|
| À la claire fontaine (PV) | |
| Auteur | Message |
---|
InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: À la claire fontaine (PV) Dim 8 Sep 2013 - 16:11 | |
| -Tu es pitoyable, bandit, tueur, violeur et menteur, tu ne mérites pas le traitement que tu recevras...
Il n'avait pas parlé fort, mais dans le silence et Azrune avait une assez bonne ouïe pour avoir compris assez clairement. L'homme regardait Ombre sans comprendre, presque avec une lueur d'espoir. Azrune s'attendait à ce qu'il tire, maintenant que l'homme n'était plus près d'Azrune, mais au contraire il détendit la corde de son arc. L'homme le regardait faire, terrifié, mais pour une raison inconnue, il ne tenta pas de s'échapper. Sans doute savait-il qu'avec sa blessure à la jambe, il n'avait aucune chance. Avait-il aussi comprit qu'Azrune n'avait pas parlé à la légère? Ca, elle l'ignorait.
Azrune était figée. Elle voyait Ombre tremper le bout de sa flèche dans ce qui était sans doute un poison, puis envoyer cette flèche dans l'épaule de l'homme, qui avait fini par tenter de se redresser au dernier moment, comprenant que Ombre n'avait pas désencoché sa flèche parce qu'il avait changé d'avis. Et elle regardait, sans rien dire, sans rien faire.
Elle était indécise. Pourquoi devrait-elle protéger cette homme? Le peut qu'elle voyait de lui lui disait que même en temps normal, elle ne l'aurait pas apprécié. Était-ce une raison pour laisser mourir quelqu'un qu'elle ne connaissait pas? Comment pouvait-elle juger aussi vite? D'accord, il avait voulu l'agresser, mais dans ce contexte, c'était un choix plus logique que d'essayer de s'enfuir avec une blessure à la jambe.
Néanmoins, elle n'arrivait pas vraiment à avoir de l'empathie pour cet homme, même en le voyant ainsi effrayé. Et surtout, le fait de savoir qu'il allait mourir très bientôt de toute façon lui faisait ressentir quelque chose d'étrange. D'habitude, quand elle prévoyait la mort de gens, c'était des personnes âgées, malades ou blessées, pour qui on ne pouvait plus rien faire, pas des gens ainsi où elle pourrait intervenir pour les sauver!
Mais si elle avait senti qu'il mourrait cette nuit, peu importe ce qu'elle ferait, ça allait arriver, non?
Elle regarda l'homme s'écrouler et s'immobiliser. Il n'était pas encore mort mais Azrune entendait déjà à nouveau les ailes du corbeau, encore éloignées pour le moment. Elle frissonna.
-Le jeu est terminé... J'ai à faire...
Il avait retiré la flèche de façon un peu... Brutale aux yeux d'Azrune, ça devait faire mal, même si elle savait elle aussi que c'était plus pratique ainsi. Enfin sachant que l'homme était encore vivant, cela la gênait, il avait du le sentir! Et maintenant il le... Déshabillait? Il avait l'air de suivre un rituel qu'Azrune ne connaissait pas et elle le regardait avec un mélange de curiosité et d'autre chose. C'est alors qu'il se tourna vers elle, et son regard n'était très sérieux.
-Je ne peux permettre à une infidèle d'assister à la cérémonie de la Mort... Sois je vous intime de quitter les lieux, sois je vous initie ici et maintenant... Je serai respectueux envers vous, alors je vous laisserai choisir... Sachez simplement que la voie de la mort est ouverte à tous, mais que peu de personnes savent honorer solennellement le Geste Suprême....
Azrune le fixa, intriguée. Elle se demandait ce dont il allait bien pouvoir être question et, bien qu'elle avait la sensation de s'engager dans quelque chose qu'elle risquait de regretter à cause d'un manque d'information, elle hocha la tête. Elle était trop curieuse pour laisser passer ça et partir, même si elle devait le regretter ensuite. Néanmoins elle avait une drôle d'impression. Et les ailes du corbeau semblaient s'approcher de plus en plus...
- Très bien, dans ce cas, initiez-moi. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: À la claire fontaine (PV) Lun 9 Sep 2013 - 22:18 | |
| Sa réponse était courte, et un peu trop même au goût de l'assassin. Peut être n'avait-elle pas compris qu'est ce que Le geste suprême signifiait... Il la regarda longuement, sans mot, réfléchissant à ce qu'il devait croire. Si elle maniait des dagues au métal vierge, elle n'allait pas laisser ses mains se tacher de sang aussi aisément, il ne pouvait le croire. La baptême de l'assassin était une erreur imposée à lui, il n'avait pas eu la chance de débuter son art par une cérémonie dédié à son maître. Azrune aurait donc cette chance... Si cela pouvait être considéré comme de la chance. Bien qu'elle ai accepté d'en finir avec la vie du bandit, elle le regardait malgré tout avec ce qui semblait être une pointe de tristesse perçant l'expression glaciale de son visage. Elle avait semblé incommodé par le retrait des flèches et la disposition dans laquelle il avait été posé.
-La Mort est la mort, la douleur est la douleur. Je tue, je ne torture pas... Ma flèche était imbibé de curare, c'est un puissant poison paralysant. En ce moment, il est pratiquement dans un coma... Il ne sent et ne sentira rien... Je tue, je ne cause pas maux inutilement...
