les jardins. Les quelque nuages étaient trop dispersés pour gêner la lumière de la pleine lune, et celle ci éclairé donc toute le jardin en le baignant d'une lueur fantomatique. Le vent n'était pas trop fort, mais suffisamment présent pour bercer les environs dans les bruissement des nombreuses végétations environnantes, comme si les arbres et les buissons cherchaient à imiter le son des vagues s'écrasant doucement sur les plages le long des mers et des océans.

Cela dis, la nuit était tout de même relativement fraîche. Cela ne gênait en rien la dragonne, qui préférait de loin cette fraîcheur à la chaleur étouffante de certaines journées. Ce genre de chaleur avait le don de lui donner des démangeaisons sous les écailles encore plus agaçante que s'il était question d'un quelconque parasite.

Allons donc, c'était à présent la jeune dragonne qui s'était perdue dans ses pensés. Se rendant compte que ses yeux étaient fixés sur la lune, elle rebaissa le regard pour observer à nouveau Crissolorio, reliant le contact avec l'esprit de l'humain, reprenant le fil de ses pensés la ou elle s'en était détachée.

"- A vrai dire, je pensais plutôt quel quelqu'un était entré à l’insu des gardes à la base. Il est rare que qui que ce soit vienne ainsi de l’extérieur en pleine nuit et demande simplement aux gardes de le laisser passer.

Elle regrettait d'ailleurs presque que cela n'ai pas été un voleur qui se soit ainsi introduit qui ai ainsi fait sa rencontre. Ce dernier aurait probablement tenté de fuir, et elle se serait fais une joie de l'attraper par les bras pour tenter de le déposer bien sagement dans le lac, ou en haut d'une tour avec un garde pour le recevoir comme il se doit. Non sans tenter de faire quelque cabrioles au passage pour voir si ce voleur avait la vessie bien tenue...

"- Si vous aimez tant vous promener par ici et que vous en avez les autorisations, pourquoi ne pas tout simplement demander s'il n'y a pas une chambre disponible ? J ne sait pas si ce genre de chose se fait, mais cela me semble être une option des plus valable si vous souhaitez profiter du calme environnant..."

Ce qui n'était pas forcément vrai... Le passage de la dragonne dans certains couloirs avait tendance à attirer plus de bruit la nuit qu'il n'y en a en temps normal en plein jours dans le palais. Mais ce n'était pas sa faute après tout si ceux qui s'occupent de la décoration s'obstinaient à garder des choses fragiles à même le sol... Et cela n'allait pas en s'améliorant à mesure qu'elle grandissait. Crissolorio avait d’ailleurs pu le constater avec l'incident survenus plus tôt avec ce pot de fleurs...

Cet homme semblait d'ailleurs étrange aux yeux d'Ashy. Pas en mal, il semblait juste... Différent. La grande majorité des humains qu'elle avait croisée ne cherchaient pas à cacher leurs émotions, ou alors il y arrivaient très mal. Lui en revanche paraissait une énigme sur patte, ne laissant que de très faibles lueurs au fond de ses yeux trahir une certaine réflexion, mais pas vraiment de sentiments en particulier. Sans s'en rendre vraiment compte, la dragonne avait plongée son regard avec attention dans les yeux de Crissolorio, observant si ce masque avait des failles sans vraiment s'en rendre compte, obéissant à sa curiosité naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue6/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:16

Il semblerait que la jeune dragonne d'émeraude aussi soit assez pensifs en cette fraîche soirée, sans doute qu'elle voulait laisser un peu d'intimité à Crissolorio, pour que celui-ci s'immerge dans ses pensées. De la politesse donc il ne s'attendait pas forcement de la part de la farceuse qu'elle devait être. Elle devait surtout être assez joueuse comme un enfant en bas-âge. Nombre de vieillard, ou de personnes s’émouvait derrière ce genre comportement, en tout cas si la dragonne ne leurs faisaient pas peur, car il y a une différence entre un garçon humain de 8 ans, et un dragon de la taille d'un poney même si celui-ci était assez taquin, et sympathique... Néanmoins Crissolorio ne s'émouvait que rarement pour des inconnus, même pour ses enfants pour qui il passait pour un père calme, juste, et sévère.

Même si il avait la fâcheuse habitude de placer les personnes dans ses relations selon le fait qu'elles étaient plus ou moins désagréables. Cette Ashy ne se débrouille pas si mal, pour l'instant sans doute le fait qu'elle n'avait ni l'air idiote ce qui serait étonnant si on en croit les légende sur les dragons. Ni l'intention de se jouer de lui encoe, ce qui était moins sûr il y a encore quelques dizaines de secondes, même si elle avait l'air assez gentille.

Il jeta un petit regard en coin tout a fait discret d'ailleurs à la créature d'émeraude. Elle était plutôt belle pour ne pas dire splendide, et ses écailles d'émeraude était bien assorties avec les rayons de lune qui s'y reflétaient. Que faisait-elle ici sérieusement a par le pister pour lui jouer une farce qui est tomber à l'eau avec un magnifique plouf... Elle devait être venue pour manger de ses citrons qu'elle semblait raffoler. Néanmoins il n’allait pas poser la question pour savoir si elle avait le droit d'être ici. La réponse devait être sans doute "oui" évidemment.

Il se mit aussi à regarder aussi la lune un instant, celle-ci était pleine comme dit auparavant, pleine comme dans les légendes invraisemblables ou des hommes se transformaient en créature proche du loup au premiers rayons de la pleine lune. Ah l'imaginaire humain, sans doute quelque chose qui est presque aussi titanesque que l'âge des esprits, des fois même trop d'ailleurs...

Et voilà son esprit à lui s'était à nouveau égaré... Il baissa la tête pour regarder la dragonne quelques instants avant qu'elle ne recommence à lui parler par télépathie. Comment faisait-elle d'ailleurs pour parler comme cela? Magie sans doute, il y avait fort à parier que c'était son seul moyen de communiquer avec un humain comme lui. D'ailleurs cela était inhabituelles, mais pas assez pour être tdérangeant aux yeux de l'inspecteur, de toute façon rien à ses yeux n'était troublant. Son métier lui avait appris à passer sur les pires invraisemblances, ou bizarreries pour pouvoir rester sérieux, et s'appliquer dans sa tâche.

"- A vrai dire, je pensais plutôt quel quelqu'un était entré à l’insu des gardes à la base. Il est rare que qui que ce soit vienne ainsi de l’extérieur en pleine nuit et demande simplement aux gardes de le laisser passer."

Et pourtant même si c'est rare que ce genre de chose arrive, elle est arrivée. Vous êtes sans doute surpris de ma présence ici, car vous ne m'aviez jamais vu. J'avais juste envie de me promener peut-être que cela peut paraître être un choix étrange, mais bon je ne dérange personne en faisant cela. Ou peut-être que si cela vous embête, dans ce cas-là veuillez accepter mes plus sincères excuses, car ce n'était pas mon bit.

Finit-il toujours calmement et poliment, même si il avait clairement dit-cela sincèrement. Peut-être qu'il s'était montré assez excentrique de vouloir se promener seul dans ce jardin là nuit, mais bon l'on n'est pas forcément obligé de faire comme tout le monde en permanence.

"- Si vous aimez tant vous promener par ici et que vous en avez les autorisations, pourquoi ne pas tout simplement demander s'il n'y a pas une chambre disponible ? Je ne sait pas si ce genre de chose se fait, mais cela me semble être une option des plus valable si vous souhaitez profiter du calme environnant..."

Il resta pensif un instant à ses paroles de la dragonne, cela aurait pu effectivement être un choix intéressant, même si généralement Crissolorio préfère se faire discret. Louer une chambre pour quelques jours aurait aussi été un bon choix si il avait le temps, mais les procédures pour le faire l'aurait légèrement agacer, et puis il n'était venu ici que pour se promener dans le jardin, non pour le contempler du haut d'un balcon richement élaboré.

Je ne viens pas si souvent ici justement, je suis souvent en voyage pour mon métier. Ma tâche d'inspecteur des finances m'oblige à parcourir souvent L'empire de long en large, et je ne retrouve ma chère cité natale d'Aldaria que pour un bref moment. Je ne suis pas sûr de combien de jours il me reste avant un nouveau voyage, et donc si cela serait bien avisé d'occuper une chambre ici. Disons que je suis venu surtout par nostalgie. Mes voyages d'ailleurs expliquent en partie que vous ne m'ayez pas aperçu auparavant...

Finit-il avec un calme parfait dans sa voix. Il était un peu moins froid qu'auparavant, mais il n'était pas pour autant plus émotifs. Il fit quelques regards aux alentours, et soutenait le regard que la dragonne lui lançait étonnamment... Voulait-elle le tester? Non sans doute devait elle-être étonné de son sang-froid qui ferait rougir bien des lames noires. Il lui renvoyait son regard vide, et serein il ne semblait pas y avoir la moindre faille sur son masque de sévérité bien taillé par les années.

Il doute lui-même qu'il y en ait vraiment d'ailleurs des failles. Son calme était presque inviolable, néanmoins au bouts de quelques instant, il décidé de reprendre la conversation. Il se prononça donc en continuant à soutenir le regard curieux d'Ashy. Surtout pour répondre à quelques questions qui le taraudait...

Pardonnez cette question indiscrète, mais pourriez vous me dire ce que vous auriez faits si j'avais été un voleur? Juste pour le plaisir de savoir à quel genre de plaisanterie j'ai échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue2/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 1:30

- Je ne viens pas si souvent ici justement, je suis souvent en voyage pour mon métier. Ma tâche d'inspecteur des finances m'oblige à parcourir souvent L'empire de long en large, et je ne retrouve ma chère cité natale d'Aldaria que pour un bref moment. Je ne suis pas sûr de combien de jours il me reste avant un nouveau voyage, et donc si cela serait bien avisé d'occuper une chambre ici. Disons que je suis venu surtout par nostalgie. Mes voyages d'ailleurs expliquent en partie que vous ne m'ayez pas aperçu auparavant...

Ashy resta pensive en écoutant Crissolorio. Voyager... Ce serait agréable de prendre Korentin sur le dos et de partir loin, sans se soucier de quoi que ce soit d'autre, d'aller explorer le monde. Elle se demandait quel genre de paysage incroyable pouvait bien être observé au cours de tel voyages. Des secrets cachés de tous, et pourtant à la portée du premier qui passerait par la. Non pas que les couchés de soleils au bord du lac ne soit pas déjà beaux, mais un peu de changement ne serait pas si mal non plus.

Peut être qu'à l'occasion elle emportera Korentin de force s'il refuse de voyager un peu. Il sera bien obligé de monter sur son dos après tout après avoir été emporté à des kilomètres d'ici, et ils pourraient alors partager un long vol tranquille aussi loin qu'il est ainsi possible d'aller puis de revenir dans la journée. Même si partir ainsi plusieurs jours était des plus tentant, la jeune dragonne savait bien qu'il avait également fort à faire ici et ne pouvait se permettre de perdre beaucoup de temps... Mais il pourrait au moins lui accorder une journée de temps en temps. Il était peut être occupé avec ses taches de duc, il n'en était pas moins également un dragonnier après tout !

- Pardonnez cette question indiscrète, mais pourriez vous me dire ce que vous auriez faits si j'avais été un voleur? Juste pour le plaisir de savoir à quel genre de plaisanterie j'ai échappé...

La jeune dragonne pris quelque secondes avant de répondre à la question, observant vaguement le ciel avant de regarder Crissolorio.

« - Et bien, je l'aurais mangé, quoi d'autre ? »

La dragonne le regarda en tournant légèrement la tête sur le coté, comme si la question qui venait de lui être posée était totalement insensée et que la réponse n'était que pur logique. Elle laissa ainsi l'humain penser à sa réponse quelque secondes en regardant vaguement l'arbuste le plus proche avant de regarder à nouveau Crissolorio avec une lueur amusée dans les yeux.

« - Du moins c'est ce que je lui aurais fais croire. La suite aurait dépendu de sa réaction. S'il n'était qu'une simple âme égarée qui ne semble pas penser à mal, je l'aurais probablement attrapé par les bras pour tenter de l'envoyer se rafraîchir dans le lac.»

Ashy se leva alors, allant vers le citronnier le plus proche, prenant bien soin de ne rien renverser avec sa queue. Une fois à coté de celui ci, elle s’assit à nouveau, face à Crissolorio, continuant de lui parler tout le long de la manœuvre.

"- En revanche, s'il semblait présenter une menace, s'il avait une arme, tentait de fuir ou même était suffisamment fou pour me menacer... "

Son regard se porta alors sur l'une des tours les plus proches dont on pouvais voire de la lumière émaner du sommet. Un garde s'y trouvait probablement pour effectuer une ronde et observer les environs.

"- Je l'aurais attrapé sans plus de précautions après m'être assuré qu'il n'était pas immédiatement armé, ou qu'il ne l'était plus, avant de lui donner la frayeur de sa vie en allant aussi haut que je puisse le porter en le menaçant de le lâcher, pour au final aller le déposer en haut d'une tour ou il aurait quelque gardes en armure pour le recevoir comme il se doit. Mais ça n'est encore jamais arrivé..."

La jeune dragonne avait beau ne pas avoir envie de trouver de rôdeurs dans les jardins, ou où que ce soit dans le palais, elle ne pouvait s’empêcher de regretter ne pas pouvoir tenter cette dernière manœuvre, bien qu'elle soit également risquée pour elle. Elle savait cependant que si jamais elle tombait effectivement sur un intrus, elle deviendrais probablement paranoïaque et ne lâcherait plus Korentin d'un mètre de peur qu'un assassin ne l'attaque... Ce qui n'était pas une plaisante pensée.

Quoi qu'il en soit, elle n'allait certainement pas se gâcher la soirée avec de tel pensées. Levant la tête pour observer un instant le feuillage au dessus d'elle, elle tendit le cou jusqu'à attraper un citron, le bloquant entre les crocs avant de tirer doucement pour l'arracher de sa branche, ce qu'il sembla refuser de faire... Après avoir tiré la branche au point de se demander si elle n'allait pas casser, le fruit lâcha enfin prise, envoyant une poignée de citrons voler dans tout les sens, y compris sur le museau de la dragonne qui laisse échapper un couinement plaintif, surprise par l'attaque en traître de ce fruit tant convoité.

