Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 23:58

¤ Un bain bien savonneux ¤


An II d’Obsidienne, 24 juillet

Le voyage avait été un peu plus confortable que la dernière fois, autant pour lui que pour Möebius. N'ayant pas à transporter avec eux la vampiresse, le voyage avait été aussi plus rapide. Son lié semblait également moins grognon. Cela ne lui avait pas plus de transporter une créature de la nuit. Le dragonnier pouvait le comprendre, néanmoins cela avait été nécessaire. S'attaquer à une perle ne pouvait pas se faire avec un groupe réduit. L'aide de la vampiresse n'avait pas été de trop. Au final, ils étaient parvenus non sans mal à détruire la perle en question. Malheureusement il y avait eu une victime dans le lot. Un jour il retournerait à Aldaria pour se recueillir sur la tombe de ce vieil homme. Elrond ne pouvait s'empêcher de penser que si celui-ci avait été moins intrépide, il serait toujours en vie. Malheureusement c'était un humain, les hommes étaient ainsi. Même Elrond qui était plutôt imprudent, n'avait pas eu la folie de se plonger à l'attaque de cette créature du Néant tête baisser. C'était assez paradoxal sachant que le second humain âgé avait agi pareil et réussi à porter le coup fatal pour achever la perle. Le plus important restait que la chose tentaculaire soit morte. Au moins l'influence du Néant ne s'étendrait pas.

Ils étaient arrivés depuis quelques heures déjà que le duo était arrivé à Althaïa. Néanmoins, Elrond n'avait pas jugé bon d'entrée directement à Aigue Royal. Il y avait à faire avant. En effet, l'être sylvestre allait devoir s'occuper de son lié. Tout d'abord, il allait devoir se racheter pour avoir fait endurer à son lié la présence de la vampiresse. Mais il encore, il allait falloir faire disparaitre les traces des combats des écailles du bleuté. L'Amarië avait déjà pris le temps de soigner son dragon des affrontements de l'aube rouge, malheureusement son état ne lui avait pas permis de faire entière disparaitre les traces du combat. Certaines écailles restaient marquées, il fallait faire disparaitre ses traces pour refaire jaillir le bleu de la cuirasse de son lié. Aussi à peine atterri, Elrond demanda à son lié d'aller s'occuper pendant environ une heure avant de revenir auprès de lui. Cela lui permettrait de se préparer pour la suite. Sans attendre il s'était rendu dans la boutique d'Althaïa pour obtenir ce dont il avait besoin avant de retourner à l'extérieur de la ville, dans un coin où les curieux ne viendraient pas l'embêter.

Les environs étaient redevenus tranquilles. Il n’y avait plus rien à craindre des Alayiens toujours en fuite. Les vampires de Lorenz Wintel semblaient les avoir pris en chasse pour les éradiquer… ou plutôt les transformer. Elrond ne voyait pas cela d’un très bon œil. L’armée du traitre allait encore s’agrandir. Quant aux hommes de Fabius Kohan. Ceux-ci semblaient concentrer ailleurs. L’être sylvestre n’avait pas beaucoup d’informations à ce sujet. Quoi qu’il en soit, le blond devait à présent vaquer à ses occupations. Le temps continuait sa course mine de rien.

Il faisait beau et chaud, un été normal comme il avait pu en connaitre il y a de nombreuses années. Un temps parfait pour s'occuper de son lié. Et avec le contexte de guerre plus tranquille, Elrond n'avait pas besoin de faire ça à l'intérieur d'Aigue. Il pouvait le faire dehors en plein air. Commençant par utiliser sa magie, le blond forma un trou dans le sol, pas très grand, sans doute suffisamment pour que son lié puisse y entrer à peu près à la moitié. Celui-ci avait encore grandi. L'elfe se souvenait quand celui-ci était encore tout petit et qu'il pouvait le faire entrer dans une bassine pour lui frotter les écailles. Le blond continua en faisant jaillir de l'eau pour remplir le creux. La « baignoire » improviser était enfin prête. Elrond allait pouvoir s'en servir pour dégager toutes les saloperies qui étaient venus tacher les écailles de son bleuté. Notamment le sang des tentacules de la perle. Mieux valait les faire disparaitre au plus vite. On n'était même pas sûr qu'il s'agisse de sang. Et venant de Väsà, impossible de présumer que ceci pouvait être une bonne chose.

Retirant ses bottes avant d'en faire de même pour son armure et sa tunique, l'elfe ne garda sur lui que son pantalon dont il remonta les jambes jusqu'aux genoux. Pas la peine qu'il vient mouiller de trop ses vêtements. Sortant ensuite ce qu'il avait acheté, le blond balança les savons dans le trou d'eau attendant que ceux-ci se mettent à faire de bulles. Ne manquait plus qu'une seule et unique chose. Malheureusement, cela ne se trouvait pas en magasin. Des brosses pour dragons, ça ne se faisait pas. Heureusement que la magie était là pour combler cela. Usant du sort Mutare Cellulis, le blond fabriqua une sorte de brosse végétale. L'elfe commença par faire grandir une branche d'un buisson et la renforcer pour que celle-ci soit suffisamment solide. Il continua, venant couvrir l'une des extrémités d'une épaisse mousse. Il tranchant ensuite la brancha à l'aide son épée pour obtenir sa brosse. Voilà qui devrait faire l'affaire. Malheureusement son lié était maintenant bien trop grand pour qu'il utilise les brosses à cheval comme avant.

Il était à présent temps de prévenir son lié pour que celui-ci revient vers lui. Levant la tête, Elrond tenta d’abord d’observer si celui-ci n’était pas quelque part dans le ciel. Il vit une ombre haute dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 21:51

Jamais le bleuté n'aurait cru retourner à Aldaria pour y combattre un objet de Vasa, jamais. Quelqu'un le lui aurait dit, c'est avec beaucoup de méfiance qu'il aurait été écouté cette personne. Plus jeune, il se remémorait le temps ou c'était Elrond qui le transportait, et lors de la première visite d'Aldaria, dans une sacoche. Loin d'être un mode de transport des plus confortable il avait quand même apprécié cette escapade qui lui avait permis de découvrir la civilisation humaine et ses secrets. Dommage qu'une partie de cette ville ai été détruite par l'Esprit Supérieur. Néanmoins, leur tâche avait été accompli avec succès, non sans la perte d'un compagnon, mais tel était les combats : certains mourraient d'autres survivaient ...

Préférant attarder ses pensées sur un sujet un peu plus gaie, le bleuté se laissa aller au plaisir du vol, de la sensation de l'air frais sur ses écailles. Cela l’apaisait réellement, il s'agissait la pour lui d'une sorte de remède. Lorsqu'il se sentait d'humeur désagréable il partait rejoindre son monde qui était celui des cieux. Maintenant qu'il y songeait, c'est vrai qu'il volait beaucoup. Voilà pourquoi, le trajet du retour ne lui avait pas paru si difficile malgré la précédente bataille. Néanmoins il s'attendait à de sérieuses courbatures pour le lendemain, de quoi lui donner l'occasion d'être une nouvelle fois grognon pour faire tourner en bourrique son lié.

Une fois la ville rebelle en vue, le bleuté renâcla bruyamment signe qu'enfin ils étaient arrivés, il n'était pas contre une bonne sieste et surtout qu'Elrond lui retire son armure. Elle avait beau lui aller comme un gant, le liquide rejeté par les appendices de la perle collait entre l'acier et ses si belles écailles azures. Enfin belle, elles plaisaient à son propriétaire rien de plus. Étonné que son lié lui demande de ne pas entrer de suite à Aigue, Möebius l'interrogea d'un regard après s'être posé. Sans prendre la peine de répondre à son interrogation, certes silencieuse mais s'en était bien une, son lié lui demanda de partir pour environ une heure. Pour réponse, il secoua violemment la tête en grognant, puis sans demander son reste décolla pour se mettre en quête d'un terrain de chasse. Et oui, l'estomac du dragon commençait doucement mais surement à chantonner un air que tous en cette terre connaissait : les gargouillis. Une heure ! Les yeux rivés vers le soleil, son lié aurait pu évaluer son temps, en une dizaine de minutes il repéra une zone ou pullulait un joli groupe de biche et de cerf. Son repas préféré du moment. Malgré les cliquetis de son armure contre ses écailles et le reflets de l'acier au soleil, le dragon n'eu pas de mal à attraper deux biches et les dévora gouluement, chacune d'elle. Pendant qu'il se remplissait la panse, le bleuté songeait à ce que pouvait bien lui préparer son cavalier. Même s'il n'allait pas tarder à le savoir, la curiosité ne cessait de le titiller lui faisant imaginer tous les scénarios les plus originaux qui soit, faisant glapisser de bonheur l'écailleux.

Une fois certain de ne plus avoir besoin de rien d'autre, Möebius reprit son envol impatient de connaître la raison de cette demande.

Décrivant des grands cercle dans le ciel d'été, le dragon cherchait du regard son lié, se fut le ressenti de son esprit qui le guida de nouveau vers lui. Avec délicatesse il atterrit non puis fit le reste de la distance en trottinant afin de ne pas abîmer ce qu'il considérait à ses yeux reptiliens comme une surprise. Seulement en voyant les préparatifs de son cavalier, il fut assez perplexe. Un trou empli d'eau ainsi qu'un bâton avec une sorte de brosse au bout. Quant à la tenue de son lié, Möe le regarda des pieds à la tête : de l'eau et une tenue légère. Un bain ? Face à la taille du creux le dragon devina que c'était pour lui. Ravis de cette perspective, il s'approcha de lui impatient de plonger dans l'eau fraîche sous cette chaleur que son armure ne lui permettait plus de supporter. Doucement Möe étendit son esprit à son lié, tout en se baissant pour lui permettre de retirer son armure.

- Merci à toi, pour ce cadeau. Elle m'a été bien utile lors des deux batailles.

Ce fut la seule phrase qu'il trouva pour briser le silence, malgré cette belle après-midi qui s'annonçait, le dragon avait encore un peu de mal à digérer le fait d'avoir transporter unr dentue sur son dos, sachant bien que ça n'était pas entièrement la faute d'Elrond il ne voulait pas laisser cette tension entre eux. Il s'excuserait un peu après, après lui avoir fait profiter lui aussi de cette eau savonneuse pensa-t-il légèrement amusé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 22:53

¤ Une belle armure ¤


Le bain pour son lié était désormais prêt. Il ne manquait plus que l’intéresser, qui ne devrait plus tarder. Levant la tête, déjà Elrond pouvait le voir. Il venait tranquillement vers lui, atterrissant plus loin avant de trottiner pour parcourir le reste de la distance, faisant cliqueter son armure contre ses écailles, arrachant un petit sourire amuser à l’elfe dragonnier. Elrond attendit que celui-ci soit à sa hauteur pour venir attraper le museau de son lié et le caresser affectueusement, ayant lâché la brosse improviser au préalable contre le sol. Réceptionnant l’esprit du dragon, Elrond les laissant s’enchevêtrer l’un dans l’autre. Cette sensation était toujours aussi agréable. Le lien quelle chose magnifique. Bientôt les paroles du bleuté lui vinrent. Möebius était décidément bien content de posséder cette armure. Et la fierté qu’il avait de la porter, le blond la ressentait facilement. Malheureusement celle-ci avait perdu un peu de son éclat avec les batailles, un coup de poliche ne lui ferait pas mal. Peut-être l’emmènerait-il chez le forgeron d’Althaïa ou d’Aigue pour la faire inspecter. Il ne doutait pas de la résistance de celle-ci, surtout au prix qu’elle avait coûté, le sylvain pouvait s’attendre à un minimum de qualité, mais il ne souhaitait pas voir celle-ci faire défaut et permettre que son lié soit blessé.

« Je suis content qu’elle te plaise Möebius. Tu as vraiment fière allure en la portant. Je la nettoierais après ton bain afin qu’elle resplendisse et éblouis tes ennemis. »

L’elfe ricana avant de s’approcher des liens permettant à l’armure de tenir contre le corps du dragon. Dégageant quelques morceaux de tentacules de la perle qui avaient pu y rester accroché, l’Amarië la détacha soigneusement. Hottant un poids à son lié. L’armure était spécialement enchantée pour s’adapter à la taille du dragon. Mais elle pouvait aussi être rapetissée. Rien de mieux pour ainsi la transporter sans obliger le dragon à s’en vêtir tout le temps. Que le dragon puisse avoir un peu plus de liberté de mouvement.

« Elle était essentielle. Je ne pouvais pas te laisser aller au combat sans t’offrir une protection. Tu es très précieux Möebius. Pas uniquement pour moi, mais pour Armanda, pour tous les elfes. Pour les humains et même les vampires… Même si certains n’en ont pas vraiment conscience. À croire que le départ des dragons ne nous a rien appris. »

L’elfe glissa une main sur le cou de son lié, venant l’invité à entrer dans le bain.

« J’ai rencontré Aldaron Triade dernièrement. Le marchand via lequel j’ai pu obtenir l’armure. Je lui ai fait part de ton contentement de l’armure. Il en était honoré. Après tout ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit une demande pour habiller un dragon.»

Elrond rit légèrement alors qu’il s’approchait de la brosse laissée par terre. Se baissant pour la récupérer avant de se tourner vers Möebius et s’en approcher. Observant celui-ci entrer dans l’eau savonneuse.

« Tant que j’y pense. J’ai trouvé des fleurs élémentaires dernièrement. Je me disais. Comme tu as pris sur toi pour transporter cette vampire jusqu’à Aldaria… et que tu t’es vaillamment battu. Que peut-être je pourrais aller voir un enchanteur se trouvant à Aigue et lui demander d’en faire quelque chose ? Qu’en dis-tu ? »

L’elfe s’approcha du bord de baignoire, indiquant à son lié de lui présenter ses pattes pour qu’il puisse venir passer un coup de brosse dessus. Cette même brosse qu’il était en train de plonger dans le bain, la mouillant et l’imprégnant du savon et de la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:46

Alors qu'il s'approchait au petit trot de son dragonnier, celui-ci le regarda venir avec un petit sourire une fois à proximité, son cavalier lâcha le bâton avec une sorte de mousse au bout et prit son museau dans ses bras, lorsqu'il tendit son esprit vers celui d'Elrond, il lui répondit avec tendresse et dans le calme, enfin ! Cela faisait si longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvés tout les deux dans un autre contexte que celui que la guerre et le danger. Non pas que cette connexion ai perdu de la valeur, mais en profiter dans un tel contexte chaotique se révélait difficile. Alors quand Elrond lui répondit tout en caressant son museau, il ferma les yeux en renâclant doucement, par moment il s'amusa même à souffler un peu plus fort contre les mains de son lié. C'était idiot, mais cela lui faisait plaisir, et peut-être à lui aussi.

Evidemment qu'elle me plait Elrond, elle est magnifique, à tel point que la première fois que j'ai eu à me battre avec, cela m'a peiné de savoir que bientôt elle serait couverte de sang.

Un bain ? Tiens donc ! Non sans montrer sa joie que l'on s'occupe de lui, le bleuté mordilla doucement les mains de son lié, une sorte de petit jeu qui lui plaisait beaucoup, malheuresement ce moment ne dura qu'un instant, car le dragonnier à la crinière blonde, s'avança pour venir retirer l'armure de son porteur. Une odeur désagréable accompagnait ce geste, des morceaux de tentacules étaient restés coincés ça et là entre ses écailles et l'acier. Non pas que cela le dégoûte il ne ressentait pas une chose aussi visqueuse et légère sur sa carapace azur. Ca n'était peut-être pas plus mal étant donné l'aspect que cela avait ...

- Le départ des dragons à appris à tous quelques choses, c'est simplement que l'impact n'a pas été perçu de la même manière par les autres bipèdes.

Respirant calmement les yeux rivés au sol, et plus précisément sur un brin d'herbe bien coloré, le dragon songea aux bois sombres, au moment de son arrivée dans la chaumière de son dragonnier, la nature était recouverte d'une neige immaculée et parfaite, tout semblait irréelle tant cela paraissait figé, mais une fois les beaux jours de retour, le bleuté se souvenait à quel point la végétation autour de ce foyer avait changé, tout était plus lumineux, plus vivant, plus beau ... Et tout cela inconsciemment, par la simple présence d'un dragon et de sa magie. Heureux de provoquer un tel résultat, Möebius regarda son cavalier glisser une main sur son encolure tandis qu'il l'invitait à se glisser dans l'eau. Sans rechigner, il entra dedans créant quelques vaguelettes et remous de par son poids

Tel un vrai dragonnet sorti de son oeuf, il plongea le bout des lèvres dans le liquide qui étincelait sous les rayons du soleil, et se mit à jouer avec l'eau fraîche, créant des éclaboussures qui très certainement ne seront pas sans conséquences pour son cavalier, songea-t-il en jetant un regard vers l'intéressé. Puis il releva la tête pour regard son lié dans les yeux et lui répondre.

- Si vos routes se recroisent, tu pourras lui dire que c'est moi qui suit honoré d'avoir une si belle armure, elle est réellement agréable à porter et pour les combats je ne suis pas gêné. C'est une belle pièce.

Termina-t-il en reportant son attention sur son jouet improvisé. Seulement, la mousse s'invita dans son petit jeu, venant lui chatouiller l'intéreur des naseaux, renâclant bruyamment pour chasser l'intrus à sa joie, Möebius regarda la brosse de fortune d'Elrond. Le temps ou celui-ci était petit et pouvait être brosser par des brosses pour chevaux était bien loin. Intrigué, le dragon se demanda si son lié regrettait ce temps, ou il était vraiment indispensable à Möe, pour manger, ou tout simplement se déplacer. Maintenant que les situations étaient inversées, oui il s'interrogeait, peut-être ? C'était une question qu'il poserait sans doute plus tard.

- En parlant de cette dentue, je n'ai vraiment pas apprécié de la porter sur mon dos. Je suis peut-être gentil et serviable, mais pas un poney. J'accepte néanmoins ton cadeau en guise d'excuse. Cela pourrait vraiment être intéressant ... Maintenant je suis impatient de savoir les futures facultés de mon armure !

Finit-il en regardant curieusement le pantalon de son cavalier, l'oeil pétillant et prés à faire des bêtises, Möebius garda son idée pour lui bien caché dans son esprit et son innacessible à Elrond. Relevant la tête, il se secoua provoquant de nombreux remous dans l'eau savonneuse, une petite quantité, quitta même la bain du dragon pour venir sur les pieds de son cavalier. Non peut-être qu'il n'attendrait pas finalement ! Trop heureux de pouvoir taquiner son lié, Möebius pencha de nouveau la tête vers la surface liquide, plongea encore ses lèvres dans celle-ci et par petit coup de tête en direction de son dragonnier, lui arrosa les jambes non sans lâcher quelques gloussements heureux, fier de son oeuvre. Oui il allait lui faire payer le voyage avec la vampiresse !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:52

¤ La guerre est déclarée ! ¤


Dire qu'une simple armure suffisait à ravir le dragon bleu. Cela l'amusait un peu. Il ne pensait pas que les dragons portaient un réel un intérêt au bien matériel comme les bipèdes. Qu'au contraire ils s'en moquaient totalement. Après tout, les dragons étaient libres et indépendants. S'ils avaient faim, ils chassaient. S'ils étaient fatigués, ils se posaient là et dormaient. Si le coin de leur plaisait pas, ils s'envolaient et allaient s'en trouver une autre. Et personne n'était en mesure de leur interdire. C'était leur puissance qui leur conférait cette liberté absolue. L'Amarië les enviait un peu. Un peu seulement, car grâce à Möebius, une partie de cette liberté draconique l'éclaboussait. Lentement, le dragonnier elfique retira l'armure de son lier. En la regardant, il s'interrogea. Pourquoi cet attachement ? Parce qu'il venait de son lier et qu'il s'agissait d'un cadeau, donc c'était précieux. Ou alors comprenait-il et les notions de biens et de richesses propre aux bipèdes ? Quand bien même les elfes étaient de tous les peuples les moins attachés à la notion d'argent.

L’armure fut défaite et le dragon se déplaça jusqu’à la fosse et entra dans l’eau, provoquant quelques débordements qui vinrent mouiller les pieds du sylvain qui ne s’en inquiéta pas plus. Concentrer sur les nouvelles paroles du bleuté. Pas le même impact ? Cela n’avait eu que très peu d’impact sur tout le monde alors. Cela revenait donc à la même chose qu’avait pu dire le blond. Les bipèdes n’avaient rien appris. Non, c’était faux, lui au moins avait appris. Les autres dragonniers d’ailleurs aussi, même s’ils ne le montraient pas tous.

« Si vos routes se recroisent, tu pourras lui dire que c'est moi qui suit honoré d'avoir une si belle armure, elle est réellement agréable à porter et pour les combats je ne suis pas gêné. C'est une belle pièce. »


Si leurs routes se recroisent en effet. Mais l'archer ne le souhaitait pas vraiment. Leurs philosophies étaient et manière de penser sur les humains étaient bien trop différentes. Leur dernière rencontre avait été troublante et peu agréable pour l'Amarië. Non pas qu'il n'avait rien appris de celle-ci. Mais elle avait été ... dérangeante en quelque sorte. Lui rappelant sous certains aspects celle avec Lyroë.

Observant la première patte de son lier de présenter, Elrond fit tourner sa brosse de fortune entre ses doigts avant de commencer à frotter les griffes puis les écailles de Möebius pour faire en sorte que celles-ci brillent au soleil lorsqu'il sortira de son bain. Le blond s'avança un peu pour la finir avant de s'attaquer à la patte avant suivante.

« Je ne t’ai jamais considéré comme tel Möebius. Comprends bien que si j’ai dû abuser cette gentillesse qui est la tienne c’est bien parce que l’urgence la rendait nécessaire. Il nous fallait détruire cette perle au plus vite. Elle ne serait devenue que plus forte si nous avions fait le chemin à pied où à cheval. Les dommages à Aldaria ne se seraient pas limités au quartier marchand, mais aux habitations et de nombreux humains seraient morts.»

De plus, Aldaria était une belle ville, il aurait été dommage que celle-ci soit détruite. Continuant de frotter les écailles du dragon, celui-ci, taquin, vint commencer à provoquer des remous. Mouillant d'abord les pieds d'Elrond, avant de prendre de l'eau dans sa gueule et de la recracher pour lui arroser les pieds. L'elfe plissa les yeux avant de porter son regard sur son lier qui gloussait, content cette attaque.

« Toujours intenable dans le bain, tu ne changeras jamais, vil dragonnet ! »

Levant une première fois, la main, il manipula la magie, un grand sourire aux lèvres, pour contre-attaquer. Il créa un jet d’eau qui vint assaillir le museau du bleuté, avant de s’estomper. Continuant, l’elfe cligna des yeux, utilisant le sort « Bond » pour réapparaitre sur le dos de son lier. S’avançant sur le cou de celui-ci, il attrapa une des cornes du dragon pour se maintenir et commença à frotter frénétiquement, à l’aide de la brosse, le crâne de son lier. Créant de la mousse pour venir recouvrir la tête de ce dernier.

« Une capacité pour te rendre moins taquin envers ton dragonnier serait pas mal, je pense. »

L’elfe éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:49

Frottant la brosse entre ses doigts, le bleuté observa le mouvement de l'objet sur lui comme s'il était fasciné par cela. A vrai dire il n'y avait rien de spécial à regarder d'autre, son dragonnier ? Levant la tête pour le regarder, le dragon se surprit à ne regarder que sa chevelure, il avait une folle envie de tendre le cou et mordiller celle-ci non sans avoir l'intention d'embêter son cavalier évidemment. Mais ce genre de plaisanteries commençaient à ne plus avoir d'effet, il lui fallait en trouver de nouvelles, afin d'être sûr d'être toujours aussi agaçant pour Elrond. Amusé par cette pensée, le bleuté reporta son attention sur la brosse l'oeil vif, impatient de reprendre leurs petits jeux.

« Je ne t’ai jamais considéré comme tel Möebius. Comprends bien que si j’ai dû abuser cette gentillesse qui est la tienne c’est bien parce que l’urgence la rendait nécessaire. Il nous fallait détruire cette perle au plus vite. Elle ne serait devenue que plus forte si nous avions fait le chemin à pied où à cheval. Les dommages à Aldaria ne se seraient pas limités au quartier marchand, mais aux habitations et de nombreux humains seraient morts.»

Jamais le bleuté n'avait douté du regard de son dragonnier sur lui, mais le fait de lui faire remarquer que ce geste ne lui avait vraiment pas plut le soulageait. Parfois trop gentil, Möe se faisait la réflexion qu'un jour quelqu'un tenterait d'en abuser, heureusement le dragonnier n'avait pas l'air d'aller dans ce sens puisqu'il comprenait bien que son lié avait dû faire un bel effort pour ne pas envoyer valser la mort-vivante tenter un petit baptême de l'air. Dont d'ailleurs il ne serait assuré qu'elle ne s'en relève pas, dire qu'elle en serait morte serait ... Faux.

Grimaçant en songeant à cette vampiresse, le bleuté se demandait bien comment un humain changé en dentu devait réagir après cette transformation des plus ... Particulière, il ne trouvait pas le bon mot à poser la dessus. Hormis que c'était réellement intriguant, rien de plus. Juste qu'il souhaitait ne pas avoir affaire à un bipède au sang froid comme le sien trop longtemps. Justement ce qui plaisait au bleuté chez les humains ou même elfes, était que parfois lorsqu'il se montrait un peu plus attentif, le dragon percevait les battements de coeur. La vie, c'était nettement plus agréable que de regarder ou encore mieux discuter avec un cadavre qui pouvait encore bouger ...

Chassant ses drôles de pensées, c'est à ce moment-la qu'il se mit à jouer de l'eau de son bain pour attendre son lié. Celui-ci ne perdit pas de temps pour lui répondre. Levant la main pour sans doute utiliser un sort, le bleuté grogna de joie en s'attendant à tout et à rien, seulement quand un jet d'eau lui arriva en pleine tête, le bonheur éclatant dans ses pupilles disparu pour être remplacé par de l'agacement. Secouant la tête pour se débarrasser de l'intru dans ses yeux, le dragon n'eut pas le temps de se rebeller contre son cavalier, qui déjà avait sauté sur son dos. Pris d'un élan de confiance, il se saisit même d'une de ses cornes, au moment ou l'heureux propriétaire rouvrit les yeux.

« Une capacité pour te rendre moins taquin envers ton dragonnier serait pas mal, je pense. »

Grognant une nouvelle fois, le dragon se mit à secouer la tête, sans pour autant faire preuve de violence. D'un côté, Möebius songeait au fait qu'il ne fallait pas qu'il le soit pour éviter de ne faire mal à son lié, mais en même temps s'il jaugeait bien son coup, peut-être qu'il se retrouverait dans une drôle de situation. Cependant durant sa réflexion, le blond continuait de frotter son crâne et la mousse s'invitait beaucoup trop entre ses écailles bleutées. Décidant que l'avantage devait revenir dans son camp, le dragon plongea subitement la tête dans l'eau espérant y entraîner son cavalier avec lui. Au bout de quelques instants l'air lui manqua et il retira la tête du liquide frais pour cette fois-ci se secouer, au cas ou son cavalier ai réussi à tenir bon.

- Alors ? As-tu toujours envie de rire à présent ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 20:12

¤ Curiosité ¤


« Une capacité pour te rendre moins taquin envers ton dragonnier serait pas mal, je pense. »

Les paroles de l’elfe se mélangèrent à ses éclats de rire, tandis qu’il se mit à frotter fermement les écailles entre les cornes de son lié à l’aide de sa brosse improvisée, venant créant de la mousse de savon sous l’effet du frottement qui vint recouvrir le haut du museau de son lié, tombant peu à peu. Peut-être pourrait-il pousser la plaisanterie plus loin dans quelques instants en essayant de donner une forme à la mousse. Une sorte de chevelure, ou un chapeau peut-être. Ou alors pourquoi pas une barbe si jamais la mousse tenait sous la gueule du bleuté. L’Amarië comptait profiter au maximum de ce moment de pure insouciance.

Néanmoins son lier ne semblait pas de l'avis du sylvain puisqu'il commença bientôt à bouger la tête pour faire essayer de le faire tomber dans l'eau en lui faisant lâcher sa prise. L'elfe remua et manqua de tomber sous les écailles glissantes de son lier. Il tint tout de même bon en s'accrochant à la corne du dragon qu'il tenait précédemment. Elrond se rendit une fois de plus compte à quel point Möebius avait grandi. Il le regrettait un peu dans un sens, il avait aimé pouvoir prendre soin de Möebius quand il était tout petit, alors là bientôt ça risquerait d'être l'inverse. Mais d'un autre côté il était content. Le bleuté devenait grand et fort.

Voyant qu'il ne parvenait pas à faire tomber son lier, le bleuté sembla se décider à changer de tactique, tandis que presque la totalité de sa tête était recouverte de mousse. Elrond étant fier de lui il relâcha son attention. Peu de temps après, Möebius plongea sa tête dans l'eau. L'elfe bien accroché à la corne du dragon bleu suivit le mouvement avant de culbuter en avant et tomber dans l'eau, lâchant sa prise par la même occasion. Ou bout de quelques instants, le dragon sortit sa tête de l'eau et Elrond suivit lui aussi. Émergeant parmi la mousse, il recracha l'eau qu'il avait dans la bouche pour ne pas l'avaler et manquer de s'étouffer. Levant la tête en direction de son lier, il fronça les sourcils, tentant de prendre un air sévère, mais totalement décrédibiliser par le large sourire amusé qu'il n'arrivait pas à réprimer.

« Est-ce que j’ai l’air de vouloir rire maintenant que tu m’as tout détrempé ? »

L’elfe garda le silence un petit moment, tentant de lutter pour finalement éclater de rire, ne parvenant plus à se retenir. Venant écraser une larme au coin de son œil il tenta de retrouver son sérieux, avant de se tourner vers le bord et commencer à remonter pour ressortir de la baignoire de terre.

« Ça ira, on va dire que tu gagnes pour cette fois. Sinon on risquerait de venir créer des douves à cette pauvre ville d’Althaïa. »

Elrond leva les mains face à lui, en direction de son dragon et commença à créer des signes pour manipuler sa magie et user de sorts. Il fit mouvoir l'eau pour arroser son dragon et ainsi le rincer de toute la mousse et autres saletés qui pouvait encore s'accrocher à entre ses écailles.

« Et voilà un dragonnet tout propre. Allez, sort de là Möebius, il est temps de te sécher et ensuite que je m'occupe de tes blessures. J'ai remarqué qu'il te manquait quelques écailles. Je suis désolé de ne pas m'en être occupé plutôt. »

Le blond fit un geste de la main accompagné d'un sourire pour inviter son lier à sortir de l'eau avant de se préparer à faire souffler le vent avec un nouveau sort.

« Dis-moi Möebius, tu es peut-être mon lié, mais j'estime que tu as le droit à un jardin secret. Cependant je suis curieux et soucieux. J'ai vu que tu avais rencontré avec Ashy ... que penses-tu de la dragonne de Korentin ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 10:08

Mise au défi par son dragonnier, le bleuté n'avait pas hésité à user de l'eau pour discipliner son lié devenu un peu trop confiant, après avoir tenté de le faire simplement tomber, le bleuté avait jugé bon de plonger la totalité de la tête dans l'eau savonneuse espérant que son cavalier solidement accroché à sa corne le suive. Au bout de quelques instants sans oxygène, le dragon sortit la tête de l'eau en créant d'importants remous faisant échapper une bonne partie du liquide de son récipient de fortune. Secouant légèrement la tête pour faire couler le restant de mousse de ses yeux, un toussotement lui fit tourner le regard sur le côté. Le regard furieux de son lié toujours accroché à lui plein de mousse et d'eau dans les cheveux le faisait paraître totalement ridicule en plus de son soit-disant air sérieux sur le visage, certainement déçu de ne pas avoir réussi à embêter son lié.

Face à sa réplique, le bleuté ne put retenir un regard pétillant de malice et de joie en secouant joyeusement ses ailes, l'éclat de rire de son cavalier l'incita à poursuivre sa petite démonstration de bonheur.

« Ça ira, on va dire que tu gagnes pour cette fois. Sinon on risquerait de venir créer des douves à cette pauvre ville d’Althaïa. »

Lâchant un glapissement de bonheur, le bleuté aida du bout du museau son lié à se hisser sur le bord de cette "baignoire" non sans savourer sa victoire ! Seulement son air de vainqueur disparu aussitôt lorsque son lié l'arrosa à l'aide d'un sort, au début il crut qu'il s'agissait la d'une nouvelle attaque, mais en réalité il lui permettait de sortir de l'eau sans à avoir trop de mousse sur lui. Déjà le dragon se sentait mieux dans sa peau et ses écailles, celles-ci semblaient encore plus étincelantes qu'au premier jour sous la lumière brûlante du soleil

« Et voilà un dragonnet tout propre. Allez, sort de là Möebius, il est temps de te sécher et ensuite que je m'occupe de tes blessures. J'ai remarqué qu'il te manquait quelques écailles. Je suis désolé de ne pas m'en être occupé plutôt. »

Rechignant au surnom "dragonnet", le bleuté ne répondit pas étant donné que son lié était nettement plus vieux et que donc il en avait tout les droits que cela irrite son ouïe draconique ou non. Reportant son poids sur ses pattes arrière, le bleuté pris appuies dessus pour sortir de cette cuvette à l'aide d'un petit saut plutôt que de simplement monter la "marche". Une fois sur la terre ferme et sur ses quatre pattes le bleuté étendit ses ailes pour s'étirer et se secouer.

« Dis-moi Möebius, tu es peut-être mon lié, mais j'estime que tu as le droit à un jardin secret. Cependant je suis curieux et soucieux. J'ai vu que tu avais rencontré avec Ashy ... que penses-tu de la dragonne de Korentin ? »

Déjà sorti le bleuté regarda son lié avant de réaliser la fin de sa phrase ... Clignant des yeux sous la surprise, le dragon détourna rapidement la tête ne sachant quoi répondre, fermant son esprit par la même occasion trop gêné pour révéler ce qu'il pensait concernant sa semblable émeraude, surtout à son lié. Le bleuté n'avait aucun mal à deviner que sa simple réaction attiserait sa curiosité, autant lui répondre ... Reprenant peu à peu son calme, le bleuté rouvrit son esprit à son cavalier en tournant la tête vers lui.

- Et bien ... Ashy est pour moi une charmante ... Compagnie ?

Renâclant doucement ne sachant vraiment pas quoi dire sur elle, le bleuté se jugea vraiment trop timide et peu loquace, ça n'était pas de la mauvaise volonté ! Il ne parvenait tout simplement pas à mettre de mot sur ses pensées, que parfois il jugeait privées. A ne garder que pour lui ne pouvant savoir comment réagirait les personnes qui l'apprendrait, cette petite pointe d'affection pour la dragonne d'émeraude ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:48

¤ Les choses de la vie ¤

Le lien était une chose particulière et belle également. Partager son âme, son esprit avec un autre était une expérience vraiment particulière, quoique parfois déroutante. En effet, Elrond avait eu une vie avant l'arrivée de Möebius. Il pouvait même dire que le dragon lui en avait offert une nouvelle. Mais ce qu'il voulait dire par là, c'est qu'avant il avait été seul à partager son esprit et là ce n'était plus le cas. Il y avait quelqu'un d'autre qui pouvait accéder à ses pensées, à ses souvenirs. C'était assez déroutant en effet. Encore, s'il était né au même instant que Möebius, il aurait pu trouver cela parfaitement normal. Or ce n'était pas le cas. Non pas qu'il trouve cela anormal, mais plutôt étrange. D'ailleurs la conception que venait d'aborder Elrond perdait un peu de sa valeur. Le jardin secret, une partie de son esprit où l'on conserve souvenir et autres choses importantes, voire gênantes ou même douloureuses. Elle perdait certes un peu de sa valeur, mais elle pouvait aussi au contraire, la voir rehausser par simple respect et éthique. De ne pas abuser du lien pour observer le moindre fait et gestes de son lié. Il ne formait plus qu'un certes, mais ils avaient tout de même deux corps. Autant en avoir qu'un seul dans ce cas s'il fallait fusionner au point tel de ne plus avoir de secret pour l'autre.

Quoi qu’il en soit, même si Elrond semblait accorder de l’importance à ce « jardin secret » de Möebius, il ne pourrait nier avoir écorné la valeur de celui-ci. En effet par curiosité ou même inquiétude il avait effleuré la surface de celui-ci pour savoir que ce dernier avait rencontré Ashy. Bien entendu il n’était pas allé plus loin. S’il avait ressenti des sentiments négatifs comme lors du cas de l’Alayien en armure oui, il serait allé plus loin. Or, là il ne l’avait pas fait. Le blond ne pouvait s’empêcher d’être curieux face à l’évènement que représentait la rencontre de son dragon avec un autre membre de sa race. D’autant plus quand celui-ci était une dragonne. Aussi par respect, mais aussi parce qu’il trouvait plus amusant d’en apprendre plus sur les sentiments de son lié en les entendant de lui ou les déduisant au lieu d’aller directement les saisir au travers de leur lien. Cela ruinait un peu le jeu, d’autant plus s’il y avait possibilité de taquiner son lié.

Et l’elfe avait bien eu raison de procéder de la sorte, car l’opportunité de chatouiller son lier sur un sujet des plus sérieux venait de s’offrir à lui. Ashy, Elrond lui devait beaucoup à cette dragonne. Après tout elle l’avait aidé et même sauvé lors de la bataille de l’aube rouge. Autant dire qu’il allait s’intéresser de près à cette dragonne, jusqu’à trouver le moyen de rembourser sa dette auprès d’elle.

« Et bien ... Ashy est pour moi une charmante ... Compagnie ? »


Un large sourire moqueur et empreint d’une certaine arrogance apparut sur les lèvres du sylvain sans qu’il ne pût l’empêcher. Le ton du dragonnier devient ensuite railleur et insinuant.

« Hein hein … une charmante compagnie dis-tu, c’est déjà bien au dessus de l’appréciable ou même l’agréable. C’est vrai qu’elle a l’air belle. Après je ne suis pas un dragon donc je peux difficilement juger. Mais le vert de ses écailles rappelle la somptueuse forêt elfique. Quant à sa personnalité, je ne la connais pas réellement, mais elle m’a sauvé la vie, moi qui n’étais qu’un simple soldat sur le champ de bataille, je peux donc en déduire qu’elle a un grand cœur, un cœur noble. »

Le sylvain s’approcha ensuite de son lié, toujours un sourire provocateur aux lèvres et bougea un peu les mains en même temps que ses épaules pour illustrer la suite de ses propres, renforcer leur signification, parlant avec les mains comme le faisait certains humain, tandis que son ton se fit encore plus insinuant.

« Après mon cher Möebius, il y a charmante et compagnie et … chaarmante compagnie. »

L’elfe joint les mains tout en plongeant son regard dans celui de son lier pour achever.

« Mais, je ne sais pas si je peux parler de ça avec toi. Toi et ta timidité maladive … j’ai peur qu’une discussion sur les significations du mot charmant ne fasse changer ta couleur d’écaille … en rouge. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 18:05

A l'instant même ou les dernières paroles quittèrent l'esprit du dragon pour se diriger vers celui de son cavalier, le bleuté sû qu'il venait de faire une grosse erreur, mais à présent que c'était fait, il ne pouvait plus faire marche arrière, la magie lui avait accordé quelques capacités et non celle de remonter le temps, malheureusement !

« Hein hein … une charmante compagnie dis-tu, c’est déjà bien au dessus de l’appréciable ou même l’agréable. C’est vrai qu’elle a l’air belle. Après je ne suis pas un dragon donc je peux difficilement juger. Mais le vert de ses écailles rappelle la somptueuse forêt elfique. Quant à sa personnalité, je ne la connais pas réellement, mais elle m’a sauvé la vie, moi qui n’étais qu’un simple soldat sur le champ de bataille, je peux donc en déduire qu’elle a un grand cœur, un cœur noble. »

Un grognement s'échappa de la gorge du dragon, rien qu'en voyant le sourire plus que radieux d'Elrond et le ton qu'il utilisait pour lui répondre. Oui il regrettait déjà ce qu'il venait de dire, si seulement il avait été fidèle à lui même : silencieux !

« Après mon cher Möebius, il y a charmante et compagnie et … chaarmante compagnie. »

« Mais, je ne sais pas si je peux parler de ça avec toi. Toi et ta timidité maladive … j’ai peur qu’une discussion sur les significations du mot charmant ne fasse changer ta couleur d’écaille … en rouge. »

Clignant des yeux en observant les gestes implicites de son dragonnier, le dragon eut une pointe d'agacement qui s'invita dans son regard, il s'apprêtait à lui refermer son esprit quand au bout de quelques secondes il comprit ... Dévoilant ses crocs pour manifester son mécontentement et son embarras grandissant, le bleuté fit quelques pas pour s'éloigner et manifester une nouvelle fois cette désagréable sensation. Il secoua la tête en grognant haut et fort cette fois-ci. Le bonheur d'avoir de nouveau de belles écailles propres et étincelantes ne venait pas d'être gâché mais presque ... La gêne autrefois ressenti en croisant le regard de la dragonne d'émeraude resurgit soudainement, alors qu'elle n'était même pas là ! Le simple fait d'en parler mettait le dragon bleu dans une drôle de situation, en plus du regard et des gestes de son dragonnier n'arrangeait pas les choses. Ashy et lui ? Elle qui était SA charmante compagnie ? Préférant tourner le dos à Elrond le temps de remettre ses idées en place, le bleuté renâclant pendant plusieurs secondes tout en fixant l'horizon cherchant un moyen de se détendre et de ravaler ce sentiment qu'il offrirait bien à quelqu'un d'autre. Puis Möebius se demanda comment cela avait-il pu lui arriver à lui ? Lui arriver ... Ou avait-il appris cette rencontre !? Claquant des dents, le dragon saphir se tourna vers l'elfe en colère et envahit pas l'embarras. En quelques foulées il se retrouva à proximité du sylvain, la tête baissée à son niveau mais les crocs toujours sortit. Il prit un ton glacial et agressif pour questionner d'Elrond espérant que celui-ci daigne lui répondre sans sarcasme !

« Où as-tu su que je l'avais rencontré ? Qui t'as parlé de mon affection pour elle !? Et mes écailles sont toujours de la même couleur que je sache !»

Trop heureux de le bousculer un peu le dragon, lui donna un petit coup de museau dans le ventre pour le faire tomber. Puis il continua de marcher en grognant puis s'arrêta au fur et à mesure réalisant sa seconde erreur ... Son affection ? Levant la tête vers le ciel, le bleuté réalisa ses paroles. Recouvrant ses crocs de ses babines pour se calmer, Möebius écouta cette fois-ci la petite voix dans son esprit " elle te plaît ?"

Perdu de nouveau dans ses pensées, l'écailleux azur réfléchissait à toute allure en prenant soin de fermer son esprit à ce curieux de dragonnier qui bien évidemment allait se donner un malin plaisir à le taquiner davantage. Le moment pour l'insouciance était bien choisit, mais jamais l'écailleur azur n'aurait songé que cette après-midi allait se transformer en moquerie et taquinerie en sa défaveur ... Enfin c'était surtout le dernier point qui le dérangeait, "sa défaveur". Qu'allait-il bien pouvoir lui répondre à présent ? Face à un elfe aussi curieux, le dragon se doutait bien qu'Elrond allait insister pour en savoir plus. Apprendre quoi de plus ? L'étrange sensation que ressentait son lié face à la dragonne d'émeraude? Oui très certainement ... Ce détail des plus croustillant allait très certainement l'intéressé. Même si le bleuté aurait aimé savoir qu'est-ce que cela était, laisser son lié mettre des mots sur la chose lui rendrait bien service, seulement il semblait tellement rire de la gêne du dragon, que celui-ci préférait garder cela secret. Et puis ces gestes ... N'était-ce pas l'explication dont-il avait tant besoin ?

Reportant son regard vers son cavalier puis vers le sol, le bleuté réfléchissait encore et toujours, et puis si Ashy l'apprenait ? Non la, la situation était beaucoup trop compliquée. Jamais Möebius n'aurait pensé cela auparavant : mais qu'une troupe d'alayien surgisse là tout de suite, lui aurait fait le plus grand plaisir, au moins la situation serait à son avantage et tout cet embarras il aurait aimé s'en débarrasser !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 16:26

¤ Les choses de la vie II ¤


Elrond s’amusait des réactions de la gêne plus qu’évidente de son lié. Lui le dragon introverti, le voir dans cet état était hilarant. Certes, le blond savait que cela pouvait s’apparenter à de la moquerie et même s’avérer blessant, sauf que le sylvain ne souhaitait pas l’être. Non il trouvait cela marrant, car Möebius ce m’était lui-même dans tous ses états. Parce qu’il se trahissait lui-même. Bien sûr l’Amarië ne pourrait pas nier qu’il en profite un peu pour taquiner son dragon et tenter par la même occasion de chasser la gêne du bleuté. Qu’il ne s’en torture pas. Bie entendu, le dragonnier elfique, en profitait également pour tenter d’introduire ce qu’était le sentiment « d’amour » à son lié. Après tout étant son aîné, c’était à lui de lui apprendre ce que revêtait ce sentiment. De faire la distinction entre l’amour que Möebius pouvait vouer à son dragonnier. Et l’amour qu’il pourrait éventuellement vouer à une dragonne. Car là étaient deux choses bien différentes.

Elrond avait déjà vu, particulièrement lorsqu’il avait vécu auprès des hommes, une scène identique. Il s’agissait de l’un des fils d’Astiev qui s’était épris d’une jeune et belle jeune femme, ne sachant comment lui avouer ses sentiments. La situation ici présente était presque semblable, sauf que son lié découvrait justement ce sentiment. Non, ce qui rendait la scène encore plus burlesque était le fait que l’embarrasser soit un dragon. Ces créatures si puissantes, imposantes, majestueuses n’étaient au final, sur certains point, pas bien différentes des bipèdes. Le mythe autour de ces créatures célestes venait d’en prendre un sacré coup et l’Amarië ne pouvait s’empêcher de s’en amuser.

L'archer reconnaissait aisément les grondements de gêne et de colère que pouvait laisser échapper son dragon. Tentant sans doute de prendre sur lui, ou même encore de se mordre la langue d'avoir laissé filtrer de telles informations. Elrond sentait sans la moindre difficulté le ressentiment de Möebius à son égard du fait de ses rires moqueurs. Mais il n'en avait guère peur. Il devrait sans doute, cependant il n'arrivait pas à s'y résoudre. Tentant bien sûr de calmer ses rires bien difficilement en les étouffent, ce qui toutefois semblait accentuer la moquerie. Bientôt, le bleu revint vers lui grondant les crocs dévoilés. Arriver face à lui le bleu donne un coup de museau dans l'abdomen du blond, le faisant tomber en arrière sur les fesses tout en lâchant.

« Où as-tu su que je l'avais rencontré ? Qui t'as parlé de mon affection pour elle !? Et mes écailles sont toujours de la même couleur que je sache !»


Elrond vint plaquer ses deux mains sur sa bouche pour se retenir tandis que de petites larmes se formaient au coin de ses yeux. Bientôt il n’en put plus en voyant le faciès de son dragon et tomba en arrière, éclatant de rire, agitant les jambes et se tenant les côtes de peur qu’elles ne se brisent tant le fou rire était violent.

« Ahahahahaha !!! »

Pendant un petit instant, l’Amarië ne put calmer son rire puissant. Ce n’est que lorsqu’il arriva à bout de souffle qu’il fut obligé de se retenir, encore secouer par quelque soubresaut de son hilarité.

« Möe … ah … ahaha … Je n’ai même pas besoin d’utiliser le lien qui nous unit pour savoir ce que tu ressens … ahaha …. Ahahahaha…. Tu te trahis toi-même … tu es trop chou … Ahahahaha ! »

La créature sylvestre finit par se relever, venant à nouveau couvrir sa bouche de l’une de ses mains pour étouffer ses rires. Lentement il s’approcha de son lié pour venir poser une main sur ses écailles et le caresser lentement, utilisant son esprit pour venir l’aider à calmer la gêne qu’il ressentait.

« Tu sais, tout le monde ressent ça un jour ou l’autre. Il ne faut pas te mettre dans de pareils états … Ahahahaha … ahaha … c’est quelque chose de normal de ressentir de l’affection, en particulier pour une créature de la gent féminine… aha … Mais tant fait pas je garderais le secret … Ahahahaha… Mon petit Möe commence à rentrer dans le monde des adultes … Ahahahaha ! »

Le blond reparti à nouveau dans un fou rire incontrôlé, avant de venir s’éventer avec l’une de ses mains, commençant à manquer d’air à force de se bidonner ainsi. Prenant une grande respiration, l’elfe retrouva petit à petit son calme et son sérieux. Un sourire toujours apparent sur ses lèvres.

« Désoler Möebius. Je ne voulais pas me moquer, mais là tu étais vraiment trop hilarant. Ta gêne, le fait que tu te trahisses toi-même et t’embourbes un peu plus à chaque seconde, c’était trop pour moi. Ne me refait plus jamais ça, je pourrais en mourir de rire à l’avenir. »

Elrond posa à nouveau une main sur les écailles de son lié pour le caresser, souffla pour tâcher de conserver son calme relatif.

« En dépit du fait que soit un dragon, il y a un sujet sur lequel tous les individus sont au même niveau. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:22

Malgré son souhait, la troupe alayienne ne vînt pas. Le bleuté était donc condamné à rester la avec son dragonnier, jamais auparavant il n'aurait pensé que cela deviendrait non pas un fardeau mais quelque chose de difficile à supporter, à LE supporter ! Tournant la tête dans la direction du concerné il le fixa le plus sérieusement du monde, quand soudain il vînt mettre ses mains sur sa bouche et se mit à ... Rire ?

« Ahahahahaha !!! »

Surpris face à une telle réaction, le bleuté se renfrogna sur lui-même en levant haut la tête comme pour surplomber de toute sa hauteur son lié, tout autant qu'il l'apprécie commençait sérieusement à le vexer, ses yeux se plissèrent de plus en plus au fur et à mesure que son dragonnier riait. Lorsque celui-ci se laissait même tomber en arrière et agiter les jambes. Le bleuté grogna silencieusement toujours vexer, peut-être même encore plus qu'avant, enfin non c'était même une certitude.