Sa voix d'abords forte s'était peu à peu transformée en un murmure. C'était la première leçon qu'il avait apprit, à ses dépends bien malgré lui. Non seulement il avait tué une innocente, mais en plus, par sa faute, elle avait souffert... Tout comme le fait de blesser ou tuer une femme, plus jamais il ne ferait souffrir un être vivant inutilement. Évidement, en mentionnant "vivant", il excluait les vampires, tant mâle que femelle. Ils n'étaient ni vivants, ni juste, et encore moins des femmes comme Ombre jugeait une femme. C'était tous des monstres, sans exception, des saloperies suceuses de sang, un déshonneur même pour le nom de L'esprit de la Mort. Mais bon, pour le moment, il avait mieux à faire que réfléchir à tout et à rien. Il se pencha sur le sacrifié et repris délicatement son poignard de sur le torse encore chaud de l'homme. Il regarda Azrune, et joignant geste au parole, il décrivit le rituel.
-Je vais prier, pendant ce temps, tu passeras doucement ta main sur son visage, en fermant ses yeux et sa bouche au passage. Tu déposeras ensuite deux pièces d'or, une sur chacun de ses yeux. Prend son argent, il n'en aura plus besoin... Une fois terminé, tu activera ce sort (Flammèches, niveau de magie tres faible) et apposera tes doigts enflammé autour de son cœur. Une fois la peau marqué de ta magie, tu relèvera lentement ta dague -que tu auras déposé comme je l'ai fait sur son torse- et tu suivra les formes de son corps jusqu'au plexus. Tu inclineras ta trajectoire pour que ta dague termine sa course au milieu du cercle que tu aura fait apparaître sur son torse. Une fois la prière terminée, tu lèvera puis affaissera rapidement ton arme sur lui, lui pourfendant le cœur et le tuant instantanément.
Il marquât une pose. Il avait mimé chaque geste, chaque partie, et avait donné l'exemple en faisant appel lui même au sortilège mineur. Ce rituel ne pouvait pas échouer normalement. Il était extrêmement simple et même une homme seul comme lui pouvait le réaliser. Le seul facteur incalculé et incalculable était la femme en armure devant lui. Il se releva lentement, dominant une fois de plus Azrune de sa hauteur respectable. Toute trace de douceur était inexistante dans la voix de l'assassin. Il était étrangement froid et d'un calme désarçonnant.
-As tu bien compris ce que tu dois faire? Le rituel n'est pas commencé, tu peux toujours quitter si tel est ton désire. Dans le cas contraire, si tu n'as pas d'autre question, je commencerai ma prière... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: À la claire fontaine (PV) Ven 13 Sep 2013 - 13:57 | |
| Ombre ne répondit pas et resta de longues secondes à la regarder silencieusement. Elle avait comme la sensation que sa réponse ne l'avait pas totalement satisfait et il semblait la jauger du regard, et cela la mettait un peu mal à l'aise. Est-ce qu'elle avait comprit quelque chose de travers? Sans doute. Comme pour la première réponse de l'assassin, Azrune ne s'était pas rendue compte qu'il lui proposait de mettre fin à la vie du bandit, sinon elle aurait sans doute hésité bien plus que ça!
-La Mort est la mort, la douleur est la douleur. Je tue, je ne torture pas... Ma flèche était imbibé de curare, c'est un puissant poison paralysant. En ce moment, il est pratiquement dans un coma... Il ne sent et ne sentira rien... Je tue, je ne cause pas maux inutilement...
Il avait remarqué qu'elle avait tiqué en le voyant retirer la flèche. Néanmoins, Azrune se doutait qu'il n'avait rien senti, c'était pour cela qu'elle n'avait rien dit et était vite passée à autre chose. Elle hésitait encore, se demandant toujours s'il était possible d'empêcher Ombre de tuer cet homme, même si elle n'avait aucune sympathie particulière pour ce dernier. Néanmoins il semblait le connaitre pour vouloir ainsi le tuer, et elle avait senti qu'il mourrait de toute façon très bientôt. Cette date approximative de la mort pouvait-elle être changée ou non? D'après ce qu'elle en savait, ce n'était pas possible, et pourtant elle avait déjà essayé auprès de blessés et de vieillards qu'elle avait assistés pendant leurs derniers instants.
De toute façon, il était trop tard maintenant. Ombre venait de lui apprendre qu'il lui avait administré du curare. Elle ne pensait pas qu'il en ai dosé avec précision la quantité vu la façon dont il l'avait plongé dans la fiole, il y avait donc sans doute assez de poison pour le tuer. Or, Azrune n'avait clairement pas les compétences pour empêcher que le curare finisse par bloquer les muscles de la respiration, ce qui arriverait de toute façon dans les minutes à venir, quoi qu'elle fasse. Si elle voulait le sauver, elle aurait du empêcher Ombre de tirer, mais elle n'en avait pas vraiment eu envie en voyant le comportement de cet homme, malgré un certain amour et respect de la vie.
L'homme récupéra son poignard puis se tourna vers elle.
