Dracos Honoris Maître du Jeu
| Sujet: Description de Elena Jeu 25 Mar 2010 - 15:54 | |
| Troisième plus grande ville de l'empire, Elena est surnommée la robuste. Les raisons paraissent claires aux voyageurs qui aperçoivent sa silhouette au loin. Large et trapue, elle possède des hautes murailles qui la classe dans le groupe des forteresses les plus imprenables de tout Armanda. Taillés dans une pierre grossière et grisâtre, les murs des architectures ne sont pas parmi les plus jolis de l'empire, loin de là. Mais ils sont les plus solides et un dragon adulte lui même serait bien en peine d'en venir à bout. Intimidantes que ces hautes tours où, vous le savez, les yeux acérés des archers vous observent. Pas moyen de pénétrer dans la cité autrement qu'en passant par le corps de garde où là encore, on vous surveille. Il faut montrer patte blanche, les hommes de la garde de Elena passent pour les plus solides guerriers de tout l'empire et il serait bien malvenu d'aller leur chercher des noises.
Sorte de sas constitué de deux énormes portes, ce corps de garde permet aux gardiens de la cité de contrôler chaque entrée et de fouiller chaque charrette. Fouille approfondie en temps de guerre bien entendu, pour peu que la porte soit ouverte à ces moments là ! Attention voyageur, ne cherche pas à entrer de nuit. C'est impossible, les portes s'ouvrent au chant de coq et se referme au couché du soleil et nul sauf peut-être l'empereur ne pourrait les faire ouvrir.
Mais oublions cet accueil suspicieux pour marcher sur la grande avenue. Route grossière mais suffisamment large pour permettre le passage des régiments de soldats impériaux. Les maisons sont étranges ici... Basses au début puis de plus en plus hautes au fur et à mesure que vos pas vous mènent vers le centre de cité. La raison en est simple et pourra vous être expliquée par n'importe quel habitant : en temps de guerre les archers montent sur les toits et peuvent ainsi tirer sur l'ennemi sans être gêné par les maisons. Sachant cela, il est facile de comprendre que les bâtiments les plus éloignés du centre sont ceux des pauvres, les grandes bâtisses du fond étant des habitations ou des boutiques plus riches.
D'autres bâtiments pourtant attirent l'attention. Très différents du reste de la cité, ils sont relégués contre les remparts mais sont si gros qu'ils ne peuvent pas passer inaperçus. Les habitants vous diront qu'il s'agit des arènes, sorte de Colisée très appréciées du peuple, elles servent à accueillir des combats très stylisés qui font le régal des foules. Les prisonniers de guerre y sont souvent envoyés pour amuser les Eleneens, des guerriers professionnels rêvant de fortune aussi ou encore des hommes ou des femmes qui se sentent offensés et qui provoquent leur ennemi en duel. La plupart de ces duels allant d'ailleurs jusqu'à la mort...
Ainsi est Elena, une ville de caractère habitée par un peuple fier et guerrier, toujours prêt à se battre avec ou sans raison valable. Serait-ce vous étonner que de dire que cette cité fournit les plus féroces guerriers de tout l'empire ?
|
|