Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty
MessageSujet: L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:30

Dans la vie de fugitif il y avait de biens bons côtés. La liberté de mouvement, pas d'attachement, un changement de lieux à chaque nuit ou presque, aller là où le vent vous porte. Mais il y avait hélas aussi beaucoup de contraintes. Avant il y en avait une principale : fuir les humains enclin à tuer son lié et ses canines. Une plus minime mais tout aussi dangereuse, éviter les troupes du prince vampirique (et Isyndar en savait quelque chose). Mais maintenant, il y avait une armée d'humains aux cerveaux anéantis par un esprit aussi vaste que vide qui n'aimait pas non plus son lié. Ni elle. Apparemment ces êtres venus d'ailleurs n'était pas vraiment pour le retour des dragons sur Armanda. Ce qui tombait bien, c'est que Isyndar n'était pas pour l'arrivée de ces assassins de vampires sur sa terre.

Ces derniers temps furent donc des voyages quasi quotidiens, toujours cachés dans les bois. Ce qui devenait de plus en plus difficile, car Isyndar grandissait à vue d'écaille. Dans quelques mois, il faudrait bien plus que des forets pour la cacher. Mais chaque chose en son temps. Les Alayens d'abord. Et la recherche du maître de son lié ensuite. En effet, avec les dernières campagnes des serviteurs du néant, le petit groupe d'amis avait dû encore une fois se séparer. Roëric craignait pour son ami, surtout au vue des dernières nouvelles de l'empire et de sa princesse. Le vampire prompt à aller sauver sa belle quoiqu'il en soit, son dragonnier se devait de jeter un œil sain et sauf sur lui. Et sa dragonne le suivre pour jeter un coup d’œil sur son lié.
Et suite à un message laissé par le vampire renégat dans l'une de leur planque, les voilà partis chez les Baptisrels, des magiciens chanteurs qui se trouvaient près des elfes.

Puis, maintenant, Isyndar était assez grande et forte pour se permettre de voler avec son lié. Elle le savait et le ressentait dans son être. Jusque là, elle ne lui avait pas proposé, ne se sentant pas encore assez à l'aise pour virevolter avec un poids supplémentaire et mobile. Mais là... Son lié allait pouvoir découvrir le ciel comme elle. Enfin les battements d'ailes et un vampire sur le dos en moins.

Isyndar lui proposa donc que ce nouveau voyage vers l'ouest du pays se fasse par air dragon, plutôt que la marche. Une sûreté en plus quand on sait ce que ces envahisseurs faisaient aux vampires.

« - Tu verras, il suffit de bien se tenir en selle et le reste va de soi. Pour un grand vampire comme toi. »

Isyndar ébroua sa tête et se baissa pour le laisser prendre place et trouver celle qui serait la meilleure pour eux deux.

« - La seule chose, ne touche pas mes ailes, sauf si tu veux qu'on s’écrase. »

Et hop deux trois pas et battement d'ailes, une nouvelle façon de prendre son envol. L'écaillé déploya ses petites ailes dans un bruissement silencieux rejoignant cet élément qu'elle appréciait de plus en plus.

La dragonne de l'ombre taquina son lié, il fallait bien détendre l'atmosphère.

« - Heureusement que tu n'as pas mangé depuis deux jours... Mais il faudrait peut être y penser avant de rentrer chez ces être de paix. »


Et ni une ni deux, elle redressa la tête et monta d'un étage d'un battement d'ailes, un peu raide, un peu sec. Mais Isyndar était d'humeur joueuse et taquine, elle voulait qu'il se plaise autant qu'elle dans cet élément aérien, sentir l'air glisser sur sa peau blanche et remplir ses poumons morts.

De nombreuses heures plus et un casse croûte plus tard, Isyndar et Roëric arrivèrent aux frontières baptisrelles. Après un accueil et des explications étranges, le vampire et la dragonne rentrèrent auréolés d'un serment à ne pas rompre, ainsi que le dépouillement de leurs armes. Enfin celles de son lié, comme si celui-ci allait s'amuser à commettre l'erreur de faire du mal à qui que se soit alors que cette délégation étrange venait s'assurer du bien être d'un des invités. Mais bon, Isyndar n'en dit guère plus. Elle ne voulait pas ajouter des inquiétudes à son lié.

En ce dirigeant vers le lieux de repos de Kylian, la dragonne demanda :

« - Et maintenant, comment comptes-tu faire part de ta présence ici à ton ami ? »

De l'inquiétude certes, mai allait-il lui dire ? En tout cas se savoir au sein d'un sanctuaire de paix, même avec la présence du prince vampirique qu'elle voulait voir plier sous ses crocs, allait leur apporter un peu de repos, ce qui détonnerait avec les derniers jours de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Left_bar_bleue0/10L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 18:04

Roëric se demandait ce qu’il pouvait bien avoir fait au Dracos pour mériter une vie (ou plutôt une non-vie) aussi pourrie. Certes, se plaindre ne menait nulle part, mais cela faisait un bien fou. Et en l’occurrence, il y avait de quoi. Déjà que les séides de Lorenz et les impériaux avaient ordre de tirer à vue, voilà qu’il fallait ajouter à cette liste de joyeux lurons : les alayiens. Nouveaux arrivés pas commodes pour un sou et qui apparemment ne pouvaient pas le voir en peinture.

Comme c’était étonnant.

Quelqu’un en haut lieu semblait avoir décidé qu’il n’avait pas assez d’ennemis comme ça. Du coup il se retrouvait avec une nation entière (une de plus) voulant rien de moins que sa mort définitive. A une différence près : ceux-ci semblaient détester aussi bien le suceur de sang qu’il était que sa liée. Créature magique extrêmement puissante et ancienne, source même de la vie d’Armanda, celle-ci était plutôt vénérée que détestée. Mais visiblement le monde changeait.

Et pas en bien.

Mais le contraire eut été étonnant. D’expérience, le Maitre-Lame savait que les choses ne faisaient jamais que s’aggraver. Elles pourrissaient jusqu’à qu’elles soient totalement invivables. Ensuite la folie cessait, pour un bref moment (à l’échelle de l’immortalité), le temps que les choses s’arrangent. Quand elles étaient revenus dans l’ordre : c’était repartit pour un tour…

L’égoïsme menait à l’envie, l’envie à la jalousie, la jalousie au conflit, le conflit à la peine, la peine à la colère, la colère à la haine, la haine au sang, le sang à la vengeance, la vengeance à la justice, la justice à l’injustice, l’injustice au désespoir, le désespoir à la mort, la mort au vide, la vide à l’émotion, l’émotion à l’égoïsme.

Triste fatalité. Mais Roëric était bien trop vieux et bien trop désabusé pour pleurer sur les pots cassés. Il fallait faire avec et s’occuper à son niveau de ses problèmes. Car l’héroïsme sauvant le monde c’était des conneries. Ce qui comptait pour l’instant c’était de retrouver Kylian. Dans le genre je fais passer mes sentiments avant tout le reste, son maître se posait là. Et sans l’épéiste pour veiller sur lui, il avait le don de se mettre dans des situations impossibles.

A noter que l’inverse était également vrai…


"Je te crois sur parole…"

En fait non. Voler ce n’était pas du tout naturel et le vampire aurait mille fois préféré affronter une armée à mains nues. Seulement il n’avait pas le choix. Fier par nature, il ne pouvait être le seul dragonnier n’osant pas voler sur le dos de son dragon. C’était juste ridicule.

Étonnamment, le voyage se passa bien. Plus que bien, même, Roëric, quoique sur ses gardes, trouva très vite cette façon de bouger à la fois symbiotique et attrayante. Il ne faisait qu’un avec sa liée, et cette sensation… C’était merveilleux.

Ils étaient rapides, intouchables… Souverains. Il commençait à comprendre d’où venait l’orgueil des dragons. Comment prendre au sérieux des créatures si… petites ? Vu du ciel, les trois races se confondaient dans une médiocrité semblable.


"Tu as raison."

Il se restaura donc, puis il repartirent. Les baptistrels n’étaient pas désagréables, mais ils avaient cette manière d’agir comme s’ils savaient tout, comme s’ils lisaient en vous… Vraiment, ça faisait froid dans le dos. Après leur avoir promis des représailles sanglantes et impitoyables si Sophia (son épée noire) ne recevait ne serait-ce qu’une seule égratignure… il leur laissât de mauvaise grâce son arme, tout en prêtant serment devant des êtres qui (il l’aurait juré) avaient l’air amusés de sa réaction.

Certes sans arme et face à des puissances qu’il ne connaissait et ne comprenait pas, les représailles seraient difficiles…

Reportant son attention sur Isyndar et essayant d’oublier son épée, il haussa les épaules. Il répondit à voix haute, se sentant comme étrangement rassuré par les lieux.


Comment savoir ? Commençons donc par visiter le domaine. Pour une fois que nous n'avons ni besoin de courir, ni besoin de nous cacher, profitons-en un peu.

Dragon et dragonnier entamèrent ainsi leur "promenade"…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:03


Il n'aurait jamais crut que sa situation irait de mal en pis avec autant de cynisme. A croire que le monde avait décidé qu'il était coupable d'un délit de sale gueule carabiné... Il avait à peine réussit à se tirer des griffes de Lyra, la démente qui servait de générale à l'armée du néant avec ses deux frères dégénérés qu'il tombait sur les vampires et se retrouvait leurs prisonnier. Et si ça ne suffisait pas, il avait réussit à se mettre Lorenz Wintel à dos personnellement. Bon d'accord, il avait bien contribué à cela en se servant de lui comme d'un tremplin mais si il avait put prévoir que donner le nom de Roëric à la place du sien déclencherait une telle réaction il se serait bien garder d'ouvrir la bouche, quitte à en mourir. Il ne savait pas exactement ce qui s'était passé entre ces deux là et d'ailleurs il n'était pas certain de s'y intéresser... tout ce qui importait, c'était que ces damnés vampires l'avait conduit droit là où il ne voulait pas aller, à l'antichambre de la pire des tortures : le domaine des Baptistrels.

Non mais on avait pas idée de venir se perdre dans un endroit pareil ! Non seulement on l'obligeait à jurer de n'agresser personne ( et Dracos seul savait qu'il en avait une furieuse envie ) mais en plus on lui prenait ses armes...Certes il n'y avait pas accès avec ses geôliers mais il avait toujours caressé l'idée de les récupérer d'une façon ou d'une autre, car après tout il disposait de quelques avantages bien à lui pour filer rapidement et en toute discrétion. En attendant il était donc soit disant libre sur ce fichu domaine, sans autorisation de sortir, sans armes et condamner à devoir subir les miaulements des elfes et l'aigre des vampires à tout bout de champ. Que pouvait-il y avoir de pire que cela, surtout pour lui qui avait les elfes et la majorité des vampires en horreur ? Vicieuse cette torture... vraiment, il n'avait pas imaginé qu'on lui ferait un coup pareil. Et il ne s'en accommodait absolument pas, affichant une mauvaise humeur orageuse en permanence, s'isolant le plus possible pour s'épargner leurs présences à tous. Même les humains lui donnaient envie de tempêter ou de s'enfermer définitivement dans un silence tombale... Des sudistes, corrompu et mollasson pour la grande majorité, qu'y avait-il de glorieux là dedans, ou même d'agréable ? Il préférait rester seul oui, loin, très loin d'eux tous...

Il n'y avait pas que cela d'ailleurs, le temps était affreusement resplendissant, toujours en été, toujours chaud... pour un nordique ce n'était pas l'idéal, et il n'en avait plus l'habitude. Cela ne l'aidait pas à sortir de son marasme, mais il aurait préféré se faire haché menu que de l'avouer à qui que ce soit, ou même le montrer... et il s'isolait donc encore plus. Au moins, lorsqu'il était seul, il ne risquait pas d'être dérangé par qui que ce soit, ou quoi que ce soit d'ailleurs. Il n'avait simplement rien à faire ici et rien à faire de ces négociations, alors autant rester loin... Et puis ainsi il aurait peut-être l'occasion de trouver une faiblesse dans cette satanée muraille histoire de s'enfuir sans qu'on le remarque. Ils étaient tous les un après les autres, ne faisant pas attention à lui, c'était l'occasion rêvée et il n'en aurait peut-être pas d'autres avant longtemps. Il fallait qu'il essaye, avant de devenir dément à rester enfermer là. Alors, comme tout les jours depuis leurs arrivée, il faisait sa petite inspection des murailles magiques ( Mais pourquoi fallait-il qu'on utilise la magie à toute les sauces ? Ils en étaient complètement drogués ) pour chercher une ouverture quelconque....

Une ouverture qu'il ne trouverait probablement pas, mais ça ne l'empêchait pas de s'entêter. Sauf que cette fois, il était suivit, et que cela l'agaçait prodigieusement... Pourquoi donc cet espèce de crétin aux oreilles en parabole le suivait-il ? Qu'avait-il fait cette fois ? Il avait marché sur une fougère des esprits ?! Impossible de faire trois pas sans risquer d'offenser quelqu'un, frustrant au possible... Oh il essayait de le semer, vraiment. Mais cette carne semblait être capable de réapparaître n'importe où, n'importe quand sans le moindre problème. Ça aussi c'était agaçant... mais c'était un elfe, il était agaçant par nature. Alors il allait, en essayant de faire abstraction de cette ombre jusqu'à ce qu'il ai achevé sa petite balade. C'était relativement difficile puisqu'il semblait le diriger loin des abords les plus reculés de cette large plaine... tant et si bien d'ailleurs qu'il finit par s'arrêter, inspirer profondément et lui jeter un regard froid. Ah il voulait le suivre partout et l'empêcher de s'en aller se perdre n'importe où ? Fort bien, ils allaient voir si il pouvait vraiment jouer à ça longtemps... Bifurquant il se dirigea vers un autre coin du domaine. Pendant une heure, puis deux puis trois, il continua de le balader en décrivant de magnifiques octogones dans la plaine ( et diantre l'autre continuait de le suivre … ) jusqu'à noter la présence d'une vague forme au loin sur lequel il fonça sans attendre.

Au fur et à mesure que la silhouette se dessinait il commença à regretter son choix. Un dragon... il n'aimait pas plus les dragons que les vampires, mais un brin plus que les elfes. Ce serait sans doute un mal pour un autre. Il le fallait cependant. Rien que pour que l'autre lui lâche un peu les talons. Il s'arrêta cependant quand la seconde ombre devint plus nette... Il s'arrêta d'un seul coup, immobile comme une statue de glace, nez à nez avec l'individu qu'il avait recherché pendant si longtemps. Il ouvrit la bouche et la referma immédiatement, ne sachant pas quoi dire devant cette rencontre aussi impromptue que surprenante.... ahurissante même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:33

Retrouver l'ami de son lié dans tout l'empire n'avait pas été chose facile, mais il semblait que cela n'allait guère être plus aisé dans le camp baptisrel. Pourquoi ? Isyndar s'était attendue à une petit domaine elfique de chanteur disposés à la paix, bref de quoi plaire à la dragonne de l'ombre. Et pourtant, elle n’avait guère appréciée que son lié soit déposséder de ses biens et qu'elle même passe sous un serment qu'elle n'était pas du genre à briser sans raison. Mais autant elle avait appris à respecter les règles de lie de la Horde depuis toute petite, autant elle respecterait celles imposées en ce lieux de calme et de sérénité. Car Roëric avait raison sur un point : c'était reposant de se dire que pour une fois, personne n'allait vous sauter dessus pour tenter de vous tuer, que même si tout votre être n'était que non désire et bien pour une fois, l'autre allait devoir ravaler sa haine et faire avec. Une autre façon de voir et de faire. Était-ce possible d'étendre cela à tout Armanda ??? Que ce que les chanteurs avaient appelé les négociations pour discuter du problème alayens, que cette parole devenue d'or pouvait être portée au sein de tout le territoire ? Ou bien la jeune dragonne qui n'a connu que la violence depuis sa naissance était une bien trop grande rêveuse ?
Peut être irait-il parler avec un de ses baptisrels aux pouvoirs étranges, en tout cas leurs hôtes imposés par leurs désirs intriguait la petite écaillée.

Une fois un peu lâcher dans ce domaine où aller et que faire, même si on leur avait indiqué où se trouvait Kylian celui-ci semblait absent de son lieu de repos et les voilà un peu livrés à eux même. Une chose était sûre la présence des arbres était la bienvenue et pour son lié et pour elle. Car à vivre avec un vampire et même si elle était créatrice de feu, Isyndar préférait la fraîcheur de l'ombre que la chaleur du soleil. D'un pas enfoncé dans le sol herbeux, ils se dirigèrent vers la fraîcheur des sapins.

« - C'est vrai que cela va nous changer de ne pas avoir à fuir devant le premier venu. Ou bien d'avoir à voler vers un de tes amis sans défense. Quoique !! Pourquoi sommes-nous là déjà ?? »

Ironisa-t-elle.

« - Même si je n'ai pas envie de me retrouver devant cet assassin de dragon. Je ne sais pas si j'arriverai à me contenir. »


Grogna-t-elle.

« -Mais tu crois qu'ici je rencontrerai d'autres écaillés ? Ceux de ma génération ?? »

Isyndar se stoppa, face à eux une silhouette d'homme de belle stature. La première rencontre autres qu'avec les doux chanteurs. Ils verraient bien alors si les paroles fonctionneraient mieux que les armes.
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Left_bar_bleue0/10L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:35

Roëric s’amusa de la remarque de sa liée. Ironie et dérision, la dragonne avait développé un bien étrange sens de l’humour, et le vampire avait un peu peur d’en être responsable. Enfin, s’ils étaient destinés à passer l’éternité ensemble, ce n’était pas plus mal qu’ils aient quelques points en communs. C’était même l’idéal, il espérait juste qu’Isyndar ne devienne pas trop impertinente, autrement Skade se chargerait de ses fesses, et c’était une expérience qu’il préférait éviter.

Pour sauver Kylian, ma belle. Si ce n’est des autres, au moins de lui-même.

L’émotion entraînait inévitablement des erreurs, lesquelles nous mettaient dans une position difficile (au mieux). Car elle faisait fi de l’intérêt général au nom d’un égoïsme très… humain. Certes Roëric n’avait aucune leçon de morale à donner en la matière, car il lui arrivait aussi de laisser la raison aux oubliettes… Mais dans ce genre de cas, Kylian était là pour le rappeler à lui. L’inverse devait donc également être vrai.

Hum, cette histoire m’inquiète. Je ne doute pas des… talents, de ces fichus chanteurs, mais d’après les légendes ; le pouvoir des dragons est sans limite. Contenir les trois races pour les empêcher de s’entretuer, d’accord, mais ton espèce ? Ces gens sont cinglés s’ils pensent pouvoir vous passer une laisse autour du cou.

De son avis, toute cette histoire allait très mal finir, mais après tout, il n’avait pas le science infuse et il lui était déjà arrivé de se planter dans les grandes largeurs.

Sans aucun doute. Il doit y avoir un paquet de dragonniers dans le coin et donc de dragons. Avec cette trêve, c’est le moment idéal pour toi de les rencontrer.

Une point positif dans tout cette sombre affaire. Comme quoi, il ne fallait jamais être trop pessimiste.

Alors qu’il réfléchissait à ce qu’il allait dire, le Maitre-Lame tomba nez à nez avec une statue de glace, pardon, un géant des montagnes. Ou un grizzli. Non, se reculant un peu pour jauger le nouveau venu, sa mémoire (pourtant très mauvaise) se rappela à lui. Cette stature, ces longs cheveux et cet air si typiquement du nord. Un sourire se dessina sur la visage tout aussi blanc du vampire.


Eh ben. En voilà une surprise. Comment ça va, gamin ?


N’étant pas humain, ni même elfe, mais bien l’un de ces immortels pour qui le temps voulait de moins en moins dire quelque chose, Roëric ne trouvait rien d’étrange à cette rencontre, ni même aux changements qui s’étaient opérés chez le jeune homme qu’il avait pris avec lui bien des années plus tôt. Enfin… « pris avec lui » … Disons plutôt que le dit jeune homme s’était accroché de toutes ses forces à ses basques et qu’il avait fini par s’y faire.

Pour être honnête, il ne l’avait jamais regretté. Il avait été un compagnon agréable, toujours silencieux et attentif, prêt à faire tous les efforts possibles et préférant l’observer plutôt que le questionner sans arrêt. L'élève idéal en somme.


Ça fait combien d’années, déjà ? Cinq ? Dix ? Quinze ?

Plus peut-être, de jeune homme il était devenu l’un de ces vétérans au regard froid, qu’on préférait de ne pas provoquer et encore moins manquer de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 11:06


Le monde était définitivement petit. D'abord Eliowir, maintenant Roëric ? Devait-il se considérer comme chanceux ou non ? D'instinct, il n'aurait parié ni sur l'un, ni sur l'autre... En fait, la vie semblait bondir de blague en blague avec une ironie sans doute trop mordante pour qu'il y goûte pleinement. Pendant des années, il avait tenté de retrouver ce vampire auquel il s'était, dans sa jeunesse, attaché avec détermination, comme un crustacé à son rocher. A chaque été qui lui été attribué pour chasser, il s'octroyait le droit de fouiner de droite et de gauche pour tenter d'avoir des nouvelles du Maître-Lame, quitte à user d'un peu de persuasion auprès des suceurs de sang ayant le malheur de lui tomber sous la main... Non, il n'avait jamais crut Roëric mort, loin de là, l'épéiste était exactement le genre de carne qui résisterait à tout et toujours... donc il n'avait put que disparaître, et donc, fatalement, il avait été quelque part en Armanda, à moins qu'il ne lui soit subitement poussé des branchies et qu'il ai décidé de rejoindre les octopodes sous les mers. Et ça, il n'y croyait pas plus qu'à sa mort.

Jusqu'à présent cependant il n'avait rien obtenu de concret, quant bien même il n'avait pas ménagé ses efforts. Hors subitement, il était là, devant lui, bien vivant, et apparemment en bonne santé. Certes c'était parfait... mais c'était également ahurissant de penser que, pour une fois qu'il ne le cherchait pas, il lui tombait dessus... et qu'il l'interpelle comme ça, comme si il n'avait pas disparut un beau matin sans prévenir. Lui en coller une le démangea un bref instant à cette idée, et pourtant ce n'était rien comparé à l'océan de perplexité et de surprise qui l'avait saisit soudainement.... Qu'est-ce qu'il faisait là exactement ? Et en compagnie de cette... créature à écailles. Un dragon ? Pourquoi un dragon, à moins que, parmi tout les Armandéens, cette chose ai décidé de se lier avec son presque père ? Ironie, ironie... toujours ironie. Il détestait cordialement les dragons, mais le vampire c'était une autre histoire... C'était Roëric, et pour tout le temps qu'il l'avait observé, il ne pouvait lui cracher dessus, impossible. Il le respectait beaucoup trop pour ça...

« Seize »

Un unique mot lâché à retardement comme à son habitude. Étrangement, cela ne le dérangeait pas plus de se voir appelé gamin par le vampire... il était des centaines de fois plus vieux que lui après tout, et puis bon... ce n'était pas comme si ils ne s'étaient pas réellement connu quand il était un gamin. Mais plus que cela, il ne savait plus comment réagir, face à lui... c'était trop inattendu. Et pourtant, il ne pouvait le laisser filer sans rien dire ! Il ne l'avait pas vu avec la délégation vampirique, il n'était de toutes évidences pas un affin de l'autre malade mental. Et si il avait bien comprit, les dragonniers avaient été prévenu en même temps que les souverains de la réunion, pourtant il voyait mal Roëric avec Gregorist Kohan ou même la végétarienne... il ne se souvenait jamais de son nom, mais ça n'avait pas d'importance, ces elfes avaient tous des noms semblables et feuillus. Donc il avait forcément été prévenu par une autre source... Et comme il n'avait pas l'intention de lui sauter à la gorge pour lui demander où par Dracos était-il passé toutes ses années et pourquoi l'avait-il planté sur place, il fallait bien qu'il trouve une alternative.

«  Ça va. Je suis prisonnier » Oui bon d'accord dit comme ça c'était légèrement paradoxale. Oui oui tout va bien je suis enfermé dans un domaine elfique, avec des vampires me prenant pour ton descendant, et sur le point de devenir chèvre... rien d'insurmontable ! j'ai l'habitude ! Ça serait pas pire qu'avec Kedrildan ! «  Toi ? » Il se tourna légèrement vers le dragon, l'observant avec circonspection, et une méfiance plus qu'évidente. «  Ton dragon... » C'était moins une question qu'une affirmation. Les dragons prenaient rarement le thé avec les bipèdes, donc ça ne pouvait être que cela... et pour continuer sur cette lancée il affirma de sa voix peu usitée «  Tu n'es pas venu pour leurs négociations.... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:33

Moui sauver son ami de lui même voir d'une armée vampirique et d'un chef psychopathe qui serait ravi de les voir trôner en trophée dans sa tente. Elle savait bien qu'elle n'avait pas grand chose à dire sur les fréquentations de son lié, cela ne l'a regardait pas, ou peu. Mais bon à chaque fois ça se soldait quand même par un sauvetage en catastrophe. La dragonne ne put que lui souligner ce fait. Encore. Après tout, il était un incorrigible sauveur d'âme en détresse malgré son apparence nonchalante et son air bourru.

« - Tu choisis bien tes amis mon dragonnier. Le prochain que je rencontre, j'espère qu'il sera du genre à se débrouiller par lui même ou bien j'ai déjà eu le panel de tes connaissances ? »


En tout cas, elle l'espérait, car après avoir foncé dans un vampire de glace, ronchonner contre un mage humain récalcitrant à soigner son lié et voler en compagnie d'un homme lié à des chaînes, que pouvait inventer les connaissances de son dragonnier ? Était-ce parce qu'il aimait les défis qu'il s'entourait de personnes de ce genre ou un hasard ?

« -En tout cas celui que tu nommes ton Maître semble aimer à s’empatter dans des situations bien complexe. »

Être un rebelle aux yeux des siens, aimer une humaine, adopter un bébé vampire, non mais vraiment, Isyndar avait beau ne pas se stopper aux apparences des races mais là c'était bien se compliquer la vie.

Mais il lui arrivait de parler avec sagesse et raison, laissant de côté le carcan de ce qui voulait passer auprès des autres.
Il n'avait pas tort, qu'est-ce que ce serment impliquait réellement aux dragons. La magie était censée couler sur eux comme l'eau dans les mains d'un bipède. Isyndar s'en moquait bien à vrai dire, si cela faisait plaisir aux chanteurs de lui imposer un chant désuet sur elle que bien leur fasse. Elle n'avait pas besoin de cela pour respecter les lieux et règles de vie d'un groupe. C'était plus pour Roëric que cela la chagrinait, comme si on remettait en cause la parole de son lié et la sienne. Mais soit, si'il fallait en passer par là pour retrouver l'ami de son dragonnier, alors elle le ferait.

« - Peut être sommes-nous encore trop jeunes ? Ou bien comptent-ils sur notre sagesse légendaire ? En tout cas je me demande bien ce que leur serment peut bien vouloir faire sur nos écailles, même si je ne tenterai rien par pur plaisir. Mais si nous croisons ceux de ton espèce qui cherchent à te voir passer du côté des esprits, là je ne réfléchirai pas. Serment ou pas. »


Peut être demanderait-elle des informations complémentaires quand ils partiraient, sur la magie des chanteurs. Elle avait l'impression d'en savoir beaucoup sur eux, mais que les détails restaient voletant dans sa mémoire de dragon.

« -Quand à une laisse, que quelqu'un essaie »

Grogna-t-elle.

« - Je ne prône pas la violence mais je lui ferai manger ou bien je m'en ferai un bipède de compagnie. »

Donc les voilà face à une montagne à deux pattes. Roëric s'en stoppa même, montrant ainsi son incrédulité. Isyndar comprit à ses paroles que cela était dû à leur connaissances. Isyndar ne le pensait pas à connaître et côtoyer autant de monde, son dragonnier lui réservait décidément toujours autant de surprise.

« - Qui est-ce ? Il est grand pour un bipède dit donc. »

Et il semblai aussi sympathique qu'une pierre. Et encore. Sa voix semblait moins enjouée que celle de son lié. Un ami ? En tout cas étrange façon de se retrouver. Décidément, la petite écaillée ne comprendrait pas les relations des deux pattes. Sauf qu'il ne semblait pas être en liesse de le revoir, à moins que se ne soit elle qui pose soucis. Mais était de constater que :

« -En tout cas, il a le même sens de l'humour que toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Left_bar_bleue0/10L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 15:26

Roëric s’amusa de la réaction d’Isyndar : il imaginait très bien tous les autres dragons réagir ainsi, de fait, il s’inquiétait un peu de ce qui pourrait se passer si l’un des écailleux décidait qu’il en avait assez de suivre des règles imposés par des bipèdes. Non pas qu’il craignît pour leur vie, (avec tous ces frères et sœurs dragons dans les parages, les dragonniers ne devaient pas risquer grand-chose), mais surtout pour son épée. Il n’avait aucune envie qu’elle passe par pertes et fracas.

J’ai toute confiance en toi.

Pour en revenir au nouveau venu, ou plutôt à ces étranges retrouvailles avec un humain qui avait bien grandit ; le vampire était assez à l’aise, dans la mesure où Havard ne semblait pas lui en vouloir ou tout dû moins ne lui avait pas encore sauté dessus. Pour lui, seize ans ce n’était rien, mais visiblement, à la manière laconique dont le mot avait été lâché, ce n’était pas le cas du guerrier.

Le gamin était sous le choc, et le Maître-Lame comprenait bien cela. Le destin ou le hasard avait toujours le don de nous prendre par surprise, quand on s’y attendait le moins.

Ses sourcils sursautèrent devant l’affirmation de l’humain. Prisonnier ? Ici ? Eh ben, voilà qui était très étonnant venant des chanteurs… Quoique pas tant que ça finalement.


Je vois. Eh bien tu n’as qu’à venir avec nous. Je ne suis pas vraiment un invité de marque, mais je doute que ces végétariens refusent quoique ce soit à ma partenaire.

Ce faisant, il embraya sur la question qu’ils se posaient tous les deux.

Havard Svenn, ma liée, et voici Isyndar.

Il avait parlé à haute voix, de manière à ce que les présentations aillent dans les deux sens. Puis il ajouta en pensée :


"Si tu continues comme ça, tu vas finir par te retrouver avec ce même sens de l’humour, ma belle."


Roëric observa son ancien élève faire les analyses et en tirer les conclusions qui s’imposaient. Il s’était bien amélioré avec le temps. Il semblait avoir acquis une aisance d’esprit qu’on ne pouvait gagner qu’avec l’expérience. Quoiqu’il semblait toujours aussi mal dégrossi. Mais c’était probablement une caractéristique du nord. Les êtres humains s’adaptaient à leur environnement, et c’était là la raison pour laquelle les sudistes et les nordistes étaient aussi différents.

Non, en effet. Quoique ces négociations veuillent dire, d’ailleurs.

Il n’était pas au courant de ces détails, la vie de vagabond ne l’aidant pas vraiment en la matière. Néanmoins il s’en moquait éperdument. De toute évidence, il s’agissait d’un sommet politique. Les puissants en faisaient de temps en temps, quand les choses échappaient à leur contrôle… Cela durait, puis cela s’arrêtait, et ils recommençaient à se faire la guerre.

J’imagine que les nouveaux venus en sont la cause. Comment s’appellent-ils déjà ? Ah oui, les alayiens.

Non pas que cela ait un quelconque intérêt aux yeux du vampires, mais puisqu’ils en parlaient, autant se tenir au courant.

Je viens chercher mon… hum… employeur. Lui aussi est censé sauver le monde, mais pour l’heure ce qui l’intéresse surtout c’est de retrouver sa femme. Et toi, comment t’es tu retrouvé là ?

Comment pouvait-on finir prisonnier dans un lieu pareil ? Voilà qui aurait mérité deux ou trois chansons, d’ailleurs c’était peut-être pour ça que les baptistrels l’avaient kidnappé.

Si j’avais pensé te revoir un jour, ç’aurait été à la tête du nord, là où est ta place, et non seul et misérable, coincé dans un trou perdu.

Le jugement était peut-être sévère, mais il s’agissait d’un simple constat. Du reste, Roëric n’avait jamais été quelqu’un de gentil. Il avait bon fond… en creusant… mais restait d’une nature brutale, violente. Dans les gestes comme dans les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:36


Un dragon. Non… une dragonne. Roëric avait dit « ma liée » et pas « mon lié ».. Dragonne donc, encore pire pour lui. C’était une dragonne qui s’en était prise à sa lignée, à son ancêtre… il n’aimait pas les dragons et encore moins les dragonnes. Pouvait-il seulement apprécier, un tant soit peu, cette créature-ci ? Juste parce qu’elle était liée à son mentor, au seul vampire qu’il appréciait et ne tuerait pas ? Il ne s’y connaissait pas bien en dragon, sans doute encore moins que les sudistes puisqu’au nord l’on se méfiait plus de ces géants ailés qu’on ne les adorait… ils étaient dangereux, égoïstes et arrogants, voyant les bipèdes comme des inférieurs. Des inférieurs ! Comment pouvait-on oser ! Ils étaient eux-mêmes loin d’être blanc comme neige ! Mais s’il n’aimait pas les dragons et qu’il était du genre franc, il n’était pas non plus stupide.

« Isyndar… je suppose que je devrais être enchanté »

Il devrait, mais ne l’était pas vraiment. Le seul point positif qu’il y avait sans doute à sa présence était le fait qu’en effet les bouffeurs de fougères risquaient de ne rien refuser à un dragon… si même quelqu’un d’autre que son surveillant se souvenait qu’il existait. Repartir avec Roëric ? Voilà une riche idée. Ça lui plaisait, au moins à court terme. A long terme il devrait obligatoirement retrouver son armée et mener les batailles contre les alayiens… si les autres seigneurs étaient tous capables de le remplacer, cela restait son devoir et un gage de son honneur et de sa fierté. Il ne pouvait simplement abandonner les siens, quand bien même on semblait soudain lui offrir la réalisation de son souhait le plus cher : repartir vaquer dans les terres sauvages en compagnie du vampire. Il l’avait souvent voulut ces dernières années, en particulier après la mort de sa femme… sans jamais le réaliser.

« Si je peux quitter cet asile de fou, ce sera avec plaisir »

Il s’arrêta. L’affirmation était sortie toute seule. Il n’avait pas voulu dire ça, mais ça correspondait parfaitement à ce qu’il pensait…. Alors tant pis. Il prenait vraiment cet endroit pour un asile de fous de toute façon. Il avait largement eut le temps de le constater… Il préférait de loin partir avec le vampire. Au moins il savait ce qu’il l’attendait et ça lui allait parfaitement. Il ne le voyait guère participer aux négociations d’ailleurs, aussi apprendre qu’il n’était pas là pour ça et n’était donc pas tombé sur la tête, était une bonne chose et un intense soulagement. Si même le Maître-Lame se mettait à marcher sur la tête où le monde allait-il hein ?

« Oui, c’est au sujet des Alayiens, mais tu ne rates rien. Ils perdent leur temps »

Et le sien avec, ce qui était criminel. Il avait une armée sur le feu et une guerre à gagner, nom de dracos ! Il était censé diriger les nordiques depuis ces bois ? Bien sûr que non ! ils se fichaient de ce qu’il pouvait avoir envie de faire, ou de ce qu’il devait faire, tout ce qui importait c’était cette farce ridicule au sujet d’une alliance… répugnant de bons sentiments, de mièvrerie et surtout d’imbécilité. Bon certes les alayiens étaient un sérieux problème et il se sentait concerné, lui, contrairement au vampire, mais l’idée d’un alliance avec les elfes et les vampires lui était proprement intolérable. Silencieux, il écouta la suite et s’assombrit un bref instant avant d’affecter un sourire de loup carnassier…

«Misérable oui. Je n’ai jamais aimé les chaînes… » Roëric avait tapé là où ça faisait mal, mais le loup savait qu’il avait parfaitement raison, ayant eu les mêmes pensées. « J’étais à la tête du nord jusqu’à récemment. Quelques jours en fait. Nous étions venu pour soulager l’armée impériale face aux alayiens…. J’ai mené dix milles soldats jusqu’à Gloria… Ils poursuivent mes ordres là-bas. J’effectuais une mission spéciale en prenant contact avec les Alayiens près de la forêt elfique lorsque je suis tombé sur des éclaireurs vampiriques. Ils ont tués les deux hommes qui m’accompagnaient, et je tenais à leur rendre la pareille… »

Le souvenir restait relativement amusant, après coup « Malheureusement leur prince n’est pas particulièrement doué pour faire la serpillière, et encore moins pour faire le tremplin. Il a assez mal prit que j’en fasse l’essai. J’ai été capturé et je me suis servis de ton nom à la place du mien… l’autre malade m’a pris pour ton descendant et voulait me faire jouer l’appât jusqu’à ce que l’un de ces végétariens décide de soulager sa conscience en exigeant qu’on laisse les prisonniers aller comme bon leur semblent sur le domaine… » Il haussa les épaules « C’est à peu près tout. Trois fois rien comme tu vois. Je n’ai pas vu ton employeur, mais je peux sans doute te guider si ça t’intéresse… je commence hélas à avoir fait le tour du propriétaire »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 13:57

Une chance qu'il ait confiance en elle, car elle ne l'avait pas encore tout à fait en elle-même. Mais les paroles de son lié lui fit gonfler d'orgueil ses poumons et son cœur. Une certaine fierté aussi. Mais bon quoiqu'il en était ce n'était pas le moment de penser à cela, mais de tenter de rester neutre et ne pas se laisser envahir par l'impression que lui donnait l'ancien ami de son dragonnier. Un humain en plus. Décidément, il n'était pas un vampire comme ceux décrit par les hommes de La horde.

La dragonne passa outre le non respect des bonnes règles de conduite en présence d'un dragonnier et son lié, l'homme étant un ancien camarade de vie de Roëric, de sa vie d'avant.

*-Enchantée Havard Svenn.*

Et ce qu'elle pensait de l'homme ne fit que se confirmer par la suite de son explication quand à sa présence et son déroulement. Preuve encore que le maître d'armes n'était pas un vampire comme le s autres, lui au moins, il avait enseigner les rudiments de l'épée au prisonnier de Kylian.

« - Ne parle pas de malheur. Déjà supporter le tien chaque jour m'est difficile alors de gaie luron qui semble m'apprécier autant que les humains t'aiment... »

Si Isyndar avait pu rire, un de ses rires francs et massifs, elle l'aurait utilisé en cet instant. Avant que la curiosité reprenne le pas. Après tout ce n'était pas un mauvais défaut, surtout par les temps qui courent. Et vite.

« -Comment décrédibiliser ton Maître. J'aime là tout ton cynisme. Et que me diras-tu sur cette montagne par la suite ? Qu'il n'est pas heureux de ta longue absence et de te voir ici avec moi ? Son animosité envers mes écailles traverse son regard de glace et pourtant j'ai la peau bien épaisse. »

Isyndar le ressentait au plus profond de son être. En même temps, il n'y avait pas vraiment besoin d'être devin dans ce cas là. Les yeux de l'homme du nord parlait pour lui, le ton de sa voix aussi. Avait-il eut d'autres ambition pour son lié ? Ou bien y avait-il un brin de jalousie ? Peut être, ou peut être pas. En tout cas, la grise d'écailles laissa son dragonnier parler et retrouver son ami d'autrefois, demandant quand même.

« -Et lui tu penses qu'il te voyait où ??? Sûrement pas chez les elfes, avec une liée, à chercher un maître amoureux, aux marges d'une négociations interraciales. Tu montes en grade. »



[hj: petit rp, mais je ne voyais pas que faire de plus ]
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Left_bar_bleue0/10L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:57

hrp : vraiment navré pour le retard, je n'avais pas vu ta réponse Isy' TT

***

De toute évidence, le nordiste était absolument ravi de le voir en compagnie d‘une dragonne. Son enthousiasme faisait plaisir à voir, mais Roëric comprenait cela. Il avait passé un certain temps dans le nord, ils connaissaient ces gens, leur façon de vivre et leur histoire. Ces derniers ne supportaient pas la magie, et les vampires étaient d’ailleurs traqués comme des chiens enragés. Une politique pas franchement portée sur le tourisme donc, mais le Maître-Lame avait toujours apprécié les défis.

D’un autre coté, Isyndar fit l’effort de réagir avec courtoisie, ce qui n’était pas évident dans le cas présent, loin de là. Havard avait le donc de faire passer des paroles de politesse pour une rage de dent. Encore un point qu’il avait en commun avec le vampire. Rien de surprenant à ce qu’ils se soient entendus aussi longtemps, enfin d’un point de vue mortel.


"Ne le prends pas mal, les hommes du nord détestent la magie, et tu en es l’incarnation vivante. D’après leur légende, un de leurs ancêtres a été maudit par un dragon ; ce qui les a rendus Impuissants."

Un sort peu enviable au demeurant. Certes, Roëric n’était pas un grand partisan de la chose magique, il se considérait au mieux comme un mage médiocre, et préférait de loin le contact de son épée à l’utilisation de sortilèges. Cependant, il ne niait pas leur utilité dans certains cas. Devoir faire sans était un sort pour le moins cruel. Mais les nordistes avaient l’habitude de la cruauté, et ils avaient fait de cette faiblesse, une force. Une façon de voir la vie qui plaisait beaucoup à l’immortel.

Un grand philosophe a dit : « si vous ne pouvez être aimés, alors faites en sorte d’être craints ». Un brin pessimiste comme garçon, mais il faut lui reconnaître que la peur est arme puissante.

Ces propos étaient à l’intention d’Isyndar, cependant il n’avait pas encore l’habitude de mener une conversation sur deux fronts et ils lui avaient échappés. Mais peu importait, car Havard devait déjà connaître cette façon de penser. Ce n’était pas franchement ce qu’on aurait pu appeler un novice, plus maintenant en tout cas.

Je m’en doutais. J’imagine qu’ils veulent s’allier contre un ennemi commun. Une bonne idée sur le papier, mais l’avenir va leur réserver quelques surprises. Le destin est rarement clément avec les idéalistes.

"Tu y vas fort, ma liée. Je constate des faits, voilà tout. Quant à Havard… eh bien… il est naturellement comme ça… Je crois. Tu penses qu’il m’en veut ? Il n’allait pas me suivre toute sa vie, quand même ! Il fallait bien qu’il sorte du nid et qu’il retrouve son peuple…"


Il vit ce loup devenu chef de meute s’assombrir avant de sourire de cette façon si.. Carnassière. Que les enfants pouvaient grandir vite ! On tournait la tête, et hop ! Fini le gamin introverti et boudeur, bonjour le vétéran aguerri et sachant se remettre en question lorsque c’était nécessaire.

Je vois. Tu as fais du chemin depuis lors.

Roëric aurait dû s’arrêter là, il n’était plus le maître et ce n’était plus son élève, cependant les vieilles habitudes ont la vie dure, et il ne put s’empêcher d’ajouter.

La vengeance est motivation puissante, mais ce n’est pas une stratégie, et il faut toujours en avoir une lorsque l’on veut se frotter à mes congénères. Tu devrais le savoir depuis le temps.

Peut-être en avait-il eut une ; mais au vu des résultats, ce n’était visiblement pas la bonne. Le vampire ne put s’empêcher de sourire, amusé, devant la suite de l’histoire.

J’aurai aimé voir ça… En tout cas, c’était une bonne idée. Malheureusement lui et moi ne sommes pas vraiment en… bons termes. Les deux ou trois fois où l’on s’est vu ces dernières années… Eh bien, il y a perdu quelque chose de précieux. Notamment grâce à l’aide d’Isyndar.

Le pire étant qu’il n’exagérait pas. Le grimoire, puis Kylian…

"Tu marques un point. Mais qui aurait pu prévoir des trucs pareils ? A part toi, évidemment."

Pourquoi pas, on devrait jeter un œil à la délégation humaine pour commencer. Vu comment ils traitent les prisonniers ici, j’en déduis que même en étant l’ennemi public numéro 1, les baptistrels ne permettraient pas à Lorenz Wintel de le capturer. C’est déjà rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:37


Il surveillait toujours la bête écaillée du coin de l’œil, cachant à peine sa méfiance sans se soucier le moins du monde de vexer quelqu’un. Et puis la dragonne était la liée de Roëric elle devait avoir l’habitude d’être traité de cette manière. Lui faisait avec, elle pouvait bien faire de même. Cependant, au vu de son comportement des plus passif, il acceptait, certes de mauvaise grâce, de se détendre quelque peu. Au moins elle ne puait pas l’arrogance à des centaines de lieux comme certaines autres, quoi qu’étant dragonne elle le cachait peut-être simplement mieux que ses confrères. Il écoutait cependant d’une oreille très attentive ce que racontait son hémoglophage de mentor. Certes, ça correspondait très bien à Wintel, cette citation, quoi qu’il ne lui fasse pas particulièrement peur… Non, le prince vampirique si puissant qu’il fut était si suintant d’un tas de complexes attendu et usités qu’il en était presque pathétique. Et puis c’était un mage, il ne pouvait guère respecter ou craindre un mage. Mais il était un cas à part il fallait l’avouer, et les pauvres troupiers de l’armée impériale qui attendaient d’être protégés par leurs mages avaient toutes les raisons du monde de le craindre, tout comme les paysans des campagnes humaines… Et puis, quel général et guerrier n’avait pas usé d’un tel outil au moins une fois dans sa vie ? Qu’on lui affirme qu’un seul d’entre eux ne se jouait pas d’intimidation, et il leur attacherait un boulet au pied avant de les lancer dans l’océan de peur qu’ils soient devenu complètement cinglés. Il y avait bien assez de malades mentaux courant joyeusement les bois sans qu’on en rajoute. Mais mieux valait ne pas dire tout cela trop haut, à tout coup il allait encore vexer quelqu’un… probablement pas le couple qu’il avait sous le nez, mais quelqu’un. On finissait toujours par vexer quelqu’un ici de toute façon, en marchant sur un buisson sacré par exemple… De quoi abandonner le bon sens pour la folie.

Ils avaient tous les deux fait du chemin, il fallait le croire, mais hélas il n’avait pas tort, ce vampire… Il avait effectivement eut une autre idée en tête, simplement celle d’échapper aux alayiens qui essayaient d’en faire l’un des leurs, mais il n’avait pas eut de meilleur plan sur l’instant que de se faire capturer. Bon si ça avait put être des humains il n’aurait pas dédaigné le confort, mais tant pis, le passé était le passé et il n’avait nullement l’intention de recommencer ce genre de petites blagues pour le moment. Une fois suffisait amplement, d’autant qu’il allait enfin pouvoir s’en aller, en compagnie de Roêric qui plus est. Ce n’était pas une stratégie à proprement parlé, mais c’était le plus proche qu’on lui avait offert à l’instant et il ne rechignait pas à avouer que faire du trempoline sur un vampire était une expérience à faire au moins une fois dans sa vie… De nouveau, il hocha la tête pour signifier son accord. C’était presque amusant de voir qu’il lui faisait la leçon même après tout ce temps, et même si il savait déjà ce que le maître lame lui indiquait, il ne manquait pas de priser le fait qu’il dépense sa salive pour lui. « Oh j’aurais pourtant juré le contraire » Certes, il faisait dans l’ironie. Il avait cru comprendre de façon fort… profonde, que Wintel n’appréciait pas son mentor. Il avait des arguments frappant pour convaincre les sceptiques. Tant pis pour le soit disant prince, ça lui ferait les pieds que de perdre une ou deux fois. Se tournant vers la dragonne il fit un effort pour éviter de la fusiller du regard… « C’est pour le mieux… et bien venez »

Sans un mot de plus, il leur fit signe de le suivre et se dirigea vers le sanctuaire de l’air, où logeait les humains. Il ne savait pas vraiment pourquoi Roëric voulait aller là au lieu du sanctuaire du feu et des vampires, enfin si, il cherchait probablement un humain, pourquoi il ne le savait pas encore mais bon. La marche était relativement longue, ils se trouvaient dans le coin le plus reculé de la bordure des plaines après tout… « Ton employeur est marié à une humaine ? Parce que si c’est le cas, je ne suis pas certain que tu trouves ton bonheur avec la délégation. Les seules femmes humaines qu’il y a ici ce sont les dames de compagnies de la princesse Kohan et leur maîtresse…. » Il s’arrêta de nouveau en lui lançant un regard acéré. Non tout de même pas… ? « … c’est elle ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 11:28

Il était étrange comme des paroles, des faits, des sensations qui lui étaient inconnus devenaient presque une évidence, une chose sut mais cachée quelque part dans un coin de son esprit, ne demandant qu'à sortir quand Isyndar en trouvait la clé. Et quand Roëric lui parla de la haine de la magie des gens du nord et la malédiction par une des siens, la dragonne ne fut guère plus étonnée par l'accueil glaciale de l'homme de Glacern.
Isyndar avait eu l'envie de plonger son esprit et d'ajouter quelques mots à cet inconnu, mais du coup, elle s'en abstiendrait, laissant son lié converser avec son ami. Il ne servait à rien d'ajouter une parole mal comprise et plonger l'homme dans plus mal qui devait l'être face à elle.

« - Un dragon ne donne pas sa malédiction sans raison. Et même si je ne justifie pas ni ne contredit pas son acte, je ne suis pas plus responsable que ton ami ne l'ait. »

dit-elle d'une voix triste et mélancolique. La petite écaillée ne pouvait accepter que les dragons soit jugé et vu comme le mal incarné. Un dragon était juste de nature, l'offensé par contre... Sa fureur n'avait pas de limite et hélas, même après des générations, les dommages collatéraux restaient présents. Et la grise n'acceptait pas que la magie fusse morte. Serait-ce pour le descendants d'un homme vil et suffisamment stupide pour s'en prendre à une créature ancestrale.
La dragonne plongea son regard dans l'armure de glace, un regard doux et remplie de cette peine qu'elle pouvait avoir parfois quand elle cherchait à comprendre la nature et le fondement de la terre sur laquelle elle vivait. Parfois, l'envie de retourner dans son œuf se faisait ressentir. S'il n'y avait pas Roëric.

Du coup, la liée restât près de son dragonnier, sans bouger.

« -Le temps diffère et les relations évoluent. Et toi, j'ai bien compris que j'ai un privilège de marque à te suivre depuis quelques temps maintenant. »

Ironisa-t-elle, il valait mieux ça que de rester sur la tristesse de ses sensations que lui provoquait l'homme du nord.
Puis au vue des derniers événements...Mais Isyndar ne voulait pas y penser. Roëric sentirait sa tristesse de la séparation avec la louve. Il ne disait rien, ne devait pas en penser moins, même s'il était difficile de savoir. Mais Isyndar sentait une pointe de tristesse. La raison de leur présence, et l'envie de sauver Kylian des griffes de l'amour.

En parlant de ça, son lié parlait encore trop. Il parlait peu, mais parfois en disait bien plus qu'il ne devait. Et face à lui il n'avait plus le gamin qui apprenait la vie et ses méandres, il réfléchissait et vite.

« - Où comment mettre les pieds dans le plat. Tu viens le sauver où l'embourber plus ?? Débrouille toi pour trouver une parade, je ne sauve pas une personne de plus, je te préviens. »

dit Isyndar en emboîtant le pas de son lié, même si elle sentait sa présence des moins biens venues. Mais bon, il fallait savoir accepter les histoires de vie de chacun. Elle acceptait un lié maladroit, son Maître sauveur, la Horde qui la chouchoutait et Melusine...

« -En bon Maître des lames tu vas trouver une parade pour induire ton ami sur une autre voie, avant de créer plus qu'une bourde de piplette et mettre ton Maitre dans une panade monstre, il y arrive bien seul. »

Joyeuses rencontres. Et après on parlait des femmes. Qu'avait-elle fait pour mériter de pareil hommes?
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Left_bar_bleue0/10L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:56

hrp : Conclusion pour moi =)

***

"Je sais ma liée. Ne sois pas triste. Si je devais me considérer comme responsable de tous les actes de mon espèce… eh bien j’aurai dû mettre fin à mes nuits depuis longtemps."

Un fardeau beaucoup trop lourd à porter. Déjà que porter le sien propre n’était franchement pas de tout repos.

"C’est ça, moques-toi donc."

Le vampire partagea son amusement interne avec la dragonne, sans pour autant le montrer à l’exterieur.

Ils se mirent donc en route vers (probablement) le lieu où logeait les humains. Roëric faisait confiance à son ancien élève, pour la simple et bonne raison que celui-ci comptait sur lui pour sortir d’ici. Ses sentiments personnels n’entraient pas en ligne de compte. Dû moins l’espérait-il, mais c’était difficile de garder toujours un esprit froid et mécanique. D’autant plus qu’il se sentait plus bavard en compagnie d’une vieille connaissance qu’il venait de retrouver qu’à l’habitude.

Aïe. Voilà que les propos d’Havard faisaient figure de douche froide. Malheureusement le monde était ainsi fait, vous baissiez la garde une seconde, et les autres s’y engouffraient. Sans hésitation. Amis comme ennemis. Certes il avait envie de faire confiance au nordiste et de lui dire la vérité, mais il n’était pas stupide. Maintenant que celui-ci dirigeait Glacern, il était trempé jusqu’au coup dans le grand jeu de pouvoir qui opposait les impériaux les uns aux autres.

C’était trop dangereux. Surtout que Kylian lui faisait confiance. Et la princesse aussi par la même occasion. Quoique celle de l'humaine, il s'en moquait.


"Désolé, pas fait exprès. Voilà pourquoi je ne parle pas d’habitude, je ne suis vraiment pas doué pour ça."

Bon, comment régler cette situation sans pertes ni fracas ? Ah ! Ce n’était vraiment pas son truc.

Bien sûr que non. Une princesse et un vampire, tu vois le tableau ? Et pourquoi pas toi demandant une elfe en mariage tant qu’on y est ?

La voix était maitrisée. Pas méprisante, mais clairement moqueuse. Il ne savait pas si cela suffirait à éloigner Havard de pensées un peu trop dangereuses pour son bien, mais au moins ne lui poserait-il plus de questions sur ce sujet. Peut-être.

Un temps passa, durant lequel le guerrier du nord leur fit faire le tour du bivouac humain. Pas de Kylian à l’horizon. Juste des mortels le regardant avec un mépris et une rage non dissimulée. Peu importait, mais de toute évidence, ils ne trouveraient rien ici. De plus, il devenait clair que le Maître-Lame devait continuer seul. Havard était trop perspicace et Isyndar avait mieux à faire.

Lorsqu’ils atteignirent un coin tranquille, Roëric s’arrêta donc, puis leur annonça.


Mémorisez l’endroit. C’est ici que nous nous retrouverons avant le départ. Quartier libre pour tout le monde. On ne risque rien en ces lieux, alors autant en profiter.

Ils avaient tous deux ou trois choses à régler, et ils iraient plus vite chacun de leur côté.

"Il y a beaucoup de tes frères et sœurs. Ne t’occupes pas de moi, je ne court aucun danger avec les chanteurs. Prends un peu de temps pour toi."

Le vampire se tourna vers Havard.

Tu peux rester ici si tu préfères. Mais tôt ou tard tu seras en guerre contre ces gens alors à ta place j’en profiterai pour en apprendre le maximum.

Quoi ? La Trêve ? Seul les fous et les idiots croyaient à une paix durable. Roëric n’avait enseigné au gamin à n’être ni l’un ni l’autre.
Sur ces paroles, il les quitta sans un regard en arrière. Comme à son habitude.
Seul avec l’Éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:11


Il le mirait avec insistance, attendant la réponse avec patience. Oh elle l’intéressait, précisément, elle l’intéressait énormément. Cela déterminerait si il devait causer un incident diplomatique sur le domaine ou pas. Et il était tout prêt à le faire si besoin, se fichant bien de ce que les autres pourraient en penser ou s’en offusquer. S’il avait dû prendre en compte la délicatesse de chacun en agissant, il n’aurait vraisemblablement jamais rien fait. Non, il vivait très bien en sachant qu’il froissait régulièrement le reste du monde. Les plus sensibles pouvaient s’en aller loin de lui sans retour, il n’allait pas s’en lamenter. Quand à ceux qui restaient, ils devaient être assez solides pour supporter sa façon d’être. Il y eut un instant de flottement clair cependant, durant lequel il étrécit ses yeux, ne laissant que deux pointes luisantes et inquisitrices ; Et bien ? Cette réponse ? Elle venait ou il devait aller la cherche lui-même ? Elle vint… juste à temps devrait-il dire. Et il se détendit légèrement, l’examinant sans se cacher. Certes, ce qu’il disait n’était pas dénué de sens, mais il en avait assez vu par ailleurs pour savoir que les couples de toutes natures existaient bels et bien et dans toutes les couches de la population ou presque… et puis, il avait hésité avant de lui répondre. Hors si vraiment il se faisait des idées, il n’y avait aucune raison d’hésiter à renvoyer la balle. Non ? Son instinct flairait l’embrouille, mais il respectait au demeurant trop Roëric pour le traiter de menteur. Si vraiment il lui cachait quelque chose, c’était qu’il avait une raison de le faire, et il préférait l’obtenir avant de faire quoi que ce soit.

Il n’insista pas, les conduisant effectivement au sanctuaire de l’air et leur faisant faire le tour du propriétaire, leur laissant le loisir de chercher et trouver ce qu’ils désiraient, en vain, apparemment. Lui-même rendait les regards de mépris que les humains lançaient à son mentor, non qu’il le défendit, Roëric était assez grand pour le faire lui-même, mais c’était des sudistes mollasson qui réagissaient comme des animaux. Il n’avait aucun respect pour ce genre d’individus. Et il fut presque aussi ravis de quitter les lieux que d’avoir laissé le chanteur elfique derrière lui. Ils se concertèrent alors quelques instants, et si Havard aurait bien préféré rester avec le vampire il avait effectivement en tête d’examiner les lieux avec soin, il devait réunir autant d’informations que possibles avant de prendre la poudre d’escampette… Il devait également convaincre les chanteurs de le laisser partir, chose qui ne serait pas bien difficile. Aussi, il regarda simplement le vampire s’éloigner, en silence, avant de lancer un dernier regard à la dragonne et partir de son coté….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

L'inattendu [Roëric/ Havard] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Royal affrontement [PV Havard]TERMINE
» Changement de Direction (Havard)TERMINE
» [FLASHBACK] La Griffe des Loups [PV Havard]TERMINE
» Sang et révélations [PV Esmelda, Kylian, Havard] TERMINE
» La petite faiblesse qui vous perdra... [PV Havard] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-