-Je vais prier, pendant ce temps, tu passeras doucement ta main sur son visage, en fermant ses yeux et sa bouche au passage. Tu déposeras ensuite deux pièces d'or, une sur chacun de ses yeux. Prend son argent, il n'en aura plus besoin... Une fois terminé, tu activera ce sort (Flammèches, niveau de magie tres faible) et apposera tes doigts enflammé autour de son cœur. Une fois la peau marqué de ta magie, tu relèvera lentement ta dague -que tu auras déposé comme je l'ai fait sur son torse- et tu suivra les formes de son corps jusqu'au plexus. Tu inclineras ta trajectoire pour que ta dague termine sa course au milieu du cercle que tu aura fait apparaître sur son torse. Une fois la prière terminée, tu lèvera puis affaissera rapidement ton arme sur lui, lui pourfendant le cœur et le tuant instantanément.
Il avait mimé chaque action, dans l'ordre, afin d'être sûr qu'elle comprenne et les effectue correctement. De toute façon, le rituel était assez simple pour que même sans ces démonstrations, Azrune puisse le faire. Néanmoins, elle s'était figée en comprenant enfin que c'était elle qui devrait mettre fin à la vie de l'homme.
Bon, laisser quelqu'un tuer une personne sous vos yeux est une chose. Mais le faire soit même en est clairement une autre, et Azrune n'avait jamais ôté la vie, enfin pas celle d'un être humain en tout cas. Elle entendit sa respiration diminuer alors que le rythme des battements de son cœur accélérait, et elle se força à se reprendre.
Est-ce qu'elle avait le choix? Elle aurait trouvé ça lâche, d'une certaine manière, de regarder cet homme faire sans rien dire, là, à côté, et elle savait l'homme condamné. Mais tout de même...
On lui avait dit qu'en devenant mercenaire elle tuerait sans doute un jour ou l'autre. L'idée n'avait pas choqué Azrune plus que ça sur le coup, car elle pensait que les gens qu'elle tuerait seraient des ordures et que ça se passerait dans le feu de l'action, par légitime défense. Or, ces conditions étaient très différentes de celles qu'elle avait imaginées. D'accord, cet homme était sans doute une ordure d'après le peu qu'elle avait vu, et l'homme avait l'air de mieux le connaître qu'elle, mais tout de même...
Ombre continuait de la regarder. Il finit par se redresser doucement, dépassant Azrune, pourtant assez grande pour une femme. Azrune n'était pas fana des armures, trop lourdes à son goût, même si elle en portait parfois pour devenir plus forte, elle misait plutôt sa protection sur des vêtements en cuir sous des vêtements plus amples, et elle avait aussi une sorte de cote de maille, mais en apparence, mis à part ses armes, elle n'était clairement pas soldate. Juste mercenaire.
-As tu bien compris ce que tu dois faire? Le rituel n'est pas commencé, tu peux toujours quitter si tel est ton désire. Dans le cas contraire, si tu n'as pas d'autre question, je commencerai ma prière...
Il parlait d'une voix froide et calme assez dérangeante mais en étonnante adéquation avec la situation présente. Azrune hocha la tête et s'approcha de l'homme pour voir s'il avait quelques part les deux pièces dont parlait Ombre, puis elle les posa à côté en attendant de pouvoir les utiliser avant de se tourner vers Ombre, soudain plus sûr d'elle mais néanmoins toujours pas enchantés à l'idée d'ôter la vie, bien qu'elle n'ai plus les hésitations d'il y a quelques minutes.
- Je n'ai pas d'autres questions, tu peux commencer.
Enfin si, elle en avait bien une, savoir qui était exactement cet homme pour qu'Ombre veille ainsi le tuer, mais ça, elle préférait le demander après. Si l'inconnu était réellement inconscient, alors il ne sentirait rien même si ses poumons se bloquaient, par contre s'il était toujours conscient bien qu'incapable de parler ou bouger, ce qui arrivait aussi, il fallait se dépêcher avant que les muscles de la respiration ne se bloquent à leur tour... |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: À la claire fontaine (PV) Sam 14 Sep 2013 - 8:42 | |
| Si incertaine...Et pourtant, elle venait de dire oui... Qu'il en soit ainsi! Si elle venait à changer d'idée, il n'aurait plus qu'à exécuter le sacrifice comme n'importe quelle de ses cibles habituelles et de bruler son cadavre. Chose décidée, il alla de camper près des pieds du sacrifié. Il ajusta lentement son capuchon noir et éclaircit sa gorge. Cela faisait assez longtemps qu'il n'avait pas exécuté une cérémonie pour son Maître. Même si chacun de ses assassinats lui étaient destinés, cela ne valait pas une cérémonie en bonne et dût forme, aux yeux d'Ombre en tout cas. Il leva ses bras et tourna ses paumes vers le ciel, les yeux fermés. Il ralentie sa respiration et expira doucement. Il allait prier, le reste dépendrait presque entièrement sur cette jeune femme lui étant pourtant totalement inconnue.
-Je romps la nuit et j'illumine votre monde, Ô noble et tout Puissant Esprit. Mes mains sont votre, mon souffle est votre, mes flèches sont votre regard perçant et mortel. Je te livre solennellement en ce jour de deuil l'âme noir d'un innocent à l'esprit troublé. Il a tué en son propre nom, sans vous respecter, mais je vous implore de le pardonner. Il a souillé des femmes de sa semences infectes, mais je vous implore de le pardonner. Il a détruit ce qui pour certain était une demeure et leur monde, mais je vous implore de le pardonner. Il a réduit en miette les espérances de bien des Justes et a semé en eux les graines obscure de la vengeance, mais je vous implore de tout mon cœur, pardonnez lui ces crimes. Il n'était comme tout homme qu'un agneau ayant vêtis la peau d'un loup...
