Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Le ciel nous appartient [PV: Lyro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Empty
MessageSujet: Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 1:13

    Il y avait eut tant de changement depuis leur départ. Des changements chez lui, chez elle. Des rapprochements, surtout, entre les deux êtres. Cymbor avait bien grandit. Dans tous les sens du terme. Il ne se reprochait plus ses erreurs et allait de l’avant. Son physique avait tout particulièrement évolué. Il n’était plus aussi facile de le dissimuler aux regards et ses écailles étincelaient plus que jamais. Il s’était formé tout en longueur et en souplesse. Pas spécialement gros. Du moins, pas spécialement si on le comparait au seul autre dragon qu’il avait côtoyé. Tout en finesse, toutefois, ses ailes étaient particulièrement massives, elles. Solides, elles supportaient son poids parfaitement.

    Mais ils n’étaient qu’eux, maintenant. Un retour à la maison, comme qui dirait. Un retour un peu triste, peut-être. Était-ce un peu de honte? Lui n’en ressentait pas. Pas du tout, même. Il n’avait pas l’impression d’avoir échoué en leur quête d’œufs de dragon, loin de là. Il savait qu’ils n’étaient à présent plus qu’à quelques jours de marche du royaume Elfique. Et la moitié moins longtemps à vol de dragon. L’idée germa en lui alors qu’il trottinait tranquillement derrière l’archère. Il était assez grand, maintenant. Il arriverait bien à supporter le poids léger de l’elfe, non? Évidemment. Il s’arrêta donc, s’immobilisant, envoyant un message à sa lié de ce fait et l’observa, avec ce regard particulièrement curieux et amusé qu’il employait lorsque ce genre de pensée d’aventure lui traversait l’esprit.

    *Ma Fée, aujourd’hui, c’est toi et moi. Je veux que nous volions ensemble. Je veux que tu découvre ce que je suis. Je veux faire un avec toi et totalement. Je veux que tu ressentes tout ce que je ressens à côtoyer le ciel.*

    Et il était très sérieux. Il voulait lui partager ce qu’il était. Il voulait qu’elle comprenne réellement ce que ça peut faire d’avoir le monde à ses pieds, en terme imagé. Le dragon Blanc ne semblait pas vouloir démordre. Jamais. Qu’elle accepte ou non. Et si elle refusait, il l’attraperait entre ses griffes et l’entrainerait de force avec lui, peut importe qu’elle ne décide de le bouder une éternité après cela, il n’en avait que faire. Il avait toujours eut l’impression qu’elle ne prenait pas encore trop au sérieux leur lien. Du moins, lorsqu’il se comparait au couple Eliow et Shaynar qui semblait bien plus souder qu’eux sur certains point, il avait un peu l’impression qu’elle doutait encore. Il s’avança donc vers elle, sans écouter ses réprimandes, ses accords, ses désaccords, son manque d’intérêt pour voler avec lui, et alla directement se placer à côté d’elle, planta son regard océanique dans le sien. Il n’était, tout simplement selon lui, pas question qu’elle lui refuse cette requête.

    *Ça s’annonce amusant, qu’en dis-tu?*

    Enfin, il lui demandait tout de même son avis, mais l’on connait déjà le sien… Qu’elle lui dise non ou oui ne lui importait que trop peu, finalement. Quitte à user de la force. Booof elle ne le détesterait pas. Il était elle, et le haïr serait se haïr elle-même et tous deux en deviendraient probablement fou. Elle ne ferait pas ça voyons, n’est-ce pas? …. Hein? Mouais… Un petit ronronnement taquin, il approcha sa grosse tête vers elle jusqu’à pouvoir la toucher, tout en douceur, comme si, de cette manière, il s’assurait de la convaincre en usant de ses… de ses… enfin… de ses charmes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:49

Le retour en ses terres, Lyroë l'avait voulu tant de fois qu'une fois de nouveaux présentes en ce saint sanctuaire, l'elfe était à la fois heureuse et terriblement triste.
Un double sentiment étrange. La joie de retrouver les siens, de se sentir en sécurité en ces lieux, loin de tout tracas où la vie coulait de façon mémorable et toujours de la même façon. Mais ce sentiment de vide et d'échec se rappelait sans cesse à elle. Revenir sans l'œuf, sans la certitude d'avoir un autre dragon, un compagnon pour Cymbor et un allié de plus contre les vampires.

