|
| Discussion sous la Lune (PV Orfraie Ataliel / Harthea) | |
| Auteur | Message |
---|
Harthea Thaidforodren Commandant de la Garde Royale Elfique
| Sujet: Discussion sous la Lune (PV Orfraie Ataliel / Harthea) Jeu 31 Mar 2016 - 23:37 | |
| 13 Mars de l'an 7 d'Obsidienne
La lune s'élève doucement dans le ciel, baignant la plaine d'une pâle lueur. Une lueur dans laquelle se baigne la Capitaine de la Garde Royale sylvain, Harthea Thaidforodren. Elle aime particulièrement l'astre nocturne, dont elle se baignait lorsqu'elle le pouvait. Et ce soir, après les évènements de la journée, la jeune elfe en profitait pour laisser ses inquiétudes s'envoler au rythme de la légère brise nocturne. Une main posée sur le sol, les yeux fermés et en fredonnant un léger chant, elle laisse ses perceptions s'étendre autour d'elle. Derrière elle, elle sent l'agitation d'un camp ou se mêlait d'anciens ennemis, des elfes et des alayens, en route pour accomplir une mission commune, celle d'escorter le convois du Commerce Ecarlate. Au sein de cette agitation, elle perçoit la présence de trois êtres qu'elle accompagnait, la Général Orfraie Ataliel, le Capitaine Christian Weren et le Lieutenant Alauwyr Iskuvar. Harthea laisse son attention glisser sur leur présence et porte sa concentration sur ce qui se trouve autour du camp, toujours en symbiose avec la nature, elle découvrit bientôt une chouette perchée sur une branche lointaine d'un arbre solitaire. Là, un lézard profite des dernières chaleurs pour rejoindre sa tanière. L'ancienne cavalière ressent le cours d'eau non loin de leur campement comme une caresse sur sa peau. Douce et paisible, l'eau hydrate la terre environnante, pour la laisser porter le fruit du temps et des saisons. Pour Harthea, une plaine est synonyme de liberté et d'évasion. Elle avait passées de nombreuses années à aller à travers les plaines et les monts. Aujourd'hui, pourtant, elle reste assise en ce lieux, réfléchissant à ce que pouvaient signifier les évènements de la journée. Trop de choses s'été produite pour que la capitaine elfique les laisse passer sans y songer. Le retard d'une partie de la cargaison de la marchande, la présence de pauvre âmes pour s'opposer au départ de la dite cargaison. Mais pour l'instant, Harthea est plus intriguée par son manque de contrôle sur elle même en toute circonstance. Elle se pensait jusque là suffisamment sage pour savoir surveiller ses mots, mais la peur et la haine de son peuple vis à vis des vampire été bien plus ancrée qu'elle ne l'avait cru jusque là. Pourtant, elle avait eue l'occasion de faire la rencontre de vampire qui lui avaient prouvé que tous n'étaient pas nuisible et que nombre souhaitaient seulement exister en paix avec les autres peuples. Harthea laisse ses pensées aller et venir et finalement, une présence la ramena à son proche immédiat, tandis qu'elle cessait de chanter.
-Générale? |
| | | Orfraie Ataliel Administratrice Capitaine Lame Ecarlate Garde personnelle de Luna Dragonnière
| Sujet: Re: Discussion sous la Lune (PV Orfraie Ataliel / Harthea) Mer 6 Avr 2016 - 15:49 | |
| La lune continuait son ascension dans le ciel nocturne, offrant un peu de lumière à la caravane. Celle-ci venait de retenir son souffle alors que l’un de ses membres venait de terrasser un… phacochère au comportement douteux. Orfraie observait encore la scène, un certain scepticisme peint sur le visage, avant de détourner son regard de l’animal mort. Tirith, la Sentinelle, fit quelques pas afin de s’éloigner du groupe, son regard balayant les environs. Ses sens étaient aux aguets afin de parer à tout éventualités. Elle s’éloignait du camp, mais entendait encore parfaitement le bruit des conversations. Dans son dos, chacun s’activait. Bientôt, elle entendit les soldats creuser puis commencer à faire des feux, l’odeur caractéristique du bois en train de bruler arrivant jusqu’à ses narines. Orfraie aimait beaucoup cette odeur. S’il avait été question de bruler des arbres vivants, peut-être s’en serait-elle offusquée… Mais utiliser le bois mort pour se réchauffer ne la dérangeait pas. Toujours dos au camp, la princesse elfique entendit quelques hommes s’éloigner du groupe, probablement pour aller remplir leurs gourdes près de la rivière qui serpentait non loin. Sa propre gourde, une outre infinie, se remplissait d’elle-même mais Orfraie se promit d’aller y faire un tour avant de lever le camp, à l’aube.