Après un rapide coup d’œil à Crissolorio cependant, elle fit simplement mine de rien, savourant son citron durement arraché avec plaisir, bien qu'un peu vexée de s'être ainsi piégée elle même.

Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue6/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:31

Après que Crissolorio est posé sa question, Ashy eu une réponse plutôt amusante comme si elle s'amusait à taquiner légèrement l'inspecteur. Bon n'était absolument pas gênant, alors autant la laisser faire, et puis au moins elle ne pas avoir mal pris sa question...

« - Et bien, je l'aurais mangé, quoi d'autre ? »

La réponse d'ailleurs aurait sembler logique dans là plupart des cas, que ce soit sérieusement, ou simplement pour plaisantait. Il n'était pas difficile à la façon donc avait réagit la dragonne auparavant de deviner que c'était surtout par pure plaisanterie. Elle n'avait pas l'air d'être du genre à dévorer un humain que ce soit pour un vol, ou autre chose, et surtout il y a peu de chance qu'il n'en aurait pas entendu parler avant si elle avait déjà fait ce genre de chose, car les rumeurs circulent vite... Que pourrait-il bien répondre à ça d'ailleurs? Un petit commentaire sarcastique? S'était bien tentant, mais il pourrait la vexer très facilement, et sans le vouloir. Non de la simple ironie suffirait... Et il l'exprima avec son calme habituel bien sûr.

He bien! J'aurai plutôt penser que vous lui auriez offert juste un voyage express jusqu’à Elena. Cette blague n'était peut-être pas excellente, mais elle lui semblait drôle à lui donc ça lui convenait.

Ensuite il regarda encore la dragonne, mais se concentre surtout sur les ailes... Celle-ci pouvait-elle permettre a cette Ashy de porter un cavalier humain sur son dos? En tout cas si elle ne le pouvait pas encore, elle le pourrait bientôt sans doute. Il se demanda si celle-ci avait déjà voler avec le duc Korentin sur son dos... Il posa donc naturellement la question vu que c'était l'un des seuls moyens d'avoir la réponse après tout.

He bien vous me semblez bien agile, et apte à voler vite donc. Le duc a du apprécier de voler en vôtre compagnie si vous lui en aviez fait l'honneur en tout cas...

Il posa cette question de manière un peu camouflé. En fait ce n'est pas vraiment une question au final, mais bon... Il lui semblait incongrus de se montrer direct sur ce genre de chose avec un dragon. Après tout peut-être qu'elle n'avait pas qu'on mentionne qu'elle avait eu un cavalier sur son dos.

« - Du moins c'est ce que je lui aurais fais croire. La suite aurait dépendu de sa réaction. S'il n'était qu'une simple âme égarée qui ne semble pas penser à mal, je l'aurais probablement attrapé par les bras pour tenter de l'envoyer se rafraîchir dans le lac.»

Il écouta ensuite la vraie réponse de la dragonne sur ce qu'elle aurait fait à un quelconque intrus. Cela semblait plutôt cléments de simplement faire tremper juste un peu un éventuel vagabond. Néanmoins cela montrait aussi qu'elle devait aimer plaisanter avec ce genre de chose, et que lui même avait échapper de peu à être mouillé de la tête aux genoux. Ce qui n'aurait pas été très agréable pour lui, même si il sait quand même nager. Il lui dit donc tranquillement.

Eh bien entre vôtre envie de vouloir effrayer les intrus comme vous vouliez le faire avec moi, alors que je n'en suis pas un, et le fait que vous auriez apprécier me faire plonger dans le lac si j'en avais été un. Je dois présumer que ce n'est pas la première fois que vous faîtes-cela, ou juste que vous appréciez particulièrement faire des farces aux visiteurs... Même si ce dernier point est d'une évidence flagrante je dois l'avouer.

Il regarda avec attention ce que faisait la dragonne... Celle-ci se dirigea vers un arbre contenant ses fruits préférés, sans doute pour grignoter. Mais avant d'aller chiper l'un des citrons bien jaune, juteux, et surtout acides. Elle eut l'amabilité de s'asseoir en face de lui pour continuer la conversation. Elle confirma d’ailleurs ce qu'elle dit en portant son regard sur l'une des tours sans doute surveillés par un archer au vu de la lumière en émanant...

"- En revanche, s'il semblait présenter une menace, s'il avait une arme, tentait de fuir ou même était suffisamment fou pour me menacer... "

"- Je l'aurais attrapé sans plus de précautions après m'être assuré qu'il n'était pas immédiatement armé, ou qu'il ne l'était plus, avant de lui donner la frayeur de sa vie en allant aussi haut que je puisse le porter en le menaçant de le lâcher, pour au final aller le déposer en haut d'une tour ou il aurait quelque gardes en armure pour le recevoir comme il se doit. Mais ça n'est encore jamais arrivé..."

Bonne idée, même si il se demandait comment le garde réagirait en voyant la dragonne lui apporter un individu suspect d'une façon aussi particulière... Crissolorio se contenta néanmoins de répondra à cela avec un calme appliqué.

Je me demande comment le garde aurait réagit... Néanmoins c'est une façon assez comique de faire les choses pour simplement arrêter un intrus, même si j’avoue que c'est plutôt bien trouvé... Mais si je pense que si quelqu'un avait voulu s'infiltrer il y a bien d'autre passage dans le palais, ou il est plus facile de se faire discret donc il y a peu de chance de trouver un fauteur de troubles ici... Ou alors c'est juste un voleur de passage...

Il pourrait carrément établir une liste des endroits à emprunter pour s'infiltrer dans la palais qui sont un plus discret que de passer dans le jardin. Mais il n'allait pas penser à cela, ce n'est pas sa faute si ce palais n'avait pas été conçu pour empêcher optimalement un intrus d'entrer, même si cela n'était quand même pas facile malgré les failles présentes dans la sécurité...

Lorsque ensuite Ashy fit une petite gaffe avec le citronnier elle lui porta un petit regard peut-être pour voir sa réaction. Il n'en avait eu aucune de particulière, il n'avait pas envie de rire de cela, même si beaucoup auraient été amusés par cette étourderie de la dragonne. Il se contenta juste pendant qu'elle mangeait de trouver unbanc non loin pour s'asseoir un instant, et la laisser festoyer tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue2/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:31

Après avoir avalé un second citron, elle avait regroupé les derniers tombés au sol et les avaient posés dans un replis de son aile gauche pour pouvoir en transporter plusieurs facilement. Une fois certaine de ne pas en oublié au sol, elle s'était rapprochée d'où s'était installé Crissolorio pour s’asseoir à coté du banc, regardant l'humain maintenant à sa gauche.

"- Pour ce qui est d'apprécier voler, Korentin a effectivement beaucoup apprécié, une fois le moment de terreur du décollage passé... C'est drôle comme les humains ont tendance à ouvrir les yeux aussi grands que possible en hurlant quand ils ont l’impression de tomber dans le vide..."

Ouvrant légèrement son aile gauche, la jeune dragonne regarda avec gourmandise les quelque fruits qui s'y trouvaient, en prenant délicatement un entre les mâchoires avant de le dévorer. N'était plus face à face avec Crissolorio, elle pris même le luxe de lever la tête vers le ciel pour que le jus coule le long de sa langue vers le fond de sa gorge plutôt que de dégouliner dans tout les sens pour finir au sol.

Se léchant le museau après avoir savouré les derniers bouts de son citron, Ashy entrepris d'en saisir un avec le bout de sa queue, l'enroulant délicatement autour avant de le soulever de son aile, le plaçant devant l'humain en attendant qu'il le saisisse. Il avait eu l'air de vouloir en emporter un, et il semblait suffisamment sympathique pour que la dragonne décide de lui en offrir un. De toute façon, elle en avait plein d'autres...

Attendant de voir s'il allait prendre le citron ou non, elle se contenta de l'observer. Sa façon de rester neutre l'intriguait. C'était probablement la première fois qu'il voyait un dragon, et pourtant cela n'avait eu à aucun moment l'air de le repousser ou de l'attirer. Il n'y avais pas cette curiosité dans le regard que beaucoup avaient, ni cette tendance à reculer d'un air mal à l'aise en voyant ses crocs s'approcher. Il restait juste parfaitement neutre, comme s'il était en compagnie d'un de ses semblables.

Même si elle n'avait rien contre être admirée, être ainsi traitée comme une égale n'était au final pas non plus pour lui déplaire. Au moins, elle n'était pas vue comme un animal de foire comme par certains autres individus peu aimables... Ni comme une simple arme à utiliser, un simple outil. C'était une preuve de respect qu'elle appréciait.

A terme cependant, si elle venait à revoir Crissolorio, elle comptait bien découvrir ce qui l'avait ainsi poussé à cacher la moindre émotion aux yeux des autres. Bien que cela soit probablement en bonne partie pour son métier, Ashy se disait qu'il devait y avoir autre chose, probablement de plus personnel...

Clignant un peu des yeux en se rendant compte qu'elle s'était perdue dans ses pensées en l'observant, elle tourne à nouveau son attention vers la lune. Le globe argenté continuait de les observer, imperturbable. La jeune dragonne ne savait pas trop quoi dire de plus, elle n'était pas habituée à parler ainsi sans que quelque farces ne soit planifiées, ou que la situation avait un certain sérieux qui l'exigeait. Elle se contenta donc de regarder paisiblement le ciel, attendant d'être inspirée, ou que l'humain ne lui parle à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue6/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:37

Crissolorio regardait la pleine lune pendant qu'Ashy venait le rejoindre près du banc, il ne s'aperçut pas immédiatement qu'elle le regardait, après s'être assis sauf lorsqu'elle répondit sur sa précédente question à propos de l'expérience de vol du duc Korentin Kohan qui avait du effectivement être bien effrayer. En même temps Crissolorio pensa un instant tout a fait innocemment que vu la maladresse de la dragonne d'émeraude il était justifié d'avoir un peu peur lorsqu'on allait décoller sur son dos. Néanmoins il savait que cela était injustifié de le penser après tout elle devait au contraire bien doué pour les acrobaties aériennes, et vu qu'il ne l'avais jamais v à l'oeuvre il ne pouvait pas juger décemment...

Il réfléchit à la réponse de Ashy qui l'amusa un peu même si il ne le faisait pas paraître, car cela devait être divertissant de voir le jeune duc qui était si digne au quotidien tirait ce genre de tête, il dit donc avec un calme serein dans la voix.

La nature est faîte ainsi vous les dragons êtes faits pour voler haut dans le ciel, et nous les hommes nous ne sommes pas vraiment faits pour nous envoler sinon nous aurions une paire d'ailes dans le dos... Néanmoins je suis sûr que cela devait être quelques chose qui vous a plus de voir quand le duc Korentin a tirer son petit air effrayer... Alors qu'il ne risquait visiblement rien avec vous.

Il avait dit tout cela pendant que la dragonne mangeait ses citrons, il la regarda faire un instant, et médita sur le calme environnant qui n'était troublé que par le bruit que faisait la dragonne, qui n'était pas vraiment gênant à y réfléchir... Il fut tirer de sa concentration quand Ashy voulut lui offrir sans doute généreusement un citron. Ce genre de petit cadeau lui aurait sembler anodin venant de n'importe qui, mais venant de sa part il estima que c'était surtout l'intention qui compte, et il prit le fruit jaune délicatement, après un court faux instant d'hésitation qu'il acheva en un bref calme, mais sincère.

Merci.

Puis il rangea le fruit dans sa besace estimant qu'il pourrait sans doute accompagner l'un de ses plats chez lui, et il rajouta juste après avoir fait cela de manière un peu vague sachant que ce qu'il disait était plus anodin qu'autre chose.

Vous mangez toujours les citron comme ils sont? Vous n'avez jamais essayer de goûter une tarte au citron, ou de la viande accompagner avec ce fruit? Je suis sûr que quelqu'un a déjà du vouloir vous faire essayer...

Il avait poser cette question uniquement pour relancer la conversation, s'était rare qu'il est une discussion à l'amiable comme ça surtout quand il était d'humeur pour... Autant en profiter pour le peu de temps que cela durerait...

Cela l'interloque de la voir l'observait ainsi. Qu'avait-il de si intéressant sérieusement? Il ne savait pas lui-même, et il pense que ce serait inconvenant de poser la question. Au bout d'un petit moment Crissolorio pensa que ce serait une bonne idée de mettre fin à ce silence paisible qui s’installait.

Alors comment trouvez-vous donc nôtre magnifique cité d'Aldaria la Superbe quand j'y pense? Vu que vous êtes une ami très proche du duc grâce à vôtre lien il a déjà du vous emmener de nombreuses fois observé la cité, et ses alentours même si je suis sûr que vous ne vous embarrassez à attendre son autorisation pour le faire vous-même...

Il écouta la réponse de la dragonne avec attention, pendant que avec assez de malchance une modeste quantité d'eau qui s'était sans doute accumulé sur plusieurs feuille du citronnier au dessus de lui tomber sur la tête de l'inspecteur qui se retrouvait avec la visage complètement mouiller, et les vêtements humides maintenant... Il se contenta de faire comme si de rien n'était, et sortit un mouchoir pour s'essuyer le visage. Il ne savait pas ce que la dragonne devait penser de cela, mais bon si ce petit caprice du destin l'amusait il n'y avait rien de mal. Il ne put se retenir néanmoins de faire un petit commentaire sarcastique

He bien dire que j'avais évité il y a peu de finir dans le lac. Je pense que cela n'a pas changer grand chose pour mes vêtements maintenant...

Il se contenta après de rester un peu pensifs attendant que ses vêtements sèches. Il commençait à avoir un peu froid à cause de cela d'ailleurs, mais il se contenta d'ignorer ce faits même si il tremblotait légèrement... Sa passera sans doute il s'était déjà rendu à Glacern là-bas il était bien plus gelé qu'ici, même si à l'époque il était plus jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue2/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:44

Après un moment perdue dans ses pensées, Ashy déplaça doucement sa tête vers Crissoloria sans quitter la lune des yeux, puis tourna son regard vers lui d'un coup, sortant de ses pensées.

"- Et bien, oui, j'ai déjà goûté divers choses faites avec du citron... Mais rien ne vaut le fruit en lui même ! D'ailleurs, je ne comprendrais jamais les humains pour ne pas aimer manger de citrons comme ça... C'est juteux et le goût se répand dans le museau en un instant ! Il faut avoir mauvais goût pour ne pas aimer un tel fruit... Ou être humain, je suppose..."

