Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Left_bar_bleue0/10[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue [IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 10:24

Bonjour à tous !

Cette annonce a pour but de vous informer de ce qui est prévu pour l’après intrigue (suite à la mort de Vraorg et des Esprits) notamment parce que nous souhaiterions vous impliquer un maximum dans la mise en place de ce nouveau style de jeu « ouvert »

Pour commencer, qu’est-ce que c’est le jeu ouvert ?

Plus de très gros RPs d’intrigue comme celle qui se joue actuellement à Sandur. Une intrigue générale du forum plus lente avec moins d’avancée de temps (à la place vous serez encouragés à rp sur des périodes assez larges). Un accent mis sur les trames personnelles de vos personnages. Ce sont ces trames personnelles qui devront faire avancer le jeu !
Néanmoins le staff pourra tout de même lancer des mini intrigues et des quêtes mais dirigera moins la trame générale du forum qu’actuellement.

Ce qu’il va se passer après la mort de Vraorg (et des Esprits)

Une avancée de temps bien sur ! Encore une en peu de temps oui mais rassurez vous, elle sera très courte. Nous ne bondirons que d’un an seulement, puis nous jouerons selon ce contexte :

Citation :
Armanda, une terre meurtrie

Un an a passé depuis la grande bataille qui a vu la défaite du terrible Vraorg. Un an déjà que le sable du désert a rougi.
Désormais, les Armandéens ne sont plus guidés par les Esprits. Ils sont responsables d’eux-mêmes et se doivent de reconstruire une terre et des royaumes ravagés par des années de guerre. Pour cela un traité de paix a été signé entre les trois peuples, mais cela suffira-t-il ?

Les années n’ont pas apaisées les vieilles rancœurs. La paix résistera-t-elle une fois que chacun aura pansé ses plaies et renforcé ses armées ? Et cette vieille forêt autrefois perdue dans le Néant, ne cache-t-elle pas un terrible danger ? En son cœur chantent les chimères, ces créatures affreuses venues du plan Astral. Ne finiront-elles pas par déferler sur le monde ?

Le continent magique porte désormais de lourdes cicatrices. Ce passé sanglant sera-t-il un jour oublié ou bien les jours sombres reviendront-ils ? Guerriers, dragonniers, nobles gens et simples voyageurs : vos plumes seules peuvent écrire la suite de l’histoire.

Réorganisation de la partie RP pour coller au nouveau contexte :

Citation :
Les terres désolées
Les Plaines hurlantes
La Forêt sombre
Le Royaume perdu

L’empire des hommes
Aldaria la lumineuse (capitale de Korentin)
Autres villes et villages (juridiction de Korentin)
Plaines et routes (juridiction de Korentin)

Caladon l'harmonieuse (neutre)

Gloria la rescapée (capitale de Fabius)
Autres villes et villages (juridiction de Fabius)
Plaines et routes (juridiction de Fabius)
Le désert ? (encore en discussions, nous ne savons pas à qui le donner Razz)

Les cimes Elfiques
Les montagnes
Les glaciers
Le sentier tortueux
Estëllin, espoir secret

Le royaume vampirique
Les plaines sauvages
Le lac noir
DureRoc, force sombre
Le vieux royaume

L’outre-mer
Plages et mers Armandéennes
L’île du Flocon, domaine Draconique
Angelhan, terres ancestrales

Ce que nous avons à faire (en gros) pour en arriver là :

Citation :
Réécrire un contexte
Trouver les images pour les forums et sous forums
Faire ou refaire les descriptifs des sous forums qui le nécessitent
Mettre en place les forums et sous forums
Faire un topic explicatif pour le saut dans le temps (1 an)
Déterminer ce que chaque personnage devient après le saut
Refaire la carte d’Armanda (reprendre une ancienne ?)
Faire des prédéfinis collant au nouveau contexte
Refaire les groupes du forum
Rédiger le traité de paix entre les 3 peuples
Mettre en place la caste des dragonniers (comment fonctionne-t-elle ?)
Retravailler les boutiques
Et bien sur jouer et achever l’intrigue actuelle ^-^

Ce que nous attendons de vous :

Après discussion côté staff nous sommes arrivés à la conclusion que le meilleur moyen de vous permettre de prendre du plaisir dans ce nouveau style de jeu, c'est de vous impliquer dans sa mise en place !

Il est donc possible que certains d'entre vous reçoivent un mp dans lequel il lui sera proposé de participer à certaines choses. Cela peut-être la rédaction d'une description de ville qui concerne votre personnage (exemple Aegnor prince des elfes et donc très concerné par la construction de leur ville...), ou bien une demande d'avis concernant le traité de paix entre les peuples, ou encore une proposition de création d'un prédéfini...

