Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Left_bar_bleue5/10Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty
MessageSujet: Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:49

Quelques temps après avoir entendu la nouvelle selon laquelle Kylian était enfermé depuis qu'il avait soit disant blessé la princesse Esmelda, et qu'il serait bientôt exécute Alford avait décidé que dès que possible il irait voir le vampire pour avoir des explications, et aussi le point de vue de celui-ci car après tout le mercenaire avait vu sa curiosité vivement titillé par cette histoire. Kylian était soit disant le garde du corps d'Esmelda a ce qu'il avait compris auparavant, et selon lui la princesse, et le vampire s'entendait plutôt bien donc il n'y avait pas vraiment de raison à priori que le buveur de sang ait fait ça. Non sauf s'il mijoter quelque chose, mais cela aurait étonné l'engagé que Kylian ait envie de troubler l'alliance entre les humains, et les vampires de cette façon déjà que celle-ci était bien fragile... Sauf s'il s'était trompé sur le compte du vampire car après tout celui-ci aurait tout aussi bien pu jouer le jeu pour ne pas révéler sa véritable nature à tout le monde... Mais cela aurait été particulièrement vicieux sans doute même pour une race qui est connue pour cela, et il ne savait pas pourquoi le vampire n'avait pas procédé bien avant dans ce cas si c'était cela son objectif. Ce n'est pas comme si pendant leurs ancienne fuite dans la nature il n'aurait pas pu égorgé la princesse tout simplement, et se faire la malle sans problème. Décidément ce plan n'aurait pas de sens pour Alford de toute façon, et surtout pourquoi le faire à Aigue dans ce cas, et pas ailleurs?

Il conclut donc de ces réflexion qu'il fallait coûte que coûte qu'il aille questionner en personne le vampire pour confirmer, ou réfuter ses doutes quand aux raisons de cet emprisonnement. Surtout que cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu Kylian, et que même s'il n'avait jamais pu avoir de vrai face à face avec ce dernier il avait bien envie d'avoir une petite discussion avec lui quelque en soit la nature... De plus il avait bien quelques autres questions à poser au vampire si possible car il restait quand même assez curieux. Car il se demandait toujours par exemple pourquoi ce dernier tournait autour de la princesse Esmelda, et bien d'autres questions du mercenaire qu'il n'avait cesse de trouver sur ce buveur de sang bien mystérieux, et différents de ces autres congénères... Il sentait peut-être qu'il s'embarquait encore dans une affaire à laquelle il n'avait pas à se mêler, mais il le ferait quand même car il ne supportait pas d'avoir des questions sans réponses, et maintenant qu'il avait l'occasion d'avoir ces fameuses réponses autant en profiter si possible. Même si cela se faisait au dépend du vampire bien entendu, mais bon on ne pouvait pas satisfaire tout le monde, c'était Korentin pas lui qui avait décidé de l'emprisonner...

Il arriva donc assez vite vers les cachots, et n'eut pas vraiment beaucoup de mal à convaincre les gardes de le laisser passer car depuis qu'il avait ramené l'autre officier alayiens dans les cellules grâce à l'aide de Merithyn ses aller, et retours par ici ne faisaient que se multiplier. Après tout il fallait bien qu'il enferme les personnes qu'il capture quelques part, et comme sa tête était mise à prix dans l'empire ce n'est pas comme s'il avait l'embarras du choix... D'ailleurs il arriva même à convaincre les gardes en déposant ses armes, et affaires à l'entrée de le laisser seul avec le détenu. Après tout ce n'est pas vraiment comme s'il était capable avec rien sur lui de casser une cellule qui avait été conçu pour emprisonner un vampire. Il était peut-être fort, mais il n'était pas encore devenu un véritable ours vivant non plus...

Donc c'est sur cela qu'il se rendit en face de la cellule du détenu vampirique, et après avoir regardé celui-ci pendants quelques instants. Alford pour faire remarquer sa présence à Kylian frappe légèrement sur les barreaux de la cellule, et quand le vampire lui consacra son attention le mercenaire dit calmement tout en regardant le cloaque immonde dans lequel était détenu Kylian.

« Eh bien a ce que je vois vous n'avez vraiment pas l'air en forme mon vieux. Surtout que j'ai entendu dire qu'ils comptaient vous faire exécuter dans peu de temps... »

Il resta silencieux quelques secondes avant de reprendre d'un ton moins sombre, et plus aimable.

« Mais pardonnez moi j'ai oublié de me présenter. Alford Gorder. Je présume que vous vous souvenez au moins de moi? Dans tous les cas sachez que je ne suis pas venu vous accusez, mais simplement prendre de vos nouvelles en personne, et j'aurai sincèrement préféré que ce soit dans de meilleures conditions pour nous deux si vous voyez ce que je veux dire... »

Il fit une grimace qui démontrait bien une certaine empathie avant de continuer sur un ton qui témoignait d'une certaine gêne.

« Mais veuillez m'excuser si je vous dérange. Après tout je comprendrai bien que vous préfèreriez être seul, et que ma présence vous importune sans doute. Dans ce cas là je partirait sans insister car je sais que ce genre de chose ne doit pas être facile pour vous... »

Fit-il en réfléchissant au fait qu'il gênait peut-être un peu effectivement, mais il espérait que ce ne soit pas le cas car après tout il avait un peu envie de discuter avec le vampire, et ce n'est pas comme s'il pourrait le faire à nouveau vu comment les choses évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:50

Dans l'atmosphère moite et humide des cachots obscurs de la cité souterraine, les heures s'égrainaient lentement. Adossé au roc et misérablement replié sur lui même, Kylian n'avait pour ainsi dire pas bougé depuis que l'empereur rebelle avait prononcé sa condamnation à mort. Outre la difficulté inhérente à semblable entreprise, une évasion ne règlerait de toute façon pas son problème : maintenant qu'il avait révélé la vérité à Korentin, la seule chance qui lui restait était que ce dernier daigna accepter le fiancé que s'était choisi son impériale cousine. Dans le cas contraire, le couple des amants interdits n'aurait plus aucun espoir de jamais pouvoir vivre son amour au grand jour, et s'il ne pouvait aimer Esmelda... Alors bien peu lui importait qu'on lui trancha la tête dans moins de vingt heures désormais.

Lorsqu'il entendit résonner dans le couloir les bruits de pas s'approchant de sa cellule, le vampire n'eut aucune réaction. La tête basse, il avait enfoui son visage dans le creux de ses bras, dont les coudes reposaient sur les genoux de ses jambes à demi-repliées devant lui. Les quelques jours qu'il avait passé fermement enchaînés dans ces geôles avaient été un temps plus que suffisant que pour qu'il s'habitue à ce que les gardes en faction ne s'offrent quelque amusement à ses dépends. Les premiers temps, les regards avaient surtout été curieux, beaucoup n'avaient jamais eu l'occasion de voir un vampire et le renégat était une sorte d'attraction. Certains lui avaient même demandé avec plus ou moins de fermeté de leur montrer les crocs, sans succès toutefois car le vampire restait totalement sourds à leurs demandes. D'autres lui avaient lancé de petites pierres ou avaient essayé de l'atteindre avec un bâton, souvent un simple manche à balai, pour attirer une quelconque réaction de cette ''créature sanguinaire'' qui les intriguait tant. En vain, une fois encore, Kylian avait laissé glisser ces provocations sans y répondre et les gardes s'étaient peu à peu désintéressés de lui. Aucun ne s'était risqué à s'aventurer dans la cellule elle-même cependant : tout enchaîné qu'il était, le vampire n'en demeurait pas moins un sujet de peur. L'intérêt pour le prisonnier vampirique s'était toutefois ravivé depuis la visite de l'empereur et l'annonce officielle de sa culpabilité dans la tentative d'assassinat de la princesse Kohan. La curiosité avait cependant laissé la place à la haine et désormais, c'était essentiellement pour l'abreuver d'injures chacune plus fleurie et imaginative que la précédente que les soldats venaient s'agglutiner devant la porte de son cachot. Apparemment, chacun avait son propre projet concernant le destin de la tête qui roulerait bientôt sur le billot, depuis les classiques plantages sur une pique aux plus originaux jeux de balle en passant par une multitude d'autres traitements que la décence ne permettrait guère de nommer.

Le nouveau venu vint se planter devant les barreaux mais au contraire de ses prédécesseurs, ne prononça pas un mot et se contenta de quelques coups discrets contre le métal. Kylian ne réagit pas immédiatement, mais consentit finalement à lever un oeil en direction de ce garde décidément bien discret et étrangement ... respectueux. Le type s'adressa à lui d'une voix calme, pas particulièrement amicale mais certainement pas aussi agressive que ce à quoi ces derniers jours avaient accoutumé le prédateur nocturne, et fit même preuve de ce qui pouvait ressembler à une ébauche de compassion à son égard. Peut-être était-ce pour le remercier de cette bouffée d'air frais qu'il ressentait à entendre quelqu'un lui parler sans agrémenter son discours d'insultes en tout genre que le vampire consentit à répondre brièvement :

« On vous a bien renseigné. »

Le ton était un peu amer et saupoudré d'un zeste d'ironie fataliste, mais pas plus agressif que celui qu'avait emprunté ce visiteur décidément bien particulier. Gorder, c'était son nom. Alford Gorder. Ce nom lui était familier et les traits de son visage lui évoquaient effectivement une vague connaissance, mais il fallut quelques instants supplémentaires au vampire pour le resituer dans son contexte. Le sergent à la tête du détachement qui les avait secouru, à Esmelda et lui, lorsqu'il avaient échoué dans la bataille de Gloria, et qui les avait ensuite soutenu dans l'évasion de Korentin. Et il venait pour prendre de ses nouvelles ? Sympathique attention de sa part, dommage que les perspectives du vampire se soient révélées si... funeste.

« Laissez moi. »

Sa voix n'avait été qu'un souffle à peine murmuré, mais ses mots avaient résonné lugubrement contre les parois de roche qui lui tenaient lieu de cellule. Il n'avait pas envie de parler, et sa tête revint se loger dans le creux de ses bras. Il sentit plus qu'il ne vit l'autre attendre un instant, puis amorcer un mouvement de recul. Il n'avait pas envie de parler. Pourquoi donc releva-t-il la tête pour faire entendre un mot hâtivement prononcé ?

« Attendez ! »

L'autre avait disparu du cadre de la porte de sa cellule mais le vampire put entendre distinctement le bruit de ses pas s'interrompre pour finalement revenir vers les geôles.

« Vous êtes certainement le seul occupant de ces fichues grottes à vouloir prendre de mes nouvelles ou en tout cas vous êtes le seul à être venu en chercher. »

A l'exception bien sûr d'Esmelda, mais la jeune femme luttait encore contre sa propre blessure et ne devait de toute façon pas avoir la moindre idée de ce qui se tramait dans l'ombre de Fort-Espérance. Allez savoir pourquoi, le renégat vampirique doutait que Korentin se risquerait à avertir la jeune femme de l'exécution de son fiancé avant que le bourreau n'eut accompli son office. Sans doute même lui cacherait-il la vérité, il inventerait quelconque histoire pour expliquer qu'on ne l'avait jamais revu.
La voix du vampire se fit un ton plus grave tandis qu'il poursuivait :

« Et vous êtes peut-être bien la dernière personne à qui il me sera donné l'occasion de parler, alors... restez aussi longtemps que vous le voudrez. »

Le claquement d'une porte se fit entendre dans une autre aile des grottes pénitentiaires, alertant subitement l'attention de renégat vampirique qui risqua un avertissement :

« Vous savez, si l'on venait à vous surprendre ici, il ne leur en faudrait certainement pas plus pour vous accuser de complicité. Vous ne craignez pas d'offrir une seconde tête à trancher au bourreau ? »

Evidemment, c'était prendre le risque de le voir prendre ses jambe à son cou et mettre autant de distance que possible entre la cellule et lui, mais moins d'un jour à vivre ou pas, Kylian n'en demeurait pas moins soucieux d'autrui. Ainsi, l'idée même qu'un innocent se retrouva à partager son funeste sort pour avoir eu le tort d'échanger quelques mots avec lui valait largement le risque de retomber dans la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Left_bar_bleue5/10Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:19

Finalement le vampire daigna se retourner vers lui ce qui était déjà un bon point, et lui répondre de plus ce qui est assez agréable à constater. Au moins le prisonnier ne lui faisait pas la sourde oreille pour une raison, ou une autre ce qui voulait dire que celui-ci n'avait sans doute rien à reprocher au mercenaire, et qu'il était au moins en assez bonne état mentalement pour ne pas rester figer là, et ignorer tout ce qui se passe autour de lui pendant qu'il attendait l'heure fatidique... Car il avait quand même un peu pitié pour le vampire même s'il ne connaissait pas vraiment celui-ci... Lui, et sa grande compassion pourrait le faire déjanter un jour, mais pour le moment il ne voyait pas vraiment en quoi il ne pouvait pas faire confiance à Kylian, et puis ce dernier était enfermé dans une cellule, et ne pouvait pas représenter le moindre danger pour le mercenaire au cœur d'or... Donc autant ne pas avoir peur... Surtout qu'il préférait se montrer respectueux envers le condamné car celui-ci méritait au moins cela, et qu'Alford ne voyait pas quel serait l'intérêt de se montrer désagréable envers quelqu'un qui allait bientôt passer sur le billot...

Toute la cité à entendue parler de cette histoire en même temps. Se contenta t-il de dire calmement comme réponse au fait qu'il s'était soit disant "bien renseigné". Alors qu'il suffit juste de tendre l'oreille pour entendre ce genre d'histoire qui circule plus vite que le vent...

Le vampire lui avait parlé sur un ton amer, et fataliste, mais pas vraiment agressif. C'était compréhensif au vu de ce que Kylian avait du endurer dans un tel endroit, et de ce qu'il attendait... Le mercenaire s'était même attendu à une réponse cassante, et sèche, ou pas de réponse du tout donc il était assez satisfait au final sur ce point là... Il se demandait bien d'ailleurs si le vampire se rappelait de lui? Peut-être même si au moins le mercenaire qui avait une bonne mémoire se rappelait parfaitement du vampire quand à lui.

Il ne savait pas si Kylian s'en rappelait, mais celui-ci lui demanda de partir, et le mercenaire se contenta de hocher la tête respectueusement avant de se retourner, et de commencer à s'en aller calmement. Si ça présence n'était pas désiré autant ne pas déranger ce pauvre Kylian plus que de nécessaire n’est-ce pas?

Néanmoins il semblerait que celui-ci ait finalement changé d'avis quand Alford l'entendu dire "Attendez". Le mercenaire n'eu pas besoin de plus réfléchir à cela pour décider revenir en arrière car ce n'est pas comme s'il n'était pas à seulement quelques pas de la cellule... Néanmoins il se demandait bien ce qui lui avait valu ce brusque changement d'avis de la part du vampire? Peut-être que celui-ci ce sentait un peu seul? Dans tous les cas Kylian allait sans doute expliquer pourquoi il avait changer de décision donc autant éviter les questionnements superflu...

Le seul occupant de ces grottes à s'inquiéter de son état, et à être venu lui rendre visite? Cela étonnait assez le mercenaire d'ailleurs car il ne savait pas que cela allait jusque là quand même pour le vampire. Décidément il plaignait le condamné car en plus de goûter bientôt à la hache du bourreau personne à part lui n'était venu le soutenir, ou lui apporter un peu de réconfort... Une bien triste histoire...

C'est assez étonnant j'aurai pensé que vous aviez des amis parmi vôtre peuple, ou le mien qui seraient venu vous soutenir... Cela n'a pas du être facile pour vous... Dit-il avec de la compassion dans la voix... Oui sans doute que ça n'avait pas du tout dû être facile pour lui...

Puis le vampire lui dit d'un ton grave qu'il y avait de fortes chances qu'il soit la dernière personne à laquelle il parlerait. Alford ne s'attendait pas vraiment à ce genre de révélation, et se disait que finalement cela avait été une très bonne idée de venir que ce soit pour lui, ou le vampire... Au moins ce dernier recevait une visite amicale si on pouvait dire les choses comme cela avant que l'instant fatidique arrive... Bien entendu qu'il resterait dans ce cas-là au moins pour tenir compagnie à Kylian. Même s'il ne devait pas vraiment quoi que ce soit au vampire sa conscience obliger le mercenaire à faire cela au moins car c'était la moindre des choses selon lui même s'il ne connaissait absolument pas Kylian au final... On pourrait dire qu'il faisait cela pour un parfait inconnu, mais cela ne le gênait asbsolument pas car lui avait tout son temps contrairement au prisonnier...

Merci. Se contenta t-il de dire d'un ton aimable car il savait bien que ce serait peut-être la dernière visite faite au prisonnier comme celui-ci lui avait si bien dit. J'aurai préféré que nous nous revoyons en une meilleure occasion pour tout avouer, mais bon... On ne peut pas avoir tout ce que l'on veut dans la vie malheureusement... Finit-il avec une petite pointe d'ironie triste dans la voix.

Puis le vampire lui fit part d'un avertissement assez exagéré selon l'avis du mercenaire car ce dernier doutait que Korentin le condamne à quoi que ce soit juste parce qu'il avait fait la causette avec Kylian. Alors l'homme en arme répondit franchement, et avec le sourire à Kylian car celui-ci était quand même assez prévenant...

Le jour où Korentin Kohan condamnera un homme juste parce qu'il a tenu la conversation avec un futur condamné à mort je promet que je me range du côté de Fabius Kohan. Autant dire que ce n'est pas demain la veille. Si le chef de la rébellion se montre pire qu'un tyran tout les rebelles préféreront retourner leurs vestes croyez-moi. Il ne peut donc pas se le permettre que ce soit de façon morale, ou pratique...

De toute façon il savait bien que si les gardes l'avaient laissé passé c'est qu'il avait le droit de le faire théoriquement, et puis ce n'est pas comme s'il n'avait pas sauvé la vie de Korentin Kohan lors de l'évasion du palais... Autant dire que ce dernier avait quand même une dette envers le mercenaire. De plus même si cet histoire avec Kylian lui semblait louche il continuait à penser que l'empereur avait quand même un sens de la justice assez bien trempée..

Alors comment ce sont passé les choses pour vous depuis nôtre petite escapade à travers le continent? Se contenta t-il de dire calmement pour démarrer une conversation sur un autre sujet que l'emprisonnement du vampire.

Il écouta avec attention le vampire puis il dit simplement, et avec amabilité pour expliquer les raisons de sa venue.

Je voulez prendre de vos nouvelles à l'origine puis quand j'ai appris ce qu'il s'était passé pour vous je me suis demandé si cette affaire était vraiment bien fondée. Après tout vous sembliez si bien vous entendre avec la princesse Esmelda, et celle-ci vous faisait confiance, alors que vous étiez un vampire... Je ne vois pas pour quelle raison vous lui auriez fait le moindre mal... Non cela me paraît un peu louche si vous me permettez de le dire, et j'ai l'impression qu'il y a autre chose derrière... Mais quoi?

Puis il demanda calmement, et avec un peu de curiosité.

D'ailleurs pourquoi vous êtes le garde du corps de la princesse? C'est une amie à vous? D'ailleurs pourquoi personne d'autre ne le savait à ce que j'ai compris?

Puis il se rendit compte qu'il était peut-être aller trop loin, et se contenta de dire avec un peu de gêne.

Pardonnez-moi je manque un peu de subtilité, et je suis trop curieux sans doute... Je comprendrai si vous ne voulez pas parler de ces deux sujets là...

Puis il resta silencieux quelques instants...
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 19:34

Tête inclinée sur le côté, le visage relevé juste ce qu'il fallait pour qu'il fut en mesure de regarder son interlocuteur dans les yeux lorsqu'il lui parlait, Kylian s'efforçait de déterminer plus précisément le profil de l'humain qui était ainsi venu lui rendre visite. Celui dont il se souvenait comme du sergent Gorder, ou quel que fut son grade actuel, lui apparaissait plutôt sincère dans sa démarche. Un type gentil, en somme, quoiqu'un peu maladroit dans les formes : il n'y avait rien de risible dans le discours que le jeune homme tenait au renégat vampirique, mais la candeur de ses mots parvenait à arracher l'ébauche d'un sourire au condamné et cette étincelle d'amusement, aussi éphémère serait-elle, lui était salvatrice. Non, il n'avait pas vraiment d'amis susceptibles de lui rendre visite ici, mais cela n'avait rien de particulièrement surprenant lorsqu'on savait que ses alliés se comptaient sur les doigts d'une main. Et ce aussi bien chez les vampires que chez les humains d'ailleurs : les premiers le reniaient parce qu'il avait eu le malheur de prêcher un mode de pensée différent, les seconds le craignaient et lui attribuaient des maux dont il n'était en rien coupable. Et oui, lui aussi aurait préféré revoir le soldat dans d'autres conditions, car non, on ne pouvait malheureusement pas avoir tout ce que l'on voulait dans la vie... en particulier quand la vie en question s'était vu promettre une fin prématurée sur le billot.

En revanche, le sourire du vampire, si tant était que l'on put qualifier de la sorte le rictus qui était apparu au coin de ses lèvres, s'effaça brutalement lorsque son visiteur aborda la justice de l'empereur Korentin Kohan. Il eut soudain l'envie irrépressible de bondir en travers de la cellule pour se jeter sur la porte et attraper l'humain par le col pour lui expliquer en détail tout le bien qu'il pensait de la justice du souverain rebelle, mais le tintement métallique de ses chaînes glissant sur la pierre lui rappela l'impossibilité d'une semblable réaction. Et puis, le prénommé Alford n'était pas responsable de la situation, il défendait simplement son point de vue sur la question et n'avait à sa disposition que ce qu'on avait bien voulu lui faire savoir, il ne méritait pas de faire les frais de la mauvaise humeur du vampire. Néanmoins, on ne pouvait pas dire qu'il lui facilitait les choses et c'est d'une voix chargée d'amertume que le condamné répondit à la question que l'on venait de lui poser :

« A votre avis ? »

Il avait appuyé sa réponse-question en levant les mains pour exhiber les chaînes qui entravaient ses poignets. La maladresse ou l'ignorance n'excusaient pas tout, mais alors que le vampire envisageait sérieusement de revenir sur sa décision pour inviter son visiteur à repartir d'où il venait, celui-ci parvint de nouveau à retenir son attention, lui arrachant un haussement de sourcil tandis qu'il questionnait la légitimité des accusations sous lesquelles le renégat vampirique avait été écroué. Il ne répondit pas immédiatement et préféra conserver le silence, non sans toutefois darder un regard lourd de ses réflexions sur la silhouette du jeune homme. Finalement, il consentit à laisser entendre quelques mots :

« Vous manquez un peu de subtilité, en effet... »

L'intonation insistante qu'il avait fait peser sur le qualificatif quantitatif dénotait clairement que ces mots étaient de trop mais il n'y accorda guère plus d'importance et poursuivit rapidement :

« ... mais vous avez au moins le mérite de vous questionner. C'est une qualité bien rare ces derniers temps, à condition que vous ne posiez pas des questions dont vous ne souhaitez pas entendre les réponses. »

Le vampire ferma les yeux un instant, le temps d'inspirer lentement puis de relâcher l'air accumulé en un long soupir.

« Oui, la princesse est une... amie. Nous nous connaissons depuis quatre ans, elle compte beaucoup pour moi : elle a été une des premières humaines, peut-être même la première, à accepter d'entendre mes opinions sur la position de mon peuple par rapport au vôtre et s'est offerte de m'aider à construire la paix et un avenir meilleur. »

Un avenir aussi bien pour Armanda dans sa globalité que sur un plan strictement personnel d'ailleurs, mais ce dernier point, le sergent l'ignorait et continuerait de l'ignorer encore longtemps. Kylian pouvait lui apporter certaines réponses, mais il en avait fait la sinistre expérience ces derniers jours : toute vérité n'était pas toujours bonne à dire.

« Je n'en suis pas vraiment le garde-du-corps comme vous dites, je suis plutôt un informateur et un allié : je lui fournis... fournissais des renseignements qu'elle communiquait à l'empereur son frère. Quant à la raison pour laquelle nous gardions le secret, elle semble évidente, comment pensez vous que la noblesse humaine, ou même les autres couches sociales, réagirait en apprenant que la princesse possède un vampire dans son entourage ? Et puis, j'ai aussi mes propres ennemis, vous connaissez certainement l'adage qui veut que l'ami de mon ami soit mon ami, alors que pensez vous de cette version : l'ami de mon ennemi est mon ennemi ? »

Le renégat laissa planer un bref silence pour permettre à son visiteur de prendre la pleine mesure de ses paroles avant de conclure :

« Cela n'a sans doute plus guère d'importance, mais puisque vous semblez vous inquiéter de connaître la vérité alors la voila : je suis innocent, ce n'est pas moi qui ai poignardé la princesse. Korentin le sait, mais ... »

Kylian s'interrompit et laissa la fin de sa phrase mourir dans sa gorge tandis qu'il baissait un visage résigné vers le sol rocheux. Évoquer sa condamnation lui était plus éprouvant qu'il ne l'aurait pensé de prime abord.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Left_bar_bleue5/10Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:10

Il ne savait pas vraiment comment le prendre en tout cas, mais il fut surpris de voir une sorte de début de sourire sur les lèvres du vampire à ses premiers mots. Comme quoi cela sert toujours de se montrer aimable envers son prochain tant que celui-ci est un minimum honnête... Après vu les événement, et selon la véracité du jugement de l'empereur l'on pourrait remettre en cause plus, ou moins longuement « l'honnêteté » de Kylian, mais selon sa première impression le mercenaire pensait que le condamné devait sans doute être quelqu'un d'assez honnête, et puis il était enfermé derrière des barreaux donc il pouvait se montrer un peu moins prudent de toute façon car il pouvait largement se le permettre. De plus il était content de voir qu'au moins sa visite avait servit à quelque chose. Surtout qu'en plus de ne pas être facile les heures que passe le vampire en silence dans cette cellule en attendant l'instant fatidique devaient être éprouvant pour ne pas dire une torture. Lui-même ne pouvait pas vraiment se représenter cette expérience vu qu'il n'avait jamais pourri dans une prison, mais il avait largement l'ouverture d'esprit pour voir que c'était quelque chose de cruel surtout assortie au fait qu'une fin malheureuse attend le vampire quelques heures plus tard... Surtout qu'en sachant que Kylian n'avait aucun ami pour partager un peu se peine. Alford de plus pensé que même si le vampire était coupable celui-ci n'aurait fait que blesser la princesse, et sa ne justifier pas la peine de mort... Non là c'était presque du despotisme, et surtout dans tous les cas il commençait à ne plus être aussi idéaliste qu'avant à propos de Korentin Kohan...

Puis il vit que l'expression du vampire changea clairement quand ils abordèrent le sujet de la justice de l'empereur rebelle. Même si le vampire ne le fit remarquer qu'en disant un amer « A vôtre avis? » Alford pouvait facilement imaginer que Kylian en cet instant ne devait pas du tout être d'accord avec lui. D'accord le mercenaire était peut-être un peu trop idéaliste, ou même « laxiste » diront certaines mauvaises langues si elles savaient qu'il pensait clairement que l'empereur aurait mieux fait d'emprisonner Kylian plutôt que de l'exécuter avec un aussi bref délai en plus... En y réfléchissant cette affaire lui paraissait de plus en plus suspecte au final car il fallait que l'une des premières pour ne pas dire la première exécution dans la ville d'Aigue-Royale n'est que pour d'autre condamné Kylian qui était un proche d'Esmelda a ce qu'il savait... Il n'était pas du genre à être conspirationniste ça non, mais là ça paraissait vraiment trop gros pour être vrai... Ou il pouvait encore se tromper, et l'affaire pourrait s'être réglé normalement, mais bon... L'éternel curieux qu'il était ne pouvait pas se contenter des réponses qu'il avait eu de l'affaire sans au moins aller voir d'un peu plus près cette histoire. Surtout qu'au passage il pourrait discuter avec Kylian, et c'était toujours ça de pris même s'il ne connaissait pas vraiment le vampire dans les faits.

« A mon avis? Je dirai que je commence à hésiter de plus en plus... »

Dit-il avec un soupir en regardant les chaînes que portait Kylian. Oui il était maintenant légitimement en droit de se poser des questions sur cette histoire en y réfléchissant un peu, mais il serait bien bête de se ranger du côté de l'avis général, ou de celui-ci du vampire sans chercher à tâter un peu plus en profondeur les pistes qui lui sont donnés... Il fit donc part de ses doutes au vampire pour voir si celui-ci ne pouvait pas les confirmer, ou les réfutés... Et il fit ensuite part de son avalanche de question avant de s'excuser de son manque de subtilité caractéristique... Surtout que ce ne sont pas vraiment le genre de questions à poser à un condamné à mort sans doute, mais bon Kylian était sans doute l'un des seuls qui pourrait répondre à celle-ci, et qui semblait prêt peut-être à le faire...

« Sans doute. »

Il manque juste un peu de subtilités? Il était bien gentil de dire cela, mais au moins il en conclut avec du soulagement que le vampire ne s'était pas vexé de ses nombreuses questions... Décidément ce Kylian était bien sympathique par rapport a ce qu'il voyait d'habitude de la part du peuple sombre ce qui était à la fois étonnant, et plaisant à constater...

Il sourit de façon sincère quand il entendit le vampire lui dire qu'au moins lui se posait des questions contrairement à tout le monde... Bien entendu il voulait entendre les réponses à ses questions qu'importe celle-ci, mais néanmoins des fois il n'arrivait pas à croire à quel points les gens peuvent se montrer crédule à croire tout ce que l'on leurs dit... Bon au pire heureusement qu'il y avait des exceptions comme lui d'une certaine façon pour plonger leurs nez un peu partout...

«Eh bien je vous remercie de ne pas prendre mal ma curiosité. j'avais peur de vous agacer justement avec toute mes questions...»

Puis Kylian lui confirma le fait qu'il était "ami" avec le princesse Esmelda. Alford se demandait bien comment le vampire avait rencontré cette dernière d'ailleurs, mais bon ce ne sont peut-être pas ses affaires... Dans tous les cas il se demandait bien quels étaient les opinions du vampire en admirant en plus l'ouverture d'esprit de la princesse impériale. Sans doute férue de bonne intentions. Espérons juste qu'elle sache bien les utiliser car avoir des bonne intentions ne fait pas tout...

Quelles sont ces opinions sans vouloir être trop indiscrets? Après tout vous me semblez quelqu'un féru de bonnes intentions au fond, et si ça concerne le continent cela risque de me concerner un jour donc je pense que je mérite de savoir... Demanda t-il calmement, et gentiment, mais avec un certain sérieux... Car après tout le vampire disait que ça allait amener la paix, et un avenir meilleur donc il avait bien envie de savoir comment. Surtout qu'avec les vampires cela ne semblait pas forcément bien partit en y réfléchissant...

Un informateur? Un allié? Et cela depuis 4 an... Il y avait de quoi restait perplexe se disait le mercenaire... Vraiment de quoi surtout que ce vampire était arrivé à garder son identité secrète malgré tout cela, et il avait fréquenté la princesse pendant tout ce temps... Néanmoins les explications du vampires étaient totalement justifiable. De plus il essaye de réfléchir à l'ami de mon ennemi est mon ennemi... De qui voulait-il bien parler en disant cela? des alayens, et des loyalistes? Dans tous les cas cela montrait bien que Kylian devait être quelqu'un de très prudent au final...

Vous étiez donc un traître à vôtre peuple? Après tout à l'époque nous n'étions pas allié avec les vampires... Même au contraire, et vous comprendrez que cela me laisse assez perplexe d'entendre que vous aidiez l'empereur Gregorist... Se dit-il en prenant un air réfléchi... Avant découter à nouveau attentivement les paroles du vampire...

Les dernières paroles du vampire le laissèrent bouché bée... Il était prêt à croire celui-ci car de toute façon c'était trop tard pour que Kylian déclare son innocence, et cela valider ses doutes. Korentin aurait condamné le vampire pour quelque chose qu'il n'aurait pas commis donc à tort...

Mais pourquoi? Je croyais que Korentin était un home juste... Il n'aurait quand même pas fait cela juste pour couvrir un noble important de la cour, ou pour vous condamner pour une raison, ou une autre? Demanda t-il sur un ton perplexe, choqué, et surpris... Décidément cette histoire était bien complexe, et surprenante pour lui. Il ne pensait pas que le chef de la rébellion serait capable de cela..

Puis il repris d'un ton un peu plus sombre à l'adresse du vampire...

Je vois... Je suis désolé de ne pouvoir rien faire pour vous aider au final... Dans tous les cas si vous êtes ami avec le princesse je pourrai peut-être lui apporter un message de vôtre personne si vous le désirez après vous savez quoi... Après tout c'est la moindre des choses je pense...

Puis il se retourna, et dit pensivement en faisant les cent pas.

Et dire que j'avais rejoint la rébellion par idéalisme. Je n'ai jamais apprécié l'injustice sous aucune forme, et savoir cela maintenant donne à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 19:25

Ils n'étaient pas nombreux, les humains qui se risqueraient à discuter aussi librement avec un vampire, y compris lorsque ce dernier était soigneusement enchaîné et enfermé. Et plus rares encore étaient ceux qui pouvaient éprouver un quelconque intérêt pour les idées que défendait une créature de ténèbres, la plupart se plaisant à penser que les seules idées d'un vampire étaient de tuer, tuer et tuer encore pour s'enivrer de sang. Preuve en était sans doute la situation dans laquelle se trouvait présentement le renégat : aux yeux de tous, il était vampire donc coupable et personne n'avait seulement effleuré de son esprit la possibilité qu'il put en être autrement. Personne hormis justement celui qui se trouvait en ce moment même de l'autre côté de la porte de sa cellule. Kylian n'avait certainement pas le coeur à se réjouir, mais il n'en demeurait pas moins vrai que la présence de son visiteur un peu particulier lui apportait un certain réconfort. Un peu comme si le simple fait de découvrir au moins un autre individu capable de compréhension et d'empathie à son égard pouvait raviver le peu d'espoir qu'il s'efforçait d'entretenir.

« Je pense ... non, je sais que nos différences ne sont pas une fatalité, et que si chacun essayait de faire un pas vers l'autre, nous pourrions vivre en paix, dans le respect de chaque peuple. »

Quelle blague. Ses propres mots sonnaient tellement, mais tellement, faux à son oreille. Il était là, au fond de son cachot, privé de sa liberté en attendant d'être exécuté pour un crime qu'il n'avait pas commis et dont il avait été accusé parce qu'il était vampire. Pire encore, puisqu'il avait en réalité été condamné pour le seul crime d'avoir osé aimer. Bon, certes, il n'avait pas aimé n'importe qui et sa situation n'eut probablement pas été différente s'il avait été humain, mais tout de même. Venir proclamer dans ces conditions qu'il croyait encore sincèrement à la possibilité d'une paix durable et sincère entre vampires et humains avait quelque chose de ... bancal. A tel point qu'il se sentait de nouveau l'envie de demander au sergent de le laisser se morfondre seul sur le ridicule de sa situation. En fait, émotionnellement parlant, son esprit allait et venait d'un extrême à l'autre, sans vraiment savoir ce vers quoi il voulait véritablement tendre.

« Non, pas un traître... Enfin pas vraiment, même si beaucoup d'entre eux préfèrent effectivement me considérer comme tel. Je ne défends pas un peuple plus que l'autre, j'essaie juste de faire avancer la paix et de protéger les innocents qui ont à souffrir de la haine et de la guerre des autres. »

Ou de la peur d'un empereur qui se refusait à accepter qu'un vampire put faire le bonheur de sa cousine, par exemple. Toutefois, à en juger par la réaction de stupeur qu'avait suscitées ses précédentes révélations, il semblait bien que le renégat vampirique eut trouvé oreille encline à croire en son innocence. A sa plus grande surprise d'ailleurs, il n'avait pas vraiment imaginé que sa parole aurait plus de poids que celle de l'empereur auprès de l'un des sujets de ce dernier justement, et cette constatation l'ébranla. Etait-ce vraiment une bonne chose que de révéler la vérité sur sa condamnation ? Il ne désirait pas sincèrement salir la réputation de Korentin, et moins encore celle d'Esmelda, la rébellion avait besoin de croire en ses principaux meneurs, mais une part de son esprit réclamait justice et reconnaissance. Qu'au moins quelques personnes puissent témoigner de qui il avait réellement été lorsqu'il ne serait plus. Egoïste ? Sans doute un peu, mais qui pourrait accepter docilement l'idée d'être exécuté pour un crime qu'il n'avait pas commis ? Qui pourrait se taire devant si sinistre avenir ? Balbutiant et hésitant, Kylian s'efforça pourtant de corriger le tir :

« Je ... Non ... Ce n'est pas ... Enfin, je ... C'est ... compliqué. »

Il avait de nouveau baissé la tête sur un soupir résigné.

« Korentin n'est pas ... injuste. »

Bon, d'accord, le dernier mot avait éprouvé quelques difficultés à s'échapper des lèvres de celui qui l'avait prononcé, mais l'on pouvait déjà s'estimer heureux qu'il soit parvenu à formuler cette phrase particulièrement douloureuse sur un plan strictement personnel.

« Il ... Il a simplement peur, et il a les mains liées par ... la réalité du monde. Ou plutôt par la réalité que lui impose le monde. Je suis désolé, je ne voulais pas saper la confiance que vous avez mise en lui, Korentin est un bon souverain mais il ... doit encore apprendre certaines choses. Dans mon cas, considérez donc simplement qu'il s'agit d'un malheureux concours de circonstances. »

Il était amer, difficile de totalement le dissimuler, mais cette amertume devait rester sienne. Le sujet s'écarta toutefois rapidement de l'esprit du vampire écroué lorsque l'autre vint lui proposer de transmettre un message de sa part à la princesse. Son regard s'illumina d'une flamboyante lueur d'espoir à cette seule idée et il se releva d'un bond, oubliant ses chaînes tandis qu'il se jetait vers la porte de sa cellule, comme s'il craignait que l'autre put partir avant d'avoir reçu son message. Sous l'impact, les mailles d'acier claquèrent lugubrement dans l'air et le choc de son corps brutalement étiré au niveau des épaules lui arracha un grognement. Il se précipita alors pour parler, s'exprimant avec un mélange d'affolement et d'impatience :

« Dites lui ... »

... que je l'aime. Les mots avaient bien failli lui échapper tant il brûlait de pouvoir les prononcer une dernière fois et Kylian ne s'était interrompu que d'extrême justesse. Subitement moins enjoué, le vampire se calma pour répéter mécaniquement, le regard absent :

« Dites lui que ... je la remercie ... pour tout. Oui, c'est ça, remerciez la pour tout, elle ... Elle comprendra. Et dites lui aussi de ne pas en vouloir à Korentin, que ça n'en vaut pas la peine. Et pour finir, dites lui ... dites lui qu'elle doit se laisser une chance. »

Le vampire recula finalement d'un pas ou deux, pour détendre ses chaînes tandis qu'il revenait s'appuyer contre le mur de roc auquel il était attaché. Il releva ensuite les yeux vers ceux de son visiteur pour le remercier :

« Merci. Merci beaucoup. Je ... »

Cette fois, c'est le bruit d'une porte que l'on ouvrait avant de la claquer bruyamment qui l'interrompit. Des éclats de voix se firent entendre, des rires gras et le vacarme d'un petit groupe d'amis en quête de quelque distraction. D'aucun pourraient penser que les cachots n'étaient pas vraiment le lieu idéal pour ce genre de chose, mais Kylian savait exactement ce dont il serait bientôt question. Et de fait, les pas se dirigèrent vers son couloir, vers sa cellule. Trois hommes, trois gardes, qui s'étonnèrent brièvement de la présence d'un autre visiteur devant la porte du vampire avant de poursuivre ce pourquoi ils étaient venus sans davantage s'en préoccuper. Ils s'esclaffèrent bruyamment devant le spectacle du ''prédateur sanguinaire'' à genoux devant eux et l'un d'eux commenta à l'attention du dénommé Gorder :

« Pathétique, pas vrai ? Ca se prend pour meilleur que l'homme, mais ça n'est qu'une bête hideuse. Si vous voulez mon avis, Korentin fait une erreur de s'allier à eux. Oh oui, ils sont de bons combattants, de braves chiens de guerre, mais à la première occasion, ils vous poignardent dans le dos. Avec de tels alliés, on a plus besoin d'ennemis. »

L'inconnu avait ponctué ses paroles d'un crachat visqueux expédié en direction du vampire, lequel ne fit d'ailleurs aucun geste pour éloigner la botte sur laquelle atterrit le projectile glaireux. Un bruit liquide résonna ensuite contre les murs de la prison, et les rires des autres gardes fusèrent sitôt que les regards se tournèrent en direction du deuxième garde qui n'avait visiblement rien trouvé de mieux pour signifier son mépris que de déballer ses attributs masculins pour uriner tout son saoul contre la porte de la cellule. Déjà, le troisième cherchait à rassembler des pierres, dont l'une qu'il tendit en direction du mercenaire pour l'inviter à s'en saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Left_bar_bleue5/10Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:07

Il se demandait sincèrement s'il ne s'aventurait un peu en terrain glissant en posant cette question au vampire, mais finalement il se disait que si celui-ci avait un idéal autant savoir ce qu'il en était car après tout c'était peut-être à cause de cela que Kylian s'était retrouvé derrière les barreaux, et qu'un bourreau affûté en ce moment même sa hache pour exercer celle-ci sur la gorge du pauvre vampire plus tard. En même temps il y avait aussi la curiosité du mercenaire qui jouait un rôle là dedans car ce dernier ne pouvait cesser de se demander comment un vampire pourrait nourrir un quelconque idéal qui serait dans l'intérêt de tout les peuples Armandéens. Oui ce Kylian était décidément bien particulier. Puis le vampire clama le fait que les différences entre les peuples Armandéens ne sont pas forcément une mauvaise chose. Et qu'il nourrissait secrètement un projet de paix entre tous les peuples. Alford ne pouvait s'empêcher de faire les gros yeux en entendant cela. Après tout lui-même pensait que ce serait sans doute un idéal magnifique, mais que c'était presque impossible de l'atteindre, et voilà qu'il est devant un vampire qui lui croyait dur comme fer en cela, et il ne pouvait s'empêcher une grande dose de respect envers le vampire.

Je vous comprend. même si à mes yeux un tel projet serait très dur à atteindre vu la façon de penser de certains vampires, et humains. Je pense que ce serait un bel avenir pour le continent qui se profilerait à l'horizon si nos deux races arrêtaient de se faire la guerre, et s'allier plutôt... Je ne sais pas comment vous comptiez faire cela à l'époque, mais j'espère que ce n'est pas cela qui vous a valu d'être enfermé là...

Dit-il calmement car après tout Korentin n'allait pas enfermer un vampire juste parce que ce dernier pensait cela? Non ce serait sans doute une injustice à ses yeux, mais peut-être que l'empereur avait subit des pressions de certains nobles comme par exemple Havard Sven? Après tout pour le mercenaire le nordique en plus d'être haineux envers les vampires semblaient assez entêtés... Néanmoins il espérait que ce ne soit pas cela sinon les idéaux qu'alimentent la rébellion étaient déjà morts nés, et il ne pouvait s'empêcher de refuser cela après tant de sacrifices... Puis ensuite le vampire lui avoua le fait qu'il n'était pas vraiment un traître envers sa race. Mais que certaines vampires pense que si à cause de l'idéal de Kylian... En réfléchissant le mercenaire voulait bien y croire. Il n'est pas dur de penser à la réaction d'un vampire en lui disant que l'avenir de sa race n'est pas de dominer le genre humain, mais de coopérer avec lui. Oui d'une certaine façon c'était même assez comique à y réfléchir... Pas étonnant que Kylian est eu peu de soutien de la part de ses congénères.

Je dois avouer que je suis assez admiratif envers vos idées. Je suis moi-même quelqu'un d'assez idéaliste je dois avouer, et j'avais a peu près une vision proche de la vôtre en ce qui concerne l'avenir d'Armanda, et cela fait vraiment du bien de voir que des vampires comme vous ne considèrent pas la race humaine simplement comme une réserve de viande, ou comme du bétail...

Oui à tel point qu'il mesurait à quel point la mort de ce vampire pourrait être une grande perte, et aussi que celui-ci devait être en pleine crise de désillusion. Si seulement il avait su cela avant. Pas qu'il aurait pu faire grand chose pour sauver Kylian, mais néanmoins il aurait apprécier discuter avec le vampire de ce genre de choses. Il aurait eu envie d'en savoir plus sur le peuple des profondeurs, et aussi comment Kylian avait pu développer de telles idées qui ont l'air bien à contre sens de celle de là plupart des buveurs de sang. C'était la preuve que même chez les vampires tout le monde ne suivait pas le mouvement, et qu'une paix durable était sans doute possible avec un peu d'effort...

Paix qui maintenant avait l'air d'être promis à s'effondrer un jour où l'autre à cause de Korentin Kohan sans que celui-ci le veuille peut-être. D'ailleurs au grand étonnement du mercenaire Kylian semblait finalement défendre l'empereur malgré le fait que celui-ci l'avait mit dans ce trou. Cela n'aidait vraiment pas Alford à connaître le fin mot de l'histoire à croire qu'il y avait quelque chose de sordide derrière emprisonnement de Kylian, ou que celui-ci voulait défendre quelque chose. Peut-être que lui aussi croyait en la rébellion malgré ce qui venait de se passer pour lui?

Compliqué? je ne peux pas savoir à quel point cela est compliqué si je ne connais pas le fin mot de l'histoire... Fit-il remarqué calmement...

Le vampire baissa la tête, et soupira pour dire que Korentin n'est pas injuste, et Alford se contenta de répondre calmement.

Il l'a au moins été une fois à ce que je vois...

Puis le vampire lui expliqua que l'empereur n'avait pas eu le choix. Qu'il avait emprisonné le vampire car il y avait été obligé. Comme quoi Alford commencé à se dire que cette histoire devait vraiment caché quelque chose surtout si en plus le vampire défendait la personne qui l'avait condamné à mort. Sans doute que cela ne devait pas être totalement de la faute du monarque comme le disait le vampire...

IL a peur de quoi? Quelqu'un fait pression sur le monarque? Est-ce Havard Sven qui a demandé symboliquement vôtre condamnation à mort, ou un autre noble? Est-ce le prince noir qui veut vôtre tête car vous avez des idées différentes des siennes, ou vous as-ton condamné pour autre chose? J'ai vraiment du mal à comprendre ce que vous insinuez mon ami par ce n'est pas la faute de Korentin. Je veux bien comprendre qu'il n'a pas eu le chois, mais j'aimerai savoir pourquoi?... Demanda t-il calmement au vampire. Le nombres de questions dans la tête du mercenaire au lieu de diminuer n'avait fait qu'augmenter depuis le début de cette entrevue...

Puis Alford proposa à Kylian de transmettre un message de sa part à la princesse. Après tout celle-ci devait être l'amie du vampire à ce qu'il avait compris, et peut-être qu'elle ne savait pas que Kylian avait été condamné à mort. Oui ce serait sans doute là moindre des choses que de faire cela en y réfléchissant. Surtout qu'il avait étrangement l'envie de faire preuve de bonté comme à son habitude, et de rendre service au vampire pour qu'au moins celui-ci soit un peu plus serein devant l'épreuve qui l'attendait. D'ailleurs le mercenaire s'étonna de voir le vampire réagir d'une telle façon devant sa proposition à croire que cela relevait d’une grande importance pour lui. Il ne put s'empêcher de penser à quel point le vampire devait être en détresse pour réagir comme cela. Il était plus content donc de lui rendre service.

Il entendit le vampire exprimer deux mots, mais pas plus...

Peut-être que celui-ci était en train de réfléchir au message que le mercenaire transmettrait à la princesse se disait Alford... Puis il entendit le vampire lui demander de transmettre ses remerciements à la princesse. De la remercier pour tout, et de ne pas en vouloir à Korentin. Ce message était bien énigmatique pour qu'il puisse comprendre ce que sous-entend Kylian derrière, mais il le transmettrait tel quel.

J'essayerai de lui transmettre ce message dès que possible. J'espère au moins vous rendre service en faisant cela vu que je ne peux pas faire vraiment grand chose en plus pour vous aider mon ami...

Puis la vampire recula après avoir parlé. il se remit dans sa position d'avant pendant qu'il semblait pris par quelques augustes réflexions. Il remercia ensuite le mercenaire ce qui toucha un peu ce dernier même si au final.

Ce n'est rien.Dit-il calmement en toute modestie...

Avant que quelques opportuns viennent les déranger. Il se demandait si les gardes allaient exiger de sa part qu'il parte au plus vite... Après tout peut-être qu'il avait un temps de visite limité, ou qu'il avaient quelque chose à dire au prisonnier. Mais non les gardes ne lui dirent pas de partir. Au contraire après s'être étonné de sa présence ici ils continuèrent comme si de rien n'était leurs petits manèges en se moquant ouvertement du condamné à mort. Alford ne pu s'empêcher de commencer à ressentir encore plus de pitié envers Kylian. déjà que ce dernier subissait les affres de la solitudes, et d'une injustice voilà qu'il devait comme le montrait ces gugusses souffrir les moqueries, et les mauvais traitements. Le mercenaire n'avait vraiment pas de mot pour décrire à quel point cela lui semblait horrible à endurer. Et il ne put s'empêcher de commencer à s'énerver de voir ce bien triste spectacle...

Il comprenait que les trois gardes n'apprécient pas les vampires voir les méprisent en retour du mépris que beaucoup de vampires témoignent envers les hommes. Néanmoins il ne put se dire que Kylian ne leur avait rien fait, et que surtout que ce n'était pas une raison de se comporter comme des porcs... Cela faisait à la fois honte au vampire, et au genre humain...

Alford se contenta de regarder le garde qui lui tendait une pierre avant de se contenter de rétorquer de façon philosophique à celui-ci...

Vous croyez vraiment qu'on peut se proclamer supérieurs, ou égaux aux vampires en se comportant comme les derniers des manants sans éducation? Là vous ne faîtes que décrédibiliser les humains face à ce vampire. Si vous le mépriser tant vous feriez mieux de l'ignorer car il y a un minimum de respect à témoigner envers un condamné à mort comme par exemple ne pas le martyriser le jour de son exécution.

Puis il regarda le vampire à son tour, et dit calmement d'un ton grave en s'adressant surtout aux gardes.

De plus l'un de mes clients m'a demandé de mener un interrogatoire sur ce vampire, et ce genre de perturbation est très mal venu messieurs. Sauf si vous êtes prêt à payer cash les 40 Po que je recevrai en salaire pour cela? Demanda t-il avec un sourire malin en regardant les gardes...

Bon il mentait là, mais pour un mercenaire comme lui ça pouvait être considéré comme la vérité... Néanmoins avec un peu de chance les gardes s'éclipseront sans faire d'histoires en entendant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 15:20

A en juger par les grimaces d'incompréhension qui se dessinèrent sur les visages des trois nouveaux arrivants, la réaction qu'avait eu Alford en se postant en défenseur du vampire n'était pas précisément celle qu'ils avaient pu attendre de la part de l'un de leurs semblables. Témoigner du respect envers un vampire alors que le peuple de la nuit n'éprouvait que mépris et arrogance devant celui des Hommes ? Chacun des trois individus eut pourtant montré plus de respect pour un chien ou tout autre animal que pour le condamné qui croupissait derrière les barreaux de sa cellule. L'un d'eux ne manqua d'ailleurs pas le faire remarquer mais l'argument suivant du jeune sergent sembla trouver davantage de considération de la part de ces indésirables visiteurs. En effet, aucun ne semblait désireux de se soulager de quarante pièces d'or et après avoir expédié l'un un dernier crachat dans sa direction, l'autre une dernière insulte à son attention et le troisième avoir gratifié le regard clair du vampire d'un geste obscène, les trois compères s'en retournèrent chercher distraction en d'autres lieux, non sans maugréer et pester contre cet empêcheur de mépriser en rond. Kylian ne leur accordait plus aucune attention cependant, et ne s'était de toute façon pas vraiment intéressés à leurs comportements jusqu'à présent quoiqu'il en fut, mais son visage se crispa et ses sourcils se froncèrent devant les mots qu'avaient tenu Gorder. Un interrogatoire ? Et rémunéré ? Voilà qui expliquait bien des choses et le vampire ne put que se maudire de s'être laissé berner par les mensonges du jeune homme. A sa décharge cependant, ce dernier excellait dans l'art de feindre la compréhension et rien dans son attitude n'avait permis au vampire de déceler qu'il jouait un double jeu. L'autre avait prétendu prendre de ses nouvelles et s'était même inquiété de déranger le condamné avec ses questions, mais tout paraissait plus clair maintenant qu'il se découvrait sous son vrai jour. Etait-ce Korentin qui l'avait chargé d'essayer d'en apprendre plus ? En voilà un qui ne manquait pas de suite dans les idées, on condamnait l'indésirable dentu à mort pour étouffer une affaire gênante, mais on n'en envoyait pas moins un émissaire l'interroger pour essayer de lui soutirer Dracos savait quels renseignements avant que le bourreau n'accomplit son office. Et l'on désignait même un visage connu pour cette basse besogne, conscient qu'il gagnerait ainsi plus facilement la confiance de celui qui serait bientôt exécuté. Plutôt ingénieux et fallait-il bien le reconnaître, couronné de succès quand bien même le renégat douta que son interrogateur soit parvenu à décrocher quelconque renseignement utile. Une chance dans son malheur, sans doute.

Les pas des trois imbéciles s'éloignèrent et le bruit d'une porte claquant dans l'obscurité lointaine du couloir qui menait aux cellules laissa clairement entendre qu'ils étaient partis. Toutefois, lorsque le prénommé Alford ramena son attention sur le vampire, il ne put que constater la différence flagrante dans les traits de son visage et la lueur hostile qui s'était allumée dans son regard. Lorsqu'il reprit la parole, sa voix tomba aussi froidement que la lame qui s'abattrait demain sur sa nuque :

« Un interrogatoire... Alors que je vous faisais confiance... Espèce de lâche... »

Tout idéaliste qu'il fut, Kylian n'en demeurait pas moins vampire et à cet instant, l'aura lugubre qui semblait se dégager de sa personne enchaînée ne pouvait guère laisser le moindre doute quant à la réalité de ce qu'il était.

« Vous direz donc à votre client que s'il a des questions à me poser, il devra faire le déplacement lui-même. En ce qui vous concerne, je n'ai plus rien à vous dire. »

Chacun de ses mots ne faisait que souligner un peu plus le mépris qu'il ressentait envers la tromperie dont il avait été victime, il avait toujours considéré le mensonge comme déloyal, mais lorsqu'en plus on le mêlait à l'abus du désespoir d'un être qui se savait condamné, cela en devenait particulièrement abject. Sans abandonner cet air mauvais dont il avait drapé son visage, le renégat vampirique poursuivit en désignant d'un geste la direction dans laquelle étaient partis les trois importuns :

« N'espérez même pas le moindre remerciement de ma part, leur compagnie m'était plus agréable que la vôtre. Eux au moins avaient la franchise d'assumer leurs gestes et leurs paroles, ils ne se dissimulaient pas derrière une compassion aussi fausse que l'accusation sous laquelle j'ai été écroué. »

Et admirablement simulée, fallait-il le préciser. Kylian y avait vraiment cru et encore une fois il s'était laissé berner par ses idées un peu trop fleuries, par l'espoir que des humains pouvaient comprendre alors qu'au final, ils ne valaient pas mieux les uns que les autres. Tous à le voir comme une bête à abattre, un animal de foire, un phénomène qu'il fallait exploiter en méprisant bien les sentiments qui pouvaient être les siens. Imbécile qu'il était. Imbéciles qu'ils étaient tous, en vérité.

« Maintenant, partez ! Allez donc dépenser vos quarante pièces d'or si chèrement acquises ! »

Se repliant sur lui-même, laissant la pénombre l'enrober et laisser flotter le doute quand à l'exactitude des contours de sa silhouette, le vampire se mura dans un silence de tombe. Cruelle ironie que celle du condamné qui se surprend à espérer voir arriver rapidement sa dernière heure.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Left_bar_bleue5/10Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 18:43

Eh bien contre toute attente les 3 rigolos crurent à son magnifique bobard à croire qu'aujourd'hui c'était son jour de chance pensa t-il en voyant les trois gardes repartirent sans demander son reste. Heureusement d'ailleurs car cela aurait pu s'aggraver, et sincèrement il préférait largement s'attirer l'ire de trois ivrognes qui l'auront sans doute oublier lorsqu'ils ce seront remis de leurs cuite que de les laisser maltraiter quelqu'un sans raison. De plus lui-même était contre ce genre de bassesse c'est sur que c'est facile de se moquer de quelqu'un lorsqu'ils est derrière les barreaux, mais pour lui parler en face, alors qu'il n'est pas enchaîné il n'y a plus personne étrangement...

Donc les trois gugusse partirent sans faire d'histoire, et lorsqu'ils furent assez éloigné le mercenaire se permit même de pousser un soupir de soulagement. Après tout il préférait ne pas trop avoir de problème avec la garde de toute façon. De plus il s'aperçu de quelque chose au bout d'une, ou deux secondes. Si ces eux l'avaient cru est-ce que Kylian avait pu croire qu'il avait dit vrai? Non quand même pas pensa t-il.. Il voulait bien croire que trois soiffards soient crédules, mais que le vampire croit ça, alors qu'il faudrait que le mercenaire soit stupide pour révéler ce genre de choses devant lui si cela avait été vrai...

Malheureusement il pu s'apercevoir que le vampire aussi avait cru ce bobard. A croire que quand il voulait être cru Alford n'y arrivait pas, et que quand c'était le contraire il y arrivait... En même temps on pouvait dire que son mensonge était facilement croyable à la décharge de Kylian, et surtout que ce dernier devait être désespéré à l'heure actuelle donc il devait ressentir cela comme une belle trahison. Alford ce sentit bien bête pour le coup il avait encore gaffé complètement sans le vouloir. Néanmoins il ne comptait pas en rester là par contre ça il pouvait en être sûr...

Le vampire été courroucé, et l'engagé se contenta d'écouter les paroles de celui-ci en silence après tout il se doutait bien que s'il coupait le buveur de sang dans ses paroles cela ne risquait que d'empirer la situation, alors autant attendre que Kylian le laisse en placer une si possible. Après tout peut-être que Kylian sera plus prompt à l'écouter si le mercenaire a le temps de mesurer ses propos, et d'expliquer plus calmement le fond de sa pensée. Surtout qu'il avait gaffé donc autant réfléchir aux prochains mots qui sortiront de sa bouche si possible...

Cela lui faisait de la peine d'ailleurs qu'il dise qu'il était lâche, et qu'il réagisse comme cela. En tout cas que Kylian ait cru à cette histoire. Car pour tout dire ce n'est pas ce qu'il voulait il venait de faire preuve de cruauté involontairement, et il commençait à culpabiliser pour cela. Pourquoi la vie ne pouvait pas être plus simple? Pensa t-il car là il venait encore de faire preuve d'une belle maladresse. Bon c'était encore réparable sans doute, mais le mal avait déjà été fait. En espérant que Kylian ne soit pas borné comme une mule, ou ne devienne pas mystérieusement sourd pour une raison obscure...

Il reprit la parole quand le vampire se fit silencieux, et se replier sur lui-même comme pour montrer à quel point son humeur venait soudainement de s'assombrir.

Dîtes-moi. Dois je rigoler car vous avez cru au bobard que j’avais raconté à ces trois crétins? Ou dois-je me vexer car vous prenez à la fois pour quelqu'un d'assez stupide pour dire ce genre de chose devant vous si je prévoyais vraiment de le faire, ou pour être le genre de type à faire ce genre de coup bas? A vrai dire j'hésite même si pour le moment vous me donner surtout envie de pleurer car là je viens de me rendre compte que je viens de contribuer à vôtre désespoir sans le vouloir, et cela me fait assez mal pour tout dire.

Il s'appuya sur un mur, et continua de parler calmement.

De toute façon vous ne m'avez rien dit d'intéressant, et même si j'étais venu pour cela maintenant ma couverture serait cramé. J'ai raconté ce bobard à ces ivrognes car quand on est saoul l'on est facilement crédule. Je sais que l'on ne ce connaît pas Kylian, mais je ne savais pas que vous auriez penser que j'étais le genre de personne à faire ce genre de choses.

Puis il continua calmement.

Si j'étais ce genre de personne je ne vous aurai pas aidé à sauver Korentin Kohan. Non je vous aurai livrer à la garde pour une prime sans doute généreuse au lieu de risquer ma vie pour faire ce qui est juste. Si j'étais ce genre de personne je ne serais pas rentrer dans la rébellion pour ne pas voir ma tête mise à prix, et puis surtout si j'étais ce genre de personne qu'est-ce que je ferai ici? il y a sans doute 100 fois plus de moyen d'être sans scrupule, et de ce faire de l'argent, et sans être recherché par tout l'empire car l'on est un rebelle...

Puis il continua sur le ton de quelqu'un qui ce sent coupable.

Mais bon je peux comprendre que ça ait pu porter à interprétation. Sur le moment je voulais surtout faire partir ces types car je me serait sentit coupable de les laisser faire, et je n'ai pas pris en compte le fait que vous auriez pu croire en mon mensonge. Je suis désolé c'est ma faute, et je peux comprendre si vous m'en voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:20

Furieux, Kylian demeura froidement immobile et n'accorda pas la moindre attention aux paroles de son visiteur désormais indésirable. Il entendait bien sûr, il ne lui était malheureusement pas laissé beaucoup d'autres choix, mais n'écoutait pas et n'écouterait plus quoique l'autre puisse dire. Evidemment, maintenant qu'il avait bien maladroitement dévoilé le but réel de sa visite, le dénommé Gorder s'efforcerait de le convaincre de sa bonne foi. L'attrait de l'or sans doute, quarante pièces qui risquaient fort bien de lui filer sous le nez maintenant que le vampire refusait de lui lâcher le moindre mot. L'autre finit par se taire et l'écho de ses paroles mourut lentement contre les humides parois rocheuses qui tenaient lieu de cellule au condamné. Pendant un long moment, Kylian conserva un silence que n'eut renié une tombe. Il n'avait pas écouté, et n'avait donc rien à répondre à celui qui avait ainsi abusé de sa confiance. Chaque mot que l'homme d'armes avait prononcé aurait valeur de mensonge à ses yeux, alors mieux valait tout simplement les oublier dans les plus brefs délais. De toute façon, il était bien connu que l'être humain était corruptible par nature, pourquoi en irait-il autrement de celui-ci ? Un loup, voilà ce qu'il était, un sourire et une poignée de main les yeux dans les yeux pour mieux attendre l'occasion de vous planter une dague dans le dos. Une preuve de plus que le renégat vampirique avait été dans le faux toutes ces années durant, tandis qu'il avait sincèrement pensé que la paix entre les peuples serait un jour possible. Vaste blague que cela. Ridicule utopie même. Car les vampires eux au moins ne cachaient pas leurs intentions derrière de beaux discours, ils assumaient leur haine et la rage qui était la leur, tandis que les elfes... il ne connaissait pas grand chose à propos de ce peuple, en vérité, et le peu qu'il avait découvert d'eux à travers le mariage arrangé d'Esmelda et son passage sur le domaine baptistral ne lui donnait guère envie de reporter ses espoirs sur eux. A part ce Elrond, peut-être, mais quelle importance finalement ? Demain, on lui trancherait la tête, Armanda pouvait bien se débrouiller avec ses guerres, cela ne le concernait plus.

L'intense amertume du vampire s'apaisa brièvement, tandis que ses pensées ravivaient à son souvenir le doux visage de son aimée laissèrent tomber sur ses épaules un lourd linceul de tristesse. Parce qu'il l'avait entraînée à le suivre dans ce délire, la pauvre aurait à souffrir des même désillusions que lui... mais par chance, si toutefois il pouvait se permettre de l'exprimer ainsi, il ne serait plus là pour en être le témoin. La peine se mua toutefois rapidement en colère tandis qu'il repensait au message que son visiteur avait prétendu vouloir faire passer, sans doute n'en avait-il en vérité jamais eu l'intention et l'idée même que le vampire quitterait ce monde sans avoir pu adresser ses derniers mots à celle qu'il aimait, fut-ce par l'intermédiaire d'un soldat qui n'aurait aucune idée de la teneur réelle du message dont il était porteur, l'irritait prodigieusement. Qu'avait-il dis, d'ailleurs, celui dont il ressentait encore la présence non loin des barreaux en dépit de son silence ? Ah oui, il n'était pas le genre de personne à faire ce genre de chose. Bien sûr que non...

La frustration du vampire éclata finalement, telle l'ultime bulle d'air s'échappant de la gorge d'un noyé pour venir marquer la surface de l'eau de l'emprunte de la mort, et il se redressa d'un vif mouvement qui fit claquer les chaînes par lesquelles il était retenu au mur tandis qu'il s'égosillait :

« Parce que vous être rebellé fait forcément de vous un homme bien ? Les gentils d'un côté, les méchants de l'autre, c'est cela ? Navré de vous l'apprendre, mais ça ne marche pas ainsi ! »

D'un geste, il désigna de nouveau le couloir par lequel étaient repartis les trois individus que son visiteur avait chassé un peu plus tôt :

« Eux aussi se sont rebellés, eux aussi auraient aidé à sauver Korentin, eux aussi prétendront ne pas être le genre de personne à faire ce genre de choses, eux aussi vous diront qu'ils font ce qui est juste ! Mais rien n'est juste, vous entendez ?! Rien ! Alors riez, vexez vous ou même pleurez si ça vous chante car peu m'importe, mais ne venez pas me parler de ce qui est juste. Surtout pas ! »

Moins soulagé qu'il ne l'aurait espéré par le relâchement d'une partie de l'agressivité toute vampirique qu'il éprouvait. Kylian se détendit et laissa retomber la pression qu'il exerçait sur ses chaînes mais n'en décrispa pas pour autant les traits de son visage courroucé. Au bout d'un moment, il consentit finalement à fermer les yeux et se laissa retomber brutalement sur le sol de son cachot, comme si ses jambes s'étaient soudain refusées à le porter. Il était arrivé au terme de sa résistance psychologique, de ce que son esprit pouvait endurer dans les jours qui avaient précédés, et son épuisement mental se répercutait dans son corps physique. Il ne savait plus quoi penser, il ne savait plus à quel espoir se raccrocher si tant est qu'il en demeura la moindre once quelque part, il ne savait plus à qui accorder sa confiance ou non. Il était perdu et ce dans tous les sens du terme. Toutefois, l'autre lui avait paru sincère, tant dans la conversation qui avait précédé l'arrivée des trois imbéciles que dans sa tentative de se justifier de la maladresse de ce qu'il qualifiait de mensonge, et une pointe de culpabilité venait peser sur les derniers sursauts de la conscience du rebelle vampirique. Sa voix se fit étonnamment plus calme tandis qu'il ajoutait quelques mots avant de laisser se réinstaller un lourd silence :

« Ne soyez pas désolé, mensonge ou pas cela n'a pas d'importance. Plus rien n'a d'importance. »
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Left_bar_bleue5/10Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:29

Alford écouta le vampire lui faire la morale en silence, et se contenta de laisser couler les remarques sur sa personne, mais là s'en était trop. Il était peut-être gentil, et bien attentionné, mais il ne fallait pas oublier qu'il était assez susceptible, et il ne permettrait même que quelqu'un le remette en doute comme ça sans le connaître. Vampire, ou humain cela en revient au même... C'est pour cela qu'il se contenta de rajouter d'un ton impassible tout en croisant les bras, et en regardant de façon ferme le vampire.

Ecoute moi bien Kylian. Et surtout ne m'interrompt pas compris. Et surtout ouvre bien tes grandes oreilles.

Alford se contenta de serrer le poing, et de frapper de toute ses forces sur les barreaux avant de regarder durement le vampire, et de lui dire ses 4 vérités en face d'un ton colérique qui ne lui était pas du tout habituelle, mais qui ceignait bien aux traits de son visage. C'était l'un de ses moments où il montrait bien qu'il était quelqu'un de susceptible.

Vampire, ou humain dans tous les cas vous n'êtes vraiment qu'un ingrat! je suis venu m'enquiquiner à vous voir. J'ai empêché ces 3 idiots de vous maltraiter en mentant, et en me coltinant une sale réputation sans doute, et j'essaye de m'excuser, alors que cela ne devrait pas être nécessaire, et voilà comment on me traite! Ah mais je commence à comprendre pourquoi on dit qu'être trop gentil envers son prochain c'est digne d'un âne battée, et dans ce cas-là je suis le pire des âne. A essayer de me montrer sympathique envers un illustre inconnu, et à me faire envoyer balader par ce dernier. Vous ne me connaissez pas mon ami, et je ne vous connais pas non plus, et pourtant vous prenez sur vous le droit de me faire la morale, alors que j'essaie désespérément de faire ami ami avec vous par pure élan de bonté. Que savez-vous de moi hein? De tout ce que j'ai perdu? Et de ce que je n'ai jamais eu?

Puis il serra les dents, et jeta un regard énervé au vampire avant de continuer de façon véhémente.

Eh bien en tout cas ça ne se passera pas comme ça, et j'en ai marre qu'on me prenne pour quelqu'un né de la dernière pluie. Condamné à mort, ou pas ça ne vous donne pas le droit de me dire ce genre de choses! j'ai perdu les rares choses que j'avais avec l'arrivée de l'alaya, et les dernières choses que je possédait en rejoignant la rébellion. Ne me prenait pas pour un crétin compris!

J'ai perdu mon père, mon meilleur ami, ma réputation de mercenaire dans l'empire, et maintenant je vais sans doute écoper d'une sale réputation dans la rébellion parce que j'ai voulu vous aider, et qu'est-ce que j'ai en échange! Je ne demande pas des remerciements non, mais vôtre réaction est...

Je ne peux pas laisser passer cela! Alors ne me dîtes pas que je ne suis pas capable de faire des sacrifices pour la cause. Je sais bien que le monde n'est pas noir, ou blanc, mais ce que je sais c'est que j'ai choisis mon camp, et maintenant j'y suis embarqué jusqu'au cou, et vous voulez savoir quoi? J'y ai crus, et j'y crois toujours, mais ce que vous me dîtes là...

Cela me ferait presque ranger du côté des nordiques qui débouleraient bien dans la cellule pour planter vôtre tête sur une pique, mais quelque chose me dit que vous êtes innocent, et ne méritez pas cela... Dans tout les cas ne comptez pas sur moi pour venir pleurez sur vôtre tombe maintenant, mais j'apporterai comme convenu vôtre message à la princesse, mais pour elle pas pour vous car j'ai déjà souffert plus que de nécessaire en voulant vous aider...


Se contenta t-il de finir calmement pendant que le vampire, puis ensuite il se contenta de rajouter sur le ton d'une éternelle lassitude.

Vampire, ou humain vous êtes tous les mêmes. Plus prompt à voir le mal que le bien. A croire des mensonges car leurs sens vous plaisent plus, et vous semblent plus séduisant que la réalité. Vous n'êtes pas différent du tout d'un humain Kylian. Tout aussi prompt à juger les autres à croire que vous avez forcément raison, et à accabler les rares personnes qui veulent vous venir en aide. Vous voulez savoir quoi? Je ne vaut pas mieux que vous, mais cela est réciproque. Néanmoins moi je l'avoue...

Il prit la graine de l'esprit des ombres qu'il y avait dans sa sacoche, et se contenta de la lancer dans la cellule à côté du vampire.

Cette objet magique qui rend un humain aussi fort qu'un vampire pendant un court laps de temps coûte environ 50 po sans compter la majoration de marché noir! Vous n'avez qu'a la garder dans tout les cas même si j'allais gagner soit disant de l'argent je viens de perdre une somme encore plus importante sur un simple coup de tête. Gardez-là, et vous pouvez bien en faire ce que je pense cela ne me concerne plus. Plus du tout...

Puis il rajouta calmement en voyant qu'il n'était plus en colère, mais juste bien remonté.

Plus rien n'a d'importance pour vous? Mais arrêtez de faire vôtre défaitiste. Je sais bien que vous allez mourir, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut envoyez balader tout le monde. Ce qu'il restera de vous sera ce que les gens pensent de vous, et croyez-moi ce n'est pas vôtre façon de vous comporter qui va faire que quelqu'un à part la princesse peut-être gardera une bonne image de vôtre personne. De plus là vous donnez plus raison à Korentin Kohan qu'autre chose avec vôtre comportement.

Puis il se contenta de rajouter simplement en voyant qu'il avait exulter toute sa colère.

Vous savez quoi? Le pire c'est que je ne vous en veux presque pas étrangement sans doute que je suis un peu trop candide. Vous me faîtes plus de la peine qu'autre chose. J'ai presque la ferme conviction que vous êtes innocent. Je ne vous veut pas de mal, mais si jamais j'en ai l’occasion comptez sur moi pour vous filer une bonne beigne.

Dans tout les cas il avait fait valoir le fond de sa pensée, et il se fichait bien de savoir si Kylian le prendrait mal. il n'avait rien dit de méchant, ou de rabaissant juste la vérité pure, et simple. Mais après tout ne dit-on pas que c'est la vérité qui blesse?

Dans tout les cas cela en revient au même. je penserai à l'injustice pour ce qu'on va vous faire que vous me croyez, ou pas. Néanmoins tâchez de réfléchir à ce que je viens de vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:48

Rire, se vexer ou pleurer, tels étaient les choix qu'avait présenté le sergent Gorder au prisonnier vampirique, et que celui-ci s'était d'ailleurs empressé de lui proposer en retour. Visiblement, ce fut le deuxième qui l'emporta, du moins était-ce que le regard du jeune humain laissait supposer. De fait, les coups agacés qui résonnèrent bientôt contre le métal des barreaux de la cellule du renégat vinrent confirmer ce courroux, tandis que jaillissaient les acerbes paroles de son visiteur. Et à en juger par la quantité de mots à la minute que formulèrent ses lèvres, l'homme ne se laissait pas souvent aller à ce genre de saute d'humeur et en profitait pour lâcher une bonne fois pour toute ce qui lui pesait sur le coeur. Magnifique, sauf que ce n'était vraiment pas le bon moment que pour se servir de lui comme d'une éponge émotive : si en temps normal, Kylian était plutôt prompt à faire preuve d'une empathie que certains qualifiaient volontiers d'exagérée, la perspective d'être conduit au billot le lendemain exacerbait quelque peu ses tendances naturelles à l'égocentrisme. Renégat, prisonnier, condamné même, il demeurait un vampire avant tout et si, à force de volonté, il était parvenu à lentement effacer les plus mauvais côté de sa nature profonde, ceux-ci n'en demeuraient pas moins présents et savaient se saisir de la plus petite vulnérabilité dans son esprit pour ressurgir. Comme en cet instant.

Le vampire se redressa de nouveau, par pur instinct de défi, comme s'il se devait de rester debout pour encaisser les paroles de son adversaire et surtout, répliquer avec la même fougue :

« Dites donc, je ne vous ai rien demandé moi, c'est vous qui êtes venu me voir ! Pour une bien obscure raison d'ailleurs : je ne vous prends pas pour un crétin, mais n'en faites pas autant avec moi, vous connaissez beaucoup d'humains qui voudraient se lier d'amitié avec un vampire, qui plus est condamné à mort pour le lendemain ? Je n'attends de personne que l'on vienne pleurer sur ma tombe, et si vous voulez vous la jouer nordique et vous payer le scalp d'un vampire, ne vous privez surtout pas, je suis persuadé que les gardes accepteront de vous ouvrir. »

Levant les bras, le vampire exhiba les chaînes qui cerclaient ses poignets et le retenaient attaché au mur derrière lui tandis qu'il poursuivait :

« Vous me rendriez service, et c'est sans risque pour vous ! Allons, laissez vous tenter, un tueur de vampires, ça impressionne les filles ! »

Acerbe, et même carrément mauvais, le vampire n'en finissait plus de défier son visiteur, tant par son regard tranchant tel l'acier d'une épée que par ses attitudes et ses postures volontairement belliqueuses. Il ne pensait pas vraiment que l'autre était de ceux qui répondraient à ce genre d'invitation ou qui mettrait ses menaces à exécution, il était clair que le sergent avait bon fond mais quand bien même il se trompait sur ce point, il n'en regretterait rien pour autant. Après tout, mourir demain ou aujourd'hui, cela ne faisait aucune différence. Peut-être même pourrait-il vraiment apprécier de ne pas avoir à attendre son funeste sort.

Avec une moue agacée, le vampire baissa les bras mais conserva son regard glacial braqué sur son interlocuteur tandis qu'il poursuivait lugubrement :

« Le monde est ainsi fait, c'est de voir le mal plutôt que le bien qui permet de survivre. C'est de préférer le mensonge à la vérité qui permet de se préserver. A la seconde où vous commettez l'erreur de croire que le contraire est une possibilité, vous êtes mort. »

Et le vampire parlait d'expérience, c'était d'avoir oser révéler la vérité, c'était d'avoir eu l'imbécilité de croire que Korentin serait capable d'accepter la différence, c'était d'avoir pensé en un avenir meilleur pour lui et la princesse qui lui avait valu d'être condamné.

« Et je ne me suis jamais prétendu meilleur, j'ai bien plus de sang sur les mains que vous ne pourriez en accumuler sur toute votre vie. »

Il aurait certainement pu en rester là, s'en retourner dans son coin d'ombre et laisser le dénommé Gorder s'en retourner ruminer tout cela d'où il venait, mais l'autre ne semblait pas en avoir terminé et choisit cet instant pour lancer une graine de la taille d'un petit caillou dans sa cellule. Allons bon, il se croyait dans une ménagerie maintenant ? On lançait sa cacahouète à Coco ? Le vampire haussa un sourcil circonspect avant que l'autre ne lui expliqua de quoi il s'agissait pour justifier la raison de son geste, mais n'accorda guère plus d'attention à la graine. Qu'aurait-il pu en faire de toute façon ? Il avait déjà la force d'un vampire après tout, alors à moins de la faire avaler à son précédent propriétaire avec l'espoir de le faire s'étouffer avec, elle ne présentait aucun intérêt à ses yeux. Non, plus rien n'avait d'importance à ses yeux, comme semblait finalement le comprendre le sergent. Toutefois, Kylian ne put s'empêcher de froncer les sourcils lorsqu'une phrase bien précise vint défiler devant son esprit : ce qu'il restera de vous sera ce que les gens pensent de vous.

Lentement, le vampire ramena son attention sur celui qui se tenait toujours de l'autre côté de la porte de la cellule. Son trouble était nettement percpetible au travers de son regard, lequel se voulait moins tranchant et d'une manière générale, moins agressif désormais. Plus pensif, en vérité. Quelle image laisserait-il derrière lui ? Côté vampirique, il ne se faisait pas d'illusion, au mieux on le considérait comme un fou illuminé, au pire comme un traître indigne du ''don'' qui lui avait été confié. Côté humain... on ne le connaissait pas autrement que comme celui qui avait tenté d'assassiner la princesse. Etait-ce faire preuve de défaitisme que d'accepter qu'il s'était trompé toutes ces années ? Qu'il avait consacré sa vie à poursuivre ce qui n'était qu'utopie ?

« Je suis juste réaliste... pour une fois. »

La voix était beaucoup plus calme cette fois. En fait, elle s'auréolait plutôt d'intonations désespérées et complètement abattues. Son combat à lui était terminé, il avait baissé les bras et laissait volontiers son fardeau à qui voulait s'en charger. Qu'importe alors ce qu'il resterait de lui, il n'avait jamais agis dans l'espoir d'être connu ou reconnu pour ce qu'il avait fait. D'un geste habile, le vampire récupéra la graine tombée au sol et la relança vers son propriétaire légitime, sans violence et de sorte à ce que l'autre put aisément la saisir au vol tandis qu'il ajoutait :

« Poursuivez votre histoire, Alford, la mienne s'achève ici. »

Il avait parlé sans amertume particulière, simplement avec la voix de quelqu'un qui s'était finalement résigné à accepter son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Left_bar_bleue5/10Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 17:20

Alford était vraiment le genre de personne qui ne se mettait normalement jamais en colère pour tout dire. Et le vampire devait le voir pensa t-il. Mais il était quelqu'un de sensible peut-être trop des fois à prendre tout au premier degré même si depuis peu il faisait des efforts pour comprendre le second degré quand on le taquinait il avait encore du mal. Rajoutait à cela sa susceptibilité, et il s'était énervé contre Kyian. Sans doute qu'il s'en voudrait sans doute plus tard es connaissant, mais pour le moment il avait surtout envie de dire ce qu'il pensait au vampire, et il ne comptait pas se faire rabattre le caquet avant d'avoir finit. Après y arriver c'était une autre affaire car Alford n'avait pas vraiment l’habitude de tenir tête à quelqu'un de cette façon surtout un vampire qui a l'air aussi têtu que Kylian. D'ailleurs il n'avait jamais engueuler un vampire à vrai dire, et il ne connaissait pas bien celui-là en plus. Kylian était littéralement un parfait inconnue pour Alford même s'il avait l'air bon, et donc le mercenaire ne savait pas vraiment comment y faire avec ce buveur de sang là... D'ailleurs en y repensant ce dernier ne devait sans doute en avoir rien à faire étant donné que maintenant il n'avait plus rien à perdre, et ça faisait encore une situation, ou il aurait préféré que Kylian soit en dehors de cette cellule. Même si en réfléchissant il ne ce serait jamais disputé avec le vampire si ce dernier n'avait pas fini au cachot/ A le destin, et son ironie qui te fait des fois penser qu'il y a quelqu'un derrière tout cela...

Alford renvoya un regard au vampire qui semblait le défier. Ils se défiaient tout les deux même si au final la scène paraîtrait un peu ridicule pour un observateur extérieure vu que Kylian était derrière le barreaux, mais le mercenaire prenait cela plus qu'au sérieux, et répliqua au vampire.

Vous ne m'avez rien demandé peut-être, mais je l'ai fais c'est tout! Vous n'allez quand même pas me reprocher d'avoir fait preuve de bonté bon sang! Je ne vous prend pas pour un crétin Kylian sinon je ne vous tiendrais pas la conversation de cette façon. Je ne suis pas un nordique, et je n'ai pas envie de vous tuer sincèrement. Je suis sûr qu'en plus cela est réciproque. Je dois avouer que ce que je suis en train de faire est un peu particulier, mais bon je suis quelqu'un de particulier dans le bon, et le mauvais sens du terme. Dans tout les cas n'essayez pas de me tenter vous valez mieux que cela quoi que vous pensez, et ne donner raison plus que de nécessaire au jugement de l'empereur légitime.

Le mercenaire regarda ensuite le vampire en fronçant fortement les sourcils en entendant les paroles de ce dernier avant de répliquer calmement sur le ton du reproche.

Même si cela vous rendrait service non! Je ne suis pas du genre à tuer quelqu'un uniquement pour frimer, et puis je refuse de porter la main sur vous. Vous ne m'avez rien fait qui justifie cela!

Non, mais il n'était pas sérieux quand même! Pensa Alford. Il ne manquerait plus qu'il commette un meurtre. Non il refuse de tuer Kylian dans tout les cas, et puis sincèrement ce vampire était dans un tel état qu'il ne réfléchissait sans doute même pas aux paroles qu'il proférait. C'était sans doute bien plus triste qu'autre chose que ce spectacle auquel Gorder assisté. Kylian était une victime désespérée qui calmait sa frustration, et son désespoir sur la personne d'Alford. De plus le mercenaire l'avait sans doute invité à faire cela en gueulant. Alford commençait à se calmer peu à peu en se rendant compte du ridicule de cette scène. Sincèrement ça avait bien débuté pour finir comme cela? C'est d'une ironie...

Alford se contenta de lever légèrement les yeux aux ciels enfin en l'air en entendant le vampire répliquait avant de dire calmement pour répondre aux paroles pessimistes de ce dernier.

Pourtant je suis vivant. Et c'est vous qui finissez au cachot à attendre vôtre condamnation mon ami. J'aimerai vous aidez un peu Kylian, mais bon... En tout cas vous devez bien être malheureux Kylian si c'est cela vôtre façon de voir la vie. Comment peut on profiter de l'existence si l'on se méfie comme de la peste de son prochain? Si l'on prend tout au tragique, et que l'on cherche désespérément à voir la noirceur dans chaque être, ou acte au lieu d'essayer de voir le bien dedans plutôt?

En tout cas il ne savait pas pourquoi Kylian qui au début avait montré qu'il était clairement un idéaliste faisait maintenant preuve d'un si grand pessimisme. C'était à la fois d'un triste, et d'un tragique. Un pur gâchis, Alford avait mal pour le vampire, et pitié de ce dernier. Il n'avait pas envie de savoir quel genre d'événement avait pu faire cela à Kylian...

Je vois. C'est triste. J'ai de la peine pour vous. Vôtre existence m'a l'air plus tragique qu'autre chose. Néanmoins je ne sais pas. Essayez au moins d'être un minimum en paix avec vous-même en attendant la fin...

Il n'avait pas vraiment grand chose d'autre à dire au final car tout avait était dit pensa t-il. Il allait sans doute bientôt partir, et Kylian allait continuer à se morfondre dans sa cellule jusqu'a l'instant fatidique. Tragique pensa t-il. Il apporterait sans doute le message de Kylian à la princesse après l’exécution car après tout autant ne pas vendre la peau de l'ours avant de l''avoir tué n'est-ce pas? Surtout que cela serait sans doute la volonté du vampire. Que ferait la princesse quand elle apprendrait que son ami avait été exécuté injustement un jour où l'autre? Il ne savait pas, mais il espérait que cela ne finisse pas mal comme devait aussi l'espérer le vampire d'une certaine façon. Au moins maintenant le mercenaire voyait Korentin d'une autre façon maintenant. Pas que l'empereur n'était pas un homme bon car il l'était, mais surtout que l'empereur rebelle n'était pas infaillible en tout cas. Aucun homme ne l'était sans doute... Néanmoins Korentin avait l'air bien plus fiable, et bon que Fabius Kohan donc autant rester de son côté, et au pire viendrait toujours le moment de réfléchir à cette décision s'il se passait quelque chose de grave... Même s'il ne l'espérait vraiment pas.

Le vampire semblait ensuite plonger en pleine réflexion. Ses mots avaient-ils sonnés juste pour Kylian? Ou ce dernier cherchait juste ses mots pour dire quelque chose? Cela il ne le savait pas vraiment, mais il était sûr que le vampire éclairerait sans doute sa lanterne sur ce sujet. Le condamné avait l'air pour le coup moins défiant, et agressif clairement que l'heure de la confrontation était passé, et heureusement car cette dernière n'avait pas menée à grand chose finalement les deux interlocuteurs faisant presque un dialogue de sourd... Dans tout les cas Kylian dit juste que pour une fois il faisait preuve de réalisme... le mercenaire se contenta donc juste de dire calmement sur le ton plus du conseil que du reproche cette fois-ci.

Il y a une différence entre pessimiste, et réaliste Kylian...

Acheva t-il tout aussi calmement que son interlocuteur. Après tout le ton n'était plus à la dispute juste aux constatations aussi peu reluisantes que soient ces dernières... Néanmoins il avait l'impression de dénotait le désespoir dans les propos de Kylian, et de l'abattement. Quel était le pire dans une condamnation à mort? L’exécution? Ou bien l'attente avant cette dernière? Alford ne savait pas vraiment, mais en tout cas il ressentait de l'empathie envers le vampire. Le sort de ce dernier était cruel, et même si Korentin n'avait pas voulut être cruel en condamnant Kylian à mort il l'avait été sans le vouloir. Une belle injustice comme l'on en voyait pas souvent... Il récupéra la graine que Kylian lui rendit avant de conclure calmement.

D'accord. Au-revoir Kylian, et désolé pour ce qui va vous arriver. Même si cela est optimiste de ma part j'espère que nous nous reverrons un jour même si je le reconnais c'est fort improbable. c'est pour cela que je ne vous dit pas adieu...

Il quitta ensuite calmement la cellule en laissant le condamné à mort se morfondre. Au final Alford ressortait des de la prison avec plus de questions que de réponses, et surtout un léger pincement au cœur en pensant au vampire...

[Hrp : Ce sera ma conclusion prévient moi si tu veux que l'on arrête là, et j'irai faire les demandes :p .]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les moyens justifient-ils la fin? (pv Kylian) TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» (FlashBack An 1 - Kylian) La faim justifie les moyens. TERMINE
» Se perdre est parfois un bienfait [PV Kylian] Terminé
» La fin justifie les moyens [Terminé].
» Soulmates never die [Kylian] Terminé
» Rituel de Kylian Wallam [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-