Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Délicate question [Pv Esmelda] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Left_bar_bleue4/10Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty
MessageSujet: Délicate question [Pv Esmelda] TERMINE Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 20:49

Seconde journée après l'arrivée des vampires,
Après-midi





Une nouvelle matinée, plus paisible que la précédente ce dont il était reconnaissant. Sa nuit avait certes était courte et confuse, emplie de rêves étranges apportés par le feu, mais il se sentait reposé, d'attaque et prêt à faire face à ce qui risquait de l'attendre au delà de la porte de sa demeure du sanctuaire du feu. Car malgré la mésaventure avec Lorenz, il n'avait pas décidé de déménager dans ses appartements de gardien, au sommet de la flèche de Tomingorllo. Il avait ouvert un œil vitreux, étalé sur son lit comme une arapède sur son rocher, et avait eut un mal fou à se dépêtrer de ce qui était les draps, ses vêtements et ses cheveux, manquant trébucher dans son demi sommeil et de finir dans un mur ou un meuble. Mais finalement il était parvenu à se réveiller correctement, à se rafraîchir et à se vêtir, et ce selon les règles à son grand dam mais sous la surveillance d'Aramis qui n'avait pas apprécié de le voir la veille vêtu comme un elfe de basse caste. C'était qu'elle y tenait, à sa dignité ! Par tout les esprits, il semblait qu'il ne puisse même plus choisir ses tenues tout seul vu la signification qu'il devait transmettre. Hélas, il ne pouvait guère y couper de nouveau, et dû donc se plier à un choix rigoureux avant de pouvoir enfin échapper des griffes de la cheftaine de l'air. Il avait à faire, notamment vérifier que les vampires s’acclimatait correctement à l'été presque perpétuel des lieux qui pouvait en dérouter plus d'un, puis vérifier que les demeures des hommes étaient correctement approvisionnées, puis enfin revenir aux milles et une tâches qui constituaient son quotidien au château.

Une visite dans les jardins intérieur lui apprit que certaines plantes avaient besoin de soins attentifs, sans doute un contre coup du changement subtile de ton dans le domaine, et il les confia aux soins d'Eawyn et de ses apprentis chanteurs de la terre, une armée discrète qui saurait sans coup férir rétablir le fragile équilibre des végétaux en question. Lui, hélas, n'y connaissait pas grand chose, et risquait surtout de mettre le feu à l'entièreté du jardin si il décidait de mettre la main à la patte. Il n'était pas prêt à risquer ce genre de catastrophe et les foudres de son frère chanteur qui pouvait être plus terrifiant que Lorenz lui-même lorsqu'éclatait l'une de ses monstrueuses colères. La dernière en date lui avait valut un sommeil magique prolongé pour préserver sa tension cardiaque et l'empêcher d'éclater purement et simplement comme une bulle d'hydrogène. Une fois ce soucis réglé, cependant, il se décida à aller visiter la bibliothèque du feu qui concernait l'histoire ancienne, celle dont les étagères avaient attenté à sa vie quelques jours plutôt et qui avait nécessité qu'il fasse appel à un artisan pour réparer les dégâts malencontreux. L'incident était plus comique qu'autre chose, une fois passé, mais il s'en voulait beaucoup d'avoir manqué incendier des siècles d'histoire simplement parce qu'il ne supportait pas la poussière. Sa propre délicatesse avait tendance à l'irriter parfois, d'autant plus qu'il faisait de gros efforts pour ne pas être aussi frêle et féminin....

On le prenait déjà suffisamment pour une femme comme ça, si en plus il avait les manières qui allaient de pairs s'en était finit de lui. Non qu'il méprisa la gente féminine, il voyait assez Aramis pour savoir que les femmes possédaient une force qu'eux n'auraient jamais. Mais il était difficile à sa dignité de se remettre de la cour empressé de ce jeune elfe... comment s'appelait-il déjà ? Il ne s'en souvenait plis, et qui l'avait prise pour une damoiselle. Au grand amusement de Shaynar d'ailleurs. Évidement, le dragon trouvait ça très drôle... mais lui non ! Et puis tout le monde n'était pas Eliow qu'il se laissa traité avec une telle attention et une telle délicatesse ! Diantre il était un chanteur de feu, mieux encore, le feu incarné ! Ce n'était pas parce qu'il était précieux qu'il ne pouvait pas se mettre en colère comme n'importe qui. Oui... bon, il ne se mettait jamais en colère, Aramis disait d'ailleurs qu'à force d'avoir autant de patience il allait égaler le Dracos Honoris, mais tout de même, il en était capable... enfin il le supposait. Quelles extrêmes pourraient enfin le faire flamber comme un feu de forêt, il l'ignorait, sans doute la présence de ce vieux brise rêves d'Eliwyr qu'il rêvait de pousser tête la première dans le puits flamboyant de son sanctuaire pour le regarder rôtir joyeusement.... Oui sans doute.  Mais en l'état il ne pouvait guère penser à cela. Et d'ailleurs il n'avait pas réellement l'intention de se mettre en colère d'un jour à l'autre, il préférait volontiers le calme si il le pouvait.

Et justement, son bureau était tout ce qu'il y avait de plus calme, de plus paisible. Il achevait une missive expresse vers Aldaria, n'ayant pas vu passer la matinée, lorsque la cheftaine de l'air vint le trouver pour lui annoncer que la princesse Esmelda désirait le voir. Déposant sa plume, surpris de cette demande, il se leva en hâte et suivit son ancien professeur au travers des couloirs illuminés vers le lieu où séjournait la princesse en cette matinée. Une fois à destination il vint s'incliner brièvement, plus par politesse que soucis du protocole, et lui dédia un large sourire rayonnant. « Princesse, l'on m'a dit que vous vouliez me voir ? Que puis-je pour vous ? »


Dernière édition par Merithyn Shadowsong le Sam 14 Sep 2013 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Left_bar_bleue0/10Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Délicate question [Pv Esmelda] TERMINE Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:15

HJ: à la fin tu sors les violons^^


Les vampires étaient arrivés sur le domaine. Pas besoin d'en avoir encore vu un pour le savoir. La nervosité de ses hommes et de certains elfes suffisaient à le savoir. Et suffisait aussi à rendre la jeune princesse bien plus nerveuse. Non pas qu'elle eut craint pour elle ou les siens bien loin de la, elle avait une confiance absolue envers les chanteurs et leurs promesses de protection. Mais il se ravivait à sa mémoire, le massacre de population, de village, l'entrée forcée dans son palais et la mort de certains de ses gardes. Et bien plus que la peur des vampires en eux même, c'était la peur de leur soit disant prince et sa couardise d'avoir déjà prévu un coup à planter dans le dos de tous une fois les Alayens repartit pour leur terre. Esmelda n'en doutait pas. Elle ne l'avait vu que une fois mais sa fourberie, pour être polie, avait mis en écho ce qui avait été dit sur lui et ses sbires.

Cependant, en cet après-midi, la princesse désirait voir le baptisrel Shadowsong pour une toute autre chose. Une chose beaucoup plus intime et pour une fois, la jeune femme voulu faire passer un de ses désirs naturels, avant de se replonger dans la quête de la paix. Une chose si pure et belle à ses yeux et pourtant si inaccessible. Mais elle se devait de savoir, de ne plus vivre dans le doute. Sûrement pour pouvoir mieux se résigner par la suite.

L'impératrice des elfes, enceinte de jumeaux, lui avait parlé des bienfaits du chanteur quand à la maternité. C'était d'ailleurs pour cela que l'impératrice, la princesse et toute la horde de leurs suivantes, gardes et autres étaient aussi arrivés bien avant les délégations concernant la question alayenne. Esmelda n'avait eut que peu l’occasion de bavarder seule avec l'elfe chanteur, le laissant vaquer à ses priorités, et laissant ses questions sans réponses et dans le doute. Mais pas aujourd'hui, elle devait savoir avant de reposer sur sa tête le statut de princesse Kohan, défendant bec et ongle le bien être des siens.

On fit donc venir l'hôte des lieux et la princesse inclina aussi la tête en signe de respect et de salut, avant de l'inviter à prendre place dans un des larges canapés de son petit salon privatif baigné de lumière.

