Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Compagnie d'un matin (PV Sighild)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 0:03

6 Janvier

Il s'était entièrement remit de ce qu'il avait fait hier soir, enfin assez pour ne pas à aller voir le guérisseur, en même temps l'organisme vampirique était plutôt bon pour guérir vite des petites tracas, enfin plus vite que les humains, s'il y avait bien des avantages à la condition vampirique cela en faisait partie sans aucun doute. Enfin en tout cas la nuit c'était bien passé, et visiblement l'officier qui devait lui donner son travail à faire à dit que cela attendrait un peu car il devait réviser des rapports, bien en somme il avait un peu de temps devant lui, mais comment l'occuper ?

Après tout il n'était pas si exigeant que cela, il pouvait bien aller paresser, ou méditer un peu loin du campement dans le silence, et le calme, ou tâcher de trouver de quoi faire, d'ailleurs il pensait à cette humaine Sighild qui devait peut-être être réveillé à l'heure qu'il est, oui il serait sans doute une idée d'aller voir comment elle allait ne serait-ce que pour voir si elle s’en remettait bien de cette histoire de pari.

Et donc il alla l'attendre chez le guérisseur, enfin en dehors de la tente de ce derniers pour voir Sighild en ressortir, visiblement celle-ci avait l'air d'aller un peu mieux, enfin selon-lui… N'hésitant pas une seule seconde il alla l'aborder gaiement. De toute manière il n'y avait pas énormément de monde dans les alentours.

« Bonjour vous allez mieux ? » Il ne la brusqua pas plus après tout il ne savait pas si elle s'était vraiment complètement remise de tout ceci, et puis bon on était encore de bon matin, le soleil s'était déjà levé depuis un certains temps, mais en somme il restait encore du temps avant que Lewyn doive partir apporter un messager à un autre avant poste. Enfin dans tout les cas il avait le temps, mais d'abord autant voir si la glacernoise allait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 12:37

Sighilf avait en effet pas vraiment réussi à réellement dormir de la nuit. Elle avait rendu une fois encore le contenu de son estomac ; c'est à dire rien du tout hormis de la bile. Ses compagnons de tente avaient pesté de l'entendre ronfler comme un boeuf et avait fini par la réveiller à plusieurs reprises. Donc la nuit n'avait pas été reposante du tout. Elle avait donc été voir le guérisseur relativement tôt pour avoir le droit de boire une tisane au goût infect de racine pour contrer la migraine résultante de son enivrement de la veille. Forcément, elle eut droit à une légère remontrance et quand elle sortit, elle croisa Lewyn, aussi dispo et frais comme un gardon. A le voir joyeux, elle fit une grimace. Un vampire récupérait tellement plus vite. En même temps, un vampire était un être non humain, donc forcément.

''Hum....salut... oui ca va... ma tête tambourine encore et je vais avoir un goût en bouche dégoûtant toute la journée. ''

On était loin de la jeune Montagnarde plus chaleureuse et plus souriante. A ses cernes, on voyait qu'elle avait passé une sale nuit.

''Vous passez voir le guérisseur vous aussi ? A vous voir, on dirait que vous n'avez pas été malade hier....permettez, je vais m'asseoir. ''

Il y avait un rocheux plat à côté de la tente du guérisseur, où elle s'affala dessus plus qu'elle ne s'y asseyait. Elle passa une main dans ses cheveux ébouriffés pour les coiffer quelque peu.

''Je ne pensais pas vous revoir aussi vite. Moi qui pensais que vous seriez déjà en train de courir vers une nouvelle pauvre innocente pour lui tomber dans les bras. ''

Elle manqua de rire, mais porta ses deux mains à ses tempes douloureuses. La tisane qu'elle avait bue commençait seulement à faire effet. Elle aurait souhaité que ce soit de suite... Peut-être qu'elle devrait demander à avoir une boisson qui repousserait la fatigue qu'elle ressentirait quand elle ira mieux. On dirait une espèce de boisson à base de racine, au goût fort et qui était très sombre pour la couleur du liquide. Il paraissait qu'elle chassait en partie la fatigue....

''Je plaisante.... Je pense que je suis largement dégoûtée de vous voir en forme et pas moi....''

Elle s'abstint de dire que c'était une des raisons possibles à la haine qu'on portait plus naturellement aux vampires. Au moins Lewyn pouvait s'estimer heureux, elle ne l'envoyait pas paître, preuve qu'elle avait fait des efforts conséquents quand à supporter la présence des vampires dans son entourage. Une chose qu'il n'était pas présent le jour où elle était partie avec les autres jeunes de son peuple pour le rituel du passage à l'âge adulte...

''Quand partez-vous en mission ? ''

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:14

« Je pense que je peux m'abstenir de rendre visite au guérisseur, car à part me faire boire une tisane que je ne pourrai pas avaler je pense que ça ne servirait à rien. » Dit-il calmement en se souvenant qu'elle avait parlé d'un goût dégoûtant en bouche, sincèrement il préférait s'en passer si possible. Il laissa d'ailleurs la nordique s'asseoir, cette dernière en avait visiblement plus que besoin, c'est qu'elle n'avait pas franchement l'air d'être en état vraiment très frais à bien y réfléchir. Déjà que le sommeil était un état où les hommes étaient vulnérables, si en plus ne pas dormir assez les mettaient dans une sale posture Lewyn se disait vraiment que cela était mal fichu, la nordique avait eu l'air plus en forme avant sa nuit de sommeil qu'après c'était étrange tout de même…

« Ah, mais vous savez je ne mélange jamais le plaisir, et le travail, ce genre de chose attendra donc que je sois de retour dans le désert. Quoique je préfère jouer à des jeux de hasard quand j'y pense c'est moins compliqués ne trouvez-vous pas? » Dit-il avec une pointe de second degré quand la nordique plaisanta sur la fait qu'il allait se jeter dans les bras d'une pauvre innocente. « Et vous j'aurai pensé que vous auriez fait à nouveau une rencontre de façon assez soudaine. » Dit-il ensuite en référence à la façon dont ils s'étaient rencontré hier, sûr qu'il y avait moins étrange comme façon de faire la connaissance de quelqu'un.

« Ah, mais ça je pourrai vous citer les nombreux désavantages de ma condition si vous en avez envie, après tout être suis est loin d'être aussi idéal que ce que croit certains, dîtes moi d'ailleurs quand vous dormez vous les humains vous rêvez par exemple . Moi je n'ai jamais vraiment su ce que c'était un rêve un vrai, bien sûr je peux essayer de m'imaginer des choses éveillés, mais je n'ai jamais pu vraiment rêver. »

Puis il répondit ensuite calmement.

« L'officier qui veut me confier un message doit réfléchir à des rapports, et à d'autres détails cela peut être donc être dans quelques heures, au plus tard je partirai vers le milieu d'après-midi j'ai donc un peu de temps devant moi disons. » Restait juste à tuer ce temps comme on pouvait le dire.

« Dîtes, si je peux faire quelque chose pour que vous alliez mieux n'hésitez pas à le demander, après tout c'est un peu ma faute si vous êtes en état alors autant essayer de me rattraper un peu. » Dit-il gentiment. C'est qu'à la limité elle lui ferait presque de la peine au vu de son état… D'ailleurs il entendit des bruits de pas qui se rapprochèrent, visiblement l'homme qui venait était un sous officier, sans consacrer vraiment d'attention à Lewyn en dehors d'un court salut il dit calmement à Sighild.

« N'ayant pas de mission pour vous aujourd'hui vous serez assigner à quelques tâches à effectuer au sein du campement soldat, pour les connaître allez demander au lieutenant en charge de l'organisation du campement. Sur ce passez une bonne matinée. » Après un court salut il les laisse tout deux là, Lewyn devinant que Sighild venait d'avoir un lot de corvées sur les bras malgré son état, lui dit aimablement.

« Comme par exemple vous délester un peu du poids de ces quelques tâches. » Proposa t-il gentiment. Le jolie contraste pour Lewyn c'est qu'il aimait proposait son aide, mais quand on l'obligeait par contre à faire quelque chose qu'il n'aimait pas, il était d'une mauvaise volonté flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 10:59

Un vampire boire une tisane ? Elle demandait à voir et les effets seraient de toute façon nulle puisqu'ils ne buvaient que du sang... tout autre liquide ne leur apportait rien si ce n'était que des désagréments. Elle ne trouva donc pas la nécessité de répondre à cette affirmation. Par contre, elle ne put s'empêcher de faire un rictus moqueur quand à ce nouvel humour balancé par Lewyn. Il ne perdait pas le nord lui et restait toujours égal à lui même, même après avoir été malade hier. Comme si de rien ne s'était passé.

''Une seule rencontre percutante pour tout le reste de la saison me suffira. Après ça va jaser. Et puis vous aimez tellement les jeux de hasard que je comprends mieux la percussion d'hier. Vous étiez tellement en train de vous demander ce qui allait se produire, ce que le hasard justement vous offrirait et la réponse est venue à vous en même temps qu'en me rentrant dedans...''

Elle se mit à glousser et cessa quand cela éveilla sa diantre de migraine. Non décidément, la prochaine fois, elle dira non à des paris aussi stupides que celui de la journée d'hier. Puis Lewyn lui précisa qu'il n'avait point encore de mission, qu'il avait encore une bonne partie de sa journée devant lui à cause des occupations plus importantes de son supérieur. Une chance de savoir ce qu'il faisait à l'avance. Sighild n'aurait pas dit non pour avoir une telle aubaine, surtout dans des jours comme celui-là où la gueule de bois ne l'épargnait pas. D'ailleurs, le vampire se proposa gentiment son aide. Sighild allait répliquer quand un sous-officier vint la voir pour lui donner des consignes. Elle retint un gémissement à son départ. décidément, la matinée promettait d'être difficile.

''Par le Roc, j'aurai pas dû boire autant hier....''

Lewyn rattrapa sa proposition d'aide, se proposant de la soulager de quelques tâches. Elle réfléchit longuement. D'ordinaire, elle refuserait. Elle aimait faire les choses par elle-même et non qu'on l'aide parce qu'elle n'était pas en état. Et puis ce n'était qu'une gueule de bois ! Ce n'est pas comme si elle était handicapée physiquement ! Elle redressa la tête et regarda Lewyn droit dans les yeux. Elle finit par se relever, dans des mouvements un peu faiblards, mais elle tenait quand même à se bouger.

''On verra.... Allons voir le lieutenant pour voir ce qu'il a besoin de me faire faire.... Et taisez-vous à ce moment là. J'aviserai à ce moment là. Il ne doit pas savoir que vous vous proposez... Si j'estime que je n'arrive pas à les remplir dans les temps, là j'aurai besoin de vous. ''

Se faire aider par un vampire.... C'était bien la dernière chose qu'elle souhaiterait demander pour faire des menues corvées

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 22:46

« Vous êtes donc en train d’affirmer que nôtre rencontre serait le fait du destin ? Eh bien je me demande comment il serait approprié d'interpréter la chose... » Dit-il toujours aussi amusé, après tout il semblerait que la nordique le suive dans sa démonstration d'humour donc autant ne pas hésiter, après tout il n'y avait rien de mal de plaisanter un peu surtout quand cela amusait tout le monde. Mais en somme il y avait vraiment de quoi se dire qu'au final c'était tant mieux, il l'appréciait bien cette nordique même s'il ne l'avait pas rencontré depuis longtemps, peut-être qu'a la longue il pourrait même s'en faire une amie ce serait plutôt bien sans doute.

Enfin dans tout les cas cela dû cesser quand l'officier arriva, et donna des nouvelles quand à ce que devrait faire Sighild dans la journée, en somme des corvées, après tout en tant que simple soldat il ne fallait pas dédaigner tout ceux pouvant être utiles, et il est vrai que l'excuse gueule de bois risquait d'être moyennement apprécié par les officiers pour éviter les corvées, pour le coup Viladric devait avouer qu'il se sentait un peu coupable pour l'humaine, enfin vu qu'il avait une grande partie de sa journée de libre de toute manière cela ne coûtait rien de proposer son aide.

« Ok, ok. » Dit-il simplement quand la nordique lui dit de le… « Mais le lieutenant sait que je suis un vampire, et vous que vous êtes une nordique, donc du coup cela ne risque pas d'être un peu gênant pour vous s'il me voit en vôtre compagnie ? Enfin je crois qu'étant un ancien Elenien il n'en a un peu rien faire... » C'est plutôt le genre d'homme plus préoccupé par la logistique militaire, et l'efficacité, que par les problèmes raciaux surtout sachant la position délicate dans laquelle est le protectorat actuellement…

« Enfin au pire si vous voulez je peux attendre ici, cela ne me dérange pas vraiment. » On fera comme cela arrangerait la nordique, restait seul plus, ou moins longtemps ne dérangeait pas le moins du monde Viladric au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 18:51

Elle manqua d'avaler de travers aux dires du vampire.

''Qu-quoi ? mais non, j'ai jamais dit cela... oh et plus flûte, on en reparlera plus tard. j'arrive pas à réfléchir et déjà vous me demandez de rendre mon esprit plus vif encore qu'un jeune chamois qui apprend à sauter.... allons voir ce lieutenant... ou mieux. Attendez hors de sa tente le temps que je vois avec lui. Comme cela, il ne vous verra pas et il ne saura pas que vous me prêtez main forte''

Heureusement, la tente de l'officier n'était pas loin et ils n'eurent qu'à faire quelques pas pour s'y rendre. Comme dit, Sighild entra dans la tente, seule, et cela prit un peu plus de temps qu'on aurait pu le penser. La Nordique ressortit avec une grimace aux lèvres, jetant un regard noir à l'entrée de la tente ; comme tout bon soldat qui lançait un coup d'oeil désapprobateur à leur chef quand on leur confiait une tâche ingrate à faire. Une attitude normale en somme.

'''J'aurai mieux fait de me porter malade pour ma gueule de bois. Par le roc ! Il a compris que je n'étais pas en état pour une simple mission, alors il m'a confié d'aller m'occuper des canassons. Etrillage et tout le bazar qui va avec...''

Elle blêmit, le temps qu'un haut-le-coeur passe. Puis elle regarda Alford et parut penaud.

''Vous êtes sûr de toujours vouloir m'aider ? Car le lieutenant m'a expliqué en quoi ma journée allait être rentabilisée : étriller les chevaux, curer leur stalle, nettoyer leurs... immondices... Le truc est que je n'ai peu fait ce genre de chose. Nous avions bien des chevaux chez les nôtres, mais chacun s'occupait des siens.... Dire que moi, une éclaireuse, j'en viens à ramasser le crottin, car l'officier en présence estime que je suis encore trop soûl pour assurer d'autres fonctions...''

La colère montait en elle et elle la relâcha en soupirant. Honte sur elle d'avoir accepté un tel pari. Qu'elle avait été stupide....

''Vous tenez vraiment à m'aider ? Je comprendrais que dans ce qu'il m'attend, ce ne soit guère reluisant et guère propre...''

Qui sait si le vampire avait l'habitude d'un rythme de vie très propre... même si elle le voyait mal jouer les êtres préférant se parfumer et rester toujours nickel sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 20:35

Il faillait rigoler à la réaction comique de l'humaine, mais se ravisa, même s'il garda afficher sur ses lèvres un sourire amusé, et complice.

« A vos ordres madame ! » Dit-il toujours d'un ton amusé, peut-être par la façon dont il venait d'appeler Sighild (Oui madame, bien sûr madame, à vos ordres madames), cela aurait été allé un peu plus dans l’exagération, mais ça aurait fait comique, quoique il avait préféré l'épargner à la nordique car comme le disait si bien cette dernière, elle avait encore l'esprit embrumé par sa cuite d'hier, alors autant un peu la ménager pour le moment, et sur il décida donc de la suivre pour l'attendre en dehors de la tente de l'officier.

Et visiblement quand la nordique ressortit, cette dernière avait écopé de corvées pas forcément très glorieuse, et par compassion Lewyn fit une légère grimace lui aussi, par empathie aussi, sûr que lui-même n'aurait pas aimé se faire imposer du sale boulot comme cela, même s'il ne savait pas exactement quel était pour le moment la nature de ce « sale boulot ». Enfin il ne doutait aucunement du fait que Sighild lui en ferait très vite part…

Et il accentua sa grimace quand Sighild lui fit part des dîtes tâches, il est vrai que s'occuper des chevaux n'était pas forcément des plus agréables surtout pour quelqu'un qui n'y était pas habitué, soir salissant, mais c'était le lot de tout combattant, en tout cas pour sa part Lewyn savait ce qu'il ferait. Et puis bon si c'était pour rendre service à quelqu'un de sympathique…

« Bien entendu que je vais vous aider, et puis je n'ai rien de mieux à faire, bon du coup je vous laissez m'emboîter le pas vers l'endroit où sont gardés les chevaux ? » Après tout il était sûr de pouvoir être efficace vu que lui-même était dans un état un peu meilleur que la nordique, et puis sérieusement s'il fallait mettre la main à la patte autant qu'il s'y mette aussi après tout c'était un peu sa faute si Sighild était encore éméché de la veille.

"Et puis si cela vous gêne dîtes vous juste que c'est pour me rattraper du pari d'hier, et ne vous inquiétez pas je ne parlerai de cette histoire à personne."
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 16:11

La Nordique se frotta un peu les tempes. Elle allait devoir oublier son reste de mal de crâne le temps de ses corvées. Par les hautes cimes enneigés... qu'on lui demande de faire cela à elle, une éclaireuse ! Bon, après tout, les ordres étaient les ordres. Elle ne pouvait pas se dérober et comme Lewyn se proposait si gentiment de l'aider. Il n'avait pas pu s'empêcher de faire encore un poil d'humour en répliquant presque niaisement à ses pseudos ordres. Elle savait qu'il voulait détendre l'atmosphère. Mais elle ne répliqua pas, même si elle était dans l'idée de lui rappeler qu'elle n'était pas de première fraîcheur en cette journée matinale. Le pauvre vampire ne méritait pas de subir sa mauvaise humeur.

