Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Évasion (Silarae) [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Évasion (Silarae) [terminé] Left_bar_bleue0/10Évasion (Silarae) [terminé] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Évasion (Silarae) [terminé] Empty
MessageSujet: Évasion (Silarae) [terminé] Évasion (Silarae) [terminé] Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 21:20

La solitude. Il ne pouvait décidément pas s’en passer. Dès qu’elle l’enveloppait, il se sentait mieux. Plus serein, plus fort, plus… Lui. Certes au bout d’un certain temps elle devenait pesante, telle une cape de plus en plus lourde, finissant par vous clouer sur place. Mais à petite dose, c’était un vrai régal. Plus de responsabilités, plus d’interactions, plus de compte à rendre.

"Juste moi."

C’était peut-être un raisonnement tordu et malsain, mais Roëric s’en moquait. Parce que quand on était seul, on avait plus à se conformer aux désirs de l’autre, ou à ses besoins. On pouvait être qui l’on voulait, aussi capricieux et égoïste qu’un nouveau-né. Les seules limites étant celles qu’offrait le monde. Mais il s’en accordait, du moment qu’il pouvait laisser de coter les exigences de tous ces êtres conscients.

Bien sûr, il ne remettait plus en cause les liens qu’il avait noués (volontairement ou non) durant ces dernières décennies. La liberté était grisante, mais elle s’accompagnait aussi d’un sentiment d’abandon, d’inutilité. Comme si l’on était rien d’autre qu’un insecte perdu au beau milieu de l’univers. Le contact des autres nous donnait de l’importance, renforçait l’ego, le moi et nous donnait l’impression (ou peut-être l’illusion) d’être un rouage indispensable.

Allongé sur l’herbe mouillée, le vampire fixait le ciel étoilé. Ses yeux d’habitude semblable à deux silex menaçants (ou menacés) avaient pris une allure plus affable mais aussi plus vague, pensive et surtout beaucoup plus vivante. Les mains derrière la tête, cela faisait quelques minutes qu’il ne faisait strictement rien. Se contentant d’être là, laissant ses pensées vagabonder à leur guise.

Cette nuit était la sienne.

Isyndar chassait. Kylian vagabondait. Le gamin s’était acoquiné aux elfes. Les loups étaient loin.
Il était seul.

Quelques heures plus tôt, il s’était dirigé vers l’étang. Car quoique l’on décide de faire, l’ambiance était importante. Elle imposait un rythme. Le Maître-Lame s’était entraîné, dansant en compagnie des ombres, Sophia à la main. Puis il avait médité, était entré transe, et avait à nouveau médité. Le contrôle était important. Surtout pour les vampires. Et il passait par une parfaite connaissance physique et spirituelle.

Ensuite il avait lu, de la philosophie comme à son habitude. L’auteur en question était un courtisan, vivant à la cour des hommes il y a de ça plusieurs siècles. Étonnement, c’était très intéressant. Ses préjugés sur les intrigants, l’avait poussé à se méfier de ce bouquin pendant longtemps et voilà qu’il regrettait seulement de ne pas l’avoir ouvert plus tôt.


"Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences."

Il se releva, ses vêtements noirs rendus humides par le sol. Il y avait de l’herbe et de la terre dessus. Mais il s’en moquait. Pour une fois que ce n’était du sang…
Roëric Alokor se dirigea vers l’étang, s’arrêtant à l’extrême limite de la bordure pour s’y observer. Ce visage blanc tout comme ces cheveux. Et ces yeux aussi grisâtres qu’une lame.

Ce fut un bruit étrange, sourd et puissant, qu’il le fit sortir complètement de ses pensées…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Évasion (Silarae) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Évasion (Silarae) [terminé] Évasion (Silarae) [terminé] Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:24

Les tentes et les âtres ardents des Sans Vies se dissipèrent peu à peu derrière les cumulus, ondes écaillées de blanc dans la nuit noire. L'ambiance qui y régnait, bien que tumultueuse et ne convenant pas au calme recherché par la créature ailée, n'était pas la raison qui la maintenait à bonne distance du camp. Celle ci avait élue domicile dans les parapets rocheux, voisins de quelques kilomètres du camp vampire. Toutefois, Silarae n'était pas plus sollicitée que cela, et il lui arrivait de laisser ses ailes la mener dans les cieux. Sa principale occupation de la journée était de faire du ciel un terrain de jeu, dans lequel elle s'entraînait seule à voler, à osciller, à virer, à piquer, freiner, accélérer, cracher du feu...ces occupations qui emplissaient la totalité de son emploi du temps préalablement bien vide. Du campement, on aurait pu apercevoir une vague silhouette imposante percer les cieux, lorsque Silarae s'envolait très haut. Parfois, elle ne se contentait pas d'aller si haut qu'on ne puisse la voir. Elle s'éloignait tout simplement du campement, le laissant derrière elle, son désir d'explorer prenant le pas sur son être. C'était le cas ce soir là.

A la faveur de la nuit, brisant le silence nocturne uniquement de ses battements d'ailes, Silarae prit le large du campement. Elle prit de l'altitude, gratifiant l'air de grands battements d'ailes tandis que sa gueule s'arquait de plus en plus. Parvenu à une hauteur qu'elle jugea acceptable, la dragonne stabilisa ses ailes, se laissant planer au dessus des plaines. Voler était pour elle la manifestation la plus pure de la liberté. Et pourtant, libre elle ne l'était pas. Pas tant que son lié considérerait une allégeance comme plus légitime qu'elle. Attristé puis énervée par cette pensée, elle obliqua sa trajectoire, faisant de la surface terrestre sa prochaine destination. L'Immaculée traversa les nuées, redressant sa direction afin que d'elle jusqu'au sol se dresse une ligne parfaite, penchée vers les roches. Elle suivit cette voie là, repérant près de son lieu d'atterrissage un petit étang où elle escomptait s'abreuver. Arrivée près du sol, elle laissa ses griffes le labourer tandis que son corps lui infligeait sa masse à supporter. Dans les légers copeaux de terre éclatée propulsés par l’atterrissage, ajoutés à la poussière voisine, Silarae discerna parmi eux quelque chose à laquelle elle ne s'attendait pas.

Une silhouette aux premiers abords sombre se tenait au bord de l'étang. La condition de dragon provoquait des sentiments différends chez les peuples et même en leur sein. Adulés ou craints, recherchés pour leur sagesse ou traqués pour leurs écailles, les dragons étaient souvent source de scission et de schisme tant leur existence pouvait être remise en cause. Mais sur cet Être, elle sentit - par l'esprit - qu'il avait tout de celui qui n'avait rien en commun avec la populace mortelle. Celui-ci possédait une aura qui intriguait Silarae, une impression et un ressenti qu'elle connait, bien que ne s'étant jamais penché sur le sujet, elle ne pouvait donc pas en analyser la provenance. Intriguée par l'inconnu, elle cerna aisément son esprit avant de lui adresser ces quelques mots.

« Ami...ou ennemi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Évasion (Silarae) [terminé] Left_bar_bleue0/10Évasion (Silarae) [terminé] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Évasion (Silarae) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Évasion (Silarae) [terminé] Évasion (Silarae) [terminé] Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:30

Maudit, il était maudit. Il ne voyait que ça. Visiblement le Dracos avait mal pris sa décision de l’envoyer se faire paître dans le champ du voisin et plus loin encore (si possible)…

Qu’est-ce que c’était que cette manie d’attirer à soi toutes les créatures les plus dangereuses du continent ? N’avait-il pas déjà une vie suffisamment compliquée ? Apparemment non. Il allait se promener près d’un étang et il tombait comme par hasard sur un dragon.

Enfin, en l’occurrence, ce fut plutôt le dragon qui lui tombât de dessus.

