Quoi de mieux qu'une fête en l'honneur de l'esprit végétal, pour voir une partie de la famille impériale et de sa cour quitter le palais de Gloria pour se rendre à Elena. Il était important pour l'empire et pour son chef de montrer l'égale importance des villes et apporter son soutien à ses souverains, à son peuple. Festivités, jeux, repas, personne ne pouvait refuser une telle chose, surtout en l'honneur de l'esprit végétal, celui qui apportait nourriture et vie sur Armanda.
Quoi de mieux qu'un petit voyage officiel pour un rendez-vous officieux! La princesse Esmelda avait bien l'intention de profiter de ce déplacement pour revoir son amour. Mais cela ne se ferait pas sans quelques concessions et surtout sans une escapade discrète. Car voilà, celui qui détenait son cœur était loin d'être un homme de la cour, encore moins un militaire, quoique. Et il était loin d'être un de ces hommes qui ferait la joie de sa présence au sein de la famille Kohan. Part son rang bien inférieur à celui de la jeune princesse, mais surtout parce que d'une certaine façon, il n'était plus très vivant. A moins que se soit son statut de vampire qui pose problème. Même si Esmelda ne voyait guère pourquoi. Peut être parce qu'avec le temps, elle ne le voyait plus de la sorte. Pour elle, il était juste Kyllian Wallam, courageux, brave et déterminé. Une personne qui vous donne envie de braver l'inconnu et le danger pour le suivre.
Esmelda avait envoyé quelques temps auparavant sa complice, sa confidente, Ninna. Elle était la clé de cet amour caché. La gardienne, et sans elle, il aurait périt surement depuis longtemps.
La princesse lui devait beaucoup et lui rendait au centuple.
La supercherie était que Esmelda devrait retrouver, dans une auberge d'un des hameaux proche d'Elena, Kyllian. Après le repas du soir et prétextant une fatigue, Esmelda se glisserait hors du château et partirait à cheval, accompagnée de sa confidente et protectrice ( il était inconcevable que la princesse y aille seule, Ninna ne la laisserait jamais).
L'auberge n'était pas bien grande, lumineuse et remplis de personnes venues pour les fêtes.
Il fallait être discret et ne pas porter son attention. Deux femmes seules, c'était un peu raté. Et Esmelda avait eu du mal à faire passer Ninna pour une paysanne, et surtout de lui faire quitter son armure. Mais ainsi vêtue, il était plus simple de se fondre dans la masse.
Dans la pénombre de la cour, elle attendait la venue de son amant. Depuis combien de temps ne s'étaient-ils pas vus? Trop longtemps.