Dracos Honoris Maître du Jeu
| Sujet: Apothicaire [OUVERT] Jeu 1 Avr 2010 - 16:47 | |
| - Potions diverses :
- potion de vitalité : permet d'avoir un court apport d'énergie pour accomplir par exemple une tâche difficile. 8 Pa
- potion énergisante : permet de pallier à un coup de fatigue 8 Pa
- potion de guérison faible : guérison des petites maladies (pas le poison) 4 Pa
- potion de guérison moyenne : guérison des maladies moyennes (pas le poison) 6 Pa
- potion de guérison forte : guérison des maladies importantes et de certains poisons (sauf celles exigeants un antidote spécial). A ne prendre qu'une fois par jour. 10 Pa
- potion de cicatrisation faible : guérison des petites écorchures non magiques 4 Pa
- potion de cicatrisation moyenne : guérison des écorchures moyennes non magiques 6 Pa
- potion de cicatrisation forte : guérison des grosses blessures magiques et non magiques (sauf certaines qui nécessites des soins spéciaux) 10 Pa
- Ambrosia : Permet de remplacer un repas complet et redonne des forces à l'utilisateur, remplace les provisions (effet secondaire, en prendre plus d'une fois par jour rend le buveur malade) 8 Pa
- potion anti-nausée : réduit l'envie de vomir 6 Pa
- Khelek : forme une croute de glace lorsqu'elle est jetée au sol pour faire glisser l'adversaire 20 Pa
- Larmes de vertue : permet de lancer un sort d'un rang supérieur à son niveau. Usage unique, prix très élevé. 50 Pa
- Neutralisant venin vampirique:Une potion qui neutralise le venin vampirique injecté lors d'une morsure et qui empêche la transformation à condition d'être ingéré dans les 24 h qui suivent la morsure. Toutefois elle est difficile à préparer donc assez chère et surtout impossible à conserver plus de quelques jours (inutile donc d'en ajouter à votre inventaire !) 30Pa
- Larme de Celsius : Potion qui gèle le corps d'un individu de l'intérieur et permet de stopper son activité corporelle, permet de ralentir l'effet des poisons ou de certain sortilèges (ne marche pas sur le venin vampirique) 18 Pa
Poisons : La Belle au Bois dormant : Poison qui vous plonge dans un sommeil... éternel. Impossible de vous réveiller par les moyens traditionnels. Aucun antidote n'existe vraiment, si ce n'est trouver ce que la personne ensommeillé désire le plus au monde.... et le lui offrir pendant son sommeil... Effet sur toute race 30 Pa Omninoedo : Poison qui provoque de violents vomissements, vous rendant incapable d'ingurgiter quoique ce soit, pouvant provoquer une mort par... faim et épuisement. Vendu avec son antidote. Mais si l'antidote est ingéré trop tard, il peut y avoir des séquelles. Effet sur toute race 35 Pa Vitis Puere : Ressemblant à de la simple confiture d'airelle, il ne s'agit là que d'un simple trompe-l’œil puisqu'il s'agit en fait d'un poison toxique qui s'obtient lors de la cuisson des fruits de l'airelle rouge. Badigeonnée comme un simple onguent, elle rongera les plaies comme le plus violent des acides, ingérée comme une délicieuse crème, elle dissoudra les organes (vendue avec son antidote : des feuilles de gui blanc séchés). 35 Pa Le bouton noir : Ressemble à des cerises tout ce qu'il y a de plus commun, pousse dans certains buissons des terres sauvages. Immobilise les muscles de façon progressive jusqu'à toucher les poumons puis le cœur (pas d'antidote). 35 Pa Quadraginta : Ressemble à des prunes tout ce qu'il y a de plus commun, pousse dans certains buissons des terres sauvages. Provoque des hallucinations nées des peurs inconscientes de l'esprit jusqu'à ce que mort s'ensuive (pas d'antidote). 35 PaAutre : Poussière d'ambre : Un petit pot contenant de la poussière ocre qui est obtenu à partir d'ambre écrasée. Paralyse le membre dès que la poudre touche un corps ; pour plus d'efficacité il est conseillé de viser les voies nasales afin de mieux diffuser le produit et avoir de meilleurs résultats. 20 Pa |
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