Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Empty
MessageSujet: Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 14:45

Le cheval henni doucement, ses sabots claquant doucement sur les pavés de la route tandis qu'il chevauchait à une allure de croisière vers un bosquet relativement accueillant, près des terres de Gloria. Le crépuscule jetait mille feu sauvages sur la route de campagne inutilisée qu'il empruntait. Avec les raids des vampires dans la région, les petits chemins dans ce genre là c'était fait très rares et c'était compréhensible, isolée comme elle l'était, cette route parlait pour tout les coupes gorges imaginables, et les bandits de grands chemins n'étaient qu'un problème de second ordre en comparaison de la menace que faisait peser l'armée vampirique sur ces terres, encore davantage depuis leur entrée dans le palais impérial quelques semaines plus tôt. Les humains avaient peur malgré la puissance de leurs troupes et leur supériorité numérique, et il y avait de quoi. Le nombre ne faisait pas la qualité, et ils avaient déjà eut l'occasion de constater le manque de force des mages de guerres dont ils se faisaient pourtant une fierté auparavant. Un cercle entier de mage mit au banc par sa seule présence, et dire que Lorenz était des dizaines de fois plus fort que lui, l'idée de les voirs se débattre contre lui faisait autant froid dans le dos qu'elle l'excitait au plus au point, d'une excitation sadique. Oui, voir les insectes humains se débattre dans la poigne de fer serait une vision savoureuse, et peut-être qu'ils comprendraient enfin. Si des mages tout puissants ne pouvaient rien face à eux, que pourraient de simples soldats ? Un retournement de situation tiendrait du miracle après tout, même si il était encore possible.

Il n'y accordait pas beaucoup d'importance sur l'instant. Pour une fois, son esprit le laissait en paix dans tout les sens du terme. Il n'avait pas ces chuchotis insidieux qui embrumaient sa raison pour lui faire dire et ressentir d'horrifiques choses, il n'avait pas l’inquiétude de devoir remplir ses devoirs ou de partir en mission, en s'était assuré que Silarae dispose de tout ce qu'elle pouvait désirer avant son départ. Etre seul sur ce chemin, en compagnie de sa monture et dans un silence complet le laissait reposé et frais. Il s'entendait de nouveau penser correctement et comptait bien profiter de cette sortie pour davantage que ce qui la motivait. N'ayant plus vraiment l'occasion de rester seul avec ses méditations, il ne pouvait qu'accueillir l'occasion en or avec joie. Les choses pourtant, s'étaient déroulés de telles sortes qu'il en restait perplexe. Il avait reçu, un beau soir, une capsule scellée par magie qui lui était destinée, et donc l'expéditeur lui était totalement inconnu. Lyroë Tuwiel ? Un nom bien elfique, comme sa porteuse, pourtant cela ne lui disait pas grand chose au premier abord. Pourtant, en lisant la missive, il se souvint du grand dragon blanc qui avait attaqué le camp, et de l'archère qui l'accompagnait. Il avait imaginé refuser cette demande de rencontre complètement folle mais s'était ravisée.

En temps que dragonnier il ne pouvait refuser à un pair qui le demandait le moindre échange, aussi avait il remplit la capsule de sa propre réponse et proposé un terrain neutre, ce bosquet, assez éloigné de la ville et du camp vampirique pour que personne ne vienne avoir l'idée de s'y perdre. Il ne manquerait certainement plus qu'on le suive de nouveau et il serait quitte pour s'énerver à nouveau, après tout.... il n'était pas au meilleur de sa forme de ce point de vue là. Entre sa tension nerveuse constante à devoir accomplir tout ses devoirs en un temps record, les recherches sur Dévoreuse, la maturité de Sila et à présent le contre coup de leur excursion dans la capitale humaine... oui cela faisait beaucoup, surtout avec les manquement commis par Kedrildan. Quelle idée de poignarder un dragonnier sous le nez de son lié ! Tenait-il si peu à l'existence qu'il veuille mourir encastré dans un bas relief mural ? Il n'avait pas encore eut l'occasion d'en discuter avec lui, mais le ferait quand il serait calmé. Pour l'instant il avait autre chose en tête... Le bosquet était en vue. Il caressa l'encolure ébène de son destrier qui supportait la demi lueur pour lui avec plus de bonne volonté que les chevaux mortels n'en avaient eut à le porter, lui et les autres, dans la capitale.

Pressant enfin l'allure, il le fit trotter jusque dans l'enclot des arbres et l'arrêta dans le cercle d'herbe douce qui tapissait le sol. Il mit pied à terre, desserra le harnais du cheval et le flatta de nouveau avant de parcourir l'endroit paisible de son regard luisant d'une brillance glaciale et prédatrice. C'était le point de non retour entre jour et nuit, dans lequel le prédateur en lui s'éveillait en prenant la place de l'être de raison qui défiait le soleil pourtant dangereux pour lui. Il ne se montrerait pourtant pas agressif avec la jeune fille qui venait lui parler avec tant d'aplomb, faisant fi de leurs camp respectifs et de la dangerosité de sa présence pour les vivants. Il sentait son cœur battre, attirante promesse de sang, qui pourtant ne devait surtout pas être écoutée. Le coin de ses lèvres s'ourlèrent en ce qui aurait put presque passer pour un sourire, et il laissa sa monture pour s'avancer vers celle qui lui avait demander de venir. Parvenu à son niveau, il la jaugea dans un silence courtois puis, délicatement, prit sa main dans la sienne et la porta à ses lèvres en s'inclinant devant elle, galant. Frôlant les digits d'une caresse délicate et froide, il ne lui infligea cependant pas son contact, qui devait, aussi courtois qu'il était, l'indisposer, trop longtemps. Se redressant, il cligna légèrement des yeux et brisa le silence.

« Bonsoir à vous, dame de bronze. J'espère ne pas être trop en retard, j'ai préféré faire un détour pour semer mes possibles suivant, je ne souhaite après-tout pas réitérer mes exploits en votre compagnie » Elle n'avait put manquer d'entendre parler du kidnapping imprévu de l'impératrice qu'elle servait. « Vous disiez vouloir me parler de pair à pair, je suis tout ouïe, de quoi s'agit-il ? »



Dernière édition par Achroma Seithvelj le Mar 28 Mai 2013 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 16:14

Parfois, c'était se demander si elle ne faisait pas exprès de se mettre dans ce genre de situation, un peu sans issue et saupoudrée de folie totale. La mort de son lié devait faire que ça ne tournait plus très rond dans sa charmante tête rousse. Déjà, elle voulait tuer le pire être qui respirait sur Armanda, et ensuite, elle souhaitait unir les dragonniers, dont deux semblait-il, étaient des sbires de sa future victime. Bref, de quoi devenir presque risible et comique, pour quelqu'un d'un œil extérieur.
En tout cas dans le cœur de l'archère, cette montagne de petits riens devenait de plus en plus complexe et les fils, tous les tenants, aussi entremêlés soient-ils, seraient pris à bras le corps, un à un, détachés de leur contexte initial. Avec de petites gouttes, le Dracos et les esprits avaient créé un océan.

