|
| Les histoires d'amour finissent mal, en géneral...[FB 1753] [TERMINE] | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Les histoires d'amour finissent mal, en géneral...[FB 1753] [TERMINE] Lun 22 Juil 2013 - 19:27 | |
| C'est d'un pas décidé que Ninna avait franchit les portes du château, avec sur son visage un air qui signifie « dégage de mon chemin maintenant ou je t’écrase toute suite» , les lèvres blanches à force de les mordre, les sourcils froncés et le regard inflexible, avant de renfoncer un peu plus son capuchon sur sa tête en sortant de la demeure royale. Quelques instants plus tôt, elle avait abandonné sa princesse dans sa chambre, cette dernière, encore bouleversée par la nouvelle officialisée, s'était presque effondrée et Ninna avait attendue qu'elle se soit apaisée et endormie pour partir au plus vite... Laissant son armure trop voyante et qui révélait à des kilomètres qui elle était, elle partie se préparer rapidement : ses cheveux roulé hâtivement en chignon, enfila des chausses noire et une grande cape foncée sans décoration ni fioritures ou autre signe distinctifs, assez ample toute fois pour dissimuler son épée. Car si toute fois la demoiselle pouvait se démunir de son armure, elle aurait préféré sortir nue que sans son épée. Mais comme elle avait besoin de passer inaperçu, l'idée n'était peut-être pas à prendre au pied de la lettre ce soir... Elle se contenta de la ranger bien sagement à sa ceinture et de partir aussitôt pour prévenir Kylian, à la demande de sa princesse...
Si l'annonce de son mariage arrangé n'avait plus ni à l'une, ni à l'autre, les deux jeunes femmes ne s'attendaient pas si tôt à devoir partir chez les elfes pour débuter leurs « nouvelle vie écologique »... Car bien sur, il était hors de question qu'Esme parte à l'autre bout d'Armanda sans elle, même si la perspective de vivre parmi les elfes n’enchantai guerre la jeune guerrière... Ses relations avec eux étaient rarement cordiales, du moins avec les pompeux représentants arrogant qui se pressentaient à la cour... Et l'idée d'être considérée comme « une pauvre petite humaine » ne lui plaisait pas du tout... Mais la question ne se posait même pas en fin de compte, et Ninna avait beau râler et dire ce qu'elle voudrait, elle la suivrait jusqu'au bout du monde !
Leur départ était pour demain aux premières heures, Ninna s'était aussitôt empressé d'envoyer un message en demandant à Kylian de la rejoindre le plus rapidement possible dans un rade non loin du château, espérant que le vampire recevrai le message et pourrait se rendre au rendez-vous... Voilà longtemps qu'elle n'avait pas vu le jeune homme, et elle aurait aimé le revoir en d'autre circonstances, mais en y réfléchissant bien, leur relation n'avait jamais été simple depuis le départ et chaque retrouvailles s'ensuivait par des séparations déchirantes, sans qu'un avenir meilleur se profile à l'horizon... Et cette fois, c'était une bien mauvaise nouvelle qu'elle devrait lui annoncer... Et elle ne savait toujours pas comment ni par où commencer quand elle arriva à la petite taverne, le soleil se couchant à peine.
Elle choisit une table à l’écart, non loin de la cheminée, son dos contre un mur éclairé par la seule lueur des flammes. Ninna espérait qu'il comprendrais son message et la retrouverai, si ce dernier n'avait pas été intercepté, comme si les choses pouvaient aller plus mal ! Après avoir commandé un verre avec un petit remontant, elle se remit à ressasser ses pensées dans sa tête les heures passantes, sans se soucier du tavernier qui commençait à se demander ce qu'elle pouvait bien faire là à attendre et à boire devant une chaise vide dans son si peu fréquenté bar, laissant parfois échapper quelques bout de phrases rageuses à voix basse, guettant à chaque rare fois où la porte s'ouvrait si il s'agissait de celui qu'elle attendait, espérant de pas avoir à attendre toute la nuit... |
| | | Kylian WallamMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal, en géneral...[FB 1753] [TERMINE] Jeu 25 Juil 2013 - 17:54 | |
| Ces derniers temps, Kylian avait pris l'habitude de passer quotidiennement en vue des portes de Gloria, guettant un signe bien précis. Son regard s'attardait plus particulièrement le long des hautes tours de gardes qui flanquaient les lourdes portes de la grande cité, sur lequels étaient installés de multiples porte-étendards affichant glorieusement les couleurs de l'Empire et des plus prestigieuses familles de la noblesse, Kohan en tête bien entendu. En temps normal, on pouvait compter précisément seize étendards flottants au vent, de tailles, de formes et de couleurs variées. Pourtant, ce jour là, en plus des seize bannières habituelles, un petit pavillon rouge avait été ajouté au quatrième mat de la tour gauche, si petit qu'il passait inaperçu aux yeux des badauds distraits, perdu qu'il était au milieu des grandes étoffes officielles. Mais le regard du vampire était tout sauf inattentif, même si le soleil couchant affaiblissait encore quelque peu sa vision, cette petite tâche rouge qu'il cherchait chaque soir du regard ne pouvait pas lui échapper et en effet, il la remarqua au premier coup d'oeil. Le petit pavillon signifiait qu'un message avait été déposé dans un endroit bien précis à son intention. Enfin, il allait avoir des nouvelles récentes. Plusieurs semaines s'étaient en effet écoulées depuis la dernière missive de la princesse à son amant vampirique, et celui-ci avait hâte de pouvoir lire quelques mots de son aimée.
