Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:54

Comme Skade le lui avait annoncé, la seconde partie de leur voyage n'avait pas pris beaucoup plus de temps que la première. Ce fut une véritable chance que celle d'avoir croisé la route de la dragonne, un voyage qui lui aurait pris plusieurs jours, peut-être des semaines, avec une constante menace de mort aux trousses s'était mué en un paisible vol de quelques heures. L'ancestrale fendait les airs avec grâce et puissance, à une vitesse qui aurait fait pâlir même les plus rapides destriers du continent. Bien à l'abri des deux larges écailles qui lui faisaient office de refuge, Kylian patientait en silence, laissant ses pensées vagabonder. Le vent sifflait à ses oreilles et les bourrasques faisaient claquer ses vêtements, parler dans ces conditions ne présentait aucun intérêt, la dragonne ne l'entendrait probablement pas même s'il s'égosillait à plein poumons. Alors le renégat avait préféré mettre à profit ce temps pour réfléchir sur les multiples questions qui hantaient son esprit. Que ferait-il une fois à destination ? Selon ce qu'il avait entendu dire, les forêts elfiques étaient protégées par une puissante barrière magique que seuls ceux qui y sont invités par un elfe peuvent franchir. Impossible donc de se faufiler dans l'ombre et d'abuser les gardes comme il le faisait à Gloria, ici, il devrait obligatoirement montrer patte blanche. Peut-être pourrait-il demander officiellement audience à la princesse Kohan ? Non, impossible, les elfes lui riraient au nez et le raccompagneraient poliment vers la sortie, pourquoi prendraient-ils le risque de laisser un vampire rencontrer la princesse humaine ?
Une moue dubitative déforma ses lèvres l'espace d'un instant, ce dont il avait besoin, c'était d'une aide venue de l'intérieur, d'un elfe qui le connaissait, qui connaissait son secret et qui accepterait de lui indiquer où et comment retrouver la princesse. Ce dont il avait besoin, c'était de retrouver Merithyn, lui pourrait l'aider... Mais encore fallait-il espérer que l'elfe chanteur serait présent et là encore, il était en droit de se demander si son comité d'accueil accepterait de mener un prédateur de la nuit devant l'un des leurs. Kylian se passa une main lasse sur le visage. Dracos, pourquoi les choses ne pouvaient-elles jamais être simples ? Pourquoi ne pouvait-il pas simplement se présenter comme l'amant légitime de la princesse venu arracher sa belle à un mariage qui n'avait pas lieu d'être ? Parce que cela ne se faisait pas, tout simplement. Parce qu'un jour, un imbécile crut bon de décréter que les peuples ne devaient pas se mélanger, et que d'autres imbéciles avaient applaudi à ces mots. Parce que sur quelques pages d'un vieux livre poussiéreux depuis longtemps oublié, quelqu'un avait écrit qu'une princesse impériale avait pour devoir d'épouser celui que son père ou son frère choisirait pour elle, et que celui qu'on nommait alors empereur avait apposé son sceau et sa signature au bas de ce même document, transformant de simples mots en loi.

Le vampire fut tiré de ses songes par la voix de la dragonne résonnant dans son esprit pour l'informer de leur arrivée imminente. Déjà ? Kylian redressa la tête, laissant errer son regard clair sur ce qu'il pouvait apercevoir de là où il était. Très loin devant eux, colorant les cieux de teintes orangées flamboyantes, le soleil était déjà bas sur l'horizon et semblait progressivement plonger dans cet océan d'arbres qui s'étendait à perte de vue. Jamais il n'aurait pensé bénéficier un jour d'un tel point de vue sur le royaume elfique, c'était tout simplement magnifique et à cet instant, le renégat oublia tout ses soucis pour ne penser qu'à une chose : quel dommage qu'Esmelda ne soit pas là avec lui, elle aurait adoré pareil spectacle.
Cela ne dura que quelques secondes, puis la dragonne amorça la descente et Kylian revint à des préoccupations plus immédiates. Si son coeur avait pu encore battre, nul doute que son rythme se serait emballé. A mesure qu'ils approchaient et que l'orée de la forêt se faisait de plus en plus précise, un subtil mélange d'impatience et de joie, mais aussi de doute et d'angoisse l'étreignit. L'impatience et la joie à l'idée qu'il approchait de son but, qu'il allait enfin pouvoir revoir le doux visage de son aimée. Le doute et l'angoisse à l'idée de l'accueil que les elfes réserveraient à la mère de tempête revenue d'au delà des mers pour réclamer justice.

« Surtout, ne prenez pas de risque ! Au moindre signe d'agressivité, fuyez ! »

Il avait crié aussi fort que ses poumons le lui avaient permis, mais il aurait été bien incapable de dire si la dragonne avait pu l'entendre au milieu des sifflements du vent. Lorsqu'elle eut trouvé un terrain d'atterrissage satisfaisant, Skade se posa à quelques encablures seulement des frontières de la forêt des elfes. Un profond grondement roula sur la plaine tandis que l'énorme masse d'écailles touchait terre, et lorsqu'elle fut enfin immobilisé, Kylian quitta son abri pour entreprendre la lente descente qui le ramènerait au sol. Comme lorsqu'il était monté sur elle, le tranchant des écailles lui cisailla les mains mais quelques coupures demeuraient un prix bien dérisoire en contrepartie du temps qu'il avait gagné et de la sécurité dont il avait bénéficié. Lorsqu'il fut en bonne position, il bondit au sol et se réceptionna souplement. A cette heure tardive du jour, le soleil ne l'affectait pratiquement plus et il pouvait de plus en plus nettement ressentir le bien être qui enveloppait son corps à mesure que les ténèbres de la nuit s'avançaient, venant de l'est.

