Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Empty
MessageSujet: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:16

Voila quelques longues minutes déjà que Zaphirel se tenait, immobile et silencieux, à côté d’Achroma. Il hésitait sur ce qu’il devait ou non faire, ce qu’il pouvait ou non faire. Il l’avait suivi jusqu’à cette clairière, éclairée par une lune timide mais belle. Son épée avait encore tapé contre sa cuisse tout le long du chemin, l’exaspérant au plus haut point. Il n’arriverait jamais à se faire à une telle arme, telle était sa conviction. Il s’était entrainé seul avec son arc, tirant contre des arbres, et les résultats étaient bien plus satisfaisant : l’arme semblait être faite pour lui, et elle lui était si familière qu’il n’aurait pas hésité une seconde, s’il l’ignorait : c’était bien son arme, celle qu’il avait toujours eue.

Il ignorait exactement ce qu’Achroma voulait de lui, ce pourquoi il l’avait fait venir ici. Sans doute un entrainement, magique, à l’épée, ou à n’importe quoi. Il avait donc pris son épée, et son arc, qu’il gardait dans son dos. Il tirait nerveusement sur ses manches, un peu tendu. Depuis la dernière fois avec Lorenz, il avait perdu les vêtements que son père lui avait donnés : ces derniers avaient été tellement abîmés par les flammes qu’ils n’avaient pu être réparables. Alors il avait dû prendre autre chose, l’uniforme quoi, normale. Il se sentait parfois mal, à ressembler autant à ses camarades, avec lesquels il ne s’entendait pas. Ils n’avaient aucune ressemblance. Ils étaient vulgaires. S’il y avait certe de l’intérêt dans la destruction, dans le sang, la brutalité pour la brutalité, et le massacre pour la violence n’était pas nécessaire. N’était pas beau.

La beauté. Voila quelque chose qui le détachait complètement de ses semblables. Zaphirel était quelqu’un de sensible. Il ne s’en rendait pas forcément compte, car son esprit était encore secoué de sa naturelle sauvagerie de jeunesse. Mais certaines choses le dérangeaient, comme instinctivement. C’était cette même sensibilité qui lui procurait cette capacité innée à sentir la magie, sans en avoir la puissance.

Il craignait d’avoir encore déçu son père. Qu’il soit là pour le punir. Il respira lentement, espérant ainsi se calmer. C’était Achroma qui lui avait montré comment faire. Une grande inspiration, une grande expiration. L’air n’était pas nécessaire aux vampires, mais se concentrer ainsi sur quelque chose de simple et de lent était une manière incroyable de se calmer. Hors, la colère qui bouillait dans ses veines, comme un écho à la douloureuse transformation, le mettait dans un état constant de tension. Se calmant progressivement, effaçant le stress, il basculait le poids de son corps sur une jambe, puis sur l’autre, car il trouvait cela perturbant de rester immobile. La nuit éternelle était assez belle, mais pleine de désagréments : l’impossibilité de dormir, malgré les périodes où Achroma le plongeait dans cette sorte de demi-coma magique, était un poids constant sur son existence : elle n’avait aucune pause. Cette absence de pause lui imposait de bouger, d’agir, avant de devenir fou, à ressasser des pensées tournoyantes, et à rechercher le manque de son esprit. Ses souvenirs volés par le venin vampirique, si importants aux yeux du Prince. Il avait à la fois hate et à la fois il craignait de les retrouver.

Il appréhendait cela. Parce que d’aussi près qu’il regardait le problème, il restait cette même interrogation : comment avait-il pu, humain, cotoyer suffisament Lorenz pour qu’il se souvienne de ses traits, et comment y avait-il survécu ? Quel crime avait-il commis, pour qu’on le transforme, lui, qui était si faible par rapport à ses semblables ? Quel secret terrible allait-il découvrir en se souvenant, un jour ? Il y avait de quoi se torturer pendant des jours. Qu’avait-il fait à ses semblables humains pour avoir droit à l’honneur d’une transformation ? Qu’avait-il donné aux Vampires pour ce cadeau ? Etait-ce une récompense, où une punition ? La punition d’être des leurs toute une vie, une vie d’éternité de brimades. D’autant plus que Lorenz n’avait pas eu l’air si content de lui retomber dessus. Il avait eu l’air… surpris ? Sans doute. Alors sa transformation était-elle une manœuvre d’Achroma ? Aussi proche se sentait-il de son père, il restait très interloqué par ses choix et ses agissements. Il ne lui posait que peu de questions sur ces derniers, d’ordinaire. Mais pour autant elles trottaient dans sa tête et le martelaient dès qu’il n’était plus à sa tache. Et encore une fois, si c’était bien une ruse d’Achroma, quelle était son efficacité ? Son existence n’était-elle maintenue que pour une si futile raison ? Ces pensées l’emplissaient de tristesse. Devait-il son éternité à une vague taquinerie d’Achroma à Lorenz ? Les paroles de ce dernier restaient ancrées dans sa tête, dans son esprit, qui se torturait seul à tenter de résoudre l’insoluble problème.
Alors, là, maintenant, alors qu’ils étaient seuls, il osa :

« Père… pourquoi moi ? Pourquoi m’avoir transformé moi, parmi tant d’autres ? »


Dernière édition par Zaphirel Breaan le Dim 21 Juil 2013 - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:10

Le clair rayonnement lunaire venait frapper contre l'intérieur de son œil en un chatoiement argenté qui le lassait déjà. Ce n'était guère une belle nuit, une nuit commune, sans autre luminescence que celle d'un croissant à peine levé, et qui n'irait pas bien haut, drapé dans le coton délité des nuages glaciaux, très haut au dessus de leurs têtes à tout deux. Un vent frais, qu'il ne sentait qu'à peine, nimbait l'ouverture où ils s'étaient arrêtés. Se tenant là, le seigneur vampire millénaire observait les alentours endormit avec une profonde lassitude, souvenir des derniers événements, et qui le laissait d'une froideur extrême. Tout était silencieux, mort autours d'eux... la nature ressemblait à un tombeaux à ciel ouvert, qui les contiendrait tous... fosse commune sans dignité ni espoir. Il n'aimait pas cette sensation, n'aimait d'ailleurs pas ce qui se dégageait du continent en ce moment.... il en avait presque peur. Presque. La peur n'était pas chose commune pour lui, et il n'y était pas aisément sujet... pourtant, avec ce songe récurent qui l'assaillait lors de ses méditations, il ne pouvait qu'avouer qu'il craignait l'avenir et même la présence réconfortante de Silarae ne lui permettait pas de rejeter ses doutes et ses angoisses, ce sentiment de destin imminent qui planait dans l'air... comme un prédateur attendant sa proie.

L'air, légèrement humide, venait coller à sa forme lumineuse, douce phalène sous la clarté, mais en son cœur l'ombre siégeait en maître. Pourquoi avait-il fait venir Zaphirel jusqu'ici ? A vrai dire il n'en savait pas grand chose... toute la journée durant, et toute la nuit précédente, il avait fuit la présence des autres, refusant catégoriquement que l'on lui tienne compagnie alors qu'il broyait du noir. Alors pourquoi lui avait-il demandé de venir ? Certainement parce qu'il pouvait également le renvoyer quand bon lui semblait, aussi cruel soit cela... Se tournant, il observa la forme frêle du petit être qui était désormais son fils par venin et prit à chercher dans sa mémoire millénaire l'instant où lui-même avait subit la morsure. L'instant où deux pairs de crocs s'étaient plongées dans la chaire tendre de son cou pour en aspirer la force vitale, le vidant complètement de son sang.... et le transformant en ce qu'il était à présent. Un vampire. Il n'avait ressentit guère de douleur en vérité, ou peut-être était-ce son esprit qui l'avait alors occultée pour ne lui laisser qu'une extase folle... démente, alors que son corps se transformait par magie. Un venin puissant courrait en lui, affermissant son corps. Un venin qui valait bien la bénédiction de sa cité originelle, cet écrin de glace oublié dans les montagnes et dont il se souvenait avec une étonnante clarté.

Mais ce n'était pas vraiment le sujet de leurs rencontre nocturne. Est-ce qu'il avait même un sujet ? Peu importait, il en trouverait un. A moins que ce ne soit Zaphirel qui prenne la parole sans qu'il n'ai à le faire ? L'observant de son regard d'eau calme, il jugea ses paroles en silence, lèvres scellées sur d'impossibles paroles. Voilà se qui tracassait l'enfant à ce point ? Savoir pourquoi il avait été transformé ? La question était légitime.... lui-même l'avait posé, et la réponse qu'il avait obtenue ne lui avait tout d'abord pas plus. On l'avait transformé en forme d'union de deux êtres incapables de fusionner, on l'avait transformer pour être le réceptacle et le receveur d'un amour interdit, et d'une passion, d'une volonté sans pareille.... celle de deux êtres terriblement étranges, et terriblement puissants. Si il avait eut cette chance, c'était simplement par le caprice de ces deux êtres, et parce qu'il avait les qualités nécessaires. Cela ne l'avait pas empêché d’honorer ses parents. SES parents, puisqu'il avait, chose stupéfiante, un père et une mère vampirique... les jumeaux Vaenya. Les êtres à qui il devait son éternité, sa gloire et sa sagesse... et qui pourtant l'avait prit sur un coup de tête. D'une action égoïste pouvait jaillir bien des choses, bonnes ou mauvaises.

« Parce que je l'ai décidé ainsi. Je pense savoir ce que tu imagines. Ton immortalité n'est ni une farce, ni une joie, ni une punition ni une malédiction. Ne te méprend pas, ta vie humaine n'avait aucune valeur, tu n'étais rien, et ne serait rien devenu. Je t'ai offert une autre voie, une autre chance... de prouver à ce monde ta valeur. Tu es encore trop proche de ton humanité, mais le temps viendras bien assez tôt où tu la surmontera dans ton esprit. Parfois la valeur ne vient ni de la force physique, ni de la force magique. Il y a d'innombrables chemins à parcourir, et nous avons le temps de trouver le tient  »

Il se détourna un moment, observant l'astre lunaire à demi dissimulé.

« Si je t'ai choisit, c'est pour prouver au monde que les vampires ne sont pas de simples bêtes sauvages. Est-ce une réponse suffisante pour toi ? Elle ne le sera certainement pas pour d'autres  »

Non, il ne faisait absolument pas référence à Lorenz, pas du tout. Mais à vrai dire, ce n'était pas tout à fait ça. Il y avait bien davantage au fait qu'il ai transformé ce petit rat en un membre du peuple vampire, et encore plus qu'il l'ai fait avec son venin, le premier depuis.... longtemps. Même Adryne n'avait pas été transformé par son venin. Ils ne s'étaient rencontrés qu'ensuite, une centaine d'année ensuite....

« Mon précédent enfant.... lorsque je l'ai vu, il n'était que sauvagerie, désir de sang, désir de mort.... je l'ai éduqué, et je l'ai élevé au rang de veilleur des profondeurs. Il aurait put prétendre suivre mes traces, en temps que voix des anciens, si il n'était pas décédé. Mais en son éducation, j'ai commit un grave erreur... et il en a payé le prix fort. Je ne réitérerais pas cette erreur avec toi  »

Il y avait tant à dire, tant à faire, des années en prévision, il n'en voyait absolument pas le bout hélas. Mais il l'avait choisit et il ne comptait pas revenir sur ses paroles, il accomplirait sa tâche. Et il y avait un autre sujet qu'il fallait prendre en compte, peut-être était-ce là la raison qui l'avait amené à l'appeler au final. Peut-être était cela.... Il n'en avait pas eut conscience, alors qu'il s'éloignait du camp, de s'être vêtu en guerrier et non en mage. Mais il ne maniait plus la lance depuis tant d'années. Ce n'était certainement pas pour ça, qu'il l'avait fait. Sortant l'écrin de l'épée des plis de sa cape il se tourna de nouveau vers le nouveau né et retira le verrou magique de l'écrin pour en retirer la lame encore au fourreau, sombre comme à son habitude. Stormbringer chuchotant haineusement à son adresse et lui l'ignorant. Il tira la lame, soulevant une violente bourrasque, et planta la lame dans le sol.

« Sait-tu ce que c'est ?  »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 13:48

Son esprit tout entier était tendu vers Achroma, son corps tout entier attendait la fin de ses paroles pour réagir. Il médita un moment sur ces paroles. Achroma le disait encore trop proche de son humanité. Il n’avait aucun ou très peu de souvenirs de celle-ci. Tout restait flou, semblait marteler son esprit d’avertissements brumeux. Parfois, il les sentait là, tout proche, à la lisière de ses pensées, et d’un coup, l’instant présent était si fort, si sauvage, qu’il oubliait tout. Les réponses de son Père lui otèrent un lourd poids. Ce qu’il avait à l’esprit étaient maintenant des certitudes, des tremplins pour avancer. Il fit basculer le poids de son corps sur un pied, puis sur un autre. Il supportait mal de rester inactif, et paradoxalement il aimait les moments de calme.

Ceci était un moment calme. Il n’y avait rien d’urgent, rien d’absolument nécessaire. Les paroles d’Achroma glissaient dans le silence, et l’entouraient. Quand il parla de son précédent enfant, Zaphirel eut une sorte de boule au ventre, mélange de jalousie enfantine et d’angoisse légère. Achroma avait eu un autre enfant, un autre comme lui. Le jeune vampire craigna un instant de n’être que l’ombre de ce qu’aurait été ce fils, de n’être qu’un remplacement, une consolation, et d’être sans doute comparé à lui. Il se mordit la lèvre quand Achroma lui dit qu’il avait fauté. Oui. Achroma, son père, n’était pas infaillible. Personne ne l’était. Et personne n’était non plus immortel. Malgré ce qu’on disait d’eux.
Les vampires étaient tout au plus, éternels.

« Sais-tu ce que c'est ? »

La bourrasque avait fait voleter ses cheveux dans tous les sens, l’avait obligé à ancrer fermement ses pieds dans le sol, et avait aiguisé sa curiosité. Une splendide épée, mais avec… quelque chose en plus. Il posa le regard un instant sur sa propre épée, qui pendouillait au bout de la courroie de cuir de sa ceinture. La sienne n’avait rien de particulier, elle n’était tout au plus que l’équipement basique de n’importe quel soldat. Et surtout, il était incapable de s’en servir convenablement.

« C’est une épée. » Dit-il doucement.

C’était une évidence que n’importe qui aurait pu soulever sans peine. Mais ce n’était pas juste une épée. La lame était fascinante, et semblait crépiter de magie. Il ne savait quels autres mots placer sur cette épée. Zaphirel s’approcha. Il lui trouvait une apparence des plus étranges. Une lame noire comme la nuit. La lame lui fit peur. Elle était plus longue que son bras, à vue d’œil, et dégageait cette énergie malsaine…

« Elle est… enchantée ? Ce sont des runes ici, non ? »

Il posa ses doigts sur le côté de la lame, avec prudence, pour frôler les inscriptions. Puis il remonta pour en saisir la poignée. Il ne tenta même pas de la soulever, se contentant juste de la toucher. Elle ne lui disait rien qui vaille, et il était de toute façon plus que pathétique avec une épée en main. Alors, une telle épée… si magnifique soit-elle…

« Elle doit être lourde… elle est à vous, Père ? »


Dernière édition par Zaphirel Breaan le Ven 21 Juin 2013 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 16:22

Cette épée, il n'aurait jamais pensé qu'elle se réveille un jour. Il en avait sentit les qualités exceptionnelle dès l'instant où Adryne l'avait dégainée contre lui la première fois, vestige prestigieux d'une vie de mortel qui aurait put être grandiose, mais qui n'était plus que froides cendres au vent. Lorsque son regard s'était posé sur l'épée, il avait sut par avance que cette lame extraordinaire le détestait pour avoir attiré l'oeil de son porteur, et qu'elle était entièrement attachée à ce jeune et sauvage vampire aux cheveux blanc et aux yeux d'une beauté irréel et malsaine. Les chuchotements meurtriers du métal runique avaient alors emplit son esprit, menaçants et sifflants des promesses de morts douloureuses si jamais il osait tenter quoi que ce soit contre son porteur... et pourtant, contre toutes attentes, Adryne l'avait écouté lui et non la lame, et était devenu son élève, au grand damn de Stormbringer. Et même à présent que l'épée lui était échue pour qu'il trouve son nouveau porteur, elle ne cessait de lui en vouloir pour la mort du précédent... Il avait toujours pensé que l’intelligence maléfique des épées légendaires ne laissait pas de place à l'affection, cela semblait pourtant être effectivement le cas. Exclusivement pour leurs porteurs certes, mais c'était déjà franchement étonnant. Elle pleurait Adryne autant que lui... plus même, car elle y était intimement liée. Mais cela passerait sans doute lorsqu'elle trouverait son prochain amour et qu'elle pendrait fièrement à sa hanche. En attendant cependant elle se trouvait là, plantée dans le sol plutôt que le cœur d'un ennemi, et elle chuchotait en faisant s'élever le vent autour d'eux, comme une brise venue de nul part et de partout à la fois.

« Ce sont des runes elfiques. Elle fut forgée en un autre temps, un temps mourant, dans l'angle de deux âges du monde. La magie qui l'anime est plus puissante que celles de toutes les armes que tu croiseras, à quelques exceptions près. C'est une lame légendaire, l'une des quatre forgées pour les grands seigneurs d'un passé lointain, quoi que celle-ci en soit la plus jeune et la moins expérimentée. Elle se nomme Stormbringer, la lame tempête. Le porteur qu'elle éli et le seul à pouvoir réellement user de son pouvoir »

Il sourit et palpa la lame « Elle est extrêmement lourde oui. Même moi j'ai du mal à la lever, mais c'est justement parce qu'elle ne m'appartient pas vraiment. Je suis sensé trouver son nouveau porteur. Un vampire, obligatoirement. Mais qui voilà bien un mystère. Elle a rejetée Lorenz, elle m'a rejetée moi, ainsi qu'Enael... apparemment les grands de notre race ne lui sont d'aucuns goût.... »

Il eut un demi sourire amusé à sa réflexion. C'était en effet étrange, mais également peu surprenant. La lame avait des critères inconnus de tous, et lui ne pouvait que transmettre un refus ou un accord, pas plus. Mais après tout, ce n'était pas plus mal qu'elle ai refusé de lui appartenir. Il était incapable d'user d'une épée même si il le voulait, il n'avait après tout pas la moindre notion d'escrime, une surprise quand on savait qu'il venait de Glacern, où l'épée était offerte dès l'âge de 5 ans. Et oui les tueurs de vampires commençaient jeunes... pas plus mal après tout non ? Pour compenser la faiblesse d'un corps mortel il fallait au moins cela. Ils n'allaient pas s'attarder là dessus cependant, et, attrapant la garde lourde de la lame alors qu'elle lançait des imprécations dans sa langue de chuchotis sournois, il l'éleva de nouveau hors de terre, provoquant une nouvelle bourrasque.

« C'est parfait pour un entraînement alors.... essaye de me toucher ! »

Quoi qu'il fasse, qu'il use de son agilité, de ses réflexes, de sa force ou de son arc, cela lui serait amplement bénéfique. Et puis il devrait bien apprendre un jour à tenir en selle avec lui lorsqu'ils iraient combattre tout les deux. Il éleva difficilement la lame au dessus du sol, manquant de déraciner un arbre alors qu'une lame de vent tentait de le faucher. Sa longue chevelure virevoltait, et il fut bine content de s'être vêtu en guerrier. Cette satanée lame n'était franchement pas décidée à se laisser faire, et l'entraînement pour lui tiendrait certainement davantage du rodéo que de l'éducation, à condition que l'on puisse effectivement faire du rodéo avec une épée. La maintenant fermement dans l'axe, il parvint à tailler dans l'air pour récréer la lame venteuse qui fila droit sur Zaphirel. Il espérait juste que son fils allait effectivement l'éviter et pas rester planter sur place comme il le craignait.... Ou alors il se retrouverait avec deux morceaux de Zap, ou alors un Zap assommé et incrusté dans un arbre... Bref rien de très joyeux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 22:59

Il écouta attentivement les paroles de son Père. Une lame légendaire. Il la lâcha sur le coup, reculant alors qu’Achroma la soulevait. Sa tunique noire se souleva sous la puissance de la bourrasque, et ses cheveux courts s’envolèrent en arrière. Il se sentit grisé par ce vent, et un sourire se dessina sur ses lèvres. Il se demanda s’il pourrait la soulever lui, mais si elle avait rejeté Père et le Prince, il n’espérait même pas pouvoir la faire bouger d’un centimètre. Peut être qu’elle cherchait quelqu’un comme lui, quelqu’un de « moins » prompt à guerroyer aux quatre vents… Mais non. De toute façon, il n’aimait pas les épées. Enfin, les épées ne l’aimaient pas, plutôt. Pas même l’inoffensive lame qui trônait à ses côtés. Rien n’égalait l’efficacité d’un arc.

«  C'est parfait pour un entraînement alors... essaye de me toucher ! »
« Qu… quoi !? »

Il ne dut sa survie – et son entièreté – qu’à ses réflexes de sa récente condition de vampire. Il avait déjà commencé son mouvement quand la lame s’était trouvée hors de terre, et qu’elle avait attaqué ce pauvre arbre innocent. Il bondit, filant droit, dans l’herbe à côté de lui. Il roula, maculant ses vêtements de terre et d’herbe écrasée, afin de s’éloigner de l’arme terrible. Achroma semblait peiner à maitriser cette chose, et il ne sut réellement si c’était une bonne ou une mauvaise chose pour lui : d’un côté, ses coups seraient plus difficiles à porter, et il serait plus lent ; d’un autre, il ne serait pas capable d’arrêter son coup, si ce dernier faisait mouche d’une façon bien trop mortelle pour le jeune Zaphirel.

Il se releva donc, plus rapidement que prévu, et il commença à courrir, non pas vers son adversaire d’entrainement, mais bien pour s’éloigner, se mêlant aux arbres où il espérait trouver un refuge temporaire. Il souleva son arc et le prit en main, adorant la sensation de ses doigts qui s’encochaient sur le manche avec aisance, qui semblaient être faits pour cela. L’air était encore lourd, et la lame soulevait et enivrait l’air autour de sa cible. Il prit une flèche dans son dos, et la posa contre le bois, tendant la corde, avec précision. Le toucher seulement. Achroma s’en sortirait même s’il le blessait, mais il fallait au moins qu’il le touche. Il bondit derrière un arbre, encore un, et lorsqu’il finit sa course, il se mit à découvert, lâchant la flèche qui fila droit sur son père.

Il avait la tête pleine de rêves, comme un enfant, s’imaginant déjà, trônant aux côtés de son père sur le dos majestueux de Silarae, tirant d’innombrables flèches aériennes sur leurs ennemis… il se dit qu’il apprendrait d’abord à tirer à dos de cheval, jusqu’à-ce qu’il puisse le faire parfaitement. Il sortit une seconde flèche, qu’il encocha de la même manière. Des semblants de leçons passées semblaient refaire surface. Ne vise pas trop longtemps, se dit-il, car alors on saura où tu vises. Décoche, tend, lâche. Voila la seconde flèche partie, peut être loupera-t-elle moins sa cible que la première.


Dernière édition par Zaphirel Breaan le Ven 21 Juin 2013 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 19:59

Ah il ne s'y attendait pas hein ? Passer d'un sujet à un autre sans prévenir, encore qu'il avait prévenu qu'il s'agissait d'un entraînement... Si ses souvenirs étaient exactes il avait complètement prit Adryne par surprise, au point de le voir s'écrouler dans une fosse d'un seul coup. Il y avait du mieux donc, et puis il devait avouer qu'il s'amusait bien en voyant l'expression qu'arborait Zaphirel sur l'instant.... autant que de tenter de manier une épée voulant expressément faire l'inverse de ce qu'il désirait. Plus mauvaise que jamais, la lame manqua bien de se retourner contre lui une ou deux fois, avant de juger que sa poigne était trop forte pour qu'elle y parvienne, et dès lors elle se rabattit sur Zaphirel qui avait évité le coup de justesse. Il avait l'avantage d'être un jeune vampire plein d'énergie, parce que si ça n'avait été que lui du mauvais coté de l'arme, sans doute n'aurait-il pas réussit à s'en sortir en esquivant. En invoquant sa magie peut-être, et encore, mais certainement pas en esquivant. Chacun avait ses forces et ses faiblesses, lui était un puissant mage, doté d'une force titanesque sans même savoir pourquoi, présent de la nature ou moquerie de la vampirisation... et il avait été un très bon lancier dans le passé. Rien qui le prédestinait à être un grand guerrier... un guerrier devait avoir d'autres qualités que la force, l'agilité, la dextérité, l'endurance, la capacité... bref il y avait là des choses qu'il ne pouvait améliorer. Il était trop vieux pour changer subitement de classe de combattant. Et il aimait trop la magie pour cela. Adryne et lui avaient été complémentaires, lui combattait à distance et son fils au corps à corps... Mais il doutait de retrouver cet équilibre avec son nouveau fils. Il ne l'avait pas transformé pour ça Il devrait trouver celui qui porterait cette épée de légende, car il aurait également trouvé l'être qui lui manquait à ses cotés et dont il pourrait valoriser les fait d'armes afin d'en faire.... bien des choses.

Il le regarda s'éloigner de lui, alors que la bête farouche entre ses mains continuait de se débattre. Se dissimuler dans la masse des arbres de la forêt était en soit une bonne idée, cela lui éviterait sans doute d'être coupé en deux par un mouvement désordonné de la lame. D'un autre coté, si il ne le voyait plus il risquait de le couper en deux avec la magie de l'arme, ce qui ne serait pas plus enviable. Et même beaucoup moins quand on y pensait... ce n'était plus seulement la douleur de la chair traversée par le métal, c'était l'esprit, l'harmonie de la vie ou de la non vie, la magie même du corps. Il ne tenait pas à lui infliger pareil sort. Il évita d'une simple impulsion du buste la première flèche, dévia la seconde en usant de la magie du vent qui saturait l'atmosphère. Il allait devoir se montrer plus adroit que ça si il voulait parvenir à le toucher.... Avec un petit sourire en coin, il leva la lame. Ce qu'il allait faire tenait plus d'un geste que l'ancien propriétaire aurait put accepter, plutôt que lui, mais il fallait bien faire bouger un peu les choses, il n'allait pas simplement se tenir là comme un épouvantail alors qu'il avait de quoi faire. Aussi, il fendit l'air de la lame et fit sauter les arbres alentours dans la direction de Zaphirel, histoire de l'obliger à sortir de là, puis il plongea la lame dans le sol histoire de secouer le sol....

Puis ? Il invoqua un sortilège d'invisibilité et, tenant fermement la lame, se mit à approcher lentement, attendant de voir sortir pour l'attaquer de près et l'obliger à donner plus de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:30

Son air était dépité. Comment allait-il faire pour le toucher, alors que l’air autour de lui brouillait toutes les directions ? Ses flèches n’allaient jamais atteindre leur but – non qu’il veuille absolument blesser son père, ça non ! … mais tout de même…
Cette lame était incroyablement puissante. Voilà ce qu’il pensait, alors que les arbres protecteurs bougeaient violement, jusqu’à être déracinés. Comment Père pouvait-il penser qu’il avait une chance de faire quoi que ce soit face à… ça ? Le sol trembla, Zaphirel baissa son centre de gravité en s’accroupissant, afin d’avoir plus de stabilité. Les arbres qui l’entouraient chutaient, et bientôt il n’aurait plus aucun abri. Il bondit vers un autre arbre, courant pour ne pas se faire emporter par une bourrasque, abaissé pour ne pas choir sur le sol telle une limace. Il s’appuya finalement à un tronc bien solide, et risqua un coup d’œil vers là où Achroma devait être…

… devait-être oui, parce qu’il avait bel et bien disparu. Zut ! Il avait bien senti le léger picotement qu’il ressentait là où la magie était à l’œuvre, mais il ne restait pas qu’il était incapable de déduire la position de son père. Il fit glisser son arc dans son dos, l’arme ne lui était d’aucune utilité désormais. Que faire ? Il se tapit dans l’ombre à la recherche d’une solution, la main posée sur la poignée de son épée. Comme si cette épée et sa force pouvaient rivaliser avec celles de son père ! Il ferma les yeux pour se concentrer. Réfléchis.
Quels sorts était-il capable de maitriser ? Peu. Mais peut-être.
… oui, peut-être celui-ci… Avec suffisamment de concentration, il pourrait repérer son père.

Paume fermée. Il ouvrit les yeux lentement, et fit un « o » de la bouche. Le sort d’Ultrasons était à sa portée, depuis peu. Mais désormais, il pouvait le trouver, le « voir » dans sa tête. Là ! Le vent de l’arme se rapprochait. Il bondit, sortant l’épée de son fourreau. Un pas, deux pas. Les vents étaient plus puissants. Il eut une seconde d’hésitation : allait-il réussir à ne pas se faire désarçonner ? N’allait-il pas être complètement balayé par tant de puissance ? Trop tard pour les regrets, se dit-il. Il abattit sa lame là où il pensait que son père devait être. Il serrait son épée avec les deux mains, en appelant au Dracos pour qu’elle ne lui échappe pas au moment de l’impact, peu importe la violence du choc. Inutile de dire qu'il espérait qu'Achroma ne soit pas sérieusement en train d'essayer de le couper en deux, et qu'il fasse en sorte que l'épée ne le fasse pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:10

Autrefois la lame avait été forgée pour un jeune seigneur de très bonne lignée, un humain, aux cheveux aussi rouges et sanglant qu'une lune pourpre d'automne dans les plaines de l'ouest. Un bon guerrier, et un bon mage... un bon seigneur aussi. Un bon chef de famille. Il n'avait pas eut de chance, d'être trahit, d'être jeté en pâture pour les bêtes assoiffée de sang qu'étaient les vampires. Une lame faite pour un homme à qui la vie souriait et qui avait un avenir glorieux devant lui... Un humain, et la fierté de sa race. Adryne.... une lame forgée pour son fils étant humain, et qui l'avait suivit après la mort. Quoi qu'il eut de superbe, d'admirable, il n'avait pas eut son souffle... la raison pour laquelle sa transformation à lui n'avait réellement aucune importance, il était un homme comme un autre malgré sa puissance énorme, tandis que son fils avait véritablement était un être à part, singulier, dans tout les sens du terme. Il l'avait toujours sut, et c'était pour cela qu'il lui avait offert la meilleur éducation possible, dévoilant toutes ses connaissances, tout les secrets dont il avait la garde. Il avait prit de son temps pour lui, avait peiné des années durant. Et il ne le regrettait absolument pas. Il n'avait jamais crut que la valeur passait uniquement par le potentiel guerrier, et n'en démordait pas.... aussi, il comptait exploiter les qualités de son nouveau rejetons au maximum pour le munir des meilleurs arguments pour survivre dans la vie.

Bon, pour cette fois c'était un peu délicat, mais il finirait bien par en tirer profit, d'une manière ou d'une autre. C'était plus un entraînement de réactivité et de survie qu'autre chose. Il n'avait lui même pas la moindre tactique, ne cherchait même pas en avoir une, il envoyait simplement tout ce qui lui passait par la tête pour voir ce qui allait se passer, comment il allait réagir... Pour le moment, ça se passait plutôt bien, il était rapide, et si ses idées étaient assez simples, en pratique cela n'enlevait rien à l'efficacité de ce qu'il faisait. Alors il prit tout son temps pour approcher, tentant de contenir les vents de l'arme afin de ne pas être trop repérable. En voyant Zaphirel bondir, épée en main, droit vers lui, il eut un sourire et se fendit sur la droite en évitant la lame. Redevenant visible, il se fendit à son tour et attaqua, la lourde lame sifflant dans l'air et les ébouriffant.... le choc des deux lames tintant, blessant les oreilles, et l'épée de pauvre facture vola littéralement en éclat sous l'impact de la lame légendaire, les échardes valsant dans tout les sens et ouvrant sa peau en plusieurs endroits. Il ne sembla cependant pas s'en rendre compte, et n'arrêta pas le geste pour autant... après tout ce n'était pas un coup de Zaphirel qui venait de le toucher. Il frappa du plat de la lame contre le jeune vampire pour le faire décoller, s'assurant par la même qu'il n'aurait qu'un beau bleu et pas un trou béant.

Appelant la magie pour renforcer Stormbringer il appela le sortilège de la lame lunaire et fendit le sol, tandis que le vent redoutablement rageur expédiait les îlots intacts un peu partout, dans les airs, sur les cadavres des arbres, dans le lac un peu plus loin.... Oups ? Où était donc passé Zaphirel dans tout ça ? De toutes évidences il avait volé avec le reste oui, mais il ne le voyait plus à l'heure actuelle. Dans le plus probable des cas, il avait été expédié dans l'eau.... et le conteur espérait réellement qu'il se souvienne comment nager, où il risquait de devoir le récupérer au fond du lac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:18

Le premier coup d’épée termina sa course dans le sol. Zaphirel serra les dents : il l’avait loupé. Pire encore, il l’avait loupé de peu, car son père venait de réapparaitre juste à côté de lui. Le vent de la lame forçait contre le jeune vampire. Il serra sa lame des deux mains, ses cheveux bruns volaient dans tous les sens, et pour une fois il fut heureux de les avoir bien courts. Ses yeux verts s’agrandirent lorsqu’il comprit que c’était à son tour d’encaisser une attaque. Il n’avait pas le temps de l’éviter : il leva la lame, espérant qu’elle tienne le coup. Il n’en fut rien, hélas, car elle se brisa presque instantanément, sous la puissance du choc. Une douleur lui saisit le poignet, qui avait vaillamment tenu la garde. Un morceau de métal brisé le frôla et dessina une fine entaille sur sa joue.

Et le mouvement d’Achroma n’était pas fini. Il continua, venant frapper le jeune Zaphirel désormais sans la moindre défense. Du plat de la lame, dans l’estomac, il fut plié en deux, et quitta le sol un moment. Il atterrit sur le sol quelques mètres plus loin, se pliant en deux sous la douleur et n’osant se relever de suite. Cela n’aurait de toute façon été d’aucune utilité. Le sol se brisa, il se sentit d’abord glisser, basculer. Il y eut un instant, où seule la force de l’impact le souleva, de quelques centimètres, puis, la violence du vent le secoua, le tourna. Il n’avait aucune prise pour se raccrocher et se tenir sur le sol, la force du vent était complètement contre lui. Un morceau du sol le frappa de plein fouet, et il s’envola littéralement sur de longs mètres, sans avoir rien pour l’arrêter.

L’eau froide le fit sortir de son état mi paniqué mi béat. Le choc lui laisserait sans doute une marque bien rouge sur le dos. Il coula comme une pierre au fond de le l’étendue d’eau. Il lui fallut de longues secondes pour se remettre d’autant de secousses et de chocs, puis il réalisa qu’il était au fond du lac. Il se concentra pour qu’aucune voie d’eau ne se fasse en lui ; s’il n’avait besoin de respirer, il le faisait tout de même de temps en temps, car se priver des odeurs du monde n’était pas agréable. Toutefois, même s’il doutait que cela le tue, avoir de l’eau dans son nez, puis à l’intérieur de son corps n’était pas quelque chose qui avait l’air agréable. Il se redressa, exaspéré par la lenteur de ses mouvements dans l’eau. La faible lumière de la lune atteignait à peine le fond, et il bondit une première fois. Il n’atteint pas le haut, et pire, il retomba lentement comme la première fois. Misère. Il ne savait pas nager.

Il ne se souvenait pas avoir jamais su nager, mais il ne se souvenait pas non plus de grand-chose de sa vie passée. Parfois embêtant, cette absence de souvenir l’aidait à faire fi de tout ce qui aurait pu être important auparavant : il n’y avait que lui, et Achroma, désormais. Mais là, il trouvait cela un peu embêtant. Finalement, il décida de marcher lentement vers le bord, et d’escalader les fonds aqueux, malgré leur contenu peu ragoutant : de la boue, de la vase, et il ne voulait pas savoir ce qu’était cette chose au fond, loin de lui, trop immobile pour être vivante.
Les vampires se débarrassaient-ils de leurs cadavres dans les points d’eau ? Il ne voulait pas le savoir.

Il eut besoin de longues minutes pour remonter suffisamment à son gout, ses doigts ne cessant de glisser. Pour chaque mètre de progression, il avait à recommencer à chaque fois, plusieurs fois. Finalement, enfin ! Il leva un bras hors de l’eau et l’accrocha à ce qu’il y avait à portée, dans un effort désespéré pour ne pas glisser à nouveau et se retrouver au fond du lac. Dracos. Il se promit d’apprendre à nager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 13:59

Quelques longues minutes s'écoulèrent sans qu'il ne bouge, observant les environs. Il y était allé un peu fort, sans aucun doute, l'état dans lequel était la clairière, ou ce qui avait été une clairière autrefois, avant qu'il n'ai l'idée d'y provoquer un typhon. Il n'avait aucun doute sur le fait que Zaphirel était vivant et en bonne santé, quelque part au milieu du champ de ruine cataclysmique que la lame caractérielle lui avait créé sans qu'il le veuille vraiment. C'était le genre de destruction mieux venue sur un champ de bataille qu'en entraînement, mais si il ne lui faisait pas faire un peu d'exercice, il risquait fort de se retrouver avoir un épineux problème sur les bras : trouver un lieu assez paisible et isolé pour relâcher la pression de la magie et éviter de voir disparaître un pan de l'armée vampirique pour rien. Oui mais voilà, voyager jusque dans les montagnes juste pour cela, tout seul avec cette lame qui le détestait.... il n'y tenait vraiment pas, préférant rester dans des lieux peuplés, histoire d'obtenir de l'aide au cas où elle déciderait de se débarrasser de lui définitivement. C'était peut-être la seule chose au monde dont il avait vraiment une peur irraisonnée, tant elle était puissante et mauvaise. Indépendante... elle n'avait qu'un seul maître. Enfin à l'heure actuelle elle n'en avait pas du tout, d'où sa colère, mais il n'y pouvait pas grand chose si elle faisait la fine bouche, elle aurait put choisir n'importe qui, mais personne ne lui plaisait, semblait-il.... le nouvel élu était-il seulement naît et vampirisé ? Il n'en avait pas la moindre idée, mais l'espérait. Si il ne l'avait tout simplement pas encore trouvé tout allait bien, ce n'était alors qu'une question de temps, mais si il était encore en conception, ou pire, mort, ça risquait d'être invivable pour les cent prochaines années. Avec la chance qu'il avait, le porteur était sans doute mort.... Il n'aurait plus qu'à lancer l'épée au fond de l'océan pour ne plus avoir à subir sa présence.

Ne voyant pas réapparaître son enfant, il prit le partit de s'approcher du lac et de voir si il était habité par une nouvelle espèce : le vampire à branchie. Et une ponctualité parfaite, il arriva près de la berge au moment où un bras frêle émergeait de l'eau comme le tentacule d'un monstre marin. Il eut un léger rictus passager, et attrapa le bras fermement pour tirer Zaphirel hors de l'eau, le déposant sur la berge avec précaution. Il était couvert d'algues d'eaux douce, de vase, de terre, trempé.... Bref, il n'était pas très frais sur l'instant. Un bon bain s'annonçait très certainement, dès qu'il aurait récupéré de sa petite plongée dans les eaux troubles de ce lac de campagne. Il avait abandonné Stormbringer dans la clairière, ou ce qu'il en restait, histoire de ne pas avoir à la contenir. Et puis qui aurait eu l'idée d'aller la dérober, alors qu'elle embrocherait à coup sûr l'impudent qui tenterait une approche. Donc elle ne risquait absolument rien sur l'instant, même si il s'en voudrait certainement de causer une frayeur à celui qui voudrait s'en emparer, pauvre voleur ingénu n'ayant jamais vu de Lame Légendaire de son existence, béni soit-il. Reléguant cela loin de ses préoccupations actuelles il caressa les cheveux trempés du gamin.

«  Je crois que ce petit exercice était assez pour une seule nuit. Je ne désirerais pas te voir voler de point d'eau en point d'eau jusqu'à atterrir dans la mer »

Et en plus il lui serait affreusement difficile d'aller l'y repêcher. Il devrait probablement demander à Silarae de le faire pour lui, et elle risquait de ne pas apprécier de jouer les aigles pêcheurs....

«  Tu devrais aller te nettoyer. Ensuite nous verrons si je peux t'apprendre un peu plus de magie et d'histoire »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:01

Quelque chose attrapa son bras et le tira. Il s’en félicita silencieusement, l’espace d’une seconde, en reconnaissant l’étreinte rassurante d’Achroma, son père. Zaphirel sentit avec soulagement la traction qui le sortit de l’eau, et il se laissa choir sur la berge, sans rien faire pour se retenir, ni pour éviter de se crotter plus encore : au point où il en était de toute façon… un peu plus ou un peu moins, personne ne verrait la différence. Il profita de l’accalmie pour enlever quelques algues de sa tête, secouant la tête puis les poussant plus loin sur le sol. Il accueillit avec plaisir la légère caresse de son père. N’importe quelle marque d’affection était toujours à prendre. Surtout venant de son père. Non qu’il apprécie qu’on lui flatte la tête comme s’il n’était qu’un petit animal amusant que l’on félicitait pour sa fidélité… bien qu’à y songer un peu, c’était ce qu’il était pour certains, mais, venant d’Achroma, il était prêt à accepter à peu près tout. Principalement depuis ses quelques… mésaventures princières.

Il acquiesça à sa première phrase, se disant à part lui qu’il n’aurait pas aimé atterrir dans la mer, quand bien même Achroma aurait bien aimé l’y repêcher. Il se redressa par la suite, suivant les consignes données, et commença par se secouer un peu, et tant pis s’il l’arrosait un peu au passage. Il partit en premier, cheminant plus rapidement qu’à l’aller pour retourner au campement. Il se glissa habilement dans l’ombre, se faufilant sans déranger personne et sans se faire bousculer. Un des avantages de sa taille… dirions… moyenne, et de sa capacité innée à être insignifiant, c’est qu’on ne faisait absolument pas attention à lui, tant qu’il ne restait pas sur le chemin. En quelques occasions, il s’était attiré des ennuis en bousculant telle ou telle personne de manière tout à fait non-intentionnelle, et il veillait à ne pas se refaire avoir de manière stupide.

Il prit rapidement de quoi se changer, et s’éloigna ensuite du reste des tentes pour faire un brin de toilettes, et surtout se sécher. Une fois que l’odeur fut plus acceptable, il enfila ses vêtements secs, un pantalon simple, des bottes et une tunique, puis lava rapidement ses vêtements, avant de retourner les suspendre dans sa tente. Il fit au plus vite, afin de pouvoir regagner la tente d’Achroma sans le faire trop attendre. Il était également impatient, car, il n’y avait guère à tergiverser dessus : les leçons d’Achroma sur la magie et l’histoire étaient les plus intéressantes et les plus à son gout. Il pénétra la tente de son père en silence, s’annonçant simplement de cette manière :

« Je suis propre, Père. »

Il sourit doucement, restant debout dans l’entrée, jusqu’à-ce qu’il lui dise quoi faire. En attendant, il scruta la pièce, détailla ce qui s’y trouvait. C’était devenu un endroit familier, rassurant, qu’il pouvait plus facilement appeler « la maison » que sa propre petite tente. « La maison » pour ceux de sa race n’existait pas. Zaphirel ne pouvait réellement dire qu’il avait une maison. Même si le campement n’avait guère changé depuis qu’il était né, il ne pouvait qu’envier les maisons humaines, bien dures, bien à eux. Parfois, il se prenait à songer à la maison qu’il possédait peut-être, du temps où il était humain. Il rêvait à quelle sorte de famille il pouvait avoir, mais il n’y accordait qu’une importance relative : ce n’était plus lui. Il était mort. Ces inconnus n’étaient rien pour lui. Et pourtant, il se surprenait encore à penser à eux. Le calme de cet endroit, par rapport à l’agitation du reste de la zone, était des plus appréciable. C’était un des rares endroits où il était capable de se détendre complètement.

Après quelques minutes d’attente, il s’approcha de son père. Ses doigts passèrent sur son ventre, où un beau bleu s’étalait désormais. La douleur était supportable. Son dos avait subi quelques chocs aussi, mais il se sentait quand même bien. Fatigué, mais bien. C’était une fatigue qu’il appréciait, une fatigue du travail, de l’effort bien fait, et non d’une quelconque journée passée à se courbaturer sur des choses à apprendre, et sur des parchemins sans queue ni tête. La fatigue de la réflexion, et pire encore, la fatigue de la pression étaient les plus désagréables. Ne rien faire de plusieurs jours – ou du moins, ne presque rien faire, car il était impossible qu’Achroma le laisse sans rien faire trop longtemps – était une manière épuisante de s’occuper. A force de l’attente, de la tension, de l’ennui, c’était un épuisement nerveux qui l’atteignait sans faillir. C’était une fatigue frustrante.
La journée qui arrivait allait, au contraire, être des plus agréable, car il serait alors tout juste fatigué, d’un effort bien accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:13

Il sourit en l'entendant, et lui fit signe d'approcher. L'espace de la tente était aussi habituel qu'à l'ordinaire. C'était une grande tente, riche, presque une véritable demeure nomade. Le sol était couvert d'un tapis riche ayant appartenu à un humain des tribus du désert, les broderies et les dessins magnifiques auraient fait pâlir de jalousie les dames humaines. Dans un coin, des râteliers d'armes offraient une vue des possessions militaires ayant appartenu à Adryne : des armures riches, des armes de toutes sortes, allant de la faux de bataille en argent à la masse et à l'épée, un arc riche en ivoire sombre veiné d'or et des flèches empennées de plumes de faucons. Des objets qu'il n'utilisait pas vraiment, n'étant pas un guerrier brutal, mais qu'il conservait par devers son premier fils. Ses propres armes et armures se trouvaient dans un coin, son bâton et son armure en os de dragon, accolées à un lourd coffre à verrou magique qui contenait de très précieux ouvrages et parchemins, ainsi que des substances dangereuses et rarissimes. Son bureau, ainsi qu'un lit simple et humble, se trouvaient dans le coin inverse, portant encre, plume et parchemins de ses derniers travaux, des pages entières couvertes de son écriture élégante, traitant de secrets magiques et mystiques.... Un peu à l'écart, son matériel de chevauché, la selle de son destrier, et la selle de Silarae, ainsi que la couche de sa dragonne, confortablement installée de tout son long, masse d'écailles blanches dont la queue ondulait vers le centre de l'espace de toile, près du conteur qui feuilletait alors un livre relié de rouge. Près de lui, dans son écrin, Stormbringer dormait en ronronnant, vidée de son énergie, il l'avait récupérée en revenant, ne désirant pas attendre les catastrophes qu'elle provoquerait en restant à portée de main de n'importe qui.

L'on aurait put méprendre son antre avec celle d'un marchand nomade et il le savait. Un réceptacle fait de sel gemme contenait une flamme dorée qui jetait de chauds rayonnement sur l'ensemble, comme des vagues de miel, et un encens délicat brûlait pour parfaire l'ambiance. Oui, Achroma vivait parfois comme un humain, et pourtant cette simple affirmation semblait contradictoire lorsqu'on savait que, de son vivant, il avait été le rejeton d'une cité de glace et de vents terribles, où le froid dominait tout les sens en une masse implacable. Fils du nord. Et justement, c'était aussi là une part de la leçon de ce soir là. En effet, plus que de simples contes, les histoires qu'il tissait aux oreilles de ceux qui le désiraient été aussi des témoignages romancés d'un passé véritable. Et Zaphirel devait apprendre à connaître le passé, pour juger de l'avenir et du présent plus justement. Tendant la main il attendit que son jeune fils y dépose la sienne, et il l'examina avec attention, n'ayant pas l'intention cependant de lui retirer ses légères blessures. Avoir des marques n'était que le cours naturel de l’existence et il n'y avait rien de honteux à les porter. Son système de régénération vampirique aurait de toute façon rapidement raison de ces marques là et il n'y paraîtrait plus. Il pouvait tout aussi bien les oublier dès à présent et se concentrer sur autre chose. D'ailleurs, n'était-ce pas ce qu'il allait faire en sa compagnie ? Il fallait après tout équilibrer. Il était rare que ce soit lui qui se charge de son éducation martiale, il n'était pas le meilleur pour cela, et le reconnaissait bien volontiers, Cyrène était une icône de combat au corps à corps, elle apprenait bien mieux que lui. Et en contrepartie lui était meilleur sur le plan intellectuel.

Il le fit asseoir sur un coussin au sol en sa compagnie, et ferma son livre pour le poser près de lui. « Bien. Tu as maîtrisé décemment les ultrasons, et j'en suis ravis. Je commencerais à t'enseigner la transe rituelle avant la fin de la nuit, bien que tu la connaisse déjà bien. C'est le sortilège que j'utilise pour te mettre au repos. Bientôt, tu pourras le faire toi-même et choisir tes instants de tranquillité. Auparavant cependant, je vais te parler un peu plus du monde d'Armanda. Je t'ai déjà conté certaines choses à son sujet, et je compte continuer sur cette voie. Installe toi à ton aise » Lui-même ne manqua pas de prendre ses aises avant de commencer son récit, pensif.

« Autrefois, à l'ère des légendes et des grandes guerres, vivait un loup venu des mers. C'était un loup très brave, qui allait au devant de ses ennemis sans peur, qui se jetait corps et âme dans la bataille afin de sauver ses soldats, et qui ne tuait pourtant que lorsqu'il le fallait, et toujours de sa main. Ce loup était très apprécié des siens, il était toujours serviable et aimant, mais féroce quand on mettait en danger ce qu'il aimait. Il n'avait cependant pas de famille, car il craignait de se trouver alors doté d'une impardonnable faible qui l'empêcherait d'accomplir son devoir, protéger les siens. Toutes les belles filles, les femmes les mieux dotés, il les refusa courtoisement, avec beaucoup d'égard, ménageant leurs orgueil et leurs dignité, ne rechignant jamais à courber la nuque. Et on l'aimait encore pour cela. Car sa droiture et sa franchise semblait aussi illimité que ses capacités de combat. Pendant de nombreuses années, il combattit et repoussa les ennemis de son souverain, l'aigle. Et alors qu'une paix relative s'installait, ce brave loup revint vers les siens, las du champ de bataille, ne désirant que garder celui pour qui il avait versé son sang. Mais alors qu'il se trouvait dans les jardins du nid de l'aigle royal, il découvrit une colombe délicate, aux plumes d'un blanc merveilleux et qui respirait pureté et liberté. Et le loup au cœur las tomba finalement amoureux, de cette vision de sérénité, après toute la mort et le sang qu'il avait vu. Son cœur n'aspirait plus qu'à elle, à ses bras doux, à ses sourires. Et elle les lui donna de bon cœur, charmée et honorée d'avoir fait fondre la glace du cœur du loup. Ils s'aimèrent innocemment, sans jamais passer le pas terrible de l'étreinte de leurs deux corps. Amants bénis, ils vécurent trois ans d'une grâce parfaite avant que la guerre ne revienne, car le loup avait cessé sa veille immuable et ne désirait plus combattre. Mais la famille de la belle colombe était en danger, et elle supplia son tendre ami de reprendre les armes et de chasser les ténèbres, et il céda, la laissant seule. Il combattit bravement, noblement, l'image de la dame toujours en lui, n'aspirant qu'à ses doux baisés et son étreinte gracile. Il comptait l'épouser, lui donner de beaux enfants. Et il revint victorieux une fois de plus, avec un bel anneau arraché aux mains d'une enchanteresse sombre, qu'il comptait lui offrir. Il revint avec les honneurs, fut élevé au rang de seigneur par l'aigle royal, qui voulut, en un honneur supplémentaire, faire de lui le gardien de sa femme, qu'il avait épousé quelques semaines auparavant. L'aigle lui présenta l'heureuse élue, nulle autre que sa douce colombe, et le loup sentit son cœur se brisé. Il avait gagné un rang éternel, pour perdre le seul trésor qu'il désirait... cette femme à nul autre pareil. Et pourtant, diligent et loyal, il resta silencieux, plia l'échine devant l'aigle et s'en fut en sa demeure, loin dans les montagnes, pour y pleurer son amour perdu en paix.... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:51

Il aimait décidément cet endroit. Il lui semblait qu’aucun lieu ne pouvait être plus agréable pour y travailler, du moins, pour l’instant. Zaphirel pensait déjà à l’avenir. Un avenir qui ne lui était pas promis – mais après tout, il ne perdait rien à rêver – mais qui aurait pu ressembler à celui d’Achroma. Il avait à la fois hâte, et à la fois l’envie de prendre son temps, pendant qu’il le pouvait. La tension qui l’animait, comme un désir de destruction, était les restes de sa transformation, sa nouvelle naissance. Mais pour autant, il chérissait le calme. Il posa sa main dans celle de son père. Il ne parvenait à cet état de calme qu’avec lui. Les autres apportaient trop de tension, et il ne pouvait s’apaiser, tant la méfiance l’enserrait.

Il fut heureux d’avoir satisfait son père, d’avoir maitrisé quelque chose, de l’avoir bien fait. Si son aîné était ravi, Zaphirel lui, était plus que ravi de son ravissement. Il s’installa confortablement quand Achroma le lui demanda. C'est-à-dire qu’il s’affala un peu plus sur le coussin, détendant ses jambes, tout en restant bien attentif. Ces moments d’histoires étaient toujours agréables. Il se plongea entier dans l’histoire contée. Il assimilait ces personnages avec un intérêt non feint – bien qu’il puisse parfois trouver que son Père parlait un peu trop de ces choses. Il aimait, oui, mais ne comprenait pas toujours les enseignements qu’il devait en tirer – si toutefois il fallait bien en tirer un enseignement.

Quand à ce loup serviable et bien brave, il ne comprenait pas. Il avait battu toute sa vie, et son seigneur avait utilisé tout de lui, et prit ce qu’il aimait. Pourquoi n’avait-il pas pu refuser, ou bien, protester ? Même si l’autre était un seigneur, il trouvait que le loup finissait bien trop défavorisé, surtout si c’était grâce à lui qu’il avait son pouvoir et ses terres… Mais d’un autre côté ce grand seigneur pouvait aussi être terrible comme Lorenz. Alors il pouvait comprendre qu’on préfère être défavorisé plutôt que de s’opposer à lui… mais cela ne lui paraissait pas appréciable.

« Pourquoi n’a-t-il pas dit à son seigneur que c’était celle qu’il aimait ? C’était un seigneur cruel ? »

La question soulevait peut-être toute l’innocence de Zaphirel en ces questions de sentiments. Mais s’il l’aimait réellement, ne pouvait-il pas se battre pour elle ? Même si c’était son seigneur ? Il se mordit la lèvre, l’esprit secoué de questions et d’incompréhensions qu’il n’osait transmettre à voix haute, de peur de sembler trop curieux, trop naïf ou trop peu intelligent. Il se tortilla encore sur son coussin, cherchant une meilleure position, puis il passa ses doigts dans ses cheveux, comme s’il ressentait soudain un besoin étrange d’occuper ses doigts.

Il lui semblait percevoir des avertissements sous-entendus, ou encore, quelque leçon de vie. Fais passer ton seigneur en premier, sacrifie-lui tout. Son ventre se serrait un peu en pensant à tout ce que Lorenz pourrait exiger de lui sans qu’il ne lui refuse quoique ce soit. Ce n’était pas le genre de vie qu’on souhaitait avoir…

« Père… puis-je poser une question… à propos du Prince Lorenz ? »

Il attendit la réponse, sans ajouter un mot de plus. Et si Achroma lui donnait l’autorisation, il demanderait ceci :

« Pourquoi, et vers quoi nous guide-t-il ? »

Car s’il comprenait qu’on doive tout donner ou presque à son seigneur, son prince ou son roi… il lui restait un gout amer à penser qu’il doive tout donner pour ce Lorenz. Oh certes, il était puissant, et il pouvait sûrement amener leur peuple vers un avenir un peu meilleur… mais à quel prix ? Pour cet avenir hypothétiquement meilleur, que sacrifierait-on ? Avec tous ces massacres – bien qu’il y participe parfois de bon cœur – il ne craignait que l’extinction de la race humaine : leur nourriture disparaitrait-elle à force ? Et encore, d’autres choses le préoccupaient. La puissance de Lorenz leur suffirait-il ? Et si un grand nombre d’entre eux cessait d’accepter ce commandement, la douleur, la soumission… que se passerait-il ? Il craignait de perdre les seules choses qu’il avait dans une rébellion ou dans une attaque désespérée de quelques faibles désespérés. Il était logique que les Vampires suivent le plus fort, par instinct, c’est ce qu’il aurait fait… et ce qu’il faisait. Mais il lui restait toujours cet espèce de sentiment amer en lui, dont il ne comprenait absolument pas la source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 12:34

Il sourit tristement des questions ingénues posées par Zaphirel. A peu de choses près, c'était exactement la réaction qu'il avait attendu de lui. Et c'était bien normal en un sens, car son histoire laissait beaucoup d'injustices. Mais la morale, elle était aussi réelle que les personnages... Pourquoi était une bonne question, et tout à la fois la seule à ne pas poser. Il y avait bien des façons de répondre à cela, et en même temps aucune qui ne satisferait le jeune vampire par sa simplicité puisque le cœur du problème était justement que tout cela n'était pas simple. « Non il n'était pas cruel , il était juste et droit. Mais il était humain, et l'amourette du seigneur loup n'était pas connue des grands. Non si le loup s'est retenu, c'est uniquement par sens du devoir. Parce que la prospérité et le bonheur de son souverain venaient avant les siens propres. Mais ne t'en fait pas. Il a trouvé une autre femme, une louve, qui lui a donné de beaux enfants, et sa lignée s'est perpétuée, descendant lentement depuis les hauts jours anciens, pour arriver jusqu'à nous. Ils vivent encore, les fils et filles du loup, dans une cité de glace, dans les montagnes, une cité magnifique et austère, et ils se sont fait les ennemis de la nuit et de ce qui y vit. Ils veillent là, comme ils l'ont toujours fait, affûtant leurs lames en attendant l'heure où leur force sera véritablement nécessaire. Et alors, nous devrons trembler. Car pour eux, le devoir est plus fort que tout, et il est toute leur force. Une force qui ne ploiera pas »

Il retomba dans le silence en imaginant le passé, les hauts murs de la ville de Glacern, imposants et gigantesques, une barrière infranchissable de métal et de pierres, bardés de runes et de sortilèges anciens, dans son écrin de glace... le bastion rude et imprenable au centre d'un système de bâtiments mis en place afin de soutenir un siège et une invasion progressive, les hauts tourelles de vigiles, les fanaux de clarté dans une nuit abyssale, hors du monde, des étoiles rougeoyantes qui appelait le regard comme les flammes de l'espoir.... La paix austère qui régnait là, et le silence surtout... les voyageurs venant à Glacern, le peu venant jusque là, le peu à se souvenir d'eux, étaient souvent frappés par ce silence profond d'une nuit longue et lente, angoissant pour eux qui avaient vécu dans un monde peuplé de bruits divers, et de vie en tout genre qui se manifestaient qu'on le veuille ou non. Mais pas en ces lieux. Il n'y avait que la longue attente, la vigile incessante.... au dehors tout du moins, bien qu'au cœur des habitations la joie régna. Une fois le sommeil venu, tout cela retombait comme le drapé de neige des bâtiments. Il se souvenait de chevauchées glaciales dans la neige, en un temps où il était encore le bienvenu dans les hautes salles de sa famille et de la maison du loup sombre. La découverte de cette nature sauvage et magnifiquement vraie et l'entraînement du corps, au travers des éléments meurtriers.

C'était bien avant qu'on ne découvre son immense potentiel magique hélas, et par la suite il avait été envoyé à Gloria, loin de tout les siens. Les mages n'étaient pas les bienvenues dans la ville du loup, car la magie, donnée instable et dangereuse, n'était l'alliée de personne si non d'un chaos sans nom. Il avait été honteux de ses capacités, quand bien même les maîtres des arts magiques de Gloria et Aldaria s'émerveillaient de ce dont il était capable... car ses parents eux-même l'avait observé avec dégoût et déception. Puis, à l'aube de l'âge adulte, on l'avait mordu et transformé, et sa vie avait été complètement différente. Pendant longtemps il avait oublié, tout oublié de son passé d'humain, puis les neiges étaient venues, et avec elles l'empreinte de choses enfouies depuis bien longtemps, comme des fleurs éclosant après un long gel... Il avait retrouvé tout son passé, pour sa joie et son malheur, à jamais exilé loin de ce royaume entre terre et ciel qu'était Glacern. Les longues nuits lui manquaient, il se serait pourtant plut dans cet espace magnifié par temps de siècles.... Mais il n'y pouvait pas grand chose. La voix de Zaphirel le fit revenir au temps présent et il lui accorda de nouveau sa pleine attention. Soupirant, il regarda la flamme danser dans le bloc de sel gemme, pondérant une réponse plus que délicate en au moins un de ses aspects.

« Lorenz s'est adjugé le titre de prince parce qu'il était, est, le plus fort. Et parce qu'il avait des claires idées sur le futur des vampires. Vers quoi nous guide-t-il ? Vers la vengeance, la sienne et celle de nombre d'entre notre peuple. Je ne dis certes pas ' nous ' car je n'ai aucune vengeance à appliquer envers les humains. Ils m'ont payés leurs dette voilà bien longtemps, lorsque ma famille est morte. Lorenz veut donner à notre peuple la place qu'il mérite en Armanda, lui donner un royaume et la dignité qu'il a perdu en pourrissant dans les galeries. Il veut réduire les hommes en esclavages et éliminer les elfes, voilà ce qu'il veut. »

Il retourna son regard vers le jeune vampire et l'observa, attendant ses réactions là dessus. Comprenait-il seulement à quel point tout cela était... extrême. Il avait toujours pensé qu'une entente entre leurs peuples était possible quoi que très difficile et c'était bien normal. Mais il ne pouvait aller à l'encontre des souhaits de son peuple, n'étant que son serviteur et non son seigneur. La couronne ne lui irait jamais hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 19:10

Zaphirel sourit légèrement à la fin de la première réponse. Il était, en quelque sorte, heureux de savoir que le loup solitaire n’avait pas fini ses jours dans cette solitude, et qu’il avait eu des descendants. C’était peut-être un maigre réconfort, face à la perte de celle qu’il avait longtemps désiré… Ses dernières phrases laissaient cependant un amer arrière-gout dans sa bouche. Ces fils et filles de loups pourraient-ils être un danger pour lui, ou pour son père ? Il médita quelques secondes sur l’importance du devoir. Sur ce qu’il s’agissait vraiment. Mais ce n’était pas quelque chose à laquelle il voulait accorder de l’importance tout de suite. Il se doutait que le devoir viendrait un jour questionner sa vie. Sinon, Achroma ne lui aurait sûrement pas parlé de tout ça.

Le silence accueillit ses derniers mots sur Lorenz, venant soulever bon nombre de nouvelles interrogations muettes. Il concevait et à la fois ne concevait pas que ce dernier ait pu s’octroyer seul le titre de Prince, sans avoir vraiment l’approbation. Tout ça pour de la vengeance, à en entendre Achroma. Bon, d’accord, pas uniquement de la vengeance, mais en très, très grande partie. Quelque chose au fond de Zaphirel lui disait que ce n’était pas tout à fait une bonne chose. Il fronça les sourcils, réfléchissant avec tout ce dont ses capacités étaient capables. Il tortilla un peu des fesses, mal à l’aise de se sentir ainsi observé.

« En avons-nous réellement besoin ? »

Il posa cette question un peu maladroite dans un premier temps, mais il se reprit très vite :

« Je veux dire… avoir un royaume à nous, oui, une maison, un endroit qui serait le nôtre… mais détruire tout, conquérir tout, tout posséder… ce n’est pas… un peu trop ? »

Il craignait un peu d’exposer son avis, car personne n’en tiendrais compte, d’abord, et puis parce qu’il pouvait s’attirer des ennuis en étant contre les projets de son Prince. Il n’était pas contre, du moins, pas totalement. Il n’oserait jamais s’y opposer, parce que – et Achroma, son père, l’avait bien signifié – Lorenz était le plus fort.

« Pourquoi entraine-t-il tout notre peuple dans sa vengeance ? »

Sûrement parce qu’il en avait le pouvoir, se disait le jeune vampire. Mais peut-être était-ce aussi parce que cela l’amusait, ou parce qu’il trouvait ça bien. Le tableau qu’il dressait de Lorenz était pire à chaque fois qu’il parlait ou pensait à lui, et cela lui donnait de grands frissons dans le dos. Pourrait-il un jour quitter cet état craintif ? Il redoutait de ne jamais le pouvoir. Il souhaitait égoïstement ne jamais quitter la protection d'Achroma. Jamais. Car il était sûr de se sentir perdu dès qu'il s'éloignerait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 3:23

En avaient-ils réellement besoin ? De tout cela ? De la vengeance ? D'un royaume ? De la mort de tout les autres ? Non certainement pas, du moins pas comme ça et pas dans cette optique... C'était ce qu'il pensait. Ils avaient un royaume, qui était perdu loin à l'est bien entendu, et un royaume bien plus magnifique qu'on ne voulait le croire. Certes les galeries étaient puantes et sombres, et sans confort, mais l'ancien royaume, le grand hall, étaient riches, autant en histoire qu'en matériel... Les statues portaient plus de joyaux que toutes les femmes de Gloria réunies. Alors oui, se trouver un royaume à la surface semblait stupide, inutile... même si être enfermé dans des galeries pendant toute son éternité n'était pas une bonne chose. Il y avait du vrai et du faux en chaque opinion. Quand à réduire les humains en esclavage ? C'était une solution extrême dont il comprenait cependant les tenants et aboutissants, on ne pouvait espérer que les humains acceptent de se laisser boire... Il fallait bien, en ce cas précis, trouver un moyen de nourrir leurs population correctement. Des contradictions, toujours, encore et toujours... Il n'y avait pas de solution miracle envisageable, uniquement des utopies ou des cauchemars et dans tout les cas il y aurait des perdants.... il fallait s'y faire. Il n'était pas apte à décider de ce genre de choses, ayant déjà bien assez à faire avec ses propres problèmes sans en plus débattre de la politique de son souverain.

«  Tout est une question de rapport de force hélas, il n'y a pas de véritable réponse. Chaque partie, chaque point de vue a raison et tord à la fois. On ne peut trouver de véritable solution à cela. Je dirais simplement que, si nous devions prendre par la force un bout de territoire aux humains, alors ils tenteraient par tout les moyens de le reprendre. Entraînant une guerre sans fin. Mais en l'état, nous ne pouvons espérer satisfaire les nôtres avec un compromis politique  »

C'était là tout ce qu'il consentait à dire. Cependant à la question suivante levait de nouveaux soucis, de nouvelles vérités qu'il fallait absolument qu'il saisisse tout en étant difficile à expliquer avec simplicité à un enfant sans lui ôter toute sa fraîcheur. Il resta pensif un moment. Pourquoi vraiment ? Mais c'était tellement évident qu'il n'arrivait pas à l'exprimer d'un seul coup, aisément, franchement.... Il eut un lourd soupire et sa dragonne, de loin, lui chuchota ses propres pensées. Il en aurait presque sourit, si ça n'avait pas été si grave et si important... parce que cela touchait à un passé et un avenir lointains. Il savait que Zaphirel était perdu et se sentait effrayé par Lorenz, après ce qui s'était passé entre eux trois c'était tout à fait normal... mais en même temps, il ne parvenait guère à se placer dans ses chausses, car c'était tout simplement impossible après tant de temps. Il ne pouvait que dire la vérité, ou dire ce qu'il pensait.... et laisser le petit se construire sa propre idée.

«  Les vampires sont des êtres belliqueux de nature. Des prédateurs. Il est naturel que tous participe à une guerre qui les concerne. Mais oui, il le fait également pour cela, parce qu'il est fort et en a le pouvoir. Parce que cette vengeance nous concerne tous d'une façon ou d'une autre. Du moins vous concerne  »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 13:44

Achroma avait beau dire, Zaphirel ne se sentait pas le moins du monde concerné par cette vengeance du Prince. Les Elfes ne lui avaient rien fait, et s’ils étaient ses ennemis, c’était juste à cause de Lorenz. Du moins, Zaphirel n’avait aucune raison personnelle de leur en vouloir – pour l’instant. Quant aux humains, ils n’étaient pour l’instant qu’une nourriture bienvenue, et Zaphirel avait encore quelques difficultés à se rendre compte qu’il était comme eux il y a peu. Oh, certes il admettait facilement que les humains en nombre et armés étaient dangereux. Mais si Lorenz et son armée en venait à les réduire à de simples esclaves comestibles, cette nature belliqueuse et prédatrice de ses semblables n’allait-elle pas s’autodétruire ? S’ils n’avaient plus rien à chasser ? Ils finiraient par s’attaquer les uns les autres, non ?

« Si nous gagnons jusqu’à n’avoir plus aucun ennemi, qu’allons-nous faire ? »

C’était peut-être un peu tôt pour en arriver à de telles suppositions, mais il fallait probablement les prendre en compte, à moins qu’elles n’aient déjà été travaillées en amont. Mais Zaphirel craignait tout de même que, du coup, les vampires s’en prennent à leurs semblables. Et s’il n’était pas devenu suffisamment fort d’ici-là, nul doute qu’il ne finirait pas du côté des vivants. Il laissa échapper un petit soupir. En six mois, il n’avait pas vu grand-chose de ce qu’il allait devenir. Pour moitié, il n’avait subi qu’entrainements et efforts, destinés à le rendre plus fort, si ce n’est à la hauteur des espérances d’Achroma. Pour l’autre moitié, cela n’avait été que déceptions, douleurs et ennuis, si bien que le jeune vampire se sentait toujours étranger, même parmi les siens, et qu’il commençait déjà, en seulement quelques mois, à douter de sortir un jour la tête hors de cette vie pénible. Et il n’osait se plaindre ou questionner à ce propos. Son père avait bien d’autres préoccupations à ses yeux. S’il n’arrivait pas à le rendre fier de lui, il n’aurait jamais le droit de l’appeler au secours.

Ses doigts frêles s’accrochèrent à sa tunique, tirant légèrement dessus pour évacuer les tensions. Il peinait à rester immobile, et son attention avait nettement baissé par rapport au début de l’entretien. Ses yeux se posaient, curieux, sur les objets qui l’entourait, et il lui semblait redécouvrir cet endroit familier à chacune de ses visites. Il bougeait, tantôt un pied, tantôt ses doigts, tantôt la tête. L’absence de mouvement lui semblait intolérable, surtout s’il n’avait aucune activité de la pensée. Il lui sembla rapidement nécessaire d’aborder autre chose, et pourtant il n’osa demander à Achroma. Mais à présent la nuit avançait, et son père lui avait parlé d’un autre apprentissage au début de leur conversation. Il n’était pas suffisamment confiant pour en exiger la venue, mais il pouvait, tout à fait innocemment, en faire détourner la conversation :

« Père, comment devrais-je choisir mes moments de repos ? »

Il avait hâte, car sa soif de connaissances lui semblait croître de jour en jour, et à la fois il redoutait cet instant. Six mois qu’il vivait avec les siens, et six mois pendant lesquels ses instants de calme avaient été auprès d’Achroma. Six mois, six longs mois où la présence d’Achroma à elle seule suffisait à le faire sentir en sécurité. Il craignait – de cette crainte d’enfant – que l’apprentissage de ce sort le sépare un peu plus de son père. Quand il serait capable de choisir et de se reposer seul, il ne pourrait sûrement plus venir se réfugier dans la tente de son père. Quitter cette enceinte protectrice l’effrayait, comme n’importe quel enfant a peur de dormir seul dans sa chambre. De son point de vue, il avait envie de savoir, envie de grandir, de prendre les miettes d’indépendance qui s’offraient à lui, mais cette raisonnable pensée se trouvait emmêlée à ses craintes d’enfant, à ses soucis de jeune vampire et à sa peur du danger. Il inspirait l’odeur de la pièce. Ici, c’était sa maison, plus que sa propre tente. Ici, il se sentait en sécurité, ici, et ici seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:05

Une lueur sourde brilla un instant dans ses yeux, alors que la question fatidique tombait comme un couperet douloureux. Que se passerait-il quand ils auraient vaincu. Si ils vainquaient jamais. Il ne pouvait être certain de cela Hélas. Mais si effectivement ils parvenaient à mettre un terme à la guerre, à la remporter... alors il était clair qu'il y aurait un gros problème. Lorenz était le seul à avoir quoi que ce soit en tête, mais quelque chose lui disait que le seigneur vampirique n'avait pas pensé si loin. Que feraient-ils alors ? Sans doute qu'ils contrôleraient strictement la population, afin d'éviter un surplus de vampires et un manque d'humains. Ces derniers seraient peut-être parqués dans des fermes d'élevages où l'on s'arrangerait pour affiner la race afin de la rendre plus nourrissante. Il serait certainement trouvé un moyen de répartir équitablement le territoire, et un défouloir organisé afin de ne pas tomber en guerre civile. Du moins était-ce là ce que lui ferait, lorsqu'il aurait éliminé Lorenz. Parce qu'il comptait toujours pouvoir lui faire la peau, une fois Armanda aux mains de son peuple. Il n'aurait de toute façon pas d'autre option en dehors de la fuite. Il arriverait un moment où Lorenz ne tolérerait plus son existence, et il lui faudrait alors être prêt. Tout le reste n'allait que vers cette fin ultime. Ils n'y étaient pas encore cependant et c'était le principal. Il avait le temps de voir venir et ne restait pas inactif. Pas plus que les autres anciens semblait-il d'ailleurs...

Il ne répondit pas à Zaphirel. Ne voulant pas l'inquiéter, mais jugeant surtout qu'il n'était pas encore prêt à entendre tout cela. Les choses étaient trop fraîches pour lui. Il était à peine transformé, et encore moins éduqué, et il n'y avait aucun usage à lui parler d'une guerre entre lui et Lorenz maintenant. Il espérait d'ailleurs que son jeune fils n'y prendrait pas part... sans pour autant se violer la face. Il n'aurait guère le choix si cela en venait à ce qu'il imaginait. Alors à moins de s'assurer expressément que cette petite chose ne puisse choisir un camp, chose qu'il refusait de faire, il serait contraint de le voir assumer un choix pour le moins compliqué. Balayant cela d'une pensée cependant il revint au présent en le voyant s'agiter et se décida à répondre à sa seconde question, qui après tout était légitime, il avait dit vouloir lui apprendre le sortilège de transe et c'était exactement ce qu'il comptait faire. Il était clair que son jeune fils avait envie d'apprendre, la magie en particulier, et c'était très bien ainsi... Il pouvait le préparer à ce qui l'attendait au dehors sans s'inquiéter de le perdre en des explications ou de trop longues séances. Parfois, il n'y pouvait rien, il lui fallait du temps et de la patience afin d'expliquer correctement les choses... Le sortilège d'ultrason par exemple, était plus subtile qu'il n'y paraissait. Pour ce qui était de la transe, le véritable défi était de définir exactement ce qui était le meilleur moment pour en user, comme il semblait l'avoir comprit.

« Et bien tout d'abord il faut que tu sois certain de pouvoir te reposer sans risques. Dans ta tente par exemple, où ici. Ensuite, il faut bien que tu comprenne que cette transe n'est pas le sommeil des mortels, pour l'instant tu peux en user régulièrement, une fois par jour par exemple, lorsque le soleil vient et que je ne te demande pas de t'y habituer. Lorsque tu grandiras, il te faudra espacer ces instants de repos, de plus en plus, jusqu'à progressivement les oublier complètement. Tu dois absolument user de ce sortilège si tu es blessé, ou si tu as très faim et que tu ne peux chasser. Le reste du temps tu peux en user lorsque tu ne trouves aucun échappatoire à ton besoin d'exercice. Ce ne sont hélas que des conseils, car toi seul peut apprendre à connaître ton corps de façon suffisante pour décider de la fréquence exacte de l'usage que tu en feras »

Il posa une main sur sa joue après l'avoir attiré à lui, et acheva, avec le plus grand sérieux.

« Rappel toi cependant d'une chose. Et si je te le dis c'est que je le juge important. Ne te perd pas dans le monde de cette transe. Il ne peut être une échappatoire à la réalité »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Questions et entrainements au clair de Lune. [ PV Achroma ] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Danse au Clair de Lune [PV Esmelda Kohan] [TERMINE]
» La lune (Flashback, Solo) [Terminé]
» Ca va me faire plus de mal qu'à toi [PV Achroma]TERMINE
» Virée au clair de lune ^^[Lylou]
» Un petit vol au clair de lune (pv Roeric et Isyndar)TERMINER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-