Voilà pourquoi quelques jours après son entretien avec l'empereur humain, sa rencontre avec son dragonnier au lié doré, l'elfe chercha à rencontrer un des représentants dragoniers du camp vampirique. Même si cette idée la révulsait, et pour cause, le dernier vampire rencontré avait tué son lié, elle avait aussi la promesse à un autre vampire, de ne plus laisser ses a priori, ses pensées envers cette race de l'ombre. C'était donc avec une grande appréhension qu'elle avait écrit une missive, qui resterait peut être lettre morte, demandant un entretien. Chose peu commune entre un elfe et un vampire, mais là elle devait penser en terme de dragonnière. C'est ce qu'elle était. Le reste n'était rien. Une naissance d'autre fois. Elle était née quand Cymbor avait posé ses yeux sur elle.

Mais il l'avait eu. Et surtout il acceptait de la voir. Un piège ? Qu'importe. La jeune femme devait s'y rendre et se faire entendre, même si elle devait user de la violence et de ses poings. Même envers un dragonnier.
L'archère avait eu l'autorisation impériale de se servir d'un de leur destrier. Malgré son désaccord avec l'empereur, il avait eu cette gentillesse. Une façon de se racheter ? Non sûrement pas, une politesse commune. S'il n'avait pas pardonné à un dragon, une elfe. Bref, l'important c'est qu'elle pouvait se rendre à son rendez-vous sans avoir à user de la gentillesse et la délicatesse d'un dragon noir massif et peu discret, ou bien par ses pieds fatigués.

Lyroë arriva avant son invité. Elle accrocha son cheval un peu plus loin, à l'abri dans un prés et attendit.
Les pas se firent entendre au loin. La réponse à sa question ou un opportun ? Dans la pénombre de cette lueur entre chien et loup, Lyroë n'eut guère de mal à distinguer l'allure du vampire.
Une allure fière, altière et elle ne fut pas au bout de ses surprises quand celui-ci se révéla être un galant...vampire. Il en faudrait plus pour déstabiliser la jeune femme, insensible à ce genre de chose, bien au contraire. Et ce contact sur sa main la révulsa presque. Vampire ou homme, bref l'un des deux la gênait outre mesure. Et son entrée en matière confirma sa pensée première. Bref, elle n'était pas là pour ça.

Elle lui répondit avec aplomb, même si il fallait l'avouer, elle aurait besoin de courage en plus. De l'aider à y voir plus clair entre le tumulte de ses pensées. Et il était bien aimable à lui d'avoir chercher à éviter un énième exploit de sa race.

« -En effet, et je vous remercie d'y avoir répondu. »

Elle prit le temps de se stopper un instant, avant de reprendre.

« - Je ne suis ici non entant que représentante du peuple elfique. »

Précision, mais elle voulait que les choses soient claires.

« - Et je ne voulais pas rencontrer le vampire, mais le dragonnier que vous êtes devenu.
Je ne vais pas vous apprendre l'histoire de notre terre ni même celle de nos prédécesseurs et de la tragédie de leurs liés. Ni hélas l'histoire qui tente de se rappeler à nous, encore une fois, il y a peu.»


L'elfe baissa un instant les yeux.

«- Une autre perte causerait la notre, à tous. Ne soyons pas fou comme nos ancêtres, unissons-nous, nos forces, nos savoirs, allons au delà de nos différences, puisons en nous une force que le Dracos nous a apporté en la présence de nouveaux œufs, de nouvelles créatures ancestrales.»

Elle se tut. Avec ces quelques mots simples, Lyroë voulait déjà savoir ce qu'il en pensait. Fallait-il le convaincre un peu plus ou se taire, car les pensées du vampire allaient en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 17:59

Comme il avait dit qu'il le ferait, il écouta en silence ce qu'elle avait à lui dire. Évidement, elle avait déjà fait mention de ses intérêts à lui parler, et ils n'étaient pas elfique, un idiot l'aurait comprit, elle ne faisait pourtant aucun mal à le rappeler, si tant est que l'un d'eux l'ai oublié entre temps. Il hocha simplement la tête à cela, courtois comme toujours, et d'autant plus avec une de ses sœurs dragonnières. Le reste de son affirmation lui tira un long et doux soupire, qui collait bien mal avec son caractère de non mort, puisqu'il n'avait pas besoin d'air. Un bref moment, il resta silencieux, pesant ses paroles dans la balance de son expérience. Elle, il était évident qu'elle était la liée du blanc... celui que Lorenz avait tué. Plus que tout autre, elle devait saisir l'ampleur de la menace qui pesait sur eux tous. Il se détourna finalement. «  Je n'ai pas de prédécesseur Dame. Vous, vous avez perdu votre lié, votre déchirement vous pèse et vous mine, mais il vous rend également plus apte à comprendre de nombreuses choses. Peut-être comprendrez-vous alors les questions qui me troubles... ou peut-être pas » Regardant le ciel qui flamboyait encore, il reprit

«  Je suis vieux, dragonnière, plus vieux que le plus vieux des elfes. Ma vie a débuté dans une ère où les dragons parcouraient librement les cieux, et où les dragonniers, en nombre, se battaient en compagnie de leurs liés pour des causes ridicules, si ridicules me semble-elles, qu'elles font pâlir leurs contemporaines. Je suis mort et je suis revenu sous cette ère, j'ai vu les dragons quitter nos rivages, mon peuple être battu et repoussé loin sous la terre baignée de soleil, j'ai sentit la magie de notre monde péricliter, j'ai même vu la formation du désert d'Esfelia. Comme tout un chacun, j'ai rêvé d'être lié à un de ces seigneurs des cieux, mais jamais mon vœux ne fut exaucé. Je ne m'en vexait pas pour autant, bien rare sont ceux qui sont élus, et l'on peut toujours servir son peuple sans être l'un de ces fabuleux champions » Il se tourna de nouveau vers l'elfe, se demandant si la véritable teneur de ses mots porteraient.

«  Servir mon peuple... a de tout temps été mon seul et unique but, Dame. Non pas servir le moindre maître, je suis un ancien, un millénaire, je n'ai pas de maître véritable... mais servir mon peuple, ma race, avec autant de clairvoyance que j'en possède, bien que je ne prétende point être une sommité. Bien peu des miens peuvent en dire autant, vous en conviendrez. Je crains qu'au cours du temps, notre race ne soit devenue exactement ce que la votre méprisait : des monstres sans intelligence et sans sensibilité. C'est là un bien triste constat, car nous n’étions pas ainsi, au crépuscule de la dernière grande guerre » Plongeant son regard dans le sien, il s'arrêta un bref instant, sans pour autant, silencieusement, la laisser prendre la parole, car il n'en avait pas finit. Il inspira doucement et reprit.

«  Je n'ai pas besoin que l'on me rappel le passé, la tragédie de vos ancêtres, de ceux des hommes... je l'ai vécu Dame, en personne, et je sais ce qu'il en est. Je sais également que vous avez raison, car sans les dragons qui nous sont liés la magie, et toute la vie qu'elle apporte, s'éteindra. Pourtant je me trouve devant un dilemme. Je ne puis prétendre être des vôtres, en temps que nouvelle génération. Vous, vous tous, les enfants dragonniers, vous voyez vos prédécesseurs comme des figures, à la fois respectable et honteuse, des héros qui n'ont pourtant pas gagné la bonne bataille, des chefs ayant fait beaucoup de bons choix, mais devant l'obstacle principal, ont prit la mauvaise route... Moi je les ai côtoyés, Dame, je combattais déjà à leurs cotés, je versais mon sang pour le leur, et je vivais avec eux... la femme qui m'a transformé était l'amante d'un dragonnier vampirique, son frère a volé un œuf à une dragonne sauvage. Cette histoire n'est pas pour moi une figure lointaine devant me servir d'exemple mais des souvenirs poignants d'hommes et de femmes, humains, elfes, vampires, à la valeur exceptionnelles malgré leur défaite finale. J'ai suivis les chemins de leurs choix, vu de mes propres yeux les raisons qui les poussait à se battre... et comment puis-je les méjuger alors ? Voilà une question qui me trouble depuis que ma dragonne a éclot. Comment suis-je sensé me positionner ? Dois-je rejeter ce que je sais afin de ne voir en mes amis que des destructeurs aveugles ? Ou au contraire, dois-je préserver leur histoire si exceptionnelle afin de s'en inspirer, non pas comme un chemin de honte, mais comme la preuve que le passé n'était pas aussi noir qu'on le disait ? Y as t-il un autre chemin qui ne m'est pas visible ? Peut-être...peut-être pas.... » Il secoua la tête, c'était tellement vrai, ses doutes, ses questions, personne ne semblait capable d'y répondre, de soulager sa conscience de ses maux terribles.

«  Je ne suis ni de l'ancienne génération, ni de la nouvelle, perdu entre les deux, avec des valeurs qui me sont chères, et pourtant contradictoires. Je me fais ennemi de mes pairs alors que mon désir serait de partager mes connaissances, mais qu'y puis-je ? Je dois servir mon peuple, si ce n'est moi, qui le fera ? Lorenz le fou ? Ethan l'impassible ? Vanael l'assoiffée de pouvoir ? Qui ? Je semble être le seul qui se soucis de l'intégrité de mon peuple, qui ne voit pas seulement cette guerre comme une vengeance pourtant méritée, mais comme une occasion de trouver une véritable place aux miens... L'armée vampirique se bat au nom du peuple, pourtant elle ne sert les buts que d'un seul être avide de pouvoir. Où est la dignité en cela ? Dois-je véritablement les abandonner, les laisser rester des chiens de guerres à la solde de ce prince dangereux, afin de me concentrer sur le plus grand bien de tous ? Mais pourtant si je ne suis capable d'aider les miens, je ne serais pas plus capable de venir en aide à notre caste décimée. L'on ne peut séparer totalement notre race de notre caste, nos raisons de nous battre nous appartiennes, et elles ne sont pas plus mauvaises les unes que les autres, pas même votre haine des vampires Dame, après ce que les miens ont fait, il est normal que votre peuple nous déteste... pour ce que nous avons fait, non pour être nés. La faute d'un seul n'est pas celle de tout un peuple, et si nous sommes maudits, la nature nous a permit de vivre avec elle, ainsi donc nous avons une place. Pourtant si nos raisons de combattre sont bonnes, nos raisons de nous unir le sont aussi » Il soupira de nouveau

«  Le Dracos a fait de nous des dragonniers, mais si il nous a choisit, c'est sur la base de notre être, sur ce que nous avons fait de nous-même, et donc sur notre passé. Si nous décidons d'oublier ce passé, de nous couper de lui, alors nous rejetons nos êtres même. C'est parce que nous avons un passé, des convictions et des ressentis, des idéaux, que nous formons les gardiens de l'espoir futur. Ces différences que vous souhaitez dépasser sont les trésors qui nous permette d'enrichir notre cause commune. Ne vous êtes vous jamais demandé : pourquoi moi ? Pourquoi le Dracos m'a choisit, et pas un autre, pour être dragonnière ? Moi cette question me tourmente, qu'est ce que les esprits ont vu en moi qui déterminerait que je sois si indispensable à la renaissance de ce monde. Lorsque ma Silarae est née... je voulais mourir, mon fils venait d'être tué de la main de Lorenz, j'avais tout perdu, plus rien n'avait d'importance. Moi, un vampire millénaire ayant vu la valeur de l'existence, j'étais sur le point de la rejeter comme un fou, et on m'a détrompé par son éclosion. Je n'ai toujours pas trouvé la réponse, mais peut-être la trouverais-je plus tard, je ne désespère pas.... Construire notre caste, et la détourner des guerres est un travail long et difficile, car il est à la fois somme de tout ce que nous somme, et entité distincte. Nous ne pouvons repousser ce que nous sommes, ni nos allégeances, ni nos idéaux... ni même nos haines. Le demander serait une erreur je pense. Le véritable but à mes yeux, le véritable défi.... est de pouvoir travailler ensemble malgré tout cela, en parvenant à servir nos peuples, mais pas leurs dirigeants. Que dites vous de tout cela, Dame de Bronze, parlez sans détoure, car si je vous l'expose, c'est que je pense que vous pouvez m'apporter une partie de mes réponses »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:13

Déjà, il l'avait écouté. Il répondait même. Cela signifiait au moins que ses paroles avaient un impact. Il était important, primordial que cet échange, justement, en soit un. Un refus ou une simple acceptation ne convenait pas à la jeune femme. Elle avait besoin de construire cette idée folle qu'elle avait eu. Et pas à pas, rencontres après rencontres, c'est ainsi que ce ferait les choses. Elle savait sa tâche ardue. Chacun ayant vécu une histoire différente, venant de peuples si différents les uns que les autres. Mais ce point commun qui les reliait ferait toute la différence.

