Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour la fin de ce chapitre d'intrigue je vote pour emprunter :
La voie dorée (les Esprits sont épargnés et le Contrat Originel est brisé)
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! 879751votelcap50%IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! 207427votercap
 50% [ 6 ]
La voie carmin (les Esprits sont tués, le contrat Originel est respecté)
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! 879751votelcap50%IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! 207427votercap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Left_bar_bleue0/10IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:37


25 octobre 2015 : faisons le point !

Bonjour à tous les Armandéens. Comme vous le savez je suis de retour après une hospitalisation imprévue de quelques jours. J’ai de nouveau accès à un ordinateur même si ce n’est pas le top mais le fait est que je peux à tout moment redisparaître pour une durée variable (et possiblement très longue notamment si mon bébé décide de naître prématurément). J’ai bien conscience de vos inquiétudes vis-à-vis de l’avenir du forum avec tout ce qu’il se passe en ce moment donc j’ai pensé qu’il pourrait être bénéfique de faire un point avec vous tous et non pas uniquement avec le staff.

Activité d’Armanda, la situation telle qu’elle est.

La dernière analyse n’a pas été trop trop mauvaise comparativement avec ce que nous attendions mais ne nous voilons pas la face, c’est dû en grande partie au fait que nous avons changé les critères d’activité… Beaucoup d’entre vous ont perdu leur rythme habituel, et je ne vous cache pas que Kylian et moi traversons une phase un peu difficile liée au contrecoup du départ de Merithyn (le temps du « il faut sauver le forum ! » est terminé, il faut maintenant accuser le coup). Nous avons aussi du mal à recruter des joueurs sérieux (à quelques exceptions près Razz) et donc à redonner un coup de fouet au forum, d’ailleurs cela se voit avec l’activité de la box qui n’est plus la même.
J’imagine bien que tout ceci n’est pas fait pour vous rassurer et mon hospitalisation couplée à la panne d’ordi subie par Kylian n’a pas dû vous aider… Sans compter que mon fils peut maintenant naître n’importe quand, ce qui m’amènerait à m’absenter plus tôt que prévu au risque de laisser les intrigues en plan.


Nos envies et projets pour le forum :

Je vous dresse un tableau un peu noir car je ne veux rien vous cacher. Le but de ce topic est vraiment de faire le point tous ensembles donc il est important de vous tenir au courant. Mais sachez que oui, nous avons encore des projets et que oui nous envisageons un avenir pour le forum. Voici les points principaux :

>> Le nouveau staff (Luna, Esme, Roe + les assistants) : il a été recruté en prévision de tout ceci et il a parfaitement les épaules et la motivation pour réussir sa tâche. Il suffit de voir avec quel enthousiasme les préparatifs de noël ont été attaqués pour s’en apercevoir ^^ et je ne vous parle même pas des créations, Esmelda s’amuse comme une petite folle… Alors oui ils ne peuvent pas forcément toujours répondre à tout comme Merithyn et moi-même avons pu le faire mais ils évoluent à toute allure et sont très déterminés.

>> Les intrigues : nous n’avançons pas à l’aveuglette je peux déjà vous rassurer sur ce point. Nous savons parfaitement où nous voulons aller et même si nous galérons un peu avec ces imprévues nous espérons tout de même réussir. C’est l’objectif principal actuel, je vais donc vous le détailler dans un troisième paragraphe.

Les intrigues donc ! Que prévoyons-nous ?

Je vous avais parlé lors de l’annonce de la réorganisation du staff d’un « passage en jeu libre » qui aurait lieu à la fin du pan d’intrigue actuelle. En gros nous terminons nos petites affaires (achèvement du contrat Originel et tentative de régler son compte à Vraorg) puis nous passons à un mode de jeu différent. Il n’y aura plus de gros rps d’intrigue comme actuellement (ou pas pendant longtemps) et les avancées de temps seront beaucoup moins fréquentes. A la place l’accent sera mis sur les trames personnelles des personnages, c’est eux qui feront le jeu. (comme sur beaucoup de forums en fait). J’ai bien conscience que c’est un gros sacrifice mais je ne vais bientôt plus pouvoir assumer le MJisage et c’est une chose que je ne peux hélas pas transmettre à l’un de mes coadmins. Il pourra toujours y avoir des quêtes et des mini intrigues mais plus de grosses intrigues telles que celles qui ont fait avancer la trame principale du forum ces dernières années.

Concernant ce qui va se passer pour la fin du pan actuel, je vais (une fois n’est pas coutume) vous en informer. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien tout simplement parce que c’est vous, les joueurs, qui allez devoir faire un choix. Deux chemins sont en effet possibles qui mènent à 2 situations différentes dans laquelle se déroulera le jeu libre. Par vote vous allez décider du monde dans lequel vous voulez jouer. C’était prévu ainsi, je ne vais rien changer mais il va falloir que nous accélérions le mouvement afin que ce « jeu libre » soit en place le plus vite possible (au cas où je sois de nouveau hospitalisé). Voici donc vos choix et les explications qui vont avec :

>>> La Voie Dorée : les Armandéens choisissent de ne pas suivre le chemin tracé par le Contrat Originel. C’est la voie qu’Océan, Vent, Feu et Air voulaient les voir emprunter (au contraire de Mort, Vie, Terre et Néant). Elle consiste à ne pas tuer les Esprits et donc à renoncer à la promesse du Contrat (un avenir radieux dans un âge d’or à condition que les Armandéens soient assez sages pour vivre sans les Esprits. Si pas le cas libération des chimères, ces dangereuses créatures du plan astral !). Attention on ignore totalement quelles seront les conséquences d’une rupture du contrat originel !

>>> La Voie Carmin : Les Armandéens choisissent de suivre le chemin tracé par le Contrat Originel. C’est la vie que Mort, Vie et Terre voulaient leur voir emprunter (au contraire d’Océan, Vent, Feu, Air et Néant). Elle consiste à tuer les Esprits avec l’épée Astrale afin d’espérer obtenir la récompense promise par le contrat (un avenir radieux dans un âge d’or). Mais attention, cette récompense ne s’obtiendra que si les Armandéens sont assez sages pour vivre sans être guidés par les Esprits ! Si ce n’est pas le cas, les chimères seront libérées du plan astral et entraîneront une ère terrible !

Note concernant la voie de traverse voulue par Néant : certains personnages (Dawan, Aléria et Alf pour ne pas les citer Razz) ont été mandatés par notre chère Esprit du Néant pour tenter d'emprunter une autre voie. Nous pourrons pas véritablement l'emprunter techniquement mais les joueurs peuvent continuer leur trame et batailler pour réussir. Ils auront tout de même une influence bénéfique sur la suite si ils réussissent à réconcilier les Esprits.


C’est vous, et vous seulement qui faites Armanda. A vous la parole donc !

Tout est dans le titre de ce dernier paragraphe. Ce topic est là pour voter bien sur mais aussi pour discuter de l’avenir d’Armanda tel que vous vous le voyez. C’est un vieux forum qui avait été mis en hiatus une fois et je sais que cette mise en pause avait frustré ou blessé certains joueurs. Je ne souhaite pas que cela recommence c’est pourquoi je m’acharne à vous permettre de continuer le jeu même si différemment. Personnellement je compte continuer à jouer jusqu’à la naissance de mon fils puis je verrais comme cela tourne. Je ne jouerais bientôt plus qu’un seul personnage et il est même probable que je le passe en légende lorsque le bébé naîtra ceci justement pour pouvoir continuer à faire un rp de temps à autre (addiction quand tu nous tiens…) ainsi que des passages sur la box. (et garder un œil sur mes copains admins au passage Razz) .

Ce sont mes propres projets, vous n’aurez peut-être pas les mêmes. Je vous fais simplement la promesse qu’Armanda ne fermera pas abruptement ses portes comme ça arrive souvent et que tant qu’il restera des joueurs désireux d’y jouer, ils le pourront. J’ai créé cet univers et fondé ce RPG mais je sais à quel point certains d’entre vous se le sont appropriés et à quel point ils y sont attachés. A vous désormais de forger l’avenir d’Armanda, je serai là bien entendu mais dès ce dernier pan d’intrigue terminé (et il va s’accélérer drastiquement !) c’est à vous ainsi qu'au nouveau staff que je confierai les outils. Vous le ferez vivre si c'est là votre désir, je resterai là pour jouer avec vous et conseiller à tout moment le nouveau staff lorsqu'il le désirera. Mais le cap c'est vous qui le mènerez.

Bon courage pour le choix de la suite d'intrigue, notez qu'il n'y a pas de "bon" ou de mauvais "chemin". Les deux voies mènent simplement à un avenir différent. Je vais voter aussi mais plus tard afin de ne pas influer votre choix.

IMPORTANT : MERCI DE BIEN VOULOIR POSTER A LA SUITE DE CE TOPIC AFIN DE PRECISER QUE VOUS AVEZ VOTE ET QUEL CHOIX VOUS AVEZ FAIT.

UN SEUL VOTE PAR JOUEUR, NE VOTEZ PAS AVEC VOS DC. (nous vous demandons justement de bien vouloir préciser clairement votre choix afin de pouvoir annuler les éventuels votes avec DC)


Merci à tous de votre attention pour ce gros pavé et n'hésitez pas aussi à poster à la suite toutes vos remarques et questions concernant l'avenir d'Armanda. IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! 540674


Dernière édition par Lorenz Wintel le Jeu 12 Nov 2015 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Left_bar_bleue4/10IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:03

J'ai opté pour la voie dorée. Les Esprits sont fortement ancrés dans l'univers je trouve et sur le point de vue de quelques uns de mes personnages, ils voient mal le monde tourner sans eux. Les peuples se diriger par eux mêmes est presque une approche abrupte dans leur vision. Sage ? Certains pensent déjà à des tensions résiduelles. Mais qui sait. Vraorg une fois abattu.....

Bien entendu, en fonction du résultat, je saurai sans soucis m'adapter à la nouvelle trame Smile

EDIT : pour les manques de joueurs sérieux actuellement, je présume qu'hormis les votes, il y a d'autres supports mis régulièrement à jour pour faire la promotion d'Armanda ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Left_bar_bleue7/10IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:05

Je choisis la voie dorée pour ma part^^. Je pense que sinon les chimères déferleront forcément sur armanda, je suis certains de pouvoir m'adapter quoi qu'il se passe, mais j'ai un petit coup de cœur pour la voie dorée^^. Et aux yeux d'a peu près tout mes persos la mort des esprits ne pourra pas être une bonne chose.

Pour ma part je compte bien rester sur le forum dare dare x). Si possible peut-être un jour offrir mon aide pour les quêtes, mini-intrigues, animations truc comme ça pour aider le staff. C'est la première fois après tout que je m'investit tant dans un forum, et je compte ne pas m'arrêter en si bon chemin IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! 162322 . Et faire mon possible^^. Certes on a eu un contrecoup avec l'histoire de meri, mais je compte bien supporter vaillamment le fofo pour ma part. Je sais que je n'ai pas été un membre parfait, mais je ferai tout mon possible o/. Et puis mine de rien je me suis sacrément attaché aux membres du fofo :coeur: .

Bien entendu j'en suis encore aux stades des réflexions, et si cela se trouve j'aurai d'autres questions à poser^^.


Dernière édition par Lewyn Viladric le Dim 25 Oct 2015 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Left_bar_bleue0/10IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:10


Citation :
EDIT : pour les manques de joueurs sérieux actuellement, je présume qu'hormis les votes, il y a d'autres supports mis régulièrement à jour pour faire la promotion d'Armanda ?

Des forums de publicité oui =) ils sont mis à jour chaque mois sans faute par moi-même (mes coadmins prendront le relais à partir du mois prochain par contre). Ceci dit il est clair qu'on a un peu perdu le rythme côté topsites. Nos soucis de recrutement peuvent aussi venir de là, on va donc faire un effort là dessus ^^

Citation :
Et je voulais demander aussi du coup pour l'avenir des perso. par exemple si on voulait obtenir une promotion, ce genre de choses. On fera comment^^? Si on voulait avoir un perso dragonnier aussi? ENfin en somme comment sera gérer l'évolution des personnages? Il y aura un topic associé à cela? Il faudra faire une demande à un admin? Respecter certains critères?
Comme d'habitude en passant par le staff du forum (Luna, Fab et Esme en priorité. A moins que vous ne vouliez que je vous réponde entre deux changements de couches mais gare à mon humeur IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! 162322 )

Merci d'avoir voté vous deux o/
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Left_bar_bleue7/10IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:11

Aura t-on d'ailleurs un récapitulatif de ce qui arrivera à chacun de nos persos selon le choix fait?
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Left_bar_bleue0/10IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:18

Comme d'habitude. Une fois que tout ce pan de l'histoire sera fini, il y a aura un récap, des discussions avec vous sur les choix (ou pas par logique de jeu ^^) mais si on lance ce sondage c'est aussi pour voir et savoir dans quelle direction le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Left_bar_bleue7/10IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:28

Une dernière question, pour les dragons. Il ait possible que d'autres prédefs pour eux arrivent^^?
Revenir en haut Aller en bas
Verith
Verith
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Left_bar_bleue2/10IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 5

Modérateur
Dragon Libre

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:30

Le vote pour la Voie Carmin.


Dans cette éventualité-là, le pire sont les chimères, pour l’autre, on ne sait absolument pas et ça peut-être bien pire.

Dans un second temps que je pense qu’il y a des personnages sachant se montrer suffisamment sages pour vivre sans les Esprits. Il y a bien sûr ceux qui sont à leur total opposé (comme Verith), mais ils finiront par être calmé un jour ou l’autre.

Enfin choisir la voie dorée reviendrait à reconnaitre qu’on ne peut vivre sans les esprits, qu’on doit être subordonné à eux au risque d’être privée de libre arbitre. Et je vois mal mes trois personnages accepter cela.

C'est dommage pour la Voie de Néant, mais visiblement elle peut tout de même avoir un impact si certains décident de se battre pour.

En revanche, même si ça peut-être très intéressant, je trouve assez dommage l’idée de quitter le fil directeur que nous offraient les intrigues d’Armanda (« un jeu guidé ») pour passer un « jeu libre ». Mais je suppose qu’il va falloir faire preuve de discipline pour ne pas partir dans tous les sens !

J’espère en revanche qu’il y aura tout de même des avancés dans le temps, si moins présente que maintenant, toutefois suffisamment régulière pour ne pas donner l’impression d’un univers stoïque qui peut lui faire perdre du charme.
Sinon : IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! 134797 GO LE STAFF IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! 134797
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Left_bar_bleue6/10IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:02

Je vote pour la Voie Carmin.

Et je rejoins Verith dans ses dires. Si, dans l'éventualité où le forum empruntait la voie Carmin, les Esprits venaient à mourir, je pense qu'il existe des personnages suffisamment sage pour pouvoir vivre sans les Esprits. De plus, comme le dit Verith, la Voie Dorée revient à dire qu'il est impossible de vivre sans la tutelle des Esprits. Il est peut être temps que les Armandéens se prennent en main. Et qui sait, la paix fera peut être partie de cet âge d'or. Wink (croissons les doigts !)

Du reste, même si je ne suis pas là depuis longtemps, je suis déjà très attachée à ce forum et à ses membres. Mon emploi du temps plus que chargé ne me permet pas, actuellement, à faire plus que de continuer à RP, mais dès qu'il s’allégera je serais plus qu'heureuse d'offrir mon aide. Wink

Long live Armanda ! ronde
Revenir en haut Aller en bas
Esmelda Kohan
Esmelda Kohan
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Left_bar_bleue0/10IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 3


IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:03

Je pense que pour ce genre de questions, il vaut mieux passer par les le topic des questions pour le staff, car ça ne concerne pas les deux choix qu'on vous propose. Et oui Lewyn et on vous l'a déjà dit, mais c'est un an la gestation chez les dragons, et il faut les faire. Et il y a des couples de fait et des oeufs de prévus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:30

Obiwan Kenobi !
Je vais laisser la force guider le résultat. Ne me sentant pas vraiment impliqué.

(Voilà, comme ca le vote est fait :p)
Revenir en haut Aller en bas
Dawan Sywel
Dawan Sywel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Left_bar_bleue8/10IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty_bar_bleue  (8/10)
Xp disponibles: 8

Baptistrel Chanteciel

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:36

Chose promise, chose due: je soutiens Veren dans son Obiwan Kenobi.

(Et plus sérieusement, j'éditerai ce post en fin de délai... Si l'envie de faire un choix me vient)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 22:39

La voie Carmin

Je vote en suivant la mentalité de mon personnage en grande partie, car autrement, les deux choix étaient égale à mes yeux.

Saemon à toujours suivit les Esprits, avant d'être emprisonné par Vraorg. Il aimerait être libre et ce, même s'il en coute la vie aux Esprits. Le contrat était une promesse et cette promesse doit être tenu. Sans les Esprits et Vraorg, les guerres et la paix ne seraient que la décision des hommes U_U

Si les Armandéen ne sont pas assez sage pour vivre par eux même, alors que le malheur s'abatte!

____
Sur une note plus personnelle, j'espère que ca Ira bien pour ton enfant Lorenz, et j'espère que le forum se relèvera de ces durs coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 11:08

La voie dorée (les Esprits sont épargnés et le Contrat Originel est brisé)

Tobold et Lahére ont longtemps hérités. Mais ils sont du Prosectorat donc!
De plus Tobold machiavel pense qu'il y a une chance comme cela de pouvoir étudier les chimères, chimériques.
Lahére lui à déjà perdu son royaume.......un changement de plus ou de moins, il est plus a cela pret!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Left_bar_bleue0/10IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 11:46

Je ne sais plus si je l'ai précisé donc je le fais ici notamment pour toi Dawan : le délai est de 7 jours. Vous avez parfaitement le droit de ne pas voter ceci dit, pas de soucis pour moi tant qu'il n'y a pas de plaintes ensuite.

Merci Saemon, à priori tout devrait aller car on a passé les seuils critiques de prématurité sévère. Là on essaye surtout de "faire au mieux" (plus il naît proche du terme mieux c'est pour lui).

Je vais voter à mon tour en me basant sur le jugement de Korentin donc voie dorée. Lorenz aurait choisit la Carmin mais il faut faire un choix et c'est plus Korentin qui est incarné dans les rps importants en ce moment. Notez bien tout de même que j'aurai pu aussi bien choisir la carmin qui m'allait tout autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 21:48

Coucou tous le monde.

Je vais voter pour la voie carmin car pour Matis il est temps que les Armandeen prennent leur indépendance des Esprits. Il sait qu'il y aura des gens competents et sage pour diriger.

=) un gros calin les potos =)
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Left_bar_bleue2/10IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 1:05

J'aurais une question avant de choisir... Le contra a été passé par qui exactement ? Les esprits à priori, mais avec qui ? On en sais plus à ce sujet ? J'ai eu du mal à suivre tout ce qui se passait et c'est le genre de choses importantes que j'aurais bien pu louper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 4:22

Je vote pour la voie carmin en retenant mon souffle
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Left_bar_bleue0/10IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 10:33

Par une entité connue sous le nom de "l'Origine" Ashy. Les informations à ce propos sont disponibles dans le RP d'intrigue "le contrat Originel". Mais on ne sait de toutes façons pas grand chose à part que c'était une entité supérieure aux Esprits ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Left_bar_bleue2/10IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 11:10

Je rejoins Korentin sur la voie dorée. S'il parait évident à Ashy que certains ont la sagesse qu'il faudrait pour l'autre voie, il lui est encore plus évident que ce n'est pas le cas pour la majorité de ces bipèdes ingrats. Mieux vaut l'incertitude que l'arrivée évidente et incontournable des chimères en Armanda. è_é
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Left_bar_bleue0/10IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 12:39

Pensez bien à tous voter ici les Armandéens =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 12:43

Voté voie carmin

Histoire de marquer le changement, autant faire quelques sacrifices o/ C'est ce qu'Ene aurait choisit^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 0:34

J'ai voté voie dorée, Loren est trop cynique et/ou réaliste pour croire que les Armandéens soient capables de se gouverner seuls: la voie carmin signifierait donc l'arrivée inéluctable des chimères sur Armanda. (en tant que joueuse, je trouve que les deux scénarios sont biens).
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Left_bar_bleue0/10IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 14:58

Tss tss tss... Douze votes et une égalité parfaite. Avouez que vous l'avez fait exprès ? fouet

Ceci dit je connais bien l'esprit de contradiction Armandéen et j'avais donc prévu le coup :bobo: puisque à priori la moitié du forum est pour la voie carmin et l'autre pour la voie dorée (et que je n'ai pas le droit de vous faire vous battre à mort... Snif) eh bien ce sont les dés qui vont décider.

Jet de dés donc !
Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Left_bar_bleue0/0IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 14:58

Le membre 'Lorenz Wintel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dés temporaire' :
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! 21_-_108_-_Carmin_JPG_150x150_crop_q85
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Left_bar_bleue0/10IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 15:00

La décision est prise, nous suivrons la voie Carmin ! Merci à tous et à très vite pour une intrigue... Sanglante donc IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! 162322

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Petite mise au point
» IMPORTANT : Les Marcheurs
» En s'éloignant du point de départ (pv Erdrak)
» [IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue
» IMPORTANT, A LIRE ! Bug de servimg !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-