Au début d’ailleurs, la bête ne semblât même pas le remarquer –ce qui lui convenait très bien- faisant dans son coin tous ces trucs de dragons : atterrir en provoquant un mini-séisme, arracher la terre de ses pattes beaucoup trop lourdes et aux griffes fichtrement trop acérés. Tout cela, ses yeux de vampires l’observèrent sans qu’il ne fasse un geste.

Puis, ce qui devait arriver, arriva. La créature magique posa ses yeux reptiliens sur lui : pauvre hère… Quoi ? Se lamenter sur son sort ? D’habitude il évitait, mais pour une fois qu’il n’avait personne derrière le dos, il pouvait bien se faire ce petit plaisir.

Mais revenons-en à nos moutons. Ou plutôt à notre dragon. Lequel était plus massif qu’Isyndar (ce qui, objectivement, n’était pas difficile) et surtout blanc et non gris. Lui donnant ainsi un aspect plus merveilleux que terrifiant, ce que Roëric décida d’interpréter comme un bon signe.


"Il ne fait pas la taille d’une montagne et il ne rugit pas en appelant au meurtre.
Tout va bien se passer, mon vieux…"


Que voulez-vous, certaines rencontres pouvaient marquer une vie. Le plus désagréable étant de devoir faire constamment des courbettes aussi bien physiques que spirituelles aux soi-disant « maître de l’univers » et tout le pataquès.


"Stop, mon gars, arrêtes-toi là. Ne blasphème pas, ça va encore te causer des ennuis…"

Les propos, très concis, du dragon blanc résonnèrent dans sa tête. Visiblement, il avait devant lui quelqu’un de plutôt direct, ce qui lui plaisait. Certes quelque chose chez cette créature lui disait vaguement quelque chose, mais il préféra mettre ça sur le compte d’une hypothétique ressemblance avec Isyndar. Il était très loin de faire le rapprochement entre ce jeune dragon et le petit dragonnet de l’épisode du Grimoire.

Il dirigea ses pensées à l'intention de son interlocuteur.


"Eh bien… Je ne sais pas trop, je ne te connais pas. Mais quitte à choisir, je préfère être ton ami."

Direct et franc. Il préférait répondre de la même manière dont il avait été questionné. D’abord parce que c’était plus prudent, mais aussi et surtout parce que cela lui correspondait tout à fait.

"Je suis Roëric Alokor, et toi ?"

Il n’y avait rien de mal à donner son nom, si ? Bon, certes, il était recherché par les vampires de Lorenz et compagnie, mais ça ce n’était pas un suceur de sang, c’en était même très loin…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Évasion (Silarae) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Évasion (Silarae) [terminé] Évasion (Silarae) [terminé] Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 22:12

La silhouette se dessina plus distinctement dans l'ombre. Noire parmi les ténèbres, seule sa chevelure immaculée couleur de glace brisait le sombre portrait qui se dressait devant la dragonne. Sa question, première de la soirée, demeura un instant sans réponse, laps de temps durant lequel la créature s'approcha de l'étang, prudemment, les yeux avisés rivés sur l'inconnu. Lentement et posément, sa langue s'humecta le gosier de la couche opaque, savourant l'effet de l'eau. Elle but par longues traites, cela n'ayant aucune incidence sur le niveau de l'étang, bien entendu. Sa soif étanchée, elle se parcourut les babines de sa langue suintante d'eau, avant qu'à nouveau ses yeux dorés se tournent vers son interlocuteur. Ce dernier répondit d'une manière qui amusa grandement l'Immaculée.


« Sage décision. »


Son nom fut présenté dans l'instant qui suivit. Une présentation plutôt tribale, dénuée de courtoisie sans frôler l'irrespect. Le ton n'était ni sec ou acerbe, sans pour autant être teinté de fausse soumission quelconque. Un tutoiement qui, dans d'autres circonstances, auraient arraché un grognement voir plus à la dragonne, mais qui dans le cas présent, l'amusait. Oui, il n'y avait aucun doute, cet Être lui plaisait. Silarae ne pouvait cependant pas affirmer si le ton qu'il avait employé était son ton quotidien, ou s'il répondait avec la même franchise dont la dragonne avait usée pour s'adresser à lui. Quoiqu'il en fut, cela lui plut. Elle put donc aisément gratifier le sol du poids de sa croupe, et se tenir face à...Roëric Alokor.


« Alokor...Ton nom ne m'est pas inconnu...dragonnier. Certains te recherchent, des Êtres...puissants...tu as des ennemis et des amis bien proches, Roëric Alokor. Achroma te connaît, mais ne parle pas de toi. Et moi aussi, je te connais, Vampire. Silarae...c'est ainsi qu'on me nomme. »


La dragonne massive joignit ses pattes supérieures entre ses cuisses repliées, tenant son gigantesque corps. Les ailes étaient repliées, et la queue entourait l'ensemble, acérée d'écailles, glissant sur l'herbe légèrement humide. La dragonne était excessivement satisfaite de sa trouvaille nocturne, ravie d'enfin s'entretenir avec un autre monteur. Toutefois, elle hésitait encore à faire part du projet qui lui pesait sur l'âme, celui de cette Elfe qu'Achroma avait nommée Lyroë...une caste libre de monteurs. Roëric était-il digne de confiance ? Comment accueillerait-il cette idée ? Si toutefois elle lui en parlait.

Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Évasion (Silarae) [terminé] Left_bar_bleue0/10Évasion (Silarae) [terminé] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Évasion (Silarae) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Évasion (Silarae) [terminé] Évasion (Silarae) [terminé] Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:11

Ah ! Un dragon qui avait le sens de l'ironie, à moins qu'il ne soit parfaitement sérieux. Mieux valait être l'ami que l'ennemi d'une telle créature après tout. Cette conversation de peu de mots se poursuivait donc sur son modèle de départ : direct et franc. C'était plaisant, Roëric devait bien l'avouer, le ton certes fier mais pas excessivement arrogant ouvrait la discussion vers un véritable dialogue.

"Euh... Merci."

Que répondre d'autre ? La créature s'installa avant de poursuivre. Visiblement elle le considérait comme un interlocuteur valable, à moins qu'elle n'ait simplement envie de prendre un peu de repos. En tout cas, il ou plutôt elle, car il semblait bien que c'était une dragonne, le connaissait. Et pas seulement de réputation. Silarae et Achroma, cela lui rappela des souvenirs qu'il préférait pourtant oublier.

Pour sortir le Grimoire maudit des griffes de Lorenz Wintel, il avait dû utiliser un ancien sortilège qui avait immobilisé tout ce beau monde, le temps qu'il récupère l'artefact et le mette à l'abri. Isyndar le lui avait reproché plus tard. Apparemment, immobiliser un dragon, même indirectement, et y compris pour les meilleurs raisons du monde restait du domaine du sacrilège.

Cependant, et malgré le désaccord de sa lié, Achroma ne semblait pas l'avoir si mal pris, puisqu'il leur avait sauvé la mise cette fois-là, à lui et à sa dragonne. Quoiqu'il en soit, le Maître-Lame n'avait pas l'intention de remettre ça sur le tapis : le passé appartenait au passé.


"Oui, Achroma et Silarae... Nous avons accueillis le fils de ton lié dernièrement. Zaphirel. Mais il nous a quitté pour suivre des elfes.

Enchanté, en tout cas. Dommage qu'Isyndar soit absente, elle aurait été heureuse de te revoir. Notre existence de vagabond restreint ses possibles contacts avec son peuple."


Il n'ajouta rien sur les ennemis. Il en avait un paquet, il le savait bien, mais en discuter n'allait pas les faire disparaître. Il fallait vivre avec, voilà tout.


"Dis-moi, je voudrai te demander quelque chose, mais c'est un peu délicat..."


A vrai dire sa curiosité le titillait à ce sujet depuis quelques temps...

"Est-ce vrai au sujet de Lorenz Wintel ? Son surnom a fait le tour du continent, mais nous sommes un peu loin de tout, nous autre, toujours sur les routes."

Le tueur de dragon qu'on l'appelait. Mais Roëric avait dû mal à y croire, même si Isyndar semblait en être persuadé. Ce ne serait pas la première fois qu'un chef de guerre se taillait une réputation immérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Évasion (Silarae) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Évasion (Silarae) [terminé] Évasion (Silarae) [terminé] Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:45

La nuit étoilée trônait au-dessus de la rencontre qui se tenait à la lisière de l'étang. Un vampire, banni de leur cité, traqué par leur prince, mais allié à un dragonnier pourtant fidèle à Lorenz pour lequel la dragonne n'avait que des sentiments envenimés par la haine et le désir de tuer. Un cercle intriguant, bien que même Silarae n'aurait été capable de dire s'il était vertueux ou...vicieux. Le dragonnier aborda le sujet alors qui liait presque intimement Roëric à Achroma : le fils de ce dernier, Zaphirel. Silarae le connaissait. Pas bien, mais ce n'était pas ce qu'elle désirait, encore moins de quelqu'un qui s'avérerait sûrement inutile. Toutefois, cet être était cher aux yeux d'Achroma avait su s'attirer la pitié de la dragonne, qui bien qu'elle le considérât comme un boulet, ne pouvait retenir son protectionnisme à son égard.

« Avec des Elfes ? A-t-il donc échappé à votre vigilance ? Mon lié sait-il tout cela ? »
Le ton était suspicieux. Le peu de dialogue que la dragonne entretenait avec son aimé limitait les informations qu'elle devait apprendre de lui. Zaphirel ne devait manifestement pas figurer dans ses priorités, voilà que le fils faussait compagnie au seul peuple qui l'aurait supporté pour se rendre avec une faction d'autres immortels, rivaux intemporels des siens. Décidemment, il était bien des choses et des mortels que Silarae ne comprendrait jamais, notamment leur irrationalité ou leur irrémédiable désir de s'entretuer.
Puis Alokor aborda un sujet qui en premier temps plût énormément à la dragonne...avant de la décevoir. Elle aurait dû s'en douter, elle n'avait pas sentie de présence draconique, elle concluait donc qu'elle était absente...Isyndar. Si prépondérant était le désir de Silarae de s'entretenir à nouveau avec les siens. Il n'y avait qu'avec eux que l'Immaculée se sentait chez elle, parmi son peuple presque éteint. Ce postulat attrista grandement l'amas d'écailles couleur de neige. Roëric questionna alors si le sang d'un des siens coulait sur les mains de Lorenz. Quelle tristesse. Si peu nombreux, et déjà la source intarissable des pires convoitises.


« Lorenz Wintel a effectivement vaincu l'un des miens. Folie lui avait pris de mener un assaut frontal sur son repaire. Mais Wintel commet l'erreur de croire qu'avoir vaincu Cymbor lui confère le pouvoir de nous vaincre. Sa chimérique emprise sur moi est tout autant illusoire que la puissance qu'il croit détenir, et je compte bien lui faire assumer ses torts. Les miens sont biens trop peu nombreux pour se permettre de tels fantaisies, j'en conviens, et les quelques privilégiés que nous avons élus ne devraient ne faire qu'un, et non prôner leur allégeance pour justifier leurs actes. »

La Dragonne des Neiges le pensait plus fermement que jamais. Roëric était pour elle l'unique dragonnier libre. Traqué, mais libre. Son allégeance n'appartenait à personne, et nul ne lui dictait sa conduite. Une fois sa dragonne en taille de le porter, ils parcourraient les plaines et les cieux, sans guerre les poursuivant. Et si des noises on leur cherchait, leurs courroux conjoints n'auraient nulle barrière pour les retenir. Là était le songe de Silarae. Vivre à l'écart avec les siens et leurs monteurs, un rêve qu'elle se jugeait digne d'appartenir, et dont elle voulait être une des piliers avec son dragonnier. Mais elle ne connaissait pas assez Alokor, et ne pouvant prédire ses réactions, elle s'abstint de dévoiler tous les gonds du projet. Cela, elle laisserait Achroma s'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Évasion (Silarae) [terminé] Left_bar_bleue0/10Évasion (Silarae) [terminé] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Évasion (Silarae) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Évasion (Silarae) [terminé] Évasion (Silarae) [terminé] Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 23:35

Hum... Aurait-il dû la boucler ? Silarae semblait prendre le sujet bien plus à cœur que le vampire ne l'aurait cru. Certes, il s'agissait de la progéniture de son lié, mais celui-ci devait lui avoir laissé une certaine autonomie. Autrement Kylian ne serait jamais tombé dessus par hasard. Enfin, mieux valait jouer franc jeu avec un dragon. Déjà parce qu'il ne supportait pas lui-même les intrigues et autres mensonges, mais aussi et surtout parce que les dragons (en dignes créatures, disons, très au fait de leur propre valeur) prenaient personnellement la moindre petite offense.

J'ignore ce que sait ou non l’Aîné Achroma Seithvelj. De même que je n'étais pas présent lorsque c'est arrivé. Néanmoins quelqu'un en qui j'ai toute confiance était sur les lieux.

Même si c'était plutôt sous-entendu, le Maître-Lame ne donna pas le nom de Kylian Wallam. Ce n'était pas par manque de confiance, mais il avait la responsabilité de protéger ce vampire et préférait donc qu'il en soit ainsi.

Shaynar le Premier-Né, un Baptistrel et une elfe. Lorsque ce genre de comité vous impose une décision, il n'y a pas grand chose à faire. Ils ont promis de s'occuper de l'enfant, mais le remettront-ils le moment venu à son père ? Cela je n'en sais rien.

Et à vrai dire, cette histoire n'était plus de son ressort. C'était peut-être cruel de sa part, mais la décision finale avait été prise par Zaphirel lui-même. Maintenant il allait en assumer les conséquences. Du reste, Roëric s'en lavait les mains.

Je vois.

C'était un choc que se voir confirmer une telle nouvelle et qui plus est de la part d'un dragon. Il avait soudainement envie de voir Isyndar, comme pour confirmer qu'elle aille bien.

Comme toute chose, les Tyrans ne durent jamais.

La suite des propos de Silarae le poussa à hausser les sourcils, à la fois interloqués et amusés devant l'idée suggérée.

L'union des dragons passe par l'union des dragonniers. Lesquels ont des valeurs et des convictions parfois très différentes. Enfin c'est un rêve intéressant...

Le changement ainsi mis en place bouleverserait littéralement l'ordre du monde. Mais comme l'équilibre des puissances s'était déjà effondré avec l'arrivée des envahisseurs, c'était peut-être le moment ou jamais.

As-tu entendu parler des nouveaux venus ? Comment se nomment-ils déjà ? Les alayiens ? Toi et moi sommes dans leur ligne de mire...

Un sourire mauvais passa brièvement sur le visage du vampire, lequel avait hâte de rencontrer en personne ces individus qui entendaient lui faire la peau... alors même qu'ils ne le connaissaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Évasion (Silarae) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Évasion (Silarae) [terminé] Évasion (Silarae) [terminé] Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 9:45

La conversation prenait un tournant des plus intéressants. Roëric Alokor se révélait être un interlocuteur des plus francs, allant jusqu'à même partager certains points de vues les plus jalousement gardés par la dragonne. Il fallait croire que le dragonnier semblait également friand de l'idée de voir Lorenz à terre sans pouvoir se relever. Toutefois Silarae ne souhaitait pas faire du monarque leur sujet de discussion. Vivre autour de son campement était déjà assez pénible pour elle sans qu'elle doive en parler avec les individus qu'il lui était donné de rencontrer.
Le semblant de discussion qui tournait autour de Zaphirel ne semblait pas non plus être le bon. Il était question de Shaynar, créature céleste tout comme Silarae, d'un Baptistrel et d'une Elfe, un trio bien particulier qui semblait s'immisçer dans les affaires de la faction Vampire. Néanmoins, l'Immaculée ne pouvait que spéculer quand à la personne dite de « confiance » d'Alokor. Intérieurement, la dragonne espérait grandement qu'il s'agirait du dragon...

« La franchise accompagne tes paroles, le mensonge et la duperie n'y ont pas sa place. Tu as toute ma gratitude d'agir ainsi. Toutefois, il est plus aisé de mener des Mortels à s'entendre, que d'enterrer d'éventuelles rivalités entre nous autres, les dragons. Nos querelles peuvent durer des siècles, tant notre fierté nous pousse à ne pas reconnaître nos tords...si nous en avons. Je ne connais que peu de mes semblables, mais peut-être eux ont-ils leurs propres rixes internes. »

Alokor prit de nouveau la parole, et questionna la dragonne tandis que celle ci, pliant ses pattes supérieures, s'allongeait dans l'herbe sous la noirceur du ciel étoilé. Confortablement installée, elle écouta le dragonnier, dont le visage fut scindé par un sourire. Silarae n'était toutefois non coutumière du large attirail de sourires que possédait les Bipèdes, et ne pouvant donc pas y assigner une émotion, elle fit fi de ceci. Oui, elle en avait entendue parler certes, de ce peuple venu du Nord. Il était la cause de la volonté des trois peuples de se rassembler et de ne faire qu'une seule lance...

« J'ai entendu quelques dires sur ce peuple nordique, oui. Il est la source de beaucoup de perplexité au sein des Non Morts, mais d'après ce que j'ai senti, également chez les autres peuples. Ils semblent désirer vaincre les dragons et leurs liés...qu'ils essayent, et ils épouseront la forme de mes crocs, et la douceur de mes pattes. Ils s'embraseront par dizaines avant que le moindre de leur trait ne me touche, moi ou quiconque de mes semblables. »

Aucune colère ne semblait s'être rendue maîtresse de la conversation. C'était un postulat, et le dragonnier devait sans doute le partager également. On ne s'attaquait pas impunément aux dragons ou à leurs liés sans encourir l'immense courroux des cieux embrasés et des os broyés. Mais seuls et séparés, ils seraient faibles. Unis et ne faisant qu'un, les dragons et leurs liés ne seraient qu'une seule et même arme.

« C'est uni que nos semblables devraient combattre, Roëric Alokor. C'est dans une seule lignée que les dragons devraient dominer les cieux, pas se les diviser en lopins de terrains. Nous sommes bien peu nombreux, et bien trop en danger, pour laisser les querelles raciales nous diviser. Ce schisme n'est pas le nôtre. Et celui qui a put être le tien jadis, ne l'est plus. Car tu n'es pas plus vampire que je suis Elfe...aujourd'hui tu es dragonnier, et il est de ton devoir de lutter pour la survie de tes semblables. »
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Évasion (Silarae) [terminé] Left_bar_bleue0/10Évasion (Silarae) [terminé] Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Évasion (Silarae) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Évasion (Silarae) [terminé] Évasion (Silarae) [terminé] Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:16

Roëric n'avait guère l'habitude d'être complimenté et moins encore par une dragonne. Étant d'une nature franche, presque brutale, il avait l'habitude de dire ce qu'il pensait. Ce qui arrivait rarement, car la plupart du temps, il préférait garder son avis pour lui. Une manière comme une autre d'éviter les conflits. Que ce soit avec des amis -ou considérés comme tels- comme avec des étrangers. En revanche il ne se gênait pas pour lâcher ses quatre vérités à quiconque l'agaçait un peu.

Que voulez-vous, c'était quelqu'un de fier. Un peu trop peut-être.


"C'est probablement la raison pour laquelle je passe mon temps dans les problèmes..."


Enfin, ce bref interlude lui servait d'évasion, il préférait donc laisser ces considérations dans un coin de son esprit. Pour l'instant dû moins. Et si quelques instants de solitude lui avaient été profitables, cette conversation avec Silarae l'était tout autant. C'était une interlocutrice agréable dans la mesure où elle acceptait sa manière d'être sans en prendre ombrage.

Eh bien... Je te remercie.


Il s'assit en tailleurs, se sentant tout à coup bien petit, mais n'ayant pas pour autant l'envie de se relever. Elle avait su le mettre à l'aise, ce qui le concernant, relevait de l’exploit.

Je vois. En tant que dit mortel, je persiste à dire que ce ne sera pas simple pour nous non plus, mais je veux bien te croire sur parole quand tu dis que cela le sera encore plus pour les dragons. C'est pourquoi l'union dont tu parles devrait se faire vite, pendant que les querelles sont encore inexistantes, dû moins à ma connaissance.


En tout cas, Isyndar n'en avait avec aucun dragon, avec personne tout court d'ailleurs, si l'on exceptait Lorenz Wintel. Pour ce qui était des Alayiens, Roëric n'était pas particulièrement heureux de se trouver de nouveaux ennemis, mais puisqu'il en était ainsi et bien il ne leur ferait pas de cadeau. Même si son esprit de stratège le poussait à ne surtout pas les sous-estimer.

Je ne doute pas de ta valeur au combat, honorable dragonne, mais du nombre de nos ennemis. Leur invasion est rapide, efficace : telle une vague que rien n'arrête.

Il pensa à cette Soif qui l'accablait toujours : dragonnier ou pas, et ne put que secouer la tête devant les propos de Silarae. Il était vampire, et sa nature s'imposait à lui chaque nuit que les Esprits faisaient. Mais il était vrai que le lien avec Isyndar le débarrassait d'une solitude qui aurait tout aussi bien pu être éternelle...

Je lutte pour ma survie depuis bien longtemps. Aujourd'hui je lutte aussi pour celle de ma liée...


Le Maître-Lame se souvint des événements du Grimoire, où il s'était battu pour la sauvegarde du monde. Il n'y avait rien gagné, bien au contraire, il avait même perdu Isyndar pendant un temps. Un souffrance pour elle comme pour lui qui ne s'atténuerait que le temps aidant.

Il haussa les épaules.


Tes idées me plaisent, et plairont aussi à ma liée, dû moins je le crois. Néanmoins je préfère être franc avec toi. Notre survie -à elle et à moi- sera toujours ma priorité. Et passera avant toute autre considération.

Y compris le sort des dragons, des dragonniers ou même du monde.

Je le lui dois, je me le dois. C'est une question d'honneur.

Il s'inclina devant la dragonne, il avait trop longtemps quitté les êtres qui l'accompagnaient à présent dans sa non-vie, il devait y aller.

Cela dit, je te laisse. Nous nous reverrons en compagnie de ton dragonnier et de ma dragonne, dû moins je l'espère. Puisse le Dracos veiller sur vous.

Le vampire partit au trot, puis en courant, laissant derrière lui la créature fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Évasion (Silarae) [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Évasion (Silarae) [terminé] Évasion (Silarae) [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Évasion (Silarae) [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La grande évasion [Pv Ylan] TERMINE
» Or et diamant [PV Silarae] TERMINE
» La neige pourpre [PV Silarae] TERMINE
» [FB] Comme neige au soleil. [PV Silarae] TERMINE
» Incipiens [rp d'éclosion Silarae pv Achroma] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-