Réajustant sa tenue pour mieux dissimuler ses traits, la silhouette du vampire se glissa parmi le flot incessant de la foule franchissant les accès de la Magnifique dans un sens ou dans l'autre. Paysans venant vendre leurs produits, simples voyageurs, commerçants en voyage d'affaire, soldats en permission ou encore nobles en visite officielle, on pouvait croiser une faune particulièrement variée dans ce goulots d'étranglement qu'étaient les lourdes portes renforcées. A peine eut-il franchit les fortifications qu'il se dirigea d'un pas rapide et assuré à l'écart de la grande artère pavée qui menait aux quartiers plus aisé, s'enfonçant dans les ruelles du quartier pauvre. Première à gauche, deuxième à droite, puis encore une fois à gauche et le voila au fond d'une sombre impasse, tout juste occupée par quelques rats fuyant rapidement cette ombre mouvante qui venait de s'introduire sur leur territoire. Le vampire passa la main sur le vieux mur délabré qui comblait le fond de la ruelle, comptant mentalement les briques qui défilaient sous ses doigts. Lorsque son esprit prononça le chiffre attendu, il jeta un bref regard derrière lui, s'assurant qu'il était bien seul dans ce recoin isolé avant de s'emparer de la vieille brique descellée sur laquelle sa main s'était arrêtée et mit à jour une petite cache secrète. Il s'empara du parchemin qui y était glissé et reposa soigneusement la brique à sa place.
Fébriles, ses doigts déplièrent rapidement le message. D'abord souriant, son visage s'assombrit rapidement à la lecture des quelques mots qui avaient été rapidement transcrits sur le document. Un nom d'auberge, ce soir, urgent. Tel était le contenu du message, suivi du dessin d'un symbole secret qui faisait office de signature pour Ninna pour cette correspondance anonyme. Que cela pouvait-il signifier ? Silencieux comme une ombre, le renégat fit naître quelques flammèches au bout de ses doigts pour brûler le message avant de quitter l'impasse et se diriger vers l'auberge qui avait été mentionnée sur le manuscrit. Il aurait préféré ne penser à rien avant de rencontrer la jeune guerrière, mais dans ce genre de situation, l'imagination s'envole sans qu'on puisse la rattraper et dans l'esprit du jeune renégat, les doutes et les craintes les plus horribles se bousculaient déjà. Esmelda avait-elle des ennuis ? Peut-être leur relation avait-elle été dévoilée, si tel était le cas, Dracos seul savait comment auraient réagis Gregorist, Korentin et toute la dynastie Kohan, sans parler des nobles de la cours. A moins qu'elle n'ait été enlevée ? Lorenz et sa bande d'affreux avaient déjà réussis à s'introduire jusque dans la salle au trésor, pourquoi n'aurait-ils pas été capables de capturer la princesse si l'envie leur prenait ? Peut-être était-elle blessée ou... pire encore. Non, impossible, il se refusait à imaginer pareille éventualité. Et pourtant, pourtant, pourtant... C'était forcément grave puisque Ninna insistait pour le voir en personne, non ?
Marmonnant toutes les prières au Dracos qu'il connaissait, Kylian accéléra le pas et trouva finalement la taverne où la jeune guerrière lui avait donné rendez-vous. Tandis qu'il posait la main sur la poignée de la porte de l'établissement, le vampire constata que celle-ci tremblait. Les effluves d'alcool et de transpiration assaillirent son nez dès son premier pas à l'intérieur. L'endroit n'avait rien de vraiment rassurant, un feu crépitant dans la cheminée et quelques bougies flanquées ça et là assuraient un éclairage peu avantageux pour les quelques occupants des lieux. Le regard couleur acier du renégat parcourut les différentes tables et croisa finalement celui de celle qu'il était venu trouver. Heureusement qu'elle avait redressé la tête à son entrée, sans quoi, il ne l'aurait pas reconnue, trop habitué qu'il était à la voir en armure complète, escortant Esmelda partout où la princesse se rendait.
En quelques pas, Kylian rejoignit la table et s'installa nerveusement face à elle. Il la salua d'un signe de tête et se força à afficher un sourire discret et maladroit en une vaine tentative de cacher l'inquiétude qui le rongeait. Après un dernier regard par dessus son épaule pour s'assurer que personne ne laissait traîner une oreille indiscrète, il lança à mi-voix :
« Je suis venu dès que j'ai vu ton message, que se passe-t-il ? »
Plutôt direct comme entrée en matière, mais il n'en pouvait plus de se poser mille questions et d'y apporter mille réponses toutes plus incohérentes les unes que les autres. |
| | |
| Sujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal, en géneral...[FB 1753] [TERMINE] Jeu 25 Juil 2013 - 20:55 | |
| Choisir ses mots... Les mots peuvent si facilement avoir un impact négatif ou positif sur l'âme de celui qui les reçoit...Que cela soit des mots d'amours ou de haine, leur répercutions et leurs conséquences dépassent parfois de loin celui qui les a employé... Nombres de guerres ont été déclenchées uniquement à cause de simples mots mal choisis ou pas assez réfléchis, et des idylles amoureuses n'ont jamais vu le jour par manque de mots pour décrire sa flamme.... Oui, les mots peuvent parfois être de puissantes armes si ils sont mal employés, et Ninna n'avait toujours pas pris la décision de choisir tel ou tel façon d'annoncer la nouvelle à Kylian quand ce dernier entra dans l'auberge.
Ses mains tremblaient et ses pensées allaient dans tous les sens quand il s'assit en face d'elle, et elle remarqua avec un petit sourire triste qu'il était dans le même état qu'elle. Il devait certainement s'imaginer une quantité de raison pour qu'elle précipite sa venue ainsi, et elle regretta d'avoir laisser un message si alarmant. Bien sur, urgence il y avait, et il valait mieux qu'il imagine une chose vraiment horrible, ainsi, l'idée de leur départ lui semblerait peut-être moins grave... Mais rien n'était moins sûr!
Il n'était pourtant pas question de le laisser attendre plus longtemps, ses premières phrases ne s’embarrassait pas d'un "tiens, comment tu vas depuis la dernière fois? Et le chat de tes parents?" Non bien sûr, et entre eux, il était souvent inutile de faire tant de fioritures inutile, alors tempi pour les mots maladroits, quand faut y aller, il faut y aller! "Merci d'être venu aussi vite, je n'avait pas beaucoup de temps et j'ai eut peur qu'il soit trop tard pour faire passer ce message..." dit-elle en se rapprochant un peu de lui, ne voulant pas qu'une oreille discrète ne surprenne leurs conversation, car la découverte de la relation entre sa princesse et Kylian engendrerait des conséquences bien plus grave que leur voyage chez les elfes!
Elle poursuivit tout de même avec une grande inspiration : "Surtout, garde ton calme et écoute moi bien, c'est important. L'union avec les elfes est actuellement inévitable et sa préparation se précipite, aussi... " elle s’arrêta un instant. Non, décidément il n'y avait toujours pas de mots qui pourrait atténué un peu plus le sens de ses paroles, et elle espérait ne pas voir le même regard dans les yeux de Kylian que celui d'Esme... "Il est prévu qu'Esme partira demain dés la première heure pour le royaume elfique pour se familiariser le plus possible avec leurs coutumes et ce qui va avec.... "
Voilà, elle l'avait dit, un poids c'était ôté de sa poitrine, mais aussitôt remplacé par un autre. Elle attendit sa réaction, espérant qu'il n'aurait pas l'idée de partir en courant pour l'enlever sur le champs... Le royaume tout entier ne se remettrait pas de sa disparition et ils seraient traqué jusqu’à la fin de leurs jours... Tout ce qu'elle pouvait faire, c'était le regarder avec un regard plein de compassion, et espérait que le vampire amoureux aurait soudain une idée de génie pour arranger les choses... |
| | | Kylian WallamMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal, en géneral...[FB 1753] [TERMINE] Ven 26 Juil 2013 - 16:26 | |
| A mesure que les mots s'échappaient des lèvres de la guerrière, Kylian pouvait ressentir cette boule d'angoisse qui s'était emparée de lui se muer en une colère sourde. Ses mâchoires se crispèrent, rapidement imitées en cela par ses poings et les muscles de ses épaules qui se contractèrent jusqu'à en devenir douloureux. Il avait compris quelle serait la teneur du message sitôt qu'il avait entendu la jeune femme évoquer l'union avec les Elfes. Depuis la première fois qu'Esmelda lui avait annoncé ce mariage que son frère avait prévu de lui imposer, il savait que cet instant viendrait, il l'avait redouté, il avait passé des jours entiers à tenter de s'y préparer, et maintenant que se profilait devant lui le concrétisation de ses craintes, il se sentait plus désarmé que jamais.
Le vampire leva des yeux presque implorants sur la garde-du-corps, la suppliant du regard de ne pas continuer, de ne pas lui annoncer ce qu'elle se préparait à lui dire, ce qu'elle devait lui dire et ce qu'il devait entendre. Une part de son être lui hurlait pourtant de réagir, d'empoigner d'une main la gorge délicate de Ninna et de l'écraser sous ses doigts pour la faire taire, pour l'empêcher de parler, comme si le fait de ne pas l'entendre aurait pu changer les choses. Mais Kylian avait depuis longtemps appris à dompter cette bestialité sous-jacente et lorsque la nouvelle tant redoutée tomba, avec toute la fatalité que l'on pouvait supposer, il sembla dans un premier temps ne pas réagir, comme s'il ne l'avait effectivement pas entendue. Le renégat baissa les yeux mais demeura parfaitement immobile, le regard éteint perdu dans la contemplation du verre que tenait à la main la jeune femme. Seuls ses poings serrés posés sur la table et tremblant légèrement laissaient transparaître la douleur qui venait de lui être infligée. Car c'était bien sous la surface de cette apparente passivité que venait d'éclater la tempête : le vampire était fou de rage, et ce soir plus que jamais, il devait se faire violence pour refouler au plus profond de son être ses pulsions ravageuses, pour ne pas se laisser emporter à tout casser dans la misérable taverne en une vaine tentative de décharger sa colère. Sa fureur n'était pas dirigée contre Ninna, évidemment, la pauvre n'avait fait que lui transmettre un message et n'était en rien responsable de son contenu, mais bien contre le seul véritable instigateur de cette mascarade, l'empereur Kohan lui-même. Kylian releva les mains, s'efforçant de desserrer ses doigts crispés par la colère pour les ramener devant son visage, avant de fermer les yeux tandis que ses lèvres tremblantes laissaient échapper un murmure :
« Gregorist... Qu'as-tu fais ? »
Finalement, au bout de quelques instants, le vampire releva le visage vers la jeune femme.
« Non... Ce n'est pas possible, je... Je ne veux pas y croire. Je ne peux pas y croire. Je... C'est trop tôt... C'est... Il doit y avoir une solution. On doit pouvoir empêcher cela. Ninna, si elle... si elle part... si elle part... »
Sa voix se brisa sur ces dernières paroles, il se passa nerveusement la main sur le visage, le regard fuyant, semblant chercher à regarder dans toutes les directions à la fois. Il essayait de réfléchir mais n'y parvenait pas, trop de choses se bousculaient dans sa tête. Le couple éprouvait déjà les plus vives difficultés à s'accorder quelques instants passés ensemble alors que la princesse se trouvait à Gloria, qu'en serait-il si elle partait chez les elfes ? Ils ne se reverraient plus, et Esmelda resterait malheureuse jusqu'à la fin de son existence, prisonnière d'un elfe qu'elle ne pourrait de son propre aveu jamais aimer, loin de sa famille, loin de son peuple, loin de tout ce qui était cher à son coeur. Si le palais impérial était pour elle une cage dorée, le royaume elfique serait une véritable prison, non moins dorée mais pourtant beaucoup plus sombre et lugubre pour elle. Elle y vivrait une existence morne, sans joie, sans bonheur, sans raison d'être, et cette seule idée anéantissait complètement l'amant vampirique. Les yeux humides, Kylian plongea son regard clair dans celui de la messagère.