Les journées de la jeune elfe se résumèrent à s'entrainer à l'arc, et aux poignards, sous l'œil complice de Cymbor et à marcher, marcher, encore et toujours pour arriver enfin au confond la grande foret. Il avait grandi. c'était un beau dragon. Ces écailles en pierre de lune luisaient au soleil et il était d'une musculature bien plus impressionnante qu'il fut un temps. La dragonnière était fière. De lui, de ce qu'il était devenu. Elle avait réussi. son dragon était un noble être, curieux, intelligent, vif et juste. Ce dont elle avait le plus peur. Échouer dans son apprentissage. Mais avec des erreurs et des réussites, ils avaient à deux réussis à grandir et à établir une relation des plus fiables et sincères.

Lyroë en avait marre de marcher. Encore et toujours. Retrouverait-elle un jour ses pieds?? L'elfe était loin dans ses pensées quand le dragon lui parla.
Sa requête la surpris tellement qu'elle se stoppa net. Un mélange de curiosité mais de peur se mélangeait. Voler. Mais voler c'était pour les oiseaux, pas les humains. Les dragons certes. Mais elle. Puis comment tiendrait-elle sur ces écailles coupantes?
Puis le mot amusant, l'elfe ne l'aurait pas utiliser pour ce terme. Voler n'avait rien d'amusant surtout quand on ne maitrisait rien.

"-Euh..cymbor...T'es sûr de toi? Je suis trop lourde...et je ne tiendrai pas sur toi... Puis les airs, c'est dangereux, non???"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 0:01

    Ses écailles grattèrent le sol lorsqu’il s’avança lourdement vers elle, approchant son museau tout prêt de son visage et souffla en balayant sa chevelure flamboyante, en signe de mécontentement. Ah non, elle n’allait pas commencer. Un petit grondement d’agacement. N’importe quoi. Elle disait n’importe quoi et il ne s’en sentait que vexé, apparemment. Trop lourde? Elle ne s’était pas regarder avant de dire ça, apparemment. Trop lourde! Elle ne l’avait pas regardé lui ou quoi? N’importe quoi. Il recula rapidement sa tête après ça, se redressant lui-même à s’en donner une allure légendaire, sur les images gravées dans les mémoires.

    *Sottises!* laissa-t-il enfin tomber dans la tête de sa liée, sur un ton renfrogné, à la limite de la bouder pour l’éternité. *Tu me sous-estimes. Je ne suis pas un faible oiseau du ciel, Lyroë. Si je te dis que je veux voler avec toi, c’est que je le peux. Ne dis pas le contraire. Je ne suis plus un minuscule petit dragonnet. J’ai bien grandit depuis, remarque le.*

    Il s’interrompe, laissant à l’archère un court instant pour seulement réaliser l’impacte qu’avait eut ses paroles. Il ne lui en voulait pas vraiment. Il voulait seulement lui faire comprendre que ce qu’elle disait, parfois, était… Comment dire… Bête et stupide, voilà. Que ça n’avait absolument aucun sens, en fait. Mais il ne la détestait pas. Jamais, il en serait incapable, tout simplement. Mais franchement, parfois, il aimerait bien qu’elle prenne attention à ses propos. Il souffla un coup, comme soupire banal, et revint en position plus normale, moins buté et frustré qu’il avait pu être durant ces quelques secondes seulement. Il relâcha ses penser pour les lier à l’archère, lui faisant sentir qu’évidemment, lui ne lui en voudrait de toute évidence jamais pour quoi que ce soit.

    *Il n’y a rien de dangereux là haut! Je suis le plus gros prédateur qui soi dans le ciel, voyons. Que crains-tu? Crois moi, si tu t’obstines à refuser sans bonne raison je t’entraine de force avec moi.*

    Et il lui dit la dernière phrase sur le ton le plus sérieux qui soit, que rien ne pourrait venir le contredire. Quoi qu’il en soit, le Dragon Blanc n’était certainement pas celui à contredire. Pas en ce moment… Qu’était donc un dragonnier qui ne monte pas son dragon? Pas grand-chose! Le comble du ridicule, en fait. Peu importe la terreur qu’il pourrait ressentir chez elle, il lui ferait passer outre ce moment. Elle finirait bien par y prendre plaisir autant que… C’était tout ce qu’il souhaitait, du moins… Il ramena donc le sujet de leur marche forcer sur le tapis, sur un ton ironique :

    *Et voler, c’est plus rapide que marcher…*

    De nouveau le silence. Il laissait peser ses termes sans plus. Elle savait maintenant à quoi s’attendre et devrait tout bonnement assumer les conséquences si jamais il advenait qu’elle ne lui fournissait pas de meilleure excuse. Peur? Rien à faire, il la lui enlèverait. Manque d’envie? Rien à faire. Peur de tomber? Il pouvait facilement la rattraper en piquant. Bref, sincèrement, le blanc ne voyait pas de raison à un quelconque refus et serait particulièrement dure sur ce coup là.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 15:00

Cymbor... Je...