« - J'aurai pu me déplacer jusqu'à vous, mais il semble que la convenance en à décider autrement. J'espère faire bonne hôte en m'excusant de vous sortir de vos obligations et en vous proposant un rafraîchissement ? »

Esmelda ayant fait renvoyé toutes les dames de sa cour, elle se leva et se dirigea vers une petite table d'un bois finement travaillé où était disposé une grande carafe d'un vin elfique des plus raffinés ainsi que quelques verres. Elle laissa couler le met d'une couleur rouge mat tout en ajoutant :

« - Je n'ai encore guère pu vous remercier de votre accueil au sein de votre magnifique sanctuaire. La beauté des lieux, son calme apaisant et tous les documents que vous avez mis à ma disposition pour satisfaire mon insatiable quête du savoir. Un don précieux qui a amplement satisfait mon esprit.»

Esmelda reposa avec délicatesse la carafe et se dirigeant vers Merithyn lui tendit le verre rempli.

« -Je sais que vous êtes très pris par les différentes arrivées et le début des négociations. D'ailleurs je ne vous ai pas demandé audience pour cela. Je vous laisse un peu de répit. Peut être par la suite, de nombreuses questions plus politiques nourriront ma pensée et demanderont réponses, et votre qualités d’hôte vous permet de voir les choses de façon plus neutres et moins ancrés dans nos systèmes archaïque de pensées. »

La princesse s'assit en face de l'elfe dans un bruissement de robe aérienne d'un bleu pâle entremêlé de gris clair et argenté.

« - Passons, je ne vais pas vous faire perdre plus de temps et encore moins tourner autour du pot. Une perte de temps pour vous et pour moi. Et tout deux savons que le temps nous en avons peu et que en quelques instants je peux me livrer à vous bien plus que par le blabla d'un tourment de femme. »

La princesse posa son verre près d'elle, puis soutenant le regard du chanteur exposa, du moins essaya d'exposer son rêve le plus profond, de se livrer à quelqu'un d'autres qu'à Ninna ou bien Kyllian. Une chose déjà guère aisée envers ces deux personnes pourtant chéries, mais devant un inconnu, l'exercice se révélait difficile, surtout quand on vous a toujours enseigné de ne rien laisser transmettre de vos émotions les plus intimes. Mais Esmelda n'avait jamais fait comme tout le monde. Et on lui avait appris qu'une question n'était jamais idiote.

« - Il est un rêve quand on est une femme, du moins chez certaines, celui de voir grandir à ses côtés une famille. Ce rêve est d'autant plus ancré quand on vous le sermonne depuis votre plus tendre enfance. Souffler presque imposer, il devient cependant une chose merveilleuse, un désir réel et sincère, quand vous voyez autour de vous le bonheur de ces femmes regardant la prunelle des yeux de leur enfant. Il n'est pas plus beau regard.»

Chose qu'elle avait pu constater auprès de ses cousines, tantes ou autres amies de cour. Un regard unique et d'une beauté sans égale. Une sensation merveilleuse de voir un être si petite si fragile tourner autant de tête et provoquer autant de sourire. Et Esmelda voulait voir ce regard, ces sourires, pas que les siens, mais ceux aussi de Kyllian.

« - Mais pour moi ce bonheur est impossible. Et je ne peux croire que à l'impossibilité d'une chose aussi merveilleuse qu'est donné la vie quand le cœur de deux êtres bat à l'unisson. Le Dracos nous permet de sauver des vies avec la magie, d'en guider d'autre, de soulever des obstacles bien plus haut que nous et il a permis le retour des dragons . Suis-je folle de croire que je ne puis y prétendre?»

Sûrement. Des humains avaient aimé des elfes avant ou inversement, peut être même des vampires et des elfes, l'amour que peut se porter deux êtres n'a pas de frontière après tout, alors pourquoi ne pas concrétiser cet amour. Le tabou des races, des différences, la mort, la vie...qu'importe de tout cela, Esmelda s'en moquait bien, dans les bras de Kyllian seul comptait sa peau contre la sienne, son regard, son sourire, ses mots, leurs rêves. Il n'était pas plus vampire qu'elle humaine. Ils étaient juste eux sans tout le carcan imposé par des termes qui oubliaient la réelle importance des choses : les sentiments.

Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Left_bar_bleue4/10Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Délicate question [Pv Esmelda] TERMINE Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:46



Entrant dans le petit salon, il s'avança jusqu'à elle sans hésiter. Ils étaient seuls, sa compagne chanteuse étant repartit dès que le Gardien n'avait plus eut besoin de son guide. La princesse humaine était, héla, passée au second plan de ses préoccupations lors de l'organisation de la vie au domaine pour les délégations, au vu du travail de titan que cela représentait et de la grossesse de Galadrielle qu'il surveillait comme le lait sur le feu pour éviter les complications inhérentes à la mise au monde de deux enfants à un si grand âge. Encore qu'il avait de la chance qu'il s'agissait de l'impératrice, qui était encore relativement résistante, et pas de l'ancienne gardienne et de ses presque mille ans... Cauchemar quand tu nous tiens. Cependant, il avait enfin l'occasion de souffler un peu, et c'était donc avec plaisir qu'il répondait à son appel. Pas de vampires, pas de délégations, juste une jeune femme ayant apparemment besoin de son aide. Et il serait ravis de la lui donner si il pouvait effectivement faire quelque chose pour elle.... mais il ne pouvait guère savoir à l'avance ce qui se passerait.

« Oh il s'agit moins de convenance que d'un confort personnel à vrai dire, je commençais à étouffer là-haut. Je vous en prie votre demande est un plaisir. Vous ne me dérangiez absolument pas »

Il n'allait très certainement pas la blâmer de le sortir de ses multiples pièges pour un moment paisible. Bien au contraire il lui aurait volontiers offert des fleurs. Il la regarda se déplacer jusqu'au meuble des spiritueux, mais ne la retint pas quant bien même il ne buvait guère, et encore moins de vin. Il avait tendance à ne pas aller de pairs avec la chaleur.

« Il m'était naturel de vous accueillir, tout individu est le bienvenu ici, et vous plus encore. Il est bien rare pour nous de recevoir une visite si distingué, et si avide de connaissances. Quoi que nous avons dû être passablement lointain à vos yeux, occupés comme nous l'étions »

Il ne pouvait pas imaginer plus mauvais moment pour habiter le château, c'était bien vrai. Cela le gênait quelque peu, mais comme il venait de le dire, l'accès était libre à tous, il ne se serait certainement pas vu refuser d'accueillir les deux dames et leur suite... quoi que celle-ci soit parfois fort bruyante et dérangeante. Le sanctuaire était après tout un lieu de paix...
Il prit le verre qu'on lui tendait, et la remercia d'un signe de tête tandis qu'elle s'installait à son tour.

« Je ne considère point que vous parliez pour rien, Princesse, et si parle peut vous aider c'est avec plaisir que j'écoute car c'est là autant un rôle qu'une vocation » Qu'il s'agisse de parler de politique, des délégations ou encore de ses tourments comme elle le disait, il était autant là pour elle que pour quiconque, qu'il soit riche ou pauvre, prince ou mendiant. Et ce qu'elle pouvait considérer comme du blabla de femme était peut-être révélateur de quelque chose d'autrement important, que pouvait-elle en savoir ? L'on avait pas plus mauvais juge que soit-même. Oh bien sûr, il n'était pas le meilleur des juges non plus, mais tout de même....

Avec une attention polie, il l'écouta sans dire un mot, conscient de la difficulté qu'elle avait là à se livrer. Et ce qu'elle lui confiait lui tirait un maigre et triste sourire. Ah oui... la grande question. Autrement plus compliqué que de la politique malgré tout ce qu'on pouvait dire. Elle voulait être mère, évidement, c'était naturel du moins à ses yeux pour une femme de vouloir un enfant. Chez les elfes la naissance d'un nouvel être était une célébration absolument magnifique tant l’événement était rare. Être père ou mère était le plus immense des honneurs, et tous y aspiraient bien entendu, enfin presque tous, il doutait un peu de cette affirmation au sujet de Lyroë... Mais il comprenait bien entendu ce qu'elle pouvait ressentir. Évidement il ne se sentait absolument pas de fibre paternel lui-même, mais au fond... oui, il pensait réellement la comprendre. Et il tenait d'autant plus à essayer de l'aider. Essayer ! Il ne pouvait guère offrir plus en l'instant car la question qu'elle posait sans vraiment le faire était... oui, elle était vraiment unique en son genre, si l'amour de la princesse lui ne l'était pas.

