La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).
Certaines choses ne peuvent être exprimées avec des mots.
Identité
Spoiler:
« Les frontières du moi doivent être durcies avant d'être assouplies. Une identité doit être établie avant d'être transcendée. » Scott Peck
Race :Dragon
Prénom :Möebius
Surnom(s) : /
Titre : /
Date de naissance : né en l’an 1752 de l'âge d'argent
Age réel : 1 an
Lieu de naissance : Royaume Elfique
Lieu de vie : Dans la forêt elfique.
Rang social : Dragon
Poste/emploi : Dragon
Guilde : /
Compétences
Spoiler:
« La confiance en soi ne remplace pas la compétence. » Olivier Lockert
Alignement : Neutre tendance bénéfique
Arme principale : Il se sert principalement de ses pattes et de sa queue pour se battre.
Autres objets : /
Caractéristiques : :
Physique :
Force physique : moyen
Agilité : bon
Furtivité : moyen
Réflexes : très bon
Résistance : moyen
Endurance : faible
Vol : bon
Mental :
Force mentale : moyen
Patience/self contrôle : bon
Perception : bon
Intelligence : moyen
Arrogance : faible
Gentillesse : faible
Prestance/charisme : moyen
Mémoire : maître
Combat :
Stratégie : moyen
Capacité d'apprentissage : bon
Vivacité : bon
Technique : moyen
Griffes et crocs : bon
Craché de feu : aucun niveau
Combat en vol : bon
Combat au sol : bon
Totem : /
Style de magie principal : Ancestrale
Puissance magique innée : Dragonnet
Niveau magique : Jeune Dragon
Physique et caractère
Spoiler:
« Il n’est description pareille en difficulté à la description de soi-même. » Montaigne
Physique : L'oeuf de Möebius est similaire à la plupart des oeufs de dragons dans le sens où il est solide comme la roche voir plus et résistant à la magie en général. Mais l'oeuf diffère également des autres par sa couleur bleuté et aux arabesques blanches dessus, elles peuvent faire penser à de la glace parfois. Il est aussi différent par le fait qu'il ne dégage aucune chaleur. Il est froid au toucher, de plus, plus vous le tenez et plus il sera froid. En réalité ce phénomène vient d'une malédiction poser par un dragon jaloux d'un des parents de Möebius, il s'est donc vengé sur l'oeuf de cette manière.
Pour ce qui est de sa forme physique, Möebius est d'un bleu très clair et blanc au niveau du ventre, les écailles sur son dos sont petites, mais pointue et parcoure tout son corps excepté au niveau du cou ou quelqu'un pourrait s'asseoir. En revanche, à l'extrémité de sa queue, ce sont des points beaucoup plus longues qui s'y trouvent. Il pourrait facilement s'en servir comme d'une arme. Tout comme ses griffes qui sont recourbée et assez courtes. Sa corpulence est, quant à elle, assez fine et petite comparée aux autres dragons, mais pas de manière excessive non plus. Mais cela implique qu'il est aussi plus rapide à défaut d'être plus endurant. Ses ailes sont assez grandes pour lui permettre de porter jusqu'à deux personnes pendant plusieurs minutes. Elles ne disposent pas d'écaille ni d'un côté ni de l'autre, ce qui les rend très fragile à tout type d'attaque. Sa tête reste assez normale avec deux cornes sur le crane ainsi que ses deux yeux aussi profond que l'océan. On peut immédiatement y voir une grande intelligence dans ce regard. Certains humains pourraient même s'y perdre. Ses crocs pour finir, sont assez petits, suffisamment pour qu'il ne songe pas à s'en servir comme d'une arme. Sa voix quant à elle est plutôt rauque et froid de même que le contact de son esprit avec celui de quelqu'un d'autre. Par contre, il ne peut prétendre être « beau » ou même moche, mais ses écailles n'ont que peu de reflets, ce malgré l'entretien qu'il y met. Pourtant, ce n'est pas quelque chose qui le dérange pour autant.
* Adulte : A l'âge adultes, mes écailles revêtiront une étrange couleur tournant sur le gris. Un gris comme jamais vu sur Armanda ou bien dans le ciel quand celui-ci s'aprêtre à se fâcher et à déverser sur Armanda sa pluie salvatrice. Chose étrange, l'intérieur de mes ailes sont ocres. Couleur de la terre dont je viens. Je suis une créature de la terre tout comme du ciel. Je resterai de très petite taille avec un poids léger, un dragon poids plume, comparé à mes semblables. Ce qui fait de moi une dragonne discrète, de l'ombre. Mes écailles sont telles des lames de poignards tout comme mes dents.
Caractère :L'esprit de Möebius est aussi compliqué que peut l'être celui d'un dragon. Tout ne saurai être expliqué ici, mais le plus important sera rapporté. Premièrement, c'est un dragon d'un naturel curieux et attentif. Très sensible à son environnement. Capable d'apprendre très vite, il s'intéresse beaucoup à la magie, ainsi qu'aux histoires et aux légendes. C'est aussi pourquoi il est un explorateur dans l'âme. Il voudrait voir le monde dans sont ensemble. Mais malgré ça c'est aussi un dragon très réservé, qui ne parle très peu. Même lorsque cela s'avère nécessaire, préférant communiquer des sensations plutôt que des mots. Ce n'est pas qu'il ne puisse pas parler le langage courant. Mais il n'apprécie pas de parler ainsi malgré tout. Il n'est pas tellement bagarreur, préférant rester neutre dans les conflits. Mais il ne restera pas passif si on l'attaque. Ou si l'on tente de s'en prendre à quelque chose qui lui est chère. Bien qu'il tente de rester neutre un maximum, il reste malgré tout un défenseur de la nature, aussi serait-il plutôt opposé aux vampires qui incarnent la destruction et corrompt justement la nature. Le reste du temps il se contentera d'ignorer les autres créatures et leurs querelles. Mais ce n'est pas pour autant qu'il se laissera marcher sur les pieds par qui que ce soit. De même qu'il n'est pas un esprit rebelle non plus. Il suivra simplement lorsque cela s'accorde avec ses propres choix.
Il aime aussi le silence et la tranquillité. Il n'est pas rare de le voir contempler la nature de longues heures. Particulièrement du fond du lac, ou depuis le sommet d'une montagne. Il n'apprécie d'ailleurs que très moyennement d'être dérangé pendant ces moments de calmes. Möebius n'a que très peu, voir pas du tout de souvenirs de ses parents et cela le perturbe assez dans le sens où il se sent différent des autres dragons. Déjà du fait de ne pas savoir soufflé de feu, mais aussi pour son affinité avec la glace. Il ressent donc un certain sentiment d'abandon. Ce qui a pour conséquences qu'il fait excessivement attention à ce qu'il possède. Dans la plupart des situations il sait rester calme et prudent. Ce qui amène aussi qu'il réfléchit beaucoup voir même trop. C'est aussi pourquoi il se sert à la fois de la magie et de son corps plutôt qu'exclusivement d'un seul des deux. Ainsi il reste prêt à la plupart des situations, mais s'il ne devait en choisir qu'un seul se serait son corps, il a beaucoup plus confiance qu'en la magie ancestrale qui peut avoir des effets aléatoire parfois. Du fait aussi qu'il ne communique que très peu, Möebius a aussi tendance à s'attirer l'inimitié des autres que prennent bien souvent ça pour un affront ou une insulte. De la même manière qu'il évite les conflits, les situations à son égard ont tendance à ne pas s'arranger avec le temps.
Mes liens
Spoiler:
«L’amitié, c’est gérer les affinités. L’amour, c’est concilier les différences. » Anonyme
En dehors de ses parents, le dragon ne connaît personne pour le moment, et encore. Ce ne sont que de vague souvenirs et des sentiments partagés qu'il a d'eux. Il sais juste que son père était un dragon blanc âgé de plusieurs millénaire et que sa mère était une dragonne bleue beaucoup plus jeune. Elle devais avoir entre 300 et 500 ans. /
Derrière l'écran
«
Spoiler:
Il y a des visages plus beaux que le masque qui les couvre. » Jean-Jacques Rousseau
Pour véritablement commencer au début il faut remonter assez loin dans le temps, car l'histoire du dragon blanc Gliver, le père de Möebius, à une incidence sur les conditions de sa naissance. Cela faisait bientôt quelques années que Gliver survolait Armanda, il voyait l'évolution de chaque race et n'avait pas conclue de pacte avec qui que ce soit, voulant garder son rôle d'observateur. Mais bientôt les races viendraient à être privé de la magie et de la présence des dragons. Aussi après ce bref aperçue de ce qu'il adviendrait pour Armanda, il entreprit de trouver une femelle et qu'ensembles ils puissent procrées un oeuf. Qui, il l'espérait, sauverait peut-être les races de sa terre bien aimée. Quelques années plus tard il fit la rencontre d'une jeune (comparé à lui) dragonne bleue qui répondait au nom de Êgamlung, ensemble ils se mirent d'accord sur l'avenir d'Armanda et quelques mois plus tard un oeuf était ressortit de leur union. Mais le temps ou chacun des dragons devaient partir était déjà venue et ils n'eurent pas vraiment le temps de s'en occuper et durent l'abandonner en haut d'une montagne qui perçait les nuages d'une île en pleine mer. Tout deux eurent presque le coeur brisé d'abandonner leur petit au méandre de la nature bien qu'ils connaissent les caractéristiques des oeufs de dragon ils ne pouvaient s'empêcher d'être inquiet pour lui.
Enfin après quelques années dans l'oeuf, Möebius se sentait seul et abandonné ce qui était pratiquement le cas. Il n'avait pas particulièrement froid, mais il était dans un endroit suffisamment confortable pour s'endormir facilement et faire passer le temps plus vite, son esprit ressentait les contours d'une sorte de grotte et de glace également, il reçut aussi la visite de quelques animaux mais ceux-ci ne firent pas attention à-lui, ou bien ils le reniflaient quelques instants avant de le laisser la tel un vulgaire caillou. Aussi étrange que cela puisse paraitre au fil des ans il était devenu comme une princesse attendant son héros qui viendrait le délivrer, au fond de lui il était certain qu'une personne viendrait le chercher aussi tout ce qu'il pouvait faire c'était d'attendre. Pourtant, le jour où il fut trouvé, Möebius était plongé dans un sommeil attendant de sentir celui qui le délivrerait. Il ne se rendit donc pas compte qu'il était en train de se faire déplacer par un groupe de dragons accompagné de leurs dragonniers. Ce n'est que lors que sa conscience refit surface qu'il constata que son environnement et les alentours avaient changé. Déjà il faisait un peu plus chaud qu'à l'endroit où il se trouvait et les alentours étaient totalement différents. Cela lui donna une envie supplémentaire de vouloir sortir pour explorer ce nouvel environnement, mais il n'y arriverait pas seul. Du moins pas dans l'immédiat.