Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 15:13

An 2 d'Obsidienne : le 30 août en fin de matinée


Des perles... Des perles partout, encore et toujours. Certaines avaient été détruites par les courageux aventuriers qui avaient répondu à l'appel d'Edwyn et des messagers venaient régulièrement informer Korentin de l'avancée des choses. Le Voyageur lui-même était apparemment parvenu à venir à bout d'autres abominations parmi les plus puissantes, il était appuyé par la dragonne de l'Orage d'après ce que l'on disait. Cela n'étonnait pas beaucoup Korentin. Il s'en serait sans doute réjouit un peu plus tôt mais maintenant qu'Edwyn avait fait sortir le Prêcheur de ses geôles envers et contre les décisions des rebelles, il n'était plus tôt sur de sa position vis à vis de lui. Oh il gardait confiance, il ne pouvait pas dire le contraire. Après tout il s'agissait du Fondateur du Lien, et d'un Tarenth qui jusque là les avaient beaucoup aidé. Mais tout de même... Faire évader Aldakin... On avait pas idée !

Aussitôt informé de cette évasion, Korentin avait organisé des battues pour retrouver le, et même les, fuyards. Sans succès évidemment... Quand Edwyn faisait quelque chose, il avait une certaine tendance à le faire avec soin. Et Aldakin n'était pas une proie facile non plus... Il avait disparu dans la nature, sans doute pour aller rassembler ses troupes dans on ne savait quel but forcément désagréable... Korentin lui souhaitait bien du courage, ses dernières informations lui ayant apprit que Wintel s'était fixé comme objectif d'éradiquer les Alayiens, et sans doute d'en transformer un maximum pour étoffer ses propres troupes... Il y avait de fortes chances qu'il se retourne contre les humains ensuite, loyalistes et rebelles confondus. Korentin se faisait donc un devoir d'utiliser ce temps de répit pour renforcer lui même ses propres troupes et être prêt lorsque les vampires en auraient terminé avec les Alayiens. S'attaqueraient-ils avant tout à l'empire ou bien aux rebelles ? C'était difficile à dire... Korentin aurait préféré en finir avec Fabius avant cet affrontement, ne serait-ce que pour pouvoir compter sur les ressources de l'empire mais vu l'état des forces rebelles ce n'était tout simplement pas envisageable. Il fallait donc espérer que Wintel marcherait d'abord sur Gloria et que le combat affaiblirait assez l'un et l'autre des deux camps pour leur permettre d'en profiter. Bon bien sur c'était peut-être beaucoup demander....

Et puis pour tout dire, il en était à se demander très sérieusement si tout ceci aurait encore une quelconque importance d'ici quelques mois. Perles détruites ou pas, il en restait encore pas mal et vu l'état dont 3 d'entre elles avaient mit les forêts Elfique il y avait fort à penser que l'empire ne ferait pas long feu non plus. A se taper dessus ainsi les uns et les autres peut-être allaient-ils finir par ne plus rien avoir à conquérir au final si ce n'était du vide... Voilà qui serait drôle tiens. A se tordre de rire... A supposer qu'il ne se mette pas plutôt à pleurer devant tant de cynisme...

Il avait déjà discuté de tout ceci à peu près quarante mille fois avec ses conseillers ainsi qu'avec le peuple elfique. Rien de bon n'était sorti de ces conciliabules, il ne savait tout simplement pas comment arrêter le déferlement de violence qui secouait Armanda. Et n'en avait pas tout à fait envie non plus... L'idée de faire une trêve avec Fabius le rendait proprement malade, et vu ce qu'avait fait Wintel de leur dernier traité il valait mieux ne pas y penser du tout... Quand aux Alayiens, qu'ils meurent tous comme des bêtes, il en avait soupé de ce peuple là. Il avait déjà assez à faire entre les humains, les quelques vampires restant, et les elfes, merci bien. D'ailleurs ces derniers étaient encore plus compliqués à vivre que les sangs froids, ce qui n'était pas peu dire ! Qu'est-ce que c'était encore que cette histoire que l'on venait de lui raconter à propos de Shadowsong ? Il n'avait pas compris la moitié du quart de ce qu'on lui avait dit et en était ressortit avec une gigantesque migraine et une nouvelle envie de rire jaune. Un tribunal hein ? Ah oui c'était tout à fait le moment de jouer au petit juge irascible... Au point où ils en étaient...

autant dire donc qu'il n'était pas dans les meilleures dispositions possibles lorsque un garde vint lui annoncer qu'un jeune elfe demandait audience. Nomin Terendul... L'un des triplets de ce général qui donnait toujours l'impression se considérer tout ce qui n'était pas elfique comme un excrément sur sa chaussure... Merveilleux...

« Faites le entrer... »

Il avait parlé d'une voix lasse. Il n'avait pas spécialement envie de cet entretien mais c'était de son devoir de recevoir tous les rebelles qui le demandaient dès lors que ça lui était possible, et il avait quelques heures devant lui justement. Poli tout de même, il se composa un visage aussi accueillant que possible en levant la tête vers l'entrée de son bureau d'où venait d'arriver son invité :

« Bonjour Nomin. Qu'est-ce qui t'amène devant moi mon garçon ? Tu as besoin de quelque chose ? »

Il n'avait pu retenir les notes quasiment paternelle de son ton. Le concerné allait peut-être mal le prendre, voir même prendre cela pour de la commisération, mais ce n'était absolument pas le cas. Cette chaleur vis à vis des plus jeunes était naturelle chez lui, il était en général à l'aise avec eux et le fait que celui-ci soit un elfe ne semblait pas le perturber plus que cela. Un gamin était un gamin, même si celui là ne devait plus être très loin de l'âge d'homme... Enfin d'homme... il se comprenait. Il eut un geste d'invitation vers le siège devant son bureau :

« Je t'en prie. »

Une entrevue des plus simples... Il était trop fatigué pour l'accueillir en grande pompe comme un autre roi l'aurait peut-être fait. Seule la présence vigilante de ses gardes et le bandeau doré qui brillait sur son front témoignait de son rang. Avec un sourire discret, il attendit que l'autre s'installe et lui expose la raison de sa demande d'audience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 20:05


Il avait attendu patiemment, absolument pas dérangé de rester là où on l'avait abandonné. Yeux fixes posés sur la porte devant lui, le visage aussi inexpressif qu'une statue de pierre du nord, et bras croisés, il laissait son esprit vagabonder dans un ailleurs plein d'inventions impossibles et d'entreprises audacieuses mais irréalisables. Mais l'impossible n'était-il pas fait pour être réalisé ? Après tout, des découvertes, on en faisait tous les jours…. Et puis mieux valait sans aucun doute qu'il s'occupe à cela plutôt que de ruminer ses griefs à l'égard de certains. Fort heureusement, Fort-Espérance recelait suffisamment de curiosité pour le tenir en intérêt sans trop de mal. Il n'avait pas eut le droit d'y entrer avant ces derniers jours, étant un simple elfe sans position. Mais à présent c'était un peu différent puisqu'il était conseiller. Ce sésame lui ouvrit beaucoup plus de portes, et ses découvertes tarissaient quelque peu ses mauvais penchants, trop occupé qu'il était à ouvrir grand les yeux et l'esprit. Et il était temps, car Aigue-Royale n'était pas des plus trépidantes. Oh certes, il s'y passait beaucoup de choses, mais rien qui ne stimula son cerveau de la bonne façon. On ne construisait rien sur les cendres des morts, rien de beau en tout cas. Et plus les choses allaient, plus il se découvrait un certain amour de la beauté… pas de celle des races bipèdes, mais la beauté des objets, des créations. Elles n'étaient plus un simple moyen de s'évader et de dépenser sa trop grande inspiration. Elles devenaient son art de vivre. Ses sentiments, là où il s'enfermait sur lui-même… ou au moins une béquille pour l'aider à ne pas simplement repousser le reste du monde depuis qu'Aranël n'était plus là.