« Folle ? Non vous n'êtes pas folle, Princesse. Désillusionnée ou perdue seraient peut-être de meilleurs mots. Je comprend tout à fait, que vous puissiez croire n'avoir aucune chance. Mais comme vous l'avez vous-même affirmé et rappelé, la magie, don des esprits, nous permet déjà de produire des miracles. Nous étudions l'art de la guérison sous toutes ses formes depuis déjà des éons, toutes les découvertes que nous avons faites ne représentes pourtant qu'une infime partie de ce dont nous pouvons être capables. Non, votre rêve n'est pas impossible, bien loin de là. C'est une aspiration merveilleuse, et si je ne puis affirmer que je possède, là tout de suite, une solution, je peux en revanche vous promettre d'y travailler. Mes pairs sont les plus grands guérisseurs de ce continent, à nous tous, nous devrions être capable de trouver un moyen » Il reposa son verre sur la table basse de bois chaud, et l'observa de nouveau, avec grand sérieux « Kylian est-il au courant de votre désir ? Qu'en a-t'il dit exactement?»
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Left_bar_bleue0/10Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Délicate question [Pv Esmelda] TERMINE Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:51

Esmelda fut enchantée de voir que déjà, il ne la prenait pas pour folle ni même pour une de ces femmes en quêtes d'un caprice. Elle parlait avec son cœur, ce qui lui était que trop rarement permis. Surtout ces derniers temps. L'angoisse faisait parti de son quotidien. Son frère, son peuple, ses amis, et Kyllian, où étaient-ils que faisaient-ils ? Les Alayens les avaient-ils blessé, tué. Elle ne pouvait cesser de penser à cela à chaque instant, malgré ses nombreuses lectures.

« - Ne vous en faites pas, dès qu'une question se posait à moi, je trouvais toujours quelqu'un pour y répondre. Et je ne vais pas vous tenir rigueur de vouloir prendre votre temps pour la préparation d'un tel événement. Je ne peux d'ailleurs que vous féliciter. »

Elle lui sourit avec douceur, mais d'un sourire sans joie.

« - Alors oui, je suis perdue. La désillusion vient d'un autre sujet dont il n'est pas question ici. »

La désillusion venait de l'empire, de son mariage, de la guerre, de l'impuissance dont elle était prisonnière. L'oiseau en cage ne cessait de voler pour retrouver sa liberté.

« -Mais merci. Merci de prêter oreilles à ma requête. A mes yeux, elle est d'un grande importance, même si elle peut sembler inattendue au milieu du chaos qui sévit autour de nous. »


Mais il lui redonnait espoir. Le chanteur ne semblait pas fermer cette porte. Étrange d'ailleurs. Les elfes n'étaient-ils pas prompt à ne pas vouloir se mêler aux autres races ?

« - Et je suis prête à aider vous et vos pairs guérisseurs, avec mes faibles moyens par rapport à vous. De n'importe quelle façon. »

Mais à la mention du prénom de son amour de toujours, elle laissa tomber le peu de masque qu'il lui restait pour se vêtir d'une angoisse folle qui fit battre son cœur bien plus fort. Pourquoi ? Elle n'avait mentionné aucun nom et son mariage prochain avec Elrond concordait avec ses dires. L'amour en moins, certes. Mais cela personne ne le savait. Le dragonnier et la princesse complotaient en silence tout deux pour faire échouer cette mascarade. Et quand bien même Elrond avait cherché aide, jamais la princesse n'avait parlé de Kyllian. Jamais. Même sous la torture, elle protégerait son secret.

« - Kyllian.. »

Fallait-il mentir, se taire, nier et passer par une menteuse, certes à juste titre, pour protéger son amour ou bien avouer et ne faire ni perdre de temps au chanteur et à ses dons ni à elle et à ses rêves. Esmelda prit le parti de ne pas mentir. S'il avait mentionné Kyllian c'est qu'il le savait, et le prendre pour un imbécile n'était pas utile, mais comment.
Là était sa question. Ils avaient été discret. Très. Question de survit. Surtout pour le vampire. Peut être le connaissait-il ? Mais le renégat ne lui avait jamais mentionné la connaissance d'elfe.

Elle murmura, tremblante et blanche comme un vampire:

« - Comment ? Qui vous a parlé de Kyllian ? »

Sa voix était tremblante, elle avait peur pour son amour. Que cette liaison entre lui et elle le mène à sa perte. Elle ne se le pardonnerait jamais.

« - Non, il ne le sait pas et en même temps il le sait. Une chose naturelle mais qui ne l'est pas pour nous. Interdite. Un désir tut par nos différences et que j'accepte de passer sous silence, car à mes yeux il compte bien plus que ce désir. Cependant, je sais qu'il souffre de ne pouvoir m'apporter tout ce qu'un humain pourrait. »

Il lui en apportait bien plus encore. Esmelda arriverait à passer outre du moment qu'il restait à ses côtés. Même si... antinomie de deux volontés.

« - Et le monde dans lequel nous vivons, mon statut de princesse de l'empire et lui de vampire renégat, apportent bien d'autres questionnements sur notre rôle dans ce monde et comment l'aider. Mais est-il égoïste de penser à soit à un moment ? »

Elle demandait cela avec toute la sincérité et l'innocence d'une jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Left_bar_bleue4/10Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Délicate question [Pv Esmelda] TERMINE Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:26


Bien sûr qu'il s'inquiétait, c'était dans sa nature de s'inquiéter à foison et pour tout le monde ou presque même si il n'en montrerait rien. Les angoisses, il les côtoyait nuit et jour, en permanence, et pas seulement les siennes mais celles de ceux autour de lui, sensible comme il l'était, tendu vers l'extérieur, il ne pouvait que craindre et absorber la crainte, la vivre en leurs compagnies... Il savait cependant qu'il avait choisit cet état, cela faisait partie de son devoir et de sa condition. Alors oui il s'inquiétait, de petites et de grandes choses, cela ne changerait jamais, quand bien même il le voudrait. Et elle ? Elle était pleine de tout les sentiments qu'il cherchait à effacer, sans y parvenir à tout les coups. Qu'est-ce qui la désillusionnait ? Il ne pouvait que conjecturer là dessus, il ne pouvait qu'essayer d'imaginer de quoi il retournait. Les sujets n'étaient si nombreux dans un contexte de vie tel que le leurs... ils étaient même relativement réduits.

« Inattendu certes, mais non malvenue. En de tels instants les souhaits tels que le vôtre renforcent ma foi en l'avenir » Et ce n'était que la pure vérité. Si des individus comme la princesse étaient encore capables de penser à l'avenir, étaient encore capable de souhaiter des choses aussi bénéfiques sans arrières pensées alors peut-être que tout n'était pas perdu. Peut-être qu'ils pourraient reconstruire le monde, et un monde bien meilleurs que celui qui tombait en morceaux autours d'eux. Oui, après tout... peut-être qu'au travers de couples tels que celui-là, ils pourraient bâtir une seule, grande nation, qui ne serait plus régie par la race mais par un sentiment d'unité. Mais voilà qu'il extrapolait de nouveau, et si il s'ouvrait à ce genre de sentiments, il allait très certainement être prit pour un fou et la faire fuir à toutes jambes.... ce serait une bien mauvaise chose alors que c'était elle qui l'avait fait appelé.

« Votre aide sera la bienvenue. Nous serions ravis que vous ajoutiez vos idées aux nôtres, et ainsi si nous parvenons effectivement à trouver une solution cette victoire sera autant la vôtre que la nôtre. N'est-il pas toujours plus doux de pouvoir se charger soit-même de sa destinée ? » Et d'ailleurs en parlant de ça, la mention de Kylian Wallam eut un effet détonnant sur la jeune humaine qui lui tira un sourire. Elle s'inquiétait pour lui, naturel quand on savait ce que les Alayiens faisaient aux vampires, et ce que les vampires faisaient aux traîtres, et histoire de compliquer les choses le renégat conjuguait les deux. Il aimait définitivement la difficulté dans tout les aspects de sa vie. Et tout comme le vampire avait semblé chercher frénétiquement le pourquoi du comment il connaissait ses secrets, la princesse elle aussi semblait tenter de comprendre comment il avait bien put être mit dans la confidence....

Il l'observa un moment, lui laissant le temps de se remettre du choc et répondre. Il n'allait pas la faire angoisser pour le restant de ses jours, il n'était pas aussi cruel. « Personne ne m'a parlé de Kylian, je l'ai rencontré voilà quelques mois, puis il y a quelques jours. Même sans cela cependant, il est dans mes capacités de connaître votre histoire et ses composants. Je sais donc qu'il est votre bien aimé, et celui dont vous aimeriez avoir un descendant » Un enfant né d'amour, élevé dans l'amour et dans le respect de celui-ci. Que pouvait-on demander de plus que cela ? Pas grand chose en fait. C'était l'idéal et un tel couple, si dévoué, ne devrait pas être dénié le droit d'être parents.

De nouveau il l'écouta, avec l'envie de pouvoir réellement lui assurer une solution, mais se refusant à mentir, même pour le confort de quelqu'un. Kylian était dévoué, et ferait sans doute un bon père, avec le temps, quand à la princesse, il n'avait guère de doutes. En réalité il s'inquiétait moins pour eux que pour Galadrielle et Eliwyr, les deux aînés ayant tout sauf l'habitude et la capacité d'adaptabilité nécessaire à l'éducation d'un enfant. « Non, ça n'a rien d'égoïste. Vous vous angoissez pour votre peuple chaque jour de votre vie, et l'on vous a toujours apprit à faire passer le bien de la masse avant le votre. Mais vous avez également droit au bonheur, et vous avez le droit de vous asseoir et de penser un peu à vous. C'est également la marque d'un courage et d'une sagesse d'une autre sorte, que de pouvoir réclamer une fois quelque chose qui ne concerne que votre personne, la Esmelda qui n'est pas princesse mais personne »

Il s'avança légèrement pour l'observé avec intensité « Ce que je sais, Esmelda, c'est que le rôle n'est pas définit par la naissance comme dans votre cas, ou par un seul choix comme dans le sien. Ce que je sais... ce que notre monde pourrait bien être en train de périr pour en voir un nouveau naître, au travers d'individus comme vous et comme votre aimé. Ne vous interdisez rien, princesse... surtout pas pour des différences. Ce qui semble être un désir personnel, pourrait bien être le début d'une belle et grande histoire » Il se tut un instant « Il n'est pas venu vous voir ? J'aurais pourtant juré qu'il le ferais dès son arrivée.... »
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Left_bar_bleue0/10Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Délicate question [Pv Esmelda] TERMINE Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:08

Emelda était plus détendue, une lueur d’espoir dans ses yeux. Avec l'aide du Dracos et des Baptisrels, elle pourrait peut être devenir mère de celui qu'elle aime. Un rêve assez fou et non possible à ses yeux. Maintenant, il se dessinait petit à petit devant elle. Il devenait concret. La tâche serait ardue mais qu'importe, Esmelda était patiente et surtout déterminée à donner la vie. Merythin avait raison sur un point, elle avait le droit aussi à ce bonheur.

« - Ce souhait renforce le mien aussi. Il m'apporte l'espoir d'un apaisement, d'une bulle de chaleur dans ce monde qui tombe en déchéance. Les enfants sont notre avenir, peut être un avenir plus doux que le notre qui a connu et connaît encore bien des mutations. »

Et Esmelda apprendrait à son enfant à vivre en harmonie avec chaque être vivant sur leur terre. Humains, vampires, elfes, dragons mais aussi les esprits, la faune, la flore. Chacun jouant un rôle dans le cycle de leur vie. En éliminer un reviendrait à laisser mourir leur vie. Voilà pourquoi travailler avec les mages guérisseurs sur ce sujet qui lui tenait à cœur était pour la petite curieuse un nouvel élément intarissable de connaissance. Et surtout, par la suite, elle pourrait aider d'autres femmes, d'autres couples comme le sien. L'amour plus fort que les limites de la physionomie.

« - C'est vrai ? Oh oui j'aimerai pouvoir auprès des vôtres étudier la question, apprendre non seulement sur le sujet qui me concerne mais aussi sur d'autres. Je n'ai guère le niveau de vos mages et ne prétends pas être une grand guérisseuse, mais j'ai quelques notions et j'avoue ne pas être des plus empotées. Et surtout, si je peux apporter un œil plus naïf. Et puis vous avez raison, cette victoire sera notre. »

Esmelda se leva en lui proposant un autre verre. Elle même posa le sien sur le plateau se trouvant sur la table, avant de revenir les yeux remplis d'une curiosité enfantine. La princesse ne cessait de s'émerveiller de la capacité de chacun à disposer sa propre magie. Elle même en disposait d'une bien grande. Elle l'avait appris à ses dépens il y a quelques années. La magie reprenait ses droits depuis le retour des dragons et peu à peu s'éveillait de nouvelles forces. Mais celle dont parlait le chanteur...

« - De connaître notre histoire ? »

Connaître le passé de ses interlocuteurs. Une chance ? Dans un premier temps, Esmelda pensa que oui, avant de se raviser, un brin admirative.

« - Lourd fardeau que celui-là. Car tout à chacun porte une fardeau qui lui est propre. Je suis admirative de votre capacités à ne pas sombrer sous le poids du malheur de chacun. Voilà bien une chose que je ne pourrai posséder. Je n'ai nullement cette capacité et je sens la souffrance des êtres sans en déterminer les contours. Votre force morale est tout à votre honneur cher Merythin Shadowsong. »

Car le chanteur devait en avoir vu, des histoires. Bien plus dramatiques que celle de la pauvre petite princesse voulant être mère. Et elle ne put nier, à quoi bon. Et elle venait lui en donner en plus, le poids de ses envies. Esmelda en eut presque honte. Pourquoi l'embêter avec ça ?

Après tout que quelqu'un sache pour eux, en plus de Ninna, ne serait peut être pas une si mauvaise chose. Un poids en moins, une aide en plus.

« - En effet, Kyllian est mon bien aimé. Inutile donc de vous cacher le secret. Une chance que beaucoup de mes détracteurs ne sont pas comme vous. Mais hélas, les interdits s'imposent à nous par des traits physique ou physiologique. J'ai déjà bravé l'interdit d'aimer un vampire aux yeux de beaucoup. Même si pour moi, j'ai juste laissé parler mon cœur. »

Esmelda en se sentant bien moins gênée qu'au début, malgré toute la pudeur dont elle pouvait faire preuve, elle ajouta :

« - Je ne regrette en rien ce désir personnel, je l'ai choisis ou bien il m'a choisi. Et je pense que nous avons le droit au bonheur. Lui aussi. Mais notre rôle à l'un comme l'autre prend de la place et compte à nos yeux. Je le respecte et l'aime aussi pour ce qu'il est et défend. Car à moyens différents nous désirons la même chose. Nous avons les mêmes aspirations. Et l'union de notre amour ne devrait pas simplement mourir quand je me serai éteinte. »

La princesse se sentit un instant plus gênée, presque rougissante en ajoutant assez rapidement.

« - Je l'ai vu en effet, mais j'avoue que nous n'avons pas vraiment parlé de ce désir qui m'anime... »

Avant de passer à autre chose. Après tout s'il savait le passé... Il fallait revenir à des choses bien plus sérieuse.

« - Mais un jour prendrions nous peut être le temps de nous poser et de penser à nous, nous seuls et pas aux autres, à nos peuples, à nos devoirs respectifs. Et je lui dirai que le mot impossible n'est pas forcément une fatalité dans notre cas. Et que je pourrais lui donner ce bonheur certain. Maintenant que je sais que ce n'est pas une porte fermée, seulement un long couloir dans lequel j'avance à pas sûr et serein maintenant que je sais que je peux avoir votre aide. Et je pourrai lui en parler sans que ce soit une impossibilité totale. »

Esmelda se garda de lui demander comment il comptait faire pour cela soit possible. Elle garda cette question en tête. Rendre vivant ce qui est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Left_bar_bleue4/10Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Délicate question [Pv Esmelda] TERMINE Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 14:01


Elle avait tout à fait raison, et il était lui même admiratif de la sagesse qu'elle démontrait alors qu'elle était encore bien jeune, même pour une humaine. Comme quoi, on lui donnait encore raison, la sagesse n'attend pas souvent le nombre des années. Lui aussi espérait que leurs enfants, à eux tous, aient une meilleurs vie que la leurs, une vie sans guerre, sans mort... une vie paisible où ils vivraient en toute intelligence avec les autres races. Une vie où ils auraient apprit des erreurs de leurs précédents et accepteraient de nouvelles visions du monde. Utopie ? Certainement. Mais l'Utopie avait toujours été, et serait toujours, une réalité en puissance. Et la princesse un acteur potentiel de sa réalisation. Elle était curieuse, avait un grand potentiel de magie... somme toute elle avait toutes les qualités requises pour devenir une grande guérisseuse, peut-être même une Baptistrelle, bien qu'il s'agisse là d'un choix bien plus lourd en conséquences. « Nous vous conterons parmi nous avec plaisir. Vous pourriez apprendre des nôtres, nos leçons sont libres d'accès à tous, et votre œil neuf sur la question sera des plus intéressant » C'était après tout tout à fait exacte, ils avaient un point de vue tellement impliqué, mais tellement théorique, à force d'oeuvrer, qu'ils étaient promptes, parfois, à laisser passer des hypothèses qui pourraient peut-être conduire à une découverte majeur. Peut-être devraient-ils même penser à demander de l'aide au dragon blanc... après tout, les découvertes majeurs en terme de magie étaient leurs mot d'ordre non ? Autant mettre toutes les chances de leurs cotés.

