Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Left_bar_bleue6/10Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty
MessageSujet: Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 15:58

13 février de l'an 7

Le dragon avait presque oublié comment les festivités mondaines prenaient bien de l'énergie. Tranquille dans un recoin paisible et sans trop de passage, le dragon profitait de ce début de journée ensoleillé pour se prendre un bain baigné des rayons chaleureux qui caressaient son épaisse cuirasse violine. Il s'était retenu de se mettre totalement sur le flanc pour savourer pleinement de la douce chaleur, mais il avait vite trouver qu'en ouvrant un peu ses ailes tout en les laissant paresseusement traîner sur le sol parfaitement dallé, il profitait encore plus de ces bienfaits qui poussaient à fermer les paupières et se laisser emporter dans les bras d'une sieste bien méritée.

Bien méritée était le mot, car le jeune saurien avait su profiter du mariage et en plus de digérer depuis la veille, il avait eu une conversation des plus intéressantes avec Crissolorio. Une activité intense cérébralement et digestement parlant dans un certain sens... Car avant d'entrer en période de digestion au lendemain du beau mariage et de discuter avec le vieil humain, le dragon avait tenu compagnie à sa belle liée, veillant à être irréprochable à ses côtés. De sa position princière, le moindre détail comptait. L'Améthyste l'avait appris. Au sein d'une Cour, les nobles remarquaient vite le moindre manquement à l'étiquette. Mais exiger cela d'un dragon était comme d'attenter à la vie même non ? Un dragon était déjà une créature noble de nature et d'esprit. Trissi le lui avait bien fait comprendre ce petit détail. Mais Esmelda n'était pas qu'une simple humaine ; elle était sa liée. Et dévoiler toute sa splendeur draconique à ses côtés ne pouvaient que renforcer l'image qu'elle était. D'où cette importance qu'il s'était accordé à être le plus ''parfait'' possible pour elle. De quoi faire rouler d'exaspération les yeux de la belle Trissi.

Après une journée radieuse et débordante d'énergie, de joie et de passion, le dragon avait bien mérité aujourd'hui un moment bien à lui. Il n'était pas le seul qui cherchait sans doute à se reposer dans un endroit serein et apaisant. En songeant à cela, il sentit une petite odeur caractéristique, qu'il avait déjà senti durant le mariage. Un tes jeunes dragonneaux, ceux tout récemment éclos, traînait ses petites serres non loin de lui. Peut-être que ce jeune reptile, futur souverain des cieux, viendrait le rejoindre si pas trop intimidé par la forte présente de l'Améthyste....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty
MessageSujet: Re: Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:57

Il y avait plusieurs jours déjà que le mariage avait pris fin et les festivités qui l’accompagnaient avec lui mais l’excitation de Kaalys n’était pas encore redescendue. Toutes ses rencontres qu’il avait pu faire, toutes ses choses qu’il avait vues tournaient encore dans sa tête et pourtant sa soif d’apprendre n’était pas assouvie. Il lui en fallait encore et toujours. Alors il avait continué de passer le plus clair de son temps à poser des questions.

Ce matin-là, il se trouvait à Estellin, la cité elfique. S’il préférait de loin le Domaine baptistral qui l’avait vu naître, le petit dragon aux yeux dorés appréciait tout de même les lieux. Ce qu’il aimait surtout c’était la volonté d’harmonie que respirait le jardin. C’était d’ailleurs là qu’il avait rencontré les deux autres de sa génération, Alkhytis et Aïasil. Au souvenir de sa sœur, il s’ébroua et secoua la tête en signe de désapprobation. Les touts débuts n’avaient pas été faciles. Mais bon, c’était là aussi une façon d’apprendre, lui qui n’avait pas vu d’autres dragons avant. Et il avait trouvé en Alkhytis un ami. Décidément, ce mariage avait apporté plein de choses dans la vie du Lié de Dawan Sywel.

Il faisait beau ce jour-là mais sa soif de connaissances étant plus forte que l’appel du soleil, il opta pour quelque exploration de la cité. Il en avait encore tant à découvrir avant de ne plus pouvoir se promener dans certains couloirs. Il croisa quelques Elfes qui le saluèrent et il se sentit rassurer. Certes, les bipèdes avaient le droit de porter des armes ici contrairement au lieu de vie des Baptistrels mais il se savait entouré d’êtres pour la plupart pacifique et qui surtout avait besoin de la magie pour survivre et donc de lui. Raisonnement un peu égoïste mais réaliste.

La journée était déjà bien entamée et les pattes de Kaalys commençaient à lui faire mal. Il était temps de profiter du beau temps avant que le soleil ne disparaisse derrière l’un des sommets qui entouraient la cité elfique. Ses pas le conduisirent vers le jardin de la ville. Soudain, il sentit une présence quelque peu familière. Et puis, au détour d’une allée, la silhouette du dragon d’améthyste apparut. Il semblait dormir mais Kaalys n’avait pas eu l’occasion de parler avec lui comme il l’aurait voulu pendant le mariage. C’était là sa chance de rattraper le temps perdu. Le dragonnet de nacre s’approcha doucement et interpela son aîné.

*Bonsoir grand dragon violet. Je peux me joindre à toi pour profiter du soleil ?*


Bon pour l’instant, le Lié de la princesse humaine lui faisait plus d’ombre qu’autre chose. Mais il alla se placer de l’autre côté et soupira de bonheur en sentant les rayons du soleil réchauffer son petit corps. Il s’allongea et leva la tête vers Cynoë. Il se perdit un instant dans ses pensées, s’imaginant volant dans un ciel sans nuage, la chaleur du soleil frappant ses écailles et réchauffant Dawan pour qu’il ne meure pas de froid. Oui, il avait appris que plus on montait haut et plus il faisait froid. C’est pour cela qu’il y avait toujours de la neige au sommet des montagnes. Son regard d’or se porta vers les cimes rocheuses auxquelles il pensait et une lueur d’espoir et d’impatience s’alluma dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Left_bar_bleue6/10Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty
MessageSujet: Re: Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 20:18

Le petit dragon ne tarda pas à le rejoindre. Cynoë n'eut qu'à redresser la tête pour le dominer de quelques mètres de haut et ainsi mieux le voir arriver. Déjà Kaalys le salua d'une manière peu protocolaire et à peine sa question posée, il prit directement ses aises pour profiter à son tour de la caresse contre ses écailles après avoir contourné l'imposante et serpentine silhouette de l'Améthyste. Le grand dragon avait doucement tourné la tête pour suivre le dragonnet, jusqu'à ce qu'il s'installa à la place désirée. Heureux et donc de bonne humeur, l'Améthyste ne paraissait pas s'offusquer de l'attitude de Kaalys. En même temps, en ces jours d'après festivités, il n'était pas utile de mettre trop de pression à de jeunes êtres qui découvraient encore le monde. Peut-être était-ce là une forme de laxisme chez l'adulte qui s'évaporerait avec le temps, en même temps que le petit nacré grandira. D'ici là, que le jeune saurien profite de ces instants d'insouciance.

°Salutations à toi, jeune Kaalys. La question a été gentiment posée, mais tu as déjà pris place avant même que je ne t'apporte la réponse....°

On sentit dans ses pensées un léger amusement.

°Je peux comprendre l'impatience ressentie quand on sait l'agréable sensation qu'apporte le soleil sur nos écailles. La moindre parcelle de temps perdue à ne pas sentir sa caresse en est presque regrettable, n'est ce pas ? °

Doucement, il laissa aller sa tête jusqu'à ce qu'elle repose sur le sol. Ses deux orbes ambrés ne quittaient pas la petite forme écailleuse que représentait Kaalys. A bien comparer les deux dragons, l'un était un géant, l'autre un nain. Mais Kaalys grandira et deviendra un grand dragon. Cynoë regrettait presque de pas voir en sa compagnie Alkhytis, la moitié de sa propre chair. Sans doute restait-il constamment avec sa liée. N'avait-il pas été ainsi quand il avait été tout juste éclos à rester proche de sa belle liée ? Quoiqu'il s'était organisé quelques petites explorations dans le palais royal, quand le monde tournait plus ou moins correctement avant la venue de Vraorg....

A songer à Alkhytis et à observer Kaalys, qui laissait flâner son regard vers le sommet des pics enneigés des montagnes, sa prime jeunesse s'était passé trop rapidement. Les circonstances du destin avait décidé pour lui qu'il grandisse et mûrisse vite...Puis il capta la petite lueur d'intérêt qui étincelait dans les yeux du jeune reptile volant.

°Je me trompe où tu aurais presque envie de sentir l'air frais de ces hauteurs sous tes ailes ? Prends patience dragonnet. Un jour tu voleras et ce jour arrivera bien assez vite, tu verras°

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty
MessageSujet: Re: Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 22:57

Bon, le dragon d’améthyste était bien plus grand qu’il ne l’avait cru, le dépassant de plusieurs mètres. Kaalys avait bien du mal à s’imaginer être aussi grand que cela un jour, même s’il lui faudrait encore bien longtemps avant d’en arriver là. Il regrettait presque de s’être installé sans la permission de son aîné qui n’aurait fait qu’une bouchée de lui. Mais Cynoë fut semblable à l’impression qu’il dégageait, calme et amical. Il sentit même que sa témérité et son insouciance que lui conférait sa jeunesse avait déclenché un certain amusement chez le grand dragon. A son interrogation quant au temps perdu loin du soleil, le dragonnet se contenta de hocher la tête de haut en bas en signe d’acquiescement.

Cynoë vint poser sa tête sur le sol, fixant de son regard ambré le tout petit Kaalys dont les yeux scrutaient les cimes encore enneigées, rêvant de longs vols et du vent contre ses écailles. Il était si captivé par le futur qu’il imaginait qu’il ne sentit pas le regard de l’Améthyste et toutes les interrogations qui se bousculaient dans l’esprit de l’écailleux. Ce furent ses rêves de vertige et son innocence qui rendirent Kaalys aveugle aux questionnements de son aîné. Il fut tiré de ses pensées perdues dans les nuages absents ce jour-là par la voix de Cynoë qui résonna dans sa tête. Ce fut à son tour d’être amusé. Décidément, il devait encoreu ne fois avoir scruté un peu trop long le ciel.

*Vous savez, il me semble que ce doit être si agréable de sentir ainsi le vent sur ses écailles et de voir le monde tout petit en-dessous de nous. Alors oui, j’ai hâte, mais n’est-ce pas le cas pour tous les petits dragons avant leur premier vol ? Et vous avez sans doute raison, chaque chose vient en son temps.*

Mais son regard d’or se porta une nouvelle fois vers le ciel azur. C’était bien plus fort que lui. Il se ressaisit et reporta son attention sur le Lié de la princesse Kohan. Il finit par reprendre la parole avec bien moins d’assurance qu’avant.

*Dites, Cynoë, accepteriez-vous d’apaiser ma curiosité ? J’aurai un millier de question pour vous comme jusqu’à quelle altitude peut-on voler ? Quand pouvons-nous voler avec notre Lié ? Combien de temps pouvez-vous rester en vol ?* s’emporta le dragonnet avant de se calmer. *Pardon, je me suis laissé guider par ma curiosité.*

Mais il attendait tout de même des réponses et il posa un regard éclairé par cette lueur d’admiration et de curiosité mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Left_bar_bleue6/10Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty
MessageSujet: Re: Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 19:40

Si le dragon avait eu un visage de bipède, il aurait affiché un sourire des plus prononcés à l'égard du tout jeune Kaalys. Il n'avait pas encore goûté aux saveurs du vol, à la sensation de sentir l'air glisser le long de ses écailles et de la membrane fine de ses ailes, mais il connaissait déjà cela bien avant même d'en avoir fait l'expérience.

°C'est parce qu'au fond de toi, de ton esprit, tu connais déjà ce que cela apporte comme satisfaction unique. Ton esprit le sait, mais il manque encore la découverte physique de ses sensations. Ton corps entier aspire à percevori tout cela en vrai, alors que dans ton sang coule ces sensations que tu connais déjà eu au plus profond de toi. Je peux te confirmer que c'est le cas pour tout jeune dragon avide de déployer leurs ailes et de découvrir le vaste monde dans les vents et les nuages°

Lui aussi avait eu cette impatience, qui s'était montré de plus en plus vivace au fur et à mesure que les forces nécessaires à le faire décoller du sol gonflaient les bras de ses ailes. Il ne doutait pas que le dragonnet s'impatienterait de la même façon. Et à voir kaalys contempler à nouveau les cieux, l'Améthyste ne doutait pas qu'il ressentait encore cet appel aérien, l'invitant à le rejoindre et à jouer avec le vent. Puis quand le jeune fixa de toute son attention son aîné, ce fut pour se montrer plus curieux encore. Une bonne chose que de se poser des interrogations et de chercher des réponses ; Cynoë se fit donc un devoir de répondre.

°Il n'y a pas de mal, jeune dragon. Tu es avide d'apprendre et je trouve cela tout à fait louable. N'aie pas honte de me questionner. Ce sera un plaisir que de partager ce que je sais avec toi. Pour l'altitude maximum, je n'ai jamais tenté de voir jusqu'à quelles limites mes ailes pouvaient me porter. Je sais qu'une fois, j'ai tellement voler haut que même les fleuves paraissaient n'être que des fils à la limite de disparaître sous la verdure de ces terres et les nuages étaient si bas sous moi que j'en avais presque le vertige. Mais l'air est moins dense, plus difficile à sentir sous les ailes. On peine à voler et à respirer. En tout cas, on ne peut pas voler jusqu'à atteindre la Lune, le Soleil ou les étoiles, c'est un point de certitude. Pour voler avec ton lié, il faut déjà que tu aies la force de te soulever toi même du sol. Peut être que tu te sauras voler avec ton lié pour la première fois quand tu auras une demi-année d'âge d'Homme. Pour ce qui est de rester en vol, c'est propre à chaque dragon. Je sais que je peux voler deux bons jours sans cesser de voler. Si tu voles avec ton lié, il ne faudra pas obliger qu'il n'a pas notre constitution. Les bipèdes ont bien besoin plus que nous de de manger, boire et se reposer régulièrement. Mais avec ton lié, petit à petit, tu découvriras comment gérer tout cela avec ou sans lui. L'expérience parlera d'elle-même en plus des guides que ton instinct t'apportera le moment venu°

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty
MessageSujet: Re: Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:16

Que Cynoë accepte de répondre à ses questions suffit à emplir le cœur du petit dragon aux yeux d’or de joie. Visiblement, sa curiosité n’était jamais pleinement satisfaite et trouver quelqu’un pour la rassasier un peu n’était pas toujours aussi facile qu’on pourrait le croire. Surtout quand il s’agissait d’un autre Dragon qui avait la chance d’avoir l’expérience avec lui. Couché à côté de son semblable bien plus grand que lui, Kaalys l’écouta donc avec attention, son regard ne se détachant pas un seul instant de son aîné, pas même pour scruter les sommets qu’un jour il survolerait.

Dans son regard doré, il y eut de l’émerveillement lorsque l’Améthyste évoqua les fleuves devenus si petits qu’ils semblaient n’être que des traits dans l’herbe verte des plaines et l’air différent de celui d’ici-bas. C’était dommage qu’il ne puisse s’approcher du Soleil, de la Lune ou des étoiles qui brillaient à ses côtés chaque nuit où les nuages ne masquaient pas ces milliers de diamants sur le voile noir du ciel. Il lui était arrivé d’en rêver, de rêver de pouvoir voler si haut qu’il pourrait offrir à Dawan l’un de ces diamants inaccessibles.

Le dragon d’améthyste avait raison et ses paroles sages sonnaient comme un écho intérieur aux oreilles du jeune Kaalys. Il devrait attendre l’instant venu et alors son instinct lui soufflerait la marche à suivre pour que tout cela se passe bien, ou du moins pas trop mal. Et puis Dawan serait là pour veiller sur lui, il en était sûr. Son petit cœur se gonfla d’amour pour l’Elfe blond et il lui manqua à cet instant. Il avait déjà hâte de pouvoir partager toutes ses découvertes avec lui dès qu’il le reverrait. Mais il avait encore des questions pour Cynoë et il profita de la présence de son aîné pour continuer d’assouvir sa soif d’apprendre.

*Dis, je me posais une question à propos du passé. As-tu connu Vraorg ? J’aimerai que la paix règne sur Armanda pour des années à venir mais je ne suis pas idiot, je me doute qu’il y en aura sans doute d’autres comme lui quoiqu’on fasse. Mais peut-être que si on apprend de Vraorg, on pourra éviter qu’un autre fasse pareil. Tu ne crois pas ?*

Question d’histoire donc. Depuis sa discussion avec le trésorier impérial Crissolorio Ostiz, le dragonnet de nacre restait persuader qu’il pourrait trouver dans le passé les clefs pour assurer le plus longtemps possible un avenir paisible à Armanda. Après tout, c’était là l’objectif de l’ordre de son Lié, et il était donc normal qu’il s’en soucie au point d’en faire le sien. La paix lui tenait à cœur et ce serait sans doute l’un de ses grands objectifs. En plus de voler vers les sommets enneigés du nouveau royaume elfique avec Dawan sur son dos bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Left_bar_bleue6/10Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty
MessageSujet: Re: Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 18:38

Ah cette soif d'apprendre. Cynoë la comprenait très bien même s'il n'avait plus cette soif comme avant. Tout jeune dragonnet, s'il ne s'était pas retenu, il aurait fureté partout aux grands malheurs des serviteurs de sa belle liée. En grandissant, il avait appris à temporiser sa curiosité, prenant le temps d'étudier ce qu'il découvrait. Après tout, n'avait-il pas une longue existence devant lui ? Et il y avait tellement de choses à découvrir que de se presser à les comprendre ferait perdre la saveur de les étudier méticuleusement. Le temps comptait beaucoup d'un point de mentalité bipède en raison de leur vie courte. Mais pour un dragon ?

Kaalys posa une question plus précise et qui demandait quelques réflexions de la part du saurien violine. Si jeune et déjà intéressé par le passé.... Peut-être devrait-il attendre un peu d'être plus mature pour savoir de quoi il en retournait. Mais l'Améthyste s'était vu plongé dans un conflit qu'il n'avait pas été à même de comprendre immédiatement à cause de son tout jeune âge. Alors il décida de ne pas priver le dragonnet de cette lacune

°J'étais aussi petit que toi quand j'ai été confronté à Vraorg, lors d'une quête importante....Edwin avait fait appel à ma liée et d'autres de ses compagnons pour une tâche importante. Et il s'était avéré que nous sommes tombés sur ce dragon blanc, à la puissance décuplée après s'être emparé du coeur de Néant, l'Esprit qui guidait les Alayiens à ce moment là.... Le connaître comme mes aînés ont pu le connaître, je dois te dire que non, mais savoir qu'un dragon comme lui a changé la face du monde pour sa seule soif de pouvoir et de vengeance... Il n'était plus digne d'être un dragon°

Comment un dragon pouvait renier à ce point là sa propre nature ? C'était une bonne chose que le Vil blanc ait péri comme il était regrettable qu'un être comme lui est entaché la valeur d'âme d'un dragon et de toute une espèce.

°Nous sommes des dragons, avec en chacun d'entre nous nos caractères, notre vision du monde et de comment nous devons nous comporter. Des dragons n'apprécieront jamais d'être lié, pensant que cela nous affaiblit. D'autres peuvent penser que malgré nos liés, nous devrions laisser les bipèdes se débrouiller tout seul, quitte à ce qu'ils aillent eux même à leur propre perte...Un autre pensera que les dragons liés sont une insulte à notre espèce entière. Il est vrai que de perdre notre lié peut nous pousser à désirer que la mort...Mais Vraorg, c'était la folie qui l'a poussé à sa perte, le poussant à renier sa propre nature de dragon, jouant comme une âme de bipède perverti par le pouvoir et la volonté de tout dominer. Ce qu'a commis Vraorg ne doit pas se reproduire.... C'est là une leçon à garder à toutes les consciences. Nous, dragons, sommes des créatures puissantes. Avec une certaine expérience et une certaine maturité, il me serait aisé de soumettre des bipèdes, pour les guider si je décide que je les juge incapable de mener la paix sur Armanda pour préserver cette paix.... Mais j'estime que malgré ma supériorité mentale, physique et magique, je n'ai pas à dominer les autres espèces..... pas comme Vraorg l'a fait...

Il laissa un moment en suspens pour laisser le temps à Kaalys le temps de digérer tout cela et lui posa alors une petite question

°Et toi, jeune Kaalys, est ce que la paix impose parfois de prendre des choix drastiques ? Pourrais-tu agir comme Vraorg ou presque ? °



[HJ : j'espère ne pas me tromper sur l'historique de Vraorg et d'Edwyn :/]


Dernière édition par Cynoë le Mer 4 Mai 2016 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty
MessageSujet: Re: Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 22:56

Kaalys ressentait beaucoup de respect pour ses aînés et Cynoë ne faisait pas exception à la règle. Ce qu’ils avaient accompli et ce qu’ils avaient vécu, il ne pouvait que l’imaginer. Les temps qui avaient précédé le règne de Vraorg et pendant que celui-ci était au pouvoir n’avait pas été facile pour les Liés. Aussi, ce fut dans le plus grand calme et avec attention qu’il écouta le récit de l’Améthyste. Ce qu’il entendit était plus grave qu’il ne le pensait avant cela. Alors un dragon était à l’origine de tant de malheurs ? Et dire que leur race était connue pour sa sagesse et aussi pour son impulsivité. Mais là, pas la moindre trace de sagesse dans les agissements de ce dragon blanc. Aux yeux de Kaalys, son aîné aux écailles violines avait raison de considérer que Vraorg avait perdu le droit d’être un dragon.

Le silence qui suivit les paroles du dragon laissa au petit nacré le temps de réfléchir à tout cela. Il y avait tant à digérer mais il était heureux de ne pas avoir dû attendre plus longtemps pour l’entendre. En effet, il lui fallut encore un peu plus de temps que ce que lui avait laissé Cynoë pour qu’il puisse répondre à la question de ce dernier. Alors, après quelques minutes à tourner et retourner la question dans tous les sens, il se lança. Son regard doré se perdit dans le lointain tandis qu’il essayait d’aligner ses pensées et les mots qui les décrivaient dans le bon ordre.

*Tu sais, je crois que la réponse que je te donne est celle qui est gravée dans mon âme et qui fait partie du dragon que je deviendrai. Alors oui, la paix implique parfois de faire des choix drastiques mais rien qui soit en ce monde, toutes les raisons qu’on pourrait inventer ne sauraient expliquer qu’on détruise la vie d’un être vivant quel qu’il soit. Et dominer quelqu’un, c’est détruire un peu son univers. Et si nous avons la possibilité de dominer les autres peuples, ce n’est pas pour les asservir à la cause qui nous semble être la bonne mais pour pouvoir leur résister s’ils voulaient nous imposer quelque chose et pour essayer de les guider de notre mieux vers la paix.*

Le dragonnet de nacre marqua une pause, histoire de faire le point sur ce qui lui restait à dire. Mais son regard d’or plongea dans celui de l’Améthyste qui le dominait de toute sa hauteur, délivrant un message silencieux et plein de respect, celui qu’il n’avait pas encore tout à fait fini de parler.

*La réponse à ta question est donc que non, je ne pourrais agir comme Vraorg l’a fait car ce serait aller contre ce que je défends, ce qui fait de moi le dragon que je suis et que je serai. Et j’espère que plus aucun dragon ne le pourra aussi longtemps qu’Armanda existera. S’il y a des choix drastiques à faire, il nous concerne nous et les sacrifices personnels que nous serons prêts à faire pour défendre ce en quoi nous croyons.*

Voilà, il avait fini. Il ne savait ce que pourrait bien penser son aîné de tout cela et il espérait avoir affaire à un futur allié plutôt qu’à un ennemi. Patient, Kaalys ne bougea pas d’un pouce en attendant la réaction du Lié d’Améthyste.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Left_bar_bleue6/10Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty
MessageSujet: Re: Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 17:34

Cynoë se demandait si le sujet de Vraorg n'était pas un trop gros morceau de réflexion pour le jeune dragon couleur nacre. Après tout, même si son esprit était vif, il était encore bien jeune pour appréhender la profondeur des choses. Mais en même temps, l'Améthyste ne pouvait pas le couper de cet échange. C'était en partageant les expériences que les jeunes dragons apprenaient de leurs Aînés - un des préceptes que Cynoë aimait à partager, car rien ne valait la transmission d'expérience et de savoir.

Il écouta les pensées parlées avec la plus grande des attentions. Il paraissait tout à fait normal que le dragonnet sente que cela venait des profondeurs même de son âme. Peut-être qu'il percevait déjà la surface du savoir de ses parents et de ses autres ancêtres, des générations en arrière pour penser tel quel. Quand kaalys eut terminé, l'Améthyste hocha de la tête pour approuver tout en le gratifiant d'émotions positives.

°Tes pensées sont bien celles de ton âme et de ton coeur. N'oublie jamais ce que tu viens de songer, jeune dragon. Car même un dragon, un jour ou l'autre, finit par avoir des doutes. Il peut remettre en question ses propres idées. Ce jour là, si jamais cela se produit, n'oublies pas tes propres paroles. Tu es encore bien jeune, mais tu as déjà une sagesse qui coule en toi°

Après tout, Kaalys n'avait-il pas pour parents Silarae et Atalos ? Silarae, Cynoë ne l'avait connu que de nom mais connaissait la réputation de sa grande sagesse. Kaalys semblait en avoir hérité. Une bonne chose à ses yeux.

°Tu découvriras avec le temps que les autres peuples, même si nous cherchons à les guider, connaîtrons des phases de recul. Les bipèdes bien que faibles sont d'une complexité telle que moi-même j'en découvre encore sur eux. De la patience et du temps, c'est ce qu'il leur faut et nous dragons, nous avons le temps comme nous possédons ce temps. Par contre, sache une chose. Tous les dragons vivant sur Armanda n'ont pas forcément les pensées aussi nobles que les tiennes ou les miennes ; d'espérer voir tous les peuples qu'ils soient bipèdes ou dragons vivre dans une parfaite harmonie la plus longue possible. Certains dragons désapprouvent jusqu'à l'existence du lien qui unit les âmes à nos liés, pensant que c'est une insulte à notre espèce et entrave ce que nous sommes...Un jour tu tomberas sur l'un d'eux. Qui sait comment tu songeras face à leurs propres idées de leur vision de ce monde...°

Il évoquait indirectement l'irascible Verith, le dragon rouge qui souhaitait ardemment la destruction du Don. La fureur et sa colère vengeresse le rendait tellement aveugle.... Cynoë pourrait prévenir le jeune nacré de l'existence de ce fou furieux écailleux, mais chaque dragon devait se construire sur ses propres avis, pas se faire influencer par celle des autres. Lui n'avait pas eu besoin de se faire influencer pour savoir comment considérer le Grand Rouge.... Kaalys devait suivre sa propre voie pour se faire une idée sur ce saurien ; si d'ordinaire il le croisait et il espérait le plus tard possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty
MessageSujet: Re: Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 21:43

Les émotions qu’il perçut venant de Cynoë le réconfortèrent. A ses yeux, cela signifiait qu’il était sur la bonne voie. Qu’il puisse avoir des doutes un jour sur ses convictions ne l’étonnait pas tellement puisqu’il doutait déjà par moment de certaines choses. Le doute était aussi une bonne chose, il permettait d’essayer de prendre du recul pour s’assurer que nous n’avions pas dévié du droit chemin. Parce qu’il ne fallait le plus souvent qu’un pas sur le côté pour se perdre dans les ténèbres. Aussi, le petit nacré cherchait-il à apprendre de ceux qui le précédaient en ce monde, à savoir tirer de leurs expériences la sagesse suffisante pour ne pas déraper.

L’Améthyste poursuivit et Kaalys l’écouta avec patience et attention. Chaque mot qu’il prononçait avait son écho de vérité en lui et il devina bien vite de quel dragon il parlait en évoquant leurs pairs réfractèrent au lien. Le dragonnet se souvenait de sa rencontre avec l’Ecarlate et de l’impression qu’il lui en restait. A ses yeux, Verith avait tort et qu’il ne s’en rende pas compte mettait les projets de paix à mal. Tant qu’il tenterait de convaincre les dragons liés du ‘’mal’’ qu’était le Lien, il serait une menace à la tranquillité d’Armanda dont les Liés étaient des protecteurs. Qu’ils se déchirent entre eux et les espoirs de paix disparaitraient avec leur magie.

*Tu as raison lorsque tu dis qu’il faut laisser le temps aux bipèdes. Nous avons des siècles pour parvenir à une paix durable et solide et si nous devons parler avec plusieurs générations d’entre eux pour y arriver, cela ne doit pas nous décourager. Car les bipèdes ont cette faculté d’éduquer leurs enfants selon leurs idées. J’ai appris ça d’une de mes rencontres au Domaine. Et c’est cela qui nous aidera à réussir.*

Le petit Lié de nacre marqua une pause, s’attendant un peu à ce que Cynoë reprenne la parole. Mais celui-ci ne le fit pas assez vite si c’était son intention et Kaalys reprit là où il s’était arrêté.

*J’ai déjà rencontré celui dont tu parles et je crois que notre opinion sur lui est assez proche. Il est un péril à la vie et à ses protecteurs que sont les dragonniers. Bien sûr, chacun a le droit de vivre et de penser ce qu’il veut mais il ne doit pas mettre un frein à la liberté de pensée des autres. Je pense que l’on pourrait presque dire que les dragons liés et ceux qui sont ‘libres’ sont deux peuples à part entière mais ce serait donné raison aux humains de se diviser. Il n’y a rien qui puisse entraver la liberté d’un dragon que ses propres idées. Ceux qui insultent notre peuple, ce sont ceux dont l’esprit est si étroit qu’ils ne voient que leurs propres intérêts et peut-être un tout petit peu ceux de notre espèce. Où est la liberté dans cette étroitesse d’esprit ?*

Il avait hésité à poser cette dernière question qui n’en était pas vraiment une. Mais il sentait qu’il n’avait pas à craindre la colère de l’Améthyste. En effet, Cynoë semblait être suffisamment sage pour ne pas se laisser submerger par ses émotions nées d’idées contraires aux siennes. Kaalys attendait donc avec impatience la réponse de son aîné, espérant qu’elle serait aussi enrichissante que les précédentes qui toutes l’avaient poussé à la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Left_bar_bleue6/10Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty
MessageSujet: Re: Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 15:25

Cynoë ne put s'empêcher de plisser ses yeux ambrés quand il apprit que Kaalys avait déjà fait la connaissance de Verith. Si tôt.... Mais à entendre la réponse du nacré, il put se sentir quelque peu soulagé que le grand Rouge n'avait pas chercher à pervertir le coeur dudragonnet. Même si un jeune saurien comme lui avait déjà une maturité certaine de l'esprit, il n'en restait pas moins influençable. Et croiser un dragon tel que Verith aurait pu être une catastrophe si celui-ci aurait réussi à le convaincre du soit disant côté néfaste du lien...Mais Kaalys ne s'en était pas laissé conter visiblement. Il soupira intérieurement.

°J'aurai espéré que tu le croises que plus tard... Mais on ne peut aller à l'encontre des desseins du hasard... Au moins, tu es resté ancré sur tes idées et je t'en félicite. Pour ce qui est de ce dragon, il voit déjà notre espèce comme séparé. Les dragons libres d'un côté et les dragons liés de l'autres, qui ne sont pas des vrais dragons à ses yeux. Personnellement, je ne vois pas notre espèce séparée comme lui le voit. Nous sommes et restons des dragons, que nos âmes soient ou nos rattachées à celles des bipèdes. Le Grand Dracos a décidé cette voie pour certains d'entres nous, ce n'est pas sans raison. Nous avons un rôle à jouer quand à l'avenir de ces terres et de ses habitants, ce n'est pas pour être de simples spectateurs tout en éprouvant une haine et une colère que seuls les bipèdes sont capables d'avoir. Et tu as raison de dire de où se trouve la liberté quand l'esprit est réduit, voir plus que réduit....Cette liberté là n'est qu'illusoire et entretient la rancune et la haine...Elle n'apporte rien. Sauf d'avoir pitié envers l'être qui la subit....°

Penser que les dragons se divisaient comme deux peuples était étrange à entendre de la bouche d'un jeune dragon. Peut-être que Kaalys avait une idée bien précise de ce que devait être un dragon. L'Améthyste ne le contredira pas sur sa propre vision. En mûrissant, elle pourrait changer comme s'affiner.

°Mais tant que nous pouvons aider les bipèdes à rester dans la préservation de ces terres, à ne pas créer d'autres guerres, à permettre à la vie de s'épanouir, les esprits qui pensent en mal ne pourront avoir qu'un très faible impact. Voir n'avoir aucune prise sur ce qui se trame et se produit. Les étroits d'esprit à mes yeux n'ont aucune conception de l'avenir et du long terme, restant enfermés dans la vie au jour le jour. Je suis certain que même toi tu as déjà une idée de ton propre avenir avec ton lié, ou du moins une idée de ce qui t'attends °


[HRP : ne pas hésiter à me mp si tu as besoin que je rajoute du contenu ou pas au post Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty
MessageSujet: Re: Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 20:30

Il est vrai que sa rencontre avec Verith de l’Ire avait été assez bouleversante. Tous ses souvenirs venant de la mémoire ancestrale de leur peuple, toute cette violence… Il était heureux que son sommeil ne soit pas agité de ces images pleines de haine et de souffrance. Mais le dragonnet de nacre était encore plus heureux de découvrir que l’Améthyste et lui partageaient bel et bien le même avis à propos de l’Ecarlate et de ce que devait être leur rôle dans l’histoire d’Armanda. Ils ne devaient pas être ceux qui apporteraient désespoir et mort mais plutôt espoir et vie. C’était ce qu’avait fait la redécouverte des premiers de dragons sur Armanda quelques années auparavant et c’est ce qu’ils devaient continuer de faire, quelles que soient les idées d’intolérance d’un dragon qui se disait libre.

-Tu as raison, nous nous devons d’aider de notre mieux tous les peuples à avoir accès à la paix. Si nous apportons bien plus d’espoir que lui de haine, peu seront ceux qui l’entendront maudire le Lien et appeler à sa destruction comme à celle des peuples bipèdes.

Le petit écailleux marqua une pause et se perdit quelques secondes dans ses pensées. Oui, il avait déjà une idée de ce que serait leur avenir à Dawan et lui. L’Elfe baptistrel était déjà un messager de la paix et de l’harmonie en ce monde, il était légitime pour son Lié de suivre à son tour cette voix et de porter des paroles empreintes de paix et de respect partout où ses ailes le porteraient. Il se voyait déjà volant dans le ciel, son doux Lié aux oreilles pointues accroché sur son dos. Il se voyait échanger avec d’autres Liés comme il le faisait maintenant avec Cynoë. Mais dans cet avenir qu’il voyait, il y avait le spectre d’une guerre qu’il savait pouvoir survenir et il savait qu’il y suivrait le Chanteciel où que celui-ci irait. Pas par contrainte, mais bien parce qu’il était une partie de lui-même et qu’il l’aimait de tout son cœur.

-L’avenir est incertain mais je pense savoir où sera ma place quoiqu’il arrive. Et toi Cynoë, que penses-tu qui nous attend ? Crois-tu que la Caste des Dragonniers, les Baptistrels et la trêve signée entre les peuples seront suffisants pour faire régner pour les décennies à venir la paix en Armanda ?

En effet, Verith était le seul dragon qui veuille la destruction des peuples bipèdes à sa connaissance, mais quand était-il vraiment au sein même de ces peuples ? Déjà le renégat Lorenz Wintel grondait dans son coin, pensant sûrement à reprendre la tête des Vampires avec l’aide de ceux qui lui étaient restés fidèles. Et puis Verith restait un dragon et si l’envie lui prenait de railler une ville et ses habitants de la carte, peu seraient en mesure de vaincre son feu ardent. Non, les temps n’étaient pas si tranquilles que cela sur ces terres. Décidément, être un Dragon n’était pas sans responsabilité ni sans inquiétude. Et pourtant, Kaalys tiendrait le rôle que le Dracos lui destinait, quelqu’il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Left_bar_bleue6/10Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty
MessageSujet: Re: Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 9:19

Cynoë étudiait le dragonnet de nacre de ses orbes ambrés pendant que le jeune saurien apportait encore son avis. Si jeune et déjà tellement impliqué dans le nouvel avenir qui se profilait pour lui et les autres dragons de sa génération. L'Améthyste avait l'impression de se retrouver à sa propre naissance hors de l'oeuf, se retrouvant directement plongé dans les intrigues dans lesquelles sa liée s'était retrouvée plongée avec ses deux cousins, son amant vampirique et la guerre qui sévissait depuis quelques années avec les Alayiens, avant qu'elle ne passe dans les mains de Vraorg. A peine éclos et un bébé dragon se retrouvait plongé malgré lui dans des affaires intenses... C'était formateur, cela aidait à la maturité mais le dragon avait l'impression que c'était là un peu la perte de l'innocence de la jeunesse. Même chez les dragons, Cynoë estimait qu'il fallait une période d'insouciance.

°Alors ce sera une rude tâche, car Verith est un saurien imposant et qui sait se faire entendre plus par les actes de sa force violente et colérique que par sa raison. Les autres espèces réagissent fortement à ce genre d'arguments et il le sait. Mais tu as raison sur ce que tu as dit. Il ne faut pas le laisser l'emporter. Nous aussi nous avons notre voix à apporter, pour le bien d'Armanda, car nous, à sa différence, nous pensons à ces terres comme à ses habitants. °

Vouloir défendre sa propre race était une chose, mais quand on était poussée par la haine aveugle, cela n'apportait que malheur et destruction. Cynoë se demandait pourquoi le rouge restait encore sur Armanda. Des dragons n'avaient pas pris la décision de quitter ces terres ? Un dragon lié ne pourra pas le faire à moins d'emporter son âme soeur avec lui ; et encore.

°Les bipèdes voient très bien ce que le Lien leur apporte avec nos liés. Des alliés puissants et sur lesquels se reposer en cas de soucis. Ce n'est pas rien. De plus, même si moi je ne possède pas la puissance de Verith, je sais que je ne suis pas le seul dragon à désirer un merveilleux avenir pour Armanda et les nôtres. La force du nombre peut avoir raison d'un seul adversaire°

Une fois la nouvelle génération devenue adulte, peut être que la balance pourrait changer...

°La paix pourra durer si rien ne vient la perturber. Elle est dans la main des souverains des peuples bipèdes. Leur rôle sera aussi important que celui de la caste des dragonniers. Tous ont un rôle à jouer et ils ne doivent pas oublier de rester unis pour répondre à la menace de ceux ou celles qui veulent briser cette paix. Je pense aux vampires qui se sont ralliés à Lorenz. Eux pourraient devenir une menace si nous les laissons avec une bride trop lâche. La paiw peut durer si elle reste l'affaire de tous, qu'elle ne devienne pas une banalité. Je crois en sa pérennité même s'il faudra s'attendre à quelques épreuves qui l'ébranleront. L'avenir est incertain, car il n'est pas prévisible. L'inconnu fait peur. Mais cette peur ne doit pas obscurcir la flamme de l'espérance. Parfois elle vacillera mais il ne faudra jamais qu'elle ne s'éteigne°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty
MessageSujet: Re: Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 16:10

Au plus il parlait avec Cynoë, au plus il s’apercevait que leurs avis concordaient mais aussi que la tâche serait ardue pour défendre la paix en Armanda. Tant d’obstacles se présentaient à eux, membres de la Caste, Baptistrels et partisans de la trêve entre les Vampires renégats, Verith le dragon libre et la rancune entre Gloriens et Aldariens. Si tous décidaient de mettre fin à la paix, que ce soit en même temps ou non, il serait difficile de préserver celle-ci de la guerre. Parce que l’histoire de ce continent, ou du moins ce qu’il en connaissait, montrait que la paix avait été ramené le plus souvent par les armes. Mais à ses yeux, ce n’était pas la bonne solution. Le respect l’était bien davantage, tout comme la tolérance. Il faudrait que les Armandéens apprennent ces deux choses s’ils veulent conserver la paix sur leurs terres.

-Il y a tant de choses tapies dans l’ombre qui n’attendent que de sortir pour mettre à terre tout ce que cette trêve à créer. Regardez ce qui est arrivé au mariage de l’Empereur elfique. Qui sait si ce Fabius ne prépare pas déjà une réplique qui pourrait tout détruire ? Plus nous parlons et plus je me dis que notre devoir ne sera pas si facile à accomplir. Et cela me fait un peu peur, il me faut bien l’avouer.

Tant d’incertitudes, tant de colère réfrénée et tant d’intolérances. Il y avait de quoi se décourager mais ce n’était pas le genre de Kaalys. De plus, il n’était pas tout seul. Il était rassuré de voir que l’un des membres de son peuple partageait son opinion, qui plus est l’un de ses aînés. Peut-être saurait-il montrer mieux que lui le chemin à ceux qui ne le voyaient pas encore. Il pensait notamment à sa sœur Aïasil mais aussi à Alkhytis. Il avait peur que les paroles de l’Ecarlate n’aient atteint le dragonnet d’une autre façon qu’avec lui. Le nacré poussa un soupir las. Si jeune et déjà tant de soucis. Il n’était pas certain d’avoir les épaules pour tenir son rôle, mais comme il l’avait dit quelques instants auparavant à l’Améthyste, il ferait de son mieux. Et si tout le monde faisait de son mieux, il n’y avait pas de raison qu’ils n’y arrivent pas.

Kaalys allait ajouter quelque chose lorsqu’il entendit l’appel silencieux de son doux Lié. Il se rendit alors compte que celui-ci lui manquait et il posa un regard désolé sur l’Améthyste. Le dragonnet aurait bien continué à discuter avec son aîné. Mais l’appel de Dawan était le plus fort et il pensait déjà à ce qu’on était bien dans les bras du petit Elfe.

-Je suis désolé, j’aurai continué avec grand plaisir à parler avec toi, mais mon Lié semble avoir besoin de moi. Peut-être qu’on se reverra plus tard. Merci pour toutes tes réponses.

Le petit écailleux inclina la tête pour saluer Cynoë et recula avant de faire volte-face et de s’élancer dans les couloirs de la cité elfique jusqu’à l’endroit où il avait laissé Dawan. Kaalys sauta délicatement sur les genoux du Baptistrel et se blottit contre ses bras, la tête posée sur son épaule. Lorsque les doigts de l’Elfe coururent sur ses écailles, il se mit à ronronner doucement. Qu’il était bien à l’abri du monde tout contre son Lié.
Revenir en haut Aller en bas
Cynoë
Cynoë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Left_bar_bleue6/10Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 2

Modératrice
Dragon affranchi

Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty
MessageSujet: Re: Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 7:41

Le jeune saurien exprimait une frayeur que l'Améthyste trouvait tout à fait naturelle, surtout à son âge. Le traité était tout jeune encore et l'exemple du mariage qu'il avait cité était un exemple d'un des risques qui couraient sur la jeunesse toute fraîche de la paix entre les peuples d'Armanda.

°N'aie pas honte d'avouer ta crainte. Ce n'est pas une faiblesse, elle ne pourra que te rendre au contraire plus prudent et plus attentif. Il est vrai que le mariage de l'Empereur elfique est malheureusement un des dangers qui courent sur la paix. Je m'attendais à des tentatives de la briser, mais pas si tôt et pas de façon aussi audacieuses. Lorenz le renégat avait décidé de frapper un grand coup... Mais sa tentative a échoué, malgré le fait qu'il faudra veiller longtemps sur Korentin... Quand à Fabius, son cousin, oui il faudra s'attendre à bien des choses avec lui, mais pour l'instant, il se tient tranquille. Peut être que la guerre l'aura un peu assagi. De plus, ma liée le connait. Elle saura se mettre en travers de sa route au besoin°

Là il s'était attendu à entendre le jeune nacré reprendre la parole, le grand dragon observa une attitude chez Kaalys qui ne détrompait rien ce qui allait venir. C'était subtil, léger, que même lui aurait pu très bien ne pas le remarquer. Mais un dragon lié qui sentait l'appel de son âme soeur avait toujours un très très mouvement dans sa posture. Même Cynoë pouvait l'avoir. Rien que l'éclat des yeux d'un dragon pouvait dévoiler le lien appelé.

A entendre la voix mentale désolée du petit nacré, Cynoë lui envoya des pensées rassénérantes.

°Ne t'inquiète pas pour cela. Ton lié passe avant tout. Ce fut un plaisir de converser avec toi jeune Kaalys et ce sera de nouveau un plaisir de se rencontrer pour échanger nos paroles. Et pour les réponses, c'est tout naturel. Veille bien sur toi et ton lié. °

Il rendit le salut d'un ample hochement de tête et regarda le dragonnet partir dans un vif galop très reptilien mais d'où on devinait déjà une souplesse féline. Puis comme lui, il prit contact avec sa liée, pour voir si elle n'avait pas besoin de lui et aussi pour ressentir son doux contact

[HRP : merci de cette partie Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Empty
MessageSujet: Re: Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Entre l'actuelle et la nouvelle génération (Kaalys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un dragon et un elfe, une nouvelle amitié. [PV Kaalys]
» Une nouvelle guilde entre en jeu!
» Vote de Kaalys
» Kaalys [Terminé]
» Kaalys / Arya / Orfraie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-