Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

[FB] Au sommet des cieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
[FB] Au sommet des cieux Left_bar_bleue8/10[FB] Au sommet des cieux Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 14:54

---Nuit du 5 Janvier, an 5 de l'ère d'Obsidienne

Elrond avait été sauvé, pour cette fois du moins. Quand Dawan avait quitté le couple de Liés, Möebius pouvait veiller sur le plus fragile en ces terres au soleil assassin. Éloigné de la muraille, défait de ses hallucinations, porté près d'une ombre bienveillante, le dragonnier était pour l'instant hors de danger. Mais tout en marchant lui-même dans l'ombre de Fabius, Dawan ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Et si cela le reprenait, à un autre moment ? À un moment où nul ne lui viendrait en aide, pas même Möebius ? L'Enwr faisait de son mieux pour se focaliser sur ce que Fabius disait. Les seules images créées par les mots de son protégé étaient toujours sensiblement modifiées pour représenter Elrond, en proie à un danger ou un autre. C'était agaçant. Dawan ne parvint à éloigner le dragonnier de son esprit qu'à grand renfort de "plus tard, plus tard" qui tiraient sur ses forces mentales. Il s'épuisa plus vite qu'il ne l'aurait voulu.
Fabius le libéra à une heure relativement tardive, par rapport à leur habitude. Pas le temps d'une pause, alors, malgré sa pauvre tête qui réclamait de se noyer dans la musique. Chanter sur le trajet ne lui suffit pas. Son esprit était un tourbillon. Il enroulait autour de lui les paroles de Fabius, l'enseignement de son maître en ce jour, l'instant gênant où il avait fait tomber une statuette, la muraille, la gueule illuminée de flammes de Möebius, et la chaleur qui s'en dégageait… Au sein même des galeries, alors qu'il faisait un ultime détour, Dawan la sentait, cette chaleur. Un petit cri lui échappa, alors qu'il se recroquevillait légèrement, là, au milieu des passants. Souvenir un peu trop marquant. Beaucoup de fatigue… Et pas de musique pour rendre le souvenir inoffensif. Mais il allait voler, avec Elrond et Möebius. Ce souvenir-là serait bien meilleur.

Le jeune elfe arriva enfin au lieu convenu. Plus ébouriffé encore qu'à son habitude, l'air un peu perdu. Il manquait le poids rassurant de sa vièle sur son dos. Son diadème était légèrement de travers. Pas eu le temps d'aller chercher une cape. Enfin, surtout pas envie, étant donné qu'il était passé à ses appartements pour enfiler une paire de gants sans doigts, de vièliste. À travers le froid de la nuit, il recherchait celui de la neige trop tôt disparue. La nuit au Protectorat ressemblait à un paradoxe. Le sommeil qui se mêlait à l'agitation de ceux qui préféraient les températures plus froides pour sortir, le silence et le léger bruit, les ombres et le feu, les sorts de lumière. Le sable qui devenait froid… L'attention de Dawan avait mille éléments sur lesquels se poser. La respiration de Möebius lui plaisait beaucoup, et il resta un moment immobile, à l'écouter, avant de réaliser sa situation. Pas de panique, pas de gêne, il salua le couple de Lié, selon les habitudes entre elfes baptistrels, même si en silence. Autour d'eux, les étoiles parsemaient par gros flocons le sombre ciel. Une vision agréable, rassurante… Qui occupa Dawan. Si jamais quelqu'un lui avait parlé à ce moment-là, il n'avait pas entendu. Un frisson le prit, mais avant même que la question lui soit posée, ce fut lui qui s'enquit de l'état physique et moral des Liés. Ceci fait, il eut un signe de tête approbateur, se rapprochant sans le réaliser de Möebius.

"- Trois mois durant, Silarae m'offrit de parcourir les cieux, comme elle le permit à son Lié du temps où ils étaient réunis. Nous fuyions alors le dragon de l'Ire, avec Fabius." Ce ne serait pas la première fois qu'il volait à dos de dragon. Il serait sans doute un passager relativement agréable, en comparaison à d'autres… Si Möebius parvenait à déceler le ridicule poids supplémentaire sur sa selle. Un elfe, sans muscles, petit, et totem chouette… Totem qui hululait doucement de bonheur en lui, sous un tel ciel.
Le petit elfe tendit une main vers Möebius, puis se ravisa. Ce n'était pas un geste à avoir avec un dragon, si fascinant soit-il. Dracos, que la nuit seyait bien à ces écailles d'azur… Dawan se tourna vers Elrond, qui devait être le premier à donner les indications quant à l'instant à partir duquel ils se mettraient en selle. Il aurait pu se hisser seul, mais ç'aurait été inconvenant. Petit sourire, étirant tout juste ses lèvres. Mais ce fut à Möebius, surtout, qu'il s'adressa: "Est-il un oasis non-loin qui nous soit accessible en moins d'une nuit de vol ?" Il avait bien une envie, une idée… Mais connaissait trop mal les distances en ces lieux, adaptées à un vol de dragon normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 22:07

¤ Le froid du désert ¤


Le début de la journée avait été particulièrement mouvementé. Ca Elrond ne pouvait le nier. Sa malédiction avait encore fait des siennes, mais heureusement, tout s’était bien terminé. Oh, il y avait eu de la casse … encore une fois … mais rien de gravissime, et fort heureusement d’ailleurs. Si le blond avait trouvé une solution à ses cauchemars en la personne de Dawan, une autre pour apaiser ses migraines au travers de potion, aucune ne se profilait à l’horizon pour venir à bout des hallucinations qui mettaient de plus ne plus sa vie en danger. Hormis le fait de ne pouvoir aller nulle part sans quelqu’un pour le surveiller et veiller sur lui, Elrond ne voyait pas de réelle issue. Bien entendu, il était dragonnier donc il avait pratiquement constamment quelqu’un pour veiller sur lui. Mais Möebius grandissait et il ne pouvait lui demander de rester vingt-quatre heures sur vingt-quatre derrière son dos. Il devait pouvoir disposer de son propre temps libre. D’autant plus qu’il passait pas mal de temps avec Ashy. L’Amarië ne pouvait se permettre de tenir la chandelle et chaperonner son lié. Il devait lui laisser un peu de liberté. Mais, dans ce cas, il se retrouvait tout seul et pratiquement démuni face au danger que représentait sa malédiction. Alors hormis rester vigilant au point de passer pour un crétin comme tout à l’heure, Elrond ne savait que faire.

Peut-être existait-il un moyen de contourner ce problème. Il s’agissait de la malédiction d’un esprit. Alors à moins de demander à un autre esprit de la lever, le blond ne pourrait rien faire lui-même. Cependant, il se doutait que les sept frères avaient autre chose à faire que s’occuper de sa petite personne. Et puis, l’insouciance de l’Amarië le poussait à penser que ce n’était pas si grave. Enfin, ça le préoccupait tout de même un peu pour qu’il commence à y réfléchir. À défaut de la supprimer, il devait exister un moyen de lutter contre elle et d’en diminuer les effets. Le dragonnier sylvestre en profiterait pour faire des recherches à ce sujet. Avec de la chance, il tomberait peut-être sur un moyen quelconque ou un quelconque moyen.

Quelques heures plus tôt, Dawan avait quitté le couple de lié pour retourner s'occuper de ses petites affaires en attendant la tomber de la nuit. Elrond n'avait malheureusement pas eu trop le choix. Il devait se reposer à l'ombre. Möebius et Dawan s'étaient montrés particulièrement tenace. Et il ne se pensait pas en état pour leur tenir tête. C'était donc une grande partie de la journée qu'Elrond passa à l'ombre sous le regard protecteur de son lié. Il s'était même permis de piquer un petit roupillon adosser contre l'une de ses pattes. Dire qu'il y a cinq ans, c'est lui qui dormait posé sur ses jambes et là c'était l'inverse. C'était amusant quand l'on y pense.

Le reste du temps, il avait tenté d’expliquer le concept du baisé à Möebius. Ça n’avait pas été facile. Il semblait dégouter face à cette pratique. En même temps, les dragons ne s’embrassaient pas eux. Au vu du four qu’ils avaient, ce n’était pas possible. Le blond ne s’attendait pas à ce que le bleuté comprenne et apprécie tout ce que les bipèdes faisaient. Après tout, bien qu’ils soient liés, ils étaient profondément différents. L’un était un dragon et l’autre un elfe. Mais ça n’empêchait pas d’essayer de lui faire comprendre. Quoi qu’il en soit, la nuit commençait à tomber. L’atmosphère se rafraichissait. La chaleur accablante du jour était remplacée par le froid glacial de la nuit. Elrond préférait largement le froid au chaud. Aussi soupira-t-il d’aise lorsque son souffle devint visible lorsqu’il expirait. Les couples bleu et rouge attendaient déjà dehors l’arrivée du jeune Baptistrel qui ne devrait sans doute plus tard. Décidant de passer le temps et de s’amuser un peu, il jeta un regard à son au bleuté avant de dire.

« Regarde Möe, moi aussi je sais faire comme toi. »

Elrond se pencha légèrement en avant et ouvrit la bouche et expirer fortement. Son souffle chaud entrant en contact avec la fraicheur du désert devint visible, rappelant grossière le souffle de feu des dragons. Il sourit de sa bêtise avant d'entendre la petite voix de Dawan qui les saluait. Légèrement surpris l'Amarië se tourna avec hâte. Les yeux azuréens du dragonnier s'arrêtèrent sur le jeune Dawan qui semblait bien épuisé comparer à ce matin. Il ne savait pas si le jeune Enwr faisait pitié ou rire à voir. Dawan le défroqué, voilà un joli surnom pour celui qui était son somnifère. D'un autre côté, cela lui donnait un petit air sauvage qui chassait l'elfe inoffensif qu'il était. Se rendant compte qu'il avait oublié de lui rendre son salut, Elrond s'empressa de le faire.

« Trois mois durant, Silarae m'offrit de parcourir les cieux, comme elle le permit à son Lié du temps où ils étaient réunis. Nous fuyions alors le dragon de l'Ire, avec Fabius. »

Oui, Elrond avait entendu cette histoire quelque part. Celui d’un dragon rouge nommé Verith de l’ire, traversant le désert. Apparemment, il était l’un des premiers à être tombé sous le joug de Vraorg. Pauvre dragon. Il avait peut-être une mauvaise réputation, mais c’était triste à voir. Elrond ne souhaitait pas cela pour son lié. Le blond compris par là que Dawan avait déjà volé à dos de dragon. Ce ne serait donc pas une première pour lui. Dommage, cela aurait pu être amusant à voir.

« Est-il une oasis non loin, qui nous soit accessible en moins d'une nuit de vol ? »

Elrond jeta un coup d’œil en direction de son lié avant de se concentrer à nouveau sur Dawan. Le colosse de saphir connaissait mieux la région que lui, il le laissait répondre avant d’enchainer.

« Bon tu as déjà volé à dos de dragon. Ça simplifie pas mal les choses dans ce cas. De plus, tu n’es pas bien grand. Möebius ne devrait donc pas trop être embarrassé par nos deux poids. Tu te placeras devant, ce sera plus facile comme ça. La selle est suffisamment grande donc tu ne devras pas être gêné par le frottement des écailles contre tes cuisses. Ça n’en a pas l’air, mais c’est aussi tranchant qu’une épée. »

L’Amarië fit signe à Dawan de s’approcher et demanda mentalement à son lié de se baisser un peu pour aider le jeune elfe à descendre. Elrond ne savait pas s’il était aussi agile que lui pour pouvoir lui grimper dessus sans problème, alors il préférait faciliter les choses.

« Accroche-toi aux sangles et prends appui sur sa patte avant de te hisser. Place toi et une fois que c’est bon dit moi. »

Le dragonnier se tenait prêt à l’aider si besoin. Monter sur le dos d’un dragon n’était pas une chose évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 16:22

Quelques heures auparavant Möebius avait fait la connaissance avec un jeune elfe de la pire manière qui puisse être, mais heureusement il avait réussi à mettre de côté sa colère et sa jalousie maladive pour tenter de comprendre ce sylvain. Comme ses semblables il l'appréciait, mais il l'aimerait davantage si lui et son lié ne s'étaient pas embrassé. Finalement après explication de la part des deux coupables, il s'avérait que son lié essayait de se libérer d'une de ses nombreuses hallucinations via ce baiser. Une drôle de chose que Elrond tenta de lui expliquer alors que l'un comme l'autre se prélassait à l'ombre pour éviter la chaleur écrasante du soleil et du désert.

Bienveillant et surtout heureux, le bleuté l'écouta parler sans jamais l'interrompre pour comprendre ce phénomène assez intriguant. Même si ces deux la formait une sorte de couple, des incompréhensions persistaient de par leur différence : l'un est un elfe et l'autre un dragon. Cela pouvait parfois causer des désaccords voir des colères mais c'était aussi une bonne chose que les dragons aient des liés dans chacun des peuples, selon le bleuté ça n'était qu'ainsi que leur vision du monde pouvait être complète. Et surtout c'était une aventure fascinante, pour rien au monde l'écailleux azur n'aurait voulu en décider autrement : un autre compagnon ou tout simplement vivre sans. L'un comme l'autre avait leurs défauts bien sûr, mais cela faisait le charme aussi.

Elrond était appuyé contre une de ses pattes avant et semblait se laisser aller au sommeil, le dragon le regarda faire sans parler pour qu'il se repose. Finalement il tomba dans le sommeil, doucement le bleuté plaça son cavalier entre ses pattes avant comme pour l'entourer. Il resta la à surveiller les alentours laissant le fil de ses pensées se perdre dans ses rêves.

Lorsque la nuit tomba le bleuté sentit son cavalier bouger. il était temps de partir retrouver Dawan. Encore une fois égal à lui-même Elrond se permit une petite plaisanterie, il faisait si frais maintenant que son souffle chaud donnait l'illusion que lui aussi générait de la fumée.

« Regarde Möe, moi aussi je sais faire comme toi. »

« J'ai toujours su que tu étais plus qu'un simple elfe ! »

Il expira si fort que Möe amusé fit de même mais dans son visage, il se leva et approcha son museau de son visage avant d'expirer de la vraie fumée. L'oeil pétillant il regarda son dragonnier fier, puis le poussa vers le lieu de rencontre non sans le taquiner sur le chemin en mordillant ses cheveux ou ses vêtements.

Le couple patienta un instant puis Möebius aperçut enfin le jeune sylvain, seulement quelque chose n'allait pas pour lui. Le petit elfe semblait si ... Fatigué ? Voler sur son dos devenait donc une mauvais idée, était-ce donc raisonnable que d'être venu ? Pas sûr, même si le bleuté allait se ménager volontairement pour lui, être sur son dos rester éprouvant car il fallait lutter pour rester sur son dos : le vent, la vitesse ... Il ne fallait pas que Dawan sous-estime cette expérience.

« Trois mois durant, Silarae m'offrit de parcourir les cieux, comme elle le permit à son Lié du temps où ils étaient réunis. Nous fuyions alors le dragon de l'Ire, avec Fabius. »

Partiellement rassuré, le bleuté observa le petit elfe, il hésitait sur quelque chose ... Il tendit la main vers son museau puis fit marche arrière avant même que le bleuté ne puisse lui répondre. Cela viendrait et puis pas devant Elrond, il prendrait certainement cela personnellement donc mieux valait s'abstenir, même si pour une fois être touché par un autre que son lié ne l'aurait pas dérangé.

« Est-il une oasis non loin, qui nous soit accessible en moins d'une nuit de vol ? »

D'un hochement de tête typiquement bipède il lui répondit positivement.

Une fois que son lié et Dawan eurent régler la question du positionnement sur la selle et les conseils donnés, le petit elfe s'avança finalement vers lui, le dragon azur se baissa comme l'indiquait son lié pour aider le novice. Lorsqu'il tenta de monter Möe l'aida même en le poussant de son museau pour qu'il n'ai pas trop de mal.

Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
[FB] Au sommet des cieux Left_bar_bleue8/10[FB] Au sommet des cieux Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 16:41

Dawan eut un fin sourire en voyant l'Azuré opiner du chef. De tous les dragons qu'il avait côtoyés, et il commençait à reconnaître être assez proche de Silarae surtout, Möebius était le plus proche des bipèdes à son sens. Certes, il était celui qui le plus préférait s'exprimer sans mots… Mais ce n'était pas Dawan qui trouverait cela éloigné des Siens, lui qui avait passé plus d'un demi-siècle sans mot dire. Möebius avait pris beaucoup de la façon de penser des bipèdes et, de ce qu'il voyait, de leurs mimiques également. Singer la communication non-verbale d'autres espèces était une idée somme toute pertinente dès qu'il s'agissait de partager son univers. Dawan avait en tête l'image d'un humain feulant après son chat quand ce dernier faisait des bêtises… Nul apprentissage n'avait été requis par l'animal pour comprendre la mise en garde. Möebius faisait montre de l'intelligence supérieure qui était sienne, et d'une excellente capacité à l'adaptation… Mais toujours était-il qu'il était assez peu commun d'associer un tel geste à un dragon. Silarae ne l'aurait jamais fait. Dawan ne savait pas pourquoi.

La voix d'Elrond attira de nouveau son attention vers le dragonnier. Sans qu'il puisse s'en rendre compte, l'Enwr ne s'était pas tourné vers son congénère. Pourtant, il avait en tête l'image d'Elrond qui lui parlait, doucement. C'est devant Möebius qu'il eut un tout léger mouvement de tête sur le côté, pour signifier son écoute. Du coup, quand il voulut se tourner vers le dragon pour quérir de façon plus polie l'autorisation de grimper sur son dos, le cadet des elfes ici présent eut le réflexe de se retourner. Cela le mit nez-à-nez avec le vrai Elrond. Bah… N'avait-il pas été de l'autre côté, à l'instant ? Il se retourna à nouveau, l'air troublé. Möebius était là. Bon. D'accord. Ce n'était pas la première fois que son esprit lui jouait un tel tour. Il passa outre, finalement, reprit un air relativement calme.
Il l'avait remarqué, d'ailleurs. Elrond paraissait bien plus serein que plus tôt dans l'après-midi. Dawan ignorait ce qu'il avait pu faire pour s'apaiser ainsi, mais ne pouvait que l'encourager. Sans doute était-il resté à l'ombre -ce qui ne pouvait qu'être bénéfique-, mais ce qu'il y avait fait… Il préférait les traits du dragonniers ainsi détendus. Si l'Amarië croyait qu'il n'avait pas senti sa gêne suite à leur baiser, il se fourvoyait. Visiblement, il était parvenu à oublier ce qui l'avait ainsi troublé. Fort bien… Le dragonnier avait assez de mal à trouver le repos et le sommeil sans s'ajouter des ennuis supplémentaires.

Réconforté, Dawan suivit les instructions qui lui étaient données. Il tenta de s'accrocher aux sangles… Une de ses mains manquait incroyablement de souplesse. Qu'à cela ne tienne, il s'en passerait. Silarae et Verith lui avaient déjà proposé des conditions de mise en selle moins ergonomiques. Mais si à ce moment-là, atterrir "lourdement" sur le dos de Silarae ne posait pas de souci, Dawan tenait à témoigner de tout son respect à Möebius cette fois-ci. Il apprécia l'aide du dragon. Elle s'accompagna de l'aide de son totem, qui lui permit de bondir sur son dos avec plus d'aisance, si bien qu'une seule main accrochée à la sangle suffisait. Alors qu'il avait dû tout juste faire une arrivée de petit poi(ds) à vitesse moyenne sur le dos de Möebius, Dawan s'estimait brute. C'est qu'en temps normal, il aurait pu être tout juste la caresse d'une plume. Mais sa main sans souplesse en valait la peine.
Installé, prêt à réagir à l'envol de Möebius, Dawan indiqua d'un signe de la main vers Elrond que ce dernier pouvait le rejoindre. Il n'avait encore jamais volé avec ces deux-là, c'était un honneur ! Il espérait ne pas trop les embêter. Oh, non… Au pire, ils n'allaient pas bien loin. Enfin, pas longtemps… Elrond vint s'installer derrière lui. Dawan attendit qu'ils partent vers les airs. Là-haut, il lui fallut un minimum de temps d'adaptation. Malgré son expérience, Möebius n'avait pas vraiment le même vol que Silarae. Lorsqu'il s'estima plus à son aise, il se tortilla un peu, pour se tourner vers Elrond. Un doigt sur sa bouche. Ne rien dire. Ce n'était pas pour faire des cachotteries, mais il craignait à nouveau la jalousie de l'Azuré, malgré tout le respect qu'il avait pour lui. Dawan mit sa main sur une de celles d'Elrond. C'était sa main sans souplesse. Et pour cause: au creux de sa paume, sous ses gants sans doigts, une bosse ronde et dure l'empêchait de fermer le poing. Un cadeau, pour le couple de Liés, mais dont Elrond devait être le porteur. Il voulait le lui donner, mais… Comment bien faire cela ?
Il comptait sur Elrond pour l'aider, lui qui connaissait mieux son Lié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 22:06

¤ Cadeau dans les cieux ¤


Le regard du jeune dragonnier se perdit un instant sur le petit elfe chétif et tout défroqué. Un petit vol le remettrait peut-être d’aplomb. Revenant doucement à lui, il s’approcha de l’apprenti barde pour l’aider à monter sur le dos de Möebius. Il est vrai que tout elfe est naturellement agile, mais Dawan laissait néanmoins perplexe de par son petit gabarit. Toutefois, il ne fallait pas trop se fier aux apparences, car cette petite créature avait une sacrée détente et était parvenu à lui sauter sur les épaules en un seul saut. Et puis, grimper sur le dos d’un dragon restait une opération plus complexe qu’elle n’en avait l’air de prime abord. Il fallait savoir où poser ses pieds pour ne pas trébucher sur les écailles, ni faire mal au dragon. Bien sûr, il fallait être sacrément costaud pour blesser une de ces créatures à écailles simplement en lui montant dessus. Cependant, il ne fallait pas oublier que c’était un certain honneur de partager leur vol, alors autant faire en sorte de ne pas les froisser où leur faire regretter en montant n’importe comment et les importunant. Une fois que Sywel fut placé sur la selle, ce fut au tour de l’Amarië de prendre place. Avec une certaine agilité et grâce, il montant comme s’il avait l’habitude de le faire. Ce n'était pas totalement faux d'ailleurs. L'une de ses mains vint se poser sur une écaille du bleuté puis il donna un petit coup de talon. Il bondit puis posa une jambe contre la patte de son lié et recommença l'opération, se propulsant. En moins de deux, il était debout sur l'échine du géant de saphir. Approchant enfin de la selle en cuir, il vint s'asseoir. Dawan était juste devant lui. Il se colla un peu à lui, malheureusement il n'avait pas trop le choix, avant de se pencher légèrement pour venir saisir les attaches qui éviteraient une chute mortelle s'ils venaient à être désarçonné. Non pas qu'ils craignaient quelques choses ou que Möebius volait n'importe comment, mais les cieux n'étaient pas le domaine des bipèdes. Le dragonnier sylvestre vint donc attacher la première à l'un des poignets de Dawan avant de venir attacher la seconde à son propre poignet. Une fois près, il indiqua mentalement à son lié qu'il pouvait décoller. Intérieurement, Elrond se demandait si le bleuté comptait lui faire payer le baisé de tout à l'heure, même s'il avait eu de très bonnes raisons pour le faire, en leur offrant un décollage à fond.

Après quelques instants, le petit groupe commença à gagner en altitude tout en s'éloignant de Fort-Espérance. La cité bâtie par les Esprits devenait de plus en plus petite à mesure que le dragon et sa cargaison montaient dans les cieux. En dessous, il n'y avait plus que du sable, une mer de sable pour exact. À perte de vue sous leurs pieds, il n'y avait que cela. L'air était frais, bien plus agréable qu'en pleine journée où la chaleur était accablante et terriblement dangereuse. L'Amarië regardait autour de lui de manière distraite, observant de ses yeux perçants le territoire du protectorat sous eux. Essayant inconsciemment de repérer d’éventuels dangers. C'était peu probable puisque la lisière des esprits les protégeait, mais pas impossible. Vraorg était un ennemi puissant après tout. Bientôt son attention fut ramenée sur le petit barde, deuxième passager de Möebius qui commençait à s'agiter. Quoi ? Il était mal installé. Bientôt celui-ci tourna son faciès en sa direction tout en levant un doigt qu'il plaça sur sa bouche pour lui indiquer de faire silence. Quoi ? Qu'avait-il fait encore ? Il ne se souvenait pas avoir fait de bruit. Il n'y avait que le bruit du vent de frottant contre eux et les battements d'ailes de Möebius qui régnait ici.

Bientôt, Dawan dirigea une main contre la sienne. Le blond écarquilla des yeux. Woh woh woh! Que lui arrivait-il ? D’accord il l’avait embrasé, mais c’était uniquement pour s’assurer d’être de retour dans la réalité rien de plus. Le dragonnier se rendit compte qu’il s’était fourvoyé quand il sentit quelque chose se déposer dans le creux de sa main. Ah, il lui donnait quelque chose. Mais quoi ? Le dragonnier ne savait pas, car l’objet semblait cacher dans les gants du jeune elfe. Doucement, l’Amarië vint glisser ses doigts dans les mitaines du petit barde pour savoir ce que ce dernier renfermait. Il saisit ce qui semblait être une pierre et la sortie doucement, faisant attention de ne pas le faire tomber. Il finit par lever un peu sa main, venant la mettre devant lui, et l’ouvrit légèrement avant de prendre connaissance de ce qui lui avait été offert.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 17:10

A sa grande surprise Dawan monta sans son aide, Möebius se souvint qu'effectivement ça n'était pas la première fois qu'il montait sur le dos d'un dragon. Tant mieux, il n'aurait pas à faire face à une éventuelle panique à cause du vertige. Elrond ne lui avait jamais fait cela, non lui il préférait se défaire de la sécurité de la selle pour marcher sur son dos exactement de la même façon que sur terre. Mais avec le vide et la vitesse cela devenait dangereux ! Comme quoi oui cet elfe était réellement insouciant de tout. C'était la première fois qu'ils revolaient suite à l'attaque du néant, si le bleuté avait douté une seule seconde de ses compétences, le petit blond aux oreilles pointus ne serait plus de puis longtemps.

Alors que ce souvenir remontait à quasiment quatre ans, l'agacement gagna encore une fois l'écailleux azur, il fixa d'un œil autoritaire son cavalier attitré lorsqu'il monta à son tour sur son dos, mieux valait pour lui de ne pas faire de vague. En revanche il observa Dawan avec intérêt et peut-être même un peu de malice. Avait-il déjà fait de la voltige aérienne avec le précédent dragon ? Peut-être bien. Si ça n'était pas le cas, il se chargerait avec grand plaisir de lui faire une petit démonstration.

Une fois certain que ses passagers étaient bien installés le dragon se releva effectua quelques pas puis d'un bond il décolla vers le ciel étoilé. L'air était frais et agréable contre ses écailles. Möebius trouva son rythme et une fois la bonne altitude atteinte il se laissa planer avec plaisir. Il se mit à décrire de grands cercles dans le ciel suivant les allers-à des courants d'air chaud et froid. Il ne lutta pas contre survolant le désert avec finesse et élégance. Son regard se promena pendant quelques instants cherchant la direction de cet oasis. Mais voulait-il vraiment y aller tout de suite ? Non pas vraiment ! Il avait avec lui deux cavaliers et souhaitait avec grand plaisir jouer avec eux. N'écoutant que son esprit joueur si longtemps enfoui et dissimulé, ses ailes battirent l'air avec davantage de force et de vitesse jusqu'à atteindre les nuages. Il ne les traversa pas mais se contenta de s'en approcher suffisamment pour que ses compagnons puissent les toucher du bout des doigts s'il le souhaitait.

Möebius jeta un bref regard vers Dawan et Elrond, apparemment ces deux la s'appréciaient énormément. Une pointe de jalousie refit surface dans son coeur draconique. Bien évidemment qu'il ne perdrait jamais son elfe, mais eux qui n'avait jamais été qu'ensemble depuis un moment maintenant ... Cela faisait plaisir au Saphir mais en même temps cela le dérangeait quelque peu. Leur relation n'était plus si exclusive que cela désormais, il devait l'accepter. Et puis il aurait pu tomber sur une personne peu fréquentable ! Dawan ne pouvait être décrit ainsi, dans ses yeux se lisaient douceur et gentillesse. Et puis même si ça avait été le cas, Elrond ne se serait pas laisser faire ... Oh oui très certainement qu'il l'aurait à nouveau embrasser pour lutter contre ce frêle petit sylvain. Secouant la tête en retroussant les badines, le dragon laissa un son sourd s'échappa de sa gorge. Non vraiment qu'est-ce qu'il lui avait pris !? Ces hallucinations étaient-elles si persuasives pour qu'il en vienne à une telle extrêmité ? Qu'est-ce que ça allait être plus tard ? Car oui depuis le temps, cette malédiction aurait dû disparaître ! La sienne fut rompu avec l'amour et le soutien de ces diverses rencontres en particulier celle de Skade. Sa chère mère ... Quoi qu'il en soit, le bleuté se promit de ne plus jamais assister à un tel spectacle et d'aider au mieux son lié dans l'avenir. Peut-être que ce Dawan pourrait l'aider justement ... A voir. Pour le moment le bleuté voulait s'amuser et non s'énerver ! Cependant un dernier regard vers eux appris à l'écailleux qu'ils ... Se tenaient la main !?

Non mais ! Son dos n'était pas un lieu débat amoureux ! Vexé le bleuté grogna un peu plus fort en repliant ses ailes contre son flanc. Bientôt sa vitesse diminua jusqu'à presque atteindre presque l'immobilité, puis sa chute commença, il fixa la terre ferme au fur et à mesure que sa vitesse augmentait. Pour se divertir -ou se calmer- Möebius entrouvrit les dents en appelant à ses flammes, il projeta devant lui une petit boule de feu et s'amusa à en éviter la fumée lorsqu'elle explosa.

Doucement il déploya ses ailes mais son ascension ne s'arrêta pas pour autant au contraire, il s'amusait à faire croire à ses passagers que cette chute allait cesser mais non ! Heureusement d'ailleurs qu'il pouvait se défouler un peu, autrement il se serait remis en colère, jamais il n'aurait songer être ainsi, si colérique par jalousie. Au moins de cette façon il évitait des dégâts et peut-être que les deux amoureux s'amusaient ... Mais à cette pensée il ne réussit pas à le prendre sur un ton ironique. Cela viendrait surement.

Quoi qu'il en soit, le bleuté dans son petit ballet aérien ne perdit pas de vu leur réel objectif. L'oasis était tout proche en quelques battements d'ailes le tour était jouer. Mais il ne put résister à une petit vrille avant de se mettre réellement en route. Durant le trajet il surveilla les deux elfes sans leur adresser un mot, leur explication était beaucoup trop complexe pour qu'il en saisisse tout le sens.

L'oasis apparut enfin dans ses yeux draconique, il se remit à planer avant de décrire un grand cercle au dessus de celui-ci. Une fois certain il atterrit avec délicatesse soulevant un petit nuage de sable. Fier de lui, il tourna franchement la tête vers Dawan attendant son avis de ce vol.

- Nous voici arriver.

Ce fut la seule phrase à leur attention, il patientait toujours se demandant bien de ce qu'allait lui reprocher Elrond, son imprudence ? Son saut d'humeur ? Qu'importe, tout le monde était sain et sauf et ses jeux restaient dans la limite du raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
[FB] Au sommet des cieux Left_bar_bleue8/10[FB] Au sommet des cieux Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:27

La sensation qui glissait sur la peau de la base de sa main, une peau très fine, fit un choc à Dawan. Il eut un instant d'immobilité suffisant pour qu'Elrond attrape le petit pendentif. Une immobilité qui coupa son propre souffle, le temps que son esprit puisse passer de son coton de pseudo-sommeil éveillé à une sorte d'horreur, de crainte primaire et sans nom. Une frayeur sans raison, tout juste un sentiment qui était né de ce contact, et qui s'était développé en sentant les doigts remuer, contre sa peau, tirant sur le tissu de sa mitaine. L'image d'un serpent s'imposa à son esprit. Pas l'animal, non, pas totalement. Il aimait bien cet animal. C'était plutôt l'image d'un totem serpent le coinçant dans un coin de laboratoire, entre une table et la peur, forçant son esprit pour y trouver des souvenirs.
Bien sûr que la situation était très différente. Bien sûr qu'Elrond n'avait rien de Lorenz. Mais plus que la raison, c'étaient les émotions de Dawan qui parlaient. Lorsque tout fut en place, lorsque le souvenir en lui implosa, et que le contact lui fit l'effet de rendre malhabile tout son corps, il implosa. Elrond venait tout juste de s'approprier la pierre, le plus jeune elfe se recroquevilla, d'un coup, son autre poing frottant avec vigueur la partie de sa main qu'Elrond avait touchée, pour qu'aucun serpent n'hante plus son esprit. Pas un cri, pour ne pas alerter Möebius. Son souffle saccadé aurait pu être un indice, s'il n'avait pas été aussi souvent absent.

Bientôt, la vitesse, et la chaleur, le sortirent de cette espèce d'état de transe, où la sensation fantôme courait sur sa main, où des souvenirs sanglants brûlaient son âme et sa gorge. Il se souvenait de ce cauchemar, cette bassine pleine de sang… Mais la chaleur provoquée par les flammes de Möebius, mêlée au froid glacé de la nuit, écarta peu à peu ces douloureux rappels. Un songe tendre… Voilà ce que Möebius lui paraissait vouloir transmettre, sans même avoir besoin d'une communication plus intrusive. Et la vitesse, cette vitesse… Elle lui griffait le visage, s'infiltrait entre ses cheveux, le long de son crâne. Un mouvement qui lui parut brusque, et Dawan n'eut plus le loisir de songer à Wintel. Il n'était pas lié à Möebius, ses mouvements ne lui paraissaient pas être les siens, ne paraissaient pas tomber sous le sens. Si jusqu'alors le calme lui avait permis de ne pas trop y porter attention, ce n'était désormais plus question. Il fallait veiller à sa façon de s'assoir, de porter son poids, de s'accrocher… La vrille arracha un petit couinement à Dawan, qui s'accrochait de plus belle, sans parvenir à fermer les yeux. Ce qu'il vivait là… Etait exceptionnel. Et la sensation dans son ventre ne lui parut pas désagréable. Sitôt qu'il se sentit à nouveau en sécurité, il pouffa de rire, emporté par son soulagement.

Dawan descendit du dos de Möebius à contre-coeur. Quelque part, il aurait aimé recommencer, pour avoir peur à nouveau, pour sentir encore l'air autour de lui, et l'attrait du vide, ces instants en suspens dans le temps et dans l'espace. Ses pieds sur le sol paraissaient ne pas être assurés. Son corps était une toute petite chose fragile, prête à s'envoler au premier coup de vent. Son regard était vague, comme si être à terre lui faisait oublier comment s'en servir, que regarder. Il avait un fin sourire. Bruit des feuilles, de l'eau… Ils étaient arrivés. Et… Mille lucioles lui paraissaient danser autour de lui.
Il avait totalement oublié le cadeau fait à Elrond. Volte-face, et il fut près de Möebius. Comment le remercier ? Il n'osait pas encore le toucher. Peut-être juste lui dire… Oh, cela lui rappelait une très vieille chanson d'Esfelia, que son Ordre lui avait apprise ! Elrond avait-il eu l'occasion de l'apprendre également.

