Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

[Quête] Première quête : La grotte glacée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le conteur
Le conteur
Mon identité
Mes compétences

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:42

À partir du 17 Septembre de l'an 7 de l'Âge d’Obsidienne.




Contexte de la première quête : Il semblerait assez vite que la première clé celle d'acier se trouve dans une simple grotte dans un bois du nord de l'empire glorien… Simple grotte ? Il ne semblerait pas car en s'approchant de l'entrée de cette dernière il est aisée de remarquer qu'un froid surnaturelle semble en émaner… Mais quoi qu'il en soit il est évident que les vaillants héros désirant obtenir la clé d'acier devront passer par là s'ils espèrent obtenir leurs dû. Et ce qu'importe ce que cette grotte mystérieuse leurs réserve...


Citation :

Tour de jeu :

(Par souci de confort, et d'efficacité les 5 perso dans la quête seront divisés en deux groupes.)

Premier groupe :
-Alteria
-Gelfroth
-Irina

Deuxième groupe :
-Kälyna
-Arya


L'ordre pourrait changer à tout moment.
Veuillez attendre vos directives avant de poster. Merci! [/center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 16:59

La vampiresse avait entendu parler de ces rumeurs, et de ces richesses inespérées qu'elle aurait pu découvrir à la suite d'une petite aventure, bien qu'elle s'y intéressait plus par curiosité que par véritable attrait pour l'aventure et les richesses. Les clefs de pierre, de fer, de bronze, d'argent et d'or, cela faisait un joli classement en terme de rareté. Alteria marchait tout en s'amusant un peu de ce détail, passant non loin d'un village abandonné et finit par arrivée à l'entrée de la grotte qu'elle recherchait. Une épaisse couche de glace et de neige recouvrait toutes vies sur une trentaine de mètre à la ronde. Elle s'avança tout en restant prudente, mais ce n'était pas un peu de froid qui allait la déranger, elle avait vécu pire.

En tout cas c'est ce qu'elle pensait avant de s'avancer un peu plus près, arrivant à l'entrée de la grotte pour finalement sentir son corps... frissonner. Elle avait froid, froid comme un corps vivant aurait eu froid. Quel sortilège magie étrange était donc à l'oeuvre pour donner froid à une vampire qui était habituellement protégée contre ce genre de températures ? Elle ne le savait pas mais elle avait fortement envie de le découvrir. Mais elle ne devait tout de même pas se précipiter, si une telle magie était à l'oeuvre c'était que l'endroit était relativement dangereux, elle se mit donc sur ses gardes, se préparant à avancer.

Elle fit donc quelques pas en direction de l'intérieur de la grotte avant de s'arrêtant brusquement, elle avait senti quelques choses. Quelques personnes étaient en train d'arriver et se dirigeaient vers sa position. Qui étaient-ils, des amis ? Des ennemis ? Peu importait après tout, il valait mieux prévenir que guérir. La vampiresse se dissimula donc dans un coin, à l’affût de la moindre personne arrivant en ces lieux. Sa faux à la main, elle épia calmement les alentours, se concentrant sur les bruits et les mouvements qui se rapprochaient de plus en plus.



Directives:
Revenir en haut Aller en bas
Erdrak Geflorth
Erdrak Geflorth
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue6/10[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 6

Mercenaire

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 13:25

Les rumeurs, qu'elles soient vraies ou non, avaient donné à Erdrak une excuse de quitter Gloria. Des rumeurs sur des portes et des clés. Il ne savait pas vraiment ce qu'il ferait de ces clés ni même si il les trouverait mais il lui fallait changer d'air, bouger. Il était resté inactif pendant trop longtemps, et la frustration commençait lentement à s'emparer de lui Il avait rassemblé de nombreuses informations et indices. Et jusque là, il ne s'était pas trompé. Il avait trouvé assez facilement le village abandonné. Le nombre de ce type de village était bien trop nombreux au gout d'Erdrak, et leur présence était comme autant de cicatrices qui montraient les funèbres événements ayant détruits le monde des hommes.

Erdrak continua d'avancer et trouva la grotte. Le temps était froid mais pas assez pour le phénomène qu'il observa autour de la grotte. Tout était gelé et une couche anormal de neige recouvrait les alentours. Il y avait quelque chose de magique là-dedans. Un peu trop au gout de Erdrak, qui malgré les épais vêtements qu'il portait, commençait déjà à frissonner. Pas une seul trace de vie, et en réfléchissant un peu, il n'avait pas souvenir d'avoir vu des traces d'animaux ou humaines depuis assez longtemps. Mais il s'engagea, s'aidant de sa hallebarde comme d'un bâton. Avançant difficilement sur le sol gelé et enneigé, il faisait de profondes marques dans la neige immaculée, s'enfonçant jusqu'au milieu du mollet à chaque pas.

Il arrive afin à l'entrée de la grotte et s'arrêta brutalement, prêt au combat. Il avait entendu quelque chose, comme si une créature rodait. En tendant l'oreille il constata que ce n'était que le vent et se détendit légèrement. Il reprit sa route en s'accordant un petit rire face à sa propre tension quand une puissante bourrasque le repoussa, le faisant tituber sur quelques pas en jurant. Il resta debout difficilement pestant sur le sol gelé. Il frissona, frigorifié par ce vent. Il resta immobile, comme paralysé.

Directives:


Dernière édition par Erdrak Geflorth le Ven 4 Nov 2016 - 7:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irina Faust
Irina Faust
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue4/10[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 1

Princesse de la cour des miracles

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 16:41

Lorsque l'information est notre source de revenus, l'on doit investiguer chaque source afin de s'assurer de l'information. En l'occurrence, j'avais ouïe l'information des portes et des clés de plusieurs sources différentes, ce qui me permettait d'accorder une certaine confiance quand à la fiabilité de cette information. Mais la lettre que j'avais reçu d'Arcturius me dérangeait le plus. Lui qui, en temps normal, avait un savoir presque académique, avouait dans la correspondance qu'il m'avait fait parvenir, qu'il ignorait de quoi il s'agissait. il avait entendu la rumeur, comme moi, et était fortement intrigué par le mystère de ce que pouvait faire ces fameuses clés.
Le fait qu'il se sache pas et que je n'avais que ces fameuse rumeurs avait donc fortement piqué mon attention. Et comme il s'agissait de quelque chose que je ne pouvais pas confier à quelqu'un d'autre, j'avais entreprit moi même le visage. Je suis sûr que ma douce Noxia m'aurait rendu ce service, mais pour le moment, cela était encore trop précipité que de lui confier ce genre de mission.
Et puis, il fallait reconnaître que cela n'était pas dans mes habitudes que de confier la gestion des secrets à un autre.

J'avais donc prit la route et remonté la piste des rumeurs, parvenant lentement jusqu'à un petit hameau ou la tenancière de l'auberge m'a indiqué l'endroit qui pouvait correspondre au lieux de la rumeur. Je me suis donc dirigé vers ce lieux, engoncé dans un sombre forêt. Mais plus je m'approchais, moins je percevais de présence et de trace de vie animale. Bientôt, la grotte m'apparut de visu, tandis qu'une légère odeur métallique mêlée des fragrances humaines. Au nez, j'en déduisais qu'il devait s'agir d'un homme d'arme. Décidément, à croire que les brutes se rassemblaient toujours autour des choses qui peuvent avoir un peu d'intérêt.
N'ayant pas de raison particulière de me cacher, je m'avançais tranquillement vers l'entrée de la dite grotte.[/i]

-Et bien voila une rencontre des plus originales. Erdrak Geflorth. Remarquais-je lorsque j'arrivais en vue de l'individu.
J'avais vaguement entendu parlé de l'individu à Gloria. Un homme qui semblait errer de ci de là dans les rue de la cité.

Je me tournais ensuite car, deux odeurs distinctes me parvinrent. Mêlée de sang et de dangers, mais également d'un soupçons de fragrance de bois. Deux elfes approchaient du lieux.
Deux elfes qui s'aventuraient sur le territoire de Gloria. Voila qui était étrange. Je me tenais donc prête, activant doucement l'enchantement de ma bague. Mieux vaut prévenir que guérir comme le disait si bien Arcturius.


Directives:

Equipement porté:
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Mon identité
Mes compétences

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 17:56



Kälyna étant une mage d'un niveau particulièrement élevée elle a le droit à un test de perception magique pour sentir la magie émise par la bague d'Irina.

*Jet de perception magique pour Kälyna.*

Modificateurs => Taux de réussite de base = Moyenne magie/perception = 75

-Bonus racial : +5

Total taux de réussite : 80

Résultat =>

- 4 ou moins réussite critique.
- 80 ou moins réussite.
- 81 ou plus échec.
- 95 ou plus échec critique.


Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue0/0[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 17:56

Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
[Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215628-10

--------------------------------

#2 'Unité' :
[Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-4

Conséquences précisées dans les directives qui seront envoyés à Kälyna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 14:59

Que fallait-il croire des rumeurs? Elles étaient souvent qu’une distorsion de la réalité, mais dans chaque rumeur existait une parcelle de vérité. Dans le désert, tandis que les espoirs de revoir un majestueux dragon blanc venaient d’être réduits à néant, les oreilles pointues des deux sœurs Vallaël avaient capté une histoire intéressante de la part des nomades : une porte serait apparue dans les crevasses suite aux terribles tremblements de terre. Personne ne savait ce qui s’y cachait derrière, mais l’on disait qu’il fallait réunir cinq fameuses clés pour le découvrir. Il avait simplement fallu que l’or croise l’émeraude pour qu’Arya et Kälyna se concertent de se mêler à l’aventure. C’est ainsi qu’elles s’étaient dirigées vers le territoire glorien pour résoudre le mystère de la clé d’acier.

Leurs pas les avaient menées jusqu’à une grotte dont l’air glacial n’avait rien de normal. L’endroit n’était pas rassurant avec ce village dont la vie semblait avoir quitté et ce bois l’entourant aux allures inquiétantes. Mais ce n’est pas ce qui allait faire reculer les deux sœurs. Elles avaient vu bien pire que cela, n’est-ce pas? Notamment pour celles-ci qui vivaient dans une sombre forêt habitée par de chaleureuses chimères.

L’endroit n’était pas si désert que cela finalement tandis que Sylmaë lui désigna un humain et d’autres gens que l’ancienne prêtresse de Vraorg ne connaissait pas. Posant sa main blanche sur l’épaule de sa cadette, elle l’intima à arrêter d’avancer.

« Ça sent la magie. Une aura entoure la dame argentée. Elle a activé l’un de ses artéfacts pour je ne sais quel effet. Il vaut mieux rester sur nos gardes, je n’aime pas ça. »

La magicienne était méfiante quant à ce que faisait celle qui ressemblait à une poupée. Grandement paranoïaque, elle avait toujours tendance à s’attendre au pire. Ainsi, l’or toisait le groupe avec curiosité et vigilance.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 20:16

Les nomades avaient été une source de renseignements intéressants pour les deux Vallaël, arguant aux Elfettes qu’une mystérieuse porte serait apparue dans les crevasses qui striaient une partie du désert. Cela avait fait hausser un sourcil à la cadette car, pour avoir eut la malchance de voir ces gouffres de près, elle n’avait même pas vu l’ombre d’une grotte… alors une porte ? Mais plus elles avançaient, plus les rumeurs se firent précises, apportant l’information de cinq clés et donc, de cinq portes. Que pouvaient-elles bien cacher, si elles étaient réelles ? Surtout celle du désert qui, au vu de son emplacement, avait dû être placé là par une puissante magie.

D’ordinaire, ce genre de chose n’attirait pas Arya, surtout que sa sœur et elles devaient se rendre à l’ouest… Mais lorsque l’or et l’émeraude s’étaient croisés, elles avaient décidé d’un accord commun de se mêler à cette aventure… qu’elles soient ensemble était l’important. C’est ainsi qu’elles se retrouvèrent en territoire Glorien à la recherche de cette mystérieuse clé d’acier.