Lyroë s'approcha de son lié et lui toucha les écailles. Une main désolée et douce, un peu tremblante. Elle se sentait mal, mais il fallait qu'elle lui dise. Ça n'avait rien à voir avec lui. Bien au contraire. Elle se sentait honorer. Même plus. Voler. Avec un dragon n'était-ce pas le rêve de beaucoup? Bien sûr que si. Beaucoup donnerait une main, leur maison et peut être plus pour ne serait-ce que voler trois secondes. Ou même poser ses fesses sur le dos du dragon. Alors que celui-ci vous propose de fendre l'air et de rencontrer les oiseaux au plus près... Rien de plus merveilleux.

La jeune archère tenta de rassembler ses idées pour lui expliquer au mieux ses pensées, son ressenti. D'ailleurs, elle ne chercha pas à les lui cacher. Elle avait peur. Peur de cette inconnue. Être en l'air. Ne rien contrôler. Ne pas être maitresse de ses pas, de ses mouvements.

Je m'excuse...ce n'est pas ça. J'ai juste... enfin, je sais qu'on irait plus vite. Je sais qu'avec toi rien ne peut m'arriver. Tu es mon protecteur. Et j'ai confiance en toi plus qu'en moi même. Mais le ciel. Cette étendue vaste et non dompté. Si..si un nuage arrive vers nous? Si un oiseau ne nous voit pas?

Oui, Lyroë passait pour naïve. Mais en ce moment, c'était bien la cadet de ses soucis. Devant Cymbor, ce genre de considération ne la dérangeait pas. C'était son dragon. C'était son ami, son confident, son lié. Devant lui pas de chichis et pas de cachotteries.
La jeune femme sourit après un petit silence.

J'ai vu Cymbor que tu as grandi. Tu es un dragon magnifique. Tu n'as rien à envier au noir. Bien au contraire. Mais... Comment tenir sur toi, je n'ai pas de selle et tu as des écailles. Je vais glisser et me blesser?? Et et si je panique.


Des détails, du pinaillage peut être. Mais l'archère avait du mal à devenir dragonnière, même si ce statut elle en était fière. Pas par ce qu'il imposait, mais par la simple présence de son dragon blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:47

    Son ardeur du moment se calma, retombant abruptement alors qu’il reprenait son côté calme. Elle n’avait pas encore prononcé un seul mot qu’elle déversait en lui sa terreur. Il y était peut-être allé un peu fort, après tout. Il lui signifia en retour une pensée désolée, selon quoi il regrettait ses paroles, qu’il n’aurait pas dû la pousser ainsi sans l’avoir écouté d’abord. Il abaissa sa grosse tête au niveau de celle de sa liée, jusqu’à toucher délicatement sa joue du bout de son nez, lui signifiant par là à son manque de responsabilité envers elle. Il devait comprendre qu’elle n’avait jamais volé, à son contraire, et qu’elle n’avait jamais eut d’ailes pour tenter l’expérience, qu’aucun être bipède ne l’avait fait. Et il comprenait parfaitement ce qui la déstabilisait tant dans cette requête qu’il lui faisait. Pour la toute première fois, il eut l’impression que sa liée se libérait réellement ce que ce l’accablait. Elle lui semblait si naturelle qu’il ronronna doucement, prêt d’elle. Elle était bien plus sensible qu’elle n’y paraissait. Il s’allongea prêt d’elle, pour la rassurer de sa simple présence, que si vraiment elle ne le souhaitait pas, qu’il ne la forcerait pas davantage. Même si ça le démangeait.

    *Le ciel est plus vaste que la terre, c’est vrai.* commença-t-il doucement, comme s’il s’était plus que résigné. *Et je ne le traverse pas dans l’intention de le dompter. Je sais que c’est impossible. Je me lie à lui parce qu’il me semble… libre. Apaisant. C’est… un cadeau.*

    Il tentait simplement d’exprimer, tant bien que mal, à sa dragonnière ce que lui ressentait, vraiment, pour la rassurer elle. Lui signifier que le ciel, les oiseaux, les nuages, il ne voyait pas pourquoi ils en seraient dérangé si pendant plus de milliers d’années, ils avaient tous vécu dans un commun accord, à travers l’océan bleu qui les surplombait depuis l’éternité.