« Ninna, tu as toujours été là pour nous... Je t'en supplie, aide moi... Ton prix sera le mien, je... je te donnerais n'importe quoi, je ferais tout ce que tu veux en échange mais dis moi qu'il y a une solution. Il y a forcément quelque chose que je puisse faire, quelqu'un à qui parler, quelqu'un à acheter, n'importe quoi... n'importe qui... »
Sa main retomba brutalement à plat sur la table tandis qu'il redressait la tête, oubliant cette fois de s'exprimer à voix basse pour annoncer fermement :
« Gregorist ! J'irais voir Gregorist et je lui expliquerais tout, je le ferais revenir sur sa décision. Je l'y contraindrais s'il le faut, mais il annulera ce mariage ! »
Autour d'eux, les regards curieux des quelques occupants des lieux se pointèrent dans leur direction, intrigués par ce discours aussi soudain et inattendu que mystérieux à leurs oreilles. |
| | |
| Sujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal, en géneral...[FB 1753] [TERMINE] Ven 26 Juil 2013 - 21:07 | |
| Il semblait néanmoins que la réaction de Kylian n'était pas à la hauteur de ses pires craintes... La taverne ainsi que ses occupants étaient toujours indemnes , quoi que pour l'instant seulement. Même si le plus gros de l'information avait été annoncé, leur conversation n'était pas encore finie... Elle avait vu se regard, tant redouté, qui faisait écho à celui de son âme sœur. Celui-là même, teinté à la fois de tristesse et de colère mélangée. Elle reconnue également ses propres mots, les mêmes inutiles phrases qu'elle avait utilisé lorsque sa princesse lui avait annoncé la nouvelle : pourquoi? Que faire? La guerrière s'efforça de soutenir le regard du vampire quand celui-ci devint suppliant, la conjurant de faire quelque chose, comme si leur destinée reposé entre ses seules mains, comme si elle avait le pouvoir de changer quoi que ce soit... Un espoir fou, voilà ce qui le motivait, la possibilité que, si ils ne pouvaient trouver de solution, quelqu'un d'autre le pourrait. Et depuis toutes ses années, c'était Ninna qui s'assurait que leur relation s'épanouisse, pourquoi n'aurait-elle pas de solution dans sa manche cette fois-ci?
Tant de poids reposant sur ses épaules, voilà qui commençait à faire bien lourd tout d'un coup! Affrontant la détresse de Kylian, repoussant ses propres doutes au fond de son âme, elle l'entendit lui proposer tout et n'importe quoi, mais elle ne dit rien. Il fallait qu'il fasse sortir sa colère, et quoi qu'elle dise en cet instant n'aurait servit à rien d'autre qu'à l’attiser. Malgré tout, elle se sentait vexé qu'il lui propose de l'argent ou quoi que ce soit d'autre pour acheter ses services, comme si elle n'était qu'une vulgaire mercenaire! Elle qui depuis des années avait risqué son épée et sa vie pour eux, pour leur bonheur, souvent au détriment du sien, voilà qui lui aurait valut un crochet du droit bien placé en d'autres circonstances. Seulement, au fond, elle savait que ce n'était pas ce qu'il pensait d'elle, que les mots qui jaillissaient n'étaient que le fruit de sa souffrance, cherchant désespérément à y mettre un terme, par tous les moyens possible et inimaginable. Elle se contenta donc de serrer les poings et d'enfouir ses paroles loin de ses pensées, mais elle finit néanmoins par intervenir quand il se mit à presque crier qu'il irait botter le derrière de l’empereur. Avec toute la diplomatie dont elle était capable, elle lui prit la main pour l'encourager à se taire, espérant que les clients mettraient cet esclandre sur le compte de la boisson, soit sur la teneur en alcool de leurs verres, ou du sien, au choix...
Et finalement, nous y voilà: l'instant qu'elle redoutait tant : celui ou il serait assez désespéré pour faire n'importe quoi, y comprit mettre en danger leurs propres vies! "Tu n'iras voir personne si tu continue comme ça!" siffla-t-elle d'une voie ferme, mais où l'inquiétude de son regard sur ceux qui les entouraient venaient menacer la crédibilité de ses paroles. Il fallait à tout prix le ramener à la raison et trouver une solution efficace et réaliste. "Nous allons trouver une solution, je te le promet! Mais aller voir Gregorist ne fera qu'empirer le problème, et il irait cacher sa sœur encore plus loin! Non, ce qu'il faut, c'est réfléchir plus posément...L'heure n'est pas aux pleurnicheries mais à la détermination!"
Sur ce, elle relâcha la pression qu'elle maintenait sur sa main et avala une nouvelle gorgée tout en regardant les badauds du bar retourner à leurs petites affaires. Elle ne voulait pas se montrer trop cruelle avec le vampire transit, mais elle savait qu'elle avait raison : ils allaient manquer de temps et le temps, c'est de l'amour! La question d'annuler le mariage avait déjà été tournée et retournée dans tous les sens, Esme ferait son devoir, par amour pour son peuple car sa condition et son caractère lui avait toujours fait passer les autres avant elle. La décision avait été prise par Gregorist et la reine des elfes. Et présenter Kylian comme excuse n'était absolument pas un bon plan! Non, il fallait trouver quelqu'un qui pourrait les faire changer d'avis... Quelqu'un ou quelque chose!