« Möe … ah … ahaha … Je n’ai même pas besoin d’utiliser le lien qui nous unit pour savoir ce que tu ressens … ahaha …. Ahahahaha…. Tu te trahis toi-même … tu es trop chou … Ahahahaha ! »

Le voyant approcher toujours aussi hilare, le dragon se recula dans un grognement déjà beaucoup plus sonore que le précédent. Il se retenait tant bien que mal de le repousser, ou tout simplement de le faire tomber pour lui couper cette insupportable envie de se moquer de lui. Mais il se contenta pour le moment de lui ferme totalement son esprit, mais le lien n'était pas nécessaire pour comprendre que le dragon était en colère. Son regard était aussi froid que la glace elle-même et sa posture menaçante.

« Tu sais, tout le monde ressent ça un jour ou l’autre. Il ne faut pas te mettre dans de pareils états … Ahahahaha … ahaha … c’est quelque chose de normal de ressentir de l’affection, en particulier pour une créature de la gent féminine… aha … Mais tant fait pas je garderais le secret … Ahahahaha… Mon petit Möe commence à rentrer dans le monde des adultes … Ahahahaha ! »

Visiblement il n'en avait pas assez de se moquer ! au contraire c'était toujours plus longtemps et plus fort qu'il riait ! Ses yeux en étaient même humide tant cela le prenait au corps. Le dragon lui ne pouvait que le contempler dans son fou rire, mais pendant ce temps il réfléchissait déjà à ce qu'il allait lui faire pour se venger. Ça il le lui paierait cher ! Même si après Elrond ne voulait plus lui parler, le bleuté avait bien l'intention de lui faire comprendre qu'il n'appréciait vraiment pas ce qu'il était en train de se passer ! Ça non il ne le laisserait pas recommencer ! Contrairement à ce qu'il avait pu penser une fois, non le voir autant rire mais à cause de lui, ne lui faisait pas plaisir, Möebius était loin d'être heureux.

« Désoler Möebius. Je ne voulais pas me moquer, mais là tu étais vraiment trop hilarant. Ta gêne, le fait que tu te trahisses toi-même et t’embourbes un peu plus à chaque seconde, c’était trop pour moi. Ne me refait plus jamais ça, je pourrais en mourir de rire à l’avenir. »

Il ne voulait pas se moquer !? Dans ce cas il ne fallait pas rire rugit le dragon intérieurement, tant il était rigide et silencieux, le dragon était semblable à un mur de pierre, froid et inaccessible. Lorsqu'il posa une nouvelle fois ses mains sur lui, l'écailleux s'écarta en grognant, plus qu'irriter. S'en était de trop. Rien que de voir cet immonde sourire cela lui donnait envie de déraciner un arbre. Seulement son amour des bois sombres et son respect trop prononcé pour les elfes l'en empêchait, il lui fallait trouver autre chose. Qu'est-ce qu'il pourrait l'aider à se calmer et pourquoi pas le détendre ?

« En dépit du fait que soit un dragon, il y a un sujet sur lequel tous les individus sont au même niveau. »

Oui ça c'était même sur ! Le sentiment provoqué par la moquerie était universel cela ne faisait aucun doute, il se rendit compte d'à quel point il était rancunier mais qu'importe, il était ainsi et ne changerait pas, de plus cela allait bien lui servir en cet instant.

Déployant ses ailes pour se faire plus menaçant, le bleuté prit appui sur ses membres arrières comme pour se mettre debout en équilibre, il se contenta de le faire une seconde ou deux et lorsqu'il laissa son avant-main retombée au sol il rugit dans la direction de son dragonnier.

« À présent je me moque de ce fardeau qui incombe autant dragons que bipèdes ! Je n'ai plus envie de partager cela avec toi ! »

Humilié, le bleuté le regarda droit dans les yeux et tourna le dos à son cavalier et ne fit rien, il se contenta de l'ignorer et de ruminer dans son coin. Autrement dit il boudait ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 15:58

¤ Amour ¤


Voir Möebius dans cet état était hilarant et Elrond ne se retenait pas de lui montrer. Il se moquait de lui sans toutefois faire preuve de méchanceté ou chercher à le blesser. C’était juste tellement adorable. Pauvre dragonnet bleuté. Le dragonnier ressentit bientôt la colère de celui-ci, étant sérieusement blessé par les rires moqueurs de l’elfe. Le blond se calmait petit à petit de son côté alors que l’ancestrale créature lâcha un grondement en se cambrant et se grossissant à l’aide de ses ailes déployées. Il lui tourna ensuite le dos après avoir rugi des paroles dans son esprit.

« À présent je me moque de ce fardeau qui incombe autant dragons que bipèdes ! Je n'ai plus envie de partager cela avec toi ! »


L’Amarië chassa ses pensées et son sourire moqueur de sa tête avant d’observer l’air incrédule son dragon. Il boudait réellement cette fois. Möebius le dragon boudeur, voilà un titre amusant que le blond lui sortirait une prochaine fois. Pas maintenant, car il risquerait de l’énerver encore plus. Mais ce que Möebius ignorait, c’est que le dragonnier était un expert pour faire cesser les bouderies des gens. Lentement il s’approcha de lui avant de lever ses mains en sa direction, paume vers le bleuté, sans pour autant le toucher. Il laissa la magie s’échapper de celui pour venir envelopper les dragons et plus précisément certains points. Des écailles blessées ou ébréchées et les zones où certaines avaient été arrachées lors de précédents combats. L’énergie du dragonnier sylvestre s’activa, devenant guérisseuse. Cela l’épuiserait beaucoup, mais il avait toute la journée pour récupérer. Les écailles défectueuses virent lentement se reformer, les cassures de celles-ci se résorbant. Bientôt à l’endroit où d’anciennes écailles avaient été arrachées par la force des combats, de nouvelles se créèrent. Petites de prime abord, elles finiraient par grandir au fur et à mesure du temps pour reformer l’impénétrable cuirasse du dragon bleu.

Tandis qu’il faisait ceci, l’esprit d’Elrond vint caresser celui de Möebius. Tout d’abord se furent des images qui vinrent caresser l’esprit du dragon, lentement afin que celui-ci les accepter ou ne les regarde que de loin. Dans celles-ci, Elrond tenait se tenait aux côtés d’un berceau ou se trouvait un bébé. Un bébé humain pour être précis. L’image changea, Elrond se tenait toujours là, près d’un enfant humain. Il s’agissait du bébé de la précédente vision. Il avait simplement grandi, tandis qu’Elrond lui n’avait pas changé. À nouveau l’image changea, le jeune garçon était devenu un beau jeune homme et Elrond se tenait toujours à ses côtés. Les deux semblaient bien s’entendre. Joueurs et taquin envers l’un et l’autre. Les images se succédèrent, Elrond ne changeait pas tandis que l’humain lui vieillissait. Puis bientôt, Elrond disparu de ces images, il restait plus que l’humain en question accompagnée d’une humaine et de ses propres enfants. Les images disparurent ensuite, totalement. Elles furent remplacées par une série de sentiments, ceux de l’Amarië. Joie, amour puis chagrin.

¤ Ce que tu ressens, je l’ai ressenti aussi mon doux lié. Pour un être humain, sans pour autant ne jamais lui avouer, sans pour autant l’avouer à qui que ce soit. Tu es l’unique à savoir cela. Ne fais pas la même erreur que moi. ¤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 23:10

Le dragon repensait sans cesse à ce que son lié venait de faire, il se moquait de lui ? Apparemment oui, pourquoi était-il atteint par ce genre de sentiments déplaisants ? Cela ne devait-il toucher que les bipèdes ? Apparemment non puisqu'il le ressentait aussi. Claquant des dents de colère et d'indignation il tenta vainement de se calmer, mais rien n'y faisait, sa faiblesse face à des sentiments aussi ... Abstrait le mettait mal à l'aise. Le sourire et l'amusement d'Elrond ne faisait que l'amplifier ... Malgré sa cuirasse toutes ces émotions se voyaient, c'était si visible que cela ? Non le lien devait entrer en jeu aussi. Même en fermant son esprit son lié réussissait à deviner ses pensées et le ressenti qui les accompagnaient, l'habitude très certainement ... Trop de questions que Möebius se posaient afin d'oublier sa gène, mais sans succès : il était déjà d'autant plus boudeur.

Durant sa réflexion, les mouvements de son cavalier ne l'alertèrent pas, il avait donc décidé de le laisser tranquille ? Non impossible, il était beaucoup trop taquin pour cela. Et puis le bleuté lui facilitait les choses en boudant de la sorte, une immense porte ouverte à son lié pour lancer des plaisanteries à tout va. Pourtant il ne se passait rien. Le dragon voulut se tourner pour voir ce qu'il en était, mais il se retînt, se serait donner raison au grand enfant elfe qu'il était.

Soudain le bleuté sentit d'étranges sensations, mais sur lui-même. Ses écailles le démangeaient, il baissa les yeux curieux, se demandant si ça n'était pas Elrond qui lui grimpait dessus pour encore l'embêter mais non rien. Un regard sur son flanc droit, rien ... Puis à son épaule droite, il cligna des yeux en réalisant que sa carapace azure se régénérait. Renâclant doucement, le dragon sentit que cela ne se faisait pas uniquement à cet endroit, la membrane fragilisée à son aile gauche se re-densifia, ses écailles déplacées se remirent en place, certaines qui avaient perdu de leur éclat redevinrent lumineuse à souhait. Oubliant volontiers sa mauvaise humeur, Möe se remit debout sur ses quatre pattes et regarda la magie opérée avec joie. Il ne ressemblerait plus à un vieux dragon dépouillé, il redevenait jeune et peut-être plaisant ... Avant même qu'il ne poursuive sa pensée, il l'écarta rapidement en regardant son dragonnier blond.

Une sensation douce et familière qu'il connaissait si bien s'empara de lui, des images apparurent dans son esprit, un bébé ... Humain ? Oui, ses oreilles n'étaient pas pointues, au fil des secondes, le bipède semblait changé, il grandissait ? Aux côtés d'Elrond ? Piqué par sa curiosité le bleuté regarda attentivement les souvenirs que son lié lui partageait. Ou voulait-il donc en venir avec cela ? Elrond et lui jouaient tels deux amis, puis le temps défilait, le garçon devint un homme et son lié disparu de ses visions. Clignant des yeux, le dragon baissa la tête vers son compagnon à deux pattes.

¤ Ce que tu ressens, je l’ai ressenti aussi mon doux lié. Pour un être humain, sans pour autant ne jamais lui avouer, sans pour autant l’avouer à qui que ce soit. Tu es l’unique à savoir cela. Ne fais pas la même erreur que moi. ¤

Ça n'est qu'à ce moment que le dragon comprit ... Un attachement inavoué l'avait fait souffrir. Lui son tendre lié qui donnait le sentiment de ne jamais trop s'attacher, ou à tout prendre avec insouciance ? Un peu troublé le bleuté détacha son regard de lui pour laisser son regard se perdre tout comme ses pensées, c'était la une toute nouvelle vision qu'il avait de son lié. Pourquoi ne l'avait-il pas soupçonné auparavant ? L'occasion ne s'était jamais présentée, mais lorsqu'il fouillait dans ses souvenirs, jamais il n'avait entrevue une telle chose. Cela devait remonté à un moment.

Terminant définitivement de bouder, Möebius s'avança vers Elrond, il baissa la tête pour venir caler son museau sur le torse de celui-ci. Il ferma les yeux en lui répondant calmement, il écoutait les battements de son coeur.

- Tout d'abord, merci pour mes écailles et cette .... Toilette ou bain, j'ai apprécié et ... Pour toutes ces choses, j'avoue ne pas savoir réellement ce qu'il en est. J'ai une dette envers ma semblable qui me lie à elle d'une certaine façon. Je ne peux te cacher que sa compagnie me plaît, elle est douce et compréhensive ... Elle a sût me faire oublier ma tristesse à travers des jeux. Nous avons chassé,discuté, joué comme si nous étions les seuls sur cette île. J'ai hâte de la revoir ... Quant à toi, je suis honoré d'être le seul au courant, même si, j'aurais souhaité que cela se passe autrement. J'ignorais qu'un elfe homme puisse aimé un homme humain. Les sentiments que vous ressentaient sont ... Étranges si je puis dire.

Tentant de ne pas peiner davantage son compagnon, le bleuté donna un léger coup de museau sur le torse d'Elrond, plus de chemise : plus de quoi l'embêter et tirer sur le pantalon ... Non. Il ne savait pas à quoi s'attendre alors mieux valait éviter, surtout que sur le coup de la surprise, son lié ne réagirait pas de suite. Cette perspective de faire la plaisanterie parfaite le titillait, mais mettre son lié nu ... Plus du tout bizarrement.

- Dans ce cas que va-t-il se passer pour moi ? Si ces étranges sentiments persistent, je serais ... Amoureux ? Je ne comprends pas réellement cette vision des choses et puis si c'est le cas ... Cela impliquerait un oeuf ? Elle m'en avait parlé il me semble, non pas qu'elle ai demandé mais presque ... Elle m'avait dit "devenir plus que des amis" alors que nous étions allongés l'un ... contre ... l'autre

Complètement perdu le bleuté réalisa que oui Ashy lui avait demandé implicitement, au fur et à mesure qu'il s'adressait à Elrond, ses phrases se coupaient sous la gène et la timidité. Maintenant qu'il repensait à ce moment de leur rencontre, la dragonne l'avait complimenté, avait demandé à s'allonger près de lui et avait insinué qu'ils deviendraient plus que des amis à l'avenir. Pas de doute Elrond allait répliquer sans attendre. Fermant les yeux le dragon imaginait les diverses phrases que l'elfe à la chevelure blonde allait lui répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 21:39

¤ Oeuf ¤


Les petites plaisanteries d'Elrond avaient assez duré. Il était temps maintenant de réparer les dégâts que son amusement aux dépens du dragon bleu avait pu causer. Son amusement s'était transformé en moquerie et avait sans aucun doute blessé le petit Möebius, piètre dragonnier qu'il faisait sans doute en cet instant, mais tout ne pouvait pas être rose et les conflits une fois résolus convenablement rendaient le lien plus fort encore. Du moins c'est ce que pensait l'Amarië. Aussi se pressa-t-il de dérider son dragon afin que celui-ci arrête de bouder. Le plaisantin avait déjà sa petite idée pour mettre fin aux humeurs du grognon. Il suffisait de chatouiller le dragon dans le bon sens des écailles avant de pouvoir reprendre la discussion, pour ensuite lui montrer que ses sentiments avaient aussi été vécus par son lié et qu'en dépit de son rire moqueur, il pouvait être porteur de bons conseils. Du moins il l'espérait. Ou à défaut d'être porteur de bons conseils, montrer qu'il avait de l'expérience tirée de ses erreurs.

Dans un premier temps c’est la magie du dragonnier qui quitta à gros flots son corps pour entourer celui de la créature magique et réparer sa cuirasse afin qu’elle redevienne parfaite. Enfin ce sont des images et sensations qui le quittèrent pour rejoindre l’esprit du bleuté, celui-ci semblant les accepter. Découvrant un pan de la vie passée, de l’ancienne vie de son dragonnier. Sa première vie, celle d’avant sa naissance. Cela sembla finir d’achever le « boudage » du bleuté puisque bientôt celui-ci se tourna en sa direction, l’observant à l’aide de ses deux immenses yeux. Ceux d’Elrond étaient sans doute légèrement humides sous les anciennes sensations qu’il éprouvait à nouveau. La créature céleste s’approcha de lui, venant caler sa tête massive contre son torse. Le sylvain leva ses mains pour venir encercler la mâchoire de celui-ci, le câlinant légèrement.

Le dragonot le remercia pour la toilette et pour les soins. Quoi de plus normal, son lié devait garder un bleu parfait sur ses écailles afin de conserver sa grandeur de dragon. Et puis, cela faisait plaisir à l’Amarië, voilà longtemps qu’ils n’avaient pas eu un petit moment de complicité comme celui-ci. Dans un sens l’elfe regrettait que Möebius grandisse aussi vite, bientôt il ne pourrait plus le savonner comme il venait de le faire. A moins de trouver un moyen pour se multiplier. Enfin, après les remerciements, Möebius parla à nouveau d’Ashy. Lui aussi avait une dette envers elle, cette dragonne d’émeraude l’avait sauvé après tout, en le mettant à l’abri pendant la bataille de l’aube rouge.

Le dragonnier ne comprenait que trop bien le ressenti de Möebius. Lui aussi avait ressenti pareilles émotions, pareil bonheur. Le blond fut légèrement soulevé lorsque le dragon bleu donne un petit coup de museau contre le torse de celui-ci. Mais rapidement il remit les pieds à terre. Le geste arrachant un sourire amuser à l’elfe.

« J'ignorais qu'un elfe homme puisse aimer un homme humain. Les sentiments que vous ressentez sont ... Étranges si je puis dire. »


L'elfe ne dit mot à cette remarque. Il pourrait tenter de l'expliquer au bleuté, mais là celle-ci serait très longue et le blond n'était pas sûr que le bleu puisse tout comprendre. Il avait déjà suffisamment à faire en se dépêtrant dans ses propres sentiments. Inutile de venir lui embrouiller l'esprit avec les siens. D'autant plus qu'il y avait là deux sujets, celui d'aimer un être d'une race différente et celui d'aimer un être du même sexe. Non, l'Amarië se contenta de cette simple phrase.

« L'amour est quelque chose de fort compliquer mon lié. »

Elrond retira ses bras d'autour du museau de son lié et vint le caresser lentement.

« Dans ce cas que va-t-il se passer pour moi ? Si ces étranges sentiments persistent, je serais ... Amoureux ? Je ne comprends pas réellement cette vision des choses et puis si c'est le cas ... Cela impliquerait un œuf ? Elle m'en avait parlé il me semble, non pas qu'elle ait demandé mais presque ... Elle m'avait dit "devenir plus que des amis" alors que nous étions allongés l'un ... contre ... l'autre »


Le sourire du blond disparut au profit de la surprise, alors qu’il vint écarquiller les yeux, faisant un pas en arrière.

« Woh woh woh ! Elle me semble bien aventureuse cette Ashy. Chaque chose en son temps. Et comment ca allongé l’un à côté de l’autre ? »

Elrond fronça les sourcils, croisant légèrement les bras à l’idée que cette dragonne mette déjà le grappin sur son Möebius. Son pauvre dragonnet, il avait le temps avant de songer à avoir des enfants. Même si plus de dragons seraient une bénédiction pour Armanda, mais pas au prix de la jeunesse de son lié. Il fallait qu’il en profite un peu plus. Il n’avait que deux ans, et même si on ne pouvait appliquer les critères des bipèdes aux dragons, il n’en restait pas moins dans l’esprit du dragonnier que le bleuté était encore trop jeune. De plus, il ne se voyait pas expliquer le concept de l’œuf à Möebius.

« L’œuf peut apparaitre comme une étape en effet. Mais avoir un œuf c’est comme pour les bipèdes, avoir un enfant. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Et on ne fait pas ça avec n’importe qui. Et puis ce n’est pas le sujet ! »

L’elfe gonfla légèrement une de ses joues, bougonnant.

« Pour en revenir sur les sentiments que tu éprouves, en effet ils peuvent signifier que tu es amoureux. Se sentir bien avec une personne, vouloir rester avec une personne, avoir peur pour cette personne, être triste quand celle-ci n’est pas là sont des signes avant-coureurs. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 17:42

« L'amour est quelque chose de fort compliquer mon lié. »

Le dragon ne trouva rien à ajouter à cela il se contenterait d'écouter son lié afin de prendre la meilleure attitude possible vis-à-vis de la dragonne d'émeraude. Entre les câlins et les caresses de son lié, le dragon se détendit et oublia toute cette mauvaise plaisanterie. Il ne pouvait lui en vouloir, car son lié était ainsi et jamais il ne souhaiterait qu'il devienne un autre. Car d'un côté c'était un peu pour cela qu'il l'avait choisi

Après avoir parler de la dragonne il sentit que son lié n'était plus aussi enjoué qu'auparavant. Cela se voyait sur son visage et également dans son esprit, il paraissait, agacé ?

« Woh woh woh ! Elle me semble bien aventureuse cette Ashy. Chaque chose en son temps. Et comment ca allongé l’un à côté de l’autre ? »

La gêne s'empara de nouveau du dragon, mais l'avantage qu'il avait avec son statut c'est que cette sensation n'était pas à proprement dit visible, comme un humain froncerait les sourcils pour exprimer sa colère, non le bleuté se contenta de regarder ailleurs, l'oeil vif et alerte il semblait chercher la moindre excuse pour détourner la conversation du véritable sujet. Car après tout cela n'était pas du tout dans ses fonctions ! Il n'était là que pour insuffler à nouveau la magie sur cette terre et combattre, rien de plus.

Comme il l'avait songé auparavant, Elrond était peut-être en colère, il croisa les bras et fronça les sourcils. La situation ne prêtait pas à l'amusement, mais si cela avait été possible le dragon aurait bien voulu taquiner son cavalier. Il ne s'en rendant pas compte, mais les grimace qu'il effectuait étaient pour le moins sympathique. Le visage des bipèdes était une source d'amusement, pas de moquerie. Cela attendrait, il fallait pour l'instant rester sérieux.

« L’œuf peut apparaitre comme une étape en effet. Mais avoir un œuf c’est comme pour les bipèdes, avoir un enfant. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Et on ne fait pas ça avec n’importe qui. Et puis ce n’est pas le sujet ! »

Cette fois-ci ça n'était plus à Möebius d'être gêné. Son dragonnier semblait prendre un peu trop à coeur une phrase qui avait été dite avec pour seule intention de l'amitié. Sur le moment même le dragon avait cru à un sous-entendu, mais suite à cela et sa réaction, la dragonne avait pris le temps de lui expliquer réellement le fond de sa pensée. Qui se révéla profitable aux deux : être de bons amis et s'entraider à l'avenir dans les moments difficiles voilà ce qu'elle souhaitait réellement. Encore une fois Elrond fit une drôle de moue, il gonfla ses joues et ronchonna, le bleuté souffla calmement de la fumée par ses narines pour se retenir de s'amuser aux dépends d'Elrond. Non il fallait rester sérieux !

« Pour en revenir sur les sentiments que tu éprouves, en effet ils peuvent signifier que tu es amoureux. Se sentir bien avec une personne, vouloir rester avec une personne, avoir peur pour cette personne, être triste quand celle-ci n’est pas là sont des signes avant-coureurs. »

Une fois que Elrond termina sa phrase Möebius le regarda dans les yeux et se fut à son tour de lui répondre.

« Je crois comprendre sur le fait que cette émotion est complexe. Et pour en revenir au moment ou j'étais en compagnie de ma semblable émeraude. Elle me disait souvent qu'elle voulait se comporter en toute simplicité, adopter le comportement qu'ont ces dragons sur cette île au loin, ils dorment les uns contre les autres ... Pour lui faire plaisir et moi aussi savoir ce qu'il en était j'ai accepté. Nous avons somnolé ainsi quelques instants en oubliant le monde qui nous entourait. Puis nous avons joué et nous nous sommes rapproché ... Elle était réellement gentille avec moi, et j'avoue ... Que j'avais envie de l'être avec elle. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 16:24

¤ Butterflies in the stomach ¤


En devenant dragonnier, Elrond ne s’était pas attendu à avoir un jour ce type de conversation. À vrai dire, il ne s’était pas attendu à grand-chose. En même temps, il n’avait pas choisi de devenir dragonnier. Cela lui était tombé dessus sans qu’il ait son mot à dire. Möebius était sorti de son œuf à son contact. Non, il ne regrettait pas cela. Bien au contraire. Parler de sentiment, d’autant plus avec un dragon était quelque chose d’inédit et même unique. Qui pourrait se vanter d’avoir pareille discussion ? Personne. Mais là n’était pas la question. La proximité entre Ashy et Möebius énerva quelque peu l’elfe qui, l’espace d’un instant, associa Ashy à l’image d’une femelle souhaitant lui arracher son lié. Et cela ne lui plaisait pas à vrai dire. Cependant peut-être avait-il mal compris. Il tâcha néanmoins de s’éloigner de ce sujet pour revenir dans le vif de la discussion. À savoir les sentiments que le bleuté pouvait éprouver envers l’émeraude. À l’instant où le blondinet fit sa moue boudeuse, l’écailleux vint lui souffler dessus, faisant voleter ses mèches de cheveux qui lui fouettèrent un peu le visage, avant qu’un peu de fumée ne vienne le recouvrir. Le sylvain agita les mains, décroisant les bras, pour chasser cela. Lançant un regard de défi à Möebius. Celui-ci sembla lui rendre son regard puisqu’il plongea ses immenses orbites dans ceux de son dragonnier. Lui répondant.

« Je crois comprendre sur le fait que cette émotion est complexe. Et pour en revenir au moment où j'étais en compagnie de ma semblable émeraude. Elle me disait souvent qu'elle voulait se comporter en toute simplicité, adopter le comportement qu'ont ces dragons sur cette île au loin, ils dorment les uns contre les autres ... Pour lui faire plaisir et moi aussi savoir ce qu'il en était j'ai accepté. Nous avons somnolé ainsi quelques instants en oubliant le monde qui nous entourait. Puis nous avons joué et nous nous sommes rapprochés ... Elle était réellement gentille avec moi, et j'avoue ... Que j'avais envie de l'être avec elle. »


Le blond dégonfla ses joues, se radoucissant un peu alors qu’il venait éclaircir les agissements d’Ashy. Cela relevant ainsi plus de l’innocence et une volonté de se rapprocher des siens, plutôt qu’une quelconque manœuvre de séduction. Cela pouvait toutefois porter à confusion, après tout il y avait eu le mot œuf dans la discussion. L’Amarië porta une main à son menton, le frottant légèrement semblant réfléchir.

« Mh, je vois. Vu comme cela, il ne s’agit pas encore d’amour. Simplement d’amitié et de bien-être. On peut vouloir rester auprès d’une personne sans pour autant être amoureuse de celle-ci. Sa simple présence peut nous être agréable ou même rassurante. Si tu continues de côtoyer Ashy, tes sentiments peuvent se cristalliser sous cette forme, de la pure amitié, ou alors bel et bien évoluer pour devenir de l’amour. Un moyen de savoir si on est amoureux est assez simple, si ton cœur se met à battre plus vite en sa présence, ça peut être un signe. Idem si tu as l’impression d’avoir des papillons dans l’estomac. »

Elrond observa un petit moment son dragon. Cela ne devait peut-être pas l’aider. Il pouvait sans doute faire plus pour l’aider à savoir où il en était et faire le point plus tard. Se concentrant, l’Amarië envoya ces sensations à son dragon. Des sensations qu’il avait lui-même éprouvées par le passé.

« Si un jour tu ressens cela, c’est qu’il est possible que tu éprouves de l’amour. Mais ce ne sont que des exemples, tous les individus ne réagissent pas de la même manière. Après … si ça se confirme … et bien tant mieux pour toi mon grand ! »


[HRPG: Que dirais-tu de conclure?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 23:36

« Mh, je vois. Vu comme cela, il ne s’agit pas encore d’amour. Simplement d’amitié et de bien-être. On peut vouloir rester auprès d’une personne sans pour autant être amoureuse de celle-ci. Sa simple présence peut nous être agréable ou même rassurante. Si tu continues de côtoyer Ashy, tes sentiments peuvent se cristalliser sous cette forme, de la pure amitié, ou alors bel et bien évoluer pour devenir de l’amour. Un moyen de savoir si on est amoureux est assez simple, si ton cœur se met à battre plus vite en sa présence, ça peut être un signe. Idem si tu as l’impression d’avoir des papillons dans l’estomac. »

Le bleuté fut surpris mais tout de même heureux, car oui cela était tout de même assez simple de se rendre compte de son amour pour sa semble : être attentif au agissement de son cœur et cela suffisait ? Cela était légèrement trop simple mais il se contenterait de cela pour le moment.

Soudain, des sensations plus qu'étranges l'envahir. Que lui arrivait-il ? Il se sentait bien mais un peu trop, ou alors comme s'il était en train de flotter. Ce qui était bien différent du vol. Flotter voulait-dire qu'il était plus léger mais pour quelles raisons !? Il l'ignorait. Et puis cette drôle d'impression de ne pouvoir se détacher son regard, comme hypnotiser ! À croire que si l'objet de cette fascination pouvait demander n'importe quoi il l'obtiendrait sans la moindre difficulté. Devenir un esclave en quelque sorte. Oui cela résumait très bien la sensation qu'il ressentait et que finalement il n'appréciait plus tout autant. Heureusement qu'il ne s'agissait là que d'un simple partage. Qu'est-ce que cela serait si lui le ressentirait réellement. La il n'aurait plus qu'à fuir à toute allure pour se préserver, avant que cette attirance ne le réduise à l'état de ... Larve songea-t-il un peu confus.

« Si un jour tu ressens cela, c’est qu’il est possible que tu éprouves de l’amour. Mais ce ne sont que des exemples, tous les individus ne réagissent pas de la même manière. Après … si ça se confirme … et bien tant mieux pour toi mon grand ! »

Heureusement ! Il ne manquerait plus que cela lui arrive pour de vrai. Le bleuté espérait sincèrement que cela se passerait autrement pour lui. Non pas par fierté mais plus par égard par lui-même, peur de se perdre au milieu de cette déferlante d'émotions totalement inconnues -du moins non plus tellement maintenant- qui pourraient apparemment le changer. Mais d'un autre côté cela ne semblait pas si terrible que cela, Elrond lui souhaitait après tout du bonheur si tel était le cas. Cela ne peut-être si horrible alors pensa-t-il. Mais une chose était sur, c'était que le dragon avait hâte que cette conversation se termine. Cela avait beau être une chose normale du cycle de la vie, mais cela restait embarrassante. Alors le bleuté finit par prendre la parole.

« Je vois ... Quoi qu'il en soit, j'espère tout de même la recroiser et passer à nouveau du temps en sa compagnie. En faisans abstraction de tout ceci j'ai sincèrement passer du bon temps avec elle et je l'apprécie énormément. Mais surtout je tenais à te remercier de toutes ces explications Elrond. J'imagine que cela n'a pas dû être évident pour toi alors ... Merci encore. Ceci dit je t'avoue que je ne suis pas mécontent que cette conversation se termine, je commençais à être de plus en plus mal à l'aise.»

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Comment prendre soin de son dragon [PV Möebius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Prendre soin de ses rencontres (Pv Livilith) 5 Mai
» Ou comment ne pas briser la glace (pv Moebius) TERMINE
» Quand il faut prendre les choses en main
» Le dragon bleu Möebius 100%
» Les conséquences de prendre une rose à pleine main. [PV Kedrildan] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-