Et pour preuve. Le vampire, même âgé de plusieurs étés de plus que lui, se posait tout comme elle de nombreuses questions. Parfois les mêmes. Il y avait donc point commun. Une force en même temps qu'un talon d'Achille. L'unité serait une force pour eux, pour leurs liés et par conséquent pour Armanda.
Et les paroles du vampire allait en ce sens. Il était une partie de l'histoire, bien plus grande que celle de l'humain qu'il avait vu quelques jours auparavant, et bien plus qu'elle. Une partie qui pouvait manqué à la jeune femme, car il avait vu la fin des dragons, de leur magie, source de vie.

« - Je ne sais pas si je suis plus apte, mais je ne veux pas que cela se reproduise... Pour aucun dragonnier. Je ne veux pas que notre terre revive un tel abandon. Mon cœur me dicte que nous devons ouvrir nos yeux et apprendre des erreurs de nos ancêtres. Nos actions ne seront pas futiles, si nous nous donnons la peine de prendre en considération notre rôle. Mettant en avant notre race, futilité il y aura. »

Lyroë se mit à détailler son visage. Avant la jeune femme ne l'avait pas fait. Mettant en avant le fait qu'il pouvait se dérober, il ne servait donc à rien de mieux connaître son interlocuteur. Mais là, les choses étaient autre.

« - Cette ère, celles des anciens dragonniers, leur puissance a été usitée à mauvais escient. Comme vous dites, vous êtres votre propre maître, cherchant à sauver votre peuple. Je vous propose de protéger les vôtres, les miens, les humains. Je sais que beaucoup de choses se sont passées entre nos peuples, trop de rancœur, de guerres et de violence. Est-ce une raison pour laisser cette haine gangrenée nos esprits ? De ne pas tenter de renverser le cours des choses. Nous sommes ceux qui le peuvent et le doivent. Et vous plus que quiconque pouvez nous guider pour ne pas suivre leurs pas. Je ne les juge pas. Même si mes mots le font penser. Je n'y étais pas, et je suis la première à avoir suivi une fausse route. Mais il y a plusieurs chemins pour arriver en haut de la colline, j'ai pu en emprunter une autre, avant qu'il ne soit trop tard. »

Elle se stoppa un instant pour respirer et remettre un instant en ordre ses idées. Un vampire ancestral aux traits si fins, si délicats, figé dans le temps. Si jeune et si vieux à la fois. Contradiction de son état.

« - Vous ne devez pas rejeter qui vous êtes. C'est votre force, votre différence, c'est avec celles des autres que nous pourrons avoir une unité homogène, respectueuse de chaque être vivant à Armanda. Les vampires ne sont-ils pas des créatures du Dracos ? Leur présence auprès des Hommes, des elfes, des Dragons a un sens. Quatre dragons ont choisis des vampires, trois des hommes, et deux des elfes. Croyez-vous donc que les vampires ne sont que destruction ? Ou bien faut-il y voir une façon de remettre ce peuple en lumière, d'éviter les ombres et les méfaits qu'on lui accorde ? Chaque peuple a ses faiblesses, ses zones d'ombres, ses méfaits. Même les elfes. Et se soucier de son peuple, chercher à être une entité à part n'est pas incompatible. Au contraire, c'est là même la base de ce qu'un dragonnier doit être. Enfin en mon sens. C'est parce que vous vous soucier des vôtres que la nouvelle caste dont je vous propose le renouveau prend son intérêt. Ce n'est pas là un acte égoïste. Bien au contraire. »

Lyroë planta son regard dans celui du vampire et lui dit avec sincérité.

« - Je n'en veux pas à votre peuple. J'en veux à son assassin. Il aurait été humain ou elfique, cela aurait été la même chose. Je ne le juge pas entant que race mais en tant que meurtrier. »

L'archère inspira profondément. Parler de Cymbor était toujours très douloureux.

« - J'ai conscience que beaucoup de choses, de faits sont en parfaite contradiction et encore faible, que se sera long, très long, mais éluder notre rôle, notre devoir entant que dragonnier, la protection de nos liés, leur retour, serait une erreur fatale. Pour eux, mais aussi pour nous, votre peuple, le mien, et celui des hommes.
Nous avons déjà tant perdu. Depuis le retour des dragons, notre discorde s’accroît. La magie est là mais peut repartir. Tout comme vous, je ne comprends pas pourquoi mon lié blanc m'a choisi. Je ne me trouve pas plus méritante qu'une autre. Maintenant qu'il n’est plus là, je sais pourquoi. Pour que je me présente face à vous et vous parle en ce moment. En paix. N'est-ce pas déjà une avancée ? Nous parlons. Il y a peu, je vous aurait déjà menacé de mon arc. Et sûrement que vos crocs auraient cherché à me nuire. Mais votre dragonne a vu en vue quelque chose que vous n'aviez pas vu, quelque chose de palpable par elle seule. Alors offrez lui cette confiance qu'elle a eu en vous. J'ai confiance en elle. Et voilà le seul dessein que nous devons servir. Les dragons ne doivent rien à personne. Nous non plus. Notre seul dirigeant c'est la vie sur notre terre. Un équilibre entre chacun. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 12:33

Pouvait-on réellement qualifier d'erreur l'amour d'un dragonnier pour sa cause et son peuple, ses serments auprès des siens, et sa volonté de se battre, et de mourir pour eux si il le fallait ? Il se souvenait de l'un d'eux, en particulier, un humain du nom d'Adreas qu'il avait rencontré lors d'un voyage vers le nord. Ils avaient eut la chance unique de discuter sans être dans le même camp... un peu comme en cet instant, et cet humain, quoi qu'humain au demeurant et donc nettement inférieur en terme naturel, avait forcé son admiration par bien des choses. Adres... et le rire qui l'accompagnait alors même qu'il se jetait, avec sa compagne ailés, au devant de l'arme vampirique et de ses dragonniers redoutables, cette lueur dans ses yeux, un éclat immortel qui n'avait rien d'une ambition de pouvoir ou d'une soif de sang, mais de l'immense honneur qui lui était fait de pouvoir défendre la cause qu'il avait choisit de défendre malgré ses défauts. Savait-il, alors, qu'il serait vu comme un homme ayant faillit, ayant prit la mauvaise route, ayant à son niveau, aidé à la perte de la magie ? Avait-il seulement ignoré ce qui se passerait lorsque lui et Firnes mourraient ? Et la dragonne, avait-elle comprit ? Il se doutait bien que oui, et malgré cela...ils avaient décidés de donner leur vie pour le peuple humain. Pouvait-on réellement condamner pareil sacrifice ? Ses doutes subsistaient.

Les mots étaient un pouvoir subtile et délicat, et si elle se trompait de mot à ses yeux, condamnant ceux qu'elle n'avait vu, son cœur transparaissait pourtant au travers d'eux pour parler plus sûrement qu'elle. Avait-elle réellement prit une mauvaise route ? Il ne prétendait pas connaître son histoire et ses choix, mais à l'aune de tout les dragonniers qu'il avait vu, elle semblait la seule à tenter de concilier l'inconciliable. Qu'est-ce qu'ils en auraient pensés, ces héros des temps passés, de cette volonté d'unification ? Pour le coup il n'aurait sut répondre. Sans doute certains avaient-ils essayés, trop tard pour changer les choses, mais si c'était le cas, aucun de ceux qu'il avait vu n'étaient de ceux là. Trop différents, trop passionnés, des étoiles filants dans le ciel nocturne et partageant des pensées trop profondes pour les simples mortels. Avaient-ils usés de leur pouvoir à mauvais escient ? Non, il ne le jugerait pas ainsi, aucun d'eux n'avait faillit à sa tâche de champion, en fin de compte, ce n'étaient pas eux les responsables. Oui, sans doute n'auraient-ils pas désapprouvé.... Pourtant tout deux, vampire et elfe, semblaient posséder deux avis très différents sur la question, tout en voguant vers le même but final. C'était très intéressant, que de le constater, et encourageant. Il la laissa aller au bout de ses pensées sans l'interrompre.

Elle était là, sa lueur, son signe... lui qui sombrait dans le chaos jour après jour, voyait enfin apparaître ce qu'il avait attendu pendant tout ce temps. Une certitude qu'il n'était pas complètement fou de vouloir choisir la raison. Pourtant, bien vite, le poids revint sur ses épaules, de même qu'un rictus amer aux coins de ses lèvres délicates. Il comprenait, évidemment, qu'elle en veuille à Lorenz, il comprenait trop bien, mais elle se trompait... Lorenz n'était pas le seul responsable. N'était-ce pas lui-même qui lui avait permit de conserver ses forces durant l'éclipse en la lançant à ses cotés ? Qui s'était occupé du reste du camp pour lui permettre de se battre en se concentrant uniquement sur le dragon blanc ? N'était-il pas coupable, lui aussi, de cette terrible perte ?

«  Je pense qu'au contraire nous devons beaucoup de choses Dame. Répondre de nos actes devant un dirigeant n'est qu'une infime partie des obligations pouvant nous êtres assignés. On dit qu'être dragonnier est un honneur, je pense que c'est au contraire la plus lourde des tâches, plus lourde encore que celle de guider son peuple. Nous devons protection et soutient pour nos liés, nous devons nous préoccuper de nos peuples, du monde, de l'équilibre.... J'aurais aimé voir le plaisir de voler en compagnie de ma dragonne comme la liberté absolue, pourtant c'est avant tout le devoir qui nous pousse à agir » Il observa avec attention le beau visage de l'elfe

«  Notre caste est méconnue, de même que nos compagnons à écailles. Pendant des siècles on nous a utiliser comme armes. La magie est une autre arme, mais elle a simplement donnée les moyens à ce conflit d'éclater, il couvait depuis très longtemps. Ce que nous vivons hélas, n'est que la résurgence du passé. Tout ceci nous pouvons y mettre fin, je vous l'accorde, mais pas avant.... pas avant que le cœur de cette guerre ne soit vaincu. Et lorsque ce sera fait... il restera des querelles à discuter. Je n'ai de haine envers personne, si je combats, c'est par devoir avant tout. Pourtant le dragonnier que j'ai faillis tuer ne me le pardonnera jamais, et comment pourrais-je lui en vouloir pour cela ? C'est ainsi. Je ne demande pas que l'on m'apprécie Dame, ni qu'on me pardonne, je le sais difficile, peut-être même impossible. Le pardon... est la plus belle des choses, mais il est douloureux, la vengeance est bien plus satisfaisante aux yeux de celui que l'on a offensé et blessé. C'est ainsi que va le monde. Puis-je prétendre être certain que mes pairs m’accepteront ? Certainement pas. Je ne fuirais pas pour autant. Mais cela représente un futur encore lointain et incertain » Il s'approcha d'elle, vint se tenir là, tout près.

«  Et vous Dame ? Me pardonnerez vous mes fautes ? Pour le bien de cette cause que nous défendons, êtes vous prête à faire fi de mes actes ? J'étais là en cette journée terrible.... et c'est par ma faute que Lorenz Wintel est à présent invincible. Parce que je l'ai attaqué, parce que j'aurais put le tuer, je l'ai forcé à boire le sang de votre compagnon... La naissance de ce monstre est ma faute la plus lourde. Le suivre en est une moindre et pourtant... j'oscille sur le fil de l'épée, plongeant à demi dans les ténèbres qu'il m'impose, et m'en réjouissant alors que je devrais les rejeter. J'ai trop longtemps rejeté mes sentiments, ce qu'il restait de mon humanité, aujourd'hui elle pourrait causer ma perte si je ne me reprend pas. Il est pourtant bien dur de s'accrocher à l'espérance quand tout autour de vous n'est que ténèbres et souffrances. Je crains même de me rapproche de ma dragonne et de la faire souffrir. Vous m'apportez cependant une lueur d'espoir aussi ténue soit-elle...peut-être, oui peut-être vais-je m'en tirer. Nous sommes peut-être les seuls à voir un bel avenir pour ce monde Dame, l'on nous prendra pour des traîtres et des fous... mais je veux croire qu'une lumière existe encore quelque part. Nous n'avons pas la même philosophie, et pourtant notre idée finale est la même. Si d'autres peuvent la partager.... mais ne crions pas victoire trop vite. Je crains qu'il ne faille asseoir de solides arguments contre la loyauté du reste des nôtres.... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:02

Ne pouvant cacher son trouble Lyroë mit un temps à répondre. Cette plaie à vif ne cicatriserait jamais. A vif, elle lui rappelait à chaque instant sa faute, sa perte, ce à quoi elle avait failli. Devait-elle tout abandonné pour assoiffer sa vengeance ou au contraire apprendre à pardonner ? A suivre cette voie qui pour elle était le seul aboutissement pour une paix unique ?
Après tout, n'avait-elle pas voulu la mort d'Eliow, et par conséquent de Shaynar. Oui, mais elle ne l'avait pas fait. Pourquoi ? Sa force morale ? Sa conscience ou le fait qu'au même instant venait d'arriver dans sa vie un écaillé couleur neige.

D'une voix faible, elle lui demanda :

« Votre liée, était-elle déjà auprès de vous ? Connaissiez-vous ce lien si particulier que personne ne peut comprendre, même s'il vous est conté tout au long de votre vie ? Saviez-vous réellement que que la mort d'un dragon vous ramènerait à ce qui est aujourd'hui une de vos principales craintes ? Vous dites avoir peur de vous rapprocher d'elle pour la faire souffrir ? Ne pas le faire est pour elle une souffrance. Elle a besoin de ce lien, sinon pourquoi vous choisir. »

L'elfe se tut un instant. La mort de Cymbor n'était dû qu'à la folie d'un seul homme, enfin vampire. Il était de son seul fait. Les acôtés n' étaient que survie d'un être qui se sent poser à côté d'une aura qui entraîne tout dans son sillage telle une tornade. Alors lui en voulait-elle ? Certainement, mais plus de ne pas se battre et de renoncer. Il avait maintenant une chose qui lui apporterait bien plus que la lumière qu'il attendait. Un espoir sans nom. Sa dragonne l'avait choisi c'était pas pour rien.

« -Est-ce vraiment important que nos philosophies ne soient pas les mêmes si notre finalité est semblable ? Nous avons un but commun, mais je conçois bien que la différence de nos races ne nous apportent pas les mêmes chemins. Cependant est-ce pour autant que nous devons abandonner et renoncer à cette idée ? La vengeance, nous mènera à notre perte. Je le sais.»

Et pour cause. C'est ce qui l'animait, qui la faisait tenir. Et son issue ne pouvait être que fatale. Elle en avait pleinement conscience. D'où le paradoxe. Elle devait unir des peuples animés eux aussi de vengeance, tout autant justifié que la sienne, d'une histoires tout aussi dramatique. Et pourtant, ils devraient tous faire fi de ça s'ils voulaient que demain le soleil se lève encore. Ou s'unir pour ce mal qui revenait à chaque fois. Lorenz le vampire maudit. Mais le chasser hors de ce monde ne signifiait pas pour autant devoir s'unir contre les vampires. Non, certains étaient eux aussi en guerre contre cet abjecte âme. Alors pourquoi les laisser lutter dans l'ombre et le désarroi. Cherchant à vivre dans ses tourments sans espoir de salut.

« - Alors c'est à nous de connaître notre caste et nos liés, de la récréer, à notre image, une image de paix plus stable, plus solide, hétéroclites. Je ne demande à aucun d'entre vous de vous haïr autant que de vous aimer. Seulement s'animer d'un désir commun. Et encore moins de renier nos origines, notre peuple, mais de ne plus le soutenir dans sa quête d'un pouvoir absolu, le menant irrémédiablement à notre perte à tous. Et si chacun prend conscience de ce rôle, de cette quête absolue, nos différences s'atténueront, j'ai espoir de le croire. J'ai toujours haït la race vampirique sans vergogne, mais aussi sans raisons. Un jour, j'ai rencontré un dragonnier vampirique, le premier. Il m'a appris qu'il existe du bon en chaque race. Peut être même en chaque être. Je suis peut être qu'une douce rêveuse à vos yeux, et je le deviens peut être, car loin de moi cette qualité autrefois, mais croyez-moi, il y a dans chacun de mes mots, une simple envie que le retour des dragons, la mort de mon lié... personne ne vive le désarroi qui fut le mien et la perte de ce monde que nous chérissons. Et qui mieux que vous peut le comprendre. »

Ses yeux brillants étaient remplis d'une détermination. Ils se radoucirent en se plongeant dans ceux du vampire. Avec douceur et nostalgie, elle lui adressa ces quelques mots. L'elfe se souvint de cette douce sensation.

«- Et accrochez-vous à cela quand les ténèbres qui s'animent autour de vous sont trop denses. A votre dragonne et à l'espoir qu'elle puisse voler avec vous au delà d'Armanda, car il n'y a pas de plaisir plus grisant que celui de voler avec son lié. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:32

Il avait mit le doigt sur le point faible, sur la douloureuse blessure.Sciemment. Et il avait pressé, lentement, légèrement, mais c'était suffisant pour qu'elle soit troublée, et c'était évident. Et personne ne pourrait l'en blâmer, comment pourrait-on, et comment pourrait-il entre tous, alors qu'il connaissait la peur de perdre sa liée, qu'il savait la sensation de vide qu'un bref instant sans elle provoquait, et qu'il imaginait parfaitement cette sensation, décuplée à l'infinie... comme un écho de souffrance atroce. Oui il imaginait, et oui, aussi étrange que cela paraisse, il compatissait à sa perte. Lui, dragonnier, était sans doute l'un des seuls à pouvoir véritablement se targuer de comprendre son deuil et sa peine. Il savait que, sans Silarae, le monde n'était que ténèbres, que douleur et pensées atroces, et il savait, oh oui, que sans elle il deviendrait fou, irrémédiablement fou. Mais il n'avait put manquer de presser ce point sensible, car on ne découvrait la véritable sagesse de l'individu qu'en face d'une épreuve comme celle-ci. La réponse n'avait que peu d'importance en elle-même. Que l'elfe le condamne et il s'en irait sans en éprouver davantage de peine qu'une pluie de printemps, qu'elle l'accepte et elle illustrerait ses propos par quelque chose de plus fort et de plus criant que de simples mots. La vengeance était un puissant moteur, certes, mais il était aussi un combustible trop rapide et destructeur, trop instable... agir par vengeance n'assurait pas le futur, bien loin de là. Si elle se battait avec la haine au fond du cœur, elle tuerait peut-être son adversaire, mais se perdrait elle-même, car elle perdrait ce qui méritait qu'elle se batte : son intégrité, et la confiance de son dragon en elle. Si la paix était concevable, était-elle aux dépends de la décence de tous, ou bien avaient-ils un espoir pour eux de conserver ce qui faisait d'eux des êtres honorables.

Pouvait-il réellement se dire honorable ? En toute bonne foi. La question demeurait, s'attardait. Qu'était vraiment l'honneur, et pouvait-il prétendre, lui, entre tous. Fut un temps où il aurait répondu, sans hésitation, oui. Oui il aurait alors put être honorable. Mais les temps avaient changés, et à présent il avait rompu son serment de tiers parti, de raison, il s'était fait guerrier et membre de cette mascarade que l'on appelait guerre des races. Il avait tué sans raison, il avait dû abandonner ses principes.... alors était-il encore honorable d'une quelconque manière ? Il en doutait fortement, mais si il pouvait changer cet état de fait, gagner de nouveau ce qu'il avait perdu. Un travail de longue haleine certes... le voulait-il, ou préférait-il abandonner, s'abandonner en vérité, à sa propre décadence, enfin, après tant d'années, céder à la tentation d'être.... un vampire, tout simplement, chose qu'il avait refusé pendant tout ce temps. Cruelle ironie de penser à cela maintenant, alors qu'on lui demandait justement de faire abstraction des travers de sa race.

Silarae avait besoin de lui certes, mais comme lui, elle avait attendu si longtemps, au travers même du flot du temps, pour le retrouver. Et elle avait comprit. Elle lui était si semblable, et dissemblable à la fois, contrairement à eux tous. Alors oui, il savait qu'elle l'attendrait.... ils se retrouveraient en temps et en heure, quand elle serait adulte, et alors ils seraient invincibles et inséparables. C'était une vérité qui ne changerait jamais, car ils la faisait vivre et perdurer. Mais l'elfe ne comprendrait peut-être pas son choix. Après tout, chaque couple était unique, et les considérations de l'un n'étaient pas celles de l'autre. Alors il tut ce qu'il pensait, ayant bien autre chose à dire que cela. «  Non. Elle n'avait pas éclot » Non, il avait aidé Lorenz en temps que simple vampire... simple... aîné...d'une race méprisée et rejetée ; et il n'avait rien voulut voir d'autre que cela : son peuple menacé, en proie à un prédateur venu des cieux et qui détruisait des existences qui auraient put fleurir. Alors il avait combattu sans remords. Cela, pouvait-elle également le comprendre ?

«  Le savez-vous vraiment ? Comprenez-vous même ce que je ressens, la raison de mes paroles ? Ce n'est point l'argument, mais ce qu'il porte qui m'est important. Alors oui, ça l'est. Pour moi. Très important même. Car c'est là à la fois la base d'une entente et d'une mésentente » Car il était bien aisé d'affirmer comprendre ce qu'il disait, et ressentait, il était moins facile cependant d'en tirer de bonnes conclusions. Il espérait cependant qu'elle comprenne, comme elle l'affirmait. Se battait-elle pour la paix en raison de la mort de son lié, ou aurait-elle ouvert les yeux sans cela ? La question se posait, et pourtant elle importait moins que la ténacité qu'elle montrait à tenter de philosopher en sa compagnie, alors même qu'il apprenait d'elle avec chaque mot prononcés, qu'il se faisait une idée de plus en plus précise de qui elle était. Non il ne parlait pas pour rien loin de là, et ce qu'il apprenait le laissait songeur. Il jaugea ses prunelles une nouvelle fois. Silencieux. Il entrevoyait un autre débat évidement. Cette fameuse caste, cet ordre... devait-il être bâti dans l'espoir de causer la perte de Lorenz ? Ou bien pour sauver le monde ? Dans le premier cas il ne vaudrait pas mieux qu'un guerrier hurlant pour sa vengeance.

«  L'utopie est une réalité en puissance. Cependant la création d'une ordre indépendant... car c'est bien ce que vous désirez... ne peut avoir la perte de Lorenz comme gage. Baser notre coopération sur la perte d'un seul ne nous apportera rien. Et même si il est une menace, l'avenir des nôtres ne lui est pas assujettit. Il nous faudra trouver d'autres fondations » Avait-il dit nous ? Oui il l'avait dit. Une réponse finale sans en être une. «  Mais il faudra cependant nous rendre auprès des autres. Me déplacer est un calvaire pour l'instant, aussi devrais-je établir avec vous un lieu de rendez-vous et un horaire. Il nous faudra également trouver un autre moyen de communiquer, les capsules vont se voir, à force » Il cligna des yeux «  Oui. Je peux vous soutenir, mais j'ai encore un devoir envers les miens, partir maintenant m'est impossible. Je dois d'abord ouvrir les yeux de mon élève, le second dragonnier vampirique. Lorsque ce sera fait, sans doute serais-je plus libre de vous accompagner. Vers qui vous tournerez vous en premier lieu Dame ? Je sais que l'un de nos pairs, Roeric Alokor, se trouve également dans les parages. Un vampire également, mais non loyal à Lorenz. Je devais le rencontrer.... nous pourrions y aller ensemble »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 14:17

«  Non. Elle n'avait pas éclot »

Ses mots résonnèrent comme un écho sombre. Lyroë était partagée entre l'envie de le gifler royalement, voir bien plus, de lui demander par quelle folie il avait suivit aveuglement ce Lorenz et celle d'accepter que par le passé tous deux avaient commis des actes répréhensibles. Elle comme lui. Le dragonnier avait tout autant à lui reprocher sur les actes qu'elle avait commis envers son peuple. Mais elle n'avait pas tué un être aussi pur. A y réfléchir lui non plus. Juste aider. Une aide fatale, mais peut être que c'était lui ou le dragon ? Qu'aurait fait Lyroë dans la même situation ? On ne le saurait jamais, la caste vampirique est différente de celles des elfes et la connaissance du lien draconique ne peut se comprendre qu'une fois qu'on le connaît. Et non, elle ne pouvait comprendre réellement ce qu'il ressentait, et elle ne le pourrait jamais : elle n'était pas lui. Tout simplement. Mais l'archère essayait, du mieux qu'elle pouvait en tentant de rester objective et cela était difficile, car elle arborait plus que tous ces frères de sang noir.

« - Nous sommes bien d'accord que notre seul but est de garder un équilibre, d'assurer une paix trop précaire actuellement. Pas de faire la mort d'un homme une quête, une vendetta. Je la fais mienne, mais pour d'autres raisons, personnelle et à aucun moment, je ne souhaite que les autres dragonniers soient impliqués, là n'ai nullement mon intention, je ne cherche pas à monter une armée pour ma personne, mais un appui pour Armanda. Indépendamment de mon envie et ma volonté de voir émerger une caste draconnique. »

Que se soit dit, l'elfe n'était pas assez égoïste pour utiliser les dragons dans sa folie de venger l'assassin d'un des leurs, ni eux ni leurs dragonniers. Lyroë cherchait juste à ouvrir les yeux aux dragonniers puis elle s'attacherait à remettre au Dracos la vie de ce vampire, et peut être la sienne aussi. Qu'importe. Elle n'était pas là pour devenir l'étendard de cette caste. Juste leur souffler leur rôle. Elle n'était plus dragonnière, elle n'avait plus son lié, même si sa présence était palpable à chaque instant. Mais elle ne dit rien de plus sur le fait qu'elle n'était plus des leurs.

Mais ce qu'elle retint le plus et elle s'accrochait à cette idée, à ses paroles, c'est que le vampire acceptait et allait même l'aider. Son cœur se sentit soulager. Il y avait tant à construire et le premier dragonnier rencontré, un des siens, celui sont elle pensait avoir le plus de soutien, ne comprit rien. Et voilà qu'un vampire, auprès de qui elle pensait ne recevoir que mépris et bouffonade l'écoutait, l'aiderait et était sur la même longueur d'onde, du moins assez entre un vampire et une elfe. Il allait même parler avec son élève, un autre dragonnier. Une aubaine.

Alors Lyroë s'accrocha à ça et pas au reste. Pas au fait qu'il pourrait juste être avec elle pour mieux entreprendre une entourloupe façon vampire. Non. Il y avait quelque chose que seul un dragonnier pouvait comprendre, une chose impalpable et non explicable. Puis il avait tout autant à perdre, autant qu'elle. Puis ces yeux, quelque chose de connu. Un espoir.

« - Je suis reste actuellement auprès du royaume humain, j'ai leurs dragonniers à rencontrer. Et cela ne sera pas une mince affaire. Mais nous pouvons nous retrouver ici même dans quinze jours, à la même heure et partir à la recherche de ce dragonnier vampirique non allié au prince des vampires. »

Ne pas traiter ce Lorenz Wintel de tous les noms, même si le dragonnier en semblait pas être un de ses adorateurs, il fallait mieux pas dénigrer avec violence la royauté.

« - Tous n'auront pas le recul ou la maturité pour comprendre l'importance de ce devoir, le temps n'est hélas pas en notre faveur, mais plus vite notre parole sera entendu, plus vite elle pourra germer dans leur esprit.»

Après tout n'avait-elle pas mis des années à le comprendre? N'avait-elle pas subit de lourdes pertes pour accepter cette idée de faire passer un rang avant les siens? D'accepter que l'un pouvait se dissocier de l'autre en étant similaire. S'alliant à d'autres, acceptant les différences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 15:39

Le lien qu'il entretenait avec les siens était-il moins important, moins précieux, que celui d'un dragon et de sa dragonnière ? Tout dépendait de ce que valait la vie et la gloire, le devoir, pour chacun. Il considérait beaucoup de vampires comme ses enfants, les voir mourir sous ses yeux n'était pas pour lui plaire, et, en temps que protecteur, en temps que père, il ne pouvait laisser ses enfants être massacrer, même par une créature aussi mythique qu'un dragon. Celui qui n'a aucun respect pour la vie, même du plus insignifiant des êtres, ne mérite pas qu'on lui octroi le moindre respect. C'était aussi vrai que le reste, mais pas besoin de l'expliquer. Cela, Galadrielle l'avait comprit et même parfaitement, mais exprimer un sentiment aussi étrange que le devoir paternel, pour un individu sensé être incapable de procréer, était un peu étrange évidement... Mieux valait le taire, pour le moment. Mieux valait peut-être le taire définitivement. Si un jour l'elfe avait un enfant... alors peut-être comprendrait-elle ce qu'il ressentait en voyant les siens mourir. Après tout, il n'était question que de temps et d’apprentissage, chose naturelle à ceux qui vivaient... peut-être, dans un futur plus paisible, pourrait-il discuter de tout cela tranquillement en sa compagnie, échangeant des débats purement philosophiques, mais sur l'heure les choses avaient une autre tournure et une autre importance. Ce qui était important pour le moment, c'était de se mettre d'accord sur ce qu'il convenait de faire, et sur ce qu'ils diraient, lorsqu'il faudrait parler d'une même voix devant les autres.

Qu'ils fassent preuve d'un manque d'harmonie, même faible, dans le discourt officiel et dans les idées.... Ils devaient montrer qu'eux, elfe et vampire, ennemis des temps lointains, pouvaient sans problèmes travailler ensemble pour le bien le plus grand, pas le leur, mais celui de tout le continent, de tout ce monde qu'ils aimaient tout deux à leurs manières respectives, mais qu'ils aimaient réellement. Si eux pouvaient s'entendre alors.... tout le monde le pouvait non ? C'était peut-être pure idéal que de penser ainsi, mais l'utopie n'était pas un mal en soit. Ils portaient simplement là une lumière n'ayant rien de commun avec les autres. Et ils la transmettrait probablement à d'autres, si ils parvenaient à s'exprimer avec brio... et pourquoi pas après tout ? Ils en étaient capables non ? Bien entendu il devrait parler à Sila d'abord, mais cela pouvait se faire sans aucun problème, il n'y aurait pas grand chose à dire de plus que ce qui venait de se dire, et sa compagne était assez sage pour lui offrir une réponse qu'il saurait être la bonne marche à suivre.

« évidement. J'aurais aimé être en votre compagnie, mais je doute que mon entrée dans une ville humaine soit aisée de nos jours. Je risquerais plus de bloquer la conversation hélas... Mais soit, dans deux semaines, ici. Et d'ici là j'aurais retrouvé la trace d'Alokor et nous irons ensemble lui parler. J'ai moi-même beaucoup à lui dire....  »

Ah ça ! Depuis le temps qu'il devait lui parler ! Et lui remettre les idées en place au sujet de sa précieuse Isyndar. Pareil joyaux devait être protégé avec constance, pas abandonné au milieu d'un champ de bataille pour être tuer par le premier vampire venu. Et si elle était tombée sur Lorenz ? Hein ? Elle serait morte, la pauvre petite... et lui inconsolable.

« Nous propagerons nos idées, ceux qui désirent nous suivre viendront, les autres... comprendront, par la force des choses, et nous les accueilleront alors. Nous ne pouvons faire mieux. Hélas. Notre première réelle épreuve sera sans doute la rencontre de ce dragonnier vampirique. Je parle, évidement, d'une épreuve commune. Un premier test de notre capacité à agir ensemble. D'ici là je tenterais de vous apporter de nouvelles informations... si possible. Je parlerais également à ma dragonne. Mais en attendant la nuit s'avance, et il ne fait pas bon être dehors à cette heure ci pour vous, Dame. Les coupes gorge de Lorenz vont se répandre dans les parages malgré mon interdiction.... mieux vaux nous séparer maintenant, et trouver un nouveau moyen de communiquer, un oiseau peut-être, ou un sortilège... nous verrons  » Il s'inclina de nouveau, puis lui sourit

« Je suis heureux de vous avoir rencontré  »




[Hrp : Rp terminé il me semble ^^ je voyais pas trop quoi ajouter, sauf si tu as une idée]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Bronze et Ivoire [Pv Lyroë] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-