|
| Une pierre à l'édifice [Isendal] TERMINE | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Une pierre à l'édifice [Isendal] TERMINE Jeu 13 Mar 2014 - 14:04 | |
|
La rébellion… triste chose que cela en vérité. Cinq long mois pour mettre en place ce qui n’était ni plus ni moins qu’un ersatz pauvre et pathétique de l’Empire humain, constitués d’individus à l’allégeance discutable et des alliés dépareillés que s’étaient octroyés l’humanité, si tant est qu’ils eurent été suffisamment stupides pour user d’un tel terme. Que Lorenz Wintel soutienne ces actions n’était pas le fruit d’une quelconque générosité ou d’un subit altruisme, bien loin de là, et il espérait tout de même que le souverain humain s’en souviendrait. Souverain humain… bien pauvre souverain humain de son point de vue, il semblait sur le point de rendre l’âme d’un moment à l’autre et s’attachait encore aux offenses passées, qui n’étaient pourtant que trivialités. Dragonnier, de surcroît ! Et que faisait-il de ce précieux don ? Pas grand-chose il fallait bien l’avouer. Non, Achroma n’avait guère de tendresse pour lui… mais pas vraiment d’animosité non plus. Il l’indifférait probablement beaucoup, tout simplement et cela même si il était censé s’intéresser à son sort puisqu’il avait repris le flambeau de Lyroë à sa mort. L’elfe avait permis sa libération sans le savoir, il lui devait bien ça ! Par son bon vouloir et parce qu’il le souhaitait, autrement il ne connaissait pas tant cette fameuse conception de dû… Peu importait. Il n’avait aucun contact avec cet homme, de même qu’il n’avait aucun contact avec les rôdeurs élfiques présents. Mais la position des végétariens était pour le moins singulière une fois de plus… Il n’avait pu que hausser un sourcil devant celle-ci. Les sylvains n’aidaient pas réellement la rébellion, quand bien même l’Empire était allié aux Alayiens.
Soit, conduite laissant supposer d’autres considérations et projets, et pourtant il était amusant de voir que les hommes acceptaient l’insulte sans rien dire. Mais après tout ça ne concernait qu’eux, au vu de l’amour des vampires pour leurs ‘géniteurs originels’… Mais que la rébellion était triste oui, définitivement. Se terrant dans des cavernes et souffrant de cette vie troglodyte, traqués et en danger à tout instant, composée de bric et de broc… C’était la lutte du pot de terre contre le pot de fer, avaient-ils la moindre chance de parvenir à vaincre ? Il fallait s’en assurer, car après tout, de leur victoire dépendait également la survie des vampires, même si certains choisissaient de l’ignorer. Aussi navrants puissent-ils être, il n’avait d’autre choix, comme le reste des vampires d’ailleurs, que de servir de nourrice à ces idiots… et c’était donc avec une constance et un self-control tout en finesse qu’il avait daigné être abordé par des mages plus incompétents les uns que les autres, espérant grappiller des miettes de son savoir. Doux Dracos… à quoi donc cela leur servirait-il alors que les Alayiens étaient immunisés à la magie ? Ils n’avaient pas l’intelligence nécessaire pour contourner le problème, et lui n’avait pas envie de gaspiller son précieux temps et sa salive pour tenter de remonter leur niveau. D’autant qu’ils avaient d’autres moyens de venir en aide aux leurs sans passer par un combat frontal, encore se devaient-ils de trouver comment.
C’était d’ailleurs à l’aune d’une singulière pensée qu’il avait décidé d’ajouter une véritable pierre à l’édifice qui tanguait déjà. Mais hors de question qu’il officialise cela pour de multiples raisons. La première d’entre-elles évidement, était que le principal acteur de son idée n’apprécierait pas forcément que la lumière le baigne… lui qui agissait bien plus efficacement dans l’ombre. La seconde raison était qu’il souhaitait garder le contrôle de tout cela, et qu’informer l’une des têtes couronnées reviendrait à voir le projet lui échapper des mains, alors qu’il pouvait s’arranger pour ne divulguer que les informations vitales, au compte-goutte et de façon à en tirer le plus grand bénéfice possible. La troisième raison était qu’il n’en avait pas encore discuté avec le premier concerné et qu’à ce titre, il préférait attendre d’être certain de la procédure avant de divulguer quoi que ce soit de son projet… et puis… il y avait des chances qu’Isendal y ait également pensé de son côté, le connaissant cela ne l’étonnerait guère. Et c’était là la raison pour laquelle il bravait à présent les cavernes populeuses sans la présence bienfaitrice de Silarae qui attirait les regards loin de lui, pour trouver l’individu qu’il cherchait et qui, sans nul doute, se serait trouvé un poste d’observation de premier choix. A l’instinct autant qu’au hasard, il se rendit donc dans la zone appartenant au marché noir, lieu de vente et d’échanges, et de bien d’autres choses encore, sous la houlette des trois marchands au totem saumon. Dans l’ombre bleuté des lieux, il repéra le maître espion, dans un coin. Gagné. Et cependant il refusa d’approcher. A la place, il s’installa bien en vue, à mi-chemin des étals, de façon à être visible tout en laissant à Isendal le soin de décider si il viendrait lui faire l’honneur de discuter ou non.