Il marqua une pause, respirant profondément. En plus de prononcer sa prière, il se devait de mettre en action ses mots. Il devait pardonner à cet homme qui avait détruit le monde de Luna et ce, sans arrière pensées, sans hypocrisie, sans mensonges. C'est seulement ainsi qu'il pouvait de libéré de ces basse envie.
-Mon cœur cris justice, mais votre volonté l'emporte. Je vous retourne cette âme, afin qu'elle soit purifié, et que votre Grandeur épure son cœur de tout mal. Sa place n'est pas en terre où les larves le dévoreraient, ou baignant dans le malheur d'un tourment éternel. Son âme est pur de toute méchanceté, vierge du contacte de son esprit, alors prenez son âme, Ô Grand Esprit de la Mort, prenez son âme, je vous en conjure, et laissez le mal être purifié de ma main...
Il redescendit lentement ses bras et arrêta sa main droit près de son visage. Il visualisa un instant les flammes sur le bout de ses doigts et ces derrières firent aussitôt leur apparition. Il mima lentement de dessiner un cercle en exécutant de long mouvement avec sa main dans les airs, en direction du sacrifié. Il ouvrit les yeux et fixa Azrune, afin qu'elle comprenne qu'elle devait enclencher sa partie de rituel. Il continua de prier lentement, la voix remplit de ce fanatisme digne du Néant, mais ressentit d'une façon plus pure, plus réfléchit.
-Cette nuit, je présente devant votre éternité une jeune femme tremblante sous votre règne. Elle souhaite communier avec votre grandeur, elle souhaite faire couler le nectar de la mort en votre nom. Elle souhaite retirer ce voile de chasteté de sur ses mains et ses yeux. En votre nom, elle souillera la virginité de sa lame dans l'ambroisie écarlate. De sa main enflammé, elle scelle le cœur de cet homme, afin que son âme y réside un dernier instant... De sa main tremblante, en votre nom, au nom du Grand Esprit de la Mort, mon maitre, notre maitre, le seigneur régissant le torrent de la vie, elle pourfendra l'essence même du mal, afin que son âme prenne son envole, et soit enfin accueillit en votre sein... Gloire à vous, Inévitable destin.
Il baissa sèchement la main, reportant son attention sur la jeune femme, espérant de tout cœur y voir l'acte accomplit tel qu'exigeait le rituel. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: À la claire fontaine (PV) Dim 15 Sep 2013 - 16:52 | |
| Ombre n'ajouta rien. Il se mit en position, et Azrune le regarda faire, intriguée. Est-ce que la prière était une formule prédestinée qu'il disait à chaque fois ou bien c'était quelque chose de plus personnalisé? Elle eu vite sa réponse.
-Je romps la nuit et j'illumine votre monde, Ô noble et tout Puissant Esprit. Mes mains sont votre, mon souffle est votre, mes flèches sont votre regard perçant et mortel. Je te livre solennellement en ce jour de deuil l'âme noir d'un innocent à l'esprit troublé. Il a tué en son propre nom, sans vous respecter, mais je vous implore de le pardonner. Il a souillé des femmes de sa semences infectes, mais je vous implore de le pardonner. Il a détruit ce qui pour certain était une demeure et leur monde, mais je vous implore de le pardonner. Il a réduit en miette les espérances de bien des Justes et a semé en eux les graines obscure de la vengeance, mais je vous implore de tout mon cœur, pardonnez lui ces crimes. Il n'était comme tout homme qu'un agneau ayant vêtis la peau d'un loup...
Azrune fit la grimace. Cet homme avait tué, violé, détruit? Tiens, soudain, elle avait beaucoup moins de scrupules à l'idée de lui ôter la vie, même si elle ne l'avait pas vraiment vu faire. Cependant, Ombre ne semblait pas lui en vouloir. Il semblait chercher à lui pardonner, comme il en parlait dans sa prière. Devait-elle faire de même? Ce qu'Ombre venait de lui apprendre avait fait naître chez elle une antipathie assez forte pour l'homme, et le peu de son comportement qu'elle avait vu semblaient prouvé qu'il ne s'était pas amélioré depuis sa précédente rencontre avec Ombre. Enfin, si ce dernier ne lui avait pas parlé de ce détail, ça devrait aller, même si Azrune tentait malgré tout d'éclipser son ressentiment.
-Mon cœur cris justice, mais votre volonté l'emporte. Je vous retourne cette âme, afin qu'elle soit purifié, et que votre Grandeur épure son cœur de tout mal. Sa place n'est pas en terre où les larves le dévoreraient, ou baignant dans le malheur d'un tourment éternel. Son âme est pur de toute méchanceté, vierge du contacte de son esprit, alors prenez son âme, Ô Grand Esprit de la Mort, prenez son âme, je vous en conjure, et laissez le mal être purifié de ma main...
Houla, ça commençait à partir un peu trop loin pour qu'Azrune suive. Elle vit alors Ombre invoquer des flammes au bout de ses doigts puis la regarder, et elle se rappela soudain de ce qu'elle était sensée faire. Elle passa doucement la main sur le visage de l'homme, fermant ses yeux et sa bouche, puis plaça les pièces. Elle essayait de prendre son temps tout en espérant qu'Ombre n'arrêterait pas sa prière tout de suite, mais il avait l'air parti pour assez de temps pour qu'elle puisse finir.