Par contre, il avait affiché une certaine grimace de dégoût. Elle ne sut comment le prendre. Il compatissait à son sort ou l'idée de participer malgré tout à la corvée le dégoûtait ? Elle resta sur la première hypothèse car il resta pour l'accompagner et l'aider. Ouf... et elle fut encore plus soulagée quand il affirma qu'il ne dira rien. Sauf que là... ce n'était pas question de beuvrerie, mais juste de corvée. Elle aurait moins honte qu'on sache qu'elle ait récuré les litières des chevaux que d'avoir rendu le contenu de son estomac.

"Allez, j'ouvre la marche.. les chevaux ne sont pas parqués bien loin. On y sera dans quelques minutes. Et puis en quoi vous prétendez que c'est pour vous rattrapez du pari de la veille ? C'est uniquement de ma faute, je n'avais pas à accepter un pari de ce genre. Je l'assumerai pleinement. Je vous laisse la liberté de m'aider.... et...bon d'accord si vous voulez faire amende honorable. Je ne dirai à personne qu'un vampire répondant au nom de Lewyn s'est abaissé à aider une pauvre humaine pour ramasser du crottin de canasson.''

Elle ne put s'empêcher de ricaner à cela et se sentit un peu plus contente. Peut être parce que la bonne humeur de Lewyn déteignait sur elle. Puis une fois arrivés là où étaient attachés les chevaux, elle grimaça. Les litières étaient toutes à changer. Elle attrapa déjà un rateau en bois.

''Bon... quand il faut y aller, faut y aller...''
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 17:07

Sighild était bien gentille d'affirmer que c'était sa faute à elle, même en sachant qu'elle était évidemment tout à fait sincère dans ce fait, mais pour sa part Lewyn ne pensait guère que c'était la faute de la nordique si cette dernière se retrouvait comme cela, il avait aussi sa partie de responsabilité, mais bon ce n'était pas non plus bien grave, juste que s'il pouvait tâcher d'aider ne serait qu'un peu la glacernoise autant le faire après tout ? Enfin de toute manière il avait forcément vu plus salissant, et puis il n'allait sûrement pas fuir devant un peu de crottin de cheval aussi puant soit-il.

« On dit que le ridicule ne tue pas de toute façon. » Dit-il légèrement rigolard à la réplique de l'humaine, visiblement celle-ci semblait reprendre du poil de la bête, et une humeur plus gai ce qui était très bien en soit. Il n'était vraiment pas mécontent de tenir compagnie à l'humaine que ce soit parce qu'il était lui-même en bonne compagnie, mais aussi car il pouvait tâcher de rendre la journée de quelqu'un plus agréable. Et puis de toute manière au fond il n'était guère honteux de la chose, il se fichait bien au final de ce qu'on racontait sur lui, Lewyn ne passait pas sa vie après tout à vouloir paraître au mieux devant le regard des autres car il avait bien mieux à faire.

« Eh bien plus vite on aura fait cela, plus vite on pourra passer à autre chose. » Dit-il avec une légère grimace en voyant ce qu'il fallait nettoyer une fois arrivé à destination… Oui ce n'était pas peu, mais à deux ils pouvaient faire la chose assez vite, et puis Lewyn était un vampire il pouvait sans doute être au moins légèrement plus efficace, il prit donc son courage à deux mains, et s'y mit tout en disant calmement à Sighild.

« Allez, une solide glacernoise comme vous je suis sûr a vu bien pire que cela. D'ailleurs vous pourriez juste m'expliquer ce qu'il faut faire des litières après les avoir nettoyer ? Je suppose qu'il ne faut pas que brosser par ci par là... » C'est qu'il n'avait pas vraiment souvent écoper de ce genre de corvée, déjà que le fait qu'un vampire nettoie des excréments était en soit assez remarquable… C'était bien parce qu'il voulait rendre service à Sighild qu'il se retrouvait à faire cela au final...
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 14:26

Elle confia un autre râteau en bois au vampire et à voir sa mine dégoûtée, elle aurait pu en rire. En même temps, demander à un vampire de faire la sale besogne ne convenait guère à son espèces. Les siens se sentant plus forts et immortels, se croyaient au-dessus de tout et donc des tâches telles que de récurer des boxes n'étaient aucunement digne d'eux. Il était étonnant que Lewyn accepte de faire le nettoyage en voyant ce qu'il l'attendait. Bon d'accord, il n'était pas comme les autres vampires mais tout de même. Autant ne pas chercher à comprendre surtout quand on avait encore un peu mal à la tête. Le remède marchait, mais pas assez vite à son goût.

''Non et heureusement. Si le ridicule tuait, je serai morte un bon nombre de fois avant d'arriver à l'âge de femme. Et vu pire ? ''

Elle regarda les litières très odorantes...

''On va dire que oui...''

Elle préférait se retrouver sur un champ de bataille. Puis au lieu de se moquer de lui sur une question bête et très simple, elle le regarda avec un certain intérêt.

''On apprend tous les jours, même quand on est immortel n'est ce pas ? Vous voyez la fosse là-bas ? C'est là-dedans qu'on met les vieilles litières et les tas de... crottins. On rebouchera tout cela quand on décampera des lieux. Si ce n'est pas dans l'urgence. La terre sera ravie d'avoir un enrichissement. On va prendre la brouette qui est là, ce modèle démontable et remontable là...Si vous souhaitez, je gratte ce qu'il faut gratter, je vous fais un tas et vous chargez la brouette pour aller décharger cela dans cette fosse. ''

Car elle se doutait bien que le messager n'avait jamais fait cela de sa vie, elle en était certaine et comme elle ne souhaitait pas avoir un vampire crotté sur les bras. Oh pas qu'elle serait vraiment désolée pour Lewyn s'il venait à tomber dans le purin, mais elle se voyait mal avec une réputation de crotteuse de vampire. Il suffirait après qu'un autre plus susceptible apprenne cet incident pour qu'il prenne des grands airs et que le reste ne soit plus que source d'ennuis. Et comme de supporter les vampires c'était déjà assez dure pour elle, elle ne pourrait guère se contenir face à un plus arrogant et pompeux.

''Ca vous va ? ''

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 21:22

« C'est pareil dans mon cas, et il faudra que je vous le raconte un jour, car je pense qu'il y a moyen d'en rigoler, après tout mieux vaut en rire qu'en pleurer. » Dit-il au sujet du ridicule. Lui gêné par ses maladresses, et gaffe d'avant ? Pas le moins du monde ! Après tout on ne pouvait pas être parfait, et pour sa part il préférait penser qu'il s'était amélioré avec le temps que de se dire qu'il restait figé comme un bloc de marbre, car pour sa part il savait qu'il n'était pas parfait, et il aimait bien essayait de s'améliorer avec le temps, c'était une façon comme une autre de vouloir affronter l'éternité après tout.

D'ailleurs au lieu de ne rien dire à l'humaine pour cacher son ignorance, et son inexpérience à ce sujet comme beaucoup l'auraient fait il préféra questionner franchement, après tout il valait mieux vraiment le faire savoir qu'essayer de le faire croire, le jeu des apparences n'était pas quelque chose qu'il aimait de même que les faux semblant. Cela ne faisait que compliquer la vie, et puis comment faire confiance à quelqu'un qui vous trompe ainsi, ou vous manque de respect ? Si on exige la vérité des autres, enfin si on préfère la vérité, autant soit même tâche de ne pas être un menteur pathologique justement.

« Tout les jours effectivement, et c'est tant mieux sinon l'éternité finirait par être ennuyeuse. » Dit-il tout d'abord avant ensuite d'enchaîner. "Dans tout les cas je vois ce qu'il faut faire, et non." Finit-il ensuite calmement, mais clair avant d'enchaîner. « Vous avez encore la gueule de bois, et êtes fatigué, et pour ma part je suis en pleine forme, je pense donc que ce devrait plutôt être vous qui allez décharger la brouette, pour ma part je m'occupe du grattage, j'insiste, après tout autant ne pas vous épuiser. Et puis ne vous inquiétez pas pour ma part ça ira vite, et je ne pense pas être trop fatigué par la suite. » Dit-il après tout il pouvait bien gratter avec le truc il était un vampire donc ça irait vite, et puis sérieusement même s'il était fainéant des fois, là il voulait aider quelqu'un, et quand il aidait quelqu'un Lewyn ne faisait pas du tout les choses à moitié bien au contraire.

« Comme je le disais le ridicule ne tue pas de toute manière, et puis bon si je vous ai proposé mon aide ce n'est pas pour vous regarder vous démener, et faire le plus facile à côté n'est-ce pas ? » Dit-il aimable avant ensuite de commencer à faire ce qui devait être fait, et pour le coup quand il était dans ce genre de logique il pouvait être une vraie tête de mule, enfin vu que c'était avec de bonnes intentions il n'y avait rien de grave derrière. Et il chassa donc son air renfrogné, et se contenta d'être calme maintenant après tout il n'avait pas envie de faire croire à tort qu'il faisait cela de mauvaise volonté. Enfin dans tout les cas il n'était pas sûr de ce que Sighild répondrait à cela au fond, mais bon ...



Dernière édition par Lewyn Viladric le Mer 23 Déc 2015 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 17:58

Sighild manqua de se vexer et sourcilla malgré la retenue qu'elle exerçait. Elle déposa le rateau de bois et croisa les bras.

''J'ai peut être encore mal au crâne, mais j'ai été voir le guérisseur tout à l'heure. Je suis fatiguée et j'en ai encore tout l'heure, mais je ne suis pas d'argile, môssieu le vampire qui se prenait pour un lièvre des montagnes. ''

Elle ne le rabrouait pas mais on sentait qu'à son ton, elle avait été un peu touchée dans son amour-propre. Certes une femme, mais une femme de Glacern, qui avait l'habitude de tout faire par elle-même. La galanterie pouvait être une drôle de saveur, mais elle se plaçait mal quand il s'agissait de remplacer la Nordique dans les tâches qu'on lui demandait de faire. mais elle leva doucement les yeux au ciel, se rappelant que Lewyn ne faisait que se proposer et voulait seulement la soulager le temps que son mal de débit de boisson un peu excessif de la veille lui passe. Elle se frotta les yeux entre deux doigts.

''Bon d'accord.... Et désolé du ton précédent. J'ai guère l'habitude qu'on me chouchoute de la sorte. Bon allons y alors. Mais ne soyez pas trop rapide, car je sais que vous allez user de votre vitesse pour gagner du temps. ''

Elle se baissa pour ramasser le rateau qu'elle avait abandonné tout à l'heure. Elle lorgna la brouette. Si Lewyn ne la surchargeait pas, elle devrait vite faire les aller et retours suffisants pour que le travail s'enchaîne.... à la chaîne. Elle s'en approcha donc et jeta son outil dedans. Puis un sourire moqueur apparut sur ses trait encore fatigués de son mal de crâne résiduel. Elle attrapa le bout des hampes de la brouette.

''Ben alors ? Pas encore au boulot ? Allez hop hop hop. Je pensais que vous étiez une foudre, un rapide. Là pour l'instant, vous êtes encore planté devant moi. ''

Et elle lâcha un petit rire.

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:45

Ah, visiblement il avait dû toucher un point sensible sans s'en rendre compte, enfin il est vrai qu'il aurait probablement dû penser au fait que la nordique avait un caractère fier, mais à vrai dire il préférait être franc avec elle, et puis bon elle ne semblait pas vraiment en colère juste un peu effarouché.

« Argile pas argile, de toute manière je veux vous aider donc je vous aiderai. Entre têtes de mules on peut s'entendre après tout. » Dit-il avec un sourire, il n'avait pas le moins du monde prit en mal la nordique. « Et au pire si cela peut vous contenter vous n'avez qu'à vous dire que ce n'est qu'un prétexte de ma part pour rester en vôtre compagnie. » Ajouta t-il d'un air amusé.

Enfin dans tout les cas elle se frotta les yeux, et reprenait plus agréable, visiblement oui elle semblait encore être sous l'effet de l'alcool, Lewyn l'écouta, et dit calmement.

« Pas besoin de vous excuser, j'aurai dû penser au fait que vous n'aimeriez pas forcément que je fasse preuve de trop de prévenance envers-vous, après tout vous avez bien le droit d'avoir vôtre fierté. Et puis vous ne parliez pas méchamment. Enfin dans tout les cas ne vous inquiétez pas je tâcherai de ne pas aller trop vite. Mais ne croyez pas que c'est parce que je paresse. » Dit-il avec un peu d'humour. Et il lâcha ensuite toujours jovial quand elle rit un peu après une petite remarque.

« Oui madame, bien entendu madame, à vos ordre madames. Ah là je me dis que vôtre futur mari n'aura pas le loisir de paresser avec vous. » Légèrement taquin, mais pas méchant, et il alla donc s'occuper de gratter les saletés à charger sur le chariot. Donc rapidement, mais pas trop, ça va ce n'est pas comme s'il allait vraiment se fatiguer, il faudrait juste éviter de renifler car avec son odorat très sensible il allait bien humer l'odeur dégoûtante s'il le faisait…

Et alors qu'il finissait peu après de remplir le chariot de Sighild il en profita pour dire.

« Si on finit assez vite vous pourrez peut-être en profiter pour faire une sieste ? J'avais entendu dire que c'était ce que font des humains quand ils avaient besoin de se reposer en pleine journée. Après je sais je ne suis pas la meilleure personne pour juger des qualités de la chose. » Acheva t-il pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 12:47

Elle le lorgna bizarrement, oublia qu'il était un vampire et ne put s'empêcher de tirer sa tête en arrière pour lâcher un rire bien amusé

''Heureusement que ne je ne suis pas trop de mauvaise poil, car si vous êtes une tête de mule de base, vous seriez loin d'avoir le dernier mot avec moi. Soit, j'assume votre présence, puisque vous tenez tant à vous adjoindre à moi sur cette corvée, mais vous n'irez pas vous plaindre que votre petite peau satinée se retrouve crottée et à sentir des relans de purin''

Elle ne put s'empêcher de rire encore un peu. Sous l'effet de l'alcool peut être pour ce qui était du corps, mais pas de l'esprit. Au moins, il acceptait son état et il en joua même un peu quand il se plia presque par espièglerie à ses ordres.

''Arrêtez ou je vais prendre plaisir à donner des ordres. Pour ce qui est de mon mari, il n'est pas encore venu l'homme qui sera déjà me dompter pour ensuite me supporter. ''

La brouette commença donc à se remplir des premiers déchets nettoyés par Lewyn. L'odeur était ce qu'elle était : celle de l'étable occupée par des chevaux. Mais à sentir la force d'un certain fumet bien ammoniaqué, Sighild n'émit point de doute quand à la qualité du nettoyage précédent. Elle nota ce détail pour tâcher de trouver les nettoyeurs précédents et leur rappeler qu'une tâche donnée était à faire jusqu'au bout. Une fois le fumier en assez bonne quantité, Sighild se mit en route avec sa marchandise des plus odorantes pour aller la jeter dans la fosse. Quand elle revint, Lewyn pourra déjà commencer à la remplir à nouveau pour qu'elle puisse faire un second passage.

''Oui, quand on a petit coup de moue, on peut faire une sieste. Cela aide grandement à récupérer. Mais voilà, la journée a commencé, nous faisons nos devoirs de ménage et après il faudra aller prévenir celui qui nous a donné cette... mission à remplir. Peut-être que si on avance bien, je pourrai me permettre de prendre un petit somme de quelques dizaines de minutes. Mais ça, ce sera fonction de votre vitesse mon cher. Ma brouette est vide, vous attendez quoi pour la remplir à nouveau ? ''

L'idée de faire une courte sieste avant d'entreprendre autre chose était une excellente suggestion. Mais pour cela, le rythme devait être bien rôdée et déjà, avec le sourire, elle tenait les manches de la brouette à bout de bras, prête à partir dès qu'elle serait de nouveau remplie.

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 9:03

Visiblement sa plaisanterie avait touché pensa t-il en entendant le rire de Sighild, et pour tout dire c'était plaisant de voir que son humour touchait de temps en temps, comme quoi il faisait des progrès.

« Je me dis surtout que si je sens le purin au moins on arrêtera de dire que je suis un oisif par moment. » Quoiqu'il en était un mais quand il pouvait se le permettre, après tout le calme était agréable, et puis des fois ne rien faire n'était pas franchement désagréable. Au contraire ça permettait de se ressourcer. Enfin de toute façon comme il le disait toujours autant prendre les choses avec humour, et puis si il pouvait faire en sorte que le moment soit un peu plus agréable pour eux deux autant ne pas hésiter.

Et visiblement elle semblait avoir reprise des couleurs, et de la bonne humeur. Comme quoi les nordiques malgré leur apparente froidure pouvaient être autant prompt à être de bonne humeur si on trouvait le bon moyen, et puis bon c'était toujours un défi intéressante.

« Vous connaissant je crois que c'est plus vous qui allez dompter l'homme qu'autre chose. » Dit-il ironique, après tout elle avait un fort caractère, ce n'était pas déplaisant, mais il la voyait mal en femme docile au foyer de toute manière.

Enfin dans tout les on s'attela avec la tâche qui avançait en bon train, ce n'était vraiment guère plaisant à faire, mais il le faisait. Après tout il fallait que ça avance si possible, et efficacement comme cela il pourraient passer à autre chose. Ah il imaginait déjà ce qu'il pourrait faire aujourd'hui, quoique vu qu'il était en compagnie de la glacernoise autant poursuivre, après tout tant que sa présence ne la dérangeait pas, et puis c'était pas tout les jours qu'il pouvait discuter avec une humaine. Après, il réfléchissait bien à ce qu'il pourrait faire après sa prochaine mission. Sans doute s'entraîner au tir à l'arc, ou au combat à main nue. Après tout ce n'était pas parce que Lewyn n'était pas un guerrier qu'il ne fallait pas s'entraîner. On ne savait jamais ce qui pouvait se passer après tout donc autant se tenir prêt.