Il eut un doux sourire sous ses compliments « Venir en aide aux autres est ma vocation depuis ma plus tendre enfance, le fardeau que je porte, je le porte avec joie et plénitude car il me permet de soulager autant l'âme que le corps » Bien sûr, cela pouvait sembler infiniment lourd parfois, même à ses yeux. Parfois, la défaite menaçait de le faire abandonner, mais il se souvenait alors de tout ceux qu'il avait put guérir, de tout ce que ses dons lui avait apportés, et il reprenait courage. C'était grâce à lui qu'il avait put espionner les secrets de Lorenz Wintel, qu'il avait put aider et soutenir Eliow, qu'il avait soigné Shaynar lorsqu'il s'était brûlé les yeux.. C'était grâce à ses capacités qu'il avait guérit nombre de soldats et de paysans humains, qu'il avait prêché contre le Néant de tout son cœur, sachant exactement où et comment parler pour ramener les humains dans le droit chemin. Grâce à lui encore qu'il était capable de défaire les liens d'une malédiction ancienne, ou offrir une seconde jeunesse à un vieux guerrier dont la raison de vivre disparaissait avec sa capacité à combattre. Tout cela, il le devait à ses dons, alors porter le poids du désespoir des autres n'était pas cher payé quand on savait quelle satisfaction il avait en retour, à pouvoir leurs venir en aide. Car c'était là tout ce qu'il désirait, leurs venir en aide à tous....

Nouveau sourire en la voyant rougir. Oui c'était effectivement le cas. Il ne fit cependant pas de commentaires. « Vous savez... » Elle était réellement franche, c'était un vrai plaisir que de la voir se livrer ainsi. Et il se rendait compte qu'il avait bien plus que de l’empathie pour elle, mais qu'il se distinguait vraiment dans son histoire « J'ai été dans un cas très similaire au vôtre, à la seule différence que même si je le voulais je serais totalement incapable d'avoir un enfant vampire ou non » Un rire chaud lui échappa, qui dissimula le serrement de cœur qui l'étreignait « Mais je comprend plus que de raison ce que vous ressentez, Princesse, et je ferais tout ce que je peux pour que vous puissiez obtenir ce bonheur que vous méritez. Pour que vous puissiez affirmer à la personne que vous aimez qu'il pourra être père » Il avait déjà des pistes à suivre, des individus à interroger.... Il aurait largement de quoi débuter des recherches. « Au cours des siècles après le départ des dragons l'usage de la magie s'est beaucoup abâtardi, nous avons perdus des monceaux de connaissances sans pouvoir rien y faire. Une partie siège ici, mais il en est beaucoup qui ont tout simplement cessé d'être. La maîtrise des anciens et leurs connaissances ont certainement put répondre à un début de nos questions, tout ce qu'il nous reste à faire c'est à retrouver tout cela.... Il existe encore en ce monde des créatures provenant de cette époque, et les ouvrages, si nous les retrouvons. Ce serait un bon début »
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Left_bar_bleue0/10Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Délicate question [Pv Esmelda] TERMINE Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:37

La tension qu'elle avait pu avoir au début de cette requête peut commune s'évanouissait au fur et à mesure des mots. Était-ce parce que le chanteur semblait baigner dans un éternel calme, les lieux ? Pourtant d'habitude c'est elle qui apaise les tensions avec sa douce mélodie. Mais qu'importe. La princesse se sentait bien plus à l'aise, en confiance. Était-ce sa réponse pas perçu comme un caprice, comme à chaque fois qu'elle demandait la moindre chose. Car être princesse s'était ça. Dès qu'elle demandait une chose, simple, pour elle cela passait pour une lubie de petite fille pourrie gâtée, bien qu'Esmelda ne fut jamais ce genre de petite fille. A croire que cela était vendu avec le titre ?
Mais là, le chanteur lui parlait d'égal à égal, en prenant en compte ses envies, ses désirs et il ne la jugeait pas. Elle pouvait le voir dans ses yeux. Sa sincérité émanait de son être.
Puis parler de façon honnête, de tout, de sujets intimes, comme de l'espoir de se réveiller demain avec un soleil bien plus brillant pour tous. Et surtout il la prenait en compte comme femme, pas comme princesse, ce statut qui parfois la noyait. Là il l'acceptait dans cette quête. On ne l'étouffait pas, ne la brimant pas de ses pensées, de ses actes. Elle devenait une actrice pas une jolie plante qu'on déplace et pare pour les grandes occasions. Elle n'était pas muée au silence, mais accueillit comme une personne, sans plus mais sans moins d'égard. Esmelda n'attendait que cela. Car voilà ce genre de rapport qu'elle aimait avec les autres. Ninna avait été ainsi avec elle, certes elle respectait la princesse mais ne la voyait pas que comme tel. Idem pour Kyllian, qui une fois passer et briser les conventions de leur statut su montrer qu'il voyait en la jeune femme autre chose qu'une princesse aux beaux atours.

« - Il n'y a pas d'âge en plus pour recevoir une leçon. Même si je ne sais pas ce que le Dracos a prévu pour moi dans cet avenir incertain. J'aurai au moins l'impression d'y tisser un fil de l'histoire et de ne pas rester à traîner dans vos pattes à poser sans cesse des questions finales sans comprendre l'amont. »

Après tout le retour de la magie ouvrait de nouveaux horizons et c'était à eux de savoir l'utiliser à bon escient. De façon intelligente. Et permettre à deux personnes qui s'aiment de s'unir et de parfaire cet amour par la naissance d'un enfant.

La princesse se pencha et posa sa main sur celle du chanteur, un signe réconfortant. Un peu oser en ces circonstances mais symbole de la compassion pour le chanteur.

« - Je ne peux que vous comprendre et vous suivre en ce chemin. Un fardeau cependant bénéfique. Là est toute l'illogisme de la chose. Un bien qui nourrit notre âme bien plus que tout l'or, les possessions que le Dracos peut nous offrir. Hélas trop peu s'en rende compte. Pour nourrir son âme rien ne vaut la présence des autres.»

Et la princesse l'avait appris très tôt, avec sa mère, qui était une femme des plus généreuses qu'elle ait pu connaître. Esme avait toujours voulu ressembler à cette femme juste et courageuse. L'ancienne impératrice avait un don pour parler, se faire écouter et réconforter les âmes en peine. Une force intérieure qu'Esme avait toujours admiré. Elle s'était toujours dit que plus grande, elle serait comme elle.
Et surtout, elle ne se limiterait pas à son peuple, mais à toute personne, race, animal, ou autre qui aurait besoin de ses soins. Alors pouvoir avoir l'honneur d'élargir encore son horizon magique, après avoir appris la magie elfique, s'attaquer aux savoir des Baptisrels, c'était un cadeau immense. Et Esmelda s'était fait un point d'honneur que quitte à vivre comme une prisonnière dans ces contrées, autant servir à bon escient.

« - Ce serait pour moi, une joie immense de lui annoncer. De pouvoir voir dans ces lieux s'illuminer une étincelle nouvelle. Et quand bien même Kyllian et moi échouons, j'espère que le Dracos nous aidera à avancer, à aider d'autres personnes dont l'amour ne se limitent pas à la barrière de la race. Si cela n'a pas encore été fait par ailleurs, c'est peut être qu'on ne pensait pas pouvoir voir un jour une jeune femme aimée un vampire. »

Elle ne voyait pas d'autres explications. Les solutions aux problème émanaient des puissants, des riches, si cela ne concernait que les différences, les pauvres, ceux dont la vie n'était que misère à quoi bon se donner du mal. Alors l'amour entre deux races.

La princesse se redressa et demanda avec plein d'entrain.

« - Je serai ravie de vous accompagner, pour parler aux plus anciens de votre peuple. Car est-ce bien là le début de cette quête ?? »

On pouvait lire dans ses yeux, une impatience presque enfantine. Oui, elle avait hâte de pouvoir se projeter dans un avenir, un cocon sûr, auprès de celui qui faisait battre son cœur. Maintenant qu'il était là, près d'elle, ils avaient un avenir à batailler et à construire.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Left_bar_bleue4/10Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Délicate question [Pv Esmelda] TERMINE Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:10


Il avait beau être un elfe, et pourtant le protocole n'avait jamais vraiment réussit à s'imprimer dans son esprit. Lors même que les siens en étaient férus et friands, qu'ils se complaisaient dans les conditions et les ronds de jambes, lui avait toujours été d'une simplicité navrante pour son entourage. De bonne naissance mais pas noble, d'une famille bien sous tout rapport, et constant en son effort de travail si il n'était pas un génie, le jeune Gardien avait obtenu l'apprentissage auprès d'un des maîtres de guérisons, Heiles, qui l'avait éduqué des années durant, et qu'il admirait toujours malgré l'éloignement et le caduc de sa formation. De fil en aiguille il était devenu Enwr, puis Baptistrel et sa tendance naturelle à l'anticonformisme n'avait fait que croître jusqu'à ce point final, le couronnement en temps que Gardien, certes intérimaire mais tout de même. Statut équivalent à celui de souverain, il n'avait à présent que faire de la parade... quand à juger les autres, il était de notoriété publique que son ouverture d'esprit et son attention l'entraînaient à ne jamais mésestimer qui que se soit. Quant bien même il l'aurait fait, il ne se vexait jamais d'être détrompé, ce qui le confortait encore en ses positions.

Il ne connaissait pas suffisamment Esmelda pour critiquer sa vie ou ses choix, son comportement... Bien entendu, il était au fait du plus petit détail de sa vie jusqu'à l'instant présent, y comprit la couleur de ses dessous, mais ce n'était pas une véritable connaissance, en ce sens qu'elles étaient vides de contact social, réel, physique. De discussions entre eux, par exemple, comme en cet instant. Elle était une terre vierge, une nouvelle personne à côtoyer et découvrir, avec ses qualités et défauts, ses idées, ses rêves, ses travers, avec sa façon d'être et d'agir... une jeune femme, son équivalent humain, en terme de croissance et de maturité mentale, car il n'était encore guère qu'un jeune adulte pour son peuple malgré l'immense auréole de gloire que son titre apportait bien malgré ses propres désirs. Et peut-être autant en cela qu'en leurs traits communs.

« Oh vos questions ne nous gênes absolument pas ! Nous adorons répondre aux questions. Mais c'est votre droit le plus naturel que de participer de ce qui vous concerne. Et vous avez raison, il n'y a pas d'âge pour apprendre, moi-même suis encore en formation, le poste de Gardien ne m'est alloué qu'en raison de la disparition de celle qui le portait auparavant. De fait, m'ayant désigné comme son successeur, je me dois de me former à certaines disciplines que j'avais dédaignées jusque là » Il eut eut pauvre sourire « C'est idiot mais la politique m'horripile, je me trouve bien le moins bon candidat à la tête de mon ordre »

La voyant s'approcher et se pencher, il fut un instant angoissé, n'ayant pas envie de lui faire de mal sans le vouloir. Mais il se souvint bien vite qu'il portait des atours parfaitement ignifugés, don de la communauté des chanteurs, et que les risques de voir la jeune femme se brûler au dernier degrés étaient quasi nuls. Un soulagement sans fin. Blesser quelqu'un serait une véritable torture pour lui, même si il s'agissait de Lorenz Wintel lui-même. Lui souriant avec douceur, il opina du chef, parfaitement charmé par cette description qui convenait si bien. « Je vous en suit reconnaissant. Je donnerais toutes les breloques précieuses d'Armanda pour un instant passé auprès de ceux qui me sont chers... Je gage qu'il en va de même pour vous » Réellement, la princesse avait tout les atouts pour devenir Baptistrelle. Sa compassion était un bienfait, son empathie aussi surprenante qu'admirable enchantait, et sa volonté, à la fois d'apprendre et de tisser sa propre histoire, tout en gardant à cœur l'intérêt de son peuple et de sa famille, étaient autant de joyaux qui l'ornaient et qu'aucun diamant, fusse de pureté, n'aurait put égaler. Si l'honneur d'une telle rencontre revenait à quelqu'un, c'était à lui, d'échanger et de former, une jeune personne telle qu'Esmelda Kohan, qui ferait une impératrice superbe. Et quand elle parlait de Kylian ? Elle rayonnait véritablement, de cette beauté que seules possèdent les femmes amoureuses et sincères, et qui fait passé même la plus laide pour une véritable enchanteresse.

« Je le crois en effet, et je suis certain qu'avec des hérauts tels que vous ces barrières se lèverons » Il prit une gorgée de sa coupe, puis reprit, souriant toujours « Oui ! Certains des plus anciens elfes ont vu les derniers jours des dragons, à l'ère d'antan... même si ils étaient alors des enfants, ils doivent certainement se souvenir de certaines choses. Mais je ne me limiterais pas aux elfes. Cette entrevue qui réunit nos races, c'est une occasion en or. Plusieurs des vampires millénaires sont également là, ainsi que les dragons à la mémoire ancestrale. C'est un trésor à exploiter, il ne faut surtout pas passer à coté ! » Il joignit les mains « J'espère sincèrement que la véritable gardienne reviendra prochainement. Elle est liée à la terre, savez-vous ? Et comme moi, elle a accomplit le rituel d'unification. Sans aucun doute, la mémoire de la terre doit également contenir des indices qui pourraient être utiles. Mieux vaut ne négliger aucune option ! »
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Left_bar_bleue0/10Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Délicate question [Pv Esmelda] TERMINE Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 14:58

La politique une alliée trop louvoyante et infidèle. Esmelda en savait quelque chose. Elle ne dirigeait pas ou plus, mais elle en était au cœur. La preuve avec son mariage elfique. La jeune femme ne pouvait alors que comprendre le chanteur. La politique attirait les vautours avides de son pouvoir, de sa richesse, de son importance en oubliant son principe premier : diriger un navire inégal et le mener à bon bord pour tous, en essayant que chacun puisse y trouver son compte. On ne gouverna pas pour soi, mais pour les autres. Hélas, bien souvent cette fonction première est oublié au profit du faste et du luxe. Mais l'elfe n'était pas de cet acabit, Esmelda pouvait le présentir, et pour preuve les négociations. Si seul le prestige et le luxe l'animaient, le baptisrel serait à se prélasser au milieu de son palais.

Alors d'une voix remplie de confiance et de joie pour lui malgré tout :

« - Si ce poste vous ait alloué je pense aussi que c'est, car vous en avez les qualités pour le diriger. Et la politique est une amie peu sûre et qui se dérobe sous vos pieds. Je n'y suis moi même que peu habituée, mais j'ai vite appris que l'on est seul, même entouré par de fidèles amis. Le choix final reste le votre qu'il soit bon ou mauvais, c'est vous que l'on regarde. Mais justement, vous faites là le meilleur candidat, car la politique, vous n'êtes pas là à rechercher, à atteindre avec avidité son pouvoir. Car là sont souvent les mauvais politiciens. Le pouvoir, cette possibilité d'action, de penser pour une masse embrume l'esprit et fausse un jugement sain et simple. »

Esmelda se permit de lui donner le faible conseil qu'un des conseillers de son frère lui donna. Et ces conseils là, elle y croyait. Cet homme était un homme de valeur et de respect. Il était issu d'une famille de Lyssa, chevalier de base, il avait servi avec son frère lors de leur adolescence et apprentissage du métier de la guerre. Il avait été un allié fidèle lors de sa régence et Esmelda espérait que Mery se trouve aussi des personnes de confiance pour l'aider à cette tâche. Car diriger en plus de devoir apporter son aide aux autres, il n'y avait plus de temps pour soit. A cette simple idée, Esmelda sourit. Un reflet de miroir se dessina en le regardant.

« -A vous d'imposer votre vision et de rendre cette politique peut apprécier plus tolérable en y distillant votre vision. »

Elle affirma ses dires, avec empressement. Il avait raison. Il ne fallait pas se cantonner à leurs propres savoirs magiques ou elfiques. Cette recherche avait le besoin de tous les peuples, après tout ça les concernait tous. Car d'un désir d'enfant entre deux races, pouvait découler d'autres recherches bien plus avancées sur la guérison de maladie ou autre.

« - Mais vous avez raison, il n'est pas plus grande source de savoir que de regrouper les connaissances de tous les peuples. Et cette question qui émane d'une humaine concerne sûrement bien du monde. Du moins je l'espère. Car, il n'est plus beau sentiment que d'être aimé, et peut importe le reste. »


Esmelda se tut, elle ne voulait pas l’embêter encore plus, en parlant de politique, chose qu'il semblait détester. Elle aussi. Avant d'y avoir goûter. Oh bien sûr, elle n'aimait pas ce que l'on pouvait en faire et la pression sur le moindre de ses choix. Le pouvoir pouvait rendre froid et mort de l'intérieur. Mais là n'était pas le cœur du chanteur. Il n'y avait qu'à voir la façon dont il avait voulu aider la jeune princesse.

« -Avez-vous déjà des idées sur la question ? Sur comment faire ? »

Et oui, elle était empressée comme une jeune humaine impatiente. Mais il n'y avait là que la spontanéité naturelle de la jeune femme.

« -Je sais que vous avez beaucoup de travail pour l'accueil des délégations et je ne voudrai surtout pas vous embêter avec mon enthousiasme sur ce sujet. Mais dites-moi, ce que je peux faire en attendant, lecture de grimoire, rencontrer des personnes ? Dites et je pourrais le faire en attendant que les réunions pour la paix ne débutent. »

Il était peut être temps de libérer cette homme bien occupé ailleurs. Elle n'avait que trop pris de son précieux temps. Mais un petit quelque chose lui tracassait dans son esprit d'humaine. Elle hésita avant de poser sa question. Mais après tout, aucune question n'est idiote.

« -Mais avant de vous laisser, puis-je vous poser une autre question ? »

Elle lui sourit avec douceur.

« - Je suis curieuse, en effet, et cette question n'est pas pour moi, mais pour Kylian. Croyez-vous qu'une malédiction peut être brisée ? Celle des vampires par exemple ? »
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Left_bar_bleue4/10Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Délicate question [Pv Esmelda] TERMINE Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 10:36


Née princesse et sœur de l'empereur, il n'avait aucun mal à imaginer qu'elle ait bien plus d'expérience dans le domaine de la politique que lui qui ne s'y était essayé que très récemment, une fois son institution en temps que Gardien achevée.  Sans aucun doute avait elle l'habitude des chemins tortueux de la politique, alors même que lui ne bénéficiait, à son avantage, que de ses pouvoirs sur la vérité, et sa capacité à user des mots comme bon lui semblait. Ce fut donc avec grande attention, et grand plaisir, qu'il écouta ses conseils, car rien ne valait l'enseignement d'une personne comprenant si parfaitement son point de vue. C'était flatteur, de savoir qu'elle l'estimait tant, mais ne savait guère si c'était mérité de sa part...  Galadrielle était une fantastique impératrice, Llyiah était également une Gardienne éclairée. Lui ? Il était encore si jeune et n'avait aucune prédisposition à ce genre de choses, il était un guérisseur avant tout, un serviteur, qui souhaitait venir en aide à tout un chacun, pas un seigneur siégeant en son château, attendant que d'autres fassent le travail qui lui revenait de droit, qui était son devoir autant qu'un réel plaisir. Il hocha la tête, souriant. « Ce sont de sages paroles. Je vous remercie, je pense que j'appliquerais vos conseils » Le contraire serait bien mal remercier cette douce jeune femme, qui avait de surcroît la prépondérance sur le sujet. Certes, il serait toujours seul devant ses décisions, du moins, Shaynar serait là, qui partageait son esprit en permanence, mais il se fichait un peu ( voir beaucoup ) de la politique. Quand aux autres, Aramis avait déjà fort à faire avec le conseil, Rheryn était toujours fourré à Gloria et il était hors de question que Eawyn lui serve d'aide, il risquait plus de tout faire sauter dans un moment d'énervement. Les négociations de la trêve seraient certainement un test à sa capacité de commandement, puisqu'il devrait se montrer intransigeant dans son rôle d'arbitre. Si il parvenait à contenir les trois délégations sans qu'il n'y ai de meurtre ou de rixe, sans doute serait-il capable de contrôler n'importe quoi, car après tout l'on voyait rarement pareil rassemblement et pareil tension... c'était la le pire et le meilleur d'un rassemblement des trois peuples et de leurs sommités.

La suite cependant était tout aussi importante, et il était ravis qu'elle soit de son avis. Même les vampires et les dragons aimaient, alors pourquoi interdire leurs bonheurs ? Ce qu'ils recherchaient était bon pour tous, qu'ils soient humains, elfes, vampires, dragons, ou peut-être autre chose.... Il ne fallait écarter personne de leurs recherches. Et plus il y aurait de pistes plus il y aurait de chance de parvenir à trouver une piste. « Tout à fait, tout le monde a droit à ces joies » Hochant doucement la tête il sourit « Oui j'ai plusieurs idées déjà, j'ai assez longuement étudier les vampires pour savoir qu'ils ne sont pas si différent de nous, humains ou elfes, aussi je pense sans trop me tromper que nous pourrions les traiter comme tels... enfin il faudrait que je vous explique en détail, ce que je ferais avec plaisir dès que j'aurais pu discuter avec mes pairs de l'eau. Ils sont spécialisés en guérison en tout genre et il me faut un avis sur la question. Si vous le désirez accompagnez moi lorsque j'irais et ainsi je vous exposerait au calme les pistes que je souhaite suivre. Je ne voudrais pas être interrompu, hors en pleine journée je crains hélas que cela n'arrive trop souvent. Vous ne m'embettez nullement, bien au contraire si je m'écoutais je me mettrais au travail tout de suite pour dresser mes hypothèses, Si vous le désirez, je vous conseille les bibliothèques de l'eau et de la terre, au rez de chaussé et troisième étage respectivement, mes pairs baptistrels qui ne sont pas occupés pourrons aussi sans aucun doute débuter les recherches. Et.... enfin il y a deux dragons ancestraux sur le domaine, peut-être serait-ce une bonne idée de bénéficier de leurs mémoires »

Même dans un lieu de paix, il préférait éviter qu'elle n'aille se fourrer chez les vampires comme cela. En revanche elle l'étonna au sujet de la question. Il adorait répondre aux questions évidement mais de quoi pouvait-il s'agir ? « Je vous en prie, faites » Attentif, et d'autant plus qu'il était curieux, il écouta sans mot dire. Un peu gêné, il regarda un instant les coupes, remplies d'un liquide aussi sombre que le sang. « Vous savez... je ne considère nullement le vampirisme comme une malédiction. De mon point de vue il s'agit simplement d'une seconde existence, peut-être parfois une seconde chance. Et après tout, la nature même a acceptée cette nouvelle race, n'est-ce pas là la preuve qu'elle n'a rien de maléfique et honteux ? Mais pour répondre à votre question, je pense qu'une malédiction peut-être brisée, mais je n'ai absolument aucune preuve hélas. Si vraiment c'est possible alors il faudrait un pouvoir aussi puissant que celui d'un dragon pour y parvenir... ou même bien davantage. Et à quel prix ? Le vampirisme fait partie d'eux, partie de lui. Même si il venait à redevenir humain... il y a de fortes chances que son être en soit altéré. L'entièreté d'un être ne peut être ainsi bafoué sans conséquences, c'est la première règle que l'on nous enseigne. Lorsque j'ai fais rajeunir un homme de dix ans, j'ai dû retirer dix ans à sa longévité pour compensé et lui éviter de perdre tout ce que son esprit avait conçu durant ce laps de temps. Et ce n'était que dix petites années... alors un socle aussi fondamentale que la race ? Je ne sais ce qui se passerais hélas... »  
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Left_bar_bleue0/10Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Délicate question [Pv Esmelda] TERMINE Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 15:39

Esmelda lui sourit avec douceur. Se retrouver propulser au sommet du pouvoir, du jour au lendemain, sans apprentissage, ou bien même avec, avait de quoi rendre tendu le plus serein des hommes. Mais l'elfe semblait prompt à ce genre d'activité de haut vol. Elle le sentait dans sa voix, dans son regard. Il prenait cela au sérieux et s'en inquiétait. La preuve.

« -Vous verrez que bientôt mes conseils vous feront sourire et passeront pour douces paroles. »

Et le reste de ses mots en furent un point d'orgue. Peu de personnes qu'elle avait côtoyé avait vu comme elle les vampires autrement que des mangeurs de sang. Un soulagement dans la façon de penser de la princesse. Elle n'était pas folle. Juste utopiste et rêveuse.


« - Bien sûr les vampires ne sont pas si différents de vous ou de moi. » dit-elle avec un enthousiasme spontané.

Pour une fois que quelqu'un pensait comme elle. Et que cette personne ne soit pas Kylian. Et encore, le rebelle ne pensait pas vraiment comme la princesse. S'il pouvait offrir n'importe quoi pour redevenir humain et ne plus supporter cette bête qui l'affame, il le ferait. Esmelda respecterait et respectait ce choix, et pouvait le comprendre. Dépendre ainsi des autres pour se nourrir, leur ôter la vie... Mais Esmelda ne lui tenait pas rigueur. Il y' avait dans l'empire humains, sûrement des personnages bien plus vils et moins enclin à penser à ses victimes. Peut être en était-il de même dans le royaume elfique.

« - Mais je vous accompagnerai avec joie auprès de vos pairs de l'eau. Élément vital pour notre vie. Et merci pour votre conseil littéraire, je vais m'y rendre de ce pas. Et je pense que je peux m'approcher d'une des dragonnes. »

Après tout, Kylian s'était fait ami avec une et rêvait de le lui faire rencontrer. Ce que Esmelda avait accepter avec joie. La rencontre avec un dragon était toujours un bonheur sans nom et un honneur des plus puissants.

Puis le chanteur l'a mis face à un choix cornélien. Mais au final, la décision ne serait pas sienne, mais celle de son aimé.
Leur prochaine discussion serait des plus sérieuses.

« - La malédiction des uns fait le bonheur des autres. Puis on donne au mot le terme que l'on souhaite y voir. Pour moi elle a de malédiction que le fait que mon peuple est le premier en ligne de mire du régime alimentaire vampirique. Et parce que Kylian en souffre. Sans cette malédiction, je ne l'aurais pas rencontrer, je ne serai pas là auprès de vous à parler, et je pense que je me serai juste cantonner à les juger et les condamner sans en comprendre les réels aboutissements.»

Esmelda écouta avec attention les paroles du chanteur. En effet, malédiction pouvait avoir un terme différent suivant du côté que l'on se plaçait. Il y avait là des cas de consciences et de philosophies qui s'imbriquaient bien au delà de la simple race.

« - Mais si cela doit quelque part dénaturer la personne dans sa globalité, et même si la mortalité devient une des possibilité, je pense que la malédiction serait de changer cette personne. Nous avons tous nos qualités et défauts, elfes, humains, vampire, femmes ou hommes. Ce socle comme vous dites, fait aussi parti de nous. Kylian humain se serait-il battu autant pour ses convictions ? Est-ce que certains vampires ne se seraient pas dit qu'il existe la possibilité de vivre autrement entre eux ? Chaque goutte d'eau a son importance dans l'océan de la vie. »

La princesse si tendue au départ, se retrouver ainsi face à un baptisrel dont elle avait entendu tant de chose sans en comprendre toutes les nuances, semblait bien plus détendue. Parler, librement de ses envies, ses idées, voilà bien une chose qu'elle n'avait pu faire depuis des mois qu'elle était chez les elfes. Sans compter sur le retour de Kylian, elle se libérait du poids de sa souffrance des derniers temps.

« - Mais merci Sieur Shadowsong. Votre écoute est une bénédiction pour mes oreilles. Je vous laisse à vos occupations et je vais suivre vos directives et aller poser des questions à vos pairs de l'eau et laisser ma curiosité se perdre dans vos bibliothèques. »

Esmelda ajouta, même si elle savait que ça passerait plus pour une politesse et que sa demande était caduqe.

« - Sachez aussi que si vous avez besoin d'une aide même minim pour la préparation des négociations, j'aurai l'impression d'être bien plus utiles. »

La princesse lui sourit. En effet, à part se trouver la comme une fiancé qu'on pose et repose, à suivre Galadrielle, elle ne faisait pas grand chose. Même si maintenant Kylian était là. Mais justement. Il ne fallait pas qu'ils se risquent de se voir trop souvent et d'éveiller les soupçons. Et pour cela, il fallait qu'elle soit active et pas à se morfondre comme une princesse en péril.

Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Left_bar_bleue4/10Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Délicate question [Pv Esmelda] TERMINE Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:52


Il semblait bien que la princesse partageait nombre de ses idées, de ses façons de voir les choses. C'était étrange, de voir soudain quelqu'un qui semblait si proche de lui, alors que tout le reste les séparaient, elle la princesse humaine, lui le guérisseur elfique... Mais c'était parce que des idéaux semblables pouvaient naître d'un bout à l'autre du continent que cette découverte l'émerveillait plus que tout le reste. Il n'était pas aussi seul qu'il l'avait pensé, et cette simple constatation lui offrait une immense joie, aussi humble soit-elle... il l'aurait presque étreint tellement il était reconnaissant, mais n'en était pas encore à fouler au pied la moindre dignité, fut-elle humaine. Aussi se contenta-il d'un sourire rayonnant, à en éclairer la pièce. Si la princesse humaine en personne pensait ainsi, elle pourrait sans doute être un fabuleux acteur de l'ouverture face aux vampires... après tout son peuple l'aimait sans compter, l'admirait... bien plus que son frère parfois, il en avait conscience sans être lui-même humain. Oui elle serait une parfaite voix de la tolérance si elle le décidait. Mais ce serait à elle seule de le vouloir, si quiconque la forçait, même sans en avoir conscience, alors cela ne vaudrait plus rien.... la spontanéité du cœur était la meilleur des armes, comme il l'avait très tôt découvert. N'avait-il pas survécu à Lorenz Wintel en personne de cette manière ? Mais mieux valait ne pas s'en vanter... Il n'aimait pas parler de ce qu'il pensait ou savait du prince vampirique, c'était là la discrétion respectueuse qu'il entretenait encore avec lui... Une certaine forme de réciprocité, voulait-il croire bien que ce fut pure folie. Mais c'était là également son droit propre que de se complaire dans la folie, comme on le taxait de le faire... N'empêche, c'était lui qui avait eut droit aux remerciements de Lorenz, deux fois en mois d'une heure, dans la même journée ! C'était du jamais vu jusque là non ? Et pour lui ça avait un prix, même si ledit prince faisait tout pour compenser ça par des menaces... comme si il avait besoin de menaces d'ailleurs, le gardien savait parfaitement à quoi s'attendre avec lui, il n'en revenait pas moins pour autant. Comme il le lui avait signifiait, on gagnait beaucoup à le connaître davantage... d'ailleurs que penserait-il de cela ? Il dirait certainement qu'il n'en avait rien à faire, ou se payerait sa tête... mais au fond, si il avait put avoir un enfant avec Enelya ? Qu'est-ce que cela aurait donné ? Ou bien Ambre dont il était épris à présent même en le niant ! Oh si seulement ça pouvait s'arranger ! Oui il rêvait en grande, mais faire autrement et il n'aurait pas été Merithyn... alors il rêvait. Intérieurement, mais il rêvait, et c'était plaisant... Chacun ses occupations après tout.

Toujours était-il qu'il avait du travail même si il répugnait à abandonner la princesse dans un moment pareil, après une révélation comme celle-là, qui promettait une discussion autrement plus sérieuse avec le premier concerné. Il n'imaginait pas ce que cela donnerait, et d'ailleurs cela devait rester entre Esmelda et Kylian, il n'avait pas à être au fait de ce genre de choses, quant bien même le serait-il de force si il les recroisaient après la fameuse discussion. Ou peut-être ferait il pour une fois abstraction du chant-nom... C'était à voir. En tout cas il lui fallait à présent abandonner Esmelda aux bibliothèques et à ses pairs et retourner affronter ses mille et une obligation... Il eut cependant un sourire à sa proposition. « Et bien si vous ne trouver pas le travail ingrat princesse il faut garnir les maisonnées du sanctuaire du vent où vont séjourner les votre, il y a également la grande salle à préparer, les cuisines et les milles et une fournitures à déplacer ou à aller chercher... Enfin il y a bien assez à faire. Cela semble idiot parfois, tout ces petits détails, mais c'est la majorité du travail, car les négociations en elles mêmes seront simple pour nous autres, si l'on peut dire.... nous ne sommes que des arbitres » Il lui tendit une petite clef dorée « Elle permet l'accès à la tour du Gardien, si vous désirez lire les ouvrages s'y trouvant ou si l'on a besoin d'un document de mon bureau. Je vous souhaite une bonne journée Princesse, sans doute nous reverrons nous ce soir » Il s'inclina de nouveau puis la laissa....
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Left_bar_bleue4/10Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Délicate question [Pv Esmelda] TERMINE Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:52

Rp terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Délicate question [Pv Esmelda] TERMINE Délicate question [Pv Esmelda]  TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Délicate question [Pv Esmelda] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» See what you've become, Esmelda, please, don't sacrifice... [PV Esmelda] [Terminé]
» Le Retour du Roi (Esmelda, Crissolorio) TERMINE
» Prêchi-prêcha [PV Esmelda] TERMINE
» Un cataplasme pour l'âme [Esmelda] TERMINE
» Rencontre à pas feutrés. [pv Esmelda] [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-