Elle eu légèrement plus de mal que d'habitude à invoquer les flammes au bout de ses doigts, néanmoins elle y réussi malgré tout assez rapidement. Elle marqua l'homme à l'endroit indiqué, se rappelant ses crimes pour ne pas avoir de scrupules à brûler un homme encore en vie, même s'il ne sentait rien - encore, si la douleur était une part du processus pour sauver quelqu'un, elle ne disait pas, mais là, non, ce n'était pas le cas - puis leva sa lame comme l'assassin le lui avait indiqué, prête à l'abaissée. Pendant ce temps, Ombre continuait sa prière, avec un fanatisme dans sa voix qui la gênait un peu, même s'il avait l'air mesuré.
-Cette nuit, je présente devant votre éternité une jeune femme tremblante sous votre règne. Elle souhaite communier avec votre grandeur, elle souhaite faire couler le nectar de la mort en votre nom. Elle souhaite retirer ce voile de chasteté de sur ses mains et ses yeux. En votre nom, elle souillera la virginité de sa lame dans l'ambroisie écarlate. De sa main enflammé, elle scelle le cœur de cet homme, afin que son âme y réside un dernier instant... De sa main tremblante, en votre nom, au nom du Grand Esprit de la Mort, mon maitre, notre maitre, le seigneur régissant le torrent de la vie, elle pourfendra l'essence même du mal, afin que son âme prenne son envole, et soit enfin accueillit en votre sein... Gloire à vous, Inévitable destin.
La présentation qu'Ombre fit d'elle ne plut pas des masses à Azrune, mais elle n'y réagit pas, écoutant à moitié, guettant le moment où il aurait fini sa prière. Elle était concentrée sur sa position mais observait également Ombre du coin de l’œil, guettant un signe comme quoi il aurait bientôt terminé. Heureusement, il fit quelque chose d'on peut plus clair pour lui dire qu'il avait terminé : il baissa sèchement la main.
Azrune ne fit pas le regard qu'il lui adressa ensuite pour appuyer son mouvement. Elle était concentrée, prête à faire ce qu'il lui avait demandé. Elle avait réfléchit pendant qu'il faisait sa prière, soupesé, argumenté, décidé.
Elle était prête.
Elle abaissa rapidement son arme dans un mouvement maîtrisé, y mettant toute sa force afin d'être sûr de le tuer sur le coup. Même si c'était une ordure, ce n'était pas une raison pour le faire souffrir plus que nécessaire.
La lame transperça le cœur de l'homme, le tuant instantanément.
Azrune fixa l'homme devant elle, la respiration saccadée. Elle observa l'homme dont elle venait d'ôter la vie, réalisant ce qu'elle venait de faire. Elle lâcha l'arme, n'osant la retirer, pas seulement parce qu'elle savait que si elle agissait ainsi, elle serait aspergée de sang.
Elle recula, se remettant debout, titubant légèrement.
Elle l'avait tué.
Ses décisions prises, les arguments, son antipathie devant un homme aux crimes si nombreux, semblaient soudain insignifiants.
Comment avait-elle pu accepter de tuer? De quelle droit pouvait-elle ôter ainsi froidement la vie? Même en sachant qu'avec le curare, il était condamné, Azrune se sentait mal à l'aise. Mais sans le curare, ça aurait été pire.
Sa respiration était bruyante tandis que son cerveau fonctionnait à cent à l'heure, tentant de comprendre ce qu'elle venait de faire, ce qu'elle venait de vivre. Cherchant une accroche, son regard tomba alors sur Ombre. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: À la claire fontaine (PV) Mar 17 Sep 2013 - 6:42 | |
| Tel la foudre balayant l'arbre solitaire, tel la flèche perçant la chair, la dague fendis l'air, taillant la peau et la chair, perçant la plaque thoracique de l'homme, pour finalement lui transpercer le cœur. C'était fait, le rituel était accomplit. L'âme pourrait s'élever vers l'autre monde, libéré de la souillure de son enveloppe physique. La femme avait accomplit le geste ultime, ce qui faisait d'elle une initié à l'Esprit de la Mort, une rare personne à avoir tué pour la première fois sous le signe du divin. À présent, elle serait dans les grâce de son Maitre, qu'elle en soit consciente ou non, qu'elle le veuille ou non. Jamais elle n'aurait été aussi près de son totem, car elle n'avait pas simplement perçue la mort, elle l'avait invoqué. Son arme était à présent maculé de sang, et son âme venait de perdre la moindre once de pureté et d'innocence qui lui restait. Elle n'était non pas corrompue, mais tâchée de sang, livré au Grand Esprit. Le jour où elle tuerait de nouveau, en plein combat, un homme ou une femme l'agressant, elle n'hésiterait pas à faire ce qu'il faudrait pour sauver sa vie.
Il leva les yeux du cadavre pour analyser la réaction d'Azrune. Comme il s'y attendait, elle semblait troublée, amère, très confuse... Elle devait probablement se questionner sur ses actes, ce qu'elle venait de faire, si elle avait bien fait de le faire... Quel était son droit sur la vie d'un autre... Comment le savait-il? Simplement parce que lui aussi, un jour, s'était arrêté devant la dépouille de l'une de ses victimes et avait posé ces même questions. Pas pour lui, mais plutôt au Grand Esprit, lui demandant conseille, lui demandant de veiller sur lui, afin que ses gestes ne soient pas fait en vain. Jusqu'à présent, à cet instant précis, il ne regrettait rien de ce qu'il avait fait dans sa vie. Son existence était peut-être légèrement troublé par les récents évènements des derniers mois, mais il s'en trouvait grandit, d'une certaine façon. Il avait réalisé à force d'observer ses réflexions de façon détaché que ses nouvelles fréquentations aidaient à la fois à son humeur et le stimulait parfois à poser des gestes plus osé, comme enfreindre l'enceinte royale afin de rencontrer un représentant de l'empereur.
Mais bon, il n'allait pas demander à la jeune femme de réfléchir calmement en décortiquant la scène. Il n'y avait sûrement rien de logique dans sa tête actuellement, probablement une tornade d'émotion incontrôlable. Il soutenue le regard quelque peu paniqué d'Azrune avec l'expression la plus calme qu'il pouvait afficher, tentant d'être à l'image d'une ancre ce qui empêcherait l'esprit de la jeune femme de se dérober. Il hocha doucement la tête et abaissa son capuchon d'une main distraite. Il franchit les quelques mètre qui les séparaient et se campa devant elle. Il parla d'une voix calme et posé, tentant de se montrer empathique au sentiments de la jeune femme.
-Je sais ce que tu ressens actuellement, crois moi. Je sais Ô combien son esprit est trouble face à l'accomplissement du geste suprême, mais je te rassure, tu n'as rien fait de mal... Cet homme... Il devait mourir, pour ce qu'il a fait...Crois moi, je l'ai vu de mes yeux vue... J'ai vu un chaos comparable à ce que ton cœur doit ressembler actuellement, causé par ce même homme. Crois moi, tu as posé le bon geste, ne regrette rien, c'est inutile de te torturer ainsi l'esprit...
Il retourna auprès de l'homme et retira lentement l'arme de son torse immobile, prenant soin de ne pas recevoir un jet de sang causé par la hausse de pression dans le corps du bandit. La dague était couverte de sang. L'assassin marcha lentement vers la source et s'agenouilla sur sa rive. Il y puisa de l'eau avec ses mains et nettoya la lame avec celle-ci. Il essuya le métal avec un pan de sa cape et retourna voir la jeune femme. Il lui tendis l'arme, les deux mains gantés ouvertes, les paumes tournées vers le haut.
-Vois tu, le sang ne l'a pas souillé... Comme il ne doit pas souiller ton esprit... Certe, je ne dis pas que cette situation est anodine, mais en temps de guerre, tant de mort quitte se monde de façon cruelle. Dis toi que cette homme à eu mille fois les honneurs qui lui aurait été dut...
Une fois qu'elle eu repris la lame, il retourna en direction du sacrifié et le leva de terre, le tenant devant lui par ses épaules et ses genoux, comme un guerrier porterait un allié blessé. Cependant, dans cette situation, c'était un assassin qui portait un cadavre vers la dernière étape de sa libération, le feu. Le tintement des pièces posé sur ses yeux se fit entendre alors que le corps inanimé se logeait dans les bras d'Ombre. Il passa près d'Azrune, s'arrêtant un instant à son niveau.
-Je vais brûler le corps, ainsi que celui de ses camarades... Libre à toi de me suivre... Ou de quitter les lieux la haine au cœur... Tu as déjà prit l'une des plus graves décision de toutes ta vie, alors pour rien au monde je ne voudrait te forcer à assister à la crémation... Si tu décides de quitter les lieux, je te souhaite bon courage dans tes aventures, autrement, je t'invite à me suivre...
Il continua son chemin, calme, les bras ankylosé par le poids de l'homme. Malgré tout, l'assassin conserva un visage impassible, il se devait d'honorer correctement le rituel en libérant totalement ces hommes de leurs enveloppes charnelles. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: À la claire fontaine (PV) Mer 18 Sep 2013 - 13:06 | |
| Azrune fut étrangement rassurée de voir le regard calme et posé d'Ombre. Il avait vécu cela aussi, dans une autre situation qu'elle. Et ce qu'il était devenu maintenant... Elle se secoua mentalement. Elle ne voulait pas devenir assassin! Néanmoins, même si lui tuait, il n'avait pas l'air fou ou mauvais pour autant. Il avait visiblement un code de conduite et n'était pas méchant, du moins pas d'après ce qu'elle en avait vu.
Elle ne savait pas pourquoi elle pensait à ça. Son esprit avait bondit sur la première distraction s'offrant à elle afin de ne plus penser à ce qu'elle venait de faire, et même si elle savait qu'elle n'avait pas fini de se torturer avec ça, elle ressentait pour l'instant le besoin impérieux de mettre tout cela de côté. Vite. Elle y repenserait plus tard, lorsqu'elle serait seule.
C'est alors qu'elle remarqua l'aura qui, apparue avec la mort de l'homme, se dissipait doucement depuis lors. Elle avait déjà senti ça lorsqu'elle était près de personnes qui mourraient, mais c'était alors beaucoup plus diffus. Est-ce qu'elle sentait la présence de l'esprit de la mort, comme Ombre? C'était probable mais elle écarta rapidement cette pensée. Si elle ressentait cette présence, c'était parce qu'elle avait tué et elle ne voulait pas y repenser pour le moment ou elle allait sombrer...