Nous avons aussi besoin d'aide pour des sujets plus techniques, notamment côté graph (la carte est à refaire ainsi que les images des différents sous forums). Nous allons venir à vous nous même dans tous les cas et vous déciderez de si vous avez ou non envie de participer. Néanmoins si vous êtes très volontaires et que vous avez envie de nous proposer une description de lieu ou bien un graph alors n'hésitez pas. Nous vous dirons si nous pouvons l'accepter ou pas.

Attention par contre, nous ne vous autorisons pas à créer de prédéfinis sauf ceux que nous vous demanderons. Ceci pour éviter la "ruée" qui nous ferait perdre du temps plutôt que le contraire...

En conclusion :

Bien sur je n'ai pas pu vous détailler ici tout ce que nous prévoyons, ce serait trop long et donc illisible mais j'espère que cette annonce vous permettra déjà de savoir à peu près où vous mettez les pieds. Les chantiers battent leur plein côté admin et se termineront en parallèle de l'intrigue actuelle (que je m'absente finalement au milieu ou pas). Votre aide n'est pas forcément indispensable car nous avons évité de prévoir des choses trop lourdes mais nous pensons vraiment que cela peut apporter une autre dimension à ce projet.

Nous comptons donc sur vous =) bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Left_bar_bleue4/10[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue [IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:01

*arrive avec ses petits sabots mwahahaha*

Je ne sais pas si c'est déjà prévu, mais je viens quand même poser quelques interrogations. Je précède peut être un mp je ne sais pas ^^'
Si besoin, je peux passer par mp, mais pour éviter que tu ne sois surchargé au vue de ce qui nous attend....Razz

Alors pour les Glacernois, nul doute qu'après la chute de Vraorg, ils voudront ''peut-être'' tenter de reconstruire une ''patrie'' dans les montagnes, hors il y a les elfes. Je peux avec Aegnor travailler sur un autre à proposer si besoin, si jamais c'est possible. Un prédéf' sera nécessaire sans nul doute pour diriger ce qui reste des Glacernois.

Pour les Alayiens, je ne sais pas ce qui est déjà prévu à leur égard (mais toujours en prenant un poil d'avance ^^'), déjà avec Christan, on sait qu'il y aura des alayiens sous la juridiction de Fabius et d'autres sous Korentin. La perte de Néant peut très bien avoir provoqué autre chose aussi. (on va continuer d'en parler Chris et moi là dessus et on est déjà prêt à travailler sur le sujet et ce, en fonction de ce que le staff aurait déjà sous la main, pour aider à apporter une contribution au forum o/)

comme dit, je devance peut être et désolé si cela trouble un peu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue [IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:25

Coucou !

Déjà je vous souhaite bien du courage et je profite de ce petit message pour vous dire un grand merci pour votre implication et ce que vous faite pour faire tourner et vivre ce forum !
J'en profite aussi pour me proposer volontaire s'il y a des besoins de description divers et variés !

Bye bye !
Un gros bisou Smile

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Left_bar_bleue0/10[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue [IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:38

Les Glacernois :

Il ne sera pas possible de recréer Glacern, le traité de paix stipulant que toutes les terres montagneuses sont confiée aux elfes (si on commence à leur imposer des humains sur leurs terres ça va le faire moyen Razz). Il faut aussi bien comprendre que le fait de ne plus avoir trop de grandes villes est un choix conscient du staff. Nous ne sommes pas une énorme communauté avec des centaines de joueurs, donc avoir trop de lieux de rps n'est pas utile et peut même desservir le jeu. Glacern ayant été détruite, les Glacernois vont devoir apprendre (ou plutôt continuer) à vivre avec les autres humains soit dans le camp de Korentin, soit dans celui de Fabius. Après tout ils sont humains =)

Par contre il n'y a pas de raison de ne pas recréer de prédéfinis Glacernois si le coeur nous en dit. Je vais voir ça côté staff et si ça te va je reviens vers toi via mp pour en parler ?

Les Alayiens :

Alors oui pour eux on a considéré que certains allaient choisir le camp de Fabius, et d'autres celui de Korentin. Ce sera en fonction de leurs affinités et de leur façon de voir les choses je pense... Au choix des joueurs en fait ^^

Par contre nous ne voulons pas créer de "quartiers spécial Alayiens" ou ce genre de choses. Les derniers événements les ont déjà forcé à s'intégrer de mieux en mieux à la vie Armandéenne et au moeurs du continent. Maintenant que Néant n'est plus, nous considérons que cela va certainement s'accélérer et c'est même ce que nous souhaitons car grâce à cela ils vont peu à peu (enfin sauf les plus irréductibles) être touchés par la magie. Des totems les choisiront, ils devront apprendre à les accepter et à les utiliser... (ou bien ils les rejetteront en bloc et en feront une jaunisse, à vous de voir :bobo: ) bref ils deviendront de véritables Armandéens à part entière. Leur continent n'est plus, leur dieu est mort, ils n'ont pas vraiment le choix pour survivre !

