Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Left_bar_bleue4/10“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Empty
MessageSujet: “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 17:36

17 Février de l'an 5 de l'âge d'obsidienne



Tout avait été effectué dans les règles les plus strictes, sacrifiant au protocole pour ne créer aucunes dissensions inutiles. Les récents événements n'avaient pas été propices à instaurer le calme et la tranquillité, et il était à parier que leur écho continuerait d'alimenter des tensions diverses et variées pour de nombreux mois. En particulier pour les vampires. On ne perdait pas son prince du jour au lendemain en l'acceptant sans mot dire. Ni sans maudire, d'ailleurs… qui ? Cela restait encore à déterminer, quand bien même Vraorg eut été la cible toute désignée pour leur ire. Sans doute certains nourrissaient-ils effectivement des velléités homicides à son égard, mais le problème était, comme chaque fois, bien plus complexe qu'un simple : c'est lui le méchant. Il n'était, à son avis, pas même question de 'méchant' car ce serait limiter la question à un domaine puérile. Certes, Vraorg était coupable, mais… mais Lorenz avait agi de son propre chef, il l'avait défié et il était mort. Pour certains, ce n'était que la loi du plus fort qui s'appliquait, une fois encore. Feu le prince noir avait joué, et il avait perdu. Et Merithyn ne pouvait se prononcer auprès de quoi que ce soit sur les confidences que son frère lui avait fait avant d'accomplir ce geste démentiel. Il reviendrait. Fort bien, mais quand ? Impossible de le savoir, alors en attendant, il se devait d'agir.

Et il avait été contraint de remettre déjà plusieurs fois les points sur les i avec certains vampires quant à la place que chacun occupait. Lorenz avait beau lui avoir confié sa place, il n'en restait pas mois que pour les vampires, il lui fallait se battre pour la garder. Et c'était ce qu'il avait fait. Il s'était battu. Et il avait mis l'armée en mouvement. Peu de temps et beaucoup trop à faire, comme d'habitude. Les solliciter avait également été un moyen de détourner leur attention de ces tensions, pour user plus utilement de leurs forces. Cela suffirait-il ? Non, mais c'était pour le moment tout ce qu'il pouvait accomplir de ce côté-là. Il était peut-être efficace, mais il ne pouvait pas accomplir de miracles non plus. Et il avait suffisamment de mal à paraître sincère et à enterrer son propre ressentiment. Fort heureusement, c'était là quelque chose dont il n'aurait nul besoin lors de la rencontre qui s'annonçait, doutant sincèrement que la Dame d'Althaïa s'intéresse à ses états d'âme. En voilà une qu'il ne craignait pas de rencontrer, bien au contraire, car quand bien même le sujet était délicat, il s'avait qu'il ne faudrait pas grand-chose pour qu'elle voit en ses demandes une utilité certaine. Du moins s'il l'avait bien cerné quant à ses préoccupations. Cela se vérifierait dans peu de temps, de toute façon…

Son invitation avait été envoyée dans la matinée, une lettre formelle, rédigée de sa propre main, et qui sollicitait une entrevue auprès de la sanglante oiselle. Pour lui agréer, il proposait d'effectuer un rituel sacrificiel au grand Temple de Vraorg, au sein du quartier riche de Gloria, puis de diner en sa compagnie, diné au cours duquel ils discuteraient de l'objet exacte de leur tête à tête. Si l'âme de feu ne doutait nullement que la Dame accepte, il ne tenait pas moins à prendre toutes les précautions qui s'imposaient… S'il avait réussi à conserver les bonnes grâces de Vraorg, ce n'était pas pour provoquer une esclandre auprès de sa servante favorite. Et cette volonté de bien faire se traduisait sans surprise par une légère inquiétude qu'il dissimulait sous un masque de neutralité. Un drapé que son interlocutrice ne dédaignerait probablement pas elle-même. Sans grande surprise d'ailleurs mais il était fasciné par l'aisance qu'elle avait à se faire main d'adamantine dans un gant de velours. Une fascination qu'il concéda une fois encore en la voyant enfin s'approcher. Il n'avait pas franchi le seuil du Temple, pensant plus délicat d'attendre la maîtresse des lieux (quoi que le grand prêtre Aqhat ne serait peut-être pas du même avis.. mais qu'importait!).

Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, il lui offrit un salut militaire mais pas moins respectueux, puis se redressa pour plonger son regard héraldique dans le sien, mordoré. Amusant, ils semblaient être le négatif l'un de l'autre… elle, toute d'ébène et de cendres, le regard d'or, et lui, vampire tout d'or au regard d'ébène. Amusant oui. Et qu'elle était belle… lui qui avait tant de mal à apprécier l'esthétisme des bipèdes ne pouvait qu'agréer à celui qu'incarnait cette elfe. Sa singularité lui seyait comme le plus assortit des joyaux. Pas étonnant que Vraorg s'en soit entiché. "Dame Vallaël" offrit-il après un bref instant d'un silence posé "Je vous suis grès de votre acceptation, c'est un honneur que de pouvoir bénéficier d'un peu de votre précieux temps" Flatteries pour d'autres sans doute, mais il était, malgré tout, sincère. Qu'elle soit une elfe ne changeait rien à ses actes, et à ses capacités. Et il la respectait pour ses accomplissements, et son zèle. C'était là des choses qu'il pouvait parfaitement comprendre et tolérer. Voir envier. Tout comme Aldakin du Néant, Kälyna Vallaël était porteuse d'un bienfait qui lui était totalement étranger : la foi.

"Si cela vous convient, nous pourrions entrer, à présent. J'ai apporté trois offrandes, pour le Temple, qui, je l'espère, saurons convenir à vos mains altières. Je ne me permettrais point de proposer un rituel en l'honneur du Seigneur blanc sans des matériaux de premier choix" Encore moins quand cela pouvait mettre tout le monde de bonne humeur pour la suite des festivités. "Ils ont été confiés aux dévots avant votre arrivée, afin qu'ils ne souillent pas ce lieu" Se tournant pour se mettre en marche vers l'immense arche sculptée aux battants de spinelles purpurines, il osa néanmoins aborder la suite sous un aspect un brin moins protocolaire "A ce propos, comment trouvez-vous la ville, Ma Dame ? Je suppose qu'elle n'a pas la prestance de l'écrin militaire que vous dirigez… ou bien est-ce le cas ? Vous qui êtes si proche du Maître, peut-être pourriez-vous ordonner aux architectes pour mieux convenir aux goûts de sa Divinité…" Parfois, il rendait réellement grâce à son passé de baptistrel… trouver des sobriquets convenables pour le Voleur de Cœur s'avérait franchement difficile quand ce qui lui venait instinctivement, c'était le mot abomination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Empty
MessageSujet: Re: “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 6:04

Dans les appartements de Kälyna, on cogna à la porte. Il lui semblait avoir laissé entendre de ne pas venir la déranger en cette matinée, car elle voulait profiter de ce temps afin de composer une nouvelle chanson en l’honneur de son maître. Hymne qu’elle partagerait volontiers avec ses fidèles pour ne pas signifier qu’elle leur forcerait les mots dans la bouche s’ils ne voulaient pas coopérer. Elle avait foi qu’ils accepteraient de bon cœur et que tout comme elle, ils seraient enchantés de louanger les prouesses du dragon blanc. Il était particulièrement important de s’unir et de démontrer son soutien suites aux récents événements. De longues minutes s’écoulèrent et elle posa finalement son parchemin sur la petite table à laquelle elle était installée. Elle avait perdu sa concentration et avec elle, toute son inspiration.

C’est une voix irritée qui accueillit le messager et elle le darda de son regard glacial. Il comprit rapidement qu’il venait de faire une erreur et que la dame était mécontente. Mais trop tard pour reculer et éviter cet incident, l’homme la salua donc respectueusement comme il se devait, annonça la raison de sa présence et s’avança d’un pas hésitant vers elle. Gracieusement, elle attrapa la lettre et l’homme fut bien chanceux, car son regard s’adoucit en voyant le nom du destinataire. Elle renvoya le messager d’un geste de la main.

Merithyn Shadowsong. Voilà une personne que l’elfette n’avait pas eu l’occasion de rencontrer depuis un moment déjà. Certes, ils s’étaient aperçu de temps à autre, mais ils n’avaient rarement eu l’occasion de discuter en tête à tête. La jolie lettre qu’il lui avait envoyée avait su piquer sa curiosité quant aux raisons cachées poussant le nouveau général à l’inviter à passer la journée à ses côtés. La dame d’Althaïa avait appris bien rapidement qu’on ne la quémandait pas pour le simple plaisir de la voir. C’était malheureusement ainsi, mais ce n’était pas une raison pour refuser l’invitation et ne pas profiter de la présence de l’âme de feu, surtout que les activités proposées lui semblaient fort qu’intéressantes.

Remettant ce qu’elle faisait à plus tard, Kälyna se prépara pour le rendez-vous. Elle s’assura d’abord de la perfection de sa peinture corporelle, rien de moins. Ensuite, elle brossa sa longue chevelure de jais qu’elle laissa tomber en cascade le long de son dos. Finalement, elle se changea et revêtit l’une de ses plus belles robes pour l’occasion. Cette dernière était en fine soie de couleur noire ornée d’or, aux motifs formés d’os ciselés d’or et d’argent, sans oublier de préciser son décolleté plongeant. Malgré son étrange extravagance que certains pouvaient ne pas apprécier à sa juste valeur, il n’y avait aucun doute quant à la beauté de la dame. C’est ainsi que, seule, elle se dirigea au temple de Vraorg et de sa démarche unique qui donnait l’impression de flotter, elle s’avança gracieusement vers le vampire qui l’attendait. Elle le salua respectueusement également en réponse à son salut militaire.

- Merithyn Shadowsong. Il est toujours un plaisir que d’accorder mon temps en l’honneur de notre cher et bien-aimé Vraorg ainsi que de ses plus fervents militants comme vous l’êtes. Votre invitation m’a agréablement surprise.

La dame avait parlé doucement et d’une voix sans émotions comme à son habitude. Toutefois, elle ne se voulait pas froide et cette petite touche de dédain s’y cachant habituellement ne s’y trouvait pas. Elle était sincère : cette rencontre lui faisait bien plaisir. Elle avait bien hâte de voir ce que la suite lui réservait.

- Cela me convient. Entrons. Ordonna-t-elle.

Elle emboîta le pas à l’ancien baptistrel, imaginant déjà le plaisir qu’aurait son maître suite aux offrandes que ses suivants lui feraient dans un moment. Tout comme elle, Vraorg n’aimait pas le travail bâclé et l’inséparable considérait qu’il s’agissait de son devoir de s’assurer que chaque moment dédié au dragon blanc était majestueux, mémorable et à son image, c’est-à-dire parfait.

- Gloria est tout à fait charmante. Très belle et finement travaillée, il est bien difficile de la quitter des yeux et de vouloir s’en séparer. Le vénérable Vraorg a souhaité qu’elle soit impressionnante et la cité n’aurait pas pu en être autrement.

Bien sûr, on ne pouvait se permettre de dire que ce qui était créé par ce dernier était laid ou mal fait. Toutefois, c’était réellement l’opinion de la fervante de Vraorg. Elle aimait Gloria et elle la trouvait charmante malgré tous les frissons qu’elle pouvait apporter à quiconque, hormis elle. Les gravures des murs extérieurs avaient su la fasciner avec toutes ses formes incrustées. La capitale avait su étaler toutes ses richesses et sa puissance avec toutes ces gemmes, cette magie et ces yeux sinistres ornant l’endroit. Les ennemis pouvaient bien trembler face à ce lieu où vivait son maître.

- Althaïa n’a pas eu la chance de toute cette splendeur. Normal puisque le maître ne s’y est pas établi et qu’elle doit savoir se défendre sans lui. Ma cité est militaire. Elle a été faite pour être efficace et pouvoir protéger les préceptes de son dieu. Terrible, elle porte bien son nom; Althaïa ne pourra jamais être prise par cette vermine du désert.

La dame d’Althaïa avait faite une emphase sur « Ma cité » lorsqu’elle avait parlé. Il faisait longtemps qu’elle la considérait sienne ou du moins, elle n’accepterait le titre de co-propriétaire de la Terrible uniquement avec Vraorg et personne d’autre. Le dégoût avait teinté sa voix lorsqu'elle avait parlé de ceux qui ne voulaient pas se joindre au dragon blanc.

- Puisque vous apportez le sujet, pourquoi n’y a-t-il pas de statue en l’honneur de notre merveilleux Vraorg dans sa capitale? Je n’aurais pas été étonnée d’en voir une s’ériger durant tout le temps passé à Althaïa. Or, voilà que je reviens à Gloria et rien n’a point changé. Gloria pourrait être encore plus impressionnante. J’imagine une sculpture imposante, à en couper le souffle et qui inspire pas moins que le plus grand respect de tous ainsi que la crainte à tous nos ennemis. Elle serait d’un blanc pur, magnifique et finement travaillée, détaillant autant les traits de l’incroyable forme draconique que la sublime forme humaine du seigneur Vraorg. Qu’en pensez-vous, mon cher Shadowsong?

Une lueur avait scintillé dans le regard de Kälyna tandis que l'image de la statue de son maître se formait dans sa tête. Cette idée lui plaisait beaucoup. Peut-être pourrait-elle s’assurer qu’elle soit mise en place et pourrait mettre sur papier ce qu’elle imaginait.

L’ancien elfe et l’elfette avancèrent jusqu’à la salle principale du temple où se déroulerait le rituel. De sa voix froide et autoritaire, elle ordonna au dévot d’apporter les offrandes et que l’on commence sans attendre à honorer le Seigneur blanc.

- Qu’ont en particulier ces offrandes pour être de premier choix?

L’or s’était posé sur Merithyn tandis qu’elle lui demandait cette question. Le maître aimait les cérémonies en son honneur et les sacrifices également. Cependant, sa dévouée préférait lorsque les sacrifiés avaient été choisis avec soins pour l’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Left_bar_bleue4/10“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Empty
MessageSujet: Re: “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 9:52


Etre qualifié de fervent militant le perturba quelque peu. Pas parce que c'était faux. Ça l'était, mais la question n'était pas là. Ce qui le perturbait c'était bien qu'on lui accorde le crédit qu'un bienfait qu'il ne parvenait pas à invoquer, ni même à appréhender. Elle lui offrait la reconnaissance d'une foi qu'il était absolument incapable de concrétiser. Et il ne savait pas s'il devait en être flatté ou non. Peut-être un peu… ? Juste un peu ? Après tout, elle était un modèle de ferveur, elle. "Je suis ravi qu'elle vous ait agréé" Sans doute lui accordait-elle trop de crédit, mais il ne pouvait nier que c'était, en effet, une distinction qu'il parvenait à apprécier malgré tout. Surtout venant d'elle. Pourquoi ? Il ne savait pas exactement, mais elle ressemblait à Aldakin, avec quelque chose de singulier, sans doute venu du fait qu'elle était une elfe. Une elfe oui ! Mais le pouvoir de la croyance, et le pouvoir tout court, pouvaient faire beaucoup. C'était une force qu'il savait reconnaître et respecter.

Ils entrèrent enfin, côte à côte. L'arche magistrale du Temple semblait vous nanifier. Elle semblait faite dans le seul but de rappeler à ceux qui la contemplaient qu'ils n'étaient que des petites choses insignifiantes en ce monde. On aurait pourtant, certainement, pu disserter sur bien davantage la concernant, tant c'était un ouvrage plein de sens. Pour se détacher de l'impression de petitesse qui menaçait de s'abattre sur lui, il écouta avec une attention et un intérêt sincère les avis de l'elfe sur la cité-capitale de la Théocratie. "Voilà qui est bien parlé, sans nul doute" Pourtant, il se demandait si elle comptait les bidonvilles dans l'appartenance de la cité… Hm, non. Sans doute pas. Et il était aisé de comprendre pourquoi, d'ailleurs. Et alors qu'elle lui parlait, il décela la même aisance satisfaite qu'il l'avait envahie lorsqu'il avait fait 'chanter' le petit elfe Dawan. Dans les mots de la Dame, il n'y avait aucun mensonge. Elle était parfaitement sincère. La vérité avait décidément une étrange saveur.

"Je n'en doute pas. Il est, pardonnez-moi ce jeu de mots, terriblement inenvisageable de voir votre demeure prise par une armée, si tant est qu'on puisse l'appeler ainsi, aussi désorganisée et mal équipée. Ils n'ont pas d'engins de siège, pas de troupes suffisantes, pas la magie nécessaire pour cela… Tout juste parviennent-ils à nous tenir en échec dans les plaines grâce à une guérilla faite de troupes légères. Ce sont de choses différentes que de mener une guerre d'escarmouche et d'imaginer prendre une citadelle aussi puissante. Et vous la menez de main de maître" Là encore, on ne pouvait pas vraiment trouver à y redire. Elle menait effectivement sa barque avec efficacité, sinon, elle ne serait plus en poste. Mais c'était à reconnaître. Il y avait beaucoup à tirer de son expérience en la matière, et il se découvrit curieux de ses avis sur nombre de sujets. Néanmoins il n'était pas ici pour la harceler, mais bien pour une affaire, qui devait suivre son déroulement prévu.

Elle poussait même davantage toute seule… mais il devait avouer que là, elle le prenait en traitre. Sans doute même sans le vouloir. Il n'était pas le plus doué en questions d'esthétique. Ces trois années, il s'était échiné à développer ses capacités pratiques, et son esprit de même, afin d'assister efficacement son frère. Il n'avait pas pris le temps du tout de s'intéresser à des questions telles que… et bien, les statues. "Mon avis vous semblera bien pauvre, hélas, Dame. Je suis loin de posséder un sens esthétique en adéquation avec la grandeur du projet que vous envisagez, même si je ne peux qu'appuyer le concept d'une telle construction" Néanmoins il devait faire l'effort d'une idée, au moins pour la bienséance, ouvertement pensif, il se décida alors pour glisser avec précaution :
"Mais si je puis oser proposer, de mes maigres connaissances, peut-être faudrait-il intégrer cette construction dans la muraille intérieure, au-dessus du portal. Ainsi, elle surplomberait les quartiers pauvres, tout en surveillant les riches… placée ainsi, toute personne souhaitant accéder à la ville haute devrait passer sous elle, renouvelant ainsi sa soumission de façon symbolique. De plus, elle s'élèverait plus haut que les autres constructions en dehors du temple et de la citadelle. Qu'en dites-vous ?"

Pendant qu'ils discutaient, ils avaient avancé jusqu'à la salle principale du Temple, réservée aux sacrifices. Il la laissa prendre les devants, restant légèrement en retrait et ne consentit à s'avancer de nouveau qu'en étant interrogé. Ah cette question-là, il l'avait attendu. Consentant un sourire, il répondit sans se faire prier "Il s'agit de trois prisonniers Protégés, que nous avons capturé, mon unité et moi, voilà quelques temps. Ils ont été interrogés, et se sont tous trois révélés très forts, et très résistants. Nous avons convenus qu'ils avaient révélés ce qu'ils savaient, aussi avons-nous pensé qu'ils feraient de bon sacrifice. Ils vont durer et offrir un beau spectacle au Maître. De plus… et bien… il s'agit de membres des trois races Armandéennes. Humain, Elfe, et Vampire. Est-ce que ce sera au goût de sa Radiance ?"

Autour d'eux, les prêtres se mettaient en place. Le haut-prêcheur n'était pas là en cette journée, il n'assisterait donc pas à cette office supplémentaire. Les prisonniers furent bientôt là. Quoi qu'ayant subi la torture, ils avaient été apprêtés pour ne pas paraître en loques et sanglants. Ils le seraient bien assez dans un moment. "Puis-je requérir de vous une instruction quant au déroulement de l'office ? J'effectue mes dévotions avec régularité mais n'ai encore jamais eu l'immense privilège de pouvoir participer à l'une des cérémonies de ce temple. Je ne désirerais pas offenser notre dieu par une erreur" Ce serait bien la dernière chose qu'il voudrait, et d'autant plus que Kalynä en serait elle-même froissée et ne désirerait probablement plus lui accorder ce qu'il voulait obtenir d'elle. S'il pêchait par son ignorance au moins avait-il le respect de l'avouer et de chercher à s'améliorer. Et conscient de cela, il ajouta :
"Néanmoins, si je n'ai eu cet honneur, je crois savoir que le culte apprécie le don de soi. Je me plierais volontiers à cet usage" Et pour le prouver, il découvrit sa dague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Empty
MessageSujet: Re: “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 7:01

Kälyna avait soigneusement signifié à Merithyn son appréciation d’avoir sous la main ces trois présents pour Vraorg. Certes, dénicher des offrandes n’était pas difficile, mais il était rare qu’elles soient d’aussi bonne qualité. Trois Protégés de trois races différentes qui deviendraient l’exemple de ce qui advenaient aux ennemis du dragon blanc. Il y avait difficilement mieux.

- Laissez votre amour pour notre bien-aimé Vraorg peindre vos gestes et vos paroles. J’ai confiance que vous arriverez à offrir un spectacle digne de notre dieu. Soyez sans craintes, Merithyn Shadowsong, je vous guiderai.

La dame avait parlé avec ferveur et d’une voix qui se voulait rassurante malgré sa froideur habituelle. Pour elle, servir son maître était aussi inné que de respirer. Toutefois, elle pouvait concevoir que les Théocrates n’aient pas autant de facilité qu’elle et étant à la tête du culte, elle considérait qu’il s’agissait de sa responsabilité de montrer la voie à suivre. Elle appréciait les efforts que faisaient les fidèles, surtout lorsqu’ils prenaient la peine de demander de l’aide comme c’était le cas du général. Il était facile de plaire à Vraorg, mais encore plus de le froisser. Or, la fervente avait confiance que le vampire y parviendrait positivement, car il savait faire preuve de dévouement et de jugement. Il le lui avait démontré lorsqu’il avait proposé un emplacement pour la future statue blanche.

Kälyna avait présidé la cérémonie avec l’aisance pour laquelle on la connaissait lorsqu’il s’agissait de faire plaisir à celui qui la faisait sentir complète. Il ne s’agissait pas de simplement mettre fin aux jours de ces trois individus, mais d’offrir un spectacle en l’honneur de Vraorg. Bien que ce dernier ne pouvait être là en personne, il était important pour la dame d’Althaïa que la cérémonie soit grandiose et mémorable. Il fallait qu’il y ait écho de ce qui se déroulerait dans le temple du dragon blanc et que cela devienne le seul sujet de conversation. Le bruit du sacrifice devait s’étendre à toutes les oreilles des habitants de Gloria, mais surtout qu’il parvienne aux oreilles du maître qui serait probablement satisfait d’une telle attention à son égard. Le tumulte ne devait pas rester enfermé dans la cité et devait même traverser les murs pour atteindre les ennemis du blanc. Les traîtres frissonneraient et les Protégés frémiraient lorsqu’ils s’imagineraient qu’ils seraient les prochains.

La passionnée était restée calme et sereine malgré les protestations des prisonniers. Pour cette occasion spéciale, on les avait nettoyés et on les avait soignés s’ils avaient encore eu des traces de blessures, car ils se devaient d’être en parfait état avant de commencer. Ils portaient un collier de contrainte et ils avaient été habillés de beaux vêtements, tout de blanc, ce qui contrasterait fortement avec la couleur écarlate qui les colorerait bientôt. Elle avait utilisé ses dons d’oratrice pour faire taire la foule, qui venait de s'installer dans le temple, et pour louanger le dragon blanc. Les Protégés payeraient pour leur crime : celui de défier le dieu d’Armanda.

La cérémonie s’était bien passée et Kälyna s’était dévouée à la rendre splendide. Elle avait commencé afin de donner l’exemple à son compagnon et le vampire avait été le premier élu. Résistant, elle avait fait perdurer le plaisir en l’affligeant de sa magie et il avait fini par succomber suite à ses blessures. Elle était concentrée à la tâche et on pouvait facilement la qualifier de cruelle. N’importe quels spectateurs auraient dit qu’elle adorerait ce qu’elle faisait et prenait un grand plaisir dans la souffrance de ses victimes. Pourtant, pas une seule fois elle ne sourit. Elle garda un visage sérieux et avait cette lueur triste dansant dans son regard doré que nul ne pouvait croire exister. Elle s’attaqua aussi minutieusement au deuxième prisonnier, une elfette cette fois-ci, et termina le sacrifice d’un coup de sa dague cérémoniale droit au cœur.

Lorsque vint le tour de l’humain, la dame blanche laissa l’honneur au général de procéder au sacrifice. Elle avait délibérément choisi de lui laisser la cible la plus facile puisqu’il était novice en la matière. Elle avait confiance qu’il ne faillirait pas à la tâche. Lorsque le prisonnier poussa son dernier souffle, l’elfette éleva sa voix en un chant passionné dont l’objet était de glorifier l’être qui obsédait toutes ses pensées. Tandis qu’elle chantait, les corps étaient disposés et la foule se dispersait peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Left_bar_bleue4/10“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Empty
MessageSujet: Re: “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:43


Elle était satisfaite, voilà qui était parfait. Si elle l'était, alors lui l'était également. Le contraire aurait été… funeste. Mais il n'y avait en l'état nul besoin de s'appesantir sur le passé. Bien au contraire, et il était réellement curieux de ce qu'elle pourrait lui montrer. La torture n'était pas du tout son fort, et ne le serait sans doute jamais, mais c'était parfois un mal nécessaire… comme en ce moment. Disposer de l'enseignement d'une maîtresse en la matière ne pouvait qu'être une opportunité à ne surtout pas manquer. "Je vous en remercie" fit-il simplement, avant de la laisser disposer des prisonniers. La salle s'était bien remplie et il ne put que concéder au culte qu'il rassemblait tout de même les foules… C'était une chose que de se plier aux dévotions les plus élémentaires pour survivre, mais c'était autre chose que de venir là, volontairement, pour participer à une vénération plus grande que quelques prières. C'était réellement grandiose. Et quelque part, sans doute un peu intimidant. Il ne devait surtout pas faire de faux pas, aussi, observer l'elfe s'avéra une nécessité plus grande encore qu'il ne l'aurait cru.

Elle présidait à ce rassemblement avec un charisme indéniable. Son talent et sa présence n'étaient pas le moins du monde des feintes. Mieux, ou pire, encore, elle semblait parfaitement à l'aise dans son rôle de prêtresse, comme un poisson dans l'eau, selon l'adage. Vraorg était-il satisfait de ce sacrilège spectacle ? Il imaginait que oui, cela lui ressemblerait bien. Lui ne pouvait que regretter de devoir participer à cela. Et pourtant il ne manqua pas de prendre son tour lorsque la Dame blanche le lui proposa. C'était nécessaire, un besoin vital pour la suite, impossible de flancher ou de s'esquiver. Il allait prendre sur lui et rester aussi impassible qu'elle… et ensuite, il tâcherait de mettre cela de côté. Ayant suivi chaque geste qu'avait effectué Kälyna, il s'attacha à offrir une prestation qui ne ternirait ni l'instant, ni le spectacle de sa partenaire d'office. Et lorsqu'enfin l'humain rendit l'âme, il s'estimait satisfait de sa performance. Certes, ce n'était pas l'égal de ce qu'elle avait pu accomplir, mais il ne prétendait pas à l'aisance d'une prêtresse accomplie en si peu de temps. Et de toute façon ses aspirations n'incluaient pas cela.

Il se tint de côté, droit, alors que les corps étaient disposés, et que Kälyna, de même que les prêtres, chantaient des cantiques en l'honneur du dragon albinos. Lentement, la foule quittait les lieux, se dispersait pour reprendre le cours de sa vie. Quel était la sensation que l'on se devait de vivre, d'expérimenter, suite à une cérémonie comme celle-ci ? La question lui restait. Etait-ce une part d'éternité ? Etait-ce du soulagement, de la compréhension ? Ces individus se vexeraient-ils de se voir poser la question ? Sauraient-ils même répondre eux-mêmes ? Aux prises avec ces considérations, il laissa la salle se vider entièrement, jusqu'à ce qu'ils soient de nouveaux seuls, avec les cadavres. Ce ne fut qu'à ce moment, dans le silence sépulcral des lieux, qu'il reprit la parole, pour renouveler ses remerciements et honorer sa performance. Ensemble, ils en terminèrent avec le rituel, puis comme il l'avait indiqué dans sa missive d'invitation, il l'invita à déjeuner en sa compagnie. Cela pouvait paraître quelque peu étrange à d'autres, surtout après leur labeur en ces lieux, mais il s'en moquait.

Une tablée les attendait au sein de la citadelle, déjà préparée pour eux. Nourrir un elfe et un vampire n'était pas le plus difficile, fort heureusement. Kälyna ne mangeait rien qui nécessite une préparation prolongée, et lui avait un strict régime sanguin. C'était d'ailleurs l'unique breuvage de son côté de la table, des verres délicats remplis de sangs de différentes origines, pour varier les plaisir. Le service était tout aussi généreux pour la Dame, et, galant, il lui tint sa chaise pour qu'elle puisse s'asseoir en toute quiétude. S'installant à son tour, le vampire leva son premier verre pour porter un toast "A Vraorg le Blanc… et à vous, Dame" C'était du sang d'humain, agréable au goût, simple. Exactement le genre de sang qu'il buvait lorsqu'il devait réellement se sustenter. Patient, il préféra attendre de l'engager sur divers menus sujets avant de réellement passer au plus important. Lorsqu'il jugea le moment opportun, il glissa donc "Vous vous souviendrez sans doute que j'ai évoqué deux sujets délicats mais non moins importants dont j'aurais aimé vous entretenir, dans ma missive"

Jouant légèrement du pouce sur les reliefs de son verre, il poursuivit posément "Vous n'êtes pas sans savoir que je suis depuis peu généralissime, suite à la mort de mon frère, le seigneur Lorenz Wintel. Je cherche un moyen de pouvoir conserver son corps, ainsi que celui de la princesse Kohan. Et il me semble que les elfes possèdent un sortilège destiné à congeler les enveloppes des défunts afin de les préserver du temps. Vous êtes l'unique pouvant m'éclairer à ce sujet, et, peut-être, pouvant m'apporter votre concoure. Accepteriez-vous de le faire ?" Il se pencha légèrement en poursuivant "Cela peut sembler une étrange demande, plus encore en raison des circonstances de ces deux morts, mais cela me semble plus que nécessaire. Pour ma part, je désire simplement pouvoir m'en servir dans le futur… mais plus important encore, je pense pouvoir affirmer que le commandant Wallam serait infiniment reconnaissant de savoir le corps de sa bienaimée en sécurité aussi longtemps qu'il le désirera. Cela ne pourra que le soulager et lui permettre d'accomplir au mieux sa tâche pour le Maître"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Empty
MessageSujet: Re: “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 5:54

C’était un doux plaisir que vivait Kälyna de pouvoir chanter en l’honneur de son dieu et seul maître. La cérémonie s’était bien déroulée et jamais elle n’avait eu l’ombre d’un doute puisque c’était elle qui l’avait prise en charge dès l’instant où elle avait mis les pieds dans le temple. Elle n’avait pas le moindre remord concernant le dévot qui avait espéré présider la cérémonie et gagner ainsi l’estime de Vraorg. Toute reconnaissance du blanc revenait à sa servante la plus dévouée et cette dernière faisait preuve d’une grande générosité en partageant cet honneur avec autrui. Elle se croyait donc généreuse envers Merithyn et bien que sa performance n’ait pas été parfaite, elle était satisfaite du résultat. Elle n’était pas aussi dur envers autrui, particulièrement les débutants, qu’envers elle-même lorsqu’il s’agissait de plaire à son bien-aimé.

La prêtresse cessa de chanter lorsque les dernières personnes quittèrent le temple et le silence se répandit rapidement dans l’endroit. Elle resta bien droite, fixant un point au loin, tandis que les cadavres étaient trainés plus loin et qu’on entamait le nettoyage de la pièce. Ce fut les paroles du vampire qui la sortit de ses pensées et elle se tourna lentement pour poser l’or triste sur lui. Elle acquiesça simplement d’un signe de tête aux remerciements et honneurs que lui faisait son apprenti d’un jour. Les traits de son visage étaient durs et elle ne souriait pas. Elle n’avait pas l’air d’une personne satisfaite et encore moins d’une personne heureuse. La vérité était qu’elle ne l’était jamais, pas même suite à une si jolie cérémonie. Son seul souci était de savoir si son maître serait satisfait de ce qu’elle venait d’accomplir pour lui, mais elle savait au fond d’elle qu’il ne l’était pas. Il était bien difficile de combler un dieu.

L’idée de déjeuner en compagnie de l’âme de feu était la bienvenue et c’est ainsi qu’elle s’installa à la tablée en sa compagnie. Elle devait avouer qu’elle aimait la galanterie et le respect qu’il faisait preuve à son égard. Mais elle n’était pas dupe et se doutait que ses actions étaient influencées par le fait qu’il voulait lui demander quelque chose. Mais quoi? Elle le saurait bien assez tôt. En attendant, il serait bien dommage de ne pas profiter de la situation. L’endroit était charmant et sa compagnie était plaisante jusqu’à la preuve du contraire. Il est vrai qu’elle l’avait toujours apprécié et il faisait bien longtemps qu’elle ne l’avait pas revu en tête à tête. La dernière fois aussi intime remontait probablement à son jeune temps d’elfette tandis que le vampire était encore un elfe. S’en rappelait-il maintenant qu’il était devenu de la race que son maître aimait tant?

- À Vraorg!

Les verres résonnèrent ensemble alors qu’elle prononçait le nom de son maître d’une voix passionnée. En fait, cela n’avait pas d’importance si Merithyn se rappelait ou non des moments passés avec l’elfette. Seul le présent comptait et pour elle, son présent était synonyme de servir impeccablement l’unique dragon blanc. Elle but en l’honneur de son bien-aimé. Comparativement au verre de l’être de la nuit, le sien contenait un vin rouge de fine qualité, fruité comme elle l'aimait. Son assiette contenait divers choix de fruits exquis. C’était simple, mais il n’en fallait pas plus pour la satisfaire d’un point de vue culinaire. Le général n’avait pas fait l’erreur de lui commander de la viande. C’était souvent l’erreur que les gens faisaient, car il était facile d’en oublier ses ascendances elfiques avec son apparence extravagante. Malgré tous ses efforts de ne pas ressembler à cette race que son maître méprisait, son estomac n’avait jamais réussi à se sustenter de produits animaux.

- Bien sûr que je m’en rappelle. Il est malheureusement bien rare que l’on m’invite à déjeuner sans qu’on ait besoin d’un service de ma part. N’ayez craintes général, j’écouterai votre demande.

Elle était sincère et sa voix n’avait pas sonné amère ou méchante, seulement lasse. La dame n’avait pas beaucoup d’amis, aucun à vrai dire, et elle avait fini par s’y faire qu’on veuille seulement s’entretenir en privé avec elle afin d’obtenir quelque chose de sa part. Calmement, elle l’écouta donc parler.

- En effet, l’on m’a informée des actes de traîtrise qui ont coûté la vie à votre frère, Lorenz Wintel, suite à l’attaque portée à l’encontre de notre seigneur. Je vous dirai bien que je suis désolée pour cette perte, mais cela serait vous mentir. Il n’a eu que ce qu’il mérite à s’être comporté d’une façon aussi outrageuse.

La dame d’Althaïa n’était pas connue pour sa compassion, mais au moins, elle n’était pas hypocrite. Elle disait ce qu’elle pensait au risque de blesser le fils vampirique du défunt.

- La perte de la princesse Esmelda Kohan est bien regrettable. Après tout, elle était aimée des citoyens. Je peux comprendre que Wallam et vous soyez touchés par leur décès, mais ce que je ne comprends pas c’est la raison pour laquelle vous désirez les congeler et non les incinérer comme le veut la tradition. Si le commandant tient tant à préserver le corps de sa douce, pourquoi n’est-il pas lui-même là à m’en faire la demande?

Kälyna posa son regard doré sur Merithyn et ne le détacha plus de son visage. Que lui cachait-il? Il avait bien raison lorsqu’il lui disait qu’il s’agissait de là d’une étrange demande. Qu’est-ce que l’ancien baptistrel comptait faire avec le corps du prince noir? Si Esmelda Kohan était préservée, cela assurerait-il réellement la fidélité de son vampire?

- Merithyn Shadowsong, il est en mon pouvoir de faire ce que vous désirez. Mais est-ce ce que je le désire?

Elle avait parlé lentement et sans enthousiasme. Elle laissa le silence s’installer momentanément avant de poursuivre.

- Vous êtes sans doute le premier à savoir que l’on n’a rien sans rien. Qu’est-ce que j’y gagne?
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Left_bar_bleue4/10“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Empty
MessageSujet: Re: “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 13:45


Il cligna légèrement des yeux. Certes, il ne doutait pas qu’on puisse la solliciter largement pour ce qu’elle pouvait accomplir. C’était là malheureusement leur lot à tous, et en ces temps, une obligation. Sa compagnie n’en était pas moins agréable, d’une étrange façon, sans doute. « Nous faisons ce que nous devons dans les circonstances actuelles, je le crains, Dame. Votre présence n’en est pas moins appréciable. Il s’agit de trouver le moyen d’allier l’utile à l’agréable » En vérité, il était tout de même quelque peu surpris de cet aveux. De tous, il lui sembla qu’elle se rapprochait le plus de Lorenz et de son chiche besoin de présence. Aussi, qu’elle puisse réellement compter sur le fait d’obtenir une compagnie qui ne soit pas utilitaire avait… et bien sans doute quelque chose de légèrement… choquant. Ainsi, la froide dame n’était pas si dure, si diamantine, si tombale qu’elle le montrer. Qu’elle devait le montrer, sans doute ? Il était bien étrange de se trouver confronter à une preuve d’’humanité’ quelle qu’elle puisse être, en ces lieux. Ce panier de crabes, cette corbeille de serpents… et elle qui régnait sur la ménagerie. Oui, d’elle encore moins que les autres, en vérité, une telle image était surprenante. Ainsi, elle n’était pas si froide ? Etait-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Peut-être un peu des deux, mais qui était-il vraiment pour le savoir. Personne en vérité, du moins personne d’assez sociable pour comprendre l’entièreté de l’implication que cela avait. Tout ce qu’il pouvait vraiment faire, c’était lui assurer qu’il goûtait sa présence même sans ce qu’il se devait de lui demander.

« Je ne vous demande pas votre pitié, Dame, mais votre écoute » Rappela-t-il avec simplicité. S’il avait seulement eut besoin de sentimentalisme, il n’aurait, certes, pas été voir cette personne-là… SI il en avait voulu. Il n’en voulait pas. Il n’était pas dans son caractère de rechercher la commisération des autres. Ce qu’il voulait, c’était obtenir ce qu’il désirait, s’il le pouvait, et rien d’autre. « Même si j’apprécie votre franchise » Il détestait bien trop le mensonge pour le tolérer à son encontre, et ce même s’il se devait de le pratiquer parfois. C’était un sacrifice consentit à leur cause, même si cela lui coûtait énormément… quoi que, si cela ne lui avait rien coûté, ça n’aurait pas été un sacrifice. Pour la cause, pour son frère, il lui fallait bien subir cela au moins… il était prêt à accomplir bien davantage encore. Il soutint son regard sans ciller, parfaitement calme. Etre ainsi étudié ne le dérangeait nullement, il en avait l’habitude. Ce n’était de toute façon pas particulièrement désagréable au demeurant. « Ne vous l’ai-je pas déjà indiqué ? » Bien sûr que si, il le lui avait déjà dit, mais si elle voulait davantage de détails, il pouvait en donner sans guère de soucis. « Vous n’êtes pas aveugle, vous savez pertinemment que Vraorg est entouré d’individus qui ne rêvent que de le fuir ou mieux, de mettre un terme à son règne. Wallam n’était loyal, jusque-là qu’en raison de sa marque et de la menace pesant sur Esmelda Kohan… mais à présent ? A présent, il est possible de le rendre réellement loyal. Vous le savez mieux que personne, une loyauté acquise sans contrainte, du plein grès du serviteur, est plus efficace encore que celle arrachée de force »

Il prit son verre, en bu une gorgée avant de poursuivre « Wallam penche déjà en faveur de Vraorg en raison de la part de Mort dans la perte de sa douce. Mais sa loyauté peut encore vaciller. Il est blessé au cœur, à ce qu’il possédait de plus précieux, s’il a l’impression que son amour est bafouée même dans le décès il en ressentira une amertume qui, correctement utilisée, pourrait le faire changer d’avis. Mais en accordant un repos agréable à Esmelda Kohan, en préservant son enveloppe, en lui permettant de voir chaque jour ce que les esprits lui ont arraché ? Alors il pourra réellement se dédier à son maître, en toute sincérité » Il s’interrompit, l’observant à son tour, puis acheva sur le cas de Wallam « De plus, en incinérant son corps, ce serait la rendre entièrement à son véritable bourreau : Mort. Ce ne serait pas une chose à faire, je pense… pas plus que pour Lorenz » Nouvelle gorgée. Il refusait de se presser, refusait de sembler un tant soit peu y accorder une importance plus grande que celle qu’il se devait de désigner. Epongeant ses lèvres d’une serviette sombre, qu’il reposa et lissa ensuite, il reprit enfin. « Quant à la raison de ma présence et pas de la sienne… il est éploré, rompu de chagrin et doit avant tout accomplir son devoir de Sombre Garde auprès de Vraorg. Mais mes raisons sont sensiblement les mêmes que celles qui concernent Wallam, à défaut que ce que vous y gagné est moins direct »

Nouveau silence, puis il poursuivit « Lorenz Wintel est un vampire spécial. Etait, en vérité. Vous connaissez son histoire, du moins l’officielle, ce qu’il a accomplis en réunissant et conservant les vampires sous sa coupe, ses exploits également… il a encore beaucoup de fidèles, dans les rangs de l’armée, qui ne sont pas tant dévoués à Vraorg, et bien davantage à lui. Faite de son corps gelé un souvenir, un message. Montrez-leur que même leur tout puissance prince noir n’est rien devant Vraorg et qu’il est mort, que c’est Vraorg qui pourra réellement leur apporter ce qu’ils désirent. Qu’il est le plus fort de toutes les façons possibles. Montrez-leur également que personne n’est à l’abri, pas même tout en haut, pas même en étant vampire. Empêchez-les de rejeter l’idée de sa mort. Vous ne pourrez pas faire ça si vous l’incinérez… car son corps aura disparu » Il laissa un nouveau silence, bien plus long encore, puis conclus « En bref : Vous gagnerez à faire l’œuvre de Vraorg comme vous seule savez la faire »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Empty
MessageSujet: Re: “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 5:14

Merithyn était calme. Rares étaient ceux qui le restaient lorsque Kälyna était en leur compagnie. Elle avait l’habitude d’entendre les gens bégayer, de voir leur regard baisser à leurs pieds aussitôt qu’elle les couvrait d’or terne et de les entendre prononcer ce qu’ils croyaient qu’elle voulait entendre. Mais le vampire était confiant face à elle, soutenait son regard glacial et il parlait sans gêne. Il disait ce qu’il avait à dire et elle appréciait cette franchise. Même si c’était pour lui attirer ses faveurs qu’il s’était joint à la cérémonie sacrificielle et ensuite qu’il l’avait invitée à dîner, le moment présent lui était agréable.

S’il désirait qu’elle l’écoute, il dut être satisfait puisque c’est ce que l’elfette fit après l’avoir invité à parler. Elle resta silencieuse à l’écouter, le fixant simplement de son regard et prenant une posture droite. Elle semblait figée dans le temps tant elle ne bougeait pas et avec son teint pâle, elle ressemblait davantage à une statue de marbre qu’à autre chose. Vraorg était son seul et unique maître. Elle l’aimait de tout son cœur, de tout son être. Elle aimait tout de lui et c’est à ses côtés qu’elle se sentait bien. Elle voulait le voir régner et elle serait prête à tout sacrifier pour lui. Le dragon blanc en était-il conscient? En tout cas, Merithyn savait à quel point elle lui était dévouée et c’était justement en misant sur cette passion qu’il pouvait réussir à obtenir ce qu’il désirait. Vraorg était tout pour elle. Il était la force qui lui permettait d’avancer, mais c’est aussi lui causerait certainement sa perte. La prêtresse désirait plus que tout que tous l’aiment autant qu’elle puisse l’aimer. Mais elle devait se rendre à l’évidence que c’était loin d’être le cas. Les gens semblaient davantage le détester qu’autre chose. Il y avait des traitres, des ennemis et des infidèles partout. Lorenz Wintel faisait partie de cette catégorie. Était-ce le cas de l’Âme de feu? Difficile à dire… Elle préférait croire que non, mais la vérité c’était qu’elle n’avait confiance en personne. Pas plus qu’en Wallam dont sa loyauté ne tenait qu’à un fil. Si le commandant n’était un traitre, il n’en était pas loin à ses yeux. Était-il moindrement loyal à Vraorg ou tout ce qu’il faisait n’était que pour lui-même et sa belle Esmelda Kohan? Qu’arriverait-il maintenant qu’on lui avait arraché ce qu’il avait de plus précieux?

Kälyna bougea enfin, portant sa main à son verre afin de boire une gorgée de vin. Elle sélectionna quelques fruits tout en continuant d’écouter l’ancien elfe s’avancer sur les raisons de sa demande. Elle ne comprenait pas pourquoi l’on tenait encore à brûler les corps des défunts si c’était pour envoyer leur âme à Mort. Ne pas les incinérer serait un geste plus normal maintenant que Vraorg régnait sur tout Armanda, mais les fidèles continuaient ce geste par habitude. Mais Merithyn avait su lever la contradiction et sa demande devenait donc légitime. Si on ne brûlait pas les cadavres, qu’en ferait-on? Certainement pas les laisser pourrir afin que les maladies et autres infections puissent se répandre aisément. La solution envisageable était donc de les geler magiquement. Mais cela n'était pas à la portée de tous.

Une lueur s’alluma dans son regard à l’idée que les vampires craignent Vraorg. S’ils ne pouvaient pas lui être totalement loyaux, ils devaient frémir à la seule idée de lui désobéir et de lui déplaire. Lorenz avait été fou de vouloir s’opposer au dragon blanc et tous devaient réaliser les conséquences que pouvaient apporter un tel geste. Même le plus puissant des vampires devait plier l’échine face à Vraorg.

- Merithyn Shadowsong, j’accepte d’utiliser ma magie afin de geler Lorenz Wintel. Toutefois… Sachez que vous me serez redevable.

Kälyna avait enfin parlé, annonçant qu’elle ferait l’objet de sa demande quant à l’ancien général. Malgré toutes les raisons, aussi bonnes soient-elles, qu’il pouvait annoncer, c’était ce que lui et nul autre souhaitait. Si elle lui rendait ce service, n’aurait-il pas une dette envers lui?

- Quant à Wallam. Aussi peiné et dévasté qu’il puisse être, je n’accepterai de lui être bien aimable que lorsqu’il me l’aura demandé personnellement.

Le général pouvait bien essayer de la convaincre autant qu’il le désirait, mais sa voix avait été ferme. Elle ne changerait d’avis facilement et de toute façon, elle était persuadée qu’il serait présent lorsqu’elle protégerait les corps de l'influence du temps. La dame d’Althaïa était d’ailleurs bien curieuse de voir ce qu’était devenu ce vampire maintenant qu’il avait le cœur brisé, vampire qu'elle avait envié autrefois.

Calmement, elle but une autre gorgée de vin et laissa un moment de silence afin que l’Âme de feu puisse réfléchir à sa proposition.

- Je suis certaine que vous aviez déjà tout prévu si j’acceptais votre demande. Où et quand cela se fera-t-il?

Elle avait parlé d’une voix froide. Elle était persuadée que tout était déjà prêt et qu’il ne manquait qu’elle.

- Y a-t-il autre chose dont vous désireriez m’entretenir, général?

N’avait-il pas dit qu’il avait deux sujets délicats à lui entretenir? À moins que les deux sujets portaient le nom de Lorenz Wintel et d’Esmelda Kohan? Si l’ancien baptistrel désirait prendre la parole, la dame était attentive.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Left_bar_bleue4/10“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Empty
MessageSujet: Re: “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 15:45


Il ne réagit pas davantage, lisse et placide, impavide dans son observation malgré le bris d’un silence loin d’être conflictuel, sa voix émanant comme une évidence déjà toute calculée « En ce monde, on n’obtient jamais rien sans rien » Il ne lui coûtait guère que de contracter une dette à son égard puisqu’il aurait sans aucun doute l’occasion de la payer en lui laissant la vie sauve, lorsque Lorenz serait de retour. Une vie pour une vie, quoi de plus idéal pour pareil accord ? La conclusion n’en serait que plus parfaite. Quant aux considérations amenant pareil achalandage, il n’en avait cure. Cela faisait longtemps qu’il n’en tenait plus compte. N’importait, finalement, que la réalisation de sa prétention. Et on la lui offrait, quoi de plus satisfaisant en l’instant ? « Et bien en ce cas j’irais signifier que vous le relevez de son poste, Dame, pour votre bon plaisir » Et retomberait la contrariété de Vraorg sur elle si le Blanc n’appréciait pas d’être privé de sa peine pour un moment. Il ne prendrait pas de risques inconsidérés alors qu’il devait absolument ramener les deux décédés si étrangement appelés par l’esprit de Mort. Dans le cas où cela tournerait mal, Wallam en voudrait de nouveau aux Théocrates et il lui serait plus aisé de le manipuler à son grès. L’un comme l’autre le donnait gagnant. Que demander de plus ?

La suite néanmoins, lui tira un haussement de sourcil « Je n’oserais présumer de vos bonnes dispositions, Dame » Evidemment qu’il avait tout prévu, mais il n’allait certainement pas le lui dire. « Cela étant dit, puisque vous acceptez, autant faire cela rapidement. Demain, par exemple. Nous avons mis les corps dans une salle froide des geôles du Maître, afin de permettre leur relative préservation en attendant d’être fixés sur leurs sorts» En vérité, il ne manquait de toute façon pas grand-chose pour elle, puisqu’en dehors de sa personne, le rituel ne nécessitait que les corps et de quoi les transporter. Dans l’absolue, donc, elle n’aurait qu’à se présenter pour officier, et tout serait accomplis. Néanmoins et puisque le sujet était clôt, il fallait à présent en aborder un autre, moins délicat mais tout aussi important. Il l’avait réservé pour la fin, de sorte qu’ils puissent finir sur une note moins tendue. Il ne doutait nullement que la dame Blanche soit calme en l’instant, mais cela ne signifiait nullement qu’il fallait jouer sur des glaçons en permanence. « Oui, effectivement » Il se permit de boire une nouvelle gorgée avant de répondre, autant parce qu’il n’avait pas mangé depuis des jours que parce que cela permettait tant de ponctuer leur discussion, que de lui permettre de s’interroger.

« Les récentes améliorations apportées à l’armée du Seigneur ont passé leur phase de tests. Je pense qu’il serait bon de leur voir à l’œuvre dans la campagne à l’Est, désormais. Ce sont les troupes stationnées à Althaïa qui ont la charge des modèles en observation, c’est donc naturellement vers vous que je me tourne pour ces simples questions : sont-ils prêts, d’après vous, à être usités sur un véritable champ de bataille, et sont-ils en état d’effectuer le voyage vers l’Est ? » Alors qu’il laissait sa phrase s’achever, il se rendit compte qu’une troisième interrogation se posait également « A bien y réfléchir, il me semble que seuls certains seront à même d’être utiles pour cette fois. Pouvez-vous me le confirmer ? J’ai une liste des améliorations et des machines que vous avez sous votre garde, nous pourrons donc définir lesquels solliciter si cela est possible et dans quelle mesure » Il se redressa légèrement sur son assise « J’ai naturellement pensé que vous pourriez nous accompagner dans cette ultime campagne et ainsi être présente pour la destruction du Protectorat… en tant que Dame d’Althaïa, vous auriez une grande influence sur les troupes »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Empty
MessageSujet: Re: “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 6:28

- Très bien, il en sera fait ainsi. Demain, vous n’aurez qu’à m’envoyer un de vos hommes me quérir, si bien sûr vous ne pouvez le faire vous-même. Je ne devrais pas être difficile à trouver.

Kälyna avait parlé calmement et elle s’arrêta un moment afin de prendre une nouvelle gorgée de son vin. Si tout allait selon les plans du vampire, le prochain jour, elle préserverait le corps d’une princesse humaine et d’un ancien prince noir. Cela lui demanderait un grand effort, mais ce n’était pas quelque chose qui la dérangeait. Elle aimait savoir que l’ancien baptistrel lui serait redevable et elle ignorait encore comment elle lui ferait régler sa dette, mais ce jour viendrait tôt ou tard. Il restait également à savoir comment Wallam réagirait. Mais s’il désirait que les effets du temps cessent sur le corps de sa douce, il plierait à sa demande. Elle ne lui demandait quand même pas la lune, n’est-ce pas? Hors de question d’aider quelqu’un qui ne voulait pas être aidé et qui n’était point reconnaissant envers elle. Merithyn viendrait-il lui-même la chercher? Une autre question qu’elle se demandait, mais qu’il vienne en personne ou qu’il envoie quelqu’un le représentant, elle était certaine que ce dernier n’aurait pas de mal à la trouver dans la belle cité de son maître. La dame blanche n’était pas connue pour passer inaperçue où qu’elle aille.

Cette première partie de l’entretien était terminée et attendant la deuxième, la dame d’Althaïa s’empara de quelques raisins afin de se nourrir. Le silence fut enfin rompu et le sujet de la conversation porta sur les inventions d’un petit prodige. L’elfette releva la tête et une étincelle s’alluma dans son regard lorsqu’elle le posa sur le général.

- Ce jeune elfe, Nómin Terendul, a su bien m’étonner par toutes ses créations. Je suis impatiente de les voir en action contre ces esclaves des Esprits et je suis certaine que le maître appréciera le spectacle.

La dame d’Althaïa était sincère et elle savait reconnaître l’ingéniosité chez le Terendul. Aussi jeune et déjà, il servait agréablement bien le dragon blanc en mettant à profit ses idées afin de créer des améliorations et des machines de guerre particulièrement dévastatrices. C’était sa cité militaire qui avait eu la garde de ses nombreux projets et elle était donc la personne toute désignée pour en dévoiler les secrets. Les Protégés n’avaient aucune idée de ce qui les attendait et elle s’imaginait à quel point Vraorg serait satisfait de les voir hurler de terreur tandis que son armée avançait vers l’Est. La vermine qu’ils étaient n’avait aucune chance. Ils pouvaient prier les Esprits Supérieurs autant qu’ils le désiraient, le résultat resterait le même : ils se feraient exterminer dans les plus atroces souffrances jusqu’au tout dernier d’entre eux. Ses lèvres noires esquissèrent un sourire, action qui pouvait être compté sur le bout des doigts tant cela était rare. Mais elle croyait sincèrement en la victoire de son bien-aimé et surtout, elle ne pouvait qu’être heureuse si celui-ci l’était également.

- La majorité des améliorations à l’armée sont prêtes et il ne reste plus qu'à avoir de vraies cibles pour tester leur réelle efficacité. Avec ces machines, les Protégés tomberont lorsque nous nous dirigerons vers l’Est, car elles pourront s'y déplacer, et ils réaliseront à quel point il était inutile de s’opposer à la puissance de notre maître à tous.

La passion de savoir son maître victorieux animait la prêtresse. C’est ce qu’elle désirait le plus cher ou du moins, c’est ce qu’elle croyait qu’elle désirait le plus. Elle prit une pause, prenant à nouveau une gorgée de vin. Son visage avait perdu son sourire, mais ses traits peignaient une assurance sans faille.

- Général Shadowsong, loin de moi l’idée de vous offenser, mais je n’aurais point accepté de rester sagement enfermée dans ma forteresse de pierre tandis que les troupes de ma cité avanceront vers l’Est pour attaquer l’ennemi. Il en va de soi de ma présence. Personne ne pourra me retirer le plaisir de voir de mes propres yeux le Protectorat être détruit.

On pouvait certainement dire que la dame d’Althaïa était possessive et qu’elle savait ce qu’elle voulait. Certes, toutes les troupes appartenaient à son maître, mais lorsqu’il s’agissait de l’armée althaïenne, c’était son armée tout comme Althaïa était sa cité. Elle arracherait la langue à quiconque oserait dire le contraire, à l’exception de Vraorg lui-même bien évidemment. Autant elle désirait se joindre à la campagne militaire parce qu’elle était la terrible dame que parce que son cœur lui dictait qu’elle devait absolument être présente lorsque le Protectorat tomberait. Elle ne voudrait rater cela pour rien au monde.

- Revenons aux améliorations, si vous le voulez bien. Si vous possédez la liste de ce qui m’a été confié, je n’aurai donc pas besoin de vous décrire leur utilité, je me trompe? Le feu du dragon est prêt à être testé et s’il fonctionne comme prévu, les ennemis seront réduits en cendre. Je crois qu’il serait possible de déplacer vers l’Est une machine de guerre et un char de combat. Nous aurons à notre disposition quelques maillages invisibles, larges filets de capture et drogues merveilleuses que nous pourrons tester sur les lieux. Mes troupes seront équipées des meilleures améliorations en ce qui concernent leur équipement et armes de combat.

L’elfette s’était légèrement approchée afin de former un cocon d’intimité avec son interlocuteur et sa voix ne possédait pas sa froideur habituelle. Une fierté s’y cachait tandis que la dame d’Althaïa nommait ce que posséderaient ses troupes lors de l’assaut. Le général de la Sombre Garde trouverait cela peut-être injuste que ce soit ses troupes qui possèdent un équipement amélioré, mais Kälyna était plutôt de l’avis que c’était normal puisqu’elles étaient les plus habituées à s’en servir.

- Sans oublier que ce serait également une bonne occasion pour tester les armures animées. Qu’en pensez-vous, général? Auriez-vous des questions à me faire part?


***********

Le lendemain, on vint chercher Kälyna et elle se rendit à l'endroit où Merithyn avait conservé les corps des défunts. Kylian était également présent comme elle l'avait demandé et la dame s'assura qu'il lui dise de vive voix que c'était ce qu'il voulait.

Elle éleva sa voix en un chant elfique et dirigea sa puissance magique vers les corps d'Esmelda et de Lorenz afin que le temps n'ait plus d'emprise sur eux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Empty
MessageSujet: Re: “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna “La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

“La demande est chaude, le merci est froid.” - PV Kalyna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chaude matinée [Naaman]
» Dans le froid mordant de la nuit [Pv : Hyrri] TERMINE
» La colère froid, et le sang glacé (pv Moebius)
» Cône de froid [Magie Humaine] REFUSE
» Appel du froid [Magie Humaine] REFUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-