Il remercia la dragonne d'une caresse sur les écailles de la patte, puis s'éloigna de quelques pas, laissant glisser son regard sur l'orée de la forêt. Il ne les voyait pas, mais il n'avait aucune peine à les imaginer, dissimulés sous le feuillage ou derrière les troncs, observant d'un oeil intrigué, sans doute vaguement inquiet, cette titanesque créature qui venait de déposer un petit vampire devant eux. Les éclaireurs elfiques qui ne pouvaient décemment pas ne pas avoir aperçu l'ombre de la dragonne apparaître à l'horizon, telle une sinistre apparition venue du fond des âges. Des messagers étaient probablement déjà en route pour référer à leurs supérieurs de cette arrivée inattendue mais pour l'instant, rien ne bougeait.

Plusieurs minutes s'écoulèrent ainsi, jusqu'à ce que sans quitter des yeux le mur d'arbres et de végétation qui se dressait devant eux, Kylian éleva la voix pour s'adresser à la dragonne.

« Je suppose que c'est le meilleur accueil que nous étions en droit d'espérer. Je ne sais pas trop ce qui nous attend, Skade, mais si les elfes devaient avoir la folie d'essayer de vous attaquer... »

Sa voix mourut sur les derniers mots et il laissa la phrase en suspend, le ton était suffisamment explicite, il ne voulait pas que la dragonne prenne le risque de livrer bataille à cause de lui. D'un geste, il fit basculer la coiffe de sa cape et se passa une main dans les cheveux. Lorsqu'un mouvement attira son attention sur la lisière de la forêt, il redressa la tête pour essayer de mieux apercevoir ce qui se passait tandis que sa main gauche venait effleurer le pommeau de son épée encore au fourreau en un geste qu'il aurait espéré plus rassurant.

« Je crois que notre attente touche à sa fin. »

Restait à espérer que ce qui sortirait de ces bois ne serait pas une pluie de flèches.


Dernière édition par Kylian Wallam le Dim 29 Sep 2013 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:09

Depuis son retour au pays elfique, Lyroë s'était réfugié dans le recueil d'écrits d'anciens dragonniers. Après tout, si elle voulait parler et argumenter sur le sujet, autant être informé de ce qui a été fait par le passé. En bien ou en échec. La dragonnière n'était pas pour refaire les mêmes erreurs, déjà qu'elle commençait mal.

Dans un premier temps, la bibliothèque du palais elfique fut sa première source de savoir, certes maigres. Ou bien des écrits sur les dragonniers, mais pas par les dragonniers eux mêmes. Ils ne devaient pas être de grands écrivains. Ou peut-être étaient-ils bien trop occupés à tenter de sauver ou décliner le pays pour penser à poser leurs histoires par écrits. Peut être que la jeune elfe devrait y penser. Son histoire pourrait peut être aider de jeunes dragonniers ou avait-elle la prétention de se prendre pour un guide ?

Lyroë rangea cette idée dans un coin de sa tête et l'oublia un moment quand elle rejoignit Mery et le premier né au palais des Baptisrels pour aider son ami d'enfance à assurer la protection des alentours. Il n'était pas non plus questions que les délégations se fassent attaquer à quelques mètres des portes du domaine. Et avec les Alayens qui avaient envie de refaire une décoration intérieure avec des têtes d'elfes et de vampires, ce n'était pas du luxe. L'archère avait donc reprit avec joie son rôle d'éclaireuse. Pour aider son ami, l'impératrice, oublié sa douleur, et surtout s'assurer que personne ne puisse dire que les négociations sont un fiasco à cause d'un défaut de sécurité. Foi de Tuwiel, ça ne se passerait pas comme ça.

Oubliant un temps, sa quête de caste, elle ne pouvait qu'espérer revoir le dragonnier vampirique ainsi que son jeune apprenti. Le dragonnier humain devrait venir aussi. Elle arriverait enfin à le voir à ce moment.

Marchant dans la foret, se mêlant à la nature, ne faisant plus qu'un avec elle, la jeune femme retrouvait son élément. Elle aimait plus que tout s'y retrouver. Au milieu des hauts bois, de la verdure, des plantes en tout genre, l'elfe laissait son esprit, son imagination se bercer par le vent dans les feuilles. Là, elle arrivait à faire le point.

Mais ce point serait bien mis à mal dans quelques instants. L'archère se retrouverait face à son destin et un bouleversement de taille.
La dragonnière arpentait les bordures du domaine de la Rapsodie, mais rien à signaler, les Alayens étaient encore loin, pas d'humains ni de vampires errant cherchant à venir s'introduire aux négociations. Enfin jusqu'à ce que... au sortir d'un large et haut bosquets, Lyroë vit dans le ciel une énorme masse volante passer au dessus de sa tête. Une ombre qui passa aussi vite qu'elle apparut à la jeune femme. Lyroë se mit à courir en sa direction, elle sentit ensuite sous ses pas, le tremblement d'un atterrissage. Estelen ? Non, la dragonne et l'elfe n'avaient pas rendez-vous en ces lieux et c'était bien plus tard.

Lyroë courut à travers un bosquet avoisinant vers l'ombre imposante. Est-ce que son frère était venu ? Sa mère ? Estelen avait mentionné qu'elle l'avait revu aussi, donc elle était présente sur Armanda.

Il fallait faire vite, car en bon soldat de la garde impériale qu'elle était la rapidité était de maître. L'elfe sortit avec hâte en s'extirpant de la végétation et elle ne s'attendait pas à tomber nez à nez avec... Kyllian Wallam, le vampire ayant interrompu son recueil auprès de Cymbor et... une dragon d'une taille magistrale.
Lyroë se stoppa net et leva la tête avec une expression proche de la contemplation. Elle mit un instant avant de revenir sur Kyllian.

Elle balbutia, en reposant son arc dans son dos :

« - Heu... »

Que dire de plus ! Vous venez en repos dans le coin ? Vous faites visiter le pays à la dragonne digne d'une montagne derrière vous.

« - J'avoue que je suis surprise et dépourvue de vous trouver ici. Mais honorer de vous rencontrer dame dragonne et je vous prie de bien accepter mes quelques mots de bienvenue, et quoique vous puissiez en penser, vous aussi Kyllian Wallam. »

Après tout, tout deux avait en commun une tâche, une quête qu'ils cachaient précieusement sur eux. Et même s'il était vampire, emprisonneur de bébé vampire, et surtout interrupteur de moment de recueil, il avait tenu tête à Shaynar, sans se faire manger et Mery lui avait confié une pierre qui pouvait être sa perte si Lorenz Wintel en avait vent. Son ami avait donc bien grande confiance en lui. Lyroë devrait peut être essayer. Après tout ça ne coûte rien. Un peu de fierté tout de même, mais bon.

« -Merythin ne m'avait pas prévenu de votre visite en son sanctuaire. A moins, que les négociations ne sont pas au cœur de votre venue ? En quoi alors puis-je vous aider?»

Lyroë était toujours en admiration devant la dragonne, grande, majestueuse, fière, un vrai plaisir pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 23:16


Approcher du royaume elfique ne lui plaisait guère, et si elle avait entretenue aux premières minutes Kylian de quelques anecdotes, la dragonne était lentement retombée dans le silence, tandis que le silence des hauteurs de l'empyrée ne se troublait que du sifflement du vent contre ses ailes. Le voyage n'était pas bien long, l’immensité de son corps lui permettait de ne faire que de brefs efforts, sans intensité, et qui ne la fatiguait pas ce qui restait extrêmement appréciable au vu des douleurs qui courraient régulièrement en son poitrail. Pourtant, ce n'était pas une blessure physique qu'elle craignait en ces instants précis, alors que la forêt se déliait sous eux. Elle craignait surtout la portée spirituelle de ce cheminement... En ces bois, elle avait passé une grande partie de sa jeunesse, alors qu'elle grandissait, ici elle avait été élevée par un elfe chanteur, ici aussi qu'elle avait rencontrée son bourreau pour la première fois. C'était ici que vivait le peuple qu'elle détestait, mais pour Kylian, elle comptait bien laisser cela de coté, et se murer dans le calme tout le long de son séjour. Elle veillerait, de loin, sur lui, et s'assurerait que rien ne lui arrive, et ça s'arrêtait là. Elle n'aurait certainement guère de contact avec ce peuple honnit, et ça lui allait parfaitement. Mais pour le bien de Kylian et de sa princesse, elle ferait un effort, aussi coûteux fut-il. En son fort intérieur, cependant, elle s'était promise de donner de la voix si jamais ces imbéciles de mangeurs de verdures tentaient d'empêcher son vampire d'entrer. Qu'ils essayent donc de débattre avec elle et on verrait la réponse ! Ils ne résisteraient pas une minute face à elle, et elle pouvait toujours menacer de griller la forêt entière si il leur prenait l'envie de lambiner.... Non, avec les elfes elle n'avait guère de patience et encore moins l'envie de se montrer plus accommodante que le minimum nécessaire.

Lorsqu'ils furent en vue de l'atterrissage, elle en informa Kylian, comme précédemment, afin qu'il puisse s'accrocher et éviter ainsi un plongeon dans le vide ou sur ses écailles, deux cas qui nuiraient très certainement à sa santé, tout vampire qu'il fut. Entendant enfin les paroles du jeune bipède, elle y répondit avec affection. < Ne t'en fait pas, si je puis éviter une confrontation en toute sécurité je le ferais, mais ne compte pas sur moi pour t'abandonner à leurs flèches, ils rôtiront avant d'avoir put t'entailler > Alors seulement, elle se posa, faisant trembler la terre sous elle un bref instant. Ses pattes plièrent souplement, ses grandes ailes se rabattirent sur ses flancs et elle huma l'air avec insistance, goûtant la tiédeur des environs. < Nul humain ou vampire, toi mis à part, pas depuis longtemps. On dirait bien que les délégations attendues sont lentes au voyage > Bien entendu, aucun d'eux ne voyageaient avec une dragonne de sa taille, ce qui expliquait en outre la chose, mais même si c'était le cas, aucun dragon ne se considérerait un moyen de transport pour tous. C'était un honneur que de prendre un bipède sur son dos ! Et d'ailleurs, rien que pour ça, les elfes devraient faire honneur à son vampire. Il avait eut le loisir de partager son vol, chose que seul deux des héros de guerres antiques pouvaient se targuer de jouir. Eux qui rampaient en bas devraient admirer ceux qui volaient avec les dragons, puisqu'ils étaient maîtres des cieux.

Elle vint suivre sa descente de ses énormes yeux, puis le toucha légèrement du museau. < Ils sont là... > oh oui, ils allaient, sous le couvert de la forêt, et sans nul doute que la réponse à leurs arrivée serait prompte. Elle attendit à son coté, silencieuse, quant bien même elle avait parfaitement entendu ses mots. Bien sûr, l'attention et l'inquiétude qu'il montrait à son égard étaient toujours aussi adorables, mais il y avait peu de chance qu'elle l'abandonna ici en cas d'attaque. Un grondement bas fit vibrer ses écailles en réponse au soudain mouvement entre aperçu... ils les avaient bien assez fait attendre comme ça à son goût. L'elfe femelle qui s'approchait ne lui disait rien, ni à l'odeur ni à la vue, une jeune elfe donc, et qui semblait prompte à rencontrer Kylian. Le vampire n'avait pourtant pas fait mention d'une connivence avec les longues oreilles.... alors qui était-elle ? Pourquoi était-elle seule ? Était-ce ainsi que l'on accueillait les individus d'importance chez eux ? Elle se souvenait du retour triomphale de Merithyn, alors qu'elle n'était qu'un petit dragonnet accroché à ses épaules, et l'on avait honoré le Fondateur des Baptistrels à l'égal d'un esprit. Étrange donc. Elle ne se priverait peut-être pas de demander. Mais en attendant, elle se laissa examiner sans marquer de réaction, pas plus qu'aux mots qui lui furent adressés. Elle n'en pensait pas grand chose à vrai dire ! Même de la part de ses ennemis, elle s'attendait à plus que cela, son ego de dragon en prenait un coup...

< Non, nous ne sommes pas là pour vos négociations, elfe aux cheveux de cuivre. Je ne réclame rien de ton peuple, pour ma part, si ce n'est que tu me dises ton nom et offre l'assistance que demandera mon dragonnier > Elle avait offert son affirmation aux deux bipèdes, mais souffla pour l'unique esprit de Kylian < Ne dément pas. Les elfes honoreront davantage un dragonnier qu'un simple vampire, quand bien même ils te craindront >
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:56

En comparaison des dizaines de milliers d'humains maîtres d'un empire s'étendant sur plus de la moitié du continent, les quelques milliers d'elfes reclus bien à l'abri derrière les protections magiques de leurs forêts semblaient une goutte d'eau dans la population Armandéenne. Et pourtant, cette goutte d'eau suffisait à rendre les probabilités d'être accueilli par l'un des deux elfes qu'il avait rencontré quelques mois plus tôt infimes. Rien d'étonnant donc à ce que Kylian eut besoin de quelques secondes pour resituer l'archère aux cheveux couleur d'automne qui s'avançait vers lui, d'autant plus si l'on considérait qu'à l'époque de leur première rencontre, le vampire avait surtout vu d'elle la pointe effilée de l'une de ses flèches braquée dans sa direction et son regard furieux. Cette fois cependant, elle se garda bien de le menacer et s'empressa plutôt de ranger son arme pour les saluer courtoisement. Même le regard qu'elle posait sur lui cette fois semblait nettement moins... hostile, et si Kylian aurait aimé penser qu'elle avait changé d'avis à son sujet, il lui semblait nettement plus raisonnable d'attribuer ce changement d'attitude à la présence de la dragonne ancestrale derrière lui, le surplombant dans toute sa majesté. L'espace d'un instant, une pointe de scrupule ébranla son esprit : profiter ainsi de la présence de Skade pour obtenir ce qu'il voulait le mettait quelque peu mal à l'aise, mais il balaya bien vite ces états d'âme en se remémorant ce pourquoi il était venu. Esmelda. Il était prêt à tout pour la revoir, y compris à s'asseoir sur ses principes si cela pouvait l'y aider.

Kylian salua l'archère elfique d'un signe de tête, mais la voix de la dragonne résonnant dans son esprit le figea littéralement sur place. Dragonnier ! Elle... Elle venait bien de le présenter comme dragonnier, n'est-ce pas ? Comme son dragonnier même, et ce d'une voix pleine d'assurance qui n'encourageait nulle réplique. Dragonnier... Lui... S'il avait été humain, il se serait étranglé en s'entendant ainsi qualifié par la mère des tempêtes en personne, et comme si elle avait pu lire le trouble qu'avait engendré ce mot dans l'esprit du vampire, elle lui intima aussitôt de ne rien laisser transparaître. Dracos, c'était facile à dire, mais elle oubliait un peu vite qu'il n'avait jamais envisagé d'avoir un jour à se faire passer pour tel. Au prix d'un coûteux effort de self-contrôle, l'archer vampire parvint à repousser cet irrépressible besoin qu'il éprouvait maintenant de se retourner vers la dragonne pour... pour quoi en fait ? Il l'ignorait, et cette vérité lui sautant aux yeux ne fit que le perturber un peu plus encore si tant est que cela fut possible à cet instant. Pourtant, il désirait vraiment se retourner et plonger son regard dans les yeux lumineux de la vénérable dragonne, mais il demeurait bien incapable de dire pourquoi il éprouvait ce désir. C'était une véritable pulsion, un réflexe qu'il aurait acquis pour se rassurer, comme si le simple fait de poser les yeux sur les écailles d'orage suffirait à l'apaiser, à le rasséréner. Un peu... Un peu comme lorsqu'il posait les yeux sur Esmelda... Mais d'une autre manière évidemment...

Le vampire cligna rapidement des yeux pour se reconcentrer sur l'instant présent, plusieurs secondes déjà s'étaient écoulées depuis l'intervention de la dragonne et ce n'était certainement pas en demeurant muet de stupéfaction qu'il parviendrait à faire croire à cette histoire de dragonnier. Mais maintenant que ce fait était posé, comment était-il censé agir ? Qu'était-il censé dire ? Certes, il avait déjà eu l'occasion de voir Roëric à l'oeuvre avec sa dragonne, mais loin de le rassurer, ces souvenirs ne faisaient que l'angoisser davantage. Car il n'avait pas la carrure pour le rôle, il en était persuadé et se voyait mal réussir à abuser qui que ce fut.

Il ne savait même pas si l'elfe avait répondu à Skade car si tel avait été le cas, il n'avait simplement pas écouté, et ce fut d'une voix maladroite qu'il prit la parole à son tour.

« Je ... Oui, enfin non, nous ... Je veux dire... Merci de votre accueil ... et je suis aussi surpris que vous de vous revoir... Le hasard fait bien les choses... Enfin je crois.»

Pitoyable. Il était pitoyable. Mais enfin, qu'avait-il bien pu passer par la tête de la dragonne que pour qu'elle éprouve ainsi le besoin de le bombarder dragonnier sans sommation ? Si au moins elle l'avait averti pendant le voyage, il aurait pu s'y préparer ou du moins essayer de s'y préparer. Car aussi factice que pouvait l'être ce titre, si les elfes le prenaient pour un véritable dragonnier, cela ne ferait finalement que bien peu de différence. Ils attendraient de lui qu'il parle et agisse en tant que dragonnier, ce qu'il n'était pour l'instant pas certain d'être en mesure de pouvoir faire. Que du contraire d'ailleurs : s'il continuait à bafouiller ainsi, il serait aussi crédible que Lorenz prenant la parole à des pourparlers de paix.
Se ressaisissant, il s'efforça de poursuivre en y mettant un peu plus d'assurance dans la voix. Avec un peu de chance, il pouvait encore donner le change et faire passer ses premières hésitations sur le dos de la surprise.

« Enfin soit, inutile de perdre du temps, comme ma dragonne vous le disait, nous ne sommes pas venus pour les négociations, je suis là pour... raisons personnelles. Et elle m'a accompagné pour veiller à ma sécurité. »

Il espérait qu'elle ne prendrait pas sa dernière phrase pour une menace, mais voila qui se montrait déjà plus convaincant. Pourtant, sous ce masque d'assurance, il avait bel et bien failli buter une fois de plus sur un mot, un simple mot de deux lettres mais qui pourtant avait bien difficilement franchi ses lèvres. Ma dragonne. Jamais il n'aurait pensé que ce simple usage du possessif l'affecterait à ce point et pourtant, il avait l'impression de se draper d'un honneur qui n'était pas le sien. Quand bien même c'était la dragonne elle-même qui l'avait encouragé en ce sens, il se sentait honteux d'usurper d'un titre aussi prestigieux.

« Je sais que je ne peux vous y obliger mais je vous demande de m'accorder votre confiance, il faut que je retrouve Merithyn au plus vite. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 14:58

Lyroë ne pouvait détacher ses yeux de la dragonne. Non pas que son imposante taille puisse en être autrement, mais car la mère dragonne avait une histoire telle que l'archère avait l'esprit embrumé. Trop de questions se bousculaient dans sa tête.
La première chose était que la grande écaillée était la mère de son lié. Tout un symbole. Tout une histoire et surtout une culpabilité grandissante face à elle. Son fils mort, elle était en droit de vouloir juste écraser Lyroë d'indignation. Mais elle était aussi la mère d'Estelen, avec qui elle avait tissé un prequelle d'amitié. Lyroë ne s'était pas attachée au bien être d'un être et à sa survie depuis la mort de Cymbor. Même si la dragonne couleur ciel pluvieux n'avait guère besoin de l'archère pour se défendre.

Elle répondit à Skade avec douceur et une presque gêne de ce que son nom pouvait être aux yeux de la dragonne. Tant pis. Après tout si sa vie devait finir sous peu autant que se soit par un dragon, il n'y avait pas plus bel honneur. Son nom et ses statuts. Pas de vantardise, bien loin de là, l'elfe n'était pas de ce genre.

« - Je suis Lyroë Tuwiel, archère et dragonnière. »


Puis elle reposa son attention sur Kylian. Moins émerveillé il fallait bien l'avouer. Et toujours en colère contre lui, son prisonnier et sa race entière. Mais elle prit sur elle. Son ami d'enfance avait lu en lui ce quelque chose que seul Meri comprenait et faisait qu'il accordait sa confiance. Et il avait remis ce diamant au chant-nom de Lorenz. Une arme aussi puissante que destructrice et pas seulement pour le prince vampirique, mais pour la vie même de son ami. Lyroë reprochait certes à son ami de donner sa confiance comme on offre des fleurs, il ne mettrait cependant pas sa vie en danger sans raisons aucunes. Fou mais pas stupide. Certes, mais Lyroë n'était pas comme cela. Elle restait méfiante envers le vampire tout de même, question d'habitude, de sûreté, et il l'était dans la nature de la jeune elfe.

Et qu'une dragonne appose sa protection ne changea rien. Même pour celle qui cherchait à lier les dragons. Même si elle se fiait aux choix indéchiffrables de ces créatures ancestrales. Les choses changeaient peu à peu dans l'esprit de l'elfe, il ne fallait pas non plus lui demander de suite de lui sauter au cou et de lui offrir une hospitalité bienveillante. Déjà, elle ne l'avait pas transpercer. Qu'il s'estime heureux.

« - En quoi donc puis-je vous être utile, si les négociations ne sont pas au cœur de vos préoccupations ? »


Oui pourquoi donc un vampire et un dragon pouvaient venir en ce moment si ce n'était pour ça ? Raisons personnelles. Moui. Bien étrange façon de lui dire que ça ne la regarde pas. Lyroë n’appréciât guère mais n'en tint pas compte et lui répondit avec une sincérité froide, comme le bleu de ses yeux. Enfin comme d'habitude.

« -La confiance ne s'acquiert qu'avec le temps et au vue de notre rencontre lors du deuil de mon lié, je ne peux vous l'accorder. Mais Merithyn lui vous l'a accordez et cela me suffit pour vous conduire auprès de lui. Cependant, je dois vous prévenir que l'entrée dans son domaine est subit à quelques contraintes : Le dépôt de vos armes et une alliance à un sermon. Le domaine baptisrel est un domaine de paix et tous sont logés à la même enseigne. L'acceptez-vous ? »

En même temps s'ils disaient non, Lyroë ne pouvait rien pour eux. Elle n'était pas maîtresse des lieux et de ses règles. Une simple aide pour son ami et ses idées farfelues. Oui il valait mieux qu'elle soit là pour tempérer le caractère trop aimable de son chanteur préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:12


Elle était tout à fait consciente du choc qu'elle avait dû lui faire et elle ne se sentait absolument pas coupable. De nature, elle était certes franche, parfois même un peu trop, mais pour le coup elle n'avait absolument pas le moindre scrupule à mentir un petit peu. Et après tout, elle ne faisait que déformer un peu les choses, il avait volé avec elle après tout, et ils avaient partagés leurs histoires et leurs pensées tout au long du trajet... Elle était une dragonne sauvage, et fière de sa liberté, regardant souvent les liés comme des dragons domestiqués, avec une large pointe de mépris affectueux, car ils étaient certes toujours des dragons mais enchaînés à des considérations autrement plus basse que ce à qui ils devraient aspirer. Mais il était également vrai que si elle devait se choisir un bipède de compagnie Kylian semblait le meilleur choix à ses yeux. Elle ne savait pas exactement pourquoi cela semblait si naturel, même si ils s'entendaient bien et avaient débuté un lien paisible cela ne suffisait pas à expliquer qu'elle se sente si sereine à l'idée de le nommer son dragonnier. Pas assez folle pour rejeter cet état de fait cependant, autant l'utiliser non ? Et puis elle ne devait nulle vérité aux elfes, alors qu'elle éprouvait une affection spontanée pour le vampire qu'elle protégeait comme son petit... Englobant sans mal les deux êtres elle attendit patiemment que Kylian se remette de ses émotions et se décide à parler, car ce n'était pas elle qui allait faire des ronds de jambes. Cependant, à l'entente du nom de l'elfe un grondement bas fit vibrer son poitrail et les écailles de son corps se dressèrent, menaçantes... C'était une réaction involontaire, instinctive, mais elle avait reconnue le nom de la femelle sylvaine qui avait été liée à Cymbor, comme le lui avait apprit Estelen. La femelle à cause de laquelle il était mort, pour laquelle il s'était sacrifié quant bien même sa vie était inestimable. Elle n'avait pas prévu de se trouver devant elle un jour, du moins pas si rapidement, et la première réaction qu'elle eut fut une haine et une rancune intense, asphyxiante, tandis que la douleur montait le long de son corps pour enflammer son museau.

< Maudit soit le jour où l'un des miens décida que les elfes pourraient devenir dragonniers. Maudit soit-il, et ce mille fois.... > Murmura t-elle sans le vouloir dans l'esprit de Kylian
Sans la folie de cette bipède son petit serait encore là, mais elle avait promit de ne rien faire qui pourrait déclencher une bataille, et puis, Estelen appréciait l'elfe. Pour sa fille, et pour son défunt fils, elle ne comptait nullement croquer cette archère. Mais il était encore trop tôt pour qu'elle reconnaisse ses tourments. Les siens étaient encore trop vifs. Elle ne fit rien pendant quelques brèves seconde, alors que la douleur refluait comme une marée sanglante et qu'elle ne renâcle distraitement.

< Il se pourrait que nous nous reparlions en ce cas, liée de Cymbor. Tu me dois une histoire >
Elle lui devait le récit de première main de la mort de son fils. Et elle n'y couperait certainement pas. Jamais Skade ne le tolérerait. Mais pour le moment elle faisait passer les priorités de son petit vampire avant les siennes propres, car elle était d'abord là pour lui. Presque uniquement pour lui d'ailleurs. Et c'était encore pour lui qu'elle attendrait de régler ses comptes avec l'elfe. Elle avait après tout tout son temps, pas eux. Aussi elle reporta son attention sur Kylian alors qu'il bafouillait, apparemment mal à l'aise de devoir se faire passer pour ce qu'il n'était pas tout à fait. Elle se contenta d'un ronronnement d'encouragement à son égard, l’enserrant de son esprit et de sa détermination sans faille. Car il fallait bien plus qu'une situation comme celle là pour la troubler. Le reste toutefois lui tira un grondement hautement amusé.

