Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Left_bar_bleue4/10Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty
MessageSujet: Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 20:55



---1 Juillet ---

Ses mains empestaient le sang. Elles en étaient couvertes. Il n'avait qu'une envie, c'était de les laver, de les frotter jusqu'à s'arracher la peau, mais se retenait. Ce n'était que du sang, il était plus fort que ça. Il se devait d'être plus fort que ça. Il se devait de résister. Il le fallait. Ses mains n'étaient pas les seules parties de son corps couvertes de sang. Il en avait sur les vêtements, le visage, les cheveux. Il était épuisé, d'une humeur terrible, mais il lui fallait encore trouver patience et concentration. Combien en avait-il soigné jusque là ? Il n'aurait pu le dire avec précision. Il était dans une fièvre effervescente, enchaînant sans prendre le temps de se reposer, ne serait-ce qu'un minimum. Il y en avait tant. Il y en avait beaucoup trop. Même à eux tous, ils ne parviendraient pas à préserver toutes ces vies. Mais ils feraient tous de leur mieux. Il ferait de son mieux. Cependant, lorsqu'il s'était mis à vaciller, on avait finit par l'obliger à prendre du repos et il savait qu'ils avaient raison. Il allait les mettre en danger, dans son état. Alors il restait là, installé sur sa pierre, à regarder ses mains.

Tout était de sa faute. Il ne pouvait arrêter d'y penser. Mais y penser ne servirait à rien. Ce qu'il fallait c'était sauver des vies. Puis sauver Néant. Retrouver son frère aussi. Il n'avait qu'une hâte, c'était de le retrouver et de lui parler, à coeur ouvert. Tout n'était plus qu'un champ de ruine. Il aurait sans doute préféré rester mort. Au lieu d'assister à tout ça. Mais il savait déjà que, s'il le devait, c'était qu'il avait sa part à accomplir, encore une fois. Pourtant il était épuisé et avait envie de s'allonger pour ne plus bouger. Ne plus sentir son âme et son coeur, tous deux si lourds, ne plus voir ses mains tâchées, noyées dans le sang. Finalement, après un long moment, il se releva, et plongea dans la bassine que l'on avait mise à sa disposition, l'écarlate disparaissant de sa peau, ne restant que l'odeur diffuse et les traces sur ses habits. Inspirant profondément, il se mit en devoir de se frotter les mains avec une pierre huilée contenant une senteur légère. Juste de quoi dissiper le relent. Juste de quoi lui éviter de vomir, le temps qu'il replonge.

Retirant ses mains de l'eau, il cessa de contenir sa chaleur, laissant sa peau sécher immédiatement. Il se rassit un instant, laissant sa tête tomber en arrière, tandis qu'il se recentrait. Il n'allait pas bien. Mais ça ne devait pas empiéter sur ses soins. Les blessés avaient besoin de lui. Il ne pouvait manquer à ses devoirs. Finalement, il se releva une fois de plus et s'apprêta à quitter la petite salle qu'on lui avait prêtée. Cependant, quelqu'un bouchait le pas de la porte. Quelqu'un qui fit se serrer son coeur. En un instant, il fut près de lui et l'attira dans ses bras, le serrant de toutes ses maigres forces…


Dernière édition par Merithyn Shadowsong le Dim 1 Mar 2015 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Left_bar_bleue8/10Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 22:36

Dein Lied bleit fur immer unsere Hymne der Nacht

La nuit était bien avancée, Dawan le savait. Le mystère planait quant à la façon dont il l'avait apprise. Une voix, au loin, l'avait sans doute sous-entendue, et lui l'avait prise pour acquis. La notion du temps avait disparue depuis son réveil, et il n'avait pas trouvé d'instants à accorder à la recherche d'un quelconque repère. Il fallait que le repère vienne à lui. Il n'avait pas un moment à perdre, ne s'était pas accordé le moindre instant de répit, depuis son retour auprès des siens, accompagné d'un Ylan en mauvais état. Sorts de soins, chants répétés à s'en briser la voix, courses à gauche et à droite pour porter le matériel… Il y avait bien trop de blessés pour estimer que cinq minutes de repos pour son petit confort personnel valaient le coup. Quand bien même il l'eut voulu, quand bien même il l'eut songé, la vision des victimes civiles des massacres Alayiens qu'il n'avait pas empêchés, la vision des blessures qui s'étaient alignées sous ses yeux, auraient suffi à le pousser vers l'avant, pousser vers les victimes.
L'Enwr n'était pas en très bon état. Fatigué physiquement, épuisé magiquement. Son esprit était rongé par la culpabilité, cette même culpabilité qui le poussait à son devoir. Les images qu'il avait aperçues étaient de trop. Les blessures qu'il avait pu guérir, jamais il ne les auraient imaginées. Il avait su, pourtant, que les bipèdes de ce monde pouvaient être atroces entre eux. Voir lesdites atrocités, parfois bien pires que ce qu'il pouvait concevoir, était une autre chose. Pourtant, pas question de se laisser décontenancer devant les blessés, non, ses maitres le lui avaient bien dit. Pas question de les décevoir.
Il voulait les soigner, les soigner tous. Pas question qu'un seul des blessés succombe à ses blessures.
Le petit elfe l'ignorait, mais cela faisait plusieurs heures déjà qu'il était revenu de son périple à Fort-Espérance. Un périple commandité par un Cawr afin qu'il soigne les prisonnier. Un périple qui l'avait bien remué, qui avait beaucoup ajouté à sa fatigue. Il avait croisé un prisonnier bien étrange, et fort malodorant, qui avait remis en question ce qu'il croyait savoir des esprits, qui lui avait conté ce que les Alayiens savaient. Les pensées de Dawan avaient longtemps tourbillonné autour de cette histoire, ne sachant qu'en déduire réellement. Le visage de cet Alayien se mêlait aux massacres, se mêlait aux blessures, à la perle à tentacules. Tant de belles images, associées à autant de sons rassurants ! Il ne pouvait pas être inquiet, le petit Dawan. Il ne pouvait que se sentir détendu, confiant. Le meilleur des mondes.

À cette heure-ci, après tous ces efforts, après avoir fait du mieux qu'il le pouvait, s'être donné à son maximum, ses limites de mortel commençaient à entraver sa bonne volonté. Après qu'il eut failli se trancher le doigt en voulant couper du pain pour un blessé, il se décida enfin à écouter les conseils d'une guérisseuse humaine, quand celle-ci lui conseilla de se poser cinq minutes. Mais les blessés ? Elle parvint à le convaincre, en lui expliquant que les blessés seraient mieux traités par un Dawan un peu plus opérationnel. Elle lui indiqua même une petite salle, non-loin, qui devait être vide, s'il voulait se reposer un peu. Attentionnée petite humaine ! Il allait donc lui faire plaisir. Se dirigeant vers ladite salle, il essayait de chasser les images qui revenaient à sa mémoire. Toujours les mêmes. Blessés. Massacres. Prisonnier. Perle. Il aurait fallu que quelque chose écarte ces pensées de son petit crâne.
Son regard était porté sur le sol lorsqu'il poussa la porte. La chaleur devant lui l'amena à relever les perles grises qui lui servaient d'yeux pour constater que la salle n'était pas vraiment vide. Il eut tout juste le temps de penser son nom. L'instant d'après, l'âme de feu était contre lui. Et lui, comme par réflexe, referma ses bras sur ce petit être pourtant bien plus grand que lui.
Cela devait faire une demi-éternité qu'il n'avait pas croisé son chemin. Ce n'était pas faute de n'avoir pas pensé à lui, ce n'était pas faute d'avoir cherché sa silhouette, au détour des ruelles d'Aigue-Royale, en revenant auprès du Lac. Bien sûr qu'il avait pensé à lui ! Il avait l'air si mélancolique, comment pouvait-il ne pas s'inquiéter ? Oh, cela faisait si longtemps ! Assez longtemps pour qu'il ait pu vivre des choses, disons… Bouleversantes. Peut-être pas autant que cette "Aube Rouge" (n'avait-on pas idée de donner un nom aussi poétique à quelque chose d'aussi sordide), mais tout de même. Il avait croisé Lorenz et Eliowir, de façon assez violente. Il avait pu rencontrer des dragonniers, aider Elrond dans son apprentissage (qui était désormais compromis, de ce qu'il avait cru entendre), il avait créé de la poésie avec une petite humaine au don de lumière. Tant de choses diverses qui avaient fait bouger son petit coeur, avaient travaillé son petit esprit.

Pourtant, à l'instant où la chaleur du Cawr rejoignit sa tiédeur, il se sentait à nouveau comme s'il ne s'était rien passé. Il était prêt à lui dire à nouveau qu'il n'était pas coupable, il était prêt à promettre que chacun en lui possédait une part de bonté, il pouvait lui proposer mille façon de se reposer, et lui offrir son Chant-Nom si cela pouvait l'apaiser -était-ce encore possible ? Peut-être pas totalement, il fallait veiller à rester dans des souvenirs lointains. Il aurait même pu faire de son mieux, par le chant, la musique et la magie, pour faire de cette pièce l'illusion d'un monde parfait. Merithyn n'en aurait sans doute pas été dupe. Mais il pouvait le faire. Dans son esprit désormais étaient revenues des images plus anciennes que celles qui le rongeaient.
Ses petits bras offraient une étreinte présente sans être écrasante, son visage effleurait les cheveux du Cawr sans oser trop s'y mêler. Il était plus brûlant que dans son souvenir. Le silence les entoura un moment, moment durant lequel l'Enwr profita pleinement de ce petit apaisement, de la respiration du Cawr. La situation aurait pu être inhabituelle, pour un autre. Un autre se serait sans doute demandé ce qui poussait Merithyn à agir ainsi. Dawan, après une dure journée d'Aube Rouge, se contentait d'apprécier.
Lorsqu'il brisa enfin le silence, ce fut sans se détacher, de cette voix d'enfant qui était sienne:

"- J'ignorais où vous étiez." D'une autre bouche, ç'aurait pu paraitre un reproche. De la sienne, c'était une constatation, teintée d'un peu de regret. "Vous êtes revenu…" Cela, en revanche, c'était un véritable soulagement. La perle de lumière dans un océan de ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Left_bar_bleue4/10Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:09


Il ne savait même pas ce qu'il aurait fait, si Dawan n'avait pas réagit. Mais ça n'avait aucune importance, parce qu'il avait réagit. Peu importait qu'il ne sache pas bien ce qui venait de le pousser à agir si égoïstement, il avait simplement besoin de sentir cette présence physique à ses côtés. En un autre temps, sans doute s'en serait-il voulu de ne penser qu'à lui-même dans cette histoire, et à ses sentiments. Mais il avait trop appris depuis pour ne pas se l'accorder et se laisser aller à ce qu'il voulait. C'était presque innocent, il ne lui demandait rien d'énorme ou de compliqué, non ? C'était… simple. On ne pouvait lui en vouloir. Dans cet océan de catastrophes, de défaites et de souffrance, dans cette atmosphère de sacrifice et de fin du monde, la vue de quelqu'un qu'il aurait réellement pu qualifier d'innocent l'avait littéralement achevé. Il était perclus de douleur, son âme avait été mise en lambeau, son corps était mort, il avait été trahit et abandonné par tous ou presque, il avait passé de longues heures à guérir des plaies parfois immondes et encore quelques instants auparavant, son corps était souillé par du sang et divers fluides corporels issus des blessures. Alors oui, le voir là, dans l'encadrement de la porte, même si pâle et semblant lui aussi secoué, ça l'avait achevé, oui. Il rêvait une fois de plus de fondre en larmes et de tout envoyé balader. Ou bien de tout envoyer balader et d'aller retrouver son frère, la seule personne apparemment qui tienne encore à lui et ne le voit pas comme…. Quoi ? Un monstre ou un outil. Belle ironie de la part du destin, de faire en sorte que le prince noir qui voyait tout un peuple comme son arme ne le considère plus ainsi lui.

Mais il y avait quelque chose qu'on venait de le détromper. Il semblait que quelqu'un d'autre tenait encore à lui d'une façon ou d'une autre. Il ne l'aurait pas étreint, si ça n'avait pas été le cas, non ? Il l'aurait repoussé. Alors il essaya de ne pas y penser et de se contenter d'apprécier ce qu'on lui offrait. Du moins, essayer de l'apprécier à sa juste valeur. Le geste, à ses yeux, était sans prix, pourtant, il serait donc bien difficile, même pour lui, de l'apprécier totalement comme il fallait. Et encore une fois il décevrait. Ça commençait à devenir une habitude. Il frémit et soupira douloureusement lorsque le silence se rompit, un poids sur le coeur, sur les poumons et la gorge prise, comme serrée par un nœud invisible. Il se sentait lourd et aurait voulu pouvoir poser son bagage, sans que ce soit possible. Il ne pouvait pas lui faire porter ce poids-là alors qu'il était évident que lui aussi devait avoir le sien, après la bataille qui venait de prendre fin. Il finit par reculer légèrement, presque à contre-coeur, alors qu'il n'avait qu'une envie : rester là et s'y endormir paisiblement. Pourtant il se força à parler. « Oui… trop tard » Trop tard hélas. Si seulement il avait pu empêcher tout cela. Avec le concours d'Edwyn ça aurait été possible. Il l'observa, son regard glissa sur ses traits, et il ferma un instant les yeux, comme s'il ne pouvait finalement pas supporter cette vision-là. Il les réouvrit pourtant après un instant et caressa sa joue d'une main, en prenant garde de ne pas le brûler.

« Je suis tellement désolé, Dawan… » Il l'était, réellement. « J'aurais voulu être là. J'ai espéré pouvoir arriver à temps… » Ce n'était pas faute d'avoir forcé le rythme, autant que son état le nécessitait. Soupirant à nouveau il s'éloigna, pour finalement tomber assit sur la pierre qu'il avait quitté, les bras sur ses genoux, l'observant sans savoir quoi dire, quoi faire….
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Left_bar_bleue8/10Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 1:16

C'était quelque chose de très léger, et pourtant Dawan l'avait perçu, ce subtil frémissement de son Cawr. Sa voix était donc si blessante ? Il s'en était toujours douté, mais se le voir confirmer par Merithyn était une toute autre chose. Il sembla à l'Enwr que le soupir du Chantefeu inspira et expira quelque chose en lui, sans qu'il puisse mettre le moindre mot là-dessus. Néanmoins, il put le ressentir. Culpabilité. Peine, aussi. C'était bien une chose désagréable pour lui que cette impression de faire souffrir le visage et le nom qu'il avait tant espéré retrouver. Ses bras libérèrent leur étreinte dès que Merithyn esquissa un mouvement de recul. Qui aurait-il été pour prétendre le retenir ?
Ses mots le troublèrent. Il aurait voulu en témoigner, d'une expression perplexe, mais n'y parvint pas. Son regard se posa sur Merithyn avec la douceur et la bienveillance qui étaient sienne, mais rien de plus. Il avait cru comprendre dans ces mots qu'il y avait quelque chose d'autre qui embêtait le Cawr, quelque chose qui lui échappait. Non, cela ne pouvait pas être l'Aube Rouge. Pas uniquement. Elle le touchait sans doute, comme elle touchait chacun d'eux, comme elle blessait ses victimes et ceux qui se battaient pour les soigner. Mais il avait quelque chose dans sa voix qu'il n'avait entendu d'aucun autre guérisseur.
Ses lèvres s'entr'ouvrirent, aucun son ne vint. Coupés dans leur élan. Son regard avait croisé celui du Cawr. Ce n'était peut-être qu'une impression… Il attendit sagement que ces yeux-là se rouvrent. Dawan aimait bien la façon dont ils le regardaient, mais ce n'était pas là ce qui avait retenu son attention. Il se souvenait particulièrement bien de la couleur des yeux du Cawr lors de leur précédente rencontre. Il avait été tout heureux qu'ils aient cela en commun. Merithyn rouvrit les yeux, Dawan eut un léger haussement de sourcils. Les yeux du Chantefeu avaient changé de couleur.

La caresse sur sa joue détourna à nouveau son attention. Il observa la main, ferma les yeux. Elle restait bien trop chaude pour une main d'elfe, sans que cela soit déplaisant. Pourquoi donc Merithyn s'excusait ? Depuis la dernière fois, il n'était parvenu aux oreilles de l'Enwr aucune nouvelle bêtise que son aîné aurait pu faire. À moins qu'il ne s'agisse de ces bruits qui courraient comme quoi il voulait sauver Néant ? Cela avait paru assez absurde pour qu'il ne s'y intéresse pas jusqu'alors…
La suite démentit cette hypothèse. Arriver à temps ? Pour quel événement ? L'Aube Rouge ? Croyait-il vraiment qu'il aurait pu empêcher quoi que ce soit, quand onze autres Cawrs n'avaient pu que sauver les meubles ? Cela paraissait improbable. Plus probable était l'hypothèse que, comme l'Enwr, il s'approprie facilement les culpabilités que le reste du monde refusait de porter…
Il regarda sans bouger celui qui s'asseyait, alors que mille questions se bousculaient entre ses deux oreilles pointues. Au final, ce fut son instinct qui le porta, alors qu'il réfléchissait encore, à s'assoir aux côtés du Cawr, ses coudes appuyés sur ses genoux.

"- Vous êtes venus quand vous auriez pu ne pas le faire. Nous vous avons retrouvé quand votre absence aurait pu durer encore." Tiens, une bassine d'eau, là-bas. Son regard parcourut la pièce, avant de revenir sur Merithyn. Sur les perles sombres qui décoraient désormais ce visage. "…Ils disent… Sauver Néant…" C'avait été un murmure, ç'avaient été des pensées qu'il n'avait pas réussi à maintenir en lui. La fatigue et l'absence d'Olosir rendaient d'autant plus compliqué ses tentatives pour rester accroché à la même idée durant plus de trente secondes. Mais l'idée de sauver Néant dut lui paraitre assez étrange pour qu'il songe directement à cet autre chose, et que cet autre chose lui fasse remarquer qu'il s'était égaré. Sans quoi la conversation aurait été bien plus décousue. Au lieu de cela, il se reprit. Il venait de retrouver celui qu'ils avaient perdu, alors il pouvait bien cesser d'économiser ses forces, et lui offrir une attention soutenue, non ? Qu'avait-il dit, déjà ? L'Enwr se mordit les lèvres. "Si vous vouliez arriver plus tôt, et que vous n'avez pu le faire... Ce retard est-il vraiment de votre fait ? Est-ce à vous d'être désolé ?" Il se redressa. Ses coudes quittèrent ses genoux, ses mains se posèrent sur la pierre, légèrement derrière lui. Sauf peut-être cette main-là. Celle qui vint, sans se hâter, au niveau de la manche de Merithyn près de son poignet. Elle chercha à en retirer une tâche de sang qui s'y était incrustée, comme on retire une poussière ou un cheveux.

[HJ: eh, pssst ! Tu me diras si tu as assez pour me répondre, et aborder ce dont tu veux me parler ? °°]
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Left_bar_bleue4/10Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 21:03


Il avait l'impression que ses propres mots le trahissait. Qu'aucun ne pourrait rendre véritablement ce qu'il pouvait ressentir. Il n'avait pas de mot suffisant pour exprimer l'étendue de ce qu'il avait en lui. Mais peut-être n'était-ce pas plus mal, d'une certaine façon. Il ne parvenait plus à savoir. Bien et mal se mélangeaient, ordre et chaos également. Il n'y avait ni noir ni blanc, et le gris n'avait aucune saveur, aucune existence réelle. Il n'y avait plus rien. Vraiment. Rien d'autre que cet horrible rouge. Et l'odeur du sang et de la mort, de la peur, dans lequel tout Aigue royal baignait. Ce cauchemar là était de sa faute. Entièrement. « Oui » fit-il, d'une voix éteinte et légèrement rauque, douloureuse. « Tout est de ma faute… » Enfouissant le visage dans ses mains, il faillit simplement abandonner une nouvelle fois, son âme l'élançant encore plus fortement. C'était comme du sel sur des plaies ouvertes et sanglantes. C'était comme être dépecé vivant et laissé à sécher. Sauf que c'était son âme, l'outragée. Et ses souffrances étaient sans commune mesure. Personne ne pouvait les imagines. Et dire que ce n'était rien, comparé au véritable crime…. Une blague de dimension spirituelle. Mais une blague qu'il ne goûtait pas du tout.

« Néant. Oui… bien sûr, qu'il faut la sauver. Vous n'imaginez pas ma faute, Dawan. Vous n'imaginez pas du tout à quoi j'ai contribué... » Mais il saurait. Effondré, il commença à expliquer. La triste histoire de Néant, ce que lui avait fait Vraorg. La souffrance qu'elle avait dû ressentir, il tenta de la lui décrire, en parlant de sa propre expérience, sans qu'il le sache. Ce qu'il avait subit aurait rendu tout autre fou, mais ce qu'elle avait subit était pire encore. Une chose proprement impensable. Il parla d'elle et de ses frères, expliqua la vérité à son sujet. Et ce que lui avait fait, en la frappant. Ce qui risquait d'être fait si on la frappait de nouveau. Il expliqua ce qu'il ui avait promit, qu'il lui rendrait son cœur même si c'était la dernière chose qu'il devait faire dans sa vie. La seule façon véritable de la sauver, c'était de le lui rendre, son coeur. Et il lui expliqua, la prophétie, ses propres hypothèses. Il lui expliqua Vraorg oui, qui dans la prophétie était dit devoir être déchiré pour récupérer ce fameux coeur… Oui il voulait sauver Néant, il ne reviendrait pas sur sa parole, comme il soutenait toujours Lorenz.

Releva enfin les yeux, cessant de dissimuler son visage, il l'observa de nouveau, las. « Je repartirais bientôt hélas. Il me faut poursuivre cette quête… et je dois également retrouver quelqu'un. Quelqu'un qui m'est plus cher que ma vie. J'ai fais ma part dans les cheminements du monde. Je suis épuisé maintenant et j'aimerais séjourné en paix, aux moins un moment. Suis-je si égoïste ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Left_bar_bleue8/10Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:19

La surprise l'avait maintenu immobile, la fatigue l'avait empêché d'afficher sa stupéfaction. Il ne s'était pas attendu à entendre de la bouche de Merithyn dire qu'il fallait sauver celle qui avait guidé les Alayiens jusqu'à eux, mis en péril leur bel univers. L'image de l'Alayien emprisonné, le souvenir de la ferveur avec laquelle il avait évoqué les Sept et leur prétendu rôle dans l'exode de son peuple, lui revinrent brièvement. Il chassa l'image avant qu'elle ne soit trop présente, avant qu'il ait pu y faire trop attention. En lui était revenu le doute, un doute horrible qui menaçait la confiance aveugle qu'il avait accordée aux histoires qu'on lui avait contées. Un doute nécessaire à qui voulait l'esprit libre, mais surtout, un doute qui allait l'aider à mieux tolérer le cours de Merithyn, à l'accepter sans que cela menace de faire imploser son crâne. Qu'avait-il donc fait, ce Chantefeu, qui puisse être si terrible que sa voix prenait ces inflexions-là, à vous en retourner le coeur d'un Enwr ?

Il écouta. Vraiment. Si son regard se perdit à nouveau, toute sa concentration se voua, l'espace de cet instant, à l'étrange discours que lui tenait Merithyn. Il fallait au moins cela ! Au moins cela, pour se défaire de la défiance qu'il avait envers Néant. Il fut touché par son histoire. Sa souffrance, Merithyn la lui décrivit si bien que le pincement au coeur, qu'il avait eu en entendant sa voix éteinte et ses aveux de culpabilité, enfla pour devenir un véritable poids dans son torse. Un poids qui teinta ses yeux gris de mélancolie, l'amena à ramener ses genoux contre son torse et les entourer de ses bras, comme si ce pseudo-câlin pouvait le rassurer, ou apaiser les souffrances de Néant. Une partie de lui-même fut pourtant satisfaite en découvrant que les histoires de Merithyn et du prisonnier alayien concordaient. Cela voulait dire qu'il n'avait pas menti… Une autre part en fut horrifiée. Il fit fi de celle-là, l'écarta tout simplement. D'autant plus que le conteur en venait à parler de son implication dans les événements qui touchaient Néant. Le discours prenait alors une toute autre tournure: plus proche du présent, plus proche de lui. Plus proche de l'état d'esprit de Merithyn, aussi. C'était donc cela, sa grande faute… Si Dawan lui en voulait ? Peut-être aurait-il dû, après ce qu'il venait d'entendre. Mais il n'y parvenait pas. Le Cawr n'avait pu savoir, en ce temps, l'impact de ses actes. Tout autre que lui aurait agi de la même manière. Tout autre mortel, non-Alayien, en tout cas, qui aurait eu devant lui cette possibilité.

La tête appuyée sur ses genoux, Dawan fixait la courbe des longs cheveux de Merithyn, sans vraiment les observer, y faire attention. Il réfléchissait, récapitulait tout ce qu'il venait d'apprendre, répétait mentalement les mots de Merithyn pour ne pas se tromper. Tant de choses… De sombres histoires. De celles que l'on regrettait d'entendre, tant elles poussaient à remarquer les parts d'ombre du monde. Pourtant, pour rien au monde il ne voulait s'en passer, préférant découvrir la vérité, un peu plus chaque jour, dusse-t-il en souffrir. D'autant plus que cette vérité là n'était pas vouée qu'à plaire à son petit crâne avide d'informations. Merithyn venait de lui confier ce qu'il avait sur le coeur, n'était-ce pas pour qu'il en fasse quelque chose ? N'était-ce pas pour ne plus porter seul ce fardeau sur ces petites épaules ? S'il lui fallait quelqu'un, alors Dawan voulait être cette personne. Pour que la voix de Merithyn prenne d'autres accents, moins lourds à son coeur, moins glacés à son âme.
Le sombre regard de Merithyn revenant vers lui le tira de ses pensées. Il ne put retenir une moue un peu déçue en entendant que son Cawr retrouvé s'apprêtait déjà à repartir. Il songea à ces moments où il l'avait cherché au détour des couloirs, où il avait même tenté de créer sa présence en l'évoquant dans de conversations. Oh, il ne serait pas celui qui allait l'empêcher d'aller là où ses pas le menaient. Oui, même si ses pas rejoignaient ceux de Lorenz. Le prince noir avait beau hanter ses cauchemars, s'il était l'ami et l'allié de Merithyn, alors… Alors il n'avait rien à dire. De toutes évidences, le Cawr savait ce qu'il faisait. Il lui faisait confiance. Même si une telle amitié l'intriguait, et l'amenait à se demander s'ils avaient bien rencontré le même Lorenz Wintel.
L'Enwr secoua négativement la tête, sans brusquerie. D'une toute petite voix, il murmura:

"- Si nous voulons soutenir ceux qui nous sont chers, le repos est bienfaiteur, tant pour eux que pour nous…"

Merithyn le savait, il en était sûr. Pas besoin d'expliciter ou de donner d'exemple, il voulait juste rappeler au Cawr que non, ce n'était pas de l'égoïsme pur et dur. C'était un bon égoïsme, qui permettait d'ensuite mieux se tourner vers ce qui les entourait.
Un fin sourire passa sur les lèvres de Dawan. Il aurait bien aimé faire sourire Merithyn, au moins une fois. Il ignorait comment s'y prendre, se doutait que c'était sans doute là une tâche bien ardue. D'autant plus qu'avec ce qu'il avait à porter, il avait largement le droit de n'avoir pas envie de sauter au plafond. Plafond vers lequel Dawan avait levé un instant un regard songeur. À nouveau, son esprit s'agitait dans tous les sens. Le regard sombre de Merithyn et sa lassitude avaient ravivé en lui une sorte de détermination, avaient attisé les braises de forces qu'il lui restait. Ce sourire qu'il voulait voir... Peut-être qu'en rappelant à Merithyn que rien n'était joué, qu'il allait vers la réparation de ses erreurs, cela irait un peu mieux ?

"- Merithyn, désirez-vous que je transmette ce que vous m'avez dit aux armandéens ?" Il le pouvait, sans souci, et de bien des façons différentes. Répandre les nouvelles comme une trainée de poussière... Il y réfléchissait, imaginait déjà les mille façons de faire, pour que nul ne se fourvoie plus sur leur véritable ennemi. Il ignorait ce qu'il pouvait faire d'autre, ce sentait prisonnier de ses capacités, ou plutôt de leur absence. Ah, s'il avait été un Esprit, ç'aurait été si simple ! Au lieu de cela il était un Enwr. Un petit Enwr, souvent malhabile avec ses semblables. Il savait jouer de la vièle. Mais étrangement, il sentait que l'humeur de Merithyn n'était pas à la musique. Il aurait aimé savoir faire le pitre, mais son humour était trop souvent incompris pour qu'il ose songer d'essayer de potentiellement faire rire le Cawr. Il voulait ce sourire, mais il ne savait pas quoi lui offrir. Enfin, quoi lui offrir concrètement, comme action.
"- S'il est quoi que ce soit que je puisse faire pour vous aider dans votre quête, ou en dehors..." Ce ne serait pas forcément une joie de l'aider. Non, il était prêt à souffrir, s'il le fallait. Ce qui en résulterait serait pour lui bien plus important que les souffrances à endurer. "Alors je voudrais pouvoir le faire. S'il-vous-plait." Il chercha à nouveau les trop sombres prunelles du Cawr. Son regard s'y accrocha, comme fasciné par ce changement de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Left_bar_bleue4/10Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 23:56


Il savait qu'il l'accablait par ses paroles, peut-être même par sa seule présence. Mais il fallait qu'il dise tout cela. Il ne pouvait pas le garder pour lui. Il fallait que cela se sache, pas parce cela le soulageait, ce n'était pas réellement le cas, mais parce qu'il ne fallait pas laisser le monde dans son ignorance. Alors quitte à ce que l'on le haïsse et l'exècre encore davantage, qu'au moins cela serve un peu de bien. Il était prêt à porter ce fardeau-là. Mais pas parce qu'il était contraint d'être un sacrifice, comme ses pulsions instinctives, issues de son éducation baptistrelle, lui dictait de l'être. Il ne faisait pas cela par goût du sacrifice. C'était un simple calcule. Le plus froid qui existait. Il était déjà perdu. De toute façon, quoi qu'on fasse, il se fichait désormais de ce que l'on pouvait penser de lui… il allait rejoindre Lorenz et ne le quitterait plus, alors qu'ils le haïsse donc. Autant faire en sorte de ne pas gâcher quelqu'un d'autre que lui. Oui. Il était comme un animal agonisait, alors plutôt que l'abandonner, qu'on l'achève et le dévore, et puis tant pis. Qu'ils le détestent. De toute façon personne ne ferait pire que ce qu'on lui avait déjà infligé.

Il était désormais incapable de voir l'avenir avec positivisme. Cette innocence-là, on la lui avait arraché. Et avec elle, certainement, sa capacité à voir la lumière chez tout les êtres qui existaient. Cette capacité qu'Edwyn avait semblé tant admiré et sur laquelle il avait voulu compter, il avait participé à sa destruction. Non désormais il ne voyait plus la lueur en chacun, il n'était plus que cynique observation. Mais certes, il aiderait Néant, il avait promis. Sa tragédie l'avait touché. Mais il ne faisait pas ça pour sauver le monde ou simplement par altruisme. Il avait vécu un fragment de sa souffrance, c'était la seule raison, le fait qu'il comprenne. Ça, et parce qu'il aimait encore le monde. Et il refuserait net qu'on le pense préoccupé par autre chose que cela et la survie de son frère bien-aimé. Quand il repensait à ses mots, son coeur se serrait encore. Il avait une place à ses côtés. Oui et il voulait cette place. Il voulait le retrouver tout simplement. Mais pour garder sa place, il devait faire en sorte de sauver le reste du monde, et fatalement, Néant. Voilà, il était égoïste. Si bien sûr que si, il était égoïste.

Un fin sourire amer vint parer ses lèvres. Ah oui… il n'avait pas encore la façon, avec les mots, comme seul un baptistrel habitué aux eaux troubles le pouvait. Qu'il demande à se reposer était relativement innocent, mais c'était une question purement rhétorique. Oui, aurait hurlé le monde. Oui il était égoïste. Tant pis, lui répondait-il. Mais le fait était qu'il ne pensait pas réellement réussir à se reposer. Il ne pourrait sans doute plus jamais réellement se reposer. Dawan n'avait pas tort, effectivement. Se reposer aidait aussi les personnes auxquelles on tenait. Encore fallait-il, cela dit, parvenir à se reposer… jamais son esprit ne le pourrait, la douleur qui l'habitait était trop profonde. Son sourire prit une tournure plus aigre encore. Même sans ses pouvoirs il lisait en lui aisément, rien qu'à sa façon de se tenir, son expression… Dracos qu'il était innocent. Tellement rafraîchissant. Égoïstement encore une fois, il aurait voulu le garder pour lui et profiter de son innocence et de son optimisme… si seulement il ne craignait pas de l'empoisonner par sa présence prolongée. Non, qu'il parte était parfait au contraire.

Soupirant, il finit par répondre aux sollicitations, cessant de l'observer fixement, son visage perdant ce sourire terrible. « Oui je veux que vous le transmettiez. Dites-le à tous ceux que vous croiserez. Faites leur comprendre comme je le fais pour vous. Ils doivent savoir. C'est l'ignorance qui nous a conduit là. Certains dirons que c'est entièrement mon erreur et ils n'auront pas totalement tort, d'autres dirons que ces la nature belliqueuse des bipèdes, ce n'est pas le cas… dites-leur. Il le faut » Et sa voix était inflexible, implacable dans sa détermination de granit. L'ordre serait le parfait vecteur pour l'histoire de Néant. Ils étaient la vérité après tout, aussi cruelle puisse-t-elle être. Quelque chose d'autre se rappela à sa mémoire également, et il reprit après un instant. « Il y a autre chose… j'aimerais que vous alliez à Gloria, auprès de l'empereur Fabius Kohan. Il est important pour Néant. Si mes hypothèses sont exactes, et que, comme je l'ai dis, il est destiné à pourfendre Vraorg, alors je veux que vous soyez à ses côtés. Il aura besoin de l'un des nôtres »

Parce qu'ils pouvaient offrir quelque chose que personne d'autre ne pouvait offrir. « Ce sera certainement difficile, parfois, mais vous parviendrez à officier correctement, je le sais. Je ne veux pas d'un maître, je vous veux vous et vous seul… comprenez-vous ? Je n'ai confiance qu'en vous pour cela. Je vous aurez volontiers emmené avec moi, mais mon frère ne le prendrait pas bien et j'ai besoin de rectifier les choses avec lui avant tout. Et je dois m'assurer du futur. On m'a dit que j'étais eu centre du destin de ce monde… que j'étais empêtré dans les fils du destin. Et bien quitte à y être prit, je vais embrasser cela, et je vais agir consciemment dessus. Vous serez moi auprès de lui. Vous réussirez, j'en suis certain » Il s'interrompit, les restes de l'air qu'il expirait à chaque parole s'échappant en ce qui ressemblait à un soupire et il revint vers lui. Se mettant sur la pointe des pieds, il lui embrassa délicatement le front sans le brûler, puis le regarda dans les yeux, venant caresser sa joue.

« Je sais que je vous demande beaucoup… et je sais que ce n'est pas juste de ma part. Je vous apprécie beaucoup, Dawan… et je vous estime… j'aimerais… pouvoir un jour m'asseoir avec vous sous un arbre, et jouer de la musique… mais pour voir un jour ce futur, je dois m'assurer d'armanda. Allez-vous m'y aider ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Left_bar_bleue8/10Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 16:25

Il eut le sourire qu'il avait attendu. Mais pas exactement comme il l'aurait voulu. Pas plus bête qu'un autre, Dawan devinait fort bien que ce n'était pas un sourire sincère. Il avait fait suite à ses mots. L'Enwr ne pensait pas, pourtant, avoir dit quoi que ce soit de blessant. À moins qu'encore une fois il lui manqua une partie de l'histoire. C'était sans doute là la plus probable des raisons. Il s'en voulut un peu, se trouva maladroit, comme plus ou moins chaque fois qu'il parlait. Il eut de la peine pour son pauvre Cawr qui ne souriait plus, qui semblait tout juste bercé entre culpabilité et chagrin. S'il avait pu, il aurait pris sa douleur, en lui, lui aurait offert un peu de cet espoir qui l'aidait à tenir quand tout allait mal. S'il avait pu, il lui aurait offert d'être à sa place, totalement. Le Cawr avait paru trouver cela apaisant, jadis. Sans doute avait-il raison, et c'est en vertu de cela que Dawan aurait été prêt à lui laisser sa place. Lui permettre, un instant, de devenir un Enwr dont le plus grand des méfaits devait avoir été de rappeler accidentellement de mauvais souvenirs à des frères elfes. Un petit Enwr à qui on demandait juste, pour l'instant, de s'occuper de blessés, remplir des tâches relativement aisées.

Mais il ne le pouvait. Pas comme il l'imaginait. Quand bien même il l'aurait pu, il doutait que Merithyn aurait accepté. Ce qu'il croyait comprendre, même si ç'aurait été plus sage. En revanche, il pouvait faire d'autres choses pour lui. Il opina, même sachant que le maitre ne le regardait plus, en l'entendait lui demander de répandre le savoir, avec ses modalités. Le ton inflexible de Merithyn ravivait sa détermination. Merithyn le voulait, Dawan le ferait. Il n'en serait pas autrement, et il comptait bien tout faire pour. Il ferait un chant de cette histoire, et il le chanterait dans tout Aigue-Royale. Plusieurs fois. Jusqu'à ce que les enfants et les plus âgés des bipèdes le sachent. Il était Enwr, il ne mentait pas. Il en parlerait, comme Merithyn lui en avait parlé. Dawan avait re-posé ses pieds contre le sol, ses petites mains contre la pierre. Savoir qu'il pouvait agir lui mettait un peu de baume au coeur. Il savait qu'à chaque fois qu'il parlerait de Vraorg, il aurait au moins la sensation de faire quelque chose pour soutenir le Chantefeu.

La suite le surprit, même s'il n'avait toujours pas vraiment acquis le réflexe d'hausser les sourcils. Il offrit plutôt un regard appuyé à Merithyn. Aller voir Fabius Kohan ? Lui ? Mais… Fabius Kohan ignorait jusqu'à son nom. Il était apprenti. Les Cawrs savaient sans doute mieux s'y prendre avec les empereurs humains que lui ! Les Cawrs avaient accès au chant-nom. Lui, il pouvait tout juste effleurer ce monde en surface.
Alors quand Merithyn lui demanda s'il comprenait… La réponse que pensa très fort le petit Enwr était "non". De même, il ne comprenait pas exactement ce qu'il devait faire auprès de cet humain-là. Par contre, il comprenait largement que Lorenz puisse ne pas très bien prendre qu'il vienne près de lui aux côtés de Merithyn. Le prince noir lui avait très bien fait comprendre qu'il ne voulait plus le voir.
"Vous serez moi auprès de lui". C'était flatteur. Mais il n'avait pas le vécu et l'expérience de Merithyn. Il ferait de son mieux, c'était certain, avec ce qu'il venait d'apprendre. Car oui, il comptait bien le faire, et pas un seul instant l'idée de refuser, se dérober, ne lui avait effleuré l'esprit. Comme une certitude: il devait le faire. Il voulait juste être à la hauteur des attentes de Merithyn.
Un baiser, sur son front, comme du courage que l'on aurait mis en bouteille et qu'on lui aurait fait avaler. Une sensation trop éphémère mais qui acheva d'ancrer en lui sa résolution. Alors le petit elfe songea qu'il n'agissait plus pour le Cawr, et que ce n'était pas tant le Cawr qui avait hanté ses souvenirs, mais cet elfe aux cheveux d'or fondu, au regard si sombre maintenant. Cet elfe qui caressait sa joue, qui faisait attention à ne pas le brûler, et qui lui accordait sa confiance. Dracos ! Il aurait aimé lui rendre tout ce qu'il lui offrait.

"- Oui. Bien sûr." Murmura-t-il, comme si ç'avait été une confidence, son regard incapable de se détourner des perles sombres face à lui. Bien sûr, c'était évident. Qui n'aurait pas agi de même ? Qui ne voulait pas voir le continent perdurer, et avec lui l'existence de ses habitants, tant animaux que végétaux ? "J'ignore ce que je peux avoir de plus qu'un maitre. J'ignore ce que vous attendez exactement de moi. Mais j'irai aux côtés de l'empereur Fabius Kohan. Je ferai de mon mieux pour être vous, auprès de lui. Et ce faisant, je répandrai ce que vous m'avez dit." La caresse cessant sur sa joue, il avait pris la main de Merithyn dans la sienne. Sans détourner le regard. Bientôt ils se sépareraient, et ce contact serait impossible. Pourtant, Dawan appréciait cette chaleur contenue. Ce qu'elle lui apportait serait utile, pour lui en tout cas. "Ce futur que vous évoquez m'attire également. Je veux agir pour le voir naitre. Pour jouer de la musique avec vous… Sous un arbre." Pour le voir n'avoir plus d'autre souci que la musique. Pour que le monde ne soit plus menacé. Il porta la main de Merithyn à ses lèvres. Si le Cawr lui avait transmis du courage ainsi, il n'y avait pas de raison que lui ne puisse rien lui transmettre en agissant de pareille manière.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Left_bar_bleue4/10Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:34


Il le savait avant d'avoir sa réponse. Il savait déjà qu'il le ferait. Il n'avait pas besoin de ses pouvoirs pour le savoir, c'était de la simple déduction. Une simple certitude. Avec amertume, il s'amusa de constater qu'à présent, il parvenait à s'en tirer sans ses capacités, alors qu'il s'était toujours reposé dessus auparavant. Le silence lui faisait pourtant du bien, en l'instant. Et la preuve que sa valeur ne s'arrêtait pas à ses pouvoirs également. C'était sa revanche sur tout ceux qui ne le jugeaient que par ses pouvoirs. Ils étaient tellement nombreux après tout… même lorsqu'ils pensaient agir différemment, ce n'était pas le cas. Oui il était content de sa revanche. Mais elle n'était que peu de choses en rapport aux enjeux qu'il plaçait dans l'action que Dawan accomplirait pour lui. C'était très important. Il savait que Lorenz ne le laisserait pas repartir pour Gloria et doutant de sa capacité à aller contre cette volonté, il se devait de compter sur quelqu'un en qui il aurait une totale confiance. Oui, Dawan parviendrait certainement à officier auprès de Fabius comme il fallait, maître ou pas. La valeur ne s'arrêtait pas aux pouvoirs conférés par le serment et l'intronisation. Pourtant, d'un côté, il n'était pas fier de ce qu'il lui demandait. C'était simplement nécessaire et il espérait que le jeune elfe le comprenne et ne lui en veuille pas trop.

La réponse, enfin, lui tira un petit signe de tête. Une approbation, éphémère. Et un pauvre mais doux sourire, sincère, fleurit sur ses lèvres au baisé. Avec affection, il répondit, la voix posée et douce. « La valeur ne s'arrête pas à être maître ou pas. Et je sais que vous êtes celui qu'il faut pour cela. Je vous fais confiance, je sais que je peux vous laisser cet humain sans préoccupations. Soyez vous-même, Dawan, tout simplement. Soyez vous-même et aidez-le » Il soupira et caressa à nouveau son visage de sa main. Si seulement les choses avaient été moins compliquées. Mais elles ne l'étaient pas, et il fallait s'y faire. Se lamenter dessus ne changerait pas grand-chose. Et en parlant de difficultés… Il ne pouvait tout simplement pas l'envoyer à Gloria comme ça, sans escorte. Certes, les autres maîtres pourraient éventuellement l'y conduire, mais ce serait faire perdre un temps précieux à tous le monde. Hors le temps devenait une denrée précieuse avec la nouvelle fin du monde qui approchait. Et il n'avait pas de dragon sous la main pour le transporter non plus. Dragon… Il essaya de ne pas penser à Shaynar, sentant confusément que le gouffre dans son âme risquait de l'engloutir, encore trop frais pour qu'il s'aventure près de lui. Il faudrait qu'il attende encore pour cela… mais peut-être que Lorenz l'aiderait à surmonter la perte.

En attendant, il avait sans doute une solution pour Dawan. « Attendez... » Il libéra sa main et vint chercher dans ses sacoches de taille jusqu'à en tirer une pierre de transport qu'il lui tendit. « Tenez, cela vous permettra de voyager instantanément jusqu'à Gloria et vous évitera les périls de la route. Je ne désire pas qu'il vous arrive quoi que ce soit par ma faute. Je ne me servirais certainement pas de cette pierre alors il vaut mieux qu'elle serve correctement, ne pensez-vous pas ? » Il la lui remit, le laissant la prendre sans le presser. Après un long instant, il reprit. « Mon départ ne sera pas bien pris par tous le monde, dans notre ordre. Sachez néanmoins que vous restez dans mon coeur, et que je serais toujours avec vous, au moins en pensées. Bientôt, le sanctuaire sera rebâtit sur les nouvelles terres que nous avons trouvées… et, je l'espère, une fois Néant sauvée, vous pourrez de nouveau y séjourner en paix. Alors je vous retrouverez. Et nous composerons ensemble, qu'en pensez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Left_bar_bleue8/10Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 14:10

Un sourire, il avait eu un sourire ! Il semblait moins douloureux, celui-là. La belle victoire que c'était là ! Dawan répondit par un sourire tout aussi sincère, de joie calme mais bien réelle. Quelque part, Merithyn lui avait indiqué dès le début la solution à ses soucis, c'était lui qui avait refusé d'écouter. Maintenant, il savait. Il savait que les solutions les plus efficaces se passaient de mots.
Ses doigts n'exerçaient pas vraiment de pression sur la fine main de Merithyn, le Cawr put la retirer sans souci. Ainsi, il n'avait pas véritablement de mission, d'acte à accomplir. Juste rester lui-même, aux côtés de Fabius. Ainsi dit, cela n'avait pas l'air si compliqué. Et c'était vrai qu'être un Dawan, aucun Cawr ne pouvait le faire. Mais habituellement, ce n'était pas vraiment vu comme un atout dont il fallait jouer. La main sur son visage revint le soutenir, le rassurer. Il y arriverait. Merithyn croyait en lui, et si c'était vraiment important, il doutait que le Cawr choisisse arbitrairement le premier Enwr venu. Ce n'était pas là-dessus qu'avaient porté ses principaux doutes, mais voir confirmé qu'il était bien celui dont Merithyn avait besoin, et non une roue de secours, l'aidait à croire en sa potentielle réussite.Il avait plutôt craint de ne pas savoir si prendre, et le Cawr l'avait rassuré.

Intrigué, il regarda Merithyn fouiller ses sacoches. Il reconnu la pierre de transport, bien qu'il n'eut jamais le privilège de pouvoir user de l'une d'entre elles. Il opina à la question et se saisit de la pierre, avec grand soin. La pierre fut observée sous toutes ses coutures, caressée du bout des doigts comme si cela permettait de mieux tester sa réalité.
Ses yeux gris se reflétaient dans pierre, mais son attention et ses oreilles pointues étaient à Merithyn lorsqu'il reprit la parole. Il serait sans doute douloureux d'entendre Enwrs ou Cawrs reprocher le comportement du Chantefeu. Dawan savait néanmoins que ces avis-là ne parviendraient pas à le faire revenir sur sa parole. Outre le fait qu'il ne voulait trahir Merithyn, il croyait en ce qu'il faisait. Ses petits doigts raffermirent leur prise sur la pierre. Désormais,il avait un parti pris: celui de sauver Néant. Il rangea la pierre dans l'étui de sa vièle, puis tourna vers le Cawr un visage qui pouvait paraitre interrogateur. Ou rêveur. Merithyn savait par quels sentiments et quels images l'amadouer, cela allait sans dire ! Néanmoins, à aucun moment l'esprit de Dawan n'imagina que ça pouvait être là une potentielle façon de s'assurer de sa coopération. C'aurait été bien futile, sa coopération était toute offerte sans même qu'il y ait besoin de promesses. Non, si Merithyn lui parlait de cela, c'est que cela lui tenait vraiment à coeur. N'avait-il pas dit que c'était là un de ses espoirs ?

"- Le souvenir du Domaine me hante, et je regrette qu'il soit si loin désormais." admit-il d'une voix qui ne s'encombrait pas d'inflexions peinées. Les mots lui paraissaient suffire, pour une fois. Pas question de trop transmettre ce sentiment-là. "Que d'autres médisent de vous ou de votre entreprise ne changera en rien le soutien que je veux vous offrir. " Il se leva à son tour, dut baisser la tête en direction de celle du Cawr. "Ces temps sombres ont trop duré à mon goût, et ma douleur est celle d'un elfe qui a encore son coeur. " Il n'osait imaginer celle de l'Esprit Supérieur. Il eut un léger soupir, qui fit glisser sa voix vers des tons plus apaisés."J'ai hâte de pouvoir jouer avec vous. Composer, ou improviser… Que notre seul souci soit la musique, et le plus grave danger une fausse note." Il eut un sourire, en imaginant la scène. En imaginant l'expression de Merithyn lorsque l'Enwr ferait une note de travers, en s'imaginant lui-même s'excuser d'un tel sacrilège. Mais à cette vision vint se superposer une autre, celle de mille dangers qui pouvaient attendre l'âme de feu. Son sourire se dissipa partiellement, sa main vint s'approcher de la joue du Cawr, lentement, attendant qu'elle refroidisse, s'il l'acceptait, pour lui offrir le même geste qu'il avait eu envers lui.
"- Faites attention à vous, autant que possible." demanda-t-il, sur le même ton qu'il avait pris pour évoqué le potentiel avenir qui lui plaisait tant (n'était-ce pas lié ?), bien que son inquiétude transparaisse. Lui demander de ne pas faire passer sa vie avant sa mission était futile. Il espérait néanmoins que Merithyn se souvienne que, comme le repos, la santé et la vie pouvaient être des éléments importants pour réussir. Qui prendrait sa place, sinon ? Qui sauverait Néant comme lui comptait le faire, qui jouerait de la musique avec Dawan ?
L'Enwr tenait à lui pour de multiples raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Left_bar_bleue4/10Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 16:25


La ligne entre sincérité et manipulation était plus fine encore que ce qu'il aurait pu imaginer. Et il aurait sans doute était prit par la peur si son affect n'avait pas été complètement anesthésié depuis quelques temps déjà. Il se savait sincère, il savait qu'il ne manipulait pas Dawan. Il n'avait pas besoin de ce genre de choses. Et Dawan non plus d'ailleurs. Ça aurait été bien mal le remercier de tous les efforts qu'il fournissait et de son altruisme naturel. Même si l'altruisme n'était jamais bien remercié en ce monde, ce n'était pas une raison pour contribuer au mauvais esprit général. Il l'appréciait beaucoup, après tout… même s'il se surprenait à être encore capable d'apprécier qui que ce soit. Avec un faible semblant de sourire, il souffla un « moi aussi » attristé. Oui lui aussi regrettait le domaine. Il lui manquait, lui aussi. Il aurait voulu être capable de séjourner une fois de plus dans sa maisonnée, ou dormir à l'ombre d'un chêne, ou encore profité de la fraicheur du sanctuaire de l'eau et des immenses bibliothèques. Tout cela lui manquait. Mais un jour, le domaine serait reconstruit. Peut-être pas aussi magnifique que le fut l'ancien, avec Tomingorllo et les sanctuaires, mais il serait parfait à sa façon. Il n'en doutait pas, et espérait simplement être encore là pour pouvoir le voir. Oui, il avait hâte que des temps plus cléments reviennent. Et que ce petit Enwr puisse profiter de la quiétude.

« Je tâcherais » Et puis il ne serait pas seul. Il y aurait Lorenz pour le protéger des plus grands dangers. Les autres, il n'aurait besoin de personne pour les éviter. Il commençait à avoir l'habitude. Même si cette habitude-ci, il aurait préféré s'en passer. Mais peut-être sa lassitude à cet égard aurait une réelle raison d'être, si quelqu'un tenait encore à lui. S'apprêtant à prendre congés, il fut néanmoins interrompu par l'arrivée impromptue d'un guérisseur humain apparemment pressé. L'homme s'excusa bien bas de les déranger, et demanda s'ils étaient disponibles pour s'occuper d'un blessé particulièrement grave. Serrant les dents un bref instant, le chantefeu accepta néanmoins, ne se voyant pas refuser d'aider qui que ce soit dans une heure aussi grave. Néanmoins, il demanda à Dawan de l'accompagner. On ne savait jamais, il avait vraiment l'air inquiet après tout… Qu'il accepte ou non, Merithyn, lui, se fit conduire auprès du blessé afin de pouvoir prendre acte de son état et offrir un premier diagnostique. On n'avait pas pu déplacer le soldat en question, un impérial, qui était donc sur les restes du champ de bataille. D'après l'humain qui servait de guide, on avait déjà essayé de l'aider, mais les dégâts étaient apparemment assez important pour qu'ils hésitent à refermer sans plus de précautions.

Et effectivement, la vision n'était pas belle du tout. Merithyn n'était même pas capable de dire comment ils avaient réussit à le maintenir en vie. L'homme avait apparemment eut les os de la cage thoracique broyés, et le ventre ouvert sur une profondeur effectivement difficile. C'était cependant relativement récent, il n'aurait pas pu survivre sinon, à la perte de sang. Peut-être un déserteur qui avait essayé de quitter le champ de bataille après la fin des événements. Ça lui importait peu au final. Se mettant à genoux à ses côtés, il fit une rapide vérification magique, n'étendant ses sens qu'au minimum avant de soupirer. « J'aurais besoin d'aide. Il va falloir reconstituer sa cage thoracique, remettre ses organes en place et soigner la nécrose qui va bientôt débuter. Il faut nettoyer la plaie et l'intérieur du ventre, et retirer les morceaux d'armure et de pierre qui ont pu s'y glisser… ça sera long, douloureux, et délicat, il y a des chances qu'il n'y survive pas. Je ne pourrais pas utiliser son chant-nom pour réparer les dégâts en une fois, ils sont trop divers, il va falloir régler les soucis petit à petit… Dawan ? Vous allez devoir m'assister »
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Left_bar_bleue8/10Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 10:26

L'arrivée du guérisseur humain écarta les pensées de Dawan du Domaine, des futurs possibles, de l'improvisation sous un arbre, de Néant. Ce guérisseur avait le visage d'Aigue-Royale et de l'Aube Rouge, des blessés qui attendaient. Il posait une question rhétorique: bien sûr qu'ils étaient disponibles. N'étaient-ils pas là pour ça ? Dawan emboita le pas du Cawr après un hochement de tête d'approbation. Il avait totalement oublié qu'à la base il était venu ici pour se reposer. Quelque part, voir Merithyn l'avait aidé en ce sens. Un instant il avait été un peu éloigné de cette bataille et de ces murs qui paraissaient suer le sang des Hommes. Cela n'avait pas été pour entendre de plus belles histoires, certes. Ç'avait été différent. Mais en suivant la petite silhouette du Cawr, il s'accrochait à l'image de l'arbre, celui sous lequel il voulait jouer de la musique. Il s'y accrochait comme on s'accroche à une bouillotte dans un hiver trop froid. Comme on s'accroche à l'espoir dans les cavernes d'Aigue-Royale.

Ils parvinrent là où les combats avaient eu lieu. Ce seul endroit avait de quoi glacer le sang. Mais cette sensation-là, il ne fallait pas y faire attention. Dawan s'agenouilla, face à Merithyn, de l'autre côté de cet humain. Par habitude, il n'affichait pas d'expression particulière -si ç'avait été un patient conscient, grimacer aurait été de mauvais goût. Il n'en pensait pas moins, cependant. Ce qu'il pensait… De la surprise. S'il était passé à côté de cet humain, il aurait eu de prime abord de la peine à croire qu'il était vivant, et que quelque chose pouvait être fait pour le sauver. Sa survie tenait de la volonté des Esprits, ou d'un coup de chance inouï. Son torse était dans un état lamentable.
Le regard gris de Dawan vint vers le Cawr. En apparence, il était calme. Dans les faits, il avait peur de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit pour cet humain-là. Une peur d'autant plus grande qu'il sentait le risque de le perdre élevé. S'il n'avait pas eu de longs mois et une journée d'Aube Rouge pour le préparer, nul doute qu'il aurait eu l'air nettement moins à l'aise.
Un hochement de tête, tout juste, et son regard revint sur l'humain. Le chant du sort de soin lui vint naturellement, tant il en avait usé, re-usé. Plus question de Cavernes: il n'y avait que l'humain, le torse de cette humain, et le Cawr qu'il aidait. Il s'attacha à ne pas empiéter sur son travail, à avancer par étapes. Un exercice qui n'était pas des plus aisés pour un esprit comme le sien.

Les mains tachées de sang, il s'écarta, pour voir enfin le résultat de leur labeur. Que l'armure de l'humain soit toujours en morceaux importait peu à l'apprenti, les combats étaient terminés. Il s'était chargé de retirer via télékinésie les multiples morceaux de métal qui avaient pénétré ses plaies, avant de les attraper et les mettre sur le côté. Pareillement, les pierres maculées de sang étaient éparpillées à ses côtés. Le torse de l'humain avait véritablement une forme de torse, désormais, avec des côtes complètes, des organes qui allaient pouvoir reprendre du service.
Du moins, l'apprenti l'espérait. Sa voix enfin au repos, le monde autour d'eux prenait à nouveau de la consistance. La température de l'air, le sol dur et poussiéreux, la moiteur, et les bruits lointains d'autres humains. En tout cas, ils lui paraissaient lointains. Lui se sentait vide, tant en énergie qu'en magie. Il s'autorisa à fermer les yeux, comme si voir lui était trop difficile.
Ils avaient fait du mieux qu'ils le pouvaient. Dawan n'était néanmoins pas de ceux qui se satisfaisaient d'efforts, en matière de soin. Il se satisfaisait de résultat. Savoir s'être tué à la tâche ne lui apportait aucun réconfort si le résultat attendu n'était pas à la hauteur de ses attentes. Il approcha du coeur de l'humain la paume de sa main, tremblante.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Left_bar_bleue4/10Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 20:34


Il lui laissa en grande partie la reconstruction du torse de l'humain. C'était la partie la plus facile. Même si facile était un bien grand mot pour ce qu'il fallait faire là… c'était tout de même une opération terriblement délicate. Mais Dawan s'en sortirait certainement très bien. Après tout, il avait déjà dû s'occuper de sacrés cas, en cette journée… Confiant donc, en son Enwr, il décida de se concentrer sur les viscères de ce pauvre homme. La première chose à faire, c'était de laver et de retirer toute lésion interne et potentielle infection. Ce qui était déjà un travail considérable. Il ne pouvait s'appuyer sur des moyens physiques, comme des baumes ou des herbes. Pas pour un travail interne. Il ne fallait rien risquer, et le mieux pour cela s'était de s'en tenir à la magie. Mais même ainsi, il fallait y aller tout en douceur et avec beaucoup de délicatesse. D'abord retirer les fragments et petites pierres, puis s'occuper de nettoyer son intérieur, puis de le remettre en place correctement, de sorte qu'il n'ait pas de problèmes, une fois qu'il aurait reboucher le trou béant dans son corps. Une fois que l'intérieur fut en place, il passa à l'extérieur, et à recoudre correctement le corps. Passant d'abord par un travail de couture à la main, il utilisa une aiguille d'ivoire, ainsi qu'un fil en boyaux solide afin de donner l'équivalent d'un tuteur à la chair avant de la resouder en faisant repousser les tissus manquant et en remettant en état ceux encore existant mais lésés. Là encore, cela lui prit du temps, et il faillit bien perdre son patient. Seul un transfert d'énergie vitale de sa part permit de le garder avec eux.

Il garda également un œil sur ce que faisait Dawan. L'apprenti se débrouillait bien, c'était rassurant. Et au final, ils réussirent. Avec cette réalisation, il se laissa retomber sur son assise pourtant inconfortable et soupira, vidant l'air hors de ses poumons. C'était fait… et il était encore en vie. Pour cette fois, il voulait bien accepter d'appeler cela un miracle. Sans doute qu'en d'autres mains, il n'aurait pas survécu. Toutes les plaies étaient refermées, et il ne risquait plus de mourir de blessures. En revanche, il était épuisé et aurait besoin de ré éducation, même avec les soins qu'ils avaient fournis. Se forçant à réagir, il donna des conseils aux guérisseurs et soldats alentours, et ordonna qu'on transfert le loyaliste dans un des halls de soins pour le garder en observation et s'assurer qu'il se réveille correctement avant de le mettre en cellule. Il ne pouvait rien faire d'autre. Puis il se tourna vers Dawan. « Il va vivre. Du moins il ne mourra pas à cause de ses blessures. Maintenant il a besoin de temps et d'un soin quotidien, tout simplement... » Il soupira, puis eut un maigre sourire « Vous vous y prenez bien, avec les blessés. Vous êtes un bon guérisseur. Vos patients ont de la chance de vous avoir » Il se releva finalement et roula ses manches avant de s'approcher de Dawan. « Venez… il y a encore à faire, je vous guiderais »
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Left_bar_bleue8/10Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 23:20

Il ne souriait pas, mais le coeur y était. Rassuré, il sentait ses muscles se détendre peu à peu. Vivant. Ils avaient réussi. Un mort de moins dans la long liste qui était celle des victimes de l'Aube Rouge. Y aller ainsi, humain par humain, donnait l'impression de ne jamais pouvoir parvenir à bout de l'immense tâche qui les attendait. Il était désormais si aisé d'ôter une vie, si complexe de les sauvegarder ! Mais chaque petite vie qui persistait, chaque soin qui parvenait à son but, était une victoire sans nom aux yeux du petit Enwr. Chaque fois, c'était l'impression de voir la faible rougeur d'une mèche de bougie se changer en flamme assurée, chaque fois c'était la peur du noir qui s'éloignait.
S'il n'avait pas été aussi lent, s'il avait réagi avant que les autres guérisseurs s'occupent d'emmener son patient en des terres plus hospitalières, la fatigue aurait aisément pu pousser Dawan à le prendre dans ses bras. L'ivresse de la vie sauvée, la chaleur qu'il dégageait pour l'apaiser encore d'avantage. Mais le temps de vaguement émettre une pensée dans ce sens, il n'était plus question de le faire. La voix de Merithyn l'amena à rouvrir les yeux et poser sur le Cawr un regard un peu hagard. Il crut saisir que le maitre était également satisfait de leur travail. Par mimétisme, il offrit un sourire plus ou moins identique.

Dawan se leva avec plus de difficultés que ce qu'il avait imaginé. Pas question cependant de rester assis là. D'une part, parce que ce n'était franchement pas un endroit agréable. L'aura de la mort et des combats habitait tant l'endroit qu'on aurait dit une véritable odeur. D'autre part, parce que Merithyn le demandait. Dans son état, il préférait se fier à la réflexion du Cawr plutôt qu'essayer d'aligner ses pensées. Il savait ce qu'il fallait faire. Soigner, oui, continuer. Tant qu'il restait des blessés. Se reposer ? Dawan ne se souvenait même pas qu'avant de croiser Merithyn, ç'avait été son objectif. Il n'avait plus même la tête à juger qu'il valait mieux pour lui s'allonger deux minutes. Dormir ? Mais c'était s'empêcher de soigner des gens, voyons !
L'Enwr avait suivi le maitre sans poser de questions, son regard trainait autour de lui quand qu'il fasse vraiment attention. La présence de Merithyn le guida, en effet, à travers les Cavernes, jusqu'auprès des blessés. Tout paraissait si distant, tout à coup, comme si un étrange voile s'était glissé entre lui et le monde, qui rendait ses perceptions plus diffuses. Sans poser plus de soucis, pourtant, il répondit aux premières instructions que Merithyn. Il aurait été incapable de dire si à ce moment-là le monde autour de lui avait été agité ou calme.

"- Merithyn…?"

La petite voix, celle de Dawan, qui se rapprochait de Merithyn, après lui avoir apporté ce qu'il avait demandé. Il ne voulait pas déranger, mais il commençait sérieusement à ne pas se sentir bien. Mieux valait demander à s'isoler, au lieu de donner du travail inutile aux collègues. Instinct de survie, ou éclair de raison, l'Enwr comprit qu'il était arrivé dans ses ultimes retranchements, et qu'il ne pourrait plus tirer d'avantage sur la corde de ses forces. Son action se justifiait, bien qu'elle lui fende le coeur. Sa main avait voulu effleurer le bras de Merithyn pour attirer son attention plus que sa voix, et lui signaler ensuite qu'il n'allait pas pouvoir continuer. Il n'en eut pas le temps. Le monde tanguait un peu, les images s'assombrissaient.
L'épuisement eut raison de Dawan qui tomba comme une poupée de chiffons aux pieds de Merithyn.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Left_bar_bleue4/10Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:09


Ils ne pouvaient avoir qu'une préoccupation à la fois, et en cette heure, ce serait les soins. Il avait bien besoin d'un assistant, avec tout ce travail à accomplir. Ses prodiges de guérison et son impassibilité lui valait les blessés les plus graves, les blessures les plus horrifiantes à soigner. Il lui fallait un appui, ou il se ferait submergé comme précédemment. Et puis, cela formerait davantage l'Enwr. Au vu du futur vers lequel ils se dirigeaient à grands pas, ce ne serait certainement pas de trop, qu'il transmette ses conseils et ses astuces, pour perfectionner les capacités du reste de l'ordre. Il ne serait certainement pas éternel, et ne le désirait d'ailleurs pas. Mais l'expérience qu'il avait acquise, elle, se devait de perdurer, et cela commençait tout de suite. Et ce, même si de prime abord, il n'avait pas le temps d'absorber quoi que ce soit. C'était une attitude, un monde de fonctionnement singulier, que celui dans lequel ils étaient plongés pour l'heure. Ils s'aveuglaient à tout ce qui n'était pas leur œuvre, et ils œuvraient, oui, non pas avec mécaniques, mais avec des gestes effectivement précis et usités depuis longtemps. Merithyn l'avait déjà tant vécu, et d'une façon bien particulière. Il était le feu, et comme son élément, il avait besoin de détermination, de passion, à placer au coeur d'un seul ouvrage, d'un seul travail. Il brûlait sa passion et sa détermination jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien avant de passer à autre chose… Et lorsqu'il brûlait, rien ne pouvait venir le détourner de son combustible. En cette heure, c'était sa volonté de soigner qu'il brûlait et qui alimentait son être, aucune autre.

Dans cet état singulier, il ne se laissait pas faire par la fatigue. Sa volonté vivace ne s'arrêtait pas aux affres de sa chair, et il s'échina jusqu'à n'en plus pouvoir. Puis soudainement, il n'y eut plus rien. Plus rien d'autre qu'un grand vide, plus rien d'autre qu'une fraîcheur interne, le feu de son coeur à présent éteint, transformé en braises qui couvaient dans l'attente d'une nouvelle tâche. Il demanda de quoi achever son dernier bandage, sa dernière compresse, puis releva la tête vers la voix de Dawan, toute proche. Et il le rattrapa de justesse, presque machinalement, instinctivement. Sans doute n'était-ce pas plus mal… il se serait peut-être blessé en tombant la tête par terre. On vint l'aider à transporter l'Enwr, et il l'observa un bref instant avant de soupirer, cette fois, d'une énorme lassitude, sentant soudain le trou dans son âme lui faire mal. Il commanda aux deux soldats de conduire le jeune elfe jusqu'à ses appartements personnel de Fort-Espérance, où il pourrait se reposer en paix, et récupérer au calme. Avant qu'ils ne l'emportent, cependant, il les retint et l'observa, soucieux. Hésitant, il finit néanmoins par changer d'avis et les accompagna. Une fois qu'ils eurent déposer le petit elfe sur le lit, lui-même tira une chaise à lui et s'installa, se mettant à somnoler progressivement sans réellement parvenir à s'en dormir. Il ne le pouvait pas, le sommeil le fuyait encore. Mais il ne se voyait pas avaler une autre potion énergisante, cela faisait trop.

Au final, le temps s'étira tout seul, et il finit par veiller sur Dawan tout en continuant un travail de calligraphie sur une copie d'un antique manuscrit. Il n'en leva les yeux qu'en le voyant à nouveau bouger un peu, et il reposa sa plume, tenant le volume sur ses genoux en l'observant sans agressivité. « Vous sentez-vous mieux ? » Physiquement il entendait, doutant qu'il se sente mieux mentalement parlant après tout. Un long blanc suivit, durant lequel il repoussa finalement sa copie, la déposant sur la table de bois simple et venant s'installer près de lui, chassant une petite mèche de son front. « Vous êtes épuisé, mieux vaudrait que vous vous reposiez ici pour le reste de la nuit J'ai appelé un autre Enwr pour qu'il prenne votre place auprès des blessés restant.. » Nouveau petit silence, comme s'il ne voulait pas troubler longtemps le silence, puis « Vous m'avez beaucoup aidé, de nombreux blessés lourds ont été sauvés grâce à votre concoure. La majorité de ceux qu'il reste à soigner ne sont pas dans des conditions aussi préoccupantes, ne soyez pas dur envers vous-même » Il avait, après tout, fait plus que beaucoup d'autres. Un coup d'oeil vers la porte lui fit compléter. « J'ai demandé que l'on vous prépare quelque chose à manger, vous en avez besoin »
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Left_bar_bleue8/10Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 18:54

Son corps lui paraissait lourd, autant que cela était possible pour un elfe. Ses muscles étaient engourdis. Il sentit le drap peser sur son petit corps, la chaleur retenue était trop importante à son goût. L'endroit était calme, très calme. Il crut reconnaitre le bruit d'une plume grattant avec soin un parchemin. Il se sentait bien. Ce repos était des plus bienvenus. Il aurait pu se rendormir aisément, il n'y avait qu'à ne plus se soucier de son esprit. Le doute l'assaillit néanmoins avant même qu'il puisse songer à replonger dans ce sommeil si délicieux, alors qu'il venait juste de prendre conscience du confort de sa situation. Ce doute prenait la forme d'une simple question: quel moment vivait-on ? Ses sensations lui soufflaient qu'il était dans la caverne des songes, qu'il n'était pas l'heure de se lever, qu'un camarade apprenti couche-tard travaillait en silence. L'Aube Rouge aurait pu n'être qu'un mauvais rêve. Mais il le savait: ce n'était pas un rêve, il l'avait vécu. La sensation dans ses muscles, son manque d'énergie tant physique que magique, n'avait rien à voir avec une paresse matinale. Tout avait été vrai. Il revit les personnes qu'il n'avait pu sauver, entendit leurs cris, se souvint de la perle, des blessés. Son coeur se fit lourd, sa gorge émit un son, comme pour soulager un peu cette lourdeur. D'autant plus lourd qu'il était là, allongé comme un blessé. Il n'avait rien d'un blessé, son repos était égoïste. Pourtant il ne se souvenait pas être allé se coucher. Il avait bien voulu se reposer, mais il avait croisé Merithyn, et après…
Mais s'il n'état dans sa chambre, celle qu'il partageait habituellement avec d'autres camarades Enwrs, où était-il ? Son esprit s'était réveillé comme en sursaut, réalisant qu'il n'était pas à la bonne place, l'avait houspillé, lui avait ordonné de réparer son erreur. Les paupières de Dawan dévoilèrent un regard inquiet, alors qu'il remuait pour se redresser, malgré les protestations de son corps, lequel réclamait qu'il se rallonge tout de suite et termine une nuit commencée bien trop tardivement. Apercevant son environnement, il réalisa qu'en effet, il n'était pas là où il s'attendait à être. L'endroit ne lui disait rien. Mais que cette chambre ne soit pas partagée le mettait relativement mal à l'aise. Il avait dû donner du souci à ses camarades soigneurs, et en plus il bénéficiait d'un traitement de faveur ! Cela n'allait pas du tout, il ne faisait pas ce qu'il avait envie de faire, n'était pas celui qu'il voulait être. Une sensation désagréable s'installait dans son pauvre crâne.

Ses yeux gris encore voilés par les reliquats de son sommeil s'accrochèrent à la silhouette de Merithyn dès qu'ils l'aperçurent. Il était sur un travail de calligraphie. Alors c'était terminé, plus de soins à faire ? Déjà ? Impossible. Dawan chercha à travers le Cawr si lui se sentait bien, chercha des indices qui auraient pu l'aider à… À… Il ne savait quoi. Des indices. Lui-même se sentait mieux, physiquement. Il fallait reconnaitre que cette sieste forcée avait eu du bon, même s'il lui restait encore beaucoup à récupérer. Avec cette simple pause, il pouvait tenir quelques heures, à nouveau. Du moins, c'était ce qu'il estimait. Mentalement, en revanche, cette situation était loin d'être plaisante. Néanmoins, comme Merithyn revenait vers lui, un souvenir se glissa entre ces pensées-là. Le souvenir de leur discussion. Il se revit tenter de convaincre le Cawr que le repos n'avait rien d'égoïste. Quelle ironie, au final. Dawan eut un maigre sourire, alors que Merithyn remettait une de ses mèches rebelles en place (elle n'y resterait sans doute pas longtemps). Le sourire se changea en une grimace désapprobatrice. Se reposer. Il comprenait très bien, mais n'aimait pas l'idée d'être inactif. Son visage se détourna un moment du Cawr, comme s'il espérait cacher ses réticences (ce qui était vain) et laisser entendre qu'il s'exécuterait. Merithyn parvint à le convaincre, néanmoins.
Il devait également reconnaitre qu'avec le peu qu'il avait dormi, il se sentait déjà prêt à tenir quelques heures supplémentaires. Une nuit complète serait véritablement profitable. Et puis, si même Merithyn s'accordait un instant…
L'Enwr se résigna. Il dormirait, et dormirait ici, comme le proposait le Cawr. Son corps accueillit la nouvelle avec ravissement. Lentement, il s'allongea à nouveau, sur le flanc. Il retira son diadème pour le poser près de lui, laissant ses blondes mèches partir à leur guise là où elles l'entendaient. Sa tête posée gardait son visage orienté vers ce Cawr qui prenait soin de lui.

"- Merci."

C'était la moindre des choses, exprimer un peu sa reconnaissance. D'autant plus qu'il en avait beaucoup. Ses petits doigts attrapèrent les draps pour les amener contre son torse. Cette nuit, il devait beaucoup au chantefeu. Il lui devait ce qu'il avait appris, il lui devait les bons soins qu'il lui apportait, et le temps qu'il passait avec lui. Il le soutenait plus qu'il ne l'imaginait. Il aurait également voulu s'excuser de lui causer des soucis supplémentaire, mais son "merci" tout juste murmuré lui avait semblé plus important. Ses yeux se fermèrent, lentement. Il amassa ce qu'il lui restait de courage pour ajouter, dans un souffle :

"- J'espère pouvoir vous rendre un jour ce que vous m'avez aujourd'hui offert."
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Left_bar_bleue4/10Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 13:06


Merci ? De quoi donc le remerciait-on ? D'avoir eut un reliquat de prévenance à l'égard d'un individu qu'il avait vidé de son énergie et contrait à l'épuisement ? Devait-on vraiment le remercier de quelque chose comme ça ? Mais il n'était tout simplement pas en état de le détromper ou le désillusionner davantage, cela lui fendrait trop le cœur. Il ne se sentait pas capable de cela maintenant, peut-être même jamais. Dawan était encore assez pur dans son esprit, pour qu'il se refuse à lui faire le moindre mal supplémentaire. Plus que ce qui était nécessaire du moins, parce qu'en l'envoyant auprès de Fabius, il y avait des chances pour qu'il souffre tout de même. A la place, il hocha simplement la tête et vint le border et le mettre à l'aise avec l'attention paternelle qu'il offrait à ses propres élèves. Mais Dawan était bien plus qu'un élève à ses yeux, il s'était distingué depuis le départ, peut-être parce qu'il lui ressemblait quelque peu. Du moins il ressemblait au lui d'avant, aujourd'hui, ils avaient si peu en commun. Sa promesse lui tira un long regard peiné, mais le jeune Enwr dormait déjà. C'était peut-être mieux ainsi… Il resta un long moment à le contempler, puis déposa une petite bourse près du lit, contenant les présents qu'il avait voulu lui faire. Il les trouverait à son réveil certainement et pourrait en disposer… et d'ailleurs, un léger toc se fit retentir, l'attirant vers la porte qu'il ouvrit discrètement. On avait apporté une collation pour Dawan, comme il l'avait demandé. Il la trouverait aussi, très certainement. Lui ne pouvait pas rester. Prenant le plateau, il le déposa sur la table de travail et rassembla ses affaires, puis, s'approchant une dernière fois de l'endormis, déposa un baisé sur son front Il déposa une petite flammèche délicate pour lui tenir compagnie en silence puis s'éclipsa, il avait encore quelque chose à faire avant son départ…



RP terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pour des mains tâchées de sang [Pv Dawan]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des Lèvres au Goût de Sang TERMINE
» Cadeau pour Dawan
» Une fleur renaissante (Pv Lisaë, Dawan) TERMINE
» Sang (Pv) TERMINE
» L'argent et le sang (PV) [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-