Il avait tellement hâte de voir sa machine voler… elle en particulier. Quand elle volerait, il aurait prit sa revanche sur toutes les souffrances vécues. Mais en attendant, il avait un rôle à jouer en politique et il était temps d'endosser un masque vivant pour rencontrer le souverain humain. Un serviteur revenant vers lui, il détourna son regard dérangeant de la pierre et observa l'homme qui l'invitait à le suivre et à rejoindre le monarque. Conduit donc, il ne fit guère attention au serviteur durant le trajet mais le remercia lorsqu'il le laissa seul avant de s'intéresser au souverain. Il salua l'humain à la façon elfique d'abord, puis humaine, quoi qu'il ne s'inclina pas outre mesure, effectuant les gestes avec une méthode et un parfait mécanique, technique sans y mettre de sentiments. Il n'aimait pas devoir saluer tout simplement. Il ne le faisait que par pure obligation, donnant ce que l'on attendait dans ce contexte particulier. Il ne pouvait se permettre de froisser cet humain là malheureusement. D'ailleurs, l'humain en question s'adressait à lui. Pendant un bref instant, il resta parfaitement stoïque, l'observant de son regard qui ne cillait pas, une lueur presque méfiante dans ses prunelles. Est-ce qu'il plaisantait ? C'était une façon de se moquer de lui ? Il ne savait pas trop, pour le coup. En fait, l'impression qu'il lui laissait, d'être juste sincère, le perturbait profondément. Pourquoi s'adressait-il ainsi à lui ? Savait-il qu'il était bien plus vieux, même en étant encore enfant ?

Le temps s'écoula. Il entendait bien son interlocuteur mais l'observait toujours, fixe et impassible, le détaillant avec une minutie presque névrosée. Puis, après un très long moment et un silence gêné, il sembla se rendre enfin compte que c'était à lui d'agir et il s'installa dans le siège près de lui. « Je vous remercie, Altesse  » fit-il dans un commun fluide une fois qu'il eut le séant posé et le dos contre le dossier en bois. Se faisant violence pour ne pas retomber dans l'observation silencieuse, il se tint bien droit et expliqua. « Je suis envoyé par sa majesté Evanaelle en tant que messager, pour vous prier de prendre part au tribunal qui aura lieu à l'encontre du Gardien Chantelombre. Étant l'instigateur de la rébellion et une haute autorité de l'alliance, votre présence serait vivement appréciée et il est naturel que vous soyez invité  » Voilà, ça c'était dit et du coup il pouvait à nouveau contempler tout son saoul. Les humains le passionnait, par leur inventivité, leurs façons encore étrangères, leurs idées… et il avait enfin l'occasion de contempler l'intérieur du bureau de l'empereur même alors il ne comptait pas perdre l'occasion de le faire. A nouveau, son regard se fit acéré et scrutateur alors qu'il passait d'abord le souverain au crible, puis le bureau en lui-même et les gardes postés près de l'humain couronné. L'un d'eux était armé d'une arbalète et son regard s'accrocha dessus sans qu'il puisse s'en empêcher…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 19:49

Le silence s'éternisait. De quoi faire lever un sourcil à un empereur plutôt étonné de voir que son interlocuteur semblait perdu dans ses pensées. L'avait-il vexé ? Quand il y pensait, l'elfe n'appréciait peut-être pas d'être traité comme un enfant par un humain qui en nombre d'années strictes était plus jeune que lui... Mais quoi ? Tout était relatif et aux yeux de Korentin ce qu'il avait devant lui était un jeune garçon certes proche de l'âge adulte mais ne l'ayant pas encore atteint. Aurait-il quatre-cent mille printemps au compteur que cela ne changerait pas grand chose, si les elfes avait dû mettre la majorité de leurs jeunes à 10 ans ça se saurait non ? Et il y avait certainement une raison pour que ce ne soit pas le cas... Bref, si il se vexait et bien tant pis. Korentin ne se sentait tout simplement pas capable de le voir comme un adulte alors qu'il n'y croyait pas une seule seconde. Et cela n'avait strictement rien à voir avec une quelconque notion de respect.

La voix chantante de son interlocuteur s'éleva enfin, tirant un sourire satisfait au souverain qui l'effaça néanmoins bien vite en entendant ce qu'il était venu lui dire. Encore cette histoire de procès... Alors ce n'était pas une bêtise... Enfin oui, c'était une bêtise, mais c'était véridique disons... Eh bien il ne manquait plus que ça... Agacé mais diplomate, il émit avec réserve :

« Et je vous remercie pour cette invitation. Votre souverain m'honore. Mais le moment est-il bien choisit pour un tel jugement ? La rébellion se relève à peine, il reste encore beaucoup à faire... Et l'urgence est d'autant moins flagrante que le premier concerné par ce procès n'est actuellement pas entre nos mains... Pourquoi ne pas attendre qu'il le soit ? »

Gagner du temps, renvoyer cette idiotie de procès au siècle prochain, voir même au millénaire suivant connaissant le rapport des elfes avec le temps. D'ici là bien des choses pouvaient se passer et Korentin aurait le temps de se préoccuper des milliards d'autres affaires qui requéraient son attention. Voyant malgré tout sur le jeune visage qui lui faisait face qu'il était fort peu assuré qu'il y parvienne, il appuya plus fermement ses positions :

« Tout accusé doit pouvoir se défendre. Shadowsong doit être présent. »