« J'attendais que madame me le fasse remarquer. » Dit-il ensuite amusé quand elle lui demanda comiquement ce qu'il attendait pour aller recommencer à remplir la brouette. Et enfin il restait que blague à part mieux valait le faire vite pour faire en sorte qu'elle puisse aller se reposer après tout c'était une humaine elle avait besoin de repos de ce genre de moyen pour se reposer. Après il aurait pu lui proposer éventuellement de la masser, ça ne l'aurait pas foncièrement gêner personnellement, mais il se doutait qu'elle n'aurait pas forcément trop aimer, alors autant éviter d’heurter sa sensibilité.

Et il remplit donc à nouveau assez vie la brouette, et on continua jusqu'à ce que la chose ait plutôt bien avancé, et on était vers le fin du travail qui avait tout de même prit un peu de temps lorsque Lewyn dit calmement.

« Sinon vôtre gueule de bois est toujours apaisé ? Sinon je crois connaître deux trois choses pour aider, après c'est vieux vu que ça vient de mes souvenirs au sujet de mon ancienne existence humaine, mais si ça peut aider. Je tâcherai de bien faire. » Finit-il calmement, pour sa part il était un peu fatigué après tout ceci, pas trop, mais juste un peu, mais au moins ça avait avancé assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 8:02

Elle ne put s'empêcher de rire de plus belle encore.

''En sentant mauvais, on pourrait surtout penser que vous avez encore couru la tête en l'air, plongé dans on ne sait quelle pensée et que vous vous serez vautré dans un tas de purin qui se trouvait justement sur la route de votre course. A défaut de percuter des jeunes femmes.....''

Elle n'arriva pas à achever sa phrase tellement elle rigola. Elle sut se reprendre avec sérieux quand à l'évidence pour Lewyn que ce serait elle qui dompterait l'homme.

''Malgré les différences notables que j'ai pu constater chez les divers peuple d'Armanda, une chose reste commune, voir universelle... Les hommes sont tous les mêmes. Fiers, arrogants, sûrs d'eux. Même vous Lewyn, vous n'y échappez pas. Oh, je ne dis pas cela pour vous offusquez, mais votre entêtement à vouloir m'aider malgré tout, rejoint un peu les quelques mots que j'ai sorti. Pour définir un homme, en même temps, il y en a tellement...''

Elle gloussa encore et attendit que la brouette se remplisse à nouveau. Et ainsi de suite le temps de bien avancer l'affaire. Et qui avança bien d'ailleurs. A croire que la réplique du coup de moue avait encouragé le vampire à garder un bon rythme. Qu'il attendait cette réflexion qu'il avait dit. Là aussi, elle en avait rigolé. Décidément, si on oubliait qu'il était un suceur de sang à deux jambes, il avait vraiment une bonne dose d'humour à rendre. Mais qui sait s'il saurait la ressortir quand la faim étreindrait son ventre, avec cette soif de sang qui le pousserait à devenir un redoutable prédateur prêt à tous pour survivre. Car un vampire restait un vampire et quand il ressentait la faim...

Heureusement, elle sut réchapper à ses aprioris quand Lewyn lui demanda comment allait sa gueule de bois. Elle venait de revenir, la brouette vide.

''Cela va largement mieux je vous remercie. Mais je suis quand même intéressée parce ce que vous vous souvenez. On ne sait jamais si cela peut être utile pour un prochain malaise alcoolique ''

Elle se gratta le cou, un peu déconfite à l'idée d'avoir dit cela. Comme si elle envisageait de se mettre une bonne dose la prochaine fois... Quelle idée.

''Mais on termine avant, il reste au moins deux brouettes de purin et on aura fini ''
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 20:35

Il était toujours agréable d'entendre quelqu'un rire à ses blagues que de s'en vexer, cela donnait de l'impression de vraiment fraterniser, et c'était toujours très agréable. Après tout il aimait faire ami ami avec les membres d'autres races, mais bien entendu c'était rarement facile.

« On pourrait se demander aussi qu'est-ce qu'un tas de purin fait au milieu des plaines, et si quelqu'un ne l'aurait pas placé là à dessein. » Dit-il amusé avant de poursuivre ensuite. « Enfin ce serait une bonne excuse pour aller se laver, car ce n'est pas tout, mais ces temps-ci on a souvent tellement à faire qu'on pas forcément beaucoup de temps pour soit. » Dit-il pensif, mais il est vrai que le protectorat passait avant tout, et c'était normal au fond.

Mais ça faisait plaisir de la voir rire à ce point, elle avait l'air si fatigué, et morose ce matin. C'était toujours mieux après tout de prendre la vie du bon pied, et de sourire plutôt que d'être peiné, et il était probable que là plupart pensaient ainsi. Et il préférait voir les gens qu'il apprécier heureux plutôt que le contraire.

« Ah pour ma part je n'ai jamais vu deux hommes, et deux femmes identiques, c'est d'ailleurs cela qui est si intéressant chez chaque peuple, car on peut rencontrer tout le monde, on ne trouvera personne de pareil que quelqu'un d'autre. » Puis il acheva avec un sourire aimable. « Mais blague à part je pense que vous trouverez sans doute chaussure à vôtre pied. » Dit-il d'un ton amical, pour sa part les choses romantiques n'étaient pas vraiment sa préoccupation première, mais qui sait ? Peut-être qu'il y trouverai un intérêt un jour, mais pour le moment il avait un peu autre chose en tête.

Donc dans tout les cas on fit le travail avec application, et dans une ambiance pas forcément très morose. Et pour sa part il pensa au fait qu'il ne regrettait en rien le fait d'avoir rejoint le protectorat car cela lui avait permit de pouvoir se rapprocher un peu de certain peuples, et surtout d'arrêter d'errer pour sa survie, et sans but définit. Bon après certains diraient que Lewyn avait une tendance à choisir des causes pas forcément très avantagés dans un conflit, mais bon c’était son choix, et il n'appartenait qu'a lui après tout, et de plus il ne regrettait pas une seule seconde.

« Eh bien pas besoin de me remercier c'est normal après tout de faire cela pour une amie. Et pour les petits trucs à part la base boire de l'eau, et manger pour apaiser la gueule de bois en elle-même, c'est surtout des moyens de soulager la nausée, ou la douleur. Mais on en parlera plus tard effectivement » Après il ne savait pas du tout si la nordique serait d'accord.

« Tout de suite. » Dit-il ensuite quand la nordique dit qu'il fallait terminer, et ce fut chose faîte peu après, avec les deux brouettes en moins, Lewyn se tapait dans les mains, et dit…

« Bon peut-être que j'aurai besoin de me laver un peu, mais maintenant cet endroit est propre comme un sou neuf. » Dit-il calmement avant de rajouter ensuite plaisantin, et en mimant une révérence galante.

« Honneur aux dames d'aller prévenir l'officier du camp. Je me demande quelle tête il fera en pensant que la tâche a déjà été terminé. » Puis il acheva. « En parlant d'aller me laver, je vais peut-être en profiter pour le faire le temps que vous finissiez avec vôtre rapport, on se revoit un peu plus tard si cela vous va ? » Cela lui semblait être une bonne idée après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 11:39

Elle manqua de lever les yeux au ciel pendant qu'elle poussa avec l'aide de ses bras la brouette de nouveau bien chargée

''Moi trouver chaussure à mon pied... on verra hein. Terminons donc les derniers aller et retours et comme cela vous pourrez vous laver de tout votre soûl. Je pourrai aller faire mon rapport, puisque c'était à moi qu'incombait cette tâche. Un tas de purin au milieu de la plaine ? Où donc ? Je vois plus rien moi. ''

Elle se contenta par la suite d'un sourire moqueur quand Leweyn parla des ressemblances qu'on retrouvait chez les hommes et les femmes. Selon lui, aucun ne se ressemblait.

''D'aucun se ressemble physiquement, mais je parlais de ressemblances par rapport à certaines habitudes, certains comportements. Vous n'avez jamais remarqué cela au sein de la gente humaine ? Les mêmes attitudes ? ''

Elle haussa un sourcil interrogateur. Il était un vampire, il remarquait forcément les tares humaines, même celles qu'elle avait décrites juste avant.

''Où alors vous voyez peut être les choses différemment de moi''

Elle haussa les épaules.

''Bah, ce n'est pas le plus important de toute façon. Il est vrai que chaque individu est différent et heureusement. ''

Elle ramena la dernière brouette, la vida et entreprit de la nettoyer au maximum. Quand elle revint, elle fit un signe de tête pour confirmer les dires du vampire.

''On peut faire comme cela. A toute à l'heure donc et vous endormez pas sous votre nettoyage''

Elle ricana et entreprit donc d'aller faire son rapport. Le chef fut en effet surpris de la rapidité de la tâche confiée et dut réfléchir à quoi l'occuper désormais. Il était trop tard pour l'envoyer rejoindre une patrouille partie tôt ce matin et donc.... bien qu'elle paraissait avoir le teint plus coloré qu'à sa première venue, il devait lui trouver des petits boulots à faire.

''Bien... trouvez vous quelqu'un pour vous aider à ramasser le maximum de brindilles... celles qu'on use pour démarrer le feu. On risque d'en avoir besoin quand on se remettra en route et ce n'est pas facile de trouver de quoi faire du feu en règle générale. Vous pouvez rompre et commencez votre nouvelle tâche''

Il y avait de quoi râler, mais au moins, elle pourra continuer à prendre l'air et cela tombait bien, elle connaissait du monde : Lewyn. Elle gloussa pour elle et alla l'attendre dans un recoin du camp




Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:15

Il n'était pas du tout du genre à penser qu'une femme forte, et avec du caractère comme Sighild finirait seule, bien au contraire sa compagnie était agréable mine de rien, et elle méritait sans doute ce qu'il y a de mieux, donc qui sait…

« Cela prouve que l'on a été efficace, comme quoi… Dans tout les cas si jamais vous avez à nouveau besoin d'aide n'hésitez pas, après tout je ne refuserai jamais de rendre service à une amie. » Dit-il avec un sourire calme lorsqu'elle dit qu'elle ne voyait plus de crottin, car après tout la chose n'avait pas été si désagréable, enfin surtout parce que ça n'avait pas duré trop longtemps, et qu'il avait rendu service à quelqu'un, et cela en soit était une récompense pour lui. Pas besoin après tout de demander des faveurs en échange de ce genre de chose. Car le geste en lui-même suffisait.

Et visiblement Sighild semblait prendre avec amusement le fait que Lewyn pensait tout le monde différent, et unique à sa façon, certes il y avait des gens qui se ressemblaient, mais tout de même.

« Des fois, mais même en cela ça peut varier selon les cultures, les modes de vie, j'ai envie de dire, et surtout qu'il y a des toujours des exceptions. Et c'est cela qui a toujours attisé ma curiosité envers les vôtres. Et puis après tout chez les vampire aussi il y a soit disant des ressemblances, ou des comportement que tout le monde devrait avoir, mais je suis moi-même une preuve vivante que les vampires ne sont pas tous à l'image classique du vampire que les humains donnent aux miens, ou même que certains des miens aiment se donner.... » Dit-il avec une certaine ironie car ces histoires de genre, et tout il trouvait cela tout simplement ridicule.

Puis il répondit ensuite aimablement.

« Sans doute que c'est aussi une question de point de vue au fond, et je suppose que nous détenons tout deux une part de la vérité. » Dit-il comme pour dire qu'à la fois il ne supposait pas avoir raison sur tout, et aussi que le point de vue de l'humaine ne lui semblait pas mauvais. C'était bien après tout de connaître les points de vue des autres, enrichissants même.

« Oui ainsi cela permet de faire toujours de nouvelles rencontres intéressantes, et de pouvoir toujours discuter avec des personnes agréables, comme nous le faisons en cet instant. » Dit-il avec un air entendu.

Et au moins on avait enfin achever la tâche, en soit une bonne chose de faîte, maintenant il rester sans doute à Lewyn d'aller se laver, et peut-être nettoyer ses vêtements… Il prit donc congé calmement.

« Si cela arrive je compte sur vous pour me réveiller bien entendu. » Dit-il toujours amusé, après tout un vampire ne pouvait pas s'endormir, mais la chose lui semblait cocasse intérieurement…

Enfin sur ce il se dirigea donc à un endroit où il pourrait aller se laver.

Enfin pour se laver à part se mouiller un peu, et s'essuyer… Disons que ce ne fut guère long, après il restait à brosser, et décrotter un peu les vêtements, bon son bas était assez propre au final, mais c'était surtout son haut qui était tâché… Dans tout les cas il aurait sans doute le temps pensa t-il de finir avant d'aller voir Sighild, quoique ces tâches étaient bien tenaces, et généralement quand il lavait ses habits ce n'était pas aussi imprégné, et ça puait en plus… Il se dit qu'il devrait sans douter laisser la veste de voyage quelque part pour quelle sèche, et que l'odeur parte, et quand il eut finit il alla donc se rendre au campement avec l'intention d'aller rejoindre Sighild qu'il avait dû faire un peu attendre. Il était donc torse nu quand il tomba sur Sighild alors qu'il se dirigeait vers sa propre tente, mais bon après tout ce n'était pas bien grave. Pour sa part ça ne le gênait pas vraiment.

« Désolé j'ai eu un peu de mal à nettoyer mes vêtements, enfin sinon que vous a dit l'officier ? » Demanda t-il calmement tout sourire. Avant de poursuivre lorsqu'il se rendit compte que le fait qu'il soit torse nu pouvait être dérangeait. « Ah, et désolé pour la façon dont je suis peu vêtu, si cela vous dérange je dois bien avoir une armure en cuir à enfiler que j'ai ranger quelque part... » Après tout si cela évitait à l’humaine d'être gêné autant le faire, mais bon il doutait que Sighild soit vraiment du genre aussi prude. Et puis il n'y avait rien d'obscène, ou de honteux au fond là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 9:48

Elle avait eu le temps de réfléchir quand à la présence et à la conversation qu'elle entretenait avec Lewyn. Un vampire... Il était un vampire et elle bavassait avec lui en toute sérénité. Avait-elle changé à ce point pour accepter totalement ce fait ? Elle peinait à le croire et elle ressentit au départ de Lewyn une certaine frustration. Lewyn était un vampire et restait un vampire. Comment ne pouvait-elle pas le considérer comme tel ? Par ses manières ? Il l'avait lui même avant de partir. Il était la preuve vivante qu'il était bien différent des autres vampires, quand on évoquait les comparaisons. Une chose restait commune à ceux de sa race : il buvait le sang pour se nourrir. Et cela restait comme cela pour tout le reste de son existence. Alors pourquoi arrivait-elle à le tolérer ?

Elle ressassa encore le problème dans sa tête... Peut-être que la cohabitation était de vigueur pour lutter en force commune contre Vraorg. Ou alors parce que justement l'attitude de Lewyn le laissait voir plus comme un humain qu'un simple vampire. Après tout, il ne jouait pas d'arrogance avec elle, venant jusqu'à l'aider dans ses tâches matinales. Mais elle n'oubliait pas ce qu'on lui avait inculqué : les vampires étaient une espèces fourbe... Qui sait si Lewyn ne se jouait pas d'elle depuis le début. Là elle peinait à le croire. Elle haussa les épaules pour elle-même quand elle vit le dénommé dent longue arriver vers elle... torse nu

Elle haussa un sourcil et déjà Lewyn se chercha des excuses. Elle leva une main à la fin de son discours.

''Je ne vais pas mourir parce que vous êtes torse nu. Vous n'êtes pas le premier que je vois habillé d'un simple pantalon''

Elle croisa les bras et se contenta de sourire.

''Mais peut être que vous devriez en effet vous passer quelque chose sur le dos, car on m'a confiée la mission d'aller ramasser des tonnes de brindilles, pour servir de bois de démarrage pour les feux.... On risque de passer un petit moment autour du camps...Sauf si vous ne voyez pas d'inconvénients à être griffé... ou à montrer que vous aimez farfouiller dans les parages à demi nue''

Elle ne put s'empêcher de rire



Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 10:54

Ah c'était décidément une belle journée pensa t-il, après tout rien ne se présentait mal, et même s'il avait dû nettoyer deux trois choses il restait qu'il avait pu avoir de la compagnie agréable, et s'occuper, et à vrai dire Lewyn aimait bien avoir de la compagnie, et discutait de façon amicale, c'était un plaisir qu'il n'avait pas pu trop avoir il y a quelques siècles, et donc il savourait plutôt bien la chose tant que ça durerait.

Tout comme il n'avait pas pu pendant la majorité de son existence être ami avec un humain, ou une humaine, après tout il avait dû se contenter de fuir, de se faufiler, mais jamais de pouvoir profiter de leur compagnie à son grand dam. Et voir qu'avec la rébellion, et avec le protectorat les choses changeaient ne serait-ce qu'un peu… Ce n'était vraiment pas déplaisant. C'était un grand pas en avant après tout. Et pour sa part il se réjouissait du fait de pouvoir peut-être vivre en paix avec les autres races à l'avenir, la paix entre les peuples serait peut-être possible, et pour sa part il ferait tout pour que cela puisse arriver un jour…

Dans tout les cas pour sa part il se disait qu'il ne serait pas contre de passer la matinée avec l'humaine, enfin si cela ne dérangeait pas cette dernière. Et puis il avait du temps devant lui franchement, et ce n'était pas plus mal. Auprès tout il est toujours bien d'avoir un peu de temps pour soit, et un peu d’oisiveté ne faisait pas forcément de mal. Cela permettait au moins de se ressourcer, et de réfléchir.