    *Je… Je n’envie pas Shaynar, Lyroë. Il est ce qu’il est. Je suis ce que je suis. Mais c’est mon frère… si peut dire comme ça. Enfin je… C’est compliqué… J’ai l’étrange impression, depuis le tout début, que l’on m’en veut. Que l’on m’en veut d’être là. Que l’on m’en veut d’avoir éclot pour toi, plus précisément et… Je ne sais pas… Pour rien au monde j’aurais voulu que ce soit différent.*

    Il se montrait songeur, sur un calme surprenant, mais ne dégageait, cette fois, aucune angoisse vis-à-vis du sujet. Il s’était déjà dit d’arrêter. Il ne recommencerait plus sur ce sentiment de désespoir qui l’avait gagné au cours de leur quête, il l’avait promis et respecterait la promesse. Il revient à l’archère l’en écouter effectuer d’autre hypothèse ou supposition… qui revenait à en être des inquiétudes. Il laissa quelque peu en suspend ses dires alors qu’il réfléchissait, tout en laissant savoir à l’elfe ce à quoi il pouvait bien planifié comme idée pour lui permettre de se sentir bien en sécurité sur lui, du moins.

    *Bien… Peut-être qu’on pourrait, avant tout, essayer quelques chose… Tu n’es même jamais monté sur moi, Lyroë. Sans voler, on pourrait déjà commencer par là, tu ne crois pas ?*

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 23:23

Il fallait avouer qu’il n’avait pas tort. Elle partait avec des aprioris alors qu’elle ne connaissait en rien le monde des nuages et la magie du vol en dragons. Peut être adorait-elle? A la différence de l’instant d’avant, l’elfe semblait un peu plus emprunt d’ardiesse. Était-ce parce que Cymbor lui avait insuffler son envie de lui faire découvrir les cieux ou bien était-ce parce qu’elle était convaincu d’essayer?
Qu’importe car ce n’était pas là le premier de ses soucis ou de ses songes. Même si le souffle de son dragon lui inspirait courage et détermination, Lyroë était préoccupée par ses maux ou ses mots.
La jeune femme était triste qu’il puisse penser qu’on lui en voulait de l’avoir choisit. Si les choses étaient ainsi c’est que lui comme elle, tous les deux ensemble avaient un rôle à jouer dans l’avenir d’Armanda. Elle n’arrivait pas à voir lequel. L’arrivé de Cymbor avait un peu tout remit en question sa vie et ses plans d’avenir. Mais il y avait toujours une bonne raison à toute chose et l’archère était persuadée que le Dracos serait les mettre sur la voie.

« - Les choses sont ce qu’elles sont pour le moment. Rien n’est figé. Le monde change, il évolue et nous avec. Et ne laisse personne penser que tes choix ne sont pas bons. Ne regrette jamais rien. Il faut avancer sans se retourner. »

Voilà, le sage conseil que lui avait donné son père un beau jour et Lyroë se l’était appropriée. Qu’importe le regard des autres sur elle, sur ses choix, c’étaient les siens, et voilà tout. Si elle avait à les regretter ça la regardait elle et personne. Toujours aller de l’avant sans se retourner. Une des raisons peut être pour laquelle beaucoup la trouvait froide et peu aimable. Semblant ne pas s’épancher sur un passé révolu.
Voilà pourquoi elle se leva d’un coup, oubliant ses craintes et ses minauderies de petites filles à laquelle elle se laissait aller avec son lié, sans trop savoir pourquoi.

« - Essayons, après tout autant ne pas mourir bête en ne me donnant pas la peine de tenter. Si je tombe, je ne pourrai que mieux me relever. »

Sans trop savoir comment s’y prendre, elle regardait les flancs de son dragon. Sauter sur le dos d’un cheval était plus aisé, mais sur un dos écailleux. Puis Cymbor n’apprécierait peut être pas qu’elle le fasse de la sorte. Elle ne voulait pas le vexer plus que de raison. Comment faire alors? L’elfe était septique quand à la démarche à suivre.

"-Je crois que là j'ai besoin d'un coup de main de ta part." s'amusa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 14:59

[hj: J'ai décidé d'accélérer un peu le mouvement mdrr]

    Un ronronnement s’échappa de lui, alors qu’il fermait les yeux doucement, à l’écoute de la voix chantante de l’elfe à qui il s’était lié, à la vie, à la mort. Il frotta le bout de son nez contre elle pour lui signifié qu’il avait parfaitement assimilé ses dires et qu’il savait qu’elle avait raison sur ce point. Le choix qu’il faisait, c’était d’être avec elle, jusqu’au bout du monde, jusqu’à la fin des temps, jusqu’au plus haut que ses ailes pourraient les porter. Pas même le Dracos ne pourrait les diviser. Pas même la nature. Pas même les vampires, les hommes ou bien les elfes. C’était elle et lui. C’était lui et elle. Il n’y avait pas plus forte certitude que celle-là.

    Il la sentit céder à son caprice gâteux et s’appuyer sur son flanc. Elle était prête. Un son qui ressemblait à un rire, caractéristique, résonna lorsqu’elle se montra un peu mal à l’aise, ne sachant pas franchement comment s’y prendre. Elle s’y habituerait, ne pouvait-il s’empêcher de penser, à dardant le saphir étincelant de ses iris sur elle, alors qu’il mettait une patte à son niveau, sans un mot, lui démontrant qu’au lieu d’essayer de lui bondir dessus au risque de s’arracher le visage sur un des piques qui ornait son dos, qu’elle n’avait qu’à demander pour qu’il offre un appui sur lequel elle puisse facilement grimper. En l’occurrence : sa patte.

    Les ailes plaqués sur son dos, il attendait, absolument immobile, qu’elle ne daigne monter et s’installer, lui donnant évidemment tout le temps qu’il lui fallait, faisant, en même temps, passer à travers elle un lien mental solide, lui signifiant son encouragement, qu’il était là exprès pour elle et que rien ne pourrait jamais lui arriver de mal, tant qu’il était là. Et qu’elle ne tomberait jamais bien bas, qu’il la rattraperait toujours.

    Il releva sa tête vers le ciel, captant les rayons qui se reflétaient doucement sur ses écailles blanches comme neige. Il se redressa sur ses pattes lorsqu’il la sentit plus solide sur lui. Si elle avait peur du ciel, lui avait soudainement peur de ne pas être à la hauteur pour elle. Bien qu’il faisait le sûr de lui, il ne lui démontra absolument pas cette pensée soudaine et déclara, joyeusement :

    *Tu es prête ?*

    Il écartait au même moment la paire d’aile, deux fois plus grande que lui, toute en souplesse et en muscle. Peut-être qu’elle ne l’était pas du tout, mais tout son corps lui criait de rejoindre les hauteurs de toute urgence. Un désir qu’il ne contrôlait tout simplement pas. C’était comme une drogue, pour lui.

    Ses griffes d’ivoire s’enfoncèrent dans la terre, sous ses pattes, alors qu’il grimpait plus vers l’arrière. Les muscles de ses puissantes pattes arrières se contractèrent au moment ou il étirait au maximum les ailes qui lui permettraient de s’élever, avant qu’il ne constate une difficulté de plus, tout de même, à s’arracher de la gravité terrestre. Il volait toujours seul. Et c’était la première fois qu’il portait un poids de plus. C’était différent, disons le clairement. Un peu plus ardue sur le décollage, aussi.

    La paire d’ailes battait l’air furieusement alors qu’il se propulsait littéralement de ses pattes pour décoller tant bien que mal. Et il s’éleva. Lentement mais surement, reprenant une certaine facilité lorsqu’il fut suffisamment éloigné du sol, et qu’il se mit à ronronner de plaisir. Il envoya son sentiment à sa liée, espérant au fond de lui que c’était pareil, alors qu’il se montrait doux et qu’il ne s’amusait pas dans les acrobaties en tout genre dont il avait l’habitude.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 16:28

Cymbor semblait effacer de son esprit ses doutes du moment. Il était vrai que les aléas de la vie ne l’avait pas aider à penser autrement, mais le petit dragon devenu grand était arrivé à un moment de doute et de désarroi et dans la vie de sa dragonnière et dans le tumulte de la vie armandéenne. Peut être était-ce là aussi une épreuve du Dracos à l’affut des erreurs des nouveaux dragonniers? Une sorte de test pour savoir s’ils se méritaient l’un l’autre. Avaient-ils réussit? Lyroë n’en doutait pas et qu’importe les pensés du monde, elle au fond de son cœur savait que rien ne pourrait les séparer. Un lien immuable et imbrisable s’était tissé dès que le dragon blanc posa son regard dans le sien. Même sans le savoir. Le reste n’était que jalousie à leur égard.

Son regard confiant, voilà bien le réconfort dont l’elfe avait besoin. Voir au creux de son iris une certitude que rien ne lui arriverait. Elle n’en doutait pas, mais en bonne elfe qui se respecte Lyroë avait un peu de mal avec tout changement non murement réfléchit, discuter, où le pour et le contre aurait été posés. La spontanéité d’une telle chose n’était pas dans ses habitudes premières. Voilà l’hésitation de cette proposition. Entre autre.
Lyroë lui sourit et posa son pied gauche sur sa patte, au même moment, une frêle main un peu tremblante se posa sur son épaule massive et musclée. Juste au départ de son aile.

Elle passa sa jambe droite par-dessus son dos, en tentant de ne pas lui faire mal mais sans aucune grâce. Il fallait dire que son lié couleur neige n’avait pas le même gabarit qu’une de ses montures équines qu’elle avait l’habitude de monter. Ensuite, elle chercha la position la plus confortable. Ses écailles taillées comme des épées finement tranchantes allaient finir par lui faire mal au bout d’un instant. La jeune femme réfléchit un instant en faisant part de son inquiétude à son ami. Mais l’instant d’après elle trouva une solution temporaire. Elle sortit de son sac de voyage sa couverture et s’en servit comme selle de fortune. Elle ferait l’affaire dans un premier temps.

« - On devra peut être s’arrêter dans une grandes villes pour acheter une selle à ta taille. » 

Avant de penser que des selles de dragons, ça ne devait pas courir les magasins, tout comme les dragons.

*Tu es prête ?*


Non, elle ne l’était pas, et elle ne le serait jamais. Lyroë s’accrocha sur l’une des épines qui composaient le cou de son dragon. Elle aurait préféré des rennes mais bon, là elle n’avait pas vraiment le choix.

Alors qu’elle sentait sous ses jambes, la musculature de Cymbor se contracter et d’un coup bondir quittant le sol terreux pour rejoindre les cieux. Lyroë eut peur quand ses ailes massives et larges se déployèrent. Elle se mirent à battre l’air d’un mouvement magistral.

La dragonnière serra ses mains autour de la seule chose à laquelle elle pouvait se raccrocher. Elle se pencha en avant et serra ses jambes contre les flancs de son lié. Elle ferma un instant les yeux avant de les rouvrir. Ils étaient haut. Les arbres étaient en dessous du ventre du dragon. Lyroë n’en croyait pas ses yeux. Elle était partagée entre l’émerveillement et la peur d’être aussi loin de son sol natal et rassurant. La peur de tomber demeurait même si elle savait que Cymbor ne la laisserait jamais.

« -Oh par le Dracos, c’est magnifique!!! Oh là bas des oies sauvages. »

Peu à peu la jeune femme redevenait une petite fille s’émerveillant d’un rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 23:42

[hj: un peu court désolé Sad ]

    Il l’avait évidemment laissé s’installer comme bon lui semblait, s’inventant une selle à sa manière. Il ricana de ce rire si spécial d’un dragon à la première phrase. Une selle à sa taille dans une grande ville ? Il ne put s’empêcher d’envoyer une petite pensée ironique, venue brusquement selon quoi il n’était pas un cheval et que les humains ne savaient pas forcément fabriquer de selle pour dragon. Il avait sentit tout le corps de sa liée se crisper contre lui au décollage, alors qu’il ronronnait, entre amusement et complaisance. Il la laissa s’habituer tranquillement, se stabilisant dans les airs, planant littéralement, comme une étoile parmi les étoiles, aussi blanche que ses sœurs, à briller dans un ciel parfaitement bleu en cet instant. Astre de la nuit en mouvement lent et doux, voilà de quoi le duo avait l’air, vu d’en bas.

    Elle se redressa un peu et son cœur voulu bondir vers l’avant en sentant l’émerveillement de sa dragonnière, comme s’il voulait la suivre la dedans, dans toute cette jeunesse que son acte démontrait soudainement, cette pure innocence dont elle lui faisait preuve, quelques fois. Observa la volée d’oiseaux, plus loin, et, sans crier gare, ses immenses ailes bâtir simultanément pour le propulser, tout entier, en avant, entrainant évidemment l’elfe avec lui. Il fonça littéralement dans le groupe d’oiseaux, qui semblèrent à moitié effrayés, à moitié curieux, n’ayant encore jamais vu une créature telle que celle qui venait de les rejoindre. Ils volèrent ainsi ensemble, quelques instants, avant du moins que l’estomac du dragon ne se mette à le torturer. Il étira rapidement la tête, ouvrant grand la gueule pour faire découvrir une série de dents d’ivoire impressionnantes, alors qu’il la refermait d’un seul coup sur l’un des oiseaux, faisant fuir tous les autres par la même occasion.

    Le dragon remonta d’un coup en hauteur, ignorant les peut-être protestations de l’archère, retournant doucement se stabiliser de nouveau dans un coin du ciel, alors qu’il balayait du regard l’horizon, repérant la forêt où il avait éclot, forêt qu’il avait quitté bien tôt avec sa liée. Forêt qu’il retrouvait dans sa quiétude et sa paix qu’elle amenait à Cymbor. Il prit d’ailleurs cette direction, en sachant que même si elle semblait étrangement proche, qu’elle était bien plus loin qu’elle n’y paraissait véritablement.

    *Les premiers dragons ont quitté ce monde et ont laissé les peuples à leur triste sort. Mais… Avaient-ils le choix ? Ils sont partis en offrant une chance aux peuples, toutefois, un jour, de se rattraper. Ils ont laissé des œufs. Ils m’ont laissé, moi. Pour que je te trouve, toi. Seul le Dracos est resté. Réalises-tu tout ça ?*

    Il ne savait pas pourquoi il parlait de cela, si soudainement, pourquoi il confiait ses si soudaines et anormales pensées à sa liée. Il poursuivit lentement, attendant seulement qu’elle lui parle, qu’elle lui dise ses souhait, l’endroit où elle aurait aimé aller, pourquoi pas, même. Il changea un peu de sujet...

    *Je pense que si ont doit un jour affronter un dragonnier et son dragon, notre meilleure terrain restera les airs. Pour moi du moins. *


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:18

[J'aime la notion du court^^ Ralalalala, Cym, je ne sais pas comment te pardonner ça^^ Razz moi par contre, je suis à la méga bourre^^ et c'est court aussi... ]

Le cœur de l'elfe battait fort. Il tambourinait contre sa poitrine, mais Lyroë s'en moquait. Elle sentait en elle une étrange sensation. Un mélange d'émerveillement à vous coupez le souffle saupoudré d'une peur de l'inconnue. Mais celle-ci disparaissait à chaque coup d'ailes de son lié. La terre loin de ses pieds, la sensation de liberté infinie, rien devant eux hormis quelques oiseaux qui se jouaient d'eux. Eux aussi devaient se sentir libre, loin de toute pression, sentir l'air frais se jouer dans leurs ailes que dans ses cheveux. Ceux-ci ondulaient avec fierté derrière elle, ils ressemblaient au soleil couchant derrière une montagne immaculée d'une neige blanche.
L'elfe se redressa et écarta les bras, inspirant l'air bien plus frais qu'au sol. Cymbor avait raison, on était bien dans les airs. La peur s'enfuyait à chaque coups d'ailes. La confiance de son lié s'emparait-elle de lui ou bien tout simplement comme lui elle appréciait cette sensation que rien ne peut vous arriver.

La gourmandise de son dragon se fit entendre par la jeune femme, un grognement de reproche, même si elle ne pouvait lui en vouloir. Il aurait pu juste attendre un peu.

"*- Tu sais Cym, j'espère que jamais on y arrivera là. Même avec la haine que je peux avoir envers certains peuples comme les vampires, je ne me verrai pas devoir combattre contre un des tiens. Pour cette même raison. S'ils sont là, que le Dracos les a amené à nous comment pourrais-je aller à son encontre. Crois-tu qu'il y a du bon au final dans leur choix de lié, ou bien comme chez les hommes, elfes, il y a de bonnes et mauvaises personnes?*"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:55

    Le vent gonflant ses ailes, le secouant parfois, alors qu’il se montrait plus fort que le temps, plus fort que Mère Nature elle-même. Le temps semblait simplement s’être arrêté. C’était son élément, après Lyroë comme raison d’être, le ciel prenait place pour lui en second. C’était le mot liberté à sa plus simple expression. Et comme une étoile filante dans le ciel, on ne pouvait voir que le point blanc, si on levait les yeux en haut, qui se déplaçait doucement. Et Cymbor savourait plus que tout la présence de sa liée, près de lui, comme deux inséparables. C’est que, mine de rien, ils avaient déjà un bon vécu depuis le premier départ de la forêt des elfes, depuis son éclosion… Bien du vécu, bien de la haine, bien de la tristesse qui avait envahie leur être, à lui comme à elle, il le savait. La perte de son ami de toujours, pour Lyroë, avait été de ces épreuves. Si vraiment le baptistrel comprenait et aimait, n’avait-il pas vu l’horreur dans le cœur de l’archère ? La douleur qui avait peint son regard lorsqu’il lui avait tourné le dos ? Le dragon blanc avait bien compris que c’était pour l’amour… Mais… Mais c’était injuste pour sa fée, tout simplement. Il avait eut mal pour elle. Parce qu’ils étaient liés l’un à l’autre. Et que, malgré tout, malgré le fait qu’ils étaient deux êtres bien différents et à part l’un de l’autre, leurs sentiments se confondaient parfois, au point où il ne distinguait plus ceux de Lyroë des siens.