Et là dessus il ne voulait pas transiger même si il était à peu près sur qu'on ne lui demanderait pas son avis. Il s'agissait d'une affaire strictement Elfique, si il s'en mêlait trop alors il serait accusé d'ingérence. D'un autre côté si les elfes passaient outre l'avis de l'empereur humain, ils prendraient le risque d'un incident diplomatique. Merithyn valait-il ce risque ? Korentin pouvait-il se permettre de mettre en péril ses relations avec les elfes simplement pour défendre ce dernier ? Il l'aimait beaucoup, leur dernière rencontre l'avait prouvé, mais le bien de la rébellion devait passer avant tout le reste... Ou presque. Il n'avait pas l'intention de piétiner ses valeurs, plus particulièrement pour ce qui concernait la justice. Ce qui s'était passé avec Wallam avait suffit pour le vacciner. Il n'estimait pas juste que Shadowsong soit jugé ainsi, et plus encore en son absence. Il s'y opposerait donc et le regard droit et ferme qu'il plongeait dans celui du jeune elfe le prouvait bien. Calmement, il croisa les mains sur son bureau et suivit le regard du Terendul. Son apparent intérêt pour l'arme lui fournit une occasion de détendre l'atmosphère :

« Connaisseur ? Ton frère est plutôt épée non ? Il compte sur toi pour le couvrir ou je me trompe totalement ? »

Rieuses, ses prunelles laissaient entrevoir les douces lueurs dorées qui faisaient leur particularité tandis qu'il attendait patiemment qu'on lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:27


La réponse ne sembla en rien le froisser, ni provoquer la moindre réaction émotive en vérité. Il avait simplement observé posément l'humain, sans contraintes mais sans méprit non plus, ponctuant simplement le tout d'un silence juste dosé. Puis il répondit, simplement. « Une convocation a été envoyée pour qu'il comparaisse, Altesse. S'il refuse de comparaître dans le délais jugé adéquat par sa majesté Evanaelle alors le procès se tiendra sans lui » Et il serait d'office considéré coupable d'ailleurs. Il n'avait aucun doute quand au fait qu'il ne viendrait pas et ça l'arrangeait bien, mais il devait avouer que, pour une fois, Aegnor l'avait agréablement surpris. C'était une demi mesure qui allait contre ses propres intérêts, mais ce n'était pas grave, pour une fois il lui reconnaissait son tact. « Je vous remercie néanmoins de l'intérêt que vous portez à cette affaire et ferait part de votre avis à mon souverain comme il se doit » Ce n'était que de la courtoisie de… et bien, de cour en vérité, il ne pouvait pas se permettre de renvoyer d'un geste de la main ce qu'affirmait le monarque humain. Quant bien même il avait ses propres réserves à ce sujet d'ailleurs.

Il ne souhaitait pas d'une joute verbale, quand bien même il était en son fort intérieur, persuadé de parvenir à l'emporter. Cela ne ferait que tendre les relations entre leurs peuples, pas une bonne manœuvre donc. Pour lui, cette affaire-là était réglée. Il aurait donc, naturellement, dû partir immédiatement et rendre le souverain à ses devoirs. Mais voilà… son regard s'était posé sur quelque chose de particulier, quelque chose qui l'intéressait beaucoup. Oh pas le barbarisme de l'arme en sa totalité, mais simplement les mécanismes qu'il savait contenu là-dedans. Une petite merveille, à son sens. La question l'arracha cependant à sa contemplation un bref moment. « En réalité, je suis peu porté sur les armes. Ce n'est pas là ma vocation, bien que les récents événements m'ont convaincus que savoir me défendre autrement que par magie serait une fort bonne idée » Un petit silence puis il poursuivit « Aranël est très doué, avec les lames. Il deviendra un soldat de mérite, lorsqu'il sera revenu de son éloignement. Je n'ai pas de doute quand à son avenir dans le domaine militaire »

Et il espérait même le voir général d'ailleurs ! La pensée pour son frère lui arracha enfin l'ombre d'une émotion. L'affection. Et sans doute l'humain avait-il choisit la bonne façon de s'y prendre, car il se fit un peu plus bavard. « En vérité, ce qui me passionne, en dehors de la politique, ce sont les nouvelles technologies. Les arbalètes sont peu usitées par les miens, aussi n'ai-je pas beaucoup eut le loisir de les contempler auparavant. J'estime que leurs systèmes de tir sont particulièrement intéressant et pourraient être utilisés dans d'autres domaines, en étant légèrement modifiés » Son regard revint vers l'arme « Les humains sont très inventifs. Ils n'ont pas la force des elfes ou des vampires, mais ils parviennent à compenser ou à trouver des façons de se passer de cette force. Encore une fois, les arbalètes en sont un bon exemple. Le mécanisme ne demande pas de force particulière pour être enclenché et tire certainement avec la même force que, admettons, un elfe... »

Il revint une fois de plus à l'humain, en changeant légèrement de position sur son assise et questionna « Et vous, Altesse ? Vous maniez une lame également, il me semble ? Vous préférez les armes traditionnelles ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 22:13

La réponse ne l'arrangeait pas... Pas du tout même... Et il le démontra en fronçant ostensiblement les sourcils et en croisant les mains sur son bureau :

« Et si il n'est pas dans une situation lui permettant de se rendre à cette convocation ? Nous sommes en guerre, il n'est pas forcément facile de se déplacer d'une région à l'autre. Nous ne savons même pas exactement où il se trouve... »

Il avait manié ses mots de façon à ne pas mentir, certain qu'il n'aurait pas su le cacher. Mais ses manœuvres pour surveiller Wintel lui permettait de très bien savoir où se trouvait Merithyn. Du moins à peu près étant donné qu'il se trouvait avec un peuple en déplacement constant... Bref, de toutes façons il n'avait aucunement l'intention d'aller claironner sur tous les toits que lui pouvait tout à fait localiser l'elfe chanteur. Enfin le pensait-il... Les nouvelles mettaient souvent du temps à arriver et malgré l'aide plus que précieuse des vampires de son propre camp il peinait parfois à suivre les déplacements des troupes du prince noir. Mais il n'empêchait que sa protestation était tout à fait valable, et il secoua la tête pour affirmer plus fermement :

« Considérer un être coupable parce qu'il n'est pas venu à son procès au beau milieu d'une guerre de cette ampleur serait une injustice criante. Je tiens le peuple Elfique en trop haute estime pour croire qu'une telle chose soit possible. »

Et il n'en démordrait pas. Il ne voulait pas que ce procès ai lieu, et si c'était le cas il faisait clairement comprendre qu'il en serait froissé. Cela n'arrangeait en aucun cas les affaires de la rébellion, aussi espérait-il que cette affaire se réglerait sereinement ou serait mise en attente au moins jusqu'à des temps plus calmes. Devrait-il pousser le boucher jusqu'à tenter de contacter Merithyn pour l'alerter de ce qui l'attendait en cas de retour à Aigue ? Là pour le coup ce serait plus que mal vu si les Elfes s'en apercevaient... Le risque était gros, mais il possédait un atout de taille dans sa manche. Un atout en lequel il avait toute confiance... Oui c'était décidé. Sitôt cette entrevue terminée il irait trouver Achroma et lui demanderait de mettre à sa disposition son messager le plus discret. A moins qu'un message magique soit possible... L'un ou l'autre, qu'importait. Mais Merithyn serait au moins prévenu. Même si il avait des choses à se reprocher, le baptistrel ne méritait en aucun cas qu'on s'acharne sur lui de cette façon.

Les paroles du jeune elfe le tirèrent de ses pensées. Ainsi ce n'était pas un guerrier ? Korentin enregistra cette information tout en hochant la tête gravement aux dires de son interlocuteur :

« J'ai appris les agissements d'Aranël vis à vis du jeune baptistrel... Dawan c'est cela ? Je ne sais ce qui a pu se passer mais son éloignement était sans doute préférable même si je l'imagine douloureuse pour vous deux... Au moins va-t-il suivre sa vocation et s'y épanouir. »

Il ne doutait pas une seule seconde que ce serait le cas. Si on lui avait dit la vérité au sujet de cet énergumène là, ce serait un très bon guerrier à condition qu'il apprenne à se maîtriser. Bien sur c'était toujours très dur d'être séparé de sa famille mais lui même l'avait été pendant la plus grosse partie de son enfance puisqu'on l'avait envoyé étudier à Gloria. Il n'en était pas mort, le tout était de ne pas perdre le contact avec les êtres aimés évidemment. Korentin n'était pas partisan de la cruauté gratuite, très loin de là.

La conversation se tourna vers la complexité des armes humaines et l'empereur pencha la tête, intéressé. C'était la première fois qu'il rencontrait un elfe aussi ouvert d'esprit et avide d'apprendre que celui là... Voilà un trait de caractère qui lui plaisait. La question à son propos fusa alors qu'il y réfléchissait et il répondit avec un sourire :

« J'ai été formé à plusieurs type d'armes. Les Kohan accordent une grande attention à l'éducation des leurs. Mais l'arbalète n'est pas trop mon fort, je préfère en effet manier une épée. Et je suis plus à l'aise encore à mains nues. C'est un domaine qui me passionne. »

Il aurait pu parler pendant des heures et des heures du subtil jeu de déplacement qui pouvait conduire à une perte d'équilibre chez un adversaire. Ou des différents points qu'il suffisait d'effleurer pour en mettre un autre hors de combat. Ou encore de la satisfaction toute particulière que l'on éprouvait à tout simplement écrabouiller le nez d'un ennemi détesté. Mais ça n'aurait pas été séant... On lui avait assez souvent répété que ce genre de pugilat n'était pas digne d'un Kohan, et donc moins encore d'un empereur. Pourtant ça lui avait déjà sauvé la vie... Mais c'était une autre histoire. La chassant de son esprit, il se reconcentra sur son interlocuteur ou plutôt sur ce qui intéressait celui-ci. Un geste vers la lame noire, et elle s'avançait vers eux, en alerte :

« Donnez moi votre arme. »

L'homme obéit sans un mot et recula d'un pas, en attente. Korentin présentait déjà l'arbalète au jeune elfe :

« Peut-être voudrais-tu la voir de plus près... »

Il la lui déposa dans les mains et se réadossa tranquillement à sa chaise malgré le raidissement plus que perceptible des gardes royaux. Allons... Ce serait quand même le comble qu'il se fasse assassiner par le fils du général Elfique ! Ou alors ce serait involontaire... Mais il ne croyait pas que son invité puisse se montrer maladroit. Aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:38


Il avait considéré la réponse de l'humain avec calme, en retenant sa langue de vipère. Par instinct, il ne se serait pas embarrassé de convenances et aurait sans doute répliqué que s'il voulait mettre en danger le fragile équilibre diplomatique de la rébellion avec un caprice c'était à lui de prendre ses responsabilités mais qu'il ne faudrait probablement pas qu'il s'attende à beaucoup de bienveillance. Mais ce n'était pas la chose à dire et de toute façon ce n'était pas la personne avec qui il devait s'amuser à une joute. A la place, il répondit donc simplement « Je pense que quiconque faisant preuve de logique pourra affirmer sans se tromper qu'il se trouve avec les vampires  » Il ne fallait pas être une lumière pour additionner 2 + 2 après tout, hein. Il poursuivit cependant « Je suis flatté, au nom de mon peuple, de l'estime que vous lui portez, néanmoins vous vous adressez à la mauvaise personne pour arguer des conditions de ce procès votre Altesse, je suis ici en qualité de messager et rien d'autre, les détails appartiennent à mon propre Empereur. Je serais cependant ravis de vous organiser une rencontre si vous le désirez  » Et hop, comment en profiter pour faire travailler à Aegnor ses qualités de politicien !

Et puis ce n'était que naturel. Il n'était pas en position de discuter de cela avec le souverain. Du moment où Aegnor avait prit l'affaire en main, elle lui appartenait. N'était-ce pas lui qui voulait apprendre à se passer du conseil ? Et bien qu'il s'en passe donc ! La suite fut donc placée sous un signe bien plus agréable et détendu. « Oui, Dawan  » Et il comptait se débarrasser de lui dès que possible, lentement et douloureusement si possible, pour ce qu'il avait fait. Qu'Aranël soit coupable ou non, cela ne l'intéressait pas, c'était son frère et il n'avait aucune objectivité à son égard. D'ailleurs il ne faisait même pas l'effort d'essayer, ce serait inutile. Dawan Sywel mourrait donc, de façon accidentelle si possible. Mais pour le moment le sujet n'était pas les poisons, mais bien les armes et il était sincèrement – ou autant que possible venant de lui – curieux de connaître la réponse de l'humain. Il était donc pugiliste. Étonnant cela. « Ce n'est pas un domaine classique usité par la noblesse humaine, je me trompe ? D'après les ouvrages que j'ai pu lire le pugilat est considéré comme peu digne, et pas à la hauteur des vrais guerriers, ou bien est-ce une idée dépassée ?  »

Il était vrai que l'épée était le domaine de beaucoup d'humains guerriers, d'après ce qu'il avait cru comprendre. Une arme considérée comme 'noble' comme pouvait l'être le trident pour les Lyssiens et la magie pour les Althaïens et certains elfes. Il comptait l'interroger plus avant lorsque le souverain récupéra l'arme qui l'intéressait. Se voyant présenté l'arbalète, il la prit avec précaution, comme si elle avait été un objet délicat qui pouvait se casser n'importe quand. « Je vous remercie  » Effectivement il ne rechignait pas à la voir de plus près, en profitant pour détailler avec attention les mécanismes visibles sans avoir besoin de démonter le corps de l'arme. Ignorant superbement la crispation des humains, il fit tourner l'arme et examina le mécanisme qui assurait la sécurité du carreau engagé. C'était très pratique, ainsi l'individu ne perdait pas de temps à engager son carreau, il suffisait de retirer la sécurité et de tirer. Cela pouvait également être dangereux évidemment, si la sécurité se retirait toute seule d'un coup.

« C'est un bel ouvrage  » finit-il par dire, concentré « Le bois est de très bonne qualité, de l'érable je pense, on le reconnais par sa couleur et ses veinules même une fois travaillé. Ce n'est pas le bois le plus courant pour constituer une arme de ce type il me semble. Un ouvrage sur mesure, sans doute, elle n'a pas non plus le même équilibre qu'une arbalète courante. Je dirais….  » Il la soupesa légèrement, la fit un peu jouer « Plus légère d'une demi unité sur la crosse, et plus longue sur l'arc de tension d'un pouce, pour une pression de corde sur un équilibre plus bas que la moyenne  » Avec un sourire plus franc, il tendit directement l'arme à son propriétaire « Vous avez probablement été blessé au bras et votre muscle a guérit avec un très léger rehaussement dû à la déchirure, donc le porte d'une arme classique serait plus inconfortable et moins efficace...  » Mais ce n'était qu'une déduction comme une autre. Il se tourna vers l'empereur « J'en aurais volontiers manié une si mon père n'avait pas été opposé à me voir avec une arme humaine. Quoi que, je suppose, il ne sera pas plus appréciateur de mon choix final  »

Il eut un regard furtif, mais se décida néanmoins. Après tout, il doutait que l'humain n'aille raconter n'importe quoi à son père… D'une pensée, il fit donc apparaître l'anneau de lancé vampirique dans sa main…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:20

Il l'observa manipuler l'arme, amusé de sa délicatesse et mine de rien assez impressionné de l'oeil d'expert qu'il posait dessus. Eh bien... Pour quelqu'un qui n'avait pas l'habitude des arbalètes il avait l'air d'en avoir tenu toute sa vie... L'intermède était agréable et permettait au souverain de réfléchir à ce qui venait de lui être dit. Le garde royal quand à lui observait les manipulations du jeune elfe d'un œil moyennement rassuré, comme toute lame noire il tenait à son arme comme à la prunelle de ses yeux et elle avait été adaptée spécialement pour lui. Ce qui apparemment n'échappa pas à Nomin. Déconcerté, l'homme pencha la tête en récupérant son bien et jeta un regard en biais à son roi avant de répondre entre ses dents :

« C'est exact... »

Il en fallait beaucoup pour perturber une lame noire, Korentin était donc parfaitement conscient de l'exploit que venait de réaliser son invité. Réprimant son rire, il renvoya le garde à sa place et se réintéressa à ce que disait son interlocuteur. La mention au général Elfique lui tira un haussement de sourcils et il écarquilla franchement les yeux en voyant apparaître l'arme qui provoqua derechef une nouvelle crispation chez les Lames Noires :

« Ah effectivement... Là il risque de mal le prendre... »

Il ne savait pas si il devait rire ou pas à l'idée de la tête qu'allait faire Artaher Terendul en découvrant que son fils avait choisit de manier une arme vampirique. Il n'était déjà pas tendre avec les humains mais alors là... En se mordant les lèvres pour garder son sérieux, l'empereur fit remarquer :

« Je suppose qu'il me serait possible de te trouver quelqu'un d'assez indiqué pour te donner des cours avec cette arme particulière. Mais j'ai bien peur de provoquer un accident diplomatique de grande ampleur... Toutefois tu as raison de ne laisser personne t'imposer une arme qui ne te conviendrait pas. On m'a bel et bien reproché à de nombreuses reprises mon goût pour les joutes à mains nues, mais c'est pourtant un talent qui m'est maintenant souvent utile. »

Et pourtant l'idée de mettre son grain de sel là dedans était tentante... Pourrait-il convaincre un des vampires renégats d'entraîner le jeune elfe ? Sans doute pas... Il y avait des limites à ce qu'il pouvait leur demander même en faisant les yeux doux à Achroma. Néanmoins ça aurait été des plus... Bref. Mieux valait ne pas trop y penser et plutôt se recentrer sur le sujet principal de la conversation. Il reprit donc :

« Pour en revenir à ce que nous disions, c'est fort possible. Mais nous ne savons pas où se trouvent les vampires même si nous avons une petite idée de la région qu'ils écument. Sauf erreur de ma part, Wintel ne tient actuellement pas spécialement à recroiser la rébellion. Plus tard certainement... Mais tant qu'il ne sera pas certain d'avoir le dessus, il gardera ses troupes en mouvement constants.  Localiser exactement Merithyn dans ces conditions est une gageure. Rien ne pourra nous prouver qu'il a bien reçu cette convocation et qu'il est en mesure de venir... »

Il se tut quelques secondes, comme pour laisser ses paroles s'imprimer plus profondément dans le jeune esprit puis continua :

« Mais tu as raison. J'irai faire part de mes inquiétudes à sa Majesté Eveanelle directement. Je te serai gré d'organiser cette rencontre. Je suis sur qu'il sera à même de me rassurer. »

Les patientes lueurs dorées qui brillaient dans ses prunelles s'étaient faites plus vives et exigeantes. Tout ce qu'il avait vécu depuis son accession au trône l'avait renforcé et l'idée d'aller discutailler d'un sujet polémique avec le roi des elfes ne l'intimidait plus. Mieux que cela. Il comptait s'imposer. Après avoir géré Wintel pendant des mois, il n'aurait pas le moindre scrupule à tenir tête aux Elfes et à manœuvrer assez habilement pour ralentir leur projet de procès sans pour autant provoquer d'esclandre. Hé, puisqu'on voulait le voir jouer, il allait jouer. Plein de cette calme et pourtant autoritaire politesse qui caractérisait sa famille, il proposa :

« Disons demain, pour le dîner ? J'ai peu de temps libre mais ce serait une joie sans limite que de recevoir l'Empereur Elfique à ma table. A moins bien sur qu'il ne soit pas disponible... »

Imposer la date et les conditions de l'entrevue était une façon comme une autre de marquer son territoire pour un négociateur. Et il l'avait fait de telle façon que le concerné ne pourrait pas refuser sans passer pour le rustre de service. Le message était limpide de la part du souverain des hommes. Il allait demander des comptes...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:26


Il ne retint même pas la lueur satisfait et assuré de son regard en apprenant qu'il avait visé juste auprès de la lame noire. Évidemment que c'était exacte, il ne pouvait pas se tromper sur quelque chose comme ça tout de même ! Bien sûr que non. Mais ce n'était que de moindre importance après tout, n'importe qui ayant un minimum de connaissances dans le domaine serait sans doute capable d'en faire autant, d'après lui. Des merveilles, il préférait en faire quand Ellumyn lui enseignait les secrets de ses alliages. Au moins si la politique le lassait, il saurait dans quoi se reconvertir ! Mais pour l'instant ce n'était pas au programme donc autant ne pas se déconcentrer, ou il n'arriverait plus à s'intéresser à la scène qu'il avait sous le nez et ce serait bien dommage. Comme il serait dommage de rater la tête que ferait l'humain en voyant l'arme qu'il s'était choisit. Ce n'était pas rien tout de même. Après tout, il jouait purement l'esprit de contradiction, son père ne voulait pas une arme humaine et bien il en prenait une vampirique ! Mais au-delà de ça il y avait également un but pratique à cela, comme il expliqua calmement lorsque son vis à vis confirma qu'Artaher risquait de mal le prendre.

