Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Empty
MessageSujet: Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 21:37

An 5 de l'âge d'obsidienne – 19 janvier.

Lisaë était affairée à droite à gauche. Il y avait toujours à faire, même quand les blessés se faisaient moindre. Mais il y en avait toujours, le désert était intraitable, tout comme leur condition de vie. Mais en ce jour, il n'y avait qu'une vieille femme épuisée par la vie dans la chaleur du sable, un homme s'étant enfoncer son pieu à enfoncer dans le sable dans le pied, et un elfe dépérissait loin de sa foret devenant à moitié fou. Lisaë venait de finir de l'aider à se nourrir un peu. Maternant ce vieil homme quand un de ses enfants. Il avait été un ami proche de ses grands parents. Il était donc tout à fait normal de prendre son temps avec lui. Et de veiller à ce qu'il aille mieux. Même si à en juger son état, cela n'irait jamais bien mieux. Comme pour beaucoup d'elfes, les plus âgés surtout. Un tel déracinement, un changement total de vie étaient un choix parfois bien difficile à encaisser. Eux qui avaient du mal à voir le moindre changement sans en avoir réfléchit, seul ou à plusieurs, avec toutes les études possibles, envisageables, puis il fallait en rediscuter. Pour enfin tenter de prendre conscience de ce que cela pourrait changer dans leur vies. Et cent ans venaient de s'écouler. Alors voir sa foret s'écrouler, traverser l'empire des Humains d'ouest en est, de subir les attaques des royalistes puis de théocrates, oui, il y avait de quoi en dérouter plus d'un et le mot était faible.

Mais pour le moment, Lisaë le laissa plus vite qu'à l'ordinaire. Elle devait rendre visite à la chanteciel. Cette dernière devait lui apprendre un art bien ancien, un art des siens. Un comble qu'une humaine le fasse mais soit. Elle préférait que ce soit le chanteur de la terre qui lui apprenne les chants de ce monde, tout comme la magie, mais on ne décidait pas toujours ce qu'on voulait. La preuve, Lisaë était dans le désert. Et puis les humains ne semblaient pas si terrible que cela et certains ont même une once de bon sens voir même une certaine intelligence. Et si la jeune humaine arrive à comprendre les méandres de ce monde par les vibrations de celui-ci, Lisaë pouvait bien y parvenir. Et l'humaine pouvait servir de passeuse de savoir.

Lisaë sortit de la pièce qui servait d'infirmerie pour rejoindre la chante ciel. Cela embêtait la jeune mère de famille qui avait bien l'esprit ailleurs que dans sa formation. Depuis qu'elle avait eu des nouvelles de ses enfants, la jeune mère des triplés ne pensait qu'à eux. Jour, nuit. Dans ses songes éveillés ou endormis. L'envie de les voir, les serrer contre, les entendre râler, crier lui manquait. Et la seule envie de les voir hantait son esprit. Rien d'autre. Et encore moins se voir donner des leçons pas une humaine. Mais on n'avait pas le choix parfois. La jeune femme se répétait cette phrase sans cesse tout en se dirigeant vers sa destination.

Poussant la porte, l'elfe entra avec grâce et légèreté, y trouvant son enseignante du moment attablé entrain de lire quelconques ouvrages.

« -Me voici. Maître Eawyn m'a dit de venir vous voir, il ne pouvait pas me recevoir aujourd'hui. »

La mère des triplés s'avança un peu plus dans la pièce.

« - et vous seriez la mieux placé pour me parler du chant des étoiles, après tout. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 7:31

Elle sentait son agacement sans violence: L’elfette n’avait pas envie d’être la…ou plutôt aurait préféré être ailleurs, mais se montrait tout de même aimable. La Chanteciel préféra souligner l’effort plutôt que les sentiments négatifs et ferma le livre dans lequel elle avait le nez plongé depuis quelques temps…néanmoins ce n’était pas le seul livre ouvert sur sa table… La baptistrelle fit un peu d’ordre entre ces pages, regrettant un peu le moment brisé, elle ne prenait pas souvent du temps pour lire aussi simplement…même si elle chérissait la chance de posséder encore autant d’ouvrages. Mais une enwr demandait à apprendre et c’était ce qu’on attendait d’eux, elle ne pouvait pas refuser de transmettre un savoir. La Chanteciel sourit doucement au visage plus ou moins familier, elle l’avait remarqué quelques fois, entre deux blessés ou deux leçons. Elle avait admiré sa beauté en tâchant de ne pas se faire envahissante.

- Bien sûr, assoyez-vous.