Plusieurs dizaines de mètres sur sa droite, la Générale entendit clairement le hululement d’une chouette. Elle ne pouvait la voir, perdue dans les branchages, mais elle la savait non loin. Orfraie s’éloignait de plus en plus, jusqu’à ce que ses iris glacées se posent sur la silhouette accroupie d’une Elfe et que son chant parvienne à ses oreilles. Elle reconnue immédiatement la voix : Harthea. Comment pouvait-il en être autrement ? L’ancienne cavalière était son amie depuis de très nombreuses années. Elles s’étaient rencontrées à la cour et s’étaient liées d’amitié… Une amitié qui s’était renforcée avec le temps, bien que les deux femmes se soient perdue du vu durant de longues années. C’était à Sandur qu’elles s’étaient retrouvée, il y a deux ans. Depuis, elle veillait sur son neveu en tant que garde royal. Si elle avait accompagné Orfraie, quelque part, c’était pour veiller sur elle en même temps que sur le commerce écarlate songea la princesse en s’approchant.
Orfraie se remémora les propos qu’elle avait eu pour son amie plus tôt dans la journée. Sur le coup, Harthea avait eu des paroles qui avaient grandement irrités la princesse, ce qu’elle n’avait pas manqué de faire aussitôt comprendre dans leur langue. Toutefois, ce soir, Tirith souhaitait mettre les choses au clair et s’assurer qu’Harthea comprenait… et qu’elle ne lui voulait pas trop. Cependant, Orfraie était dans son droit de la réprimander et ne comptait pas s’excuser pour autant. À quelques pas de la blonde, la Générale s’arrêta. L’Amazone cessa alors de chanter, signifiant qu’elle avait pris connaissance de la présence d’Orfraie. Un seul mot fut prononcé. « Générale ? » L’intonation laissait penser à une question, ou plusieurs dans ce seul mot. Calme, la princesse ramena ses mains dans son dos et les croisa. Les épaules bien droites, sa posture pouvait semblait dure, mais son regard était chaleureux malgré son profond bleu glacial. « Mon amie. » La salua poliment Orfraie, mettant volontairement de côté toute notion de rang. « Que penses-tu de cette première journée ? « Demanda ensuite la princesse, son regard ne quittant pas Harthea. Sa question était volontairement très ouverte, Orfraie préférant ne pas rentrer directement dans le vif.
---------- HRP : Navrée pour le temps de réponse. J'attendais de savoir ce qu'il en était de la quête pour ne pas créer d'anomalie temporelle. ^^ |
| | | Harthea Thaidforodren Commandant de la Garde Royale Elfique
| Sujet: Re: Discussion sous la Lune (PV Orfraie Ataliel / Harthea) Mer 6 Avr 2016 - 21:52 | |
| L'air vibre des murmures des soldats. Nombre parmi les humains se frottaient les mains de la proie qu'avait abattu leur lieutenant. Les elfes, eux regardaient cela en silence, achevant tranquillement leur diner et leur installation. Comme Harthea l'avait prévu, malgré le souhait des chefs, rares étaient ceux qui me mêlaient aux représentants de l'autre peuple. La Capitaine reste pourtant à l'écart, préférant ne pas se mêler à la foule. Pourtant, lorsqu'elle avait entendu Orfraie approcher, elle se sentait sereine. Cela se renforça lorsque la Princesse appela la jeune elfe. Mais la question que lui posa Orfraie fit "dresser" les oreilles d'Harthea.
-Assois toi donc, mon amie. Et profites de cet air frais. Elle désigna l'herbe à son côté et attendit un instant. Pour ce qui est de cette journée, je sens que se n'est que le commencement d'ennuis que nous préfèrerions éviter. Entre le retard de la marchandise et les pauvres âmes qui nous ont ralentis au départ, j'ai l'impression de voir quelqu'un qui souhaite que le traité échoue. Et je dois reconnaître que cela a le don de me mettre hors de moi, lorsque je vois le prix que nous avons tous payé ces dernières années pour obtenir la paix. Quand à nos compagnons, disons que cela se passe mieux que je ne le craignait. J'espère juste que cela ne dégénèrera pas au plus mauvais moment. Ils n'oublieront pas de si tôt que nous étions en guerre il y a peu. Et les nôtres en garde encore les blessures en plus du souvenir. Et toi? Qu'en penses tu?
Harthea savait que la responsabilité d'un haut commandement n'est pas de tout repos. Les officiers avait rarement la possibilité d'exprimer leurs doutes ou leurs inquiétudes. Aujourd'hui, elle pouvait écouter celles de son amie. La garde royale ne voulait pas rajouter une couche sur l'incident du départ. Aussi se garda-t-elle de faire le moindre commentaire. Elle écoutait simplement Orfraie, attentive et sans aprioris. |
| | | Orfraie Ataliel Administratrice Capitaine Lame Ecarlate Garde personnelle de Luna Dragonnière
| Sujet: Re: Discussion sous la Lune (PV Orfraie Ataliel / Harthea) Ven 8 Avr 2016 - 14:01 | |
| Malgré l’attention qu’elle accordait à son amie, Orfraie demeurait en alerte. Ils n’étaient pas en territoire connu, il était donc préférable de ne pas – trop – baisser sa garde. Tirith avait l’expérience et le recul des siècles, elle savait qu’un groupe avec suffisamment de volonté pouvait s’attaquer à eux en pleine nuit, de préférence après le repas. Un estomac nourri était un ventre lourd, prompte à donner sommeil ou au moins à faire somnoler. La viande était un repas pesant sur l’estomac, mais les fruits, légumes, poissons et autres rations Elfiques évitaient ce fâcheux effet. Bien entendu, les Alayiens refusaient de gouter la nourriture des elfes, ce qui n’était au final guère étonnant…
Cela rappela à Orfraie les mots que Weren avait eus pour elle après qu’elle ait repris Harthea sur son comportement… Elle comprenait le point de vue du Capitaine Alayien, mais ne pouvait s’empêcher de le mépriser. Ils étaient les envahisseurs, ils avaient tué les siens… et ils ne tentaient pas, à aucun moment, d’essayer de comprendre son peuple. Ils continuaient à les mépriser eux, à mépriser la magie alors qu’ils lui devaient la vie. Il n’était pas dans le tempérament habituel de la générale d’être ainsi méprisante envers un individu, mais Weren l’avait profondément agacé. Et Dracos seul savait que s’ils avaient été seuls, Tirith aurait probablement fait regretter à l’Alayien ses paroles.
Repenser à tout cela fit naître une sourde colère en Orfraie. Toutefois, elle se maîtrisait suffisamment pour la juguler et ne rien laisser paraître sur ses trais. -Assois-toi donc, mon amie. Et profites de cet air frais. Orfraie sourit, les quelques mots d’Harthea parvenant à la sortir de ses songes et reléguer les Alayiens dans un coin de sa tête. Elle vint donc s’asseoir aux côtés de son amie, à qui elle offrit un sourire entendu. Malgré tout, la présence de la Garde Royale à ses côtés était plaisante.
L’Amazone reprit quelques instants plus tard, répondant ainsi à la question de la générale. Celle-ci partageait son point de vue sur le début de leur voyage. Orfraie avait la sensation que les ennuis étaient au-devant et qu’ils n’allaient pas tarder à les trouver. Elle n’aimait pas cette sensation, aussi restait-elle attentive à son environnement afin de ne pas se faire surprendre. Harthea enchaina ensuite sur la coopération avec les Alayiens. Tirith émit un sourire sans joie, fatiguée à l’avance de travailler avec eux. Ils étaient méfiants, tellement méfiants que chaque interaction avec eux était fastidieuse. Avaient-ils déjà oublié ce qu’ils avaient fait contre Vraorg ?
Finalement, la Garde Royale se tût. C’était à Orfraie de lui répondre, à présent. Celle-ci sembla chercher ses mots durant quelques instants. Elle jouait avec un brin d’herbe un peu plus haut que les autres et cela lança : « Je sens que nous allons au-devant de problèmes. J’ai un mauvais pré-sentiment à propos de cette quête. L’absence de confiance entre Alayiens et Elfes ne fait que renforcer cette impression. Ils semblent tous avoir oublié ce que nous avons vécu il y a deux ans. » Dit-elle, mettant tout le monde dans le même panier. Cet état de fait avait le don de lui miner le moral, Orfraie paraissait donc abattu en cet instant. « Toutefois je sais que je peux compter sur toi et les nôtres pour mener notre mission à bien. » Renchérit la rôdeuse en levant son regard vers son amie. Quelques instants plus tard, elle poursuivit d’une voix moins puissante. « Je souhaite te présenter mes excuses pour ce matin. Je pensais chacun des mots que je t’ai dits, mais je n’aurai pas dû l’exprimer ainsi devant tout le monde. »
|
| | | Harthea Thaidforodren Commandant de la Garde Royale Elfique
| Sujet: Re: Discussion sous la Lune (PV Orfraie Ataliel / Harthea) Dim 10 Avr 2016 - 18:33 | |
| Harthea écouta attentivement son amie, car en cet instant, c'était bien elle qui se tenait à ses côté. La générale elfique s'étant retiré pour le moment. Aussi, la capitaine ne fut-elle pas surprise de l'entendre présenter ses excuses après avoir présenté son point de vue sur la mission et les évènements récents. Au moins, les deux femmes partageaient le même point de vue quand à ce qu'il s'été passé. Aramis avait soulevé des points intéressant parmi les problèmes que rencontrait le groupe, notamment le fait que deux peuples se détestant il y a encore peu, été obligés de coopérer pour une mission que tous ceux présent perçoivent comme un prédateur au mieux et au pire comme une menace.
-Je comprends que tu puisses penser ces mots, mon amie. Et jamais je ne te le reprocherais. Mais là ou nous avons un problème désormais, c'est que ces mots furent dit, premièrement, devant des gens qui ne nous portent pas dans leur estime, deuxièmement, dans une langue qu'ils ne comprennent pas forcément, et troisièmement, devant nos hommes qui eux ont parfaitement comprit ce que tu as dis. En le faisant, malheureusement, nous avons crée un déséquilibre dans notre force. Il nous faut maintenant songer à comment stabiliser la situation. Je sais que j'ai eu des mots qui peuvent choquer, notamment en appelant les vampires des sangsue. Avec le recul, je m'aperçois parfaitement que je n'avais pas à prononcer ce mot. De un parce que je suis officier de la Garde Royale, Arwen de ma Famille et ton second. Ensuite, aussi parce que nous avons combattu aux côtés de plusieurs vampires et que j'en ai rencontré certains par moi même. J'ai donc pu constater que tous n'étaient pas aussi vils que je le pensais il y a peu. La seule raison à ce mot que je puisse trouver c'est la difficulté de notre peuple à accepter le changement. Ce n'est toutefois pas une excuse. Je puis donc te promettre de travailler là dessus afin de ne plus répéter mon erreur.