"Ecoutes-moi, pour l'instant, le départ ne peut être annulé, il peut par contre être retarder, même si pas de beaucoup, je peux toujours m'arranger mais il faudra employer ce temps à bon escient ! Si vous voulez vous voir avant le depart, je pense que cela sera très compliqué. Esme sera sous surveillance constante, car on craint soit un sabotage du mariage, et ainsi de l'alliance,en enlevant la future mariée, soit qu'elle-même se désiste et renonce avant de s'enfuir. Il m'a été expressément demandé de l'escorté en vie jusqu'au royaume elfique, mais je ne serait pas seule malheureusement, et Gregorist n'a qu'une confiance limitée en moi, il préférera avoir ses propres hommes sur l'affaire! En revanche, je connais d'ores et déjà l’itinéraire que nous emprunteront...." Elle lui fit glisser un morceau de papier sur la table jusqu'à sa main, sur ce dernier elle avait dessiner à la hâte une carte indiquant leur route et, si tout se déroulait comme prévu, leurs points de chute et de bivouacs. Il y avait en effet du bon dans son statut : elle avait pu participer elle-même à l’élaboration de leur feuille de route. Quant à savoir si cela leur serait utile... Car quand bien même Kylian arriverait à les suivre, qui sait peut-être même à s'infiltrer par-ci par-là dans leur caravane, une fois arrivé en terres elfiques, il ne pourrait sûrement pas aller plus loin... Et elle ne pouvait décemment pas le faire passer pour un serviteur, et quant à demander l'exil aux elfes.... Ninna se surprit à espérer tout haut un miracle! |
| | | Kylian WallamMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal, en géneral...[FB 1753] [TERMINE] Mar 30 Juil 2013 - 16:16 | |
| Le vampire esquissait déjà le mouvement de se redresser, Ninna avait été claire, le départ de la princesse était prévu pour les premières lueurs de l'aube, cela ne lui laissait que quelques heures pour atteindre le palais, se glisser entre les patrouilles de garde, trouver Gregorist et lui faire entendre raison. Il n'avait donc pas une seconde à perdre mais le contact chaud des doigts de la guerrière se posant sur sa main l'interrompit. Kylian se laissa retomber sur sa chaise avec un regard circulaire sur les badauds qui le dévisageaient. La tension qu'il avait accumulée ces dernières minutes sembla se dissiper rapidement à mesure qu'il assimilait les mots de la jeune femme, ses épaules se relâchèrent, ses mains se détendirent et cessèrent finalement de trembler. Elle n'avait pas tort, il s'était laissé emporter et s'en rendait compte maintenant qu'elle le lui faisait remarquer, mais quelle solution y aurait-il ? Il avait pensé à ce mariage depuis des semaines, élaborant les plans les plus fous pour tenter d'y apporter une solution, les écartant le plus souvent aussi vite qu'ils se faisaient jour à son esprit. S'ils n'avaient pu trouver de solution acceptable jusqu'à présent, combien de temps leur faudrait-il encore pour espérer en trouver une ? Des semaines ? Des mois ? Des années peut-être. Ils n'avaient pas ce temps, il ne leur restait tout au plus que quelques jours avant que la cérémonie n'ait lieu, et même si ce mariage n'aurait jamais aucune valeur à leurs yeux, il serait beaucoup plus difficile de revenir en arrière une fois que les mots fatidiques auront été prononcés.
Une lueur d'espoir traversa le regard du vampire lorsque sa messagère évoqua la possibilité de retarder le départ et d'arranger une rencontre. Il ne s'inquiéta pas d'un quelconque renforcement de la surveillance, Ninna faisait toujours merveille lorsqu'il s'agissait d'accorder quelques heures au couple interdit, ce n'étaient pas quelques difficultés supplémentaires qui la mettraient en échec. Kylian s'empara du papier qu'elle fit glisser entre ses doigts et le déplia rapidement pour y jeter un coup d'oeil rapide. Une carte, sommairement dessinée mais suffisamment précise pour qu'il puisse se repérer. Armé de ce croquis et de la boussole que lui avait offerte Esmelda, il n'aurait aucun mal à suivre à la trace le détachement qui emmènerait la princesse si l'envie lui en prenait. Mais à vrai dire, il ne savait pas vraiment s'il serait raisonnable de se risquer à suivre la caravane, car il doutait sérieusement d'avoir la force de volonté suffisante que pour regarder s'éloigner chaque jour un peu plus la princesse sans intervenir, mais il replia néanmoins soigneusement le parchemin avant de le glisser dans une poche de sa tunique.
Le vampire renégat releva la tête, ses traits n'étaient que tristesse et son regard en disait long sur la douleur qui lui dévorait le coeur, mais il se força à afficher une grimace qui se voulait un sourire en reprenant la parole, plus calmement et plus discrètement cette fois.
« Merci, Ninna. C'est une vraie chance pour Esmelda et moi que de pouvoir compter sur une amie comme toi et savoir que tu l'accompagneras chez les elfes a quelque chose d'apaisant. »
Savoir que tu l'accompagneras chez les elfes... Ces mots s'attardèrent un instant dans son esprit, parce qu'en les prononçant, Kylian venait d'admettre que la princesse allait quoiqu'il arrive quitter Gloria pour le Royaume Elfique. Il venait de s'y résoudre et de l'accepter comme un fait établi, immuable et avec lequel il devait composer plutôt que de se perdre en cherchant comment l'éviter. Joignant les mains sur la table, le vampire se pencha un peu plus vers l'avant pour poursuivre plus loin encore des oreilles indiscrètes.
« Je sais que je t'en demande beaucoup et je m'en excuse, cette situation n'est pas plus facile pour toi que pour nous et j'en suis conscient, mais je dois la voir. Quelques gardes supplémentaires ne me font pas peur, ce ... ce sera peut-être ... »
Les derniers mots se coincèrent dans sa gorge, il ne parvenait pas à les prononcer et n'y parviendrait sans doute pas. Car cette rencontre serait peut-être la dernière, nul ne pénètre chez les elfes sans y avoir été invité et aucun vampire ne pourrait jamais espérer pareille autorisation, une part de lui-même en était consciente mais son esprit n'était pas prêt à l'accepter. Peut-être ne l'accepterait-il jamais, aussi se contenta-t-il de répéter.
« Je dois la voir. » |
| | |
| Sujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal, en géneral...[FB 1753] [TERMINE] Mer 31 Juil 2013 - 17:20 | |
| Après l'avoir regarder passer par toutes les couleurs et toutes les expressions sur son visage, Ninna fut quelque peu rassurée... Il semblait bien que, finalement, elle ait réussit à trouver les bons mots...! Elle relâcha ainsi un peu de pression, la laissant partir dans un petit soupir de soulagement. Et puis il se mit à la remercier... Non pas que c'était la première fois, non, la guerrière savait que sans elle, leur histoire aurait sûrement était plus dramatique et que Kylian aurait certainement enlevé la princesse depuis longtemps! Ninna avait fait office d'alternative, de système D en attendant de trouver mieux... Oui mais voilà, aujourd'hui ces petites solutions de secours arrivaient à leur terme, il était temps de prendre une décision... Elle sourit néanmoins timidement au vampire et le laissa finir de dire ce qu'il avait sur le cœur, se penchant un peu plus pour écouter ce qu'elle s'attendait à ce qu'il lui demande depuis toujours : un rendez-vous avec la dame de ses pensées. Bien sur Ninna avait déjà eut le temps de réfléchir à comment organiser la rencontre en si peu de temps et avec les contraintes qu'imposait la situation. Un petit sourire apparut sur les coins de ses lèvres sans qu'elle ne put le retenir : Kylian avait raison, Ninna était capable de faire n'importe quoi pour eux, et elle le ferait cette nuit même.