A voir après ce sur quoi vous vouliez travailler, je ne sais pas si j'ai exactement compris votre désir mais ce qui est certain c'est que nous souhaitons à tout prix éviter une mise à l'écart des Alayiens qui se mettraient à faire leur vie de leur côté sans continuer leur intégration.


Matis (qui a posté avant moi Razz)

Merci à toi, bah pareil écoute si on a besoin on viendra vers toi en MP directement et si jamais tu veux proposer spontanément des choses n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sighild Arnbjorn
Sighild Arnbjorn
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Left_bar_bleue4/10[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 8

Modératrice
Espionne

[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue [IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:47

Pour les Glacernois :

Je veux bien un retour mp en effet, ainsi je pourrai te glisser quelques petites idées (vu avec Aegnor) car rien n'empêcherait après tout que quelques Glacernois ''aident'' les Elfes à sillonner/patrouiller les abords de leur nouveau domaine elfique, vu que les Glacernois étaient des Montagnards. Je pourrai y réfléchir et voir cela avec Aegnor avant de t'en faire part si besoin Smile

Pour les Alayiens :
Oki pour la séparation à cause des deux camps des Kohan qui s'aiment tellement Razz. Avec Christan, on partait déjà de cette base aussi. Donc on va travailler cela en fonction de ce que tu énonces et te proposer un mp une fois qu'on aura vu tous cela Chris et moi. On te tient au jus :p

Revenir en haut Aller en bas
Christan Weren
Christan Weren
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Très faible mage
Expérience:
[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Left_bar_bleue5/10[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 4

Modérateur
Commandant de l'armée

[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue [IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 20:25

Bonjour c'était tout d'abord pour demander aux sujets d'éventuels prédefs alayiens^^?

Quand aux alayiens mon avis se résume en deux choses :

-Garder en partie ce qui les rend unique (mentalité, façon de voir les choses, etc...) car je pense que ce serait dommage que ça devienne des humains armandéens lambda^^ (qu'ils aient tout d'un coup les même mœurs, manière de penser). Alors que justement ce qui est plaisant chez les alayiens c'est leur différence à ces sujets-ci avec les armandéens, et ce côté "nouveaux arrivants sur une terre de magie, etc...".

-Après je comprend que tout ne peux pas être fait, mais voilà je dit juste que pour ma part je pense qu'il serait mieux que les alayiens se démarquent toujours des armandéens, qu'ils s'intègrent avec plus, ou moins de mal oui, mais qu'ils se démarquent toujours d'une certaine manière. (même si cela nuît en partie à l'intégration, je pense que si on joue alayien c'est justement pour jouer le côté "mentalité d'un alayien" pour ma part, après je comprendrai que tout le monde n'apprécie pas. Mais je qu'il serait mieux que ce peuple garde son côté exotique en partie, car je pense que c'est sa grande force pour donner envie de le jouer^^. Donc qu'on puisse concilier cela avec le côté intégration pas à pas.)

Après ce n'est que mon avis^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz Wintel
Lorenz Wintel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage exceptionnel
Expérience:
[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Left_bar_bleue0/10[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Empty_bar_bleue  (0/10)
Xp disponibles: 9

Fondatrice

[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue [IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 15:25

Yop Christan

Sauf erreur de ma part, Esmelda semble avoir pour projet de créer quelques prédéfinis Alayiens. Donc de ce côté là ça roule. Néanmoins il s'agira quand même d'en limiter le nombre (de toutes façons nous ne voulons pas trop de prédéfinis non plus car le but est quand même qu'ils soient joués et pas qu'ils prennent la poussière).

Côté "démarcation" des Alayiens le fait est qu'ils se démarquent de toutes façons automatiquement de par leur passé et de par les difficultés qu'ils vont avoir avec la magie (ils ne sont pas nés dedans eux) donc l'intérêt de les jouer existe encore. Notre but n'est pas de les faire entièrement disparaître mais nous ne ferons pas non plus en sorte de leur permettre de former une communauté particulière ceci pour les raisons que j'ai déjà citées. Si nous voulons simplifier l'univers Armandéen dans le but d'accueillir plus facilement les nouveaux joueurs, nous sommes obligés de faire quelques efforts en ce sens. (on ne peut pas dire "on le fait mais à l'exception de ceci, ceci, ceci et ceci aussi, et cela... ça ne marchera pas).

Voilà voilà =)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Empty
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue [IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[IMPORTANT] Discussion sur l'après intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» IMPORTANT : 25 octobre 2015 : faisons le point !
» IMPORTANT, A LIRE ! Bug de servimg !
» [IMPORTANT] Qu'advient-il d'Armanda ?
» Topic de discussion sur Kingdom Hearts
» [IMPORTANT] Des changements sur Armanda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Autre :: Sujets périmés.-