Harthea avait regardé fugitivement son amie et avait ensuite reporté son regard sur la voûte céleste. Elle poussa un soupir pour reprendre son souffle puis poursuivit.
-Pour ce qui est d'Aurélie, par contre, il faut comprendre que je ne puis présenter d'excuse. Et ce de quelque façon que se soit. La raison est simple. J'ai soutenue le fait qu'elle vienne avec nous pour le convois car elle représente un atout non négligeable le moment venu. J'estime donc de mon devoir d'assurer sa protection. Mais si elle agit de manière aussi ouverte avant que cela ne soit son moment, nous risquons de la perdre, sans avoir pu faire quoi que se soit. Je peux affirmer la fidélité de mes hommes aux intérêts de la couronne. Je ne doute pas de celle de tes rôdeurs. Pour ce qui est des Alayens, je pense qu'ils sont fidèles à leurs intérêts. Mais la question que je me pose c'est qu'est ce que chacun perçoit comme l'intérêt qu'il défend. Il ne faut pas oublier que certains peuvent très bien considérer que ce commerce nuit aux intérêts de son camp et qu'ils peuvent donc agir sous ce prétexte. Je ne l'ai pas énoncé devant tous le monde, mais je garde cela en tête à chaque instant. Et je pense que nous devrions être au moins deux à y songer. Nous avons vu plus de trahison que nous ne le souhaiterions. Ne répétons pas les erreurs du passé. Ensuite, comme je l'ai dis plus tôt, Aurélie est un atout plus qu'utile. Elle pourra faciliter les choses avec les vampires. Mais en s'exposant comme elle l'a fait, elle a montré la personne à abattre pour d'éventuels observateurs extérieurs qui voudraient nuire à cette mission. Hors je ne souhaite pas voir la moindre perte durant ce voyage. Que se soit en la protégeant ou en protégeant le convois. Alors comme je l'ai dit, pas que je ne l'aime pas, mais si il le faut, je n'hésiterais aucunement à ordonner à mes hommes de l'emporter séance tenant si cela est nécessaire pour sa protection. Je suis prête à sacrifier la cargaison juste pour la maintenir en vie. Je me moque ensuite que l'on me qualifie de traîtresse ou autre. Je souhaite que tu comprennes cela, mon Amie. Car c'est ce qui dicte ma conduite pour cette mission.
La jeune capitaine avait plongé son regard dans celui d'Orfraie lors de sa dernière phrase, mettant tout le poids de son argumentation dans cet instant particulier. Elle avait prise sa décision et il était peu probable que qui que se soit puisse la faire changer d'avis. |
| | | Orfraie Ataliel Administratrice Capitaine Lame Ecarlate Garde personnelle de Luna Dragonnière
| Sujet: Re: Discussion sous la Lune (PV Orfraie Ataliel / Harthea) Lun 11 Avr 2016 - 21:53 | |
| C'était dit. Orfraie devait maintenant attendre la réponse de son amie. La princesse s'excusait rarement. Pas parce qu'elle pensait toujours avoir raison, mais parce qu'elle faisait généralement preuve de suffisamment de tact pour ne pas avoir besoin de s'excuser ensuite pour ces paroles.
Quelques instants après que la princesse se soit tût, Harthea reprit la parole. Elle mit le doigt sur les erreurs d'Orfraie, chose dont celle-ci avait bien conscience : Elle avait reprit l'Amazone devant tout le monde, parlant de leur langue alors que les Alayiens ne la comprenait pas. Sur le coup, cela lui avait semblé être le mieux afin d'éviter qu'Harthea soit ensuite charrié par les Alayiens, mais à présent, avec un peu de recul la Générale voyait parfaitement son erreur. Elle avait été idiote. Ensuite, le fait que leurs hommes aient parfaitement comprit ce qu'elle avait dit n'aider pas. Harthea avait perdu la face devant ses troupes… Orfraie songeait déjà à une façon d'arranger les choses.
La cavalière poursuivit, révélant qu'elle savait avoir eu des mots pouvant choquer, comme appeler les vampires « sangsues ». Il était vrai que ce vocabulaire avait particulièrement choqué Orfraie sur le coup, elle qui pensait que depuis Sandur son amie était plus prompte à la tolérance. Finalement, Tirith sourit lorsqu'Harthea lui dit qu'elle travaillerait la dessus. La guerrière ne pouvait qu'encourager son amie la dessus.
Harthea détourna le regard alors qu'Orfraie ne la lâchait plus. Elle sentait son amie hésitante. Voulait-elle aborder le sujet principal des remontrances de la générale, à savoir Aurélie ? En attendant que son amie poursuive, la princesse se détendit davantage et s'allongea dans l'herbe, son avant bras droit derrière la tête. Le léger vent qui balayait les plaines était frais, mais l'armure de la générale était enchantée pour ne pas ressentir le froid. Celle-ci aurait donc pu rester dormir à la belle étoile que cela n'aurait jamais été un problème.
L'Amazone reprit finalement la parole. Aurélie était bien le sujet principal. Orfraie ne fit pas l'affront de couper son amie, combien même elle n'était pas totalement d'accord avec elle. La jeune femme représentait un atout à destination, cela était vrai et Harthea le souligna bien, mais elle représentait un atout pour ce voyage, même si cela pouvait la mettre davantage en danger. Par exemple, avec les quelques humains qui avaient bloqués leur passage plus tôt dans la journée : la présence d'Aurélie avait clairement joué en la faveur de la caravane, sans quoi celle-ci aurait dû forcer le blocus pour passer… Et Dracos seul savait qu'Orfraie tenait à ne pas blesser de civils. Harthea évoqua ensuite les intentions des Alayiens, qui pouvaient – selon elle – vouloir nuire au commerce écarlate. Orfraie haussa un sourcil. Elle ne pensait pas les Alayiens prompt à faire cela. Pas aussi peu subtilement… même si leur troupe était plus importante que celle des Elfes, Tirith doutait qu'ils tentent quoi que ce soit contre la paix. Du reste, la générale savait très bien que des personnes étaient opposés au commerce, que ce soit par ignorance ou par volonté de nuire. Elle gardait cela en tête à chaque instant.
« Ne parlons pas de trahison. Tu auras fais ton devoir. » commença doucement Orfraie en baissant les yeux vers Harthea. « Mais on ne peut pas enfermer Aurélie à l'arrière d'un chariot. Ce matin, sa présence fut utile : Si les humains se sont écartés de notre route si facilement, c'est bien parce qu'elle était là. Je suis d'accord pour dire que son intervention était quelque peu risquée et totalement irréfléchie, mais elle reste utile même pendant notre voyage. Je n'aurai pas toléré que nous faisions du mal à des civils. » La princesse se tût quelques instants, puis reprit. « De plus, il ne faut pas se fier aux apparences. Je pense qu'elle est bien plus capable qu'il n'y paraît. » Ajouta Orfraie, songeuse. « Toutefois, en cas de danger je peux compter sur toi. » conclut-elle avec un léger sourire pour son amie. Le ton de la guerrière pouvait paraître insouciant, pourtant il n'en était rien : elle était très sérieuse.
« Du reste, tu peux compter sur moi pour surveiller nos compagnons de route en plus du reste. Je n'ai qu'une confiance toute relative en eux… Ils ne cherchent pas à s'intégrer, ils continuent de nous haïr plutôt que de coopérer… Un tel comportement met en danger le commerce, mais à grande échelle il met aussi en danger la paix...Il est plus simple de continuer à haïr son voisin que d'essayer de le comprendre. » |
| | | Harthea Thaidforodren Commandant de la Garde Royale Elfique
| Sujet: Re: Discussion sous la Lune (PV Orfraie Ataliel / Harthea) Jeu 14 Avr 2016 - 13:08 | |
| Les mots d'Harthea avait jouer leur rôle. Elle le sentait, tandis qu'elle écoutait la réponse de son amie d'enfance. L'enfant qu'elle avait été avait toujours admiré la Famille Impériale car elle savait la difficulté qu'il pouvait y avoir à devoir prendre des décisions. Ses deux parents avaient veiller à ce qu'elle le comprenne parfaitement. En effet, la position de chef n'est jamais de tout repos. Il faut savoir prendre rapidement des décisions réfléchit. Et cela n'est pas nécessairement donné à tous le monde de pouvoir le faire. Même parmi les membres du beau peuple. Certains se laissaient facilement emporter par leur tempérament tandis que d'autres ne parvenaient à aligner deux pensées cohérentes sous le coup de la pression.
Orfraie comprenait le point de vue d'Harthea et la rassura en lui disant qu'elle ne la considérerait pas comme un traîtresse parce qu'elle aura priorisé la survie de la jeune humaine. Cela rassurait dans un sens Harthea. Mais également, la mettait mal à l'aise. Avait elle eu raison d'en parler à la responsable de mission? Sur le coup, elle n'était pas sûr que ses propres mots soient aussi réfléchis qu'elle le pensait. Tout en écoutant son aînée, la cavalière reporta son regard sur le ciel nocturne tandis qu'elle percevait S'yel qui revenait se poser sur elle. Le chasseur semblait apprécier Orfraie, même si il ne comprenait pas vraiment les tourments de celle ci. Orfraie souligna le fait que l'on ne puisse pas enfermer la marchande et que si les humains s'étaient éloigné de la route c'était du fait de l'intervention d'Aurélie. Mais également que celle ci lui paraissait plus débrouillarde qu'elle ne le laissait paraître. S'Yel se frotta contre sa "mère" en lui faisant comprendre qu'il préférait la simplicité. Si il voulait aller quelque par, il y allait et personne ne l'en empêcherait. Cela fit sourire Harthea qui sentait son lien avec l'aigle qui vibrer de l'amour du prédateur pour l'elfe. Orfraie ajouta ensuite qu'elle savait pouvoir compter sur sa second pour surveiller leur compagnons de voyage, car elle n'avait qu'une confiance relative en eu. Qu'ils représentaient une menace pour le commerce écarlate avec leur attitude actuelle et pour le paix en général avec leur méfiance des autres peuples.
-Ce que tu dis es vrai, Orfraie. Et je ne nous vois de toute façon pas enfermer la demoiselle Aurélie durant tous le voyage. Mais si je ne réprouve pas l'idée de son intervention lorsque cela est nécessaire, je souhaiterais qu'elle se montre plus prudente quand à ce qu'elle annonce. Une bonne partie de son discours me semble également cohérent. A savoir que nous œuvrons pour maintenir la paix. Mais là ou j'estime qu'il y a eu une mise en danger inutile c'est lorsqu'elle se lève de son siége pour bien se montrer. Si les gens la connaisse, il lui suffisait de parler tranquillement en restant assise. Cela diminuait le risque qu'une personne extérieur ne la remarque trop facilement. Répondit Harthea, tout en caressant tendrement l'oiseau de proie qui poussa un léger cri d'approbation. Pour ce qui est de ses compétences cachées, je ne suis pas une experte pour les trouver. Si tu me l'affirme, cela me suffit comme réponse. Je me débrouille d'avantage avec les animaux pour cela. Pour les civils que nous avons croisé, je ne doute pas que même si nous avions dus charger pour passer, ils se seraient retirer de notre passage. Ils ont beau avoir survécus au conflit contre Vraorg, ils ne sont pas entraînés à résister au passage forcé d'une troupe. Mais cela ne m'aurait pas non plus plut de devoir le faire. Qu'ils nous aient laissé passer me rassure quand à l'intelligence humaine face à une situation bien exposé. Mais je te demanderais une chose, mon amie. Ne te dévalue pas. Même si Aurélie à apporter un plus, je reste intimement convaincu que se sont tes paroles qui ont éclairé leur lanterne et fait comprendre la sagesse de ce qu'il se passe. Ce qu'elle a apporter avec ses mot, c'est seulement le fait qu'ils se sont écarter l'esprit un peu plus serein en sachant que nous avions leurs intérêts à cœur. Comme on dit souvent dans le jargon, elle a enfoncé un peu plus un clou déjà en place. Mais ne le prends pas mal. Ses mots gardent malgré cela leur utilités dans cette situation. Se n'est pas le fond que je réprouve. C'est la forme.
Harthea attrapa sa gourde et bu une lampée d'eau rafraîchissante, bien que légèrement tiédie par la journée de voyage. Puis elle reprit.
-En ce qui concerne les alayens, sois rassuré, je vais les garder à l’œil. Si eux ne veulent pas se mélanger avec nous, je vais m'arranger pour avoir mes hommes non loin pour pouvoir les garder à vue. Et vue la disposition actuelle de la caravane, je pense que cela ne changera pas grand chose. Pour le problème à plus grande échelle, par contre, je puis juste te dire qu'avec l'Impératrice, nous allons y travailler. Nous avons toutes deux prévues de partir en voyage diplomatique vers les autres royaumes. J'ignore encore quand nous partirons, mais elle me l'a proposé un peu avant notre départ. Je pourrais en profiter pour poster quelques yeux à droite et à gauche. Cela prendra du temps à se mettre en place, mais la Famille Thaidforodren prendra bientôt la place d'Oeil de la Famille Impérial. Il va juste falloir se montrer patient pour cela, le temps que chacun se place à son poste et se fonde dans le décor.
Souriait à l'astre nocturne, comme une promesse muette à l'avenir. Oui, elle ferait tout ce qu'il faut pour maintenir l'union entre les peuples. Dusse-t-elle pour cela devenir leur ennemis pour les pousser à s'unir à jamais. |
| | | Orfraie Ataliel Administratrice Capitaine Lame Ecarlate Garde personnelle de Luna Dragonnière
| Sujet: Re: Discussion sous la Lune (PV Orfraie Ataliel / Harthea) Jeu 14 Avr 2016 - 21:59 | |
| Les mots d'Harthea avaient trouvé écho en Orfraie. Une fois de plus, elle travaillerait main dans la main avec son amie d'enfance… Même si « enfance » n'était réellement le mot. En effet, Tirith était bien plus âgée de la cavalière. Elle se rappelait la très jeune Harthea, à la cours Royale. Jeune, Orfraie avait toujours vu de l'admiration dans son regard lorsqu'elle le posait sur un membre de la famille Impériale… A l'époque, cela avait poussé Orfraie, qui avait déjà un certain vécu, à aborder Harthea. Depuis, elles étaient amies, combien même l'une fut bien plus jeune que l'autre. Les siècles n'avaient pas tant d'importances chez les Elfes, quelques années passant en un battement cil à l'échelle d'une vie entière.
Le vent balayait la plaine. Il soulevait légèrement quelques mèches lie-de-vin et apportait des odeurs inconnues. Le regard de la princesse demeurait rivé vers les étoiles. Cette vision l'apaisait… Tout comme le vol de S'yel l'apaisait. L'oiseau de son ami décrivait des cercle dans le ciel nocturne, juste avant de fondre vers Harthea afin de se poser sur elle. Le regard d'Orfraie avait suivit l'aigle et se posait donc désormais sur le duo.
Le silence s'étira entre les deux Elfes sans qu'elles ressentent le besoin de le briser. Orfraie observait son amie et son compagnon sans bruit, un bras toujours derrière la tête. Son autre main était posée sur son ventre et ses doigts pianotaient doucement, imprimant un rythme régulier. Harthea brisa finalement le silence et l'attention de la générale revint sur elle, son regard déviant donc de S'yel à cette dernière.
Aurélie fut de nouveau évoquée et Tirith hocha positivement la tête, bien que le regard de son amie soit portée sur son oiseau dont elle caressait les plumes. Cela, la rôdeuse était d'accord : la jeune femme pouvait se montrer plus prudente.« Je lui en parlerai. » Intervint donc Orfraie avant de laisser Harthea poursuivre.
Un sourire de dessina sur les lèvres de l'Elfette lorsqu'elle évoqua les compétences cachées d'Aurélie. La générale était prête à parier que l'humaine savait se défendre seule. Il aurait été absurde de placer quelqu'un incapable de veiller sur sa propre vie pour une telle mission, aussi importante que dangereuse. Orfraie cessa de pianoter sur son ventre lorsque son amie affirma que c'était ses paroles qui avaient convaincues les civils. Les doigts de la princesse vinrent doucement se poser sur la main d'Harthea, qu'elle serra doucement. « Je te remercie. »
L'Elfette garda sa main sur celle de la cavalière quelques secondes supplémentaire, puis se redressa sur ses coudes lorsqu'elle entendit le froissement de l'herbe non loin. Son ouïe de lièvre lui rapportait l'arrivée imminente d'Arphen, dont elle reconnaissait le pas. Harthea ne l'avait sans doute pas encore entendu, mais la silhouette du canidé se détacha rapidement de l'obscurité à cause de son pelage presque immaculé. Celui-ci émit un léger jappement en s'approchant de sa maîtresse. Celle-ci se releva donc en position assise et ses doigts vinrent aussitôt trouver l'épaisse fourrure du husky lorsqu'il fut près d'elle, entre ses jambes. Quelques instants plus tard, ce fut son visage qu'elle enfonça dans son cou lorsqu'Arphen s'avança davantage, manquant de la faire retomber sur le dos en la poussant avec son poitrail. Une simple pression suffit à faire reculer le canidé, qui se coucha finalement entre ses jambes. Le regard de l'animal se posa ensuite sur S'yel tandis que sa pierre de vivacité, incrustée dans son collier, brillait très faiblement à la lueur de la lune. Sans elle, Arphen aurait déjà commencé à japper après l'aigle en tentant de l'attraper.
« Je suis au courant de ces voyages. Nous l'avons évoqué lors d'une session du Conseil. Sais tu par où vous allez commencer ? » Précisa Orfraie en caressant machinalement son compagnon. « Je ne peux rêver mieux que ta famille pour veiller sur la mienne, pour être ses yeux et veiller pour elle aux intérêts de notre peuples. » confirma Orfraie avec un sourire pour son amie. Ses mots, elle les pensait sincèrement. Harthea et sa famille faisait preuve d'un dévouement sans faille envers la famille Impériale. « Aramis est pour moi comme une sœur. Je compte sur toi pour veiller sur elle. Impératrice ou non, avec son tempérament elle serait capable de s'attirer les pires ennuis... » Commenta la princesse avec un sourire. Oui, Aramis était capable de tout. Orfraie se rappelait particulièrement les années où elle avait été « la bête noire ». La Cawr avait tout un caractère, mais celui-ci était tout de même compensé par son âge. A peine cinquante ans séparés Orfraie d'Aramis, la première étant une fois de plus la plus âgée. « La famille Thaidforoden a su gravir les échelons au fil des ans et semble enfin trouver sa place. » Murmura Tirith, presque pour elle même. Son ton n'avait rien de critique, c'était une simple constatation, mêlée à une pointe d'admiration. Cela valait également pour Harthea, qui était passée de cavalière dans l'armée à Garde Royale… Et maintenant c'était elle qui accompagnerait Aramis hors du Royaume, une preuve de la confiance qui était placée en elle et en son nom. Harthea devait sans nul doute être la fierté des siens.
Cela rappelait à Orfraie son propre passé. Son père, lui, avait toujours était friand des alliances avec les autres familles nobles. La princesse avait d'ailleurs refusé à mariage arrangé à sa majorité... |
| | | Harthea Thaidforodren Commandant de la Garde Royale Elfique
| Sujet: Re: Discussion sous la Lune (PV Orfraie Ataliel / Harthea) Sam 16 Avr 2016 - 1:21 | |
| Le contact de la main d'Orfraie sur la sienne procura à Harthea un sentiment de douceur. Un apaisement le bienvenue en cette douce soirée. Elle répondit à l'étreinte de la Princesse en prenant également sa main dans la sienne et en la serrant a son tour. Si Harthea ne perçut pas la présence approchante, S'yel lui tourna la tête vers l'être qui venait vers eux. Mais en sentant l'oiseau de proie demeurer paisible, la voyageuse décida que celui qui approchait ne devait guère être dangereux. Elle en eut la confirmation lorsqu'elle vit un magnifique husky se frotter contre Orfraie. Elle l'avait déjà vu plus d'une fois, depuis le départ du voyage. Harthea sourie en voyant la scène. Un peut de tendresse dans une mission pouvant vite devenir éprouvante. Elle tendit son esprit vers celui du canidé et ressentit tout l'amour qu'il portait à sa compagne. Puis celui ci regarda S'yel et la cavalière comprit qu'il n'était pas un simple chien. Le regard qu'il portait sur l'aigle royal n'était pas celui d'un chien qui risquerait de jouer avec un autre animal. Harthea remarqua alors la pierre qui pendait au coup d'Arphen. N'étant pas sur, elle s'abstint de poser la question, mais elle devinait qu'il s'agissait là d'un bijou magique permettant d'augmenter l'intelligence de l'animal.
L'attention de la Capitaine revint à Orfraie lorsque celle ci déclara être déjà être au courant du voyage. Cela ne surprit nullement Harthea. Orfraie siégeant au conseil, le sujet avait dû être aborder pour pouvoir être mit sur pied. Pour être déjà rentrer dans la pièce le jour ou Aegnor l'avait institué à son poste, Harthea se souvenait de la majesté du lieu. Clair et aérienne.
-Il est possible que nous commencions soit par l'Empire Glorien, soit par l'Empire Aldayen. Aramis et moi même espérons pouvoir y trouver des réponses quand au devenir de mes parents, et ce sont les deux lieux ou nous avons le plus de chance d'en trouver.
Ce à quoi Orfraie fit un compliment auquel Harthea ne s'attendait aucunement. S'entendre dire par l'une des personne que l'on admire le plus que l'on compte sur nous pour protéger la famille de l'autre et que la personne ne peut songer mieux... Cela laissa Harthea surprise. Ce qui fit que S'Yel déploya les ailes un grand coup, ramenant aussitôt sa "mère" dans l'instant présent.
-Je ne sais quoi dire. Il est vrai que nous nous sommes toujours donné intégralement pour notre nation. Mon père et ma mère m'ont enseigner à donner sans compter pour ce en quoi je crois. Qu'il ne faut pas se reposer sur se qui est acquis et toujours continuer à se battre pour aller plus loin. Si pour le moment, le prochaine échelon est mon objectif, il n'est pas ma finalité. Alors t'entendre dire cela... Je ne sais pas comment l'exprimer. Je vais donc faire simple, je le prends comme une reconnaissance personnel, mais également comme une reconnaissance de tout ce qu'on fait mes Ancêtres avant moi. Tu me dirais que demain je suis l'impératrice que ça ne me ferait pas plus d'effet.
La remarque d'Harthea été surprise, car ce que venait de faire Orfraie était pour la jeune elfe comme un cadeau venu tout droit des Esprits. Ce pour quoi elle se battait depuis si longtemps et qu'on lui accordait désormais. La jeune femme été quelque peu déboussolée, perdue, ne sachant quoi ajouter.
-Depuis que j'ai apprit à connaître Aramis, je la considère comme une muinthel*, un modèle et une inspiration par certains côté. Je ne souhaite pas être elle, mais il est certains aspect de ce qu'elle est que je souhaite reproduire à ma manière. Et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle puisse en être la témoin un jour, afin qu'elle puisse témoigner que ce qu'elle m'a donné n'est pas gâché. Puis Harthea se permit un petit sourire On pourra lui prêter tous les titre que l'on voudra, je sais qu'elle restera la même, toujours prête à tendre la main à ceux qui en ont besoin. J'ai eu l'occasion de lui tendre la mienne une fois par le passé, et c'est tout un monde qu'elle m'a offert. Alors être là pour elle est la moindre des choses que je puisse faire. Et pour ce qui est de veiller sur toi et les tiens, c'est un plaisir pour moi de le faire. Car pour moi, le peuple elfique est ma Famille et j'en suis la Gardienne. Je m'arrangerais pour ne jamais oublier ce qui sera fait à notre peuple et à le protéger du mieux que je puisse. Telle est ma promesse pour les nôtres, ma Soeur.
Il n'y avait aucune trace d'amusement dans la voix d'Harthea qui s'élevait dans la nuit. La jeune Capitaine, toujours assise dans l'herbe plongeait maintenant son regard dans celui de son aînée et approcha son visage du sien, le saisissant entre de délicats doigts, déposant un baiser sur le front de cette femme qu'elle aimait tant et qu'elle respectait encore d'avantage. Elle n'avait hésité qu'un instant, finalement décidé par l'obscurité qui les couvrait de tous regard indiscret.
-Je pense qu'il est temps. La nuit nous portera conseil pour la suite des évènements qui pourront se présenter à nous. Laissa-t-elle échapper dans un murmure |
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: Discussion sous la Lune (PV Orfraie Ataliel / Harthea) | |
| |
| | | | Discussion sous la Lune (PV Orfraie Ataliel / Harthea) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |