InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Rituel de Gabriela Elaryn Dim 26 Sep 2010 - 0:16 | |
| D'abord, c'était presque insignifiant. Tellement léger que je ne remarquais rien. Mon bras était plus assuré lorsque je décochais une flèche, plus d'hésitations, plus de questionnement... Plus de "vais atteindre ma cible?", une attente plus courte, une visée plus fine... Des détails, qui ont malgré tout une importance capitale, que j'attribuais pourtant aux fruits d'un entraînement régulier et d'un savoir faire toujours plus pointu. Mais... Mais ensuite, il y avait eu certaines choses que je n'avais pas pu ignorer. Quoi par exemple? Et bien... Le fait, par exemple, que je sois parvenue à me servir correctement d'une fronde, volée sur un étal d'armes au marché du coin, avec un entraînement minimum alors que c'est une arme, certes déjà désuette, mais nécessitant pourtant une dextérité que je ne pensais pas avoir... Bon, de deux choses l'une. Soit j'étais douée pour cela dès ma naissance, soit ... Soit quoi en fait? Je n'en avais pas la moindre idée. D'autant plus que mon pragmatisme ne m'a pas du tout aidée dans cette histoire. Je ne suis pas du genre à me poser de nombreuses questions philosophiques voyez-vous. Que suis-je, où vais-je? Dans quel but erre-je? Très peu pour moi... Ma façon de penser est très simple: j'essaie, ça marche. Génial, j'adhère. J'essaie, ça ne fonctionne pas. Tant pis, je passe à autre chose.
Non, en réalité, ce ne sont pas mes changements personnels qui m'ont mis la puce à l'oreille, pas du tout. En réalité, c'est bien plus par curiosité. Oui, curiosité, exactement. Je voyage beaucoup à travers le royaume humain, autant que je peux, et surtout dans les petits villages près des grandes villes. D'une part parce qu'il est plus aisé d'enlever discrètement une victime dans la masse, ce que je fais la nuit dans la ville, tout en prétextant passer ladite nuit dans une grange qu'un couple de campagnards aurait accepté de me prêter pour que j'y dorme. Mais ce que j'aime surtout dans ces petites bourgades, c'est leur fêtes. Ils se connaissent tous, c'est tellement chaleureux! Et puis ils font des grands feux, boivent beaucoup! Et racontent des histoires!
C'était il y a de ça deux bons mois... Je suis arrivée dans un bourg de Gloria, d'environ cents âmes, au moment où ils allaient célébrer la fête des moissons. Tout de suite, je me suis sentie emballée à l'idée de danser et de parler, et rencontrer des gens! J'imagine que mon enthousiasme leur a plu, mais quoiqu'il en soit, comme j'étais arrivée pile à la tombée de la nuit, ils m'ont conviée à rester. Un couple de deux jeunes gens m'ont recueillie, la femme m'a prêté des vêtements propres et adéquats à la fête et j'ai pu y prendre part. C'était un réel délice. J'ai pu m'amuser comme le faisaient ceux dont j'avais environ l'âge. J'ai pu rire, j'ai pu danser... J'ai même eu droit à mon moment de romance. Les miens peuvent dire ce qu'ils veulent, moi je trouve que les humains sont fascinants. J'aime beaucoup me mêler à eux. Et puis au bout d'un moment, tout le monde s'est tu. Parce que c'était l'heure des histoires! J'adore les histoires... Ce que je ne prévoyais pas, c'était que je pouvais me reconnaître dans l'une de celles du vieil homme!
Il a commencé par raconter l'arrivée du peuple humain sur Armanda, j'ai pris une leçon d'histoire avec un réel plaisir. Il a raconté la rencontre avec les elfes et comment ils s'étaient unis pour venir à bout des vampires... Sans doute le moment le plus crucial du récit pour moi, car je ne devais point me faire trahir... Et il a enchaînée avec l'histoire actuelle. Il a repris ensuite, en nous disant qu'il allait nous confier un secret... Et ce secret, c'est qu'autrefois, les hommes avaient des totems. Un totem, c'est un esprit qui t'accompagne et veille sur toi. Autrefois, les hommes en avaient tous un, dès la naissance, qu'ils devaient révéler à leur adolescence. Et ses yeux s'étaient voilés de tristesse lorsqu'il nous avait tous fait prendre conscience que cette pratique s'était perdue. Mais il ne s'est pas arrêté là. Nous étions tous affligés par un tel constat, il nous avait en quelque sorte fait culpabiliser, tous, d'avoir contribué à l'oubli des esprits totems. Enfin, il a poursuivi, montrant ainsi qu'il s'était joué de nous tout du long, en éructant que le jour était revenu pour les esprits de se faire connaître, qu'ils regagnaient en puissance et que, tout un chacun, si nous réfléchissions, nous pouvions noter quelques changements mineurs dans nos comportements. Evidemment, il nous a tous laissés perplexes...
Il a terminé en nous disant qu'il pourrait nous aider si nous le souhaitions à découvrir notre esprit totem... Et le chaman est reparti. Moi, j'étais plus interrogative que jamais. J'étais vampire, est-ce que ça s'appliquait aussi à moi? Qui ne tente rien n'a rien, comme on dit... Après ça, la fête a repris.
La nuit suivante à peine tombée, j'allais voir cet ancien pour en savoir plus. Il m'a faite entrer, m'a servit du thé avant de se raviser. Il a alors fait quelque chose, une chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Il m'a dit que son thé me ferait du bien, pas autant qu'un grand cru de trente ans prélevé à la gorge, mais que je me sentirai tout de même mieux. Il savait donc que j'étais une vampire... Comme il était très calme, je n'ai pas eu à me montrer agressive, et j'ai accepté son thé. Nous avons parlé un peu de ma condition, du fait que ça l'étonnait de rencontrer quelqu'un de mon espèce qui ne soit pas rongé par sa dépendance au sang, mais j'avais préféré écourter cette partie de la discussion. Je n'étais pas venue pour débattre de ma condition de vampire à laquelle je ne pouvais plus rien. Il m'a dit qu'il ignorait si les gens de mon espèce étaient sensible à la magie des totems, mais que je pouvais toujours essayer. Il a ravivé ma mémoire, les souvenirs effacés de la religion d'Armanda, et m'en a façonné de nouveaux. Comment mener à bien un rituel par exemple. Ce n'est qu'après qu'il m'a parlé des esprits en eux-mêmes. Comment ils pouvaient influencer une personnalité, des facultés... Et il a terminé par m'en dresser une liste, longue comme le bras!
Nous avons discuté longtemps, près de sa cheminée. C'était très instructif, j'ai beaucoup apprécié ce moment. Le soleil allait bientôt se lever lorsque nous avons fini par faire à peu de choses près le tour de la question, alors il m'a gentiment proposé de m'héberger pendant la journée et de me réveiller la nuit suivante pour que je reparte. Car il se doutait que rester toujours dans le même village était dangereux pour quelqu'un comme moi. Dans la ville, on commençait à parler des enlèvements dont j'étais l'auteure...
Alors le lendemain, j'avais pris la route. Pourquoi mettre autant de temps pour mettre en application les conseils donnés par le vieil homme? Le temps du voyage bien sûr, et celui de la réflexion. Je voulais être sûre. Deux mois plus tard donc, me voilà au bord de la mer. Le soleil s'est couché depuis une heure environ, la lune est claire, le roulis des vagues me berce au gré de ses mouvements et la petite brise fraîche m'empêche de perdre de vue mon objectif. Assise en tailleur sur le sable, le dos droit, je regarde la surface marine onduler, et venir mourir à quelques centimètres seulement de moi. Je ne me suis pas vraiment préparée comme l'aurait fait un humain, ne pouvant jeuner par exemple sous peine de prendre le risque de mourir, mais je me suis efforcée de faire des repas les plus frugaux possibles et de me vider l'esprit. Mes mains étaient jointes devant moi, je ne m'étais jamais sentie plus calme. Ce devait être à cause de la mer. Il y a peu de choses qui me rendent aussi docile, aussi tranquille. La plage et le roulis des vagues en font partie.
Alors, me sentant reposée, détendue... Apaisée, j'avais inspiré un grand coup, expiré ensuite, et m'étais lancée...
"Esprit-Totem de la Guêpe, suis-je l'une de tes protégée?"
Je ne peux nier que mon cœur était gonflé d'espoir. Pas parce que j'espérai avoir fait le bon choix, mais parce que j'espérai tout simplement avoir un totem... |
|
InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: Rituel de Gabriela Elaryn Lun 27 Sep 2010 - 19:27 | |
| Le réveil des esprits... Enfin ! Enfin les dragons renaissaient pour soutenir la magie, enfin celle-ci leur permettait de retrouver suffisamment de force pour influer sur le monde et pour accorder leur aspects à ceux qu'ils avaient choisi souvent dès la naissance. Plus de pouvoirs.. Allaient-ils s'en servir pour faire encore plus de guerre ? Peut-être bien... Ou peut-être pas, après tout la sagesse gagnée allait peut-être leur permettre de choisir un chemin plus calme ? L'avenir seul le dirait... *********** Gabriela... Petite vampiresse au nom si doux. L'esprit l'avait repéré dès sa naissance humaine. Se liant à elle sans pour autant pouvoir lui accorder son aspect et ses dons. Sa mort avait été comme une perte mais contre toute attente, elle la retrouvait à présent. Pourrait-elle lui apporter force, courage et réconfort ? Elle était déjà forte cette créature... Mais elle avait besoin d'elle tout de même, la guêpe le sentait... Voilà, elle l'appelait.
"Bonjour à toi Gabriela, cela fait bien longtemps que je vole dans ton sillage. Je suis heureuse de voir qu'aujourd'hui enfin, tu peux entendre mon bourdonnement. Regarde moi..."
Elle est là, toute rayée de jaune et de noir. Si petite et pourtant si puissante de part son dard douloureux et sa vitesse. Si belle à sa petite échelle...
"Je suis toi Gabriela, et toi tu es moi. Nous sommes ensembles et je t'accorde mon aspect, je suis sure qu'il te sera utile. Je sais aussi que tu sauras défendre mes préceptes en ce monde... Sois forte et va toujours de l'avant, je te suivrais..."
Un bourdonnement régulier, elle passe près de son oreille et disparait... Pourtant, son souffle est encore là... HJ ; félicitation, tu es liée à l'esprit de la guêpe et tu possèdes ses pouvoirs de première phase ! fais en bon usage ! |
|