Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE Empty
MessageSujet: FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:02


Elle ne lui en voulait pas. Pas vraiment. Il était son père et il savait bien mieux qu’elle ce qu’il fallait faire ou ne pas faire. Avec qui la marier également. Un mariage de convenance se devait d’être fructueux, il devait donc y avoir de quoi faire avec ce… Logan ? Oui Logan s’était bien ça. Cela aurait dû être le frère ainé, dont elle ne se souvenait plus du nom, mais il avait subi un accident malencontreux et était décédé. Pauvre jeune homme. Elle ne lui en voulait pas à lui non plus, ni à ce Logan d’ailleurs quoi qu’il soit… Elle ne l’avait pas encore rencontré, cela devait advenir en cette journée, mais elle n’était guère pressée pour autant. Son cœur, encore lourd de tout ce qu’elle avait appris ces dernières semaines, se serrait chaque fois qu’elle posait les yeux ailleurs que sur la rose bleu de ses appartements, maintenue en vie par une cloche de verre fabriquée par les mages d’Aldaria pour elle, une commande de son père, soucieux de la voir si déprimée. La rose… le dernier reste de son premier amour d’enfance, de son coup de foudre aveugle. Emeril n’avait pas été choisi, certes, bien qu’elle n’eut pu obtenir les détails, ni de Darius ni de lui. Il était venu la voir, seul, lors d’une promenade, et il avait dissipé ses espoirs. Une autre femme avait pris de l’importance dans sa vie, et elle imaginait qu’ils allaient se marier… Il n’avait pas réellement cherché à la courtiser, mais plutôt à établir un lien durable avec elle en vue de son entrée chez les lames noires. Entrée qui ne s’effectuerait pas, sur son choix. Elle en avait été très triste, et il s’ne était excusé, sans pouvoir alléger sa peine, puis l’avait quitté. Elle était persuadée qu’elle ne le reverrait jamais.. et peut-être était-ce pour le mieux, elle ne pouvait le revoir sans regretter, et cela risquait fort d’influencer son mariage.

Elle avait dix-sept ans, le cœur brisé d’une première déception, aussi galante fut-elle. Et elle allait rencontré son futur mari, alors qu’elle aurait préféré s’enfermer dans son jardin pour s’occuper de ses plantes et ne plus jamais en ressortir. Darius pensait-il vraiment que voir son futur époux lui rendrait le moral ? C’était un pari risqué. Il n’était pas le bienvenue en cette journée. Et pourtant, malgré tout, elle n’avait rien dit de tout cela, elle était restée silencieuse et souriante, docile, s’ne allant se préparer pour recevoir le jeune homme avec qui elle devait passer la journée. Elle s’était parée de ses plus beaux vêtements, profitant de la douceur de la journée pour s’habiller moins chaudement… Sa tenue venait tout droit d’Aldaria, une magnificence digne de son rang de Kohan, à fait pâlir de jalousie les femmes d’Elena. Sa chevelure avait été lavée, ointe, peignée, puis tressée et arrangée afin de paraître sage et douce, comme un voile auréolé d’argent étincelant. Ses yeux avaient été soulignés d’un trait de khôl, et ses lèvres peintes d’un léger lustre. Elle était belle, lui disait sa mère, des étoiles dans les yeux, et Logan ne pourrait que l’aimer en la voyant. N’importe quel homme ayant des yeux et un cœur l’aimerait en la voyant. Mais ces compliments ne lui avait guère tiré qu’un triste sourire et le regret au fond de son cœur avait flambé de plus belle. Emeril l’aurait-elle trouvé jolie ? L’aurait-il aimé, lui ? Elle ne le saurait sans doute jamais. Mieux valait oublier, se concentrer sur l’avenir plutôt que de rester seule à regretter, alors que tous allaient de l’avant….

Son seul caprice, pour cette rencontre, avait été de pouvoir prendre le thé dans le patio gigantesque face au jardin, face à son univers favori. Installée dans un siège confortable, une tasse à la main, profitant du soleil, elle observait le jeu des oiseaux dans le ciel en attendant sagement l’arrivé de son ‘ heureux élu ‘. Lorsqu’enfin son père arriva, à grands renforts d’exclamations, elle se releva et se tourna vers eux, juchant un sourire délicat sur ses lèvres. Elle voulait faire bonne impression, après tout c’était très important, ce jeune homme, Logan, allait être son époux et l’accompagnerait dans sa vie futur, serait le père de ses enfants… Elle se devait d’être agréable et d’établir un lien correct avec lui. Oh elle ne désirait absolument pas qu’il tombe forcément amoureux d’elle, même si elle était encore naïve et innocente elle ne l’était pas à ce point. Non, Morgane ne lui demandait pas même de l’aimer, simplement d’être agréable, attentif, un époux correcte qui si il ne pourrait jamais remplacer Emeril, serait au moins un compagnon de vie qui la mettrait à l’aise. Prête à tous les efforts du monde pour faire marcher cette rencontre même si elle en voulait à son père…

« Morgane, voici Logan Daulvar. Daulvar, voici ma fille, Morgane »

Même sans y être forcée, elle fit une révérence aussi parfaite que courtoise et sourit davantage, rayonnant malgré la tristesse qui battait toujours dans son petit cœur.

