Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Left_bar_bleue7/10Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty
MessageSujet: Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 20:16

5 Juillet

Que de morts inutiles, et de malheur engendrés par cette bataille de l'Aube Rouge. Aramis ne pouvait pas dire quelle était satisfaite de tout ceci, aucunement, et encore moins du résultat de la bataille . Certes la rébellion avait survécu, certes la magie survivrait, mais il reste qu'il y a eu tant de morts inutiles, tant de vie gâché. Sans compter les vampires ayant trahit les humains, et ainsi briser une potentielle paix entre les quatre, un potentiel espoir. Un espoir qui n'était pas vraiment mort car à l'avenir les choses pouvaient toujours changer, mais tout de même… Que de morts inutiles, et de tragédies sans parler du reste.

Aramis depuis que la bataille s'était achevée n'avait de cesse de venir en aide aux blessés, aussi bien humains, vampire, elfe, et alayiens sans aucune discrimination, les faisant immobiliser par la magie s'il le faillas dans le cas des derniers. En tant que baptistrel elle ne pouvait pas après tout laisser d'autres vies périr inutilement qu'elles le veuillent, ou non. Elle dévoua donc toute son énergie, et son temps à soigner les blessés, usant de ses chants, et de ses talents de guérisseuse… Au final une grande partie d'entre-eux avait pu être sauvé, mais ce n'est pas vraiment satisfaite du résultat qu'Aramis avait achevé sa tâche, maintenant que les blessées avaient étaient soignée il fallait se tourner vers d'autres préoccupations…

Préoccupations qui ont pour le nom conseil, et baptistrel. Pour le premier Aramis se tenait au qui-vive, si jamais la Rhapsodie devait encore paraître devant les conseiller elle serait sans aucun doute la première à se porter volontaire. Il le fallait bien après tout, certains elfes disent que les humains sont des créatures peu sages, voir enfantine. Aramis des fois pense clairement que c'était l’hôpital qui se moquait de la charité… Déjà que de tels préjugés aussi remplies de mépris, et de condescendances avaient tendance à la refroidir, en plus d'après ce qu'elle voyait une bonne partie du temps avec les conseiller, la bêtise était aussi bien une vertue humaine qu'elfique, et se croire supérieur aux humains n'était pas du tout un moyen de progresser dans la sagesse bien au contraire… Et s'il fallait qu'elle intervienne pour mettre un peu de bon sens dans la tête des conseillers elle le ferait...

Et pour les deuxième, disons que le projet principal des baptistrel était de trouver un nouvel emplacement pour le futur sanctuaire pour reconstruire ce qui avait était détruit par Néant, et aussi s'occuper de la construction de ce nouveau sanctuaire, tâche à laquelle elle se dévouait avec assiduité. Bien entendu ce projet là n'était connu que de la Rhapsodie elle même surtout des maîtres bardes, mais il serait essentiel pour le reste du continent.

Mais avant de pouvoir aménager dans un nouveau sanctuaire il fallait attendre, et Aramis attendait comme n'importe quel baptistrel le faisait. En pourvoyant aide, soins, conseils, et cours à ceux qui le désiraient. Quand elle n'était pas occupée à poursuivre avec ferveur sa tâche bénéfique Aramis trouvait de temps en temps quelques instants pour se divertir, surtout de la lecture, en ce moment c'était un livre écrit par un philosophe humaine qui la titillait, une bonne lecture. Cet homme n'avait pas une écriture pompeuse, il exprimait bien ses arguments, et ne prétendait pas détenir la vérité, il faisait juste quelques observations sur la caractère de la vie, et son sens. Qui était pour lui la paix, la sagesse, l'altruisme, et le juste plaisir. Ce n'était pas un point de vue auquel Aramis adhérait entièrement, mais cela restait toujours intéressant de se renseigner sur d'autres pointe de vue.

Dans tout les cas même ses lectures ne suffisaient toujours pas à endiguer le malaise qu'elle ressentait clairement dans cette cité souterraine, même si les grottes étaient larges il reste que la claustrophobie d'Aramis continuait à la rendre un tantinet maussade à l’occasion, elle ne serait pas impatiente de sortir d'ici lorsqu'elle en aurait l’occasion . Sentir le vent, voir le ciel, elle en était presque impatiente, de toute manière le devoir finirait bien par l'appeler ailleurs. Pour le moment il fallait rester ici, et elle s'y cantonnait, cela lui déplaisait, mais elle arrivait à faire avec pour le moment…

En parlant de faire avec pensa t-elle, alors qu'elle achevait sa lecture, un chant nom parmi tant d'autres se démarqua dans son esprit, Aramis se figea son attention dessus, un Enwr. Celui-ci était non loin d'elle…

« Salutations Dawan Sywel » Dit-elle d'une voix douce, et agréable comme une brise fraîche du Printemps qui résonna mélodieusement dans l'esprit du jeune Enwr.

Ce dernier comme Aramis se trouvait dans la caverne des songes, personnellement elle était venue ici pour se nourrir, et profiter du calme ambiant… Elle se rapprocha calmement, et avec prestance du jeune Enwr qu'elle regarda avec un air paisible, et bienveillant, ce dernier avait comme Cawr le plus fréquent Eawyn, et d'après ce qu'elle lisait dans son chant nom il n'était pas du tout un mauvais élève, quoique il présentait quelques problèmes de concentration, il aurait sans doute besoin d'aide pour s'améliorer dans ce domaine par exemple, oui ce serait une bonne idée. Elle avait toujours aimé instruire, et aidé à progresser…

« Comment allez-vous jeune Sywel ? » Question sans doute inutile à poser car elle pouvait lire clairement dans son chant nom si il allait vraiment bien, ou non, mais elle demanda tout de même que ce soit pas politesse, mais aussi pour voir si comme toujours ce jeune Enwr savait faire preuve de franchise…

« Auriez-vous un peu de temps à me consacrer ? » Finit-il elle avec une certaine bienveillance, la question est encore inutile, elle savait bien qu'il avait du temps à lui consacrer sinon elle ne serait pas venu le déranger, mais il restait qu'elle préférait se montrer poli, et puis elle préférait d'une certaine manière la franchise d'une conversation directe surtout au vu du sujet sur lequel elle aller amener le jeune Enwr. Et au moins ce dernier se sentirait plus facilement à son aise si elle faisait ainsi.


Dernière édition par Aramis Thredë le Mar 17 Fév 2015 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Left_bar_bleue8/10Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty
MessageSujet: Re: Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 13:07

Le 4 juillet avait achevé de le mettre à genoux. La cérémonie pour Eliwyr, la rencontre avec Kedrildan… Sans compter qu'il s'était fait tirer les oreilles, le soir venu pour une bêtise liée à sa fatigue. L'Aube Rouge l'avait poussé à puiser sur ses réserves. Les soins aux blessés avaient largement empiété sur son sommeil, et ses quelques moments de repos ne parvenaient pas à le mettre suffisamment d'aplomb pour lui permettre de tenir le coup. Il faisait de son mieux pour les blessés, pour les morts. Les vivants, en revanche, ne pouvaient que subir son esprit émietté par des images trop dures pour le petit être qu'il était. Les images de blessures sans nom, les images de la perle du Néant, celles du massacre qu'il n'avait pu empêcher… Lorsqu'il ne parvenait plus à rassembler assez de forces pour affronter cela, ses réactions devenaient des plus surprenantes. Au soir du 4 juillet, il avait inquiété ses confrères, en se mettant brusquement à crier/couiner, recroquevillé dans un coin des lieux alloués aux baptistrels.

La nuit lui avait fait du bien, sans pour autant le réparer totalement. Sa journée avait dévoré une grande part de ce que le repos lui avait apporté. Soins, encore et encore, et quelques menus services rendus aux membres de son Ordre. Aussi lorsqu'un Cawr l'envoya se reposer, peu avant le repas du soir, il ne fit pas de manières, et exécuta sa volonté. Il se rendit alors de la salle de repos où il avait vu Elrond, jadis. Ce n'était pas loin, il ne se sentait pas le coeur d'aller crapahuter dans tout Aigue-Royale, aujourd'hui. Pourtant, ce qui lui manquait, ce qu'il aurait aimé faire, maintenant que tout était fini, c'était sortir, et profiter à nouveau de la lumière lunaire, de l'air de l'extérieur. Il lui manquait encore quelques nuits avant de pouvoir espérer caresser ce rêve…
Non, ce qui lui manquait vraiment, c'était sa forêt. C'était le Domaine, ces instants où ils ne connaissaient pas ces effluves de sang, où le Néant était loin, si loin ! Ce temps merveilleux où le monde n'était que musique et apprentissage sans fin. Une partie de lui voulait revenir dans le passé et vivre éternellement ces jours-là. Une autre partie lui murmurait qu'il était bon qu'ils soient là, qu'ils puissent soigner. Même si le prix lui paraissait élevé, il n'était rien, surtout à l'échelle d'une vie, surtout une vie elfique.

Tambourin au pied, vièle sur le dos, le diadème légèrement de travers, l'air un peu hagard, l'Enwr arriva dans cette salle de repos. Une Cawr était là. Aramis… Elle lisait. Dawan retira l'étui de sa vièle de son dos et s'assit sur une chaise, non-loin, le dos appuyé au dossier. Mieux valait ne pas déranger la Caw dans sa lecture. Enfin, lui-même n'aurait pas aimé que l'on agisse ainsi envers lui. Son regard passa tout autour de lui, sur la pièce, à la recherche de… D'il ne savait quoi. Cherchait-il seulement quelque chose ? Il était bien, là, assis, à ne rien faire. Ses lèvres remuèrent, en un chant non prononcé. Il fallut la voix d'Aramis pour le sortir de ses pensées.

"- Salutations, Cawr Aramis !"

Il aimait bien cette Cawr. Elle avait une présence toute légère, une voix qui paraissait couler dans les oreilles comme l'eau autour d'un brin d'herbe, plutôt que s'y abattre comme beaucoup de voix. Alors il avait forcé un peu l'engouement dans sa voix pour lui faire savoir qu'il appréciait qu'elle parle, que c'était plaisant. Les Cawrs valaient toujours qu'il dépense son énergie pour eux.
Son regard peinait néanmoins à s'accrocher à elle. Il était lointain, trainait encore sur tous les détails de la pièce, comme cette fissure, dans le mur. Pourtant, son audition était totalement vouée à la Cawr.

"- Il me manque un peu de repos. Mais je ne regrette pas de n'en avoir pris que peu, pour l'instant. Et vous ?"

Comprenant que la Cawr allait avir besoin de ses services, Dawan se redressa. Il aurait aimé poser sur Aramis un regard vif et bien présent. Au moins, il orienta son visage dans la bonne direction, avec un doux sourire. Il était toujours partant lorsque l'on avait besoin de lui. Surtout quand "on" était baptistrel.

"- Je n'avais rien à faire. De quoi avez-vous besoin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Left_bar_bleue7/10Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty
MessageSujet: Re: Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:38

Comme elle l'avait pressentie elle ne dérangeait aucunement le jeune Enwr, bien au contraire ce dernier semblait appréciait sa présence . Aramis était à la fois satisfaite de ne pas déranger bien au contraire, et appréciait de plus la jovialité dont le jeune Enwr faisait preuve à son égard. Par contre ce qui la laissait un peu sceptique c'est le fait qu'il fasse cela particulièrement à l'égard des Cawr, car il n'y avait aucun besoin à cette Enwr de jouer ce genre de petits artifices bénins car n'importe quel maître barde pourrait deviner en lisant son chant nom que le jeune Enwr était enthousiaste, et disponible, mais au final ce n'était pas des plus préoccupants, il avait encore pour lui l'enthousiasme de la jeunesse, et surtout il valait mieux un élève enthousiaste, et ayant du respect pour ses professeurs que le contraire .

« Moi même je n'ai pas pu beaucoup me reposer ces temps-ci, après tout j'aurai bien le temps de me reposer lorsque les tâches qui ne souffrent pas d'attente seront terminées. » Ce qui était bientôt fais d'ailleurs en y repensant, il aurait après tout était criminel pour Aramis de dormir, alors que des blessés avaient cruellement besoin de soins, il fallait savoir après tout faire des sacrifices pour le bien commun, c'était le lot de chacun après tout. Pensa t-elle pendant que le chant nom de Dawan qui résonnait agréablement d'ailleurs lui révéla les quelques pensées de ce dernier.

Lorsque « on » était baptistrel ? Pensa t-elle en lisant le chant nom de Dawan. Est-ce qu'Aramis devait entendre par là que si entre un humain qui avait un besoin désespéré de soins, et un Cawr qui avait juste besoin d'un peu d'aide, le jeune Enwr choisirait obligatoirement le baptistrel ? Mais avant de parler de cela elle dit calmement à Dawan.

« J'aimerai effectivement vous quérir un peu de temps Enwr pour vous donner un cours qui vous fera travailler sur vôtre concentration, et sur un domaine qui vous pose encore mains difficultés. » Après tout il faut aussi bien cultiver ses qualités que ses points faibles pour les aplloer, les baptistrels sont des érudits, et pour tout érudit le savoir est un trésor quel qu'en soit le domaine, et cultivait le goût du savoir, et la curiosité était des qualités qu'Aramis tenait en haute estime.

Maintenant qu'elle avait calmement parler de cela elle poursuivit avec sérénité.

« Maintenant que ceci est dit, je vais vous expliquer ce que j’attends plus exactement de vôtre part, mais d'abord veuillez me suivre jeune Enwr. » Elle le mena donc calmement en un autre lieu, ils avancèrent sans trop se presser, mais sans non plus traîner pour déboucher dans ce qui semblait être des cuisines, sans doute l'endroit où on préparait une bonne partie des plats consommés dans ces cavernes. Elle regarda ensuite Sywel, et poursuivit de sa voie mélodieuse, et légère comme l'air.

« Je me suis rendu compte jeune Sywel que vous aviez des problèmes avec vôtre concentration, et aussi avec l'art culinaire, les deux méritants d'être cultivé, je pense qu'il ne serait pas une mauvaise idée de vous aidez à vous perfectionner dans ces deux domaines. » Avant de poursuivre son petit discours pour lui expliquer ce qu'il allait faire, et ce qu'elle allait faire, elle regarda discrètement sa réaction, elle espérait ne pas voir de la réticence dans le regard du jeune elfe.

Quel plat pourrait-elle lui imposer? Réfléchit-elle... Sachant que c'est un plat qu'elle devrait goûter pour s'assurer de sa comestibilité il fallait qu'elle prenne quelque chose qu'elle appréciait bien. Heureusement qu'elle n'était pas difficile pensa t-elle, un plat elfique ? Humm elle en mangeait déjà beaucoup, et puis elle avait envie de varier un peu, et d'aller dans un domaine moins familier pour son élève, elle allait donc lui demander de préparer un plat humain, elle commencerait par quelque chose de pas trop compliqué en tout premier puis augmenterait la difficulté du tout petit à petit. C'est comme cela qu'on progressait après tout, par pallier. Mais d'abord peut-être qu'un échauffement serait une bonne idée...

« Dîtes moi cher Dawan, y a t-il un plat en particulier que vous désireriez préparer en premier ? Histoire de vous exercez un peu. » Après tout il n'était jamais de mauvais ton de s'échauffer avant de s'attaquer aux choses plus sérieuses, et vu ce qu'elle lui préparait il en aurait bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Left_bar_bleue8/10Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty
MessageSujet: Re: Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 6:24

C'était d'un pas plutôt tranquille et confiant que Dawan avait suivi la Cawr. Pourquoi en aurait-il été autrement ? Pourquoi n'aurait-il pas fait confiance à une Cawr, une Cawr qui lui proposait un cours, avec une voix toute plaisante, et, pour l'instant, toute calme ? Un cours ! Ah la bonne heure ! C'était là un service qu'il lui rendrait avec le plus grand plaisir. Pour peu que l'on puisse parler ainsi. À ses yeux c'était plutôt un don que lui faisait là Aramis, don d'autant plus important, au vu des circonstances. Elle lui offrait le peu de temps qu'elle avait pour son repos pour quelque chose dont il serait le principal, si ce n'était l'unique, bénéficiaire. La reconnaissance traçait une demi-lune orientée vers le ciel sur les lèvres de l'Enwr. Pour elle, il allait dépenser son énergie, sans compter, et faire du mieux qu'il le pouvait. Une dépense à la mesure de l'offre , si l'on observait tout ce qu'il coutait à l'Enwr pour obtenir une concentration décente, en ces temps-là. Son pauvre crâne était l'abri de multiples pensées qui s'emmêlaient, tourbillonnaient, fusionnaient où se divisaient. Certaines restaient simplement parallèles. Il était en permanence préoccupé, et avait en permanence l'esprit qui cherchait à s'échapper dans les activités qui le reposaient.
Bientôt, Dawan reconnut le chemin qu'ils empruntaient. Oh. Les cuisines. C'était gênant, il aurait vraiment voulu faire plaisir à Maitre Aramis, honorer le temps qu'elle lui accordait. Lui ne considérait pas la cuisine comme "un domaine à difficultés". Il considérait cela comme "quelque chose où ses tentatives se voyaient vouées à l'échec", systématiquement. C'était plus fort que lui, toutes ses tentatives de recettes un peu élaborées finissaient de la même façon. Mal. Tant dans la forme que dans le fond. Dans son souvenir, la dernière fois qu'il avait tenté de cuisiner, un des plus jeunes Enwrs lui avait demandé, après avoir observé son plat, s'il était vivant, avec toute l'innocence que pouvaient avoir d'aussi jeunes gens, surtout humains. Pourtant, il y avait mis du coeur, il avait essayé de réussir ! La perspective d'un bon repas n'était pas sans l'attirer…
Toujours, quelque chose se passait mal. Un oeuf mal cassé, des grumeaux, une cuisson mal faite. À vrai dire la calamité était telle qu'il aurait sans doute été possible pour les baptistrels de définir la loi de Murphy grâce à Dawan. Il suffisait de l'entourer d'aides à la cuisine, et leur faire détourner le regard une seconde. Cette seconde serait celle où la concentration de Dawan allait se promener et où, fatalement, ce qui était en train de faire tournait au vinaigre.

Toujours, et cela l'avait jadis un peu découragé de tentatives culinaires. Il avait même eu l'impression que désormais la tâche lui serait épargnée, en arrivant ici: la nourriture ne pouvant être gaspillée, des Enwrs plus habiles s'en étaient occupés. Mais c'était vrai: un jour viendrait où il manquerait une paire de mains dans les fourneaux. Il ne voulait pas que ce soient les siennes.
Dawan appréhendait un peu, désormais. Il appréhendait la future déception d'Aramis, la potentielle perte de temps, qui briserait son petit coeur d'apprenti. Il allait faire du mieux qu'il pouvait, mais n'y croyait qu'à moitié. Pourtant, une certaine détermination était perceptible tant dans son attitude que dans ses émotions.
Car il allait essayer.
Un bref mouvement de tête répondit à Aramis: oui, il fallait s'exercer, c'était important. Pour l'Ordre, pour les autres et, quelque part, un peu pour lui-même. Il ne comprenait pas encore pourquoi, mais sentait que c'était bien le cas. Son regard s'égara sur les mille instruments présents ici, sur les plantes aromatiques qui pendaient au plafond ou le long des tables, sur les placards et les sacs à pommes sous terres. Il y avait tant d'objets ici -et ce n'était pas un entrepôt ! Un moment il crut discerner un certain souci d'esthétique dans cette disposition. Sa curiosité exacerbée le poussa à garder son regard sur ce qui l'entourait, à projeter ses soucis sur ces questions, sur l'analyse des angles que prenaient les vases. Ce temps-là, malheureusement, était venu après la question d'Aramis. Il s'en rendit compte tout seul, observant le soudain silence autour de lui. Cela le fit sursauter. Décidément, ces histoires partaient bien ! Qu'avait donc dit Aramis ?
Usant de sa mémoire, l'Enwr retrouva la question. D'une voix rendue mal assurée par la surprise qu'il avait eue, il répondit:

"- Peut-être une salade…"

Oui, les salades ! Une valeur sûre ! C'était toujours bon, une salade ! D'un point de vue cuisinier, c'était encore plus avantageux: simple, et sans cuisson. Peut-être pouvait-il au moins réussir cela.
Dès qu'Aramis esquissa des directives, il s'empressa de les exécuta. Il s'appropria les légumes appropriés, les herbes qui allaient être nécessaires. Les premiers instants se passèrent relativement bien, il fallait l'admettre. Concentré, armé de gestes mécaniques, Dawan coupa les légumes avec prudence, efficacité, ets ans hâte. Avec les gestes qu'on lui avait appris. Il les mit dans le saladier. Ce fut surprenant, mais au final, ce n'était pas la technique qui manquait. Les choses se gâtèrent lorsque, sur une laitue, il dut défaire et couper les feuilles. On put alors voir le petit Enwr se figer, un bout de salade en main, les sourcils froncés, comme si la salade était en train de lui expliquer une leçon des plus compliquées. En lui ronronnait toujours l'appréhension, mais ce n'était plus cette dernière qui dominait. Désormais, c'était un mélange bien particulier de curiosité et d'un petit émerveillement tout particulier. Entre ses doigts, il faisait crisser la salade. C'était tout juste audible, mais il cherchait un rythme, il cherchait à obtenir des nuances assez marquées pour reproduire un chant populaire simple.
Cela dura quelques instants. Puis il reprit sa tâche.


[HJ: euh, je n'avais aucune idée de là où je devais m'arrêter °° je peux en retirer, mais je peux aussi en ajouter, n'hésite pas mon loulou.]
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Left_bar_bleue7/10Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty
MessageSujet: Re: Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:14

L'enthousiasme de l'Enwr était plaisant à constater, et même si c'était là quelque chose que généralement Aramis considérait comme normal de la part de ses élèves, négliger l'importance de la bonne foi, et du désir d'apprendre dans un apprentissage n'était jamais une bonne idée. Cet Enwr malgré ses lacunes ferait sans doute des efforts, à Aramis de bien le prendre en main, et de tâcher de l'orienter sur la voie de la réussite, qui sait ? Un jour deviendrait-il peut-être un Cawr. Et si tel était le cas il lui faudrait les outils nécessaires pour arriver à accomplir son devoir. Et Aramis était entièrement disposée à les lui donner.

Et d'après ce qu'elle savait la cuisine était un domaine où Dawan était une catastrophe, soit ! Aramis avait déjà enseigné à Merithyn, et l'on ne pouvait dire que ce dernier à cette époque était un élève plus assidu que Dawan, et maintenant il avait finit par devenir le nouveau gardien, et un grand maître baptistrel, malgré ses errances de ces derniers temps qui amenaient quelques interrogations justifiées dans l'esprit de la chantebrise il restait qu'elle était assez contente de lui. Cette réussite c'était surtout grâce à lui-même, mais aussi grâce à la volonté d'Aramis qui n'avait jamais perdu espoir en lui, et son enseignement elle allait le conférer à Dawan aujourd'hui jusqu’à ce que ce dernier réussisse, et s'il le fallait qu'il ait les mains perclus d'ampoules à force de cuisinier, de toute manière elle le guérirait.

Et visiblement Dawan commençait déjà à porter son attention sur les vases au lieu de sa futur tâche, Aramis qui envisageait l'idée de le remettre sur le droit chemin immédiatement ne le fit pas car l'Enwr réagit avant qu'elle n'en ait besoin même s'il du subir le regard d'Aramis qui commençait déjà à devenir un tantinet plus sévère. Elle sentait que ça allait encore être une journée qui ne serait pas ennuyeuse décidément...

Le jeune Dawan dit ensuite par quel genre de plat il désirerait débuter, il avait dit une salade...

Une salade… C'était un peu simpliste comme préparation, il fallait bien le dire, tout le monde savait faire une salade, mais soit ! Aramis le laisserait s'échauffer comme cela, après tout Aramis devinait bien à son chant nom qu'il avait de gros problèmes avec l'art culinaire, autant donc ne pas commencer immédiatement par des plats trop élaborés, mais foi d'Aramis elle finirait bien par arriver à des résultats honnête en cuisine avec ce jeune Enwr sinon elle ne s'appelait pas Aramis Thredë ! Mais d'abord voyons comment il arrivait à se débrouiller avec cette simple salade…

Elle décida donc de lui faire élaborer une bête salade de légumes, il devait juste découper des légumes, après bien entendu avoir récupérer les ingrédients nécessaire. Cela Dawan le fit assez bien, c'est quand il dut découper une laitue qu'il eut quelques problèmes. Néanmoins au bout de quelques minutes il y arriva, Aramis le laissa ensuite finir la salade… Bon c'était bien, mais il aurait pu mieux faire.

« Refaites une autre salade, nous passerons bientôt à la vinaigrette. » Dit-elle fermement, elle prit pendant ce temps un livre de cuisine non loin, et chercha quelques recettes pendant qu'elle surveillait l'Enwr grâce au chant nom. Hummm lapin au sirop ? Jamais. Flan siennois ? Mieux, mais trop compliqué… Picada de Roquette ? Toujours trop compliqué… Chausson aux pommes ? Sans doute, mais pas tout de suite. La tourte à l'ail ? Seulement s'il se débrouillait bien pensa t-elle, avant de tomber sur le plat parfait pour la suite de cette leçon si Dawan arrivait à se dépatouiller avec sa salade. On passerait à la crème au petit pois, 400 grammes de petis pois, 1 coeur de laitue, 1 oignon, 100 gramme de crème fraîche, 25 gramme de beurre, 4 brins de cerfeuil, sel, et poivre. Ce serait plus compliqué que le salade bien entendu, mais pas non plus infaisable.

Il avait décidément du mal à se concentrer pensa t-elle, elle resta néanmoins calme. Lorsque l'Enwr avait du mal à se concentrer Aramis le rappelait à l'ordre pour le moment calmement, elle lui montra aussi quelques petits gestes, et lui dit de recommencer, plusieurs fois, s'il le fallait elle faisait la même chose que lui en parallèle pour qu'il puisse suivre le mouvement. Jusqu'a ce qu'il réussisse d'un seul coup sans perdre de temps. Elle lui dit ensuite de recommencer sans son aide pour voir si il y arrivait, si ce n'était pas le cas elle l'aidait encore pour deux essai, puis on recommençait jusqu'a ce qu'il y arrive parfaitement bien. Ensuite l'on passerait à la vinaigrette...

Au passage sachant que Dawan était sans doute un peu troublé par les événements des derniers jours, pour qu'il soit plus apaisé Aramis chanta le chant d'apaisement qui résonnait doux comme la brise, et apaisant comme un vent d'été, ce chant était constitué de la note d'Ela. Comme cela les pensées sombres ne troubleraient plus le jeune Enwr du moins pour le temps de cette leçon, son esprit serait libre comme l'air de ce genre de préoccupations inutiles par rapport à ce qu'il faisait pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Left_bar_bleue8/10Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty
MessageSujet: Re: Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 19:49

Ce n'était pas sans une certaine satisfaction que Dawy s'était tourné vers la Chantebrise, quand sa salade fut terminée. Il en avait un grand sourire, le regard pétillant. Il avait réussi ! Il avait réussi la chose la plus simple du monde, certes, mais c'était une victoire tout de même ! En matière de cuisine, il était arrivé au point où la moindre réussite se notait dans le calendrier. D'autant que des salades, il avait déjà réussi à en louper. De mauvais dosages, ou mauvais choix d'ingrédients…L'Enwr opina du chef à la demande de la Cawr, retourna s'approprier les ingrédients, un peu plus confiant, le coeur tout allégé par sa réussite. La deuxième salade fut un peu plus rapide que la première. Mais les tomates étaient coupées en dés aux angles un peu moins droits. Cela troubla le petit Enwr qui, par la suite, fut plus méticuleux sur le coupage des ingrédients. Conformément aux indications d'Aramis, il mit le coeur de la laitue de côté, après en avoir retiré les feuilles, après s'être à nouveau égaré, après s'être fait reprendre par la Cawr.

Pour le coup, il était un peu moins confiant après cette deuxième salade. Pourtant, la leçon n'allait pas s'arrêter là. Crème de petits pois… Dawan appréhenda un peu, mais de bon coeur, il suivit les instructions d'Aramis. Etant son seul élève pour cette leçon, il pouvait bénéficier de toute son attention, et savait que s'il faisait des bêtises, elle serait là pour empêcher que cela vire au drame gastronomique. Le gâchis serait ainsi évité. Du moins, il l'espérait. C'était sur elle que reposait sa confiance, désormais. Sa confiance en lui, et en la réussite de leur entreprise.
Ses gestes se firent plus malhabiles, il n'avait jamais essayé cette recette. Les oignons le firent pleurer comme une madeleine, les petits pois parvinrent à le distraire aisément. Ils roulaient, tournaient, s'entrechoquaient… L'odeur du cerfeuil le maintint immobile, songeur, très loin d'ici, jusqu'à ce qu'Aramis le rappelle à l'ordre. Il s'était alors teinté d'une mélancolie toute particulière, mêlée de nostalgie. Il avait pensé à sa forêt. Au Domaine. C'était si loin, désormais. Des mondes idéaux, inaccessibles. Ils étaient passé du réel à l'onirique. Cette parte le hantait. Il faisait de son mieux pour n'en pas parler. Mais qui l'empêcherait d'y penser, et de regretter ces événements ?

Il mélangeait, battait la sauce qu'était la vinaigrette qu'il préparait, pour le moment. Son esprit était ailleurs. Il était à l'Aube Rouge, au silence qui avait suivi la bataille, à la mort qui hantait ces cavernes trop froides. Le chant d'Aramis vint à lui, avec la douceur d'une libellule qui s'approcherait de sa nuque. Un souffle léger qui lui semblait remonter le long de son crâne et s'y insinuer doucement, entre ses cheveux, sans même avoir la brusquerie de les agiter. Il reconnut le chant, il l'avait appris. En tant qu'Enwr, les vibrations lui étaient inaccessibles, mais la partie audible des chants, celle qui ne tenait que de la musique, il pouvait la connaitre. Il avait chanté les notes majeures à Elrond, du temps où ce dernier était Enwr. Le chant d'apaisement était différent pour chaque Cawr…
Ses gestes ralentirent, malgré lui, comme son attention partait totalement sur cette sensation, son esprit qui peu à peu se détachait de l'horreur des événements, revenait vers de plus douces images. Ses muscles raidis par la peine et la crainte de mal faire se détendaient peu à peu. Un geste d'Aramis lui rappela de s'occuper de la vinaigrette, il le fit.
Bientôt, sa voix s'immisça dans le chant. Il l'imitait. Il imitait le chant d'apaisement, en usant d'Ela, reprenait le rythme donné par Aramis, pour que leurs voix soient un seul et même chant. Paradoxalement, alors que cela aurait dû à nouveau le détourner de ce qu'il faisait, on aurait dit que cela évitait les catastrophes. Par d'erreur de mesure, pas de vinaigrette renversée hors de son contenant. Occupé, son esprit ne venait plus interférer sur ses gestes. D'un point de vue purement musical, il s'en sortait plus que bien. D'un point de vue culinaire, c'était une très bonne chose.

Vint un moment, malheureux, où deux personnes entrèrent dans la pièce, pour récupérer des herbes visiblement. Les deux personnes discutant entre eux, Dawan se tut. Il était alors en train de verser de l'huile dans un récipient gradué, pour en mesurer la quantité. Un bruit de terre cuite déplacée attire son attention. Il porta son regard aux pots déplacés, indiqua aux chercheurs où se trouvaient les herbes qu'ils convoitaient. Ses yeux restaient figés sur les pots de terre lorsque leurs camarades rebelles partirent. Le bruit de la porte se fermant le fit sursauter mentalement. Mais pas autant que le bruit de verre brisé qui suivit.
Il avait oublié qu'il tenait quelque chose dans sa main. Après un bref couinement de stupeur, il osa regarder à terre le fruit de son inattention. Bris de verre éparpillés, huile étalée, et éclaboussures sur les bottes de sa Cawr. Et sur ses propres pieds, mais cela était moins grave.

"- Je suis confus ! Je vais vite arranger tout cela, ne vous en faites pas !"

Déjà, à toute allure, il se précipitait pour attraper une des balayettes qui trainaient là, et regrouper les morceaux de verre. Il s'injuriait mentalement. se demandait ce qu'on allait faire de lui. Comment pouvait-il oser espérer être un atout pour les siens s'il était incapable de faire attention à des choses aussi simples ? C'était sa faute. C'était forcément sa faute, cela n'arrivait qu'à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Left_bar_bleue7/10Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty
MessageSujet: Re: Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:21

Au moins pour la salade c'était a peu près une réussite pensa t-elle, elle était donc sur la bonne voie. Comme quoi elle avait vu bien pire que Dawan niveau non concentration, ce dernier avait du potentiel, elle pensait même avec un certain optimisme que ce dernier pourrait prendre moins de 150 ans à devenir un candidat au rang de maître baptistrel si il continuait à se débrouiller tout aussi bien. Après rien n'était moins sûr, mais après tout avec un peu de détermination, et de fermeté rien n'est impossible. Tout n'est affaire que de volonté, et d'esprit d’initiative après tout, et il était toujours bon de cultiver ces deux vertu.

Elle lui accorda un sourire bienveillant, c'était une petite réussite, mais il semblait vraiment s'en réjouir donc autant le conforter en cela, ainsi il serait plus sûr de lui pour la suite. Néanmoins il semblerait qu'il reperde assez vite confiance en lui pensa t-elle… Autant ne pas lui laisser le temps de se décourager, des fois l’oisiveté avait le don d'être un fléau, aussi bien qu'une vertu, mais en occurrence là elle était indésirable car si Dawan s'égarait trop sans ses pensées il aurait sans doute un certain mal à suivre la leçon.

Dans tout les cas le reste de la leçon se poursuivit, Aramis allait voir si Dawan était capable de préparer la crème au petit pois, comme elle s'y attendait l'Enwr rencontrait quelques difficultés, elle le reprenait calmement à chaque fois qu'il s'égarer. Elle faisait toujours cela avec fermeté, mais sans se montrer sèche, visiblement Sywel n'était pas le genre d'élève contre lequel il fallait s'énerver, il valait mieux plutôt user de diplomatie, il fallait s'adapter à l'élève après tout. C'était là le propose d'un enseignant, Dawan était enthousiaste, et plein de bonne volonté, lui reprocher quelque choses, ou bien le sermonner avait peu de chance d'avoir le résultat escompté, bien au contraire il risquait même de s'énerver, et de se concentrer encore moins bien…

Et visiblement la meilleure idée qu'elle ait eu au cours de cette leçon fut le chant, elle remarqua facilement au chant nom de Dawan, et en regardant ce dernier qu'en plus de faire son effet visiblement, le fait de chanter semblait aider le jeune Enwr. Elle aurait sans doute du y penser plutôt, il avait l'âme d'un adepte de la muse, de ceux qui vivent, et existent par, et pour la musique. Elle était son essence même, et il fallait donc user de cela sans doute, pour lui apprendre à se concentrer même sans la musique.

Dans tout les cas tout sembla se dérouler pour le mieux jusqu’à ce que le cours finisse par être légèrement troublé par la venue de deux hommes, Aramis ne pouvait aucunement leurs en vouloir même si leur venue soudaine était un tantinet malvenue d'ailleurs elle leur aida pour accélerer les choses à trouver leurs herbes, et quand les humains partirent il semblerait que Dawan ait bien vite reperdu sa concentration… D'ailleurs elle l'aurait remarqué même si elle n'avait pas entendu le bruit de ver, ou écouter son chant nom car ses bottes avaient été tâchés.

«  Stop! Calmez vous Dawan! » Dit-elle tout à coup sèchement, elle usa en suite de la magie pour réparer l'objet que Dawan avait brisé peu avant, c'était sans doute bien plus simple comme solution. Puis elle reprit calmement une fois que ceci fut fait.

« Arrêtez de vous troubler ainsi jeune Enwr, il est évident que si vous vous répandez ainsi en pensée noire vous n’arriverez pas à vous concentrer, il faut savoir faire le vide, et mettre de côté ce genre de chose... Arrêtez de penser à cela, et reprenez simplement là où vous en étiez. » Pensa t-elle, d'ailleurs elle entama à nouveau un chant d'apaisement pour que le jeune Enwr arrête de se troubler ainsi, puis par la suite pendant qu'il s’exerçait, elle en profita pour jouer de la lyre tout en chantant une mélodie douce, et harmonieuse, mais en rapport avec le contexte actuel qui était celui de la cuisine. Elle faisait cela tout en surveillant le jeune Enwr, si elle avait vu juste ce dernier arriverait à faire une meilleure performance sous l'effet du chant.


Dernière édition par Aramis Thredë le Dim 22 Fév 2015 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Left_bar_bleue8/10Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty
MessageSujet: Re: Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:40

Dawan cessa de bouger dès que l'ordre fut prononcé, craignant d'avoir mal fait. Il s'immobilisa si bien qu'il ne leva pas même les yeux vers la Cawr. L'objet se reforma sous ses yeux. C'est lorsqu'il fut intégralement reconstitué que, du bout des doigts, Dawan le reprit, et se redressa, sans hâte. Son regard plongea dans le verre reconstitué. C'était impeccable, jamais on aurait cru qu'il était arrivé quelconque malheur au petit instrument de mesure. La voix d'Aramis le sortit de sa contemplation. Plus calme, cette fois, elle paraissait toujours un brin sèche aux oreilles de Dawan, comme pour lui rappeler qu'il avait fait une bêtise et qu'elle était bien gentille de lui pardonner. Dawan eut un mouvement de tête affirmatif. Elle avait raison. Ne pas se laisser troubler… Mais que c'était aisé à dire, et complexe à mettre en oeuvre ! Le monde entier semblait n'être que subtilités, petits détails qui faisaient son charme, sensations multiples et si fines dans leurs mesures ! Il était sensible à ces choses-là. À toutes ces choses qui faisaient le monde. C'était plus fort que lui: vivre impliquait de tout ressentir, à chaque instant, et y faire attention. Vivre impliquait que son esprit s'occupe de sept choses à la fois. Aller contre cela, c'était comme se forcer à ne pas respirer. Possible, mais pas naturel, et gourmand en forces. Sauf dans un cas, oui…

C'était étrange, comme l'ordre d'Aramis avait fonctionné, malgré un ton qui aurait dû le pousser à se replier sur lui-même et ne plus rien entendre. Sa voix avait fait autorité en lui et, malgré la peine qu'il avait d'avoir ainsi agi et les reproches qu'il s'admonestait, le petit Enwr était relativement calme. En tout cas, beaucoup plus que ce qu'il aurait pu être. Aramis avait-elle pré-senti qu'ils passaient à côté de la catastrophe, d'un Enwr muet et insensible à son monde ? Pour le coup, avec le bruit du verre brisé, l'Aube Rouge était intégralement sortie de ses pensées. Avec le son de la voix d'Aramis, aussi. Mais cela ne suffisait pas. Ses mains tremblèrent en reprenant sa tâche, il lui fallut un petit moment avant de réaliser qu'il avait largement dépassé la dose qu'il fallait. Il parvint à rééquilibrer la chose avant de le mélanger au reste de la vinaigrette. Cette dernier se termina sans trop de mal, bien que son cuisinier soit loin, très loin de ce monde. Plongé dans des souvenirs lointains, d'autres souvenirs de verre brisé, et sa mère qui l'invectivait.
Il n'osa rejoindre le chant d'apaisement, comme s'il ne le méritait pas. Mais le chant faisant peu à peu effet, les souvenirs qui lui revenaient se faisaient plus légers. Il revoyait des journées au Domaine, vièle à la main, des heures entières passées avec pour seul souci le mouvement de son archet, les douleurs à l'épaule, la nuque, le dos et les bras. Excellentes douleurs que ces douleurs-là. L'Enwr attaquait une autre crème de petits pois, quand la lyre d'Aramis joua. Un son qui, lui semblait-il, venait se glisser dans ses veines comme aurait pu le faire le poison des vampires. Un son qui s'insinuait en lui. Cela l'aida, en effet, à rester attentif à ses gestes. Il trembla moins. Il paraissait même mieux se rappeler des gestes montrés par Aramis.

Au final, il s'en sortit plutôt bien. Cela le surprit. Posant les ultimes plats sur la table, il refusait d'y croire. Il goûta donc. C'était comestible. C'était même bon. Il s'écarta pour laisser à la Cawr la place pour goûter elle aussi aux plats. Peut-être que ce n'était qu'une impression, parce qu'il avait été cuisinier... Mieux valait avoir son verdict avant de bondir de joie. Cela paraissait invraisemblable. Qu'allait dire son Cawr en sachant qu'il avait réussi à préparer à manger sans faire tout exploser ?

"- Merci, Cawr Aramis..."

Murmura-t-il. Il imaginait en tout cas qu'il devait la remercier. C'était grâce à elle qu'il avait réussi. Même s'il ignorait encore comment...
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Left_bar_bleue7/10Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty
MessageSujet: Re: Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 10:19

Aramis était encore uns fois satisfaite de voir qu'elle avait vu juste, décidément comme en toute chose avec les Enwr il suffisait juste de trouver la bonne ficelle, et tout se faisait, et se défaisait facilement, une enseignante expérimenté comme Aramis ne pouvait après tout que considérait comme bien amène d'arriver à se débrouiller avec un jeune Enwr, et elle était déjà fier des progrès que faisait ce dernier, elle ne comptait pas que lui apprendre la cuisine après tout aujourd'hui, mais tâcher d'exercer sa concentration, le jeune Dawan en serait sans doute fort aise à l'avenir, après tout la concentration restait quelque chose d'important dans l'apprentissage, et le travail… Et en manquait pouvait facilement se réveler problématique.