Les yeux de la dragonne brillaient de plaisir à l'évocation de ce fabuleux fruit. Venant à peine d'en manger, elle en avait encore le goût dans le museau, surtout avec quelque poches de jus isolées restant entre les gencives et les babines.

-Alors comment trouvez-vous donc nôtre magnifique cité d'Aldaria la Superbe quand j'y pense? Vu que vous êtes une ami très proche du duc grâce à vôtre lien il a déjà du vous emmener de nombreuses fois observé la cité, et ses alentours même si je suis sûr que vous ne vous embarrassez à attendre son autorisation pour le faire vous-même...

La jeune dragonne porta son regard vers le palais et les tours. La superbe méritait bien son surnom, surtout vu des airs. Mais après, elle n'avait pas beaucoup de comparaisons possibles, donc tout était relatif...

"- il paraît que c'est une des plus grande villes humaines... Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de beaucoup comparer par moi même cela dis. Je trouve cela dis qu'il est plus agréable d'observer la ville de haut ou de loin qu'en étant dedans... au sol, ça... Manque un peu de place, à certains endroits... Pour résumer... Mais les alentours sont plutôt confortables pour passer une chaude après-midi au soleil ! En plus, avec..."

La dragonne interrompis sa réponses en regardant Crissolorio avec de grands yeux ronds. De l'eau venait elle de lui tomber dessus de nul part ?! Reculant la tête jusqu'à ce que son cou forme un « S », elle l'observa un instant alors qu'il s'essuyait le visage avant de regarder au dessus de lui pour tenter de comprendre d'où venait cette eau.

-He bien dire que j'avais évité il y a peu de finir dans le lac. Je pense que cela n'a pas changer grand chose pour mes vêtements maintenant...

Décidément, cette rencontre était pleine de surprise. Même quand elle n'était pas à l'origine de blagues tordues, il arrivait des choses équivalentes à ceux qui l'entouraient. Cela dis, ce n'était au final pas pour déplaire à Ashy. Cela dis, la dernière réplique de l'humain ne pouvait faire autrement qu'attirer un regard

"- Si ça ne change pas grand chose, une petite baignade forcée dans le lac est toujours possible cela dis. Il ne faut pas longtemps pour s'y rendre par les airs, et encore moins longtemps pour y tomber ! Cela dis, les vêtements risquent de ne pas aimer le contact avec mes écailles et mes griffes..."

Crissolorio semblait trembler légèrement. Étant peu probable que cela soit par peur ou d'énervement, c'était donc probablement de froid. A bien y penser, si la nuit était douce pour Ashy, elle était probablement plutôt fraîche pour un humain, surtout avec des vêtements mouillés... Après tout, l’hiver approchait doucement.

La jeune dragonne aurait bien fait un feu pour le réchauffer, mais elle n'avait pas encore appris comment faire... De toute façon, il était probablement déconseillé de faire un feu au beau milieux d'un jardin, surtout dans le jardin d'un palais... Elle était pourtant en âge de maîtriser ce genre de magie désormais... en y repensant, peut être faudrait il commencer à apprendre ce genre de choses. Ça peut toujours être utile, surtout si une attaque avait lieux pendant une balade, entre les bandits et les animaux sauvages, c'était un bon moyen de dissuasion que d'incendier l'espace entre l’ennemi en question et elle, ou surtout entre l’ennemi et Korentin.

A défaut de feu, peut être y avait il un autre moyen de le réchauffer, mais la dragonne n'était pas sur de la façon dont les humains pouvait voire ce genre de geste. Ils avaient tellement tendance à se fabriquer des blocages et des sujets tabou pour tout et rien... Après tout, elle ne saurait pas si elle ne tentais pas. Et elle n'allait pas demander ce genre de chose juste comme ça...

Ashy entrepris donc de dévorer les deux dernier citrons cachés dans le replis de son aile, puis étendis celle ci dans le dos de Crissolorio. Après tout, avec le sang chaud qui coulait dans ses veines, la membrane de ses ailes apportait pouvait en quelque sorte servir de couverture chauffante. Cet humain semblait être sympathique et semblait avoir froid, pourquoi ne pas le réchauffer alors qu'il suffisait de tendre une aile sur le coté ? Et si cela ne lui convenais pas, alors elle n'aurait qu'à garder son aile bien confortablement pliée contre son dos. Et temps pis pour lui si une de ces règles d'humain ridicule lui dictait que cela ne se faisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue6/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:24

Il ne savait pas quoi penser de la remarque de la dragonne à propos des goûts humain, et se demanda même si cela avait vraiment un intérêt de répondre à la question vu qu'elle pourrait avoir sa propre idée avec un peu de réflexion au final... Mais néanmoins il ne saurait pas de mauvais ton non plus de partager son avis sur ce genre. Alors Crissolorio se contenta de répondra sereinement.

Ou juste l'on peut tout simplement dire que ce sont vos goûts personnels même si je ne connait rien à la gente draconique, et que je n'aurai pas l'imprudence de certifier que ce que je dis est forcement vérité... Je présume que comme les humains les dragons ont des goûts différents, et à mon avis ils ne raffolent pas tous du citron comme vous sans doute. Après je peut me tromper sur ce point dans ce cas là merci de me le faire remarquer après ce serait instructif même si ce genre de chose est sans doute anodine.

Il se contenta de regarder la dragonne en attende d'une éventuelle réponse puis il poursuivit calmement sur ce sujet à nouveau.

Après d'une certaine façon mélanger du citron avec de la viande ou l'utiliser en accompagnement d'un plat peut-être une bonne idée pour mélanger les goûts d'un plat pour essayer de nouvelle saveurs... Et manger une tarte au citron peut avoir pour intérêt le mélange citron pâte cuite qui donne un nouveau goût au fruit. Après l'appréciation du plat dépend du goût de chacun, moi personnellement je préfère les raisins aux citrons, mais je n'irai pas jusque a dire que c'est un meilleur fruit que le citron...

Après cette petite réponse à la conversation sur la nourriture genre de discussion qu'il n'a pas souvent d'ailleurs... En même temps manger n'a jamais été une de ses passions première un ancien ami banquier à lui lui disait d'ailleurs "L'on ne vit pas pour manger, l'on mange pour vivre", et Crissolorio était complètement d'accord.

La dragonne eut l'amabilité de parler de son avis sur Aldaria la Superbe. Elle semblait avoir une bonne impression de la ville est cela était plus tôt flatteur pour l'un de ses habitants, mais elle fut malheureusement interrompu par le petit accident qui arriva à l'inspecteur. Il répondit néanmoins pendant qu'elle était encore sans doute en train de réfléchir à ce qui venait de se passer.

Eh bien je pourrais aussi vous parler de la ville d'Elena la Robuste forteresse imprenable de L'empire, ou les gens sont assez disciplinés et strictes. Ou encore de Gloria la Magnifique capitale de L'empire. Enfin si cela vous intéresse bien entendu...

Oui il aurait beaucoup à dire en bien comme en mal. Il pourrait parler de la grande qualité des gardes, et des soldats d'Elena, mais aussi de leur fierté tellement poussé qu'elle en devenait vite orgueil, et de la magnificence du palais Impériale autant que de la misère des quartiers pauvres qui entouraient la cité, et où crime, et malheur rôdé, et infester les rues jusque dans les interstices les moins visibles.

Ensuite il fut amusé intérieurement de la remarque d'Ashy. Même si il espère un peu au fond que ce soit du second degré ce qu'elle venait de dire. Car il 'apprécierait as un petit tour dans le lac surtout qu'il ne serait sans doute pas une bonne idée de chopper la crève à son âge a cause d'une petite farce même innocente... Il répondit néanmoins de façon pratique en regardant légèrement du côté gauche.

Non merci je m'en passerai bien. Je sais peut-être nager, mais je n'apprécierai pas d'abîmer mes vêtements effectivement, et j'espère que vous n'avez pas encore cette idée en tête de me faire prendre un bain nocturne, et laisser moi deviner certain ont eu le droit à cette initiation à la nage anticipée?

Ensuite après la réponse de la dragonne il se passa un petit moment ou il commençait à trembloter de froid en essayant de ne pas le faire paraître. De façon surprenante il semblait que la dragonne d'émeraude est envie de l'aider un peu. Il ne savait pas comment réagir sur le moment, et se contenta de la regarder de long instants pendant qu'il réfléchissait, puis il se contenta de dire avec une touche vraiment dur à discerner de gratitude dans la voix.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue2/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:39

Après avoir passé son aile dans le dos de l'humain pour tenter de le réchauffer un peu, ce dernier passa un long moment à la regarder. Pendant un moment, elle se demanda même s'il ne s'était pas sentis insulté ou vraiment mal à l'aise. Mêmesi c'était pour des raisons de prétendue étique bipède débile et incompréhensible, elle n'avait pas envie de froisser les coutumes des humains. Après tout, à part avec son lié et Esmelda, la jeune dragonne n'avait pas vraiment de grands contacts avec les bipèdes...

Alors que Crissolorio continuait de la regarder ainsi, Ashy ressentis un certain malaise, même si elle ne le montrait pas. Elle finis par se dire que c'était peut être un geste qui pouvait paraître trop familier et qu'il était peut être déplacé du point de vu des humains... Au moment ou la jeune dragonne s’apprêtait à retirer son aile, l'homme se décida enfin à réagir, pour le plus grand soulagement de la dragonne.

- Merci.

Ashy l'observa un instant, s'attendant à ce qu'il dise autre chose, reprenne une conversation ou quoi que ce soit, mais visiblement ce simple mot serait tout ce qu'elle obtiendrais dans l'instant. Au moins cela avait eu le mérite de rassurer la dragonne sur ses doutes précédents. N'ayant pas non plus spécialement de sujet à aborder, elle se contenta de relever le museau pour observer à nouveau la lune.

Ashy avait toujours aimé observer la lune quand elle en avait l'occasion. Sans trop savoir pourquoi, c'était apaisant. Il faudrait qu'elle force Korentin à voler avec elle au dessus des nuages par une nuit de pleine lune un de ces jours. Elle se demandais si tout les dragons aimaient observer cet astre paisible...

Ashy ne pouvait s’empêcher d'être un peu triste avec ce genre de pensés. C'est dans ces cas la qu'elle se rendait compte à quel point elle connaissais mal sa propre race. Bien entendu, elle avait une certaine connaissance de sa race via son lien avec les souvenirs ancestraux, mais tellement peu d’expérience personnelle dans le domaine.

A bien y penser, elle n'avais jamais vraiment eu l'occasion de passer du temps avec un autre membre de son espèce. Elle savait que les dragons étaient rares dans cette partie du monde aujourd'hui... Mais à quel point ? Peut être qu'en voyageant elle rencontrerais des dragons dans des circonstances qui lui permettrait de passer du temps avec eux, d'apprendre à les connaître ?

Voyager... A bien y réfléchir, peut être que Crissolorio avait une partie des réponses aux questions la taraudant. Il a lui même dit qu'il voyageait beaucoup après tout, non ? Quittant la lune, le regard de la jeune dragonne se posa à nouveau sur l'humain sous son aile, hésitant un peu. Elle avait peur de déjà connaître la réponse, et que celle ci ne l'enfonce dans son sentiment de solitude. Mais de toute façon, elle était trop curieuse pour renoncer à poser sa question maintenant qu'elle l'avait en tête...

"- Je me demandais... Au cours de ces nombreux voyages à travers le monde... Combien d'autres dragons avez vous vu, ou de combien en avez vous entendu parler ? Il n'y a pas beaucoup dem onde qui puisse me donner beaucoup de nouvelles sur mes semblables..."
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue6/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:58

Même si Ashy ne le laissait pas paraître Crissolorio devina qu'elle était sans doute un peu mal à l'aise en face du silence qu'il avait rendu pesant sans qu'il s'en aperçoive, avant qu'il ne la remercie de son acte désintéressé auquel il ne s'attendait pas pour tout dire... Pourquoi? Peut-être que cela avait paru incongru pendant un instant pour elle ce qu'elle venait de faire pour le vieillard, d'un point du vue humain en tout cas... Ou juste qu'elle ne devait pas savoir comment l'inspecteur le prendrait.

Il avait ce don pour lire dans les autres comme un livre ouvert, même si c'était la première fois qu'il voyait un dragon il semblait que son esprit de déduction, et le pouvoir de son totem de l'hérisson lui permettait de toujours décrypter avec habilité son interlocuteur sans véritable grande difficulté. Il se contenta ensuite de parler pendant qu'il voyait que la dragonne se remettait à regarder avec attention l'astre lunaire comme si elle voyait là un trésor à contempler qu'elle ne pouvait pas atteindre malgré ses ailes.

J'ai l'impression que vous étiez un peu gêner il y a quelques instants. Bon cela n'est sans doute pas important, mais je vous remercie de vôtre bonté. C'est triste à dire, mais ce n'est pas le genre de chose à laquelle je m'attend de la part de qui que ce soit depuis quelques temps...

Triste à dire effectivement il ne savait pas quoi penser sur ce dernier point d'ailleurs... Il avait perdu beaucoup d'ami de vue depuis longtemps, a part ses garde du corps il n'y avait que peu de gens sur qui il pouvait compter a part ses enfants. Si pour ces dernier il savait que c'était normal et sincère, il ne savait pas si les soldats de son escorte avait une bonne impression de lui, ou faisaient juste leurs travail... Comme ce n'est pas vraiment le genre de chose qui titille son esprit en temps normal il n'y avait jamais vraiment penser. Mais ces temps-ci il commençait à se sentir un peu seul, alors une compagnie agréable lui faisait du bien a lui qui était normalement si fermé, et solitaire... Était-ce l'âge, et la tristesse? Il ne savait pas et espère sincèrement que ce ne soit pas cela. Il n'aimait pas se sentir vulnérable mentalement, ou juste triste... Cela nuisait à son attitude habituelle ou il s'appliquait à se montrer stricte, et professionnelle...

La dragonne d'émeraude voulu savoir ensuite si Crissolorio avait déjà vu d'autre dragon avant. Non, mais il en avait entendu parler par contre. Il réfléchit pendant quelques instant à la réponse puis tâche de satisfaire calmement ales interrogations d'Ashy qui sans doute espère une réponse plutôt positive.