Enfin dans tout les cas il était revenu en compagnie de Sighild, et torse nu et visiblement elle ne semblait pas tant gêner que cela, comme quoi il commençait à la connaître. Mais cela aurait été marrant qu'elle fasse une blague quand au fait qu'il voudrait soit disant la séduire. C'est qu'après tout tout était un bon prétexte pour rigoler un peu, et puis il supposait que rire était meilleur pour la santé que pleurer. Quoique cela aussi lui arrivait de s'attrister.

« Vous avez raison, après tout il n'y aucune raison d'avoir honte de son corps. » Dit-il calmement, pour sa part et puis ce n'était pas si souvent que cela qu'il était torse nu mine de rien. Puis il rigola de bon cœur aux quelques paroles de la nordique, et dit tout sourire.

« Vous avez raison je vais aller me mettre mon armure en cuir, après tout ce sera toujours mieux qu'avoir un nombre respectable de coupures à causes de toutes les échardes. Dans tout les cas comptez sur moi. » Dit-il avec un sourire puis il s'absenta courtement pour revenir avec une armure en cuir assez légère sur lui, et une amulette qu'il prenait dans sa main.

« J'ai pensai que ce serait bien de prendre une amulette d'apaisement. Ainsi si jamais on tombait sur des animaux agressif cela pourrait les apaiser. Après tout il vaut mieux éviter de tuer une pauvre bête inutilement, la vie est précieuse après tout. » Oui après tout il n'était pas du genre à aimer tuer sans raison. Puis il poursuivit d'un air amusé en l'invitant à emboîter le pas.

« Mais j'en oubliez les bonnes manières. Honneurs aux dames, sauf si mademoiselle veut que son chevalier galant lui ouvre la marche. » Tout cela en second degré.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:56

Sighild aurait pu lui faire la remarque, quand à son arrivée torse nu. Après tout, certains hommes se plaisaient à arriver ainsi à demi-dévêtus, pensant que de dévoiler leurs muscles rajoutaient à leur virilité. A croire que le cliché classique de se montrer beau et force plaisait à toute la gente féminine de ce monde. Elle ne put que sourire devant la réplique simple de Lewyn. Au moins ne jouait-il pas le refrain qu'un autre soldat, quand elle était en compagnie de Luna. Celui-là alors ce jour là. Il avait bien mérité le sale coup que les deux femmes avaient commis sur sa personne.

Elle attendit le retour de Lewyn, le temps qu'il aille chercher et revêtir une armure de cuir. Visiblement, il tenait à ne pas égratigner sa petite peau de vampire. Il aurait pu s'en fichtre vu que son corps était capable de régénération étonnante. Mais bon, il devait être tellement soucieux des détails. Ou alors il faisait cela pour ne pas vexer la Nordique. Puis quand à sa précaution de prendre une amulette magique, elle sourcilla un peu, avant de hausser des épaules.

''Soit. C'est vous qui décidez. Je doute que les prédateurs ne se rapprochent du campement, avec toutes les odeurs humaines qui traînent dans le vent. Hormis un prédateur des plus affamés, ou un brouteur un peu trop irascible. Après tout, vous avez raison quand à épargner des vies. Mais quand il faut protéger la sienne, des fois, un choix s'impose. Ce serait vraiment de malchance... Là si jamais cela arrive, c'est officiel, je vous déclarerai porte poisse''

Elle gloussa et rit plus encore devant le manège du vampire.

''Mais où sont donc passées les civilités. Après vous voyons. Vous êtes un homme, à vous de jouer les galants. Où va le monde si c'est une dame qui ouvre la voie. Je pourrai croire que Sieur Lewyn a peur de franchir les frontières de notre campement, pour affronter le vaste monde. ''
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 12:31

Lui porte poisse ? La pensée l'amusait bien, lui qui était passionné des jeux de hasard, disons que si il était du genre malchanceux ce serait assez embêtant. Enfin en soit la pensée restait cocasse, et le sens de l'humour de la nordique touchait assez au but au fond. Enfin après il est vrai qu'avec la forte présence humaine au campement peu de prédateurs iraient s'enquiquiner à aller voir. Même si la faune restait assez agressive ces derniers temps, à part que Lewyn était un vampire, donc rien que cela suffisait à faire fuir la plupart des bêtes, mais on ne sait jamais… L'amulette pourrait sans douter garder une certaine utilité.

« J'aurai préférer qu'on m'appelle le porte bonheur, mais soit. » Dit-il amusé, enfin dans tout les cas il partait pour sa part l'esprit assez serein, sans doute qu'il faudrait faire un peu gaffe, mais il le sentirait s'il y avait une présence, et au pire il avait une dague enchanté pour cela… Il n'y avait donc pas vraiment raison de s'inquiéter.

Puis il rit à nouveau de bon cœur lorsqu'elle appuya ses mots en disant qu'en tant qu'homme galant ce serait à lui d'y aller en premier, ah sérieusement ce petite manège était amusant, il répondit donc tu tac au tac.

« Soit, soit, après tout qu'est-ce que je pourrai répondre à cela ? » Dit-il avant ensuite d'emboîter le pas, c'est qu'il fallait quand même ramasser ces brindilles, ils s'arrêtèrent assez vite pour commencer à le faire, après tout pas besoin des faire des kilomètres juste pour ce genre de chose, et il reprit alors qu'il se baissait pour en prendre quelques-unes.

« Sinon quelle tête a fait vôtre chef lorsque vous lui avez dit que vous en aviez déjà finit avec vôtre tâche ? » Dit-il avec un sourire complice, après tout il imaginait bien la chose, et à elle seule elle était assez amusante, d'ailleurs il poursuivit calmement, alors qu'il avait une petite idée en tête.

« D'ailleurs quand j'y pense, je serai intéressé par le fait de voir vos talents d'archère à l’œuvre… Si cela ne vous dérange pas nous pourrions faire quelques tir sur un tronc d'arbre au passage pour voir. Vous en pensez quoi ? » Après tout cela l'intéressait, pas que le tir à l'arc était rare, mais bon voir d'autres archers d'autres peuples à l’œuvre pouvait rester assez instructif. « Bien entendu j'irai naturellement récupérer les flèches sur le tronc d'arbre pour que vous n'ayez pas à vous fatiguer madame. » Dit-il sur le ton du manège de tout à l'heure. C'était tellement exagéré que ça en devenait drôle au fond... Puis plus sérieux, et avec un air soucieux. "Enfin plu sérieusement, vous vous sentez mieux épervier?"
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 9:04

''Ne tentez pas un tel titre, vu que je n'ai pas encore eu de preuve sur votre capacité à être un porte-bonheur''

Elle était tout sourire bien entendu face à la réaction du vampire qui ne s'offusquait nullement du titre dont elle l'avait gratifié. Jusqu'au bout il restait sur la bonne humeur. Sighild commençait à avoir des doutes sérieux sur l'ensemble général qu'on donnait aux vampires. Mais elle n'omit pas la conversation précédente qu'ils avaient eu à ce sujet là. Elle sut profiter du sujet sur le supérieur qui avait demandé de faire les tâches pour passer à autre chose. Autant ne pas revenir en arrière.

''Il a fait une drôle de tête et pensait que j'en aurai pour toute la matinée. Il a juste maugrée dans sa barbe que je devais faire la comédie pour mon mal de crâne. Mais bon. Je ne suis pas un mauvais élément et a donc passé outre''

Bien sûr, elle minimisait la réaction de son supérieur, qui avait demandé si elle ne foutait pas de lui, puis avoir eu confirmation que le travail avait été effectué, il avait cherché à savoir qui l'avait aidée. Elle était restée muette comme une tombe. Puis Lewyn évoqua la possibilité de comparer leurs compétences respectives d'archers. Elle ne put s'empêcher de faire un large sourire à l'idée de faire une petite compétition.

''Juste pour voir ou pour se faire un petit duel ? Les deux sont possibles. Et hors de question que vous alliez chercher les flèches. Chacun ira récupérer les siennes. Non mais ! Là oui je vais mieux. Avoir à tirer après le boulot, il n'y a rien de plus motivant. La tisane au mauvais goût est passé et a beaucoup aidé. Merci de vous soucier de mon état constamment, cher vampire, mais je vous rappelle que je ne suis pas en sucre. ''

elle regarda autour d'elle, cherchant déjà les brindilles de bois à ramasser.

''Bon. On se met au travail ? Sauf si vous préférez déjà déclarer forfait ''



Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:01

« Oh, mais nous verrons bien assez tôt je pense. » Dit-il amusé quand elle dit qu'ils n'étaient même pas sûr qu'il soit un porte bonheur, au fond ce n'était pas vraiment important, mais en soit l'idée l'amusait assez.

Enfin il restait que pour le moment la situation de la matinée était plutôt amusante, et porte poisse… Oui à bien y réfléchir il aurait plutôt misé sur cela, car disons que Lewyn étant Lewyn il avait un certain talent pour ne pas se fondre dans le moule, et se faire remarquer, et donc au passage s'attirer des ennuis, mais sérieusement le sans croc ferait de son mieux pour que cela ne nuise pas quelques personnes qu'il tenait. Car il resterait protecteur envers eux, et il ferait en sorte que d'autres n'aient pas à subir à sa place les choses alors que ce n'était guère leur faute. Après tout il n'était pas du genre à se cacher derrire qui que ce soit, il venait en aide aux autres, mais refuser d'être un boulet, ou un poids pour quiconque, pas autant par fierté que par souci moral…

« Il va surtout finir par croire que les nordiques sont des surhommes, faîtes attention à ce qu'il ne vous confie pas des missions ardus à cause de cela. » Dit-il amusé, dans tout les cas il est vrai que faire tourner un peu en bourrique un officier pouvait ainsi être amusant. Enfin il restait que les choses se passaient bien pour le moment, et c'était franchement l'essentiel.

Et d'ailleurs l'idée d'une compétition de tir à l'arc ne semblait pas forcément déplaire à la nordique bien au contraire, et en soit ce serait amusant après tout, et pour sa part Lewyn aimait bien ce genre de compétition bon enfant. Et il était amusé quand la nordique dit qu'il était hors de question qu'il aille lui même chercher toutes les flèches, ah il aimait décidément ce côté fier chez Sighild, c'était agréable sans être arrogant. Et il était content de voir qu'elle allait mieux, et à se dernière petite remarque il répondit naturellement.

« Je sais que vous n'êtes pas en sucre, mais je vous apprécie, et je serai peiné que vous vous blessiez, ou autre. Je vous considère comme une amie pour ma part, et je préfère me soucier des autres que de penser uniquement à moi. » Dit-il toujours aussi agréable, mais d'un coup plus sérieux. Puis il reprit de son jovial habituel.

« Et l'idée du petit duel me va si cela vous tente. Je ne suis pas un maître archer, mais j'espère ne pas donner trop à désirer face à vous. » Dit-il, avant d'enchaîner ensuite quand elle dit qu'il fallait se mettre au travail. « A croire que c'est vous que l'on aurait dû nommer officier, ce rôle vous irait comme un camp. » Dit-il taquin avant d'aller ramasser les fameuses brindilles qui serviraient à faire le feu…

Et alors qu'il s'échinait à cela il en profita pour discuter un peu après tout autant ne pas rester dans le silence alors que c'était une bonne occasion… Surtout qu'il avait envie de lui demander quelque chose...

« Dîtes moi Sighild, et quand toute cette histoire sera terminé, et qu'importe ce qu'il se passe… Accepteriez-vous que nous soyons, et restions amis ? » Il disait cela d'un air assez sincère comme si cela avait son importance pour lui ce qui était le cas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 17:33

Elle manqua de faire un rire presque ironique.

''Il sait très bien à quoi s'en tenir. Ce n'est pas la première fois qu'il a des membres de mon peuple sous ses ordres. La dernière fois qu'il a tenté d'abuser de son autorité sur un des mieux, il a eu droit à un bon coup de poing. Il a eu de la chance de pas y laisser quelques dents. Bon bien sûr, mon congénère a écopé d'une corvée en punition, mais ce supérieur a vite compris qu'il ne faut pas agacer un Glacernois. ''

Pour cela que son chef se montrait prudent avec elle. Rien que d'y songer plus en profondeur, elle pouffait de rire intérieurement. Mais elle se devait de respecter la hiérarchie, même si elle devait suivre les ordres d'hommes qui n'étaient pas de son peuple. Ainsi était la vie avec les Protégés. Tant qu'on ne la prenait pas pour un larbin. Et puis ce qui canalisait un peu sa frustration d'être reléguée à faire des corvées de bas niveau était la présence du vampire.

Puis elle jeta un coup d'oeil un peu sceptique à Lewyn. Affirmer qu'il l'appréciait était une chose, mais elle se demandait sur le coup s'il n'en faisait pas un peu trop. Il savait qu'elle était une Nordique. Sa longue existence avait dû lui apprendre comment son peuple vivait et s'endurcissait durant toute leur courte vie. Alors pourquoi se soucier autant, au point qu'il ne désirait pas la voir se blesser ? On dirait presque un père qui maternait trop sa petite fille. Elle renifla presque de sérieux.

''Vous savez, autant avoir cette inquiétude si on vient à être ensemble sur le terrain pour combattre l'ennemi. Car là, pour ramasser des brindilles, hormis me faire piquer par des orties ou griffer par des épines, je ne vois pas quel redoutable danger pourrait attenter à ma vie. ''

Elle avait forcé le ton à être légèrement narquois. Oui elle n'était pas en sucre et tenait à bien lui faire comprendre, à cette tête de vampire têtue. Manquerait plus qu'il se propose à veiller sur son sommeil ou mieux ! A être son garde du corps.

''Nous verrons pour le duel. Et pour ce qui est d'officier. Non Merci. Je préfère encore ma liberté de mouvement et à jouer les donneurs d'ordres, je risquerais de m'empâter un peu et de perdre mes acquis. Et pourquoi de suite vous me voyez en officier vous ? ''

Manquerait là aussi plus qu'on lui propose de monter de grade ! Elle pouvait assumer la responsabilité d'un petit groupe, mais d'une troupe plus importante... Non, elle aimait trop ce qu'elle faisait pour jouer les chefs de guerre. Elle laissait cela volontiers pour les vétérans.

''On termine d'abord les brindilles et après on fera ce petit duel. On verra comment un vampire use de ses capacités face à une Nordique comme moi. ''

Oui là on pouvait dire qu'elle fanfaronnait la fillette !

''Hum... tant que vous ne chercherez pas à me mordre, même si vous avez une intense soif... Oui, on pourra rester ami. ''

Devenir ami avec un vampire. Même elle manqua de s'étouffer quand elle eut dit ces mots là. Quelle idée vraiment ! Peut-être que ce n'était là que les conséquences normales d'une acceptation à tolérer la présence de l'espèce que les siens chassaient avant le débarquement des Alayiens. Est ce que cela restera-t-il toujours ainsi si Vraorg un jour tomberait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 18:22

Ah comme cela un glacernois avait frappé l'officier ? Eh bien ce dernier avait été indulgent car des fois on punissait ce genre de chose par un séjour d'une journée dans le désert, ou une solide amende… Mais après si l'officier avait essayé d'abuser de son autorité cela pouvait amplement se comprendre. Enfin en soit il imaginait bien la scène… Et dit d'un air assez étonné.

« Impressionnant, vôtre collègue n'a pas du tout froid aux yeux pour avoir fait cela, mais je peux comprendre que cela puisse agacer de voir un officier profiter ainsi de sa position... » Lui-même le comprenait car il n'aimait pas trop avoir affaire à l'autorité, heureusement son métier de messager lui donnait une plus grande autonomie que celle d'un soldat, par exemple il échappait aux corvées…

Enfin dans tout les cas c'était un joli contraste, Lewyn aimait bien offrir son aide, mais quand on exigeait quelque chose de sa part, si c'était à ses yeux infondé il pouvait être d'une mauvaise volonté record. Comme quoi, mais bon en même temps il n'aimait pas que quelqu'un lui impose quoi que ce soit, et il n'aurait pas franchement été content d'être dans le cas de Sighild qui se faisait imposer ces corvées. Cela l'encourageait donc d'autant plus à offrir son aide à l'humaine, surtout qu'il était bien responsable en partie de ceci…

Enfin ensuite il dû un peu exagérer la chose quand il disait qu'il était soucieux, non pas qu'il était ultra protecteur, mais comme elle était un ivre par sa faute il était normal qu'il fasse attention, mais il comprenait la réaction de la nordique, il avait sans doute dû chatouiller accidentellement sa fierté. Et en soit la chose était tout à fait compréhensible, et autant essayer de dire ce qu'il pensait calmement avec un sourire conciliant.

« Vous avez raison je me rappellerai donc de cela si jamais des théocrates nous tombent dessus sans crier gare. Et je comprend que ce que j'ai dit ait pu être un peu déplacé, moi-même je ressentirait quelques gênes à ce qu'on soit un peu trop protecteur ainsi envers moi, disons que je n'ai aucune envie d'être un poids qui que ce soit. » Puis il reprit d'un air amusé. A ce que dit juste après la nordique.

« Je ne sais pas, on va dire que c'était une impression, mais bon elles ne sont pas forcément justifiés. Et si vous vous ne pouviez pas être officier, à vôtre avis est-ce que moi j'aurai le profil pour ceci ? » Dit-il avec une pointe d'ironie, et d'autodérision avant de rajouter. « Enfin peut-être le jour où les dragons auront des plumes... »

Puis il sourit à la petite fanfaronnade bon enfant de la nordique, sûr que cette compétition serait assez amusante, et il rajouta d'ailleurs pour parler sérieusement. « Oh je pense qu'il serait de faire un concours de précision, et non de cadence de tir, histoire d'égaliser la chose, vous trouvez l'idée valable ? » Demanda t-il anodin puis quand elle dit que oui il pourrait rester ami il sembla assez touché quelques instants puis dit le plus sérieux du monde.

« Merci de vôtre confiance cela est très touchant, et je vous fais la promesse de ne jamais lever la main sur vous. »

Dit-il puis alors qu'il ramassait les brindilles il reprit d'un air plus léger.

"J'ai une idée, à propos de cette compétition, histoire de donner un peu de sel à ceci je propose que le perdant d'une manche doive accomplir un gage que lui imposera le gagnant. Bien entendu rien de dangereux, ou d'humiliant, mais quelque chose de drôle. L'idée vous plaît?" Demanda t-il d'un air tout à fait intéressé par cette idée de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 9:34

Elle ne fut guère surpris des yeux ronds emplis de surprise de son interlocuteur. Qui connaissait les Glacernois connaissait leur fort caractère. Elle se contenta de hausser des épaules, comme si ce fait était tout à fait anodin.

''Certains Armandéens s'imaginent que nous ne sommes que des rustres, des bêtes sauvages, s'imaginant donc être dans leur droit de nous considérer comme tels en usant de paroles mauvaises ou déplacées. Mon congénère n'avait sans doute pas le droit de frapper un officier, puisqu'il en va de la cohésion général des Protégés, mais l'inverse appelle à un minimum de respect. Je sais très bien que mon peuple n'a pas forcément eu à suivre les bonnes voies durant la guerre qui était menée contre les Alayiens, mais l'heure n'est pas à se remémorer le passé pour en usant avec malveillance. ''

Le vampire chercha après à se rattraper un peu mieux, ayant visiblement compris ce qu'attendait la Nordique de sa part quand à son souci de prendre ""soin d'elle''. Elle se retint d'en rire joyeusement.

''Oui, on verra. Avec de la chance, ce'est peut être moi qui vous sauverait la peau des vils ennemis. Et pour le reste, tant que vous avez compris rapidement, c'est déjà un point positif. ''

Heureusement qu'il avait saisi ses allusions, car elle aurait employé au besoin d'une manière bien plus percutante pour le lui graver dans son esprit d'immortel.

''Sans doute parce que j'émets une légère aura d'autorité ? Que je sais ce que je veux et que je sais agir avec sang-froid ? bah, tout est bon pour trouver des signes qui pourrait faire de n'importe qui un officier. Pour certains, c'est ne pas avoir la peur au ventre, pour d'autres, d'être un fin stratège. Pour vous, sans doute par le fait que vous êtes vampire peut être ? Par le fait que vous êtes d'emblée un esprit supérieur, qui vit depuis des siècles et donc qui a amassé des années et des années d'expériences ? De toute façon, quand bien même on vous le proposerait, vous seriez en droit de refuser. Pour le duel, d'accord pour faire que la précision. Sûr que je vous aurai battu pour la cadence ''

Elle affichait déjà un sourire triomphant. Qu'il était plaisant de savoir qu'elle avait toutes ses chances de l'empoter sur Lewyn, lui un vampire. Son sourire devint plus chaleureux face à la promesse du vampire, même si au fond d'elle résidait une point de doute. Un vampire, à moins d'avoir une grande volonté de fer, ne pouvait échapper à l'appel du sang quand il mourait de soif...Même par amitié envers Lewyn, si ce dernier devenait un monstre assoiffé de mort, elle n'hésiterait pas à défendre sa vie.

''Un gage ? Va pour le gage, mais pas d'alcool, j'ai eu ma dose pour une bonne semaine si ce n'est pas un bon mois. Attention à vos idées, car moi aussi je peux avoir une imagination débordante et pour éviter l'humiliation, cela ne resterait qu'entre nous pour les gages. ''
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 17:22

Un fort caractère n'était pas une mauvaise chose pour Lewyn, après tout chacun avait le droit à son caractère, et son côté unique. Après cela dépendait, mais pour sa part il ne voyait pas en quoi le caractère bien taillé de Sighild serait une mauvais chose par exemple.

« Les à priori sont toujours assez erronés, si je devais obéir à ceux sur ma race je devrais vous cracher dessus, et vous frapper au lieu de rire avec vous de bon cœur comme je le fais, et puis pour ma part je me dis qu'il vaut mieux apprendre à connaître quelqu'un avant de le juger de toute manière. Et puis je pense que vôtre collègue avait ses justifications, moi-même je dois avouer que je n'est pas un amour inné du fait d'être sous les ordres de quelqu'un. Et puis de au final chacun a le droit à sa chance, et si on devait juger chaque peuple sur ses erreurs tout le monde serait bon à mettre au cachot. Je préfère donc pour ma part juger sur le présent plutôt que sur le passé, mais je comprend que tout le monde ne soit pas d'accord avec moi. » Dit-il calmement.

Mais bon on poursuivit ensuite dans une ambiance plus légère, et la nordique dit que ce serait peut-être elle qui lui sauverait la vie, et franchement si cela devait arriver il aurait la vie sauve donc ce serait sans doute le plus important.

« La vie est un éternel apprentissage après tout, et quand à ma faire sauver la vie par vous, je vous payerai un verre si cela devait arriver. Après tout l'important n'est pas forcément de savoir qui sauve l'autre, mais surtout de survivre tout les deux. N'est-ce pas ? » Dit-il jovial, et tout à fait sincère.

Puis l'on plaisanta au sujet des officiers, et tout. Lui officier ? Il voyait assez mal la chose, et franchement il n'avait pas vraiment l'envie de commander un groupe d'homme, après tout il serait responsables d'eux, et il n'avait pas envie qu'une erreur de sa part coûte la vie à d'autres personnes…

Sans se priver de rire de façon joyeuse quand la nordique disait qu'elle l'aurait battu sur la cadence, ah sincèrement il adorait son sens de l'humeur décidément, et il dit ensuite calmement. « Moi officier ? Je pense qu'il ne vaut mieux pas. Je n'ai jamais été de ce genre là après tout, et puis je n'ai pas envie qu'une erreur de ma part coûte la vie à des personnes sous ma charge. Mais pour revenir au tir à l'arc, je sens que l'on va bien s'amuser. » Dit-il, car pour la cadence disons qu'un duel vampire-humain cela aurait été désavantageux, et puis il préférait faire un duel de précision, c'était en soit plus intéressant, et la nordique était visiblement d'accord avec lui.

Puis il n'était pas mécontent de voir la sourire chaleureux de l'humaine, pour sa part il ne mentait pas quand il disait cela, et il prendrait les mesures adéquates s'il le fallait, enfin pensons à quelque chose de plus léger comme par exemple le petit gage autour de ce jeu.

« Oh oui, si vous voulez cela restera entre nous, et ne vous inquiétez pas, je ne reviens jamais sur un pari que j'ai donné. Et puis le ridicule ne tue pas dit-on. » Répondit-il amusé, alors qu'ils en avaient presque finit avec leur histoire de brindilles, et donc après avoir rassemblé un tas respectable Lewyn dit calmement.

« Bon je suppose que nous pouvons donc commencer nôtre petite séance de tir… Honneur aux dames? » Dit-il amusé alors que lui même commençait à bander son arc long.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 9:26

"Pourtant, les préjugés sont bien ancrés dans chacun des peuples. C'est à cause de ces préjugés qu'il y a eu des conflits bien avant celui des Alayiens''

Elle pourrait bein parler de son peuple, qui eux jugeait plus intensément encore les autres peuples. Ne parlons pas des vampires, qui n'étaient y a encore quelques années que des êtres immondes à tuer sur le champ pour préserver l'humanité. Et avec l'arrivée de Vraorg, bien des choses avaiet changé. Même maintenant, en réfléchissant bien, elle ne savait plus vraiment sur quel pied danser. Raison de plus ne pas trop s'étendre sur le sujet.

''Après il y a des exceptions. Un peu comme vous... enfin bon... VOus sauver la vie ? Doucement hein''

Elle se permit de rire.

''On en est pas là et je n'aurai aucun mérite à ce que vous me deviez un verre. L'essentiel est le soutien que cela contribue. Et comme vous le dites si bien, l'important est de survivre. ''

Elle ne revint pas sur le reste et se contenta de sourire au vampire pendant qu'ils terminaient de ramasser les brindilles. Une fois le tas fait là où il devait être fait, ils récupèrent ce qu'il fallait pour faire leur petit défi. Une fois sur le pas de la zone de tir temporaire, elle regarda le vampire qui lui offrait le premier tour.

''A vous le premier le premier tir. Ce serait mieux. Sauf si vous avez peur de rater...''

Le sourire moqueur appuyait réellement son désir de le voir tirer en premier. Après tout, c'était un bon moyen de faire une première évaluation des capacités du vampire et de voir comment parer à ses possibles compétences égales ou supérieures aux siennes. Car Lewyn avait beau d'être modeste et gentil, il restait un vampire. Cette espèce fourbe de nature.... Elle chassa cette image. Lewyn était différent. Il en avait fait la preuve à maintes reprises. Pourquoi avait-elle eu ce genre de pensées alors ? Peut-être parce qu'elle le considérait sur l'instant comme un adversaire à défaire ? Heureusement que ce n'était qu'un défi. Elle réussit à garder le sourire et attendit que Lewyn se lance
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 11:13

« Oh si tout le monde était pareil le monde finirait par être ennuyeux je pense. » Dit-il pensif, après tout il aimait bien pouvoir pour sa part profiter, contempler la diversité du monde. Puis à nouveau souriant il écouta l'humain qui après un rire acheva elle aussi en disant qu'effectivement le plus important était de survivre. A cela il hocha calmement la tête, après tout avait été dit à ce sujet-ci.

Puis après avoir finit de rassembler les brindilles ils se mirent d'accord pour faire une petite séance de tir, Lewyn écouta ce qu'avait à dire Sighild, et visiblement cette dernière préferait qu'il tire en premier, soit ! Il n'y voyait aucun mal.

« D'accord. Je vais donc commencer si c'est ce que vous préférez. » Dit-il avec un sourire calme tout en sortant une simple flèche commune de son carquois. Après tout il ne voyait pas d'objection à commencer si c'était ce que la nordique préférait. Lewyn avisa donc la cible devant lui, et prit calmement une posture de tir plutôt digne de celle d'un chasseur, et non d'un militaire… Il banda calmement son arc, visa la cible, et il fit un 9 environ, proche du centre sans être au centre. Un très bon tir en somme… Mais bon après la cible était immobile, et même si elle était petite disons qu'elle n'était pas à une distance énorme donc la nordique aussi n'aurait aucun mal à faire un très bon score sans doute.

« Je compte sur vous pour toucher le centre. Faire des gages, m'amuse autant qu'en donner après tout. » Dit ensuite le vampire en taquinant gentiment la nordique. Il ne savait pas si elle toucherait le centre, mais il présumait qu'elle avait ses chances de toutes manières, et puis pour sa part il n'était guère mauvais perdant ce qui était assez exceptionnel pour un vampire.

Il s'assit, et regarda donc calmement la démonstration de la nordique. Puis il y eut une remarque spirituelle qui lui arriva en tête au sujet de l'archerie, et il cru bon de la sortir alors que la nordique n'était pas encore en train de bander son arc, donc il ne la déconcentrait pas en parlant.

« J'avais entendu dire un jour qu'un bon archer atteignait sa cible avant même d'avoir tirer. Je ne sais pas le fond de vérité là-dedans, mais je présume qu'il est bon de quand même tirer après avoir atteint la cible avant d'avoir tirer, on sait jamais après tout. » Dit-il en faisant de l'humour sur ce proverbe d'archer connu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 16:32

Elle se contenta de sourire simplement quand la flèche du vampire se planta en vibrant dans la cible, non loin du centre. Elle regarda le vampire qui s'attendait déjà à ce qu'elle fasse déjà mieux à son premier tir, comme s'il quémandait d'avance un gage. Il allait vite regretter un tel désir. Sans doute que ce n'était là qu'un doux amusement provocateur, pour la pousser à se dépasser et voir ce qu'elle valait. Petit malin. Elle regarda avant de prendre sa flèche le résultat du tir de Lewyn.

''Pas mal pour un premier jet. Et vous disiez ne pas être bon ? Vous vous sur-estimez ou alors vous feintez..''

Elle prit une flèche de son carquois et fixa déjà sa future cible à atteindre.

''On verra pour le gage. Ne les demandez pas déjà avant que je n'ai tiré, ce serait vous porter la poisson. ''

Elle prépara son arc et le banda une fois la flèche en place. Elle avait écouté la prétendue expression énoncée par Lewyn. Etrange d'entendre pareille chose. Elle prépara son tir, alignant déjà sa flèche sur sa cible.

''Etrange ce que vous venez de dire. Je dirai que cela n'a aucun sens même. Sans doute un archer non-glacernois qui a sorti pareille sottise. Comment peut-on atteindre une cible sans avoir décocher un seul trait ? Sans doute que cela évoque déjà la pointe de notre ligne de visée. Pour ma part, peut-être un archer usant de magie peut prétendre toucher sa cible avant de lâcher la corde de son arc. Pour ma part, je retiens qu'on ne doit être sûr d'avoir atteint sa cible que lorsqu'on la voit tomber. Pour une cible vivante bien sur. Là cette cible artificielle ne bougera pas. Ne jamais être convaincu d'avoir fait mouche, si on ne peut pas s'assurer de voir qu'on a fait mouche... Dans ce cas, toujours tenir prête une seconde flèche à lâcher. Moi je connais cela comme expression. ''

Elle tira et la flèche vint se planter juste en dessous de celle de Lewyn. Elle se permit alors un petit rire.

''Quel dommage, déjà à égalité dès la première manche...''
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 20:40

« Si je me pensai bon, trop sûr de moi je finirai par reposer sur mes acquis, et cela m'empêcherait de progresser, car après tout il y a toujours meilleur que soit, et sous-estimer quelqu'un n'est jamais une bonne chose. » Dit Lewyn calmement, et avec le sourire. Tout cela avec la modestie qui le caractérisait, et il disait vrai. Certes il était bon, mais il savait qu'il y avait, et y aurait toujours meilleur que lui, et donc il ne fallait pas cesser de s'entraîner, et d'essayer de s'améliorer pour faire au mieux. Étant un vampire il avait l'éternité pour ça donc autant tâcher d'en profiter que de gâcher le potentiel qui lui était offert par une telle durée de vie.

Et il regarda ensuite la nordique qui se prépara calmement à tirer avec un geste expert. Et Lewyn prit un sourire amusé quand la nordique dit que cela lui porterait la poisse, et le vampire émit une petite remarque spirituelle.

« Jouer avec dame chance a toujours été mon loisir préféré, cette femme est à la fois si miséricordieuse, et capricieuse, on ne sait jamais ce qu'elle va nous offrir. » Oh oui comparer la chance avec une femme, était particulier, mais très visiblement vu comment il parlait il faisait uniquement de l'humour.

Et la nordique donna son avis non dénué de vérité aux sujets des quelques paroles philosophiques De Lewyn. Et il acquiesça calmement quand la nordique dit de toujours garder une deuxième flèche à lâcher, car il était vrai que foncièrement prudence était mère de sûreté. Mais après Lewyn devait avouer qu'il avait une préférence pour viser les jambes d'un adversaire, et non la tête. Le vampire préférant éviter de tuer ses adversaires si possible. Après tout la vie est précieuse.

« Sage paroles, et j'imagine que cette expression est glacernoise ? Vous savez... Je me dit des fois que j'aimerai bien participer à des concours d'archerie, au moins je pourrai tirer à l'arc pour autre chose qu'abattre une cible. Peut-être un jour, mais je présume que la chose pourrait être assez amusante. » Dit Lewyn calmement tout en y réfléchissant de façon assez apaisé.

Puis Sighild eut un petit rire quand ils virent qu'ils étaient à égalité, Lewyn à cela répondit calmement.

« Un bon prétexte pour continuer je pense. D'ailleurs je propose que vous commenciez cette fois-ci. C'est qu'à force de tirer ainsi sur la corde je vais abîmer mes doigts délicat. » Dit-il encore plein de second degré. Puis il acheva sur cet air amusé.

"Cela ne vous étonnera sans doute pas, mais ma grande passion dans la vie ce sont les jeux de hasard tout ça, voir peut-être la poésie à certains moments, et je me demandai du coup mon amie. Quelle est vôtre passion à vous? La sculpture, la musique? Disons que je suis assez curieux de le savoir si cela ne vous dérange pas." Finit-il d'un air très bienveillant, et amical. Après tout il était plutôt du genre à s’intéresse aux autres plutôt que s'intéresser seulement à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 6:29

''Qui vous dit que ces mots ne sont pas une feinte et que vous reposez en effet sur vos acquis ? ''

Elle lui rendit un large sourire pour bien marqué le sens plaisantin de ses propos.

''D'ailleurs c'est étonnant que vous aimiez jouer tant que cela avec Dame Chance. Vous le dites d'ailleurs vous-même, elle peut se montrer capricieuse. A entendre cela, je vais finir par croire que vous aimez les mauvaises blagues qu'elle vous offre... en somme perdre, souffrir... enfin, je ne vais pas faire l'énonce de tous les mots qui existent pour répondre à son côté un peu obscur quand elle est de mauvaise humeur... Hum, de quel côté de Dame Chance dois-je attribuer le fait que vous me soyez rentré dedans la dernière fois ? ''

En voila une bonne question que voilà. Bonne ou mauvaise chance ? Sighild en connaissait un peu la réponse, mais elle attendait de voir celle de Lewyn, pour décider d'en rire.... ou pas. Puis on aborda la question des expressions. Celle qu'elle avait évoqué lui venait de son père, mais tout être sensé aurait été capable de la sortir dans ce sens

''Non, elle n'est pas vraiment glacernoise. Mais elle est compréhensible pour tous, même un novice en archerie. Pour ce qui est du concours... peut-être lorsque la guerre sera moins difficile... quand nous arriverons à faire choir ce fichu écailleux blanc.... si concours, vous aurez intérêt à être bien entraîné pour que vous puissiez réussir à me tenir tête. Un peu de challenge ne fait pas de mal durant ces concours là. Mais n'oublions pas celui qui nous met en défi l'un à l'autre. ''

Elle ne se fit pas prier pour continuer la seconde manche, se préparant à viser la cible.

''Oh vous avez besoin de temps pour que l'irritation de votre petite peau douce passe. Je ne pensais pas les vampires si délicats. ''

Elle essaya de rester concentrée et tira sa seconde flèche, qui alla se planter dans la zone des 8, juste à gauche des deux flèches précédemment plantés. Elle fit une petite moue.

''Vous me déconcentrez presque, c'est déloyal de manquer de me faire rire. Mes passions ? Celles que vous évoquez, sans vous vexer, ne sont que pour les dames de.... la Haute, celles qui chouinent dès qu'elles se cassent un ongle. J'aime me promener dans la nature, loin des tumultes quand j'en ai l'occasion. Rien de sophistiqué...la simplicité est parfois de meilleure beauté que la complexité. ''




Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 10:11

« Je suppose que dans ce cas-là je suis un excellent menteur, ce qui m'étonnerait assez au fond. » Dit-il lui aussi amusé à la nordique quand cette dernière plaisanta sur le fait que ses propos pouvaient être une feinte. Ah visiblement on ne s'ennuyait pas aisément en sa compagnie.

« Disons que je trouve un certain charme au hasard pour tout avouez, car il y a quelque chose dedans qui me fascine, et me donne envie de miser dessus. » Répondit-il avec un sourire qui se voulait légèrement énigmatique à la nordique quand celle ci parla à son tour du hasard. Puis d'un air amusé, et très plaisantin. « Je suppose que c'est comme se marier à une femme, on doit à la fois savourer ses bons, et subir ses mauvais côtés, après tout je suppose que si le mariage était un long fleuve tranquille cela finirait par être ennuyeux. » Supposa t-il avant ensuite de rajouter avec un sourire fortement amical quand la nordique parla de leur rencontre d'hier. « Je ne sais pas, peut-être qu'au final c'est juste une occasion que la chance nous as offerte en nous laissant le choix de la saisir, ou non? »

Bon il aurait été au fond très tenté de dire que c'était une bonne chose, et il le pensait, mais il préférait formuler la chose comme cela, après tout le hasard était fort intriguant, et mystérieux, mais il ne serait pas tant hasard s'il ne nécessitait pas aussi un peu d'agissement de la part de ceux qui suivent son cours, et pour sa part Lewyn ne regrettait absolument pas la rencontre d'hier, et il se disait qu'au fond cela valait bien le fait de s'être rentrer dedans accidentellement…

« Ah, mais je suis sûr qu'au fond le défunt Phantom lui-même craint de se mesurer à vous mon amie. Après tout si ça se trouve vous cachez bien vôtre jeux, et pourriez viser 10 fois le centre de cette cible les yeux bandés n'est-ce pas ? » Dit-il plaisantin lui aussi. Puis il reprit calmement, et plus sérieux. « J'aimerai bien en tout cas pouvoir faire ce genre de concours à l'avenir, ce serait bien… Et cela démontrerait en plus qu'on pourrait avoir du temps à disposition pour se consacrer à cela, mais vous avez raison autant se concentrer pour le moment sur l'instant présent. » Acheva t-il avec son sourire ludique.

Puis Lewyn rigola un peu quand Sighild fit une remarque plaisantins sur la délicatesse des vampires.

« Qui sait, si je gagne ce gage je vais peut-être vous demander de me faire un massage? » Bien entendu c'était du second degré, quoique cette idée de gage pourrait être possible qui sait ?

Puis il sourit de manière faussement désolé quand elle râla faussement, et il lui répondit ensuite avec un sourire assez curieux quand elle dit qu'elle aimait profiter de la nature. « Moi aussi pour tout avouer, j'aime le calme du soir, la vie du jour. Le monde est si beau, et à tant à offrir je pense pour celui qui sait le contempler. Et pour ma part je pense que la nuit par exemple est d'une splendeur rare, surtout le ciel qui l'illumine. » Puis sur ces quelques paroles il se rappela qu'on avait encore un petit concours à faire.

Il se concentra donc ensuite, et visualisa la cible pendant un instant, et relâcha la corde pour faire partir la flèche, et cette dernière après avoir voler vers la cible atterrit en son centre… Souriant légèrement en voyant cela, il dit calmement. « De peu. » Avant de réfléchir à une idée de gage amusante sans être gênante qu'il exposa à la glacernoise. « J'ai une idée, si cela ne vous dérange vous pourriez me montrer un peu vos pas de danses… Au son de cette flûte bien entendu. » Dit-il ludique en sortant une flûte de sa sacoche, quelque chose qu'il avait pu avoir il ne savait où, mais encore fonctionnel.

Il approcha donc le bord de la flûte où il fallait souffler de ses lèvres tout en regardant si la nordique s'exécutait, ou non. Nul doute que la chose saurait être amusante au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 8:38

S'il était un excellent menteur, alors il venait d'avouer qu'il était un redoutable orateur. Un vampire doublé de cette capacité pouvait être plus que dangereux... à entendre, bien entendu. Pas à combattre bien entendu. Mais heureusement, comme il ne désirait pas être officier et maintenir ce qu'il était, cette possible capacité ne risquait pas d'être mise à contribution. Si elle était réelle.

''Alors vous me mentiriez depuis le début alors. ''


Elle gloussa puis fit une légère moue quand à la comparaison de la chance misée avec le mariage.

''Mouais, vous dites cela parce que vous avez pu voir ce que cela fait chez les couples des mortels. Mais je ne pense pas que cela soit une bonne comparaison. Et trouver du charme au hasard, cela faut que cela se fasse hors des combats. Moi je serai un peu exaspérée que le hasard vienne s'insinuer en plein milieu d'un combat. Dites moi que vous préférez miser sur lui hors des difficultés...''

Elle manqua d'avoir un rictus amusé quand il évoqua un nom que bien des archers connaissaient à travers toute Armanda. Elle avait entendu parler de cet individu, redoutable au tir à l'arc.

''Je doute qu'un homme de sa trempe aurait apprécié se faire mettre la pâtée par une femme. Bien des hommes n'aiment guère la concurrence féminine. De plus, j'ai encore beaucoup à apprendre vous savez sans jouer ma modeste. Je suis jeune à bien des égards dans l'archerie encore. Et pour ce qui est de tirer une cible les yeux bandés, peut être à très courte distance. Mais sur des plus longues, non je ne crois pas. ''

Quand bien même elle essaierait, elle devrait trouver un recoin qui n'imposerait pas de dangers pour les autres. Déjà qu'elle avait manqué de planter une flèche une fois dans les pattes d'une jeune Baptistrelle....

''Faudra vous entraîner dès maintenant pour les possibles et prochains concours. Ce serait dommage que je gagne d'avance par manque d'entraînement de votre part''

Et surtout que dans un concours, elle aurait l'occasion de se mesurer à d'autres grands archers du Protectorat. Ce serait un moment idéal pour se détendre en effet, après une bonne fête et une bonne cuite.... Elle tira une grimace mentale à cette idée d'un coup.

''Un massage ? Venez pas vous plaindre si je vous arrache la moitié de la peau du dos. Je ne sais pas masser...''

Masser un vampire... et puis quoi encore ? Puis elle l'imaginait très bien regarder les étoiles le soir venu, pour apprécier la splendeur de la voûte céleste. Elle déchanta vite quand le vampire finit par tirer et faire un meilleur tir qu'elle. Elle haussa un sourcil, guettant le gage. Elle les plissa fortement à l'idée de devoir danser au son de son instrument. Mais elle avait accepter de perdre donc...

Elle analysa le son de la flûte pour trouver un rythme et elle se mit à faire quelques pas de danses très nordique, qu'on exécutait d'ordinaire chez elle les jours de fêtes basiques.

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 9:31

Lewyn imagina le fait qu'il aurait pu lui mentir depuis le début, franchement ce n'était absolument pas le cas, et il aurait trouver la chose singulièrement immorale, et puis c'était une ami. Il ne lui aurait jamais mentit, déjà que son goût du non mensonge l'avait poussé à se mettre à dos le prince noir. Mais il ne pu que rire de bon cœur à la remarque de la glacernoise avant de rajouter taquin.

« Franchement je jour où je serai un aussi bon orateur, Vraorg deviendra un philanthrope bienveillant. » Dit-il en manquant d'éclater de rire sur le coup. Puis un instant après il pensa à quelque chose, et eu l'air bien triste avant de dire pensif... "Mais... J'aurai beaucoup aimer pouvoir convaincre d'autres vampires de rejoindre mon combat contre la tyrannie de Wintel... Mais je n'y suis pas vraiment arrivé, et depuis j'ai presque l'impression d'être seul dans mon combat, voir seul tout simplement depuis tout ce temps. Si seulement j'avais pu être plus convaincant. Tout aurait pu être différent... J'ai l'impression de tant vouloir changer les choses pour le mieux, et de ne pas en être capable par moment..." Dit-il alors qu'une larme de sang perler à son œil, mais il l'essuya, et il resta là silencieux quelques instants...

Puis il essaya de passer à quelque chose de plus léger après cet instant de flottement...

« Pour moi toute la vie est en partie ne serait-ce qu'en petite partie régulé par le hasard, bien entendu il ne faut entièrement miser sur lui, mais imaginons par exemple que lors d'un combat il se passe un événement désirable, ou indésirable ? Cela sera le fruit du hasard. Mais il est vrai pour ma part que je préfère jouer sur le hasard hors des combat, mais c'est un fait le hasard régule aussi les combats. D'une certaine manière je dirait même que autant que la vie le hasard est partout. Et influe en petite, ou en grande partie sur tout. » Dit-il un peu philosophique avant de rajouter d'un sourire conciliant. « Bien entendu ce n'est que mon avis, et je comprendrai qu'on ne puisse pas être d'accord avec, après tout je ne détiens pas la vérité sur chaque chose. »

Et on parla ensuite de Phantom, et visiblement la glacernoise semblait assez amusé mine de rien de l'allusion qu'il avait fait à ce légendaire archer. Et il reprit sur un ton agréable à ceci.

« Ah, et pourtant je me dit qu'au fond les femmes doivent être autant capable de faire les choses que les hommes. Et vous avez raison nous avons tous à apprendre je pense, mais ce que je pense aussi c'est que vous progresserez très vite. Après tout avec un peu de détermination on peut arriver à tout. Et le fait que vous êtes une femme ne vous enlève pas la possibilité que vous puissiez devenir peut-être la meilleure archère d'Armanda à l'avenir, qui sait? » Et elle lui semblait être quelqu'un de très déterminé. Et d'une certain façon il appréciait ce côté femme forte chez son ami, car cela la rendait très agréable, et puis tout le monde avait son petit caractère, il suffisait donc juste de savoir voir les bon côtés de ceux-ci, et en profiter pour passer un moment agréable.

Et ensuite la nordique lui dit qu'il devrait sans doute s'entraîner pour les prochains concours, et qu'il serait dommage qu'elle gagne d'avance par manque d’entraînement de sa part, et il hocha légèrement la tête avant de dire très jovial, et surtout pensif à cette idée.

« Vous avez raison, mais après je doute de toute manière de gagner le concours de si tôt, car moi aussi j'ai encore beaucoup à apprendre dans le domaine de l'archerie... » Dit-il en pensant à quelques archers de renom connus notamment au protectorat comme la princesse elfique entre autres.

Et ensuite il rigola un peu amusé quand elle dit qu'elle ne savait pas massé, et qu'elle risquait de lui arracher la moitié de la peau du dos, même si concrètement ce serait dur pour une humaine de faire cela à un vampire, il se disait que l'image de la nordique ayant du mal à masser serait amusante à voir.

« Oh qui sait ? Si ça se trouve sans vous en rendre compte vous avez peut-être des vrais doigts d'elfes. Mais pour ma part je vous avouerai que je ne sais pas non plus comment on masse quelqu'un. » Finit-il avec une légère moue lui aussi.

Et ensuite Lewyn gagna la première manche, et donna son gage à la glacernoise, et alors qu'il jouer de la flûte il regarda cette dernière danser, et quand ce fut finit il dit avec un sourire gentil.

« Ma foi vous dansez plutôt bien, et je me demande même si vous accepteriez de m'apprendre plus tard quelques pas de danses... » Dit-il curieux. Après tout il n'avait jamais appris à danser fondamentalement, mais ça pourrait être amusant, puis ensuite il se leva, et dit. « On fait une deuxième manche ? » Puis sur ces quelques paroles il tira à nouveau sur la cible. Et fit un 8. Bon il n'avait visiblement pas eu de chance cette fois-ci, mais au moins ça laissait à la nordique une belle opportunité de l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 9:51

''Vraorg un philan quoi.... vous rêvez mon cher. Donc autant dire qu'en effet, vous ne mentez pas. Vous avez choisi l'exemple parfait pour me confirmer vos dire. Pour ce qui de convaincre vos pairs....''

Elle eut du mal à croire ce qu'elle avait entendu. Convaincre les autres vampires d'être dans le même idéal que Lewyn....Son peuple avait chassé les suceurs de sang durant bien des années. Donc penser que tous les vampires pourraient se retrouver sur une voie proche de celles des Glacernois ou des armandéens plus vertueux... de quoi déglutir d'incrédulité. Lewyn était en tout cas l'un des premiers vampires qu'elle croisait avec un idéal bien précis. Pas comme le Prince Noir qu'il avait cité sur l'instant. Si elle n'avait pas croisé Lewyn, elle aurait toujours vu les vampires sur le même angle. Mais une exception ne changeait pas une attitude solidement ancrée. Une vampire resterait toujours un vampire dans un sens, dans un premier temps de réflexion. Puis elle revint sur le sujet du hasard

'' Le hasard est le hasard. Le mieux est de faire avec quand il apporte du désagrément ou un avantage. je ne mise pas dessus. J'agis et réagis en conséquent. Sinon, bonjour les surprises et les déceptions. Si ce n'est pas les conséquences. ''

Dans un sens, quand on nomme pas le hasard, ce qu'il est est intrinsèque de la vie au jour le jour. Elle manqua de rougir par la suite sous le compliment du vampire et se rattrapa pour masquer son embarras

''Mouais, dans vingt ans. Je préfère garder la discrétion pour le moment. Si je deviens la meilleure archère, fini mon boulot d'éclaireuse....''

Même si la perspective était intéressante. Mais elle tenait à sa vie discrète et tranquille. Pour le moment

''Dans une vie, on ne cesse d'apprendre. Vous êtes très bien placé pour le savoir en plus. ''

Elle avait pris un air faussement vexé quand il évoquait qu'elle pourrait avoir des doigts d'elfe.

''Graciles, sensibles, et délicats c'est cela ? Et puis quoi encore ? Pour avoir la peau trop effritée par le travail ? Des ongles trop longs qui se cassent tout le temps ? Non merci !

Puis elle sut garder dignement le silence devant la future et potentielle invitation à danser de la part du vampire. Encore un homme qui rêvait encore un peu trop ?

Et elle rit pour ponctuer la moquerie dans ses dires. Des doigts d'elfe... Il rêvait lui !

''Mouais... on verra hein. Douée comme je suis, je vous marcherai sur les pieds. Allez en avant donc pour la seconde manche. ''

Elle prépara son arc et tira une nouvelle flèche. Elle sourit quand la flèche se planta dans la zone des 9


Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 11:27

« Oui je sais, enfin ce n'est pas parce que tout est fait pour me faire détourner de mon idéal qu'il faut y renoncer... Après tout qu'elle valeur ont des idéaux qu'on ne défend pas jusqu'au bout? » Dit-il simplement, et pensif. Après tout Viladric était du genre bernique sur ses idéaux, et il le resterait donc autant dire que même le fait qu'il avait été renégat ne l'avait sûrement pas mit dans une situation où il aurait revu ces derniers…

« Des fois je me dit que si j'avais été prince à la place de Lorenz Wintel j’aurai pu amorcer des changements pour le mieux, mais pour être prince. Il faut être l'un des vampires les plus vieux, et les plus puissants surtout si l'on compte rester aux pouvoirs... Et puis bon la politique ce n'est pas pour moi. » Il soupira, vrai que son peuple avait toujours été dans cette logique du plus fort. C'était elle qui avait forgé les vampires pour le meilleur, et pour le pire. Surtout pour le pire en faîte… Passé à deux doigts de l'extermination, et toujours en guerre avec les autres peuples, voilà comment l'on pouvait dire dans quelle situation était le peuple de Lewyn depuis ses débuts…

« Mais je présume qu'on ne peut rien changer au passé, il faut donc penser à l'avenir, et profiter de l'instant présent. » Dit-il en reprenant un air serein, et moins attristé avant d'ajouter. « Puis chacun fait ses choix, prend ses décisions, assume leurs conséquences, et j'assume donc les conséquences de mes choix. Je ne regrette rien, si je suis un renégat par ce que je pensai autrement, et que je ne me suis pas conformé au reste, eh bien soit. Et si je dois mourir pour cela, soit aussi... » Il avait l'air assez déterminé quand il disait cela, mais en même temps Viladric n'avait jamais été du genre à plaisanter avec ses idéaux…

Enfin sur ce on parla de choses plus légères.

« Je dois avouer que c'est tout à fait sage, et prudent d'aborder ainsi les choses... Car il est vrai que j'ai une certaine fascination pour le hasard, mais il serait imprudent de miser uniquement sur lui. Il faut juste que je n'oublie pas cela. Mais bon je présume que la chance a été avec moi pour le moment si je suis encore en vie malgré tout ce qui s'est passé… Mais autant ne pas trop la titiller à l'avenir » Dit-il pensif…

Puis Lewyn sourit amusé quand la nordique dit dans vingt ans, et que si elle devenait la meilleure archère ce serait terminé pour son boulot d'éclaireuse, il n'en était pas sûr, mais il se contenta juste de dire plaisantin.