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Une pierre à l'édifice [Isendal] TERMINE Ven 14 Mar 2014 - 22:27 | |
| La rébellion. Isendal réfléchissait, dans l'ombre de sa présence révélé. Il était en effet capable de marcher au sein d'une foule sans que personne ne prête attention à sa présence. Tantôt badaud imbécile et lourdaud, tantôt client à peine intéressé, tantôt grand connaisseur des articles proposés sur les étalages, le maitre espion se targuait de pouvoir apparaitre dans les ombres comme de disparaitre en pleine jour aux yeux de toutes et tous. Il avait fait un grand tour d'Armanda après la lutte contre les Alayiens chez les chanteurs. Il s'était assuré que son réseau soit encore en place. Il avait rappelé à l'ordre certains belligérants, tué un tout petit peu, torturé beaucoup, apeuré sans fin. Oui, Isendal Ithil était toujours le maitre des chuchoteurs. Il s'était joint à cette fameuse rébellion en même temps que le seigneur vampirique Lorenz. Mais dés lors, il avait eut pour mission de maintenir son poste en place en s'assurant que les chuchotements dont il avait éperdument besoins continueraient d'affluer. Maintenant que c'était chose faite, il allait pouvoir continuer à tisser sa toile. Et cette toile allait demander autant de force que de finesse et de ... patience. Ils étaient entourés d'humains, oui les vampires devaient faire pacte avec les piètres humains et guider un peu ce troupeau d'incapable aux veines biens remplies.
Isendal détestait la faiblesse, il détestait donc les humains par nature et logique. Mais en tant qu'espion travaillant dans Armande tout entier, il avait dû prendre habitude de côtoyer des humains. Pour les utiliser à sa guise bien évidemment, mais tout de même. C'est donc un coup souriant et chaleureux, un coup froid et hautain qu'Isendal tissait sa toile. Ou plutôt, quand son art était au sommet, faisait tisser sa toile sans jamais se mettre lui même en danger ou en avant. L'ombre! Isendal était ombre et manipulation. Il avait donc rejoint cette partie là de la rébellion, pour trouver des petits rats capable de faire quelques besognes pour lui. Des besognes qui allaient devenir plus que nécessaire au vu de la situation humaine qui périclitait dans un mystère qui ne sied pas au chef espion. Pensant donc à cette toile immense, il obtint de manière extrêmement discrète, par un de ses repéreurs un chuchotement des plus intéressant.
"Mage Dragon Vampire, sud-est, course vive!"
Puis le chuchotement s'évapora. Un de ses petits rats qui surveillait pour lui les alentours du marché noir vint donc lui dire qu'un être de son espèce, lié à un dragon, pratiquant de l'art occulte arrivé dans son dos, par l'entrée sud-est, et que pour venir lui chuchoter à l'oreille depuis son poste d'observation il avait dû mener une allure de course vive. Isendal se mit alors, sans même arrêter son mouvement de marche tranquille, à sourire. Ainsi Achroma venait jusque là. Mais dans quel but? Et voilà, une question, puis une autre qui en entrainait cinq autres, puis douze, puis ... des questions, encore et toujours. Le vampire millénaire pourrait passer ses journées à en poser, y répondre et poser d'autres questions ensuite. Il fit en sorte de toujours rester de dos ou dans le pire des cas, un brin incliné, mais ne jamais tourner ni son visage ni son attention vers son camarade antique. Il marchait, observait dans la mauvaise direction, contournait, se rapprochait sans le montrer. Dans une danse lente et astucieuse, il donnait l'impression de véritablement déambuler au hasard, observant, portant son attention sur des proies éventuelles. C'était à réellement croire qu'Isendal avait perdu son talent d'observation et qu'il n'avait pas vu Achroma Seithvelj. Et alors qu'enfin, suffisamment proche pour que son ami vampire lui pose la main dessus en lui signifiant qu'il perdait de son habileté, la voix grave et profonde d'Isendal retentit, afin que celui qui était dans son dos ne puisse pas plus longtemps douter de ses compétences
"Et bien Achroma, tu en as mis du temps à venir me trouver!"
Puis il se retourna lentement, un sourire sur les lèvres, choses rare en ce monde. Il tendit un bras, afin de saisir celui de son compagnon pour une empoignade sincère entre vampire. Enfin voilà quelqu'un d'intéressant dans cette caverne infernale, pleine de rats humains impotents.
"Marchons veux-tu."
Le ton n'était clairement pas interrogatif. Alors qu'il commençait sa discussion
"Tu déploie des trésors de tact, de sollicitude et de patience pour venir ici et ne tuer personne. C'est que l'heure est grave n'est-ce pas? Qu'il est temps d'agir!"
Et alors qu'il allait continuer, il se saisit d'une étoffe pourpre, qu'il caressa lentement et il s’adressa au marchand
"Et bien Maitre Couturier, d'où vient ce taffetas? Je n'en ai que rarement vu avec tant d'épaisseur, si loin dans l'est. -Hooo monsieur est connaisseur? Oui, je l'a fais venir tout spécialement du grand nord, les cités humaines du bord de monde sont froides et demandent ce genre de rareté. -Et de qualité en plus ... faite main évidemment, cela se voit au premier coup d'œil. -Cela vous siérait à la perfection, elle est faite pour votre teint d'opale, cela se remarque sans faille -Ho monsieur, vous n'êtes qu'un vil flatteur n'est-ce pas."