< Une elfe parlant de confiance, voilà bien une chose ironique au possible. Qui me dit que vous ne tenterez pas de le massacrer une fois qu'il aura déposé les armes ? Si je ne connaissais pas les Baptistrels je jurerais que tout ceci n'est qu'un piège fourbe une fois de plus > Labourant le sol d'une griffe, elle ajouta pourtant < Mais puisque c'est le cas, je suppose qu'il n'y a rien à y faire. Confie moi tes armes Kylian, je veillerais dessus jusqu'à ton retour. Je ne pourrais pas t'accompagner, le domaine n'est pas assez grand pour que je m'y repose, et quant bien même il le serait, il est hors de question qu'un misérable bipède tout Baptistrel qu'il fut me retire ma liberté de massacrer celui ou celle qui tentera de se mettre en travers de mon chemin. Je resterais proche du royaume jusqu'à ce que tu me reviennes.... j'espère que tu arriveras à ton but >
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 17:50

Il ne s'était pas trompé, revenir chez les elfes représentait pour la dragonne une véritable épreuve et le fait qu'elle ait ainsi insisté pour l'accompagner n'était pas anodin. Kylian ne comprenait pas et, à moins qu'il ne se risque un jour à lui poser la question, ne comprendrait sans doute jamais les raisons qui avaient pu pousser la mère des tempêtes à lui venir en aide comme elle l'avait fait et comme elle continuait de le faire. Il ne lui avait pas même demandé assistance, c'était de sa propre initiative que l'ancestrale était venue vers lui. Le pourquoi demeurait un mystère mais pour l'instant, il s'en accommoderait, aussi égoïste que cela pouvait sembler, car se savoir ainsi privilégié par une telle créature avait tout de même quelque chose d'extrêmement valorisant.
Il ressentit nettement la présence de la dragonne à ses côtés, au delà même de sa simple présence physique à quelques mètres de lui. Dans un registre purement immatériel, totalement détaché de la réalité telle qu'il la concevait jusqu'alors, avec un langage indescriptible composé seulement d'émotions et de sensations, il pouvait discerner les encouragements et l'affection de la dragonne à son égard. Etait-ce là ce un exemple de ce que pouvait ressentir Roëric lorsqu'il se tenait auprès d'Isyndar ? Peut-être bien après tout, il savait qu'entre son ami épéiste et sa liée, les choses allaient bien au delà de ce qu'il était lui-même capable de voir et entendre, mais il n'avait pour sa part jamais vécu pareille expérience avec la dragonne des ombres.

Presque à regret, il se reconcentra sur l'elfe qui énonçait maintenant ses conditions. Evidemment, il allait un peu vite en besogne en lui demandant sa confiance, peut-être aurait-il été plus juste de lui demander de mettre de côté sa méfiance, ne serait-ce que momentanément. Mais qu'importe le choix des mots, elle aurait tout aussi bien pu lui glisser sa dague sous la gorge et menacer de le gratifier d'un deuxième sourire quelque peu sanglant au moindre faux pas que Kylian aurait sauté sur l'occasion. L'essentiel pour lui était qu'elle venait d'accepter de le conduire auprès de Merithyn, les conditions en elles-même importaient peu. Déposer les armes ne lui posait aucun problème, il n'avait de toute façon pas l'intention de s'en servir, et il en était de même pour cette histoire de serment : l'honnêteté faisait partie de ses qualités, le vampire n'avait qu'une parole et il ne lui serait pas difficile de respecter une quelconque promesse. Sa précipitation fut néanmoins freinée par l'intervention de la dragonne, autrement plus sage et réfléchie que lui, qui venait de souligner le risque d'un piège. Il était vrai après tout que sa nature vampirique faisait de lui un ennemi et un prédateur dangereux aux yeux de la majorité des êtres sylvains. Pourtant, ce qui inquiétait surtout le vampire à cet instant était la possibilité que les elfes puissent chercher non pas à le massacrer, mais bien à l'utiliser pour atteindre Skade d'une manière ou d'une autre.

Kylian plongea le regard dans celui de l'archère elfique, cherchant vainement à estimer le degré de confiance qu'il était en droit de lui accorder. Finalement, il acquiesça d'un signe de tête avant de répondre d'une voix autrement plus déterminée que précédemment :

« Très bien, j'accepte vos conditions et vous remercie pour votre aide. Laissez moi juste quelques instants pour me préparer. »

Sans attendre de réponse, il tourna les talons et revint vers Skade pour déposer près d'elle ses armes et son armure. Après un bref regard par dessus l'épaule pour s'assurer que l'elfe ne l'avait pas suivi et restait à distance respectable, il attira l'attention de la dragonne d'orage et attendit que celle-ci approcha son énorme tête pour lui glisser quelques mots loin des oreilles pointues de la rousse.

« Je suis désolé que les choses soient si... difficiles pour vous. »

Il leva la main pour déposer une caresse sur les écailles de ce que l'on pouvait assimiler au menton de la dragonne.

« Je serais probablement absent pour quelques jours, le temps de trouver comment arranger les choses, alors ne vous inquiétez pas pour moi : j'ai confiance en celui que je vais rencontrer, il ne m'arrivera rien. J'insisterais auprès de lui pour que les elfes vous laissent en paix, mais si vous deviez avoir besoin de mon aide pour quelque raison que ce fut... Faites le moi savoir et je serais là. »

Il se recula de plusieurs pas pour se plonger dans ses yeux et la gratifier d'un regard déterminé, soulignant encore son geste d'un sourire confiant.

« A bientôt, Skade, et merci. Merci pour tout. »

Il n'avait pas encore achevé de se retourner pour revenir vers Lyroë que la grande dragonne d'orage lui manquait déjà, il n'en revenait toujours pas de la vitesse à laquelle il avait pu s'attacher à elle. Certes, elle lui avait sauvé la vie et il se sentait extrêmement redevable envers elle, mais sans qu'il put expliquer exactement ce dont il s'agissait, il savait qu'il y avait plus que cela.

D'un pas rapide, Kylian rejoignit l'archère elfique qui l'attendait un peu plus loin. Lorsqu'il fut arrivé à quelques mètres d'elle, il écarta les bras pour bien lui montrer qu'il ne portait plus aucune arme avant de reprendre la parole.

« Aucune arme. Ma parole suffit-elle pour vous convaincre ou vous faut-il encore me fouiller ? »


HRP : j'espère que cela vous conviendra, comme d'habitude, ne pas hésiter à me faire éditer si soucis. Pour la suite, je vous propose de conclure là la partie avec Skade et de poursuivre avec Meri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:34

Lyroë baissa les yeux un instant. Oui, elle lui raconterait l'histoire de son fils. Elle le lui devait bien. Puis l'elfe en avait aussi besoin. Une sorte de rédemption. Qu'importe la suite, que Skade ne le supporte pas et abrège ses souffrances, du moment que Lyroë ait pu insuffler aux autres dragonniers l'importance de se lier et s'unir. Pas un affrontement de dragons, mais une alliance tacite.

Quand elle releva des yeux qui se voulurent bien plus rudes qu'ils ne l'étaient.

« - Je vous dois bien plus qu'une histoire noble dragonne. Et je vous promets de venir vous raconter celle qui vous intéresse, une fois votre dragonnier arrivé auprès de ses attentes. »

Elle ajouta en précision :

« - Je ne vous demande pas d'avoir confiance en moi, mais vous pouvez l'avoir envers le Maître des lieux, Merithyn Shadowsong, qui a en haute estime votre lié. Et ce dépôts des armes est une assurance que justement massacre, il n'y aura pas. »

Il fallait aussi qu'elle mettre le rebelle en fuite d'une chose, avant qu'il soit pris dans un piège non désiré. Elle ne l'aimait pas peut être, mais de là à le voir rendre l'âme sous les yeux de Wintel sûrement pas.

« - Car je dois vous annoncer qu'une délégation vampirique arrivera d'ici quelques jours, avec votre soit-disant prince. »

Rien de plus, il n'y avait guère plus à dire, même si Lyroë savait qu'il ne venait pas pour les négociations, ou qu'est-ce que pouvait être ces négociations pour lui. En tout cas elle ne serait pas celle qui mettrait de l'huile sur le feu. Une promesse faites à son ami d'enfance.

« - Je m'assurai que votre demande soit respecter, même si il me semble que cela soit inutile. »

Lyroë repartit vers le chemin de fourrés, laissant Kylian le soin de remettre ses armes à sa liée et de lui dire un court au revoir.
Quand il revint près d'elle l'ironie de sa phrase, ne put qu'agacer l'elfe. Il s'imaginait quoi, qu'une fois le dos tourné l'un ou l'autre se sauterait dessus comme chien et chat. Idiot, il y avait des choses bien plus simples et basiques, comme :

« - Il n'est nullement question de votre parole, des protections magiques ont été mises en place pour éviter un bain de sang, ou toutes autres violences. Essayer vous mettrait en faucheuse position. Je préviens juste, car telle est ma mission. »


Lyroë était en tête, ne parlant pas, après tout elle n'avait rien à lui dire. Et pour preuve qu'elle lui faisait confiance, elle lui tournait le dos. Fichu vampire. Lui il pouvait lui croquer le cou et elle n'en faisait pas un plat. Enfin si, mais en silence.
Après quelques longuuuues minutes de marche, sans un bruit à part celui des feuilles poussées, des pas sur le sol mou ou du vent dans les arbres.

« -Nous arrivons. Vous allez devoir prêter un serment auprès d'un des baptisrels. Rien de bien méchant. »


Mais une assurance certaine. Même si ce vampire ne semblait pas venir pour assassiner qui que se soit. Il avait enlever ses armes bien trop vite pour cela et ce malgré une deuxième assurance par les chanteurs. Que voulait-il donc ? Récupérer son bébé vampire. Ce qui ne serait pas un mal pour Lyroë. Celui-ci cesserait de tourner autour de Mery et son ami pourrait s'occuper de ses affaires bien prenantes sans un braillard dans ses pattes.

Avançant dans le domaine clair et apaisant, Lyroë ne parla guère plus que dans la foret plus dense, alors que se dessinait devant eux le domaine de l'elfe chanteur.

Au seuil de la porte de la tour du gardien, Lyroë demanda audience pour elle et Kylian. Il n'y avait plus que son amie d'enfance arrive pour lui remettre le colis en bonne main. S'il lui arrivait quelque chose elle aurait une dragonne et pire encore un Mery en colère après elle.



[Rp de transition entre le passage de colis, en espérant que ça vous va Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Left_bar_bleue4/10Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:01

Suite dans ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée en toute discrétion... ou pas. [PV Lyro, Skade] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une discussion en toute discrétion ( pour de bon cette fois ) [PV Kylian] TERMINE
» La dragonne qui tombe à pic. [PV Skade] TERMINE
» Le chenapan et la millénaire [PV Skade]TERMINE
» Intrigue la Trêve, Partie 2 : Arrivée de la délégation vampirique TERMINE
» Intrigue ; La Trêve, Partie 2 : Arrivée de la Délégation des Hommes [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-