"Je sais..." dit-elle autant par ses yeux que par ses mots, elle comprenait aussi que cela pourrait être leur dernier rendez-vous en tête-à-tête, et elle se désolait de ne pas pouvoir leur offrir plus... "Je pense savoir comment procéder pour cette nuit... Même si la garde à été renforcée, on doit pouvoir se débrouiller mais..." Ninna s'arrêta un instant, plongeant ses yeux dans ceux du vampire, son attitude passant soudain de la compassion à la détermination. A nouveau, elle devait trouver les bons mots pour lui parler et lui faire entendre raison, sans anéantir tout espoir en lui... A nouveau, elle allait devoir briser leurs rêves pour tenter de les aider à les reconstruire par la suite... A nouveau, l'avenir de leur relation se jouer entre ses mains, et elle le leur confirait avec conseils et confiance... Après une grande inspiration, elle reprit, d'un ton plus dur: "Mais cette fois je veux quelque chose en échange de cet entrevue... Je veux une promesse! Je veux ta parole que, quand tu la verras ce soir, tu ne tenteras pas de la convaincre de s'enfuir avec toi et de tout laisser tomber, je veux que tu fasse serment de ne rien faire pour l'instant pour la dissuader de saboter ce mariage. Je veux que tu engage ton honneur à ne pas la laisser choisir entre toi et son peuple, car le peuple d'Armanda n'ont pas à pâtir de votre amour et je veux, que tu jure sur ton amour pour elle que tu ne rendras pas les choses plus dur pour elle que ça ne l'est aujourd'hui... Je ne veux pas voir autant de responsabilités s'ajouter à celles qu'elle porte déjà sur ses épaules en permanence, j’attends de toi que tu lui montre que tu peux être fort pour vous deux, et que, même si vous ne pouvez rien faire d'autre qu'attendre, la situation n'est pas désespérée pour autant et que nous allons trouver un moyen toi et moi, pendant qu'elle se consacrera à sa tâche et son peuple. Voilà mes exigences. A toi de faire ton choix."
Ninna avait parler d'une traite, d'une voix inspirée et sans frémissements, d'où n'avait transpiré aucune hésitation. Car elle savait que si elle n'avait ne serait-ce qu'un seul instant d’hésitation, son discours aurait été vain et le désespoir aurait finit par les envahir, quitte à se montrer froide et a employer des mots violents. Il fallait que quelqu'un ici se montre convainquant et inspire de la confiance, et apparemment ce rôle allait très bien à la brunette. |
| | | Kylian WallamMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal, en géneral...[FB 1753] [TERMINE] Sam 3 Aoû 2013 - 15:17 | |
| Kylian était littéralement suspendu aux lèvres de la messagère et son visage reprenait peu à peu espoir tandis qu'elle lui confirmait avoir déjà une idée pour lui permettre de voir la princesse avant leur départ. Il n'en avait pas vraiment douté, Ninna avait toujours eu une imagination débordante quand il s'agissait d’échafauder un plan susceptible de gratifier les amoureux de quelques heures ensemble. Après tout, grâce à elle, le vampire avait même réussi l'exploit de se glisser en toute discrétion jusqu'aux appartements privés de son aimée, à l'étage le mieux gardé du palais alors que ne pourrait-elle pas accomplir ? Mais... Pourquoi y avait-il un mais ? Pourquoi semblait-elle hésitante ? Craignait-elle d'envoyer le renégat à la mort en le jetant au milieu des plus fines lames de l'empire ? Il ne fallait pas, c'était un risque qu'il acceptait de courir en tout connaissance de cause et à supposer que quelque chose ne se déroula pas comme prévu, la jeune guerrière n'aurait rien à se reprocher. Jamais. L'aide qu'elle leur déjà avait apporté, les risques qu'elle avait elle-même déjà pris pour eux la dédouanait de ce genre de pensée. Voyant qu'elle hésitait toujours, Kylian ouvrit la bouche pour le lui expliquer mais Ninna venait de reprendre la parole et il s'abstint de l'interrompre. Le visage qu'elle affichait, autant que sa voix et son discours ne faisaient que l'encourager en ce sens.
Néanmoins, le vampire se crispa devant les exigences que venait de déposer sur la table la confidente d'Esmelda. Non pas que cela lui posait le moindre problème qu'elle puisse exiger quelque chose en retour de son aide, la dette qui liait le renégat à son interlocutrice était déjà telle qu'une vie d'elfe de lui aurait pas suffit pour la rembourser. Non, ce qui dérangeait l'amant de la princesse demeurait le contenu même de ces exigences ou plus précisément, le fait que Ninna ait ressenti le besoin de les exprimer. Néanmoins, elle n'avait pas vraiment tort et Kylian devait bien le reconnaître, l'idée de s'enfuir avec Esmelda loin des contraintes qui leur étaient imposées par l'étroitesse d'esprit de bon nombre de gens lui avait déjà régulièrement traversé l'esprit avec à chaque fois la même conclusion : cela aurait impliqué qu'elle abandonne sa famille et son peuple. Alors, aussi passionné qu'il pouvait être pour son amour, il s'y refusait car il savait qu'une telle séparation ne serait que souffrance pour elle et il ne se serait jamais permis de lui demander pareil sacrifice... au contraire de son propre frère qui l'enchaînait à un mariage l'éloignant définitivement de ce à quoi elle tenait vraiment. Et au nom de quoi ? De la politique et d'une alliance qui n'avait nullement besoin d'être consolidée, Lorenz voulait la perte des elfes et l'esclavage des hommes, c'était largement suffisant que pour convaincre même les plus réfractaires à l'idée qu'il leur faudrait unir leur force pour faire front commun. Et pourtant, aujourd'hui, Gregorist donnait sa soeur en mariage à un elfe...
Le visage serré, Kylian emprunta le ton déterminé avec lequel avait parlé la demoiselle pour répliquer avec tout autant d'appui.
« Sois tranquille, je ne ferais rien qui puisse rendre les choses plus difficiles pour elle. Son bonheur est plus important à mes yeux que le mien et je sais qu'elle ne pourra pas être heureuse si elle doit tout quitter pour rester auprès de moi. Surtout avec l'existence que je mène. Mais je sais aussi qu'elle ne pourra pas être heureuse chez les elfes, c'est pour cela que j'accepte si difficilement son départ. Dans le cas contraire, quoiqu'il m'en coûte, je l'aurais moi-même quittée pour lui permettre de refaire sa vie sans regret, et tu sais comme moi que ce ne sera pas le cas dans ce mariage.
Alors aie confiance, si je craignais de la faire souffrir, je ne t'aurais pas demandé ce rendez-vous mais je crains que cela ne soit pire encore si je ne la vois pas. Je veux juste la rassurer, lui dire que j'ai confiance en elle. Elle s'inquiète beaucoup à l'idée que je puisse penser qu'elle se détourne de moi à cause de ce mariage mais je n'en crois rien et elle doit l'entendre de ma bouche. Elle doit savoir que je ne l'abandonnerais pas et qu'elle peut partir le coeur en paix. »
Redressant le buste, le vampire plongea son regard dans celui de la jeune femme, croisant les mains sur la table avant de conclure doucement tout en lui adressant un sourire sincèrement confiant.
« Satisfaite ? »
L’aplomb qu'avait affiché la guerrière l'aidant à lui-même retrouver une certaine contenance et maintenant que le choc de la nouvelle était encaissé, ils allaient pouvoir aller de l'avant. |
| | |
| Sujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal, en géneral...[FB 1753] [TERMINE] Ven 9 Aoû 2013 - 14:56 | |
| C'est avec soulagement que la jeune femme accepta la promesse du vampire amoureux, ce dernier n'ayant pas rejeter un seul mot de ses conditions. Depuis le temps, la guerrière savait que le jeune homme ne voulait que le bonheur de sa bien-aimée, mais elle avait vu tant d'histoires dramatiques qui avaient mal finis à cause de l'emportement et de l'insouciance que procure les sentiments si forts, comme quoi ils ne peuvent vivre que d'amour et d'eau fraiche loin du monde dans leur bulles et autres niaiseries... Et elle se félicita que sa princesse ait choisit un homme qui avait la tête sur les épaules et qui ne se laisser pas dicter toute sa conduite sur les simples exigences de son cœur... Son visage se décrispant un peu, elle relâcha l'air dans ses poumons pour reprendre:
"Satisfaite n'aurait pas été le mot que j'aurais employé, mais on va dire que ça s'en approche. Nous sommes d'accord, personne ne sera heureux de cette situation quoi que nous décidions de faire, mais nous devons viser plus haut que nos propres petites personnes...Et le fait que tu prennes toi-même cette décision sera un poids en moins à faire porter sur les épaules d'Esme..." Et elle l'en remerciait intérieurement pour ça. La culpabilité qui rongeait les sangs de sa princesses pourraient peut-être un peu s'estomper après ce soir, bien qu'il ne serait pas judicieux que le jeune homme mette fin à leur relation non, cette décision pourrait certainement la tuer plus surement que tous les mariages arrangés du monde! Non, elle avait besoin de lui tout comme il avait besoin d'elle, le tout était de savoir comment ils allaient bien pouvoir faire pour que cette histoire dure encore un peu... Aussi, elle poursuivit en tentant d'immiscier une touche d'espoir dans son cœur, ne voulant à tout prix que les choses prennent une mauvaise tournure ce soir:
"Ce mariage n'est pas celui dont vous rêviez, mais tu sais que tu peux compter sur moi pour que les choses se déroulent du mieux que je le pourrais... Je ne la laisserai pas devenir malheureuse si loin des siens et j'essayerai de la protéger aussi bien que si tu étais avec elle. Mais je ne puis influencer les actes de Gregorist, mes compétences s'arrêtent là... Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais il faut tout de même que vous restiez présent l'un pour l'autre, quoi qu'il arrive! Si tu es prêt à prendre encore des risques, puis-je compter sur toi ce soir? " Tout en finissant sa phrase, sachant déjà qu'il allait dire oui sans hésiter, la demoiselle repassait déjà en revue toutes les entrées et sorties du château dans sa tête... |
| | | Kylian WallamMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal, en géneral...[FB 1753] [TERMINE] Lun 12 Aoû 2013 - 16:48 | |
| S'il avait dans un premier temps plutôt très mal encaissé la nouvelle du départ d'Esmelda, et ce qui devait en découler, Kylian commençait peu à peu à retrouver son calme habituel. En grande partie grâce à la force de caractère de la jeune femme qui était venue lui faire part de la triste nouvelle et n'avait pas ménagé ses efforts pour rendre l'épreuve aussi supportable que possible. Pourtant, il lui en coûtait et cela s'entendait au travers des variations de son rythme cardiaque, mais elle n'en demeurait pas moins inflexible, alternant habilement entre les gestes de douceur ou d'empathie destinés à réconforter le coeur en peine du vampire et les mots plus déterminés qui devaient le secouer et le remettre d'aplomb lorsqu'il se laissait entraîner vers le désespoir le plus total. Heureusement qu'elle était là, si Kylian avait dû apprendre la nouvelle par écrit, sans Ninna ou Roëric pour l'empêcher de s'emporter, Dracos seul savait quelles bêtises il aurait pu commettre.