Le hochement de tête d'Ombre la ramena à la réalité, lui permettant de fixer son attention sur autre chose, et elle ne s'en priva pas. Elle ne bougea pas alors qu'il s'approchait, à moitié surprise mais un peu rassurée parce qu'elle voyait dans ces yeux : une sorte de compassion, d'empathie.
-Je sais ce que tu ressens actuellement, crois moi. Je sais Ô combien son esprit est trouble face à l'accomplissement du geste suprême, mais je te rassure, tu n'as rien fait de mal... Cet homme... Il devait mourir, pour ce qu'il a fait...Crois moi, je l'ai vu de mes yeux vue... J'ai vu un chaos comparable à ce que ton cœur doit ressembler actuellement, causé par ce même homme. Crois moi, tu as posé le bon geste, ne regrette rien, c'est inutile de te torturer ainsi l'esprit...
Oui, il savait qu'elle était troublée - enfin non, le mot était trop faible mais cachait si bien la réalité - par son geste, mais qui ne l'aurait pas été? Et qui n'aurait pas deviné son état d'esprit en la voyant? Ceci dit, Azrune ne doutait pas qu'il disait vrai. Quant à ses mots rassurants... Eh bien, on ne pouvait pas dire que ça ne lui faisait pas du bien, néanmoins elle savait aussi qu'il lui faudrait plus que ça pour tourner la page. Du temps, tout simplement, et des réflexions avec elle-même. Et le rappel et l'assurance plus claire que cet homme avait fait du mal la rassurait d'une certaine manière plus qu'elle ne voulait l'admettre.
En tout cas, elle sentait que les prochains jours seraient assez agités! Mentalement du moins.
Elle réfléchissait toujours aux paroles d'Ombre, tentant en même temps de ne pas replonger dans l'état de confusion dans lequel elle était il y a peu, tandis que l'assassin allait retirer sa lame et la nettoyer. Azrune en fut touchée, il n'était pas obligé, enfin il était vrai qu'après cela, elle n'aurait peut-être pas pu retirer la lame, même s'il était maintenant mort. Quant à la nettoyer... Ce sang n'avait pas juste éclaboussé son arme, mais aussi son âme d'une certaine manière. Les histoires qu'on lui avait lues ne faisaient pas mention de ce qu'on ressentait quand on tuait, sans doute parce que le contexte était alors différent... Bien sûr, certaines personnes lui en avait parlé, mais ça restait très différent de la réalité.
-Vois tu, le sang ne l'a pas souillé... Comme il ne doit pas souiller ton esprit... Certe, je ne dis pas que cette situation est anodine, mais en temps de guerre, tant de mort quitte se monde de façon cruelle. Dis toi que cette homme à eu mille fois les honneurs qui lui aurait été dut...
Azrune hocha la tête en reprenant son arme et en la rangeant après avoir rapidement vérifié qu'il n'y avait pas de trace de sang, plus pour la symbolique que par soucis de propreté. Elle n'avait pas vraiment envie de la contempler plus longtemps. C'est vrai que cet homme aurait pu être tué de façon propre et rapide et que son corps aurait pu être abandonné, mais au fond, Azrune se demandait presque si cela n'aurait pas été mieux ainsi. Il y avait des tas de façon de mourir. Celle-ci était-elle vraiment la meilleure? Azrune ne niait pas l'existence des esprits mais elle n'était pas sûr que ce que les gens faisaient pour leur témoigner leur respect leur plaisait réellement. Comment en être sûr? Enfin si Ombre le disait...
Azrune vit Ombre soulever le corps de l'homme et elle le regarda faire avec surprise et curiosité. Qu'est-ce qu'il fabriquait? Il passa à côté d'elle et lui dit :
-Je vais brûler le corps, ainsi que celui de ses camarades... Libre à toi de me suivre... Ou de quitter les lieux la haine au cœur... Tu as déjà prit l'une des plus graves décision de toutes ta vie, alors pour rien au monde je ne voudrait te forcer à assister à la crémation... Si tu décides de quitter les lieux, je te souhaite bon courage dans tes aventures, autrement, je t'invite à me suivre...
Ses yeux s'agrandirent légèrement lorsqu'elle comprit, et elle hocha la tête puis, réalisant que ce n'était en aucun cas une réponse satisfaisante, elle dit :
- Je te suis. J'aurais une sensation d'inachevé si je partais maintenant...
Il fallait qu'elle soit là jusqu'à la fin. Elle ne savait pas comment l'expliquer, mais c'était important. Elle pourrait partir maintenant, mais ce ne serait pas une très bonne idée.
Elle laissa Ombre passer devant. Elle tourna la tête et aperçut le sang qui avait coulé quand elle avait transpercé le cœur de l'homme puis quand Ombre avait retiré la lame. Elle s'approcha pour ramasser les deux pièces qui étaient tombées quand l'assassin avait soulevé le corps. Qu'était-elle sensée en faire? Les mettre à brûler avec leur propriétaire? Ce serait du gâchis, néanmoins...