"- Ce rêve bleeeeu…" C'était sorti tout naturellement de ses lèvres, sans qu'il ait à forcer le ton et l'émerveillement derrière. Il l'avait accompagné d'un mouvement de bras circulaire, comme une esquisse de révérence à l'Azuré qui lui avait tant offert. N'était-il pas un rêve bleu ? Ne hantait-il pas les rêves les plus doux des jeunes bipèdes ? Il avait hanté ceux de Dawan. Il les avait colorés d'espoir, de magie… Et il avait tout rendu réel. "C'est un voyage fabuleux !" Il eut un regard vers Elrond, ses mains eurent quelques mouvements, de danse ou pour inciter Elrond à chanter avec lui. Ses pieds frôlaient déjà le sable nocturne pour entamer cette danse, mais il n'était pas malaisé de le rejoindre. C'était encore plus aisé pour qui avait pu recevoir quelques bases de cet art "Je suis monté trop haut, allé trop loin, je ne peux plus retourner d'où je viens…" Et à nouveau, il reprenait, invoquant les chevaux du vent, la poussière d'étoiles. Son chant portait sa reconnaissance, ses yeux étaient le miroir du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 15:19

¤ Chant et danse ¤


Dawan avait quelque chose pour lui, non pour eux, pour Möebius et lui. Le jeune dragonnier était un peu surpris. Doucement le petit blond lui tendit sa main. Celle-ci était recouverte d'une mitaine et dans le creux de celle-ci, il y avait un petit renflement. La curiosité du Sylvain se réveilla. Tel un gamin pressé il approcha sa main et l'aventura contre celle de l'Enwr, alla même jusqu'à glisser la sienne sous le tissu sans la moindre gêne. Dawan sembla se raidir au contact, mais l'Amarië n'y fit pas attention, trop occuper à vouloir assouvir sa curiosité. Finalement, ses doigts fins capturèrent ledit pendentif. Sans attendre, il retira sa main envahissante de la mitaine pour venir observer ce que le jeune elfe cachait. Un petit sourire naquit sur son visage quand il découvrit l'objet, mais son bonheur fut de courte durée. Möebius semblait les épier et une fois de plus mal interpréter leur échange, prenant la mouche. Un petit grondement sourd s'échappa du dragon. Un grondement que le dragonnier ressentit parfaitement même si le vent sifflait contre ses oreilles. Il l'entendit résonner autant dans l'air qu'en lui. Et contre lui, sous le frémissement des écailles du bleuté. Bientôt, les ailes du dragon se replièrent contre ses flancs.

¤ Möebius qu’est-ce que tu fais ? Je ne crois pas que Dawan soit mentalement prêt pour … ¤

Elrond n'eut pas le temps de finir sa phrase dans l'esprit de son dragon. Il rangea rapidement le présent de Dawan dans l'une de ses poches. Le dragonnier sylvestre se pencha un peu en avant, venant se coller à Dawan, pour saisir fermement le pommeau qui se trouvait à l'avant de la selle. La vitesse de Möebius chuta drastiquement, il y eut une petite seconde de flottement dans l'air où la gravité ne sembla plus avoir d'effet sur leur corps, avant que le dragon de saphir ne plonge en direction du sol. Dans leur chute, la vitesse augmenta de manière démesurée. Cet idiot de Möebius, pourquoi faisait-il cela ? Lui il avait l'habitude, mais pas leur second passager. Il n'avait aucune envie que le petit blond dégobille ou perde connaissance. Pour en rajouter une couche, le bleuté se mit à cracher une boule de feu sur le chemin. Boule de feu qu'ils parcoururent bientôt. Celle-ci n'eut pas le temps de les brûler, mais laisserait sans aucun doute planer sur eux une petite odeur de cendre et de fumée. Cela ne dérangerait pas particulièrement Elrond, à vivre autant de temps auprès d'un dragon on s'y habitue. Dawan qui semblait absent jusque-là commença à réagir, venant raffermir sa prise et sa position. Le petit barde le surprenait. Mais après tout n'avait-il pas déjà volé à dos de dragon ? Möebius enchaina avec une vrille. Ses cascades aériennes arrachèrent un rire amusé au plus jeune des elfes. Elrond lui aussi ne put s'empêcher de sourire. Dawan était plein de surprises. La jeune femme qui avait été la première à voyager avec eux n'avait que très peu apprécier d'être dans les airs, mais Sywel lui semblait apprécier. Le trio traversa cet océan de sable à vive allure, le dragon se permettant même un petit ballet aérien avant de finalement se calmer pour reprendre un vol plus calme.

¤ Ah, tu es fier de toi ? Fallait que monsieur fasse son intéressant en montrant ses prouesses aériennes. ¤

Elrond parlait dans l’esprit de son dragonnier d’un ton railleur et finit par éclater de rire. Finalement, l’oasis apparut au loin et le bleuté ralentit sa course. En quelques instants ils y arrivèrent et le géant de saphir se posa, soulevant un petit nuage de sable sous les à-coups de ses grandes ailes. Les deux bipèdes n’attendirent pas longtemps pour descendre, l’Amarië venant lâcher un petit soupire avant d’étirer son dos. Ça faisait du bien de retourner sur la terre ferme, bien qu’il appréciait aussi d'être dans les cieux. Mais ce n’était tout simplement pas leur monde. Elrond passa son regard azuréen sur le sol. C’était étrange le sable était encore chaud, mais dehors, l’air était froid. La chaleur torride de la journée ne pouvait pas s’envoler en seulement quelques heures. Alors qu’il s’appréciait à remercier le jeune elfe pour la pierre et lui demander pourquoi, Dawan parla avant lui. Sa voix légère de chantonnant du petit Sylvain s’éleva dans l’air à l’adresse du dragon bleu.

« - Ce rêve bleeeeu… C'est un voyage fabuleux ! Je suis monté trop haut, allé trop loin, je ne peux plus retourner d'où je viens… »

Tout en commençant à chanter, Sywel décrivit quelques mouvements avec ses bras, semblant danser. Le regard tourmaline de l’apprenti chanteur se tourna vers Möebius, comme pour le remercier, avant d’aller vers Elrond, comme une invitation. Un petit sourire arrogant se dessina sur les lèvres de l’Amarië qui s’approcha doucement en direction de Dawan. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas chanté, et encore moins danser. Mais il avait des notions et devrait pouvoir se débrouiller. D’autant plus que, par les temps qui courent, il était rare d’avoir l’occasion de chanter et danser. Tournant légèrement son regard en direction de Möebius, une petite lueur de défi luisait dans son regard.

¤ Vous dragons, volez dans les cieux. Nous bipèdes, dansons sur la terre. ¤

Elrond arriva finalement dans le dos de Dawan et lui saisit doucement la main, avant de le faire tourner lentement pour qu'ils soient l'un en face de l'autre, la distance qui les séparait étant celle de leurs deux bras réunis, joints au milieu par leurs mains s'empoignant doucement. La voix ténor du dragonnier s'éleva à la suite de Dawan se mêlant à la sienne.

« Naviguons dans le temps ~ Infiniment ~ Et vivons ce rêve merveilleux »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 19:22

Finalement sa petite démonstration avait l'air d'avoir plut à ses passagers, sur Elrond était plus qu'habituer à tout cela, il avait même pu goûter à toutes ses erreurs car son jeune âge et son manque d'expérience l'exigeaient ainsi. Mais à présent c'était différent, chaque figure était précise et bien plus agréable et finement exécutés, cela rendait le spectacle vu du sol beaucoup plus joli et pour le ou les passagers c'étaient aussi plus confortable. Bien évidemment cela bougeait toujours autant ! Il ne fallait pas trop en demander. Se re-concentrant sur le jeune Dawan, Möebius constata qu'il avait même adoré cette petite démonstration acrobatique. Son regard argent s'illumina de joie, lui qui au début avait fait ceci pour se venger, il regrettait presque que tout cela soit parti d'une mauvaise intention. Mais cela ils l'ignoraient heureusement ... Dawan se tourna vers lui une fois descendue et se mit alors à chanter.

Surpris le bleuté recula d'un pas puis baissa la tête comme pour l'analyser, le mouvement de sa bouche, les sons qui en émanait pour former une mélodie puis une chanson ... Il était tout bonnement charmé ! Heureux d'écouter de la musique Möebius le regarda et l'écouta faire, en plus cet art qu'il exerçait relatait ce qu'il venait de vivre ! Quelle belle surprise et si jolie cadeau !

Bien vite il se tourna vers son semblable sylvain comme pour l'inviter à se joindre à lui. Elrond lui dit alors une phrase que son lié ignora tout simplement ! Non il ne voulait pas s'en aller ! Tout ceci était fascinant et si agréable ! Surtout de voir son dragonnier danser et chanter ! Ne résistant pas à l'appel du petit barde, il se plaça dans son dos, le fit tourbillonner tout en chantant.

Renâclant en douceur Möebius les regarda émerveiller, c'était si beau. Oui les bipèdes étaient fascinant et doués pour tout un tas de choses que lui dragon ne pouvait s'imaginer. Il y avait encore tellement à découvrir en plus, quel bonheur ! Comme il aurait voulu participer à cette chose si mystérieuse, mais il ne savait chanter et encore moins danser. Y avait-il un art pour les dragons ? Hormis le feu, le vol et le combat il n'y avait rien d'aussi majestueux. C'était dommage, mais ce qui était rare est d'autant plus précieux.

Möe eu alors une idée ! Avant la fin de cette chanson il voulait absolument participer ne serait-ce que d'une manière aussi infime soit-elle. Le bleuté leur tourna quelques instants autour puis creusa un peu dans le sable de ses pattes avant. Il se concentra pour créer une boule de feu et la placer dans ce creux. Il effectua cela à plusieurs fois comme pour illuminer la scène et la sublimer à sa manière. Ainsi l'écailleux azur les distinguaient mieux, ces mouvements de bras, ses pas de danse, les poser des pieds ... Comme il aurait aimé se jouer de l'eau pour en faire quelque chose, il réfléchit un instant pour voir ce qu'il lui était possible de faire mais non rien ne lui vînt pouvant sublimer ce moment. Les étoiles reflétant sur la surface de l'oasis, ainsi que la chanson et la lumière des feu dans le sable était ... Splendide tout simplement, à tel point que Möebius décida de s'allonger le temps de la chanson pour l'entendre jusqu'au bout, pour rien en ce monde il n'aurait voulu la manquer. Enfin si ... peut-être une certaine dragonne.

- Dawan ... Quelle belle voix tu as, la magie à divers aspects et je crois que tu en incarne un. Merci sincèrement ...

Ses paroles étaient douce et caressant vers l'esprit du jeune barde, bien sur il ne manqua pas de partager son ressenti à son dragonnier, qu'il était à la fois un peu déçu d'avoir voulu les secouer mais heureux de ce qu'il venait de lui offrir, il prenait ceci tel un présent qu'il gravait dans sa mémoire à tout jamais, même le Néant n'y pourrait plus rien songea-t-il légèrement amusé.

Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
[FB] Au sommet des cieux Left_bar_bleue8/10[FB] Au sommet des cieux Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 16:54

L'invitation à la danse n'avait pas été acceptée par Elrond. Peu lui importait, son but n'était pas de forcer la main à son camarade, loin de là. Si danser ne lui faisait pas plaisir, tant pis. Il voulait remercier les Liés, porter en leur coeur sa reconnaissance, et si ce n'était possible, tracer en leur chant-nom une note de fine joie, de celles qui étiraient le coin des lèvres au seul souvenir. C'était la moindre des offrandes. Lui, petit être de rien, ni crocs ni griffes, ni richesse ni force, il n'avait bien que son coeur et sa musique, et ces derniers s'offraient sans retenue à qui savait se les approprier.
L'Enwr voulait changer ces ombres autour de lui, voulait atteindre ce qui lui était imperceptible, et créer ce qui lui échappait. Seuls les sons pouvaient lui donner un maigre indice de ce qu'il réalisait. C'était ce pour quoi il s'était tu jadis, c'était ce pour quoi il voulait oeuvrer. Il ne s'était pas questionné pour savoir si Möebius apprécierait la musique: Silarae s'était jadis dite apaisée par cette dernière, elle ne pouvait donc être néfaste aux autres représentants du haut-peuple. Les yeux de Dawan s'étaient clos. Ainsi, peut-être serait-il plus sensible au monde qui l'entourait, à ses subtiles résonances.

Il entendit le crissement discret du sable, il devina le poids au-dessus. Elrond. Il n'associa pourtant ce mouvement à rien en particulier. Peut-être était-ce ce qui lui manquait. Il chantait encore, sa voix aiguë et heureuse se fondant dans l'air frais qui l'entourait, ses mains esquissant tout juste quelques gestes pour l'aider à porter le son, puisque danse il ne devait y avoir… Vraiment ? Une petite chaleur contre sa main, un frisson le long de sa nuque, trop caché par ses cheveux pour être dû au vent. Dawan ne comprit pas vraiment. Il sut par une sorte d'instinct musical ce qui lui arrivait, mais c'était loin d'être une réflexion construite, un véritable cheminement de pensée. C'était plutôt le naturel qu'ont les rêves, où tout devenait d'une logique sans fondement, où tout s'acceptait sans plus de barrières. Comme une certitude, celle qu'Elrond avait toujours été là, avait toujours voulu danser avec lui. Sa main joignit une petite poigne à la sienne, plus un contact qui ne voulait se défaire qu'une véritable étreinte. Il se retourna, faisant légèrement tournoyer tant sa tunique que ses mèches blondes, suivant une note un peu longue. Son regard gris s'ouvrit pour trouver celui de saphir du dragonnier, pour découvrir son sourire. Il alimenta le sien, le feu ronronnant de son coeur, offrit une nouvelle énergie à sa voix. Dawan n'était que sourire et bonheur, découvrant qu'en plus de danser avec lui, Elrond acceptait de partager le chant, mêler ce que sa gorge cachait de plus précieux à ce qui avait été son grand secret.

Ce fut pour lui un instant de poésie immense, d'une musique venue du fond de leurs coeurs. Sa main serra celle du dragonnier, tandis qu'ils dansaient, naviguant dans le temps, effleurant la poussière des étoiles, se mêlant et se démêlant comme la chanson se formait, comme ils avançaient mot à mot, note par note, selon le même rythme. Bien que les images ne furent pas le souci premier de Dawan, elles ne furent qu'un élément de plus pour lui indiquer que même le désert autour d'eux portait cet instant comme on porte l'espoir pour l'avenir. La lumière vint bientôt se mêler aux ombres, dansant avec eux, soulignant les traits d'Elrond, magnifiant les reflets qui parcouraient les écailles iridescentes de Möebius. Noir, bleu, or, orangé… Le froid et le chaud. Rien de mieux que la glace pour rendre la chaleur meilleure encore…
Le chant s'arrêta, rendant à ce froid sa place entière. Dawan dévisageait Elrond de ses grands yeux pétillants de joie, ses mains dans les siennes, immobile, comme si bouger impliquait qu'il y ait du son pour lui servir de moteur. Il y en eut, d'une certaine manière. La voix mentale de Möebius vint le toucher, directement, bien plus sans doute que ce que le dragon pouvait imaginer, malgré la différence de leurs esprits. Rien n'avait préparé le plus jeune des elfes à cela. Les compliments de Silarae n'étaient pas les mêmes, il avait toujours senti qu'il ne parvenait à la guérir entièrement, ne pouvant s'en satisfaire véritablement. Mais là, ce que Möebius lui disait…

Dawan ramena vivement ses mains contre son coeur, avec une sorte de couinement, comme s'il avait craint que ledit coeur bondisse hors de sa poitrine. Il avait une raison de vivre, il avait quelque chose qui coulait dans son sang et qui guidait son âme, son esprit et son corps. Il était fait de volontés, de musique. Et tout ceci plaisait à un dragon, à ces êtres qu'il estimait mille fois supérieurs à sa petite personne, qu'il admirait au moins autant que les Esprits Supérieurs. Flatté ? Plus encore. Tous les doutes qui avaient pu le ronger, tous ces moments où il avait pu se questionner, questionner sa valeur et son intérêt… Ses moments volèrent en éclat, n'existèrent plus. Seule subsistait la certitude réconfortante d'être à sa place, sur son chemin. Une telle libération était bien trop de joie pour un corps aussi petit, un esprit aussi faible. Il se tourna vers Möebius, refusant de croire ce qu'il vivait. L'agencement de ses écailles était parfait. Il était le plus doux des dragons, le plus bienveillant, et ce regard qu'il posait sur eux…!
Quelques petits bonds sur place. Il avait de l'énergie sans pouvoir la dépenser. Petits bonds autour de Möebius. Mais il ne pouvait effleurer le dragon, non, il ne pouvait… Finalement, il bondit à nouveau vers Elrond, le prenant avec force (autant que ce mot peut être utilisé avec lui) dans ses bras.

"- Möebius !"

Ce qui s'était emparé de son coeur, il espérait qu'Elrond le percevrait, et que ce serait transmit au dragon bleu. Il s'écarta du dragonnier, ne saisissant plus que sa main. Pour qu'il sache ce qui brûlait en lui. Mais son regard restait tourné vers le dragon.

"- Mon âme, mon esprit et mon corps pour vous servir, Möebius. S'il est quoi que ce soit que je puis faire pour vous satisfaire, que cela paraisse aux miens utile ou non, nécessaire ou non, je ferai de mon mieux pour le faire, dans les limites qui sont miennes."

Il était Enwr. De telles paroles ne se prononçaient pas dans le vent. Un serment sur le futur, une soumission volontaire, malgré sa volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:54

¤ Fin de la danse ¤


Le chant, une activité à laquelle le blond ne s'était pas adonné depuis longtemps. Depuis que le chemin pour devenir Baptistrel s'était dérobé à lui pour être précis. Tous les elfes savaient chanter, cela faisait partie de leur éducation de base. Tous ne chantaient pas aussi bien les uns que les autres, mais il y avait un minimum. Pour l'Amarië, disons qu'il savait se défendre, mais il ne cassait pas des briques non plus. Le chant est un exercice qu'il faut pratiquer régulièrement, or même s'il y avait eu un soubresaut avec l'ordre des bardes, voilà un moment déjà qu'il n'avait pas pratiqué. Pourtant du temps où il avait vécu parmi les hommes, Elrond avait beaucoup chanté et dansé. À vrai dire, il n'avait pas souvenir qu'il n'y avait pas un jour où il n'avait pas fait les deux. Bien entendu, les chansons humaines ne valaient pas celle des elfes en terme de grâce et de poésie. Celles des hommes étaient peut-être plus crues, certaines vulgaires, mais mieux rythmer, plus vivantes sans doute. La danse était une activité qu'Elrond avait encore moins pratiquée. Pour dire vrai, c'était la première fois qu'il dansait à nouveau depuis qu'il s'en était retourné dans la forêt elfique. Et les temps obscurs ne mettaient pas suffisamment en joie pour danser.

Ce que faisaient les deux bipèdes sembla plaire à Möebius d’après ce que le dragonnier pouvait en lire de par leur lien. Il se prêta même aux jeux. Si les dragons ne pouvaient pas danser comme les bipèdes, même si Elrond aimerait bien voir ça, ils ne manquaient pas d’ingéniosité pour rendre cet instant un peu plus magique. Creusant un trou, il vint cracher des flammes dedans, éclairant par intermittence l’endroit. Les ombres des deux danseurs furent alors visibles. Elles aussi dansaient et se mouvaient d’une manière bien particulière, disparaissant et réapparaissant sous chaque boule de feu du dragon bleu. Elrond envoya un petit rire mental à l’adresse de son lié. Montrant son amusement et le félicitant pour son ingéniosité. La danse et le chant durèrent un petit moment, quand finalement la voix des deux elfes retomba pour laisser place au silence. Elrond salua Dawan avec un petit sourire espiègle sur les lèvres, pour le remercier de cette danse. Celle du colosse de saphir s’éleva bientôt.

« Dawan ... Quelle belle voix tu as, la magie à divers aspects et je crois que tu en incarnes un. Merci sincèrement ... »


C’était de belle parole que venait de dire là son lié. Le sylvain se doutait que cela produirait un certain effet chez le petit barde. Mais il ne s’était pas attendu à ce que celui-ci se mette à sautiller. L’Amarië regarda, l’air médusé, l’apprenti chanteur tourner autour du grand bleu, hésitant à lui sauter dessus, se demandant s’il pouvait. Au final, c’est sur Elrond que sauta Dawan, venant l’enlacer. Le dragonnier resta surpris, ouvrant légèrement la bouche l’air interrogatif jusqu’à ce qu’il comprenne le désir de son congénère. Il envoya alors au son lié le sentiment et les sensations qu’exprimait Dawan. Elrond finit par passer une main dans les cheveux de Sywel avant de l’ébouriffer légèrement. Il se rendit ensuite après de son Möebius pour lui caresser affectueusement le museau.

¤ Cela semble t’avoir plus Möebius. Voudras-tu que je t’apprenne à esquisser quelques pas de danse. Qui sait, ça pourrait peut-être plaire à cette petite émeraude ? ¤


Elrond lâcha un petit rire amusé dans l’esprit de son lié alors qu’un sourire moqueur luisait sur son visage. Il reporta son attention sur Dawan, une question se promenant dans son esprit depuis un moment déjà.

« Dawan, excuse-moi si je te manque de respect, mais j’ai une question à te poser. Je sais que tu passes beaucoup de temps auprès de Fabius Kohan. Je sais à quel point la compagnie des humains peut-être agréable, mais … je doute qu’on puisse dire que la compagnie de cet être l’est au vu ce qu’il a fait … alors je me demande pourquoi passes-tu autant de temps auprès de lui ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 6:55

La réaction du jeune elfe à ses paroles fut direct et rapide. Au début en le voyant sautiller de la sorte il ne comprit pas trop ce que cela signifiait. Malgré toutes ces années passées aux côtés de son lié, le bleuté n'avait pas souvenir d'un tel comportement. Le rire, le sourire ça il connaissait la puce sauteuse en revanche. Moë regarde le jeune Dawan faire non sans amusement, puis c'est en le voyant sourire et son regard débordant de joie qu'il comprit qu'il était touché. Mais pour le dragon azur c'était bien normal de mettre des mots sur ce qu'il avait ressenti. Le partage n'était permis qu'à Elrond, alors il avait tenté d'être le plus juste possible. Apparemment cela lui faisait plaisir. Il sauta sur place un instant avant de décrire un cercle autour de lui. L'un comme l'autre Elrond et lui furent surpris puis amusé. La surprise revint à son lié quand son congénère l'étreigna toujours avec cette même énergie. S'il avait pu il se serait lui aussi mis à bouger de la sorte, son attitude était communicative et ravissait encore plus le dragon. La soirée était merveilleusement entamée.

Dawan se détacha alors de Elrond mais pas complètement, leurs mains restèrent jointes, un détail qui ne plut guère à l'ecailleux. Certes ils pouvaient être proches, la n'était pas le problème, c'était le fait que le dragon ne savait pas ce que signifiait tout ces gestes. Sa condition et le comportement qu'il avait adopté parmi les siens ne l'aidait pas vraiment, voir même pas du tout. Il avait bien tenté de comprendre par le passé, mais la seule réponse qu'il réussi à obtenir de son lié fut que "l'amour est compliqué" oui mais encore ? Alors curieux et intrigué à la fois il les observa faire espérant comprendre.

Une voix familière l'interrompit dans le fil de ses pensées, le dragon cligna des yeux et leva son regard vers son lié, trop absorbé par ce drôle de geste. Une sensation qu'il connaissait bien l'envahisseur, divers sentiments et émotions traversèrent son esprit. Mais il ne s'agissait pas de ceux d'Elrond ... C'était à Dawan ? Son lié effectuait donc le médiateur entre eux. Qu moins la joie et l'excitation du jeune elfe lui parvinrent dans leur entièreté. Une telle sensation de bonheur générait autant d énergie ? Étonné le bleuté regarda Dawan mais se tut, oui la vie était étrange, une telle vivacité dans un si petit corps, cela restait adorable !

Puis se fut au tour d'Elrond de prendre la parole, son lié lui proposa de lui apprendre à danser. Mais comment cela se pouvait-il ? Il n'était pas un bipède, était plus lourd et donc plus lent. Mais le fait d'imaginer que le jeune Dawan rechantera pour l'accompagner finit de le convaincre. Car il fallait le dire mais le bleuté était plus qu'attirer par tout ceci. Pourtant quand le dragon remarqua le sourire moqueur de son dragonnier sur son visage celui-ci fut vexé. À tel point qu'il n'entendit même pas la question qu'il pose à Dawan.

Moëbius renâcla bruyamment comme pour couvrir la voix de son dragonnier. Puis il avança la tête vers ce-dernier et claqua des dents non loin de lui, pour signifier son mécontentement, oui si cela lui était possible il voulait danser ! Malgré toutes ces différences qui lui faisaient office de barrière il le voulait ! L'ecailleux saphir se tourna vers Dawan avec un regard suppliant puis il adressa à son elfe une déferlante de sensation désagréable, la moquerie qu'il n'appréciait guère même si ça n'était jamais méchant. Le doute de ne pouvoir être à la hauteur. L'irrésistible envie face à l'impossible. Bien entendu il accompagna tout ça d'un léger grognement.

Lui-même trouvait qu'il devenait de plus en plus grognon ... Ou plutôt de plus en plus incapable de se laisser faire même face aux plaisanteries des autres, lui qui toutes ces années n'avait presque prononcé aucun mot il voulait que cela change. Se battre pour obtenir ce qu'il voulait, il ferait payer à Elrond ses moqueries plus tard, il réfléchissait déjà par quels moyens il s'y prendrait. Mais avant il voulait s'amuser et entendre une nouvelle fois le jeune barde chanter !

Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
[FB] Au sommet des cieux Left_bar_bleue8/10[FB] Au sommet des cieux Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 21:10

Dawan n’avait pu saisir ce que par le Lien ses camarades s’étaient échangé. Il ignorait qu’effectivement, Elrond avait transmis son indicible message au dragon d’azur. C’aurait pu le troubler. Ce ne fut pas le cas, grâce au dragonnier. Ebouriffant ses cheveux, ce dernier se doutait-il qu’il remuait plus que des mèches blondes, et mélangeait allègrement les pensées sous le crâne qu’elles couvraient ? L’Enwr ne sentit même pas la main qu’il tenait lui échapper, ni la chaleur qui s’écartait. Immobile, muet, le regard absent, il remettait de l’ordre dans le sublime fouillis qu’était devenu son esprit. D’un vague mouvement d’âme il repoussa les pensées trop pragmatiques : le froid, la légère soif, l’attirance pour l’eau, l’absence de forêt. Il ramena à lui les éléments qui l’entouraient, vêtant ses idées d’un manteau de sable et d’étoiles. Ainsi paré, il pouvait revenir vers ceux qui l’intéressaient, vers ce dragon bleu qui ne pouvait empêcher la fascination d’engourdir ses perceptions, vers ce dragonnier qui avait toute son amitié. Que s’était-il passé, précédemment ?

Un habile jeu de sa mémoire lui aurait permis de s’en souvenir, et encore une fois Elrond le protégea. Encore inoccupé à de multiples pensées et tout tourné vers ce qui pouvait s’offrir à lui, Dawan parvint à saisir ce qu’il lui demanda, par-delà les renâclements de Möebius, et tout en suivant du regard le manège de ce dernier. Les mots d’Elrond trouvèrent le silence pour première réponse. Son cadet l’observait, immobile, une main porte devant ses lèvres, l’air mal à l’aise. Il avait bien compris ce que Möebius voulait dire, malgré son langage bien différent du sien. Et il saurait lui assurer qu’il n’avait pas de raison de s’offusquer. Il avait la réponse à offrir à Elrond, mais… Par où commencer ? Que dire, que faire, quand tout en lui finissait par revenir vers un unique point, un point trop cher à son cœur pour en parler aisément, entouré de trop de secrets pour en parler inconsciemment ? Il eut un frisson. Du froid… Elrond n’aurait pas dû s’éloigner de lui. Ou plutôt, si, il aurait dû. Mais cela n’était pas agréable au plus petit. Avec le froid revinrent les souvenirs, bientôt. La peur et l’angoisse. Les mains de Dawan vinrent finalement se mêler à ses cheveux, quand un couinement de douleur lui fut arraché. Il fallait en parler au plus vite pour que cessent ces retours de souvenirs.

« - M-Möebius… »

Qu’il était compliqué de parler distinctement, d’aligner ses idées, quand les mêmes mots, toujours différents, venaient heurter la barrière de ses lèvres et de son crâne ! Si cela n’avait tenu qu’à lui, il se serait tu. Mais un dragonnier avait demandé. Il rouvrit les yeux, les leva vers les saphirs du dragon. Les siens reflétaient une peur ancienne.

« - Ne craignez rien. Votre Lié… Je veux bien lui répondre. J’ignore s’il me manque de respect, ou s’il en manque envers Fabius, mais… Je ne lui en veux pas. Vous pouvez savoir. »

Son regard se détourna. Une de ses mains continua à tirailler ses mèches, l’autre partit s’accrocher à son cœur, comme craignant qu’il sorte de sa cage thoracique pour le trahir.

« - Merithyn. Merithyn… »

C’était ça, c’était lui. C’était le mot dont il ne parvenait à se détacher. Celui qui occupait tout l’espace de sa réponse, de sa présence flamboyante, de ses souvenirs secrets. Le prénom fut répété, plusieurs fois, à voix basse, à voix inquiète. S’accrocher, il fallait avancer dans la réponse. Pour Elrond.

«- Merithyn me demanda jadis de me rendre auprès de lui. Pour l’aider. Parce que Fabius est le Passeur. Parce qu’avec l’arme adéquate, il aurait pu blesser Vraorg. Il ne l’a pu. Je veille encore sur lui. Il est le Passeur. Merithyn me le demanda jadis. »

Un étrange palindrome qui répétait ses deux principaux moteurs. Au loin, il la cherchait. La silhouette de feu. Elle n’était pas là. Pourquoi n’était-elle pas là ? Où était-il ? Où était Merithyn ? Ses mains vinrent s’entre-saisir, serrer fermement les bagues qu’il portait. Il y avait une présence, une chaleur, non-loin de lui. Une très belle chaleur. Peut-être devrait-il s’y jeter corps et âme, s’y noyer. L’eau… Elle était proche, elle aussi. Et elle l’attirait. Son regard fit quelques allers-retours entre le couple de Liés et l’eau. Son cœur lourd le poussa vers le présent : il était capable de l’alléger, il était plaisant. Il fallait donc leur faire plaisir. Qu’avait-il dit, déjà ? Fabius…

« - Elrond… C’est une association étrange que vous faites là. Les erreurs qu’ont pu faire Fabius Kohan ne sont pas, à ma connaissance, liées à la compagnie qu’il peut offrir. » fit le petit Enwr, tout de douceur, d’une légère incompréhension, et d’une distance songeuse.

Qui seraient-ils pour juger ce qui n‘était jamais qu’un humain ? Pire encore : un dirigeant humain. Les dirigeants avaient des rôles bien complexes, difficilement compréhensible pour ceux qui n’avaient pas à porter dans leurs choix le destin d’un peuple. Eux, petites choses, ignoraient les milles mécanismes qui s’agitaient autour d’une décision, les enjeux publics et secrets. Dawan commençait à en avoir un aperçu par ses aventures, mais… Restait neutre de tout jugement envers cet humain qui était son protégé. Principalement parce qu’il ne voyait pas d’intérêt à lui donner son avis. Il savait que leur façon de voir les choses étaient différentes, il savait qu’il était bien trop jeune pour savoir si une bataille épargnait des morts ou en étalait. Il gardait pour cet humain-là, chaque jour, la même affection naturelle qu’il avait pour chaque être vivant.
Une pensée vint l’effleurer, inquiète et honorée : était-il possible que la question d’Elrond soit animée par l’envie de le protéger ? Oh, non, ce serait, en effet, bien trop offrir à qui n’avait pas besoin d’autant. Pourtant, c’était très crédible. La demande de raisons aurait permis de vérifier que Fabius ne lui forçait pas la main, la compagnie peu agréable insinuait que Fabius puisse lui être nocif… Ne pouvant savoir ce qui se tramait véritablement derrière le regard d’océan de son camarade elfique, Dawan prit les devants. Cela ne pouvait pas faire de mal. D’un ton qui se voulait confiant et rassurant, il murmura, telle une confidence :

« - Soyez sans craintes. Je suis auprès du Passeur de mon plein gré. Et jusqu’alors il n’a blessé ni mon âme ni mon corps. Sa compagnie ne m’est pas mauvaise. »Son regard partit vers l’eau, distant. D’un ton légèrement amusé, il ajouta : « Parfois les conseils sont ennuyeux. » Quelle boutade ! L’ennui, en ce bas-monde, était le mal le plus ridicule et faible que l’on puisse subir !

Revenant vers Möebius, il eut une étrange sensation. Ce qui émanait du dragon… Attendait-il quelque chose ? S’ennuyait-il ? Rester immobile, debout, n’était sans doute pas fascinant, et leurs piètres conversations de bipèdes n’étaient peut-être pas au goût du bleuté. Alors leurs volontés pouvaient potentiellement s’allier.

« - Allons voir l’eau. Allons-y. » Sa voix témoignait de son agitation mentale, des efforts faits pour s'accrocher.

Il fut le premier à se diriger vers le cœur de l’oasis, ce point d’eau claire sans doute alimenté par une rivière souterraine. Quelques pas bondissants, et il y était. Debout, au bord de l’eau, il guettait tant les milliards de reflets lunaires qui s’y dessinaient que les pas crissant sur le sable et la poussière des Liés. Lorsque les pas lui indiquèrent qu’ils étaient à sa hauteur, il s’adressa à nouveau à eux :

« - Cet endroit est plaisant à mes yeux. Möebius… Les dragons apprécient-ils les beaux paysages comme les bipèdes peuvent les apprécier ? »

Sous-entendu, est-ce que cela lui faisait également plaisir de se trouver en lieu qui pour le petit elfe était plaisant. Et si ses pensées risquaient à nouveau de se diriger vers l’idée horrible de déplaire au dragon, il fut sauvé par une brusque question qui lui vint à l’esprit :

« - Elrond, vous avez beaucoup vécu auprès des humains, n’est-ce pas ? Souteniez-vous donc ouvertement Korentin Kohan avant qu’elfes et baptistrels aient à se joindre à sa cause ? »

Pas de reproche, juste de la curiosité. Au fond, d’Elrond, il ne connaissait que peu de choses. Il se retourna pour observer le couple qui avait eu la gentillesse de l’amener jusqu’ici, ne pouvant s’empêcher de s’inquiéter de leur bien-être à tous deux.

[HJ: désolé Möeeee xD Du coup le mien croit naïvement que ton dragon aimait juste pas ce qu'Elrond allait dire... Pardonpardon dawan ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 20:15

¤ Ce que tu penses ¤

Une fois de plus les paroles du dragonnier provoquèrent l'irritation du bleuté qui ne se gêna pas pour lui montrer, même s'il la ressentait clairement au travers de leur lien. Mais le blond s'amusait de celle-ci, il aimait se montrer espiègle, même avec son dragon. C'était la guerre, il fallait bien trouver une source d'amusement comme on pouvait, en particulier lorsque celles-ci étaient rares. Néanmoins, Elrond était sérieux quand il disait qu'il pourrait tenter d'apprendre à Möebius à danser. Il n'était pas sur du rendement que cela pourrait donner puisque le dragon marchait sur quatre pattes. Mais peut-être qu'en y ajoutant des mouvements d'ailes et de queue, ils arriveraient à quelque chose de connaitre. Dans le pire des cas, le bleuté pourrait toujours voir pour danser dans les airs, cela devait être possible également. Quand Dawan prit pour lui les grognements de son lié, Elrond ria légèrement.

« Non, ne t’en fais pas Dawan. Ce n’est pas après toi que Möebius râlait. J’oublie parfois de mêler la parole à mes pensées quand je communique avec lui. »

Il est vrai que le dragonnier sylvestre avait depuis le début parlé avec Möebius par la pensée, oubliant qu’il y avait un autre interlocuteur avec eux. Même si Elrond doutait que son bleuté aimerait que soient étalées ses inclinaisons envers Ashy devant tout le monde. C’est qu’il était timide ce petit dragonnet. Bientôt, Dawan reprit la parole pour évoquer le prénom de l’ancien Baptistrel et son ancien maître Merithyn Shadowsong. Ce dernier était devenu un vampire, aujourd’hui au service de Vraorg, mais très proche de Lorenz Wintel. Il l’avait toujours été. Elrond avait commis un acte abominable en noyant des centaines d’Alayien, renvoyant auprès de Mort des centaines d’âmes un seul sort, en un seul instant. Et il avait honte de son acte … mais au moins lui ne s’était pas acoquiné avec un tueur de dragons. Il avait déçu son ancien maître, mais la déception était réciproque.

« Merithyn me demanda jadis de me rendre auprès de lui. Pour l’aider. Parce que Fabius est le Passeur. Parce qu’avec l’arme adéquate, il aurait pu blesser Vraorg. Il ne l’a pu. Je veille encore sur lui. Il est le Passeur. Merithyn me le demanda jadis. »

Le passeur, il avait en effet entendu parler de cette histoire. Ainsi donc, Dawan suivait le dernier ordre qu’il lui avait été donné. Un ordre donné par une personne qui ne se souviendrait sans doute plus du jeune elfe, ses souvenirs emportés par le venin vampirique. C’était triste. Mais était-ce la seule raison ? La seule raison pour laquelle le petit elfe restait auprès de cet être infâme qu’était Fabius Kohan.

« Elrond… C’est une association étrange que vous faites là. Les erreurs qu’a pu faire Fabius Kohan ne sont pas, à ma connaissance, liées à la compagnie qu’il peut offrir. »

« Certaines erreurs ne peuvent être pardonnées Dawan … Certaines erreurs ne doivent pas être pardonnées. Il s’est allié avec des individus qui souhaitaient notre éradication. Je vois donc difficilement comment sa compagnie peut être agréable. »

C'est ce que pensait l'Amarië. Sywel sympathisait avec un être qui s'était allié avec des individus souhaitant leur extinction. C'est comme si un dragon sympathisait avec Lorenz Wintel alors qu'il avait tué l'un des leurs. C'est comme si le mouton sympathisait avec le loup. C'était impensable et même dangereux dans l'esprit du dragonnier. Néanmoins, à l'heure actuelle le petit chanteur ne craignait rien à rôder autour de Fabius, les esprits veillaient à ce qu'il n'y ait pas de conflit.

« Soyez sans crainte. Je suis auprès du Passeur de mon plein gré. Et jusqu’alors il n’a blessé ni mon âme ni mon corps. Sa compagnie ne m’est pas mauvaise. »

Le grand blond fit une légère moue. Encore heureux que ce dernier ne soit pas blessé, il ne manquerait plus que cela. Que l’infâme humain s’amuse à le battre alors que l’autre était chargé de veiller sur lui. Doucement, le petit elfe les invita à se diriger vers l’eau de l’oasis. L’Amarië lança un regard en direction de Möebius et souleva un peu les épaules. Le petit elfe agissait bizarrement, mais qui était-il pour dire ça quand quelques heures plus tôt il pensait que Dawan était une chouette en train d’essayer de l’attaquer. Le dragonnier traina doucement des pieds, s’amusant à faire remuer le sable avant de parvenir enfin à la hauteur de l’apprenti chanteur. Son regard azuréen passa sur la petite étendue d’eau qui reflétait la lumière de la lune et des étoiles. Dire que s’il n’avait pas lamentablement échoué, il aurait pu être lié à cet élément. Elrond avait le sentiment d’avoir gâché un potentiel énorme, encore plus que celui d’être dragonnier, car il aurait pu être Baptistrel en plus. Qui sait ce qu’il aurait pu faire pour aider les autres.

« Elrond, vous avez beaucoup vécu auprès des humains, n’est-ce pas ? Souteniez-vous donc ouvertement Korentin Kohan avant qu’elfes et Baptistrels aient à se joindre à sa cause ? »

La question du jeune elfe tira le plus vieux de ses pensées et le fit légèrement déprimer, son visage devenant moins enjoué qu’à l’ordinaire, son regard s’assombrissant un peu.

« Oui … j’ai passé beaucoup de temps auprès des humains. Mais c’était il y a longtemps… »

Et le temps qu’il passait aujourd’hui auprès d’eux en raison de la situation lui faisait à la fois plaisir et souffrir. Que se passerait-il après la guerre ? Que se passerait-il s’il se nouait d’amitié avec des humains ? Prendrait-il le risque de rester dans leur monde même en sachant qu’ils dépériraient bien avant lui ? Et puis, il y avait la caste des dragonniers. À l'heure actuelle, cette dernière était toutefois loin d’être la première de ses préoccupations quand bien même il se devait de jouer le rôle d’émissaire entre les différents peuples qui cohabitaient ici.

« J'étais encore un Enwr à ce moment-là et j'étais auprès de Merithyn. Je pense que mon attachement à sa cause a dû se faire au même moment. Je ne le connaissais pas beaucoup, ni autant aujourd'hui. Mais il est dragonnier également et je pense qu'un dragonnier ne s'abaisserait pas à une telle chose qu'assassiner son cousin pour prendre ça place en tant que roi. Franchement ? Je ne pense pas qu'un dragon accepterait que son lié fasse ça. Qu'est-ce que tu en penses toi Möebius ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:24

- Tu le fais exprès donc ...

Sans même que cela le gêne, le dragonnier se moquait ouvertement de lui. Enfin non il le taquinait en toute simplicité. Un affront qui parfois amusait l'écailleux, néanmoins quand d'autres sont en leur compagnie cela plaisait moins étrangement. Le regard d'autrui, l'avis qu'il pourrait émettre sur leur relation, ce lien que eux seul connaissent ... Non vraiment cela ne les regardait pas ! Mais après réflexion l'elfe face à lui était Dawan, il était gentil et généreux, attentionné même. Le bleuté finit par se détendre en le regardant ... Oui il n'y avait rien à craindre et cette réaction, à se rebiffer en le fixant était mal venu. Moëbius les observa poursuivre leur discussion sans pour autant les interrompre.

Désormais ils parlaient politique. Enfin si Moë avait eu à qualifier la nature de leur échange ... Il n'écoutait que de manière distraite, regardant un de ses foyers ardante s'éteindre lentement. Quand un mot interpella son attention ...

Le passeur ? Curieux le dragon s'approcha d'eux gardant une certaine distance malgré tout. Ainsi donc si ce Fabius avait pu utiliser cette fameuse arme rien de tout ceci ne serait !? Au début Moëbius ne sut comment réagir à cette nouvelle ... Rester impassible ou s'énerver ? Il choisit la deuxième possibilité. Mais pourquoi donc cette information capitale n'a pas été diffuser mieux que cela ! Si cela avait été le cas des victimes auraient pu être épargné. Moins de sang se serait répandu sur ce sol dans les royaumes vampiriques. Le bleuté releva la tête vers le ciel et étouffa un rugissement rauque entre ses crocs en secouant la tête. Il s'éloigna d'eux avançant rageusement tête baissée pour extérioriser cette adrénaline naissante. L'ecailleux détourna sa propre attention en fixant les étoiles, laissant son imagination se perdre dans cette immensité scintillante loin de cette fureur et de la réalité des combats.

Elrond et Dawan continuait de parler, il n'écouta leurs paroles qu'à travers son dragonnier, Dawan était consentant ? C'était le principal. Puis une fois sur d'être à nouveau calme, le dragon reprit sa place à leurs côtés.

Un lien renforcé avec la communauté humaine ? Sceptique le dragon se remémora de toutes ces histoires concernant leur royauté. N'y avait-il pas eu des morts ? Des exilés ? Comme la princesses Esmelda ou encore le lié d'Ashy Korentin ... Elrond répondit avant de demander son propre avis

- Si nous étions à leur place je crois que je serais pour la vengeance. Si l'un des membres de ta famille t'avait pris ta place, m'aurait torturé et aurait vendu la vie de trop de personnes ... Je serais le premier à accepter que tu te venges. Cela ne reste qu'un avis. Néanmoins s'il est le passeur alors cela lui accorde une sorte d'immunité ...

Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
[FB] Au sommet des cieux Left_bar_bleue8/10[FB] Au sommet des cieux Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 22:45

[HJ: dites moi si vous avez le sentiment que je voue "joue" trop, camarades éè]

L'eau pouvait paraitre inerte. L'oeil attentif remarquerait ces fins éclats de Lune scintillant, à la surface qui indiquaient pourtant de très légères vaguelettes, tout juste ridules à la surface. Ces pétillements avaient capturé le regard de Dawan, tandis qu'il prêtait une oreille attentive à ses deux camarades. Il perçut très bien l'ombre dans la voix d'Elrond, et l'attribua automatiquement à de la nostalgie, et à cette peine particulière, très elfique, qui s'éprouvait en caressant l'éphémérité des êtres vivants. Difficile pour le plus jeune de ne pas se faire le miroir de cette émotion, de ne pas songer à l'humaine qui, le plus, l'inquiétait de cette façon. Son petit coeur se serra tandis qu'il entendait à nouveau, au loin, cette comptine échappée non-loin de Gloria. Sa Luna, sa fragile petite lumière… Il aurait pu s'abîmer à ces pensées-là, et se noyer dans une humeur qu'il n'avait fait qu'effleurer. Elrond l'arrêta, à nouveau, lui laissant tout juste en tête le chant naïf de ces temps reculés.
Un fin sourire répondit aux déclarations du dragonnier. C'était un raisonnement bien étrange, qui décrivait le futur à partir de ce qui était passé, mais qui omettait l'hypothèse que le futur puisse surprendre, que les vivants n'aient pas tout vu, tout connu. Preuve en était que, désormais, un dragon était prêt à accepter bien des atrocités. Il se nommait Vraorg. Il était, à lui seul, la démonstration des possibilités de ce monde, des ombres là où on les attendait le moins. Ceci dit… C'aurait été hypocrite de la part du petit elfe de reprocher ce raisonnement à Elrond, quand il avait trop longtemps tenu le même… Quand il tenait encore, de façon inavouée, le même, oubliant trop souvent que Vraorg était de la même espèce que Silarae ou Möebius.
Mais le Blanc était loin, ce soir. Ils étaient encore protégés, à l'abri des lames ennemies, du feu et de la souffrance. Ils en avaient, de la chance. Dawan ne voulait pas gâcher l'instant, il ne le voulait pas même au nom de ceux qui connaissaient Morneflamme en ces heures. Ces instants étaient peut-être les derniers, il refusait de les abîmer. Il laissa sagement Möebius s'exprimer. Ses paupières tombèrent, peinées de retrouver l'idée de vengeance dans la bienveillance d'écailles qu'était l'azuré. Même lui connaissait cette aigre envie… Peut-être que, torturé durant quelques siècles, il aurait pu finir par s'approcher un peu de ce qu'était le dirigeant théocrate en ces temps. Peut-être n'y avait-il, en effet, pas de frontière, de barrière entre le bien et le mal, dans le coeur des vivants, si élevés soient-ils. Peut-être pouvaient-ils tous se corrompre, peut-être étaient-ils tous faibles. Mais le mot "faible" n'évoquait en Dawan qu'une envie de protection, l'idée de fragilité n'évoquait que la beauté. C'était plus fort que lui, il ne voyait aucune raison de résister à cela.

Il laissa le silence s'installer tant dans les airs que dans les esprits, suite aux dires de Möebius. Son petit coeur peiné usa du chant qui restait à sa mémoire pour panser ses plaies et se rappeler que les parts d'ombres n'existaient sans parts de lumière. Plutôt que le reflet, il observa l'origine des scintillements. Au-dessus d'eux, les astres veillaient, perpétuels et lents. Avaient-ils seulement un chant, Cawr Aléria les entendait-elle ? Cela n'aurait été surprenant. Le chant continuait, encore et encore, alimentant les aspirations encore secrètes du tout petit. Le froid nocturne avait repris place autour d'eux, s'était à nouveau glissé sur leurs lèvres et dans leurs souffles, lorsqu'il murmurait, comme un secret pour eux seuls:

"- D'ici, les étoiles sont si nombreuses…"

Il ne parlerait plus de Fabius. Il n'avait pas envie de convaincre Elrond et Möebius, et nulle envie de souiller le temps de mots guerriers. Il ne savait pas les prononcer. Mais quelque part… Il connaissait peut-être une façon moins directe d'éveiller quelques pensées contraires au coeur des deux Liés. Cela fonctionnerait, ou ne fonctionnerait pas, ou ne fonctionnerait qu'un temps… Il s'en moquait.

"- Être ici nous permet de les admirer. Au coeur des cavernes, ç'aurait été plus compliqué." des évidences. Il ne les disait pas pour informer, mais pour souligner. Sa vièle n'était pas là… Il en aurait bien eu besoin. "Jouez le jeu, suivez-moi. À la faveur de la nuit, qui oserait nous demander de ne pas prendre notre temps ?" Une de ses mains partit vers Möebius, pour l'inciter à se rapprocher davantage. Il l'avait vu s'agacer, seul, et savait qu'il aurait également besoin de profiter du jeu. Sans hâte, Dawan s'assit au sol, retira ses bottes. "Si nous agissons comme si le temps était infini, peut-être aurons-nous au moins l'impression de le voir ralentir. Non, vous n'êtes pas obligé, Elrond, de m'imiter. Mais quoi que vous fassiez…" Il abandonna ses bottes, offrit au dragonnier un petit sourire d'enfant pris en flagrant délit de vol de bonbons. "Faites-le avec votre coeur."

Quelques instants plus tard, les effets de Dawan formaient un petit tas. Tunique, diadème… Et il s'était enfoncé dans l'eau jusqu'à la taille, la comptine de Luna s'échappant tout bas de sa gorge. Les reflets lunaires venaient chatouiller son ventre, et le creux de son dos. Un frisson le prit. Elle était fraiche, mais pas assez pour l'arrêter. Se trouver ainsi changeait sa façon de voir les choses. La rive paraissait légèrement surélevée, les deux Liés plus grands encore que d'habitude. L'extérieur était plus chaud que l'eau, les mouvements plus complexes. Mais ce contact était devenu si précieux, l'eau était devenue sacrée. Un véritable bain de sacré. Le petit elfe tendit sa main vers les Liés, qu'ils profitent eux aussi de cette chance exceptionnelle. Dire que jadis, un tel bain était d'une banalité affligeante ! Avaient-ils réalisé seulement combien ce liquide sans couleur et sans goût était le véritable trésor de ce monde ?
Ils pouvaient le rejoindre, s'ils le voulaient. Il ne forçait à rien. Möebius aurait peut-être moins de peine qu'Elrond à s'aventurer ici, lui dont le feu interne était plus puissant. Pouvait-il finement réchauffer l'eau ? Pouvait-il le faire sans les ébouillanter ? C'était au dragon de le décider, pas à Dawan.

"- Elle est fraîche, mais la retrouver est un délice." Et un honneur. Son regard s'écarta vers une branche, qui venait de se secouer mollement non-loin de lui. Quelques bonds, et il revenait vers les Liés, armés des fruits de sa cueillette. Une partie pour Elrond, une partie pour Möebius. Il leur tendit, respectivement. "Si vous avez vécu parmi les humains, sans doute connaissez-vous ce vieil adage qu'ils ont… Qui dit qu'il en faut peu pour être heureux." murmura-t-il aux étoiles."J'ai toujours eu l'impression que ces histoires de bonheur… Venaient de l'intérieur, et n'étaient pas fatalement dépendantes de l'extérieur. Il suffit de voir comme un simple bout de papier peut faire basculer nos émotions d'un côté ou de l'autre…" Cela dut lui rappeler un souvenir distant. Il lâcha, sans plus de transition: "Quand j'étais bien plus jeune, j'avais plusieurs jeux, dans l'eau. Retenir ma respiration le plus longtemps possible, et redécouvrir, à chaque fois, la libération de l'air dans mes poumons… Et ce jeu qui consistait à essayer, le plus possible, de toucher la surface de l'eau sans y enfoncer ses doigts." D'un geste un peu inhabituel, il glissa ses doigts à l'intérieur du poignet de son camarade pour pousser sa main à rencontrer ainsi l'eau en la remuant tout juste. D'un coup, sans prévenir davantage encore, il eut comme un sursaut, et se tourna vers Möebius. "Si nous jouions ? À… Oh, comme vous le souhaitez ! Un jeu pour nous trois, peut-être ? On pourrait se cacher…" Déjà il observait, tel le bébé chouette qu'il était, les environs, à la recherche d'un lieu adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 19:56

¤ Jeu d’eau ¤


Pour Elrond, les dragonniers ne s'abaisseraient pas à faire une telle chose que tuer un membre de sa famille pour prendre sa place, prendre le pouvoir qui lui appartenait. En particulier pour une simple couronne, être simplement à la tête d'un royaume. Être dragonnier était tellement plus que cela, plus qu'être un simple souverain. L'Amarië ne voulait pas croire qu'un dragonnier s'abaisserait à une telle bassesse, mais plus encore, si jamais cela devait se produire, le dragon qui était lié à lui l'en dissuaderait. Les écailleux étaient des créatures certes puissantes, mais également sages. Elles sauraient aisément ramener leur dragonnier dans le droit chemin et lui rappelait que ce qu'il avait, était infiniment plus qu'une couronne. Pour s'en assurer toutefois, le blond demanda son avis à Möebius. Lui aussi semblait penser la même chose que lui. Néanmoins il ajouta quelque chose. Si jamais ils étaient à la place à Korentin et Ashy, lui aussi désirerait remettre les choses en ordre. Laver le nom de son dragonnier, lui rendre ce qui lui revenait de droit, et donner au véritable usurpateur ce qu'il méritait. Le blond ne pouvait qu'être d'accord avec la vision du bleuté. Lui aussi pensait pareil. Lui non plus ne voudrait que quelque chose lui soit dérobé, en particulier par un être infâme comme Fabius, mais plus encore que la vérité soit établie et connue de tous. Quoi qu'il en soit, le dragonnier de saphir s'étonnait encore que le borgne puisse avoir des soutiens. Qui était assez stupide ou aveugle pour ne pas voir la vérité ? Bon sang, même les Baptistrels étaient du côté de Korentin Kohan. Les Baptistrels, les gardiens de la vérité. L'archer soupira intérieurement. Il aimait beaucoup les humains, mais certaines fois les comportements de certains le mettaient en déroute et l'agaçaient. Néanmoins, il ne s'en faisait pas, tôt ou tard les aveugles verraient la lumière de la vérité. Espérons simplement qu'ils se rendent compte de leur erreur dans ce monde et non dans celui d'après, une fois s'être fait transperce la chair par un bout de métal quelconque pour défendre la cause d'un homme qui usurpait la place d'un autre. Elrond glissa légèrement sa main direction de son lié pour la poser contre les écailles d'une des pattes avant de la créature ailée. Il avait ressenti le fait que ce dernier était grognon, peut-être devait-il y aller plus doucement avec lui ? Cesser de le taquiner … du moins pour aujourd'hui.

¤ Il est vrai que le sort semble jouer en sa faveur mon lié. Mais les individus de son genre finissent toujours par recevoir ce qu’ils méritent. Aujourd’hui il est en veine et au sommet, mais demain il sera trainé dans la boue dépouiller de tout ce qu’il a si malhonnêtement acquis. ¤

Le dragonnier reporta enfin son attention sur le plus jeune elfe, semblant dénoter une note de tristesse dans son regard. C’est vrai qu’ils crachaient sur le dos de Fabius alors qui lui était chargé de le protéger. Cela ne devait pas particulièrement lui plaire … Mais Fabius était un salop. Dawan était un elfe bien trop gentil, même s’il était un Baptistrel. Cette gentillesse pourrait le perdre un jour. Elrond aimait penser qu’il avait encore le temps de profiter de sa naïveté avant de s’en rendre compte. Mais les temps étaient sombres et le petit elfe ne pouvait pas se permettre autant de candeur. Certes, le dragonnier ne lui demandait pas de perdre définitivement sa gentillesse, mais se montrer plus alerte et critique pour ne pas se laisser abuser par les individus mauvais. Enfin, d’ici là il pourrait tâcher de garder un œil sur lui. C’était la moindre des choses. Il était celui qui l’aidait à dormir … et l’avait tiré de sa malédiction de tout à l’heure. Finalement le petit sylvain changea de sujet et commença à se rapprocher de l’eau tandis que les lumières des étoiles et de la lune semblaient se faire un peu plus forte, les nuages se dissipant, éclairant davantage la zone.

L'Amarië s'avança un peu de la rive de l'oasis tout en écoutant l'apprenti barde qui s'était assis et commençait à retirer ses bottes. Il lui proposait un bain nocturne . Le blond n'était pas particulièrement contre l'idée, même si le soir le désert était particulièrement froid et qu'il n'avait pas envie de chopper le mal. Néanmoins … le blond porta légèrement un bras à son visage et se renifla un peu. Après avoir passé une bonne partie de la journée en plein cagnard, c'est vrai que ça ne lui ferait pas du mal que de faire quelques ablutions. Inconsciemment, l'elfe laissa son regard azuréen trainé sur le petit elfe en train de se dévêtir avant de commencer à rentrer dans l'eau, indiquant que cette dernière était froide. L'Amarië finit par tourner son regard en direction du bleuté et haussa légèrement les épaules avec un sourire avant de lui-même s'assoir pour retirer ses bottes de dragonnier. Une fois fait, il se redressa et tomba le haut de sa tunique, ne portant pas son armure inutile dans ce désert. Il fit de même avec son pantalon aux cuissardes et jambières renforcer, obligatoire pour monter à dragon même si sa peau s'était habituée au contact des écailles de son lié. Désormais habillé d'une simple espèce de short arrivant au-dessus des genoux, il s'approcha de la rive de l'eau et y pénétra légèrement. Se mouillant juste les pieds. Il appréciait le froid, mais son corps fut toutefois parcouru d'un frisson. Dawan lui n'avait pas perdu de temps et était déjà entré entièrement dans l'eau, nageant un peu avant de sortir, bondir et revenir. Cet elfe était décidément une vraie sauterelle ou lapin à bondir un peu partout. Il s'approcha de lui avec en espèce de datte du désert. Elrond la prit en le remercia avant de la porter à ses lèvres et croqua dedans. Il fit une petite grimace, elle était amère, un peu trop pour lui. Il écouta nouveau Dawan sans l'interrompre, se forçant un peu à finir le fruit.

« Si nous jouions ? À… Oh, comme vous le souhaitez ! Un jeu pour nous trois, peut-être ? On pourrait se cacher… »

Jouer ? Et bien pourquoi pas même si l’endroit ne se prêtait peut-être guère à celui que proposait Dawan. Le dragonnier s’apprêta à prendre la parole.

« Eh bien … »

L’Amarië fut coupé dans sa phrase quand il sentit quelque chose venir le pousser assez fortement dans son dos. Elrond décolla du sol pour être projeté dans l’eau la tête la première un peu plus loin. Qui avait osé faire ça ! Ce remettant de cette fourbe attaque et du froid qui le prit soudainement, il sortit la tête de l’eau pour observer le coupable. Möebius ! Elrond prit un ton impérieux, ou du moins tenta, alors qu’un large sourire tranchait son visage.

« Comme oses-tu faire ça à ton dragonnier, espèce de dragonnet ! »

Elrond leva une main et manipula la magie afin de venir former une vague avec l’eau de l’oasis et la projeter sur le dragon bleu.


[hrpg: Moe j'ai fais bouger et agir ton perso, j'espère que ca t'ira et que cela ne te dérange pas. Si c'est le cas je modifierais, je t'ai envoyé un mp mais tu ne m'avais pas répondu x) et je préfère poster car je suis dans le rouge avec Elrond donc je pouvais pas me permettre d'attendre plus longtemps ><]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 15:38

¤ Il est vrai que le sort semble jouer en sa faveur mon lié. Mais les individus de son genre finissent toujours par recevoir ce qu’ils méritent. Aujourd’hui il est en veine et au sommet, mais demain il sera trainé dans la boue dépouiller de tout ce qu’il a si malhonnêtement acquis. ¤

Visiblement ce Fabius Kohan était un sujet de discussion plutôt brûlant. Dawan semblait légèrement attristé de leurs réponses. MÖebius calma cette fureur croissante pour essayer de penser autrement et rassurer le petit elfe. Lui qui devait être le descendant d'une race dite noble il n'avait pas le sentiment d'honorer cette phrase ou légende. Le dragon le regarda et tenta d'ignorer ce qu'il avait appris de lui pour ainsi le mettre de côté. mais était-ce vraiment une bonne idée que de faire cela ? Même si Ashy ne lui avait pas précisé que c'était bel et bien lui, elle avait été enfermé et maltraité par cette ordure durant si longtemps que même ses écailles en avaient souffert, elles avaient pris la forme de ses liens ... Sur les écailles de sa tête qui plus est. Non vraiment cela ne pouvait se pardonner. Alors peut-être sa cupidité pour avoir voulu le trône de son cousin Korentin ? Non ceci non plus ... Avoir voulu le faire assassiner ? Non ! Avoir provoquer la mort de plusieurs centaines de civils dans les profondeurs d'Aigue Royale lors de la bataille de l'Aube Rouge ? Non ! Et non !

Lui qui avait cherché à se calmer pour envisager les choses autrement pour faire plaisir à Dawan, ce fut un échec total. Il valait mieux ne plus y penser et se concentrer sur l'instant présent. S'il y repensait encore son jugement n'irait qu'en défaveur de Kohan. Car au fond de lui il songea exactement comme Elrond. Il devrait un jour payer pour ses actes ignobles !

Le bleuté sortit rapidement de ses pensées en regardant Dawan se défaire de ses chaussures, celui-ci proposa un bain à son lié. Sceptique l'écailleux azur ne trouva pas que c'était une si bonne idée. La fraîcheur de la nuit ne serait pas son allier une fois le petit bain terminé, autant pour Dawan que Elrond. Mais comme d'habitude son cavalier ne prévoyait pas trop les conséquences de ses actes et s'empressa de se dévêtir à son tour après avoir haussé les épaules en le fixant. Non mais !

Outré et la sensation d'être de trop, le dragon regarda son lié en renâclant de mécontentement, il secoua la tête en le fixant au fur et à mesure qu'il jetait ses vêtements au sol. Et s'il les brûlait pour qu'il se souvienne de cette nuit ? Möebius se pencha pour jouer du bout de ses lèvres avec le tissu puis son odorat lui indiqua que ça n'était peut-être pas une si mauvaise idée après tout. L'écailleux releva la tête en éternuant presque, les elfes étaient beaux et élégants mais les dieux auraient pu leur accorder un sixième sens ! Celui d'une propreté accrue, ils auraient réellement eu l'air irréel dans ce cas. Et au moins ses naseaux auraient été épargné. Bon il ne sentait pas non plus comme une centaine de cadavre entassés depuis une décennie, mais tout de même.

Une idée vint à l'esprit du dragon en voyant son cavalier au bord de l'eau ainsi sans se douter de quoi que se soit. Möebius laissa le temps de poser une question à Elrond, mais à peine commença-t-il à lui répondre, que le dragon s'avança vers lui et donna avec une joie immense non dissimulé un grand coup de museau dans son dos, ne pouvant que provoquer sa chute dans l'eau fraîche et la tête la première. Lorsque celui-ci se redressa en grelottant il fut comblé.

« Comme oses-tu faire ça à ton dragonnier, espèce de dragonnet ! »

Sa vengeance semblait ne pas prendre son temps quand une vague se dressa devant le bleuté, que pouvait-il faire ? De toute façon il allait être mouiller tôt ou tard, au lieu de fuir le dragon fît face à la vague et choisit même de faire un pas en avant pour affronter son adversaire. Il planta ses griffes dans le sable afin de ne pas trop être secouer et ferma les yeux, de son aile droite il recouvrit son visage afin de ne pas se retrouver avec de l'eau dans les naseaux. L'écailleux sursauta à la fraîcheur du liquide mais ne se démonta pas, bien au contraire. Il se redressa fièrement et plongea à son tour dans l'oasis pour rejoindre ses compagnons. Sa cible : Elrond !

Möebius baissa la tête au ras de l'eau et l'avança comme un serpent fondrait sur sa proie, seulement ses yeux légèrement victime de la vague ne l'avertirent pas qu'un objet se trouvait entre lui et son objectif. Bientôt au lieu de distinguer une simple ombre, l'écailleux azur se retrouva quasiment plonger dans le noir ! Qui plus est cette chose sur son museau ne voulait pas bouger, et bien elle allait devoir ! D'un simple coup de tête cette gène disparue de son champs de vision, mais elle atterri par mégarde sur ses ailes. Surpris de cette nouvelle attaque Möebius se retourna et constata qu'il ne s'agissait de nul autre que de Dawan ! Par le Dracos c'était lui qui avait été sur son museau !? Entre Elrond et lui !? Horriblement mal à l'aise, le bleuté n'osa pas bouger au début ne sachant comment présenter ses excuses. Comme façon de jouer il y avait mieux ... Déjà tôt dans la journée il avait failli le rendre sourd et la il manquait de lui casser un os. En douceur il avança son museau vers le petit corps du barde et le bougea en douceur inquiet. Quel maladroit !


[Dawi<< voilà si tu souhaites que je change tu me mpises ? [FB] Au sommet des cieux 3531906489]

Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
[FB] Au sommet des cieux Left_bar_bleue8/10[FB] Au sommet des cieux Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 13:15

Il avait vu venir Möebius, son sourire s'était agrandi peu à peu. Aux premiers mouvements du dragon, il s'était finement écarté sur le côté, n'offrant absolument aucun soutien à Elrond dans sa chute (sans doute était-il plus agréable de rencontrer l'eau qu'un corps doté d'os). Il reprit sa place, non sans un bel éclat de rire d'enfant ravi. Il ignorait si Möebius l'avait fait pour le plaisir de voir les cheveux de son dragonnier perdre ses bouclettes et se coller à sa peau, ou s'il avait voulu le punir d'un quelconque méfait, mais cela lui important assez peu. Il avait une de ces allures, le fier dragonnier, ainsi éjecté ! Il faisait vraiment bien l'écureuil volant. "Dragonnet"… Oui, cela représentait vraiment bien la situation présente ! L'azuré avait dû perdre quelques années d'un coup, à jouer ainsi. Et Dawan trouvait cela des plus appréciables !
Il fut néanmoins forcé à se calmer assez vite, devant la vague qui venait. Instinctivement, il se recroquevilla un peu, les mains devant son visage. Un réflexe assez ridicule, il fallait l'admettre. Il n'en fut que plus aisé, pour la vague, à soulever et emporter. Il se laissa faire, faisant confiance à la résistance naturelle de son petit corps d'elfe pour le protéger s'il venait à rencontrer un roc quelconque. Un choc vint se joindre à ses pensées, engourdissant son dos de douleur. Il fallut que l'adrénaline lui améliore ses réflexes pour qu'il parvienne à s'accrocher audit roc, tandis que la vague se retirait. Les yeux fermés très fort, englués d'eau, il ne savait pas encore à quelle distance du sol il était, ni la nature du sol. Tout abasourdi par son précédent rire et par le choc dans le changement de sa situation, le choc de sa douleur, il ne songea pas que si le caillou avait une texture très écailleuse, cela pouvait être étroitement lié au fait qu'il était un dragon.

Le souffle de Möebius était tout proche, mais, de même, il ne parvint pas à faire de lien. Non, il était focalisé sur un algorithme bien précis: ouvrir les yeux, constater, voir pour descendre du caillou. Il était quand même vachement chaud ce caillou. Ses yeux s'ouvrirent difficilement sur les écailles bleues bercées de Lune. Oh. Bon. C'était peut-être, effectivement, Möebius. Mais avant que Dawan puisse reprendre des repères dans la réalité, s'y ancrer à nouveau, voilà qu'il volait ! Il volaaait ! Son totem en lui hululait de bonheur, il tenta quelques battements d'ailes. Une étrange vision vint à lui: il parcourait Armanda depuis les airs. Le vieil Armanda, et il passait au-dessus de Gloria. Les humains pullulaient, remuaient comme autant de fourmis. C'était étrange, mais leurs totems lui étaient perceptibles, comme autant d'auras. Flamands roses, colombes, chiens, renards, plus ou moins forts selon les âges… Et parfois, il voyait les sans-totems, ceux qui n'en avaient besoin, ses amis les non-humains. Il distingua quelques chiens, chats, et, plus surprenant, une amie à plumes, échappée de la sécurité que lui avaient proposé ses humains…
Sa vision fut très brève, une seconde peut-être, mais bien plus vibrante pour lui que la réalité de l'oasis, du froid et des ombres, qui étaient aussi filandreuse et impalpable qu'un rêve. Il fallut que soudainement elle se rende percutante pour le rappeler à elle. Les ailes de Möebius offraient un terrain d'atterrissage bien plus agréable que sa tête. L'eau l'y englua légèrement, ainsi que la courbe qu'elles formaient. Il rouvrit tant bien que mal les yeux, distingua le ciel étoilé, comprit qu'il était de retour dans son petit corps d'elfinet. Le museau l'effleura, avec sa chaleur bienvenue, et rompit le fin équilibre qui maintenait Dawan à sa place. Il glissa, lentement, mollement, le long de l'aile du dragon, jusqu'à à nouveau atterrir dans l'eau avec un faible "plouf", comme si le lac lui-même n'était pas convaincu par cette chute.

Les flots auraient pu à nouveau le noyer dans le tourbillon des rêves éveillés, son état était encore bien trop entre les deux mondes. Par chance, et alors qu'il se voyait à nouveau s'éloigner de cette enveloppe charnelle-là, il se sentit hissé hors de l'eau, sans parvenir à définir comment et par qui. Ses yeux papillonnèrent un peu, s'habituèrent à nouveau à imposer leur vision. Un bref regard autour de lui. Möebius, Elrond… Mais il manquait quelqu'un. La mine de Dawan vira vers une franche inquiétude.

"-…Elle est où la poulette ?"

Il chercha hâtivement du regard, en restant sur place d'abord, répétant plusieurs fois sa question, paniqué… Avant de bondir hors de l'eau et commencer à chercher entre les arbres qui peuplaient ces lieux. Sans aucun souci de pudeur, d'ailleurs. Ils étaient seuls, non ? Et puis, il s'en moquait. Il était une chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 18:08

¤ Elfe simplet ¤


Alors qu'il s'était dévêtu de quelques vêtements pour aller dans l'eau, le dragonnier sylvestre c'était vite rendu compte que l'eau était plus fraiche que ce à quoi il ne c'était attendu. Les températures ici pouvaient atteindre des sommets dans les deux extrêmes et la transition entre les deux était rapide. Pourquoi cette règle ne s'appliquerait pas également aux oasis ? Lorsque Elrond entra un premier pied dans l'eau, il fut parcouru d'un léger frisson. Il est vrai qu'il appréciait le froid au chaud, mais vivre dans le désert avait un peu chamboulé son mécanisme. Quoi qu'il en soit, l'Amarië s'avançait doucement, pas certain de s'immerger entièrement, peut-être se mouillerait-il uniquement ce qu'il fallait pour un brin de toilette. Oui, c'est ce que pensait faire l'archet. Mais son dragon ne le voyait pas de cet œil-là. Elrond ne se doutait de rien lorsque le museau de Möebius vint percuter son dos. Le dragonnier décolla du sol avant de retomber dans l'eau tête la première. Le froid attaqua sa peau lui arrachant un petit râle alors qu'aussitôt il sortit la tête hors de l'eau, les cheveux détrempés, venant se coller à sa peau et à son visage, masquant un peu sa vue. Râlant à la traitrise, le blond passa aussitôt à l'attaque pour venir éclabousser Möebius qui fit face à la vague que son lié venait de créer magiquement. Dans son jeu, Elrond emporta sans le savoir Dawan, oubliant l'espace d'un instant qu'il était présent pour simplement se venger auprès de son dragonnet. Le dragonnier éclata de rire tout en dégageant ses cheveux de devant ses yeux, observant l'azuré passer lui aussi à l'attaque, entrant dans l'eau et se mouvant à l'intérieur tel un crocodile, approchant de son lié. Néanmoins, ce n'est pas Elrond que le bleuté rencontra en premier, mais Dawan, pauvre petit elfe pris entre deux feux. D'un coup de museau il envoya le jeune barde dans les airs, sous le regard d'Elrond un peu inquiet qui commença à s'avancer, poussant l'eau à l'aide de ses bras, pour voir s'il parviendrait à réceptionner le projectile elfique afin qu'il ne se blesse pas.

Fort heureusement, le petit elfe après un vol plané atterrit sur les membranes de l'aile du dragon bleu. Son atterrissage aurait sans doute été plus doux que s'il s'était écrasé dans l'eau. Möebiusvvenait de se rendre compte de sa bêtise, même si elle avait plus l'air d'une gaffe. Bien qu'inquiet, l'insouciance d'Elrond lui arracha un éclatement de rire tandis qu'il s'approchait toujours de son lié et de Dawan pour voir comment celui-ci se portait et s'il avait apprécié d'apprendre à voler. Elrond arriva à leur hauteur et vit l'azuré donner un petit coup de museau à l'apprenti Baptistrel pour voir s'il bougeait toujours. Le plus jeune des elfes glissa malheureusement sur l'aile recouverte d'eau pour retomber dans l'oasis dans un petit plouf. Le dragonnier approcha et attrapa Dawan par le bras pour lui sortir la tête hors de l'eau. Lui offrant une mine mi-inquiète, mi-amusé.

« Dawan, est-ce que ça va ? »

Le petit elfe le regarde puis regarde le dragon bleu, l’air inquiet avant de donner pour toute réponse.

« … Elle est où la poulette ? »


Elrond écarquilla les yeux, abasourdi par cette réponse, ne la comprenant pas. Ce demandant si le choc n'avait pas été plus rude qu'il ne l'envisageait. L'elfe lui échappa ensuite des mains avant de bondir hors de l'eau et commencer à chercher les arbres qui bordaient l'oasis. Dans le mouvement, l'Amarië glissa en arrière. Il ressortit promptement la tête de l'eau, en s'agrippant à l'une des pattes de Möebius et chercha Dawan du regard.

« Au nom du Dracos, Möebius, je crois que Dawan est tombé sur la tête et est devenu un simplet ! »

Elrond commença à se diriger en direction de la rive avant de courir en direction de Dawan pour essayer de l'attraper et voir s'il pouvait faire quelque chose. Voir s'il avait une blessure à la tête ou quelque chose du genre. Mais si l'apprenti barde se remettait à faire des bonds, ce ne serait pas facile, d'autant plus qu'il avait l'air agité. Arrivant à sa hauteur, l'Amarië commença à ralentir et leva doucement les bras.

« Viens me voir Dawan, je vais t'amener à la poulette si tu veux, je sais où elle se trouve. »

Approchant doucement il finit par sauter sur Dawan pour essayer de le plaquer. Cependant, prit d'une agilité soudaine, le petit elfe bondit pour esquiver et Elrond se retrouva tête la première dans le sable. Grondant intérieurement, venant se nettoyer le visage il appela Möebius mentalement.

¤ Möe, choppe Dawan. Il faut qu'on regarde s'il s'est pas blesser la tête en tombant. ¤

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 23:42

Tandis que le bleuté observait le jeune elfe se relevé doucement, son lié lui préféra se laisser aller à un éclat de rire sonore. Quel toupet celui-ci ! S'il avait pu il aurait froncé les sourcils mais il n'en fut rien, le dragon se contenta simplement de renâcler de ses naseaux les faisant légèrement vibrer sous le rejet de ce comportement. Cela n'avait rien d'hilarant non ? Il y aurait pu avoir un accident avec toute cette agitation et par sa faute en plus. À elle est belle la sagesse ancestrale des dragons songea-t-il agacé. Non seulement il mettait en danger une personne que lui et son lié, appréciait mais il ne rendait pas non plus honneur à la race draconique. Si le Dracos le voyait il se poserait de drôles de questions comme : est-ce bien un oeuf que j'ai fourni aux bipèdes ? Et non pas un oeuf avarié ? Heureusement non. Quoi qu'il en soit, le rire d'Elrond était de trop et méritait correction ! Alors qu'il s'apprêtait à s'avancer pour lui crocquer une mèche de cheveux. L'image du jeune barde lui apparue à l'esprit. Ses grands yeux écarquillés et sa grimace durant son vol plané ... Oui finalement ... Le bleuté s'arrêta et ses yeux s'illuminerent sous l'amusement. Comme t réprimander cet elfe mal élevé avec ce "rire" non cela allait être une nouvelle occasion pour lui de se moquer. Ça aussi Elrond ne le faisai que trop bien, à la moindre occasion il l'a saisissait avec habileté et vitesse. Tant et si bien que son lié écailleux ne le voyait pas toujours venir. D'où son envie de ronchonner après sa peau d'albâtre en permanence !

La plaisanterie fut de courte durée quand Dawan lança une question dans le vide ... Elle était pour le moins étrange. Une poulette ? Qu'est ce que c'était que cela encore ? Une farce elfique ? Non peut-être humaine alors. C'était plus plausible, ils avaient un language certes plus large que celui des ekfees et donc ce mot était forcément l'un des leur.

Le petit barde bondit alors sur ses pieds et quitta l'eau pour se mettre à la recherche de cette fameuse "poulette" mais surtout Elrond semblait délirer avec lui ! Au début il semblait être lui aussi dans l'incompréhension puisqu'il venait de le questionner. Mais à l'instant il lui proposait son aide pour la trouver ? Curieux .... Décidément les bipèdes ont une curieuse façon de penser. Se dit-il sceptique face à la tournure des événements et de la discution. À présent il se sentait bien seul. Fallait-il qu'il se mette lui ajssi à délirer pour éviter cette solitude ? Ou qu'il trouve une solution pour que les deux autres reviennent ? Telle était la question. Et bien évidemment rien à l'horizon ne lui permettait d'en trouver une. Un regard à droite puis à gauche mais rien ...

Puis par surprise le jeune dragonnier bondit sur son semblable pour venir l'enserrer et l'emprisonner. Malheureusement pour lui ce fut un horrible échec ! Le petit barde était aussi habile et vide qu'une puce sur un chat ,inarrêtable. Elrond reclama de son aide mais que devait-il faire ? Obeir sagement ou jouer la carte de la surprise ?

Depuis si longtemps qu'il le désirait .... Elrond se releva de sa lamentable chute la tête dans le sable mais avec l'aide de son dragon ! Tout fier il le saisit du bout du bec au pantalon et tira dessus pour le soulever. Suspendu par à peine quelques centimètres l'ecailleux sentait la fragilité du vêtement. Il ne remuait que très peu la tête : si ça devait craquer il le déciderait ! Dawan était toujours en cavale ! Il ne le réalisa qu'après avoir savourer cet instant de jeu avec son cavalier. Moë ouvrir la gueule le laissant retomber lamentablement sur le sable avqnt de bondir vers le coureur de poulette. Non sans apprécier que son lié est encore mieux mangé le sable grâce à lui !

Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
[FB] Au sommet des cieux Left_bar_bleue8/10[FB] Au sommet des cieux Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 23:27

"- Elleestoùelleestoùelleestoù…"

Il murmurait frénétiquement ces mots, tout en cherchant. Elle pouvait être n'importe où ! Il bondissait dans les arbres et levait le nez vers leurs cimes. Elle n'y était pas. Il redescendait, se penchait pour vérifier sous quelques feuilles, quelques cailloux. Pas de poulette.
C'était un drame ! Sa pauvre poulette si fragile, face au monde des Hommes… À chaque veine recherche, l'appréhension du chouetton montait. Le danger pouvait être partout ! Il n'avait qu'elle en tête, qu'elle pour inquiéter son coeur. Ses gestes devenaient de plus en plus tremblants, rapides. Un bond sur le côté,dans un arbre, à nouveau. Toujours rien. Il n'avait pas senti qu'il était suivi, et c'était le cadet de ses soucis. Dans son monde, seuls existaient l'environnement, et la poulette. Il descendit à nouveau, vérifia un autre caillou. Mais ce caillou lui était étrangement familier. L'avait-il déjà fouillé ?
Alors seulement la voix d'Elrond lui parvint. Il leva son petit nez et ses grands yeux étoilés vers lui, la mine inquiète. Il avait dit poulette. Poulette ? Où était la poulette ? L'Enwr eut un léger froncement de nez. Il ne croyait pas du tout son camarade. Mais il lui faisait perdre son temps ! La poulette ! C'est ainsi qu'alors qu'Elrond prenait son envol pour le prédater, l'oiseau nocturne bondissait vers un autre arbre. Non. Toujours pas de poulette. Et il ne vit même pas par quel mouvement somptueux il était parvenu à mettre à ferre un dragonnier, les dents dans les sables. Ce devait être une agréable sensations, tous ces petits grains crissant sous la dent !

Lorsque Dawan tourna à nouveau les yeux vers le couple de Liés, ce fut parce qu'un bruit étrange l'avait attiré. Un bruit qu'il ne parvenait à attribuer à aucune action. Poulette ? Il vit alors le dragon qui tenait suspendu son Lié. Son regard fut captivé par les mèches blondes qui pendaient. Il les suivit, remonta, s'attarda sur la colonne vertébrale d'Elrond, remonta encore, le long de la déchirure de l'habit du dragonnier, jusqu'à… Jusque.. Oh !
Un BEC ! C'était un bec qui le maintenait ! Et Dawan restait totalement immobile, le regard arrondi, la bouche entr'ouverte, devant cette réalisation soudaine. Oh le beau bec. Il l'avait retrouvée ! Sa poulette, plus belle que jamais ! Son petit coeur battait la chamade, mais son corps se refusait à quelque action que ce soit. Hypnotisé, littéralement. Aussi lorsque Möebius vint vers lui, il n'eut nul besoin de courir. D'un bond, Dawan se jeta sur le haut de sa tête, alors que le beau bleu menaçait de le gober. Il se retrouva entre les deux yeux du dragon, l'étreignant de toutes ses petites forces d'elfe, un grand sourire sur son visage, sans craindre le moins du monde d'abîmer sa peau vierge de toute cicatrice sur les écailles du beau bleu.

"- Pouleeette ~"

C'était une sorte de soupir d'extase, une grande joie qui s'exprimait. Et, comme son souffle qui, libéré dans l'air nocturne, se mêlait à l'air pour s'y refroidir et y disparaitre, ces images plumeuses se dispersèrent peu à peu, se mêlèrent aux pensées et les rejoignirent le plus naturellement du monde. Au final, Dawan câlinait Möebius parce qu'il l'appréciait énormément, et qu'étrangement il était en position pour le faire. Plus de permission à lui demander. Il n'avait pas vraiment conscience de ce qui s'était alors passé, mais faisait confiance au passé pour lui assurer qu'en rien cela ne molestait le beau bleu. Il finit néanmoins par se détacher de lui, d'une sorte de pseudo-bond qui s'acheva, une fois sur le sol, en une étrange roulade, avant de se retrouver tout gentiment assis face à lui, avec un grand sourire.

"- De tous les becs que je connais, Möebius, c'est le vôtre que je préfère ! Il est bleu."

"Il est bleu". Un argument imparable, devant lequel chacun devait s'incliner. Quoi de plus beau que le bleu, au fond ? Quand les Esprits avaient créé la couleur, ils avaient créé le bleu en premier, s'en étaient servi de base pour élire tout ce qui était beau. Océan, aîné et imposant, s'était approprié cette couleur, avait laissé les autres à ses frères. La plus belle couleur du monde, celle des océans et du ciel, celle de Möebius et des yeux d'Elrond. En parlant d'Elrond… Dawan tourna son regard vers son camarade vestimentairement malmené. Il pencha légèrement la tête sur le côté, suivant un réflexe de son totem, à la recherche de ce qui s'était passé. Il revoyait bien Möebius jouer avec lui, mais… Mais le souvenir était étrange. Emprunt de sentiments qui étaient trop distants des siens, de perceptions si floues… Son regard remonta vers le visage du dragonnier, et son sourire s'effaça subtilement.

"- Je crois… Comprendre vos questionnements, Elrond. La difficulté que l'on peut éprouver à définir la réalité… Est-ce que j'ai rêvé ? Est-ce que je rêve ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 19:50

¤ Poulette ¤


L'atterrissage de Dawan ne semblait pas s'être passé en douceur malgré la relative absorption qu'auraient pu produire les ailes de Möebius. Le petit elfe semblait être tombé sur la tête, car ses paroles étaient empreintes d'illogisme et il semblait chercher une chose qui visiblement n'existait pas. Une poulette pour être exact. Elrond craignait que l'apprenti barde ne soit devenu simplet. Le burlesque de la scène s'évaporant au profit d'une inquiétude naissante. Doucement, l'Amarië s'approcha de l'elfe délirant. C'était assez comique de voir que cette fois, c'était Dawan qui était empreint de folie et qu'Elrond était celui qui allait tenter de le ramener à lui. Les rôles étaient inversés en somme. Tranquillement, tâchant de ne pas faire de geste de brusque comme s'il chassait un animal farouche, le dragonnier des bois s'approchait de Sywel, venant essayer d'attirer sa confiance en lui promettant de lui montrer où se trouvait la poulette qu'il recherchait. Au dernier moment, le blond bondit en avant pour tenter d'attraper Dawan en le plaquant au sol. Mais ce dernier se révéla être plus agile que son physique pouvait le laisser supposer. Comme s'il avait les pieds montés sur des ressorts, la petite chouette bondit pour esquiver la charge du dragonnier qui alla rencontre le sable tête la première. Grommelant, des grains de sable recouvrant son visage et en ayant quelques-uns sur la langue, démontrant que le sable était fort peu ragoutant. Elrond utilisa son lien avec Möebius pour lui dire d'aller attraper Dawan. Ce dernier aurait sans doute plus de chances que lui pour l'attraper. Mais le bleuté n'en fit rien. Le dragon d'azur décida de n'en faire qu'à sa tête, ou plutôt de saisir la position de faiblesse dans laquelle se trouvait le dragonnier de saphir pour se venger des moqueries qu'il avait pu formuler à son égard.

Elrond, pour la deuxième fois dans la journée, fut attrapé par Möebius du bout de son museau et le souleva du sol avant de commencer à le secouer un peu. Le blondinet rugit à ce dernier de cesser de s’amuser et d’aller plutôt capturer Dawan, mais ce dernier n’en fit rien. En profitant tout de même, Elrond crachota pour retirer le sable de sa bouche et vint se frotter le visage à l’aide ses mains pour dégager de son visage les quelques grains de sable qui avaient pu s’y accrocher. Rouvrant les yeux, Dawan était à nouveau en train de bondir, mais vers eux cette fois. C’était l’occasion ou jamais pour le saisir alors qu’il bondit en direction de Möebius. Mais c’est le moment précis que choisit le bleuté pour relâcher son dragonnier qui alla à nouveau s’écraser contre le sable. Elrond gronda intérieurement, entre colère et épuisement. Mais également amusement, car Möebius lui rendait ce qu’il lui avait fait que c’était de bonne guerre et que le blond était beau joueur. Il roula rapidement sur le côté avant de passer une main sur son visage pour dégager les nouveaux grains de sable qui s’y étaient accrochés lors de sa seconde chute, pour observer la scène. Dawan avait bondi et s’était accroché au museau de Möebius qu’il câlinait maintenant.

« Pouleeette ~ »


L’archer resta abasourdi quelques instants. Cette scène, en plus d’être agréable à regarder, était également … terriblement humoristique. Le jeune barde prenait le dragon pour une poule. Après quelques instants, Dawan se laissa tomber en arrière, effectuant une roulade sur le sol, avant de regarder le colosse de saphir avec des étoiles dans les yeux.

« De tous les becs que je connais, Möebius, c'est le vôtre que je préfère ! Il est bleu. »


Le ton et la confiance du jeune elfe dans ses propos firent de son argument quelque chose d'imparable. Comme s'il était impossible d'aller contre ça. Elrond ne put qu'opiner légèrement du chef tandis que le regard de Dawan glissa doucement en sa direction. Oh non, il n'allait pas encore bondir pour le fuir ?! Elrond se tient prêt à user d'un sort pour lui bloquer les chevilles si ce dernier voulait s'échapper. Mais il n'en fut rien.

« Je crois… Comprendre vos questionnements, Elrond. La difficulté que l'on peut éprouvé à définir la réalité… Est-ce que j'ai rêvé ? Est-ce que je rêve ? »


L’Amarië lâcha un profond soupir. Sywel était revenu à lui. Le blond se pencha pour venir se mettre sur les genoux à côté de lui, oubliant le froid de la nuit qui attaquait sa peau nue, et vint poser une main sur sa tête tout en activant sa magie. Venant vérifier qu’il n’était pas blessé quelque part.

« Ça fait plaisir de voir que d’autres peuvent me comprendre et que je ne suis pas devenu fou à cause de cette malédiction. Je dois avouer que tu m’as fait un peu peur. Je me voyais mal expliquer au Baptistrel que par ma faute, l’un de leurs élèves est devenu simplet. Déjà qu’ils m’ont perdu moi par mêmes propres erreurs »

Elrond vint guérir une très légère blessure que ce dernier c'était fait à cause de la chute. Mais son moment d'absence était sans doute dû au choc. Doucement Elrond se redressa venant mettre ses mains sur ses hanches.

« C'est bon, il n'a rien. »

L'espiègle elfe tourna ensuite son attention en direction de Möebius, lui lançant un regard chargé d'éclair pour ce qu'il avait fait.


« Toi par contre. Je te ferais payer de m’avoir fait tomber dans le sable et d’avoir encore déchiré mes vêtements. J’en ai assez de faire du raccommodage. Espèce de Poulette !! »

Elrond finit sa phrase sur un ton terriblement provocateur et moqueur avant de venir rire au museau de son lié. Il l’avait bien cherché !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 21:34

Quand le bleuté entendit cet étrange mot il ne comprit pas de suite ... Poulette ? Qu'est-ce que c'était encore ? S'il avait pu il aurait froncé les sourcils indiquant sa totale incompréhension. Sauf qu'il se contenta de regarder à tour de rôle son lié et le jeune elfe tombé sur la tête. Était-ce le choc qui l'avait autant sonné ? Non impossible ! Du moins le dragon le pensait ainsi car il souhaitait que cela soit autrement. Pour la simple et bonne raison que si Elrond se mettait lui aussi à faire une hallucination au même moment le dragon allait avoir du travail. Contrairement à Dawan, Elrond pouvait utiliser la magie même en pleine folie. Son échine ne s'en souvenait que trop bien. Décidé à résoudre cet épineux problème il analysa le petit barde de la tête au pied en réfléchissant.

Comment pouvait-on rompre une illusion qui n'en est pas vraiment une. Il serait sous l'emprise d'un sortilège à la limite Moëbius pourrait faire quelque mais la non ! Complètement perdu il se contenta de plier ses pattes pour mieux observe le barde dans son délire. Il pensa alors aux esprits espérant qu'ils pourraient lui donner une solution.

Son bec ? Qu'est-ce qu'il avait son bec ? Il était très bien c'était gentil mais pourquoi le scruter de la sorte ? Entre les deux Moëbius se demandait qui était le plus confus, lui ou Dawan. Il opta quand-même pour le second choix étant donné que lui ne s'était pas cogné la tête au moins.

Finalement après quelques instants de câlins légèrement forcé le bleuté se recula tandis que le jeune barde portait son attention sur son lié. Il le questionna concernant ce qu'il s'était passé, du moins est-ce qu'il avait rêvé et s'il rêvait encore. Soulagé le bleuté lâcha un long soupire. Enfin Dawan revenait à lui. Ce côté affectueux dont il avait fait preuve ne l'avait pas déplu loin de la, mais le contexte ne sont prêtait guère et c'était surtout ce surnom ... Encore en ce moment il ne voulait pas y croire tant il le détestait. Poulette ... C'était des animaux simplets qu'on appelait ainsi ?! Ou alors les poules, Moëbius avait pris quelques secondes pendant que Dawan le serrait dans ses bras pour aller chercher l'origine de cette nouvelle appellation. Une poule ... D'après Dawan ils possédaient le même bec. Rien de bien flatteur, une poule et un dragon. Dans son esprit l'ecailleux azur ronchonna sans retenue en imaginant lui mettre le feu aux plumes à cette "poulette"

Elrond et Dawan continuèrent d'échanger quelques mots. Moë les écoutait sans trop rien dire, car il avait tout de même honte de ce qu'il venait de se produire. S'il s'était montré plus vigilant et observateur jamais le petit elfe n'aurait fait un tel vol plané et puis cette horrible sensation d'illusion n'aurait jamais été. Cela ne lui était arrivé que très peu de fois. Mais alors quelle horreur ! D'un léger coup de patte dans le sable il exprima sa frustration et sa colère. Car oui il fallait bien que cela sorte un jour. Et mieux valait que ce soir l'étendue ocre sous ses pattes qui déguste que ses camarades bipèdes.

Finalement Elrond soigna le jeune barde en lui assurant que tout allait bbie. Mais le dragonnier se tourna vers le dragon en ronchonnant.Le bleuté gloussa légèrement puis prit la parole

- Je n'ai pas peur. Je t'attends petit dragonnier ~

Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
[FB] Au sommet des cieux Left_bar_bleue8/10[FB] Au sommet des cieux Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 15:59

L'air un peu hagard, l'Enwr vit sans vraiment regarder son congénère dont la hauteur se rapprochait de la sienne. La main sur sa tête lui apporta un agréable sentiment de sécurité. Il se surprit à vouloir n'être pas celui qui offrait le massage, cette fois. C'est que… Les êtres qui volontairement venaient vers lui étaient rares, ceux qui acceptaient le contact étaient plus rares encore. Il ferma les yeux, eut le réflexe d'un léger mouvement de la tête sous les doigts d'Elrond, petit animal en manque de patouillages. Sa mine sereine se changea pour quelque chose de plus soucieux sur un mot de celui qui jusqu'alors prenait soin de lui.
"Simplet". Les souvenirs lui revinrent, l'odeur humide des bois elfiques, les sons chaotiques d'une soirée agitée. Le rire de son frère, le mépris et le dégoût alors qu'il prononçait deux mots et demi: "simple d'esprit". Dawan, petit être muet et docile, se trouvait justement assis par terre, des noyaux de fruits en guise de jouets et, bientôt, des morceaux de son coeur avec. C'avait peut-être été son premier et dernier chagrin d'amour, celui de cet amour fraternel qu'il découvrait n'être que façade. Une blessure au coeur plus qu'à l'orgueil, jadis. Mais aujourd'hui, de la bouche d'Elrond, c'était un baume pour cette ancienne brûlure. Il lui affirmait le contraire, lui qui ne lui avait jamais menti. Les ombres s'écartaient devant ce passé, qui s'écrasait sous la main bienveillante du dragonnier.
Par-delà le brouhaha de cette soirée, les mots d'Elrond ne lui parvinrent que de très loin, une voix au milieu de la foule. Il comprit juste qu'il parlait de lui. Elrond, simplet ? Diantre, non ! Pas question que lui aussi connaisse cela. Qui avait pu lui dire pareils mots ? Quel frère inconscient avait pu lui mentir et le blesser ainsi ? Oh il ne fallait pas qu'il connaisse ce qu'il avait connu...

Dawan voulut le rassurer. Les multiples picotements, petits frissons au niveau de son crâne, le firent taire. De la magie… Il s'ignorait blessé. Que s'était-il donc passé ? Tout était si flou. Qu'est-ce que les deux Liés avaient pu lui faire ? Il s'apprêtait à s'inquiéter. Mais Elrond se leva, se tourna, et Dawan eut sous les yeux les fameux trous causés par Möebius. Cela le fit sourire. Oui, ils avaient juste dû chahuter. N'étaient-ils pas, tous trois, de grands enfants ?
Le petit Enwr se releva, un peu malhabile. Une de ses mimines toucha tout juste Elrond pour se redonner un peu d'équilibre. Il reprenait tout juste pied sur le sable lorsque les mots provocateurs des deux liés lui parvinrent. Il eut une ébauche de rire.

"- Soyez prudents ! La dernière fois…"

Il parvint ainsi à se rappeler, tout seul comme un grand, ce qui s'était déroulé. Le vol, la chouette, la poulette… Il put revivre l'émerveillement de son premier vol. Il l'associa à cet oasis, à l'eau toute proche, à ce vent froid qui le fit frissonner.

"-…Oh, ce n'était pas si désagréable. J'ai bien aimé m'envoler. Laissez-moi juste m'habiller avant de recommencer, je commence à avoir froid !" Il s'apprêtait à bondir faire ses habits, se stoppa dans son élan, pour revenir vers les Liés. "Ne vous en faites pas, Elrond, j'essayerai de raccommoder votre habit." Si possible, avant que les trous se voient changés en déchirures, lesquelles permettraient à tout le protectorat d'admirer le postérieur d'Elrond. D'un geste, Dawan indiqua qu'il avait quelque chose en plus à ajouter. Mais… Il mit un peu de temps à trouver ses mots. Son regard interrogea le sable, comme s'il avait noté quelque part sur ce dernier la bonne façon de transmettre cela. Il eut l'air inquiet, à nouveau, se rongea nerveusement l'articulation d'un doigt. Finalement, c'est dans un murmure qu'il ajouta: "Je suis désolé que l'on ait pu vous mentir, à vous aussi. Je reste persuadé que sous ce ciel il est des êtres sincères sur leurs sentiments envers vous." Un petit sourire, des paillettes d'espoir et de reconnaissance dans les yeux. C'était sa façon de le remercier de sa sincérité, et sa façon d'essayer de le protéger de ce qui avait pu jadis le blesser.
Il ne perdit pas davantage de temps. Il reprit ses bonds vers ses habits délaissés là-bas. Le temps d'en retirer le sable, et il pourrait revenir aider ses camarades à chahuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 18:30

¤ Froid de la nuit ¤


Elrond posa une main sur le crâne du jeune chanteur, laissant sa magie l'entourer, venant vérifier que le petit chouetton ne souffrait pas d'une quelconque blessure ou même de quelque chose de plus grave. Fort heureusement il n'y avait qu'une très légère blessure, sans doute que Sywel aurait une petite bosse. Laissant sa magie s'activer contre cette dernière il s'employa à la soigner afin que cette dernière ne lui fasse pas mal dans les jours qui suivraient, la rendant plus bénigne. Se redressant, l'Amarië que tout allait bien. Le dragonnier l'avait échappé belle, il voyait mal aller raconter au Baptistrel que l'un de leurs apprentis était devenu simplet. Par sa faute, il en avait déjà perdu un, alors pas la peine de leur en retirer un second. Quoique, avec leur pouvoir, si l'état de Dawan avait été plus grave, sans doute auraient-ils pu parvenir à l'arranger. Détournant son attention de petite barde, Elrond braqua son regard en direction de Möebius, avant de lancer dans une ultime provocation à l'égard de son lié.

« Toi par contre. Je te ferais payer de m’avoir fait tomber dans le sable et d’avoir encore déchiré mes vêtements. J’en ai assez de faire du raccommodage. Espèce de Poulette !! »

Le géant de saphir répliqua aussitôt, répondant à la provocation de son dragonnier par une autre.

« Je n'ai pas peur. Je t'attends petit dragonnier ~ »


Un large sourire amusé se profila sur les lèvres de l’Amarië. Il osait répliquer, Möebius commençait à avoir de plus en plus de répondants. Mais il n’allait pas se laisser faire. Elrond s’apprêtait à répliquer et se lancer dans un nouvel amusement de bagarre quand la voix de Dawan s’éleva dans un ricanement.

« Soyez prudents ! La dernière fois… »


Elrond tourna sa tête vers le Baptistrel. La dernière fois quoi ? Il s'était passé quoi la dernière fois. À oui ! Dawan s'était envolé… et ça c'était passé … il y quelques secondes à peine. Le dragonnier sylvestre se ravisa. Il est vrai que ce serait peu prudent que de relacer un conflit entre lui et son lié alors que Sywel était là. Et vu ce qui s'était passé il y a quelques minutes, autant éviter de tenter la chance une nouvelle fois. Regardant Möebius, il leva le menton, l'air fier et hautain, faisant preuve d'une fausse maturité.

« Mh ! Par égard pour Dawan et pour éviter qu'il ne s'envole à nouveau. Je vais laisser couler pour cette fois. Mais ne t'y habitue pas. »

« … Oh, ce n'était pas si désagréable. J'ai bien aimé m'envoler. Laissez-moi juste m'habiller avant de recommencer, je commence à avoir froid ! »


Les paroles de l’apprenti n’étaient pas là pour venir appuyer Elrond dans sa démarche, si même lui avait apprécié être éjecté en l’air. Néanmoins, l’elfe chanteur avait dit quelque chose d’importance. Il commençait à faire froid et l’Amarië commençait à avoir la chair de poule. Inutile d’attraper le mal en ce moment, ça ne ferait qu’aider l’ennemi. Un dragonnier et archer enrhumer n’était pas d’une grande utilité. Lançant un dernier regard en direction du bleuté, il profita de ce que Dawan ait le dos tourner en allant chercher ses vêtements pour tirer la langue à son dragon. Néanmoins le petit elfe était revenu à eux, regardant Elrond.

« Ne vous en faites pas, Elrond, j'essayerai de raccommoder votre habit. »


Plaçant une main derrière sa tête, frottant légèrement sa chevelure et roulant des yeux un peu gêner par le fait de s’être peut-être fait chopper en flagrant délit de tirage de langue contre son dragon, le dragonnier répondit.

« Tu n’es pas obligé Dawan tu sais… »

Sywel ne sembla pas lui laisser le temps de répondre qu'il partit déjà vers ses propres vêtements. L'elfe aux yeux d'azur en profita pour filer jusqu'à ses propres vêtements pour se rhabiller. S'ébrouant un peu pour chasser les quelques gouttes d'eau et grain de sable qui restaient accrochés à sa peau. Attrapant ses vêtements il vint également se rhabiller. Tournant son regard vers Dawan, l'Amarië sourit légèrement avant de l'approcher et venir lui ébouriffer les cheveux tournant ensuite sa tête en direction de Möebius.

« Je pense qu'il va être temps de rentrer. »


[Hrpg: Je pense qu'on peut conclure ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 16:22

À peine sa phrase terminée que son lié souriait de toutes ses dents, il ne changerait jamais. Par le Dracos le bleuté ne le souhaitait pour rien au monde. Il aimait cette petite note de caractère qui paraissait si contradictoire avec son physique doux voir innocent. La peau claire, les yeux bleus et une crinière d'or, pas de quoi impressionner un dragon bien au contraire. Mais il avait du répondant et d'ailleurs il était sur le point de se laisser prendre au jeu quand Dawan apparemment remis prit la parole

"- Soyez prudents ! La dernière fois…"

Aussitôt le bleuté se calma ne souhaitant pas provoquer une nouvelle fois des coups et blessures à ses amis elfiques. Ils étaient si fragiles par rapport à lui, Möe devait alors adapter ses jeux et surtout sa force. Autrement il allait encore faire une bêtise. Un sentiment de culpabilité l'envahie une nouvelle fois, il détourna la tête pour observer le reflet de la lune sur la surface iodée. Oui heureusement que le petit barde était tombé sur ses ailes et non pas sur la terre ferme. Le choc lui aurait laissé bien plus qu'un simple moment de perte de raisonnement. Enfin il raisonnait mais ... Différemment.

« Mh ! Par égard pour Dawan et pour éviter qu'il ne s'envole à nouveau. Je vais laisser couler pour cette fois. Mais ne t'y habitue pas. »

Le bleuté jeta un coup d'oeil vers Elrond et acquiesça d'un hochement de tête typiquement humain avant de rétorquer.

- Lorsque nous serons tous les deux tu verras ...

Encore une provocation gentillette, car oui en général que l'écailleux azur commençait à jouer il était difficile de l'arrêter. Seulement lorsque les bobos apparaissaient, comme lorsque Elrond avait bu la tasse lors de ce "bain" qu'ils avaient finis par partager soit dit en passant.

« … Oh, ce n'était pas si désagréable. J'ai bien aimé m'envoler. Laissez-moi juste m'habiller avant de recommencer, je commence à avoir froid ! »

Les yeux du dragon allèrent se poser sur celle du petit elfe. Le bleuté repensa à ce fameux vol planer et grogna contre lui-même avant de lui répondre.

- Si un jour l'occasion se présente ... Ce serait avec plaisir que je te porterais une nouvelle fois sur mon dos. Cette fois-ci je promets d'être un peu moins ... Expressif au provocation de jeune elfe blond. Dit-il en regardant une seconde Elrond avant de revenir vers Dawan. Je t'emmènerais vers les plus haut nuage pour que tu puisses y voir tout Armanda. Autant de nuit que de jour, la vue est splendide je peux te le garantir.

« Ne vous en faites pas, Elrond, j'essayerai de raccommoder votre habit. »

Le bleuté perdit aussitôt son élan de joie et baissa encore la tête en voyant les dégâts qu'il avait causé un peu auparavant ... Décidément être un dragon n'avait rien de pratique. Lui qui aimait la musique voulait apprendre à danser, mais impossible les danses pour les dragons n'existaient pas, jouer avec des elfes étaient trop dangereux pour eux ... Et puis il n'y avait aucun groupe de dragon dans les environs avec lequel il pourrait éventuellement se défouler. De nombreuses fois il avait eu une montée d'adrénaline et de joie après un ballet aérien des plus sportifs, il se sentait bien et libre ... Pour conclure sur une note parfaite il lui aurait fallu une compagnie qui lui ressemble ... Le nom d'Ashy apparu dans son esprit et il le ferma dans la seconde qui suivit pour ne pas laisser son lié en rire à nouveau.

« Tu n’es pas obligé Dawan tu sais… »

Möebius lâcha ce qui ressemblait étrangement à un soupire avant de regarder vers le ciel songeur, ça n'est qu'au bout de quelques instants qu'une voix familière le sorti de ses pensées.

« Je pense qu'il va être temps de rentrer. »

Möe regarda à tour de rôle Dawan puis Elrond avant d'acquiescer. Il fit quelques pas pour s'approcher du jeune barde avant de coller son museau contre son front. Il ferma les yeux un moment comme s'il effectuait un câlin à sa manière. Il se redressa avant de retourner auprès d'Elrond.

- Allons y. Dawan j'espère recroiser ton chemin rapidement que je puisse tenir ma promesse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


[FB] Au sommet des cieux Empty
MessageSujet: Re: [FB] Au sommet des cieux [FB] Au sommet des cieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[FB] Au sommet des cieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» S'envoler vers d'autres cieux [Elrond]
» Une rencontre au sommet (pv : Aramis)
» Au sommet d'une muraille [PV Dawan & Möebius]
» Inversion des cieux [Humaine] REFUSE
» Chute des cieux [Arme Magique] REFUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-