Le renégat eut un rictus lorsque la guerrière aborda la question de la protection de la princesse car c'était bien là une chose dont il n'avait jamais douté. Ninna était à Esmelda ce que Roëric était à Kylian : un soutien d'une fidélité à toute épreuve, prêt à vous suivre partout où vous iriez et qui occulte sans l'ombre d'une hésitation ses propres intérêts pour vous, allant jusqu'à prendre le risque de sacrifier sa vie pour sauver la vôtre. Le genre d'ami véritable que l'on peut sans mal compter sur les doigts d'une main, même après deux siècles d'existence. Néanmoins, elle avait raison également lorsqu'elle disait n'être d'aucun secours devant la volonté de l'empereur : s'il ne faisait aucun doute que la garde du corps s'interposerait sans sourciller devant Lorenz en personne pour secourir la princesse, elle ne pouvait que s'effacer devant l'autorité impériale de Grégorist. Décidément, quelle que soit la façon dont le sujet du mariage était abordé, ils en revenaient encore et toujours à lui. Alors même si Ninna était parvenue à le dissuader momentanément lorsqu'il s'était à demi levé de sa chaise pour aller trouver l'empereur et lui dire sa façon de penser, Kylian ne pouvait pas se résoudre à totalement occulter la possibilité d'aller plaider sa cause auprès du jeune souverain. Quoique plus diplomatiquement, mais d'une manière ou d'une autre, l'annulation du mariage devrait être prononcée par l'un des deux dirigeants qui avaient décidé de cette union, et le vampire ne se voyait pas vraiment se présenter devant les forêts du royaume elfique pour demander audience à l'impératrice au sujet d'un mariage qu'il désapprouvait. Non pas que la même scène parut plus plausible devant les portes du palais Kohan, mais le renégat avait déjà rencontré le roi des Hommes par le passé et obtiendrait donc plus facilement une audience privée de sa part.
Mais cela serait pour plus tard, il avait promis de ne rien faire avant le départ de la princesse et surtout de ne pas agir impulsivement, il tiendrait parole. Pour l'instant, il devait soigneusement ranger ces projets dans un recoin de son esprit pour prendre le temps d'en mesurer les implications et décider aussi posément que possible ce qu'il conviendrait de faire. En attendant le moment opportun, il devait se concentrer sur les instructions que Ninna allait lui fournir et faire tout ce qui était humainement et vampiriquement possible pour arracher au temps quelques instants dans les bras de son aimée.
« Je suis aussi prêt qu'on peut l'être. Quel est ton plan ? » |
| | |
| Sujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal, en géneral...[FB 1753] [TERMINE] Ven 4 Oct 2013 - 17:16 | |
| Laissant échapper un nouveau soupir de soulagement en entendant le vampire accepter de lui faire confiance et de la laisser trouver une solution des plus pacifiques possibles, elle s'avança un peu plus vers lui, les coudes sur la table et les poings serrés sous son menton. Des plans, oui, elle en avait beaucoup, tous plus improbables les uns que les autres, qui allaient de faire leurs valises dés ce soir et d'emmener les amoureux de l'autre côté de la mer, à aller botter les fesses de Lorenz et de Gregorist elle-même et de couronner son couple préférer roi de tout le royaume d'Armanda.... Mais heureusement, elle en avait également quelques uns plus raisonnable et plus réaliste sous son coude.
"Bien, premièrement, pour ce soir, je peux me débrouiller pour vous arranger un court entretien privé, mais il faut faire vite... Ensuite, il faudra que tu nous suives jusqu'au royaume elfique, le plus proche possible afin que je puisse te tenir informé plus facilement sans éveiller les soupçons. Une fois sur place, je pourrais évaluer mon champs d'action et faire en sorte d'établir un réseau de confiance convenable, mais il faudra attendre d'être là-bas pour que je sois certaine..."
En effet, si elle pouvait se targuer d'avoir dans la capital mais aussi à travers le royaume humain assez de connaissances fiables , y comprit chez les vampires , mais il n'en était rien chez les elfes, à son grand désespoir... Mais la jeune femme était persuadée qu'il ne lui faudrait pas beaucoup de temps pour "persuader" ses nouveaux amis forestiers de jouer à son jeu. Pour être honnête, elle avait même un plan secret à elle, qu'elle tairait aux amoureux jusqu'à ce qu'elle soit certaine qu'il puisse aboutir, car si elle ne pouvait rien faire pour convaincre Gregorist, elle comptait s'employer à convaincre la monarchie elfique et ce, par tous les moyens dont elle disposait ! Mais pour l'instant, et comme toujours, il faudrait qu'elle leur demande de patienter, et de lui faire confiance. La seule chose qu'elle pouvait leur promettre avec certitude au jour d'aujourd'hui, c'était une ,peut-être, dernière entrevue afin de leur redonner un peu d'espoir.
Aussi, elle se leva, fit le tour de la table jusqu'à arriver à sa hauteur et lui tendit la main, en signe d'un éternel pacte renouveler. "Si tu es prêt, il faut y aller! Rendez-vous sous la fenêtre de la tour est à côté de la statue-fontaine dans quinze minutes, je me charge du reste!"
Sur ce, un dernier sourire complice disparut sous son capuchon qu'elle venait de rabattre sur son visage, puis elle tourna les talons et sortie de la taverne, direction le palais royal. Elle savait ce qu'elle avait à faire, d'abord assurer le passage pour que Kylian puisse passer au travers des gardes, heureusement que la princesse c'était choisit un vampire dégourdit qui possédait bien plus de facultés et de compétences qu'un simple humain lambda qui lui aurait posé bien plus de problèmes pour organiser des rencontres secrètes! Resté un dernier détail sur lequel elle hésitait encore: allait-elle prévenir sa princesse de l'arrivée imminente de son prince charmant ou lui laisser la surprise? |
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Les histoires d'amour finissent mal, en géneral...[FB 1753] [TERMINE] | |
| |
| | | | Les histoires d'amour finissent mal, en géneral...[FB 1753] [TERMINE] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |