Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Qui perd gagne [Roëric] TERMINER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Empty
MessageSujet: Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 22:23

Bon et bien si la vie n'est pas un long fleuve tranquille, Isyndar peut le confirmer. Le répits, le repos, la quiétude étaient des mots bannis de son vocabulaire. Le savait-elle en choisissant Roëric comme dragonnier ? Peut-être au fond de son ancestrale intuition ? Après tout était-ce peut être cela qu'elle cherchait, une vie remplie d'aventures, de rencontres, parfois malheureuse comme avec ce vampire glacial ou celui qui avait réduit en cendre un village. Différents de son lié devenu un membre d'une horde humaine ou bien son maître comme il l'appelait lié quand à lui à une impériale humaine. Étrange comme des êtres jugés similaires pouvaient être autant antinomique. Elle avait encore à apprendre sur le peuple de son lié. La petite dragonne ne savait jamais lorsqu'elle en rencontrait un de quel genre il serait : un prêt à faire exploser une armée et tout ce qui l'entoure ou un prêt au péril de sa vie sauvé un être dont il n'est rien.

Bref, la vie ou le Dracos leur réservait enfin un moment de quiétude après une charge de l'armée humaine, Isyndar voulait en profiter pour se retrouver un peu seule avec son lié. Et quoi de mieux que de se restaurer un peu. Ayant tous les deux un régime un peu particulier, ils se détachèrent de la horde pour chasser quelques beaux gibiers dans la foret où ils se cachaient. Même si les loups adoraient lui apporter en guise de cadeaux un festin digne d'une reine. Éclore devant leur yeux et rester les premiers jours de sa vie à leurs côtés étaient un tel cadeau du destin que la petite dragonne était choyée au possible. Elle narguait son dragonnier avec ça, lui qui avait réussi à la perdre. Ça ne serait pas arrivé avec une horde de loups autour d'elle.

A pas feutrés, dragon et dragonnier entrèrent dans la foret, avec la promesse de ne pas croquer quelconque humain. Cela ne risquait pour Isyndar, elle leur avait assuré avec malice, avant de pousser du bout du nez son lié vers la foret. Inutile qu'il se sente gêner ou autre par sa condition.
Les premiers arbres les engloutissaient dans une pénombre qui oscillait entre chien et loup.

« -Le premier à ramener un gibier digne de ce nom gagne. » lui souffla-t-elle avec une pointe de défi.

Depuis leurs retrouvailles, la dragonne cherchait un peu plus le contact, même si au départ, elle boudait un peu de leur séparation, mais elle fut bien vite trop heureuse de le retrouver et surtout bien inquiète de le perdre de nouveau. Elle s’accrochait à lui comme une bernique à son rocher.

Quelques pas de plus, et la dragonne s'envola, bien décidé à ne pas le laisser gagner.  Espiègle, la petite grise survola de quelques mètres les lieux où son lié cherchait son précieux butin, afin de faire fuir toute créature vivante d'un bruissement d'aile ou d'un râle guttural.

Au bout de quelques minutes de vol, elle tenta une entrée en communication plus lointaine que les précédentes,  elle n'avait jamais tenté aussi loin de lui. Il fallait dire que les occasions ne s'étaient pas réellement présentées et une communication simple avait déjà été complexe et difficile à établir pour la dragonne.

« - La chasse est fructueuse ? »


Dernière édition par Isyndar le Mer 26 Juin 2013 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Left_bar_bleue0/10Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 22:49

Le vampire était accroupi, caché entre un buisson épineux, le tronc d'un chêne et un agglomérat de fougères. Chasseur par nature, il ne faisait aucun bruit, se fondant complètement dans son environnement. Il n'avait aucune arme entre les mains car il n'en avait pas besoin. Sophia resterait gentiment dans son fourreau, la lame noire n'était pas digne de quelques animaux et le guerrier qu'était Roëric était peut-être trop fier pour en user.

Quelques instants plus tôt, sa dragonne, Isyndar, avait lancée cette compétition de chasse. Par caprice, jeu, ou ennui. Peu importait après tout, l'intérêt était que le vampire ne pouvait pas perdre dans ce genre de compétition. Dragon ou pas.
Puéril peut-être, mais c'était ce genre de moments qui lui faisait complètement oublier sa nature et la soif qui l'accompagnait. Paradoxal ? Pas vraiment, la seule et unique manière d'oublier sa nature c'était, après tout, de l'embrasser.

Un mouvement attira l'attention du vampire. Son être tout entier étant figé dans l'attente de l'instant fatidique, celui où il ôterait une vie, n'aurait pu manquer le moindre battement de cil. Ses yeux métalliques prirent le relais de ses autres sens, fouillant les alentours avec d'avantage d'acuité encore, puisque l'obscurité était totale dans les profondeurs de la forêt.


"Un cerf probablement..."

La silhouette brune était agitée, peureuse par nature, elle semblait d'ors et déjà prête à prendre la fuite. Roëric bougea de manière imperceptible, de façon à rendre son geste aussi parfait que possible.

Un souffle. Une inspiration. Les membres se crispèrent. Il s’élança.

Et tomba sur la créature, ses membres l'enlaçant avec la grâce d'une vipère. La connexion télépathique eut lieu à ce moment précis, ce qui fit sursauter le vampire. Roëric lâcha prise, un instant d'inattention qui suffit à la proie pour filer. Il tomba sur la sol, plus étonné que meurtri par cette étonnante expérience... heureusement qu'il n'y avait pas de témoin.


"Très fructueuse, petite sœur d'âme..."

Il rit, montrant la scène par image mentale, il n'était sûr qu'elle puise le voir, mais bon... Après tout, il y a quelques jours encore, ils n'auraient pas pu avoir une conversation d'aussi loin. Les choses évoluaient. Et dans le bon sens.

"Et toi ? Trouves-tu mieux qu'une biche ? Les dragons ne sont pas mauvais à la chasse, mais les vampires en sont maîtres."

Roëric était de mauvaise foi et il le savait fort bien. Un sourire aux lèvres, il provoquait volontairement le légendaire orgueil des dragons. Juste histoire de rendre le jeu plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:45

Le vent sur ses écailles grisonnantes, rien de plus agréable pour la petite dragonne. Et pourtant ce n'était pas gagné. Isyndar avait eu du mal à comprendre le mécanisme symétrique des ailes, leurs puissances malgré la finesse de ses membranes et encore moins pourquoi voler puisque qu'elle devait sans cesse se camoufler dans les vestes des différents sauveurs de sa carcasse. En grandissant et grossissant, elle comprit la grande utilité. Une nouvelle cachette plus sûre et un point de vue imparable. Une nouvelle tour de garde, qui serait bien utile par la suite à son fugitif de dragonnier.

Et pour le moment, une chance par rapport à lui pour trouver nourriture. Il fallait dire qu'elle avait en face un adversaire de taille. Un chasseur né. Mais c'est de là que venait tout l'enjeu. Puis là il était question d'animaux, pas sa proie habituelle, un autre avantage pour la dragonne.
Fallait dire aussi que vivre avec un dragonnier vampirique réputé silencieux, fugitif depuis des années, d'être passée de mains en mains vampiriques depuis quelques mois et d'être élevée dans une horde de loup recherchée aidait la petite Isyndar à passer maître dans l'art de faire silence pour une créature de nombreux kilos. Elle marchait sur des œufs quand elle se déplaçait. Sur la pointe des griffes...

Camouflée derrière un bosquet touffus et piquant, Isyndar regardait depuis quelques minutes, le beau puma qui flairait une biche qui se trouvait dans le coin. La dragonne l'avait vu tout à l'heure, non loin de Roëric. Elle lui avait d'ailleurs fait peur. Il devrait donner assez de force à son lié pour continuer quelques jours, et puis ce met était des plus succulents.

Le lien avec son dragonnier avait pris bien du retard depuis sa naissance, mais en peu de temps de retrouvailles, ils avaient travaillé là dessus. Il fallait dire que la dragonne était aussi bavarde que son lié, c'était pour dire. Ils devaient rompre leurs carapaces communes pour que cette faiblesse de renforce. Et ils y arrivaient plutôt bien. Isyndar s'appliquait à percer le silence et la solitude centenaires de Roëric pour s'imposer comme un refuge. Discrète, mais présente.
Le lien de la parole/pensée passait de mieux en mieux, la retransmission d'images un peu moins. Des flashs, plus que des images distinctes. Elle lui envoya ce qu'elle voyait. Le puma reniflant le sol.

« - Beaucoup mieux, je vise plus fort, quitte à jouer autant ajouter du piment. »

Il voulait jouer, et bien il jouerait mais il ne gagnerait pas. Ah ça non, elle s'en faisait un devoir.

Quelques instants plus tard, elle retrouva son lié, le puma dans sa gueule, trottinant vers lui, fière comme une reine.

« - Maître, c'est ça ??? Une biche, noble certes, mais c'est être petit joueur que de vouloir s'en prendre à un être aussi fragile. »

Elle le déposa à ses pieds, avec un brin de fierté.

« - Je te laisse commencer, le sang, c'est pas mon truc. »

Dit-elle en s'agenouillant dans le sol parsemé de feuilles, mousses et autres végétations.

"-Ce n'est pas un grand festin pour toi, mais c'est mieux que rien. Puis tu dois faire patte blanche face à la horde. On dirait qu'ils ont une dent contre toi. Le ressentit de dame Melusine doit passer aussi par ses loups. Un lien comme le notre?" Ajouta-t-elle avec ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Left_bar_bleue0/10Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 11:58

C’était un peu chaotique, mais le vampire reçut bel et bien les images. Il vit le puma reniflant le sol et comprit qu’alors qu’il chassait la biche, sa dragonne, elle, s’occupait du prédateur. Cependant, il n’en conçut aucune amertume, bien au contraire, l’ironie de la situation lui arracha un vrai sourire. Sa liée grandissait vite, il ne connaissait rien au cycle de croissance d’un dragon, mais déjà elle semblait très mature pour un être de seulement quelques mois. Mature et pourtant prompt aux jeux. A la fois adulte et enfant, étrange paradoxe, peut-être était-ce cela l’adolescence, il n’en savait trop rien.

"C’est si vieux… J’étais déjà soldat à l’époque, je crois…"

Roëric s’arracha à ses très vieux souvenirs pour se recentrer sur le présent. A travers le lien, il sentit que sa dragonne relevait le défi et plus encore. Cette fierté qui émanait d’elle lui plaisait beaucoup, en cela ils n’étaient guère différents. Excepté bien sûr qu’elle avait des raisons beaucoup plus légitimes d’être fière. C’était une dragonne, l’un des piliers du monde. Alors qu’il était vampire : personnification d’une malédiction ambulante…

"Fais attention à ne pas t’étouffer avec."

C’était le problème avec le piment après tout. Mais même si cette remarque était surtout ironique, l’inquiétude était inutile, comme Isyndar le confirma en revenant quelques instants plus tard, un puma dans le bec. Sa fierté, loin de l’ennuyer ou d’être prétexte à un sentiment d’infériorité, fut communicative. Elle était fière d’elle-même (à raison) et il était fier d’elle. Il ne savait pas si c’était à cause du lien et s’en moquait. Cela n’avait aucune importance, du moment qu’elle se portait bien.

Il rit à sa remarque, avant de répliquer :


"Parce qu’un puma est un adversaire à la hauteur d’un dragon ? Qui pourrait l’être d’ailleurs ?"

Lorenz Wintel lui souffla une petite voix au fond de son esprit, mais il la repoussa. Ils passaient un bon moment, et il ne voulait pas le gâcher à cause de cet empaffé.

Le vampire n’était guère porté sur le sang animal, comme tous ses congénères par ailleurs. C’était comme un plat de vers qu’un humain ne mangerait qu’en dernier recours, histoire de survivre. Car c’était bien là toute la question. Avec une moue dégoûtée, il rapprocha ses lèvres de la jugulaire, ses canines perçant la peau aussi facilement que du beurre.

L’acte en lui-même fut rapide, inutile en l’occurrence de prendre le temps d’apprécier un tel… festin.

Ceci fait, il posa la carcasse devant sa liée, en espérant qu’elle fasse un meilleur repas que lui. Ce qui ne serait pas difficile. Néanmoins il ne se plaignait pas. Comme le faisait si justement remarquer Isyndar, le moment n’était guère propice à la chasse aux humains…


"Très drôle. "

Boudant un peu, sans même s’en rendre compte, il tenta de changer de sujet.

"De toute manière, nos chemins se sépareront tôt ou tard. Une fois encore… "

Que ce soit parce qu’ils partiraient demain avec Kylian ou parce que la louve périrait par l’épée, la maladie ou la vieillesse dans dix, vingt ou trente ans. Peu importait. Pour un vampire ce genre de considération temporelle n’avait aucune importance. Et c’était bien là tout le problème, le principal obstacle dans une telle relation.

De toute façon, le devoir passait avant toute chose. Pour quelqu’un comme Roëric, s’étant volontairement passé les chaînes de la loyauté et de l’honneur, il n’en allait pas autrement. Régler le foutoir provoqué par le prince vénéré de sa fichue race était la priorité. Il marmonna, un peu perdu dans ses pensées.


Faire ce qui doit être fait…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:25

« - Nous ne sommes pas infaillibles cher dragonnier, voilà pourquoi j'ai besoin de toi. »

Un peu de flatterie ne faisait jamais de mal. Surtout que la petite dragonne avait réussi à ramener le dîner avant lui. Elle ne devait pas trop montrer que oui, elle lui était bien supérieure en bien des domaines. Surtout face à un chasseur né, comme il lui avait dit quelques minutes plus tôt. Il avait encore à apprendre ce jeune vampire, face à la mâchoire et à la puissance d'un dragon.

Le repas de son lié fini, elle commença le sien. En te taquinant un peu sur cette maigre consolation pour lui :

« - Je ne comprends pas ce que tu n'aimes pas. Sa chair est un met succulent. »

Mâchouillant, la petite écaillée ne put passer à côté de l'air songeur de son ami. Elle se doutait bien que cet autre attachement à la mortelle lui posait sûrement des questions d'ordre éthique, morale et un autre chose que la petite dragonne ne comprenait pas encore. Elle cessa de manger et elle le regarda en cherchant à lui envoyer réconfort et chaleur.

« -Faire ce qui doit être fait n'empêche pas pour autant de profiter de ta non vie. Rester en retrait comme un ermite, attendant ce moment béni que ton devoir soit rempli est-ce la solution ? »

Après tout, il semblait que son ami et maître ait trouvé l'équilibre peut être précaire entre son devoir, sa condition et ses sentiments. Pourquoi pas son lié ? Même si la petite dragonne ne voyait pas cela d'un très bon œil. Elle n'aimait pas vraiment qu'on s'approche de lui, de n’importe qu'elle façon. Mais avait-elle le droit de dire quelque chose ? Cela se passait bien avant qu'elle vienne lui bouleverser sa vie.

« -Mais sache que je t'appuierai, pour faire ce qui doit être fait. Mais ne pense pas que tout son entourage soit aussi maudit que lui. »

Bien sûr qu'il parlait de son prince. Enfin prince, que de titre, et le sien par fait. Il fallait cependant que la petite dragonne ajoute de que son sauveur lui avait dit.

« -Ce magicien qui m'a sauvé, celui qu'on a vu dans la grotte avec le prince vampirique. Il veut te voir, pas pour te nuire. Tu as en ta possession un médaillon qui appartenait à un être cher. Il veut juste te parler de ça. Ce médaillon t'as sauvé la vie de ce qu'il dit. Il était sincère. Je pouvais le sentir. »

Elle délaissa un instant son repas pour se lever et venir vers son lié.

« - Tous n'ont peut être pas ton courage de partir ou lutte au plus près, d'une façon différente. En tout cas, il m'a sauvé la vie. Il a juste ajouté qu'il te mettrait un coup de pied aux fesses si tu me reperdais. » ajouta-t-elle avec ironie. « - Mais, je sais que ça n'arrivera plus. Maintenant, les airs peuvent devenir mon refuge. »
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Left_bar_bleue0/10Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 14:11

Roëric éclata franchement de rire. Etait-il possible d’être plus orgueilleux qu’un dragon ? Il en doutait. Voilà que sa liée lui expliquait l’air de rien qu’elle était en tout point supérieure à lui. Le vampire n’était pas dupe de la flatterie, partageant l’esprit et les sentiments de la dragonne à travers le lien qui les unissait. Un lien méritant d’être approfondi, certes, mais qui portait déjà quelques fruits.

Faillible ? Toi ? Je n’y crois pas un instant.

Bon d’accord, peut-être faisait-il un peu de sarcasme, mais elle l’avait bien cherchée. Roëric n’avait pas pour habitude d’être mauvais joueur, cependant il n’avait pas non plus pour habitude de perdre. Un sentiment étrange qui lui aurait déplu si le vainqueur avait été quelqu’un d’autre. En l’occurrence, il était content pour elle.

Il fit une moue dégoûté devant la remarque de sa liée.


De la chair morte. Pour un vampire c’est pratiquement du cannibalisme.

Il soupira.

J’ai tellement soif…

Mais pas de fichu puma. Ni d’animaux. Non ce qu’il voulait, ce dont il avait besoin, il le savait bien. Mais comme souvent au cours de sa longue vie, ou plutôt non-vie, il devait faire abstinence. Enfin, rien ne servait de se plaindre, il fallait juste porter son fardeau.

Profiter de la vie ?

Que faisaient les gens pour profiter de leur vie ? Les loisirs humains lui étaient pour la plupart interdits de par sa nature même. Les vampires se battaient et chassaient mais cela aussi lui était à présent interdit. Ne restait que la lecture et l’écriture, qu’il pratiquait depuis longtemps et qu’il continuait de pratiquer. Sinon quoi ? L’humaine, ou plutôt la louve était intéressante, mais il ne pouvait accaparer tout son temps. Ses compagnons étaient amusants, mais ils étaient trop différents pour réellement se lier. Finalement que faisait-il ? Il s’entraînait et passait du temps avec Isyndar, ce qui n’était pas du luxe.

Je ne sais pas. Je m’adapte à la situation voilà tout.

Le changement de sujet le prit de court, mais il était content que sa liée aborde enfin celui-ci.

Je vois. Ça ne m’étonne pas après tout. S’il y a une chose à laquelle les miens sont doués : c’est la survie. Les purges de Lorenz n’auront pas détruits les plus malins d’entre eux.

Roëric parut un bref instant embarrassé.

Un coup de pied aux fesses ? Mieux vaut éviter ça en effet. As-tu rencontré d’autres dragons là-bas ?

C’était autant par intérêt que pour changer de sujet qu’il posait la question…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 22:20

Isyndar se cala derrière son lié. D'ici peu, il la prendrait encore pour un dossier confortable. Comme presque souvent. La petite écaillée avait beau râler de cette position qui était la sienne. Elle n'en demeurait pas moins heureuse. Un lien de plus créer avec celui qui la fit sortir de son œuf.

« - Je serai de moins en moins faillible. Il est vrai. Dit toi que tu auras bien plus de puma à déguster. Pas un seul, plusieurs. Et puis avoir choisis comme compagne de cœur une humaine n'aide en rien les rapports gustatifs. Monsieur le solitaire, te voilà lier non pas une fois mais deux. »

Là était tout le paradoxe de son lié. Un trait de caractère qu'elle appréciait : la complexité de son être, de sa vie passée et de ce que sa vie future allait lui offrir. Il pouvait dire ce qu'il voulait, son dragonnier n'était pas cet être froid, au cœur mort qu'il prétendait être ou bien qu'il fut autrefois. Etait-ce sa faute ? Que son arrivée avait changé les choses ? Peut être, il est des liens que l'on ne peut expliquer.

« - La prochaine fois je te le laisse en vie ce félin, s'il n'y a que ça pour faire plaisir à mon dragonnier. »

La dragonne en jouait presque les vexer. Elle qui avait été le chercher avec fierté et honneur. Même si au fond, elle savait que le problème était autre : cette faim qui le tiraillait. Tout comme sûrement le sentiment de conscience qui devait émerger en amont. Maintenant qu'ils connaissaient les loups et qu'ils étaient membres de cette horde, le repas, son alimentation pouvait causer quelques soucis d'éthique. Mais la dragonne appréciait cet effort qu'il pouvait faire pour la jeune humaine. Même si Isyndar voyait d'un œil un peu noir cette relation. Et ce malgré le respect que la dragonne éprouvait pour l'humaine.

« -Ne pas se mouiller, voilà bien mon dragonnier, je comprends bien mieux pourquoi c'est moi qui ait apporté le repas ce soir. »


La dragonne avait vite compris que son lié n'était pas friand de la politique actuelle des siens. Et que fuir une grande partie de ces dirigeants était un choix aussi réfléchit qu'obliger. Isyndar, de ce qu'elle avait perçu, avait bien compris que ses sauveurs avaient au moins un trait commun avec Roëric. Ne pas avoir forcément que des comptes à rendre à leur souverain. Ce qui fut une chance pour la dragonne.

« -S'ils sont malins, ils seront restés endormis attendant le moment propice à révéler leur vrai nature. S'ils le peuvent. Car en face, ce vampire qui est votre prince ne semble pas dépourvu d'intelligence. »

Quand aux siens. Il y avait à dire aussi. Le seul problème c'est que les rares rencontres avec d'autres dragons se résumaient à un champ de bataille et l'urgence de rester en vie ou bien cachée sous une tente. Comment tisser des liens ? Dans la violence comment pouvoir se parler en terrain neutre. Une chance déjà, ses deux sœurs étaient des liées de vampires. Est-ce que cela aiderait ?

« -Oui, j'ai pu rencontré la dragonne de ce vampire. Celle qui était aussi dans la grotte, ainsi que celle du dragonnier qui m'a emporté au loin du camp vampirique. Mais je n'ai pu halas guère plus communiquer avec ses sœurs d'écailles. Je t'avoue que cela ma manque. Je sais que je ne suis pas seule, mais je rencontre ceux des miens toujours dans l'urgence, dans des instants de crise. Je ne sais que trop penser de ses rencontres furtives. »
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Left_bar_bleue0/10Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:51

A l’idée de plusieurs pumas à « déguster », l’estomac du vampire fit un bond, comme pour protester devant cette torture. Fort heureusement cela faisait des décennies que Roëric s’efforçait de ne plus prêter attention à ses atermoiements, sinon il aurait craqué depuis longtemps. Et la manière dont les suceurs de sang, pétait les plombs n’était franchement pas jolie à voir. Il poussa un grognement à la mention de Mélusine, manière typiquement masculine de dire tout et son contraire… Pour sa part, s’il se sentait lié et que ces liens avaient la fâcheuse tendance de se démultiplier, cela ne changeait en rien la réalité.

Il était vampire.

Venant de retrouver aussi bien la louve que la dragonne, il faisait le dos rond, étant donné qu’il était loin d’être tout blanc dans cette affaire (ou plutôt dans ces affaires)… Cependant il ne se faisait aucune illusion. Son espèce ne se nourrissait pas d’animaux, et tôt ou tard, il lui faudrait un repas solide. Enfin, autant repousser l’échéance au maximum… et éviter autant que faire se peut les éventuels conflits.

Il grommela à nouveau lorsqu’elle en rajouta une couche. Fichus félins… Fichu humour de dragon.


Survivre. Tout se résume à ça.

Avant, il y a bien longtemps, lorsque j’étais encore humain, j’étais persuadé qu’une mort héroïque était l’aboutissement. J’ai très vite déchanté. Ce sont les vainqueurs qui décident de ce qui est juste ou non ; et les vainqueurs, ce ne sont pas forcément ceux qui abattent leur ennemi. Non, les vainqueurs ce sont les derniers debout. C’est à eux seuls qu’appartient le futur.

Et moi, je déteste perdre.


Si Roëric avait le sens de l’honneur, celui-ci devait néanmoins composer avec un sens aigu de la stratégie. Ce qui rendait le comportement du vampire des plus schizophréniques. Difficile à suivre en somme : il pouvait aussi bien, un jour, prendre des risques insensés pour un grimoire censé détruire le monde, et le lendemain, laisser deux races s’entredéchirer sans bouger le petit doigt.

Sa haine est sans limite, on dirait presque qu’il livre une sorte de vendetta personnelle. Et tu sais ce qu’on dit des vengeances : il faut creuser deux tombes, celle de l’ennemi châtié, et la sienne propre. Quoique dans le cas de Lorenz Wintel, il va falloir en rajouter deux ou trois… et même quelques centaines de milliers…

Quoi ? Pessimiste ? Au rythme où ça allait, il n’en avait pas l’impression.

Je suis navré. Tous les dragons ont choisi un camp et nous ne sommes d’aucuns d’eux. De fait, une véritable rencontre sera difficile.


Il ne voulait pas attrister sa lié, mais voulait encore moins lui mentir. Par le biais de leur lien, il lui transmit une bouffée d’affection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:42

Il détestait perdre. Non, elle ne l'avait pas remarqué. Elle aimait le taquiner sur ça. Car sur ce point, la petite dragonne lui ressemblait bien. Et pourtant, elle comptait quelques hivers de moins que le vampire. Mais c'était quelque chose d’innée. Une fierté mal placée. Ou bien était-ce parce que après tout, et ce malgré son jeune âge, elle savait bien qu'elle serait et qu'elle était déjà une créature dotée d'une intelligence et d'une réflexion bien au delà de celles des autres peuples. Mais bon, elle ne dit rien. Ce n'était guère le genre de la petite grise de se vanter. Sauf pour taquiner son lié.

Mais le moment n'était plus à ce genre de taquineries douces. Isyndar sentait bien que Roëric se sentait un peu coupable qu'elle n'ait pu rencontrer un autre dragon. Ou à peine. C'est vrai que faire connaissance au milieu d'un champ de bataille ou bien dans une tente cachée, il y avait mieux. Mais là sa pensée différait de son lié.

« - Nous en avons un. Il diffère peut être de mes semblables. Ou bien c'est que nos dragonniers ont trop de rancœur et de passif entre eux pour voir qu'ils sont dans le même camp. »

La dragonne tourna sa tête vers son lié pour mieux le regarder. C'est vrai que leur discussion n'avait jamais été amené vers le sujet de leur implication dans la guerre des peuples qui se profilait à grands  pas.

« - Notre camp est celui de la liberté des peuples, des créatures, dans le respect de tous. Même pour les vampires. Pas de la façon radicale et destructrice de votre soit disant prince. »

Du moins, ce qu'elle avait vu et compris de lui. Mais une chose était sûre, elle ne l'aimait pas et si la dragonne pouvait ou pourrait un jour lui mettre une griffe dans son engrenage, et bien elle le ferait. Sa seule erreur : s'en être pris à l'un de ses frères d'écailles. Qu'importe qu'elle ne l'ai jamais rencontré. S'en prendre à une créature si pure et si noble qu'un dragon méritait la morte comme seule souffrance. Et même si Isyndar n'acceptait pas ce genre de méthode ou solution radicale face à un problème rencontré, lui avait passé outre le bon entendement et ce qu'un dragon pouvait accepter. Et rien que pour cela, elle et ses frères et sœurs d'écailles se retrouveraient.

« - Peut être que de nombreuses tombes devront être creusées, mais la folie destructrice d'un homme au nom de sa loi, sa folie, sa vengeance, mènera à l'unisson de celles de nombreuses autres contre lui. Au final, la sienne sera la plus profonde. »

Les prochaines nuits seraient peut être difficiles, les journées longues, mais la dragonne de l'ombre se faisait à l'idée de l'incertitude de chaque lendemain, tout comme celle de son lié quand à leur devenir. Ne l'avait-elle pas choisit pour ça, tout comme pour le guider sur une ligne qui permettait l’émergence et la reconnaissance de la race vampirique.

"- Et promis, le prochain repas. Il sera digne pour toi."

Après tout, elle s'était faite à cette idée. Roëric avait besoin du sang d'humains, d'être pensant, tout comme eux. A la différence d'autres de ces compatriotes. Il ne jouait pas avec sa nourriture. Et cela faisait toute la différence pour la dragonne. Prôner la paix ne se faisait qu'à base de concession.
Revenir en haut Aller en bas
Roëric Alokor
Roëric Alokor
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Left_bar_bleue0/10Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 1


Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 22:46

Un camp commun ? Roëric était partagé entre l’espoir que cela puisse bien être le cas (tout le monde aimerait avoir une non-vie plus facile) et la certitude que les intérêts personnels prendront toujours le pas sur le reste.

Toutes ses illusions sur la nature qu’elle fusse humaine ou elfique étaient mortes en même temps que lui. Et même si les dragons étaient probablement plus sages que leurs homologues, au final, ils semblaient toujours se ranger à l’avis du dragonnier. Dû moins était-ce que le vampire en avait conclu, mais peut-être qu’Isyndar lui démontrerait le contraire.

Les propos de sa liée lui attirèrent donc un éclat de rire ; pas moqueur, mais brutal, presque sauvage, et empli d’amertume.


Puisses-tu dire vrai, sœur-d’âme…

Si l’on pouvait presque qualifier Isy’ d’idéaliste concernant la paix entre les peuples, elle était en revanche impitoyable pour ce qui était du Tueur de Dragon. Et Roëric pouvait le concevoir, guerrier dans l’âme, la vengeance n’avait pour lui plus aucun secret.

Le Maître-Lame avait accumulé les combats pour acquérir son titre et cela s’était fait le plus souvent dans la douleur… des autres. Néanmoins il préférait (personnellement) ne jamais réapparaître devant  « son » Prince. C’était encore le meilleur moyen pour garder sa dragonne en vie.


Je n’en doute pas. Les tyrans finissent toujours par faire l’erreur de trop.

Cependant ils pouvaient tout aussi bien attendre cette heureuse nuit loin de Lorenz Wintel et de ses séides. Étant immortels, ou peu s’en faut, ils avaient, en l’occurrence : tout le temps devant eux. C’était le cas de le dire. Mais ni elle, ni lui ne supporteraient bien longtemps une vie de lâche, et cela aussi il en était conscient.

Merci ma liée. De me comprendre réellement.

Non parce qu’il commençait à franchement crever la dalle, mais d’un autre côté, il ne voulait pas décevoir sa dragonne encore une fois. Il était donc rassuré de voir qu’elle assumait sa nature de vampire, en d’autre terme : le fait qu’il soit un prédateur.

Rentrons. Je suis heureux qu’on est pris le temps de parler, mais il ne faudrait pas que les loups s’inquiètent.

Non pas qu’ils se souciaient à ce point du sort de Roëric, même s’ils l’aimaient bien. En revanche, ils considéraient comme un devoir que de veiller sur Isyndar.

La partie de chasse était terminée, et Roëric était satisfait de voir que leur lien en sortait renforcé. Une pierre de plus à l’édifice qu’ils bâtissaient en duo…


***

hrp : conclusion pour moi ^^ merci pour ce rp, si tu veux poster une conclusion à la suite ? ou sinon on arrête là, comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 17:22

« - Les dragons la creuseront eux-mêmes. Il a tout de même oser ôter la vie d'un des nôtres. Il n'y a pas pareil crime en ce monde. »

Un brin d'arrogance et de rage dans le ton pourtant souvent calme et serein de la petite dragonne couleur cendre. En peu de temps, auprès de son lié, en contact avec lui à chaque instant, elle s'était vite forgée un caractère net et bien trempé. Autrefois timide, effacée, suivant juste son lié dans ses pattes, Isyndar sentait peu à peu des idées s'imposer, une influence venue d'on ne sait où la façonnant.

« - Et la voilà son erreur. Se faire des ennemis chez bien plus fort et haut que lui. Et en bien grand nombre. »

Isyndar grogna en irisant ses écailles. Il était rare de la voir ou l'entendre avoir de l’animosité pour une quelconque créature. Mais ce vampire avait dépasser la ligne de tolérance de la petite écaillée. Un de ses frères, un fils du Dracos. Ce dernier se vengerait.

Mais voilà, cette escapade nutritive n'avait de nom que pour la dragonne. Son âme sœur quand à lui s'était fait un en-cas en attendant le dîner. La petite dragonne avait dû faire avec cette particularité vampirique. Surtout par le fait que son dragonnier était respectueux envers ses pauvres proies. Pas un chasseur tel le chat jouant avec une souris. Et qu'il chassait raisonnablement, sans carnage. Et qu'il ait conscience que cette soif carnassière envers un autre peuple, comptait aux yeux d'Isyndar. Cela prouvait qu'elle avait bien eu raison de sortir sous la caresse de ses doigts.

« - Tu es ce que tu es Roëric. Un vampire a des nombreuses qualités et de grands défauts. Comme les Hommes et les elfes. Les dragons font cas à part. » ironisa-t-elle.

La créature se leva avec douceur pour rentrer au campement de la Horde.

« -Tu iras seul, je resterai avec les loups. Je préfère. Je te porterai préjudice. Puis les loups me manquent. »

Enfin plus leurs attentions à son égard. Le centre de ce petit groupe, à se faire papouiller, dorloter, cajoler, à se faire nourrir. On avait beau dire, ils paraissaient pour des vilains bougres, mais ils avaient un cœur pur et vaillant. Auprès d'eux, elle se sentait forte et admirée, il fallait l'avouer et ne pas négliger cet aspect. Et même si cela devait être difficile pour son lié de vivre au milieu de ce sang qui coulait devant lui, la dragonne pensait bien que ce retrouver au milieu des loups, d'un groupe, d'une vie collective ne pouvait lui être que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Empty
MessageSujet: Re: Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Qui perd gagne [Roëric] TERMINER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Qui perd gagne [Roëric] TERMINER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Everyone learn to forget [Kyllian, Roëric, Melusine] TERMINER
» Un petit vol au clair de lune (pv Roeric et Isyndar)TERMINER
» Votes de Roëric
» Roëric Alokor
» Rps Roëric/Fabius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-