Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Deux heures, nouveau record [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Deux heures, nouveau record [Terminé] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, nouveau record [Terminé] Deux heures, nouveau record [Terminé] - Page 1 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 17:24

Il souria aux commentaires de Yames. Il s'était mal fait comprendre visiblement. Il ne souhaitait pas posséder une armée instantanée... Ce serait bien que trop beau... Non... Il voulait tester les ressources du bretteur, voir comment il était capable de se situer dans Gloria en peu de temps. Voir à quelle point il était capable d'être convaincant. Certes, il n'avait ni le visage d'un politicien, ni la langue. Mais sans être un maître au proportion charismatique incroyable, le guerrier devait au moins être capable de se montrer convaincant et d'agir en meneur. D'un petit signe de la main, l'assassin invita Nox à grimper sur lui, chose qu'il fit aussitôt.

-Non... Vous m'avez... mal compris... Messire Yames... Je ne vous... Demande pas de... Lever une armée en.... En une semaine... Je vous demande de... trouver des jeunes.. recrus... En une semaine... Après cela... Si vous vous... Présentez à moi... avec un petit groupe... vous suivant... Je les embaucherai... Et vous pourrez... Alors... Alors les entraîner...

Il caressa la tête de l'oiseau et ce dernier croassa doucement. Les gardes étaient accessoires à la base, mais à plus long terme, ils deviendraient indispensable à la survie de l'organisation. Ils serviraient de yeux, de bouclier d'épée et d'éclairer dans un avenir rapproché. Il allait commencer par vingt et finirait par cinquante, mais pour le moment, tout cela n'était que vaine illusion.

-Je n'ai pas... Besoin d'un guerrier... sanguinaire écervelé... J'ai besoin d'un... meneur... Calme et réfléchit... Flexible et agréable... Je ne veux pas... Torturer des gamins... Je veux donner... A quelque pauvres... sans le sous... Une chance de... de mieux vivre...

Il savait que cette déclaration sonnait étrange venant d'un assassin, mais il était honnête... C'était la seule chose qui compte. Il n'avait jamais géré un commerce, et encore moins un groupe de personne. Cependant, l'Ombre était un passionné de la science, de l'histoire et des mathématique. Couplé ensemble, ces différentes compétence serait la clé de la gestion de son projet et des personnes intégrés à ce dernier. En soi, ce n'était pas très compliqué: remplir les postes avec les personnes qualifiés, gérer la différence entre les dépenses, les revenus et les salaires. Pour cela, c'était uniquement un jeu de chiffre, rien qu'il ne pouvait gérer lui même. Son problème résidait dans la gestion de ses employés. Littéralement, les ressources humaines n'étaient pas son fort. Il ne pouvait pas superviser à la fois une auberge, ses employés, une division de garde, en plus à entraîner, une bande d'espions et un groupe chargé de comptabiliser le tout. En résumé, au moins quatre groupes distinct, au minimum. Il pouvait se charger des espions et de la comptabilité, mais cela lui demanderait tout son temps. Il avait possiblement rallié une autre personne à sa cause, afin de s'occuper de l'auberge et des employés. Avec Yames, il s'assurait de pouvoir être partout minimalement. Au mieux, il trouverait d'autre "lieutenants" afin de le seconder.

-De plus... J'aimerais savoir... Si votre lame... Vous convient... Disons que sans... Trop me vanter... Que je suis... un forgeron... d'exception... Si vous voulez... Je pourrais améliorer... votre arme... À moins que vous... Ne pensiez vous en... En acheter une autre...

Il se doutait un peu que son arme n'allait pas être aussi facilement remplaçable. Les armes des guerriers, il en existait deux sorte. Les premières étaient de simple objet, avec un matériel quelconque et une utilité définit. Une fois briser, elle était remplacé. Le deuxième type était les armes personnel, les armes avec des noms. Ce n'était pas de simple objet, c'était en soi une partie du guerrier, son passé, ses expériences. Murmure, son arc par exemple. Il le possédait depuis qu'il avait commencé à tuer. Il l'avait enchanté afin de le rendre unique. Il avait revernie le bois un nombre incalculable de fois. Il avait brisé une centaine de corde sur cette arme. pourtant, elle était toujours là, dans son dos, près à le sauver. C'était pratiquement un être en soi. Un symbole de son accomplissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Deux heures, nouveau record [Terminé] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, nouveau record [Terminé] Deux heures, nouveau record [Terminé] - Page 1 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:14

« Oh ! D'accord. »
En effet, Yames avait mal comprit. Il avait trop eut l'habitude de recevoir des ordres du genre "Bon, tu vois cette colline pleine de mec armés jusqu'au dents avec trois pyromants au sommet ? Bah faudrait la prendre, genre avant demain si possible". Ça n'aidait pas vraiment à s'attendre a autre choses qu'au pire.
« Oui, du coup bah je pense que ça posera pas trop de problèmes non. »

Il entama sa nouvelle bière, ce qui sembla le rendre un peu plus sérieux. Mais c'était les mots d'Ombre qui le rendait comme ça. L'assassin était un idéaliste. Et Yames … Ce n'était pas tant qu'il avait quelque chose contre les idéalistes. C'est juste qu'il avait tendance à faire le rapprochement entre des hommes guidés par une Grande Idée et des hommes prompts à ordonner le massacre d'un village ne correspondant pas a cette Grande Idée.

« Je suis ni un meneur, ni un guerrier, ni sanguinaire, ni écervelé, ni calme et encore moins réfléchit. Je suis juste un homme qui vit par l'épée, une vie que j’espère longue et heureuse. Mais si tu veut donner une chance de mieux vivre à des gamins, c'est à un Baptistrel que tu doit t'adresser, pas à moi. Moi, je vais juste me balader dans les quartiers pauvres et emmener avec moi ceux qui ont assez de talent et de volonté pour faire ce que je fait, c'est-à-dire vivre par l'Épée, une vie que je leurs souhaite longue et heureuse. Je ne vais pas te raconter d'histoires plus que je m'en raconte : Cela implique de tuer. Le Monde est violent, et tu as tors de penser qu'on peut empêcher un homme de se jeter dans un combat quant son sang est chaud. J'ai pas envie d'envoyer des gosses tuer d'autres gosses, mais je ne suis pas un idéaliste. Ce que tu propose va t'attirer des ennemis et, partant du principe que c'est mes hommes qui vont s'en occuper, je ne compte pas leur mentir. Par contre, je compte bien faire en sorte qu'ils s'en sortent vivants. »

Il avait un peu trop parler par rapport a ce qu'il avait imaginer en commençant sa phrase. Et encore, il avait éviter de dériver sur les vieille histoires concernant ce que cela impliquait de tuer au corps-à-corps. C'était pour ça qu'il n'avais jamais vraiment eut peurs des assassin comme le reste de ses contemporains. Les assassin tuaient de loin, avec des flèches, du poisons ou des dagues bien ajustée pour ne pas mettre de sang partout. De fait, aucun assassin digne de ce nom ne savait réellement ce qu'était la mort : L'odeur des tripes mêlée a la terre, où celle de la sueur ferreuse mêlée au armures souillées. En un sens, c'était peut être les assassin les plus malins au final. Mais comme Yames l'avais dit, il n'était pas très réfléchit.

Il but plus de bière pour soulager ses cordes vocales peu habituée aux tirades. Puis, il sourit quand l'assassin lui proposa une nouvelle lame.
Il posa sa choppe et dégaina son épée pour la poser sur la table. Même si la poignée et la garde était plus que classique, la lame était aussi surprenante que si elle avait été fait de glace pour n'importe quel homme du Sud. Elle était faite d'acier gris mat, qui semblait rêche malgré son polissage du fait de l’homogénéité quasi-totale du mélange fer-carbone. Au centre de la large gouttière centrale, au niveau du Fort, on pouvait lire les lettres "+ULFBERH+T", qui semblaient luire dans la lame par magie. Mais elles étaient seulement réalisées par une incrustation de fer dans la lame juste avant la trempe. La Lame avait un affutage de duel, c'est-à-dire que seuls les dix centimètres du faible étaient tranchants. Le reste de la lame était presque plat, afin d'absorber le choc des parades. Et vu la discrétion du bourrelet du fort de lame, l'acier encaissait.
D’après les connaissances actuelles de l'Empire, le seul moyen de forger un acier aussi solide était d'utiliser le feu des dragons afin de mélanger aussi intimement le fer et le carbone. Mais le nord avait réglé le problème avec un four en argile, un creuset hermétique, du bon fer, quelques os d'ours et des tessons de verre avec du sable pour absorber les impuretés.

« Je ne suis pas contre une meilleure lame. Mais je doute fort que tu en trouve une meilleure que ma Rieuse … Et personne ne touche à ma Rieuse sans saigner dessus si jamais tu pense à essayer de me la faire faire enchanter. »

Yames ne plaisantait pas. Il avait une relation très profonde avec sa lame depuis le jour où sa chair avait gelée autours de la lame. Pour lui, ce n'était pas une épée. C'était une partie de son bras. Et il l'aimait bien plus qu'il ne voulait bien le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Deux heures, nouveau record [Terminé] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, nouveau record [Terminé] Deux heures, nouveau record [Terminé] - Page 1 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 8:58

Il sourit encore une fois en voyant la réaction du colosse. Voila un malentendu de réglé, déjà un. Mais comme l'expression le disait si bien, un malheur ne vient jamais seul, et un malentendu aussi. Comme il le craignait, Yames avait encore une fois mal interprété ses paroles, ou bien ses intentions... Ou encore les deux. Il soupira doucement, grimaçant de douleur alors que le souffle venait d'éraflé sa gorge qui recommençait encore une fois à le faire souffrir. Il devrait bientôt y aller. Il avait beaucoup à faire encore, avant que le bâtiment soit opérationnel et que son plan puisse débuter.

-Je ne peux... Pas donner une... Une vie parfaite... aux gamins... je sais... Mais je veux leur... donner une cause... Pour laquelle vivre... Quitte à mourir... Pour elle... Je ne veux pas... qu'ils crèvent... dans la rue... Comme des chiens galeux... Pas plus... que je veux... qu'ils meurent... En me protégeant... Je veux qu'ils... qu'ils défendent... Leur foyer... leurs frères... et sœurs d'Arme... leurs amis... leurs familles... Ce pour quoi ils vivent...

Il leva sa main qui n'était pas poser sur la tête de l’oiseau extatique afin de commander un autre verre. Au diable la paranoïa pour cette nuit, il avait assez donné en vingt neuf ans. Il était temps qu'il apprenne que ce n,est pas parce que l'on boit de l'alcool qu'un vampire débarque... Il sirota le liquide a la fois doux et fort et ferma les yeux le temps que le miel agisse sur sa gorge. Aussitôt le verre déposé sur la table, le petit animal s'empressa d'aller y fourrer son bec, toujours aussi curieux et intéressé par ce breuvage.

-Le monde... Est un bordel infernale... Au proportion... Incomparable... C'est à vous... de mettre de l'ordre... dans le bordel... de ces jeunes... Qu'ils apprennent... à vivre d'abords!... Il auront mille occasion... de mourir... après tout... Tout comme nous... Respect... Entraide... Nous nous... Battons pour vivre... Montrons leur à... Se battre... Ils apprendront à vivre...

Il cessa immédiatement de parler lorsqu'il aperçu l'arme posé sur la table. Il n'avait jamais vu pareil travail. Sans la toucher -afin de conserver ses doigts- il inspecta les coté visible de l'arme, la marque sur son flanc, les tenailles sur le front, ou plutôt l’absence de tenaille. Par semblé si dense et impeccable, elle avait dut être trempé à une température vertigineuse et refroidie à la glace... Le métal ne pouvait se condenser autant autrement... Il pensa d'abords que l'Arme n'avait pas de tranchant, comme certaine arme barbare qu'il avait déjà observé, mais il se rendit vite compte qu'elle possédait une courte section affûter, sur l'extrémité de la lame, le faible. Tout le reste était donc sujet à parer... Et pourtant, les entailles étaient pratiquement inexistante, l'assassin n'en croyait pas ses yeux. Avec pareil trempage, ainsi qu'avec la disposition singulière du tranchant, ce devait être une arme particulièrement efficace contre les cotes de maille. Un comme les cimeterres des barbares du désert... Le moyen devait glisser sur la cote de maille, puis le faible frôlait chaque anneau jusqu'à ce qu'elle accroche une irrégularité. après cela, la cote de maille s'ouvrait et l'épée trouvait place dans la chair du guerrier. C'était du moins le fonctionnement d'une cimeterre... De toute façon, l'assassin aurait amplement le temps d'examiner cette arme à l'ouvrage.

Après une autre gorgée accompagné par les protestation du corbeau, le rôdeur décida de rendre la pareil à son interlocuteur. D'un geste souple, il retira son arme accrocher a son dos et la déposa parallèlement avec l'épée de Yames.

-Je respecte... Les armes... Singulières... Les armes nommés... Je ne toucherai... pas Rieuse... Je vous le jure... Laissez moi vous présenter... Murmure... Mon arc... Chêne noircis... au vernis... Sans nœud... Au veines étroites... Entrelacé de cuir... De loup... Chaque croisé... du cuir est... à un centimètre et demi... d'un autre croisé... Ce n'est pas... La meilleure... Essence de bois... Loin de là... Mais avec... Murmure... je n'ai... jamais raté une cible... Jamais...

Il termina rapidement son verre, avec pour conséquence de sentir presque aussitôt sa tête tourné légèrement. Cette fois ci, aucune goûte d'Alcool n'allait passer d'avantage. Autrement, il diminuerait beaucoup trop ses capacités de survie, autrement, être capable de ne pas se faire tuer à vu...

- Il faut... Deux hommes pour... Pour mettre la corde... Après cet arc... Et à moins... d'être un archer... De très grand... Talent... L'arc ne... bronchera pas... Même un nordique... ne réussirait pas... à bander une flèche... sur cette arme... Sans des années... de pratique... Croyez moi...

Il jeta un coup d’œil à l'extérieur du bâtiment par l'une des fenêtre et vie une légère touche rosé se propager à l'horizon. Il allait bientôt faire jour... Il devrait quitter sous peu, sous peine de s'exposer au danger d'être attrapé par la garde.

-Le Gris... Et L'Ombre... Rieuse... Et Murmure... Nous sommes... Une étrange... association... Ne trouvez vous pas?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Deux heures, nouveau record [Terminé] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, nouveau record [Terminé] Deux heures, nouveau record [Terminé] - Page 1 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 20:06

Yames sourit en faisant honneur à la bière de La Magnifique. Il avait très bien comprit les paroles de l'Assassin. Le monde n'était pas un bordel infernal aux proportions incomparables. Le monde était loin d'être chaotique. C'était même tout le contraire. Il obéissait juste à des règles que peu de gens étaient capables d'accepter. Et la première de ces règles était la violence, la rage et la colère qui rongeait le cœur de chaque individus partout dans le monde peut importe ses origines où sa destinée. Et face à cela, il n'y avait que deux réactions possibles : l'embrasser et l'accepter pour l'utiliser, où la repousser et l'ignorer jusqu'à ce qu'elle te dévore.
Il n'y a pas mille raisons de mourir, il n'y en avait qu'une : être tué.
Mais bon, après, Yames n'était qu'un mercenaire un peu bourré et pas spécialement bon pour philosopher sur ce qu'on pouvait trouver sous les jupes de l’Existence. Il avait depuis longtemps renoncé à avoir un destin pour se forger ses propres buts.

Il observa l'arc de l'assassin par politesse plus qu'autre chose. Il n'avais jamais vraiment rien pigé à l’archerie mis-à-part que ça lui raclait les bras, et que ça faisait un mal de chien. Il se concentrait plus sur le fait que l'archer n'avait pas l'air de tenir très bien l'alcool, ce qui l'amusait autant que cela l’inquiétait. Mais bon, il n'était pas son père non plus et il n'en serait pas à sa première bagarre de taverne.
Il fini également sa chope et sourit quand Ombre souligna l'étrangeté de leurs association.

« J'en ai connu des plus bizarre. Tien, une fois, je me suis battu avec un gars qui montait à l'assault avec deux bouclier et une dague. Enfin avec, genre du même côté quoi … On avait pas dormis depuis deux jours, dont une bonne partie a bouffer de la marche forcée. Sur la fin, à chaque fois qu'il frappait, on était mort de rire a cause du gros "BONK" que ça faisait. Ils ont du nous prendre pour des psychopathes en face … Tu me dira, c'est peut être ce qui les a motivés à s'enfuir au final. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Deux heures, nouveau record [Terminé] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, nouveau record [Terminé] Deux heures, nouveau record [Terminé] - Page 1 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 18:47

Il sourit franchement lorsqu'il entendit l'histoire de Yames. Des souvenirs d'épisodes comiques en combat... Même en y réfléchissant, l'Ombre n'arrivait pas à se rappelé un moment dans sa vie où il avait tué de manière comique. Ou même ne serait ce que assister à un événement comique relatif à son travail. Il n'aimait pas tuer, ce n'était pas un jeux pour lui. Il tuait car c'était seule chose qu'il savait faire. Il était un chasseur, un pisteur, un trappeur, rien qui ne ressemblait à une vie de camaraderie et de plaisir, même éphémère. Il avait passé sa vie dans les livres ou derrière un arc. Malheureusement pour lui, le rire ne s'y trouvait pas. Il était un bien triste personnage. Morose, glaciale, effrayant, personne n'avait tenté de s'approcher de cet animal en cage, de peur de goûter à ses griffes. Son frère l'avait compris... D’ailleurs, jusqu'à un certain point, Yames ressemblait à son frère Jeönyr. Du moins, en apparence. Il ne fallait pas oublier qu'il ne connaissait pas encore ce grand gaillard plus qu'il ne le fallait.

- Je n'ai pas... Beaucoup d'histoires drôles... J'espère... Que vous... M'aiderez... À en créé... Avec moi...

Il se leva, les jambes un peu molles. Il remit son capuchon sur sa tête et laissa deux pièces sur la table en regardant le propriétaire. Puis il ramassa son arc et le remit dans son dos, de manière un peu maladroite.

-Si jamais... Vous cherchez... À me rejoindre... Chercher Nox... Dans le... Le ciel... Si vous le... Voyez... Apellez le... Par son nom... "Nox"... N'oubliez pas...

Il fit une petite révérence devant celui qui allait devenir l'un de ses lieutenants, et peut être un jour aussi, son ami. Les Esprits seuls savaient ce qui les attendaient. Peut-être après tout qu'il ne le reverrait jamais, qu'il quitterait Gloria sans jamais s'acquitter de ce marché... Ou peut-être pas. Il fallait qu'il espère du mieux pour chacun de ses lieutenants, autrement, jamais il ne serait en position de leur accorder sa confiance, et vice versa.

-Merci pour... Cette agréable... Discutions... Messire pourfendeur... de dragon... Grisejoie... J'espère de... Tout cœur vous... Revoir... Dans une... Une semaine... Devant vingt... Jeunes âmes... Avides d'apprendre... Je vous... Contacterai... Lorsque le temps... sera venu... Guettez vos... Arrières... Et que... Les Grands... Esprits vous... Garde...

Il lui tourna le dos et appela sèchement son oiseau, qui alla se poser sur son épaule, son lieux de prédilection. Il quitta La Magnifique sans mot dire, l'esprit embrumé par l'alcool. Considérant la Garde comme d'une sphère administrative délégué à Grisejoie, il changea aussitôt l'orientation de ses pensées. Il avait encore beaucoup à faire... Beaucoup trop même... Si seulement sa pupille était là pour l'aider... Tout irait mieux ainsi. Mais pour l'heure, il était seul, possiblement soutenu par un colosse, une matrone et une tavernière, drôle d'espions, toutes choses considérés...


(Sujet terminé pour ma part!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Deux heures, nouveau record [Terminé] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, nouveau record [Terminé] Deux heures, nouveau record [Terminé] - Page 1 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 21:12

Yames se leva également. Il avait la vague idée d'aller demander bien sagement une chambre pour finir la nuit, mais il savait très bien qu'il ne se débotterait probablement pas avant la nuit suivante.
Du coup, si il résumait, il venait de chopper un taf de capitaine dans une compagnie de mercenaires a former, et officiants exclusivement pour une guilde en train de se monter. C'était pas trop mal comme situation, même si ça ressemblait plus à une milice privé.
Il n'avait plus qu'a partir recruter, ce qui était rarement très dur. Long, ennuyeux et potentiellement dangereux, mais pas dur.

Il salua Ombre d'un petit mouvement de main.
« Avec plaisir. On se revoit dans une semaine. Et qu'ils te gardent aussi. »

Il regarda l'assassin quitter la taverne d'un pas décidé, son corbeau cassé sur l'épaule. C'était un mec étrange, mais le mercenaire avait l'impression qu'on pouvait lui faire confiance. Puis au pire, la prochaine fois qu'il le verrait il aurait une vingtaine de gars avec lui, et à ses ordres. Du coup, l'équilibre de forces serait en sa faveur. Donc, il n'avait pas de raison de tenter le diable.

Sur ces pensées, il se dirigea vers le bar et demanda une autre bière.

La fin de la soirée fut un peu floue. Il y eut plusieurs chope de bières, un groupe de types plutôt sympa qui lui ont payé des coups, une bagarre, quelques jeux à boire impliquant des dés et une couteau, une autre bagarre, puis plus rien.
Il se réveilla le lendemain, sous une table de la taverne, avec un sale mal de crâne, un oeil noir et la jolie serveuse qui lui tendait un balais en lui rappelant qu'il avait promis de bosser à la taverne en échange d'une place prés du feu après la fermeture.
Ce n'était pas un marché très équitable, mais compte tenu de ce qu'il avait connu, Yames attrapa le balais avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Deux heures, nouveau record [Terminé] - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Deux heures, nouveau record [Terminé] Deux heures, nouveau record [Terminé] - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Deux heures, nouveau record [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Deux dragonniers, deux dragons, une rencontre. [PV: Möebius, Amyelenor Farkstein, Atalos] [TERMINE]
» Une soirée à deux [PV Shaynar]TERMINE
» Intrigue parallèle : de nous deux, qui est le plus instable ? TERMINE
» Jamais un sans deux [PV: Nomin Terendul]TERMINE
» Le calme avant la tempête [Terminé] Deux jours avant l'aube rouge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-