Quelle étrange sensation que celle de se réveiller sous un tas de pierre sans même savoir pourquoi ? Avez-vous déjà été assommé ? Se réveiller d'un sommeil sans songe pour se sentir encore plus fatigué qu'avant avec une sensation de douleur extrême. Une bosse s'était formé à l'arrière de sa tête et la touchait lui faisait mal... Mais comment s'était-il retrouvé dans une telle galère ? Il se souvenait gravir la montagne, guidé par ses tatouages puis avoir vu une étrange pierre au loin. Curieux, il s'était rapproché pour la toucher et la prendre dans ses mains. C'est alors qu'il sentit que quelque chose bougeait à l'intérieur et la surprise lui avait dicté de reposer l'oeuf où il se trouvait. Nashy avait rapidement compris qu'il avait découvert un oeuf de dragon, une des bêtes ancestrales d'Armanda, la source de la magie dans ce monde. Alors ils revenaient sur le continent...
Un sentiment de joie s'était emparé du jeune garçon avant de sentir une personne le pousser et lui mettre un méchant coup sur la tête, le faisant tomber dans l'inconscience.
Il s'était réveillé sous cette couche de gravats avec un étrange objet dur et dense dans la main gauche. Cependant, sa main était bloqué et il lui était impossible de voir ce qu'il retenait fermement dans cette dernière. Avec sa main droite, il commença à dégager les pierres qui le gênaient puis il réussit à s'extirper complètement de sa prison rocheuse au bout d'une dizaine de minutes. Son premier réflexe fut de se secouer pour enlever toute la poussière et la terre qui s'étaient accumulées sur lui.
Cela faisait du bien d'être à l'air libre, respirer de l'air pur et voir enfin le ciel au dessus de sa tête. C'est alors qu'il regarda son bras avec attention et vit tous ses tatouages se concentrer vers l'étrange pierre qu'il avait dans la main.
Cette dernière était d'un noir très foncé ce qui la rendait très différente des autres pierres. Elle semblait être la source qui attirait les tatouages que Lein portait sur son corps. Cette pierre avait-elle un lien avec son passé ? Il retourna la pierre qui semblait rugeuse pour voir son autre face. Elle avait été polie par quelqu'un, on pouvait voir que cela avait été fait par la main d'un être vivant. Puis regardant d'un peu plus près, il vit que des toutes petites lettres avaient été sculpté dans la pierre noire.
Voilà ce qu'il y avait écrit : "Si tu as trouvé cette pierre, cela veut dire que tu seras bientôt prêt à savoir qui tu es. Cette pierre n'est qu'un fragment mais ne t'inquiètes pas, un jour, nous serons réunis..."
Qu'est-ce que tout ceci voulait dire ? Il avait fait tout ça pour obtenir un message qui lui disait qu'il allait partir à la chasse aux trésors ? Mais il n'était pas du tout énervé ou en colère. Non, il se sentait juste apaisé de savoir que quelqu'un pensait encore à lui quelque part et qu'un jour, il rencontrera cette personne. Mais avant cela, il allait devoir reconstituer la pierre qu'il avait dans la main. Elle faisait même pas la taille de la paume de sa main et maintenant qu'il avait lu le message, il remarqua facilement que cette pierre n'était qu'un morceau d'un tout plus grand.
Seul souvenir de son passé, il prit le temps de l'examiner sous toutes les formes avant de prendre un morceau de fil dans son sac ainsi que son épée, une pierre, du feu et une aiguille. Il fit alors un feu pour faire chauffer l'aiguille en la posant sur la pierre qui chauffait. Il posa alors la pierre noire sur son épée et à l'aide d'une pince rudimentaire, il s'empara de l'aiguille brûlante qui était devenue rouge. Il l'enfonça dans la pierre sans difficulté à son grand bonheur. Apparement, la pierre était une sorte de métal solide et l'action de l'aiguille avait fait fondre une toute petite partie de cette dernière. Ainsi il fit passer le fil dans le trou qu'il venait de créer et rangea son matériel en attendant que la pierre refroidisse.
L'unique objet de son passé était devenu un médaillon qu'il avait mis autour de son cou. Cette découverte l'avait rendu plus sûr de lui et un sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'il jeta un coup d'oeil au bracelet de perle à son poignet droit. Il n'avait pas été endommagé durant son black-out et heureusement. Maintenant, il allait retourner à Gloria pour retrouver la Perle qui faisait battre son coeur par sa splendeur et son éclat.