Un tournoi se termine, un autre commence. Que veut le peuple ? Du pain et des jeux. Qu’il en soit ainsi. Mais cette fois-ci, le Staff a décidé de quitter la routine habituelle pour vous proposer quelque chose de totalement inédit et original ici.
Qu’est-ce donc ?
Eh bien, première nouveauté, les candidats seront lâchés dans un labyrinthe. Pas de panique, vous ne partez pas sans rien. A chaque participant sera distribué une partie de la carte à chaque tour. A chaque fois, trois choix seront possibles : l’un mènera à l’affrontement avec un autre participant, l’autre vous fera vous opposer à un ennemi, et enfin, le dernier sera un cul-de-sac.
La direction que prendra le participant sera déterminée par un lancer de dés de la manière suivante :
- vous obtenez un 2 ou 9 : vous pouvez choisir la direction que vous voulez librement ;
- vous obtenez un 4, un 7 ou un 10 : vous prendrez le chemin qui conduira à l’affrontement avec un autre joueur ;
- vous obtenez un 1, un 5 ou un 8 : vous prendrez la voie menant à la confrontation avec un ennemi ;
– vous obtenez un 3 ou un 6 : vous tomberez dans un cul-de-sac.
Chaque tour sera composé de deux rounds. Chaque joueur pourra lancer les dès 4 fois hors des affrontements, autrement dit, vous pourrez avoir 4 chances d'avancer, sachant toutefois que vous n'aurez droit qu'à trois combat maximum.
Et si je suis le seul à devoir affronter un autre joueur ?
Pas de panique, nous veillerons à ce que vous puissiez faire montre de vos talents de gladiateurs. Si un tel cas survient, vous aurez à affronter un PNJ humain.
Les règles rp pour affronter un PNJ, ou un ennemi, sont les mêmes que celles pour affronter un véritable joueur, nous vous communiquerons la fiche de caractéristique de l'adversaire avant le début de l'affrontement.
Mais que sont donc ces ennemis ?
Ah ça, c’est LA grosse surprise que vous réserve le Staff. Vous ne saurez ce dont il s’agit uniquement lorsque vous aurez à en affronter un. Le seul indice que nous pouvons vous fournir est qu’il s’agit de PNJ non-humains. Ici, pas de caractéristiques, seul les dès comptent, ainsi que vos agissements.
Y a-t-il d’autres surprises auxquelles nous attendre ?
Quelquefois, en ce qui concernera certains joueurs, le tour ne se finira pas à la fin d’un combat. Un corps sain dans un esprit sain, n’est-ce pas ce que l’on dit ? Pour vous amener à vérifier ce vieux dicton, il pourra arriver des rencontres spéciales. Que sont-elles ? Eh bien, une créature, ou un vieux sage, peut, après une victoire rapide par exemple, vous apparaître et, tel un sphinx des anciens temps, vous soumettre une énigme, qu’il vous faudra résoudre pour pouvoir continuer de progresser dans les méandres du labyrinthe. Et, en cas de réponse fausse, comme nous sommes gentils et que nous ne voulons pas que vous soyez bloqués par une mauvaise réponse, nous vous offrons la possibilité de combattre à nouveau ce qui est venu vous apporter cette énigme.
De plus, lors de certains rounds, des difficultés supplémentaires pourront être instituées, comme éviter de lancer des sorts de feu, de faire trop de bruit, … Bien sûr, vous pourrez, si le souhaitez, ne pas tenir compte de ces faits et continuer d’agir comme il vous plaira, mais dans ce cas, ne vous étonnez pas si quelque mauvaise surprise vous arrive.
Et comment sera-t-on départagé, si aucun de nous ne se fait éliminer, ou pas suffisamment ?
Un système de classements par points sera mis en place, que voici :
- Victoire glorieuse : 3 points ;
- Victoire : 2 points ;
- Fuite : -1 point ;
- Défaite : élimination.
Pour explication, la victoire glorieuse est effective lorsque un joueur obtient un dé avec un écart supérieur à 5 unités par rapport à celui de l’autre joueur/de l’ennemi. En deçà, il s’agit d’une victoire normale ne rapportant que 2 points.
A noter que résoudre une énigme, ou vaincre celui qui vous l’a posé en cas de réponse fausse, n’apporte pas de points, contrairement à la défaite qui vous élimine.
A chaque début de tour, les admins décideront du nombre de joueurs pouvant passer au tour suivant. Les premiers joueurs à atteindre 10 points seront donc prit pour le tour suivant.[/quote]