Pour tout dire je n'ai jamais vu d'autre dragon que vous, mais j'ai entendu parler des autres membres de la race draconique qui se trouvent sur Armanda. Comme à mon habitude j'ai réuni des information là dessus comme je le fais avec les membres de la noblesse local dans tout les lieux que je visite. Car après tout cela peut servir qui sait? Laissez moi deviner. Vous aimeriez que je vous fasse part de mes découvertes sur eux? Je peux par exemple entre autre vous dire déjà que j'ai entendue parler d'un dragon d'or qui se nommait Atalos vivant à Gloria, et d'un certain dragon rouge fou à lier qui s'amuserait à brûler tout sur son passage... Je jure que si j'en avais le pouvoir il ne nuirait plus depuis longtemps! Finit-il avec un soupçon de mépris dans la voix qui lui échappa sans qu'il le veuille.

Dire que ce dragon rouge était fou à lier c'était peu dire, il est juste différent d'un psychopathe humain par le fait qu'il devait être beaucoup plus grand, et féroce. Ce genre d'être immonde ne lui inspirait que la révulsion, et le mépris, et ne valait pas mieux qu'un vulgaire vampire, ou coup-jarret. Heureusement que tous les dragons ne sont pas comme ça... De toute façon dire que tous les dragons sont pareilles reviendrait à dire là même chose pour les humains. L'on ne peut pas faire de généralité sur une espèce quand on a un minimum de sagesse, et de jugeote. Une question lui vînt néanmoins à l'esprit, et il décida de la poser à Ashy en ayant repris un ton plus habituel.

D'ailleurs j'aimerai vous poser une question qui pourrait paraître un peu indiscrète... Je n'ai aucun doute sur la valeur du duc, mais je me demande pourquoi vous l'avez choisi pour être vôtre lié? Sans aucune arrière pensée je me demande pourquoi lui parmi les millions d'hommes dans L'empire? Et pourquoi un humain d'ailleurs car nous vivons bien moins longtemps qu'un dragon même si j'ai entendu dire que les dragonniers étaient affublés d'une vitalité étonnante, et pouvaient vivre des millénaires...

Il regarda la dragonne dans les yeux quand il posa cette question, puis reporta son regard attentif vers la lune d'un blanc immaculé en attende de la réponse a une question qui était assez directe en y réfléchissant. Après tout cela il médita un petit moment à se perdre dans le calme environnant avant que son esprit émerge, et qu'il recommence à parler tranquillement.

Vous n'avez jamais vu d'autre dragons depuis vôtre arrivée en Armanda? Je me demanda bien comment vous avez pu venir ici sans aide. Pas que je doute de vos talents en vol, mais vous avez l'air bien jeune selon les critères de vôtre race... Et j'ai entendu dire que vous êtes née il y a peu de temps à peine...
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue2/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 2:00

Ashy avait écouté Crissolorio en réfléchissant à ses paroles à mesure qu'il parlait. La question concernant Korentin lui paru étrange... Elle n'y avait jamais vraiment pensé, pour elle il était des plus logique et naturel que Korentin soit son lié... Elle allait répondre quand l'humain repris la parole.

- Vous n'avez jamais vu d'autre dragons depuis vôtre arrivée en Armanda? Je me demanda bien comment vous avez pu venir ici sans aide. Pas que je doute de vos talents en vol, mais vous avez l'air bien jeune selon les critères de vôtre race... Et j'ai entendu dire que vous êtes née il y a peu de temps à peine...

Ho si, elle avait rencontré d'autres dragons. Précisément les deux dont il venait de parler : Atalos et Verith... Oui, elle les connaissait tout les deux. N'y avait il donc qu'eux dans le coin ? Un homme qui voyage beaucoup aurait du entendre parler d'autres dragons au cours de ses voyages, surtout s'il a fais des recherches... Ils ne pouvaient pas être juste trois. Ashy ne pu s’empêcher de ressentir une certaine tristesse en pensant à ça. Il y avais des millions de bipèdes, il ne pouvait pas y a voir que trois dragons sur ce continent.

"- J'ai en effet rencontré Atalos aux écailles d'or, fils de Shoreseth et Nubrylla. Mais j'étais encore petite, et la rencontre fut brève... En y pensant, il devait avoir environ mon âge actuel à cette époque la... Je me demande s'il est encore à Gloria... Peut être que je pourrais convaincre Korentin de s'y rendre quelque jours..."

La jeune dragonne resta pensive un court instant. Sa rencontre avec le dragon-couleur-citron comme elle l'avait appelé à l'époque avait été courte, mais des plus amusantes. Elle n'avais rien remarqué à l'époque, mais avec du recule, Ashy se demandait s'il ne l'avait pas intimidé en allant ainsi droit sur lui... Bien entendu, si elle ne l'avais pas confondu avec une statue avant qu'il ne lui parle, elle n'aurait probablement pas osée l'approcher à l'époque... C'était un bon souvenir. Après leur rencontre, elle l'avait observée autant que possible le reste de son séjour, mais elle était trop jeune pour vraiment chercher à faire connaissance, pour son plus grand regret.

La rencontre avec Verith en revanche s'était passée totalement différemment. Il l'avais sauvée d'un groupe de soldats Alayien lors de sa promenade en pleine nuit, alors qu'elle était sortie en douce comme cette nuit même. Il était imposant, bien plus qu'Atalos... Elle aurait pu ressortir de cette rencontre heureuse si il ne l'avais pas prise de haut à cause de son lien avec Korentin. Elle avais bien cru que le dragon rouge l'écraserait à la place des Alayiens cette nuit la... C'est d'ailleurs probablement ce qui se serait passé si elle n'était pas partie juste après avoir forcé une partie de ses propres souvenirs, de ses propres émotions dans l'esprit du grand dragon. Pourtant, elle ne ressentais pas de peur envers lui, mais plus de la peine et un peu de pitié pour sa façon de penser et de voire le monde...

"- Quand à Verith le rouge, fils de Skade des tempêtes... Je suppose que pour tout les bipèdes il doit représenter une menace... Mais je ne pense pas qu'il soit profondément mauvais, il a juste... Une mauvaise image des peuples d'armanda... Je crois que son frère a été tué sur ce continent avant qu'il n'ai pu le rencontrer, et il en reporte la faute sur les bipèdes et leurs guerres... Après tout, comme il le dis lui même, il incarne la l'ire et l'animosité, et non la haine et la mort... Il venait d'arriver depuis des terres lointaines lors de notre rencontre. Je crois que je suis le premier représentant de notre espèce qu'il a croisé ici d'ailleurs..."

Ce qui était encore une preuve du nombre ridicule de dragons dans la région. Il avais probablement traversé la moitié du continent avant de la rencontrer, et pourtant il n'avait croisé aucun autre dragons... Étaient-ils si peu nombreux ? D'après ses dires, Skade des tempêtes, sa mère, était également dans le coin, ce qui portais donc le nombre de dragons connus à quatre...

Puis elle reposa son regard sur Crissolorio, se rendant compte qu'elle se perdait dans ses propre pensées. Elle repris le fil de la conversation, repensant aux autres questions qui venaient de lui être posées.

"-Je ne vois par contre pas trop ce que veut dire "comment je suis arrivée"... Mon œuf a été pondu dans les montagnes de ce continent avant que mon père ne parte vers des très lointaines et que ma mère ne soit attaquée par des vampires... Elle voulait que je soit une dragonne sauvage, comme elle, mais après l'attaque elle savait qu'elle ne pourrait jamais voire mon œuf éclore... Elle a utilisé ses dernières forces pour assurer la survie de mon œuf en liant ma vie à celle d'un bipède."

En y pensant, Ashy se demanda ce qu'elle serait devenue si sa mère avait survécu à l'attaque... Elle serait probablement née sauvage et n'aurais jamais connue Korentin... Un frisson parcouru son échine à cette pensée, elle ne pouvait pas s'imaginer vivre sans son lié.

"- Après de nombreuses années dont je ne saurait me rappeler le nombre, des elfes ont finis par trouver mon œuf... Après quelque années de plus il a finis par être envoyé chez les humain, en guise de cadeau je suppose... Comme chez les Efles, beaucoup de monde est passé devant mon œuf. Je sentais leur présence, mais de façon confuse... jusqu'à ce que Korentin n'arrive. Je ne sait pas "pourquoi" c'est lui, je n'ai pas choisis. Je suppose qu'en lançant son sort, ma mère a définis un certain nombre de critères que seul Korentin remplissait..."

La jeune dragonne regarda son aile un instant. La laisser tendue ainsi sans bouger n'était pas des plus confortable... Pourtant en plein vol, elle restais tendue, mais ce n'étais pas la même chose. Il n'y avais aucun poids contre lequel luter, si ce n'est le réflexe de se refermer. Bha, peu importe, ça n'allais de toute façon pas lui faire de mal. Et puis elle n'allait pas le laisser attraper froid.
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue6/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:44

Alors comme ça elle avait rencontrer le dragon d'or Atalos, enfin bon Crissolorio se demandait combien se revendrait une écaille en or au passage... Sans doute cher, même si cela serait immoral de tuer qui que ce soit pour de l'argent en même temps le fait qu'un dragon doré existe réveille un peu l'avare qui sommeillait au plus profond de lui. Enfin Avare... Il était radin, mais pas non plus au point d'économiser chaque pièce d'or de manière totalement maniaque. Cette manie il la qualifie plus de prudence, et en plus l'avantage c'est qu'il est plus riche que certains pourraient le croire en le voyant! D'ailleurs d'une certaine façon l'émeraude donc semblait être faîte les écailles d'Ashy lui firent poser de nombreuses question quand à leur valeurs... Mais bon il ressortit vite de ses pensées frivoles, car cette or de toute façon il n'y toucherait pas, et puis sincèrement il n'était pas le moment d'avoir ce genre de pensées idiotes... Surtout qu'il était en train de parler d'un sujet sérieux, et qui semble tenir à cœur a son interlocutrice farceuse.

"- J'ai en effet rencontré Atalos aux écailles d'or, fils de Shoreseth et Nubrylla. Mais j'étais encore petite, et la rencontre fut brève... En y pensant, il devait avoir environ mon âge actuel à cette époque la... Je me demande s'il est encore à Gloria... Peut être que je pourrais convaincre Korentin de s'y rendre quelque jours..."

Je crois avoir aussi entendu parler d'une dragonne blanche qui est a la solde des vampires, et du premier né draconique Shaynar qui vit chez les elfes... Après pour ce que j'en sais, je suis plus intéresser par la politique sincèrement. il y a beaucoup à gagner a ce petit jeu après tout... Finit-il dans uns sorte de murmure comme si il se parlait à lui-même pour cette dernière phrase...

Il y avait beaucoup à gagner effectivement en politique, mais cette soirée n'était donner pas à ce genre de pensées pratique, et surtout pragmatique jusqu’à la lie... Il aurait tout le lendemain, ou ses voyages pour y réfléchir, car après tout il était déjà solidement trempé à la matière. Il se demandait même si d'une certaine façon le Duc Korentin s'y connaissait autant que lui, peut-être pas. Crissolorio pourrait lui apprendre sans dpite beaucoup sur l'art de la politique, de mécénat, ou des finances... Mais en y réfléchissant le duc n'en avait sûrement pas besoin à l'instant présent, et l'inspecteur préférait garder le poste de fonctionnaire anonyme du moins pour l'instant... Cela aidait mieux pour atteindre ses projets...

Ensuite la dragonne d'émeraude partagea son avis à propose de ce bette sauvage de dragon rouge. Et Crissolorio ne pensa qu'une chose! La dragonne soit était bien trop indulgente, ou innocente pour avoir un avis vraiment impartiale sur ce monstre sanguinaire à écaille rouge sans doute tâchées par le sang de ses victimes innocentes! Si l'inspecteur mettait la main un jour sur cette abomination, et en avez le pouvoir il mettre fin à son existence immonde, et prendrait son temps au passage... Pour lui la vie de ce dragon n'était pas supérieur a celle d'un humain, et il portait la mort de millier d'entre-eux sur son passage! Il était coupable même si c'est soit disant de la faute de ce qu'il représente il reste avant tout une menace à éliminer! Une vermine a purifier pour sauver ce qui est juste, et sauver la vie des pauvres innocents qui meurent par sa faute... Néanmoins il n'allait pas partager son avis très sévère avec Ashy, mais il lui répondit avec des propos moins extrêmes tout en gardant son calme olympien...

Mauvais ou pas il a tuer énormément d'innocent ses écailles sont tâché du sang de femmes, d'enfants, et d'homme qui n'ont pas mériter de mourir par le feu... Je ne me préoccupe pas de pourquoi il a fait ça, après tout ce ne sont que des circonstances atténuante, et je considère qu'avec le nombre de victime qu'il a fait il mérite juste de connaître la même souffrance... L'on ne change pas le monde pour le mieux en détruisant tous sur son passage, et en enlevant la vie à nombre d'innocent, et a mes yeux ceux qui pratiquent la violence, et les massacres méritent châtiment! Ce dire qu'il a fait ça pour des raisons qui lui paraissent juste ne veut pas dire qu'il ne mérite pas d'être punit pour ses actes. Car même les plus grand monstres dans l'histoire croyaient faire ce qui était juste, rien n'est entièrement noir, ou blanc! Se montrer laxiste ne sert à rien, on ne libère pas un meurtrier en série parce que on eu pitié de son passé! Finit-il pendant que sa voix était empreinte d'une certaine ferveur sur ses propos.

Il laissa le silence ensuite reprendre ses droits pendant quelques instants avant de se remettre à réfléchir un peu a propos de la dragonne, et surtout de son arrivée en Armanda. Il se contenta de répondre donc avec calme quand elle eu finit.

Je vois c'est donc comme cela que les dragons se lient avec un membre d'une autre race... Le lien que vous devez entretenir avec le duc doit être plutôt fort. Est-ce que cela ne vous attriste pas de ne pas avoir pu vivre la vie d 'un dragon sauvage? Question idiote sans doute, car vous m'avez l'air satisfaite de vôtre vie. Mais cela m'intéresse néanmoins... Dit-il en regardant brièvement la dragonne dans les yeux avant de reporter son regard sur les citronniers a côté pendant qu'elle lui expliquait qu'elle n'avait pas vraiment jouer de rôle dans le choix de son lié...

Il réfléchit ensuite après la réponse réfléchit de la dragonne, et se contenta de partager l'une de ses interrogations dans sa têtes.

D'ailleurs maintenant tout le monde a entendu parler des Alayens, et de l’invasion qu'ils viennent de débuter... A vôtre avis comment va évoluer le conflit, car il semble mal partie selon moi... J'aurai entendu dire qu’ils sont totalement immunisés à la magie, et que leurs armes peuvent tuer un vampire en un seul coup...

Ensuite tous les deux aller sans doute partir dans une conversation là-dessus sauf si la dragonne préférait écourter... Il écouta donc la réponse d'Ashy avec attention. Puis il enchaîna quand elle aurait finit de parler...

Déjà que les vampires ne nous posent que des problèmes, ces Alayens viennent en plus mettre dans bâtons dans les roues de nôtre empereur... Je me demande si l'armée les arrêtera à temps.. Surtout qu'ils prévoient un génocide des elfes, des dragons, et de ceux qui résistent au passage. Quelle bande de fanatiques illuminés... Dit-il sur un ton pensif pendant qu'il regardait l'horizon maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue2/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 0:50

Ashy ne pouvait s’empêcher d'être triste vis à vis de Verith. Bien entendu, il serait folie de penser que tout les représentant d'une même race partagent le même point de vue, la même vision du bien et du mal, et par extension le même choix entre le bien et le mal. Mais la mémoire partagée des dragons ne devrait elle pas aider à aller dans ce sens ? La jeune dragonne avait encore du mal à comprendre la nature de ces connaissances et à y puiser les informations qu'elle voudrait, mais elle se disait que Verith en revanche devait y avoir pleinement accès, ou presque... Alors pourquoi ? Tout ces millénaires d’expérience que leur race avait emmagasiné ne devrait ils pas faire des dragons une race supérieurement sage ?

Quoi qu'il en soit, il était probablement inutile de parler de Verith avec Crissolorio, Ashy savait que chacun camperais probablement sur ses positions. Et elle ne pouvait pas le reprocher à l'humain... En un sens, cela l'inquiétait... Ce dragon devait avoir des centaines d'années de vie... Pourquoi était il devenu ainsi ? Perdre des êtres cher est une chose, mais cela ne peut en aucun cas cautionner le massacre d'innocents... Et si la connaissance ancestrale des dragons n'était au final que haine et avait provoqué ce comportement chez Verith ?

Et si elle aussi devenait ainsi à mesure que ces connaissances s'offraient à elle ? A mesure que le temps passait ? Que deviendrais elle si la sagesse qui l'habitait était remplacée par la rage ? Se rendrait elle compte que la soifs de sang commençait à guider ses actes ? Deviendrait elle... Un monstre ?

Un frisson lui parcouru l'échine à cette idée, mais c'est avec résolution qu'elle regroupa ses pensés. Non, elle ne perdrais jamais de vue la valeur de la vie. Et si elle venait à douter, alors elle savait que Korentin serait la pour la guidée sur le bon chemin. Cette simple pensée lui réchauffé le cœur et l’apaisa. La voix de Crissolorio sortis la jeune dragonne de ses pensés au même moment.

- D'ailleurs maintenant tout le monde a entendu parler des Alayens, et de l’invasion qu'ils viennent de débuter... A vôtre avis comment va évoluer le conflit, car il semble mal partie selon moi... J'aurai entendu dire qu’ils sont totalement immunisés à la magie, et que leurs armes peuvent tuer un vampire en un seul coup...

"- Et bien, je doit avouer ne pas en savoir très long sur le sujet... Korentin pense encore que je suis trop jeune et cherche à me protéger de toute sorte de choses, y compris du danger que représente les Alayens... De mon coté, je pense que me protéger ainsi ne m'aidera pas à mieux savoir me défendre, mais je ne peut pas lui en vouloir. En tout cas, s'ils approchent, je les taillerais en morceaux ! Je l'ai déjà fais après tout... Ils sont peut être fort, ils n'en sont pas moins mortel. Même s'il est vrai que sans l'intervention de Verith je ne serait peut être plus la pour en parler..."

Et c'est d'ailleurs peut être de la que viens cette espèce d’affection que porte Ashy envers le féroce dragon rouge : il lui avait sauvé la vie après tout. Même s'il s'était également montré arrogant, pénible, ignorant et agressif... Même si pour toute ces raisons la jeune dragonne n'appréciait pas Verith, elle ne pouvait que le plaindre de son aveuglement causé par sa colère et sa souffrance...

- Déjà que les vampires ne nous posent que des problèmes, ces Alayens viennent en plus mettre dans bâtons dans les roues de nôtre empereur... Je me demande si l'armée les arrêtera à temps.. Surtout qu'ils prévoient un génocide des elfes, des dragons, et de ceux qui résistent au passage. Quelle bande de fanatiques illuminés...

Oui, c'était décidément une bien étrange période de l'histoire... Mais il y en avait eu bien d'autres avant, et pourtant ceux que les Alayens voulaient exterminés étaient encore la et bien portant... Du moins pour la plus part. Non, Ashy ne voyais aucune possibilité pour eux de réussir vraiment à détruire tout ceux qui leur résisteraient, car tout le monde leur résisterait probablement. Quel fou pourrait bien se ranger au coté de ces hordes de barbares ?

"- C'est peut être le mal qui permettra aux différentes espèces d'Armanda de se regrouper pour luter contre un ennemis commun après tout. Humains, Elfes, Vampires et dragons combattant cote à cote comme un seul peuple... Je me demande si cela arrivera un jours... L'idée peut paraître étrange je suppose, les vampires représenteront probablement toujours une certaine menace pour les humains de par leur nature même... Mais je refuse de croire que tous sont mauvais, ce serait absurde. Il doit y avoir la même chose chez ces Alayens. Je ne peut pas imaginer qu'un peuple entier soit aveugle au point de souhaiter unanimement la destruction d'autres peuples entier."

En y réfléchissant pourtant, ce n'était pas la des hommes, cherchant à conquérir de nouvelles terres pour leurs ressources, mais plus une croisade... Qui sait ce qu'ils pouvaient penser et ce qu'on pouvait leur dire pour les faire combattre. Ils étaient humains après tout, il devait donc y avoir parmi eux des personnes qui pensent différemment... Mais leur religion le permettait il vraiment ? Leur fameux néant leur apportait une grande puissance, mais était également probablement leur plus grande faiblesse.

"- Je pense que s'ils veulent détruire toute les créatures magiques, c'est qu'il y a une raison plus complexe que la simple soif de sang derrière. D'une façon ou d'une autre, le néant qu'ils vénèrent doit pouvoir être vaincu. Et s'ils veulent détruire la magie, s'ils ont pris la précaution de s'en protéger à ce point, c'est probablement parce que c'est également leur plus gros point faible... Le plus gros point faible pour le néant lui même. Après, comme je l'ai dis, je ne connais pas énormément tout ça... J'ai peu souvent l'occasion d'en parler ou même d'en entendre parler. Du coup, si je peut avoir plus d'informations et un avis plus approfondis... Je suis intéressée."
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue6/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:45

Ainsi la dragonne ne savait pas grand chose à propos des Alayens... Grand bien lui en fasse, car cela voulait dire au moins que ceux-ci n'avaient pas encore représenter un danger insistant pour elle, ou juste que le duc se montrer aussi protecteur avec elle qu'un père avec son propre enfant, même si cette comparaison pouvait être vexante pour la dragonne... Crissolorio y réfléchit d'un air assez pensif en regardant Ashy aux écailles brillantes. Cela lui rappelait sa façon à lui d'avoir élever sa progéniture. Il s'était montrer à la fois protecteur, sévère, et juste. Il ne sait pas si c'était la meilleure façon de faire, mais a en juger par les choix de vies de ses enfants... On pouvait en conclure qu'il avait bien fait, car il était fier de sa fille, et de ses deux fils. D'ailleurs sa fille Julia venait de faire rentrer en partie sa lignée dans la noblesse, et il ne pouvait que s'en réjouir. Cela donnerait du prestige à sa famille, et il avait entendu dire que son mari était amant de bonnes nouvelles donc...

"- Et bien, je doit avouer ne pas en savoir très long sur le sujet... Korentin pense encore que je suis trop jeune et cherche à me protéger de toute sorte de choses, y compris du danger que représente les Alayens... De mon coté, je pense que me protéger ainsi ne m'aidera pas à mieux savoir me défendre, mais je ne peut pas lui en vouloir. En tout cas, s'ils approchent, je les taillerais en morceaux ! Je l'ai déjà fais après tout... Ils sont peut être fort, ils n'en sont pas moins mortel. Même s'il est vrai que sans l'intervention de Verith je ne serait peut être plus la pour en parler..."

Comme vous d'une certaine façon n'êtes pas invincible. Prudence est mère de sûreté, et je pense que vôtre mort ferait de la peine à beaucoup de gens. J'ai entendu dire que les dragonniers ne vivaient pas longtemps si le dragon avec qui ils entretiennent un lien vient à périr. L'inverse aussi est vrai je pense... Alors penser aussi a ce que ressentirait vôtre ami Korentin si il venait à vous perdre... En tout cas pensait y si ce n'est pas pour vous faîtes le pour lui au moins. Ce n'est jamais plaisant de perdre un être cher. Après c'est vôtre choix repensait juste a ce que je viens de vous dire quand le moment viendra...

Il fit bien sur semblant de ne pas avoir entendu la remarque à propos de ce Verith. Il avait sauver Ashy! Tant mieux pour elle, mais sans doute l'avait-il fait car c'était une dragonne, même si le dragon rouge n'a pas du apprécier la façon de pensée de la dragonne... Néanmoins l'inspecteur ne put s'empêcher de faire la remarque.

Laissez moi deviner ensuite il vous as laisser gentiment repartir... Ah mais c'est vrai vous avez des écailles vous! Je suis sûr qui si vous aviez été d'une autre race vous ne serez effectivement plus là pour m'en parler. Bénissez le Dracos si vous voulez pour sa diligence, mais pour moi cela ne change pas grand chose... Enfin nous n'allons pas débattre sur cela si vous le permettez je n'ai pas envie de m'engager encore dans un triste malentendu... Je suis déjà assez fournit avec mon travail! Je pourrai passer des heures à parler d'affaires de complots, de corruption, d’assassinat de père par leurs fils pour récolter leurs héritages, ou encore juste de trahison... Ah en tout cas ce n'est pas ce genre de choses malheureusement qui manquent dans L'empire...

Il resta ensuite pensif quelques seconde avant de sortir quelque chose de sa poche. Visiblement c'était une sorte de pipe qu'il possédait depuis longtemps. Il sortit aussi un peu d'herbe qu'il fourra à l'intérieur soigneusement puis il l'alluma savourant un peu la fumée, et le goût du tabac qui était quand-même assez fort... Il écouta pendant ce temps avec attention ce que la dragonne avait à dire.

"- C'est peut être le mal qui permettra aux différentes espèces d'Armanda de se regrouper pour luter contre un ennemis commun après tout. Humains, Elfes, Vampires et dragons combattant cote à cote comme un seul peuple... Je me demande si cela arrivera un jours... L'idée peut paraître étrange je suppose, les vampires représenteront probablement toujours une certaine menace pour les humains de par leur nature même... Mais je refuse de croire que tous sont mauvais, ce serait absurde. Il doit y avoir la même chose chez ces Alayens. Je ne peut pas imaginer qu'un peuple entier soit aveugle au point de souhaiter unanimement la destruction d'autres peuples entier."

Cela est sans doute plausible pour les vampires même si honnêtement je pense qu'il faudrait les soigner d'une certaine façon de leur mal si c'est possible pour ceux qui sont bon en tout cas.... Ensuite il est sûr qu'une grande menace peux unir des ennemis d'antan, après tout les humains, et les elfes se sont unis contre les vampires? Alors pourquoi ce ne serait pas la même chose contre les Alayens? Enfin l'avenir nous le dire, mais ensuite effectivement j'espère que tous les Alayens ne sont pas fanatiques. D'une certaine façon je suis sûr que ceux-ci pensent que ceux qu'ils font est juste, dommage qu'il soit nos ennemis a cause de leur foi idiote... Comme je le dirai toujours, le fanatisme est l’aliénation de la raison!

Décidément oui il se montrait prudent par contre par rapport aux Alayens. D'une certaine façon il était sûr qu'il soit possible de les raisonner, mais dommage que ceux-ci soit aussi borné, et déterminés à soumettre L'empire à leur foi, et massacrer les autres peuples...

"- Je pense que s'ils veulent détruire toute les créatures magiques, c'est qu'il y a une raison plus complexe que la simple soif de sang derrière. D'une façon ou d'une autre, le néant qu'ils vénèrent doit pouvoir être vaincu. Et s'ils veulent détruire la magie, s'ils ont pris la précaution de s'en protéger à ce point, c'est probablement parce que c'est également leur plus gros point faible... Le plus gros point faible pour le néant lui même. Après, comme je l'ai dis, je ne connais pas énormément tout ça... J'ai peu souvent l'occasion d'en parler ou même d'en entendre parler. Du coup, si je peut avoir plus d'informations et un avis plus approfondis... Je suis intéressée."

Je pense qu'il serait peut-être possible d'une certaine façon de vaincre ses Alayens, et cela débuterai par arriver à unir les peuples d'Armanda comme vous venez de le dire. Mais réfléchissons-y! Ils semblerait que ceux-ci soit insensibles à la magie.... Donc si j'y ai bien réfléchit ils ne peuvent pas non plus utiliser de la magie d'une certaine façon. Oui leurs armes ont des pouvoirs, mais c'est le pouvoir du Néant! D'une certaine façon si nous stoppions cette source de pouvoir même temporairement les Alayens se retrouveraient en situation de faiblesses!

Il dit-cela, et tout de suite après il ralluma sa pipe pour la savourer encore un peu... Au moins celle-ci avait l'avantage de le détendre selon l'herbe qu'il utilisait... En tout cas il fut plonger en pleine réflexion, et voulut partager finalement son avis.

Suis-je le seul à penser que cette guerre est stupide? Sincèrement je ne comprend même pas pourquoi ces Alayens n'ont pas tenté de négocier avant de nous attaquer? Combien de familles vont être détruites par cette guerre, combien vont y laisser la vie, et combien surtout vont se retourner contre leurs propres frères.... Vous voulez savoir? Je n'aime pas la violence, et je suis sûr que au final les deux camps ont plus perdre à se battre qu'ils vont y gagner au final... Je ne pensent pas qu'a nos perde à nous d'ailleurs. Les Alayens aussi sont des hommes comme moi, et qui me dit que ces idiots ne sont pas en train de planter les germes de leurs propres destruction?
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue2/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:03

- Je pense qu'il serait peut-être possible d'une certaine façon de vaincre ses Alayens, et cela débuterai par arriver à unir les peuples d'Armanda comme vous venez de le dire. Mais réfléchissons-y! Ils semblerait que ceux-ci soit insensibles à la magie.... Donc si j'y ai bien réfléchit ils ne peuvent pas non plus utiliser de la magie d'une certaine façon. Oui leurs armes ont des pouvoirs, mais c'est le pouvoir du Néant! D'une certaine façon si nous stoppions cette source de pouvoir même temporairement les Alayens se retrouveraient en situation de faiblesses!

S'il existait une force capable de faire disparaître les effets de la magie, pourquoi n'y en aurait il pas un qui face de même pour les pouvoirs du néant après tout ? Pour Ashy, ces fameux pouvoirs n'étaient de toute façon rien de plus ou de moins que de la magie... D'une sorte différente, mais de la magie quand même. Quand à l'union des peuple, c'était le peuple lui même qui risquait de ne pas être prêt pour. Après toute ces guerres, tout ces morts, toute cette peur... Faire table rase pour combattre cote à cote semblait difficile à imaginer, bien que ce soit probablement l'option la plus sage à envisager.

Reportant son attention sur Crissolorio, le fil de ses pensées fut cependant interrompu. L'odeur qui se dégageait de ce que "mâchouillait" l'humain n'était guère agréable. Pourtant, l'humain devait forcément y prendre un certain plaisir, sinon il ne le ferait pas... Peut être que ce qu'il avait glissé à l’intérieur avant de l'embraser donnait un autre goût à celui qui mâchonnait cet objet que l'odeur qui s'en dégageait, ou il avait vraiment des goûts étranges...

- Suis-je le seul à penser que cette guerre est stupide? Sincèrement je ne comprend même pas pourquoi ces Alayens n'ont pas tenté de négocier avant de nous attaquer? Combien de familles vont être détruites par cette guerre, combien vont y laisser la vie, et combien surtout vont se retourner contre leurs propres frères.... Vous voulez savoir? Je n'aime pas la violence, et je suis sûr que au final les deux camps ont plus perdre à se battre qu'ils vont y gagner au final... Je ne pensent pas qu'a nos perde à nous d'ailleurs. Les Alayens aussi sont des hommes comme moi, et qui me dit que ces idiots ne sont pas en train de planter les germes de leurs propres destruction?

"- Pour ma part je pense que toute les guerres sont stupides... Pourquoi tout le monde ne peut il pas juste vivre en paix sans aller déranger ses voisins et faire couler le sang ? Les choses seraient bien plus simples, et Korentin n'aurait plus aucune raison de refuser de venir voler avec moi..."

Cela dis, Crissolorio soulevait un point qu'Ashy trouvait important, l'attaque avait eu lieux sans négociations ni autre forme de prise de contact... Et s'il n'est pas possible de négocier, cela sous entendais également qu'il n'y avait probablement que deux issues : la victoire ou la défaite totale. Seulement, les Alayens avaient un énorme avantage, leurs propres terres n'étaient pas en jeux. Leur économie était bien à l'abri, de même que les familles des soldats envoyés en Armanda. Même s'il était possible de repousser leur attaque, cela ne pourrait pas vraiment être considéré comme une victoire, tout au plus comme un délais avant une prochaine attaque...

Sauf si la source de leur pouvoir venait à être anéantie. Mais est il seulement possible de combattre le néant lui même ? Ashy n'en savait pas suffisamment sur cette chose pour avoir une réponse. Le néant... Est-ce une entité vivante ? Une forme de magie ? Un mélange des deux ? Pour ce qu'elle en savait cela pouvait même être totalement autre chose... Peut être était il temps qu'elle parle de tout cela avec Korentin plus sérieusement après tout ?

"- Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit la les germes de leur destruction... Il est peu probable que tout ceux capables de porter les armes aient été envoyés ici, ce serait stupide de leur part... Beaucoup ont du rester sur leurs terres d'origine... Hors d’atteinte."

Captant une bouffée de fumée de la pipe de Crissolorio apportée par le vent léger, la jeune dragonne recula la tête pour éviter de respirer cette odeur désagréable qui lui piquait les naseaux avant de reprendre en observant les fumerolle voleter légèrement dans l'air.

"- Quand à unir les peuples d'Armanda... Ce serait idéale, mais je n'y crois pas... Beaucoup trop de rancœur s'est accumulée pour qu'un camp ou un autre face le premier pas pour un tel arrangement, sans parler du régime alimentaire de certains qui ne faciliterait pas les choses... Qu'en pensez vous plus exactement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue6/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:11

"- Pour ma part je pense que toute les guerres sont stupides... Pourquoi tout le monde ne peut il pas juste vivre en paix sans aller déranger ses voisins et faire couler le sang ? Les choses seraient bien plus simples, et Korentin n'aurait plus aucune raison de refuser de venir voler avec moi..."

Oui toute les guerres sont stupides on ne peut que difficilement affirmer qu'une guerre est une bonne chose, mais d'une autre façon ce n'est pas aussi simple à dire au final... Pourquoi fait-on la guerre après tout? Cela n'est pas simple à expliquer, et tout le monde à une façon de pensée différente sur ce sujet en plus. Les hommes après tout ne se dotent t-ils pas de tous les moyens à disposition pour réaliser leurs rêves? Ou leurs ambitions? Ou pour survivre tout simplement? Que ce soit le rêve de construire une société idéale, d'apporter la paix et la sécurité à son peuple, ou juste la vengeance... Les poursuites des idéaux d'un individu, ou plutôt d'une nation pouvent engager des confrontations avec un rival qui a des idéaux contraire, ou qui représente un obstacle aux ambitions d'un peuple, ou d'un seul être. Cela pouvait finir de différente façon, après tout la guerre n'est pas forcement nécessaire, mais comme souvent certain problèmes restaient insolvable, et au final il faut prendre les armes... Voilà pourquoi la guerre ne disparaît jamais vraiment, car là ou il y a des conflits, et où des intérêts divergents elle restera un moyen rapide même si radicale de résoudre les conflits... Cela est triste à dire, mais c'est la vérité.

La guerre même si elle reste stupide risque de ne pas disparaître de si tôt malheureusement. D'une certaine façon elle est une autre forme plus développée de la sélection naturelle. Le plus fort, ou le plus intelligent survit, les autres se soumettent, ou périssent cela a toujours été ainsi, et le sera peut-être toujours si on laisse faire. D'ailleurs à l'origine c'est l'une des raisons qui a pousser à la création de l'état pour empêcher le règne du plus fort... Il ne reste qu'a essayer de faire changer les chose, mais néanmoins cela n'est sans doute pas facile. Tout serait tellement plus simple si il n'y avait pas des andouilles qui cherchent à soumettre, ou massacrer les plus faibles pour des raisons douteuses, ou juste par plaisir. La violence est l'argument de celui qui ne peut pas justifier ses actes selon moi.

Ah la guerre! Il n'aime pas la violence, mais d'une certaine façon la guerre est une part importante de son travail, car après tout la finance fait partie de la politique? Donc il n'y a qu'une chose à dire... Celui qui ne fait pas la différence entre politique, guerre, et commerce ne connaît sans doute rien dans ces trois domaines. Après tout l'argent est le nerf de la guerre. La politique est sa cause souvent, et son but tandis que la guerre peut-être un moteur pour l'économie dans certains cas. Oui du coup il n'y avait pas à s'interroger éternellement... Mais bon il le savait déjà, alors autant ne pas s’éterniser sur de biens sombres pensées...

"- Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que ce soit la les germes de leur destruction... Il est peu probable que tout ceux capables de porter les armes aient été envoyés ici, ce serait stupide de leur part... Beaucoup ont du rester sur leurs terres d'origine... Hors d’atteinte.

Je n'ai pas parler sur le court terme, mais sur le long terme... Je pense que leur économie ne doit pas être si développer que cela au vu de leurs pratiques. Ses soldats à l'évidence n'ont que leurs fanatismes, et leur Néant comme avantage contre-nous. Mais bon je n'ai pas encore totalement réfléchit à cela... En tout cas je suis sûr qu'il ne nous vaincront pas si tout le monde y met du sien.

Oui après tout qu'est-ce qu'il pourrait bien penser sur l'éventuelle chute des Alayens? Cela ne viendrait sans doute pas d'une économie déclinante, mais d'autre chose... Il saurait de toute façon en temps, et en heure alors autant remettre ce genre de pensée complexe à plus tard...

"- Quand à unir les peuples d'Armanda... Ce serait idéale, mais je n'y crois pas... Beaucoup trop de rancœur s'est accumulée pour qu'un camp ou un autre face le premier pas pour un tel arrangement, sans parler du régime alimentaire de certains qui ne faciliterait pas les choses... Qu'en pensez vous plus exactement ?"

J'en dis que quand les vampires seront aux bords de l’annihilation ils commenceront à bien étudier une éventuelle alliance avec L'empire. Que les elfes ne resteront plus longtemps dans leurs neutralités quand les Alayens frapperont à leurs portes, et aussi que au final devant un grand danger tous devront s'allier pour espérer survivre... Ce n'est pas une espérance, mais une nécessité sinon nous avons peu de chance de vaincre... Puis ensuite je pense que les elfes, et les humains devraient étudier un potentiel remède pour les vampires, mais bon pour l'instant ce n'est pas la préoccupation prioritaire de beaucoup d'Armandéens...

Il regarda ensuite la dragonne qui semblait un peu s'écarter quand elle avait sentie l'odeur que dégageait la pipe de Crissolorio. Celui-ci en s'en apercevant l'éteignît, et demanda calmement à la dragonne en désignant sa pipe.

Cela vous dérange que je fume? dans ce cas là je vais m'arrêter tout simplement.

Ensuite qu'elle dise oui, ou non il s'arrêtera, et réfléchira encore un peu avant de parler avec calme. Tout en voyant que la nuit commencer à approcher de sa fin car la lune commençait à disparaître à l'horizon... Cela devait faire des heures qu'il parlait à Ashy...

Cela fait longtemps que je n'ai pas eu ce genre de conversation de façon aussi détendu. Je dois vous dire merci en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue2/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:22

Un remède... Ashy voyais bien une solution pour les "guérir" de leur mal, mais c'était une solution quelque peut radicale que les vampires ne seraient probablement pas vraiment enclins à accepter... Et en dehors d'un coup de griffe ou de croc bien placé, la jeune dragonne avait du mal à imaginer la possibilité de "soigner" un vampire de sa situation. Après tout, même s'ils sont encore capable d'agir et de penser, ils sont morts, non ? Donc les soigner ne reviendrait il pas à les tuer définitivement ? Elle ne savait pas trop quoi en penser, et n'avait de toute façon pas les connaissances pour établire un avis précis et juste...

- Cela vous dérange que je fume? dans ce cas là je vais m'arrêter tout simplement.

Oui, cette odeur n'était en rien agréable à l'odorat sensible de la dragonne, c'est le moins que l'on puisse dire... Mais s'il suffisait de ne pas rester dans la fumée, elle n'allait pas demander à l'humain de se priver de ce qui semblait être un plaisir pour lui...

"- Disons que je ne suis pas habitue à cette... Chose. Je suis sur que cette odeur ne vous gêne pas, sinon vous n'utiliseriez pas cette objet, mais personnellement je trouve cette odeur... Agressive. Je ne suis pas sur qu'une chose comme ça puisse être très bon..."

Crissolorio sembla cependant ranger l'étrange objet, au soulagement d'Ashy qui le regardait faire sans rien ajouter. Visiblement, il n'avait pas envie de la déranger, et Ashy ne pouvait s’empêcher de lui en être reconnaissante. Elle espérait juste qu'il ne se forçait pas à arrêter de "fumer" comme il dis, et que cela ne le dérangeait pas.

Puis elle reporta son regard sur la lune. Elle allait bientôt disparaître à l'horizon, indiquant que cela devait faire un bon moment qu'ils étaient dans les jardins. Il était presque étonnant que Korentin n'ai pas remarqué son absence, Ashy le voyais d'ici courir dans tout le château en se demandant ou elle pouvait bien être. Bien entendu, il se contenterais de chercher à la contacter par les pensées, mais l'imaginer gambader dans les couloirs à sa recherche avait un certain coté amusant.

- Cela fait longtemps que je n'ai pas eu ce genre de conversation de façon aussi détendu. Je dois vous dire merci en tout cas...

Ashy se contenta de regarder l'humain en clignant plusieurs fois des yeux, cherchant le sens exacte de cette phrase. En général, les cuisiniers, jardiniers et autres serviteurs avaient plus tendance à lui demander de moins parler que de la remercier. Il lui paraissait étrange de n'avoir que peu d'occasion de parler tranquillement. Après évidement, elle n'avait pas grand chose à faire de ses journées en général... Sans doute le travail de Crissolorio lui prenait il trop de temps et lui demandait trop de sérieux pour lui permettre de juste bavarder quand bon lui semble...

Cela attisait d'ailleurs la curiosité de la dragonne. Au final, elle ne savait que peu de choses sur la vie des humains en dehors de la noblesse , de la famille royale et de ceux qui travaillaient au palais. Il faut dire qu'il ne lui serait pas facile de juste sortir pour se promener dans les rues... Pour ce qu'elle en avait vu du ciel, nombre de rues sont étroites, et les autres sont bordées de choses fragiles et pleines de gens. Elle n'avait pas spécialement envie d'aller blesser quelqu'un ou casser quoi que ce soit par inadvertance... Sans parler de la réaction des gens qui n'avaient probablement pas l'habitude de croiser un dragon dans les rues. Cela dis, cette perspective était amusante.

Les yeux de la dragonne se reposèrent sur l'humain sous son aile. Il avait beaucoup voyagé et vu beaucoup de choses. Si quelqu'un pouvait lui parler du monde des humains par leur propre point de vue, il était probablement l'un des mieux placé à sa portée. Alors pourquoi s'en priver, puisqu'il semble aimer parler avec elle ?

"- Racontez moi un peu votre vie, vos voyages... Votre famille. Je suis curieuse de percevoir la vie des humains tel qu'ils la perçoivent eux même... Si cela ne dérange pas bien entendu."
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue6/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:12

Donc ses soupçons sur le fait la dragonne n'apprécier pas l'odeur se confirmer maintenant assez clairement, même si elle ne le disait pas directement elle avouait que l'odeur forte des herbes à fumer lui titillait les naseaux. Bon cela était tout a fait normal après tout, car cette odeur n'était pas vraiment la raison pour laquelle Crissolorio fumait cela, mais il savait aussi qu'il y avait plus fort comme odeur comme celle de l'opium qu'il avait déjà essayé. Il n'avait jamais recommencé, car il n'avait pas envie de devenir une larve, mais sinon de simple herbes à fumer à la pipe suffisait souvent à le détendre quand il était un peu stressé, ou se sentait un peu vide. Mais il n'allait pas déranger Ashy avec cela par politesse, et rangea sa pipe après l'avoir bien entendu éteinte, car ce serait bête de brûler sa veste...

Ce n'est pas pour l'odeur que je fume la pipe disons juste que cela me détend même si c'est un peu fort, etque c'est une façon comme une autre de se reposer un instant. Je comprend tout a fait que cela vous dérange, et le ferais plus tard sans doute...

Fit-il en regardant quelques instants la dragonne qui était encore dans ses pensées, et c'est à ce moment-là qu'il repensa à une soirée qu'il avait passée il y a quelques années, et ou il avait rencontré Valentine Kohan. Il se dit qu'il serait sans doute de bon ton de faire partager ses quelques sentiments avec Ashy, et il dit donc calmemment.

Est-ce que le duc Korentin est toujours avec la dame Valentine? Je l'ai rencontré il y a quelques années, et tout ce que je peux dire c'est que c'est une charmante dame. Dit-il avec une ironie tellement grinçante dans ses propos qu'on devine qu'il n'avait pas forcément la duchesse dans son cœur même si il ne la déteste pas non plus au fond... Disons juste qu'il n'apprécie pas la façon de faire de la duchesse, et son caractère de fille trop gâté qui aurait du recevoir quelques fessées de la part de son père pour calmer ses caprices égoïstes l'agace au plus haut point...

Il se rappelait encore de cette soirée à laquelle il avait assisté avec le comte Benjamin Derheon qui était sans doute à Elena à ce moment pour des voyages d'affaires aux dernières nouvelles, et avec sa tendre Siphane. Si il avait su que ça aurait été l'une des dernières années pendant laquelle il était encore sa femme il aurait sans doute fait plus pour elle et aurait profité de sa présence, mais bon le passé est le passé, et on ne peut pas le changer. Il devrait faire avec, et se trouver un autre but dans la vie pour ne pas sombrer dans la solitude, ou se laisser aller...

Ensuite la dragonne semblait vouloir en savoir plus sur lui personnellement...... Lui? Il ne savait pas quoi dire on ne lui avait jamais poser ce genre, et de question, et il ne savait pas vraiment quoi raconter, mais il était d'humeur en ce moment, et réfléchit longuement en dévisageant la dragonne d'émeraude avant de lui répondre avec calme, et réflexion...

Je ne sais pas quoi dire...Cce n'est pas comme si on me posait souvent ce genre de question... Eh bien je ne suis pas sûr que je sois la personne idéale pour vous raconter ma vie, mais je vais tâcher de faire de mon mieux si c'est que vous désirez...

Il toussota un peu avant de reprendre clairement, et de façon appliquer pour que ce qu'il raconte soit bien compréhensible.

Je suis née en l'an 1705 de l'âge d'argent dans l'honorable famille bourgeoise des Ostiz. Je suis fils unique, et j'ai perdu mon père à l'âge de deux ans de la main de bandits errants, alors qu'il était juste marchand d'épices, et ma mère ne put supporter cette porte, et ne tarda pas à le rejoindre à mon grand dam... je fut donc orphelin à l'âge de deux, et ce fut mon oncle Frandio qui s'occupa de mon éducation. Mon oncle était un homme riche très riche et honnête, et sa famille fait partie des plus prospère de tout Aldaria. Moi, et mon cousin Ricard un brave type avons pu avoir l'une des meilleure éducation qui soit... Heureusement que lui aussi a réussi au passage car je tenais a ce que nous y arrivions tous les deux. A l'âge de 22 ans j'avais fini mes études avec les honneurs, et suis aller remercié mon oncle Frandio comme il se doit avant que mon chemin se sépare de celui de mon oncle, et de mon cousin. Je fus néanmoins rejoint par une camarade d'étude que j'épousa quelques mois après ma tendre Siphane. Il s'arrêta quelques secondes après avoir dit-cela l'air pensif, puis s’apercevant que Ashy le regardait il repris comme si de rien n'était...

Je m’engagea ensuite dans l'administration, ou je débuter la carrière de scribe c'était un métier paisible, et utile, mais au final cela me lassa un peu par son calme presque ennuyeux. C'est pendant cette période que j'ai eu mes 3 enfants ma fille Josia qui s'est marié il y a peu avec un noble d'Aldaria, et est devenu mère de plusieurs enfants. Mon fils Thomas qui aujourd'hui est capitaine, et je ne sais pas ce qu'il va devenir avec cette guerre mais j'espère qu'il va en ressortir vivant, et Orion mon dernier fils qui est devenu marchand je leur souhaitent le meilleur à tous les trois comme n'importe quel père le ferait... Je suis ensuite devenu successivement collecteur d'impôt, et inspecteur des finances, et est eu affaires à pas mal de situations gênantes ou dangereuses dans ma vie. Fin du résumé... Finit-il simplement il n'était pas sûr qu'elle voulait qu'il aille dans les détails, et il se contenta de regarder la lune qui achevait de disparaître sous ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue2/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:34

Ashy regarda Crissolorio parler, se perdant dans ses pensées en l'écoutant. Visiblement, la vie de l'humain n'avait pas été des plus heureuses dans ses débuts. Surtout que pour ce qu'elle en sait, à 2 ans un humain ne mémorise pas grand chose de ce qui l’entour, aussi Crissolorio n'avait probablement que de très vagues souvenirs de ses parents, si il en avait encore...

La jeune dragonne se souvenait encore vaguement du contact avec l'esprit de sa mère et de son père... Elle ne saura jamais vraiment à quoi ils ressemblaient en revanche, il était fort peu probable de tomber sur un autre dragon qui ai connu ses parents et qui puisse lui parler d'eux...

Au moins, l'humain avait été recueillis par un autre membre de sa famille qui semblait l'avoir élevé comme son propre fils. Ashy se demandait de temps en temps comment serait sa vie si ce groupe de vampire n'avait pas tué sa mère et/ou si son père était resté... Si elle avait grandis avec sa famille. Parfois, elle se prenait à se demander si son père était encore en vie, quelque part... Et elle ne savait pas si elle devait lui en vouloir pour être partis, ou s'il avait eu raison...

Au moins, elle avait Korentin pour prendre soin d'elle. Rien que pour ça, elle ne regrettait pas la vie sauvage qui aurait pu être sienne. Cela dis, d'ici peu ce serait plus à elle de prendre soin de lui... Il y a à peine quelque mois encore, elle lui montais sur l'épaule sans problème... Maintenant, elle fais presque la taille d'un cheval ! En à peine quelque mois, alors que Crissolorio avait passé des années dans des écoles pour n'en sortir qu'à 22 ans... Ashy se demandait quel taille elle ferait à 22 ans. En espérant qu'elle n'écrase pas Korentin par maladresse d'ici la...

Ashy ressortie de ses pensées quand Crissolorio s’arrêta de parler après avoir mentionné sa femme, Siphane. A la façon dont il en avait parlé, il devait avoir aimé cette femme, mais son air pensif semblait indiquer que les choses n'étaient pourtant pas au beau fixe avec elle. Peut être étaient ils séparés, ou peut être était elle morte... Quoi qu'il en soit, la jeune dragonne se dit qu'il était certainement préférable de ne pas aborder la question pour être sur de ne pas remuer de vielles blessures.

Leur regard se croisa un instant puis l'humain repris son récit. Son début dans le monde du travail semblait... Ennuyeux... D'ailleurs, il le disait lui même, ce n'était donc certainement pas qu'une impression. Au moins avait il eu l'occasion de fonder une famille, dont il semblait d'ailleurs contant. Cela dis, avoir un enfant dans l'armée par ces temps de troubles n'était probablement gère enviable... Surtout que s'il est gradé, cela en fait une cible d'autant plus importante...

Les humains sont tellement fragiles... Pourtant, ils n'ont ce cesse de chercher la guerre... Si Korentin venait à être envoyé au combat, elle le forcerait à rester sur son dos aussi longtemps qu'il y aurait le moindre danger... Elle n'était pas elle même une grande combattante, mais au moins pourrait elle s'envoler pour partir facilement si la situation devenait compliquée. Et un humain sur un dragon était beaucoup moins vulnérable qu'un humain seul, ou même entouré simplement d'autres humains...

Au moins, être femme de noble ou marchand étaient des situations beaucoup moins risquées. De même que les postes que Crossolorio à occupé, même s'ils semblaient tout aussi ennuyeux que son premier travail au regard de la jeune dragonne... Encore que la situation pouvait certainement devenir délicate, surtout lors des voyages...

Alors que Crissolorio se mit à regarder la lune après avoir terminé son récit, Ashy prit le temps de penser à tout ce qu'il venait de dire. Il n'y avait pas beaucoup à apprendre du monde dans cette histoire, mais elle pouvait beaucoup mieux cerner qui était l'humain avec qui elle venait de parler une bonne partie de la nuit.

Regardant la lune aux coté de Crissolorio, Ashy émit un bref son tirant sur les aigus en baillant la gueule grande ouverte. Elle allait probablement dormir une bonne partie de la matinée, pour changer. En espérant que Korentin ne lui demande pas de voyager aux premières heures du jours...

A bien y penser, il y avait longtemps aussi qu'Ashy n'avait pas tant parler comme ça, et elle ne parlait en général vraiment qu'avec Korentin ou Esmelda. Mais cet humain lui semblait sympathique, peut être à cause de son coté un peu mystérieux. Elle se demandait si elle le reverrait un jours après cette nuit la. Peut être pourrait elle lui présenter son lié ?

"- Les humains ne vivent pas aussi longtemps que les dragons, pourtant vous passez vos vingts premières années, sinon plus, à étudier pour pouvoir enfin travailler ou tenter d’accomplir ce que vous souhaitez... Alors que nous autres dragons vivons beaucoup plus longtemps et n'avons pas vraiment de phase d'apprentissage, si ce n'est dans notre œuf... Je trouve cela... Un peu étrange..."

Elle quitta la lune des yeux pour observer le sol devant elle en réfléchissant à cela... En un sens, elle se sentait triste pour les humains de devoir souffrir d'une vie si courte. Mais cela leur paraissait peut être normal après tout...

"-Je suis resté plus longtemps dans mon œuf que je n'ai vécue depuis mon éclosion, il y a bientôt un an, à quelque mois prêt... Cette simple année m'a paru filer à toute allure... Pourtant j'ai passé un certain nombre de journées à me demander quoi faire en tournant en rond dans la coure, ce qui ne fait pas vraiment passer le temps rapidement... Est-ce que le temps semble passer plus lentement pour vous autres humains ? J'espère, sinon vous devez avoir l'impression d'avoir votre vie qui s'écoule comme l'eau à travers un récipient perforé..."

Elle regretta un instant d'avoir ajouté cette dernière phrase dans le message télépathique, c'était plus une pensée adressée à elle même... Mais c'était pourtant bien ce qu'elle pensait. Pourtant, cette vie courte avait bien une solution... En y pensant bien, certains avaient probablement opté pour cette solution d'ailleurs, mais peut être l'avaient ils regrettés en se voyant privé de leurs proches... Elle se demandait si Crissolorio en avait eu l'idée, lui aussi.

"- La perspective de devenir Vampire pour défier le temps n'est pas tentant pour les humains ? Ils n'ont pas vraiment bonne réputation à cause de leur régime alimentaire... Mais en échange ils ont une vie beaucoup plus longue non ? Ce doit parfois être tentant de chercher à devenir Vampire..."
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue6/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:15

Ashy met en avant le fait que les humains ne vivent pas longtemps par rapport aux autres espèce, et mette quand même du temps pour l'apprentissage de la vie... Crissolorio doit avouer que c'est malheureusement vrai, mais contrairement à la dragonne qui semble avoir une mémoire, et un apprentissage dès sa naissance donc innée. Lui a du passer des années laborieuses à étudier des livres pour pouvoir exercer son futur métier, et il a du trimer pour se bâtir une vie confortable, et une famille. D'une certaine façon cela ne donnait t'il pas plus de valeur a ce qu'il avait apprit au cours de tout ce temps? Cela n'était pas inné, mais du à un long apprentissage, et a des erreurs, et réussite desquels il a su tirer des leçons pour pouvoir avancer avec plus d'aisance sur le chemin de la vie... Peut-être que lui n'a pas un don de naissance, mais il peut se sentir fier de son savoir durement bâtie, et il doute que la dragonne en sache autant que lui sur la finance, me^me si cela ne lui serait pas utile en y réfléchissant. Et pour le fait que cela lui semble étrange pour cela l'est aussi pour lui que les dragons est cela de façon inné, mais bon tant mieux pour eux si cela leurs permets de survivre. Cela était bon à savoir pour lui, car peut-être que ce genre d'information peut-être utile, alors il la nota dans un coin de sa tête pour un autre moment. Il répondit ensuite calmemment à la dragonne.

En fait je n'ai pas passé 22 ans à apprendre des choses essentielles pour la survie. Seulement environ 6 ans depuis ma naissance pour les savoir de base. J'ai ensuite passer 16 ans à apprendre des choses diverses comme lire, et écrire. l'Histoire de l'empire, les mathématiques, les finances, et d'autres matières diverses et variées. Ces connaissances sont utiles pour exercer mon travail, et pour tirer mon épingle du jeu. Disons que si je ne les avait pas je ne serais pas un bourgeois, et c'est souvent cela qui différencie les classes sociales dans l'Empire. l'Education, et les connaissances, en plus de l'argent. J'ai donc passer 16 de ma vie à me creuser à la pioche une place dans la société, et à me bâtir un avenir sur le long terme comme vous le dîtes... Finit-il en étant plongé dans ses pensées, puis il continua tranquillement en regardant Ashy dans les yeux. D'ailleurs vous me dîtes que les dragons n'ont pas besoin d'apprentissage, mais d'une certaine façon les connaissances que vous possédez vous servent à survivre surtout. C'est une sorte d'instinct qui se développe pendant que vous êtes dans vôtre œuf? Ou ce que vous apprenez dans vôtre œuf est d'une autre nature?

Ensuite la dragonne lui fit part de ses impressions sur la courte durée de la vie humaine par rapport à celle d'un dragon, mais d'une certaine façon a ce qu'il entendait la vitesse à laquelle passait le temps pour un être vivant dépend de sa longévité naturelle. Il réfléchit longuement à sa réponse, car il juger bon de mettre les points sur le "i" là dessus avec Ashy peut-être qu'ensuite s'est questions aurons des réponses satisfaisantes pour elle. Il dit donc calmemment en regardant la lac derrière lequel la lune a achevé de disparaître. Comme une annonce à l'aube prochaine, et à la victoire du jour sur la nuit... Eh bien décidément ce genre de pensée poétique ne lui allait pas du tout...

J'ai toujours aimé comparer la vie des hommes, à celle d'un elfe, ou d'un dragon comme deux flammes identiques. Celle d'un humain est plus vive, mais du coup achève plus vite de brûler le combustible qui l'alimente tandis que celle d'un elfe, ou d'un dragon brûle lentement, mais dure bien plus longtemps. Ainsi est la vie humaine... Nous vivons peut-être moins longtemps qu'un dragon, ou un elfe, mais la flamme de nôtre existence brûle avec plus d'intensité... Nous perdons vite ce que nous savons, et possédons par la mort, mais nous apprenons aussi plus vite, et nous sommes capable d'inventivité pour compenser nos lacunes avec les autres races. Oui nous voyons le temps passer bien plus lentement que vous ça j'en suis sûr, mais d'une certaine façon alors que vous serait encore jeune à 49 ans moi je suis déjà presque lassé de mon existence petit à petit, car je pense avoir bien, et beaucoup vécu, et seules quelques désirs me raccrochent à la vie. Je pense qu'il vaut mieux ne pas voir le tout de ses propres yeux, mais essayer de prendre du recul pour avoir de l'empathie pour rapport aux autres, et au monde...

Ensuite il se crispa quand la dragonne eu finit de parler comme si elle avait dit une bêtise, ou une absurdité énormissime, et c'était le cas pensait t-il pendant de un instants, ou il se demanda ce qu'il allait bien répondre, mais il réfléchit, et conclut vite qu'au final ce qu'elle avait dit n'était pas vraiment bête. En fait ça a même plutôt du sens, mais néanmoins lui ne pense pas de la même façon, et donc il lui répondit tranquillement en la fixant pour capter son attention.

Devenir un vampire est une idiote, ou une pure folie pour moi. Dévorer des innocents, boire du sang, et en plus vivre une vie misérable dans des tunnels puant, ou haït de tous... Je préfère mourir de vieillesse, car cela est une délivrance comparer au destin des buveurs de sang... Je ne sais pas si il y a des personnes qui veulent devenir vampire, mais je ne trouve pas personnellement que c'est une idée tentante même pour grappiller quelques siècles de vie aussi cruelle, et violente qui me priverait en plus de tout ce que j'avais...
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue2/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:29

Une chose idiote et une pur folie... Oui, c'était probablement vrai. Mais Ashy était certaines que cela ne repousserait pas certains criminels de tenter leur chances. Encore une raison qui fait de cette race une menace... Même si la jeune dragonne se refusait à croire qu'une race dans son ensemble puisse être mauvaise, il était certains que peu de choses poussaient ces êtres vers le bien...

Si devenir un vampire pour gagner une vie beaucoup plus longue pouvait être une tentation, Crissolorio soulevait cependant un point tout à fait juste. Beaucoup refuseraient probablement de sacrifier absolument tout ce qu'ils ont, y compris leur famille et leurs proches, pour gagner ce semblant de vie. En tout cas, si on lui proposait de ne devoir vivre que le quart de sa longévité naturelle avec Korentin, ou le double sans lui... Ashy choisirait de rester avec son lié.

Mais tout le monde ne choisissait pas de devenir Vampire... Ashy ne pouvait s’empêcher de se demander ce que pouvaient ressentir ceux à qui on offrait de force cette vie plus longue, mais dépourvue de tout ce qui leur est famille... Leur famille, leurs amis, leur travail... Même s'ils devenaient dangereux, elle ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine pitié pour ces pauvres hères...

49 ans... Cela paraissait si peu, et pourtant il parlais comme s'il était proche de la fin de son temps. Avait ont vraiment le temps de vivre en à peine un demi siècle ? La jeune dragonne ne pouvait qu'espérer pour les humains qu'ils n'avaient pas la même notion du temps qu'elle même... Passer presque la moitié de sa vie à étudier pour passer l'autre à travailler. En y pensant, elle se sentait un peu coupable de passer ses journées à ne rien faire, ou si peu.

Ashy eu un pincement au cœur, un voile de tristesse s'installant dans son regard. Korentin allait vivre longtemps grâce à leur lien... Mais et sa femme ? Ses enfants ? Ses amis ? Sa présence et le lien qu'elle avait noué avec Korentin ne le privait il pas à terme de la même chose que ce à quoi devait renoncer un vampire ? A cause d'elle, il devrait souffrir de regarder le temps emporter ses propres enfants et tout ceux qu'il connaissait...

Elle n'avait jamais réaliser cela, mais à présent elle ne pouvait plus penser à autre chose. Pour la première fois, elle aurait véritablement voulue ne jamais avoir été lié à Korentin et vivre en tant que dragonne sauvage, ne jamais avoir connue Korentin. Au moins aurait il eu une vie paisible avec ses proches et aurait il pu partir heureux quand son heure serait venue...

C'est cette nuit la, aux cotés de Korentin, qu'Ashy avait réalisée à quel point elle avait bouleversée la vie de son lié au moment ou elle a éclos pour lui. Le prix qu'il aurait à payer serait incroyablement élevé pour lui qui aime tant sa femme et ses enfants... Elle ne pourrait jamais changer cela, c'était trop tard désormais. Mais elle se jura de faire tout son possible pour aider son lié à être heureux malgré tout.

Oui, cette nuit la resterait désormais gravée dans sa mémoire, ainsi que Crissolorio. Il ne le saurait probablement jamais, mais elle lui était énormément reconnaissante de lui avoir permis cette réalisation, même s'il ne l'avait pas cherché et n'en savait certainement rien. En tout cas, elle ne lui gâcherait pas sa nuit en abordant ce sujet, elle n'avait de toute façon pas vraiment envie d'en parler ouvertement.

Malgrés son cœur déchiré, elle pris une profonde inspiration avant de pousser un soupir décidé. Cette pensée rejoindrais désormais les autres choses qu'elle cacherais à Korentin, et à qui que ce soit. Il devait certainement le savoir, il devait l'avoir réalisé bien plus tôt qu'elle, et elle ne voulait pas remuer cette blessure à venir avant son heure. Chassant la tristesse de son regard, elle lâchât le sol du regard pour se concentre à nouveau sur Crissolorio comme si rien ne s'était passé dans sa tête.

Il n'y avait pas que lui qui pouvait cacher ses émotions, avoir un lien télépathique directe avec son lié qui pouvait sentir ses émotions l'avait elle aussi largement entraînée à faire de même quand elle le choisissait. Même s'il avait probablement remarqué quelque chose avant qu'elle ne chasse ces pensées parasites.

"- Je pense également qu'il est préférable de partir quand son temps est écoulé que de s'accrocher ainsi à une illusion de vie. Mais je doute que tout les humains aient la même sagesse. Je me demande comment survivent ceux qui sont forcés de devenir vampire sans leur consentement, ce qui ne doit pas être si rare que ça..."

Ses yeux se reportèrent alors vers la lune, qui semblait disparaître doucement à l'horizon. Une fois celle ci couchée, la pénombre serait totale et les rues ne seraient probablement pas très sur pour un humain...

"- Et bien, la lune va finir de se coucher d'ici peu, après il risque de faire beaucoup plus sombre... Peut être ferions nous mieux de ne plus trop tarder dans les jardins. Peut être devriez vous demander à quelque gardes de vous escorter chez vous, si vous désirez rentrer..."

A cette heure ci, il n'y aurait probablement personne qui puisse proposer une chambre à Crissolorio au palais... Bien entendu elle pourrait certainement réveiller Korentin, mais si il pouvait ignorer qu'elle était encore sortie, presque toute la nuit qui plus est... De plus, il ne serait probablement pas ravis d'être réveiller pour qu'on lui demande d'héberger quelqu'un qu'il ne connaît certainement pas et qui n'a au final rien à faire ici...

"- Peut être nous recroiseront nous à l'occasion ? Ce serait avec plaisir que je partagerais une autre nuit, ou même une journée, pour parler à nouveau ainsi. Peut être pourrez vous rencontrer Korentin également ?"
Revenir en haut Aller en bas
Crissolorio Ostiz
Crissolorio Ostiz
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Left_bar_bleue6/10Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 7

Modérateur
Régent de Gloria

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:47

Crissolorio remarqua le changement presque invisible pour un non avertie dans le regard de Ashy comme s'il elle s'était soudainement laissée aller à une certaine tristesse, ou mélancolie. Il ne savait pas si cela venait de ce que il avait dit auparavant, mais il se sentit néanmoins coupable un instant pour se rendre compte quelques instants après que la tristesse avait disparu du regard de la dragonne comme si elle n'était jamais apparu, ou juste dans l'esprit de l'inspecteur... Cela ne devait sans doute pas venir de lui au final, et il valait mieux ne pas demandait par politesse a quoi elle venait de penser tout a coup, car il savait lui-même qu'il était douloureux de se faire retourner le couteau dans la plaie même de manière délicate...

Étrangement cela lui rappela pendant un court moment le jour ou son premier fils était partit d'Aldaria pour aller intégrer les rangs de l'armée impériale à ses risques, et périls. Beaucoup auraient payé rien que pour voir la tête de crissolorio lorsque celui-ci avait appris les projets héroïques, mais dangereux de son enfant, et intérieurement il s'inquiétait souvent pour son brave garçon surtout depuis l'arrivée des Alayens. Il espère juste que la guerre ne décidera pas par un caprice immonde de prélever son dû dans les rangs des Ostiz, car le nom de la famille doit se perpétuer après tout, et surtout un père ne devrait jamais avoir à enterrer l'un de ses enfants... Il n'y a presque rien de pire qui pourrait arriver à Crissolorio qui espère sincèrement que son tour viendra avant celui du moindre de ses descendants...

La dragonne ensuite le fit émerger de ses pensées, et lui démontra quel allait dans son sens quand il s'agissait de la question de devenir un vampire. Il était satisfait d'avoir répondu aux interrogations de la dragonne, même si celle-ci devait sans doute connaître la réponse avant qu'il ne lui la donne explicitement il avait au moins pu renforcer ses certitudes...

Après je dis cela, mais je pense qu'il doit me rester au moins 20 ans à vivre avant de mourir de manière naturelle, et encore j'ai entendu dire que certains meurent à 100 ans ce qui est peu pour un dragon sans aucun doute, mais pour un humain c'est presque une éternité... Je plains aussi les pauvres âmes qui sont devenus vampires sans le vouloir, mais je pense que maintenant soit elles sont devenus folle, ou essaye de rattraper ce qui leur est arrivé. En tout cas je ne sais pas comment va évoluer la situation du peuple vampirique, mais cela ne présage malheureusement rien de bon pour eux, ou pour nous...

Ensuite Ashy mit en avant le fait que Crissolorio devrait penser à son départ prochain avant qu'il ne commence à faire trop sombre pour son propre bien. Oui il est sans doute temps de partir en y repensant, et il n'avait pas vu le temps passer pendant qu'il discutait avec la dragonne d'émeraude ce qui est plutôt inhabituelle de sa part...

Il répondit, alors ade façon sereine à Ashy.

Oui je vais penser à y aller pendant qu'il est encore temps, car il serait effectivement imprudent de se promener tard dans les rues d'Aldaria. Merci de me l'avoir fait remarqué sinon je me serai retrouvé bien bête sans doute...

Il écouta ensuite ce qu'elle avait à dire, et fut touché intérieurement par ce qu'elle dit même si il ne le faisait pas paraître. Il réfléchit courtement, et lui répondit en se levant, après avoir écarté doucement l'aile entouré autour de lui.

Si la situation me le permet plus tard je serai tout a fait disposer à converser de nouveau avec vous. Je serai bien entendu tout a fait enclin à rencontrer le duc en personne si celui-ci l'acceptait un jour... Au revoir Ashy dragonne d'émeraude, et puisse la fortune vous être favorable entre-temps...

Finit-il en levant la main pour dire au revoir avant de e diriger vers la sortie du jardin en lançant un dernier regard à la dragonne qui commençait elle à se diriger vers le palais. Lui allait vers la sortie, ou il était rentrait quelques heures plus-tôt pour aller se faire escorter chez lui. Au passage il avait remarqué avec un peu de satisfaction que ses vêtements ont séchés.

Au final avant de sortir du jardin il pensa une dernière fois à cette Ashy, et se demandait si il la reverrait une nouvelle fois... Il en était sûr en y repensant, même si les circonstances de cette prochaine rencontre seront peut-être moins enclin à une conversation aussi paisible, mais il se reverront rien n'est plus sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Empty
MessageSujet: Re: Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [QUÊTE] Promenade nocturne
» Un lac bien profond (pv Ashy) Fin OCtobre de l'An 1 de l'Âge d'Obsidienne (Flashback)
» Entre le sang et l'écaille. [Flashback - Veren / Ashy] [TERMINE]
» Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren)
» Poison nocturne [PV Eliowir]TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-