Elles marchaient côte à côte et avançaient à une bonne vitesse, la force elfique permettant à la guerrière de se frayer un chemin dans la neige sans réelle difficulté… Après le sable du désert, un peu de froid ne lui ferait pas de mal… L’endroit, cependant, n’avait rien de rassurant. Les deux Elfes n’avaient pas croisé d’animaux depuis un moment et le village qu’elles traversèrent semblait déserté… Mais c’était moins pire que l’ancienne forêt des Elfes où Arya avait séjourné quelque temps.

En s’approchant d’une grotte, Arya distingua quelques silhouettes humaines et les désigna d’un geste à sa sœur, qui l’arrêta en posant sa main blanche sur son épaulette. Le heaume en forme de tête de dragon se tourna vers l’ancienne prêtresse de Vraorg puis de nouveau vers la « dame argentée ». Quelques secondes d’observation plus tard, le heaume fit de nouveau face au visage de Kälyna.

- Je la reconnais. Il s’agit d’Irina Faust. C’est une vampire, princesse de la Cour des Miracles à Gloria. Je suis sous… Sa protection… Pour service rendu. Si tu es dans ses bonnes grâces, elle sera une alliée… Mais sinon… Restons à une distance de sécurité, cela vaut mieux. Je ne veux pas qu’il t’arrive quoi que ce soit.

Arya fut la première à s’avancer vers le groupe, Elentari fixée dans son dos. L’arme n’était pas très connue, mais Irina l’avait déjà vue et l’Elfe comptait bien sur elle pour être reconnue sans avoir à ôter son heaume. Son odeur devrait également permettre à la vampiresse de mettre un nom sur cette armure terrifiante que portait désormais Sylmaë. Enfin, lorsque la guerrière fut suffisamment proche – tout en gardant plusieurs mètres entre elles, ainsi qu’avec les autres personnes présentes, Firëlossë se lança.

- Pourquoi ne suis-je pas étonnée de vous voir ici, Irina ?

Le ton était léger et la voix de la guerrière laissait transparaitre un certain amusement. Une chose aussi mystérieuse que cette histoire ne pouvait qu’attirer quelqu’un comme Faust.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 16:51

La première personne à arriver fut un homme à l'allure guerrière, qui se fit surprendre par une bourrasque de vent glaciale. La vampire hésita à aller l'aider, mais il réussi à se soutenir seul et s'évita une petite chute. Mais bien vite arriva une jeune femme, un très jolie jeune femme d'ailleurs, sa beauté prenant presque Alteria de court et failli lui faire pousser un petit "Oh" de surprise. Mais elle resta tout de même cachée à distance, ayant sentit deux autres personnes approcher, deux elfes si elle pouvait en croire ses sens. La jeune femme lui permit d'apprendre le nom du guerrier qui s'était présenté en ces lieux le deuxième : Erdrak Geflorth.

Puis en effet, elle remarqua qu'elle ne s'était pas trompée, ce furent deux elfes qui arrivèrent à la suite de la jeune femme. Elle put ainsi obtenir grâce à ses sens vampiriques l'identité de la belle fille qui était à une petite dizaine de mètres d'elle : Irina Faust. C’était une vampire, et la princesse de la Cour des Miracles à Gloria. Elle avait bien reçu une deuxième information importante, elle devait garder ses distances, elle le ferait donc, ne serait-ce que par sécurité.

Se sentant un peu à l'écart dans l'ombre, elle décida de s'avancer doucement vers la lumière et tapa calmement dans ses mains, le son se réverbérant dans l'entrée de la grotte. « Et bien et bien, que voila une charmante compagnie qui s'annonce. » dit-elle sur un ton amusé avant de s'incliner. « Je me nomme Alteria Emperes, duchesse aldarienne et maîtresse de faux. J'ose croire que nous sommes toutes, enfin tous- dit-elle en regarda Erdrak Geflorth - ici pour la même raison. Enchantée de vous rencontrer Mesdames, Monsieur. » finit-elle en relevant doucement la tête et en souriant à l'assemblée.

Elle se montrait prudente, mais amicale avec les personnes qui venaient d'arrivée. Après tout elle savait que même devant le plus terrible des adversaires, la maîtrise des mots était toujours une arme agréable à avoir en sa possession. C'était un groupe assez hétérogène que se présentait, deux vampires, deux elfes, et un humain, cela promettait d'être intéressant, pensa Alteria, un sourire énigmatique se dessinant sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Erdrak Geflorth
Erdrak Geflorth
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue6/10[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 6

Mercenaire

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 15:32

Erdrak venait à peine de reprendre son équilibre qu'il entendit du bruit derrière lui. Se retournant rapidement mais prudemment, prêt à se défendre, il trouva facilement l'origine du bruit et se détendit et le voyant. Le bruit venait d'une femme qui se tenait derrière lui. Elle était encore plus blanche que la neige autour d'elle et semblait si jeune. Trop jeune. Le mercenaire se tendit de nouveau. Ce n'était pas normal qu'une jeune femme se trouve dans ces lieux. Surtout qu'elle connaissait son nom. Mais Erdrak vit quelque chose dans son regard et il comprit ce qui le gênait chez elle. Ca ne pouvait être qu'une vampire. Sa nuque se hérissa à cette pensée et il raffermi sa prise sur sa hallebarde. Puis il réfléchit, dans la position où il était, équipé comme il l'était, il n'avait absolument aucune chance. Mais elle ne l'avait pas attaqué et ne semblait pas décider à le faire. Autant ne pas lui donner de raison. Il se détendit de nouveau.

Bonjour, à qui ai-je l'honneur?
Mais la jeune femme se retourna pour faire face à deux nouvelles arrivantes. Car malgré l'armure terrifiante que portait l'une d'entre elles, sa voix était bien féminine bien que déformée par le heaume. Elle semblait sûre d'elle, son arme dans le dos. Et elle connaissait la vampire. Irina ? Ce nom ne lui était pas inconnu bien qu'il ne sache pas où il l'avait entendu. Une personne suivait la guerrière mais ne dit rien et semblait méfiante. Ces nouvelles arrivantes ne rassurées absolument pas Erdrak. Il profita de la diversion causée par leur arrivée pour reculer lentement quand il entendit quelqu'un parler derrière lui. Bon sang! Est ce que les gens pouvaient arrêter d'apparaitre derrière lui!

La femme qui se tenait derrière lui était clairement une vampire. Ce n'était décidément pas son jour. Deux vampires en même temps et deux personnes qui sont surement des elfes. Peu rassuré, Erdrak décida de faire bonne figure, ne s'attendant pas à voir autant de personnes ici.

Enchanté aussi de vous rencontrer, dame Emperes. Je suis Erdrak Geflorth, voilà les seuls termes qui habillent mon nom. Et si nous sommes tous ici pour la même raison, je suppose qu'il serait de bon ton de mieux se connaitre et être prêt à s'entraider. Peut-être même aller jusqu'à la confiance.

Erdrak se souvenait des leçons de beau langage que Iriac, son père adoptif, lui avaient donné. Il se doutait bien que la confiance dont il parlait n'était qu'un fantasme mais il devait bien tenter quelque chose pour se rapprocher des ces nouveaux compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Faust
Irina Faust
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue4/10[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 1

Princesse de la cour des miracles

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 14:11

A croire que le monde ne se résume au final qu'à des personnes que je connaisse d'une manière ou d'un autre. En effet, les deux elfes qui se présentèrent, car il s'agissait bien d'elfes, n'étaient autres que Arya et Kälyna Vallaël. La première m'avait rendu un immense service par le passé. Mais bien sûr, je m'étais abstenu de lui dévoiler l'importance de ce service, le minimisant et la gardant sous le coude en cas de besoin. Elle ne m'était certes pas une loyal servante, mais je savais que je pouvais compter sur elle si je lui confiais une tâche, moyennant un paiement correct. Je n'étais toutefois pas de celles à se montrer pingre sur le paiement des services qu'elle commandait.
Quand à la deuxième, elle n'était autre que l'ancienne Grande Prêtresse de Vraorg. Donc, autant dire que pour Irina, elle était également une petite célébrité. Arrogante, certainement, mais une célébrité quand même.


-Si tu étais étonnée de me voir, j'en serais grandement déçu, jeune Arya. Après tout, ou pourrais-je donc être d'autre? A faire des ronds de jambe à ses arrogants de la Cour Royale? Nous nous connaissons suffisamment pour que tu saches ce que je pense d'eux.
Et n'est ce point là ta chère sœur que tu recherchais depuis si longtemps. Dame Kälyna, si je ne me trompe. J'espère ne pas avoir écorcher vôtre nom, Dame.


Il ne s'agissait pas là d'une question, mais d'une simple affirmation. Même si en faite, je n'en avait cure de l'avoir écorché ou non. Pour moi, pour le moment, elle restait une femme qui avait choisit de se soumettre à ce qu'elle avait considérer comme une entité supérieure. Donc, autant dire que je ne la portais pas en très grande estime pour le moment. j'attendais de voir ce qu'elle était devenu depuis.

L'humain m'avait demandé un peu avant qui j'étais, mais j'estimais ne pas avoir à me présenter ainsi à une brute épaisse en qui je n'avais aucune confiance. Je tachais donc d'afficher l'expression la plus neutre et charmante que je pus lorsque je me tournais vers lui, découvrant par la même une jeune femme qui se présenta immédiatement sous le nom d'Alteria Empres.
Mais pourquoi devais-je donc me retrouver entouré par des fanatiques ou des crédules aspirant à la paix, mais attendant que les autres ne la leur apporte...
Je connaissais cette vampire de réputation. J'avais suivit, avec l'aide d'Arcturius, les péripéties d'un certains nombres de vampires qui vivaient aux côté des humains. Et elle faisait évidemment partie du lot. Après tout, une vampire qui vous ouvre une école de maniement de la faux... Cela n'avait rien d'habituelle. Surtout lorsqu'elle est issu de la noblesse aldarienne.

Et voila que la brute épaisse d'humain se met à nous sortir les platitudes habituelle d'entre aide et de confiance. Cette crédulité est tellement prévisible que je ne peux m'empêcher de rire. Un rire sombre.


-Vous êtes tellement prévisible, Geflorth. Vous pensez réellement que parce que vous allez le demander, nous allons nous promener mains dans la main en nous racontant nos petites vie?
A l'heure actuelle, la seule personne ici présente en qui je puis placer ma confiance est la Dame Arya. Si vous souhaitez que je vous aide, il faudra d'abord me prouver que vous n'êtes pas qu'un tas de muscle. Ce que je vous souhaite de faire bientôt.


Mon ton de parole était blessant? C'était voulu. Il fallait, pour notre survie à tous que personne n'oublie que, même si nous connaissions les réputations des autres, nous ne nous connaissions que relativement peu, voir pas du tout. Et cela, si un seul d'entre eux, ou même moi, baissait sa garde, cela pouvait rapidement signifier notre perte à tous.
Autant, si je perdais cette Empres ou le mercenaire, cela ne m'empêcherais pas de continuer à vivre. Autant, si je venais à perdre Arya ou sa sœur, encore que, pour cette dernière, cela serait moins grave, mais cela m'obligerait à revoir un certains nombres de mes projets.

Je regardais donc attentivement l'homme, lorsque je ressentis une chose étrange provenant du fond de la grotte. Comme si quelque chose nous guettait.
Je levais donc la main pour intimer le silence à qui voudrait prendre la parole après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 2:02

Ainsi, il semblait que la sœur de Kälyna connaissait cette jeune femme à la peau pâle, mais naturelle contrairement à la sienne. L’or se posa longuement sur celle qui se dénommait Irina Faust. L’aimait-elle? Bien sûr que non, il ne suffisait pas d’être « l’amie » d’une amie pour devenir son amie. C’était beaucoup plus compliqué que cela. Mais déjà, si Arya se disait sous sa protection c’est qu’elle devait avoir une certaine valeur. La dame blanche s’était avancée en même temps que sa sœur afin de se rapprocher du groupe qui s’était formé à l’entrée de la mystérieuse caverne.

« Vous ne vous trompez pas, miraculeuse princesse. »

Avec son expression froide et impassible, on pouvait se demander si elle prononçait ces mots d’une façon à se moquer de la vampiresse. Or, ce n’était pas le cas. Elle avait surtout noté la façon dont Sylmaë l’avait présentée. Ensuite, Alteria Empress put ressentir le regard doré la toiser momentanément avant de se poser sur l’humain qui disait s’appeler Erdrak Geflorth.

« Je suis Kälyna Vallaël, ancienne prêtresse de Vraorg et ennemie publique de tous les peuples. Si vous avez quelque chose contre moi, dites-le maintenant qu’on puisse y remédier et passer à autre chose. Vous voulez tout autant que moi découvrir ce que recèle cette grotte. Ne perdons pas de temps, voulez-vous? »

Non, Sombréclat n’allait pas déferler sa magie contre ces presque inconnus. Pourquoi le ferait-elle? Après tout, ils ne lui avaient pas encore démontré de mauvaises intentions à son égard. Elle ne baissait toutefois pas sa garde, préférant toujours s’attendre au pire.

Parlant de s’attendre au pire, voilà qu’un individu sortait silencieusement de cette caverne glaciale. L’elfette le regarda s’avancer avec méfiance, préparant déjà mentalement une stratégie s’il s’avérait agressif. Le regard glacé de l’homme ne lui fit aucun effet et elle ne fut pas plus étonnée que cela de voir qu’il n’était pas affecté par la basse température. Peut-être avait-il le même totem que sa fille? Qu’importe. Que Sombréclat apprenne qu’il était un homme-glace ne changerait pas grand-chose à sa vie, pas plus que la façon dont elle interagirait avec ce dernier.

L’homme complètement couvert s’était arrêté face au groupe. Il semblait attendre… et méfiant.

Il fut alors attaqué par le regard glacial et hautain de la dame blanche.



Directives:
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Mon identité
Mes compétences

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 8:06

* Perso pnj : Identité inconnue *
[Quête] Première quête : La grotte glacée Darks_10

Cela faisait plusieurs jours que le comte local, Zhevnir un homme fort comme un roc, et à la taille digne d'un glacernois. Sans doute à cause du fait qu'il devait avoir un peu glacernois dans les veines avait demandé à son homme lige d'enquêter sur cette histoire de grotte. Il craignait que des théocrates aient crées une sorte d'antre là-bas, et ourdissent quelque chose dans son comté, ce qui bien entendu n'arrangeait personne.

Ainsi il s'était occupé d'enquêter avec plusieurs hommes en ces lieux, seul lui en était ressortis vivant au final, et il n'avait même pas pu aller jusqu’au bout de son entreprise qu'il avait été forcé de rebrousser chemin, ce dans l'optique de survivre et d'aller chercher d'autres volontaires pour l'aider dans sa mission.

Et ces histoires de clés, et autres ne l'intéressaient pas spécialement. Il servait son seigneur, et c'était tout ce qui comptait en vérité, il se fichait bien du reste, il n’était pas homme à se compliquer l'existence, ou à être appâté par le gain...

Et tomber sur ces inconnus, quoique inconnus était vite dits devant la grotte fit germer une idée dans sa tête, une idée qui l'arrangerait sans doute autant qu'eux. Si bien entendu il n'étaient pas fermés à cette idée, ce qui serait dommage pour eux, pas spécialement pour lui même si ceci serait quand même agaçant.

"Je ne suis pas un théocrate, ou quoi que ce soit du genre." Finit-il donc par dire de sa voix étrangement grave, pas car elle était froide, mais comme celle qu'avait quelqu'un ayant des cordes vocales qui auraient souffert d'un coup à la gorge. Enfin sur ce il décida de mettre les pieds dans le plat.

"La seule chose qui m'intéresse ici c'est cette grotte, et d'en chasser les possibles théocrates s'y trouvant. J'ai pu en explorer une partie mais j'ai été forcé de rebrousser chemin; je vous offre donc mon aide si vous l'acceptez pour nous faciliter la vie à tous." Ils auraient peut-être plus de chances de s'en sortit vivant ainsi? Après tout à part lui personne n'était ressortis vivant de cette grotte, sans son aide en somme ils avanceraient à l'aveuglette dans ce dédale glacé. Enfin bon il n'était pas là pour sympathiser pour sa part, mais pour faire son travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 23:08

Elle s’était avancée, devançant son ainée de quelques pas, la protégeant encore et toujours. Kalÿna n’en avait pas besoin, mais l’instinct de la Rose Blanche lui dictait de se dresser devant elle, de veiller sur elle.

Après avoir interpelé Irina, ce fut au tour d’une autre femme de se montrer. Très belle, pensa Arya en posant son regard sur elle, mais également dangereuse. Au vue de ce qu’elle venait de dévoiler sur elle – maîtresse de la faux – il était préférable de ne pas l’avoir comme ennemie. Par contre, en dire autant sur soi sans réelle raison était une erreur aux yeux de la jeune Vallaël, qui restait sur la défensive. Son ton amicale irrita l’Elfe, qui avait l’impression que la duchesse prenait cela avec trop de légèreté… ou était-ce elle qui prenait toujours tout de la pire des façons ?

L’homme fut le premier à répondre, l’émeraude de la Blanche se posant sur lui. Il ne pouvait le voir, mais un air clairement amusé se peignit sur les traits délicats de la faucheuse, qui retint un rire sarcastique. Faire confiance à un Homme ? Se fier à un être si faible ? Non merci. Peut être s’en mordrait-elle les doigts, mais pour l’heure elle n’avait pas envie de se fier à lui et encore moins de lui accorder sa confiance.

Irina fut la suivante à prendre la parole, faisant naître un sourire sur les lèvres de la guerrière. « Jeune » était un terme inapproprié pour la qualifié, puisque la Vampiresse était bien plus jeune que l’Elfe. Toutefois, la faucheuse ne releva pas et se contenta d’un hochement de tête lorsque la princesse reconnue Kälyna.

- Je suis Arya Vallaël. Se présenta sobrement la cadette.

Pourquoi en dire plus ? Qu’avait-elle de plus à dire sur elle ? Ces choses là appartenaient au passé et la Vallaël ne souhaitait pas le remuer en présence de ces individus.

C’est alors qu’un étrange individu sortit tout droit de la grotte, silencieux comme un fantôme. Il ne semblait pas particulièrement embêté par l’intense froid s’échappant dans son dos. Face à cette apparition, la main droite de la guerrière s’approcha instinctivement de sa faux, prête à la décrocher, mais Arya suspendit son geste lorsqu’elle vit que l’homme n’avait rien d’agressif… pour l’instant. Le regard que Kälyna lui jetait aurait pu tuer tandis que la faucheuse était prête à user de son totem sur ce dernier pour stopper toutes tentatives d’agression… Mais l’homme n’en fit rien.

Possible théocrate ? Arya haussa dangereusement un sourcil. Ces gens pullulaient tant que cela ? Quoi qu’il en soit, après leur défaite dans le désert, les derniers suppôts de Vraorg allaient rapidement disparaitre, que ce soit en retrouvant la raison ou par la force des lames.

S’avançant de quelques pas, le métal cliquetant autour d’elle, la faucheuse lança un regard à sa sœur avant de dépasser l’homme masqué.

- Je ne suis pas ta mère. Fais ce que tu veux, humain. Suis nous ou reste ici, peu m’importe.

Tant qu’elle avait sa sœur avec elle, Arya se moquait bien des autres. Mais une chose était certaine : elle n’allait pas continuer à attendre éternellement et se présenta donc à l’entrée de la grotte, prête à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 18:29

Une jolie petite vampire, un humain un peu trop amical, et deux sœurs Vallaël, c'était un groupe plutôt étrange qui était en train de se former, et certains semblaient plus capables de réfléchir convenablement que d'autres, mais Alteria fit fi de cela. Un chasseur de théocrate fit ensuite son apparition, mais la vampiresse ne lui prêta guère d'attention, il faisait bien ce qu'il voulait après tout, personne ne l'empêchait de venir, mais ce n'était pas un humain de plus qui aller rendre la tâche plus simple, et elle l'abandonnerait à n'importe quelle menace si elle n'avait rien à y gagner.

« Et bien je suppose que tout est dit, et que nous avons tous la même destination, sur ce. » dit-elle d'un ton neutre en commençant à entrer dans la grotte, ne prenant la peine d'attendre qui que ce soit. Elle préférait garder un peu d'avance et se tenir à l'écart du petit groupe, sa composition ne lui plaisant guère. L'autre vampire n'avait clairement pas l'air de l'honnête personne que l'on peut croiser dans les rencontres mondaines, et les sœurs Vallaël ne devaient pas être de la compagnie la plus agréable qui soit. Bien qu'elle n'avait aucun grief particulier contre ces personnes, elle préférait seulement ne pas s'y mêler. Il y avait bien cet humain, un peu trop enthousiaste, mais qui n'avait pas l'air bien méchant, mais elle ne savait pas vraiment si il ferait un allié fiable.

Mais d'ailleurs, c'était qu'il commençait à faire affreusement froid dans cette grotte, bien que la température restait supportable, elle n'en restait pas moins désagréable. Même les parois étaient recouvertes de glaces, et plus le groupe s'enfonçait dans la caverne, plus la glace semblait présente. Alteria manqua même de glisser sur une de ces étendues glacées pendant qu'elle admirait un peu l'état de la grotte. Se reprenant du justesse, elle soupira doucement. « Et bien et bien, c'est que le sol commence à se faire glissant ici. » dit-elle en ajustant sa posture pour être plus stable, sans pour autant ralentir son allure. Elle n'avait pas envie de rester cloîtrer dans cette grotte pendant des heures, et avait bien l'intention d'en ressortir le plus vite possible.

Directives:
Revenir en haut Aller en bas
Erdrak Geflorth
Erdrak Geflorth
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue6/10[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 6

Mercenaire

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 18:03

La remarque de la vampire fit bouillir le sang d’Erdrak. La prétention d’Irina lui semblait assez déplacer. Il ne s’était pas observer, emmitouflé dans ses vêtements mais vu ce que venait de dire Irina, il devait sûrement paraitre bien plus gros qu’il ne l’était. Erdrak n’arrivait pas à juger si c’était une bonne ou une mauvaise chose. Quant à son commentaire sur la proposition d’Erdrak, bien sûr qu’il ne s’attendait pas à les voir hocher la tête et faire comme si leur race respective ne nourrissait aucune animosité. Et même si sa nouvelle compagnie avait acquiescé, lui ne leur aurait accordé aucune confiance.

Ou alors autant de confiance qu’à l’homme que venait d’arriver. Un homme qui sort d’une caverne, seul survivant qui connait les passages et qui offre ses services à un groupe quelconque. Voilà qui est assez étrange.

Entrant avec les autres dans la grotte, Erdrak sentait le froid s’accentuer malgré les épaisseurs de vêtements qu’il portait. Les parois de glace revoyaient les échos des pas du groupe ainsi que le bruit des armures et des équipements. Le sol, comme l’avait fait remarquer Alteria, devenait de plus en plus glissant. N’importe qui l’aurait remarqué, pas besoin que cette noble ne le dise à voix haute. Franchement, ces compagnons étaient d’une telle prétention, aussi bien les vampires, à considérer leurs comparses comme des inférieurs stupide, mais aussi les elfes, surtout cette Kälina Vallaël, si fière d’arborer la haine des peuples comme une médaille et une couronne. Les tyrans et les monstres avaient des fanatiques partout et il vaudrait mieux les tuer dès qu’on les croise. Toutefois, si Erdrak s’y frottait, il n’avait aucune chance face à elle, surtout avec ce qui semblait être sa sœur, Arya dans les parages. Il devrait rester sur ses gardes et éviter le plus possible de donner une raison à ces personnes de l’attaquer.

Avançant prudemment, le groupe arriva devant une paroi presque verticale plongeant à plus d’une dizaine de mètre plus bas. S’ils voulaient continuer, à avancer, il leur faudra descendre. Erdrak se tourna vers l’autre humain.

Vous allez nous dire que vous êtes descendus par là avec vos compagnons et remontez seul. Il n’y a pas de trace de votre passage, à part si vous êtes un grimpeur d’exception. Non ne répondez pas. Jetant un regard aux alentours ne remarquant rien de très visible, puis regardant les autres membres du groupe. Descendons-nous chacun pour soi ou quelqu’un à une corde pour faire une descente en rappel ?

Erdrak craignait en posant la question de subir encore le mépris des autres mais il fallait la poser. Un travail en groupe leur permettrait de descendre sans danger mais moins vite. Si il devait se débrouiller seul, Erdrak se tiendrait aux aspérités en les agrandissant à l’aide de ses gantelets et de la garde de son épée.

Directive:

Revenir en haut Aller en bas
Irina Faust
Irina Faust
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue4/10[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 1

Princesse de la cour des miracles

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 23:27

Par le Dracos Honoris. Mais qu'est ce qu'ils ont tous à croire que je vais dire amen à tous ce qu'il demande. Cette troupe commence fort mal.
Voila que sort de la grotte un parfait inconnu qui, en guise de présentation, se contente de dire qu'il n'est pas Théocrates. Une TRES grave erreur lorsque l'on ne connait pas les gens qui se trouvent en face de nous. Cela pourrait signifier à tout moment sa mort. Et non, lui, il nous balance cela à la figure comme si c'était une évidence. Encore un tas de muscle qui ne réfléchit probablement pas plus loin que le bout de son nez.

Enfin, je ne suis pas là pour refaire le monde. Mon objectif est simple. Voir ce qu'il y a au fond de cette grotte et comprendre à quoi cela peut servir et en quoi cela peut influencer Armanda dans son ensemble.
Et pour cela, j'entre dans la grotte sans même accorder la moindre attention à cet inconnu. Cet misérable existence humaine qui ne vaut, à mes yeux, pas plus que le puceron que j'écrase sous le talon de ma botte.

L'ai continu de se rafraîchir tandis que nous entrons dans ce "temple" perdu ou sommeil le trésor que nous cherchons tous. Le sol se montre quelque peu glissant sous mes pas. La glace n'est en effet pas la meilleure amie de celui qui veut progresser ainsi.
L'avance se fait donc lentement, sans la moindre précipitation. Cela est d'autant plus vrai pour moi, que de tout le long, je maintiens un léger filet de magie à destination de ma bague depuis le début, maintenant ainsi activé les enchantements de celle-ci.
Nous arrivâmes finalement devant le premier obstacle et non le moindre. Un précipice si profond que pouvoir en percevoir le fond pouvait relever du défis pour les humains. Peut être aussi pour les elfes, mais je n'en étais absolument pas certaine. Je m'abstenais donc de le supposer et même d'en faire part.
J'entend Erdrak interroger l'inconnu sur le passage, mais la réponse de celui ci n'a qu'un effet.


-Ce n'était pas comme ça à mon premier passage .

Je ne peux m'empêcher de rire en l'entend dire cela.

-Ainsi, en plus d'être un inconnu, vous nous êtes inutile puisque votre savoir n'est plus bon.

Mes paroles étaient parfaitement blessantes et s'était tout aussi assumé, essayant de rappeler au dernier arrivé qu'il ne s'était aucunement présenté et que pour le coup, au vue des évènements, nous pourrions tout aussi bien disposer de lui comme on l'entend, personne n'y trouverait à redire car il est naturel de se méfier de l'inconnu.
Je m'avance vers le bord du gouffre et, dans un geste lent, je joins deux doigts en désignant une zone légèrement au dessus du fond du précipice. Mon but est relativement simple. Former une toile d'araignée avant le fond pour nous ralentir suffisamment afin que nous puissions glisser sur la pente sans nous blesser en nous réceptionnant au fond.
Nous allons certes devoir nous salir un peu, mais quel trésor ne vaut pas de se salir un minimum?
Je prenais donc mon temps pour canaliser mon énergie sans annuler l'effet de ma bague, puis, une fois que je serais certaines que le sort prendrais effet, je m'élancerais.


-Que ceux qui ne m'aiment pas me suivent.

Directives:

Sort Utilisé:
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Mon identité
Mes compétences

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 10:58



Le sort d'Irina fonctionne en effet, mais très vite cette dernière peut remarquer que sa toile se cristallise... Comme si la toile invoquait était immédiatement gelée par la magie qui semble envahir les lieux. Cette toile maintenant cristallisé est très fragile, et n'aura probablement que peu d'intérêt pour amortir une chute.

Pendant ce temps vous remarquez deux choses, le chasseur de théocrate qui avait désiré vous accompagner a tout à coup prit sans un mot l'aspect d'une statue de glace avant de se fracasser en morceaux . Alors que vous constatez cela le froid autour de vous commence réellement à devenir préoccupant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 19:02

Ils entraient dans la grotte. Le froid était bien présent, mais l’armure et la couche de protection qu’elle portait en dessous protégé plus ou moins Arya de la basse température… Pour l’instant. Elle avançait avec précaution à la hauteur de sa sœur, le sol étant particulièrement glissant comme ne manqua pas de le faire remarquer l’une des vampires. Pour sa part, la jeune Vallaël décida d’assurer sa marche en gardant Elentari à la main. Non seulement les lames de la faux pouvait se planter dans le sol, mais son grappin pouvait la prémunir face à une vilaine chute et une glissade potentiellement très douloureuse. L’avantage de la magie, c’est qu’elle s’accrochait partout.

Finalement, le groupe arriva devant une paroi presque verticale et semblant plonger à plus d’une dizaine de mètres sous leurs pieds. L’angle de la paroi opposée pouvait permettre une glissade, mais pas sans risque. Arya s’approcha donc un peu plus et planta avec force l’extrémité de sa faux dans la glace, observant ce ravin. Sans doute était-il possible de se tailler un chemin dans la glace… Mais L’humain n’avait pas tord, descendre en rappel était une bonne idée idée. Au vue du mystère entourant la grotte, une technique conventionnelle serait idéale… De plus, le fait que cet endroit semblait changer d’aspect – au vue des dires de l’homme masqué – n’arrangeait rien. Homme qui, très soudainement, fut recouvert de glace et se brisa en un millier d’éclat tandis que la toile d’Irina se retrouvait recouverte d’une fine pellicule de glace. Arya fut alors prompte à attraper fermement le bras de la Princesse des Catins, lui évitant surement le pire.

- La glace est traîtresse, regarde ta toile. Fit Arya à son attention. Pourquoi ai-je la très nette impression que cet homme, qui n’en est peut être pas un finalement, nous a conduit tout droit dans un piège ? Ce froid va bientôt nous geler sur place.

Froid qui s’insinuait désormais sous ses couches de protections. La Vallaël revint auprès de sa sœur et s’exprima alors dans un Elfique rapide et parfait.

- Connais-tu un sort pour nous réchauffer ? J’aimerais aller au fond de cette affaire, mais je ne tiens pas à finir comme lui. Dit-elle en désignant de la tête les éclats de glace qui avaient été un homme. J’ai ma petite idée pour descendre, mais ce ne sera pas sans risque : Je peux utiliser le grappin d’Elentari, mais il faudra sauter car il ne fait que quatre mètres. A moins que tu sois en mesure de nous faire toute deux, toutes trois, léviter comme tu l’as fait dans le désert … ? Demanda t-elle en parlant d'Irina.




Dialogique en italique = Elfique.

directives:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 18:10

La vampire progressait lentement sur la glace en murmurant un air qu'elle avait entendu il y avait de cela bien longtemps. Décidément cet environnement était horriblement désagréable, il faisait froid, le sol était glissant, et la compagnie était tristement loin d'être bonne. Au point que la vampire due se résoudre à admettre que les deux elfes avaient l'air d'être les personnes les plus fréquentables du groupe pour elle, et quand on désignait deux sœurs Vallaël, c'était beaucoup dire !

Mais voila qu'ils arrivaient devant un gouffre, une sorte de pente qui descendait avec un angle proprement illogique aux yeux d'Alteria. A se demander comment ils allaient bien pouvoir descendre. L'autre vampire eu bien l'idée d'invoquer une toile, mais cette dernière se cristallisa aussitôt, devenant une jolie petite sculpture de glace, ce qui arracha un soupir à la duchesse. Décidément ce petit périple s'annonçait de plus en plus horrible à vivre, à se demander pourquoi elle était venue ici... ah oui, la clef, les trésors, l'aventures, ce genre de choses qui lui parraissaient maintenant dérisoires.

Mais entre-temps le chasseur de théocrate qui les accompagnait s'était vu transformé en statue de glace avant de se fracasser, sortant la vampiresse de sa rêverie. Et.. ah ! Il commençait à faire encore plus froid ! Excédée par l'environnement, la vampire du se résoudre à un faux semblant de sympathie comme elle avait si bien appris à le faire.

« Et bien mes chers, je dois avouer que si quelqu'un a une idée pour nous faire franchir ce gouffre, je suis preneuse. » dit-elle d'une petite voix ennuyée. Elle n'aimait pas vraiment se reposer sur les autres, mais il aurait été stupide de sa part de croire qu'elle aurait pu descendre de façon simple sans aide.

Directives:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 15:54

Le froid glacial ne constituait pas un pléonasme lorsqu’on venait se balader dans cette sombre grotte. Il s’insinuait sous les vêtements, à travers les pores de la peau jusqu’à frigorifier les os et cela semblait de pire en pire plus qu’on s’y enfonçait. Pourtant, le petit groupe écliptique semblait déterminer à poursuivre sa route et à découvrir les trésors, ou horreurs, qui s’y cachaient tout au fond. Le chasseur de Théocrates les avait suivis finalement comme un grand adulte qu’il était. À la différence de ses autres compagnons d’un jour, ce n’est pas de l’indifférence qu’elle ressentait envers lui, mais une haine grandissante. Elle ne l’aimait pas. Il y avait quelque chose en lui qui qui faisait qu’elle ne pouvait pas lui accorder sa confiance, pas même un minimum. Et ce n’était pas à cause de ses antécédents de chasseurs de Théocrates, mais plutôt ce qu’il semblait cacher. Selon ses dires, il offrait son aide et pourtant, il n’était d’aucune utilité face à ce précipice qui se révélait face à eux. Sa réponse comme quoi ce n’était pas comme ça à son premier passage ne plut pas à la dame blanche. L’idée de le balancer en bas lui traversa l’esprit, mais malheureusement le destin en voulut autrement : il devint une statue de glace qui se fracassa sur le sol. Dommage, elle ne pourrait plus s’amuser à ses dépends.

L’attention de Sombréclat avait quitté la toile créée magiquement d’Irina qui s’était frigorifiée sur le champ. La magicienne fronça des sourcils face à ce qu’elle ressentait de la trame magique ici. Elle n’aimait pas ça. Son expression se détendit lorsque l’or se posa sur sa petite sœur.

« Es-tu prête à aller au fond de cette histoire, Sylmaë? Car nous allons geler et geler plus encore. Aucune magie ne saura nous réchauffer ici, pas même la mienne. Ici, il n’y a que le froid qui puisse régner. »
(en elfique)

Une petite lumière dansait autour de l’elfette. Elle la fit tournoyer un instant avant de la faire plonger dans le gouffre. Les ténèbres s’enfuirent au contact de Lux et à travers la pénombre fut révélé un sol rocheux garni de plaques de glace. Il était parsemé ici et là de stalagmites et de plusieurs dénivellations. Néanmoins, il existait plusieurs espaces totalement plats et y atterrir serait possible.

Première option : sauter en bas et espérer rien ne se casser.
Deuxième option : glisser sur la paroi prononcée et tomber sur une toile cristallisée.
Troisième option : écouter l’humain et descendre en rappel à l’aide d’une corde inexistante.
Quatrième option : utiliser le grappin d’Elentari pour s’accrocher à la paroi.
Cinquième option : y aller de façon Kälynesque!

Pas que les autres options n’étaient pas de bonnes idées, mais le bruit fracassant du torse de glace du défunt chasseur contre le sol du gouffre apportait un grand doute quant à la sécurité de faire un saut périlleux. De toute façon, peu importe l’option, Kälyna n’aimait pas se fier aux autres. Non, la méthode kälynesque n’était pas de tout faire exploser jusqu’à créer un escalier dans la paroi rocheuse. Cela aurait été digne de son sens du spectacle, mais beaucoup trop épuisant.

« Montrez-nous comme vous êtes fort, brave et courageux. Ouvrez-nous la voie, Geflorth. »

Main tendue vers l’humain, la magie de Kälyna le recouvrit. Comme un vulgaire pantin, il fut soulevé du sol et emmené au-dessus précipice. Oui, la façon kälynesque était simplement de le faire descendre à l’aide de la télékinésie.

Le tour des autres viendraient ensuite... Si tout se passe bien.

Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Mon identité
Mes compétences

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 9:55



*Jet de magie pour Kälyna.*

Modificateurs => Taux de réussite de base = 95 car magie exceptionnelle

-Bonus racial : +5 (convertit en bonus réussite critique)

Total taux de réussite : 95

Résultat =>

- 9 ou moins réussite critique.
- 95 ou moins réussite.
- 96 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

*Jet de résistance pour Gelforth. (pas pour résister à la magie, mais pour une raison mystère)*

Modificateurs => Taux de réussite de base = 55 car bonne résistance

Total taux de réussite : 55

Résultat =>

- 9 ou moins réussite critique.
- 55 ou moins réussite.
- 56 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.




Dernière édition par Le conteur le Mar 20 Déc 2016 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue0/0[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 9:55

Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
[Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215629-30 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215629-90

--------------------------------

#2 'Unité' :
[Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-5 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-5

Le sort de Kälyna fonctionne. Erdrak est donc peu à peu soulevé de terre pour être amené ensuite au dessus du gouffre, et être descendu en bas en toute sécurité.

Néanmoins quelque chose d'étrange se produit alors que le sort est utilisé sur Edrak, car pendant que ce dernier est descendu en bas du gouffre une vague de froid l'entoure tout à coup. Infligeant Au corps non préparé du mercenaire des dégâts d'hypothermie pour l'instant légers. (mains et membres engourdit, peau froide mais aucune vraie blessure)
Revenir en haut Aller en bas
Erdrak Geflorth
Erdrak Geflorth
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue6/10[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 6

Mercenaire

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 22:54

Irina était définitivement irritante au possible, mais en traitant le nouveau venu, elle n’avait pas tort. Quant à son sort, ça aurait pu être une bonne idée, si ça n’avait pas échoué. Le chasseur de théocrate semblait très sensible à la remarque ou au froid car après le lancement du sort, il se changea en glace et se brisa. Plus étrange encore, un froid soudain le fit frissonner malgré ses vêtements avant de disparaitre. Pas que l’ambiance se réchauffer mais le froid glacial ne persista pas. Ce phénomène était étrange.

Et maintenant voilà que les elfes se mettaient en plus à discuter en elfique. Déjà qu’elles n’étaient pas très agréables, les voilà qui complotaient de manière inintelligible. Il allait falloir les surveiller plus que les autres car Erdrak sentaient qu’elles pouvaient les trahir à toute instant pour leur propre besoin. Quoi qu’il ne pût pas non plus se fier aux deux vampires. Ce qui le ramenait à son point de départ, ne se fier à personne. Ce qui pouvait s’avérer compliquer.

Cependant là où Irina faisait montre d’une arrogance aussi grande que son inefficacité, Alteria semblait plus prompte à reconnaitre son incapacité à agir. Erdrak avait du mal à cerner son caractère. Définitivement, cette compagnie était des plus étranges. Personne ne se fier à personne ou alors pas entièrement excepté pour les deux elfes qui semblait être de la même famille.

Alors qu’il réfléchissait, il entendit la prêtresse de Vraorg, celle qui aux yeux d’Erdrak ne devait pas être saine d’esprit s’adressait à lui et avant qu’il comprenne ce qu’il lui arrivait, il se retrouver à flotter dans les airs. Descendant doucement, Erdrak maudit cette satanée elfe, la magie et ce froid qui s’accentua autour de lui, jusqu’à engourdir ses membres. Afin poser au sol, Erdrak fait de grand geste avec ses bras et ses jambes et le froid semble disparaitre en même temps que le sortilège. En regardant autour de lui, Il aperçut l’entrée d’une salle gigantesque. Il essaya de se déplacer et se rendit compte que le sol était très glissant. L’inspectant de plus près il constata qu’il était composé uniquement de glace, contrairement à la surface où le sol n’était que gelé. Il devait être sur lac que le froid avait glacé. Cette pensée fit surgir une autre de son esprit. Quand Irina avait utilisé la magie, ils avaient subi un froid intense et temporaire, de même quand Kälyna l’avait fait descendre sans son accord. Et si la magie provoquait une vague de froid ?

Erdrak testa la glace et inspecta les lieux avant de crier aux autres :

Pour la bravoure, il faudra repasser, la zone semble sûre, mais le sol est gelé. Ça doit être un lac. Il y a une immense salle. Mais je tiens à vous prévenir, l’utilisation de la magie n’est peut-être pas sûre.

Erdrak n’en dit pas plus, d’une part car il n’était pas sûr de son intuition, d’autre part pour ennuyer un peu les autres. Attendant leur réponse, il resta aux aguets, inspectant les alentours.

Directive:
Revenir en haut Aller en bas
Irina Faust
Irina Faust
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue4/10[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 1

Princesse de la cour des miracles

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 0:42

Le sort que j'avais lancé avait fonctionné, mais rapidement, une autre magie l'avait transformé en glace, rendant mon idée inutilisable ou presque.
J'entendis rapidement, derrière moi, de la glace de briser. Je me retournais et constata que cette glace était en faite tout ce qu'il restait du "chasseur de théocrates". Cela m'ennuyait quelque peu, car, même si il n'avait pas été très efficace pour le moment, il aurait pu être utile à un moment ou à un autre. Que se soit en chaire à boucherie si bataille il devait y avoir, ou en source d'information quand à ce qu'il avait vu dans cette grotte pour le moins étrange.
Je fis donc une petite moue légèrement ennuyé alors que j'entendais les deux elfes parler entre elle. Je ne connaissais pas bien leur langues natale. Mais j'avais quand même réussit à saisir deux trois mois dans la conversation. Alors, lorsque je vis Kälyna soulever avec la magie le mercenaire humain, je fus certes surprise, mais je fut bien plus amusée par le spectacle que cela offrait.
Je regardais le corps humain descendre progressivement vers le fond de la grotte et j'eu une autre idée qui me vint en tête. Mais celle ci fut rapidement balayé lorsque mon regard se posa à nouveau sur la toile que j'avais tissé avec la magie. J'avais voulu nous construire des marches ou une rampe avec des toile lancée à répétition.

Je voulais toutefois m'en assurer avant d'émettre la moindre remarque.


-Si quelqu'un peu lancer quelque chose sur la toile que j'ai tissé, je souhaiterais vérifier une chose. Est ce que l'on gèle si l'on touche cette surface ou est ce le fait d'une trop longue présence en ces lieux qui nous réduit dans le même état que notre ancien "guide".

Directives:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 15:15

Les idées ne fusaient pas réellement et Arya commençait à perdre patience. Allaient-ils rester au bord de ce gouffre éternellement ? Avec ce froid qui pénétrait jusque dans leur os ? Si même les Vampires avaient froid, c’était de très mauvais augure. Arya avait donc proposé un plan à sa sœur, une idée qu’elle était libre d’accepter ou non. D’ailleurs, Kälyna sentait-elle quelque chose ? Son niveau magique était tel que, peut-être, elle été capable de déceler quelque chose que les autres n’étaient pas en mesure d’appréhender…

La jeune Vallaël posa donc un regard curieux sur son aînée, bien que celle-ci ne pouvait pas le voir. Ses mots étaient pour le moins énigmatiques. Mais Arya n’avait pas peur. « Lye. » se contenta-t-elle de répondre, signifiant qu’elle était prête. Ensemble, elles pouvaient faire énormément de choses.

Les émeraudes de l’Elfette suivirent ensuite la petite lumière jusqu’au fond du gouffre et Arya découvrit d’importantes quantités de stalagmites. Tomber sur l’une d’elle serait dommageable pour certaines personnes, mais avec son armure la guerrière ne craignait pas grand-chose, si ce n’était un bon mal de dos. La voix de sa sœur la tira de son étude et un fin sourire se dessina sur ses lèvres lorsque le pauvre Humain fut soulevé de terre par la magie puis descendu au fond du gouffre, apparemment sans subir le moindre dommage.

Arya se mit donc en mouvement, récupérant une pierre au sol avant de la jeter avec force sur la toile d’Irina, attendant de voir ce qui allait se passer. Mais il n’était plus temps d’attendre, rester au bord de ce gouffre n’allait rien leur apporter. Sans corde et la magie semblant avoir des effets secondaires très dommageable, la Vallaël décida d’y aller d’une autre façon. C’est ainsi qu’elle posa une main gantée de métal dans le dos d’Atléria et - la prenant par surprise - la poussa sans ménagement vers le gouffre, s’attendant à la faire glisser sur la paroi jusqu’à atteindre le fond « Ne restons pas là éternellement. » fit-elle à l'attention des deux autres femmes, Irina échappant au même sort qu'Altéria de part son lien positif avec Arya.

Plutôt que d’attendre sa sœur et sa magie – et aussi afin d’éviter le froid – celle-ci décida d’user d’une technique plus ordinaire. Alliant sa force d’Elfe à celle de son armure, elle s’agrippa à la paroi pour descendre le plus bas possible. Lorsqu’elle fut certaine de ne pas se briser une jambe à l’atterrissage, elle fixa magiquement le grappin d’Elentari à la surface – chose qui s’avéra enfantin – et se laissa « tomber » jusqu’en bas, retenue par la chaîne magique.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Mon identité
Mes compétences

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 12:01



*Test de glissade pour Alteria.*

Modificateurs => Taux de réussite de base = 45 car agilité moyenne

-Bonus racial : Vampire +5

Résultat =>

- 9 ou moins réussite critique.
- 50 ou moins réussite.
- 51 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

*Test de force pour Arya*

Modificateurs => Taux de réussite de base = 55 car bonne force

Bonus : Elfe +5

Armure en os de dragon (+1 en force) + 10

Total taux de réussite : 70

Résultat =>

- 9 ou moins réussite critique.
- 70 ou moins réussite.
- 71 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue0/0[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 12:01

Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
[Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215629-20 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215629-20

--------------------------------

#2 'Unité' :
[Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-8 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-7

Arya, et Alteria arrivent à descendre sans se blesser. Si ce n'est des dégâts matériels anecdotiques (à l'armure/aux vêtements) de la vampiresse causés par la glissade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:27

Ahlala, c'est qu'il commençait à faire affreusement froid dans cette grotte, la vampiresse en regrettait presque d'être venu. Elle regardait autour d'elle les environs glacés, se disant que ce froid était clairement anormal. Elle aurait bien aimé savoir ce qui pouvait le produire d'ailleurs, mais ce n'était pas vraiment à l'ordre de cette minute. Il n'allait pas falloir s'éterniser ici, au bord de ce gouffre, par une température pareille, mais Alteria ne savait vraiment pas quoi faire pour le coup. Elle regarda autour d'elle, l'air intéressée, se demandant si une des personnes présente avec elle avait eu une idée intéressante.

La première des deux sœurs Vallaël avait réussi à descendre avec l'humain à l'aide de la magie sans trop de problème, c'était déjà une bonne chose de faite. Mais alors que la vampire se demandait comment elle aurait pu faire pour descendre, elle, une main gantée de métal vint se poser sur elle et la pousser violemment vers le gouffre. Prise au dépourvu, la vampiresse chuta et se stabilisa comme elle le put. Elle regarda un peu sa tenue, quelque peu endommagée par la chute, et toisa Arya d'un regard circonspect. Elle n'avait pas l'air de faire dans la douceur et le calme après tout, et pas assez sympathique pour avoir quelconque empathie pour autrui. Elle aurait pu la blâmer, mais cela aurait était un comble, elle qui agissait de la même façon avec autrui. « Et bien au moins nous voila en bas. » dit-elle sur un ton cynique, un petit sourire sur les lèvres.

Mais l'heure n'était pas à l'humour, la vampire posa son regard sur les lieux qui l'entouraient. Elle était dans ce qui semblait être le début d'une très grande salle, une sorte de lac souterrains s'étendant devant elle sur quelques bonnes centaines de mètres. De plus elle pouvait apercevoir au loin une sortie qui menait probablement plus profondément dans la grotte. Décidément, ce n'était pas de tout repos comme périple. Elle regarda les autres, puis s'avança doucement pour tater de la solidité de la glace de lac, cela aurait été dommage de se retrouver dans l'eau glacée, surtout par un froid pareil.

Directives:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 5:09

L’expression impassible de Kälyna n’avait pas quitté son visage lorsque les pieds de la vampiresse à la chevelure claire décidèrent de ne plus toucher au sol. À moins qu’ils se balançaient dans le vide parce qu’une vilaine elfette avaient poussé leur propriétaire? L’or recouvra la dame qui chuta sans la moindre trace de plaisir, de surprise ou de frayeur face à l’acte posé par sa soeur. Que se passait-il dans sa tête? Bonne question. Elle arborait simplement un visage sans émotion. Certes, elle aurait pu envelopper de magie la guerrière libre pour amortir sa chute, mais elle n’en fit rien.

Au final, Arya était, saine et sauve, tout en bas du gouffre glacée accompagnée de ces étranges compagnons d’un jour. Il ne restait plus que celle qui se nommait Irina Faust, la princesse de la cour des miracles, et qu’elle. Qu’est-ce que le Dracos désirait de son destin? Que la terrible dame blanche la pousse en plein cœur du vide? Kälyna lui offrirait une jolie brise caressant l’argent de ses cheveux et peindrait sa peau pâle de sa couleur préférée, d’un joli écarlate, lorsque son corps se fracasserait sur le sol froid aux côtés des autres. Peut-être les ferait-elle grimacer d’horreur et de dégoût lorsque ses os se briseraient contre une ou plusieurs stalagmites qui dépassaient la longue couche de glace. Empalée comme une vulgaire poupée qu’on perçait d’une aiguille à tricoter, la formation rocheuse formerait son lit de mort. Son lit de mort-mort, à ne pas confondre avec son lit que la non-vivante utilisait, si elle s’en servait d’un. Sauf qu’en ce jour d’automne, ce serait un long rocher gris qui s’enfoncerait dans sa chair vampirique et son cercueil serait quelque peu inconfortable. Après tout, qui serait prêt à la bouger de ces concrétions calcaires pour la placer dans un douillet lit de roses digne de la noble princesse qu’elle était. Peut-être l’humain?

« Je vous offre mes services, demoiselle Faust? Cela serait bien dommage que de salir cette jolie robe qui vous va si bien. »

Si Kälyna était sarcastique, cela ne paraissait pas avec le ton sérieux qu’elle employa. La miraculeuse était libre de son choix, mais c’est un sourire qui accepta son accord. Elle leva alors la main vers elle et la déplaça avec télékinésie. Non, elle ne la laissa pas tomber bien que l’idée lui chatouilla l’esprit. Comme l’humain qui avait été le premier cobaye de son expérience, la magicienne fit glisser doucement la vampiresse dans le vide et la relâcha seulement lorsque ses pieds eurent touchés le sol. Non, ce n’est pas les stalagmites qui l’accueilleraient.

Un instant plus tard, l’ancienne prêtresse apparaissait magiquement à la droite d’Arya. Elle échangea un sourire avec elle puis jeta un œil sur la salle gigantesque qui s’ouvrait au groupe.

« Qui m’aime me suive! »

C’est ainsi qu’elle avança avec précaution pour découvrir ce que leur cachait cette salle. À l’origine, il semblait y avoir une source souterraine, mais tout avait gelé désormais. La glace s’étendait sur plusieurs centaines de mètres et c’était tout au bout qu’il fallait aller! En tout cas, il n’y avait pas réellement d’autres options.

« Je vous offre des patins, les copains? »

Un peu de magie des glaces, des bottes solides et le tour était joué, n’est-ce pas? Le ton que l’elfette avait employé n’allait vraiment pas avec sa sombre réputation. Elle s’amusait avec le peu qu’elle pouvait trouver, aux dépends de ses compagnons. Toutefois, elle leur offrirait réellement des patins: commençant par Arya et terminant par elle-même.

C’est alors un brouillard se leva avec une rapidité étonnante. La vision ne pouvait pas dépasser près de dix mètres. Étrange, fort curieux et plutôt inquiétant. Avant toutes choses, Kälyna se concentra afin de trouver l’origine de cette brume épaisse.



Directives:
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Mon identité
Mes compétences

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 13:39



*Test de perception pour constater la solidité de la glace de la part d'Alteria.*

Modificateurs => Taux de réussite de base = 45 car perception moyenne

-Bonus racial : Vampire +5

Pas de malus dû à la brume car elle a commencée cette action débutée que la brume n’apparaisse.

Résultat =>

- 9 ou moins réussite critique.
- 50 ou moins réussite.
- 51 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

*Test de résistance d'Irina*

Modificateurs => Taux de réussite de base = résistance moyenne = 45

Bonus : Vampire +5

Résultat =>

- 9 ou moins réussite critique.
- 50 ou moins réussite.
- 51 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

*Test de perception magique pour Kâlyna*

Modificateurs => Taux de réussite de base = moyenne magie/perception = 75

Bonus : Elfe +5

Résultat =>

- 9 ou moins réussite critique.
- 80 ou moins réussite.
- 81 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

*Test inconnu*

Modificateurs => Inconnu

Résultat =>

- 9 ou moins réussite critique.
- 85 ou moins réussite.
- 86 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue0/0[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 13:39

Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
[Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215629-90 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215629-60 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215628-00 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215628-10

--------------------------------

#2 'Unité' :
[Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215628-0 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-8 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-7 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-2


Alteria n'arrive pas à constater où la couche de glace est plus solide, et où elle est plus fragile.

Irina comme Erdrak subit étrangement des dégâts de froids alors qu'elle se fait descendre par télékinésie. Des dégâts légers pour sa part.

Kälyna finit par percevoir quelque chose... D'intéressant, mais cela lui prend un un peu de temps. (les informations seront révélées dans ses directives.)
Revenir en haut Aller en bas
Irina Faust
Irina Faust
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue4/10[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 1

Princesse de la cour des miracles

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 16:56

Que j'ai horreur d'être dépendant des autres et de leur bon vouloir. Une erreur de leur part peut signifier ma fin. Et je n'ai aucune envie de la rencontrer à cause d'un autre. Que mes actions provoquent ma perte, c'est une chose. Mais que les "êtres", à défaut de les considérer autrement, qui m'entourent puisse provoquer ma chute, je ne saurais le tolérer.
Toutefois, je devais reconnaître que dans la situation actuelle, je n'avais pas de solution à proposer pour nous permettre d'avancer. Je dû donc me résoudre à accepter de remettre mon destin à la maîtrise magique de l'ancienne Prêtresse blanche.
Je me tenais donc prête et sentis doucement sa magie m'envelopper et me soulever du sol.
Je lui adressais également un signe de la tête. Une forme de remerciement muet, car jamais je ne prononcerais ces mots aussi facilement.
Je la laissais donc me descendre le long de la parois tandis qu'une étrange sensation commençait à se frayer un chemin en moi. Je ressentis bientôt la morsure du froid dans mes chairs. Une morsure qui n'était définitivement pas là quelques instants plus tôt. Je doutais fort que Kälyna s'amuserait à essayer de geler les gens en pleine mission sans une bonne raison. Donc ce froid provenait d'une autre cause. Une déformation de la magie? Une conséquence de son emploi en ces lieux? Cela n'était pas impossible. Et cela pouvait expliquer pourquoi il y avait une telle quantité de glace ici alors que l'extérieur était encore doux en température. Après tout, il semblait que quelques magies aient transformé le lieux avant que nous ne parvenions à l'entrée de cette grotte.

Je touchais le fond de la cavité et parvins, comme les autres avant moi, sur une étendue d'eau complètement gelé.
J'observais les lieux en silence, notant au passage la "porte" que mes compagnons d'aventures avaient remarqué un peu plus tôt, mais que personne n'avait semblé bon de signaler précisément. Enfin, on pouvait dire, d'une certaine manière que Erdrak l'avait annoncé en nous disant qu'il y avait une immense salle.

D'ailleur, maintenant que j'y regardais de plus prés, j'aurais bien planté mes croc dans ses chaires, histoire de me sustenter un coup avant de poursuivre.

Non, non, non. Pas ce genre de pensée, Irina. Je ne peux assurément pas me laisser distraire par des gourmandises.

Kälyna arriva bientôt à côté de moi et nous proposa des patins à glace. Enfin, on pouvait même dire des patins en glace pour le coup. Cela serait utile pour avancer, à n'en pas douter. Enfin c'était sans compter sur l'apparition d'une brume qui prenait progressivement place dans la caverne.
Décidément, l'on ne voulait pas de nous ici. Mais lorsque quelqu'un marque un "Entrez pas" quelque part, les gens ont cette tendance presque maladive d'y rentrer et de vouloir voir ce qui ce cache là. Je souris légèrement, presque contrite. Une idée pour contrer la brume m'était venue à l'esprit, mais avec la magie qui semblait faire des sienne, il risquait d'y avoir un énorme problème. Et je ne faisais pas assez confiance aux personnes présente pour attendre d'elles qu'elles me fassent confiance en retour.
Je plaçais donc ma paume fermé devant ma bouche que j'ouvrais en grand et exhalait de la magie, essayant de produire des ultrasons pour pouvoir m'orienter dans cette brume et percevoir les dangers qui pouvaient essayer de nous tomber dessus.

Directives:

Sort utilisé:
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Mon identité
Mes compétences

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:16



*Irina use du sort ultrason.*

Modificateurs => Taux de réussite de base = 45 car magie vampirique niveau correct

-Bonus racial : Vampire +5

Résultat =>

- 9 ou moins réussite critique.
- 50 ou moins réussite.
- 51 ou plus échec.
- 96 ou plus échec critique.

Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue0/0[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:16

Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
[Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215629-70

--------------------------------

#2 'Unité' :
[Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-5



S'il y a un danger quelconque dans la brume celui-ci doit être dissimulé probablement car la vampiresse n'arrive pas à remarquer quelque chose de particulier en usant d'ultrason. Sauf le fait que le plafond est parsemé de stalactites... Qui ne sont pas forcément stables.

Et d'ailleurs tout les membres du groupe arrivent à remarquer tout à coup les craquements inquiétants au dessus de leurs têtes. (précision : cet événement n'est pas une conséquence de l'échec du jet)

Dans tout les cas en dehors de cela la direction à prendre pour poursuivre l'aventure ne fait aucun doute pour Irina après l'usage de ce sort.
Revenir en haut Aller en bas
Erdrak Geflorth
Erdrak Geflorth
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue6/10[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 6

Mercenaire

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 8:25

Après quelques minutes d’attente, Erdrak entendit deux personnes arriver avant de les voir. Arya, l’elfe en armure avait atterri en douceur, en s’aidant d’une chaine sortant de son arme. Il s’agissait d’un grappin. L’idée n’était pas mauvaise du tout et le mercenaire s’imagina un grappin accroché à Solstice. Il le faudrait magique ne serait-ce que pour ranger la chaine. La seconde personne à atterrir se trouvait être Alteria, qui ne semblait pas avoir très bien maîtriser sa chute. La vampire avait dû estimer plus efficace de se jeter dans le vide en pariant sur sa constitution pour survivre. A sa remarque dont le ton cynique ne faisait aucun doute, soit sa chute ne s’était pas passée comme prévue, soit elle n’était pas prévue du tout. Mais comme elle le disait, l’important c’était d’être en bas.

Il ne fallut pas longtemps pour que les deux derniers membres arrivent. Il semblait à Erdrak qu’Irina descendait tranquillement surement portée par le même sort que lui. En arrivant en bas, son frisson confirma à Erdrak son idée : utiliser la magie ici n’était pas une bonne idée. Il hésita à leur en parler. * Qu’elles se débrouillent. Une brusque vague de colère amena ce commentaire et disparut aussitôt. C’était une étrange sensation que celle-là. Comme si… Non c’était abjecte et sa supposition admettait qu’il soit fou. Non ce n’était qu’une impression. Toute à ses réflexions, Erdrak remarqua l’arrivée spontanée de la prêtresse. * Les copains ? *. * Est-ce qu’elle se moquait de nous ? * Est-ce qu’il discutait avec sa colère ? Ce lieu avait définitivement une influence étrange sur lui. Quant aux patins, Erdrak n’était pas sûr de savoir s’en servir ni même le cœur d’essayer.

Merci mais je m’en passerai. C’est bien aimable cependant… Je … je n’ai pas la grâce ni les facultés des gens de votre … rang.

De la mauvaise flatterie de mieux en mieux. Erdrak remarqua alors la brume que se levait. C’était surnaturelle et surement dangereux. Impossible de voir à plus de dix mètres. Tant pis il faut avancer, d’autant que le plafond ne semblait pas stable. Le mercenaire décida de se mettre en marche lorsqu’une stalactite s’écrasa à quelques mètres de lui. Au vu du trou formé par l’impact, le mieux était d’éviter les autres et de sortir. Quel que soit l’esprit impliqué, maintenant qu’ils étaient coincés, il les voulait soit mort, soit plus profond dans la grotte. S’apprêtant un courir, Erdrak manqua de glisser et tomber et décida que marcher vite en s’aidant de Solstice était plus sûr, et accéléra vers la sortie de cette salle.

" Directives :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 1:54

Arya parvint en bas du ravin sans difficulté, usant à la fois de sa force – augmentée par son armure – et de l’enchantement unique de son imposante faux. Elle fut donc plutôt satisfaite en avisant les imposantes stalagmites alentours, s’empaler dessus n’était certainement pas une mort agréable et rapide. Même Altéria parvint en bas sans soucis malgré sa chute provoquée par l’Elfe. Celle-ci ne semblait, d’ailleurs, pas réellement offensé et n’eut droit qu’à un regard – masqué – de la part d’Arya, qui poursuivit ensuite le long du chemin à la suite de sa sœur.

C’est ainsi qu’elle découvrit ce que cachait cette salle, à savoir un immense lac gelé. Autrefois une source souterrain – probablement – ce n’était plus qu’une immensité de glace s’étendant sur au moins trois-cent mètres. La proposition de Kälyna fit sourire la cadette, qui ne répondit pas immédiatement et s’approcha plutôt du bord afin d’inspecter les alentours. Malheureusement, un brouillard bien mystérieux vint rapidement bloquer la visibilité, laissant la guerrière passablement frustrée. Ce fut un sinistre craquement qui fit lever la tête à la Blanche et une stalactite fendit la brume pour s’écraser sur la glace à quelques mètres seulement de Erdrak, ce dernier ayant décidé d’avancer avec précaution sur la surface gelée.

Pour sa part, Arya s’avança vers sa sœur, Elentari désormais dans sa main. Elle plantait son extrémité dans la neige pour assurer son pas. « Je veux bien de ces patins, ma sœur. » Lui dit-elle avec amusement.

Etait-ce une erreur ? Etait-ce plus dangereux ainsi ? Arya ne le savait pas vraiment et ne pouvez pas le deviner. Mais les patins permettaient la vitesse tout en réduisant considérablement les chocs sur la glace normalement provoqués par les pas. Et avec Elentari à la main, la guerrière pouvait rapidement s’élancer sur plusieurs mètres si la situation devenait critique.




Directives:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 13:01

Il faisait vraiment froid dans cette salle, et à première vue il allait être difficile à Alteria et à son petit groupe d'avancer sans prendre de risque. Malgré ses tentatives d'analyser la solidité de la glace, rien de bon n'en ressorti, et elle n'eut pas vraiment le temps de finaliser ses observations. La vampiresse poussa un long soupir à la vue de la brume qui commençait à se lever. « Et bien et bien, il semblerait que la nature soit contre moi aujourd'hui. ». Elle en était presque désireuse d'abandonner et de rentrer chez elle sans demander son reste, c'était que cette quête commençait à peser un peu sur son esprit. Mais alors qu'elle était en train de ruminer sur son échec, elle entendit une voix proposer quelque chose, sur un ton qui lui était absolument agréable, aussi décida-t-elle de tourner la tête vers l'origine de ce son.

Et c'était d'ailleurs une de soeurs Vallaël qui avait fait cette proposition. La proposition de leur offrir des patins pour pouvoir traverser la glace. Mais quelle idée tout bonnement magnifique. Elle s'approcha en sautillant de Kälyna. « Oh, ma foi que voila une proposition tout ce qu'il y a de plus charmant, et que je m'en vais accepter avec joie. Et même si je ne sais pas si cela sera plus utile pour franchir cette étendue glacée, cela en sera tout de même bien plus amusant ! » dit-elle convaincue, avec le ton d'une petite fille à qui l'on proposait un jeu d'un genre nouveau.

Mais pendant qu'elle était en train de répondre à la Dame Vallaël, un bruit sourd se fit entendre, le bruit de quelque chose qui tombait et se fracassait sur le sol. Ou plutôt... le bruit de quelque chose qui tombait et fracassait le sol, de ce qu'elle pouvait en voir en tournant la tête. Une stalactite venait de tomber et de creuser un joli petit trou dans la glace, allez savoir l'effet que cela donnerait si cette chose vous tomber sur la tête. La vampiresse n'avait pas vraiment envie d'essayer et jeta un regard inquiet en direction de Kälyna. Et bien cette fois, il allait falloir faire vite.

Directives:
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Mon identité
Mes compétences

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 8:06



*Est-ce que les différents membres du groupes arrivent à avancer sans mal?*

Jets 1 à 5

Erdrak : Endurance - brume = 50

Arya : Agilité + bonus elentari + elfe - brume = 60

Kalynä : Agilité + Elfe - brume = 75

Irina : Agilité + Vampire - brume = 45

Alteria : Agilité + Vampire - brume = 45

*Est-ce que Kälyna et Irina arrivent à user efficacement de leurs magie?*

Jets 6 à 7

Irina : Mage puissante + vampire = 60 (si son sort réussit elle offre un bonus de +5 à ses camarades.)

Kälyna : Mage exceptionnelle + elfe = 94 (si elle réussit elle retire le malus de la brume à tout le monde.)



Dernière édition par Le conteur le Sam 4 Fév 2017 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue0/0[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 8:06

Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
[Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215628-10 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215629-90 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215629-40 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215629-70 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215629-30 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215629-70 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215628-00

--------------------------------

#2 'Unité' :
[Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-1 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215628-0 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-5 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-8 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-8 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215628-0 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-8

Les aventuriers traversent plus ou moins laborieusement le lac glacé :

Erdrak avec un mélange de chance et de prudence arrive à franchir le lac glacé sans heurts.

Arya passe par malchance sur une partie particulièrement fragile de la couche de glace. Lorsque la couche de glace en dessous-d'elle se brise, elle manque de tomber dans l'eau en dessous, mais heureusement elle arrive à temps à se ressaisir pour se sortir de cette impasse. Néanmoins elle n'a pas pu empêcher entre-temps son corps de s'immerger à moitié dans une eau particulièrement froide... (dégâts de froids modérés.)

Kälyna traverse sans aucun mal et avec grâce le lac glacé.

Irina par malchance rencontre sur son chemin une stalactite qui heureusement ne la percute pas directement. Il reste que le choc causé par l'éclatement d'une stalactite juste à côté d'elle et les éclats de glaces projetés violemment lors du choc ne manquent pas de lui être douloureux. (dégâts modérés.)

Alteria arrive pour sa part à traverser le lac sans heurts, non sans une certaine grâce.



Irina n'arrive pas à user efficacement du sort ultrason au cours de la traversée.

Kälyna arrive à efficacement dissiper la brume. Celle-ci n'est plus une gêne pour vous.



Vous finissez ainsi par traverser le lac glacé pour passer à l'étape suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 4:40

Les patins mis, Kälyna n’attendit pas plus longtemps pour les essayer. En effet, les stalactites tombaient et se fracassaient sur le lac gelé, créant cratères, débris et frayeur. Malgré le brouillard qui incommodait la vue du groupe hétéroclite, il s’y enfonça et l’humain fut le premier. Il était d’ailleurs le seul à marcher lourdement tandis que les autres glissaient soigneusement sur l’étendue glacée. Sa main blanche vint saisir celle de sa sœur. Son visage restait impassible, mais Arya pouvait en déduire un sourire caché. Quand avaient-elles patiné pour la dernière fois? C’était il y a longtemps, très longtemps, trop longtemps…

Malgré le tumulte l’entourant, Sombréclat perdit la notion des gens l’entourant et des formations rocheuses qui désiraient les empaler. Elle se laissa guidée par la guerrière à la chevelure lumineuse tandis que ses sens s’étendaient. Elle avait capté quelque chose à travers cette brume et la prêtresse y concentrait son attention. Le brouillard était un bon indice, car il n’était évidemment pas naturel. Cependant, elle avait ressenti la présence de l’être l’ayant formé. Toutefois, qui dit magie dit contre-sort. Venant influencer la trame de sa magie, le brouillard disparut subitement. Son égo en fut satisfait : c’était elle qui avait gagné cette joute! Ses compagnons d’un jour se douteraient-ils que c’était le fait de Kälyna?

Malheureusement, il fut trop tard pour que l’ainée réagisse à temps. L’ancienne prêtresse de Vraorg sut s’arrêter à temps pour ne pas tomber elle aussi dans l’eau, mais cela fut trop tard pour Arya. C’était le coût à son contre-sort. Néanmoins, elle l’aida rapidement à se sortir de cette impasse.

Quelques minutes plus tard après tout ceci, le groupe se rejoignit à l’entrée d’un tunnel où il fut bien à l’abri des stalactites. L’or inquiet se posa sur Arya. Elle ne prononça pas un seul mot bien que son regard parlait pour elle, de même que ses gestes. En effet, fouillant dans son sac, elle en ressortit une couverture des saisons qu’elle prit pour éponger l’eau de ses vêtements et son armure. Elle la lui laissa pour se réchauffer.

Si les autres s’enfoncèrent immédiatement dans le tunnel, Kälyna ne se dépêcha pas pour autant et elle ne porta pas plus attention à ceux qui furent blessés. C’est après avoir remis une potion de guérison forte à sa sœur qu’elle se remit en marche. La traversée du tunnel prit quelques minutes jusqu’à ce qu’un embranchement à trois voies apparaissent.

« Mon cher et valeureux guerrier, soyez aimable et ouvrez-nous la voie! »

Ce fut la phrase qu’elle adressa à Erdrak dans tout le sérieux qui était sien. Elle enferma l’or derrière ses paupières par la suite, éveillant ses sens magiques : copain magicien, où te caches-tu?


”Objets”:


”Directives”:


Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Mon identité
Mes compétences

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 8:46



*Kälyna tente de percevoir le mage inconnu.*

Mage niveau exceptionnelle + Elfe = 94

*Celui-ci tente de la contrer.*

Niveau magique inconnu + bonus inconnu = 94

Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue0/0[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 8:46

Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
[Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215629-30 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215629-20

--------------------------------

#2 'Unité' :
[Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-4 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215628-0

Kälyna n'arrive pas à détecter efficacement le mage. Elle perçoit bien vaguement où il se trouve (plus loin dans la grotte), mais sans grande précision.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Faust
Irina Faust
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage puissant
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue4/10[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 1

Princesse de la cour des miracles

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 19:46

Dire que les ennuis nous attendaient était un euphémisme. Déjà la traversée de ce lac nous posait un problème, de suite après la descente dans cette grotte gelée.
Et j'ai horreur des problèmes pour lesquels je n'ai pas de réponse.
Nous avancions donc sur cet étendue d'eau figée par le froid, munis des patins que nous avait fournit l'ancienne Prêtresse de Vraorg. Et malgré la frustration de ne parvenir à lancer ma Magie comme je l'entend, j'avance prudemment. Enfin, prudemment, plus encore depuis qu'une saleté de stalactite me soit tombé juste sous le nez. J'ai pu, de justesse, me protéger le visage avec mes bras, mais je ne parvins aucunement à me prémunir des échardes de glaces qui me giclèrent sur le reste du corps, m'écharpant sérieusement le corps.
Je maudissais déjà sérieusement celui qui avait eu l'idée d'une telle grotte, mais en plus, je commençais également à me maudire moi même de ne pouvoir me faire remplacer pour ce genre de recherche. Mais j'étais là et je devais faire avec les évènements qui me tombaient dessus à mesure que cela arrivait.
Nous avançons donc et bientôt, nous voila de l'autre côté de ce lac souterrain. L'on avance, laissant l'humain passer devant. Etant plus armuré que trois d'entre nous, il pourrait ainsi recevoir les attaques si il devait y en avoir. La soeur de Kälyna, elle même lourdement équipée, vint se placer en queue de peloton. Puis l'on s'aventura dans le tunnel s'ouvrant sur notre chemin.
Les pas se suivent et se ressemblent, mais pourtant, nous finissons par arriver en vu d'une petite pièce ou un embranchement de trois voie se trouve, nous offrant ainsi un choix quand à la marche à suivre.
N'aillant aucune idée réelle, à part celle de chercher un courant d'air quelconque, que, bien sûr, je ne parviens pas à trouver, à croire que les Esprits et le Dracos m'en veulent d'avoir mit mon nez dans une affaire qui ne me regarde pas. Je reste silencieuse, ruminant toute seul cet agacement qui commence à me ronger sérieusement.
Les choses ne pouvaient-elles pas être plus simple? Ne pouvait-on pas simplement avoir une porte avec ce que l'on recherche juste derrière.
Erdrak, pour sa part, propose que nous continuions tout droit. Un choix comme un autre, dira-t-on. Et au moins, il a l'avantage de faire avancer la situation. J'ignore sur quoi il base sa proposition, mais je ne suis une pimbêche au point de lui reprocher une solution qu'il propose là ou le reste du groupe. Nous nous mettons donc en marche et progressons dans un nouveau tunnel qui ne semble pas avoir la moindre fin.
Lentement, nous nous enfonçons d'avantage dans les entrailles de la terre lorsque, sans prévenir, une muraille de glace se dresse derrière nous. A première vue, celle ci semble épaisse et résistante. A bien regarder, il me parait même très difficile de la briser. Ou alors, avec des méthodes que j'ignore pour le moment. Mais je m'abstiens bien de faire la moindre remarque perfide à ce sujet.
En regardant bien, une boule de feu pourrait peut être l'émousser légèrement ou alors rebondir dessus et nous revenir en pleine figure. Au vu de ce qui s'est passé jusque là, je n'en serais guère surprise.
il ne restait donc qu'à regardait devant nous et voir ce qui s'ouvrait là. Et c'est presque une véritable œuvre d'art qui s'offre à nos yeux ébahis. Un labyrinthe de cristal se tient là, attendant patiemment ses futurs proies. En l’occurrence, nous. Ce que, je dois bien avouer, me plait TRES moyennement...


-Si c'est un labyrinthe que l'on doit affronter, que je sache, il nous faut deux chose. Un moyens pour nous orienter et un moyens pour marquer notre chemin. Ma déclaration ne visait personne en particulier.

Je me concentrais alors sur ma mains que je tendais devant moi en l'observant attentivement, espérant lancer le sort de la boussole.

Sort:

Directives:
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Mon identité
Mes compétences

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 8:46



*Irina use du sort boussole.*

Mage puissante : Score de base 55

Bonus vampire + 5

- 4 ou moins réussite critique
- 60 ou moins réussite
- 61 ou plus échec
- 95 ou plus échec critique



Dernière édition par Le conteur le Mer 15 Fév 2017 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue0/0[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 8:46

Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
[Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215629-60

--------------------------------

#2 'Unité' :
[Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-2

Quelque chose dans le labyrinthe semble brouiller l'usage du sort. La boussole apparaît bien dans la mains d'Irina, mais s'affole.
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Mon identité
Mes compétences

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 8:55



*Le groupe s'engage dans le labyrinthe.*

La réussite ou non du groupe à se mouvoir dans la labyrinthe se fera grâce au ratio réussite/échec de ses 5 membres.

Jet 1 : Arya : 45 + 5 = 50

Jet 2 : Kälyna : 65 + 5 = 70

Jet 3 : Alteria : 55 + 5 = 60

Jet 4 : Erdrak : 55 + 5 (totem ours) = 60

Jet 5 : Irina : 65 + 5 = 70



Dernière édition par Le conteur le Mer 15 Fév 2017 - 8:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue0/0[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 8:55

Le membre 'Le conteur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
[Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215629-50 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215628-10 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215629-80 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215629-20 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462215629-20

--------------------------------

#2 'Unité' :
[Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-8 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-8 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-1 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-6 [Quête] Première quête : La grotte glacée 1462219194-5

Le groupe arrive à s'orienter laborieusement mais a peu près efficacement dans ce labyrinthe. Le traverser prendra un certains, mais vous le ferez sans vous perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Erdrak Geflorth
Erdrak Geflorth
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
[Quête] Première quête : La grotte glacée Left_bar_bleue6/10[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 6

Mercenaire

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 10:35

Erdrak n’avait peut-être pas eu beaucoup d’élégance lors de sa fuite face aux éléments de glace déchainés mais il était arrivé à sortir de la grotte sans problème. Les patins n’auraient fait que le ralentir et le mettre en danger. Une des elfes tomba dans l’eau, et une des vampires subit le choc d’une stalactite. Bien fait pour elles, le mercenaire espérait que ça refroidirait durablement leur prétention. Il était indemne et compter bien le rester, et pour cela, il fallait que tout le monde accepte de venir en aide aux autres sans distinction de race.

Il fallait avouer que le reste du groupe qui l’avait rejoint sans heurt se déplaçait avec une grande grâce. Pour ceux qui savaient s’en servir, les pantins étaient une bénédiction. Pourtant, Erdrak continuait à s’en méfier, convaincu qu’il était que l’utilisation de la magie en ces lieux risquait de provoquer des effets secondaires inconnus. D’ailleurs, une partie de lui, cachée au fond de sa conscience commençait à le… gratter, comme pour le prévenir d’un danger. Une étincelle au milieu des braises, ne s’allumant qu’au cœur des batailles. Ce devait être la tension et l’instinct qui lui disait qu’un ennemi invisible les guettait.

Kälyna sortit quelque chose, une fiole qu’elle donna à sa sœur tombait dans l’eau, puis adressa ses premiers mots à l’humain. Etait-ce de l’ironie, une condescendance déguisée ? Se jouait-elle de lui ? Erdrak ne put le déterminer. Le ton sérieux ainsi que l’étrangeté qu’était la créature elfique aux yeux du mercenaire l’empêchaient de deviner ses intentions ou les messages potentiellement cachés.

De toute manière, ils étaient à arriver à un embranchement et personne ne semblait décider à choisir une direction. Ils ne savaient pas où ils étaient ni où ils allaient donc, autant choisir rapidement. Allons tout droit. A part si vous avez mieux à proposer. Si vous le désirez, je passerai devant, comme éclaireur. Il n’attendit ni objection ni réponse. Le mercenaire s’enfonça dans le couloir, prudemment mais déterminé.

Alors qu’il avançait aux aguets, suivi du reste du groupe, un bruit autour sin regard en arrière. Se mettant en garde, Erdrak remarque qu’un mur de glace est apparu derrière eux, les empêchant de faire demi-tour. Les couloirs s’illuminent révélant un véritable labyrinthe de glace. Irina tenta bien de lancer un sort mais sans succès visible pour le mercenaire. Le froid est mordant, et le fait de rester immobile n’aide pas le guerrier à se maintenir au chaud. Continuons avant de faire partie intégrante du labyrinthe. Quand à marquer notre chemin, je ne suis pas sûr qu’une trace physique reste visible bien longtemps. Mais vous pouvez vous-y essayer. Le Loup Solitaire qu’il était fut surpris par l’assurance qu’il avait mis dans sa voix. Il n’avait pas commandé à des troupes depuis longtemps, mais l’injonction mis dans un ordre ne disparaissait pas aussi facilement. Bien que la phrase soit courtoise, le ton n’autorisait aucune contestation. Erdrak espéra qu’aucun de ses compagnons d’infortune ne relèverait ce fait. D’un autre côté, il menait le groupe et personne n’avait rien proposé de probant.

Evoluant dans le labyrinthe, le mercenaire n’était pas bien sûr des directions à prendre, mais son instinct profond semblait l’orienter. Vers la sortie ou la mort, il le verrait bien assez tôt. Et la réponse ne tarda pas à venir, en un craquement surgissant de sa droite. Ses instincts de guerrier réagirent avant son cerveau. Son sang s’embrasa de la fureur des combats et au sifflement d’une lame, Solstice, sa hallebarde alla à la rencontre de l’hypothétique épée. Se tournant vers le bruit, sa main droite alla rejoindre sa ma gauche le long du manche de l’arme afin de barrer le coup potentiel tel un bâton. Dans le même temps, le guerrier fléchit ses appuis, prêt à exécuter une roulade, tout autre esquive étant impossible sur un sol aussi instable. Le guerrier ne prit pas la peine de prévenir les autres, en réalité, il ne pensa même pas à eux.

Directives:
Revenir en haut Aller en bas
Le conteur
Le conteur
Mon identité
Mes compétences

Maître du Jeu

[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 8:37



*Gelfroth tente d'esquiver une attaque surprise.*

Réflexes bon : 55

- 4 ou moins réussite critique
- 55 ou moins réussite
- 56 ou plus échec
- 95 ou plus échec critique

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


[Quête] Première quête : La grotte glacée Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Première quête : La grotte glacée [Quête] Première quête : La grotte glacée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[Quête] Première quête : La grotte glacée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Série de quête : La grande porte (première quête)
» Quête hrp de noël
» Quête [La vendetta]
» En quête de proie
» Une quête sans but - Seö -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Plaines et routes-