Un petit rire et il se remit en marche, laissant la place aux gens qui s'étaient approchés en entendant que le tissu était de qualité. Laissant une foule derrière eux, Isendal reprit comme si de rien n'était, la foule beaucoup plus clairsemé et le chemin vide autour d'eux
"Mais ce que je me demande Achroma ... c'est quelle action désires-tu mener pour la rébellion?"
Tant d'obséquiosité et de mielleux, on ne pouvait s'y tromper. L'un comme l'autre savait que la rébellion n'était pour l'autre qu'une fumisterie de mauvais gout, une quasi faiblesse détestable qui n'avançait plus et qui se devait de connaitre une nouvelle impulsion. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Une pierre à l'édifice [Isendal] TERMINE Dim 23 Mar 2014 - 14:42 | |
|
Par la connexion mentale qu’ils partageaient, le vampire sentait et suivait les allées et venues de Silarae, qui avait de toute évidence fait une rencontre intéressante en son absence. Le dragon d’or, dont le lié humain avait été si perméable à ses suggestions durant les négociations, présentait moins de bienveillance à l’égard des liés de la nuit. Toutefois, il pressentait que sa blanche compagne n’aurait guère de mal à lui faire changer d’avis au vu de la rudesse et du manque de subtilité des arguments qu’il avançait continuellement. Parfaitement confiant à ce sujet-là, il accordait donc une importance minime au danger que représentaient deux dragons ensemble en un lieu pareil. Un affrontement aurait très certainement mis à mal les fragiles infrastructures sans parler des morts potentiels et de l’hypothèse d’être découvert. Promenant son regard pair sur les étals qui s’étendaient un peu plus loin, il joua de patience sans s’en irriter. Le maître espion était une créature sinueuse qu’il fallait laisser venir en ces temps de faste et il n’y voyait aucun inconvénient… son vieil ami avait sans doute bien des choses à faire, hors l’écoute qu’il pouvait lui offrir au sujet de leurs intérêts communs.
Sa présence serait, de toute façon, remarquée, et sans nul doute qu’Isendal ne manquerait pas d’y souscrire par la suite. De cela, il ne doutait nullement, car après tout devant ces visages ternes et grotesques, ces couleurs sombres et ces armures, il dépareillait complètement. Pourtant, à sa plus grande satisfaction, son frère millénaire daigna venir à sa rencontre. Jambes croisées, un coude sur le genou et le menton dans l’angle de ses longs doigts, il observa le dos de l’espion avant de se fendre d’un sourire qu’on aurait presque pu penser affectueux. Mais c’était que le jeu de l’acteur était particulièrement habile et qu’en étant certes la ‘victime’ désignée, il ne pouvait que l’apprécier à sa juste valeur, au regard des compétences exemplaires que l’autre possédait toujours. Se relevant, il vint lui rendre l’accolade avec sincérité, ravis d’avoir enfin un être intellectuellement égal si non supérieur avec qui échanger.
« Fort bien» concéda-t-il sans surprise aucune. Il lui emboita donc le pas, marchant à son rythme, d’un pas relativement lent. On aurait pu penser qu’il profitait de la balade, alors même qu’il voyait à peine l’entourage immédiat, n’ayant aucune raison de réellement y faire attention. A nouveau, il se fendit d’un sourire, cette fois bien plus crochu que le premier. Oh oui l’heure était assez grave pour qu’il prenne sur lui de se montrer en publique loin des quartiers où les vampires avaient élus domiciles, et ce en supportant les regards irrémédiables qu’on lui lançait et les tentatives de l’aborder. Le pire avait bien entendu été l’un de ces pitoyables vermisseaux de marchand obèse et puant qui l’avait pris pour une femme… S’ils avaient été hors d’Aigue-Royale, et qu’il n’y avait pas eu de traité de paix, il l’aurait certainement égorgé sur place de la pire façon qui soit, en faisant fi de sa dignité de millénaire et de prince.
En l’état, il avait ravalé son indignation et expédié le moins que rien de quelques paroles fort bien placées et lacée d’une courtoisie qui n’apaisait en rien l’ire sous-jacente. Il n’eut cependant pas l’occasion de faire profiter son ami de ses traits d’esprit et observa l’échange devant l’étale du tisserand en haussant un sourcil. Devait-il réellement y voir une perche qu’on lui tendait, en parlant ainsi des terres du nord ? Isendal ne devait effectivement pas ignoré qu’il était originaire de Glacern depuis le temps. Examinant un instant la marchandise, il se fit la réflexion que nul, à Glacern, n’aurait porté une couleur pareille. En revanche, la foule clairsemée, elle, lui parlait effectivement bien davantage. Ils s’éloignaient à présent, dans l’espace libéré et dépourvu d’oreilles curieuses, ce qui n’était pas plus mal… Quoi que dans la foule, leur conversation aurait été complètement noyée. La question, posée en toute franchise, l’amusa. Non certes, il n’avait guère de respect pour cette soit disant rébellion et l’autre le savait parfaitement.
« Mais qui donc a dit que je désirais mener une quelconque action pour la rébellion ? » s’interrogea-t-il avec une innocence feinte, pensif. « Vois-tu je contemplais les actions menées par ces humains et m’interrogeait. Ils tentent de gagner du terrain, de gagner les cœurs des paysans, des civils… et pourtant, tout à leur agitation, ils ont complètement oubliés que la capitale était aux mains de l’usurpateur » le dernier mot était seriné avec ironie
« Ils oublient sans doute que tout s’y décide. Hors ils n’ont aucun moyens de savoir, justement, ce qui s’y décide. Toi plus que quiconque, tu sais à quel point l’information peut faire pencher la balance d’une guerre. Et nous savons tous deux qu’aucun réseau n’égalera jamais celui du maître des chuchoteurs… »
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Une pierre à l'édifice [Isendal] TERMINE Lun 24 Mar 2014 - 21:35 | |
| Isendal et Achroma se donnèrent l'accolade avec franchise. Passé le très court moment des retrouvailles, ils se mirent à marcher et le maitre espion vampirique fit ce qu'il fallait pour que les éventuelles oreilles qu'il soupçonnait d'en être, ne puisse les entendre. Une fois assuré de cela, il posa sa question et écouta avec intérêt, les réponses d'Achroma. Plus qu'écouter, il fallait entendre, voir, observer, décrypter, car ce vampire n'était pas n'importe qui! Ainsi il dirigeait bien ses pensées vers la capitale et le pouvoir humain en place qui avait forcé la création d'une scission et de cette idiote rébellion incapable. Un peu de moquerie, de la vérité de manigance et enfin un brin de flatterie. Isendal se mit à sourire d'une oreille à l'autre et prit la suite
"Ho! C'est qu'il doit avoir un sacré réseau alors, celui là!"
Puis guidant la marche vers un endroit serein et occupé à bien des choses sauf à écouter la petite discussion de passants, il continua
"Tu as raison, j'ai fondé toute ma non-mort sur ce fait : celui qui a les informations peut changer le cours des choses. Il détient donc le vrai pouvoir Achroma! Les humains mènent leurs actions en pensant à un autre pendant de la gouvernance. Un roi sans peuple ne se gouverne que lui même. Ils agissent donc en cherchant à supprimer à l'usurpateur, ceux qui obéiront aux décisions prises dans la capitale. Mais l'avancée est fébrile, lente et cachée. Et surtout, l'usurpateur possède les forces militaires suffisante pour faire plier le cœur des paysans crois moi. En tout cas, autant que je peux en juger avec les informations qui sont à la disposition du maitre des chuchoteurs."
Un autre sourire significatif, puis soudain le froid, le sérieux, sans détour, sans évitements
"Mais les informations se tarissent autour de la capitale depuis quelques temps. Elle est claquemuré derrière ses remparts et ses soldats, ses barrages filtrant et sans doute des couvre feux en tout genre. C'est une situation que je n'aime pas! Rester privée de connaissances utiles n'est pas acceptable sur une longue durée. Encore moins pour moi que pour tout ce ramassis de bons à rien."
Puis s'arrêtant quelques instants pour délicatement observer les gens autour de lui, afin de voir s'il n'y avait pas un visage un peu trop présent depuis le début de leur échange, Isendal fit semblant de s'abimer devant quelques marchandises avant de reprendre le pas en sens inverse du chemin qu'il avait d'abord suivis.
"Par les temps qui courent, un voyageur seul est encore plus suspect qu'un couple de cavalier ambulant. Tu ne connaitrais pas quelqu'un qui aurait par le plus grand des hasards, envie de voyager vers la capitale?"
Un peu d'ironie et des questions, voilà des choses que le vampire millénaire aimait par dessus tout. Puis baissant encore d'un ton, afin que seules des oreilles de vampire puissent l'entendre, il termina là dessus
"J'ai encore quelques contacts avec qui je peux entrer en lien pour m'assurer qu'au moment où nous serions aux abords de la ville, certains gardent regarderaient ailleurs quelques secondes. J'ai dans la ville, des places où nous pourrons séjourner et nous mêler au plus grand nombre. Ensuite ... à nous de trainer aux bons endroits aux bons moments. Qu'en penses-tu?"
Isendal échafaudait lentement son plan, il voulait depuis quelques jours déjà, voir de plus prés cet usurpateur, mais tout seul, on attirait plus l'attention qu'à deux. Des amis qui discutent, c'est commun, un homme solitaire, jeune de surcroit, qui déambule sans crainte et pose des questions ou s'approche de gens pour écouter ce qu'ils disent, c'est la pire des solutions. Isendal avait tué certains de ses hommes pour moins que ça. Mais Achroma avait peut-être une autre vision des choses. Il voulait donc en savoir plus et définir celui des deux qui mènerait la danse jusqu'aux abords du but final. Car il y avait bien d'autres solutions que la discrétion pour entrer dans une place forte : y venir pour marchander, pour vendre, pour acheter, pour investir, pour s'engager et ainsi de suite. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Une pierre à l'édifice [Isendal] TERMINE Mer 26 Mar 2014 - 19:16 | |
|
Oh mais c’est qu’il en avait un, de réseau. Un sacré effectivement. Le meilleur en ce continent sans aucun doute et toutes époques confondues. Le meilleur également pour percer les lignes et s’introduire dans Gloria afin d’y écouter ce qui se préparer. Il prisait l’avantage que représentait ce réseau d’espions et de chuchoteurs. Aux mains habiles de son ami, le dragonnier n’avait aucun doute sur le fait de disposer d’informations de choix. Encore fallait-il qu’Isendal trouve son compte et agrée au complot qu’il prévoyait, mais quelque chose lui disait que ce n’était pas nécessaire de s’angoisser à ce sujet. Il lui prêta donc une oreille toute attentive, le laissant discourter à son rythme. Oh il le croyait parfaitement, c’était entendu. Il était bien rare et presque impensable qu’il ne se fia pas à lui… tout en conservant une autonomie propre et un esprit critique. Autrement, ils n’auraient pas été amis, mais maître et esclave. Subroger chaque décision à ce que pouvait vous apprendre un chuchoteur et vous finissiez vite en pantin. Et après tout, Isendal n’aurait sans doute eut alors aucune estime pour lui et à juste titre. Cela dit, il s’en remettait cette fois à son expertise en toute connaissance de cause. « Nous sommes parfaitement d’accord » ponctua-t-il à la tirade bien plus sérieuse de ce vampire aux yeux de gel.
Ce n’était effectivement pas acceptable s’ils devaient mener une action digne de ce nom. A tous coup, ce serait l’occasion d’un piège vicieux. De la part des deux clans d’humains d’ailleurs. Si les vampires pouvaient espérer user des conflits pour voir l’humanité se saigner à blanc, les humains pouvaient également espérer que les vampires allaient perdre des leurs durant les batailles… Quoi de mieux qu’un soit disant coup fourré de l’adversaire pour vous perdre une centaine de vampires ? Voilà pourquoi ils devaient tenir les informations entre leurs mains à eux, où il était certain de ne rien perdre de vue. Tout à ses pensées, il suivit donc le mouvement, pensif et manquant à nouveau de partir dans l’une de ses longues méditations à la profondeur infinie. Ce n’était pas le moment cependant, vraiment pas même. Quelqu’un voulant voyager vers la capitale ? Oh Kedrildan apprécierait certainement l’idée bien entendu, mais il doutait que ce fut une bonne idée, et abandonner son ami avec un vulgaire humain lui aurait grandement coûté. Non, c’était bien de lui qu’il s’agissait. Silarae serait-elle d’accord avec une idée comme celle-ci ? Probablement pas beaucoup, mais sans doute que la perspective de sortir de ces cavernes et de l’odieuse présence des moutons bipèdes lui serait assez attirante pour qu’elle se décide à accepter. Lui en tout cas appréciait l’idée de se dégourdir les jambes et de jouer la comédie un moment… Il hocha légèrement la tête, très légèrement, de façon si infime que rien n’aurait put le distinguer d’un mouvement instinctif.
« Nous pourrions effectivement entrer en toute discrétion. Cela dit, peut-être serait-il plus sage de nous trouver des couvertures. Tu dois bien savoir qu’une délégation Althéanne va quitter la ville sur demande de Fabius Kohan, afin de séjourner à Gloria. Pas seulement des nobles. Toutes les strates ou presque y seront représentées. Nous pourrions nous mêler aux autres, avec une invitation royale il sera aisé d’entrer dans la ville. Ensuite nous n’aurons qu’à trouver un prétexte pour quitter le groupe. Cela dit, tu es plus doué que moi pour passer inaperçu… » Il ressemblait à un elfe, il le savait bien, hors avec les alayiens, ça allait finir par lui valoir des haltes à tous les postes de gardes et son identité raciale finirait vite sur le tapis. Se grimer serait certainement une condition sine qua none, et encore, cela ne suffirait peut-être pas. Ils allaient également devoir se procurer des montures nordiques, seules destriers en dehors de ceux élevés par les vampires pouvant supporter sans flancher de porter une créature de la nuit comme eux. Et il serait séparé de Silarae pendant un moment car rester à l’intérieur de la ville serait une isolation presque complète. « En tous les cas, je t’accompagnerais. Si je reste ici plus longtemps ce n’est pas de Fabius qu’ils devront craindre une attaque mais bien de moi »
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Une pierre à l'édifice [Isendal] TERMINE Dim 30 Mar 2014 - 23:11 | |
| Tout en devisant, Isendal réfléchissait. La discrétion avait ses avantages mais demandait aussi ses talents spécifiques et l'art de passer inaperçue, le maitre des chuchoteurs le pratiquait à chaque instant, grimé ou non, mais pas Achroma. La délégation qui quittait la ville Romantique du sud-est d'Armanda était une solution comme une autre. Si les deux compères partaient là dessus, il fallait prendre les devants. Soudainement Isendal regarda avec une réelle attention, les étals. Puis entendant d'une oreille la dernière remarque de son vieil ami, il sourit à moitié et glissa avec un air de conspirateur
"Ne me tente pas Achroma! Cela serait un spectacle fort plaisant."
Oui, voir le puissant vampire se déchainer contre ces imbéciles incapables d'humains serait un divertissement assez intense, mais malheureusement pas suffisant discret pour pouvoir être rentable dans leur affaire du moment. Puis, comme s'il donnait une leçon de géopolitique, Isendal prit la parole
"Althaïa la Romantique est une ville accueillante et diversifiée. On y trouve des elfes et des humains dans chacune des strates de la vie. Les Alayiens pourraient tenter de détecter la présence de créatures magiques. Et des elfes magiciens dans la guilde marchande ... ça ne sera pas crédible! Mais nous avons une chance, la maison régente de la cité, la famille Tornach possède une puissante congrégation de magiciens qui officient à la tour d'Astronomie. On y trouve des elfes et des humains en quasi égale proportion. Alors un de plus dans chaque catégorie fera illusion. Et puis il y a tellement de maitres qui vont accompagner la délégation pour y faire paraitre leurs artifices que nous pourrons nous glisser dedans sans aucun problème, en prétendant à l'un, que nous sommes les assistants d'un autre. Un brin d'obséquiosité et personne de toutes les manières, ne se concentrera sur nous dans la délégation. Un maitre d'Astronomie se moque de petits assistants, il a déjà trop la tête dans les étoiles pour se prendre pour autre chose qu'un soleil lui même."
Narquois au possible, il touchait tout de même à la réalité des choses, surtout auprès des magiciens-scientifiques de la tour d'Althaïa. Passant sa main dans d'autres étoffes, il se frotta le menton avec l'index et le majeur
"Nous pourrons alors partir pour la grande bibliothèque de Gloria sous prétexte d'aller y chercher quelques documents. Je nous mènerai ensuite dans un endroit sûr. Reste en effet à s'occuper de toi. Un elfe est rarement un assistant d'un humain, même à Althaïa la baroque. Et je crains que les maitres elfes ne s'entourent que de gens qu'ils ne connaissent que trop bien."
Et c'est avec un immense sourire, qu'il termina là dessus
"Il va te falloir découvrir ce que c'est que d'être un humain! Le supporteras-tu?"
Oui, cette remarque l'amusait, car lui même était un humain autrefois, mais Achroma était un fier elfe, cela pouvait donc passer pour le millénaire à longues oreilles comme une insulte. Mais une insulte limitée, car son compagnon de route, en qui il avait pleinement confiance, était de la race humaine avant sa non-mort. Il était l'argument personnifié que finalement, on pouvait avoir les traits d'un humain misérable et être quand même bon à quelque chose. Ils avaient deux jours pour se préparer, la délégation partirait au matin du deuxième jour. Et déjà Isendal passait en revu les objets nécessaires à la couverture d'Achroma et de lui même. Il avait son agent au sein de la tour, qui pourrait lui donner des noms de maitres susceptibles de ne pas attirer l'attention ni de donner envie aux autres de savoir plus précisément qui étaient ces deux assistants dans la délégation. Leur niveau magique naturel renforcerait notablement leur couverture. Mais peut-être que des choses lui avait échappé, ils étaient dans le feu de la conversation, ils se faisaient chacun des propositions que l'autre renvoyait. Comment le dragonnier vampirique allait le prendre? Son dragon ferait-il quelque problème d'ailleurs? Isendal commençait à peine à se poser des questions qu'il en avait une bonne dizaine dans la tête. Les millénaires n'avaient décidément pas changés le chuchoteur. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Une pierre à l'édifice [Isendal] TERMINE Dim 13 Avr 2014 - 16:19 | |
|
Fort plaisant effectivement, à voir comme à pratiquer. Il y avait longtemps qu’une telle virulence ne l’avait pas saisit à l’égard des hommes… Ayant finis par les apprécier avec le temps, il les observait avec l’œil bienveillant d’une créature possédant bien davantage de compréhension du monde qu’eux. Ils étaient des enfants turbulents et parfois simplets. Mais voilà, depuis quelques temps déjà, il en revenait à ses opinions initiales et tendait à ne pas supporter la présence et les idées stupides de cette race étriquée. Ils l’horripilaient de la plus odieuse des façons. Alors oui, au final, il risquait effectivement de commettre un génocide de masse, contre la volonté de Lorenz si il le fallait. Hélas, ce n’était pas pour servir leurs intérêts qu’il se livre à pareille massacre orgiaque, aussi valait-il mieux qu’il prenne l’air quelques temps… On avait de toute façon peu ou pas besoin de lui sur les affaires du moment, ce qui l’arrangeait infiniment.
Ecoutant donc la parabole d’Isendal, il se détourna de ses considérations homicides. L’autre n’avait pas tort… du moins, des mages trop puissants seraient effectivement un étrange lot, chez les marchands. Ils se retrouvaient dans d’autres strates de la cité, comme l’espion le suggérait avec tact et raison. Des membres de la tour d’astronomie donc ? Pourquoi pas après tout. Les astres n’étaient guère sa tasse de thé mais il s’en accommoderait certainement mieux que de jouer les ferrailleurs… Tant qu’on ne lui demandait pas de discourter sur la chose. Cela dit il restait à trouver comment passer outre son ‘petit problème’ physique… car si il pouvait faire beaucoup de choses, passer inaperçu était cependant très difficile pour lui. Voir même totalement impossible, surtout au milieu des humains et de la capitale Glorienne… Et combattre des hordes de fanatiques Alayiens ne lui disait rien. Quoi que ravager Gloria d’un tremblement de terre soit possiblement jouissif il y avait les protections magiques… et puis la rébellion en viendrait à le voir comme un brise tout. La question, ironique, lui arracha un rictus.
« Il le faudra bien, hélas » Voilà qui serait un exercice étrange, il ne se rappelait pas avoir dû réellement jouer à l’homme depuis sa vampirisation. A part en une occasion… et d’ailleurs, cela lui rappelait quelque chose, au-delà du fait que, finalement, être prit pour un humain serait affreusement vexant. Paradoxalement, il avait toujours jugé frustrant et contraignant d’avoir l’air d’un elfe à la brillance absolue… à présent, il avait davantage l’air d’y tenir, et ne se souvenait même pas quand exactement cela avait commencé.
« Je préparerais une potion pour brider mes pouvoirs, ce sera déjà cela de prit. Les protections de Gloria ont dû être renforcée depuis notre intrusion voilà un an… il serait dommage de nous faire prendre aussi bêtement. Je pense également laisser Silarae derrière moi. Elle pourra de toute façon venir nous chercher rapidement en cas de besoin, mais l’avoir trop près serait une erreur » Il cessa un instant de parler, puis reprit, ayant pensé à autre chose « Il faudra également savoir comment ressortir de la ville. Nous ménager une opportunité de nous esquiver en cas de besoin… mais pas trop tôt. Si nous disparaissons d’un seul coup, on risque de se poser des questions, ne penses-tu pas ? Mais de même, rester trop longtemps nous exposera à être découverts. Nous pouvons contenir notre appétit pendant des longues périodes, mais d’autres signes resterons probablement visibles… sans parler du fait qu’il vaut mieux ne pas nous éclipser indéfiniment de ce lieu… » Et laisser les affidés de Lorenz ou les humains tenter de conspirer dans leurs coins.
|
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Une pierre à l'édifice [Isendal] TERMINE Dim 13 Avr 2014 - 22:37 | |
| Oui, il y aurait fort à faire une fois là bas et finalement avant d'y arriver. Mais Isendal se souciait bien peu du moment du départ. Ils allaient se glisser dans la délégation puisqu'il pouvait se targuer de savoir falsifier des documents comme personne. Il n'y aurait aucun problème au moment du passage des portes de la cité. Il y aurait le nombre de personne qu'il fallait pas une de plus, il y veillerait pendant le voyage. Et là bas, ils trouveront tous deux de quoi se nourrir, même avec les Alayiens, Gloria ne pouvait pas oblitérer ses mendiants, ses ivrognes et ses luttes de tavernes. Quelques coups de dents et un bon coup de couteau par dessus et il n'y paraitra plus rien. Une fois plein de sang, ils n'auraient eu qu'à s'enfuir de la cité et une fois assez loin, appeler la dragonne si besoin été. Aurait-elle accepté de transporter Isendal aussi? C'est donc avec un sourire mi-figue mi-raisin, qu'il prit la suite
"Tu te soucies du retour, et tu as raison, cela aurait pu être la partie la plus simple de l'histoire Achroma. Fuir la nuit, sans que personne ne le sache, fuir assez vite et loin en pleine possession de nos moyens ... voir finir par un petit vol à grande vitesse! Ta grande affilié accepte le transport deux places?"
Une ironie de taille quand Isendal se souvenait encore presque avec douleur de sa simple discussion avec la puissante créature à la patience douteuse. Alors monter dessus ou voyager dans une de ses griffes qui ne demanderait qu'un simple effort pour le compresser. Mais en effet, il pensait toujours le plus loin possible à chacune des conséquences de ses actes et il voyait toutes les ramifications possibles : ce n'était ni une bonne chose ni une bonne idée d'attirer sur Althaïa les soupçons du nouvel empereur de Gloria. La rébellion s'y trouvait!
"Et puis mettre la délégation des maitres de la tour dans la panade aurait été une source d'amusement des plus appréciables. Mais cela attirerait aussi ici l'attention d'une armée de chaotiques ... ce qui serait finalement du plus mauvais effet sur notre petite congrégation. Non, nous devrons quitter Gloria en même temps que la délégation Althéanne Achroma. Et le nouvel empereur n'est pas réputé pour sa grande mansuétude et pour la chaleur de son accueil. Nous disposerons d'au mieux quelques jours. Ce sera assez pour enquêter judicieusement et obtenir une idée assez fine de ce qui ce trame, de qui à vraiment le pouvoir là bas et de comment est gérer la capitale et les forces armées humaines qui sont très nombreuses! Si nous sommes démasqués, une gorge vidée et nous déploierons toutes nos capacités pour nous mettre à l’abri, j'ai plusieurs cachettes sur la route. Mais le mieux serait de séjourner là bas et de revenir ici comme si nous étions vraiment membres de la tour d'Astronomie ... le mieux pour la rébellion, pas pour nous deux évidemment!"
Oui, il fallait malheureusement penser à cette fichue organisation et ne pas aller trop vite. Le sommet de l'espionnage était de tout faire comme si on n’en était pas un, du début à la fin. La précipitation menait inévitablement à la ruine de l'opération, quelle qu'elle soit.
"Pour l'appétit, nous pourrons étancher toute notre soif si besoin est, les humains restent les humains Achroma. Une bagarre d'ivrogne est si vite arrivée, deux imbéciles qui se battent et qui finissent par se trancher la gorge non loin d'un caniveau. Plus de sang, pas de trace de morsure, deux cadavres de plus, deux mendiants de moins. Absolument tout le monde sera content : les Alayiens, l'empereur, la milice et nous deux mon vieil ami!"
Un sourire presque satanique était ancré sur les lèvres du millénaire. Ils étaient donc d'accord, sans aucun doute. Il ne restait plus qu'à trouver perruque, veste de scientifique des étoiles et potion de bridage.
"Nous sommes donc d'accord sur la marche à suivre il me semble. J'ai ce qu'il nous faut dans mon atelier ... pas ici dans ce trou à rats puants. Là haut, en Althaïa. Une séance avec moi, et tu verras que je fais de plus grands miracles qu'un barbier. Il me faudra sans doute teindre tes beaux cheveux Monseigneur."
Apparemment Isendal s'amusait comme un petit fou. Pour une fois que c'était le très grand et noble vampire qui devait se mêler aux méthodes douteuses du maitre des ombres, il n'allait se priver de le faire remarquer. Humour de vampire, humour mordant. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Une pierre à l'édifice [Isendal] TERMINE Sam 19 Avr 2014 - 23:48 | |
|
Il se souciait du retour oui. Il fallait dire qu’il n’avait plus l’habitude de travailler avec des professionnels. Les Lorenzs et Ethans étaient plutôt du genre à foncer dans le tas malgré leurs réclamations. Il suffisait de voir leur intrusion dans la capitale et le palais. S’il n’avait pas été là pour se souvenir qu’il existait un passage secret, ils y seraient restés. Quoi qu’il en dise, Isendal avait raté quelques intenses moments… mais c’était satisfaisant de le savoir de retour. A présent, il allait devoir réapprendre à collaborer avec des êtres efficaces et doués dans ce qu’ils faisaient. " Elle acceptera. Il semblerait qu’être la moitié d’âme d’une dragonne me donne l’occasion de quelques caprices. Et puis n’es-tu pas cher à mes yeux… mon ami ? " Emphase que ce dernier terme. Silarae serait plus irritée encore qu’il le présente comme un ami, mais elle plierait à son désir, surtout si sa vie était en danger. Il suffisait de savoir jouer de l’affect. Rien de très compliqué. Encore moins à présent qu’ils étaient plus proches que jamais. Il haussa légèrement des épaules, un geste fort humain, mais ne devait-il pas se mettre dans le rôle après tout ? Le souci du détail serait forcément de la partie. Rester en compagnie de la délégation tout du long donc… Qu’est-ce qu’il ne fallait pas, pour permettre à ces incapables d’humains d’avoir une petite chance face aux forces alayiennes et loyalistes. C’était les humains que l’on glorifiait de partout, mais les véritables coups se jouaient aux mains des vampires, encore une fois. Cela commençait à avoir l’air d’une vieille rengaine mais après tout… Non, mieux valait ne rien dire, pour le moment. Mais il était hors de question qu’il se nourrisse d’un ivrogne. Il préférait encore se contenir et ne rien manger du tout. Ça il avait l’habitude. Mais manquer se rendre malade avec de la nourriture de bas étage surtout dans un moment si délicat, ce n’était pas une bonne idée. Le sang aviné n’était vraiment pas le met qu’il prisait le plus… celui qu’il prisait le moins en vérité, à son humble avis. Avec un sourire crochu, il ponctua les mots de son compagnon de conspiration. « Me voilà remis à tes mains expertes. Mais tant que tu ne les coupe pas… » En quoi allait-il le teindrait d’ailleurs, ce serait amusant à voir. A voir tout ce qu’il ferait en vérité. Etre une poupée à pomponner n’était guère son genre. La curiosité et la nécessité pouvaient donc faire bien des miracles. « Nous avons donc un peu moins de deux jours pour nous préparer. Il me semble connaître mon but pour les prochaines heures. Et toi ? M’accompagneras-tu ou te retrouverais-je par la suite pour servir de modèle vivant ? » La question méritait d’être posée. Cela dit, il pensait déjà en connaître la réponse. Deux petits jours, et ensuite, ils seraient en route pour Gloria sans rien dire à personne. « Ah… malgré ces restrictions, cette visite glorienne pourrait être particulièrement profitable… pour nous tous. Travaillez de nouveau en ta compagnie promet d’être une entreprise intéressante »
|
| | | Merithyn Shadowsong Légende
| Sujet: Re: Une pierre à l'édifice [Isendal] TERMINE Ven 25 Avr 2014 - 20:25 | |
| |
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Une pierre à l'édifice [Isendal] TERMINE | |
| |
| | | | Une pierre à l'édifice [Isendal] TERMINE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |