|
| A la croisée des chemins (PV Tobold et Ked) | |
| Auteur | Message |
---|
Ilyanth Neolenn Baptistrel Chantefeu
| Sujet: A la croisée des chemins (PV Tobold et Ked) Mer 7 Aoû 2019 - 19:44 | |
| Début Décembre de l’an 7 de l’âge d’obsidienne
Les pâles lueurs de l’aube coloraient le firmament hivernal de teintes rosées et d’une blancheur éburnéenne. La forêt encore ensommeillée résonnait du pépiement des oiseaux et des cris des animaux sauvages. Ce lieu isolé semblait si paisible qu’un voyageur égaré aurait pu y chercher le recueillement, sans se douter de la tourmente qui embrasait désormais le continent.
Ilyanth tentait de se frayer un chemin à travers les entrailles sylvestres, se repassant mentalement le film des derniers événements. Les chimères, ces créatures maléfiques, issues du plan astral, avaient fait leur réapparition suite à la rupture du contrat originel. Après la mort des esprits, les Armandéens étaient devenus les seuls maîtres de leur destinée, mais une terrible erreur avait été commise, provoquant la déferlante chimérique. Ces dernières avaient entrepris d’envahir Armanda en s’emparant du corps des individus afin de les utiliser comme des réceptacles et des pantins dénués de la moindre volonté. Le chantefeu lui-même en avait fait la sinistre expérience et un frisson lui parcourut l’échine à la pensée de sa récente possession. Fort heureusement, il était parvenu à échapper à l'emprise de la chimère et à retrouver la pleine conscience de lui-même.
En l'espace de quelques semaines tant d’événements s'étaient déroulés qu'il en avait le tournis et sentait que son existence en serait changée à jamais. Suite à l’attaque du domaine Baptistral par des chimères, Ascheriit, un jeune apprenti, avait été enlevé et l’elfe s’était rendu jusqu’aux confins des terres désolées pour le retrouver. Là-bas, celui-ci avait fait la connaissance d’autres aventuriers, désireux de trouver un moyen de combattre les chimères afin de rétablir l’équilibre à Armanda. Afin de mener à bien cette quête, ô combien périlleuse, le groupe d’aventuriers se rendit dans le plan astral où ils découvrirent de mystérieuses ruines appartenant jadis aux esprits. A n’en point douter, celles-ci recelaient d’innombrables secrets et peut-être la clé qui leur permettrait de venir à bout de la menace chimérique.
Le maître Baptistrel l’espérait de toute son âme et c’est sur ces sombres pensées qu’il quitta la forêt et s’achemina en direction de la cité d’Aldaria, dont les murailles, auréolées de brume, se profilaient à l’horizon. Avant de regagner le havre de paix et de félicité que constituait le domaine Baptistral, l’elfe chanteur comptait faire escale dans cette cité humaine et en profiter pour la visiter. Ilyanth qui avait passé la majeure partie de son existence au sein du domaine Baptistral désirait ardemment visiter l’ensemble du continent et découvrir les villes humaines, hélas il déplorait que cette découverte se fasse dans d’aussi lugubres circonstances.
A l’instar des autres cités humaines, la capitale du Royaume d’Aldaria était sur le pied de guerre et avait renforcé ses hautes murailles afin de se préparer à des sièges et des assauts futurs émanant de leurs ennemis. Le Chantefeu remarqua la présence accrue de gardes et de soldats vêtus d’armures rutilantes et solidement armés, ce qui le fit tressaillir en raison de sa phobie des armes et de son dégoût de la guerre.
Ce dernier observa également de nombreux réfugiés, originaires des villages et des bourgs du Royaume ; ceux-ci formait une file interminable et se massaient devant les murailles de la Cité, faisant l’objet d’une inspection sévère avant d’être autorisés à pénétrer dans l’enceinte d’Aldaria.
En raison de son statut de Cawr Ilyanth reçut rapidement la permission d’entrer dans la ville afin d’y prodiguer ses services de soigneur. En effet, au cœur de la ville, désormais surpeuplée, se trouvaient de nombreux malades ou des individus estropiés lors des combats, aussi les pouvoirs d’un Baptistrel étaient plus que bienvenus.
Dès son arrivée, le chanteur se mit à l’ouvrage et se rendit dans un hospice où son chant ardent cicatrisa d’innombrables plaies. Puis après plusieurs heures de soin, le maître barde décida de se reposer et d’en profiter pour visiter Aldaria.
Malgré l’atmosphère pleine de gravité qui pesait sur la cité, les habitants tentaient de garder le sourire et de poursuivre leurs activités habituelles. Ilyanth marchait calmement à travers les ruelles de cette ville dédiée à la magie, à l’architecture au charme envoûtant, bien que radicalement différente de la sobriété qui régnait au sein du domaine Baptistral.
Les pas du Cawr le menèrent jusqu’au marché et celui-ci se fraya un chemin à travers la foule populeuse, examinant avec curiosité les échoppes des marchands. Pourquoi n’en profiterait-il pour acheter un souvenir de son passage à Aldaria ?
Les prunelles aigue-marine de l’elfe se posèrent sur les divers objets disposés à la vue des chalands, quêtant l’une ou l’autre babiole digne d’intérêt. C’est alors qu’il aperçut une fillette à la chevelure d’un noir de jais, vêtue pauvrement d’une robe rapiécée et occupée à observer des figurines de bois représentants des personnages d’un réalisme saisissant. Celles-ci se trouvaient disposées sur un tapis, à la vue des passants. D’autres sculptures de bois représentaient des animaux tels que des vaches et des cochons et même une ferme, un moulin en bois, des carrioles tirées par des chevaux et Ilyanth lui-même se perdit dans la contemplation de cet univers miniature.
Puis le Baptistrel leva les yeux des sculptures, cherchant l’artisan qui avait réalisé de tels objets et qui devait à coup sûr être très habile de ses mains. Son regard d'azur et d'émeraude croisa celui d’un vieil homme à la chevelure d’argent et au visage raviné et l’elfe esquissa un sourire avant d’exécuter le salut Elfique :
- Je vous salue messire, mon nom est Ilyanth Neolenn et je suis un maitre baptistrel. Est-ce que c’est vous qui avez réalisé ces sculptures de bois ?
|
| | | Tobold des MangrovesMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: A la croisée des chemins (PV Tobold et Ked) Jeu 8 Aoû 2019 - 18:18 | |
| Le retour de Tobold des Mangroves
Quelques mois plus tôt, dans les Mangroves (Cote Sud Est d'Armanda) Tobold fait le tour du petit cimetière. Il s’arrête sur la tombe de Frère Joest. Ce Frère est mort, il y a quelques jours ..... Son dernier Frère. Depuis qu'il est revenue ici, il a du s'occuper des deux derniers Frères. Il est libre maintenant de quitter la presque île! Depuis combien de temps est il ici? Cinq ans? sept ans? Moins? Plus? Il n'en sait rien et cela na pas d'importance. Comme pour un pèlerinage notre homme fait le tour des réalisations des Frères des Mangroves. Le moulin à marée, les écluses à poissons, les jardins, les huttes..... Il pourrait terminer sa vie ici, mais maintenant qu'il est le dernier de Frère, il n'a plus de raison de rester ici, ce repère d'anciens esclaves en fuites. Il va retourner sur le continent, ou il a déjà vecus des aventures. Il partira d'ici quelques jours, avec sa gibecière, sa dague en obsidienne, quelques vêtements, une gourde d'eau, un peu de nourriture................. *Armanda qu'es tu devenus?*......................................... Début Décembre de l’an 7 de l’âge d’obsidienne Par les chemins, par les routes, en passant de villages en fermes, en faisant des petits travaux, en échangeant des objets, en les revendant , ainsi que des herbes, Tobold avance vers Alderia, en longeant la cote sud du continent, lentement, à pied! Il a le temps. Il a finit par arriver dans cette grande ville, Aldéria ou il a déjà vécus, il y a longtemps, et pour rentrer, cela a été facile, en passant par le chemin des voleurs. Le quartier rouge existe toujours, ainsi que le bouge d'Alex, un troquet d'aspect mal famé, mais à la nourriture succulente, ou il trouve une chambre sous les toits. Pour vivre, il achète des objets chez un receleur et les revends sur les marchés, comme ce lot de petites statuts en bois. Il y a aussi un chandelier en bronze, cassé trouvé dans une décharge, un peau de miel sauvage, quelques plantes médicinales fraîche, trois ceintures en cuire usagé....... Une fillette vient admirer les objets et notre homme lui offre une petite figurine, c'est à ce moment qu'il remarque un Elfe, qui s'approche et qui lui parle. " - Ces sculptures sur bois, c'est Don Pepperoni, un Artisans de la cote qui les faits, en bois nobles, Maître Baptistrel!" |
| | | Kedrildan Maralawë Maitre de la Caste
| Sujet: Re: A la croisée des chemins (PV Tobold et Ked) Dim 20 Oct 2019 - 20:22 | |
| Début Décembre de l’an 7 de l’âge d’obsidienne.Le temps avait fini par couler tel le flot d’une rivière, emportant sur son passage les êtres vivants et les guerres, pansant les plaies et amplifiant la souffrance. Kedrildan avait le regard perdu dans l’océan déchaîné, le ciel noir zébré férocement par les éclairs de cette nouvelle tempête. Trissi, Lewyn, Achroma… Tant de vestiges de son passé, des piliers de ce qu’il était, envolés… Il n’avait plus rien et il ne s’était jamais senti aussi seul que maintenant. « Maître. La réunion va commencer. »« J’arrive. »L’intendant s’inclina et le laissa se replonger dans les ténèbres de ses pensées, où à une certaine époque il avait chassé le grand requin dans ces eaux déchaînées, où un vampire assidu avait désiré lier son éternité à la sienne, où une dragonne, joyaux de son immortalité le toisait avec arrogance et joie. Un frisson secoua sa vieille carcasse vampirique et Kedrildan finit par sortir de son immobilité pour se rendre à la réunion. Discuter des fonds monétaires, discuter des problèmes que rencontraient les pays et les peuples, discuter de ce qu’il convenait de faire contre les attaques… Avec le temps, Kedrildan était devenu beaucoup plus sage et raisonnable, s’imposant avec clairvoyance et respect, donnant son existence à la cause des Dragonniers. Mais aujourd’hui, cela lui semblait tellement compliqué… La séance se terminant, il se leva et regagna ses quartiers, préparant un baluchon avant de prévenir son intendant. « Je pars sur le continent quelques jours histoire de voir si la situation évolue. Je ne serais pas long et vous pourrez toujours me contacter sans peine. »Son bras droit ne put que s’incliner : voilà bien longtemps que son maître n’était pas parti en excursion ainsi et il s’assombrissait les jours filant. Le chemin fut long au travers de cette mer en colère mais il finit par arriver à bon port. Son sac sur l’épaule, sa capuche dissimulant ses traits, Kedrildan s’enfonça dans les terres, foulant les chemins et laissant traîner ses oreilles en quête d’information. Il finit par atteindre la cité d’Aldaria sans encombre, se fondant dans les ombres pour entrer discrètement et sans se faire remarquer. Ses yeux perçant allant et venant sur les visages, le vampire disparut dans la foule, explorant le marché avant de se figer devant un elfe et un humain discutant avec un fort enthousiasme. Devant quoi pouvaient-ils bien s’extasier ? Haussant un élégant sourcil, il s’approcha discrètement avant de plisser le nez : ce n’était que des sculptures de bois, pas de quoi en faire des ronds… « Votre Don Pepperoni devrait être plutôt spécialisé dans la viande au lieu de faire des sculptures pareils. »Un reniflement méprisant, il s’accroupit pour mieux les observer. Il n’y avait même pas de dragons ou de vampires, les créatures les plus belles d’Armanda. *** {hrp: j'ai mis le temps qu'il fallait, je m'en excuse mais j'espère que ma réponse vous plaira! } |
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: A la croisée des chemins (PV Tobold et Ked) | |
| |
| | | | A la croisée des chemins (PV Tobold et Ked) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |