Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Left_bar_bleue7/10Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 12:07

Suite du rp (une chasse entre deux félins)

Comme promis il s'était donc rendu à Estellïn en compagnie de la vampiresse, et ils venaient dans les faits de rentrer à peine par les grandes portes de la ville. Ce qui permit d'ailleurs à Alteria de contempler à loisir l'architecture qui était un mélange de style elfique, et humain. Et les environs souvent occupés par de la verdure, après tout les elfes étaient attachés à la nature et ce y compris dans la ville où ils vivaient. Ce qui offrait souvent une ambiance assez différente des villes humaines, et vampiriques dans les faits, il dit d'ailleurs calmement à Alteria peu après qu'ils soient passés par la grande porte.

« Qu'aimeriez-vous visiter en premier ? Le palais elfique ? Le quartier résidentiel ? Le quartier marchand ? Pour le palais elfique ne vous inquiétez pas je suis un ami de l'empereur elfique, et mon poste de dragonnier me permet de me porter garants de vous si vous désirez que nous allions le visiter. Nous pourrons donc avoir accès à une bonne partir de de ce dernier aisément. » Lui propose t-il donc tout en la rassurant au passage de la légalité de la chose. Après tout ce n'était pas forcément toujours aisé de pouvoir entrer dans un palais, surtout étant donné que ces derniers étaient souvent très protégés. Et sur ce il ajouta d'ailleurs amusé.

« J'espère en tout cas que pour l'instant cette visite ne déçoit pas le moins du monde vos attentes. » Avant de l'inviter à la suivre alors qu'ils s'immisçaient un peu plus dans la ville, ne serait-ce que pour contempler cette dernière dans toute la grandeur qu'elle dévoilait lorsque la robe de l'astre lunaire la drapait. L'obscurité, et la lumière nocturne donnait après tout des fois une certaine majesté bien particulière aux choses lorsque son règne d'une nuit était déclaré.

« Si vous me permettez cette question d'ailleurs, d'où venez-vous ? Je dois dire que vous êtes loin d'être une vampiresse habituelle, et je serai curieux de vous revoir à l'avenir si vous n'avez rien contre bien entendu. Je ne tiens pas à déranger d'un quelconque manière après tout. » Cela dit d'un air tout à fait conciliant, et compréhensif. Après tout Lewyn n'était pas vampire à imposer sa présence, et ses désirs. Pour lui avoir une attitude respectable ce n'était pas que ne pas être violent, ou insultant à longueur de journée. C'était aussi respecter les désirs et libertés des autres, car la liberté était bien quelque chose que Lewyn respectait au plus haut point. Allant même jusqu'à considérer d'une certaine manière que tuer un homme était probablement moins cruel que le priver de toute liberté pour le reste de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 17:39

Elle avait suivit Lewyn jusqu'à Estellïn, en sautillant comme une enfant. Elle était impatiente d'arriver dans cette ville pour en admirer l'architecture. Les grandes portes de la ville passées... non avant cela ! Les portes elles mêmes ! Alteria était déjà émerveillée par l'architecture de l'entrée, et elle se demandait bien ce que l'intérieur lui réservait. Après quelques temps elle avait enfin pu admirer ce qu'elle désirait, un mélange d'architectures elfiques et humaines absolument somptueux, elle était là comme une petite fille devant le cadeau de ses parents, à rire et à tournoyer, laissant courir son regard sur la moindre pierre.

Décidément Lewyn ne pourrait jamais estimer la valeur du cadeau qu'il venait de lui faire, et il en rajouta encore plus en lui donnant la possibilité express de visiter le palais. Si la ville était aussi somptueuse, alors le palais devait vraiment être quelque chose. Elle réfléchit quelques instants avant de répondre « Oh mais c'est une merveilleuse idée ! Mais gardons le meilleur pour la fin, ou presque, je préfère tout d'abord commencer par le quartier résidentiel pour en admirer les battisses, ensuite nous passerons par le palais, et pour finir nous irons dans le quartier marchand, cela me permettra de ne pas finir sur une note trop invasive. » lui répondit-elle excitée par l'idée de cette visite.

Elle se mit à trottiner dans les rues, s’arrêtant devant quelques maisons dont l'aspect lui plaisait, pour en toucher les pierres et en admirer l'architecture. Elle se retourna ensuite vers Lewyn quand il la questionna sur ses origines. « Je suis née à Aldaria, en tant que fille du duc et de la duchesse de la famille Emperes, j'ai aussi été transformée la bas, par mon maître d'arme, il m'a ainsi sauvé la vie. Et actuellement je tiens une école de maniement de la faux dans cette même ville, "Les Faux Semblants". Et vous, d'où nous revenez vous monsieur le dragonnier ? » dit-elle d'un ton curieux.

Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Left_bar_bleue7/10Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 7:34

Cette dame de son peuple était vraiment quelqu'un de curieux ne cessait-il de penser en vérité. Après tout elle semblait si enfantine, et débordée d'une telle joie de vivre... Une chose qui n'était pas forcément très courante dans les faits chez le peuple de la nuit. Et que Lewyn appréciait d'une certaine manière car cela était amusant à voir, et à entendre. Après tout ce n'était pas aussi fatigant, ou bien désespérant à voir que l'attitude froide, et hautaine de beaucoup de vampires qui aimaient démontrer qu'ils étaient de froids prédateurs le plus souvent possible. De ce fait il affichait donc un sourire tout à fait satisfait quand il voyait les réactions d'Alteria.

Et il sourit d'autant plus quand il entendit Alteria excitée à la simple idée d'aller visiter le palais, et qui visiblement désirait visiter toute la cité elfique si possible. Lewyn n'était guère mécontent pour le coup de pouvoir lui offrir cette chance dans les faits, il adorait après tout faire une bonne action.

« A vos ordre demoiselle. » Répondit-il donc visiblement en train de jouer à faire semblant d'être un galant chevalier à l'égard d'Alteria, une sorte de petit jeu taquin en somme sans aucune méchanceté derrière. Juste une façon comme une autre de s'amuser un peu de manière ludique, et tout à fait complice. Surtout si Alteria se prenait à ce genre de jeu car ce n'était qu'un jeu dans les faits.

Et sur ce ils reprirent donc la visite et il laissa à loisir à Alteria le temps de contempler, et toucher les pierres de quelques maisons d'aspects elfiques avant ensuite d’écouter patiemment la réponse assez intéressante de cette dernière. Et d'y répondre convivial. « Les faux semblants... » Dit-il d'un air visiblement pensif avant de rire quelques instants, et de dire en reprenant sa contenance. « Superbe jeux de mots je dois dire... » Puis il reprit plus sérieux. « Cela dépend, j'étais fils de deux personnes d'humble condition, et j'ai voyager seul pendant plus d'un siècle dans l'empire. Ce avant de rencontrer enfin mon peuple dans le royaume vampirique, et de ne pas vraiment apprécier cela. J'ai donc finit par définitivement prendre mes distances au final avec la venue de Lorenz Wintel un despote que je n'ai pas hésiter à insulter en publique avant de devenir une sorte de révolutionnaire. » Il semblait presque souriant à ces dernières paroles comme s'il ne regrettait rien de tout ce qu'il avait fait, ce avant de reprendre agréable à l'égard d'Alteria en s'arrêtant dans une riche maison. Visiblement celle d'un elfe de haut.

« M'accepteriez vous comme invité si je me rend prochainement à Aldaria dame Alteria ? Je serai assez intéressé par le fait de visiter vôtre domaine lorsque celui-ci serait achevé pour tout avouer. » Ce dit avec sincérité bien entendu, et avant de conclure d'un air pensif. « Par curiosité, et si vous me permettez ces quelques questions bien entendu. Cela vous fait quoi de vivre en tant que vampire dans la cité aldarienne ? Les humains sont-ils au courant de vôtre condition ? Comment faîtes vous pour vous intégrer ? » Cela demandé avec curiosité dans les faits, après tout il avait bien le droit de se demander comment elle faisait pour vivre ainsi auprès des humains, et si cela se passait plus ou moins bien bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 17:06

Elle sourit à la remarque de Lewyn qui jouait au galant chevalier, tout en lui répondant d'un ton amusé « A mon âge, je me demande si je dois encore être appelée demoiselle. ». Elle reprit tout aussi gaiement en lui attrapant le bras « Mais soit, partons visiter cette humble cité qui m'offre le spectacle d'une beauté qui rivaliserait presque avec la mienne. » conclut-elle avec la main devant les lèvres et un rire bourgeois forcé.

Elle écouta calmement le récit de Lewyn, tout en s'émerveillant devant la cité qui s'ouvrait à elle. Décidément cet homme caché plus de surprise qu'il en avait l'air, il commençait à devenir fortement intéressant. De plus il restait un dragonnier, un homme toujours agréable à avoir dans son entourage proche. Il lui lança un sourire mi-amical mi-respectueux, il était rare de voir quelqu'un d'aussi respectable rester aussi humble. Ils s'arrêtèrent ensuite devant une riche maison elfique.

La vampiresse fut prit d'un petit rire de bonheur, comme une petite fille, et vint accourir jusqu'à la maison pour passer ses mains sur la pierre. Elle était douce et résistante, on pouvait sentir qu'elle protégerait autant d'un choc physique que d'un choc thermique. Elle se retourna ensuite vers Lewyn qui était en train de la questionner, puis se mit à lui prendre les mains pour le faire tournoyer autour d'elle avant de poser ses mains sur ses épaules.

« Mais bien sûr ! » s'écria-t-elle « Il est si rare de trouver un vampire d'aussi bonne compagnie que la votre, rien ne me ferai plus plaisir que de vous inviter. Le domaine Emperes vous ouvrira ses portes sur demande. ». Elle réfléchit ensuite quelques instants avant de répondre à ses questions. « C'est difficile, mais c'est très utile et gratifiant. Je dois prouver ma valeur et ma bonne volonté au quotidien, cependant c'est très utile pour tendre vers mon désir d'un monde meilleur. Je ne met au courant que les personnes que je trouve assez intelligentes pour savoir prendre du recul sur ma condition, ces rares personnes sur me jugeront pour qui je suis, et pas pour ce que je suis. » dit-elle d'une petite voix triste, soulignant qu'elle n'avait pas vécu que des choses faciles de ce côté là, avant de conclure « C'est donc ainsi que je m'intègre, en faisant de mon mieux pour prouver que je vos autant sinon mieux que les humains qui m'entourent. ».
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Left_bar_bleue7/10Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:12

« Oh je connais bien ça, je dois être au moins 15 fois plus vieux que j'en ai l'air. » Dit-il amusé, et compréhensif à la remarque de la vampiresse avant d'accepter amusé qu'elle lui prenne le bras et de dire taquin. « Cela m'étonne qu'une dame comme vous n'ait pas déjà un chevalier galant pour le servir, il est de vôtre devoir de réparer ce fait en trouvant quelqu'un prêt à vous servir ne pensez vous pas? » Oh bien entendu il exagérait.

Après tout même s'il trouvait que cette conception romantique d'une romance entre une dame et son chevalier était assez poétique, il se doutait bien que tout le monde ne l'aimait pas forcément. En tout cas pour sa part il avait une vision assez égalitaire d'un couple, et il n'aimait pas l'idée que la femme serve l'homme, ou l'homme serve la femme. Enfin c'était peut-être d'ailleurs une vision assez vampirique du mariage, celle que les deux partenaires devraient s'aimer, mais n'étaient pas dépendants l'un de l'autre.

Et d'ailleurs il fut assez content de voir tout l'enthousiasme d'Alteria devant cette visite, et trouva l'attitude enfantin de cette dernière assez rafraîchissant étonnamment quand elle lui prit tout coup les mains pour qu'ils tournoient un peu avant de lui poser les mains sur les épaules. Et il écouta donc tout à fait patiemment et attentivement ce qu'elle avait à dire alors qu'elle le disait d'une manière assez ouverte.

« Eh bien merci à vous ! Je me rendrai au domaine Empereus la prochaine fois que je me rendrai à Aldaria, ce sera sans doute une très belle expérience. » Dans tout les cas il n'était pas mécontent de cette idée, et sur ce reprit après avoir écouté la vampire expliquer comment elle faisait pour vivre chez les humains, et s'intégrer un tant soit peu. « Eh bien je pense que c'est une bonne façon de faire que la vôtre, après pour ma part je ne suis pas vraiment dans l'idée de prouver quelque chose à qui que ce soit, je suis ainsi parce que je veux être ainsi. Je me fiche bien d'être inférieur ou supérieur à quiconque ce qui de toute manière n'est qu'une vérité subjective, je suis moi et cela me suffit. Mais ça c'est simplement mon choix. » Oui Lewyn n'accordait pas vraiment grande importance à ce qu'on pensait de lui en vérité, et sur ce il acheva en entraînant Alteria un peu plus loin vers un parc publique fait dans le plus pur style elfique. En somme ressemblant vraiment à une partie d'une forêt isolé indépendante de l'influence de toute civilisation.

« Par curiosité, accepteriez vous d'évoquer ces personnes intelligentes, et responsables que vous avez rencontrée ? Je me dis après tout que cela vaudrait sans doute le coup de les rencontrer moi aussi si elle sont aussi tolérante, ou du moins ouvertes d'esprits. Bien entendu en échange je vous parlerai à mon tour des rencontres que j'ai pu faire, et des humains, elfes, et vampires qui font preuve d'une ouverture et d'une tolérance qui les honore. Si cela vous intéresse de les rencontrer un jour bien entendu. » Après tout elle devait peut-être avoir du mal à trouver de telles personnes assez souvent, donc peut-être lui parler de certaines d'entre-elles serait une manière de donner un coup de main à une autre vampire qui semblait être à l'opposé des mœurs traditionnelles du peuple de la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 14:05

La vampiresse s'amusa de la première remarque du vampire, tout en y répondant. « Et bien pour tout vous dire, j'ai déjà une sorte de chevalier servant qui doit être en train de m'attendre sagement dans mon école. Mon père vampirique, ex-maître d'armes, ex-compagnon et actuel meilleur ami pour tout vous dire, cela en fait des titres pour un seul homme. » dit-elle en riant. En effet, malgré le temps qu'ils avaient passé ensemble, Alteria et Yundel n'avaient jamais reformé en couple, cette dernière n'ayant pas réussi à, ou tout simplement pas voulu, retomber amoureuse. Mais sa vie lui plaisait ainsi, bien qu'elle commençait à lui sembler monotone, et qu'elle savait que cela allait empirer au fil du temps.

Elle fut toute contente d'entendre qu'elle recevrait un jour la visite de Lewyn à son domaine, et écouta sa remarque quant à sa façon d'agir, avant d'y répondre. « Je saisis votre point de vue, mais malheureusement en tant que duchesse je ne peux faire autrement que correspondre à un certain stéréotype, il serait dommage de m'attirer les foudres de la population. » dit-elle soudain sérieuse.

Sérieux qui ne dura pas quant elle pu enfin admirer le parc elfique dans lequel Lewyn l'avait amenée. Elle se mit à sautiller un peu partout, passant ses doigts sur la moindre plante tout en chantonnant comme une enfant. Il réfléchit quelques temps après que Lewyn ai posé sa question. « Et bien premièrement, il y a mon père vampirique, ex-maître d'armes, ex-compagnon et actuel meilleur ami. » dit-elle comme si elle récitait le titre d'un haut placé avant de continuer « Ensuite les deux régents, de Gloria et d'Aldaria, sont des personnes très respectables et de bonne compagnie. Je pourrais aussi vous citer quelques nobles d'Aldaria qui m'ont fait bonne impression, mais j'aurai surement l'occasion de vous les présenter lors d'un bal organisé pour l'ouverture officiel du domaine Emperes. » dit-elle toute impatiente qu'elle était. Après tout, ses amis vampiriques se comptaient sur les doigts d'une main, et elle était heureuse de s'en être fait un nouveau. Elle regarda ensuite Lewyn, attentive comme une petite fille à qui l'on allait raconter une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Left_bar_bleue7/10Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 19:05

Lewyn eut du mal à ne pas rire quand Alteria lui parla de son ex pleins de choses en disant que ce dernier était comme une sorte de chevalier servant en vérité pour elle… « Il fait quoi de ses journées quand vous n'êtes pas là par curiosité ? Je suppose que ce brave homme doit avoir des occupations après tout. Peut-être aspire t-il d'ailleurs à finir à nouveau en couple avec vous un jour ? Qui sait... » Mit-il en avant légèrement complice, ah l'amour… Pour sa part il n'était guère un expert quand à ce sujet dans les fais, et puis de toute manière ce n'était pas sa vie privée à lui donc il n'y donnait pas vraiment tant d'importance, ou d’attention que cela pour ne pas paraître trop indiscret après tout. Alteria tombait amoureuse de qui elle le désirait de toute manière.

Quand au reste, comment ne pas être ravit de voir que le vampiresse semblait vraiment contente de l'idée qu'il vienne un autre jour à son domaine ? Au moins cette vampiresse était réellement sincère quand à ses pensées, et ses émotions. « Vous avez raison je suppose, après tout il faut bien savoir respecter une certaine image dans la haute société après tout. Enfin de ce que j'ai pu comprendre quand j'ai finit pendant plus d'un an conseiller de l'ancien prince vampirique… Alors qu'avant j'étais un ancien révolutionnaire traqué par les troupes de Wintel. Un sacrée changement pour moi à l'époque vous en conviendrez... » Confia t-il d'un air légèrement pensif quand à ces souvenirs, pas nostalgique, ou amer mais plutôt pensif. Car en vérité il ne savait pas trop quoi conclure de tout cela...

Et il fut tout de suite à nouveau rendu plus léger du côté de l'humeur quand il vit Alteria sautiller dans le parc, et s'amuser à passer le doigt sur toutes les plantes. Par le dracos ! Si elle n'avait pas eu l'air si adulte auparavant il aurait réellement pu la prendre pour une enfant… Quand au reste il fut content qu'elle lui confie les identités de personnes agréables.

« La régente d'Aldaria ? Je la connais, c'est une amie à moi. Disons qu'on a jouer à quelques jeux ensemble, comme cache cache par exemple. » Dit-il d'un fin sourire, pas du tout gêné d'avoir jouer à de tels jeux avec Luna. Ce avant de reprendre ensuite. « Le régent de Gloria ? Je n'ai jamais vraiment eu le plaisir de connaître cet homme j'avouerai, par contre j'ai un peu entendu tout et n'importe quoi à son sujet, j'espère en tout cas qu'il fera un meilleur souverain que Fabius Kohan. » Avant de reprendre ensuite d'un air taquin, et joueur.

« Dîtes, vous me semblez si enthousiaste que je me disais… Faire une partie de cache cache, ou jouer loup vous tenterez ? Je vous laisse le choix en tout cas si cela vous fait envie... » Après tout elle ne semblait pas être du genre à dédaigner ce type de jeu, et ça pourrait sans doute les aider à passer un bon moment, ce même si certains trouveraient sans doute ça un peu puéril. Ce dont pour sa part il n'avait cure, après tout il était libre et faisait ce qui lui chantait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 10:58

La remarque de Lewyn fit doucement sourire la vampire, Yundel vouloir reformer un couple avec elle ? C'était peu probable après tant d'années. Il était vrai qu'il leur arriver de satisfaire leurs désirs ensemble, qu'ils soient physiques ou affectifs, mais cela s'arrêtait là et le vampire était simplement un ami de confiance. Elle entreprit tout de même de répondre à sa question. « Et bien, Yundel est un grand penseur, il lui arrive de passer des centaines d'heures dans le coin d'une salle à réfléchir sur une question qu'il s'était posé la veille, que ce soit sur les animaux, les conflits, les femmes ou la magie. Il adore philosopher sur tout ce qui lui passe par la tête, et c'est très instructif de discuter avec lui. ». Alteria avait dit cela avec une voix à moitié fière, comme une mère qui parlait de son fils prodige. Et en effet, elle était fière d'une la camarade d'un vampire d'aussi bonne compagnie que Yundel.

Elle écouta ensuite calmement Lewyn. Alors comme ça, en plus d'avoir été un révolutionnaire sous le régime de Wintel, il connaissait bien Luna Duruisseau, décidément cet homme était fortement intéressant, à n'en pas douter. Et ce fut rapidement vérifié quand ce dernier lui proposa de jouer avec elle. Elle réfléchit aux deux jeux qu'il avait proposé, elle n'aimait pas vraiment le principe du loup, la traque lui rappelant trop les chasses vampiriques après une proie. Cependant elle fut bien plus enthousiaste à l'idée de jouer à cache cache, et sans même souligner qu'elle acceptait, elle leva simplement les bras en l'air en clamant « Cache-cache ! ». La vampire avait l'impression d'être retombée dans l'enfance dont elle n'avait aucun souvenir, ce qu'il l'amusait quelque peu.

Elle alla s'asseoir sur le bord d'une fontaine et plongea ses iris dans ceux du dragonnier. « Je compterai jusqu'à cent, pas une seconde de plus. ». La vampiresse ferma ensuite les yeux et commença à frapper la pierre de son index, à chaque seconde, produisant une sorte de compte à rebours qui l'amusait beaucoup. Arrivée à 100 elle ouvrit les yeux et se releva doucement, commençant à marcher. Ses pas retentissaient dans la nuit, et ses yeux brillaient d'un éclat étrange.


Dernière édition par Alteria Emperes le Mar 15 Nov 2016 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Left_bar_bleue7/10Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 10:39

Ah comme cela l'ami d'Alteria était une sorte de philosophe ? Intéressant. Pour sa part Lewyn aussi était du genre à philosopher de temps en temps, mais plus à rêvasser surtout quand il s'ennuyait, en faîte les rêves qu'il ne pouvait pas faire vu qu'un vampire ne dormait pas, il arrivait en quelque sorte à les faire éveiller en se plongeant dans son imaginaire d'une certaine manière… « Je suppose qu'il n'a toujours pas dû trouver de réponses exactes aux mystères que doivent être les femmes pour lui ? » Dit-il donc totalement sur le ton du second degré, après tout certaines personnes adoraient dire que la gente féminine était étrangement complexe, et difficile à cerner de primes abords. Ce qui n'était pas forcément vrai dans les faits, en tout cas pas selon Viladric qui était sûr et certain qu'avec un peu d'empathie tout pouvait se comprendre, et se cerner. Après bien entendu cela demandait un certain effort pour se mettre à la place de quelqu'un, et essayer de le comprendre…

Quand au reste ce n'était pas tout les jours qu'il proposait à une autre vampire de jouer ainsi, après tout étrangement ou non car l'amitié entre vampires n'était guère aussi courante que celles entre humains Lewyn n'avait pas beaucoup d'amis vampires. Néanmoins quand il trouvait comme aujourd'hui une nouvelle amie il n'était guère contre d'en profiter un peu bien entendu… Surtout qu'ils étaient des partenaires idéals pour certains jeux qui seraient sinon assez complexes à essayer avec un humain lambda.

Et visiblement ce fut cache-cache qui sembla intéressé Alteria pensa t-il amusée quand elle dit cache-cache en levant les bras en l'air. Par le Dracos le pire c'est qu'il aurait été sans doute imbattable au loup, mais à cache cache Lewyn était un vampire correct à ce genre de jeux au mieux… Mais bon ce n'était qu'un jeu, et de toute manière cela serait amusant et instructif.

« Je vais si bien me cacher que vous n'aurez pas assez d'un siècle pour me retrouver. » Dit-il donc joueur, et taquin quand elle dit qu'elle allait compter, et en allant du coup chercher une petite cachette… Qu'il trouva assez vite, Viladric n'ayant pas peur de se mouiller, et portant sur lui son armure, et des vêtements assez résistants à l'eau il plongea donc silencieusement dans un étang proche. Sur et certains que ce serait une cachette assez inhabituelle pour qu'Alteria ne cherche pas là en premier.

Surtout que l'avantage étant qu'un vampire n'ayant pas besoin de respirer, il pouvait plonger et rester tout au fond de l'eau… Enfin en somme il restait à voir à quel point cette cachette serait efficace, et en combien de tant Alteria finirait par le trouver. Surtout qu'il ne doutait guère qu'ensuite, de bonne guerre qu'elle tâcherait elle aussi de trouver une cachette ingénieuse pour le mener en bourrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:35

Pas assez d'un siècle pour le trouver, c'était tout de même mal la connaître. Il allait en falloir beaucoup pour contrer l'esprit de la vampiresse. Alteria se mit donc à compter, tout en se demandant où pourrait bien se cacher Lewyn. Il n'y avait pas tant de cachette ingénieuse pour un vampire, il aurait été trop aisé de le retrouver avec son odeur si il s'était caché dans un endroit commun, c'était une bonne piste. Le temps passait, et elle dû arrêter de réfléchir pour se lancer à sa poursuite quand vint la fin du décompte. Quatre-vingt-dix-huit, quatre-vingt-dix-neuf.... et cent !

La vampiresse s'élança à toute allure à travers les environs, cherchant où pouvait bien se trouver le dragonnier. Son odeur n'avait plus de position précise, mais le fait qu'elle soit entourée de plante n'aidait pas. Elle commença à chercher dans les recoins des plantes très odorantes, les buissons et les arbres, mais après une bonne dizaine de minutes, elle ne put rien y trouver. La seule solution était donc qu'il avait dû trouver un point d'eau, décidément ce n'était pas gagné. Elle se mit à examiner les fontaines et les points d'eau environnant, ne trouvant aucun signe du vampire.

Au bout d'une bonne demi heure elle se retrouva face à un étang, elle avait tant chercher que ce point d'eau devait bien être le dernier qu'elle n'avait pas tenté, elle était trempée maintenant, c'était malin. Elle plongea dans ledit étang et fini par retrouver le vampire, lui faisant un petit signe de la main avant de remonter à la surface et de trouver les plantes les plus proches pour s'y cacher. Décidément être trempée dans une robe blanche n'était clairement pas la meilleure des idées. Elle enleva ladite robe, et sorti quelques affaires de sa sacoche pour se changer. Elle revêtit donc sa tenue de combat, constitué corset renforcé et d'un jupe fendue. Quand Lewyn sorti de l'eau, elle le toisa d'un regard mi-amusé mi-accusateur. « Et bien c'est malin, me faire plonger dans l'eau en tenue blanche, espèce de vampire pervers ! » dit-elle faussement fâchée.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Left_bar_bleue7/10Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:02

Elle le retrouva bien plus vite qu'il ne l'aurait pensé décidément se dit-il en sentant que quelqu'un plongeait dans l'eau. Il la regarda, et en effet c'est elle qui était venu le rejoindre, eh bien visiblement elle ne manquait en effet pas du tout de talent dans ce domaine. Sa cachette aurait sans doute été plus efficace en vérité avec un humain, ou un elfe qui ne se fie pas vraiment autant à l'odorat qu'un vampire.

Mais bon, en bon joueur il ne tarda donc pas à sortit de l'étang, avec un sourire bon joueur, et assez amusé que mine de rien Alteria soit allé jusqu'à plonger dans l'eau avec sa robe, une robe qui devait sans doute valoir une fortune au passage… Enfin bon ce n'est qu'un détail, après tout elle faisait ce qu'elle veut avec ses vêtements, et puis ils étaient là pour s'amuser, et non pour se prendre la tête pour des choses plus ou moins importantes.

Et elle avait donc changé de tenue pour un ensemble de combat assez léger mine de rien, bon on était loin du cliché du chevalier en armure lourde mais c'était une tenue de combat très appréciable, lui-même ne jurant quasiment que par les ensembles protecteurs au poids légers, qui s'avéraient aussi assez agréables pour jouer à cache en cache au passage... Et sur ce il répondit donc d'un air mi taquin, mi amusé quand la vampiresse joua un peu la comédie.

« Vous n'aurez qu'à vous venger de moi en trouvant une cachette ingénieuse à vôtre tour dame Alteria. » De l'air légèrement exagéré de la révérence, après tout Lewyn n'était pas spécialement le genre de vampire très porté sur le protocole, surtout quand ce n'était pas nécessaire. Et sur ce il tapa un bon coup dans ses mains avant de dire en frottant ces dernières d'un air joueur.

« J'espère que vous saurez me donner du fil à retordre très chère ! Après tout que serait une partie de cache-cache sans un minimum de défi à la clé ? » Sur ce il la laissa donc aller se trouver une cachette pendant qu'il commença à son tour à compter. Il s'adossa à un arbre et ferma donc les yeux en essayant de compter en elfique. Disons une sorte d'entraînement, car il avait pu bénéficier de quelques cours en elfiques ces derniers temps même s'il ne maîtrisait vraiment que les bases. Enfin en somme autant en profiter au passage pour vérifier s'il arrivait toujours à compter jusqu'à cent en elfique pendant qu'Alteria trouvait une cachette qui s’avérerait sans doute plus, ou moins délicate à découvrir pour le vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 21:44

Décidément ce Lewyn était vraiment un personnage qui prenait tout au second degré, chose qui ne dérangeait pas vraiment la vampiresse, elle qui était très peu sérieuse en temps normal. Cependant elle était assez déçue d'avoir dû mouiller sa jolie robe blanche, et elle comptait bien se venger un jour. « Ah cela ne sera pas qu'à une partie de cache-cache que vous me redevrez ça mon cher ! » dit-elle sur un ton de défi. Mais le vampire avait l'air de bien s'amuser de la situation, et se mit à compter à son tour.

Cependant, pendant sa recherche, Alteria avait déjà trouvé un endroit qui semblait être une cachette relativement sûre. A quelques centaines de mètres de là, elle avait repéré un grand arbre, dont la très forte odeur pouvait facilement masquer la sienne, et elle s'y dirigea donc, sautant sans ses branches, cachée par ses larges feuilles. Enfin, elle pouvait prendre un peu de temps pour réfléchir dans son coin. Elle n'était pas fâchée d'avoir pu rencontrer Lewyn, même si elle l'avait rencontré dans des circonstances plus ou moins... relativement particulières dirait-elle.

Elle attendait patiemment dans son arbre, se disant que maintenant le vampire devait avoir fini de compter. Et elle se demandait combien de temps il allait mettre à la trouver. Elle avait presque envie qu'il la trouve rapidement d'ailleurs, c'est qu'elle avait envie de la continuer cette visite, elle. Le domaine elfique était vraiment un endroit magnifique et passionnant, mais elle ne crachait pas sur le fait d'avoir Lewyn en tant que guide. Il était bon pour lui indiquer les endroits, et sa conversation était aussi agréable. Ce qui était bizarre, Alteria ayant d'habitude beaucoup de mal avec les pacifiques convaincus. Mais le fait que ce dernier n'essayait pas de lui imposer ses idéaux jouait pour beaucoup. Elle se surprit à révasser tranquillement, entendant Lewyn en se demandant quand ils auraient fini la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Left_bar_bleue7/10Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 17:34

Pour sa part il se disait que de toute manière ce n'était qu'une robe, et que dans le pire des cas elle n'avait eu qu'à l'enlever avant de plonger dans l'étang, donc pour sa part il ne se préoccupait pas de ce détail, et il supposait qu'il en était de même inversement. Surtout qu'au fond il n'était pas trop attiré par les vêtements particulièrement luxueux. Après l'argent le fascinait en tant que métal précieux, mais sinon cela s'arrêtait là tout simplement, l'éclat de l'argent ayant un effet tout particulier sur le vampire après tout.

Enfin sur ce il commença à compter en elfique, et quand ce fut finit il commença donc sa petite recherche en se disant que la dame avait dû avoir fait preuve d'une certaine ruse d'ailleurs. En dissimulant son odeur par exemple par un moyen, ou un autre. Après tout il ne fallait pas oublier que cela restait un formidable atout des vampires quand il s'agissait de repérer ou trouver quelqu'un.

Enfin en somme il explora un peu le parc, regardant dans les étangs au cas-où. Après tout elle aurait pu se dire qu'user du même genre de cachette que lui aurait pu être une idée pour le faire tourner en bourrique avant ensuite d'envisager les endroits terres à terres… Quoique non pensa t-il, un buisson c'était trop commun pour Alteria ! Enfin c'est ce qu'il supposa, et qu'il commença donc à regarder en hauteur en se disant que cela aurait pu faire de bonnes cachettes…

Par contre comme il refusait de grimper aux arbres il devait se fier à sa vue surtout pour la retrouver, ce qui prit un certains temps. Et quand ce fut le cas il prit une sorte de petit marron au sol qu'il lança non loin d'Alteria avant de dire.

« Trouvé ! Alors comme cela on se prend pour un léopard à se hisser ainsi sur un arbre dame Alteria ? » Demanda t-il taquin, et totalement dénué de sérieux. Enfin pour sa part en vérité il aurait été incapable de grimper ainsi à un arbre pour s'y cacher, mais bon heureusement on ne lui avait pas demandé de faire ceci. Enfin sur ce il ne restait qu'à attendre que la dame descende de son perchoir pour pouvoir ensuite continuer la visite… Il se permit néanmoins d'ajouter avec humour.

« N'avez vous pas peur que l'odeur de cette arbre finisse par vous imprégner à force ? Je suis curieux de savoir comment l'on peut faire partir une telle odeur sinon. » Après tout cela avait l'air mine de rien assez fort, et marquant. Mais bon il supposait que ça devait être un bon avantage pour la dissimulation au moins… Néanmoins cela prêtait à une bonne plaisanterie. « Peut-être que c'est comme ça d'ailleurs que les elfes font pour sentir la rose ? » Humour quand tu nous tiens, mais il est vrai que les elfes n'avaient étrangement que rarement besoin de faire des efforts pour sentir bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 17:59

La vampiresse était tranquillement installée dans son arbre, se détendant un peu, réfléchissant à des choses de la vie plus ou moins complexes, plus ou moins intéressantes. Elle se demandait bien si Lewyn allait la retrouver là où elle était. Mais à peine eut elle le temps de se poser la question qu'un petit objet vint ricocher à ses côtés, Alteria l'attrapant comme si c'était un jeu. C'était donc une sorte de petit marron, sûrement lancé par Lewyn, dont la voix ne tarda pas à se faire entendre. Elle était presque contente qu'il l'ai trouvé, elle avait envie de visiter quand même !

Elle sauta donc de son perchoir pour atterrir devant Lewyn, plaçant deux mains devant elle, les doigts en crochets, et poussant en grand « Graaaaaouuuuuu. », tentant d'imiter, avec plus ou moins de succès, un léopard. Elle sautilla un peu autour de son camarade vampirique, impatiente. « Je trouverai bien un moyen pour la faire partir un jour, par exemple me jeter à l'eau. » dit-elle taquine avant de continuer d'une voix enfantine « Ca veut dire que maintenant on va pouvoir continuer la visite, n'est-ce pas ? » .

En effet, la vampire avait vraiment très hate de pouvoir continuer sa visite de la cité elfique, après tout ce n'était pas tous les jours qu'une occasion pareille se présentait, et c'était encore moins souvent qu'elle aurait pu trouver quelqu'un d'aussi sympathique pour lui servir de guide. Elle commença donc à galoper gaiement autour de Lewyn, attendant avec impatience que celui ci se mette en mouvement pour pouvoir le suivre et commencer la visite. N'importe qu'elle Aldarien voyant la duchesse agissant de la sorte aurait surement fait un arrêt cardiaque, mais la présence de Lewyn amenait chez elle un manque de sérieux et une joie enfantine des plus marquantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Left_bar_bleue7/10Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 20:07

« Oui bien entendu, visiblement c'est la visite qui vous intéresse le plus petite curieuse. » Répondit-il taquin à Alteria qui comme une enfant insistait sur le fait de poursuivre la visite dès qu'elle en avait l’occasion. En vérité Lewyn qui se comportait des fois de façon juvénile, devait visiblement s'inclinait à ce sujet devant la vampiresse aristocrate qui pour sa part semblait l'être aisément et bien plus souvent pour peu que la situation se prête. C'était presque dérangeant au final de se dire que la même femme qui avait ce comportement était en comparaison capable de tuer, et de boire du sang à même la chair d'un homme criminel.

Dérangeant, mais pas étonnant de la part d'un vampire. Mais Lewyn n'ayant guère envie de penser à des choses qui l'attriste préféra se concentrer sur la visite, mais eu du mal à vrai dire à ne pas accaparer son attention sur la vampiresse qui galopait autour de lui. C'est qu'un tel spectacle on ne le voyait pas tout les jours ! Et pour sa part il aurait sans doute du mal à oublier ne serait-ce qu'un peu cette journée pour ce genre de raisons…

« Au vu de vôtre enthousiasme très chère, je pense qu'il est temps d'entamer la visite du palais elfique ! Veuillez bien me suivre. » Dit-il donc en faisant la comédie pour jouer le rôle d'un majordome serviable, sa tenue s'y prêtait bien après tout et en offrant le bras à la vampiresse comme pour s'amuser à en effet jouer le rôle du majordome.

Ainsi ils se rendirent en direction du palais elfique, et Lewyn se priva pas au final de glisser au passage d'un ton légèrement taquin. « Par hasard dame Alteria, j'ai deviner chez vous une certaine fascination, ou du moins une certaine affection pour les humains que j'avouerai avoir moi aussi. Accepteriez-vous donc du coup me donner les raisons de cette dernière, ou ce que vous pensez d'eux pour ainsi apprécier de vivre parmi eux ? » Après tout ce n'est pas tout les jours qu'il tombait sur un autre vampire qui avait une certaine estime pour les humains, mais sur ce alors qu'ils entamèrent cette conversation ils finirent par arriver en vue du palais elfique. L'entrée de ce dernier se tenait devant eux droite, et fière en démontrant toute la grâce de l'architecture elfique tournée en grande partie vers l'esthétisme, mais surtout vers la nature. A ce sujet Lewyn acheva d'ailleurs d'un ton drôlement solennel en désignant l'entrée du palais avec des faux airs de majordomes.

« Honneur aux dames . » Cela ponctué d'un petit sourire taquin, cette petite mise en scène l'amusait visiblement énormément. Et il serait vrai de dire que certains seraient étonné de le voir se comporter ainsi en temps normal, sauf pour ceux qui auraient deviner que c'était un jeu bien entendu. Un jeu qui semblait heureusement les amuser tout deux… Même si en vérité Lewyn était légèrement gauche pour quelqu'un voulant se donner des airs faussement aristocratique, témoignant ainsi qu'il ne venait pas vraiment de ce monde là… Ce même si il y avait été plongé à une époque en tant que conseiller de l'ancien prince, et surtout maintenant qu'il allait sans doute y être à nouveau plongé en tant que dragonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 21:36

Elle sautillait d'impatiente autour de son camarade vampire, déclamant d'une voix forte, comme si c'était l'évidence même : « Mais bien sûr que c'est la visite qui m'intéresse le plus, regardez cette architecture magnifique, ces jardins grandioses, ces étendues verdoyantes et luxuriantes qui n'attendent que mes yeux pour les contempler. Comment rester sourde face à cet appel du destin si enchanteur qui me pousse de toute sa grandeur vers l'absolu volupté d'une contemplation que je n'aurais encore jamais pu déguster dans ma longue vie ? ». Décidément quand on commençait à parler d'architecture ou de quelconque forme d'art, Alteria en avait vite fait de partir dans des envolées lyriques. Elle regarda le vampire avec un grand sourire, impatiente de continuer la visite qu'il lui avait promise.

Elle quelle ne fut pas son bonheur quand Lewyn lui proposa d'enfin aborder la visite du palais elfique. Elle attrapa son bras comme une enfant aurait attrapé celui de son père, et son regard commença à fureter aux alentours, impatiente de pouvoir déceler une ou plusieurs merveilles de beauté à ajouter à jamais à sa mémoire. Cependant, une question de Lewyn vint la couper dans sa contemplation, elle y répondit donc d'une ton assez effacée, bien plus intéressée par ce qu'elle pourrait voir autour d'elle. « Et bien, ce n'est pas vraiment que je les aime, disons simplement que je ne fais pas dans la discrimination raciale. Je sais reconnaitre qu'un humain peut être bon, comme un elfe peut etre mauvais. Mais comme ils représentent la plus large communauté, ceux sont eux qui peuvent me fournir le plus de personnes agréables. » expliqua-t-elle d'une voix hagarde.

Ils arrivèrent enfin en vue de palais elfique, où Lewyn l'invita à pénétrer, ce dont elle ne se fit pas prier. Elle entra donc comme si elle entrait dans un lieu sacré, son regard s'émerveillant à chaque fois qu'elle tournait la tête. « C'est vraiment un endroit merveilleux. » dit-elle d'une voix solennelle. Elle avançait, doucement, sans bruit, dans cet endroit qui constituait pour elle une nouvelle pépite du monde, un endroit qu'elle n'oublierait jamais. Elle en oubliait presque qu'elle était accompagnée.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Left_bar_bleue7/10Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 12:07

Par le Dracos au moins on savait à quoi s'attendre avec elle pensa t-il… Et disons que c'était à ses yeux une qualité ! Car au moins il savait d'une certaine façon en permanence sur quel pied danser, et c'était au final assez reposant… « Vous devriez faire de la poésie visiblement très chères. Vos vers sont exercés, et vôtre sens lyrique n'est point dépourvue de cette grâce qui sait charmer mes oreilles. » Répondit-il donc malicieux à sa nouvelle amie avant de reprendre légèrement plus comique, en insistant bien sur le légèrement… « Ainsi si tel est vôtre désir, alors vôtre désir ne peut qu'être exaucé... » Et parole dite, parole tenue ils ne tardèrent guère à y aller. Lewyn se sentant lui-même pour le coup d'humeur assez poétique. Mais en même temps… Comme ne point l'être devant la magnificence de l'ouvrage elfique ? Ce peuple aimant visiblement dédier un culte tout particulier au beau dans toutes ses expressions…

Quand à ce que lui répondit Alteria au sujet des humains… Cela emmena Lewyn à réfléchir à sa manière, même si au final c'était d'une façon assez perplexe. En somme elle jugeait tout le monde en dehors des possibles à priori raciale ? C'était beau à sa manière pensa t-il, mais il fallait tout de même faire attention à certains choses qui restaient vrai malgré tout. Comme la tendance des vampires à ne pas forcément être dignes de confiance. Tendance qui ne devait pas amener à la haine, mais simplement à une certaine prudence quand on rencontrait quelqu'un pour la première fois. « Je vois. Vôtre manière de voir les choses est très intéressante, et rafraîchissante je dois dire, ce n'est pas tout le monde après tout qui serait capable de mettre certains a priori de côtés... » Il ne rajouta rien néanmoins, après tout elle semblait préférer se concentrer sur la visite plutôt que sur la discussion. Et ne voulait donc pas l'embêter en sollicitant trop son attention à ce sujet.

Et il ne put que sourire de façon compréhensive quand elle ne manqua pas de dire qu'à ses yeux ce palais était un endroit merveilleux ce alors qu'ils venaient à peine d'y entrer. Ce qui pouvait se comprendre au vu de la magnificence de l'endroit, et Lewyn se dit qu'elle n'avait pas encore tout vu… Faisant fi des quelques regards noirs des rares courtisans et nobles elfiques passant par ci, par là il arrivèrent à l'entrée de la salle du trône elfique. Bien évidemment solidement gardée, mais comme il était un ami d'Aegnor et dragonnier, et que l'empereur ne s'y trouvait pas il obtînt assez facilement le droit d'y pénétrer avec Alteria.

Ainsi cette dernière put contempler à loisir la grandeur de la salle du trône elfique. Cette salle superbement décorée de manière artistiques en alliant à la fois la beauté de l'artisanat elfique à la splendeur de la nature était le lieu de symbolique du pouvoir de l'empereur sylvestre.

« On aurait presque envie de s'asseoir sur le trône n'est-ce pas ? Bon personellement j'avouerai que même si je trouverai ça amusant, je ne sais pas si c'est une bonne idée. » Ajouta t-il taquin avant de reprendre d'ailleurs pensif. « Quand j'y pense, pour vôtre part que pensez-vous de l'actuel souverain elfique ? Aegnor Evanealle ? J'avouerai pour ma part bien l'apprécier, c'est même un ami personnel. » Après tout l'avis de la vampiresse à ce sujet était probablement intéressant, surtout qu'il n'y avait personne dans les alentours proche pour les écouter, la salle du trône étant vide à ces terres en dehors des gardes la surveillant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 18:46

Alteria avait l'impression de se trouver dans un endroit hors de l'espace et du temps, elle avait l'impression qu'un nouvel univers entier s'offrait à elle. Son regard curieux et espiègle se posait sur chaque pierre et sur chaque reliure de la formidable architecture qui l'entouraient, et elle perdit peu à peu la notion du temps. Elle écoutait d'une oreille distraite ce que lui disait son camarade vampirique, tout en s'émerveillant de l'agencement de chaque chose dans ce palais. Les grandes salles et les grandes colonnes qui vous écrasaient comme si vous n'étiez rien face à leur grandeurs. Les meubles et les biens luxueux, qui semblaient pourtant si sobres au premier abord, mais dont la qualité s'échappait en une aura délicieuse qui venait vous toucher au plus profond de votre âme.

On aurait cru que la petite vampire était revenue en enfance, elle était tout bonnement émerveillée, et le faisait savoir en sautillant un peu partout, laissant un petit rire cristallin s'échapper de ses lèvres pour signifier son bonheur. Elle ne remarquait même pas la présence des quelques personnes qui l'entouraient quelques fois, elle était bien trop occupée à cette communion, entre deux choses que le Dracos avait réuni : Elle et ce palais bien trop sublime pour être la possession d'un seul peuple.

Aussi sa remarque pu paraître assez cinglante quand Lewyn vint lui poser une question quant à l'empereur elfique. « Les elfes, les elfes. Leur empereur ou que sais-je ? Mais mettez moi donc cela dehors, et brulez-les si cela vous chante. Cette architecture est une pure merveille, et personne ne devrait être habilité à y changer quoi que ce soit hormis les plus grands architectes de notre temps. Enfin, pour répondre à votre question je ne l'ai jamais rencontrer, aussi je ne sais pas trop quoi en penser, hormis que son palais est diablement somptueux, et que donc ses prédécesseurs avaient du gout. » lâcha-t-elle distraitement en continuant sa petite visite, admirant le trône qui venait comme le point d'orgue de la finition architecturale de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Left_bar_bleue7/10Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 13:44

Lewyn eu du mal à mettre clairement ses pensées en ordre devant la réponse d'Alteria, elle y allait pour le coup de manière assez cassante au sujet des elfes, et de l'empereur de ce peuple. Pourquoi ? Il ne saurait trop le dire, mais ça ne puait pas tant la racisme que cela au moins, disons juste qu'il n'arrivait pas à mettre le mot sur la bonne description de la chose.

« Ses prédécesseurs ? Je crois que le palais a moins d'un an et demi... » C'est que c'était connu que le fait que le peuple elfique ne vivait dans les montagnes que depuis moins de deux ans. On pouvait donc dire que le palais lui-même était une construction architecturale assez récente… Cela l'étonnait donc un peu qu'Alteria en parle comme si cet endroit avait des siècles d'existences, peut-être après que son émerveillement lui avait fais oublié ce fait. Ce serait compréhensible, de toute manière ce n'est pas comme s'il accordait vraiment de l'importance à ce genre de détails…

« Je suppose du coup qu'on peut dire que le mérite de cette architecture revient à l'empereur elfique actuel, j'avais d'ailleurs entendu dire qu'il avait agacé ses architectes à force d'être sur leurs dos pour qu'ils achèvent la construction, mais bon ça ce n'est que des rumeurs. » Glissa t-il amusé, avant de dire ensuite complice alors que la vampiresse contemplait le fauteuil de la salle.

« Quand j'y pense, avez vous déjà pu contempler l'Ygg-shal ? Vous savez l'ancien siège du pouvoir vampirique. » Finit-il donc par demander, après tout elle lui donnait l'impression de ne pas forcément avoir beaucoup fréquenté l'ancien lieu de vie du peuple vampirique. « Si vous ne l'avez pas déjà aperçue, je pourrais peut-être vous le montrer un jour. » Acheva t-il donc pensif, après tout aux dernières nouvelles rien n'était venu détruire l'Ygg-shal au cours des dernières années.

« Quand j'y pense sinon… Vous savez danser ? Disons que j'aimerai avoir des cours, et que vous feriez peut-être un bon professeur si vous n'étiez pas contre. Et quand vous aurez du temps pour bien entendu. » Finit-il par dire peu après sans trop réfléchir, c'est que la vue de la salle du trône lui rappelait le bal auquel il avait participé pendant le mariage de son ami Aegnor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 15:07

Alteria prenait bonne note de ce que lui disait Lewyn, tout en continuant d'admirer le palais. Dans les faits elle n'avait tout bonnement aucune idée de quand avait été finalisé le palais, et elle s'en moquait un peu. Elle avait passé une myriade d'années cachée, et pour le reste, elle n'était que rarement sorti d'Aldaria, et si elle en sortait, ce n'était habituellement pas pour s'occuper de ces crétins d'elfes. Elle avait bien mieux à faire d'ailleurs, mais elle devait avouer que leur empereur avait un certain sens de l’esthétique.

Elle se retourna ensuite vers Lewyn, le regard circonspect, l'Ygg-shal ? Mais qu'est-ce qu'elle aurait bien pu aller faire en domaine vampirique, elle qui exécrait habituellement tout ce qui touchait de près ou de loin à sa race. Pour tout de même ne pas paraître trop catégorique, elle répondit avec un petit rictus mauvais. « Non, disons que je n'ai jamais eu cette chance, et que je me moque bien de l'avoir un jour ou non. Vous savez, moi et tout ce qui concerne les vampires, moins on se côtoie et mieux l'on se porte. ». Sa réponse aurait pu paraître cinglante, mais elle disait juste ce qu'elle avait sur le cœur.

Mais ce fut une question et un mot bien plus intéressants qui virent égayer l'esprit de la duchesse. Danser ? Mais bien sûr qu'elle savait danser. Elle eu un petit rire amusé et secoua la main devant elle. Allez donc demander dans les hautes sphères Aldarienne si la duchesse Emperes sait danser et l'on vous rira au nez. Mais après tout son camarade vampirique aurait très bien pu lui rétorquer que ne pas connaître la date de construction de ce palais était bien pire, surtout pour une férue d'architecture comme elle, aussi décida-t-elle de cacher son amusement. « Disons que je me débrouille bien, j'ai beaucoup pratiqué. » lança-t-elle avec un petit sourire. Enfin quelque chose qui pouvait la sortir de sa contemplation du palais : La danse.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Left_bar_bleue7/10Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:17

Pour sa part Lewyn aimait bien les elfes, même si dans les faits ces derniers n'étaient pas exempts de défauts. Leurs conformisme, et leurs conservatisme très fréquent en étant un bien placé par exemple. Néanmoins ils ne manquaient pas aussi de qualités, mais bon. Lewyn dans les faits ne mettait aucun peuple au dessus des autres, ni en dessous. Dans sa tête la vraie valeur d'un être était avant tout morale, et surtout dans ses actions. Un elfe qui n’accomplissait rien pour le bien du monde ne méritait pas après tout qu'on le considère supérieur à un humain qui se sacrifie pour sauver de nombreuses vies.

« Étrangement... » Reprit ensuite Lewyn quand elle dit qu'elle préférait ne pas trop côtoyer tout ce qui concernait les vampires. « Je vous comprend bien, trop bien à ce sujet. J'ai même envie de dire qu'à une époque je pensai comme vous, et peut-être que je pense toujours comme vous à ce sujet. » Cela il le dit avec grand sérieux, il n'était pas un grand défenseur de la race vampirique après tout. Car certes cette dernière avait souffert, mais cela n'excusait pas non plus nombre d'exactions commises par des vampires… Dans les faits cela il s'en rendait bien compte.

Qui pourrait reprocher après tout aux humains de haïr les êtres qui les avaient traités comme des proies, et d'avoir essayé d'exterminer ces prétendus prédateurs ? Dans les faits cela était un simple réflexe de survie, voir de protection des siens qui pouvait se comprendre. Viladric ne pouvait pas après tout méprisé le père des famille qui avait combattu les vampires pour protéger ses enfants. Il ressentait peut-être d’ailleurs plus de compassion à ce sujet envers les humains qu'envers les vampires, après tout ce n'est pas les humains qui avaient commencés la guerre.

« Dans ce cas-là, la dame qui se débrouille bien que vous êtes accepterait-elle le temps d'un cours l'humble élève que je suis ? Ce serait un grand honneur pour moi en tout cas. » Dit-il néanmoins jovial pour sortir de ses réflexions grave alors que la vampiresse disait avec une modestie sans doute exagérée qu'elle dansait bien, il sentait bien après tout que plus que cela c'était une maîtresse dans ce domaine… Il n'attendait de ce fait pour poursuivre sa requête que les directives d'Alteria qui après tout allait évidemment mener la danse vu que c'était elle le maître, et lui l'élève. Un élève qui visiblement était très désireux d'écouter l'enseignement que l'on était prêt à lui offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 14:03

Décidément, parler des vampires à Alteria avait un don magique pour la mettre de mauvaise humeur. Mais cette sensation s'était bien vite envolée quand elle avait été confrontée à un de ses sujets favoris : la danse ! Elle regardait maintenant Lewyn comme un petit chiot attendant une quelconque récompense. Il lui avait parlé de danse, là maintenant tout de suite. Alors il fallait bien qu'ils dansent, là maintenant tout de suite. C'était d'usage ? N'est-ce pas ? Comment cela pas forcément ? Mais bien sûr que si ! Il n'y avait pas d'heure ou d'âge pour danser ! Il fallait toujours danser !

Aussi elle ne se fit pas prier quand le vampire émit sa requête, et elle lui tendit la main aussitôt. « Et bien je suppose qu'il n'y a pas de temps à perdre. Après tout pouvoir danser dans cette salle ce n'est pas une occasion qui se présente tous les jours pour moi ! » dit-elle pour souligner son engouement. Et à peine Lewyn eut-il accepté sa proposition qu'elle l'avait entraîné dans son monde, sur une piste imaginaire. Ah, que c'était agréable de pouvoir danser avec un vampire. Habituellement quand elle donnait des cours à un humain, elle devait toujours faire attention à la force qu'elle appliquait quand elle corriger sa position, de peur de lui arracher un bras. Mais pas cette fois, elle pouvait tranquillement se laisser aller à sa passion, et c'était pour elle une occasion rarissime.

Après quelques dizaines de minutes, elle se décida enfin à lâcher les mains de ce pauvre Lewyn, qui jusque là n'avait pas eu son mot à dire, ne pouvant que subir les tentatives de corrections de la belle. Sa capacité à danser n'avait cependant rien à voir avec celle d'un humain, se disait elle. Lewyn faisait moins de fautes, était plus agile, et se corrigeait très vite. « Et bien ma foi, pour un début c'est plus qu'encourageant. Mon cher Lewyn a au moins le bon goût de ne jamais faire deux fois la même erreur, ce n'est pas donné à tout le monde. » dit-elle toute joyeuse après cette petite session.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Left_bar_bleue7/10Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 20:27

Lewyn n'était ni un spécialiste de la danse, ni au fait de toutes les règles qui encadrent cette dernière, néanmoins il remarqua sans mal qu'Alteria semblait d'un grand enthousiasme à la simple idée de pouvoir danser et cela ne déplut guère au vampire, bien au contraire ! Néanmoins il se demande bien lequel de lui et d'elle était le plus joyeux à cette simple idée, car pour le coup il avait sérieusement de la concurrence à ce sujet.

« Si vous le dîtes. » Répondit-il amusé de ce fait quand la vampiresse lui proposa de commencer dès maintenant à danser. Il fut presque surprit d'ailleurs de la rapidité à laquelle elle l'entraîna dans la danse lorsqu'il eut accepté la mains qu'elle lui tendit. Néanmoins il apprécia beaucoup cela dans les faits ! Et ne manqua vraiment pas de le démontrer avec un fin sourire. Il dansait ainsi avec une véritable virtuose et se laissait entraîner dans le mouvement était tout sauf désagréable !

Et il tâcha ainsi de se faire le meilleur élève possible pendant les quelques dizaines de minutes que dura la danse. Sentant qu'il progressait assez vite, sans doute grâce à son enthousiasme et au talent de professeur de la vampiresse. Peut-être aussi car il avait déjà pu bénéficier auparavant de cours de la part d'Orfraie et de Sinestra. Et que de ce fait cette séance-ci était une sorte d’approfondissement de la part d'une danseuse de talent qui avait son propre savoir faire à disposition.

« C'est sans doute dû au fait que j'ai une bonne instructrice que cette propension à ne pas faire deux fois la même erreur. » Lui répondit-il d'ailleurs amusé quand la danse fut terminée avant de reprendre ensuite en l'invitant à son tour d'un geste de la mains. « Que diriez-vous que ce soit moi cette fois-ci qui mène la danse ? Je suis certains que je pourrais vous surprendre avec un peu de bonne volonté. » Le sourire malicieux qu'il lui adressa était équivoque quand à son envie de lui offrir une magnifique danse vu qu'elle semblait visiblement adorer le fait de pouvoir ainsi se mouvoir gracieusement en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Empty
MessageSujet: Re: Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une petite promenade en ville ? (Pv Alteria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [QUÊTE] Promenade nocturne
» Une promenade nocturne [Flashback (pv Ashy)]
» Promenade crépusculaire et splendeurs lunaires (pv claire)
» Promenade Idylique, rencontre bucolique (PV Aleria Blanchécume; Harthea Thaidforodren)
» Et non loin de la ville, on retrouve....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Estëllin, espoir secret :: Premier étage-