En premier il ne semblait avoir rien renversé, c'était déjà très bon signe, en second la crème de petit pois avait l'aspect d'une crème de petit pois. Cela pouvait paraître futile aux premiers abords, mais l'apparence était souvent une bonne façon de pré deviner à l'avance qu'un plat était bien fignolé, ou non. Après la beauté ne fait pas tout, mais disons qu'une crème de petit pois ne donnait pas envie d'être manger si elle ressemblait à une cervelle de mouton rabougrie, et heureusement pour le moment la crème de petit pois avait l'air a peu près comestible.

« De rien jeune Enwr. » Lui dit-elle calmement en se fendant d'un sourire charmant, elle avait eu l'envie de lui dire que cela avait été de son fait, et qu'il n'y avait aucun besoin de la remercier, mais il est vrai qu'elle l'avait aidé tout de même, et puis il était poli cela ne pouvait qu'être vu en bien .

Il reste qu'il fallait toujours goûter le plat qu'avait concocté Dawan, ce dernier semblait être satisfait de sa propre trouvaille, c'est donc calmement que Aramis goûta à son tour. C'était comestible, même assez bon. Bon elle avait goûté de meilleurs crèmes de petit pois, mais cela restait un résultat très encourageant pour la suite . Elle pourrait donc passer au niveau supérieur, mais d'abord elle aller expliquer ce qu'elle avait fait pour aider à la concentration du jeune Enwr.

« Il semblerait jeune Sywel que vous soyez très réceptif à la musique, celle-ci semble vous aidez à vous concentrez. Sans doute que d'une certaine façon elle distrait vos pensées de façon bénigne, et vous aide ainsi à effectuer une tâche sans grande difficulté. Nous pourrions sans doute voir si à partir de là il serait possible de vous aidez à vous concentrer même sans musique... » Elle réfléchit calmement avant de rajouter par la suite. Pour annoncer la suite de la leçon au jeune Enwr.

« Nous allons donc refaire la crème au petite pois jeune Enwr, je continuerai à jouer de la lyre pour vous aidez à vous concentrer, puis vous ferai ensuite une autre crème au petit pois sans musique. Si elle ait réussit nous passerons en musique à un autre plat plus complexes, la tourte à l'ail. C'est un plat bien difficile pour un début, mais j'ai bon espoir quand à vôtre réussite. » Et puis elle eu une idée, sans doute que les Enwr, et les Cawr viendraient manger ici ce soir ce qui est tout à fait normal, du moins une partie d'entre-eux viendront, il serait sans doute une bonne idée de leurs faire manger les plats préparés par Dawan pour montrer les progrès de ce dernier dans le domaine culinaire, après tout il est toujours bon de faire profiter de façon bienveillante aux autres de ses talents, et de ses progrès.

Bon du coup Aramis se remit à jouer de la lyre tout en chantonnant pour la deuxième crème de petit pois que devait préparé le jeune Enwr, pour la troisième elle ne jouerait pas, on verrait s'il avait plus de facilité à se concentrer cette fois-ci, elle n'était pas utopique au point d'espérer qu'il réussisse du premier coup, mais elle espérait au moins observer quelques progrès à vrai dire.

Quand cette partie là de la leçon ce serait achevé Aramis expliquerait les ingrédients de la préparation de la tourte à l'ail à Dawan soit de l'ail, mais aussi de la farine, du beurre, de l'eau, du sel pour la pâte brisée, du fromage frais, de raisons secs, et bien d'autres ingrédients à préparer d'une certaine façon. Par contre elle ne mettrait pas de lard dans cette tourte comme la recette le demandait car elle ne comptait pas faire manger cette tourte qu'a des baptistrels humains.

« Montrez-moi donc vos progrès jeune Enwr. » Finit-elle avec calme, mais fermeté, la leçon pouvait ainsi se poursuivre à son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Left_bar_bleue8/10Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty
MessageSujet: Re: Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 15:33

Le morceau de lyre joué par Aramis vivait encore dans son esprit. Félin, suave, petite ombre qui s'insinuait entre les pensées avec agilité, sans rien bousculer, présence discrète qui s'appropriait le territoire. Les notes se jouaient dans l'esprit de l'Enwr, alors qu'il la regardait se pencher sur le fruit de sa leçon. Fruit de ses efforts, de sa persévérance, de son envie de bien faire et de satisfaire tant la Cawr que ceux qui allaient profiter de son travail. Comme pour les soins, réussir était un devoir. La différence majeure résidait dans le fait que, contrairement aux soins, une erreur n'était pas dramatique. Non, les erreurs étaient juste du gaspillage de ressources, et les ressources étaient aussi rares que précieuses pour la rébellion, surtout en ces temps troublés.
Aramis parut ne pas détester ce qu'elle goûta. Les épaules de Dawan se détendirent un peu. Elle lui parla, il regarda quelques aromates dont les pots étaient suspendus au plafond de la cuisine. Il écoutait, mais avait besoin d'autre chose en même temps. Il reconnut les herbes, retraça en pensées ce qu'il savait d'elles, et comment il l'avait su. La lyre se mêlait à ces souvenirs, désormais. Oui, il aimait la musique, elle l'avait toujours aidé. C'était ainsi que l'on s'exprimait le mieux envers lui, c'était ainsi que lui s'exprimait le mieux. Il ne saisit pas tout de suite néanmoins le lien entre la musique et la crème de petits pois. Pour lui, Aramis avait dit ça de façon totalement naturelle, mais sans rapport avec le reste des événements. Aucune surprise dans cette transition -pourquoi en aurait-il eu ?

Les consignes étaient claires, et le félin qui patientait sagement dans son esprit fut ravi d'entendre que la lyre allait jouer à nouveau. Musique. Voilà qui sonnait bien !
Au son de la lyre, la cuisine avança relativement bien, si l'on exceptait que l'Enwr se calait visiblement sur le rythme de la musique pour avancer. Heureusement qu'il n'était pas question alors d'une musique trop lente. Son chant vint s'additionner à la musique. Lorsqu'elle cessa, et qu'il dut passer à la suite, il se retrouva tout déboussolé. Plus de rythme, plus de sons pour lui dire quoi faire. Comme si un bout de sa mémoire, un bout de lui-même s'était envolé. Ses gestes se firent hésitants. Quels ingrédients, déjà ? Etait-ce là la bonne quantité ? Le bon moment, et le bon récipient ? Les bons gestes ? Il ne savait plus. Lorsqu'il essayait de se rappeler, il ne voyait qu'une seule chose. Il revoyait un jour où il s'était allongé dans l'herbe, avec sa soeur. Alors, il était muet. Il avait essayé de lui faire dire le nom des plantes qu'ils voyaient. C'était si lointain ! Pourtant, ce souvenir avait encore l'odeur fraiche de l'herbe, des végétaux en abondance.
Et puis, il y avait une musique, qui allait avec ce souvenir. Oui, oui, il s'en souvenait très bien ! Une musique pleine d'une force tranquille et sage. Mais elle se mêlait aux notes de la lyre, le félin refusait de laisser un autre chant prendre sa place sur son territoire.

Il n'y arrivait pas. Ses gestes étaient anarchiques, partaient dans tous les sens, sans même qu'il s'en rende compte. Il ignorait où il en était, il n'arrivait pas à empêcher sons et souvenirs de lui revenir. Avec un long soupir et une mine un peu abattue, L'Enwr s'accroupit pour ramasser les pois tombés à terre. Son mouvement changea de forme. Il s'acheva lorsque Dawan fut assis par terre, sa tête entre ses mains. Il n'y arrivait pas. Mais qui était le chef, dans sa tête ? Le chat, ou lui ? Qui décidait de la musique qui se jouait ? C'était lui ! C'était lui le musicien, ici ! Il crut percevoir du mouvement, esquissa un geste de la main pour inciter à attendre, et rester loin de lui.
Il ramassa finalement les pois, un à un, les lava. Frénétiquement, il secouait la tête, comme un cheval tique à l'ours. Cela dura jusqu'à ce qu'il se décide à chanter, prenant la place de la lyre, imposant le chant dont il se souvenait. Les gestes revinrent peu à peu, mécaniques. Ses pensées étaient toutes entre les deux chants qui se mélangeaient dans son pauvre crâne, tandis qu'il essayait de n'en laisser plus qu'un seul. Au final, seules deux ou trois notes de l'autre chant vinrent se mêler aux sons qui s'échappaient des lèvres de Dawan. Il faisait de son mieux, partagé entre interrogations culinaires et soucis musicaux.
Lorsqu'il eut terminé, l'Enwr paraissait soucieux, et peu satisfait de lui. La préparation n'était pas en cause. En revanche, il n'avait toujours pas vaincu la musique qui lui trottait en tête. Conformément aux indications, il entama la tourte, tant bien que mal. Cette fois-ci, il n'avait plus l'habitude pour l'aider, et même avec son propre chant, il ne parvint à trouver comme agir. Il essaya de se taire également. Cela ne fonctionna pas mieux. On put l'entendre murmurer le mot "chat".
Au milieu de la préparation, n'en pouvait plus de ses propres hésitations, Dawan se mordit la lèvre. Il n'allait pas y arriver, encore. Un long soupir lui échappa, il se tourna vers Aramis:

"- S'il-vous-plait… Si cela ne vous ennuie pas… Pourriez-vous jouer la chanson que je chantai tout à l'heure ?"


Dernière édition par Dawan Sywel le Dim 1 Mar 2015 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Left_bar_bleue7/10Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty
MessageSujet: Re: Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 12:45

Elle se concentrait sur sa musique, tout en surveillant le jeune Enwr par le chant nom de ce dernier. La mélodie de la lyre était douce, et mélodieuse. Ce n'était peut-être pas aussi rapide qu'une harpe, mais l'avantage de la lyre est que le musique était plus légère, elle pouvait même se faire discrète d'une certaine façon, dans tout les cas c'était un instrument qu'Aramis maniait à merveille. Cela témoignait de sa longue pratique assidu de cet instrument, il y avait sans doute meilleur joueur de Lyre qu'elle, mais elle devait être quand même assez honorable dans cet art. Et de toute manière Aramis ne se considérait jamais meilleur dans aucun domaine, pour s'améliorer il faut savoir ne jamais se reposer sur ses acquis, une vertu que beaucoup d'elfes devraient acquérir car leurs nature conservatrice ne leurs a pas forcément fait que du bien au fil du temps…

Visiblement la musique était plus que nécessaire à la concentration du jeune Enwr, Thredë venait de deviner quel genre de concentration avait Dawan. C'était bien rare que cela, mais l'elfe avait besoin que son esprit soit occupé par la musique pour penser à autre chose sinon il se détournait forcément vers une autre pensée, et ça ne cessait jamais. Il était d'un naturel distrait visiblement, cela était un défaut qui se corriger sir le long terme à bien y réfléchir. Ce ne serait pas en une seule séance de cuisine qu'Aramis corrigerait cela, mais elle savait qu'elle s'appliquerait à le faire avec Dawan dorénavant, elle n'était pas du genre à abandonner en cours de chemin après tout, bien au contraire même. Dawan avait l'enthousiasme, il lui manquait juste la concentration pour être un très bon Enwr, il serait donc dommage de ne pas l'aider à se corriger dans ses éventuelles erreur. Et elle était là pour cela, après tout. Aider ceux qui le désiraient à apprendre, et à s'améliorer.

Et Dawan avait aussi tendance à se troubler pour un rien, visiblement il y aurait beaucoup de boulot à faire avant qu'il ne puisse vraiment devenir un candidat potentiel au rôle de maître barde. Puis le jeune Enwr se remit à chanter, et arriva plus facilement à se concentrer sur le plat. Bon ce n'était pas aussi bien qu'avant, mais ça pouvait aller. Visiblement il avait compensé le manque de musique en chantant lui-même, Aramis en déduit donc qu'il ne valait mieux par le priver de chant, et de mélodie en y réfléchissant bien. Sinon on n'en serait pas sortit de l'auberge avec cette leçon. Bon l'avantage c'est qu'elle n'avait pas eu à s'énerver pour comprendre comment s'y prendre avec ce jeune elfe, et puis visiblement s'énervait n'aurait aucun efficacité sur lui, il se troublerait encore plus qu'autre chose.

Puis l'on démarra la tourte, un plat que le jeune Sywell n'avait jamais préparé auparavant, Aramis essaya de ne pas porter attention au fait que Dawan inexplicablement se mettait à parler de chat, et expliqua à ce dernier comment agir pour préparer la recette au mieux. Ensuite elle réfléchit calmement à la demande que lui fit le jeune Enwr avant de répondre calmement.

« Soit jeune Sywel. » Dit-elle calmement, si cela pouvait l'aider à se concentrer elle ne dirait pas non après tout.

Donc elle reprit le chant qu'avait chanté le jeune Dawan, le jouant admirablement bien de sa voix douce, et elfique. Elle pu bien vite constater que Dawan reprit sa concentration, et que le cour pouvait à nouveau avancer à bon rythme, et de façon satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Left_bar_bleue8/10Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty
MessageSujet: Re: Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:22

La tourte avançait bien. Enfin, les tourtes. Dawan s'attachait à en faire plusieurs, visiblement. La musique d'Aramis le guidait, en effet. Il s'y attacha, laissa les notes occuper une partie de son esprit, alors que ses petites mains s'activaient, alors qu'il faisait de son mieux pour tout faire dans l'ordre, sans se mélanger les pinceaux. Il manqua bien plusieurs fois d'ajouter les ingrédients à un récipient qui les avait déjà reçus, mais se rattrapa à temps. Sauf pour une tourte, là. Régulièrement, il marquait des pauses, où il restait immobile au milieu de son action le regard figé, loin d'ici. Il reprenait quelques secondes plus tard, l'air de rien.
Il luttait contre lui-même, pour au moins paraitre n'avoir que la cuisine comme préoccupation. Il se lançait dans une tâche, libérait son esprit et laissait ses mains agir par réflexe, puis usait de sa mémoire pour savoir quelle tâche serait la suivante. Mais il arrivait qu'il oublie de penser à penser à la prochaine action, que ses mains s'arrêtent et qu'il n'y fasse pas attention. La lyre jouait, encore, claire comme un ciel d'été, quand le sang ne coulait plus. S'il avait été compliqué au premier abord de se focaliser sur une musique qu'il n'avait pas en tête, l'excellent jeu d'Aramis et la mélodie choisie finirent par avoir raison du félin en Dawan qui voulait imposer une autre mélodie. Alors pendant un moment il n'eut plus ce souci, se sentit un peu plus léger. C'était nettement moins douloureux. Cela ne l'empêcha pas de s'arrêter, après avoir ajouté du contenu dans une tourte, pour observer ses propres doigts. Le corps des elfes était tout de même fichtrement bien fait ! Ces phalanges, ils en avaient juste assez, et juste assez solides, et…! Ah, oui, les tourtes, les tourtes.

Dawan avait le dernier récipient à enfourner entre les pattes. Son pauvre esprit réclamait du repos. Il était parvenu à accomplir toutes les tâches qu'il avait à faire. Cela avait impliqué se rappeler à l'ordre sans arrêt, forcer son esprit dans une direction. Sans la lyre, il n'y serait pas arrivé, c'était certain. Le plus souvent, le son des notes était celui qui le rappelait à ses devoirs. Enfin, il n'avait qu'une hâte: lâcher prise. Ses pensées partaient dans tous les sens. Ses lèvres laissaient échapper un murmure, la même mélodie que celle que jouait Aramis. Il avait dû l'accompagner par le chant, quand la simple écoute n'avait plus suffit. Il voulait… Il voulait vérifier l'état d'un patient ! Il voulait dessiner, aussi. Cela lui arrivait. Dessiner, ou jouer de la mandoline. Ou non, mieux ! Sculpter. Ou alors, aller lire un peu. Oui, lire, c'était une bonne chose, il irait lire ! Bon sang, si le cerveau avait été un muscle, le sien aurait été incapable du moindre effort, désormais, incapable de soulever une cuiller sans trembler.
Fatigue, oui, mais aussi trouble. Il était persuadé d'avoir oublié quelque chose, soudainement. Et il se demandait: pourquoi, Dracos, les renards étaient-ils roux ? Le vert leur irait mieux. Un beau vert qui aurait pâli en hiver. Oh ! Il voulait peindre cela, un renard vert ! La scène se dessinait déjà dans son esprit: la forêt, derrière, l'animal, son fin museau, son poil vert pâle, mêlé de végétation, que l'on manquerait de confondre avec le décor. Oui, ce serait si bien ! Mais il avait oublié un truc. Quoi donc ? Mh. Peut-être qu'il pourrait s'offrir un moment pour regarder les étoiles, ce soir ? Maintenant que cela était possible… Cet enfermement avait été un coup à en oublier ses cours d'astronomie.

Sortant de ses pensées, Dawan réalisa qu'au lieu de se diriger vers le four et y mettre le plat, il s'était dirigé vers Aramis et s'était arrêté devant elle, les yeux rivé sur son plat. Oh. Soit. L'air de rien, l'Enwr se dirigea donc vers le four. Il restait troublé, mais cette erreur n'avait pourtant pas ajouté à son trouble, comme si elle était normale.
Le plat enfourné, Dawan cessa de chanter. Pause ? Oh, il était prêt à continuer, sur un ordre d'Aramis. En même temps, cet Enwr-là, il était capable d'aller jusqu'à l'épuisement tant qu'on ne lui indiquait pas d'arrêter. Aramis en avait sans doute entendu parler: il s'était effondré, le soir de l'Aube Rouge, faute d'avoir su aller se reposer à temps. Attendant de nouvelles indications, il attrapa un ail qui trainait là, s'asseyant par terre, adossé à un pied de table. Eh bien ? Il était bien, ici, trouvait même sa position confortable. Ses doigts suivaient ces fines striures sur la peau de l'ail. Le silence se glissant entre l'Enwr et la Cawr, il fut le premier à le rompre, en murmurant, inquiet:

"- J'espère que les végétaux ne souffrent pas."

Il portait sur l'ail un regard presque bienveillant. Lui, il était un elfe pur jus sur ce point: ne jamais manger d'êtres vivants. Cela n'avait pas de sens. Mais parfois, cette question le tourmentait: quid de la vie des végétaux ? Etait-elle si différente de la leur ?
Quelque part, il aurait préféré ne pas avoir à manger quoi que ce soit, pour vivre. Il y songeait. Il regrettait ce qu'il était obligé de faire pour sa petite survie.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Left_bar_bleue7/10Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty
MessageSujet: Re: Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 12:21

Au final cela avançait bien, bon ce n'était pas parfait. Mais disons que Dawan faisait de réel progrès, et faisait de son mieux, et d'une certaine façon pour Aramis c'était bien tout ce qui importait. Pour elle il fallait travailler la concentration du jeune Dawan, son art culinaire aussi, mais sa concentration avant tout. Certes il ne deviendrait pas un grand chef, en tout cas pas le cuisinier personnel d'un empereur, mais au moins il pourrait se démarquer en cuisine c'était déjà bien en soit, l'autre domaine où Dawan n'était pas très doué après c'était le combat… Mais bon ce n'était absolument pas quelque chose de nécessaire pour un baptistrel, la magie pouvait largement compenser après tout.

Même s'il restait qu'il était toujours bon de savoir se défendre, mais la voie des armes n'était aucunement fait pour tout le monde, et elle considérait avec bienveillance le pacifisme naturel de Dawan, digne d'un baptistrel en soit. Il était rare de tomber sur un être doux comme ce jeune elfe, bon il était excentrique, mais cela était compensé par une réelle douceur, et un véritable altruisme envers tous dont tout les elfes ne pourraient pas forcément se vanter. Il ferait sans doute un très bon baptistrel s'il arrivait à se faire nommer. Dans tout les cas Aramis discernait bien son potentiel, il ne restait plus qu'a le développer maintenant…

Mais il était encore bien jeune, la vie le formerait sans aucun doute. D'une certaine façon elle entrevoyait Merithyn, et ses anciens élèves à travers lui. En soit elle désirait encore former bien des élèves d'ici la fin de son existence, elle aimait former les baptistrels prometteurs. Dans tout les cas le continent vivait des temps bien troublés, et si ceux-ci se poursuivaient elle ne serait pas toujours là, et ceux qui avaient assistés à cette époque pour guider les générations futures, ces dernières devraient donc se prendre en main. C'était d'une certaine façon le rôle des plus anciens membres d'une société pensa t-elle, que ce soit chez les humains, ou les elfes. Oui la voie des anciens n'était pas forcément la meilleur, mais il restait qu'écoutait les conseils de ces derniers n'étaient jamais vain. D'une certaine manière elle vieillissait, même si aussi vite que là plupart des elfes soit très lentement il restait qu'Aramis vieillissait. A sa façon elle envisageait déjà l'avenir pour que son œuvre, et celle de la Rhapsodie se perpétue pour le bien du reste d'Armanda.

Bon elle réflechissait dirons-nous, mais elle ne se laissait pas distraire par ses pensées contrairement au jeune Enwr qui pensait à tout, et n'importe quoi … Au moins on pouvait dire qu'il ne devait pas s'ennuyé facilement au quotidien, néanmoins elle le regarda calmement quand il s'arrêta devant elle sans raison au lieu d'amener le plat au four, il se rendit compte de son erreur avant qu'elle ne la lui fasse remarquer, et apporta le plat au four. Puis le jeune Enwr fit une pause, Aramis le laissa faire après tout il avait bien travaillé, et il fallait savoir se reposer après tout lorsque l'on avait achever sa tâche. C'était la meilleure façon de pouvoir la poursuivre même lorsqu'elle était en cours, il fallait des fois savoir reculer pour mieux sauter après tout.

« En faîte c'est assez compliqué jeune Enwr. Les plantes ne ressentent pas la douleur effectivement, et d'ailleurs si vous voulez tout savoir les plantes ne sont pas comme les animaux, elles « désirent » être mangé souvent. Pour la simple raison que c'est la meilleure façon pour elle de disséminer leurs graines, c'est comme cela qu'elles se propagent souvent. Il n'y a donc rien de grave au fait de manger une plante, au contraire si ces dernières sont comestibles, ou ont un goût sucré c'est dans la perspective d'être mangé, les fruits sont des réceptacles à graines par exemple. Lorsque vous mangez un fruit vous jeter soit ses graines par terre dans le cas d'un trognon de pomme, ou bien vous les ingérez. Celles-ci par la suite vont par l'intermédiaire de vos excréments retourner à la terre pour éventuellement donner naissance à une nouvelle plante. Bien entendu je parle des légumes, et des fruits pas des cactus, et des fleurs qui ont d'autre moyens de reproductions, et qui n'ont aucune envie de se faire manger, raison pour laquelle beaucoup de ces plantes se font des épines, ou du poison pour se défendre. En résumé il ne faut pas se sentir coupable à l'idée de manger une pomme, ou un ail jeune Dawan. »
Expliqua t'elle calmement à Dawan. Ce dernier pourrait peut-être ainsi moins se sentir honteux à l'idée de manger des végetaux.

Puis elle regarda le plat au four pour voir si celui-ci était cuit tout en poursuivant calmement à l'adresse du jeune Dawan.

"Vous avez bien travaillé jeune Enwr, pour vous récompensez du produit de vos efforts je vous propose d'apporter les plats que vous avez préparés aux Enwr, et Cawr qui se restaureront dans peu de temps. Ainsi pourront tout en nourrissant juger de vos progrès." Dit-elle avec réflexion puis elle conclut calmement.

"Dans tout les cas pendant les quelques jours prochain je serai libre j'aimerai continuer à vous faire travailler vôtre concentration, enfin sauf si vous êtes appelé autre part pour de bonne raisons. En attendant prenait une pause jeune Sywel car vous l'avez bien méritée." Après tout il serait possible que quelqu'un ait besoin de l'aide du jeune Enwr, et il fallait donc se faire des priorités, mais Aramis ne doutait aucunement de la possibilité qu'elle aurait sans doute d'aider le jeune Dawan à progresser sans trop grande difficulté. Dans tout les cas elle garderait un œil sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Left_bar_bleue8/10Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty
MessageSujet: Re: Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 23:35

L'ail entre les mains de Dawan avait été analysé sous toutes ses coutures, comme s'il était important que le petit Enwr en garde un souvenir précis. C'était pourtant là une chose commune. Mais les choses communes ne valaient-elles pas qu'on leur prête une attention toute particulière ? Dawan voulait tout retenir, et se souvenir de tout. Une tâche ardue, mais sur laquelle il s'appliquait. La mémoire était une chose bien précieuse. Elle était la marque d'une vie, elle était des morceaux d'un temps qui, par une propriété intrinsèque, n'était plus accessible. Le moyen le plus aisé de porter un regard sur le passé, pour les êtres vivants dotés de pensée. Une opportunité, donc, que Dawan n'était pas prêt de mettre de côté. Comme si sa vie était composée principalement de souvenirs, comme si ne pas s'attacher à ancrer le monde entier dans sa tête, c'était rendre le monde moins riche. Tout était important, tout devait être précis. Ou cela signifiait qu'il n'avait pas vécu.

Il n'est sans doute nul besoin d'en dire plus. Un petit elfe, qui plus est apprenti baptistrel… Il était aisé de deviner l'amour tout particulier qu'il avait pour la vie. La valeur infinie qu'il lui accordait, le soin avec lequel il observait la sienne et celle des autres…
Le regard de Dawan restait sur l'ail, sans vraiment le regarder, alors qu'Aramis lui parlait des plantes. Il l'écoutait dans un silence presque religieux. Réaliserait-elle combien ses mots étaient importants, pour lui ? Il avait besoin d'être rassuré, ces derniers temps. Soutenu, aussi. Le son de sa voix subvenait à ces besoins-là. Ce n'étaient là que des explications, mais Dawan croyait percevoir à travers elles quelque chose de plus. Quelque chose de bienveillant. Un quelque chose intangible, mais qu'il accueillait en son esprit avec grand plaisir, presque avec soulagement.

Le petit elfe remit l'ail à sa place, sans se lever pour autant. Son esprit était toujours fatigué de tant de concentration qu'il avait offerte, mais les mots d'Aramis paraissaient désormais être un véritable baume revigorant pour son esprit. L'effet était encore faible, mais bien présent. Enfin, c'étaient moins les mots que le son de sa voix. Il aurait bien aimé avoir pareil timbre de voix !
Dawan peina à comprendre en quoi consistait exactement sa récompense. Ses grands yeux gris parcouraient désormais la pièce, sans vraiment la voir. Il était heureux d'entendre que son travail était assez bien réalisé pour pouvoir être proposé à d'autres que lui (d'autant plus qu'au vu des quantités préparées, il n'aurait pu en venir à bout seul). Peut-être était-ce ce bonheur-là, sa récompense. Il songea à opiner du chef, afin de signaler à Aramis qu'il avait bien entendu et que cela lui convenait. Il oublia de le faire.

Travailler sa concentration ? Il fallait le faire, oui. C'était ce qu'on lui avait toujours dit. Il avait cherché à le faire, il avait souvent abandonné. Il peinait à comprendre ce que l'on attendait de lui, peinait à comprendre comment faire. Pourtant, plusieurs fois, il avait cru y parvenir… Mais ces plusieurs fois s'étaient soldées par des échecs et des désillusions. Cependant, si "travailler sa concentration" voulait dire cuisiner, ou suivre un tout autre cours, alors il était partant ! Avec toutes ces histoires, les cours lui manquaient un peu, et apparaissaient comme de véritables bulles d'air. C'était très gentil et attentionné de la part de la Cawr de lui proposer cela.

"- Votre proposition me touche, maitre Aramis. J'espère que mes temps libres me permettront de l'honorer." Il se leva, la remercia pour la pause qu'elle lui octroyait, et qui serait sans doute profitable. Ses nuits étaient relativement courtes, inconfortables, et lui-même devait reconnaitre manger moins qu'avant. Quelque chose le troubla, néanmoins. Quelque chose qui fit qu'il ne reprit pas sa vièle en main, pas tout de suite. Sa langue le picota. Quelque chose qu'il fallait dire. Elle avait effleuré un sujet, et… Il fallait… Mh. Plus ou moins consciemment, Dawan se rapprocha du four. Mais il n'avait pas envie de surveiller la cuisson. Il ne la regarda même pas. Il cherchait. Il trouva quelque chose qui réchauffa son coeur bien mieux que le four juste à côté, qui lui arracha un soupir. Les images encore brûlantes de sa dernière entrevue avec Merithyn lui revinrent. Cela faisait moins d'une semaine, c'était l'équivalent d'une éternité pour qui ignorait quand ils pourraient se revoir, si seulement ils le pouvaient. Il le revit, penché au-dessus de lui, après qu'il soit tombé de fatigue.
"- Je… Vais devoir aller à Gloria." Avoua-t-il, comme on avoue une bêtise. Il n'aimait pas l'idée de s'éloigner d'eux. Ils étaient sa famille. "Pas tout de suite. Pour le moment je veux rester auprès des blessés. Merithyn m'a demandé de me rendre auprès de Fabius Kohan, pour l'aider." Il voulait le faire. La détermination était le moteur de son coeur. Pour sauver ce monde qu'il aimait, pour pouvoir un jour composer une mélodie, sous un arbre de leur nouveau Domaine. Merithyn avait eu l'air de dire que c'était important, que c'était là-bas que serait sa place. Il ne voulait pas manquer à son devoir, si ce dernier pouvait avoir une influence, même minime. Au final, c'était un peu une question de nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Left_bar_bleue7/10Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty
MessageSujet: Re: Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:02

Aramis était satisfaite du fait que ses explications aient en partie soulager Dawan, apparemment elle savait s'y prendre avec cet Enwr, ce qui démontrait bien qu'il y avait largement les moyens avec un minimum d'application de modeler ce dernier pour parvenir ainsi au résultat escompté, après tout le professeur était souvent le sculpteur chargé de façonner l'argile qu'était l'apprentissage des élèves, c'était une métaphore comme une autre en résume pour dire qu'Aramis croyait fermement en son devoir de guider tout ceux qui désiraient son aide en tant qu'enseignante. Il n'ait jamais trop tard pour apprendre après tout, et le savoir était après tout un trésor que l'on se devait de cultiver.

Dans tout les cas de plus elle n'était pas contre de faire à la fois l'utile, et l'agréable, certes la cuisine de Dawan n'était pas de la grande gastronomie, mais ça n'avait pas du tout l'air mauvais au final. De plus ce serait ainsi une façon de rendre Sywel fier de ses performances lorsque l'on goûterait ses plats, il était toujours bon après tout de ressentir un certain épanouissement devant une tâche accomplie. Cela permettait de maintenir ses efforts, et au moins de savoir quelle était sa voie. S'il y avait bien un point qu'Aramis admirait chez son peuple de naissance c'était le fait que chacun était libre de sa voie, quelque chose dont les humains pourraient s'inspirer, autant que les elfes pourraient d'inspirer de certaines choses chez les humains. Ce qui prouvait bien qu'une certaine ouverture du peuple elfique à l'avenir ne pourrait aucunement être préjudiciable à celui-ci. Bien au contraire même d'une certaine manière.

« Je l'espère moi aussi jeune Sywel, mais je ne me fais aucune inquiétude à vôtre sujet, vous avez l'enthousiasme pour cela, et c'est déjà quelque chose de fort précieux pour un jeune Enwr comme vous. » Dit-elle calme comme la brise d'automne qui fait choir paisiblement les feuilles des arbres sur son passage.

Dans son esprit Aramis réfléchissait déjà à comment entraîner la concentration de Dawan. Autant dire que pour elle le chapitre méditation, et autres petites choses se basant uniquement sur la concentration ne pouvaient pas être vraiment envisagées pour le moment, elle allait travailler la concentration du jeune Sywel de façon détournée, voir amusante pour ce dernier. Après tout cela semblait la meilleure façon de faire, il faudrait que les cours captivent tout son intérêt, à force de pratique il finirait par s'y habituer, et il pourrait facilement devenir plus assidu.

Puis le jeune Sywel aborda ensuite un autre sujet plus sensible, effectivement elle avait entendu parler de cela, enfin elle l'avait entrevu au chant nom du jeune Sywel, et il était bien que ce dernier lui en parle. Elle comprenait le gêne qu'il ressentait, et le fait qu'il n'avait aucune envie de s'éloigner de la famille qu'était la Rhapsodie pour lui.

« Si Merithyn vous l'a demandé c'est sans doute qu'il y a une bonne raison derrière, personnellement je ne vous empêcherai pas d'y aller jeune Sywel néanmoins je ne peux que vous demander de faire tout pour rester en bonne santé, de plus je promet dans les prochains temps de passer à Gloria pour vérifier si vous allez bien jeune Enwr. » Après tout oui la Rhapsodie était une grande famille pour elle aussi, ses frères, et sœurs, et Dawan était un petit frère pour Aramis d'une certaine façon, et en tant que grande sœur elle devait donc veiller sur lui. Dans tout les cas s'il devait se rendre auprès de Fabius Kohan c'est qu'il y avait sans aucun doute une bonne raison derrière.

« Merithyn vous as t-il dit pour quelle raison il voulait vous envoyez auprès de Fabius Kohan ? » Conclut elle avec réflexion comme le vent qui se lève, elle pouvait le deviner au chant nom de Dawan, mais elle voulait tout d'abord l'entendre en parler de lui-même, si elle avait pu elle aurait demandé personnellement à Merithyn juste après, mais malheureusement en l'instant ce n'était pas trop possible. Si un jour prochain c'était envisageable il faudrait sérieusement qu'elle ait une petite discussion avec lui...

« Néanmoins si vous avez besoin de quoi que ce soit jeune Enwr avant vôtre départ qui se fera dans quelques temps n'hésitez pas à me le demander. » Après tout elle apprécierait le fait de l'aider, elle avait autre chose à faire ces temps-ci avec ses préoccupations qui concernaient le futur sanctuaire baptistrel, et autre mais ce n'était pas pour autant qu'elle ne ferait pas de son mieux elle aussi pour aider un de ses frères baptistrel, ou bien son continent tant aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Left_bar_bleue8/10Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty
MessageSujet: Re: Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 20:04

Il n'en avait pas vraiment parlé jusqu'alors. Entendre une Cawr émettre un avis positif sur ce qu'il s'apprêtait à faire, sur un choix de sa part (car il estimait avoir choisi d'obéir) aussi inhabituel par sa nature, entendre cela le rassurait, quelque part. L'Enwr se tenait les côtes, comme si elles avaient été douloureuses, quand bien même il n'en était rien, quand bien même son expression était celle d'un jeune elfe relativement serein, au regard perdu au-delà d'un mur de la pièce. En ces temps troublés, un peu de soutien moral était bienvenu, pour tout et n'importe quoi. Le son des mots d'Aramis calmait son souffle.
Il ne doutait pas de ce qu'il devait faire, et il l'aurait fait y compris si, pour une raison ou pour une autre, cela avait déplu à la Cawr. Jusqu'alors, il ne se souvenait pas avoir fait quoi que ce soit qui alla en opposition avec la volonté d'un maitre, il ignorait, brave enfant, ce qu'étaient les acides remords qui auraient pu en découler. Aramis lui épargna cette découverte. Aramis lui offrit quelque chose de bien plus intéressant. De l'assurance, et de la confiance en soi. Car si ses choix suivaient si aisément la volonté de ceux qu'il admirait, n'était-ce pas qu'il commençait à raisonner comme eux ? Cette assurance n'allait néanmoins pas fatalement servir comme on aurait pu s'y attendre, à l'unique moment où il partirait pour Gloria. À ce moment-là, il aurait bien assez de son propre enthousiasme sans avoir besoin de quoi que ce soit. Non, cette image d'Aramis associée à l'idée qu'il faisait bien, elle allait l'aider dans les soins aux blessés, dans les épreuves qu'il allait traverser bientôt. Car aujourd'hui, une Cawr avait soutenu son avis de petit Enwr. Point question de fierté, et point question de se sentir supérieur à qui que ce soit. Mais il pouvait réussir, il pouvait bien faire.

Oh, il resterait en bonne santé, ou ferait tout pour, c'était certain. Il était le premier à tenir autant à sa vie. Dawan oublia de manifester de façon visible ou audible son avis quant à la suite. Il n'en demeurait pas moins que la promesse d'Aramis le touchait. Les promesses des maitres ne s'arrachaient pas facilement, et il était extrêmement honoré tant qu'Aramis fasse une promesse qui le concernait aussi personnellement que parce que cette promesse impliquait un voyage de deux semaines. C'était beaucoup, c'était trop pour une seule personne, et d'autres que lui devaient tout autant avoir besoin d'Aramis. Mais elle avait promis…
Ses petits doigts jouaient nerveusement avec le tissu de sa tunique, légèrement crispés dessus quand elle le tira de ses pensées. À mi-voix, comme pour ne pas réveiller les plats qui cuisaient, il avoua:

"- Il veut que je sois à ses côtés. Pour l'aider. Il m'a dit… "Vous serez moi auprès de lui". Il m'a dit… Qu'il ne voulait pas d'un maitre, pour cela. Qu'il me voulait moi." Il avait ramené une main près de sa joue, jouait distraitement avec ses cheveux, comme si cela pouvait l'aider à réfléchir. Mais dans les faits, c'était plutôt ce qui était à l'origine de ses hésitations: son nouveau souci de savoir comment enrouler son doigt dans ses cheveux. Sans quoi, il aurait pu s'exprimer très clairement. Ces souvenirs étaient pour lui limpides, et précis. Il s'était forcé à s'en souvenir, et à garder ce souvenir, si bien qu'il devait pouvoir dessiner presque exactement la courbe des cheveux du Chantefeu. Pourtant, malgré toutes ces fois où il avait ressassé les mots de Merithyn, il n'était pas parvenu à trouver ce qui pouvait se cacher derrière ces mots, pourquoi lui et pas un maitre. Les maitres étaient-ils trop précieux pour une mission dont on lui cachait les dangers ? Cela lui aurait paru surprenant. Merithyn savait-il seulement ce qu'il devrait faire auprès de Fabius ? Peut-être en avait-il parlé aux autres Cawr… Son regard toujours porté loin au-delà des murs, ses doigts enroulés dans ses cheveux, Dawan demanda, pas plus fort qu'avant:
"- Qu'en pensez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Aramis Thredë
Aramis Thredë
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Left_bar_bleue7/10Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Impératrice des Elfes
Baptistrelle Chantebrise

Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty
MessageSujet: Re: Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:43

Dawan prenait des responsabilités ce qui était une bonne chose pensa t-elle, que le jeune Enwr se mette déjà à effectuer des tâches d'importances ne lui semblait pas une mauvaise idée, il avait l'air des plus fiable après tout, et puis cela serait un bon entraînement à sa vie futur, et probable de maître baptistrel si la chance d'en devenir un lui était offerte. Dans tout les cas Aramis ne pouvait qu'approuver là même si par sécurité elle passerait un jour à Gloria pour voir su Dawan se portait bien, et où il en était de sa tâche après tout elle devait bien veiller sur l'un de ses petites frères Enwr, les baptistrels sont une grande famille pour elle, et l'on ce soutien, et se protège entre membre de la même famille.

Dans tout les cas elle ne doutait en rien de sa réussite, il avait l'enthousiasme, et la volonté de bien faire, le reste suivrait bien, et même si elle se posait nombre de question ces temps-ci au sujet de Merithyn il restait qu'elle n'allait pas forcément répudier le choix de ce dernier à propos d'un élève prometteur comme Dawan surtout qu'a cet instant elle n'en voyait pas la raison. Autant donc laisser les choses se faire, cela aurait sans doute de bon résultats…

« Sans doute qu'il a pensé que cela serait une tâche idéal pour vous, peut-être même un test, néanmoins s'il vous as confié ce travail c'est qu'il a confiance en vous Dawan, et je suis sûr que vous vous montrerez digne de sa confiance, de la mienne, et de celle de toute la Rhapsodie. » Dit-elle calme, et paisible tout en s'agenouillant légèrement pour arriver au niveau de Dawan elle posa ses mains sur l'épaule de ce dernier avant de dire calmement.

« J'en pense que vous nous rendrez fier de vous jeune Enwr, dîtes moi quand vous partirez que je ne sois pas surprise au moins de ne plus vous voir le lendemain en me réveillant, et ensuite je tâcherai de vous venir en aide si besoin est... » Elle se releva ensuite calmement, et finit par rajouter…

« Dans tout les cas je pense qu'il est temps de sortir le plat du four, et l'apporter à nos frères, nous discuterons de ceci plus avant une fois à table. A vous l'honneur d'apporter la tourte jeune Enwr. » Acheva t-elle avec un sourire remplit de bienveillance à l'égard de Dawan.

[Hrp : Pour te dire que pour le rp je pense qu'on peut s'approcher de la conclusion^^. Pour possiblement en relancer bientôt un autre si cela t'intéresse Wink . Dans tout les cas merci ça aura été un super rp catkiss ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Empty
MessageSujet: Re: Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Comme en tout chose en cuisine, ce qui est vite fait est mal fait... [Pv Dawan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Parce qu'en toute chose, il y a un prix à payer (Dawan, Silarae)
» Au commencement était l'étoile, tout comme vous [Pv Cyrène]
» Un nouveau-né tout à fait passionnant... [PV Zaphirel] TERMINE
» Mauvais moment, mauvais endroit, ça fait tout une histoire. (Pv Ked)
» Vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (PV) [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-