Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Une journée au domaine (Pv Alkhytis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Left_bar_bleue7/10Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty
MessageSujet: Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:05

23 Janvier.

Enfin il arrivait aux alentours du domaine baptistrel, Lewyn était enfin arrivé dans les montagnes après ce voyage à travers l'empire Glorien pour rejoindre Estellïn la demeure de l'empereur elfique pour le futur mariage qui allait s'y dérouler, et qui promettait certainement d'être magnifique ! Pour sa part Lewyn était heureux d'y assister, mais la mariage ne serait pas pour tout de suite, et c'est d'ailleurs pour cela que Viladric avait eu l'idée de faire un arrête au domaines baptistrels pour pouvoir visiter ce dernier, après tout il n'y ait jamais été venu de son existence, et ce serait certainement l’occasion de palier à ceci.

Il avait donc bien entendu déposer ses armes à l'entrée ce qui était tout à fait normal quand on rendait visite à un ordre pacifiste, et il n'avait donc sur lui que ses vêtements, et quelques bijoux. Il n'était donc pas armé, et de toute manière il ne se fit pas le moins du monde refuser le passage. La forêt était assez paisible, et belle dans les alentours du domaine il fallait dire… Les montagnes devaient être un bel endroit dans lequel vivre, mais pour sa part Lewyn s'imaginait mal pouvoir vivre très longtemps dans un tel environnement aussi haut par rapport au sol… Heureusement les montagnes n'étaient pas trop escarpés ce qui faisait qu'il ne ressentait pas trop la sensation de malaise habituelle lié au vertige…

Et il n'était donc pas encore rentré dans le domaine pour le moment, mais marchait calmement vers ce dernier, les baptistrels… Lewyn avait beaucoup entendu parler d'eux, c'était à ce qu'il avait entendu dire un ordre pacifiste, et bienveillant de mages guérisseurs en partie. Mais aussi d'érudits, et de diplomate, en somme la Rhapsodie n'était pas rien du tout, et elle serait sans doute un garant de la paix à l'avenir donc Viladric se réjouissait qu'elle ait pu se relever de ces derniers années d'épreuves pour tout Armanda. Perdre l'ordre baptistrel après tout aurait été une tragédie dans le continent aurait pu difficilement se relever surtout avec une paix si jeune. Évidemment on pouvait aussi on conclure aisément que la Rhapsodie ne devait pas être du coup des tyrans belliqueux comme Lorenz Wintel par exemple, mais bon ce n'est pas comme si la sensibilité de tels monstres préoccupait vraiment là plupart des gens. Viladric dans tout les cas gagnerait certainement à en apprendre un peu plus sur cet ordre ancien ô combien bénéfique pour Armanda, et tout ses peuples.

Et il sentait une certaine odeur autour de lui… Oui des humains, et des elfes, c'était normal qu'il y en ait par ici. Alors surtout ne pas mentir devant un baptistrel, nota Lewyn dans sa tête. C'était une chose essentielle, mais bon Viladric n'était guère un menteur par nature de toute manière donc cette politesse là ne serait guère dure à suivre. Quand aux restes. Il se retrouvait enfin juste devant le domaine qui était tout simplement gigantesques… Magnifique, et gigantesque à tel point que le vampire fut tout d'abord fixé sur le contemplation de ce dernier, enfin ce jusqu'à ce que quelque chose d'autre vienne tout à coup attirer son attention...
Revenir en haut Aller en bas
Alkhytis
Alkhytis
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Jeune dragon
Expérience:
Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Left_bar_bleue5/10Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 8

Dragon Lié

Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty
MessageSujet: Re: Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 1:41

Les journées au domaine avaient défilé sans qu'il n'en comprenne vraiment le sens, elles n'étaient rythmées que par le grand astre brillant qui parcourait le ciel avant de plonger le monde dans l'obscurité, un être envahissant que l'on pouvait repousser à l'aide d'une bougie, mais sans grande prétention. Le sommeil le gagnait alors et il dormait tout contre sa Liée jusqu'à ce que le soleil perce à travers les rideaux et il se réveillait alors plein d'énergie, à nouveau prêt à parcourir le monde. Pourtant il n'avait jamais envie de partir très loin, pour lui l'univers tournait autour de Luna et il ne comprenait pas pourquoi les bipèdes s'en éloignaient si facilement. C'était tant mieux, car il était parfois réticent à la partager.
Au fil des jours, les connaissances du petit dragonnet commençaient à s'agencer dans son esprit, il avait rencontré tout un tas de personnes différentes, dont un dragon des plus impressionnants, sa mère, qu'il avait déjà prise comme un modèle. Le domaine lui-même s'était transformé en un lieu familier, il n'en connaissait pas les moindres recoins et ne savait pas non plus reconnaître tous ces objets bizarres dont se servaient les bipèdes, mais il savait très bien s'y retrouver. Ici tout le monde était gentil, s'occupait bien de lui, et comme il se trouvait toujours en compagnie de sa Liée, il se sentait parfaitement heureux.

Même s'il ne savait pas très bien communiquer avec les autres pour le moment, il n'hésitait jamais à poser tout un tas de questions, à sa manière, bombardant de-ci de-là d'images et de pensées étranges tous ceux qui se trouvaient non loin de lui. Mais c'était bien souvent sa Liée qui lui donnait les meilleures réponses, comprenant maintenant de plus en plus vite ce qui pouvait l'étonner. Il semblait que le fil de ses interrogations soit infini et qu'il ne se fatigue jamais.
Toujours plein d'énergie, il aimait gambader et escalader, à défaut de pouvoir voler, se transformant alors en chapeau pour sa Liée ou se hissant sur quelques meubles. C'était alors le moment de toutes les bêtises et on le voyait chambouler toutes sortes de choses, parfois casser un peu trop de vaisselle. Heureusement, la magie permettait bien souvent de corriger ses petites maladresses.

C'est ainsi que tous les deux, ils exploraient chaque jour un peu plus et Alkhytis dévorait de plus en plus tout ce qu'on lui expliquait, laissant deviner qu'il serait sans doute plus tard un véritable puits de connaissances. Le bébé aimait particulièrement quand ils allaient à l'extérieur, c'était bien plus agréable que d'être enfermé entre quatre murs et il avait un peu de mal à comprendre pourquoi les bipèdes aimaient tant rester dans leur maison. Sentir le vent sur ses écailles, pouvoir gambader dans l'herbe et jouer, n'était-ce pas bien plus merveilleux ?
Depuis quelques temps, Alkhytis osait un peu plus s'éloigner de sa Liée, tant qu'elle n'était pas trop loin de son champ de vision et elle pouvait rester à le regarder, tandis qu'il se roulait dans l'herbe et chassait les papillons et les mulots. Dehors, il y avait autant de compagnons qu'il voulait pour jouer, souvent il fallait les poursuivre et ça l'occupait follement, jusqu'à ce qu'il revienne vers Luna et lui pose tout un tas de nouvelles questions.

Aujourd'hui encore, ils avaient profité du beau temps pour faire une longue balade et le dragonnet tentait de poursuivre vainement un oiseau qui s'échappait dans les airs quand il aperçut une silhouette qui s'avançait vers eux. Curieux, il s'avança un peu puis se retourna pour regarder sa Liée. Elle avait préféré rester au loin, mais semblait l'encourager à se faire sa propre expérience, alors il n'hésita pas un instant de plus et s'élança dans la direction du bipède.
En le regardant, il ressemblait à tous les autres bipèdes, il y avait des différences bien sûr, mais ça restait la même stature, pourtant, il était certain qu'il ne s'agissait pas d'un être ordinaire. En effet, il ne sentait pas comme les autres et il n'aurait su qualifier cette impression étrange. C'était suffisant pour redoubler sa curiosité et il ne s'arrêta que quand il se trouva à quelques pas de l'étrange bipède.

Penchant légèrement la tête, Alkhytis s'assit et l'observa un peu, rien qu'un très court instant, car il mourrait d'envie de communiquer avec lui. Comme il ne savait pas encore vraiment parler, il lui envoya une première image, celle de Luna. Puis, impatient qu'il était, il poursuivit, lui montrant tout un tas de bipèdes qu'il avait vu ou qu'il imaginait, il voulait savoir pourquoi il était différent et ne savait pas trop comment s'y prendre. Discuter avec les bipèdes n'était pas très aisé, ils ne comprenaient rien à rien, avaient toujours l'air perdu avec ses questions et il semblait qu'il leur faille toujours beaucoup de temps pour lui répondre correctement. Ils n'avaient l'air de vivre qu'avec leurs mots, mais Alkhytis ne maîtrisait pas bien ce langage et ignorait certains des mots qu'ils utilisaient.

Comme prévue, cette méthode n'avait pas très bien l'air de marcher, alors il se mit à tourner autour de lui pour l'observer sous toutes les coutures. Décidément, ce bipède était bizarre et il allait percer son secret !
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Left_bar_bleue7/10Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty
MessageSujet: Re: Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 21:24

Il vit à quelques pas de lui une sorte de petit dragon, un dragonnet en faîte, et il était évident que c'était la première fois de sa vie que Lewyn vit un dragonnet… Et bien entendu comme c'était la première fois qu'il observait un dragonnet lui-même était très curieux, et visiblement la petite chose semblait l'observait, et semblait s'asseoir en faisant ainsi… Que lui voulait le dragonnet ? Cela Lewyn ne le savait pas vraiment, est-ce que ça parlait aussi jeune les dragons ? Cela il ne le savait guère à vrai dire… Cette réflexion en tout cas s'interrompit quand une image de Luna apparu soudainement dans la tête de Lewyn alors que ce dernier avait l'impression de sentir un esprit interagir avec le sien…

Il ne mit pas longtemps à déduire que cela devait être le fait du dragonnet vu que nombre d'images suivirent celles-ci alors que Lewyn n'en était pas du tout l'instigateur, et que jusqu'aux dernières nouvelles le vampire était un peu maître de ses pensées... Néanmoins Lewyn ne comprenait pas pourquoi le dragonnet lui montrer ceci, juste pour le plaisir de le faire ? Dans tout les cas Lewyn essayait d'y réfléchir, mais il ne trouvait pas vraiment, et c'est alors que la petite chose se mit à tourner autour du vampire…

Lewyn qui avait un peu du mal à le croire avança un peu sens sens opposé pour voir si le dragonnet le suivait… Et constatant cela le vampire accéléra un peu le rythme… Puis au final décida de s'arrêter de se baisser, et de tendre sa main vers le dragonnet curieux pour voir ce que ce dernier allait faire. Peut-être qu'il allait le mordre si ça se trouvait, mais Lewyn avait vraiment envie de savoir en faîte pourquoi il était le sujet de curiosité de ce petit-être, et…

« Est-ce que vous parlez, ou comprenaient ce que je dit ? » Demanda t-il pour voir s'il avait une réponse… Après tout peut-être que le dragon ne lui avait pas encore parlé parce qu'il ne pouvait pas… Peut-être oui. En faîte Lewyn cherchait un moyen de communiquer avec le dragonnet, et il y réfléchissait encore… Il regarde Luna qui se trouvait pas trop loin puis le dragonnet, puis Luna, puis encore le dragonnet… Comme s'il essayait de communiquer par les gestes… Si le dragonnnet ne savait pas parler après tout il valait mieux user d'un moyen détourner si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Alkhytis
Alkhytis
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Jeune dragon
Expérience:
Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Left_bar_bleue5/10Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 8

Dragon Lié

Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty
MessageSujet: Re: Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 23:26

Au final, sa première approche n'avait rien donné, car le bipède n'avait fait que le fixer béatement et il savait maintenant très bien associer cette expression à l'incompréhension. Oui, il la voyait souvent quand il voulait demander quelque chose à l'un des baptistrels du domaine, mais ils n'étaient guère familiers des dragons, encore moins des dragonnets, alors ils lui affichaient toujours ce même visage. Tant pis ! Alkhytis n'était pas dénué de bonnes intentions ni d'idées farfelues et il pensa alors qu'il pouvait compter un peu plus sur sa propre observation de cet être à l'odeur étrange et qu'il en tirerait bien quelque chose.
Le premier tour ne lui donna pas grand-chose, a priori, il avait la même stature et le même comportement qu'un bipède qu'il jugeait comme normal. Où se cachait donc le secret ? Il continuait à tourner, mais le bipède ne fut plus si conciliant et il se mit à tourner dans le sens contraire. Un peu perplexe d'abord, il l'observa quelques secondes puis se mit à le poursuivre. Il avait compris ! C'était un jeu ! Et il suffisait à amuser cette petite âme espiègle qui s'empressa aussitôt de galoper joyeusement derrière lui sans vraiment réussir à le rattraper, gardant tout juste avec lui la même distance. Il était sacrément rapide avec ses grandes jambes, quand ses pattes qui grandissaient pourtant de jour en jour ne pouvaient encore les égaler.

Rapidement, le bébé se sentit un peu essoufflé et fut finalement content de voir le bipède s'arrêter. Ouf, il n'allait par partir loin de lui et il pouvait encore continuer son étude. Il se baissa cette fois pour se mettre à sa hauteur et lui tendit une main. La première fois qu'il avait vu un tel geste, Alkhytis avait mordu en pensant à de la nourriture, mais il savait maintenant que ce n'était pas du tout le cas. C'était même plutôt une invitation à s'approcher ou bien une façon de lui demander son avis avant de lui faire une caresse. De toute façon, avec son odeur bizarre, il n'avait pas l'air appétissant du tout.

Pas sauvage pour un sous, il ne pouvait pas vraiment dire aimer le contact avec n'importe quel bipède, mais tant qu'il était curieux, il n'hésitait jamais à s'avancer. Le dragonnet fit donc les quelques pas qui les séparaient pour avancer son museau jusqu'à sa main. D'abord à quelques centimètres, il le renifla un peu pour s'assurer de son sentiment. Oui, il avait bien une odeur étrange et ce n'était décidément très bizarre. Personne d'autre que lui n'avait jamais eu une telle odeur ! Est-ce que c'était normal ? Est-ce qu'il était le seul ? Puis il le toucha du bout de son museau. Ah ? Deuxième curiosité, il avait la main toute froide alors que les bipèdes semblaient pourtant être des créatures plutôt chaudes. Était-ce à cause de l'hiver ou parce qu'il était dehors ? Alkhytis savait que Luna pouvait avoir froid et qu'elle devait bien se couvrir, contrairement à lui qui se sentait très bien les écailles à l'air, et que tout cela était dû à quelque chose qu'ils appelaient l'hiver et qui sévissait à l'extérieur.

Il essaya donc de lui projeter les images qu'il avait de l'hiver dans la tête, autant dire les grands espaces extérieurs au domaine, le ciel et quelques flocons qui tombaient. Est-ce qu'il allait obtenir quelque chose avec ces idées cette fois ?
Le bipède à l'odeur étrange lui posa alors une question et il leva ses yeux dans sa direction, lâchant un « Graaaah ! » pour toute réponse.

Non, ce n'était pas tout à fait ce qu'il avait voulu faire. Visiblement, les dragons ne pouvaient pas parler avec leur bouche comme le faisaient les bipèdes, il fallait qu'ils le fassent autrement et Alkhytis n'en avait pas encore la parfaite maîtrise.
Il essaya donc de se concentrer pour entrer en communication avec lui, ferma les yeux pour trouver les mots qu'il voulait dire puis... « Graaah ! Graouh ? » dans sa tête, cette fois-ci. Le bébé fit un petit bond de joie après avoir réussi ce petit exploit. Ce n'était pas encore des mots, mais c'était un bon progrès n'est-ce pas ? Il pourrait dire aujourd'hui à Luna qu'il avait un peu parlé et elle serait certainement très fière de lui !
Pourtant, ça ne semblait pas impressionner beaucoup le bipède qui voulait trouver ses réponses auprès de Luna, mais ce n'était pas drôle du tout ça ! Comme il voulait à nouveau attirer l'attention sur lui, Alkhytis attrapa délicatement sa manche et la tira doucement, puis un peu plus fort. Rien ? Non, ça ne faisait pas plus bouger son bras, alors cette fois, il y mit tout ses forces et il y eut un « scritch » tandis qu'il arrachait un bout de tissu.
Tiens ? Ça pouvait se détacher ? Ravi d'avoir décelé cette nouvelle petite trouvaille, le dragonnet décréta aussitôt qu'il s'agissait de son trésor et le tint fermement dans sa gueule, bien décidé à le garder farouchement si on en venait à vouloir le lui reprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Left_bar_bleue7/10Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty
MessageSujet: Re: Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 11:35

Il était légitime après tout de se demander ce que pouvait vous vouloir une petite chose comme ce dragonnet, même si Lewyn se dit que ce ne devait pas non plus être une chose d'une importance grave il restait qu'il était curieux, sans oublier que c'était la première fois de son existence qu'il pouvait contempler de près un dragonnet qui devait être né il y a peu, et visiblement la chose qu'il avait compris c'est qu'il était lié à l'humaine nommé Luna Duruisseau, une jeune, et gentille humaine. Un bon choix sans doute, enfin dans tout les cas il préférait que ce soit quelqu'un comme elle qui finisse dragonnière, après tout il pouvait avoir un minimum foi en Luna, et c'est bonne intention d'une certaine manière.

Enfin visiblement le dragonnet s'était amusé à galoper après lui, c'était presque amusant à voir tiens, on aurait dit un jeune chiot tout excité, c'était mignon à sa manière. Même si ce le sera probablement un peu moins quand il sera bien plus grand, enfin heureusement Lewyn n'était pas taquin au point de courir, et il s'arrêta avant de risquer de fatiguer le dragonnet qui semblait s'amuser d'un rien. Est-ce que tout les dragons étaient comme cela petit ? Eh bien cela faisait réfléchir quand à l'évolution que subissaient ces nobles créatures au cour de leur vie. Et il imagina le noble Moëbius tout jeune, cela faisait en effet un petit effet amusant. C'était en cela bien différent des nouveaux né humains d'une certaine manière. Et ? N'était-ce pas une malformation que Lewyn voyait sur l'aile du jeune dragonnet ? Étrange, et il ne pu s'empêcher d'y attarder son regard un court instant...

Et Lewyn dû avouer qu'en tendant la main il s'était attendu l'espace d'un instant à ce que le dragonnet lui morde la main, mais celui-ci ne le fit guère, visiblement ce dernier ne semblait pas être des plus farouches. Ce qui n'était pas forcément désagréable, même si Lewyn avait l'habitude de composer avec les gens de mauvais caractère, étant un conseiller de l'empereur vampirique, pas que ce dernier avait un mauvais caractère, mais disons qu'on ne pouvait pas dire la même chose de ses sujets, et des autres politiciens vampiriques… Le secret c'était de garder son sourire, et sa bonne humeur quand c'était possible, après tout cela ne servait à rien de se prendre la tête pour quelque chose qui n'en valait pas vraiment la peine.

Le dragonnet s'avança donc, et Lewyn le regarda faire calmement tout d'abord, alors que la petite chose semblait probablement le renifler, bon Lewyn supposait qu'il ne devait pas sentir la mort après tout, même si comme tout vampire son odeur était légèrement différente de celles d'un humains pour plusieurs bonnes raisons… Enfin il aurait bien aimé pouvoir communiquer clairement avec cette petite chose pour en savoir plus en faîte… Il caressa donc légèrement le museau du dragonnet quand celui-ci avait rapprocher ce dernier de la main de Lewyn. En espérant que sa main glaciale ne dérange pas vraiment le dragonnet, après tout ces derniers devaient sans doute avoir une notion différente du froid de celle des humains. Enfin dans tout les cas il partit du principe que tant qu'il n'aurait pas l'air agressif il ne se passerait rien d'embêtant après tout. Néanmoins il ne pouvait s'empêcher de se demander quel genre de dragon deviendrait ce petit être à l'avenir.

Et ce que Lewyn eu en réponse de tout ceci c'est des images d'hiver dans sa tête, de neiges, de ce genre de choses… Et un graouh très communicatif sur les capacités de communication du dragonnet pour le moment. Mais malgré cela le vampire eu une petite idée, et ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire légèrement taquin alors que d'une autre main il prenait de la neige qu'il malaxait en sorte de petite boule discrètement… Alors qu'il regardait attentivement le petit écailleux.

Et il devait avouer que c'était la première fois qu'il voyait un dragon essayer de parler avec sa bouche, mais visiblement ce n'était pas cela, est-ce que ces derniers ne pouvaient parler que par télépathie ? Il supposait que c'était sans doute ça… Ou bien il aimerait voir cela un jour si un dragon pouvait effectivement parler avec sa bouche de dragon.

Et soudain le dragonnet lui parla par télépathie, avec exactement les mêmes mots qu'avec sa gueule… Lewyn ne sut par pourquoi mais il ne pu s'empêcher de rire un peu de bon cœur devant cela, et de sourire devant le bond du dragonnet, c'était disons assez amusant que tout ceci. Et il devait avouer qu'il ne s'y était pas du tout attendu, hum est-ce que les jeunes dragon parlaient ainsi ?

« Graouh ? » Tenta donc de dire Lewyn un peu hésitant comme pour voir si cela voulait dire quelque chose, bon il n'escomptait pas à grand-chose, mais ça ne coûtait rien d'essayer après tout...

Par contre quand Viladric voulut essayer de demander par les signes au sujet de Luna, le dragonnet visiblement mordu la manche du vêtement du vampire, et en déchira une partie. Zut… Pas que Lewyn tenait particulièrement à ses vêtements, mais c'était toujours un peu embêtant ce genre de choses, et il ne put qu'attarder par la suite son regard sur celui qui avait commit ce petit forfait.

Lewyn en voyant cela fut tenté d'essayer de le récupérer pour voir la réaction du dragonnet, alors qu'il gardait la petite boule de neige dans son autre main il tenta donc de récupérer doucement ce que le dragonnet avait dans sa gueule. Se demandait si la petite chose était vraiment déterminer à conserver sa petite acquisition...
Revenir en haut Aller en bas
Alkhytis
Alkhytis
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Jeune dragon
Expérience:
Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Left_bar_bleue5/10Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 8

Dragon Lié

Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty
MessageSujet: Re: Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 22:55

De graouh en grouh, les deux êtres si différents essayaient d'adopter un mode de communication sans y parvenir tout à fait. Le dragonnet avait légèrement secoué la tête, un peu amusé de voir le tenter quelque chose d'aussi farfelu. C'était bien le premier bipède qu'il rencontrait qui essayait d'imiter son propre langage et même si ça n'eut pas vraiment l'effet escompté, cela plut beaucoup au petit. Il ne regrettait pas de s'être intéressé à ce bipède et était même de plus en plus intrigué à son sujet, assez pour que, lorsqu'il tenta de récupérer son précieux trésor, il ne s'enfuit pas en galopant.
À la place, il se contenta de bondir en arrière, lâchant le morceau coincé dans sa gueule pour poser fermement sa patte avant dessus. Il s'était dressé sur ses pattes, avait tendu son cou aussi haut que possible et le dardait cette fois non plus d'un air curieux, mais d'un regard fier. C'était son souvenir à lui du bipède et comme si un drôle de lien s'était déjà tissé entre eux, il n'avait pas envie de le rendre. Il était encore trop jeune pour comprendre le concept de vol, il ne saisissait pas dans son acte la notion de bêtise et son côté accumulateur le poussait ardemment à conserver précieusement ce petit objet, comme l'une des premières reliques qui façonnait déjà sa collection naissante.

Positionné ainsi, essayant de se rappeler l'attitude de sa mère pour en imiter les mouvements, il voulait se montrer imposant et rempli de fierté. Ça n'avait pas le même effet que de voir un dragon adulte qui déjà de toute sa hauteur n'avait pas besoin de grand-chose pour se faire respecter des bipèdes, mais il y en avait là les prémices : encore miniature et mignon, il n'en restait pas moins le reptile qu'il était.
Il l'observa un petit moment ainsi, détaillant son visage et ses yeux, avant de finalement chercher à renouer le contact.

« Grouuuh. » Commença-t-il simplement.

Il pencha légèrement la tête sur le côté, ayant l'air de réfléchir à quelque chose. Il n'était pas tellement content de lui-même et avait envie de faire un peu plus que cela, alors il pensa à ce qu'il pourrait faire facilement et poursuivit leur drôle de conversation.

« Alkhytis. T... Toi ? »

C'était assez étrange. Comment se pouvait-il qu'avec Luna, il parvienne si bien à communiquer, alors que cela s'avérait être un véritable calvaire avec n'importe quel bipède ? Bien évidemment, Luna était exceptionnelle et il n'était pas question de la mettre sur un pied d'égalité avec le reste du monde, elle était à ses yeux sa lumière et il éprouvait pour elle un amour si fort qu'à ses côtés, n'importe quel être paraissait bien terne. Pourtant, Alkhytis était mû par une puissante volonté et un besoin irrépressible de découvrir le monde, d'en connaître chaque chose. Il lui était donc parfaitement naturel de s'intéresser aux autres et il ne lui venait pas à l'idée qu'un dragonnet de son âge pouvait se montrer effrayé ou farouche au contact d'un bipède. Lui, même s'il rêvait de dragons hauts dans le ciel, d'écailles de mille couleurs et qu'il en percevait la présence lointaine, n'avait pas peur d'eux. Il était même le premier à aller au-devant de nouvelles personnes et ne laissait pas son jeune âge former en lui une timidité naturelle.
Aujourd'hui, il sentait même qu'il avait assez de forces pour faire un pas nouveau dans leur direction, un pas gigantesque qui lui ouvrirait bientôt des portes immenses et qui ferait peut-être de lui un dragon sacrément bavard.

« Odeur étrange » Parvint-il à énoncer dans la tête du vampire.

Les mots étaient difficiles, sa concentration intense, mais il ne renonçait pas, commençait même à prendre le goût de ce langage étrange quand il lui semblait si simple de communiquer par images et pensées, d'ouvrir son esprit et de laisser l'autre en découvrir les moindres détails. Parler, prononcer des mots lui paraissait si limité quand il y avait la possibilité d'un tout autre absolu... Pourtant, sa Liée était la seule bipède capable de l'écouter ainsi et comme il ne voulait pas renoncer à la compréhension de ces êtres à deux pattes, il avait finalement compris que c'était à lui de tendre son esprit vers le leur et d'y mettre la forme qu'ils utilisaient.

« Pourquoi ? » Questionna-t-il presque aussitôt.

Former des phrases ne l'avait pas tout de suite effleuré, dans ses mots à lui, il semblait qu'il y avait bien plus de profondeur. Dans sa tête, il imaginait toutes les choses et les sentiments qui pouvaient s'allier avec une syllabe ou deux, ces choses qui, mises bout à bout, donnaient du sens à leur communication. Son regard mordoré s'enfonça alors davantage dans les yeux bleus du bipède, c'était semblait-il, après les mots, le meilleur moyen de savoir s'il s'était fait comprendre ou s'il lui faudrait davantage d'efforts pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Left_bar_bleue7/10Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty
MessageSujet: Re: Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:09

Bon c'était peut-être un peu comique mine de rien d'essayer de communiquer ainsi avec le dragon, mais mine de rien cela amusait plus Lewyn qu'autre chose. Et visiblement le dragonnet semblait comprendre ce qu'il essayait de faire tiens… Au moins on pouvait dire une belle chose, c'est qu'ils se comprenaient ans le fait qu'ils ne se comprenaient pas ! En soit c'était déjà un bon début n'est-ce pas ? Quand à ce qu'il venait de faire le proverbe de Lewyn c'était que le ridicule ne tuait pas, et puis franchement lui-même trouvait cela assez drôle en faîte, tiens il disait que si Lewyn avait pu entendre ce qu'il venait de faire elle serait sans doute en train de se tordre de rire… Ah c'était bien particulier que tout ça…

Il était vraiment adorable en faîte ce dragonnet à se comporter ainsi, on dirait un petit chiot qui défendait fièrement une de ses acquisitions, mais bon visiblement ce dernier ne semblait pas fuir pour autant, Lewyn ne pu que sourire devant un tel spectacle. Tiens il se demandait presque si ce dragon garderait un caractère avec une touche d'enfantin quand il serait plus grand, c'est que mine de rien ça pouvait être sympathique, et ça aidait à être plus joyeux. Quoique il ne doutait pas qu'un être s'étant lié à Luna puisse être de très bonne compagnie. Tiens d'ailleurs il se demandait s'il pourrait arriver à récupérer un jour son petit bout de tissu, peut-être avec un peu de ruse, pas qu'il y tenait vraiment vu qu'au fond ce n'était pas comme si ça changeait grand-chose de le récupérer, ou non, mais c'était en faîte presque une sorte de petit jeu pour lui.

Enfin en somme il regardait d'une certaine manière fascinait le petit dragonnet qui prenait des airs de dragons dominant de sa hauteur sans avoir la hauteur, et il entendit ce dernier qui essaya de lui reparler en graouh. Lewyn se demandant presque si cette manière de parler voulait tout dire en soit en faîte… Il devait être sans doute le seul vampire qui avait tenté de communiquer avec un dragon de cette manière, et en faîte cette pensée au final l'amusait plus qu'autre chose… Un bon moyen de faire une bonne impression avec un futur, et fier dragon si ça se trouve...

Enfin Lewyn réfléchissait lui-même à un moyen de communiquer, et pencha pour l'idée de peut-être le faire par geste, ou par dessin… Quoique il n'avait rien sur lui pour dessiner en faîte, mais ce genre de réflexion fut tout de suite interrompu quand le dragon arriva à parler clairement dans son esprit…

« Lewyn Viladric. » Dit-il un peu étonné, pratique ! Alkhytis donc, c'est un joli nom, ça sonne un peu elfique mine de rien… Et il était assez content de voir que mien de rien le dragonnet pouvait converser un minimum…

Odeur…. Étrange ? De quoi parlait le dragon ? Lewyn renifla pour sentir s'il y avait effectivement une odeur étrange, et il ne sentait rien qui ne dénotait vraiment en fait… Donc de quelle odeur pouvait bien parler le dragonnet ? Quoique vu que le dragonnet s'était intéressé fortement à lui il supposa que peut-être cela devait venir de lui… Mais pourquoi il aurait une odeur étrange sincèrement ? Mais bon visiblement le dragonnet lui dit autre chose, et il dû se concentrer pour le comprendre pleinement alors qu'il y réflechissait… Pourquoi ? Quoi ? Pas qu'il ne voulait pas répondre à la question, mais cela lui semblait assez étrange comme question, néanmoins il dit ce qui lui passa en tête… En espérant que c'était la bonne réponse.

« Il y a quelques jours je me suis fait renversé accidentellement de l'alcool assez fort dessus, et l'odeur a dû rester depuis je suppose... »

Puis lui vint en tête la conclusion que c'était peut-être parce que ce dernier n'avait tout simplement jamais croisé de vampire… Il se reprit donc assez rapidement.

« Je suis un vampire. Pas un être humain. Je n'ai donc pas l'odeur d'un humain. » Dit-il pour se rattraper, puis il poursuivit amusé.

« Que dois-je faire pour récupérer cela ? Vous voulez demander quelque chose, jouer à un petit jeu Alkhytis ? » Dit-il comme pour voir si le dragonnet voulait quelque chose, on ne savait jamais, et peut-être même que ça pourrait être amusant. Il ne savait pas pourquoi mais ce petit être lui semblait être plein de vie, et peut-être qu'il y avait là moyen de s'occuper un peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alkhytis
Alkhytis
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Jeune dragon
Expérience:
Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Left_bar_bleue5/10Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 8

Dragon Lié

Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty
MessageSujet: Re: Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 23:02

Il avait réussi ! Alkhytis fut particulièrement fier de s'être fait comprendre et d'avoir obtenu la bonne réponse à ses paroles. Ainsi ce bipède s'appelait Lewyn Viladric. Il ne comprenait pas très bien pourquoi les bipèdes avaient besoin de deux noms pour s'identifier, ni même quel était celui qu'il fallait vraiment utiliser, aussi il gardait souvent en tête celui qui sonnait le mieux à ses oreilles et plus encore, il préférait leur choisir lui-même un nom, souvent basé sur une première impression ou quelque chose de particulier, et s'en servait pour garder en tête toutes ces nouvelles rencontres. Pourtant, il n'oublierait pas ce nom. Son instinct le poussait à faire confiance à ce bipède, lui disait qu'il pouvait accepter sa présence à ses côtés. Mieux, il l'aimait bien et le trouvait plus amusant que la plupart des bipèdes qu'il avait rencontrés.
Certains d'entre eux semblaient affairés, préoccupés par bien des choses qu'il ne comprenait pas, des choses de bipède avant tout ; lui, il semblait être particulièrement réjoui de sa compagnie, non pas parce qu'il était un dragon, mais un dragonnet. Il avait l'air d'être content de jouer avec lui, pas juste pour lui faire plaisir, mais parce que ça l'amusait aussi, et cela faisait bien des différences à ses yeux d'enfant.

Pourtant, il continua de le regarder d'un air intrigué : la suite de ses propos n'eut pas tout de suite l'effet escompté et il put voir une nouvelle fois l'incompréhension se refléter dans ses yeux. Comme il semblait chercher lui aussi l'odeur étrange, le petit dragon s'approcha à nouveau de lui pour le renifler à son tour. Peut-être avait-il raison et qu'ils allaient trouver quelque chose sur ses vêtements, mais finalement, il s'en remit rapidement à sa première idée. Non, c'était bien une odeur qui émanait de lui, son odeur en fait et pas un de ces parfums de bipèdes qu'ils utilisaient pour se camoufler et passer pour autre chose – curieuse technique pour chasser, d'ailleurs.
Aussi, quand il répondit à sa question, Alkhytis secoua la tête. Mais non ! Ce n'était pas ça ! Il ne comprenait pas en fait ? Il s'apprêtait à lui donner davantage de précisions, maintenant qu'il avait un peu plus une idée des mots qu'il pouvait former dans sa tête, quand Lewyn lui apporta une nouvelle réponse.

Il se figea pour le regarder avec ses grands yeux, incompréhensif à son tour. Un vampire ? Pas un humain ? C'était un elfe alors, comme on en trouvait beaucoup par ici ? Non, ça ne pouvait pas être ça, ils ne sentaient pas du tout, mais alors pas du tout de la même manière ! Ça, il pouvait en être parfaitement certain ! Sérieux pour un petit instant, toute son attention se portait sur le bipède et il n'avait pas l'intention de le lâcher avant d'avoir obtenu une meilleure réponse.

« Odeur-Étrange, qu'est-ce que c'est un vampire ? » Ses yeux brillaient, ravivés par sa grande curiosité. « Ça ne se mange pas. » Ajouta-t-il, certain de cette vérité en tout cas.

Cette odeur ne plaisait pas à son estomac et puis il l'avait senti sur ses écailles, il était tout froid ! Lui, il aimait manger chaud, pas cuit comme les bipèdes, mais de cette chaleur encore vivante à laquelle on pouvait facilement goûter quand ils allaient chasser.
Mais le dragonnet s'empressa de reculer aussitôt en entendant ses mots, alors qu'il gardait toujours le bout de tissu coincé dans sa patte. Il se sentit vexé, et un peu de mauvaise humeur.

« Trésor ! Le mien ! » Répondit-il sur un ton légèrement agressif. « Souvenir d’Odeur-Étrange. » Ajouta-t-il un peu plus doucement.

Son attitude montrait clairement qu'il n'avait pas du tout l'intention de rendre le bout de tissu. C'était comme ça, il aimait garder tout un tas de choses et parmi tout cela, il y avait des petits objets qui lui rappelaient ceux qu'il aimait bien. Comme c'était le cas pour Lewyn, il désirait encore plus le conserver.

« Mais jeu, je veux bien. » Déclara-t-il en retrouvant naturellement sa gentillesse et son espièglerie d'enfant.

Sans attendre, il bondit et se mit à cavaler de tous les côtés, éprouvant tout à coup le besoin irrépressible de se défouler. Sa joie s'accentua d'autant plus qu'il avait senti que sa Luna s'était peu à peu rapprochée d'eux et, n'y tenant plus, il s'élança à sa rencontre, fonçant avec toute la vitesse que ses pattes lui permettaient.

« Ma Liée-Dorée ! » S'écria-t-il à son attention.

Il ralentit un peu alors qu'il se rapprochait dangereusement d'elle, pour ne pas se cogner, et vint doucement à sa rencontre en se frottant contre ses jambes, cherchant une caresse de sa main encore un peu trop haute pour lui. Tout excité et avide de lui partager sa nouvelle rencontre, il lui envoya ses pensées et ses souvenirs sans même prendre la peine de formuler des phrases ou des mots. Tout allait bien plus vite et était bien plus entier comme cela, c'était là la vraie façon de communiquer des dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Left_bar_bleue0/10Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty
MessageSujet: Re: Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 5:24

Depuis la naissance d’Alkhytis, il était devenu ce que Luna avait de plus précieux. C’était son meilleur ami, son confident, son collègue de jeu et elle le considérait comme une partie d’elle-même, car elle ne pouvait s’en séparer. Chaque seconde passée à ses côtés était une joie pour la nouvelle dragonnière. Tout jeune encore, des étoiles venaient se loger dans son regard lorsqu’il découvrait de nouvelles choses et il n’y avait pas de fin à sa curiosité. Il était avide de connaissances, d’expériences et de nouvelles découvertes. C’était d’ailleurs avec grand plaisir que la jeune femme aimait répondre à ses questions et prendre tout le temps nécessaire pour lui expliquer comment la vie fonctionnait du point de vue d’un bipède.

Aujourd’hui, c’était à l’extérieur du domaine, parmi la neige, qu’ils allaient passer du temps ensemble. Les dragons étaient chanceux, ils n’avaient besoin de rien pour être confortables peu importe la température qu’il faisait. L’humaine, quant à elle, s’était emmitouflée dans sa cape elfique pour ne pas finir en glaçon. Alkhytis était son couvre-chef préféré, un peu décoiffant, mais ce n’était surtout pas elle qui allait se plaindre de cela! Le lien entre les deux s’était raffermi : ils pouvaient ressentir la présence de l’autre en étant quelque peu éloignés et la communication était beaucoup plus aisée entre eux. Souvent, il ne suffisait que d’un regard pour qu’ils se comprennent comme si l’un et l’autre lisaient dans les pensées. Ce n’en était pas bien loin puisque les messages télépathiques échangées étaient plus clairs, plus précis et plus complexes. Les émotions s’étaient transformées en images pour ensuite devenir des mots et enfin des suites de mots. Le bout de cuivre était intelligent et apprenait rapidement.

La journée était si belle! Comment ne pas en profiter? Surtout que la température avait un effet positif sur l’humeur de la dragonnière. C’est que la joie et l’amusement peignaient facilement les traits de Luna. Ses lèvres formant un sourire continuel se séparèrent pour laisser échapper un rire cristallin lorsqu’un oiseau effrayé se sauva de son lié qui s’acharnait à vouloir le rattraper. L’idée de le suivre en courant lui traversa l’esprit, mais elle ne fit rien. L’azur vint plutôt se poser sur l’homme qu’elle reconnut comme étant Lewyn et elle le salua aussitôt. Elle ressentit toute la curiosité s’éprendre du cœur de son dragonnet et d’un geste de la main, elle l’invita à foncer. C’était son ami qu’il allait faire la connaissance et elle ne s’inquiétait pas du tout quant à sa sécurité. Elle préféra rester à l’écart afin de ne pas influencer la rencontre et pour qu’Alkhytis forge sa propre aventure.

Mais où allaient-ils comme ça tous les deux? Luna les regarda filer à toute allure, le petit dragon sur les traces du vampire. Ils semblaient tant s’amuser et la princesse des lumières transmit à Alkhytis qu’elle ne serait pas bien loin derrière pour éviter toute inquiétude de sa part. C’est tranquillement, à la marche, qu’elle les rattrapa.

* Alkhychou ! * s'exclama-t-elle joyeusement.

La petite lune s’était automatiquement accroupie pour caresser son tendre et cher Alkhytis. Elle aussi, elle était contente de le retrouver et n’hésita pas à lui transmettre ses sentiments. Ses doigts parcoururent son cou pour venir le gratter là où il ne pouvait pas lui résister. C’est alors que l’océan se posa sur le petit bout de tissu accroché à sa mâchoire. Son regard amusé se promena jusqu’à Lewyn.

- Tu as perdu la bataille? Demanda-t-elle d’une voix taquine.

Une nouvelle caresse pour son lié.

- Tu veux encore jouer, n’est-ce pas Alkhytis? demanda-t-elle à son dragonnet. Dites? Je peux me mêler à la partie? Prononça-t-elle de sa voix enjouée, cette fois-ci à l'intention des deux.

Peu importe la réponse, Luna n’accepterait pas de refus de la part de ses deux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Left_bar_bleue7/10Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty
MessageSujet: Re: Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 9:53

Lewyn ne savait vraiment pas si tout les dragonnets étaient ainsi, mais cet Alkhytis lui plaisait, et visiblement vu que ce dernier avait confiance en lui, et s'il était d'accord pour jouer il ne tarderaient vraiment pas à jouer das ce cas, bon peut-être que ça avait l'air enfantin qu'un vampire pense ainsi, mais bon c'était ainsi que Lewyn pensait à cet instant, puis bon l'éternité serait bien longue si on devait restait sérieux en permanence, et ne pas un peu profiter de la vie. Alors il se fichait bien que cela n'aille pas avec le comportement qu'on attendait d'un être qui avait déjà vécu 300 ans d'existence au moins, mais il comptait bien faire quelques jeu avec ce dragonnet vu que ce dernier était d'accord, et de toute manière Lewyn n'en faisait toujours qu'à sa tête donc bon…

Par contre il se demandait s le dragonnet garderait un tel caractère une fois plus grand, sincèrement… Le vampire espérait que oui ! Ce serait sans doute fort amusant à sa manière, et il disait un peu zut à ces gens sévères qui pensaient qu'un être ancestral à la longue vie qu'il soit vampire, elfe, ou dragon devait forcément se comporter comme un vieux sage rabat-joie avec un balais où il le pensait, la vie ça se croquait à pleine dent, et Lewyn espérait que Alkhytis, et Luna garderaient tout deux cette qualité au cour de la longue existence qui leur était promise à eux aussi.

Mais pour l'instant visiblement le dragonnet s'interrogeait beaucoup, et ne sachant visiblement pas ce qu'était un vampire il demande à Lewyn ce que c'était exactement, mais il vaudrait probablement mieux que ce soit Luna qui lui explique les choses un peu compliqués de la nature vampirique comme leur régime alimentaire, mais ce qu'étaient les vampires ça Lewyn pouvait aisément l'expliquer, et il accepta volontiers de le faire.

« Les vampires sont d'anciens humains, ou elfes. Nous sommes en quelques sortes des morts qui ont été ranimé par une sorte de magie, nous sommes immortels, avons le sang froid, n'avons jamais besoin de dormir, et possédons des capacités physiques équivalentes, voir légèrement supérieures à celle des elfes. » Dit-il avec un sourire calme pour faire un résumé grossier de ce qu'était un vampire, bon après c'était vraiment un résumé, mais il n'avait pas envie à cet instant d’assommer Alkhytis avec des détails qui pourraient l'ennuyer… Au pire si ce dernier désiraient les entendre il n'avait qu'à les demander, Lewyn tâcherait de lui répondre au mieux après.

Et Lewyn ne sut pas pourquoi, mais il ne put s'empêcher d'accentuer son sourire à la réaction d'Alkhytis devant sa demande de récupérer le morceau de tissu, par le dracos c'était assez mignon il devait l'avouer… On dirait la réaction d'un enfant légèrement capricieux sans pour autant être détestable au contraire. « Ah si c'est un trésor ça change tout. » Dit Lewyn avait un ton assez doux avant de rajouter. « Gardez-le si tel est vôtre désir, et vu que vous semblez aimer les souvenirs qui sait ? A l'avenir je pourrai peut-être trouvai quelque chose à vous offrir en cadeau... » Il faudrait qu'il y pense, mais ce serait une idée effectivement… Et étrangement il en vait bien envie donc bon !

« Parfait ! » Dit-il ensuite avec enthousiasme quand le dragonnet confirma l'idée qu'il voulait se mettre à sérieusement jouer, enfin sérieusement… En quoi un jeu devait être sérieux ? Par contre Lewyn se demandait lequel des deux serait le plus fatiguer à la fin ! Lui, ou ce dragonnet à l'énergie apparemment sans limite ? Et avant qu'ils ne commencent d'ailleurs avec une idée de jeu visiblement Luna s'était joint à eux, et cela semblait assez réagir le dragonnet comme ce dernier le démontra en venant vers elle. Pour sa part Viladric était plutôt réjoui à l'idée de revoir la jeune humaine, sa compagnie était assez plaisante après tout. Tiens d'ailleurs ironiquement elle avait l'air aussi vieille que lui en apparence dorénavant, c'était amusant à constater.

Et il regarda avec un sourire, et un air bienveillant l'humaine dorloter son dragonnet, ils étaient bien adorables ensemble tout deux. Et peu de temps après la jeune fille reporta visiblement son attention sur Lewyn, et à placer une question fort juste.

« Oui, mais je n'ai pas perdu la guerre ! » Dit Lewyn avec un air joueur, et en mimant la détermination. Il aimait bien l'idée qu'elle soit dragonnière décidément…

« Ah que j'aime ces questions rhétorique à la question évidente. » Ajouta t-il ensuite taquin à la question de Luna quand au fait qu'elle pouvait venir à jouer à laquelle il finit par répondre gentiment. « Vois-tu Luna je pensai même te le demander, donc pour ma part je suis d'accord. » Avant de s'éloigner de reculer de quelques pas leste, et de dire enthousiaste.

« Bon du coup, je vous propose de commencer. Honneur donc à ces dames, et ces dragonnets pour le choix du premier jeu! » Dit-il en s'inclinant de manière de joueuse. Oh bien entendu il en avait des idées, mais il aimait bien aussi laisser de temps en temps l’initiative aux autres quand eu choix du jeu.

"Qu'importe car de toute manière je l'importerait!" Finit-il avec un petit air de défi joueur, et bon enfant à leurs adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Alkhytis
Alkhytis
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Jeune dragon
Expérience:
Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Left_bar_bleue5/10Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 8

Dragon Lié

Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty
MessageSujet: Re: Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:44

Ainsi donc, une telle sorte de bipèdes pouvait exister. Il avait alors ouvert de grands yeux étonnés, comme toujours, lorsqu'il apprenait quelque chose de vraiment différent, même si au fond de lui, il n'était pas surpris de leur existence. Ce monde, il ne l'avait pas encore parcouru suffisamment pour qu'il lui soit familier et tout ce qu'essayaient de lui transmettre ses ancêtres et les dragons d'Armanda n'était encore qu'un immense brouillard dont il ne pouvait pour l'instant saisir l'essence. Peut-être y avait-il une myriade d'espèces de bipèdes, comme on pouvait trouver une infinité de couleurs de dragon, peut-être que non. Toutes ces choses, il voulait y poser une certitude un jour, mais pas maintenant. Il était encore trop distrait, trop éparpillé pour savoir tout à fait vers quoi se tourner et il n'avait pas davantage cherché à creuser le sujet quand il avait senti que sa Liée venait jusqu'à eux. Avec un peu de chance, Lewyn allait rester quelques jours avec eux et il aurait tout le temps de lui poser un tas de questions, entre deux jeux.
Leurs retrouvailles étaient toujours un véritable moment de bonheur et d'amour, surtout lorsqu'elle se baissait pour caresser ses écailles et qu'il grognait doucement. Alkhytis frotta un petit moment son museau contre sa main et respira son odeur si familière. De toutes, c'était bien celle qu'il préférait, et sans rien avoir à faire, il se sentait terriblement bien à ses côtés.

« Bien sûr que tu peux jouer avec nous ! » Lui répondit-il aussitôt, sans attendre même qu'elle n'ait fini sa phrase, tant il commençait à bien pouvoir discerner ses pensées, surtout en matière de jeu.

Rien ne pouvait faire plus plaisir au petit dragonnet que d'avoir avec lui des compagnons de jeu ! Sa Luna s'y prêtait souvent et ils pouvaient parfois passer des heures à s'amuser de petites bêtises qu'ils faisaient de-ci de-là, mais ce n'était pas forcément le cas avec d'autres bipèdes. Alkhytis était donc ravi d'avoir pu faire la rencontre d’Odeur-Étrange, qui semblait se prêter au jeu avec un enthousiasme très naturel. C'était vraiment une chance d'avoir croisé sa route, quand il aurait encore pu tomber sur un énième elfe grognon, ou trop sage, ou trop vieux pour vouloir faire quoi que ce soit d'autre avec lui que de lui assener des leçons fort ennuyantes.
Il semblait vouloir leur laisser le choix du jeu et il tourna la tête vers sa Liée, un peu pensif. Trouver un jeu ? Mais il y avait des tas de jeux ! Aucun d'entre eux n'avait une envie en particulier ? Ils semblaient tous deux lui laisser l'initiative. Malheureusement, il fallait toujours rentrer quand la nuit tombait et ils n'allaient certainement pas pouvoir tout faire. Il fallait donc faire un choix, un choix crucial, important ! Et pourtant, le petit être n'y réfléchit pas longtemps, il avait du mal à rester concentré très longtemps et se laissait toujours happer par ses envies du moment, comme un véritable tourbillon qui ne s'arrêterait jamais, à l'instar de son énergie inépuisable. Comme il avait bien envie de se défouler, c'est sans attendre qu'il bondît sur les jambes de Lewyn et qu'il mordilla doucement sa main qu'il pouvait tout juste atteindre.

« Attrape-nous si tu peux ! » Lança-t-il au vol.

L'instant d'après, il partit en trombe dans la direction opposée du vampire et galopait à n'en plus finir afin d'échapper au bipède qui, au meilleur de sa forme, courait sans doute bien plus vite que lui. Conscient d'être encore petit, il se jeta dans quelques hautes herbes et disparut presque complètement, ne laissant derrière lui que les brins secoués, avant de ralentir un peu le rythme pour cacher sa présence. C'était une sorte de cache-cache où il fallait aussi savoir courir pour échapper au loup, mais Alkhytis ne doutait pas qu'ils s'amuseraient eux aussi dans cette folle course poursuite. Ils avaient bien le temps de changer de rôle quelques fois et quand ils seraient trop essoufflés, ils pourraient toujours continuer sur un autre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Duruisseau
Luna Duruisseau
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Left_bar_bleue0/10Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 8

Administratrice
Régente d'Aldaria
Dragonnière

Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty
MessageSujet: Re: Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 3:29

Luna éclata d’un rire joyeux en voyant Alkhytis choisir le jeu auquel il voulait jouer. C’était une vraie boule d’énergie sur quatre pattes et il était impossible de l’épuiser. Il aimait tant s’amuser et son plaisir était contagieux. En tout cas, ce l’était pour sa dragonnière et ce, même s’ils avaient peu de chance de s’en tirer contre Lewyn. À la course, elle le savait imbattable. Vampire, cela lui donnait un grand avantage puisqu’il ne s’essoufflait pas comme le faisait les humains, mais elle savait également que son totem allait lui donner un grand avantage. Est-ce que cela démotiverait la jeune humaine? Certainement pas! Et elle n’allait pas se faire battre aussi facilement en tout cas.

Voyant filer le dragonnet à vive allure, son regard bleuté dansa sur Lewyn et elle lui échangea un sourire. Passant rapidement à ses côtés, elle lui donna une tappe amicale sur son épaule.

- C’est toi le chat! S’exclama-t-elle joyeusement, ce qui faisait du sens avec le guépard qu'il était.

La gamine fila également à vive allure, sur les traces d’Alkhytis. Si le sans crocs connaissait les règles du jeu et voulait moindrement faire partie du jeu tout en était raisonnable, il leur offrirait certainement la chance de se distancer quelque peu. Piétinant la neige qui recouvrait la montagne, elle suivit son lié jusqu’à ce que ce dernier bifurque dans les herbes hautes. Elle ne comptait pas se cacher avec lui puisqu’en se faisant repérer - inutile de se voiler la face-, elle dévoilerait sa cachette par la même occasion. Il ne lui en voudrait probablement pas, mais la princesse des lumières ne désirait pas lui gâcher son plaisir pour rien au monde. Elle poursuivit son chemin pendant quelques secondes encore et pour éviter à Lewyn de pouvoir la détecter par ses traces de pas, elle activa sa magie pour faire un bond de quelques mètres. Elle arriva juste derrière un gros rocher gris et ne bougea plus. C’était la limite à laquelle elle désirait se distancer de la créature cuivrée. Cet endroit formerait une cachette parfaite… pour le moment.

L'océan recouvrit les forêts elfiques à la recherche d'un gros minet.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Left_bar_bleue7/10Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty
MessageSujet: Re: Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 19:53

Ils avaient l'air adorable tout deux, et Alkhytis avait vraiment l'air si enthousiaste à l'idée d'un simple jeu, c'était vraiment amusant à voir, et que dire de Luna qui était pleine d'énergie. Visiblement ils avaient l'air vraiment assortit tout les deux, si Lewyn avait dû déterminer quel genre de dragon aurait écoper la jeune humaine sans doute qu'il n'aurait pas fait un choix trop éloigné, voir pas du tout d'Alkhytis, pour la peine il avouerait lui-même qu'il aurait bien aimé… Quoique non le fait de devoir volé sur un dragon le terrifiait bien assez pour oublier l'idée d'être dragonnier un jour, ah ça non… Jamais, il ne veut pas se retrouver aussi dans le ciel, c'était horrible…

Il pensa donc rapidement à autre chose, et préféra se concentrer sur le jeu qu'ils allaient donc commencer tout les trois. Bon bien entendu il s'attendait à tout, mais la seule chose qu'il refuserait ce serait un jeu se basant sur le fait d'escalader quoi que ce soit… Quoique si on n'escaladait pas quelque chose de trop haut encore sans doute qu'il ne refuserait pas l'idée, il pouvait faire un effort après tout. Oui Sighild lui avait bien parler de faire un effort dans ce sens-ci donc ça pouvait être un début à bien y penser… Même si un début qu'il préférait éviter pour le moment de préférence !

Mais est-ce que ce dragonnet continuerai ainsi à jouer à des jeux quand il grandirait, ou est-ce que cela lui passerait comme pour les enfants humains ? Cela Lewyn ne le savait guère, mais il se disait qu'observer comment ça pourrait changer serait intéressant à voir, après tout avec le temps les êtres changent, et Lewyn en tant qu'immortel pouvait donc contempler ces changements, et bon pour revenir à l'instant présent visiblement comme en témoignait le comportement du jeune dragonnet qui allai mordiller légèrement Lewyn, et l'incita à aller les attraper eh bien le jeu serait d'une très grande simplicité… Même peut-être un peu trop vu la nature vampirique d'un de ces participants.

Mais avant qu'il n'y pense le dragonnet avait déjà disparu, ce dernier était visiblement à fond dans le jeu, et s'y investissait pleinement. Ce serait sans doute très amusant malgré tout, et au pire Lewyn ferait quelques cadeaux pour faire durer le tout. Puis bon Lewyn courait très vite effectivement mais bon s'ils se cachaient dans un endroit avec beaucoup d'obstacles la vitesse ne serait pas tant un avantage que cela, enfin en partie...

« Nous verrons combien de temps je le resterai. » Dit-il avec un sourire gentillet à Luna du coup alors que celle-ci rejoignait son lié. Et enthousiaste, il consentit bien entendu à lui laisser une petite avance, après tout ce serait guère amusant sinon sans un peu de difficulté, et puis après avoir conclu qu'il avait laissé une assez solide avance il commença à s'investir bien dans le rôle de chat. Mais sa première proie ne fut pas l'humaine, non il avait envie de prendre le dragonnet, après tout cela ferait un peu de surprise… Et il ne tarda guère d'ailleurs à capter leurs odeurs à tout deux. Cela ne lui indiquait pas leurs emplacements précis mais au moins il avait une idée de où aller chercher, et il arrêta de se fier à l'odorat pour passer à la vue alors qu'il avançait calmement dans la gêne, ne cherchant pas à se cacher il marchait calmement comme pour ne pas les alerter, il avait une idée… Il trouva Alkhytis du regard après quelques recherches mais se donna la peine de ne pas regarder vers lui pour ne pas l'indiquer, et au lieu d'attaquer maintenant il partit dans la direction de Luna, et après avoir bien tourner autour du rocher il la trouva enfin… Il pouvait donc executer son petit plan malicieux.

« J'espère que tu court vite Luna, car j'arrive ! » Dit-il joueur en la laissant commencer à courir pour la suivre, mais pas trop vite, Lewyn le fit de manière à la rabattre vers la cachette d'Alkhytis puis une fois assez proche de cette dernière il se rapprocha brusquement de Luna pour lui faire une petite frayeur...

Et au lieu de toucher l'humaine il fit un pas sur le côté, et sauta finalement dans la cachette d'Alkhytis pour toucher plutôt ce dernier...

« C'est toi le chat ! » Dit-il souriant avant de s'enfuir. Savourant la petite surprise qu'il venait de faire au jeune dragon. Et la petite frayeur qu'il venait de faire à l'humaine ! Pour sa part il trouvait cela très amusant en effet… Et maintenant restait à aller se cacher lui aussi, sans doute sous un tas de neige après tout autant profiter de l'hiver naissant...
Revenir en haut Aller en bas
Alkhytis
Alkhytis
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Jeune dragon
Expérience:
Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Left_bar_bleue5/10Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 8

Dragon Lié

Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty
MessageSujet: Re: Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:52

Tapis au milieu de la neige et des herbes folles, le petit être s'était laissé oublier pour se confondre avec le décor et trouva pour un court instant assez de patience pour rester immobile. Mais il était avant tout chasseur plutôt que proie et il s'ennuya vite de cette situation, si bien qu'il se mit à guetter la présence de Lewyn comme s'il allait lui-même fondre sur lui. Trahissant son bref moment de calme pour quelques mouvements qui agitèrent sans doute quelques brins au-dessus de lui, il l'observait se mettre à la poursuite de sa Luna et, instinctivement, se tenait prêt à bondir sur lui pour la protéger de sa maigre corpulence. Mais le vampire avait bien plus d'expérience que lui et sut si habilement déguiser ses intentions, qu'Alkhytis n'eut pas le temps de comprendre qu'il s'était déjà jeté sur lui !
Poussant un petit cri de surprise, il essaya de se débattre puis rendit rapidement les armes, sachant très bien que tout cela n'était qu'un jeu. Bon, il s'était fait avoir, mais il se vengerait ! Un peu mauvais joueur, mais pas trop, il maugréait dans sa tête tout en laissant à ses deux compagnons quelques instants pour se replacer et s'éloigner de lui.

Et puis, ni une ni deux, il s'élança ! Courant follement, le petit dragonnet s'amusa d'abord à chasser bêtement ses proies comme un chien aurait pu poursuivre des oiseaux juste pour le plaisir de les regarder s'envoler. Après qu'ils se soient tous un peu fatigués, il se fit plus discret et sut plutôt bien user de sa petite taille pour passer inaperçu. Son lien avec Luna était à double tranchant dans ce jeu, car s'il lui indiquait facilement sa position, elle savait tout autant qu'il se rapprochait ; et loin de lui était l'envie de refréner ce lien qui se renforçait chaque jour un peu plus entre eux.
Pourtant, après avoir semé le confusion comme il savait si bien le faire, le petit être de cuivre finit par surgir de nulle part pour sauter dans les bras de sa Liée adorée. Grognant du plaisir de se retrouver tout contre elle, il resta blottit un petit moment avant de sauter à nouveau dans la neige fraîche, lui lançant joyeusement un : « C'est toi le loup maintenant ! ».

Le temps passa ainsi à une allure assez folle et ils semèrent partout autour d'eux bien des cris et des rires qui avaient de quoi réjouir les terres chantantes des baptistrels. Une fois qu'ils se furent lassé de ce petit jeu, ils passèrent à un autre, puis un autre encore, jusqu'à ce que l'après-midi commence doucement à toucher à sa fin. Le petit Alkhytis se souvenait bien qu'il avait tout un tas de questions à poser à ce nouveau compagnon qu'il s'était fait, mais il était avant tout ravi d'avoir pu autant jouer.
Ils n'avaient peut-être pas discuté, comme il aimait parfois le faire, mais cela n'avait pas empêché de former entre eux un début d'amitié qu'ils ne tarderaient certainement pas à renforcer. Il leur suffisait juste un peu de temps et leur nature elle-même leur en donnait bien plus que nécessaire. C'est pour cela qu'au beau milieu d'un jeu, le dragon encore bien petit finit par rouler dans la neige et s'endormit aussitôt. Ces quelques heures avaient largement suffi à le vider de suffisamment d'énergie pour qu'il se laisse aller et la quantité d'émotions qui l'avait traversé avait fini par faire pencher la balance.

Il était adorable ainsi, dans une position des plus abracadabrantes, figé dans un sommeil parfaitement naturel. Ses écailles cuivrées reflétaient encore la lueur orangée du soleil couchant, comme s'ils avaient décidé de s'accorder dans les mêmes couleurs, l'un sur la terre et l'autre flottant dans les cieux. Tranquillement, il rêvait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Empty
MessageSujet: Re: Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Une journée au domaine (Pv Alkhytis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une journée au domaine (Pv Alkhytis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Distraction d'une journée d'été (pv Alauwyr)
» [Intrigue] Ombre sur le domaine [Groupe 1]
» [Intrigue] Ombre sur le domaine [Groupe 2]
» Alkhytis
» Une visite au domaine (PV Harthea)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-