« Et pourtant, quelle que soit la coïncidence qui place mon choix encore plus bas que ses attentes, je ne l'ai pas effectué avec le mépris de ses convictions en tête. Il existe des armes semblables chez les elfes, mais elles sont moins usités et l'expertise en est moindre. De plus, la magie qui les animent ne me convenait pas  » Tout simplement. Comme quoi, parfois, il faisait aussi certaines choses avec un but utilitaire en tête. La proposition que fit le souverain le surpris quelque peu, puisqu'il ne s'attendait pas du tout à ce que le monarque se prenne à se soucier personnellement de l'avenir d'un simple elfe, tout conseiller fut-il au demeurant. Cela dit c'était une surprise plutôt agréable, à son sens. Il hocha la tête lentement en l'entendant effectivement énoncer que ce serait un indicent diplomatique majeur. Ça le serait, aucun doute. Et il ne fut guère surpris d'entendre qu'en effet, on lui avait reproché son choix de discipline. Beaucoup d'individus se permettraient certainement de critiquer, et beaucoup choisiraient de rester sur le chemin des mœurs de leurs peuples pour éviter les critiques…

Et lui n'était pas de ce genre-là, surtout quand il savait avoir raison, ce qui était très souvent le cas. Ils en restèrent là, mais ce n'était sans doute pas plus mal. Il renvoya son arme comme elle était venue, pour ne pas crisper davantage les lames noires et écouta ce qu'il avait à lui dire après cela. « Vous n'aurez pas à vous plaindre de mon efficacité  » Et ce d'autant plus qu'il allait bien rigoler avec cette entrevue, il le sentait. La suite lui tira un sourire qui, d'apparence, était courtois, mais en réalité, plein d'un froid amusement. « Oh voilà qui risque d'être compliqué. Il me semble qu'une séance du conseil le réclame déjà à de telles heures… Les contraintes de la politiques sont ce qu'elles sont, n'est-ce pas Altesse ?  » Ou, comment faire dire que, sans être rustre, les exigences pouvaient également se retourner contre ceux qui les émettaient. Néanmoins, il n'avait pas l'intention de voir Korentin Kohan passer lui-même pour un rustre, ce serait contre productif. « Mais peut-être serait-il possible que ces dignes sirs accompagnent leur empereur. Je lui demanderais confirmation de tout cela  »

Et il allait terriblement s'amuser avec l'organisation de cette entrevue effectivement « Tant qu'à user de mes services, Altesse, y aurait-il quoi que ce soit d'autre que je puisse transmettre à sa majesté Evanaelle en votre nom ?  » On ne savait jamais après tout, s'il y avait une information qu'il serait bon de recevoir pour la suite des opérations. Après un moment il eut une idée, mais plus personnelle. « Si je puis émettre un demande personnelle, sir ?  » Il attendit qu'on lui en donne l'occasion puis expliqua « Je comptais soumettre une série de réformes au conseil, après la fin des conflits, et j'aimerais que certains de vos propres experts puissent m'éclairer de leurs avis. Je suis conscient que je prend beaucoup d'avance, et que la guerre ne se terminera pas immédiatement, mais au vu de la propension de mon peuple à prendre son temps que je pense qu'il n'est pas plus mal de commencer à penser à tout cela dès maintenant  »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 18:27

L'humain qui était hocha la tête avec compréhension devant les explications du jeune elfe. Cela se tenait... Pourquoi aurait-il dû se contenter d'une arme ne lui convenant pas au nom des règles imposées depuis bien longtemps par une culture raciale catégoriquement renfermée sur elle même ? Le regard attentif du souverain sonda la créature des bois, pensif. Etait-il représentatif du courant de pensée animant une partie de la jeunesse elfique ou était-il une exception ? Et si d'autres partageaient cette ouverture d'esprit, jusqu'à quel point étaient-ils nombreux ? Où se plaçaient-ils au sein du beau peuple ? Pourraient-ils, un jour, avoir un poids politique ? Et lui, aurait-il la sagesse, la diplomatie et l'habileté nécessaire pour se servir de leur possible élan afin de servir ses propres projets de paix ? Tant de questions qui, un jour, nécessiteraient des réponses. Il aurait aimé en faire sa priorité du moment, mais les temps s'accordaient mal aux rêves de paix entre les peuples...

Il soupira profondément sans tenter de cacher l'amertume de ses secrètes pensées à son interlocuteur. Il y avait tant de choses qu'il aurait aimé faire plutôt que de mener son peuple à la guerre... Mais c'était impossible, pour le moment en tout cas. Et ses rêves valaient le coup de s'y accrocher un peu afin de les rendre, un jour, réalisables.

Il revint à ce qui les intéressait et l'or dansa dans ses prunelles lorsque l'autre lui assura de son efficacité. Oh ça... Son petit doigt lui disait qu'il ne serait en effet pas déçu. Allez savoir pourquoi... L'instinct sans doute. Et son expérience de père d'un chenapan intenable aussi... Combien en avait-il déjà cet Artaher ? Trois ? Dracos tout puissant... Voilà qui expliquait peut-être ses sautes d'humeurs... Korentin se promit intérieurement de ne plus perdre patience devant le mépris affiché du général pour les hommes. Après tout, il avait toutes les excuses du monde d'être insupportable... Surtout vu le nombre d'années pendant lesquelles les enfants elfes restaient... Eh bien des enfants... Korentin ne pu qu'en frémir d'horreur en s'imaginant devoir supporter la crise d'adolescence de Nolan pendant aussi longtemps. Pfiou, parfois être humain ça avait du bon...

Pas tout à fait étonné, il laissa un sourire mutin fleurir sur ses lèvres suite à la petite manœuvre de son interlocuteur afin de ne pas enferrer son souverain dans un rendez vous imposé. Bah tiens... Courtois, il hocha doucement la tête sans cacher son amusement à l'interrogation de l'autre et haussa les épaules avec un fatalisme aussi étudié que drôle :

« Mes cuisiniers seront sans nul doute enchantés. Et puisque l'entrevue ne sera pas privée, j'aurai le plaisir de présenter moi aussi quelques conseillers qui sauront donner un avis parfaitement impartial sur la question qui nous opposes. »

Cette fois l'or de ses prunelles pétillait d'une taquinerie qu'il ne cachait même pas. Le petit elfe était fort, très fort, et c'était agréable de converser avec un esprit aussi vif. Mais puisqu'il voulait jouer à ce jeu alors ils y joueraient à fond et il était clair que les conseillers que l'empereur des hommes comptaient inviter n'auraient pas tout à fait le même régime alimentaire qu'eux tous. Sans doute même ne mangeraient-ils rien du tout... Enfin, il fallait l'espérer. Mais puisque Aegnor viendrait lui-même avec ses meilleurs éléments alors Korentin ne se gênerait pas non plus. Et manque de chance, quelques uns de ses meilleurs éléments étaient justement d'une race bien particulière. Mais pourquoi aurait-il dû s'en passer après tout ? Il avait toute confiance en Achroma, celui-ci saurait se mouvoir sans mal dans les ronces politiciennes de ce dîner. Et son avis, de même que son aide, seraient précieux pour éviter ou au moins repousser ce satané procès. C'était entendu donc, de toutes façons les elfes devaient apprendre à tolérer avec un peu plus d'enthousiasme l'alliance désormais étroite que le roi rebelle avait créé avec certains vampires. La trahison de Wintel avait fait assez de dégâts comme ça. Et la façon dont les vampires en question prendraient la chose ? Ah ça... Chaque problème en son temps. Bizarrement il se sentait plus à l'aise pour convaincre les vampires que pour convaincre les elfes... Si on lui avait dit ça un jour...

La demande personnelle qui suivit le désarçonna par contre, et là encore il ne s'en cacha pas. Silencieux, il sonda pendant un long moment les prunelles sérieuses de son interlocuteur et finit par répondre avec autant de prudence que de diplomatie :

« Eh bien, je suppose que cela peut se faire oui... Tout dépend des réformes en question... »

Il ne comptait pas apporter son appui même par le simple envoi de conseillers à des réformes en désaccord avec ses propres principes ou sa propre politique. Mais bizarrement, il n'était pas tout à fait inquiet. Le gamin lui plaisait, et l'intriguait dans le même temps. Il était bien jeune pour soutenir ses projets certainement très lourds...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:38


Son regard fixe et froid sembla un instant sourire également, d'une nuance moins ferme et moins tranchante. Bien, il aimait que l'on ait du répondant, le contraire aurait été fortement dommageable et particulièrement dommage venant de quelqu'un comme Korentin Kohan. C'est que, quand on étudiait un peu l'animal, on se rendait vite compte qu'il n'avait pas exactement un parcourt typique. Après tout, le lascar était dragonnier, accusé à tort par son régicide de cousin de ses crimes à lui, avait organisé la rébellion, traité avec des vampires, des elfes, un Tarenth, et tenu tête aux alayiens… Il paraissait normal d'en attendre un certain… une certaine grandeur, ou au moins un bon sport. Et il n'était pas déçu, c'était effectivement un très bon sport. «  Oh je ne pense pas que son altesse y voit plus d'inconvénients que vos cuisinier, surtout si vos invités n'ont guère de goût pour les mets des mortels » Ce n'était qu'une supposition, et cela pouvait être très mal prit s'il n'avait pas deviné juste, mais il ne s'en faisait pas. Dans le meilleur des cas il avait juste, et il avait tendance à penser que c'était le cas, et dans le pire des cas au contraire, il assumerait simplement ce qu'il avait dit et puis voilà. On ne faisait pas un fromage d'une demi-chèvre.

Ils enchaînèrent sur une question qui lui tenait particulièrement à coeur, et il mira l'humain avec plus d'intensité encore, très attentif et très curieux des réactions qu'il pourrait avoir face à une demande qui était tout sauf conventionnelle. Décortiquant ses traits, il déduisit de ce qu'il voyait qu'il le surprenait mais il apprécia surtout que son interlocuteur ne s'en cache pas. Sans doute que, face à ce politicien chevronné, il n'aurait pu percer son masque si l'autre s'était donné la peine de le constituer. Et ça, ça ne lui plaisait pas trop. Heureusement, Korentin Kohan n'était apparemment pas ce genre de politicien-là, ou bien était-ce simplement sa jeunesse qui l'incitait à ne pas prendre de précautions ? Si c'était le cas, alors ce n'était pas une bonne chose. A l'heure actuelle il n'avait aucune intention malfaisante à son égard, mais les choses n'étaient pas figées en l'état. Qui pouvait savoir ce qui se passerait, dans le futur ? Surtout quand on connaissait sa manière d'être. Il voulait du mal à son propre père, alors un humain. Mais certes, lui avait un avantage comparé à Artaher : il l'intriguait.

«  Je compte demander une réforme du système d'éducation elfique, entre autre choses. Vous devez bien savoir que pour effectuer un changement dans les mœurs d'un peuple ou d'une communauté, il faut commencer par changer ce que l'on apprend à sa jeunesse » Il serait stupide de s'échiner à changer la manière de voir le monde des elfes si les jeunes étaient encore éduqués pour penser fermé. «  Ensuite, je souhaite tout simplement permettre à mon peuple de retrouver une dynamique fondée sur le rapport à l'extérieur et l'innovation. Je veux voir les points forts de ma race adaptés et mis en accord avec les impondérables du temps présent, de façon à offrir aux miens une véritable opportunité de se développer à l'avenir autrement que par la répétition des façons séculaires qui n'ont plus rien à voir avec ce qui se passe à l'heure actuelle » Il croisa un instant les bras alors qu'il poursuivait «  Je souhaiterais également proposer un programme de formations destinées à permettre aux miens d'apprendre des disciplines qui leur sont encore étrangères »

Un bref instant, il resta silencieux, ponctuant simplement la fin de son discourt, avant de conclure «  Je pourrais vous en donner une approche complète par écrit, si vous le désirez. Je connais votre écriture après-tout et il vous sera certainement plus simple de disposer de toutes les informations et cheminements proposés sur un support physique prompte à faciliter la réflexion. Ensuite vous pourrez décider de l'intérêt que vous y porter » Qu'il ne pense surtout pas qu'il lui demande un agrément séance tenante. Enfin s'il voulait le lui donner il le pouvait mais ce n'était pas une exigence de sa part dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:20

L'or pétilla dans ses prunelles. Le jeune elfe avait compris... De quoi renforcer son amusement sans pour autant lui faire oublier qu'il serait peut-être difficile de faire cohabiter tout ce petit monde sans que ça se transforme en pugilat. Eh bien tant pis... C'était une étape indispensable et il savait qu'il n'y aurait jamais vraiment de bon moment pour leur proposer cet échange, autant le faire rapidement donc et ne pas s'inquiéter inutilement à l'avance. En silence donc, il n'y avait pas besoin de renchérir là dessus, il attendit que son interlocuteur s'explique sur cette histoire de réforme. Il était bien jeune pour être conseiller... Et plus encore pour proposer des changements profonds dans le fonctionnement du peuple elfique... Pourtant Korentin se doutait qu'il ne s'agirait pas de demis mesures. Cette personne là, quelque soit son âge, était de celle qui faisait les choses à sa manière sans se préoccuper des us et coutumes ou du qu'en dira-t-on. Il fallait espérer que le souverain humain ne se trompait pas et que le jeune elfe avait bien la maturité nécessaire pour proposer des choses intéressantes... Quoi qu'on en dise, Korentin se sentait concerné par l'avenir du beau peuple. Il avait accueillit les elfes alors qu'ils n'avaient plus aucun refuge où se tourner, il se sentait donc en partie responsable de leur avenir même si il n'aurait pas la bêtise et même l'indélicatesse de leur dire une chose pareille. Ils s'en vexeraient à coup sur... Un nouveau sourire passa furtivement sur ses lèvres à cette pensée. Et on disait les vampires fiers et bornés...

Les explications sur les reformes désirées vinrent ensuite, religieusement écoutées par un empereur humain fort intéressé et plutôt approbateur. Nomin tapait juste... Pour réussir à changer un peuple il fallait le façonner à sa base, donc à l'éducation. Cette vérité s'imprima profondément en lui et il pinça les lèvres plus par réflexion profonde que par un quelconque mécontentement. La tolérance... L'acceptation des autres races... Il désespérait parfois de parvenir à la faire rentrer dans les têtes les plus dures et il était vrai que ça s'avérait en général d'autant plus difficile que la cible était âgée et pleine de ses propres expériences... Mais que se passerait-il si il faisait en sorte que la leçon soit inculquée plus tôt, avant même que le poids culturels et les éventuelles mauvaises expériences n'aient fait leur office ? Bien sur cela nécessiterait d'encadrer pour de bon l'éducation, d'instaurer une sorte de programme identique pour tous... Ce serait terriblement difficile dans un empire si vaste et en sachant qu'il y avait autant de programmes scolaires que de précepteurs en activité... Faudrait-il les former eux même afin qu'ils forment les enfants ? Mais la plupart ne seraient pas convaincus et donc pas convaincants... Il faudrait qu'il commence sur un petit groupe... Qu'il soit patient pour changer les choses peu à peu et en sachant même qu'il ne verrait pas le résultat de son vivant... Ce n'était pas forcément hyper encourageant mais cela ne l'empêcha de ciller devant la force enthousiaste de sa propre pensée :

*Dracos... Ce gosse est un génie !*

Et ce n'était pas peu dire... Lui même n'avait pas prit les choses sous cet angle, ni personne d'ailleurs... Pourtant c'était certainement la meilleure façon de faire les choses en douceur... Korentin l'aurait embrassé ! Bien sur il se contint, mais la brusque tension de ses mains ne dû pas échapper au jeune elfe.

Le reste de ses idées était tout aussi ambitieux et novateur. Ce dernier mot sonnait mal avec la culture du beau peuple mais c'était bon de sentir que leur jeunesse possédait un élan aussi prometteur. Malgré tout Korentin ne pouvait s'empêcher de songer que ce Nomin aurait énormément de difficultés à faire entendre sa voix et surtout à engager son peuple sur cette route. Quand bien même il parviendrait à convaincre son souverain, après tout pourquoi pas, il lui resterait encore à batailler contre le conseil et le roi humain avait assez d'expérience pour savoir que ce ne serait pas une mince affaire. De plus les ennuis ne s'arrêteraient pas là, les elfes seraient nombreux à résister à de tels changements, ils étaient trop profonds, trop soudains pour leurs mœurs... Encore une évolution qu'il ne verrait pas de son vivant... Il soupira. De toutes façons tout ceci était bien joli mais le continent était dans une situation telle qu'il y avait de fortes chances pour que la vie de tout le monde soit considérablement écourtée... Pensif, il hocha la tête suite à la proposition du jeune elfe :

« J'en serais très satisfait. L'idée générale de ces reformes me semble très bonne, elles vont dans la bonne direction. J'espère juste que vous parviendrez à les mettre en pratique... La politique humaine est parfois lourde et difficile à ébranler mais sans vouloir offenser personne il me semble que ce n'est qu'un obstacle risible à côté de ce qu'est la politique Elfique... »

Il haussa un sourcil comme en attente d'une éventuelle objection du garçon à ce qu'il venait de lui dire, mais c'était la vérité pure et il était à peu près sur que cela faisait partie des choses que Nomin voulait changer. Il aurait bien continué cette conversation fascinante mais un coup d'oeil sur ses dossiers en souffrance le rappela à l'ordre et il releva les yeux pour fixer l'autre avec courtoisie :

« J'attendrais ces écrits, ils seront certainement plus intéressants que mes dossiers habituels... Nous pourrons ensuite en reparler lors d'une prochaine rencontre si cela te sied. Transmet mes salutations à l'Empereur en même temps que mon invitation à dîner veux-tu ? A très bientôt... »

La porte claqua derrière son jeune invité et il resta un moment immobile, songeur sur son siège. Le monde changeait... Ce qui avait semblé immuable ne l'était plus... Rien que pour cela, ça valait la peine de le sauver... Le cœur gonflé d'espoir, il reprit son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 11:38


Il eut un léger sourire. Très fin, fugace et éphémère. Il observait le chemin des pensées de l'empereur humain. Il n'en connaissait pas la teneur, mais était bien trop sûr de lui pour ne pas croire que ses considérations seraient à son avantage. Dans son esprit, cela ne pouvait pas se passer autrement. Sans doute était-ce une dangereuse façon d'être, dangereuse certitude, en particulier dans le domaine politique, mais il s'en guignait parfaitement, sans doute encore porté par sa jeunesse à ce sujet. S'il en avait conscience, c'était une autre histoire que de changer et même s'il était jeune et sans doute plus ouvert à cela que les vieux membres de sa race, il ne restait pas moins un elfe. Peu importait, ses talents compenseraient le temps qu'il faudrait. Silencieux donc, il observa l'humain faire son bout de chemin tout seul en se demandant à quel point il allait adhérer à ces idées. La soudaine tension dans son corps le renseigna plus que correctement sur la finalité de sa pondération. Par courtoisie, et sans doute par un reste de méfiance purement diplomatique, il se garda d'afficher sa satisfaction. Mine de rien, inviter les humains dans les affaires de son peuple serait aussi une avancée, même si cela ferait grincer des dents pas mal d'elfes.

« Il n'y a nulle offense, selon moi, à la vérité lorsque les deux partis sont capables de la discerner et de l'accepter telle qu'elle. Ne craignez pas de m'offenser, il vous faudrait beaucoup d'efforts pour y parvenir, ou que je cherche à l'être » Mais il parviendrait à vaincre le reste du conseil même si ça lui prenait des centaines d'années et qu'il devait tous les faire brûler les uns après les autres et trouver mille et un accident pour se débarrasser d'eux. Le progrès valait bien tout les sacrifices. Et lui était tout prêt à les faire, surtout quand ça allait dans son sens. « Cela me sied » Il se releva finalement avec dignité « Et je transmettrais, n'ayez crainte... » Saluant comme il se devait, il fit demi tour et quitta le bureau. A l'extérieur, ils 'autorisé enfin un sourire long et matois et se mit même à siffloter en allant trouver Aegnor….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Il faut bien que jeunesse se passe... [PV Ko/Nomin] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Parce que parfois, il faut bien se couvrir de vase verte - PV Arta TERMINE
» Etreinte au bord du fleuve [Nomin] TERMINE
» Les sceaux de la jeunesse [Enetari] TERMINE
» Mère et fils [Nómin] TERMINE
» Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-