La Chanteciel se leva un instant afin de chercher un livre en particulier…probablement un mélange des notes qu’elle avait pris en tant que Enwr, mais aussi par curiosité personnelle, et probablement afin de répondre mieux aux questions de certains aussi curieux qu’elle.

-Dites moi, que connaissez-vous exactement sur les éléments? Votre apprentissage est-il avancé?

Certains enwr avaient plus d’années d’expériences qu’elle…et elle les enviait d’avoir tout ce temps devant eux à consacrer à leur art, ainsi qu’à la magie.

-Les étoiles est l’élément qui est relié à chacun des autres…Le feu, l’eau, la terre, l’air …


Elle ouvrit l’ouvrage qu’elle trouva, un sourire un peu plus large aux lèvres, mais les pupilles calmes. La mère avait trouvé Aléria dans un moment de tranquillité, elle était donc forcément sereine.

-En fait, les astres contiennent les autres éléments. Il est donc très puissant, mais c’est une force tranquille, respectant l’harmonie qui constitue l’ordre baptistral : Les éléments de la terre, ainsi que leurs chants et l’équilibre de la magie.


Ces valeurs étaient toutes connectées dans une ronde parfaite, si seulement cette idéologie pouvait être plus qu’une utopie dans ce monde trop sombre. L’ordre contenait pourtant beaucoup de gens capables de vivre selon ces idées.

-Et les mensonges brisent l’harmonie des chants…

Comme une fausse note, ils touchaient directement la sensibilité du chanteur, et le faisait souffrir en brisant cette harmonie parfaite.

-Je sais que j’ajoute un peu de matière et que vous avez peut-être déjà eu certaines de ses leçons…Mais si vous avez des questions ou des sujets plus précis des quels vous voudriez que je vous parle, je suis à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Left_bar_bleue6/10Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 23:37

La chaleur contraignante du désert forçait les Protégés à rester dans l’ombre et la fraicheur des galeries ou bien du fort, lorsque l’astre du jour brillant, haut dans le ciel. Fort Espérance était un refuge idéal. Orfraie profitait de son temps libre pour se rendre compte par elle-même du nombre de nouveaux arrivants au cœur du désert et lorsqu’elle le pouvait, l’ancienne Baptistrelle utilisait ses quelques connaissances en phytothérapie et en magie pour venir en aide aux soigneurs. Toujours vêtue de son armure, la main gauche sur la garde de son épée, elle marchait parmi les blessés tandis que son regard vagabondait. Son esprit était perdu dans le passé, lorsque les Elfes foulaient encore la terre de la forêt, lorsqu’elle-même entendait encore le monde chanter, lorsqu’elle avait pour but d’aider son prochain et transmettre son savoir.
Sa main droite, gantée, se posa sur sa poitrine tandis qu’elle fermait les yeux quelques instants. Depuis le jour où elle avait perdue ses pouvoirs, Orfraie ressentait un grand vide en elle, un trou béant que rien ne pourrait combler. Depuis son arrivée au sein du Protectorat au début du mois, la Princesse côtoyait de plus en plus de Baptistrels, du moins c’est ce qu’elle ressentait. Comme si le destin voulait la punir d’avoir rompu son serment… L’Elfe revint à elle lorsqu’elle manqua de se faire renverser, un homme courant en sens inverse. Il portait dans ses bras de nombreux bandages. La guerrière soupira, puis poursuivit sa marche. Si elle portait son armure, l’absence de Palantir lui permettait de se faufiler plus aisément parmi les Protégés et de passer davantage inaperçue, bien que certains Elfes se tournaient vers elle afin de la saluer, ce qui la faisait doucement sourire.

L’Elfe continua à marcher, jusqu’à ce que son regard tombe sur la silhouette d’une Elfe. Sa chevelure était étonnante, mais lorsqu’Orfraie aperçue son visage, il lui sembla la reconnaître. Quelques secondes lui furent nécessaires pour reconnaître la femme d’Artaher : Lisaë. Orfraie et Artaher étaient collègues, mais également des amis. De ce fait, la Princesse avait déjà rencontré son épouse et les deux femmes entretenaient de bonnes relations, sans être amies. La guerrière suivit donc Lisaë avec l’intention de lui parler, mais l’Elfette poussa une porte avant qu’Orfraie parvienne à sa hauteur. La Générale s’apprêtait à rebrousser chemin lorsqu’elle capta quelques mots… Pour l’ancienne Maître Baptistrelle, il fut aisé de comprendre de quoi il était question.

Poussé par ses sentiments, Orfraie poussa la porte à son tour sans savoir ce qu’elle allait trouver à l’intérieur. Ses iris bleus-glacés se posèrent donc sur une humaine. Cette dernière ne devait pas encore avoir quarante ans, jugea la Princesse. Toutefois, celle-ci était encore novice dans l’exercice et pouvait se tromper. Son regard se posa ensuite sur Lisaë, à qui elle offrit un sourire. La Princesse salua ensuite les deux femmes, puis prit la parole.

« Pardonnez moi cette interruption, mais j’ai surpris votre conversation. » Fit Orfraie avec une once de timidité, comme si elle avait peur d’être reconnue et jugée pour ses actions passées. Toutefois, elle savait que mentir face à une Baptistrelle était source de souffrance physique, aussi elle n’essaya pas de cacher son identité. Lisaë la connaissait de toute façon. « Je suis Orfraie Ataliel, Générale des Rôdeurs et j’aimerai profiter de vos connaissances. » fit l’Elfe en toute sincérité.


Dernière édition par Orfraie Ataliel le Jeu 17 Sep 2015 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:51

D'un ton égal, la mère des triplés répondit.

« -Mon apprentissage auprès des vôtres débute, mon apprentissage de ce monde a débuté depuis des centaines d'années. »

Depuis bien avant sa naissance, mais Lisaë se tut et préféra ne rien dire, après tout, elle pouvait avoir à apprendre de la petite humaine alors elle apprendrait.

« -En effet, je me questionne, sur ce monde et ce qu'il devient. Mais la question n'est pas là. »

Non, sinon, elles n'auraient pas fini d'en parler. Et la jeune mère n'avait pas la nuit. Remarque, elles auraient pu observer les étoiles et parler de leur route. Intangibles, pas comme elles.

« -Je me questionne aussi beaucoup sur qui concerne votre domaine : les astres, les étoiles, leurs quiétudes et courses au dessus de notre tête. Sont-elles chemins de notre destins ? Quels chants permettent-elles d'entendre ? »

Car ils devaient avoir beaucoup de chants contraires et brouillés. Il ne fallait pas être baptisrel pour les sentir. Alors elle ne pouvait qu'imaginer ce que devait ressentir ceux qui bien au dessus d'elle arrivait à sentir chaque vibration de ce monde en déclin. Une torture sûrement. Devait-elle continuer son envie de rentrer dans l'ordre baptisral et sentir encore plus la douleur du monde ? Mais ses songes furent troubler par la venue d'une nouvelle élève.

« -Altesse... »

Lisaë se leva et salua avec tout le respect qu'il incombait à la royauté elfique la princesse des elfes. La jeune luciole gravitant dans le cercle proche de la famille régnante avait déjà eu la chance de la rencontrer. Puis elle travaillait avec son époux. Une archère de renom à ce qu'elle en avait entendu. Lisaë n'y connaissait rien. Mais elle avait l'estime de son mari et son nom pour que la jeune mère voit en elle une grande dame digne de sa tante la grande impératrice Galadrielle. Lisaë regrettait même qu'elle ne soit pas en mesure de remplacer son cousin, trop lisse et pas assez hargneux.

« -Elen sila lumenn' omentielvo, d'ailleurs nous parlions des étoiles, fille de la lumière. Et je pense que Dame Blanchecume ne verra pas d'objection à ce que vous soyez des nôtres.»

La jeune baptisrelle lui offrit son siège pour qu'elle puisse prendre place. La princesse Orfraie n'était pas seulement issu de la famille royale, que Lisaë respectait et appréciait depuis sa plus tendre enfance, mais elle était aussi son aînée. Et tant qu'elle serait debout, la mère des triplés serait garante des us et coutumes elfiques. Un savoir vivre ancestral qui respectait aussi bien le cycle de la vie que de leurs aînées, pas vu comme une charge ne pouvant plus servir, à la différence des humains, mais comme une force de savoir. Même si la jeune princesse en était bien loin.

Lisaë se rassit près de la princesse afin d'écouter les sages paroles de la chanteuse du ciel. Après tout la princesse serait peut être plus de chose que la petite humaine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 18:26

N’avait-elle pas compris que la Chanteciel faisait référence à l’ordre baptistral, et non à sa vie en général? Il était vrai qu’ignorer l’expérience qu’elle avait peut-être acquise avant d’entrer dans l’ordre en tant qu’enwr n’était pas sage, mais la baptistrelle n’était pas certaine que cela pourrait être utile pour ce genre de leçons. L’ordre baptistral était un monde où l’on découvrait beaucoup plus que l’on apprenait par cœur. Il ne s’agissait plus de connaitre les noms, les dates et les lieux. Et Aléria pouvait comprendre qu’il était quelque peu déstabilisant de se retrouver dans un cadre d’apprentissage aussi large lorsque l’on a seulement connu les livres et leur pages rectangles et définies.

-En fait…nous ne connaissons pas tout d’elles, et elles conservent leur mystère bien que certains aient leur théorie...

La baptistrelle fut interrompue alors qu’elle prenait une pause pour réfléchir à comment elle expliquerait cela à la nouvelle enwr. Un visage qui lui était inconnu, mais un nom qui lui était bien familier, que ce soit dans les livres que ses précepteurs lui avaient imposés grâce à un léger pourboire de la part de sa mère…Bien qu’elle n’avait rien contre le fait de jeter un coup d’œil aux différentes hiérarchies raciales, ou bien en étant un peu trop curieuse concernant les Cawr qui avaient constitué l’ordre avant elle. Aléria sourit doucement, amusée de l’idée qu’une personne écoutant à sa porte ait envie de partager quelques connaissances. Elle croyait néanmoins qu’une femme ayant déjà été Cawr avant elle en connaissait peut-être plus, considérant que la Chanteciel n’était maîtresse baptistrelle que depuis quelques années. Tout cela devenait un peu intimidant, elle voyait la mère de famille laisser son siège à la princesse, comme par politesse.

-J’ai lu et entendu votre nom quelques fois, princesse. Je crois que vous aurez plus d’idées à partager que je n’en aurai.

Elle sentait sa honte, le manque d’éternité qui comblait le passé de sa présence dans l’ordre. Mais Aléria ne jugeait pas, tout le monde faisait des erreurs, si elle n’était pas condamnée elle ne pouvait plus être baptistrelle, et ni elle, ni le gardien n’avaient le pouvoir de révoquer ceci.

-Mon nom est Aléria, et si vous avez écouté assez longtemps, vous savez que je suis Chanteciel…

Ne soyez pas timide, je n’ai aucun problème à ce que quelqu’un d’autre se joigne à la leçon, qui refuserait une princesse à son bureau?

Surtout lorsqu’elle était si jolie, mais ça, elle n’était pas forcée de lui dire dans un cadre d’apprentissage. La Chanteciel prit un moment pour se souvenir de ce qu’elle était en train d’expliquer à l’elfette en tournant quelques pages comme si la réponse était dans celles-ci…peut-être trouverait elle un indice.

-Si j’étais vous, j’irai demander l’avis de chacun, afin de collectionner les différentes visions sur ces petites lumières. Ce dont nous sommes certains est qu’elles sont très lointaines, et ce que je vous ai expliqué plus généralement plus tôt. Certains aiment bien les voir comme des créatures, puissantes, malgré leur apparence inoffensives…Puisque nous croyons qu’elles sont vivantes, étant en relation avec les éléments…et les éléments étant reliés aux esprits.


Si elle était perspicace, l’elfette ferait le lien et comprendrait que les étoiles ne pouvaient pas être reliées à un esprit, contrairement au feu, à la terre, et à l’eau par exemple.

-Il y a plus poétique comme théories, comme il y a plus rationnel. Une chose est certaine, lorsqu’on les sent, et les entend, notre perception est différente de toutes les autres…elle devient plus intangible, elle vient du cœur et du ventre.

Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Left_bar_bleue6/10Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 20:05

Lisaë fut la première à se lever et à saluer Orfraie comme il se devait. Avec un sourire, celle-ci le lui rendit. Les deux femmes s’étaient déjà rencontrées par le passé, mais leurs échanges demeuraient cordiaux. Lisaë poursuivit en jugeant que la Baptistrelle ne verrait pas d’inconvénient à ce qu’elle se joigne à la leçon, ce que l’intéressée approuva à sa façon tandis qu’Orfraie se voyait offrir le siège de la plus jeune des deux Sylvains. Le regard de la princesse plongea ensuite quelques instants dans celui d’Aléria, semblant la sonder, voir la mettre à nue. Celle-ci se présenta, donnant son prénom à la princesse qui connaissait déjà son nom de famille.

« Et j’ai entendu votre nom à de nombreuses reprises, Dame Blanchéchume. » Répondit la princesse avec un sourire qui étira ses lèvres charnues et dévoila une dentition parfaitement blanche et alignée. « Plus d’idées, peut être, mais pour ce qui est de la sagesse, je n’en suis pas certaine. » Ajouta t-elle avec une pointe de nostalgie, faisant référence à son ancien statut de Cawr et au serment qu’elle avait brisé, ce que Aléria devait forcément connaître et ce dont Lisaë avait peut être entendu parler, mais ce n’était pas certain.

Ce qu’elle ajouta par la suite fit une nouvelle fois sourire l’Elfe. Effectivement, qui refuserait une princesse à son bureau ? Et pourtant, Orfraie était connue pour être une princesse relativement souple, ne portant qu’une importance très limité à son statut. Toutefois, en l’espace d’une minute, la guerrière avait offert à l’humaine deux sourires, ce qui la changerait probablement de sa première élève qui demeurait très sérieuse, assise juste à côté de la seconde.
Tandis qu’Aléria semblait chercher le fil de sa leçon qu’elle avait perdu dans ses livres, Orfraie passa sa jambe droite par-dessus la gauche et s’installa plus confortablement dans le fauteuil que Lisaë lui avait cédé. Le regard de la générale Elfique ne lâchait pas la jeune humaine, attendant la suite de sa leçon. C’était avec une certaine mélancolie qu’elle se revoyait à la place de l’humaine, quelques siècles plus tôt… mais pouvoir se trouver là et profiter de l’enseignement de la jeune Baptistrelle était également un baume au cœur, le trou dans sa poitrine semblant alors se faire plus petit.

La princesse fut une élève attentive et écouta avec attention les explications de l’humaine. Effectivement, les étoiles ne pouvaient pas être reliées aux esprits comme l’étaient les éléments, à savoir l’eau, la terre, le feu et l’air… car les étoiles n’étaient pas des éléments, malgré le fait qu’il y avait bien un « élément des étoiles » dans la magie élémentaire des Baptistrels. Cela pouvait être étrange, vu ainsi…

« Et pourtant il existe bien une magie élémentaire liée aux étoiles … Cela peut paraitre étrange, lorsqu’on y songe. » Fit Orfraie en guise de commentaire, ses saphirs rencontrant ceux d’Aléria une nouvelle fois. Il y a bien longtemps qu’elle avait comprit où Blanchécume voulait emmener Lisaë, aussi elle se contenta de ce commentaire un peu flou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 14:17

La mère des triplés laissa la princesse s'installer. Il n'y avait pas d'âge ni encore moins de situation pour apprendre un peu plus et Lisaë reconnaissait bien la curiosité de la grande famille Evanaëlle. De son ton posé et fière de sa culture, la jeune mère continua.

« -Pour nous, peuple sylvain, la nuit et son astre de lumière sont associés à la quiétude et au repos des âmes vivantes ou voyageuses. L'esprit du repos éternel ou bien temporaire dans le cas de la nuit. »

Ses grands parents y étaient et Lisaë savait qu'ils veillaient sur elle de là haut. Avec tous ses ancêtres.

« -Les étoiles les plus brillantes sont les âmes des plus anciens, ces âmes qui composent nos légendes et que les Esprits veulent toujours voir briller auprès d'eux, de celles qui ont finis le voyage de la réincarnation et qui se reposent auprès d'eux. Les légendes ne tombent pas du ciel, elles s'y élèvent. Et elles nous guident et nous parlent. Dans cette immensité, elles représentent notre vie et notre histoire. »

Une représentation à laquelle tenait l'elfe. C'était une part de son histoire et elle espérait que cela ne s'oublie pas. Le fait de ne plus avoir de foret, de lieu de vie qu'il falait en oublier touts les pans de leur histoire.

« -Comme celle-ci, selon une vieille légende, Galadar, un ancien mage très puissant, envoya un corbeau, espèce au plumage blanc jusqu'alors, lui chercher de l'eau. Mais le volatile tomba sur un figuier aux fruits appétissants et revint très en retard pour étancher la soif de son maître. Galadar, dans un accès de rage, noircit les plumes de tous les corbeaux et plaça l'oiseau dans le ciel. On peut le voir parfois dans le ciel. Il s'y dessine en plusieurs étoiles. »

Une légende que sa mère lui racontait le soir avant qu'elle s'endorme pour ne pas craindre le noir et les lumières bien loin dans le ciel, semblant clignoter parfois. Elle même entant que mère la racontait à ses enfants.

« -Et vous Meneldil*, pour ton peuple est-ce la même chose ? Ou bien ce ne sont que des créatures des Esprits ?»

Car les humains pouvaient bien croire différemment des elfes ou bien même des baptisrels. Et cela intriguait la jeune apprentie. Elle tentait de comprendre ce monde dans lequel on l'avait poussé, ses points communs ou ses différences. Elle en avait besoin, pour ses écrits, pour ce livre de recueil de tout ce qu'elle pouvait vivre et voir qu'elle écrivait le soir. Comme quoi archiviste un jour, archiviste toujours.

« -La magie des étoiles n'est que celle que l'on veut lui donner. Ou le chant qui résonne en vous. Mais Chanteciel, comment pouvez-vous sentir votre élément ? Maître Eawyn peut sentir la terre qui est au sol. Maître Varell, l'eau qui coule au cœur de nos rivières ou lors des pluies. Mais vous ? Le ciel est loin et immense. »

Les chants des étoiles et leurs histoires pouvaient-ils arriver jusqu'à eux ? Tout comme leur compréhension. Cela intriguait Lisaë bien plus que les autres éléments bien plus palpables et visibles.



*Ami de la voie des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 2:11

-Ce n’est pas la première fois que j’entends le ciel comme refuge pour les gens que l’on aime, ceux qui ne sont plus.

Néanmoins la Chanteciel ne pouvait compter ses morts, si ce n’était de la Cawr qu’elle avait remplacé dans l’ordre, et qui l’avait plongé dans un silence brisé de force. Oui, chaque mort dont elle était témoin lui pesait sur le cœur, mais il lui semblant qu’il était plus facile de chercher un sens à la mort lorsqu’il s’agissait d’un être aimé. Peut-être était-ce des suppositions, des hypothèses, mais certaines devaient bien être des indices sur le chemin de la vérité. Et quelle était le but de poursuivre des études si ce n’était la recherche de la vérité, celle qui était absolue…Ou qui n’existait pas après tout.

Aléria appréciait les histoires, les légendes et les comptes, peut-être par leur côté mythique, mystérieux et fabuleux? Or le fait qu’ils étaient intéressants, ils étaient inspirants. Et leur morale avait toujours quelque chose de comique, des espèces d’hyperboles à la pelleté. ‘’Si tu n’obéis pas à ton maître, tu seras condamné à être un oiseau de malheur’’…Et pourquoi pas un mythe sur la désobéissance, de manière positive? Aléria n’en serais jamais là si elle avait simplement gentiment obéis à sa mère. Et elle n’avait pas de quoi se plaindre de déshonneur, après tout.

-Je crois que les humains n’ont pas la même perception que les elfes, en bien des points. Mais des êtres fait de magie ont certainement un point de vue plus large sur ces choses…je n’ai jamais entendu ma famille parler d’étoiles, ou de précepteurs s’ils ne l’associaient pas simplement au rêve, au mystère. L’on dit qu’elles guident le chemin des voyageurs, la nuit, et j’ai souvent l’impression que le chemin a un sens beaucoup plus vaste qu’on ne pourrait y réfléchir brièvement…


Et évidemment, lorsqu’on en parlait, on savait déjà de quoi là Chanteciel parlait. La route, celle du destin, celle qui menait à notre but, ou à la fin de quelque chose. Rien qu’en quelques secondes, on pouvait penser à au moins 10 sens de ce simple mot. La baptistrelle sourit doucement à la dernière question de la mère, s’étant elle-même interrogée à ce sujet plus tôt.

-Il faut laisser le besoin de ressentir cela de manière aussi près de soi-même. Certes, englobant tous les éléments, on peut la sentir dans chacun des cours d’eau, du sol à l’air, dans un tout idéal. Mais le ciel englobe aussi ce monde dans son entièreté, et jamais il ne disparait.


Et son immensité puissante, tranquille, avait quelque chose de rassurant, puisqu’elle ne pouvait jamais réellement s’éloigner de son élément à moins de s’en détacher en brisant son serment.

-Et vous princesse Ataliel? Avez vous entendues, ou même émis d'autres hypothèse au sujet des étoiles?

Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Left_bar_bleue6/10Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 20:16

Le regard de l’Elfe vint se poser sur Lisaë, curieux et attentif à ses mots. La jambe droite croisée sur la gauche, la Princesse ecouta la réponse de sa semblable, un léger sourrire étirant ses lèvres. D’une culture à une autres, les étoiles avaient une significations différentes. Chez les Hommes, Orfraie était certaine d’avoir un certain nombre de réponses différentes, si elle les interogeait à ce sujet. Chacun aller de sa croyance… Chez les Sylvains, comme Lisaë l’énonça, les étoiles étaient les âmes de ces Elfes ayant terminés le cicle de la réincarnation, de ceux qui demeureraient auprès des Esprits, à tout jamais.

Orfraie se montra, par la suite, très interessée par la légende contée par Lisaë, se tournant presque complètement vers cette dernière afin de l’écouter. L’Elfe se souvenait avoir entendu cette légende, par le passé, lorsque ses parents l’avaient confiés aux bons soins d’un precepteur. Elle se souvenait également avoir vu cette constélation, s’amusant alors à relier les étoiles entre elles du bout de son doigts…

Lisaë demanda ensuite si, chez les Hommes, les étoiles avaient la même signification que pour les Elfes, ou si elles n’étaient que des créatures des Esprits. Dans sa vie de Cawr, Orfraie avait eu l’occasion de discuter avec de nombreux humains, parfois très savants, et savait que pour nombre d’entre eux, les étoiles étaient synonyme de mystère et d’inconnu, qu’elles guidaient également les Hommes lorsqu’ils en avaient besoin… Thristan, un grand ami de son vivant, lui avait souvent parlé lui-même des étoiles en ces termes et raconté un jour que s’était grâce à elles qu’il avait, un jour, réussi à retrouver son chemin alors qu’il était perdu.

La jeune Elfe demande ensuite comment Aléria pouvait sentir son élément, lui qui était si loin. Le regard d’Orfraie vint alors se poser sur cette dernière, attendant sa réponse. Si les deux femmes étaient sufisament observatrice, peut être verraient elles un changement minimes dans les trais de la princesse, comme si elle tentait de contenir une vive douleur. D’ailleurs, ses sourcils s’arquèrent davantage lorsque la Chanteciel demanda à Orfraie si elle connaissait d’autre théorie au sujet des étoiles, ou si elle en avait elle-même emise autrefois.

Devenant soudainement le centre de l’attention, la guerrière se redresse très légèrement sur sa chaise et se permit quelques secondes de reflexion, permettant de ce fait au silence de s’installer brièvement entre les trois femmes.

« Je n’ai pas émise personnellement d’hypothèses au sujet des étoiles, elles n’étaient pas ma spécialité. Toutefois, j’ai ouï dire un jour qu’elles seraient, pour certaine d’entres elles, d’autres mondes semblables au notre, ou au contraire fondamentalement différent … Qu’il y aurait une vie semblable à la notre, à vous et moi, quelque part dans ses étoiles…
Il paraîtrait également qu'une étoile née à chaque premier baiser d'un amour interdit... »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 12:40

La chanteciel avait raison en ce sens où chacun avait aussi sa propre vision des choses. Un libre arbitre même si l'histoire, les écrits, les légendes et une vérité dans laquelle ils avaient tous été propulsés depuis quelques années leur laissaient quand même le droit de penser. Est-ce que Mort ou Vie leur en voudraient de penser ainsi ? Ils avaient bien d'autres choses à penser et eux n'imposaient en rien. Juste le respect.
Et le ciel n'était pas que les étoiles du soir, mais ce plafond au dessus d'eux tous. Le jour, la nuit, avec un début dont on ne sait d'où il commence à une fin infinie. Le cercle de la vie de leur âme. Lisaë murmura peut être plus pour elle que pour ses deux interlocutrices.

« -Les Esprits ont créés notre monde, nous avons apporter notre vision de ce que sont les étoiles et les symboles pour chacun. Les âmes de nos défunts ont aussi le droit à un repos éternel une fois toutes leurs vies vécues. »

Assez philosophique sur la vie, la Mort et le cycle du cheminement qui les menait à cette nouvelle vie, Lisaë ajouta. Après tout, peut être étaient-ils tous comme ces étoiles : entrain de faire un nouveau voyage et de tenter une nouvelle vie, une renaissance dans leur propre corps et vie ?

« -Vie et Mort régissent notre ciel nocturne, en gardiens précieux de ce sanctuaire. Face au ciel étoilé, j’ai vraiment éprouvé le sentiment brut de mon existence : la vie la mort, la renaissance et le repos éternel. »

Mais tout ceci la dépassait et le bouleversement de son univers et de sa façon de voir les choses la rendait fragile mais aussi questionneuse.

« -Le monde des étoiles est bien plus vaste que les étoiles qui représentent tant de vie, d'histoires, de chemins, quelque chose qui va bien au delà de ce que nous sommes. Je me sens petite en les voyant. Un point dans cet univers. »

Se tournant bien plus vers la chanteciel, Lisaë lui demanda curieuse.

« -Comment avez-vous su que le ciel et ses mystères vous appelaient, étaient votre élément. Le chant de cet univers propre au dessus de nos têtes vous appelait ? »

Serait-elle accompagné du vent tumultueux, de l'eau claire, du feu brûlant, de la terre nourricière ou du cycle de la vie ? Elle se le demandait mais comme elle ajouta avec sincérité et justesse.

« -Je sais que je suis jeune apprenti. Que je ne serai peut être jamais un grand maître de notre ordre, et je ne le souhaite peut être pas. La connaissance est mon seul guide et le chemin que je veux emprunter. Mais je suis curieuse de savoir quel élément pourrait me choisir et s'imposer à moi comme une évidence absolue. »

Elle ne savait donc pas où ils seraient tous dans un mois, un an ou dix. Alors pourquoi tenter de voir au delà du simple lendemain ? Mais Lisaë ne partirait pas sans laisser une trace. Elle écrirait encore et encore leur vis, leur passé, et le futur qu'ils espéraient.

« -Je me demande comment peut encore évolué l'art des chanteurs ? Soigner, cela devient notre principal et seul devoir, mais pour le reste. Apprendre les chants du monde. Ce ne sont que des lamentations d'un monde qui se meurt en souffrance. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 23:19

L’humaine se laissa surprendre par la réponse de la princesse, le baiser d’un amour interdit? Quel drôle de théorie, la Chanteciel ne pouvait s’empêcher de trouver cela un peu loufoque. Mais les cultures avaient trouvé des sens bien romantiques aux étoiles, ainsi qu’aux chemins qu’elles éclairaient. Après tout, leur côté mystérieux inspiraient beaucoup de poête, et quel artiste n’était pas profondément amoureux de sa muse. L’amour était large dans une inspiration poétique et la beauté obsédait beaucoup. Et pourquoi pas? Pourquoi est-ce qu’il n’existerait pas autre chose, ailleurs?

-C’est une hypothèse poétique plutôt que technique, mais pourquoi pas? On ne peut pas toujours croire que ce que l’on voit. Votre réponse nous prouve le caractère un peu mystique et inconnu des étoiles.

On peut avoir des indices sur l’élément d’un baptistrel par sa personnalité. Mais son élément le choisit lors de la cérémonie où il devient maître baptistrel. Les Chanteciels sont beaucoup plus posés, calmes et dégagent un aura de bienveillance. Je pourrais vous parler longtemps de ma fixation et ma passion pour les étoiles, mais je suis certaine que vous comprenez. Et si vous venez à devenir Cawr et qu’un élément vous est plus familier qu’un autre, vous le reconnaîtrez.

La Chanteciel ne savait pas si elle était capable d’expliquer ce qu’elle ressentait, du plus profond de son ventre, ce qui la poussait vers la magie, vers cet élément qui n’était que le tout harmonieux des autres. Elle aimait les vibrations comme une utopie étrangement réaliste.

-Vous êtes…bien pessimiste. Guérir n’est pas la seule chose que nous pouvons et devons faire. La prospérité des champs, guérir les âmes et non seulement les blessures. Apprendre ce que l’on ne sait pas, parce qu’on ne sait pas tout. La magie baptistrale contient une grande quantité de possibilités, et elle permet aussi d’explorer et de créer des possibilités. Je sais que Vraorg est la pire chose qui soit arrivé jusqu’à maintenant, je sais que les alayens ont été sans pitié et combien de problèmes avec la magie. Mais il y a en ce monde des personnes malveillantes et nous ne pouvons pas toutes les changer. Voyez le protectorat, comme une bannière d’espoir. Auriez-vous cru une telle société possible dans un empire humain?


Le changement devait forcément passer par un processus difficile, et le monde dans lequel ils vivaient jusqu’à Vraorg n’était pas forcément positif, même si ce n’était pas comparable à la tyrannie du dragon blanc. Et ce n’était pas des rois, des fils et de héritiers qui apporteraient l’équilibre au monde. Il y aurait toujours un mauvais oiseau pour faire des ravages. Mais le protectorat était quelque chose de tout nouveau, un espoir de voir possible la paix entre des ennemis, même si c’était pour s’allier contre un obstacle commun.

-Tous les chants noms, toutes les mélodies et toutes les vibrations sont empreintes de beauté. Même les plus mélancoliques…

Il pourrait vous être bénéfique de faire quelques recherches sur les étoiles auprès des autres membres de l’ordre. Si bien sûr, cela vous intéresse. Chacun tente d’expliquer ce qu’ils ne comprennent pas à leur façon, peut-être trouverez-vous une théorie qui vous est propre.

Que ce soit plus personnel ou totalement intellectuel, chaque piste est un bout de chemin vers la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les étoiles contraires [Aléria & Orfraie] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sous les diamants des étoiles [Orfraie]
» Au fin fond des étoiles - Pv Ambre [TERMINE]
» Le Jour où Churent les Étoiles [PV Hyrrienna] TERMINE
» La mort brille sous les étoiles ♫ [Pv Ked]TERMINE
» Mêler ciel et étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-