    Il sentait la sensation de joie qu’émanait de ce corps solide et fragile à la fois qu’il transportait sur son dos. Un battement d’aile, le dragon changea de direction, lentement, se laissant tranquillement guider par le vent des hauteurs, alors que l’elfe lui répondait. Il l’approuvait. Il préférerait aussi éviter de devoir un jour affronter l’un des siens. Mais… Auraient-ils le choix ? Il en doutait fortement. Qu’ils le veuillent ou non, ils n’auraient éventuellement pas le choix de faire face à la guerre, passer outre leur naïveté presque trop enfantine. Il ronronna doucement en écoutant les questionnements de la liée vis-à-vis de son peuple. Si lui-même n’en connaissait pas grand-chose, alors elle, elle ne faisait que tout ignorer encore plus que lui, dans ce cas. Et c’était normal, évidemment. Il s’amusait d’ailleurs vaguement de l’ignorance de sa compagne, sans vraiment lui en faire part même si elle devait forcément s’en douter un peu, quand même.

    *Que désir vraiment le Dracos, Lyroë ? Ni toi ni moi ne pouvons seulement répondre à cette question. Et si, en plus de faire renaitre la magie, c’était pour nous apprendre une leçon, à nous ancien peuple ou à vous, Armandéens, elfes, hommes et vampires unis ? Je ne sais pas. Et… Ne peux pas vraiment le savoir pour le moment. Je crois… Je crois que tout peut être bon, à sa manière. Nous n’avons juste pas le même objectif, le même but ou les mêmes intérêts. C’est ce qui fait les guerres : la différence de pensée. Les dragons n’y font pas exception… Je crois que… que les peuples avaient peut-être besoin d’équilibrer les batailles et que nous sommes là pour l’équilibre. Peut-être… Je suis ne peux répondre à ça…*

    Il était encore jeune, après tout. Normal, forcément, qu’il n’ait pas réponse à tout. Et il était sage de s’avouer incapable de répondre. Il bougea de nouveau, tous les muscles de son corps s’étira lorsqu’il piqua du nez pour redescendre un peu, reprendre une hauteur plus respectable et murmura en pensée à l’adresse de sa liée, un ton un brin inquiet :

    *J’ai peur que les sacs ne tiennent plus vraiment. Ça va, tes jambes ? Pas trop de mal ? Préfères-tu que l’on redescende ?*

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:45

Cymbor avait raison. Oh que oui et hélas. Car même si pour rien au monde elle lui dirait et penserait que le retour des dragons était autant un bonheur que le malheur des êtres d'Armada, la jeune elfe ne pouvait que le penser. Pas à cause des dragons en eux-même. Non, ces êtres ancestraux et majestueux n'étaient pour rien de la folie que causait leur retour. Les humains, les vampires et même les elfes- malgré le mal que Lyroë avait à s'avouer une telle chose- rongés par la rancœur, la haine et leur aveugle envie de régner mettraient à mal cette magie naissante et cette paix tant cherchée. Ceci effleurait la dragonnière pour le moment. C'était quelque chose d'à peine palpable mais qui se dessinait peu à peu devant ses yeux.

"-Saurons-nous faire preuve d'ouverture pour accepter cette chance. Je le crains."

Paroles sombres, mais emprunt d'une grande fatalité. La jeune femme, depuis l'arrivée de son dragon au couleur des nuages, ne cessait de penser au choix de cet être pur. Pourquoi elle? S'il avait raison quand à cette chance, alors c'est qu'elle devait jouer un rôle dans le futur d'Armanda. Mais elle ne se sentait pas prête. Trop de troubles en elle. Trop de questions sans réponse. Mais si les dragons équilibraient les différences des peuples, avait-il des dragons au cœur sombre? ou bien ces êtres devenaient comme leur liés? Au cœur meurtri, sans vie, comme pour les vampires ou cherchant à quérir pouvoir et éternité comme les humains?
Pourtant depuis toujours on lui avait inculqué le respect des êtres, de la vie, mais à se méfier de ceux qui la peuple. Contradiction dont la jeune femme n'avait jamais prêter attention. Suivant simplement le précepte des anciens, comme des générations avant elle.

"- Mais nos objectifs sont tous en contradictions avec notre propre système de vie. "

Aux derniers mots de Cymbor, Lyroë bougea un peu. En effet, elle commençait à avoir mal à l'entre-jambe. Elle lui envoya en effet les premières douleurs sur sa peau.

"-Il faudra songer à trouver mieux que cette selle de fortune."

Signe encourageant de la jeune femme à vouloir recommencer. Malgré sa peur, elle avait apprécié. Mélange étrange de peur et d'envie de liberté au dessus du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Empty
MessageSujet: Re: Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Le ciel nous appartient [PV: Lyro] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel nous appartient [PV: Lyro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mêler ciel et étoiles
» Tombés du ciel [Ked]
» Trois espèces, un but commun...[PV:Lyro,Cym,Moe]
» Histoire personnelle de Lyro
» A l'assaut du ciel [Pv Nalaïa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-