« Et moi finit mon boulot de messager si je deviens le meilleur archer, et donc finit le temps libre pour être oisif, ou ramasser des branches en compagnie d'une amie entre deux missions. On finirait presque par se demander ce que ça rapporte de devenir le meilleur en faite. »

« Vous avez bien raison, et comme je le dit « il y a toujours meilleur que soi ». Sinon on tombe de haut si on se croit le meilleur, et que quelqu'un nous rabat la caquet. » Dit-il, bon après il était l'un des rares vampire pouvant tenir ce discours, et c'était le fruit d'un long travail donc bon...

Et il dit ensuite toujours un peu amusé à la nordique qui disait qu'elle préférait avoir des doigts trop fragiles, et délicats.

« Il est vrai que je vous imagine mal vous vêtir d'une robe d'aristocrate, et faire de la couture. C'est comme si moi je m'habillai en empereur, et faisait un discours en tant que prince vampirique. Remarque je payerai cher pour voir l'un, ou l'autre. » Dit-il avec un sourire légèrement taquin.

Puis ensuite quand elle rigola, et quand elle dit en avant pour la seconde manche Lewyn répondit.

« Ma foi au moins ce serait drôle à voir. » Quand au fait qu'elle lui apprenne à danser maladroitement, puis ensuite vint la secodne manche. Lewn fit un 8, et la nordique un 9.

En en voyant cela Lewyn eu un sourire calme, et se tourna vers Sighild. Puis tout à fait bon perdant, la qualité la moins vampirique qui soit Lewyn dit en s'inclinant légèrement comme pour avouer sa défaite. « On ne peut pas gagner à tout les coup après tout. Félicitations à vous. » Avant d'achever jovial.

« Alors qu'est-ce que madame désire m'imposer comme gage ? Je suppose que ce n'est pas une manucure, ou un massage dont j'écoperai. » Dit-il comme s'il s'amusait de la situation, ce qui n'était pas du tout faux. Après tout tout ceci était bon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 15:40

Sighild était songeuse. Les idéaux... Autant l'ennemi pouvait se targuer d'en avoir lui aussi.

''Faut voir comment on les défend... Même les théocrates ont des idéaux, qu'eux pensent plus justes et meilleurs que les nôtres, alors que ce n'est qu'abomination et horreur. Il serait difficile si on approfondit le sujet de se demander comment les défendre face à ceux des autres. Je pense que mon père aurait été ravi de philosopher sur ce thème avec vous...''

Elle ne put s'empêcher de se rappeler un souvenir amusant de son père, ce dernier essayant de lui enseigner ces longues et ennuyeuses de conversations sur des sujets qui étaient plus adaptés pour des Armandéens que pour des Glacernois. Pourtant, quand elle s'écoutait, elle ne s'étonnait
pas de tenir des discussions plus complexes et plus enrichies que la plupart de ses congénères. Elle se rappelait encore comment elle parlait de la chasse une fois avec Kardor, un jeune montagnard quand ils apprenaient à vivre dehors après une tempête durant leur formation. A voir la tête du pauvre garçon, même son père en aurait ri. Mais cela appartenait au passé désormais....Heureusement, Lewyn lui permit de continuer sur un autre plan de discussion

''Si vous aviez été prince, je ne pense pas que vous seriez le Lewyn que j'ai en face de moi. Vous auriez eu un autre tracé de vie, une autre approche de votre existence, des exigences même... On ne sait réellement ce qu'on aurait pu devenir en d'autres circonstances. Il y a trop de facteurs qui rentrent en compte. ''

Puis elle reprit sur un ton moins attristé

''On ne sait jamais de quoi sera fait demain. Le passé appartient au passé et ce qui a été fait ou accompli, on ne peut plus rien y faire, hormis y penser. Mais trop y penser ne permet pas d'avancer. Comme vous le dites, il faut assumer ce qui a été fait tout en n'y tenant pas trop compte. Moi personnellement, même si c'est un peu dur, j'essaie de pas trop penser à l'avenir, faisant ce qui doit être fait pour qu'on avance dans nos désirs à tous de voir un jour la liberté nous revenir...''

Puis elle se mit à rire avec une certaine légèreté. Lewyn y tenait au hasard.

''Je vous le laisse, ce hasard, puisqu'il vous plait autant. Et vous deveniez oisif ? J'en doute. Et puis vous aimez trop courir partout dans la nature pour vous passer de ça. Vous n'êtes pas du genre à rester en place bien longtemps. Et puis chercher à devenir meilleur pour soi-même et pas pour les autres, c'est déjà en tirer une bonne fierté. Un archer qui n'est pas bon en tir et qui ne cherche pas à s'améliorer ne pourra guère ramener du gibier à sa famille. Les Glacernois ne cherchent pas la gloire en cherchant à se surpasser, mais uniquement pour le bien de la communauté''

Elle le foudroya du regard quand à l'image qu'il s'imaginait si elle était une donzelle fragile. Coudre, cela elle savait faire, pour ses propres affaires, mais elle s'abstint de lui en faire part. Mais se vêtir de robe ! Jamais ! Pourtant elle ne put s'empêcher de se moquer de Lewyn quand à sa propre image.

''Certains atours ou encore la dentelle vous siérait tellement....Vous qui vous plaisez à vous sentir beau, vous sauriez dans votre élément dans un sens. Moi je paiera plusieurs bons gibiers pour voir cela oui. Bon pour votre gage...''

Elle fit mine de réfléchi en tapotant son menton de son index. Elle fit un large sourire.

''Vous m'avez demandé de danser. A votre tour maintenant, mais sur les mains. Souple et agile, vous saurez sans efforts y parvenir. Et une belle danse hein. ''




Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 9:51

Sighild n'avait aucunement tort pensa Lewyn, après tout beaucoup de soldats ennemis devaient aussi se battre avec des idéaux, et comme les vampires ayant servit sous Wintel c'était des idéaux nauséabond, et destructeur, mais des idéaux… Et donc ils pensaient leur combat aussi juste que celui des protégés, enfin pour une partie pas tous...

« Je pense sincèrement que la meilleure chose à faire est de ne pas perdre le cap, et de ne pas relâcher les efforts. Car ceux qui croient en quelque chose doivent surtout ne pas abandonner, et faire de leurs mieux. Car si nous voulons que les choses changent pour le mieux il ne faut surtout pas abandonner. » Et il était terriblement têtu en ce sens-là, et à part Kylian Wallam il n'y avait pas grand monde d'aussi têtu que Viladric à ce sujet. Enfin de toute manière Lewyn était certain qu'un jour ou l'autre la justice, et le bien finiraient pas triompher, et il voulait vivre pour voir cela, et surtout y contribuer, et cette touche d'optimisme lui permettrait au moins de ne pas perdre les bras.

« Sighild. » Dit-il ensuite avec un fin sourire avant de poursuivre enthousiaste. « Les temps sont dur pour nous tous, et le seront sans doute encore, mais nous continuerons la lutte, et je suis certain que nous finirons par vaincre. Abandonner, et envisager la défaite c'est déjà d'une certaine manière échouer. Pour ma part je préfère me dire qu'à force de poursuivre le combat tout finira par s'arranger, surtout si on ne perd de vue ce pourquoi l'on se bat. Cela me permet de toujours agir avec optimisme, et énergie aux épreuves qui s'annonce. » Et pour lui c'était une bonne philosophie après tout. Puis on poursuivit la conversation au sujet du prince, ou il dit pensif.

« Vous avez sans doute raison, et puis on ne peut rien changer de toute manière. » Et il prit un grand sourire sincère avant de rajouter. « Mais quoi qu'il en soit je suis content d'avoir emprunté la voie que je vit actuellement car elle m'a permit d'apprendre à connaître des personnes vraiment exceptionnelles, et agréables. Et de pouvoir changer pour le mieux » Finit-il comme pour essayer de transmettre d'une certaine manière son énergie positive à son amie, après tout Lewyn aimait bien contribuer à ce que les autres soient de meilleurs humeurs.

Et ils semblaient tout les deux d'accord à ce sujet, d'ailleurs il rajouta d'un ton engagé. « Si vous avez besoin d'aide un jour n'hésitez pas, nous sommes ami après tout. Et cela compte beaucoup pour moi, pour tout avouer je vous admire même d'une certaine manière. Car ce n'est pas tout les humains après tout qui accepteraient ainsi qu'un vampire les fréquente, et j'ai beaucoup d'autres choses à dire mais juste pour dire que si vous avez besoin d'aide vous pourrez compter sur moi. Après tout n'ai-je pas accepter de faire les corvées avec vous sans rien en retour. » Finit-il sur cette touche d'humour avec un sourire amical.

Puis on poursuivit bon enfant au sujet du hasard, et il est vrai que Leywn y était plus qu'attaché à cela. Mais on parla aussi d'autre chose d'important.

« J'ai toujours pensé qu'il serait idiot de vouloir un monde meilleur sans vouloir s'améliorer aussi. Je me disait, je veux vivre en paix avec les humains ? Alors tâchons de voir les choses avec bienveillance, de se montrer tolérant, et ouvert si possible. Je vous avouerai que cela m'a prit très longtemps pour arriver à maîtriser en grande partie ma nature, et ce n'est pas encore parfait. Néanmoins je suis fier de mes efforts, et quand je vois par exemple que j'arrive à me lier d'amitié à des membres d'autres peuples je peux constater mes progrès. D'ailleurs à ce sujet... » Dit-il en redevant un peu sérieux. « Des conseils pour m'améliorer sur certains points ? Après tout il ne faut jamais reposer sur ses acquis y compris à ce sujet-ci. »

Acheva t-il avant ensuite de rire de bon cœur quand la nordique semblait légèrement vexé par l'image qu'il avait en tête, et puis ce n'était qu'une blague après tout. Et il n'irait sans doute pas de moquer d'une amie, ni de personne d'ailleurs sauf de ceux qui le méritent vraiment… Et il dit d'un sourire faussement charmeur comme pour donner de la cocasserie à la chose.

« Et madame qui disait qu'elle n'était pas intéressé par mes charmes... » Avant de reprendre son air habituel, et enjoué. « Sur les mains ? Ce n'est pas habituel pour moi, mais je tâcherai de faire de mon mieux. » Dit-il, bon certes un vampire était bien plus agile qu'un humain, mais danser sur les mains n'était pas quelque chose que le commun des vampires s'amusait à faire… Enfin c'était un gage, et un gage c'était sacré pour Viladric…

Il prit donc un peu d'élan, et se mit debout sur ses deux mains tout en tentant de faire quelques pas de danse dans cette position étrange en prenant la chose avec humour. Remarquons il arriva tout de même à tenir plusieurs dizaines de secondes avant que sa main droite se pose malheureusement au mauvais endroit, et qu'il glisse en s’affalant sur le dos par terre… Ayant eu plus de peur que de mal il éclata d'un long rire juste après en se relevant avant de dire d'un air bon enfant. En mimant la réverence d'un artiste après une performance face à son public.

« Satisfaite ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 17:06

''Oui vous avez raison sur tout ce que vous venez de dire. Moi aussi je devrai regarder plus de l'avant et de garder un peu plus de....côté positif. A broyer du noir, on avance pas, on recule même. Et on aide en rien pour que les choses changent autour de nous. Je pense que je vais essayer d'appliquer certains de vos conseils. On verra bien ce que cela donnera sur un avenir proche, si je ne pense pas trop à la guerre...''

Il était difficile de ne de pas penser à la guerre, à Vraorg et aux Théocrates. Devrait-elle profiter de ses temps libres pour partir en escapade pour savourer la solitude avec pour seule compagnie la nature -le désert avait sa propre vie, si on savait où regarder, au delà des dunes-. Elle avait soupiré et s'était orienté sur autre chose. Heureusement que Lewyn avait proposé un petit duel à l'arc pour se changer les idées.

''Si j'ai besoin de vous et que je ne vous trouve pas, je vous appelle en criant votre nom dans le vent ? Je plaisante. Un vampire qui fait office de messager, il ne doit pas en exister des masses. Je saurai vous trouver et pas que pour des corvées alors. Vous êtes si serviable que si je quémande votre paire de bras, vous accourrez quand même ? ''

Elle s'était permise un petit rire.

''Je n'abuserai pas de votre disponibilité de la sorte. Vous avez été bien serviable de me donner un coup de main. Ce serait très moche de ma part d'en profiter. Plus encore que ce n'est pas dans la nature de mon peuple. Et ne changez en rien vos efforts pour nouer des contacts avec d'autres gens, quelque soit leur origine. Vous y arrivez déjà très bien. Je ne vois rien qui pourraient améliorer cela... si ce n'est d'éviter de rentrer dans les gens ''

Elle avait ri à nouveau.

''Et je pense que vous savez très bien que vous avez toujours des risques de tomber sur des mauvaises langues ou des gens guère enthousiastes de nouer des contacts, pour diverses raisons aussi stupides que méchantes.... ''

Il y avait à travers le monde des contraires, comme si un équilibre devait exister dans le genre humain, elfe et vampirique. Puis quand il réussit à se mettre sur les mains pour répondre à son gage, ce fut pour mieux tomber et de se retrouver en mode pitre. Lui-même éclata de rire à sa chute. Puis une fois son salut comique exécuté :

''Oui, très. Quand glisser comme une seconde nature chez vous. Prêt pour la manche suivante ? ''


Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 7:36

"Je suis sûr que vous y arriverez, après tout vous avez une certaine force, et une certaine volonté évidente qui émane de vous. Au final quoi qu'il se passe il n'appartiendra toujours qu'à nous de toute manière de changer les choses pour mener une vie différente." Dit-il tout souriant, et encourageant. Après tout lui-même était doté d'une certaine joie de vivre, et il ne serait certainement pas contre de la transmettre à une amie si ça pouvait l'aider. En tout cas il préférait cela lui aussi que voir les personnes à qui il tenait déprimer, ou être amer. Lui-même l'était des fois, mais il est vrai que la vie était meilleur si on voyait les choses du bon côté donc ce ne serait pas plus mal à aider les gens à le faire.

Enfin dans tout les cas maintenant qu'il était ami avec Sighild il n'oubliera certainement pas cette dernière, et ne se détournerait pas d'elle si elle avait besoin de lui. Lewyn voyait l'amitié comme cela en fait, et puis. D'une certaine manière il la respectait énormément pour le fait que malgré ses origines glacernoises elles puissent finir par accepter d'avoir un ami vampirique, c'était déjà beaucoup d'effort de sa part cela Lewyn le savait. Et il voyait d'autant plus les mérites qu'avaient Sighild à passer sur ses origines glacernoises pour être ami avec lui.

Puis il rigola bien quand Sighild plaisanta sur le fait qu'elle pourrait l’appeler dans le vent pour qu'il vienne l'aider, il savait qu'elle faisait du second degré, mais vrai que l'image en soit était assez cocasse. Enfin de toute manière en vrai oui il était serviable, mais plus du genre de ceux qui proposent leur aide que ceux à qui on l'impose, car dans ce sens-là par contre il pouvait être d'une mauvaise foi record en faîte... Enfin dans tout les il sourit aux paroles qui suivirent de Sighild, et ajouta.

"Je pense que c'est normal de rentrer service à une amie, ou un ami après tout. Surtout quand il a besoin d'un peu d'aide. Après pour le fait de ne pas rentrer dans les gens, je ne sais pas... On dirait que ça crée des liens sans le savoir..." Plaisanta t-il avant de poursuivre sérieux. "Oui, je suis déjà tombé sur ce genres de personnes, ma foi. Je préfère au final les ignorer que de m'énerver pour rien, et perdre mon calme. Je me dit après tout qu'elles ne valent pas mon attention tout simplement... Après il y a celles qui se méfient juste des vampires." Il prit donc un ton posé, et acheva.

"Ce que je comprend largement, je suis une exception après tout, et je ne l'oublierai jamais. Mais quand je vois des gens comme vous qui jugent les autres par leur caractère, leurs manière d'agir, et non leur race... Je dois avouer que cela me touche assez comme je ne le vois guère souvent. Ne changez jamais Sighild." Dit-il avec le sourire le plus amical qu'il pouvait faire.

Enfin sur ce il fit le gaga que Sighild lui donna pour magnifiquement se vautrer même s'il prit la chose avec humour avant de dire alors qu'il enlevait une mèche de cheveux planté devant ses yeux.

"Toujours." Il était enthousiaste maintenant, et quand il alla récupérer son arc, et de se remettre en position... Visualiser la cible, tirer la corde de l'arc, et libérer le projectile qui se planta dans le 10 en faîte. Coup de chance... Coup de chance probablement pensa t-il, après on verrait bien combien Sighild ferait de toute manière, alors qu'il réfléchissait déjà à une idée de gage.

"Nous faisons encore deux trois manches, et nous rentrerons je pense? Après tout je ne tiendrai pas à ce que vôtre chef vous tire les oreilles par ce que je vous aurez trop fait tarder..." Dit-il avec une pointe de sérieux car après tout il ne voulait pas qu'elle ait d'ennui par sa faute tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 18:35

S'il savait.... les choses étaient parfois pas si aisés qu'il le disait. Qu'on fasse preuve de caractère fort ou pas. Même la volonté innée à son peuple ne donnait pas toujours l'idée d'avancer. Sighild avançait, car on lui apprit à toujours faire face à l'adversité. A ne jamais baisser les bras. Mais quand on perdait beaucoup, il était difficile de se relever quand cela vous avait presque brisé. L'idée de se venger du Blanc pour ses méfaits destructeurs et de respecter la volonté de son père de pas s'apitoyer sur elle même quoi qu'il puisse arriver...Peut être que bien d'autres choses lui permettaient de s'accrocher encore et d'aller de l'avant. Elle n'y avait pas vraiment réfléchi en profondeur encore.