« Bienvenu à vous messire »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 20:54

Depuis ce matin, il avait envie de rire. Tout simplement. Pour se laisser porter par cette allégresse hilare qui l'avait accueilli dès son réveil. Car aujourd'hui était un grand jour pour lui, et Logan était particulièrement ravi de ce qui était prévu aujourd'hui. Il ressentait une telle satisfaction, une telle maîtrise sur l'enchaînement des évènements, un tel ... pouvoir, qu'il en aurait ris jusqu'au coucher du soleil sans s'interrompre s'il n'avait eu plus important à faire. Car aujourd'hui, enfin, après des années difficiles, ou plus exactement des années pas assez faciles à son goût, l'avenir lui souriait. Depuis le décès de son frère, tout s'était déroulé comme prévu, chacun au sein de la baronnie paternelle avait bu ses mensonges et pleuré la tragique disparition sans émettre la moindre réserve sur la version des faits qui leur avait été donnée. C'en aurait presque été touchant de naïveté.

« Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu sourire comme cela, mon fils. »

Logan détourna les yeux du paysage qui défilait pour les porter sur la silhouette de son père, assis en face de lui dans la calèche cahotante qui les conduisait jusqu'à la grande ville d'Elena. Le voyage avait été tranquille et aussi confortable qu'il pouvait l'être à bord d'un tel engin, ils arriveraient à destination dans moins d'une heure désormais et c'était la première fois que les deux hommes échangèrent quelques mots depuis leur départ de la baronnie, à l'aube.

« Qui n'en ferait pas autant en pareilles circonstances ? Je vais rencontrer celle que mon père à choisis pour devenir mon épouse. »

Et surtout, quitter ce bourbier familial que son minable de père appelait son domaine. La petite moue de déception qui filtra l'espace d'une seconde sur les lèvres de son géniteur n'échappa cependant pas à l'attention du Rat. Quel piètre comédien, même un aveugle aurait remarqué la déconvenue qui étreignait le coeur du baron à cet instant. Sans doute aurait-il préféré enterrer Logan et marier son aîné à la fille du duc. Faux jeton. Et imbécile en plus, Cadon n'avait jamais eu l'ambition requise pour apprécier à sa juste valeur un tel mariage, alors que lui, Logan, était pleinement conscient des opportunités que celui pouvait lui ouvrir.

« Tu es nerveux ? »

« Un peu. »

« Ne t'en fais pas, je suis sûr que tout va bien se passer. Ce mariage est une grande chance pour notre famille, il faudra se montrer reconnaissant envers le duc. »

Logan acquiesça silencieusement, dissimulant sous un sourire de façade et un regard trop honnête que pour être sincère la grimace que lui évoquait de telles paroles. Bien sûr que tout se passerait bien, tout était déjà écrit. Cette visite que l'on dissimulait sous le fallacieux prétexte de présenter les fiancés avait surtout pour but de négocier les derniers détails de la vassalisation du baron et du rattachement de ses propriétés au domaine du duc. Des terres en échanges du fruit de la chair, un grand classique. Quant à la famille... Ils pouvaient bien s'en aller se faire pendre ailleurs, cette grande chance comme la dénommait son père, c'était bien celle de Logan, et il ne devait cette avancée prestigieuse qu'à son seul mérite, son seul travail, sa seule détermination. Il avait de quoi être fier de sa réussite, lui.

Le petit détachement franchit finalement les larges portes de la Robuste et traça son chemin à travers les quartiers de la grande cité jusqu'au palais ducal. Dès que la calèche s'immobilisa dans la cour intérieure, ils furent accueillis chaleureusement par le vieux Darius acompagné de sa suite, lesquels les guidèrent à travers les couloirs jusqu'au patio où les attendait l'heureuse élue.

« Morgane, voici Logan Daulvar. Daulvar, voici ma fille, Morgane »

La voila donc, celle qui le conduirait un jour à arpenter ces couloirs en maître des lieux. De jolis yeux, des formes harmonieuses. Vraiment pas vilaine en fait, il aurait certainement pu tomber plus mal. Non pas qu'il accorda une véritable importance à l'apparence physique, l'essentiel demeurait bien dans le titre qu'il retirerait de ces épousailles, mais il n'était jamais désagréable d'avoir à son bras et dans son lit une jolie femme. Même si n'importe quel laideron pouvait être beau dès lors qu'il jouissait des apparats du luxe d'une vie fastueuse, mais il n'était pas difficile de voir qu'il n'était présentement pas nécessaire d'abuser de tels artifices. Elle était blonde en revanche, dommage, il eut préféré une belle brune ou une sulfureuse rousse, mais il en demandait là sans doute un peu trop.

« Bienvenu à vous messire »

Une jolie voix, douce et calme, un peu chantante même, doublée d'un sourire charmeur. En somme, une femme qu'il n'aurait pas honte de présenter comme étant son épouse, d'autant que même si l'on pouvait s'en douter de la part de la fille d'un duc, elle savait se tenir et avait exécuté sa révérence avec un maintien irréprochable.
Docile, Logan s'inclina à son tour pour saluer poliment la jeune femme :

« C'est un honneur et une joie pour moi de vous rencontrer, altesse. »

Les politesses d'usage accomplies, les parents des deux fiancés prétextèrent de laisser leur progéniture faire connaissance tranquillement pour se retirer, mais plus vraisemblablement, ils allaient surtout régler en privé les derniers détails de la cérémonie. Logan s'inclina de nouveau pour saluer le duc, quand bien même tout était déjà écrit, il valait mieux adopter un profil bas jusqu'à ce que les voeux du mariage soient prononcés : Darius était connu dans tout l'empire pour son sens de la famille, il serait malvenu qu'il change d'avis au dernier moment. Enfin, avec une dernière courbette, le Rat suivit du regard le départ des anciens avant de s'en retourner vers sa future épouse, sourire aux lèvres.

« Si vous me permettez... »

Galant, il écarta le siège de la table de jardin sur laquelle était disposé un splendide service à thé et invita la jeune Morgane à reprendre place avant de s'installer à son tour sur un fauteuil tout proche. D'un geste lent, le Rat croisa ses mains devant lui puis laissa son regard bleuté parcourir quelques instants le visage de sa promise avant de reprendre, tendant le bras vers l'un des domestiques qui l'accompagnaient en un signe impératif :

« J'ai pensé que ces quelques présents vous feraient plaisir. »

Docile, le serviteur vint présenter à la fille du duc une jolie boîte de confiseries artisanales, un bouquet de roses parfumées et un ouvrage de botanique signé d'un célèbre maître mage d'Aldaria.

« L'on m'a fait savoir que vous appréciez les plantes, pour ma part, je suis néophyte en la matière alors je ne peux qu'espérer que le bibliothécaire qui m'a conseillé cet ouvrage savait de quoi il parlait. »

Et surtout, que les péquenots qu'il avait chargé de réunir ces cadeaux à sa place avaient fait leur travail correctement. Pensif, Logan laissa son regard errer sur les jardins florissants qui s'étendaient devant eux. De quoi faire passer le jardinier de la baronnie pour un vulgaire amateur, ce qu'il était probablement d'ailleurs, les gens de talents ne perdaient pas leur temps dans les baronnies mais œuvraient pour les ducs, voire l'empereur en personne. Dire qu'un jour prochain, il serait ici chez lui, cela laissait rêveur et pourtant, ce rêve se révèlerait bientôt réalité. C'était vraiment une belle journée.

« Alors dites moi, que pensez vous du choix de votre père ? »

Il faisait référence au mariage bien entendu, et s'il se fichait en vérité éperdument de ce qu'elle pouvait bien penser de lui, il devait essayer de se faire bien voir de la demoiselle, au moins jusqu'au mariage. Lui donner l'impression qu'il se souciait de ce qu'elle pouvait ressentir ne pourrait que l'y aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:20


Elle le détailla sans manquer de courtoisie, curieuse de découvrir un peu plus en détail à quoi il ressemblait. Des cheveux coupés court, des yeux d’un bleu agréable qui auraient presque put passer pour ceux d’un Nordique, bien que la froideur qui semblaient les habiter par instant n’était pas du tout la même, la laissant curieuse de connaître la raison pour laquelle ils luisaient ainsi. Pas laid, l’un dans l’autre, bien habillé, tout comme elle on avait certainement tenu à ce qu’il se mette sur son 31 pour les formes… Pas laid oui, pas extrêmement beau non plus mais agréable l’un dans l’autre. Il ne comparerait certainement jamais avec celui qu’elle aimait, ou avec n’importe quel autre Nordique d’ailleurs, qui incarnaient la masculinité proverbiale avec leurs carrures impressionnantes, leurs allures martiales et le calme implacable avec lequel ils vivaient. Cependant elle ne devait pas se fier à cela, ça aurait été injuste envers cet homme, le physique n’était pas tout dans la vie même si ça aidait bien dans certaines choses.

Une fois les politesses achevées, ils furent laisser seul, et elle suivit son père du regard jusqu’à ce qu’il quitte la pièce, non sans un certain reproche qui ne tarissait nullement mais qui se dissimulait fort bien. Il était de coutume de laisser les futurs mariés seuls de toute façon mais il était vrai que dans cette situation elle ne pouvait que le regretter par certains coté ce qui, là encore, était injuste envers son fiancé. Elle savait qu’ils allaient certainement discuter des détails du mariage et aurait aimé avoir son mot à dire. Ce qui ne serait vraisemblablement pas le cas. Tant pis, elle aurait le temps d’en parler avec son père plus tard, car Logan se tournait déjà vers elle, sourire aux lèvres. Sourire qu’elle s’empressa de rendre à l’égal, encore légèrement timide. C’était qu’elle ne l’avait jamais rencontré. En vérité, elle n’avait même jamais entendu parler de lui auparavant de quelque façon que ce soit… mais mieux valait éviter de le vexer en lui avouant ce fait-là. Il devait en avoir conscience mais rien ne servait d’enfoncer le couteau dans la plaie.

Et puis bientôt ça n’aurait pas d’importance non ? Il serait son mari à elle, donc tout serait arrangé et il ne se vexerait certainement plus du tout. Tout le monde serait content non ? « Je vous remercie » Elle s’installa de nouveau alors qu’il lui tenait le siège en parfait gentleman, écartant les pans de sa robe pour qu’ils retombent avec grâce autours d’elle plutôt que de se froisser bêtement. Le dos droit, reposant contre le dossier, elle se laissa un bref instant observer, se demandant ce qu’il pouvait penser. Elle le sut rapidement cependant. Des présents ? Voilà qui était de circonstance et pourtant elle appréciait le geste, incapable de réprimer le sourire radieux qui fleurissait déjà sur son visage, la faisant rayonner… et d’autant plus lorsqu’elle vit les roses. Oh certes, ce n’était pas la magnifique rose d’hiver d’Emeril mais elles étaient très belles, d’un rouge sombre et passionné, et embaumaient subtilement alors qu’elle humait le délicat parfum.

Calant le beau bouquet dans ses bras, elle s’intéressa tout d’abord à la boite de pâtisserie mais n’y passa que très peu de temps, bien plus attentive à l’ouvrage sur les plantes qu’on lui offrait et qui entrait effectivement dans ses goûts. L’auteur était un célèbre mage Aldarian, de la guilde du Dragon blanc et il traitait d’une petite somme de connaissances elfiques en matière d’herboristerie. « Oh oui, parfaitement messire. Vous me comblez avec de tels présents, moi qui priais mon père de m’acquérir cet ouvrage depuis quelques temps déjà… » Quant aux roses, elles étaient tout simplement un réel travail d’artiste. Elle aurait aimé pouvoir en faire naître qui ressemblent un tant soit peu à celles-là. Feuilletant avec intérêt le livre, elle remarqua cependant le regard qu’il jetait aux jardins extérieur et se permit d’ajouter. «C’est moi qui m’occupe des compositions florales de nos jardins. Il m’arrive d’en exécuter certaines lorsque je le peux mais nos jardiniers sont très compétents dans ce domaine »

Pourquoi ne pas l’informer après tout ? Il avait l’air de s’y plaire. En revanche la question suivant la prit au dépourvu. Ce qu’elle pensait du choix de son père ? il y avait beaucoup et peu à dire tout à la fois. Pondérant sa réponse, elle se mit à caresser les corolles des roses qui trônaient toujours dans ses bras. Il était dur de répondre à une telle question sans le vexer, ce qu’elle ne souhaitait nullement faire. Elle ne voulait pas qu’il la déteste. Mais il n’était certes pas l’homme qu’elle aurait choisi. Finalement, au bout d’un instant, elle rompit le silence. « Et bien j’ai confiance en son jugement. S’il a accepté nos épousailles c’est qu’il juge que vous serez un bon époux… et que vous apportez suffisamment au duché. Sauf votre respect, bien entendu, messire » Elle sourit doucement. « En ce qui me concerne j’espère simplement que nous nous entendrons bien et que je ne vous serez pas de mauvaise compagnie » Elle se redressa légèrement, déposant le bouquet sur ses genoux et versa du thé dans deux tasses en faisant très attention. « Je savais que j’aurais bientôt à me marier mais j’avoue que je ne m’attendais pas à une annonce si rapide »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:11

Le Rat afficha un sourire de façade et hocha humblement de la tête lorsque sa future compagne confirma que l'ouvrage qui venait de lui être offert la comblait. Et bien, si elle disait vrai, il n'en fallait pas beaucoup pour faire son bonheur, mais il était possible également qu'elle en rajouta un peu pour essayer de lui plaire. L'espace d'un instant, il se demanda quelles consignes avait bien pu lui donner son père avant leur rencontre : devait-elle essayer de s'attirer les bonnes grâces de son promis, rester elle-même ou, au contraire, dissimuler ce qu'elle était sous le masque que la noblesse aimer à appeler le savoir-être ? Ses yeux bleus se firent perçant tandis qu'il essayait de déterminer la part de vrai et de faux dans le regard, le discours ou encore les expressions que composaient les traits du jeune visage.

Confortablement installé, Logan se permit un haussement de sourcil lorsque la jolie blonde lui fit part de ses interventions florales. Vraiment ? Elle était fille de duc, membre à part entière de la glorieuse famille impériale, et digne représentante de ce que la noblesse pouvait présenter de mieux. Alors comment donc pouvait-elle trouver quelconque divertissement dans des activités aussi anodines que des compositions florales ? C'était le travail du petit peuple des jardiniers que d'entretenir les espaces de verdures et de les glorifier pour faire au mieux rejaillir le prestige du propriétaire auprès des visiteurs éventuels, certainement pas un loisir digne d'une princesse. Elle semblait pourtant particulièrement fière de cela, et puisqu'il ne semblait pas que cela put être assimilé à une qualité dans les hautes sphères, le Rat en vint à la conclusion qu'elle ne mentait pas. Sur ce point, au demeurant, car à en juger par les quelques secondes de délai qui séparèrent la dernière question du jeune prétendant à la réponse que formulèrent les lèvres de la demoiselle, la réplique avait été soigneusement composée.

Souriant à demi, il passa une main pensive sur son menton fraîchement rasé en écoutant la réponse, habilement étudiée, certes, mais probablement pas totalement fabriquée de toutes pièces. En la matière, Logan s'y connaissait, et le fait qu'elle crut bon de rajouter une excuse pour le potentiel manque de respect dont elle venait de faire preuve ne pouvait qu'encourager le Rat à penser en ce sens. Pour une blonde, elle ne manquait pas de clairvoyance et n'était pas abrutie au point de croire encore aux contes de fées ou autres histoires de princes charmants. Leur mariage était politique avant tout et même en cet instant, c'était également le jeu de la politique, et non celui de l'amour, qu'ils jouaient. Alors, il ne pouvait que lui reconnaître une certaine forme d'intelligence de ne pas formuler l'espoir de connaître un mariage d'amour. Tant mieux, en un sens, cela lui éviterait d'avoir à composer avec une épouse pot-de-colle qui lui casserait constamment les pieds dans l'espoir d'être aimée un jour. L'avenir s'annonçait vraiment prometteur pour le Rat, sans doute un peu moins pour la gentille Morgane mais qu'importe, lorsque le mariage serait prononcé, elle ne pourrait plus rien y changer. Son père lui-même aurait besoin des plus solides arguments s'il espérait voir les épousailles annulées après que les mots fatidiques aient été prononcés. Que l'on soit duc ou même empereur, on ne jouait pas impunément avec les serments prononcés devant les esprits.

Avec des gestes méticuleux, il s'empara de la tasse de thé qu'elle venait de lui servir, refoulant une remarque sur l'intérêt que le duc pouvait avoir à verser un salaire aux domestiques : jardinière, serveuse, faisait-elle également la cuisine, la lessive, le ménage et toutes ces tâches dégradantes que les vraies bonnes gens confiaient d'ordinaire aux rebuts de la société ?
Il but ensuite prudemment une gorgée du liquide aromatisé, dardant son regard sur sa compagne du moment avant de finalement lui répondre :

« Votre père est un homme sage et éclairé, vous avez raison de vous en remettre à son jugement. La baronnie familiale est certes bien modeste comparée à un duché de l'ampleur d'Elena, mais notre union sera assurément mutuellement bénéfique à nos deux familles. »

Ou pas. S'il essayait de faire preuve d'objectivité l'espace d'un instant, il ne comprenait simplement pas quel intérêt pouvait bien avoir le vieux Darius en offrant sa fille au fils d'un baron, l'un des plus bas échelon de la noblesse. Car enfin, même si les mariages matrilinéaires étaient mal perçus par la gent masculine, souvent trop orgueilleuse que pour se départir de son nom même au profit de celui de l'empereur, le domaine n'était ni particulièrement vaste, ni particulièrement riche, alors... Mais qu'importe, si ce fossile perdait la boule au point de marier sa fille à la légère, ce n'était certainement pas Logan qui s'en plaindrait. De fils de baron, le Rat allait devenir gendre de duc, d'illustre inconnu, il allait devenir membre par alliance de la famille impériale. Une situation bien plus enviable que tout ce qu'il avait jamais pu espérer jusqu'alors. Un jour, peut-être, lorsqu'il règnerait sur le duché, s'en irait-il retrouver son vassal de père pour l'interroger sur ce qui s'était dis aujourd'hui entre les deux hommes. Peut-être.
Ramenant ses pensées sur le temps présent, il reposa lentement la tasse encore à demi-remplie sur la table puis poursuivit :

« Nous avons tous deux l'âge de convoler en justes noces, votre père a raison de souhaiter vous marier au plus vite : une jeune femme de la noblesse qui ne se marie pas est source de commérages et de questionnements à la cour. Cela fait mauvais genre. »

Il se leva ensuite, tout sourire, et lui proposa son bras pour l'inviter à en faire autant, teintant sa voix d'accents mielleux qui lui auraient donné la nausée s'il n'avait défendu en son for intérieur l'idée même qu'il parachevait présentement son avenir, préparant d'ores et déjà son accession au titre tant convoité :

« Permettez moi de lever vos doutes, dame Morgane, car votre compagnie m'est d'ores et déjà très agréable. Oserais-je vous demander de me servir de guide pour me faire visiter les jardins qui bénéficient de vos soins ? »

Dire que derrière cette bonne humeur factice, le rat s'étonnait presque qu'il lui ait été plus facile de ''disposer'' de son propre frère que d'endurer toutes ces mièvreries... Vivement les noces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:11


Avait-elle dit ce qu’il fallait ? Il était difficile d’en juger de prime abord mais elle espérait tout de même qu’elle ne s’était pas trompée. Pourtant, si elle avait fait une erreur il aurait très certainement mal réagit non ? D’une façon ou d’une autre il aurait montré son mécontentement. Alors sans doute avait-elle réussit à ne pas provoquer de vexation quelconque. C’était un soulagement car elle se voyait mal comment expliquer à son père que son fiancé la détestait alors qu’elle-même s’était vue déçue à peine quelques temps plus tôt. Certes elle doutait que son père puisse penser ne serait-ce qu’un instant qu’elle avait fait exprès d’installer une atmosphère tendue entre eux mais elle ne pouvait s’empêcher de le craindre par certains aspects. Parfois l’angoisse n’avait après tout aucune raison et c’était là précisément le cas. Elle ne parvenait pas à s’ôter ce doute, ce qui était idiot. Il finit cependant par prendre la parole et elle lui prêta une oreille attentive, sourire toujours aux lèvres. Elle tue cependant ce qu’elle pensait au sujet de son père. Oui il était sage, un homme bon et un bon duc, aimé de ses sujets et de sa famille, bien vu par tous et extrêmement respecté… mais ça ne voulait absolument pas dire qu’elle était de son avis au sujet de ce mariage quoi qu’elle puisse en dire par ailleurs et cela même si elle détestait mentir en général. Elle n’avait en réalité absolument aucune idée de ce que pouvait bien offrir Logan à son père et même si il y avait effectivement eut quelque chose de tangible et qu’on avait daigné lui expliquer elle n’était pas certaine de trouver l’argument recevable malgré son côté pragmatique et compréhensif. Non vraiment pas. Cela passerait certainement cependant. Elle hocha la tête avec douceur.

En retenant à nouveau ses mots. Ce n’était pas qu’il la mariait vite sans doute… mais qu’il la mariait à la légère. Et des prétendants, elle en avait beaucoup ! Elle n’avait même que cela ! Toute la cour le savait pertinemment aussi doutait-elle que l’on comméra sur son dos. Peut-être sur celui de son père cependant. Et elle s’en voulait un peu de pouvoir prendre cela à la légère… comme d’accabler silencieusement le pauvre Logan de toutes ses pensées peu dignes. Il ne méritait nullement qu’elle se montra si vexante à son égard même dans l’intimité de son esprit. Il ne lui avait rien montré de mauvais et elle ? Elle se comportait comme une enfant capricieuse et en était penaude… sans toutefois revenir dessus. Après tout tant qu’il ne le savait pas il ne pouvait pas en être blessé n’est-ce pas ? Se levant avec grâce, elle accepta le bras qu’on lui offrait. L’idée de lui faire visiter les jardins lui plaisait et il était apparent, même à elle, qu’il gagnait de bon point auprès d’elle. Qu’il se montra si charmant faisait taire ses doutes et angoisse, à défaut de le lui faire apprécier. « Avec plaisir » D’un pas tranquille, relevant les plis de sa robe de sa main libre, elle le conduisit au travers de l’arche gracieuse vers les jardins, s’engageant dans l’allée principale encadrée de rosiers et de haies nettes et verdoyantes qui laissaient parfois la place à une ouverture qu’elle empruntait , menant l’homme dans le dédale des cercles de verdures, lacés de chemin pavés de blanc. Sur chaque alcôve, un cercle fermé, des bancs de pierre blanche, faisant face à un arrangement végétal délicat et agréable, parfois une sculpture, parfois un bouquet opulent de fleurs, parfois un ensemble avec fontaine…

Elle donnait parfois quelques explications, souriante et apparemment ravie de lui faire faire le tour des jardins, et pourtant elle tentait également de ne pas avoir l’air d’une enfant toute excitée. Alors qu’ils longeaient une création dont elle était particulièrement fière et qui ressemblait à un labyrinthe couvert dont la végétation se mariait de fleurs particulièrement rares et qu’elle s’y arrêtait, elle glissa tout de même afin de rendre la conversation moins unilatérale. « Comment trouvez-vous mes créations ? » Sans doute n’était-il pas un expert évidement, mais c’était surtout pour éviter que ne s’installe le silence. « Je parle beaucoup de moi, au travers de ces jardins, j’en ai conscience. Mais je suis également curieuse à votre sujet. Il me faut apprendre à connaître mon futur époux, ne pensez-vous pas ? Je dois avouer n’avoir même aucune idée de l’emplacement du domaine de votre père…. » C’était dommage. Elle aurait même poussé le vide jusqu’à lui demander de le visiter, sans doute y serait-il réticent, mais être au moins capable de sa faire une idée du lieu où il avait été éduqué. Détournant un instant le regard, elle essaya de trouver quelque chose d’autre à dire, afin de ne pas avoir l’air de le passer à l’interrogatoire ou le gêner d’une quelconque façon. « Savez-vous si vous resterez quelque temps ou retournez-vous immédiatement en votre domaine ? Je sais que mes cousins comptent séjourner quelques temps auprès de nous dans les semaines qui suivent, peut-être aimeriez-vous les rencontrer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:21

Accompagné par sa guide, Logan se laissa docilement entraîner à travers les allées luxuriantes des jardins du palais. Ces florissants espaces de verdures n'avaient jamais été pour lui qu'un signe extérieur de richesse, au même titre que les luxueux tissus dont devaient être confectionnés les vêtements d'un noble digne de ce nom ou que les riches sculptures en marbre garnissant les salles et les couloirs d'une demeure respectable. Pourtant, même lui devait bien admettre que le spectacle qui s'offrait à son regard ne pouvait tout simplement pas le laisser aussi indifférent qu'il l'aurait pensé de prime abord. Il se dégageait des lieux une atmosphère particulière, harmonieuse, presque... elfique, si tant est que quelqu'un n'ayant jamais visité le royaume du Beau Peuple ou même rencontré le moindre de ses représentants put raisonnablement utiliser ce genre de qualificatif. En bref, il y avait effectivement de quoi être fier du résultat, même si le Rat déplorait toujours qu'une femme de haut lignage se soit abaissée à si pitoyable besogne au lieu de laisser faire des jardiniers probablement déjà trop généreusement payés.

Un frisson lui parcourut l'échine cependant, et une désagréable sensation de torsion s'empara de son estomac lorsqu'au détour d'un chemin, son regard se posa sur un imposant ensemble de fontaines. Le duc en devenir déglutit péniblement, le bleu de ses yeux fixé sur les jets du liquide honni s'écoulant sur le marbre et les pierres pour alimenter un petit bassin, sorte d'étang artificiel. Alors qu'ils approchaient, son pas se fit de plus en plus hésitant, de plus en plus traînant, à mesure que s'élevait dans l'air le son si caractéristique des filets d'eau ruisselante. D'aucun auraient qualifiés l'endroit de paisible et reposant, mais pour le Rat, le qualificatif le plus convenable serait horrifiant, ou un quelconque synonyme.

Il réprima avec plus ou moins de réussite un sursaut lorsque la voix de sa future épouse se fit entendre. Dracos, elle avait bien choisi son moment pour lui demander son avis, à moins qu'elle n'ait remarqué le trouble dont il était victime ? Peut-être, peut-être pas, l'attention de la jeune Morgane n'était alors pas tournée vers la fontaine, mais bien vers une autre de ses vastes créations florales. Sans qu'il put vraiment le contrôler, son débit de parole s'accéléra brutalement et c'est dans la précipitation qu'il répondit :

« Très jolies, vous avez beaucoup de talent, ceux qui m'ont vanté votre passion pour les plantes étaient bien en deçà de la vérité et c'est un plaisir que de déambuler à travers tant de magnificence. »

Traîtresse, une goutte de transpiration perla à l'endroit où se rejoignaient son front et sa tempe avant de glisser lentement le long de son visage. Il avait du mal à réfléchir, incapable de totalement détourner son attention du murmure liquide qui se faisait entendre en arrière-plan. C'était pire encore que de l'entendre sans pouvoir la voir : dans son esprit se formaient des images aussi improbables que terrifiantes, et alors que sa compagne lui faisait la conversation le plus naturellement du monde, lui se focalisait sur cette fontaine qu'il imaginait s'emballer, déborder et les assaillir brutalement d'une vague liquide démesurée.

« Je... Euh... Je... Oui, non, bien sûr. Il n'est pas étonnant que vous ne connaissiez pas le domaine de ma famille, ce n'est qu'une modeste baronnie, aux frontières du duché, aucun intérêt. »

Bon, contente la donzelle ? Alors s'ils reprenaient la visite au lieu de jacasser ? Malheureusement, elle ne semblait pas très décidée à poursuivre et préférait continuer de l'interroger. Rester ? Retourner ? Qu'en savait-il lui ? Tout dépendrait de ce que décideraient leurs parents, que croyait-elle ? A son plus grand regret, il n'avait pas encore le pouvoir de dicter sa conduite à son propre père. Pas encore. Mais cela viendrait. Grâce à elle qui plus est. Et justement, puisqu'à parler de son futur statut de membre de la famille impériale :

« Vos cousins ? »

Quels cousins ? Ah, oui, évidemment. L'héritier en titre Grégorist ou encore la petite dernière, comment s'appelait-elle déjà ? Son prénom commençait par un e... Esmelda ! Et il y avait les deux autres aussi, les morveux qui devaient avoir une douzaine d'année maintenant, mais dont il ne parvenait plus à se souvenir des prénoms à l'instant même. Et peut-être d'autres encore qu'il oubliait ou dont il ignorait même jusqu'à l'existence, l'arbre généalogique des Kohan était des plus fournis, la famille elle-même devait s'y perdre.

« Vos cousins ! Oui, bien sûr, bien sûr. Evidemment, si nos parents acceptent de me laisser séjourner ici, je serais enchanté de les rencontrer. Après tout, ils seront bientôt ma propre famille également. »

Il s'efforça d'afficher un rictus qui pourrait passer pour un sourire. Tout pourvu qu'il puisse s'éloigner rapidement de cette satanée fontaine.
Le Rat se frotta nerveusement le front du revers de la main, reprenant, toujours aussi précipitamment, pour essayer de couper court à la discussion :

« Et si nous poursuivions la visite ? Je serais navré que nous soyons appelés pour dîner avant d'en avoir terminé. »

Quoique à bien y réfléchir, Logan apprécierait doublement de voir venir à eux un serviteur chargé de les convier à table : il s'éloignerait enfin de cette horrible fontaine et aurait la garantie de ne plus y revenir. Ah, il avait eu une riche idée en proposant cette promenade, imbécile qu'il était. Mais que n'aurait-il pas fait pour plaire à sa promise ? Pour l'instant du moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:38


Il avait l’air bizarre tout d’un coup. Crispé, d’une certaine façon. Avait-elle dit une bêtise ? C’était qu’elle ressentait cette possibilité plané plus que de coutume dans cette rencontre. Elle n’avait pas l’habitude de se poser cette question si souvent ou de contempler avec tant de critiques ses répliques. A l’aise avec le contact humain elle avait une affinité naturelle avec les mots et s’en sortait honorablement à la cour de son père et ne dépareillait nullement à Gloria. Hors pour le coup elle avait vraiment l’impression de marcher sur des œufs. Peut-être tout simplement parce que cela la touchait de très près. L’observant attentivement de son regard bleu, elle dû contrôler la curiosité qu’il lui inspirait en cet instant et ne pas le noyer de questions qui n’auraient certainement pas arrangé les choses. Il parlait soudain beaucoup plus vite, un fait quelque peu étrange quand on était au fait du calme et de la paix des lieux et le ton utilisé était clairement celui d’un individu profondément mal à l’aise tentant de faire bonne figure. Ça au moins elle le comprenait aisément. Certes c’était certainement un compliment qu’on lui faisait mais ça sonnait plutôt comme une tentative de se débarrasser de la question. Tant pis pour elle sans aucun doute. Inconsciente de l’état de son futur époux elle l’observait avec attention, surprise qu’il n’ait pas compris. Et bien oui… ses cousins, Korentin et Gregorist, Fabius… ses cousins oui. Il ne pouvait tout de même pas être ignare à ce point, même un simple fils de baron secondaire était au courant de cela. Il ne pouvait réellement ignorer qui étaient ses cousins. Ou alors il faisait trop chaud et la chaleur lui était subitement montée à la tête ?

Apparemment pas. Il s’en était finalement souvenu à son plus grand soulagement. Elle commençait réellement à s’inquiéter pour le coup. Reprendre la visite ? Elle n’allait pas se faire prier ça c’était certain. L’entraînant loin de la fontaine, dans le passage floral qui menait vers le dôme intérieur à ce dédale végétal, elle affirma, sûre d’elle-même. « Ils ne me le refuserons pas, et le plus tôt sera le mieux ! J’espère que vous vous entendrez bien. Korentin et Gregorist sont absolument adorables ! Et Esmelda est une fabuleuse princesse même si elle est très jeune encore » Elle en oublia complètement le dernier compère de la bande de Kohan, Fabius, avec qui elle n’avait guère d’atomes crochus. Elle avait la ferme intention d’arracher un ‘oui’ à son père quoi que celui-ci en pense. Après tout il lui devait au moins ça pour tout ce qui s’était passé et se passerait encore. Et comme ça le test serait également fait car après tout il était extrêmement important pour elle que sa famille ait un avis sur Logan. Cela dit elle s’inquiétait aussi de la réaction. Après tout que se passerait-il s’ils ne l’appréciaient pas ? Elle se le demandait bien. Sans doute que les choses seraient plus compliquées. Mais même dans ce cas-là, tout finirait bien par s’arranger, après tout il était impossible de détester quelqu’un à vie. Même si ça prenait du temps tout finirait par aller correctement. Du moins était-ce ce qu’elle tentait de se convaincre alors qu’ils approchaient du centre du labyrinthe factice et sous le dôme végétal d’où filtraient les rayons du soleil.

Ici, aucune fontaine mais un magnifique ensemble composé d’une surface de marbre veinée de noir soutenu par un pied central en fer forgé d’arabesques délicates. De semblables chaises l’entouraient. Au centre de ce cirque de verdure, l’ensemble trônait avec dignité alors que les murs. Elle s’éloigna de lui un instant, s’en allant cueillir l’une des roses blanches qui ornaient l’un des murs et qui irait très bien avec le bouquet de rouges qu’elle avait reçu. « Et bien voici le cœur des jardins. En été nous avons pour coutume d’y prendre le repas de midi, lorsque nous le pouvons bien entendu. Peut-être en aurait-vous l’occasion » Ils ne s’attardèrent pas cependant et elle le reconduisit au travers des vastes jardins vers l’intérieur du château, juste à temps pour voir effectivement un serviteur s’approcher d’eux et les convier à rejoindre leurs parents dans la salle de réception où se déroulaient les repas officiels. Il était donc si tard ? De toutes évidences… elle n’aurait pas cru passer tant de temps à disserter sur sa passion. Le pauvre Logan devait vraiment en avoir assez…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:47

Un soulagement intense vint gratifier le jeune Rat lorsque sa compagne du moment reprit sa marche pour le guider au milieu d'un enchevêtrement de haies verdoyantes et autres massifs colorés de fleurs diverses et variées. Chaque pas l'éloignait un peu plus de la fontaine maudite et, à mesure que le son du ruissellement de l'eau s'amenuisait, Logan récupérait une certaine contenance. Même son visage, qui avait pâli l'espace d'un instant, retrouvait peu à peu ses couleurs d'origine.
Au bout d'un moment, une pointe à l'estomac fut finalement le seul symptôme qu'il put encore ressentir, exacerbant sa méfiance. Après tout, qui savait s'il n'y avait pas, au détour de l'un de ces chemins délicatement dessinés dans la végétation luxuriante à travers laquelle la fille du duc l'entraînait, d'autres sources de ce méprisable liquide cristallin ? Morgane, évidemment. Il était manifeste qu'elle connaissait par coeur jusqu'au moindre brin d'herbe, jusqu'à la plus modeste feuille qui jalonnait les jardins du palais. Mais le Rat ne se voyait pas vraiment l'interroger sur le sujet, il ne manquerait plus qu'elle s'imagine qu'il accordait un intérêt particulier aux fontaines et se mette en tête de toutes les lui présenter. Un frisson lui parcourut même l'échine à cette pensée, mais il chassa bien vite l'idée et ramena son attention sur la demoiselle pour répondre d'une voix teintée du calme retrouvé :

« Je suis heureux de l'apprendre, et croyez bien que je ferais tout mon possible pour me faire accepter de votre famille. »

Ce qui, somme toute, demeurait parfaitement exact même si ses motivations n'étaient certainement pas les mêmes que celles de la blonde. Grégorist deviendrait empereur, Korentin hériterait du duché d'Aldaria quant à Esmelda, celui qui aurait le privilège de lui passer la bague au doigt gagnerait une place de choix dans l'ordre de succession de la couronne impériale. Autant de raisons de prendre patience avec cette marmaille pourrie gâtée et d'essayer de s'en faire bien voir : des appuis forts au sein de sa famille d'adoption ne pourraient que le servir au moment de prendre la place du duc sur le déclin.

Tout à ses pensées, Logan n'avait accordé qu'une attention toute relative à la visite, se contentant de laisser glisser son regard sur ce que sa guide lui montrait avec un sourire ou un léger signe de tête affirmatif selon les situations. Son esprit s'arracha finalement à ses projets d'avenir pour se recentrer sur l'instant présent lorsque la voix délicate lui fit part de leur arrivée au centre des jardins. L'endroit transpirait de beauté mais surtout, de richesse, car il est bien connu que tout ce qui est beau est cher et réciproquement. Rien que le sol de marbre devait déjà valoir à lui seul une petite fortune. Le grand luxe, en somme, sans pour autant tomber dans la décadence du manque de raffinement. Le Rat sourit à sa future épouse, de l'un de ces sourires fabriqués de toutes pièces dont il avait le secret, avant d'entamer une véritable ovation, soulignant ses flatteries à grands renforts d'amples gestes des bras :

« C'est absolument magnifique, altesse, et le simple fait de m'imaginer dîner en ces lieux en votre compagnie est un véritable ravissement. J'en viens même à me demander si je suis vraiment digne de me faire appeler votre époux, tout ceci me semble tellement... Grandiose. »

Il s'était légèrement incliné vers elle en prononçant le dernier mot, comme pour mieux souligner que le compliment la concernait tout autant que ce qu'elle venait de lui montrer. De ce qu'il en savait, la gent féminine était réputée apprécier la flatterie et lui n'était pas avare de compliments si tant était qu'il put en tirer quelconque avantage. Le tout saupoudré d'un brin de fausse modestie, car il était évident qu'il était non seulement digne d'épouser la fille du duc, mais surtout digne de régner sur le duché : il avait ''travaillé'' suffisamment dur que pour gagner le droit de ces épousailles, et n'avait certainement pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin.

Ce fut donc un Logan sincèrement satisfait, de lui-même bien entendu, qui se dirigea vers la salle à manger où ils venaient d'être conviés. Un repas qu'il imaginait sans peine copieux l'attendait, et pour peu que son imbécile de père n'ait pas tout gâché avec son futur beau-père, la discussion tournerait très certainement autour des détails de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE Empty
MessageSujet: Re: FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

FLASHBACK Première rencontre [PV Logan]1736 TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [INTRIGUE] D'un monde à l'autre (Aaron, Logan, Morgane, Mathis,..) TERMINE
» tu es de la première que j'ai offensée [PV Isyndar] TERMINE
» Tu es la première dont j'ai besoin [Pv Ashy] TERMINE
» La lune (Flashback, Solo) [Terminé]
» [FLASHBACK] La Griffe des Loups [PV Havard]TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-