Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Eliowir Serillëiel
Eliowir Serillëiel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Grand maître mage
Expérience:
Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Left_bar_bleue5/10Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 0


Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 0:20

Quatre semaines. Quatre longues semaines de voyage depuis son départ du Royaume des Elfes. Il avait mis du temps à se décider à ce nouveau départ, ce nouveau voyage, cette nouvelle errance peut-être... Il avait mis du temps, puis s'était finalement décidé, en accord avec quelques hautes instances du peuple elfique. Il n'avait pas voulu partir non plus tel un voleur, tel un paria qui aurait été chassé. Paria chez les elfes il l'était peut-être, mais il ne serait pas dit que ses paires l'avaient chassé une deuxième fois ou ni même qu'ils lui auraient fait peur de quelque manière que ce soit. Ou quoique ce soit d'autres d'ailleurs. Non, au moins, personne ne pourrait nier qu'il était parti de son propre chef pour honorer encore une fois l'alliance et le pacte que les elfes avaient pu contracter. Même si cette fois cette alliance comptait aussi les vampires dans ses rangs, ce qui était certainement une première historique.

Les elfes et les vampires marchant aux côtés des rebelles du Royaume Humain ! Une première oui. Et une grande première, l'espérait-il. Oui, espoir. Espoir vibrait en lui, espoir semblait insuffler une nouvelle force à son vieux coeur elfique parfois au bord du précipice. Un espoir qu'il voulait construire, auquel il voulait donner toutes ses chances. Un espoir dont il voulait pouvoir se targuer d'en avoir été l'un des sculpteurs, même si à sa modeste échelle d'elfe maudit.

Il était donc parti. Il avait franchi les barrières du Royaume elfique, peut-être bien pour la dernière fois. Etrange pressentiment qui l'avait étreint quand il avait fait quelques pas à peine hors de ces belles forêts qui avaient bercé toute son enfance et les trois quarts de sa vie de vieux lion. Il avait senti, là, au fond de son être, sans parvenir à se l'expliquer, que ces forêts majestueuses, ces grandeurs de la nature, ces puissances de magie, il ne les reverrait sans doute plus de sa vie mortelle. Et pourtant, malgré la nostalgie et la tristesse que cette pensée lui avait inspirées, il n'avait en rien regretté sa décision. Et était parti sans un autre regard en arrière. Après tout, peut-être était-ce là son destin.

Secrètement, inexplicablement, alors qu'il quittait ce qui avait tant compté pour lui pendant tant d'années, alors qu'il quittait ce qu'il avait tant chéri au fond de son coeur pendant ses années d'errance, alors qu'après avoir tant rêvé de retrouver ces belles forêts, il les abandonnait de nouveau de sa pleine volonté, tel un oiseau volage ne sachant pas ce qu'il désirait vraiment, un autre espoir avait pris place en son âme. L'espoir de retrouver, au détour de ce destin bien joueur, autre chose qui avait récemment souvent accaparé ses pensées, son esprit, sa folie... ses rêves aussi. Un autre chose qui n'était autre qu'un quelqu'un. Un vampire qui plus est. Un beau millénaire. Il avait souvent, semblait-il, rêvé de lui, de jour comme de nuit, même si parfois ses rêves lui semblaient brumeux, éthérés, comme envolés, savamment volés... Ce beau millénaire, ce sage et puissant mage, ce vampire dragonnier... Ces rêves prendraient-ils forme alors ? Les vampires faisant partie de l'alliance... Avait-il une chance de le revoir ? Ne serait-ce que l'apercevoir... l'entrevoir... même brièvement, il serait déjà content. Cela prouverait que le dragonnier serait vivant. Enfin... aussi vivant que pouvait l'être un vampire, cela s'entend.

Toutes ces pensées agitées avaient ainsi accompagné Eliowir sur son chemin. Il avait chevauché souvent l'esprit ailleurs, laissant son beau destrier, cadeau du beau millénaire d'ailleurs, suivre le chemin tracé quand les contrées le leur permettaient, tandis que son faucon les survolait souplement tout en chassant... Et que le fier et beau serval qu'il avait sauvé il y a quelques mois le suivait malgré les tentatives de l'elfe de le renvoyer à l'état sauvage, voire de le chasser purement et simplement. Mais, là encore, sans qu'il ne l'explique vraiment, l'animal semblait s'être lié à lui. Et lui à l'animal aussi. Il arrivait parfois à l'elfe d'arriver d'ailleurs à prendre possession du corps animal, sort qu'il s'était aperçu avoir développé récemment. Tel un voleur de corps.

Il devait avouer toutefois bien aimer cette compagnie. Une compagnie qui, à deux reprises, lui avait sauvé la mise au demeurant, en lui indiquant une présence de troupes malvenues non loin d'eux et lui évitant ainsi de tomber sur des patrouilles alayiennes. Lui rappelant alors à ces instants qu'il se devait de rester vigilant, s'il voulait rester vivant...

Quatre semaines donc. Avant qu'enfin, escorté par le vent folatrant dans les hautes herbes de la plaine environnante, Eliowir parvienne non loin de la belle et digne ville d'Althaia. Il avait ouï dire que les rebelles se cachaient non loin de là. Mais le "non loin de là" restait assez vague, et à ce stade du voyage, le vieil elfe se retrouva fort démuni pour trouver son chemin jusqu'aux fameux rebelles. Il devait trouver maintenant un moyen de les contacter. Leur envoyer un message ? Via le faucon peut-être ? Oui, mais à qui ? Et aussi intelligent que soit l'animal, il ne saurait trouver son destinataire, ne le connaissant pas vraiment. Par le serval duquel il prendrait controle ? Mais le sort marcherait-il sur une longue durée ou une longue distance ? Eliowir était encore trop peu sûr de lui et de ses capacités quant à ce nouveau don... Non, pas par le biais d'un animal.

Il aurait pu aussi entrer dans la ville, ouvrir grand ses oreilles, espionner savamment comme il avait appris à le faire au royaume humain, au coin d'une auberge ou sur un marché, mais cela pourrait prendre des jours avant qu'une information digne de ce nom, et surtout une information fiable, lui tombe dans la main. Quant à questionner les gens, même de façon subtile... Non, trop dangereux. Ce serait là attirer l'attention des alayiens ou des sbires de l'Empire. Il était peut-être fou, mais pas idiot... Et il ne voulait prendre aucun risque qui mettrait en danger les rebelles.

C'est alors, que, tapi derrière de gros buissons qui l'abritaient du vent et le cachaient aisément de toute personne pouvant le voir depuis les remparts de la ville, Eliowir eut une idée. La voix des vents... encore un cadeau du beau millénaire, songea-t-il, avec un brin de douce mélancolie, alors qu'il tirait la petite chaine de sous sa tunique. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il n'y aurait pas d'obstacle naturel pour permettre au vent d'atteindre le vampire, et que ce dernier ne serait pas trop éloigné non plus. C'était là beaucoup d'éléments de chance, cette dernière n'étant d'ordinaire pas forcément le fort de l'elfe, mais il n'avait, pour l'heure, aucune autre idée. Elle valait en tout cas le coup d'être tentée. D'autant plus que le crépuscule tombait, qu'il était au milieu d'une vaste plaine étendue devant la ville, et que le vent soufflait de toute sa force coléreuse.

- Sire Seithvelj, si vous m'entendez, si vous recevez mon message, un humble ami elfe se tient non loin de la belle et digne cité du Sapience et tend à vous rejoindre, vous et les vôtres. Un humble elfe souhaite se joindre à votre noble alliance. Si vous m'entendez, si vous recevez mon message, un faucon errant pourrait bien vous indiquer la position d'un vieux lion.

Et le vent emporta ses paroles aussitôt que le dernier mot s'échappa de ses lèvres murmurantes. Il ne lui restait plus qu'à attendre. Attendre... Quel mot cruel parfois, quand impatience semblait vouloir ronger votre coeur et tout votre être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 21:28


Une fois encore, il galopait, sans but précis si ce n’était de pouvoir laisser le vent caresser sa silhouette, s’engouffrant dans ses habits et les faisant claquer, tandis qu’il chevauchait dans l’étendue de la plaine limitrophe de la ville d’Althaïa. Ah ! Althaïa… ville réputée pour sa magie, son art, son romantisme. Ah ! Althaïa, si prompte à se poser en modèle de cohabitation. Des termes et des idées vides de sens, désormais, si l’on comptait sur l’allégeance officielle de la cité à Fabius Kohan… Althaïa siège de la magie collaborait tant bien que mal avec les fanatiques du Néant et pourtant, dans les confins rocheux d’un cœur troglodyte et oublié de tous, la rébellion couvait, gangrène du nouveau régime impériale qui se voulait novateur, paisible et glorieux sous l’égide d’un individu aux mains salies du sang familiale. Que les rebelles gagnent et la ville se draperait des couleurs d’une loyauté pleine de risques mais aussi remarquable que soit sa position et la décision qui l’avait vu naître, les considérations de ses habitants n’étaient pas tout à fait si admirables. En arrivant au cœur du réseau souterrain qu’était Aigue-Royale, il avait pensé pouvoir se rendre réellement utile. Découvrir que sa principale occupation serait de pallier les faiblesses des magiciens humains l’avait vexé. S’il n’était pas pourvu d’un égo surdimensionné, il n’était pas non plus dépourvu de fierté. Et les choses n’avaient pas cessées d’empirer, quand bien même il donnait de sa personne et de sa patience pour tenter de supporter l’affront répétitif orchestrer par ce qui n’était rien de plus qu’une bande d’enfants particulièrement avides et impatients. Parfois, il avait donc tout naturellement besoin de prendre l’air, de s’évader… De laisser son maintien au placard et de n’être plus que lui-même, sans cette damnée façade, sans contrôle de soi. Simplement cet homme, cet être, qui n’aspirait qu’à la liberté d’un ciel sans fin, à la symphonie des battements d’ailes draconiques et à la parfaite cohésion de deux esprits s’unissant jusqu’à ne former plus qu’un, libre de toutes chaînes et attaches terrestres. A défaut de pouvoir rejoindre sa moitié, cependant, il se servait de sa monture comme d’une catharsis, soulageant son besoin de grands espaces tant bien que mal…

Et c’était dans l’étreinte des feux du couchant, magnifiés par la vitesse de la course de son destrier en une fresque au sein de laquelle les couleurs se fondaient, s’entrelaçaient, se dégradaient en une palette sublime, comme l’explosion d’une étoile mourante, ou la traîne flamboyante de l’esprit du feu… Les nuages encombrant le ciel s’ourlaient de couleurs presque fantasmagoriques, peintures délicates au grain parfait d’un maître dont le nom était nature. Et pourtant, ce superbe paysage n’était qu’une ombre fébrile, en arrière fond de cette course sans fin qui le portait à l’envie dans cet océan herbeux, à la fois lointain et proche, palpable et compliment d’une imagination fertile qui s’imaginait l’ondoyante verdure se transformer en figure de conte, en dragon ou en véritable mer tandis que le vent lui sifflait aux oreilles, murmurant des souvenirs d’ailleurs, contant les émois d’âmes esseulées aux confins d’un monde dont les limites n’étaient nullement les flots de ce continent. Enchantement si simpliste, et pourtant si prenant, alors qu’il fermait finalement les yeux, s’abandonnant aux ressentis. La fraîcheur de l’air, sa griffe sur la peau de marbre, le jeu des puissants muscles de sa monture, la chaleur qu’elle dégageait… et puis soudainement, comme un enchantement, ce fut non plus d’antiques et lointains échos qu’il entendit, mais le nectar profond de celui qui n’était rien moins que sa proie désignée, son elfe, précieux trésor d’un dragon redoutable à l’éveil encore imparfait. Eliowir, dont le ton, les notes, faisait palpiter une vie factice chez lui, l’animant de désires sourds et vibrants au plus profond de son être, laçant chaque geste de langueur douce… Eliowir, que pouvait-il bien faire ici ? Là, quelque part… Sa voix était lointaine, mais le clair parlé l’enivrait déjà. Se joindre à la rébellion disait-il, faisant gronder tout bas le dragon empoisonné. Pourquoi si pauvre et triste choix que celui-ci ? Il le saurait bien assez tôt, n’ayant nullement l’intention d’ignorer son appel et, cherchant le faucon du regard autant que sa présence dans la trame magique, il se dirigea vers lui, ne ralentissant nullement la violence de sa chevauchée qui drainait toujours l’énergie de ses muscles, comme nul autre ne pourrait le faire.

A moins que lui n’en soit capable ? Peu importait. Se dirigeant vers le lieu où se dissimulait l’elfe, il ne s’arrêta qu’en entendant son cœur et en sentant son odeur, le goûtant sur sa langue… Tirant sur les rennes, il arrêta enfin le destrier piaffant avant de descendre de sa selle, un peu lourdement, le corps engourdis pendant un bref instant par l’intense course qu’il avait effectué. Plus que par la vision, ce fut le chant de ce cœur tant désiré qui le conduisit auprès de l’homme. « Eliowir » salua-t-il d’une voix douce, l’ombre d’un sourire aux lèvres. Combien de temps depuis son appel ? Il n’en avait pas la moindre idée, mais il était venu, néanmoins, cela n’aurait donc guère d’importance. « Je suis venu à vous, doux ami. Votre présence me surprend cependant » Elle le surprenant, mais le satisfaisait, bien entendu. L’observant avec attention, une partie de lui-même ne put que se gorger de la vision de cet elfe qui avait pris, en peu de temps, une outrageante importance en son esprit… « Ainsi, vous désirez prendre part aux œuvres de la rébellion ? Fort bien, je vous guiderez, mais, si vous pardonnez ce désir, accordez moi donc un moment seul en votre compagnie, tant pour vous que pour moi, pour profiter de l’autre et de cette verdoyante nature, car elle est hélas absente, là où je vous emmènerais »
Revenir en haut Aller en bas
Eliowir Serillëiel
Eliowir Serillëiel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Grand maître mage
Expérience:
Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Left_bar_bleue5/10Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 0


Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 22:47

L'attente ne dura guère longtemps mais lui sembla pourtant durer une éternité. Son coeur impatient semblait trépigner tel un enfant capricieux, soupirant à l'idée de ses retrouvailles si ardemment désirées, dans son plus intime secret. Oui, secret, même pour lui qui peinait encore à s'avouer cette étrange impatience, et encore plus à s'avouer ce qu'elle pourrait bien signifier. Mais les symptômes étaient là, indéniables. Et même aussi aveugle que lui, il ne pouvait se voiler la face plus longuement. Il désirait revoir le millénaire. Le désirait vraiment. Douloureusement même... Un désir qui l'avait hanté des jours durant. Pire, des nuits même.

Mais son attente fut bien vite récompensé, bien que son coeur sembla sursauter plus fort encore, piétinant les miettes de ses accords si réguliers pour devenir cacophonie tambourinante. Il entendit le fier destrier vampirique approcher, piaffer, et contempla son cavalier dont les cheveux voltigeaient dans son sillage, tel une mer d'or soyeuse ondulante sous les rayons mourant de l'astre brulant. Le millénaire lui sembla alors plus merveilleux encore, et le vieil elfe ne put en décrocher le regard, s'absorbant complètement dans cette contemplation.

« Eliowir »

Cette voix... ce nom prononcé par elle... Eliowir se sentit étrangement frémir, même s'il tenta de n'en rien montrer.

- Sire Achroma, répondit-il d'une voix plus rauque qu'elle n'aurait dû.

Et se fustigeant quelque peu de cette familiarité. Mais le millénaire l'ayant appelé par son prénom... Il lui aurait paru saugrenu, déplacé, voire carrément vexant, de le nommer par son nom, ou par un titre autre quelconque. Après une rapide hésitation, il avait donc opté pour le prénom du beau millénaire. Non sans une once de gêne, qui dut facilement se lire, à la façon dont il baissa un peu les yeux, et dont il détourna légèrement la tête.

Gêne qu'il tâcha de cacher rapidement alors en offrant un rapide mais digne salut au vampire, un salut à la mode elfique. On ne pouvait lui demander de se départir totalement de ses bonnes manières ou de ses vieilles habitudes. Elles étaient trop bien ancrées en lui pour qu'il parvienne à totalement s'en départir.

« Ainsi, vous désirez prendre part aux œuvres de la rébellion ? Fort bien, je vous guiderai, mais, si vous pardonnez ce désir, accordez moi donc un moment seul en votre compagnie, tant pour vous que pour moi, pour profiter de l’autre et de cette verdoyante nature, car elle est hélas absente, là où je vous emmènerais »

"Oh oui accordons lui tous les moments qu'il souhaite", répondit une petite voix intérieure à sa place. Petite voix qu'Eliowir s'empressa de faire taire, tout en se fustigeant lui-même de telles pensées. Lui-même ou son, ses ?, autre(s) lui. Peu importait au final. Il ne put toutefois s'empêcher de légèrement s'empourprer, tentant, tant bien que mal, de regagner le temps présent et de reprendre conscience de ce qui l'entourait.

Il ne parvint toutefois à détacher son attention du vampire. Tant et si bien, que si on lui avait demandé de décrire le paysage les entourant, ou même les sons environnant, il en aurait été bien incapable. Il se serait cependant senti capable de décrire chaque courbe de ce si beau visage, chaque détail de cette si puissante majesté, et même chaque onde de cette magie si puissante qu'il sentait faire vibrer la trame.

- Je serais heureux de vous accorder tout moment que vous désirez, messire, offrit-il enfin en réponse, sa voix grave semblant soudain presque ronronner dans chacun de ses accents elfiques. Ce serait même un grand plaisir, ajouta-t-il presque en un murmure.

Tout en baissant soudain la tête, de nouveau gêné de cette soudaine fièvre qui semblait s'emparer de lui, de ses sens et de ses mots.

- Et en effet, je désire rejoindre la rébellion, s'empressa-t-il de reprendre, tentant de changer de sujet. J'y ai longtemps songé. C'était d'ailleurs une décision que mon coeur avait sans doute pris bien avant ma raison, en y réfléchissant bien. Depuis les négociations...

Relevant les yeux, ceux-ci rencontrèrent deux céladons envoutants qui le firent trébucher sur sa phrase, occultant un instant toute pensée. Toutes pensées cohérentes du moins, car celles-ci semblaient prendre plaisir soudain à folâtrer dans les contrées étranges de ses rêves éhontés. Rêves alors presque éveillés. Il retint à temps l'envie de toucher de sa main le magnifique visage d'albâtre, même si sa main s'était légèrement levée pour bien vite retomber.

- Depuis les négociations..., tenta-t-il de reprendre.

En vain. Sa pensée s'était égarée, et il ne savait plus soudain ce qu'il avait voulu dire. Confus, il se contenta de hausser les épaules, en un geste de piètres excuses.

- Cette idée me hantait depuis longtemps. Votre rencontre... y est sans doute pour beaucoup d'ailleurs.

Soudain il eut l'impression de sévèrement s'embourber. S'embourber dans quoi ? Il n'aurait su dire, mais il s'embourbait. Tout son corps devenait gourd et son esprit plus encore. Sentant un pressant besoin de bouger, de changer de conversation, ou il ne savait quoi, tout plutôt que l'inaction, il attrapa doucement les rênes de son propre cheval, et le fit pivoter pour rejoindre le destrier d'Achroma.

- Je ne sais si vous avez reçu mon message de profonds remerciements, reprit-il, trouvant enfin un autre terrain. Mais je tiens à les renouveler de vive voix. Vos cadeaux...

Et se disant, il sortit la chaine des Vents, tout en souriant largement, d'un sourire sincère et plus encore.

- m'ont été précieux et ont grandement servi.

Il caressa alors l'encolure du beau destrier elfique, que le vampire lui avait aussi offert, avant de replonger dans les orbes claires et envoutantes du millénaire. Des orbes dans lesquelles il avait soudain envie de se noyer, songea-t-il, tout en souriant de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 15:31


Entendre son nom lui arracha un délicat fantôme de sourire au vampire, qui s’affermit sensiblement en le voyant si gêné, s’amusant de cette réaction. Peut-être parce que, d’une certaine façon, elle faisait écho à ce qu’il pouvait lui-même ressentir ? Cela dit, la familiarité lui plaisait, marquant une certaine proximité qui n’était nullement l’apanage des elfes. Mais là encore, il était vrai qu’Eliowir n’était pas tout à fait ce que l’on pourrait appeler un elfe classique. Preuve en était faite par ce simple face à face. Ce simple tête à tête ? Avec cet espace magnifique en guise de scène, c’était une invitation à jouer la romance, se disait-il alors. Loin de fustiger le comportement de l’autre, il l’observait avec simplicité, son regard céladon scintillant sourdement alors qu’il goûtait sa présence comme un nectar. Les changements, comme deux poids en équilibre sur une corde, de ses habitudes et de ses ressentis, lui semblait fascinant… était-ce sa ‘faute’, était-ce lui qui le troublait ainsi ? L’idée, quelque peu timide, semblait trop arrogante, quand bien même sa part purement vampirique s’en rengorgeait et l’affirmait avec délectation. Lui aussi jouait peut-être d’équilibre entre deux facettes de sa personnalité. Chassant cependant l’idée, aussi amusante soit-elle, il lui préféra l’observation de l’elfe, traçant ses traits du regard et s’attardant sur chaque cicatrice, cherchant celles qu’il n’avait pas vu la fois précédentes. De nouvelles cicatrices ? Ou tout simplement la marque du temps qui passait et risquait d’emporter cet être qu’il chérissait en silence. Sans doute aurait-il pu dire qu’il châtierait celui qui ajouterait à ce portrait martial mais cela serait dénigrer ce que les cicatrices apportaient à ce visage charismatique. Eliowir reniait peut-être l’impact qu’il pouvait porter, quoi qu’il se demandait effectivement si c’était le cas mais lui le certifiait, il était bien ainsi… La non vie le sublimerait-il ? Voilà une question qui le passionnait, lui et plus encore le dragon enfoui en lui. La réponse venant enfin, il s’en satisfit, écoutant les nuances de sa voix d’une oreille experte… « Un plaisir partagé » répondit-il avec calme, quoi qu’avec l’empreinte d’une satisfaction charmée.

Silencieux à nouveau, il l’écouta posément, son regard ne le quittant jamais mais cillant parfois, ourlant ses prunelles d’un voile de long cils, éclipsant les disques couleur d’eau pour mieux les reposer sur son vis-à-vis. Et alors qu’il écoutait et contemplait, les souvenirs des rêves volés lui revirent, semblant apporté avec eux le rappel d’étreintes et d’un sang si riche qu’il en était capiteux. Un instant, il goûta à tout cela en songeant à l’obtenir de nouveau mais cette fois, dans le monde physique. Avec l’impression que son être se tendait en avant, vers l’elfe, il appuya encore de son regard, l’entourant d’attention… Le moindre mot, balbutiement, battement de cœur… les odeurs aussi, boisées, musquées… Et presque la sensation, de la peau et des habits, proches, oui, tellement proches. Il finit par lever une main, ses longs doigts légèrement courbés alors qu’il effleurait la chaine de la voix des vents. Son regard bondit, de l’objet aux prunelles soyeuses de nuit et l’ancien esquissa un sourire délicat. « Je suis heureux qu’ils vous aient bien servis » Oui très heureux. Lui-même n’avait que faire de la richesse matérielle, il n’y trouvait aucune réalisation personnelle. En revanche il avait aimé les lui offrir, grandement, et plus encore à présent qu’ils s’étaient révélés de bon outils. Proche d’eux, le destrier elfique renâcla un peu, certainement en raison de sa présence que les animaux n’appréciaient pas en général. Si il ne lui prêta aucune attention dans un premier temps, se contentant de fixer l’elfe, il finit cependant par reculer quelque peu afin de ne pas l’incommoder et pivota, invitant son compagnon d’instants à le suivre dans l’herbe. « Venez… » Tout d’abord silencieux, il laissa quelques minutes s’écouler avant qu’une esquisse de rire ne lui fut arrachée, presque sans qu’il s’en rende compte. Et ce fut un regard scintillant qu’il tourna vers l’elfe. « Votre décision m’enchante je dois l’avouer… ma solitude a d’autant plus mis en lumière le précieux de votre compagnie »

Quel étrange tableau ils devaient faire, tous les deux. L’elfe et sa blanche monture aux côtés du vampire et de son palefroi sombre comme charbon. Pourtant si d’apparence ils étaient dissemblables, il voulait croire que, d’esprits, ils étaient bien plus proches. « Le départ de la délégation fut précipité, et les heures autant courtes que longues depuis lors. Me conterez-vous votre chemin jusqu’ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eliowir Serillëiel
Eliowir Serillëiel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Grand maître mage
Expérience:
Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Left_bar_bleue5/10Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 0


Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 23:51

« Un plaisir partagé »

Et le lion en lui ronronna en écho, comme voulant répondre en choeur aux ondes que ce simple mot, dit par cette voix entre toute, faisait frissonner dans l'air. Il aurait voulu que cette voix ne s'arrête pas, que cette voix continue de chanter, elle qui savait si bien conter. Il aurait voulu que cette voix le happe, que de son miel elle le nappe, que par ses filets elle l'attrape. Il aurait voulu se laisser agoniser sous ces yeux soudain cendrés, enflammer sous leur feu de glace, pour mieux s'embraser sous cette vampirique audace.

Mais audace semblait avoir décidé de faire silence en cet instant. Un silence qu'il ne pouvait pour l'heure goûter lui-même, se devant de répondre aux questions que le noble millénaire lui avait posées. Et même s'il se fustigea de devoir crucifier ce silence par ses mots si fades, si... il ne put nier prendre grand plaisir à assouvir la discrète curiosité du vampire. Pour tout avouer, il se sentait même honorer d'être, lui, le vieil elfe anciennement banni, le paria Infanticide, l'objet de cette curiosité.

Quand Achroma toucha de sa main la fine chaine de sa voix des vents, Eliowir eut l'envie, irrésistible envie soudain, de happer cette main et de la dévier de sa trajectoire. Que du métal poli, elle vienne caresser plutôt les sinuosités de sa peau blessée. Quand il réalisa d'ailleurs cette soudaine pensée, il eut toutes les peines du monde à contenir une soudaine gêne qui teinta son teint pâle de discrets halo rosés sur ses hautes pommettes. Que lui arrivait-il alors ? Pourquoi de telles pensées, de tels attraits, envers certes un digne millénaire, mais un homme... non pire, un vampire ?! Pourquoi timidité rongeait soudain sa volonté le rendant presque muet de fébrilité ? Pourquoi ne parvenait-il à détacher la nuit de ses yeux de ce soleil ardent qui rayonnait devant lui ?

« Venez… »

Cette voix sonna en lui étrangement, le sortant abruptement de son étrange léthargie, tel le pépiement enchanteur des oiseaux qui contaient l'aube du jour. Et ce rire qui s'ensuivit... bref... peut-être pas même un véritable rire... mais si cristallin, si puissant dans son évanescence à peine esquissée... et si magique.

« Votre décision m’enchante je dois l’avouer… ma solitude a d’autant plus mis en lumière le précieux de votre compagnie »

Cette fois gêne fut si puissante que tous les mots lui manquèrent. Eliowir se retrouva alors incapable de prononcer quoique ce soit sans que sa voix ne mue soudain en un croassement indigne du fier lion qu'il était. Il aurait dû rugir son assentiment, pour marquer le fait que c'était totalement réciproque. Mais au lieu de cela...

Au lieu de cela, un simple et fin sourire s'esquissa sur ses lèvres balafrées, avant qu'une chaleur épouvantable ne semble l'envahir. Heureusement son digne compagnon eut la décence de prendre les rênes de la conversation, tout en les guidant dans leur calme promenade crépusculaire, et de lui offrir une discrète porte de sortie. Fierté était sauve, et même si arrogance semblait avoir pris congés, le lion était rassuré, ronronnant de nouveau d'un plaisir étrange et déroutant. Il ne put que remercier intérieurement Achroma de cette délicatesse. Avant d'enfin répondre, d'une voix grave aux accents elfiques des plus suaves :

- Ce serait un honneur que de vous conter ce récit. Même si je vous prie d'avance de me pardonner de ne pas avoir vos merveilleux talents de conteur.

Il offrit au vampire un autre sourire, cette fois sans l'ombre de cette précédente gêne, tout en sincérité. Avec l'envie de partager son histoire, son voyage et... il ne savait quoi, mais il préférait ne pas mettre de mots sur ces pensées déplacées. Il se força alors à reprendre, d'une voix toujours aux accents chantants.

- Mon chemin a commencé surtout par de laborieuses rencontres au royaume elfique, commença-t-il, son humeur se voilant de sombres obscurités soudain avant même que l'ombre de la nuit ne vienne les recouvrir de son linceul. Mon bannissement a été certes levé, mais... et bien de tels crimes ne peuvent être oubliés si facilement, n'est-il pas ? De banni je suis devenu paria en mon pays.

Il chassa alors ces mots amers d'un geste de la main, comme voulant chasser leur bourdonnement lassant et agaçant autour de lui.

- Disons que de rencontres en rencontres, j'ai compris que je ne pouvais rester. Qu'il me fallait partir. Ma présence mettait en outre en péril la situation de toute personne venant à mon aide ou me soutenant. Les baptistrels, l'Empereur... quelqu'il soit... ou notre ancienne impératrice même. Je ne souhaitais pas devenir sujet de discorde plus encore. Après en avoir avisé quelques personnes importantes, je suis parti donc. En compagnie de cette fière escorte, comme vous pouvez le constater.

D'un discret signe de tête, il désigna le serval qui les suivait de loin en loin, décrivant des cercles larges sur leurs arrières. Comme voulant surveiller que personne ne les suivrait... ou comme n'osant pas trop s'approcher de la mort en personne que devait être pour lui Achroma...

- Je l'ai sauvé quelques jours après votre départ, et depuis... depuis il ne me lâche plus. Nous avons contracté un lien... étrange. Et puissant. Tout de magie pétris. Je semble avoir développé... la capacité d'emprunter son corps. Bref. Je suis donc parti en leur compagnie à tous trois et n'ai pas trainé en chemin. Même si j'ai dû circonvolutionné parfois pour éviter quelques attroupements alayiens, soldatestques de l'empire ou quelques possibles groupes de bandits. Rien que je n'ai pas déjà connu en somme.

Il esquissa un autre sourire, mais cette fois teinté d'un brin d'amertume. Et de lassitude. Oui, de lassitude. Il se sentait épuisé, éreinté, las, éprouvé... et ce n'était pas seulement dû à son long et harassant voyage. Non, cette fatigue-là était due à un tout autre voyage... bien plus long et, par le Dracos, bien plus pénible.

- Pour le reste... Des plaines, des plaines et encore des plaines, dans lesquelles je ne me suis arrêté que le minimum vital. J'étais pressé d'arriver, je dois bien l'avouer. Pressé peut-être aussi de retrouver certaine personne, ajouta-t-il dans un murmure, avant de rapidement reprendre, plus fort, comme pour chasser cette confession inconvenante. Et vous ? Aurais-je l'honneur de vous entendre me conter vos aventures depuis votre départ du domaine baptistral ? Si cela n'est point trop indiscret, bien entendu...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:55


Savait-il seulement l’attrait qu’il exerçait sur lui ? Non, il ne s’en doutait guère à son pas si humble avis. Et pourtant la vérité restait. La cadence de ce cœur fébrile et palpitant était une musique si délicate à ses yeux, si enivrantes. Tel le serpent charmé et hypnotisé, il ne pouvait qu’osciller dans l’intimité relative de son esprit au rythme de ces notes délicates et grisantes le tenant en haleine et le caressant tout à la fois, exotique mélange aux senteurs boisées d’une ancienne forêt. Pourtant, plus que le suave jeu de son cœur palpitant (Pour lui ? Que cela aurait été délicieux) il écouterait sa voix agréable lui conter un temps qu’il n’avait pas vécu auprès de lui, s’assurant par la même de tenir la conversation et de ne pas affliger son interlocuteur d’une gêne supplémentaire. Pas que sentir son petit cœur s’affoler et le voir bafouiller n’était pas un plaisir, mais ce serait un plaisir à sens unique et donc trop solitaire pour être réellement appréciable à un tel stade de leur relation. Et enfin, il put apprécier la chanson de sa voix. Attentif, il écoutait sans l’interrompre, lui prêtant tout son esprit avec autant de plaisir que de courtoisie et lui offrant sourire pour sourire, charmé par la sincérité autant qu’il l’avait été par la gêne. Il n’était plus banni, voilà bien une bonne chose et pourtant… C’était cruel de la part du dirigeant elfique de lui offrir ce présent sachant qu’il ne serait guère accepté auprès des siens. Allumer la flamme d’un espoir pour la souffler ensuite sous le nez de la victime, n’était-ce pas là un jeu de vampire ? Il n’agréait pas à cette façon de faire quand bien même c’était un geste symbolique que de permettre le retour d’Eliowir. L’aurait-il conservé, ce bannissement, lui ? Bonne question. Aucunes décisions n’étaient simples et surtout pas celles-là. Aucune n’était une panacée.

Il ne souhaitait pas devenir sujet d’une plus grande discorde, disait-il. Il fallait donc en conclure que discorde il y avait même sans lui. Intéressant à savoir. Les rôdeurs en poste à Aigue-Royal n’ouvraient pas la bouche pour donner des nouvelles des leurs. Quand ils ouvraient la bouche tout court d’ailleurs. Qu’est-ce qui causait cette discorde exactement ? La passation de pouvoir à n’en pas douter. Un esprit stratégique aurait décidé d’en tirer parti. Mais il n’avait pas l’intention de le faire, par respect pour Eliowir et ses révélations. Il tourna le regard vers le félin qui suivait l’elfe de loin et eut un léger sourire. Fière escorte effectivement. Belle bête. La méfiance de celle-ci lui rappela toutefois à quel point les siens pouvaient parfois être détestés. Les animaux les fuyaient instinctivement, les humains aussi… Ah, il était bien dur de se faire accepter en pareil monde. Enfin, tant pis. Ce que lui expliquait l’elfe était plus intéressant que de se lamenter sur son sort. Un lien magique ? La capacité de prendre le corps d’un animal ? Voilà qui était étrange. Il savait Eliowir grand-mage, mais ce genre de créations uniques étaiant particulièrement rares. Il s’agissait-là d’un accomplissement impressionnant qu’il admirait et qui le rendait curieux. C’était-là une création qui n’avait pas de pareille à ce qu’il en savait, car même le sortilège du pacte elfique n’allait pas jusque-là… Il était tellement plongé dans la contemplation de cette nouvelle qu’il manqua rater le compliment qu’on lui faisait et le couva un instant du regard. Il était pressé de le retrouver lui alors ? Voilà qui ne pouvait que le flatter effectivement. En revanche, la question retournée lui arracha un soupire profond et son sourire se teinta d’un brin d’ironie. « Ça n’a rien d’indiscret… mais je doute que vous y trouviez le moindre honneur Eliowir »

Son récit ne serait certainement pas plus réjouissant, peut-être moins réjouissant en vérité. « Je crains que ce récit ne soit des plus décevant. Nous avons rallié les terres de l’est après notre départ et avons attendu la formation de la rébellion pour nous y mêlé. J’en ai profité pour passer du temps avec ma dragonne, Silarae et nous avons enfin pu voler ensemble… » Son regard se fit lointain pendant un bref instant, la voix rêveuse « L’océan vu d’en haut est… une pure merveille, l’immensité liquide scintillant dans les derniers rayons d’un soleil embrasant le ciel de pourpre et d’or flamboyant, l’impression d’un pays satiné et sans fin, attendant que l’observateur s’offre à lui, le ciel comme un miroir, où le regard se perd et où l’on a l’impression de s’ébattre sans la moindre chaîne… » Il soupira de nouveau, de nostalgie cette fois. « Hélas, ce ne fut qu’un grain de sable dans mon ennui je dois l’avouer. Je n’ai pas mené beaucoup de missions pour les rebelles, on comptait apparemment davantage sur moi pour servir de maître aux magiciens humains. Mais c’est un ouvrage fastidieux et ingrat et les élèves ressemblent davantage à des sauterelles affamées qu’à de dignes utilisateurs de notre art. Ils me harcèlent régulièrement et ne cherchent qu’à m’extorquer mes connaissances. J’ai finis par les renvoyer à leurs expériences. Je n’ai jamais confié mon savoir à n’importe qui et avoir voulu changer mes habitudes n’a rien donné de bon » Il secoua légèrement la tête, comme pour chasser un désagrément, et reprit. « J’ai également pénétré dans Gloria, il y a quelques temps. J’avais besoin d’air et d’action. Une expérience…. Mémorable, diront-nous, quoi que la ville était bien plus belle lorsque j’étais humain » Oui, beaucoup plus belle, et même attrayante, ce qu’elle n’était plus tellement à présent, avec les insectes qui l’habitaient. Enfin… Une pensée plus agréable se rappela à lui et il lança un regard amusé à l’elfe.

« J’ai également revu une vieille amie, Isyndar dragonne de l’ombre. Elle était curieuse à votre sujet et voulait vous rencontrer. Je me suis permit d’affirmer que cela serait un plaisir réciproque, j’espère que vous me pardonnerez mon audace »
Revenir en haut Aller en bas
Eliowir Serillëiel
Eliowir Serillëiel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Grand maître mage
Expérience:
Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Left_bar_bleue5/10Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 0


Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 23:43

Un récit narré par le conteur se révéler décevant ? Le noble millénaire devait se mésestimer. Ou se jouer de fausse modestie. Ou peut-être doutait-il de l'importance de tels contes, mais pour le vieil elfe, ces récits là avaient sans doute plus d'importance que ceux qu'on retenait pour filer l'écheveau de l'Histoire. Car pour lui, ces récits-là étaient de ceux qui justement dépeignaient plus encore l'Histoire d'Armanda et l'Histoire des peuples, plus en tout cas que les fables qu'on cherchait à leur faire croire ou qu'on cherchait à ancrer dans les mémoires.

Mémoire... Pour lui, dernier héritier de ceux se proclamant la Mémoire des elfes, tout récit avait alors son importance pour tenter de compléter le tableau dans son entière vérité, et non dans les seules couleurs pastelles, parfois un peu fades à l'oeil d'ailleurs, qui l'esquissaient dans ses premiers temps.

Et comme pour confirmer ses pensées, les mots du noble vampire le portèrent vers d'autres contrées. Les contrées d'un récit, d'une histoire, et surtout d'un tableau magnifique dans lequel il aurait voulu se fondre. Il s'imaginait déjà voguant sur le dos de la belle écailleuse scintillante de mille feux, il s'imaginait voir la mer de si haut, si loin, frôlant presque le nacre des nuages tandis que les vagues bavaient leur écume blanchâtre sur l'or pâle des plages d'Armanda... Oh oui, en écoutant son beau sire, il s'imaginait déjà vivre ces merveilles. Sans pour autant envier le dragonnier de se souvenir alors que lui-même vieil elfe ne pouvait qu'imaginer... Non, aucune jalousie mesquine ne vint l'étreindre. Seul le délicieux songe de peut-être un jour partager de tels moments avec l'immortel, pauvre être qu'il était lui-même, le rongeait quelque peu.

Il ne put toutefois que s'étonner du peu de rôle qu'on semblait daigner accorder au vampire. Un mage si puissant, aux connaissances si vastes, à l'expérience si grande... devoir se contenter de devenir maitre instructeur ? A des mages humains sans doute fort insipides pour un tel talent ? Voilà qui avait de quoi étonner Eliowir, voire de l'offusquer. Il n'eut toutefois pas le temps de faire part de son étonnement, et pire même de l'offense qu'il ressentait à la place du millénaire, que déjà ce dernier continuait.

Pénétrer dans Gloria sous prétexte d'avoir besoin d'air ? Voilà bien encore un récit étrange. Qui arracha d'ailleurs un discret sourire mi amusé mi intrigué au vieux lion. Et tout ce que l'autre parvenait à lui faire part à ce sujet, était de se plaindre sur les beautés perdues de la cité ? Non, vraiment, ce vampire-là l'étonnerait toujours... Le reste du rapide récit lui coupa toutefois toute velléité curieuse. Isyndar ? Curieuse à son sujet à lui ? Alors qu'il ne l'avait encore jamais rencontrée ?

Sous le coup de la surprise, Eliowir manqua de peu de s'étrangler. Il dut à un certain controle de ne pas recracher purement et simplement la salive qu'il venait de déglutir.

- Je ne vous la pardonne pas, Messire... parce qu'il n'y a rien à pardonner. Le plaisir sera effectivement partagé. Rencontrer un dragon, un de ces êtres légendaires, est toujours une source d'émerveillement pour moi. Même si je ne comprends pas en quoi elle désirerait me rencontrer. Je suis, à vrai dire, un elfe tout ce qu'il y a de plus elfe, et lui paraitrais sans doute bien insignifiant. D'autant plus...

Il hésita un instant à ajouter ce qu'il s'apprêtait à dire. Jusqu'à ce qu'un étrange désir ne l'envahisse : le désir d'être sincère, totalement sincère, sans tabou, comme ils l'avaient été alors près de la fontaine, avec le noble millénaire à ses côtés. Un millénaire avec lequel, soudain, il aurait voulu tout partager, et plus encore. Oh oui, tout, rien, eux, lui, tout ! Se fustigeant toutefois de cette pensée étrange et malavisée, il secoua la tête, avant de reprendre, cédant tout de même à son envie de ne rien cacher au vampire :

- D'autant plus que j'ai l'étrange impression de ne plus tout à fait être elfe. Je suis elfe bien sûr et fais toujours partie de ce digne peuple, si ce n'est dans les faits, du moins dans mon coeur. Quand bien même ai-je été banni, ou quand bien même ne suis-je plus qu'un paria. Mais... Mais peut-être d'avoir voyagé si longtemps loin des miens, d'avoir vécu si longtemps près des humains, d'avoir tant partagé avec eux, même les interdits...

Il ne put s'empêcher de repenser à la belle Ardwenna qu'il avait aimée à sa façon, même si pas d'un amour avec un grand A, et qu'il avait honorée... et se sentit mortifié, presque coupable, de penser à elle, là, maintenant, alors qu'il était avec Lui... Comme si... Comme si en Sa présence, nul être ne devait plus habiter ses pensées. Ce qui n'était pas loin d'être le cas d'ailleurs, même si cela le rendait plus que confus rien que d'y songer.

Il balaya alors l'air devant lui d'un revers de main, chassant ces souvenirs inopportuns en un tel instant, comme il chasserait un insecte détestable et irritant.

- Plus tout à fait elfe... Plus tout à fait moi peut-être... Et je serais bien en peine de dire ce que je suis alors devenu. Ni elfe, ni homme, ni... rien ? Allez savoir.

Il haussa alors une épaule, en signe de défaire, devant son incapacité à se définir depuis quelque temps.

- Ou peut-être folie. Oui, peut-être suis-je devenu folie, après infamie... Oui, allez savoir, répéta-t-il songeur.

Avant de se rabrouer mentalement de s'être encore laissé à un certain auto-apitoiement. Il se força alors à sourire, et reprit d'une voix faussement enjouée, mais réellement curieuse :

- Mais qu'importe. Vous avez pénétré Gloria, dites-vous ? Mais cela n'était-il pas... dangereux ? pour ne pas dire plus... Vous auriez pu... Puis-je savoir quelles réelles raisons vous ont poussé à telle... fantaisie ?

Il avait été à deux doigts de reprononcer le mot folie, mais parvint à se raviser à temps, de peur d'offusquer Achroma. Impair qu'il n'aurait pu supporter et pour lequel il s'en serait voulu éternellement. Aussi éternellement qu'il pouvait être tout du moins...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 16:41


Rien à pardonner ? Hm certes, sans doute n’était-ce pas là une réelle faute. Mais tout de même. Il était cependant satisfait d’avoir suffisamment cerné l’elfe pour avoir fait le bon choix en parlant de lui à Isyndar. Quoi qu’après tant de temps à l’observer, même de loin, il espérait effectivement avoir finis par le connaître quelque peu tout de même, le contraire aurait été affligeant et inquiétant. Par bonheur donc, il s’agissait d’un coup gagnant et il espérait bien être présent lorsque la dragonne et l’elfe se rencontreraient. Cela risquait d’être particulièrement intéressant, voir amusant. Un fantôme de sourire vint d’ailleurs lui effleurer les lèvres alors qu’il l’observait avec douceur. Un elfe insignifiant lui ? Certainement pas ! Il était tout sauf insignifiant. Et à ses yeux il avait même plus de valeur que la plupart des membres de sa race, même si il tairait cela de tout temps… quand à ce qu’il y avait au fond de lui et qui avait tout de suite était attiré par lui, mieux valait en parler. S’il l’écoutait, il aurait laissé la forêt toute entière flamber simplement pour avoir le droit à sa présence un bref instant. Qu’aurait alors fait pour le posséder ? Beaucoup. Beaucoup trop certainement. Des ignominies. Fort heureusement, il n’était pas l’esclave de cette chose, ou tout irait certainement très mal. Chassant cela de son esprit, il se prit un instant à la certitude qu’Isyndar ne pourrait jamais le trouver insignifiant… Elle n’était pas ainsi et elle lui avait certifié qu’elle adorerait rencontrer plus longuement un elfe. C’était une bonne occasion alors. Pourtant son esprit fut à nouveau détourner, à croire que le magnétisme qu’exerçait Eliowir sur lui n’avait pas de limites. Plus tout à fait un elfe ? Tient donc, et que pensait-il être alors exactement s’il n’était plus un elfe ? Quoi que cela ne le gênait nullement, il n’appréciait pas l’autre pour sa race mais pour ce qu’il était. Sa personne. Cependant plus il parlait et plus ses sourcils se fronçaient, formant un angle doré sévère et attristé de l’entendre se dénigrer ainsi, alors que le dragon au fond de son être grondait de mécontentement à le voir se flageller autant. Au changement de sujet, il lui dédia un regard velouté mais perçant et répondit d’une voix calme et paisible.

« Dangereux oui, très dangereux même » convint-il tout d’abord avant de reprendre « Mais pas impossible en recourant aux bons moyens et en demandant aux bonnes personnes. Quand à ma fantaisie et bien… elle n’était que cela. J’avais réellement besoin de m’éloigner des cavernes rebelles et la perspective d’une mission en compagnie d’un très vieil ami m’attrayait. Nous avons décidé de subtiliser quelques renseignements à cette fourmillante capitale » Mais cela n’avait plus vraiment d’importance. Ça n’avait été qu’un jeu, un de leurs jeux à eux et ils l’avaient payés cher. Assez cher pour l’empêcher de recommencer à vrai dire. Pouvait-on parler de candeur à son âge ? Naïveté ? Peut-être un peu, mais stupidité aurait sans doute était une meilleure définition de son geste. Isendal l’aurait probablement désapprouvé s’il avait été là mais… justement, il n’était pas là. Il planta à nouveau son regard dans le sien, et après un instant de silence il assena de ce même calme complet, quoi qu’avec fermeté et une douceur triste qui prouvait assez qu’il s’en voulait. « C’était une folie oui. Quoi qu’une folie utile. Peu importe désormais, à moins que la rébellion ne parvienne à porter un coup suffisant pour atteindre la ville, je n’y retournerais certainement pas. Mon regard se porte ailleurs » Sur lui par exemple oui. Il s’arrêta un instant de marcher et l’observa, d’abord avec douceur, puis de plus en plus intensément. Un bref instant, il sembla que son regard portait un message clair et concis, presque un souffle dans l’esprit même de l’elfe. Tu es qui tu es et c’est ainsi que je t’apprécie. Il n’y avait ni rêve torride, ni sinistre, ni rien du tout, pour venir le détourner de lui. Juste lui, et le plaisir qu’il avait à partager sa compagnie. Rien que cela mais c’était déjà bien suffisant. « Il y a parfois de douces folies » glissa-t-il avant qu’il ne reprenne sa marche, dissimulant un début de sourire derrière ses mèches platine. Oui certaines folies étaient appréciables et il était l’une d’entre elles à ses yeux à lui…

« Peut-être viendrait-vous avec moi, lors de ma prochaine escapade ? »
Revenir en haut Aller en bas
Eliowir Serillëiel
Eliowir Serillëiel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Grand maître mage
Expérience:
Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Left_bar_bleue5/10Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 0


Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 18:56

Les demies réponses du millénaire, quant à son escapade à Gloria, intriguèrent plus qu'autre chose le vieil elfe. Mille et une questions lui venaient alors à l'esprit : quels bons moyens ? quelles bonnes personnes ? Quelle fantaisie l'avait donc poussé en pareil danger ? Pourquoi un si fort besoin de s'éloigner des cavernes d'Aigue ? Et surtout, surtout, quel vieil ami ? Eliowir aurait voulu tout savoir sur tout, quand cela concernait le beau millénaire à ses côtés. Et plus étrange encore, il sentait poindre une dérangeante pointe de jalousie à l'évocation de ce "vieil ami". N'était-ce véritablement qu'un ami ? Ou plus encore ? Qui étai-il ? Que représentait-il pour le millénaire ? Pourquoi ce dernier en parlait avec une sourde tristesse alors ?

Sans qu'il ne parvienne à se l'expliquer, l'elfe aurait alors voulu être ce vieil ami, être celui qui aurait vécu cette folie-ci, quelqu'elle soit réellement, avec le digne et noble vampire. Et, allez, qu'il ose se l'avouer, "oui, ose donc", souffla une petite voix en choeur : il voulait plus que tout être l'ailleurs où se portait dès lors le regard céladon. Un ailleurs d'ici, un ailleurs du présent, un ailleurs du maintenant. Oh, oui, qu'il aurait aimé incarner cet ailleurs à jamais...

Le lion fut si étonné de cette constatation intime, qu'il en resta cois, et tut ses questions indiscrètes. Au lieu de quoi, il garda un profond silence, s'enivrant simplement des mots qui coulaient tel un calme torrent de son compagnon. Il se permit même de respirer à plein poumon les étranges senteurs du vampire. Certains, ignorants soient-ils, prétendaient que les vampires n'avaient aucune odeur. Faux, aurait pu dire l'elfe alors. Certes, cette odeur n'appartenait pas vraiment au vivant, et pour cause, mais odeur il y avait. Une senteur un peu âcre, un peu forte pour des sens aiguisés tels que ceux des elfes. Une odeur de mort, une odeur de non-vie... Mais étrangement, loin d'être réellement désagréable concernant le vampire près de lui, elle était presque... apaisante. Associé à quelque chose de plus musqué aussi, de plus suave et envoutant. A quelque chose qui, inexorablement, attirait les sens agités du vieux lion. Et il avait beau rué dans sa cage invisible, ses secousses agacées et apeurées n'eurent aucun effet sur l'elfe qui se laissa enliser dans les filets d'attirance ainsi tissés par la millénaire araignée. Oh oui doux filets de soie, dans lesquels il est si bon de s'empêtrer...

Ils s'étaient tous deux arrêtés un instant de marcher et Achroma le fixait de son regard de braise glacé. Eliowir soutint sans peine cet envoutant regard, s'y noyant sans honte aucune, attendant que ce lac agité lui fasse regagner de lui-même ses douces berges. L'échange fut intense, et Eliowir sentit comme une décharge traverser son corps éreinté et son esprit embrumé. Une décharge, un torrent, une tornade, qui semblait lui souffler un message. Lequel ? Il n'aurait su dire au juste. Mais oui, il y avait un message dans ce regard, dans cette foudre qui le clouait soudain sur place. Un message qu'il ne comprenait pas vraiment, pas totalement, mais qui le happait, et qui l'apaisait. Il insuffla alors à son propre regard toute la sérénité soudaine qu'il ressentait, toute la gratitude de se sentir pleinement accepté aussi, toute l'envie aussi de s'ancrer en lui, avec lui, en ce temps présent et à venir. Oui, il tenta d'insuffler tout cela, et plus encore, même si lui-même n'aurait su (voulu ?) décrypter ce plus...

« Il y a parfois de douces folies »

Oh, oui douces folies qu'il aimerait partager avec lui, juste lui, juste Achroma, doux et beau Achroma, songea-t-il, avant de chasser ses songes éhontés de ses pensées perturbées.

Non, ne les chasse donc pas. Partageons, partageons notre folie, susurra son moi mesquin et taquin. Oui, partageons, partageons notre folie, chantonna l'autre en choeur, se moquant du lion éperdu.

« Peut-être viendrait-vous avec moi, lors de ma prochaine escapade ? »

Avec joie, éructèrent les voix en une seule, avant qu'il ne parvienne à reprendre les rênes de sa raison en lambeau en chassant les inopportunes.

- Ce serait un plaisir, ne put-il toutefois s'empêcher de ronronner, s'étonnant lui-même, et de cette réponse, et du ton suave et lionesque qu'il avait pris. Vos escapades ont tout l'air d'être des plus intéressantes, même si dangereuses et agitées. Même si j'avoue que vitre récit concis a attisé plus encore ma curiosité et que mille questions s'agitent en moi.

Il se permit de couler un regard vers le vampire, comme cherchant à déceler si sa réponse gênait celui-ci et s'il allait trop loin dans l'audace... quand son pied, traitre de lui, dérapa sur un caillou et le fit brusquement basculer en avant, le sol se rapprochant alors bien dangereusement de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:01


Un plaisir ? Voilà qui le comblait d’aises. Il devait avouer que se voir refuser cet exquis caprice ne l’aurait pas foncièrement mit de très bonne humeur. Si en règle générale Achroma était un vampire de bonne compagnie au caractère posé et ouvert, l’elfe titillait une toute autre part de sa personnalité, une part plus viscérale et dangereuse. L’elfe réagissait avec trop de docilité à ses subtiles avances pour qu’il puisse croire que c’était involontaire, et ce qu’il avait vu dans ses rêves était une confirmation. Qu’il se rétracte à présent en se refusant à lui aurait été une bien mauvaise manœuvre. S’il pouvait faire preuve d’abandon et dépasser ses désirs, ce n’était pas non plus pour cela qu’il accepterait qu’on agite une douceur devant son nez pour la lui retirer ensuite. Fort heureusement ce n’était pas le cas. Il acceptait, et le ton ronronnant et suave le fit sourire, alors qu’il se laissait charmer sans résistance, ne voyant pas pourquoi il le repousserait tandis que le dragon affamé au fond de ses tripes ronronnait aussi, mâté par l’elfe. Une étincelle pétilla dans son regard, éclairant le vert de son regard pour lui donner une teinte plus prononcée, comme une superbe absinthe. Ah il était curieux ? Mais il pourrait tout lui dévoiler de lui s’il le désirait, jusque dans ses détails les plus intimes… La pensée frivole et instinctive l’amusa grandement. Ah il n’y avait qu’Eliowir pour le faire se sentir comme un jeune vampire d’à peine quelques centaines d’années. Il s’apprêtait à lui répondre lorsque l’elfe dérapa. Gracieux et félin Eliowir, vaincu par une pierre… D’un geste rapide, il l’attrapa, l’empêchant de s’étaler par terre et le releva de ses mains fermes, en profitant pour l’attirer contre lui sous couvert de lui donner un solide appui. Il souriant, amusé de voir l’elfe charismatique ainsi pris au dépourvu. C’était cocasse et pourtant il ne se moquait pas vraiment. Même cela avait le don de le charmer.

Relevé, il ne lui permit pas, toutefois, de s’éloigner, un bras en arc-de-cercle dans son dos, le gardant proche sans toutefois le broyer tout contre lui, une pression sensible et bien présente sans être une chaine l’entravant complètement. Il plongea son regard dans le sien, une fois de plus. Mais cette fois-ci, quelque chose de plus brillait-là, réveillée par sa proximité… Comme une musique ancienne, au rythme d’un cœur battant, tentateur, de son odeur boisée mais musquée, à la note singulière, typique. Son instinct de prédateur se cabrait soudain, ruant en lui alors que ses prunelles caressaient les angles de son visage puis de sa gorge. Ses lèvres s’entrouvrant, dévoilant fugacement les crocs d’ivoire luisant. « Oh ça oui » fit-il d’une voix de velours « mes escapades sont particulièrement intéressantes. Celle-ci en particulier » De sa main libre, il quitta le bras de l’elfe et caressa la courbe tendre de sa gorge d’un doigt frais, s’arrêtant à la rencontre du col de tissu et changeant, son angle, de sorte à le glisser dessous pour atteindre l’os de la clavicule. Puis il écarta sensiblement le tissu alors que sa main se glissait jusqu’à la nuque de l’elfe, caressant ses longs cheveux. Une décharge impulsive lui parcourut le dos, puis le bras, alors qu’il le saisissait avec fermeté, un éclat dangereux brillant un bref instant dans son regard avant qu’il ne presse ses lèvres aux siennes dans un baisé plus sulfureux et plus impérieux que son calme ne l’aurait laissé penser…
Revenir en haut Aller en bas
Eliowir Serillëiel
Eliowir Serillëiel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Grand maître mage
Expérience:
Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Left_bar_bleue5/10Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 0


Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 0:16

Des bras fermes le rattrapant vivement et lui évitant une rencontre mortifiante avec la terre, un bras puissant l'enserrant alors par la taille, l'étreignant contre ce torse puissant, contre ce corps si froid mais qui lui procurait pourtant une étrange fièvre soudain. Un regard de glace qui se fit de braise. Une odeur puissante qui embrasa ses sens, des crocs de nacre à l'éclat flamboyant auxquels il se serait bien brûlé s'il n'avait pas été si ensorcelé. Et cette voix... Oh cette voix... La caresse de ce chant harmonique à la fois grave et envoutant n'était que soie le drapant alors dans sa toile si finement, si patiemment, tissée. Une toile dans laquelle Eliowir ne put que s'empêtrer, pataud insecte alors qu'il était face à cette majesté impérieuse qui venait de le paralyser sous son voluptueux venin et dans sa si douce toile. Oh, oui, à cette voix, il aurait obéi à tout ordre, toute folie.

Douce folie dont tu aimes tant te draper, susurra une autre voix, aux accents plus irritants et ô combien agaçants, de ces accents de fantôme venant sans cesse le hanter au moment le plus inopportun. Mais non, cette voix-là, ce fantôme d'âme ou d'esprit, ce fantôme de lui en folie, quelque fut ce fantôme en fait, se trompait. La folie que lui offrait le noble tisseur était tout autre que celle qui l'habitait déjà. Oui, tout autre... Et quelle autre, reprit l'irritante malvenue. Même s'il devait lui concéder ce point.

Oh, oui, quelle autre... Quelle autre folie que celle offerte par un fou millénaire plus fou encore peut-être que le fou qu'il était...

Le vieil elfe, tétanisé, subjugué par cet étrange spectacle dont il était spectateur, acteur et victime tout à la fois, en était là de ses pensées éhontées, quand une autre caresse vint balayer la première. Froide et affolante caresse alors qui le fit frémir par tout le corps, osant s'introduire par delà la décence, osant le happer par le cou tel un lionceau en faute... ou un lion en rut... Caresse qui électrisa si bien l'elfe qu'il crut sentir des spasmes l'agiter. Caresse qui se transforma bien rapidement en baiser. Et la voix se tut. Les caresses harmoniques ou charnelles s'évanouir, réduites au silence par cette demande impérieuse. Cette requête presque péremptoire, qui laissa un instant l'elfe engourdi.

La surprise fut telle qu'il resta un instant sans réponse. Se laissant goûter par ses lèvres gourmandes et quémandeuses, pressantes et audacieuses, tout en les goutant passivement à son tour. Stupeur et effarement furent d'abord son lot. Avant que rapidement ne viennent l'envahir plaisir et désir. Oui, plaisir étrange et déroutant que celui d'être ainsi embrassé, désiré, ardemment convoié. Désir étrangement partagé, désir honni peut-être, désir impur sans doute, mais désir violent, puissant, si ardent qu'il ne pouvait plus ne pas y répondre sous peine de s'y voir consumé et réduit en cendres d'amers regrets. Regrets l'accompagnaient depuis bien trop longtemps pour que son lion accepte d'ajouter ceux-là à ses bagages. Plaisir et désir qui l'étreignaient en cet instant étaient peut-être, sans doute, assurément susurra la mesquine voix, inavouables, mais il les garderait inavoués, dans le secret de son âme, aussi longtemps qu'il le pourrait, pourvu qu'il ne s'embrase plus à les enchainer.

D'ailleurs, qu'il le veuille ou non, désir et plaisir inavouables et inavoués avaient visiblement décidé de briser leurs chaines, quoiqu'il en soit. Car l'elfe se sentait répondre au baiser soudain sans parvenir à se réfréner, sans parvenir à reprendre controle de ses sens et de son corps en ébullition. Plus rien n'obéissait à ses pathétiques tentatives de se maitriser, pas même ses pensées tumultueuses et enfiévrées. Pour tout avouer, il n'avait aucune, mais aucune envie de se maitriser.

Il se laissa donc emporter par ce fleuve frénétique qui menaça de le noyer dans ses rapides courants passionnés. Il se sentit si furieusement happé par ces remous virulents, qu'il crut perdre pied de nouveau et s'accrocha d'une main éperdue à l'épaule de son noble ravisseur de baiser. Ce ne fut alors que lorsque l'air menaça de manquer et qu'il se sentit suffoquer, qu'il quémanda, ordonna, l'arrêt de leur curieux ébats.

Il sentit alors son souffle saccadé percuter les fines lèvres pâles du vampire, il sentit ses expirations se perdre presque entre les crocs ivoiriens, si menaçants et pourtant si tentateurs, il sentit ses frissons le parcourir et se transmettre au digne vampire, il sentit enfin la chaleur torride qui embrasait son corps, ses sens et son âme, tenter de consumer la froideur mortelle du beau millénaire. Il sentit tout cela, sans pour autant en prendre pleinement conscience, tant il était hypnotisé en cet instant par le regard céladon qui le sondait. Un regard insondable, dans lequel il aurait tant voulu lire alors, comprendre, savoir...

Mieux vaudrait peut-être ne pas savoir dans ce cas, minauda sa compagne de pensées.

Peu à peu sens et pensées lui revinrent, raison sembla regagner du terrain, et si plaisir était toujours là, il semblait soudain se teinter d'un brin de confusion, d'embarras, de... questionnements. Oui, questionnements. Lui, elfe et fier lion, si épris de femme, lui elfe qui n'avaient jamais senti d'attirance pour un de ses paires, lui elfe enfin sensé détester, haïr même, les vampires... se voyait soudain attirer sans vergogne, et plus encore ?, par un millénaire. Certes, beau, noble, digne, et plus encore, oui. Mais un vampire. Un mâle vampire.

Mais quel mâle !

Faisant taire d'une pensée presque rageuse cette voix agaçante, Eliowir se crispa, sans le vouloir, dans les bras d'Achroma. Avant qu'une impulsion aussi soudaine que folle le pousse... à embrasser de nouveau son beau sauveur.

Le baiser cette fois fut presque un brin sauvage, plus virulent, et quémanda plus encore, semblant vouloir absolument fouiller sa consoeur buccale dans les moindres recoins. Ce fut, tout aussi pantelant que pour le premier, qu'Eliowir mit fin à cette deuxième échauffourée.

- Il me fallait savoir... balbutia-t-il, plus que confus encore.

Réalisant soudain qu'il se montrait peut-être... insultant. Ou pire blessant.

- Il me fallait savoir si le désir était vraiment... s'il m'appartenait vraiment. Il me fallait savoir... ce que je... ce que vous me faisiez ressentir vraiment, avec ce... enfin vous savez..., tenta-t-il de préciser.

Redoutant alors la réaction du vampire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 12:46


S’était-il réellement attendu à se voir doté d’une réciproque ? Voir l’elfe répondre à ce baisé… Quelles chances avait-il que cela puisse advenir ? Très peu semblait-il. C’était un mâle et un fier représentant de son genre, un elfe conservateur quoi que s’ouvrant à la nouveauté et par-dessus-tout le reste ? Un enfant du totem lion. Non il y avait fort peu de chances qu’il recevoir cette réciproque. Et pourtant c’était le cas. Une partie de lui-même, sa partie raisonnable, n’aurait pas du tout été surprise de se voir rejetée avec véhémence. Il l’aurait, après tout, bien cherché ! Et une autre partie de lui, celle qui se riait de la raison, qui souriait de la logique et se moquait des prévisions, cette partie-là ronronnait de plaisir, parfaitement satisfaite et n’ayant pas voulue la situation autrement que par cette acceptation. Cette partie-là, il en prenait terriblement conscience, n’aurait pas du tout acceptée d’être rejetée. Et aurait même, en vérité, pu réagir avec violence si ça avait été le cas. Il le sentait. La pensée, nette, précise comme la lame d’un tueur, s’enfonçant profondément dans sa conscience. S’il ne pouvait l’avoir alors personne ne le pourrait. S’il ne pouvait l’avoir alors il le tuerait. C’était aussi simple, et terrible, que cela. Peu importait le reste mais le dragon mesquin et possessif en lui n’avait jamais eu l’intention de partager, ni d’abandonner d’ailleurs. Il n’abandonnerait pas le droit qu’il avait pris sur cet être, quand bien même celui-ci ne saurait pas qu’il lui appartenait. Nul rejet possible. Et encore moins à présent. Encore moins alors qu’il lui répondait, embrasant d’une flemme glacée son âme assombrie par les voiles d’un passé qui ressurgissait soudain, virulent.

Cadavre animé par la magie, être au sang-froid, n’ayant nullement besoin de respirer, il dû cependant le relâcher avant de l’asphyxier et se prit soudain à penser, alors que son souffle chaud et précipité s’écrasait contre ses crocs, qu’il faisait naître là une ironie particulière qui devait faire retourner leurs ancêtres dans leurs urnes. Eliowir semblait brûlant contre lui. Les flammes du désir ? De la fièvre ? Avec ses battements de cœur violents, il faisait une proie si tentante… Il recula sensiblement et déglutit sans le lâcher des yeux, sentant la dose de venin mortelle qu’il avait retenu s’échapper. Le désir de le transformer ne l’avait pas saisi pour le moment et il aurait été frustré de le voir vaincu par ce poison si tôt dans leur échange. Non il voulait goûter pleinement leur relation avant tout le reste. Les tremblements et frissons de ce corps chaud lui inspiraient bien des choses, mais certainement pas l’envie de le voir se tordre de douleur et vomir du sang… Loin de là même. Non il avait beaucoup en tête qui ne nécessitait pas encore de voir sa vie s’écouler. Ses yeux ne le lâchait pas, alors que milles idées aussi frivoles que délicieuses lui traversaient l’esprit… De quoi faire bouillir encore davantage le corps de sa proie. Et sa soudaine crispation manqua le faire bondir tous crocs dehors sur lui pour le dévorer de la plus savoureuse des façons. Mais c’était-là un plaisir, un désir luxurieux, frivole d’une certaine façon… Loin du respect qu’il avait pourtant pour Eliowir.

Le murmure du dragon oui, à n’en point douter, et sa volonté… mais il peinait à la lui refuser. Il n’eut pourtant pas à ferrailler avec lui, puisque l’elfe s’imposait de lui-même, s’arrogeant ses lèvres une nouvelle fois, les faisant tomber d’accord. N’ayant aucunement l’intention de rester froid devant pareil assaut, il y répondit donc sans attendre, l’enfermant une nouvelle fois dans un univers de sens et de désir bouillant malgré le froid de son propre corps pressé au sien. Sauvagerie sourde, appétit s’éveillant, faim rageuse… Vrillant leur baisé d’un besoin viscéral. Il offrit absolument tout ce que désirait l’elfe de cet échange, ne lui refusant rien, pour peu qu’il continue de le nourrir de ce désir. Et une nouvelle fois, il ne l’abandonna qu’à l’instant où respirer devint trop urgent pour le mortel. Son regard d’absinthe luisante caressant sa silhouette alors même qu’il émettait des paroles un peu difficiles. Un fin sourire, comme une entaille de dague, tranchant, vint fendre son visage pâle et il répondit d’une voix basse. « Je sais » Deux petits mots, soufflés, intimes, dans l’espace restreint qui les séparait. « Et je comprends » Il vint poser son front contre le sien, effleura ses lèvres, soignant davantage l’affection que la passion, en une balance équilibrée à la flamme du dragon qui grondait en lui. Mais la raison l’emporta, il ne fallait pas pousser trop sa proie en une fois.

Relâchant sa prise sur la personne d’Eliowir, il lui cueillit un instant le visage avant de reculer sensiblement, sans pour autant lui échapper. « Et me voilà enchanté… de partager cette aventure là avec vous, si vous m’en confier le plaisir »


[Hrp : J'espère que tu auras assez d'ouvertures X_x Sinon n'hésites pas je rallongerais !]
Revenir en haut Aller en bas
Eliowir Serillëiel
Eliowir Serillëiel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Grand maître mage
Expérience:
Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Left_bar_bleue5/10Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 0


Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 0:03

« Je sais »

Ces deux mots... juste deux mots... mais quels mots ! Deux mots qui firent presque vibrer l'âme en miettes du vieil elfe. Tels les échos de leurs deux êtres face à face, liés, sans l'être vraiment, qui certes pouvaient exister seuls, tels deux égarés sur les fleuves des sens, mais qui à eux deux semblaient prendre sens et effervescence...

« Et je comprends »

"Tant mieux", aurait voulu répondre, crier, le vieux lion. car lui ne comprenait rien alors. Ne se comprenait plus surtout. Ou ne voulait pas comprendre, allez savoir. Il préférait en tout cas chasser toutes ces questions inopportunes qui le harcelaient soudain et l'empêchaient de goûter pleinement l'enivrement qui le gagnait. Car oui, assurément, il ne pouvait qu'être ivre pour agir ainsi. Ivre de quoi ? Là encore il ne le savait aucunement, et n'avait aucune envie de le savoir ! Que les questions cessent. Et les mots aussi tant qu'à faire.

Les mots en cet instant étaient traîtres, fourbes, et lui posaient bien trop de questions agaçantes et horripilantes. Les mots rompaient l'harmonie qui avait régné en maître entre eux en cet instant magique. Les mots, vils ennemis qu'ils étaient dès lors, assiégeaient le voluptueux silence qui les avait si bien enfermé dans son chateau fort et mettaient à l'agonie l'ultime paix que l'elfe avait cru pouvoir saisir, toucher du doigt, effleurer par la pensée....

Oui, que les mots se taisent et laissent leurs yeux, leurs regards, leurs corps, leur coeur enfin, même mort, parler à leur place ! Ces derniers avaient alors bien plus de sens et de raison de s'exprimer. Ils détenaient une vérité implacable, insoupçonné, que rien ne pourrait réduire à néant, pas même le vide de paroles inopinées.

Oui, juste leurs regards. Ce regard entre tous. Ces lèvres qu'il mourrait d'envie de goûter encore, et encore, et encore... et ce sourire. Oh Dracos, ce sourire, telle une dague se plantant sauvagement en son coeur éprouvé, le lacérant, et endiguant ses derniers flots d'hésitation.

Quel fut alors son regret de voir le vampire se reculer, se retirer de leur étreinte, douce et savoureuse qu'elle était, après une dernière caresse, promesse oserait-il espérer.

« Et me voilà enchanté… de partager cette aventure là avec vous, si vous m’en confier le plaisir »

Oh oui, il le lui confiait ! criait-il en son âme. Et ses orbes nuit durent le crier pour lui, bien mieux que des mots, bien mieux que des phrases. Pourtant parler il lui fallait, n'est-ce pas ? Pareille offrande nécessitait réponse, et ne pouvait se suffire d'un sourire troublé et ravi à la fois. Oui, il lui fallait parler...

Mais il semblait brusquement être devenu muet. Aucun son ne daignait se former, aucune lettre ne semblait daigner se dessiner... rien, il n'était plus langage ni pensée en cet instant, comme si la rugissante tempête de sensations avait annihilé toute autre expression de son être. Il dut lutter pour qu'enfin les lettres s'ébauchent, s'esquissent, s'assemblent, pour que mots se forment et prennent sens, pour que les phrases prennent enfin tout leur entendement et qu'il parvienne, pauvre lion perdu dans les limbes aux confins d'un autre monde, à leur faire exprimer ses pensées.

Confuses, embrouillées, mais de nouveau ancrées dans le réel, l'existant, et pleinement vivantes.

- Ce serait alors un plaisir tout partagé, que de...

non pas vivre, un vampire ne vivait pas. Existait peut-être, mais vivre ?

- goûter cette aventure, ces sentiers inconnus, du moins pour moi, avec vous, balbutia-t-il enfin, sa voix devenant fin murmure sur la fin.

Il n'osa relever le regard dans l'azuréen qui lui faisait face, tant son étrange assentiment quant à cette... relation... naissante... hésitante... balbutiante elle aussi... le troublait et l'éprouvait dans ses intimes convictions. Lui, un elfe, digne et noble elfe des temps anciens, batifolant avec un homme, pire même un vampire ! Il sentait son coeur repartir dans des émois indicibles rien qu'à cette pensée. Et pourtant loin d'en être réellement écoeuré, même si plus que suffoqué par cette audace, il en était même... curieux. Avidement curieux.

- Même si je... me sens... hésitant. Troublé. Dérouté. Les sens en émoi, mais la conscience en défaite. Je...

Il ne voulait pas le vexer, oh non, et pourtant... pouvait-il taire ses doutes ? Pouvait-il taire au vampire la perplexité qui l'assaillait, l'appréhension qui érodait peu à peu, insidieusement, la falaise de sa raison ?

Il releva un regard incertain sur le millénaire, beau millénaire, dont il avait soudain envie de goûter de nouveau la saveur, et rassembla les derniers lambeaux de son courage fuyant :

- Je n'ai jamais ressenti cela. Je... Je n'ai jamais songé à cela avec un... enfin... vous savez.

Le vampire n'avait-il pas dit savoir après tout ?

- Mais même avec... une autre... non, je n'ai jamais ressenti cela.

Et ce n'est qu'en prononçant cette sentence, qu'effectivement il prit lui-même conscience que jamais, ô grand jamais, il n'avait éprouvé pareilles sensations, pareils besoins, et pareils manques, envers quelqu'un. Etait-ce alors cela aimer ? Et être aimé ? Le millénaire partageait-il la même chose ? la même pensée ? Eprouvait-il de même pour lui, vieil elfe au crépuscule de sa vie ?

- Jamais, répéta-t-il, sa voix s'affermissant étrangement, telle prononçant un serment qui le liait pour toujours.

Et se disant, il vola un dernier baiser papillon au coin des lèvres du noble sage, et se détourna bien rapidement, faisant mine de reprendre la route.

Même si, il le sentait, sa route avait soudain changé de cap.

[HJ : pas vraiment satisfaite de cette réponse. Sad N'hésite pas si tu veux que j'édite^^]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 13:02


Plaisir partagé ? Il en avait bien l’impression oui… La réceptivité qu’il démontrait lui plaisait beaucoup et faisait ronronner le dragon mesquin enfoui en lui. Muet, il se garda bien de l’interrompre, laissant le flot confus de ses paroles lui parvenir sans cesser de le fixer un seul instant. Il prenait le risque, il croquait le fruit qu’il lui offrait… Ce digne elfe encore si conservateur peu de temps auparavant, l’acceptait, lui et son offre, sa demande, son désir. Bien sûr qu’il était satisfait. Qu’il exultait, tout au fond de lui… mais jamais il ne l’aurait affiché avec tant de largesses que de candeur. Hors de question de gratter le vernis de pudeur du carcan qu’il s’imposait depuis longtemps… Il était encore timide, encore hésitant. Un oisillon tremblant entre ses mains froides. A lui de lui rendre sa confiance. Sa sureté. Cette fierté et cette assurance qui l’avait tout autant charmé que l’esprit et les manières de cet elfe décidément bien singulier à ses yeux. Il n’avait jamais ressenti cela ? Ressenti… quoi ? Il pensait le savoir et cette pensée lui tirait un sourire fin, très fin. Presque une blessure, mais d’une incroyable délicatesse. Ses yeux s’ourlèrent des longs cils pâles lorsqu’il cilla finalement, un soupire doux s’échappant de ses lèvres… Le poids de ce simple mot s’ancrait dans son esprit, en lettres de feu. Jamais il n’avait ressenti cela. Il n’avait jamais aimé. Bien triste constat que celui-là… Tout vampire qu’il fut, il avait chérit chacun de ses amours depuis le commencement. Ils étaient partie de lui, la liqueur qui adoucissait son quotidien, égayait ses nuits. Il avait eu la chance d’obtenir l’affection d’individus exceptionnels et en serait à jamais honoré et reconnaissant… et il l’était une fois de plus. Il n’avait aucun doute sur le fait qu’Eliowir se révèlerait exceptionnel à sa propre manière…

Le baisé léger et éphémère l’empli d’une chaude sensation et il se détourna également, venant marcher épaule contre épaule avec l’elfe qui, désormais, lui appartenait. En levant les yeux vers l’horizon flamboyant d’un crépuscule et ne put s’empêcher de le trouver soudain plus lumineux qu’il ne l’avait été pendant des décénies….


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Rêve prendras-tu enfin forme ? [PV Achroma] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Enfin! Aigue-Royale ♥ [Matis ^^] TERMINE
» Ca va me faire plus de mal qu'à toi [PV Achroma]TERMINE
» Dis moi qui tu es, et je te dirai qui je suis [PV Achroma]TERMINE
» Le Souvenir Charnel [PV Achroma]TERMINE
» Le songe d'une nuit d'été [Achroma] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-