Elle hocha ensuite la tête en suis d'acquiescement quand à ce qu'affirma par la suite Lewyn, même s'il usait de son ton amusé. Puis sérieux. Il n'y avait en effet aucun intérêt à accorder un quelconque crédit à des gens qui cherchaient à profiter des autres pour leur seul besoin personnel. Ces gens à étaient détestables et ne faisaient en rien avancer une communauté... Un Glacernois qui serait pris à jouer à un tel jeu serait vite rappelé à l'ordre.

Puis elle prit un air faussement suspicieux en regardant Lewyn.

''Mouais, je vous connais à peine si fait que déjà vous vous vantez d'être une exception.....C'est vite dit cela.... ''

Elle le regarda quelques secondes encore, histoire de maintenir un léger suspens en l'air avant d'éclater de rire. Il n'y avait pas besoin d'apporter d'explications de toute façon, à cette petite farce. C'était juste histoire de le taquiner un peu. Si cela ne renforçait pas l'idée qu'il avait de lui même... Elle ne s'était pas empêchée de rire non plus à sa nouvelle bouffonnerie. Il avait raté sa vocation. Puis la compétition reprit, une fois les flèches retirées de la cible avant bien entendu.

Sighild regarda le tir et approuva d'un hochement de tête.

''Un beau tir....''

Elle arma son arc et réussit à tirer. Son trait se planta juste à côté de celui de Lewyn : sur le dix.

''Encore deux flèches pour essayer de nous départager. Si on tarde trop, je vais me faire remonter les bretelles. Et si on me voit en votre compagnie, on se posera bien des interrogations graveleuses à notre sujet. Et personnellement, j'y tiens pas. Allez à vous, j'ai hâte de savoir qui de nous deux aura le dernier gage....''
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 21:33

« On est tous unique à nôtre manière n'est-ce pas ? » Dit-il lui aussi avec un petite sourire taquin quand elle prit son air suspicieux. Il est vrai qu'ils se connaissaient depuis peu en y pensant, mais pourtant il l'appréciait déjà beaucoup mine de rien. Avec de la chance cette amitié pourrait être durable pensa Lewyn, et il n'en demandait franchement pas davantage, après tout Sighild était quelqu'un de très aimable, et sympathique à sa manière.

Et il éclata aussi de rire avec la nordique, c'est qu'il commençait à bien prendre tout les deux le train de l'humour mutuel ce qui était franchement assez agréable. Après tout il était bien de pouvoir plaisanter avec quelqu'un qui comprenait vôtre humour, et qui en faisait aussi, pas que les gens sérieux étaient forcément désagréable, mais Sighild était comme Lewyn à sa manière. Pleine de vie, et de chaleur dans ses bon moments, et pour sa part Viladric se disait qu'il valait mieux dégager une sorte de joie de vivre là plupart du temps, à la fois pour mieux vivre soit-même, et pour que les autres vivent mieux. Après tout la bonne humeur n'était-elle pas contagieuse ? Il n'était pas guérisseur, mais à sa manière il essayait d'aider les autres après tout.

Enfin ensuite ils tira pour continuer la compétition, et fit un sourire fin à Sighild quand celle-ci lui dit qu'il avait fait un beau tir, mais il ne doutait guère qu'elle pourrait faire de même après tout.

Et elle fit de même en plus ! Ce qui était très joli comme Lewyn le fit remarquer en disant d'un air à la fois de compétition bon enfant, et sincère. « Vôtre tir aussi n'a pas à rougir je pense. » Et il aimait bien cette idée de compétition serré en plus.

« Oh, mais pourtant regardez-moi. Ne suis-je pas aussi innocent que l'agneau qui vient de naître ? » Dit ensuite Lewyn taquin quand Sighild parla des commentaires graveleux, et il fit une légère moue en essayant de paraître triste mais il eu du mal à retenir un petit éclatement de rire juste après avant de poursuivre toujours aussi taquin.

« Ah épervier, si je ne commencé pas à un peu vous connaître je pourrai penser que vous êtes impatiente d'obtenir ce gage. Mais bon ne vous inquiétez point ce dernier ne devrait point tarder à arriver, et j'en ai trouvé un particulièrement cocasse... » Ajouta t-il avec humour avant de tirer une nouvelle flèche qui atterrit dans la frontière entre neuf, et dix. Et de conclure par quelques paroles spirituelles.

« Je me demande si vôtre officier aura encore une idée de corvée en tête pour vous, ou s'il vous laissera enfin vous reposer… J'espère qu'il vous saura se montrer magnanime. » Car mine de rien le fait que le supérieur insiste ne l'étonnerait pas pensa t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 21:15

Au moins ne le prit-il pas mal et il continuait même sur le même trait d'humour. Sighild avait totalement oublié qu'il était un vampire. Son côté ouvert se fiait qu'à l'esprit de l'être et non à ce qu'il était. C'était là un peu ce qu'elle avait hérité de son père et si un jour elle y réfléchissait avec plus de profondeur, elle se féliciterait d'avoir ce côté là de son paternel défunt. La partie renfermée de son peuple demeurait toujours en elle, mais elle jouait avec, accordant ou pas une certaine confiance aux personnes avec qui elle discutait. Mais là un vampire.... certains Glacernois héroïques se retourneraient leur tombeau de cendre et de glace. Mais comme leurs esprits n'étaient pas présents, ils ne pouvaient donc pas venir perturber cette joyeuse conversation.

''Heureusement que nous sommes tous unique à notre manière ? Manquerait plus qu'on trouve des doubles de nous-même à travers le monde. Ce serait joyeux tiens. ''

Elle ne manqua pas de sourire quand au compliment sur son tir. Qu'elle se plaisait à tirer des flèches dans une petite compétition elle aussi. Puis son sourcil droit s'arqua, un peu indécise sur la réplique d'innocence de Lewyn.

''Un agneau qui vient de naître, d'accord. Mais vous.... vous êtes né, il y a bien longtemps. Cela ne compte pas. Dommage...Donc j'ai de quoi m'inquiéter pour la suite''

Elle lui jeta à la suite un sourire bien moqueur. S'il pensait la mener par le bout du nez pour ce genre de petites expressions plaisantines, il se trompait. Elle aussi pouvait manier sa langue sur cette même voie. Puis Lewyn tira sa flèche, qui se plaça juste entre le neuf et le dix. Elle prépara déjà sa flèche. Mais avant, elle répondit :

''Cocasse dites vous.... attendez de voir le mien aussi, si jamais je remporte la palme. Et oui je suis impatiente... Car je finis par avoir le goût de gagner à ce petit jeu. ''

Elle essaya de se concentrer et ne put s'empêcher de rire quand elle lâcha la corde de son arme. Le résultat fut vite fait. Avec un trait tiré sous le vif de la rigolade, on ne peut guère s'attendre à faire but. Totalement déconcentrée, elle lorgna la cible et tiqua. Cinq. Mais elle éclata à nouveau de rire.

''On verra bien pour mon officier. Au mieux, je pourrais toujours dire que les guérisseurs ont besoin de certaines plantes que je sais trouver. Cela me donnera une occasion de partir me balader. Bon allez à vous... cette flèche va être déterminante...''
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 20:00

« Oh joyeux je ne sais pas, mais sans doute qu'on ne s'ennuierait certainement pas avec ce genre de choses. » Acheva t-il lui aussi sur le ton de l'humour, et franchement cette idée l'amusait beaucoup même si en vrai elle n'était pas forcément souhaitable, et puis Lewyn appréciait le fait que par le monde chacun était unique à sa manière car ainsi il était intéressant de s'approcher des gens, et d'apprendre à les connaître. Comme dans le cas de Sighild qui était une personne très intéressante, et agréable au final. Comme quoi il ne faut jamais hésiter à faire le premier pas des fois pour forger éventuellement de belles amitiés. Bon ce n'était que le début de celle-ci, mais ça promettait déjà d'une certaine manière.

Et il ne put que répondra par un sourire malicieux à la remarque de Sighild sur son âge avant d'ajouter du tac au tac. « On dit aussi que plus longtemps on a vécu plus on est sage, et pourtant malgré cela je ne suis pas encore un philosophe qui passe mes journées à écrire des maximes, ou à sortir des phrases pleines d’entendu, et de sous-entendu complexes sur l'existence au point que moi seul je me comprend. Ou bien c'est que je suis un sage sans le savoir. » Dit-il avec un d'auto-dérision, et toujours avec humour.

« Oh ça je suis certain que quoiqu'il en soit cela restera amusant à faire dans un sens comme dans l'autre, et puis ainsi l'un de nous deux pourra plaisanter à ce sujet à l'avenir, oh cela fait une bonne raison de vouloir gagner mine de rien... » Dit-il aussi joueur, et il regarda le tir de Sighild. 5, bon il pensa qu'il aurait mieux fait de la laisser se concentrer, et alors qu'il réfléchissait à cela il finit par dire léger comme un courant d'air.

« Oh c'est que l'épervier semble doué pour trouver des excuses pour prendre son envol à sa guise. Il faudrait que je prenne son exemple à l'avenir... » Finit-il légèrement, et gentiment taquin sur cette plaisanterie.

Et sur ce il tira à son tour.

4 pour sa part, bon il avait fait un peu exprès, quoique il ne le dirait pas, mais comme Sighild avait rigolé à cause de lui avant autant lui laisser une chance pour être équitable.

« Hum je crois que je suis un peu distrait, ma foi... »
Dit-il en faisant un effort pour sembler légèrement contrarier de la chose même s'il ne l'était pas vraiment, et il ajouta avec un sourire bon joueur à l'épervier. « A vôtre tour. » Pour sa part il ne cachait pas que cette petite compétition avec Sighild l'avait beaucoup amusé. En somme c'était une très bonne journée pour le moment. Et puis même si on pourrait dire qu'il avait fait un peu exprès de faire un score moyen au dernier tir, selon-lui c'était surtout pour qu'ils aient tout deux des chances équitables de gagner donc point grave.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 18:14

''Plus longtemps on vit et plus on est sage ? Mouais....Permettez moi d'en douter. Dans ce cas, les Elfes auraient eu moins de soucis et ne seraient pas arrogants.... pas tous hein, mais c'est un constat. Certains Elfes âgés ne paraissent pas avoir la sagesse prétendument acquise avec le temps. Et c'est d'autant plus vrai chez les hommes. Certains vieux croulants sont totalement déraisonnable et trop accrochés à leurs coutumes, traditions, avis, opinions... Avec l'âge, on devrait changer d'avis, peaufiner ses idées... Mais des fois de ce que je vois... Bref. C'est différent avec vous on dirait, mais n'en demandez pas trop hein. La sagesse, faudra encore un peu de temps. Demandez à un dragon, il sera plus à même de répondre que moi ''

Elle se permit de rire un peu. Sage et comique à la fois le Lewyn, elle avait du mal à associer les deux. D'où son petit rire. Elle regarda le vampire se préparer par la suite.

''On verra pour la suite des plaisanteries à l'avenir. On ne sait jamais de quoi est fait le lendemain. Par contre pour votre tir...''

Elle l'avait vu bander la corde et avait tout de suite compris qu'il l'avait fait exprès. Lewyn n'était peut être pas un archer de longue date ; façon de parler, il se défendait et là il paraissait trop calme quand à son tir médiocre. Il s'en excusa même et parut presque convaincant. Trop convaincant.

''Allez à mon tour donc. ''

Lewyn avait voulu se montrer fair play hein... Non pas qu'elle y voyait un geste déplacé, elle aurait préféré qu'il reste honnête. Elle tira la corde de son arc, flèche déjà en place, visa la flèche et soudain, détendit la corde pour la lâcher aussitôt... Le peu de tension qui resta lança à peine la flèche qui tomba à ses pieds. Elle tourna sa tête en direction du vampire et fit un large sourire.

''Oups.... j'ai fait un tir nul.... je crois que vous allez devoir me donner le gage. J'avoue ma défaite.''

Et hop, retour à l'envoyeur donc.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue7/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 16:01

Tellement vrai… Lewyn lui même l'avait remarqué, beaucoup de vampires ancestraux, ancestrals, et de vieux elfes ne croulaient pas forcément sous une sagesse gigantesque comme soit disant les vieux êtres devaient en posséder… Des fois même certains jeunes possédaient une sagesse bien supérieur à celles de beaucoup d'anciens. Comme quoi ce n'est pas que l'âge qui détermine la sagesse d'un être. Comme par exemple la platitude de certains elfes, et leurs arrogances n'était pas forcément une marque de sagesse bien évidemment, alors que la modestie, et le fait de ne pas rester sur ses acquis en était une…

« Je ne sais pas si on peut me qualifier de sage de toute manière, et puis au final je m'en fiche bien. » Dit Lewyn avec un fin sourire avant d'ajouter. « J'espère juste pouvoir prendre les bonnes décisions à l'avenir, et agir au mieux. Et bien entendu même si comme d'habitude je n'en ferai qu'à ma tête. » Dit-il en riant lui aussi un peu. Vrai que pour le coup il n'était du genre à en faire qu'à sa tête souvent…

Mais bon à la limite Lewyn n'avait pas envie d'être un vieux sage croulant qui croit avoir raison sur tout, bon d'une certaine manière Lewyn était fermement accroché à ses idéaux, et n'hésitait pas à les clamer, mais les imposer comme un tyran le ferait… Non, bien entendu il voulait que ses idéaux soit plus largement partagé, mais il préférait que cela soit d'une manière morale, et juste. Après tout que valent des principes si pour être acceptés il faut qu'un tyran tape sur des têtes jusqu'à ce que ça rentre ?

Oh la maligne pensa t-il ensuite surprit, mais mine de rien n'arrivant pas à se retenir d'éclater de rire de bon cœur… oh elle avait deviné. Bien joué Sighild pensa Lewyn qui devait avouer sa défaite de ce côté ci, bah et au pire… Lewyn se reprit donc, et dit d'un fin sourire.

« Par le dracos rien ne vous échappe, enfin je suppose que je devais m'y attendre. Bien joué Sighild. » Dit-il d'un sourire calme sans préciser de quoi il parlait, après tout c'était assez évident pour eux deux.

Puis il sourit de manière taquine, et donne son idée de gage spéciale, surtout parce qu'elle était assez…. « Faîtes moi un poème mélancolique de 6 vers sur… Les moustiques tiens. Et tout en rime bien entendu. » Acheva t-il légèrement malicieux. Avant de proposer sinon.

« Ou bien si vous ne le sentez pas je vous propose de me parler comme une intellectuelle caricatural sur tout le chemin du retour. Alors lequel choisissez vous ? »
Oh bien entendu il avait aussi eu des idées de gages plus physiques, mais il s'était dit que ces deux idées au choix de la nordique pouvait donner lieu à un moment assez mémorable.

Enfin dans tout les cas autant s'amuser après tout, et puis il était content d'une chose ce matin, il était arrivé à rendre plus joyeuse la journée de son ami qui aurait sinon eu de bonnes raisons d'être de sale humeur. Lewyn aimait bien cette idée d'aider quelqu'un, et puis lui aussi s'amuser bien mine de rien… Enfin dans tout les cas la matinée devait tirer vers sa fin sans doute, et il était temps qu'ils rentrent bientôt au campement certainement, mais d'abord il regarda avec un belle attention Sighild qui allait choisir son dernier gage, et Lewyn était en faîte surtout concentré sur la scène qui allait suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
Compagnie d'un matin (PV Sighild) Left_bar_bleue4/10Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:48

Elle sourit face à sa petite victoire. Ah qu'il se croyait malin le bougre de vampire.

''Pour sûr qu'il fallait vous y attendre. Ce n'est pas à une Glacernoise comme moi qu'on apprend à tirer à l'arc vus savez. J'avais bien compris votre petit manège. J'avoue que j'ai un peu forcée ''

Elle ne put s'empêcher de hausser un sourcil quand à l'énoncé du gage. Oh l'enflure. Il osait profiter d'un domaine qu'il devait mieux maîtriser qu'elle. Elle manqua de protester mais s'en abstint. Après tout, elle l'avait bien cherché. Elle réfléchit donc à quoi faire et même si Lewyn lui laissa un autre échappatoire, elle opta pour le défi du poème.

''Va pour votre poème ! Car vous causer tout le long vous imposera de me donner à boire tellement j'aurai soif et j'ai rien d'intellectuel dans mon franc parler. Bon. Laissez moi un peu de temps de trouver quoi faire pour votre s..... petit poème. ''

Même réfléchir à un poème était quelque chose. Mélancolique et tout en rime en plus... Ouh le bougre franchement. Elle raisonna donc un petit moment et finit par se lancer... après avoir inspiré comme pour se donner du courage.

''Moustique, moustique !
Toi qui sur mon bras se pose
Pour te servir repas sur une brève pause.
Jamais tu n'aurais du me piquer !
D'une tape tu subiras ma vengeance
Qui mettra fin à ton existence. ''


Elle fit une petite moue. Guère mélancolique. Juste une gestuelle basique transformée en vers.

''Si vous voulez vous moquer, faites le quand je ne serai plus dans les parages.... Et si jamais je viens à entendre ces vers dans la bouche des autres protégés comme d'une blague ou d'une histoire marrante autour de poivrots, croyez moi, je vous ferai boire deux bouteilles d'alcool en force...'

Mais c'est qu'elle avait l'air de prendre la mouche la nordique ! Mas à voir son sourire moqueur, on pourrait penser au final... que non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Compagnie d'un matin (PV Sighild) Empty
MessageSujet: Re: Compagnie d'un matin (PV Sighild) Compagnie d'un matin (PV Sighild) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Compagnie d'un matin (PV Sighild)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Compagnie circonstancielle... (PV)
» La paix (Pv Sighild)
» Löthilith ; Etoile du Matin(Finie)
» Braise de nuit devient cendre au matin. - Lewyn.
» Un matin, elle dansait, sur la place, au soleil. - Zadkiel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-