Indécise, elle les prit avec elle puis suivi Ombre. Elle n'aurait qu'à le lui demander avant qu'il n'allume le feu. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: À la claire fontaine (PV) Sam 21 Sep 2013 - 1:12 | |
| Heureusement, ses paroles semblèrent l'atteindre. peut-être pas aussi bien qu'il l'aurait souhaité, mais le fait de la voir se calmer était un bon signe. Il fut tout de même surprit et ravie à la fois que la jeune femme accepte de participer à la dernière phase de la cérémonie. Il continuait de soutenir le corps à une hauteur stable, malgré ses biceps qui commençaient à le faire souffrir. Ils se rendirent donc au lieu où le cadavre des trois autre hommes reposaient, toujours le corps transpercé de flèches, reposant dans une flaques de leur sang respectif. Il déposa finalement le corps du sacrifié près de ceux de ses anciens camarades et plaça respectueusement ses bras le long du corps de l'homme. Il semblait presque au garde à vous, mais sa position droite sur le sol et le sang sur sa poitrine disait tout le contraire. Il déplaça le corps des trois autres bandit et les enligna cote à cote, sans distance entre leur flanc. Il était relativement assez faible magiquement, alors il ne pouvait se permettre d'employer un sort trop puissant ou trop longtemps.
Il se tourna vers Azrune, qui avait suivis toute la scène. Elle le suivait sans mot, elle avait accepté le geste ultime, elle lui avait fait confiance... Sans lui en devoir une, il devait admettre qu'il était flatté de la confiance de la jeune femme. Bien des individus auraient crié au meurtre en courant dans les bois. Elle n'en avait rien fait. Il s'inclina légèrement devant la mercenaire, en signe de respect.
-Avant de mettre fin à cette nuit des plus extraordinaire, littéralement, je tenais à te remercier pour la grandeur de ta considération et de ta compréhension. Peu de personne aurait fait ce que tu as osé faire, et même si je ne te connait que très peu, depuis cette soirée uniquement, je tiens à te dire que je te respecte...
Il se retourna vers les quatre corps allongé cote a cote et commença à rassembler ses peu de réserve magique qu'il possédait. La coup devait être puissant, court et précis, à la manière d'une flèche fendant l'air. Il tendit la main vers les hommes, la paume bien droites. Il invoqua quatre fois le même sort sur chacune de ses cibles. Pour chaque hommes, une boules de feu jaillit de sa main et alla embraser les vêtements et la peau de ceux qui étaient bandits de leur vivant [Boule de feu, niveau de magie correct]. Les quatre flammes se joignirent en hauteur pour ne former qu'une flamme commune, réduisant peu à peu le corps de ces hommes en cendre. Les flammes magiques brulaient mieux que les flammes physiques, car elle ne demandait qu'un faible comburant. Le corps de ces hommes feraient amplement l'affaire. Il le savait d'expérience après tout. Il mit un genou à terre, soudainement prit d'un étourdissement. Il avait grandement abusé de ses forces, le sommeil l'appelait insidieusement. Il résista malgré tout, décidé à terminer ce qu'il avait commencé. Toujours à genou, il lança en direction des flammes:
-Certain hommes prétendent que les flammes magiques sont une offenses en terme crématoire... Foutaise quant à moi... Un feu est un feu... selon les rites ancestraux, on m'aurait dit d'enterré ces meurtrier, ces violeurs, afin qu'ils ne puissent pas se réincarner... Faire cela, c'est d'un égoïsme profond, car qui somme nous pour choisir qui pourra ressuscité? Je brule chacune de mes victimes, car tout les êtres vivants le méritent, sans exception. De l'homme le plus généreux à la pire crapule, ils sont tous des âmes pures, leur esprit n'ont rien à voir avec leur essence...
Il se leva vers Azrune, toujours avec la même lueur dans les yeux.
-Je ne veux pas que tu oublies ce principe, Azrune... tu peux te nommer messagère de la mort comme bon te semble, mais n'ose jamais te prétendre juge de sa volonté...
Il tira sur son gantelet droit à l'aide de sa main gauche et dénuda du même coup son coté droit. Il leva sa main droite devant les yeux de la jeune femme afin de lui montrer clairement les deux cicatrices traversant presque l'intégralité de sa paume.
-Une fois, j'ai osé blasphémé à l'endroit des esprit, et même si je ne comprends toujours pas la raison de ce châtiment, j'ai frôlé la mort par mon impertinence... J'ai retenu la leçon, crois moi, alors ne commet pas la même erreur...
Il remit son gant comme il l'avait si souvent fait, d'une mimique parfaitement machinale, sans aucune attention portée à ses gestes. Il ne quittait pas la nouvelle initiées des yeux, insistant sur ses mots. Son flair était obstrué par l'odeur de la chair brulée qui flottait dans l'air. De quoi attirer bien des visiteurs indésirables.
-Dans quelques minutes, une heures tout au plus, cet endroits sera fouillé de toute part par l'armée alayienne, j'en ai crainte. Si vous voulez continuer votre route, je vous conseille de la reprendre sur le champs. Je ne sais pas dans quelle direction vous vous dirigiez, mais pour ma part, je vais vers les bois elfique. Si jamais votre chemin est dans la même direction, je vous propose de faire route ensemble, ne serais-ce que pour une heure... Si bien sur, tu permets à un simple homme tel que moi de t'accompagner, bien entendu... |
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: À la claire fontaine (PV) | |
| |
| | | | À la claire fontaine (PV) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |