Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Un ordre de priorité (PV Orfraie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue7/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 10:17

28 Janvier

La nuit dans le désert du protectorat.

Une nuit dans le désert, le ciel étoilé, aucun nuage, et surtout la chaleur infernale de la journée était contrastée par la froideur de la nuit, l'avantage d'être un elfe, et un vampire c'est que l'on souffrait bien moins de tout cela que les humains, mais la fraîcheur de la nuit restait tout de même agréable par rapport à la chaleur de jour du désert qui pouvait vous transformer en cadavre fumant en seulement quelques minutes. Estfalia n'était pas vraiment un territoire très propice à la vie, l'avantage c'est que c'était le meilleur endroit pour se cacher des théocrates, enfin pour sa part il était plus dans son élément la nuit que le jour. Et le jour comme tout le monde il préférait vivre dans les galeries souterraines judicieusement aménagés pour abriter les protégés.

Et bien entendu étant un vampire il était disponible de jour comme de nuit pour accomplir sa tâche de messager, une tâche parfaite pour lui étant donné que son totem le rendait assez rapide, un message à passer à une générale elfique, sans doute des ordres plus, ou moins importants, cela il n'en savait rien car il n'avait pas vraiment la manie impolie de lire les missives qu'on lui confiait avant de les passer, après tout mieux valait les remettre au plus vite, et ne pas traînasser. Dans le pire des cas cela lui permettrait d'aller passer à autre chose plus vite.

Quand à l'elfe à qui il devait remettre le message sincèrement il ne la connaissait guère personnellement, bien entendu il avait sans doute plus, ou moins entendu parler d'elle après tout c'est une général, et une princesse elfique, mais guère vraiment plus. Après avoir posé quelques questions, et quelques recherches il avait pu apprendre qu'elle était sortit dehors dans le désert, bien au moins ce serait un peu au calme, pour la retrouver il conclut que se fier à son odorat vampirique serait probablement suffisant.

C'est comme cela qu'il se retrouva donc dans le désert, vêtu de ses vêtements habituels que ce soit sa tenue de voyageur aux allures humaines, et l'armure de cuir en dessous. L'arc long dans le dos car on ne savait jamais, et les dagues au fourreau, quand il aperçut l'elfe il fit la chose la plus sensée avant de s'approcher d'elle, faire un peu de bruit en marchant, ou autre par ne pas la prendre par surprise après tout un guerrier prit par surprise avait souvent une réaction dangereuse, d'autant que ça ne devait être guère plaisant de sursauter alors que l'on devait peut-être profiter du calme ambiant. Quoique elle avait l'air plutôt d'en profiter pour s'entraîner au tir à l'arc, et de ce qu'il voyait de loin elle était doué, et pas qu'un peu.

« Mes salutations générale. » Dit-il calmement, et protocolaire après tout il n'allait pas l'accoster familièrement, il ne prit que quelques secondes pour la regarder, un visage jeune, comme tout les elfes après tout c'est dur de savoir quelle âge elle avait par son âge. Elle pourrait autant avoir 200 ans que 800 ans à ce stade…

Sinon elle devait faire la même taille que lui, elle semblait avoir un regard félin, et une grâce somme toute elfique, un membre du beau peuple dans toute sa splendeur en somme. Fine, élancée, et il était pas trop dur de deviner que son physique était adéquat avec celui d'une guerrière. Enfin il ne prit guère le temps de vraiment la dévisager, il avait juste regarder rapidement ses traits, et il dit ensuite calmement.

« Désolé de vous déranger... » Il regarda calmement la cactus que l'elfe avait percé de plusieurs flèches, elle n'était pas au début de son entraînement visiblement, il sourit en voyant cela. « Dans vôtre séance d'entraînement, mais je suis venu vous apporter un message. »

Enfin sinon du côté de Lewyn à part sa pâleur de peau, ses pas plutôt silencieux, et la froideur de sa peau rien ne montrait vraiment qu'il était un vampire, et non un humain. Sachant que les elfes avaient plus tendance à être méfiant envers les vampires, il jugeait que ce n'était pas vraiment un mal pour accomplir son métier de messager.

Enfin avant toute autre chose il attendit calmement la réaction de la générale.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue6/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 22:28

De jour, le désert d'Esfelia était le pire ennemi des Protégés, mais aussi un grand allié. La chaleur infernale qui y régnait en journée pouvait aisément tuer en quelques minutes, empêchant ainsi l'ennemi de tenter quoi que ce soit, du moins pas sans prendre de grands risques. Cela avait été la pensée d'Orfraie lorsqu'elle était arrivée dans le Protectorat au début du mois. A la tête de ce qu'il restait de l'armée Elfique, la marche pour arriver jusqu'ici avait été difficile et certain y avait malheureusement succombé. Elle-même avait été très affaiblie et plusieurs jours de repos total furent nécessaires pour qu'elle soit de nouveau sur pied. Désormais, la plus jeune des Ataliel était à l'entière disposition des Esprits… Le temps où elle parcourait encore la forêt de son peuple lui semblait si lointain…

En cette fin de journée, l'Elfette avait décidé d'effectuer quelques achats qui lui semblaient urgents. Son équipement avait souffert ces derniers mois. Ainsi, son choix s'était porté sur un carquois dit d'abondance. L'enchantement permettait de renouveler le stock de flèches contenues dans le carquois dès qu'une était tirée. Un accessoire indispensable pour une archère de haute volée. Par la suite, son regard s'était posé sur des protections d'avant bras en mithril. Un lion de bronze était gravé dessus et était sensé rugir lorsqu'un danger proche arrive par derrière. Orfraie trouva l'enchantement très pratique et décida de se l'offrir également.

Satisfaite de ses achats, l'Elfette avait déambulé dans les galeries souterraines, attendant que la nuit tombe et que la température s'abaisse. Finalement, lorsque l'astre de la nuit prit la place de celui du jour, Orfraie sortie enfin à l'air libre. Elle était à pied, mais cela ne la dérangeait guère d'autant qu'elle était plus qu'habituée à marcher. Comme toujours, elle portait son armure qui ne semblait plus la quitter, c'était même à se demander si elle l'a retirait pour dormir. Ses nouvelles protections étaient en place sur ses avant bras et son carquois était rempli de flèche. A sa ceinture, elle portait sa dague et le fourreau de son épée pendait du côté de sa hanche gauche. Enfin, elle portait son arc en bandoulière. Orfraie n'avait jamais aimé marcher dans le sable. Celui-ci était meuble, il était plus aisé de perdre l'équilibre. Cela nécessitait également un effort supérieur à la normal pour marcher à bonne allure.

Après une dizaine de minutes, Orfraie s'arrêta et leva son nez vers le ciel. Il n'y avait aucun nuage en vue, la nuit était claire. Après l'intense chaleur de la journée, la fraîcheur de la nuit lui fit le plus grand bien et l'Elfette ferma les yeux quelques secondes afin de profiter de cet instant. Le silence était roi, elle était seule même si à quelques centaines de mètres derrière elle, elle le savait, se trouvait l'entrée des galeries. La princesse porta ensuite ses mains à sa tête afin d'attacher sa chevelure, prenant quelques mèches de chaque côté de sa tête et les nouant ensemble. Un œil averti aurait immédiatement remarqué que l'archère possédait à la main droite un gant de tir de façon à ne jamais se blesser lorsqu'elle utilisait son arc, contrairement à sa main gauche qui elle était nue. Rouvrant les paupières, les saphirs de l'Elfe se posèrent sur les cactus qui se trouvaient devant elle, à quelques mètres pour les premiers puis à une centaine de mètres pour les derniers. L'occasion de tester son nouveau carquois…

La guerrière prit son arc en main et se mit en position de tir. Son corps en biais, elle évalua un instant la distance avec le premier végétal, puis saisit une flèche dans son carquois, l'encocha et la tira. La manœuvre n'avait durée qu'une seconde tant Orfraie était rapide. Toutefois, être aussi rapide ne l'empêchait pas de tirer avec une précision diabolique, sans utiliser l'enchantement de Palantir. La flèche qu'elle venait de tirer avait atteint sa cible en plein milieu. Satisfaite, elle porta sa main à son carquois et utilisa le bout de ses doigts pour compter le nombre de flèches restantes. Avec joie, elle en compta vingt, le nombre de flèches qu'elle possédait avant de tirer. L'enchantement de ce carquois était un ravissement. L'archère poursuivit son exercice, une seconde à peine séparée chaque tir et chaque flèche touchait sa cible.

Quelques temps plus tard, alors que les malheureuses cibles commençaient à manquer de place, Orfraie tourna légèrement la tête lorsqu'elle perçut un bruit derrière elle. Ce n'était clairement pas un danger, pensa t-elle, sinon ses protections se seraient animées. L'archère tira une dernière flèche puis abaissa Palantir tandis qu'elle se tournait vers le nouveau venu. Son regard bleu glacier se posa alors sur un jeune homme à la peau pale et à la chevelure sombre. Comme elle le faisait à chaque nouvelle rencontre, Orfraie se demanda un instant à quelle race pouvait il bien appartenir. Ce n'était bien entendu pas un Elfe : Il n'en avait pas le physique, tout simplement. Restait donc humain ou vampire… Par la fraîcheur de la nuit, un humain aurait été davantage couvert et bien moins silencieux que le messager l'avait été… la balance penchait donc plutôt vers un vampire, mais la Princesse pouvait se tromper.

Le messager l'accosta calmement et professionnellement, puis s'excusa de l'a déranger durant sa séance d'entrainement, non sans avoir pris quelques instants pour la détailler. Orfraie planta l'extrémité de son arc dans le sable, puis s'inclina très légèrement devant l'homme qui lui faisait face, le poing droit fermé soutenant sa main gauche ouverte. Un salut elfique parfaitement exécuté. Ses deux mains allèrent ensuite se poser sur Palantir.

« Vous ne me dérangez aucunement, Messager. Toutefois, il est de rigueur dans la société Elfique de se présenter soi-même avant d'aborder quelqu'un d'autre, surtout quand vous connaissez son nom. Cependant je ne vous en tien pas rigueur. » Fit Orfraie d'une voix douce, un léger sourire aux lèvres afin de ponctuer ses mots qui n'étaient en aucun cas un reproche. « Quel est votre nom, Messager, et quel est ce message ? » ajouta t-elle de sa voix calme.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue7/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 11:00

Lewyn regarda calmement le salut de l'elfe, et essaya de la garder en tête, après tout ça pouvait toujours être mieux de saluer un elfe selon la façon de ces derniers, enfin c'était plus un détail pour faire preuve d'un certain respect envers les autres qu'autres choses, néanmoins il en déduisait que si elle prenait le temps de le saluer ainsi c'est qu'elle n'avait pas l'envie vulgaire de lui cracher dessus comme certains auraient pu le faire, toujours mieux après tout de tomber sur des gens un peu respectueux. Pas qu'il s'effarouchait des démonstrations d'impolitesse de certains bien au contraire il préférait ignorer cela, un vampire ne pouvait pas avoir de cheveux blanc, mais il n'avait pas envie de s'embêter sans raison à vrai dire. Là où d'autres vampires auraient réagit violemment il préférait se montrer calme, ou tout simplement indifférent, après tout il n'était pas une bête aux dernières nouvelles, et se comporter comme un sauvage était plus un comportement stupide qu'autre chose, maîtriser sa nature vampirique voilà une chose qu'il fallait savoir faire après tout...

Il hocha donc calmement la tête quand l'elfe lui dit qu'il était bien vu dans la société elfique de se présenter avant d'aborder quelqu'un d'autre, pour pallier à cette erreur Lewyn dit calmement.

« Lewyn Viladric. Merci de vôtre conseil madame, je tâcherai de m'en souvenir. » Un prénom, et un nom pas forcément des plus communs, il se disait qu'il était probablement moins connus chez les elfes que chez les vampires où il était connu pour être un renégat, et pour la fois où il avait insulté copieusement en publique Lorenz Wintel, raison pour laquelle il était devenu l'un des ennemis public de son peuple, mais bon Viladric n'y allait jamais de main mortes avec ses idéaux. Enfin la petite remarque désintéressé de l'elfe lui éviterait de refaire cette « erreur » à l'avenir donc il n'allait pas cracher dessus. Après tout mieux valait prendre les choses bien, et avec patience.

« Mon métier de messager incluant que je n'inspecte pas tout les messages que l'on me confie le plaisir de la découverte est entièrement vôtre madame... » Dit-il ensuite calmement en tendant par la suite le message, une petite lettre enroulé mise dans un tube en étain. Peut-être une convocation pour un conseil, ou une future opération, ou tout autre chose, Lewyn ne savait pas en tout cas vu qu'il n'était pas vraiment dans ses habitudes de lire les messages que lui confiait les officiers, après tout si jamais il se faisait capturer par des théocrates avec des ordres il valait mieux qu'il ne connaisse pas ces derniers comme cela il pouvait détruire le message écrit, et les théocrates ne pourraient rien tirer de lui par la suite même avec un inquisiteur, et une potion de vérité, et Lewyn ne faisait pas partie de ceux qui prenaient à la légère sa tâche de protégé bien au contraire, en même temps pas grand monde prenait les choses à la légère par ici vu que tout le monde savait ce qu'il arriverait en cas de défaite...

Il regarda ensuite calmement la cible sur laquelle la générale avait décoché ses traits, et alors que cette dernière lisait le message Lewyn dit calmement.

« Si madame me permet une demande, quels sont les autres choses à faire, et ne pas faire en présence d'un elfe ? Après tout il serait bête de ma part de vexer qui que ce soit accidentelleaent en exerçant ma fonction de messager... » Et comme là plupart des elfes n'étaient pas toujours des plus loquaces envers un vampire, ou un humain, vu qu'il tombé sur une elfe sympathique autant demander, si elle refusait il n'insisterait pas après tout elle pouvait avoir mieux à faire. Surtout qu'il devait y avoir des choses à dire vu que le peuple elfique avait la réputation d'être compliqué au sujet de la politesse, et des us, et coutumes...
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue6/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 18:15

Le messager semblait quelque peu dans ses pensées, peut être n’était t-il pas habitué à ce qu’un Elfe se montre sympathique à son égard. Il était vrai que son peuple était connu pour avoir une assez haute opinion de lui-même… Beaucoup d’Elfes se montraient condescendant avec les étrangers, pour ne pas dire la grande majorité des sylvestres. Toutefois, fort heureusement pour Lewyn, ce n’était pas le cas d’Orfraie. Cette dernière était plutôt connue pour sa sympathie, y comprit envers les autres races. Bien entendu, la Princesse gardait toujours une certaine distance, elle n’accordait jamais totalement sa confiance d’un coup.

Lewyn Viladric… ce nom sonnait bien aux oreilles de l’Elfette, qui savait désormais à qui elle avait à faire. Elle ne le connaissait pas, ne l’avais jamais vue ni de loin, ni de près toutefois … il lui semblait avoir déjà entendu ce nom quelque part, mais elle n’aurait su dire où… Au détour d’une conversation qu’elle avait capté, sans doute. Lewyn semblait être un jeune homme humble, ouvert aux conseils et recommandations d’Orfraie. Un autre aurait pu s’emporter, dire qu’il n’en avait que faire des coutumes Elfique, mais pas lui.
Viladric expliqua alors que son métier ne l’autorisait pas à lire les messages qui lui étaient confiés, chose tout à fait normal. Orfraie saisit donc le tube en étain qui lui était tendu, faisant exprès de toucher du bout des doigts la main de son interlocuteur. Celle-ci lui parut bien froide et la conforta dans son idée qu’il s’agissait bien d’un non vivant, toutefois Orfraie ne montra rien et se contenta d’ouvrir le tube et d’en tirer la missive, qu’elle déroula et lu en se détournant du messager quelques instants. Le message n’était pas urgent et pouvait attendre quelques heures, peut être même jusqu’au levé du jour. L’Elfette se tourna de nouveau vers le Vampire tout en rangeant la missive à sa ceinture puis, elle lui redonna le tube d’étain.

Le regard de Lewyn se porta sur les malheureux cactus qu’Orfraie avait prit pour cible. Celle-ci profita de cet instant pour mieux détailler son vis-à-vis. Ainsi, ce dernier était plutôt fin sans pour autant être dépourvu de muscles. Il semblait avoir de solides jambes et devait être probablement un bon coureur, surtout avec un travail comme le sien. Peut être pas un bon guerrier, mais probablement quelqu’un de difficile à suivre et rattraper une fois lancé.
Le non-mort se tourna de nouveau vers Orfraie, qui soutint son regard tandis qu’il lui faisait une demande. Celle-ci fit doucement sourire l’Elfette.

« Voilà une demande bien sage, Messager. Peu sont ceux qui cherchent à connaitre et comprendre nos us et coutumes tant cela peut être compliqué. » Fit la Générale avec douceur. « Tout d’abord, vous devez savoir que la règle élémentaire est que, lorsque quelqu’un vous salue, vous devez répondre par un salut à votre tour.
Il y a deux façons de saluer : le salut Elfique et le salut cérémonial. Vous avez vu le premier. Le second consiste à croiser les deux mains sur sa poitrine et à s’incliner profondément et se relever uniquement lorsque votre interlocuteur le permet. Il est utilisé lorsqu’un Elfe se trouve face à un autre qui lui est très supérieur en hiérarchie ou pour quelqu’un qu’on souhaite honorer. »
Fit-elle avec un léger sourire. « Toutefois, si vous connaissez le salut Elfique, cela sera déjà fort appréciable et apprécié lorsque vous vous adresserez à mon peuple.
Sachez également qu’il est très impoli de ne pas révéler son identité à une personne qui vous à révéler la sienne. Vous connaissiez mon nom et ma fonction, mais j’ignore qui vous étiez, voilà pourquoi je vous l’ai fais remarquer toute à l’heure. »
Expliqua Orfraie de sa voix douce.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue7/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 18:35

Lewyn sentit légèrement les doigts de l'elfette, mais ne note rien de spécial derrière après tout rien ne disait que c'était fait exprès, et visiblement elle ne disait rien, dans tout les ca selle avait prit le message sans tarder ce qui était exactement la chose à faire après tout. Tout ce qu'il restait maintenant à faire c'est attendre qu'elle ait finit de lire le message, et vu qu'il avait profité de l’occasion pour poser une question attendre la réponse de l'elfe, car il était voyait mal cette dernière lui faire un refus sans savoir pourquoi, à la limite un refus poli car elle avait l'air assez respectueuse aux premiers abords.

Dans tout les cas ce n'était visiblement pas un refus que lui fit la générale après qu'elle lui ait rendu le tube en étain, bien cela lui permettrait au moins de savoir deux trois choses sur les elfes, car il devait avouer que ce peuple était encore plus difficile à suivre, et cerner que le peuple humain, en grande partie sans doute parce que les elfes étaient une société plus fermée sur elle-même que celle des humains. Enfin cela devait aussi dépendre de la façon de pensée du peuple en question aussi, et d'autres détails, au final le constat était qu'il n'était pas vraiment étonnant qu'un vampire comme lui même curieux ne sache pas grand-chose des elfes, et de leurs coutumes…

Et il écouta donc attentivement l'elfe qui prenait la peine de lui expliquer la chose avec une certaine amabilité visiblement. Et non avec condescendance. Le première chose qu'il retient donc c'était le salut, en soit cela semblait assez proche du bonjour réciproque humain, mais le salut elfique était par les gestes de ce qu'il avait apprit, oui tout un code en somme. Il y avait donc deux salut différent, le salut elfique habituel, et le salut honorifique adresser aux elfes que l'on souhaite honorer, c'était en soit une bonne chose à noter. Même si le salut classique comme le préciser la générale suffirait déjà amplement pour saluer un elfe de la part d'un humain, ou un vampire cela ne coûtait rien de se souvenir de l'autre.

De même que même s'il l'avait déjà noté avant la remarque d'avant il faut révéler son identité lorsque l'on connaît celle de son interlocuteur, ou que celui-ci la donne, cela pouvait paraître bête, mais cette politesse réciproque devait sans doute aider à une sorte de conversation harmonieuse.

« Merci d'avoir prit le temps pour ces quelques explications madame. » Puis il esssaye de reproduite le salut dont l'elfe lui avait parlé, croiser les deux mains sur la poitrine, et s'incliner profondément, il dit ensuite calmement. « Comme cela ? » Puis il attendit bien entendu qu'elle l'autorise à se relever, c'était une façon d'essayer, et aussi de remercier l'elfe pour cela d'une certaine façon.

Puis ensuite il poursuivit calmement.

« Etant dans les politesses, je dois vous avouer quelque chose madame à propos de mon identité, notamment le fait que je suis un vampire, veuillez m'excuser de ne pas vous en avoir fait part auparavant si cela vous paraît gênant en quoi que ce soit. » Lewyn n'était pas du genre à vraiment s'indisposer du jugement des autres, mais cette elfe était si sympathique qu'il préférait éviter de lui mentir, et puis bon mieux valait être clair à ce sujet-ci, enfin ensuite il dit calmement.

"Dois-je savoir autre chose en particulier madame, ou ceci devrait être suffisant?" Avant enfin de conclure après avoir regardé la cible une dernière fois. "Veuillez m'excuser, mais j'aurai une dernière demande. Vous me semblez être une grande archère, permettriez vous que je vous regarde ne serait-ce que quelques instants vous entraîner? Enfin je comprendrai si cela vous dérange, je ne veux pas vous importuner plus que de nécessaire." Dit-il, après tout il pourrait peut-être apprendre quelque chose d'utile qui sait? Mais autant ne pas non plus imposer sa présence en quoi que ce soit, elle avait déjà était fort sympathique avec lui, il pouvait comprendre que de la part d'un elfe cela devait déjà demander certains efforts, et sinon eh bien il pourrait peut-être apprendre autre chose d'intéressant au passage?
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue6/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:43

Lewyn écoutait attentivement ce que l’Elfe avait à lui apprendre. Cette dernière était heureuse de pouvoir partager un peu de son savoir avec ce dernier. Connaître ces quelques détails allait réellement aider le Messager à faire son travail et à s’accorder avec les autres Elfes qu’il était susceptible de croiser. Cela lui éviterait au moins quelques désobligeantes remarques, du moins Orfraie l’espérait. Cette dernière était pour la coopération entre les trois races, aussi était-elle désolée de voir que certains n’arrivaient pas à mettre leurs préjugés, leur rancœur, de côté.

Le Vampire remercia l’Elfe, qui inclina légèrement la tête dans sa direction. De cette façon, elle lui signifiait que ce n’était rien et que cela ne la dérangeait guère. Lewyn entreprit ensuite d’exécuter le salut cérémonial. Un léger sourire naquit sur les lèvres de la Princesse tandis qu’elle observait la position de son vis-à-vis. Ce dernier avait parfaitement comprit le geste et l’exécuta parfaitement.

« C’est parfait. » Se contenta telle de répondre, lui signifiant par la même occasion qu’il pouvait se redresser.

Le Messager révéla ensuite sa condition de Vampire, expliquant qu’ils étaient en plein « cours » de politesse et que cela était donc normal. Orfraie gratifia son vis-à-vis d’un sourire rassurant, elle ne lui en voulait pas de ne pas l’avoir dit de but en blanc. Elle comprenait que ce dernier ait quelques réserves à révéler sa véritable nature. A sa place, peut être aurait elle fait la même chose… Afin de le rassurer, Orfraie reprit la parole d’une voix calme et légère, sans aucune animosité envers le Vampire.

« Votre sincérité vous honore, Lewyn. Toutefois, je l’avais déjà deviné. J’ai vu suffisamment vu de Vampires dans ma vie pour en reconnaitre un quand j’en croise un. N’ayez crainte, ce que vous êtes n’est pas qui vous êtes, aussi cela ne me pose aucun problème. »

Le Vampire poursuivit, demandant s’il y avait autre chose à savoir sur les manières des Elfes. Orfraie aurait pu dire oui, mais il y avait tant de choses que cela prendrait beaucoup de temps, de plus ce que Lewyn savait désormais était suffisant pour s’entretenir avec un Elfe sans paraître malpolis ou irrespectueux. La Princesse n’eu pas le temps de réponse que le Messager enchaînait sur une autre demande, l’ultime demande selon ses dires. Il voulait la regarder s’entraîner, ce qui fit rire Orfraie. Un rire léger, amusé. Afin qu’il ne se méprenne pas, celle-ci s’empressa tout de même d’ajouter :

« Ceci n’est pas réellement un entrainement. Ces cibles sont immobiles et ne réplique pas, ce n’est qu’un passe temps. Cela détend. Toutefois, pour répondre à votre première question, sachez qu’avec ce que je viens de vous apprendre vous devriez être capable de converser avec un Elfe sans paraitre irrespectueux ou mal poli. » Elle se tourna un instant vers les pauvres cactus. « Quant à votre demande… Pourquoi ne me montreriez vous pas plutôt de quoi vous êtes capable ? Peut être aurais-je ensuite quelques conseils à vous prodiguer. Venez, marchons un peu, il y a d’autres cactus un peu plus loin. »

Joignant le geste à la parole, Orfraie tira l’extrémité de Palantir du sable et commença à marcher, s’éloignant toujours plus de l’entrée des galeries. Elle laissait à Lewyn le choix de ses cibles.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue7/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 10:39

Il se releva calmement quand l'elfe lui précisa que c'était parfait, bien au moins il savait comment y faire, bon par contre il ne jouerait pas l'hypocrite avec ce genre de chose, il n'en ferait part qu'aux elfes qu'il respectait de ce salut, et cette princesse était plutôt bien partit pour cela. Lewyn était comme cela, l'hypocrisie était une chose qu'il détestait énormément de même que les flatteries, il devait être l'un des rares vampires qui n'aimait pas qu'on fasse des faux compliments à son égard, même pire, il ne se formalisait pas souvent d'insultes directes, mais des mensonges conçus pour plaire… il n'y avait rien qu'il n'aimait moins que ce genre de fourberie, après la tyrannie elle-même.

Et tomber sur une elfe qui à première vue n'était pas méfiante envers un vampire, même si l'inverse aurait été compréhensif vu ce qu'il s'était passé ces dernières années était très rafraîchissant. Cela montrait qu'on tombait sur du bon quand on prenait la peine de fouiller, et mine de rien elle était générale, et princesse donc pas n'importe qui. Autant dire que cela jouait autant plus en sa faveur, dans tout les cas il avait déjà une certaine estime pour cette elfe, alors qu'il venait juste de la rencontrer pour la première fois.

« J'en suis fort aise. » Dit-il poliment quand elle dit que cela ne lui posait aucun souci, il préférait se genre de réaction car cela permettait une certaine conversation, c'est que Lewyn n'était pas du genre à dédaigner de parler, ou de converser d'égal à égal avec un sang chaud chose que beaucoup de vampire méprisait souvent. Enfin il n'était pas le plus vampirique des vampires ça c'était un fait…

Puis elle répondit, oui ce serait suffisant, sans doute suffisant pour un vampire, après tout les vampires n'étaient pas censés se formaliser de ce genre de chose, mais lui avait décidé de le faire après tout être soucieux n'était pas forcément un mal, et respectueux aussi, il était plus de ceux qui pensaient que le respect devait être mutuel qu'unilatéral pour que les rapports soient plus harmonieux.

Et elle précisa que tirer sur ces cactus n'était qu'un passe-temps, oui il est vrai que tirer sur une cible immobile était la base du tir à l'arc, la guerre, ou la chasse était d'un bien autre niveau à ce sujet, et combiné au stress on comprenait vite que viser la tête d'un cavalier humain sur un cheval était à cent lieux de tirer sur un tronc d'arbre niveau difficulé même pour un archer exercé, car il fallait en plus d'habilité au tir à l'arc, un mental d'acier pour compenser le stress…

« Eh bien ce sera avec plaisir, après tout il n'y a aucun mal à apprendre de quelqu'un de plus expérimentés que soit. » Encore des paroles qui détonnaient au vu de son espèce, on pensait souvent, et rarement à tort que les vampires étaient orgueilleux pour là plupart, hautains, et qu'ils se pensaient supérieurs aux autres races, sa modestie détonnait plutôt à ce sujet-là, mais après tout si cette modestie pouvait permettre de s'améliorer cela n'était pas un mal aux yeux de Viladric. Il y avait toujours meilleur que soit, et se penser supérieur à tout le monde ne permettait pas de s'améliorer vraiment vu que l'on se reposait trop sur ses acquis…

Enfin même s'il n'était pas un archer d'exception il était au moins très bon dans ce domaine, il prit donc son arc long en main, et deux trois flèches qu'il tira à la suite, il prit une position qui faisait plus penser à un chasseur qui chassait le gibier qu'à un archer militaire, et il tira quelque flèches, les tirs n'étaient pas parfaits, mais montraient qu'au moins il était assez doué dans cet art.

Suite à cela il attendit calmement les conseils de l'elfe après les quelques probables observations de cette dernière, après tout beaucoup d'elfes étaient des archers talentueux, et avoir une leçon de tir à l'arc d'une maîtresse archère n'était pas quelque chose que l'on pouvait obtenir tout les jours.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue6/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:12

Un vent léger balayait le dessert d’Esfelia en cette fraiche nuit. Le sable volait de temps en temps et piquait quelque peu les yeux de ceux qui n’y prenaient pas garde. Orfraie marchait, la tête légèrement baissée. Elle savait le Vampire juste derrière elle. Pour un être de la nuit, Lewyn était d’une agréable compagnie, prompte à sortir Orfraie de ses plus sombres pensées. La Princesse avait, effectivement, tendance à s’enfoncer de plus en plus dans la mélancolie lorsqu’elle était seule, se remémorant un passé révolu depuis longtemps. Cela aurait été également le cas cette nuit, s’il n’était pas venu la trouver. Son « entrainement » l’aurait occupé quelques temps puis elle se serait lassée, cela n’étant guère stimulant pour une archère de haute volée. Lewyn avait raison, l’archerie en combat était tout à fait différente, comme elle l’était également lors de la chasse, cela Orfraie les savait très bien. Quant à toucher dans le mile à chaque fois… L’enchantement de Palantir était un véritable atout.

Lewyn semblait ouvert à l’idée d’apprendre de la Générale, qui offrit au Vampire un léger sourire tandis qu’elle s’arrêtait en haut d’une dune. A une cinquantaine de mètres ce trouvait quelques cactus, des cibles parfaites pour une démonstration. Il n’était pas question de tester l’habileté de Lewyn, mais bel et bien sa technique. Orfraie lui désigna les cibles d’un ample mouvement du bras, puis se recula de quelques pas afin d’être en retrait par rapport au Vampire. L’Elfette croisa les bras sur sa poitrine et suivit les mouvements du Vampire, ne le quittant pas du regard. Ce dernier pouvait, peut être, sentir le regard bleu glacier de la Princesse sur lui, tant il était pénétrant.

Dans le maniement de son arc, Lewyn semblait renouer avec son instinct de chasseur. Son niveau était très bon, jugea l’Elfette, il avait une bonne technique, suffisamment en tout cas pour éliminer ses assaillants avant qu’ils arrivent au corps à corps. Après, s’il se faisait prendre en embuscade, il n’y avait plus qu’à espérer qu’il soit suffisamment vif pour utiliser son arc, ou suffisamment bon avec une lame.

« Votre niveau est très bon. Votre position me fait penser davantage à un chasseur qu’à un militaire, mais si vous vous sentez plus à l’aise ainsi, tant mieux. Toutefois, je suis curieuse de voir ce que vous pouvez faire contre une cible mobile. » Fit Orfraie en plantant Palantir dans le sable, une fois de plus. « Je vous propose un petit défi : Je tire une flèche et vous devez la toucher. La lune sera votre seul éclairage, mais les Vampires, comme les Elfes, sont réputés pour avoir une bonne vue, non ? Ainsi, il sera plus aisé pour moi de me faire une idée de vos véritables capacités. »

-----

HRP : Pas top. Je me rattrape au prochain, juré !
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue7/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 20:52

Lewyn n'avait jamais été un grand guerrier, bon après il n'était pas manche, et savait se débrouiller, mais il était loin de pouvoir être un parangon du tir à l'arc, ou du combat à la dague, et encore il préférait le pugilat plutôt que la dague, car cela était naturel pour lui, et permettait de plus facilement éviter de tuer un adversaire. Après tout dans la cas d'un humain il préférait assommer que tuer s'il avait le choix, la mort n'était pas une chose sans conséquence après tout, et il préférait éviter de tuer quand cela n'était pas vraiment nécessaire. Et puis il tuer déjà assez bien (voir trop) pour simplement se nourrir donc autant ne pas tuer encore plus par dessus si possible, surtout si c'était stupidement.

« Effectivement j'ai appris à tirer à l'arc grâce à mon père humain qui était un chasseur, lorsque je suis devenu un vampire j'ai donc conservé cette façon de tirer, et ai développé mes compétence sur cela. » Et les chasseurs tiraient plus souvent pour abattre une cible en guettant, ou filant cette dernière qu'en attendant qu'elle charge, après tout la chasse ce n'était pas foncé sur un sanglier, et lui tirer dessus en face, c'était attendre que la proie soit idéalement placé, et décocher un trait mortel. Mais il avait pu s'adapter au fil du temps, mais la base, et l'essentiel de son savoir de tireur était celui d'un chasseur…

« Eh bien je présume que vous voulez que nous tirions en même temps ? » Après tout dur de toucher une flèche déjà en mouvement, ou même de la viser, voir impossible car la flèche tirer juste après n'avait aucun juste de rattraper celle qui avait était tiré avant… Du coup c'était plus dur tir d'intuition, il fallait percevoir la trajectoire que prendrait le trait, tirer en même temps que l'autre tireur, et toucher le projectile, c'était plus de l'art d'archer d'exception, ou d'un grand maître du tir à l'arc qu'autre chose de pouvoir prévoir ainsi les trajectoires…

« Malheureusement je pense que ce n'est faisable que pour un archer d'une qualité exceptionnelle madame… Peut-être qu'une cible un peu moins rapide comme une balle, ou un projectile de jet serait plus adéquat… Enfin si vous voulez je veux bien essayer la flèche, à vôtre signal. » Il ne se faisait pas d'illusion, ses chances de toucher étaient inexistantes, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'allait pas essayer pour autant, après tout qui ne tente rien n'a rien. Et puis si l'elfe voulait le conseiller, il fallait bien que lui-même fasse l'effort de montrer ce dont il était déjà capable pour qu'elle puisse voir ce qui était sûrement à travailler. Donc autant faire un effort, et il n'y avait aucun mal à échouer de temps en temps, ça permettait au moins d'apprendre de ses erreurs.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue6/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 19:59

Ainsi c’était le père du Vampire qui lui avait enseigné l’art du Tir à l’Arc lorsqu’il était encore humain. Orfraie se demandait quel âge son vis-à-vis pouvait avoir, mais elle n’osait poser sa question. Ce n’était pas vraiment très poli de le demander lors d’une première conversation, elle ne connaissait pas assez Lewyn pour cela.
Quoi qu’il en soit, l’Elfette arrivait à se faire une idée précise du style du Vampire, de sa façon de combattre, de ses atouts. Concernant ses faiblesses, elle n’en savait pas encore assez. Lewyn semblait trouver l’exercice proposé par la Princesse étrange car très difficile. Cela était vrai, mais Orfraie y était déjà parvenue… Cette dernière fronça les sourcils, se rappelant que le Vampire n’avait pas son niveau et ses capacités. Il était effectivement difficile de toucher une flèche déjà lancée, mais pas impossible… Surtout pour un Vampire, un être plus vif qu’un humain mais autant qu’un Elfe.

« J’ai conscience de la difficulté de la chose. Je ne vais pas totalement bander mon arc afin de maximiser vos chances. » Fit-elle avec un léger sourire, comme si elle avait totalement confiance en les capacités de l’archer. Elle ne le connaissait pas, et pourtant…

Orfraie s’écarta de quelques pas, puis se mit en position de tir. Elle se tenait parfaitement droite et de côté. Cette position avait un avantage, en plus de permettre de tirer parfaitement : en se tenant ainsi, l’Elfe était une cible moins évidente à viser, car plus petit. Se tenir de côté lors d’un combat à l’épée pouvait aussi être salvateur.
L’Elfe resserra ses doigts autour du bois de Palantir. Son arc la suivait depuis des siècles, n’ayant jamais failli à son devoir. Il était simple, fait d’If, et pourtant il s’agissait d’une arme particulièrement mortelle. Orfraie lança un regard au Vampire, puis d’un geste souple et expert, tira une flèche de son carquois qu’elle encocha. Ses mouvements étaient très rapides et assurés, un rituel mainte fois répété.

« Concentrez-vous. Sentez le vent, sa puissance, sa direction. Cela vous aidera à ajuster votre tir. » Expliqua Orfraie, rappelant de sa voix douce une règle élémentaire du tir à l’arc. « Êtes-vous près ? » Demanda t-elle ensuite.

D’un ample geste, Orfraie banda son arc. Celui-ci ploya sous la tension de la corde, sans jamais fraichir. Toutefois, Lewyn pouvait remarquer dans sa position que, comme promis, elle ne le bandait pas totalement. Son bras droit était moins tendu que d’ordinaire, la tension sur la corde et sur l’arc était moindre. L’Elfe lança un regard vers le Vampire qui se trouvait à sa droite.

« Maintenant. » Fit-elle en guise de signal. Ses doigts lâchèrent la corde, la flèche s’envola. A la lueur de la lune, la pointe métallique brillait, telle un fantôme dans la nuit claire.

-----

HRP : Encore navrée pour la temps de réponse. J'espère que ça t'iras. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue7/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:06

Il sourit, et hocha la tête quand l'elfe disait qu'elle comprenait que l'exercice était difficile, et qu'elle tâcherait de bander l'arc moins fort pour tirer une flèche qui serait possible à intercepter si on croisait les tirs, oui ce serait quand même très dur, mais il pourrait y arriver, enfin il verrait bien de toute manière, et puis après tout on ne réussissait pas toujours les choses au premier essai, bien souvent c'était l'inverse, on ne devenait pas un archer juste après avoir tiré deux trois flèches dans une cible en paille. Et s'améliorer dans ce domaine nécessitait évidemment un entraînement régulier, et appliqué.

Il regarda donc calmement l'elfe qui se préparait, et qui encochait une flèche d'une façon toute à fait experte, rien que par ces quelques gestes on pouvait déduire de son habilité au tir à l'arc, ou du moins du fait qu'elle le pratiquait depuis très longtemps. Et de manière plutôt militaire, ce qui était très différent de la façon de tirer des chasseurs qui privilégiaient plutôt le tir embusqué, ou accroupi, et non celui de ligne, ou de bataille qui nécessitait des ajustements différents, mais bon après tout chaque méthode avait son avantage, et puis celle d'Orfraie garantissait sans aucun doute précision, et rapidité.

« D'accord... » Il tâcha de se concentrer sur le vent, oui car après tout le vent pouvait toujours dévier la trajectoire de la flèche, et était essentiel à prendre en compte… « Oui... » Dit-il ensuite après quelques instants à la question de l'elfe, oui il était prêt, après il ne savait pas si ce serait vraiment suffisant, mais on verrait bien après tout.

Il vit ensuite l'elfe qui s'apprêta à relâcher la tension sur la corde, le flèche quitter l'arc, et filer, d'instinct, il pivota, et tira à son tour, pour sa part il avait bien bandé son arc, pas trop pour que cela ne le gêne pas pour viser, mais bien assez pour que la flèche prenne une bonne vitesse, mais sous le coup de la précipitation, et peut-être aussi du fait qu'il n'était pas habitué à tirer sur une dune de sable, il glissa sur le sable au moment où il tira, et sa flèche rata largement celle de la princesse pour se perdre dans la nuit… Et Lewyn dû se relever car il était tombé sur le dos, et avait glissé sur la dune, et seulement une fois qu'il le put il se releva tout en disant avec un air légèrement désolé, alors qu'il remontait...

« Eh bien... Désolé, mais je crois que j'ai été un peu maladroit pour le coup... » Dit-il avec un léger sourire, au moins il prenait bien la chose puis il dit calmement… « Je ne suis pas contre le fait de recommencer si vous le désirez, promis je tâcherai de ne pas refaire ce genre d'étourderie… En espérant ne pas vous avoir fait peur. » Après tout avec ce genre de gaffe la flèche aurait pu partir n'importe où… « Après peut-être que pour tirer dans un désert ma posture manqué d'équilibre... » Dit-il, il se demanda d'ailleurs si ce serait une idée d'aller chercher sa flèche, mais bon ce serait comme chercher une aiguille ans une botte de foin à ce stade ci… Enfin en somme plus de peur que de mal dans cette histoire donc autant ne pas trop s'en préoccuper... Puis il jeta un regard à Orfraie, et remarque quelque chose sur le dos de cette dernière.

« Enfin d'ailleurs... SI cela ne vous gêne pas, ce ne serait pas un carquois d'abondance ? Me permettriez-vous de prendre une flèche depuis ce carquois s'il vous plaît ? » C'est que sinon il allait gaspiller beaucoup de ses propres flèches à ce rythme...
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue6/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:41

Le regard de la Princesse suivit son trais, celui-ci parcourant le ciel nocturne. Elle aperçue vaguement la flèche du Vampire rater sa cible de plusieurs mètres puis se tourna vivement vers ce dernier lorsqu’elle l’entendit tomber dans le sable et glisser en bas de la dune, ayant perdu l’équilibre. Orfraie ne s’attendait pas à ce qu’il tombe et ne cacha pas son amusement, traduit par un petit sourire. Elle offrit sa main au Vampire pou l’aider à remonter la pente sableuse.

« Ce n’est rien » fit-elle avec douceur tandis que le Vampire revenait auprès d’elle, ses vêtements couvert de sable. Lewyn était près à recommencer, toutefois, ce qui ravie l’Elfette qui lui offrit un nouveau sourire entendu.

L’être nocturne jugeait avoir une posture inadéquate pour tirer en plein désert, manquant d’équilibre. Il était vrai que le sable pouvait être traitre et en situation de conflit, une telle chute aurait pu lui couter la vie. Lewyn était un Protégé, Orfraie se faisait donc un devoir de l’aider à assurer sa survie, c’est pourquoi elle décida de lui expliquer comment tirer debout, comme elle venait de le faire. L’Elfette s’approcha et posa délicatement sa main droite sur le bras du Vampire, faisant fi de la fraîcheur de sa peau. Sa poigne était forte, assurée. Le cuir de son gant de tir était légèrement rugueux pour mieux accrocher la corde de son arc, mais son pouce et son auriculaires, qui étaient à l'air libre, étaient doux et délicat.

« Le sable est traitre, surtout lorsqu’il est aussi meuble. Si vous vous tenez debout, vous aurez davantage d’équilibre, votre centre de gravité sera centré. Essayez de vous tenir comme moi, vous verrez la différence. Mettez vos pieds dans l'alignement de vos épaules, bien parallèles. » Fit Orfraie tout en reprenant sa position de tir.

Elle se replaça de côté, Palantir dans sa main gauche. Lewyn pouvait effectivement constater qu’Orfraie tenait parfaitement sur ses deux jambes, fermement ancrées dans le sable. Son poids était équilibré sur ses deux jambes qui pouvaient ployer, mais pas céder.

« Une telle position vous offre un bon équilibre, mais dans un environnement dépourvu de couverture, cela fait également de vous une cible plus petite et donc plus difficile à toucher. » Expliqua la guerrière avec patience. Elle se tourna ensuite vers le Vampire, qui lui demanda si elle pouvait lui donner une flèche afin qu’il ne vide pas son propre carquois.

Orfraie n’avait pas pensé que son vis-à-vis n’avait pas une réserve illimitée de flèches et se sentit soudainement confuse. Avec un sourire navré, elle porta donc sa main droite à son carquois et saisit une flèche, qu’elle donna à Lewyn. Il s’agissait de trais Elfiques, finement travaillée, à la pointe brillante. La Princesse se remit ensuite en position et encocha une flèche, puis tira sur son bras pour tendre la corde. Visant le ciel, elle attendit que le Vampire se mette en position avant de décocher son trais. Ce dernier avait le bon geste pour armer son tir, il devait juste avoir la bonne position, à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue7/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 22:35

Lewyn remarqua le sourire de l'elfe, mais ne s'en effaroucha point, après tout il pouvait comprendre que la scène ait paru comique, et ainsi ne pas s'effaroucher là où la plupart des vampires ce seraient énervés, et puis il y avait eu plus de peur que de mal tant tout les cas l'aide de l'elfe pour remonter la dune était toujours agréable, et il la remercia. Enfin dans tout les cas il n'y avait rien eu de grave, et puis cela aurait été stupide de faire une fixette sur cela, dans la vie on ne peut pas être parfait, ou être inflexible, et les petits dératés comme celui qui venait de se produire là étaient tout à fait évitable, il suffisait juste de savoir l'admettre après... Ce qui n'était pas toujours simple!

« Oui il y a eu plus de peur que de mal, donc rien de grave en somme. Et il vaut mieux en rire qu'en pleurer de toute manière, n'est-ce pas? » Dit-il avec un sourire entendu, enfin dans tout les cas autant continuer car peut-être que là ça n'était pas grave, mais s'il avait fait ce genre de chute lors d’une bataille ça aurait été fâcheux donc autant essayer si possible d'améliorer son équilibre.

Et donc il laissa bien entendu l'elfe faire lorsqu'elle rectifia calmement sa position, et lui donna quelques conseils. Oui ses façons de chasseurs pouvaient être utiles lors d'une traque, ou en solitaire, mais lors d'une bataille la façon de l'elfe était meilleure, et s'il n'était pas forcément obliger de la reproduire à l'identique, s'en inspirer néanmoins pour optimiser les choses serait une idée. Il écouta donc attentivement l'elfe.

« D'accord... » Et il s'aligna de ce pas sur la position de l'elfe, et même si pour lui ça devait être correct, il n'était pas vraiment la personne idéale pour en juger donc il demanda calmement.

« Comme cela ? » Et puis probable que cela aussi soit une question de pratique, et d'entraînement donc mieux valait s'exercer là aussi si possible. Et la posture de l'elfe était très adéquate pour la guerre, et pour garder l'équilibre effectivement. Donc ce ne serait pas en vain cet entraînement de toute manière.

« Oui j'imagine que c'est idéal lors d'une bataille, par contre cela ne permet pas de se cacher dans un fourré pour tirer en embusqué, en somme ça doit être une question d'optimisation, et de situation... » Dit-il pensif, oui il y avait pleins de façons de faire différente, il valait mieux choisir la bonne car à la guerre ça se jouait souvent à peu de chose en faîte…

« Merci. » Dit-il ensuite agréable quand l'elfe lui laissa prendre une flèche dans son carquois d'abondance, personnellement il ne lui en voulait pas le moins du monde de ne pas y avoir penser avant, après tout les petits oublies, et autres étaient normaux, l'esprit ne pouvait pas penser à tout en même temps. Et Lewyn n'avait jamais été du genre à être exigeant, ou à faire des reproches à quiconque pour ce genre de raison donc bon…

Enfin dans tout les cas on recommença l'expérience, et cette fois-ci Lewyn tira à nouveau lorsque l'elfe décocha sa flèche, et ce fut un raté… Mais un raté qui donnait le sourire vu qu'il était de peu, Lewyn pour sa part n'était pas mécontent car il n'aurait pas cru y arriver de toute manière, mais le fait qu'il y soit presque arrivé était bien, et voulait dire qu'il avait juste besoin d'entraînement, et de pratique…

« Bon c'est raté de peu, mais au moins c'est sans glisser sur le sable, et atterrir sur la cactus percé de flèche vous aurez remarqué, on va donc dire qu'on progresse à petit pas. » Dit-il avec une pointe d'autodérision. Avant de poursuivre ensuite. « Selon vous dame Orfraie que devrez-je corriger ? »

Puis il réfléchit, et dit calmement quoique d'un ton teinté d'une certaine amitié…

« D'ailleurs si cela ne vous dérange pas, désolé d'encore vous demandez quelque chose, mais je dois dire que vous êtes quelqu'un de très agréable, et ouvert je pense, et je m'était dit que si cela ne vous gênait pas après vôtre leçon pourrez-je vous tenir un peu compagnie ? Disons que les occasions de discuter avec une elfe sont rare pour moi, et je serai intéressé par le fait d'en apprendre plus sur vôtre peuple, ou sur vous. Mais je ne vous oblige en rien. » Enfin beaucoup n'auraient pas été aussi directe, mais pour sa part il préférait être franc, et clair, et puis cela permettrait d'avoir une réponse clair au moins, et dans tout les cas il ne s'en frustrerait point. Mais il tenait à le demander poliment plutôt que de trouver plus tard prétexte sur prétexte pour rester plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue6/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:35

Lewyn s’était aligné sur la position de son aînée, près à relever son défis une nouvelle fois. L’Elfe acquiesça d’un simple signe de tête lorsqu’il demanda s’il était bien positionné, jugeant qu’il avait bien reproduit ce qu’elle venait de lui montrer. La guerrière acquiesça une seconde fois lorsque le Vampire déduit que la position d’un archer devait également être optimisée en fonction de la situation. C’était là un point important que Lewyn venait de soulever. Effectivement, en cas de combat dans des bois, par exemple, Orfraie se servirait des arbres pour prendre l’avantage, sans hésiter un instant à y grimper, aider par l’agilité naturelle des Elfes.

La Princesse lâcha la corde de son arc, laissant sa flèche filer vers les étoiles. Comme précédemment, la pointe métallique refléta la lueur de la lune, puis fut irrémédiablement attirée vers le sol. La flèche de Lewyn passa tout près de celle d’Orfraie, dont les lèvres s’étirèrent en un sourire sincère, alors que son regard bleu-glace se posait sur le Vampire. Ce dernier avait également un sourire aux lèvres, fière de s’être amélioré, même s’il n’avait pas touché la cible. Comme il l’avait dit, c’était là un exercice difficile, très difficile. Orfraie remit Palantir en bandoulière autour de son buste, puis se tourna vers le Vampire.

« Vous avez la bonne technique. La technique que je vous ai montrée est adaptée aux dunes… Vous n’avez, selon moi, rien à corriger. Il vous faut pratiquer, parvenir à décocher vos flèches plus vite encore. Ensuite, comme vous l’avez dit vous-même… Il faut s’adapter au terrain. » Expliqua t-elle, gratifiant son vis-à-vis d’un sourire amical. Il était bon de pouvoir discuter avec un non Elfe aussi simplement.

Lewyn devait penser la même chose, car il fit une étrange demande à l’Elfe. Le Vampire semblait légèrement gêné de lui faire une telle demande, mais au moins, il était franc. Les lèvres charnues de l’Elfe s’étirèrent en un nouveau sourire, quelque peu amusé par le manque d’assurance du Vampire, même s’il avait du prendre son courage à deux mains pour faire sa demande.

« Ce serait avec plaisir, Lewyn. » Se contenta t-elle de répondre. Elle se mit ensuite à marcher au bord de la dune, invitant le Vampire à la suivre d’un geste. Après quelques minutes dans un silence religieux, l'Elfe posa la question qu'elle avait sur le bout des lèvres depuis un certain temps, maintenant. « J’ai une question. Je sais qu'il est impolis de le demander, mais… Quel âge avez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue7/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:55

Bien positionné, et tout, pour le moment il avait apprit surtout une posture pour tirer à l'arc qui lui serait fort utile, dans tout les cas il s'entraînerait à tirer ainsi cela lui permettrait d'être plus polyvalent, après tout tout ce que pouvait lui apprendre l'elfe était enrichissant. Donc autant en profiter. Et elle confirmait que son idée de s'adapter était bonne, oui il lui était plutôt reconnaissant d'avoir accepter de lui faire une leçon de tir à l'arc. Et elle était aimable, il appréciait plutôt bien sa compagnie à vrai dire. Ce serait peut-être l’occasion de pouvoir faire connaissance avec une elfe après tout, et peut-être de faire ami ami, donc il décida qu'il n'avait rien à perdre à essayer.

Et il est vrai qu'en soit le fait qu'il ait frôlé la flèche était déjà très bien, les encouragements de l'elfe étaient plutôt agréable à entendre, non bien entendu cela ne flattait pas son ego peu existant, mais surtout il avait l'impression d'avoir bien fait quelque chose, et en soit ce sentiment se suffisait à lui-même. Il avait encore des progrès à le faire il le savait bien, et il ne comptait sûrement pas rester sur ses acquis dans tout les cas.

« Je tâcherai de m'entraîner avec cette posture pour améliorer mes performances avec, après tout répéter l'effort sera un bon moyen de m'améliorer, je vous remercie encore de m'avoir enseigné cela, ça me sera probablement très utile à l'avenir. » Dit-il avant de rajouter. « En perlant de merci… Pourrai-je vous demander mademoiselle comment on dit merci en elfique, ou quelle est la gestuelle pour dire merci s'il vous plaît ? » C'est que mine de rien la culture elfique semblait assez intéressante. Et puis remercier la princesse de façon elfique lui semblait être une idée agréable.

« Je ma réjouis de cela dame Orfraie. » Dit-il ensuite quand cette dernière accepta sa demande un peu étrange en soit, mais bon visiblement ça avait été une bonne idée de la faire donc tant mieux.

Il suivit donc calmement l'elfe lorsque cette dernière l'invita à la suivre au bord de la dune. Il souriait de façon fort aise, ce n'était pas tout les jours après tout qu'on tombait sur quelqu'un d'aussi agréable que l'elfe. Et après quelque minutes dans un silence plutôt complentatif l'elfe posa une question qui n'embêta aucunement Lewyn. Celui-ci sourit de façon indulgente, et dit.

« Ne vous inquiétez point, si vous voulez savoir mon âge cela ne me gêne aucunement de vous en faire part dame Orfraie. Et je ne vois aucune politesse dans vôtre demande, j'apprécie après tout de pouvoir parler franchement, et librement avec quelqu'un, et si vous voulez faire de même n'hésitez point. » Dit-il avant de réfléchir visiblement, et ensuite de dire.

« Cela doit faire près de 280 ans que je suis un vampire, après je devais avoir la vingtaine en tant qu'humain lors de ma transformation, je dirai donc 300 ans. Je ne suis pas très vieux pour un vampire sans doute, mais j'ai pu faire mon petit bout de chemin, une vie de voyage en grande partie. Et vous si vous me permettez de vous retournez la question Orfraie ? Après il faut dire que vos traits semblent garder la vigueur d'une certaine jeunesse. Vous ne devez pas avoir loin e mon âge je présume ... » Acheva t-il, il avait bien quelques autres question à poser à l'lfe pour faire connaissances d'ailleurs, mais d'abord il était normal d'attendre que cette dernière lui fasse part de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue6/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 10:53

Lewyn était un élève assidu, ce qui était tout à son honneur. Pour sa part, Orfraie était satisfaite d’avoir partagé un peu de son expérience avec le jeune Vampire. L’Elfe avait toujours était prompte à dispenser aide et conseils, depuis toujours. Cette partie de sa personnalité avait été exacerbé par son passage dans l’Ordre Baptistrale et même si, aujourd’hui, elle gardait un gout amer en bouche en y repensant, la princesse était satisfaite de pouvoir continuer à le faire.
Après seulement quelques pas sur le haut de la dune, le regard d’Orfraie se posa sur celui de son jeune… ami ? Pouvait-elle déjà le considérer comme tel ? Peut être, peut être pas… En tout cas… Le vampire était sur la bonne voie. Quoi qu’il en soit, ce dernier demanda comment « merci » se disait en Elfique, une question à laquelle la guerrière répondit sans problème, de sa voix légèrement grave.

« Merci se dit « hantalë » dans ma langue. Il n’y a pas vraiment de geste à y associer. » Expliqua t-elle, sa voix prenant un accent chantant lorsqu’elle révéla le mot Elfique.

Le duo continua à marcher, s’éloignant de plus en plus des malheureux cactus percés de milles flèches. La lune éclairait leur chemin tandis qu’un léger vent les faisait parfois frissonner. Le contraste entre le jour et la nuit était fort, parfois. Orfraie se permit un regard vers le vampire et ne manqua pas de remarquer son large sourire, qui fut communicatif. Toutefois, l’Elfe le dissimula légèrement en baissant la tête quelques secondes, ses cheveux cachant en partie son visage. Après avoir posé la question qui la turlupinait, Lewyn répondit que cela ne le dérangeait pas et qu’au contraire, Orfraie était de bonne compagnie, que pouvoir parler franchement avec elle était agréable. Il lui révéla ensuite son âge et la princesse, qui le pensait jeune, fut légèrement détrompée. L’homme qui marchait à ses côtés avait tout de même trois cent ans… Et même s’il restait jeune par rapport à elle, ce dernier avait tout de même atteint un certain âge.

« Par les miens, vous seriez considéré comme un jeune adulte. » Fit-elle avant de rire largement lorsqu’il la jugea avoir plus ou moins le même âge. « Il est vrai que mes trais ont gardé leur jeunesse, toutefois… Je suis votre ainée de plusieurs siècles. » Avoua t-elle avec un large sourire. Elle ajouta ensuite, afin de l’éclairer définitivement. « J’ai aujourd’hui 669 ans exactement. Je suis plus proche de la fin que du début, mais il me reste encore plusieurs siècles avant d’arriver au terme de mon existence... Sauf si je me fais tuer avant, ce qui reste très probable. » Fit-elle, sans tristesse ni regret toutefois. Orfraie avait tout de même bien vécue, jugeait-elle. A ces révélations, elle aurait pu rajouter qu’elle n’était pas immunisé au venin des vampires et que par conséquent elle pouvait être transformé et devenir immortelle… toutefois, elle s’abstint de le faire car il était préférable de garder cette information, sauf si Lewyn mettait le doigt dessus.

L’Elfette s’était souvent demandée ce que cela ferait si elle devait devenir vampire… Comment les siens le prendrait… Mal, très mal, fort probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue7/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 22:06

« Hantalë Orfraie. » Dit-il donc aimable en essayant de prendre un accent chantant lui aussi même si le résultat était assez discutable, oui il faudrait faire des efforts, mais en soit ça avait l'air amusant, oui amusant. Il devait être l'un des rares qui se disait qu'il devrait apprendre en partie l'elfique, ou peut-être même l'elfique en lui-même parce qu'il avait l'éternité après tout, même si ce serait difficile juste parce que c'était amusant. Mais bon il avait toujours été curieux, et aimait vraiment découvrir les choses à vrai dire donc cela ne le dérangerait aucunement, et puis ça sonnait bien les mots en elfique, et il devait avouer que l'accent d'Orfraie était magnifiquement mélodieux. C'était assez lyrique à écouter.

Puis il se contenta d'accentuer son sourire lorsque l'elfe dit qu'il serait considéré comme un jeune adulte pour un elfe, et qu'elle rit sans méchanceté, son rire était plutôt agréable à entendre, et puis il préferait entendre quelqu'un rire que maugréer, il aimait bien après tout faire de son mieux pour être de bonne compagnie, pour un vampire comme lui décidé à maîtriser au mieux sa nature vampirique cela voulait dire qu'il était sur la bonne voie.

« Ah je me suis trompé, mais je suis content d'être en présence de quelqu'un d'aussi expérimenté néanmoins. Vous ne faîtes vraiment pas vôtre âge. » Dit-il sincère, après tout elle avait probablement une longue expérience derrière elle, et elle était agréable, et ouverte d'esprit. Autant dire respectable à ses yeux.

« Vous aurez bien profité de la vie, et je pense que ce n'est pas tout de suite finit loin de là. Vous avez dû voir tant de choses. Et je suis certain que vous en verrez encore beaucoup. » Dit-il pensif, il regarde l'horizon quelques instants puis se consacra à l'elfe, et dit calmement.

« Si seulement ça pouvait être toujours aussi simple. Vous savez j'ai toujours voulu vivre en paix avec les autres peuples, mais vous devinez que ce n'est guère aisé. Et pouvoir discuter avec quelqu'un sans à priori racial me donne espoir quand à l'avenir. » Dit-il en se confessant un peu puis il rajouta en regardant la lune et en désignant quelques instants celle-ci du regard.

"C'est réconfortant le calme du désert parmi l'agitation de nôtre Armanda natale. On a des fois envie que ce genre de moment durent pour l'éternité.. La liberté, et la paix. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus précieux au fond.." Avant de dire après une courte réflexion avec un sourire légèrement espiègle.

"Dîtes moi dame Orfraie, aimez vous les jeux?" Quand au type de jeu, il préciserait assez vite, mais d'abord il voulait entendre la réponse de l'elfe, et pour tout avouer c'était bien l'un des péchés mignons de Lewyn que ce genre de jeux, inoffensif, mais étonnants de la part d'un vampire au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue6/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 15:24

Lewyn ne semblait pas très étonner d’être en présence d’une Elfe aussi âgée, ni même impressionné, ce qui fit doucement sourire Orfraie. Elle aimait être considérée simplement, en faisant fi de son âge ou de son titre. Le vampire rajouta qu’elle ne faisait vraiment pas son âge, ce qui eu pour résultat de la faire rire. Les saphirs de l’Elfe, brillant de malice, se posèrent sur l’immortel.

« Hantalë. Vous non plus, vous ne faites pas votre âge. » Dit-elle avec sincérité, puis elle enchaîna. « Effectivement, j’estime avoir déjà bien vécu. Suffisamment pour pouvoir parler en toute quiétude avec un vampire. Je n’aurai pas pensé cela possible, autrefois. Alors je partage votre espoir d’un monde en paix.» Ajouta l’Elfe, toujours aussi sincère tandis que son regard croisait celui du vampire.

Les deux êtres continuèrent à marcher, le sable crissant sous leurs bottes. Orfraie restait lucide, les tensions entre les différentes races étaient grandes et même s’il existait des exceptions, comme Lewyn ou elle-même, chaque race restait très souvent sur ses gardes en présence d’une autre. Cette pensée fit soupirer l’Elfe, qui passa ses doigts dans sa chevelure, replaçant ses mèches que le vent aimait mettre en bataille. L’immortel profita de cet instant pour briser une nouvelle fois le silence qui entourait les deux êtres. Le calme du désert était effectivement réconfortant, surtout après une fuite vers l’Est à travers la moitié d’Armanda. Le vampire enchaîna ensuite avec une question qui laissa l’Elfe étonnée. Celle-ci haussa un sourcil, son regard plongeant dans celui de son vis-à-vis afin de le lui faire comprendre.

« Les jeux ? Quels genres de jeux ? » Demanda Orfraie avec douceur.

Qu’est-ce que le vampire avait à lui proposer ? La princesse observa ensuite les alentours, puis fit quelques pas avant de s’asseoir dans le sable, juste au bord de la dune. Elle indiqua ensuite sa gauche, invitant par ce simple geste Lewyn à venir s’asseoir auprès d’elle. Gênée par le fourreau qu'elle portait à la ceinture, ainsi que par son arc qu'elle portait en bandoulière, l'Elfe prit celui-ci et le posa à sa droite, puis elle s'attaqua à la boucle qui maintenait son fourreau à sa ceinture, puis elle posa celui-ci sur ses genoux, alors qu'elle était assise en tailleur.

----

HRP : Un peu court, sorry ._.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue7/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 22:26

Il remercia donc Orfraie d'un hochement de tête quand cette dernière dit que lui aussi ne faisait pas son âge, vrai qu'il devait plutôt faire les 20 ans humains, être immortel avait cet avantage, on ne vieillissait pas de traits, mais après avantage… C’était vite dit car une adolescente, ou un enfant qui devenait une vampire devrait rester sous cette forme toute sa vie, et là il se disait que ça devait être très lourd psychologiquement, donc au fond ce n'était pas quelque chose de noir, ou blanc. Il pouvait donc penser qu'il avait de la chance, et en était conscient.

Et il n'était pas mécontent de voir qu'Orfraie était aussi contente d'être en sa compagnie.

« Les temps changent au moins en bien sur certains points. Moi aussi après tout n'aurait pas pu espérer parler à une elfe auparavant de façon aussi ouverte, et je ne suis pas mécontent de pouvoir le faire maintenant. » Dit-il calmement. Pouvoir vivre en paix, voilà quelque chose qui serait agréable, mais à ce stade cela semblait un idéal inaccessible pour le moment… Malheureusement, mais qui sait de quoi l'avenir pourrait être fait ? IL ne savait pas, mais il ferait probablement de son mieux pour que cela s'arrange.

Enfin dans tout les cas alors qu'ils étaient entourés par le calme alentour typique du désert la nuit, et lorsqu'il n'y avait pas tempête de sable, événement heureusement fort rare. Lewyn eu une idée, oui il fallait l'avouer il était assez joueur sur certaines choses, et puis il y avait peut-être de quoi s'amuser Orfraie de façon innocente après tout c'était un petit jeu fait pour s'amuser, et pour sa part il était assez passionné par ce sujet, les jeux de hasard, et de société, mais surtout de hasard.

Et c'est donc qu'il répondit tout en s'asseyant à côté de l'elfe, et de manière posé.

« Le lancer de pièce, le lancé de dé, les cartes, ou les jeux de hasard avec des pari. Je dois vous avouer une chose c'est mon péché mignon. Tant qu'il y a pari monétaire, ou symbolique je suis capable de jouer pendant un long moment, et je trouve toujours ça passionnant, après tout le hasard ne dépend pas de soit, mais de sa chance, et à chaque fois que je tente le coup il est amusant de voir si le destin me sourit, ou pas... Des fois je triche aussi, après tout c'est aussi un risque amusant en soit, mais je promet de ne pas le faire cette fois-ci." Il sortit une pièce d'une sacoche à sa ceinture. Une simple pièce d'or banale. Puis poursuivit aimable.

"Voulez vous essayer juste une simple fois? Il est vrai que c'est rudimentaire le lancer de pièce, mais on peut trouver un autre genre de jeu aussi pour un pari. Dans tout les cas je vous propose un simple pari pour cela, celui qui gagne peut demander ce qui lui passe par la tête à l'autre. Bien entendu vous n'êtes pas obligé de faire ce que je pourrai vous demander si ça vous embête, mais pour ma part par esprit de jeu je vais tâcher de jouer le jeu si vous gagnez... Alors pile, ou face dame Orfraie? Acheva t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue6/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 21:25

Un léger vent vint faire voleter la longue chevelure de l’Elfe, qui ramena sa main droite près de son front afin de mettre quelques mèches folles derrière son oreille pointue. Sa main gauche était négligemment posée sur le fourreau noir de Fëalócë, un fourreau quelque peu ouvragé, typique des Elfes. La gemme incrustée dans le pommeau de l’épée semblait luire, à la lumière de la lune. La main droite de l’Elfe se posa ensuite dans le sable, près de sa cuisse et ses doigts longs et fins s’enfoncèrent dans le sable, les grains s’écoulant entre ses doigts lorsqu’elle relevait sa main.

A cause de la lune, la peau de Lewyn était encore plus pale qu’elle devait l’être d’ordinaire, pensa Orfraie lorsqu’elle posa son regard sur lui. Alors qu’il évoquait le genre de jeux de hasards qui lui plaisaient, ses yeux bleus semblaient doucement briller, partager sa passion avec l’Elfe devant sans doute lui faire très plaisir. Celle-ci, peu habituée à ce genre de jeu, écoutait Lewyn avec intention, la tête légèrement penchée sur le côté. Si ses doigts continuaient à jouer avec le sable, son regard ne quittait pas celui du vampire.

Orfraie aimerait-elle cela ? Parier n’était pas vraiment son fort. Plus jeune, il lui était arrivé de le faire lors de jeux avec son frère et sa sœur, sans réel succès. De plus, elle n’avait pas d’argent à perdre de cette façon. Enfin, lorsqu’il avoua tricher, l’Elfe haussa un sourcil. A sa place, elle ne s’en serait pas vantée.

« Le hasard est sans pitié. » Fit l’Elfe, sobrement, avant de laisser Lewn poursuivre.

Celui-ci promit de ne pas tricher avec elle, ce soir. Orfraie accueillit la nouvelle en haussant un sourcil, tandis que ses lèvres s’étiraient en un demi-sourire. Devait-elle le croire ? Elle le voulait, aussi elle hocha la tête, lui faisant comprendre par ce geste qu’elle le prenait au mot. Lewyn sortit alors une pièce d’or de sa sacoche, une simple pièce avec deux faces différentes, jugea Orfraie d’un seul regard.

« Face. » répondit-elle, attendant ensuite que le vampire lance la pièce en l’air, pour ensuite la rattraper et la retourner sur le dos de sa main. Toutefois, alors que’elle tournoyait en l’air, l’Elfe rajouta : « Celui qui gagne pourra demander ce qu’il veut à l’autre. Cela est plus amusant. Non ? »

Et tendit que la pièce amorçait sa descente, le regard de l’Elfe se braqua non pas sur elle, mais sur le vampire alors qu’elle s’appuyait sur ses coudes, légèrement penchée en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue7/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 18:08

Il jeta un regard vers l'épée de l'elfe, délicatement ouvragé, et assez grâcieuse. Voilà une jolie lame, sans doute digne de la fonction d'Orfraie, lui-même ne pouvait pas se vanter d'avoir d'arme aussi délicatement forgé, mais bon il n'avait pas vraiment non plus l'envie d'en avoir, c'était beau, mais au pire il pouvait s'en passer largement. Dans tout les cas il aimait bien, ça ressemblait à une petite œuvre d'art mortelle, et elle semblait en plusfonctionnelle, et puis cela démontrait bien en soit toute la compétence des forgerons elfique en tout cas.

Et il est vrai qu'il se demandait d'ailleurs si Orfraie aimait les jeux de hasard, mais bien entendu de façon raisonnable car il ne comptait pas lui demander d'aller se passionner pour la chose aussi après tout c'était un choix, mais il y avait probablement de quoi s'amuser un peu, et au fond c'était sans doute le plus important que de s'amuser avec ce genre de choses. Lewyn jouait après tout pour ça, s'amuser, et non pas pour les gains, et pas pour toujours gagner, car même le fait de tricher pour lui était un jeu.

Ah, et d'ailleurs il ne disait pas à tout le monde qu'il trichait bien au contraire, mais il avait envie d'être honnête avec elle, après tout elle était bien honnête avec lui. Et il l'appréciait assez.

« Dame chance est capricieuse disent certain, d'autres pensent qu'au fond 80 pourcent des choses dépendent de nos action, le reste du hasard. Et il est normal en partant de ce constat de vouloir voir si on a tendance à avoir un hasard favorable envers soi, ou le contraire. » Dit-il d'un ton pensif, après il y en a qui ne croyaient pas à la chance, pour sa part il n'était pas de ce genre là.

Et en voyant que l'elfe hocha la tête il accueillit la chose avec sourire ludique. Après tout ceci pouvait être très amusant, et après bien entendu il n'avait pas envie de la détrousser donc il n'était pas entièrement sûr du pari à proposer, mais l'elfe en avait envie d'un qui lui semblait plutôt bien..

« Oui, un enjeu de ce genre rendra la chose plus palpitante. »

Dit-il alors qu'il rattrapait la pièce après l'avoir lancé, encore caché par sa main il ouvrit cette dernière, et.

« Face. Vous avez gagner. » Dit-il en montrant la pièce, et en gardant son sourire, après tout il était bon perdant, oui bon perdant… Une qualité que les vampires ne sont pas censés avoir, enfin il fallait encore dire une fois que ça faisait plus d'un siècle que Lewyn tâchait de travailler ardemment pour dompter sa nature de vampire, et puis ce n'était qu'un jeu, et le fait de perdre une fois pouvait être un prétexte à une autre partie donc bon à prendre.

« Alors qu'est-ce que sa majesté Orfraie désire que je fasse? » Demanda t-il respectueux du pari, après tout pour un premier lancé on pouvait dire qu'il n'avait pas vraiment eu de chance, mais savoir ce que l'elfe avait en tête l'intéressait aussi, car qui sait ? La chose pouvait être amusante, et puis de toute manière il n'était pas du genre à revenir en arrière sur un pari.

Et depuis qu'il était assis au sol il croisait les jambes, et alors qu'il attendait la réponse de l'elfe il croisa légèrement les main avant d'appuyer son menton sur elles avec un sourire pensif. Cette soirée était bien agréable décidément. Restait donc à savoir ce qu'il allait devoir faire du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue6/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 22:30

L'arme d'Orfraie était effectivement de belle facture. Lewyn ne pouvait le savoir, mais il s'agissait d'une lame ancienne ayant appartenue aux ancêtres de la guerrière, il y avait des siècles de cela. De ce qu'elle savait, la lame avait été forgée du temps où les dragons étaient encore très nombreux en Armanda. En prenant en compte la l'espérance de vie d'un Elfe, il était possible de déduire que la Dent de Dragon avait eu trois ou quatre propriétaire depuis sa création, tout au plus. La main non gantée d'Orfraie - la gauche - vint en caresser la poignée. Sous ses doigts, elle sentait les écailles des deux dragons, le forgeron ayant fait des merveilles sur cette lame.

Après avoir choisit face, le vampire lança la pièce. Celle-ci tournoya en l'air une fraction de seconde avant d'amorcer sa chute, que les deux êtres suivirent des yeux. Le bout de métal retomba dans la main de l'immortelle, qui garda les doigts fermés quelques instant avant de dévoiler le vainqueur. Un sourire se dessina sur les lèvres de l'elfe. La pièce était retombée du côté pile, montrant sa face. Orfraie avait donc gagné!

Celle-ci étira ses longues jambes devant elle, puis les croisa de nouveau en posant ses deux mains sur le fourreau de son épée. Lewyn attendait patiemment la demande de l'elfe, prenant plutôt bien le fait d'avoir perdu. Pour lui, son comportement semblait normal, mais la guerrière était plutôt impressionnée devant le self contrôle du vampire. En effet, les immortels étaient plutôt connu pour leur nature violente... Alors voir son vis à vis ne pas brancher et attendre gentiment était suffisamment rare pour être remarqué... Cela donna une idée à Orfraie, qui se tourna vers Lewyn. Plutôt que de lui demanda de faire quelque chose, elle préféra lui poser quelques questions auxquels il se devait de répondre, en vertu de leur pari.

" A vrai dire, j'ai plutôt une question : Comment faites vous pour maîtriser si bien votre nature Vampirique ? Et pourquoi le faites vous ? De tous les immortels que j'ai rencontré, vous êtes le premier qui est si... Humain. Cest déroutant. " ajouta l'elfe, légèrement troublée.

Depuis le début de la soirée, Lewyn faisait effectivement des plus humains, peut être même davantage qu'un Homme. Cela n'avait pas manqué d'interpeller Orfraie qui trouvait en se pari l'opportunité de poser sa question sans paraître trop curieuse tout en forçant le vampire à lui répondre, sans mentir de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue7/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:51

Visiblement Orfraie n'était pas mécontente, et elle avait bien le droit après tout car c'était toujours plaisant de gagner au premier essau. Surtout quand on jouait rarement aux jeux de hasard, pour sa part Lewyn savait bien que la victoire, ou la défaite à ce genre de jeu à part si tu triche ne dépend que d'une chose, ta chance. Et c'est d'ailleurs cela qui est beau dans les jeux de hasard, ils mettent tout le monde à égalité devant dame fortune. N'importe qui peut briller, ou échouer si la chance est avec lui, et du coup l'on peut jouer avec tout le monde sans difficulté.

En parlant de triche il devait bien avoir une pièce truqué quelque part, mais il préférait s'abstenir de jouer avec cette dernière en présence de l'elfe. Et d'ailleurs il réfléchissait déjà à ce qu'il pourrait demander lui-même s'il gagnait par exemple le prochain, probablement qu'il en ferait deux, ou trois. Ce serait un bon nombre, pas trop de lancer, ni trop peu. Après tout sinon ça pouvait devenir lassant, pas forcément pour lui, mais pour l'elfe peut-être, et il ne comptait pas ennuyé cette dernière. Après tout il ne comptait pas lui faire faire un truc qui lui déplaisait, chacun pouvait user de son temps libre comme il lui plaisait… Lewyn était très attaché au fond au concept de liberté.

D'ailleurs Viladric fut un peu étonné d'entendre l'elfe lui poser des questions plutôt que lui faire une demande d'un autre genre, mais soit. Si elle voulait poser des questions, elle aurait des réponses.

Lewyn réfléchit donc courtement, et répondit avec un sourire calme.

« Cela fait longtemps que je m'entraîne à cela, à essayer d'être patient, de prendre les choses du bon côté, et agréable avec les autres en toutes circonstances. J'essaye depuis longtemps de maîtriser ma nature, et ainsi pouvoir vraiment faire mes choix selon mes aspirations, et non forcément selon l'instinct vampirique. Je n'ai jamais vraiment été attaché au fait d'être un parfait vampire, non. Je considère que chacun est unique, et devrait pouvoir faire ses propres choix, et non obéir à une norme restrictive. Je ne tiens pas non plus à me comporter comme une bête, et puis sincèrement on s'entend bien mieux avec les autres en étant aimable que le contraire. Cela demande donc certes des efforts, mais je suis fier des progrès que j'ai pu faire. »

Puis il répondit avec un rire en pensant au fait qu'elle disait qu'il faisait très humain.

« Ah ça ! Vous savez certains vampires me surnomment le sans croc, soit disant que à part mes crocs je n'ai rien de vampirique. Bon qu'ils exagèrent, ou pas au fond ce n'est pas mon problème. Je suis comme je suis, et je le vis très bien avec, et je ne dérange personne avec ma façon d'être. »

Puis il rajouta calmement, et pensif.

« Quand à mes efforts pour contrôler ma nature ce n'est pas encore parfait, j'en ai encore à faire, mais c'est en bonne voie. Je crois à la paix futur ente les peuples, et ce moment venu pour savoir vivre en paix ensemble il faudra mieux éviter de tomber dans nos mauvais penchants. »

Puis il acheva ensuite ses explications toujours aussi jovial après répondu aussi franchement. Quoique là il avait l'air un plaisantin.

« Cela me fait penser que des fois si je ne précise pas à quelqu'un que je suis un vampire, il ne le devine pas lui-même, pour tout dire la chose est assez cocasse, mais il est bien de pouvoir discuter avec quelqu'un sans être sous le couperet des à prioris, et des méfiances. C'est rafraîchissant. »

Puis par la suite en jouant légèrement avec la pièce dans ses mains.

« Si je gagne le prochain lancer j'aurai une demande à vous formuler princesse. Accepteriez-vous de me parler un peu de vôtre peuple ? Vôtre culture, vôtre façon de vivre ? »
Dit-il, après tout les elfes n'étaient pas forcément très loquace à ce sujet, mais la princesse avait l'air différente, et puis ce serait une bonne occasion pour en apprendre plus sur les elfes sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue6/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 17:31

La question avait été posée, Orfraie n’avait plus qu’à attendre la réponse. Si Lewyn se montrait sufisament observateur, ce dernier ne manquerait pas de remarquer la curiosité au fond du regard bleu glacier de l’Elfe. Cette dernière n’avait pas bougé d’un cil, attendant patiemment.

Le vampire prit quelques instants pour réfléchir, puis entreprit de répondre avec un sourire. Ainsi, ce dernier s’entrainait depuis longtemps, travaillant sur son selft contrôle et sa capacité à prendre les choses du bon côté, plutôt que de se focaliser sur les aspects négatifs de la vie. Il avoua également faire en sorte d’être toujours – dans la mesure du possible probablement – agréable avec les autres. En muselant ainsi ses instincs vampirique, Lewyn parvenait à prendre ses décisions de façon réfléchis et en suivant ses aspiration, plutôt que ses instincs de prédateurs et l’esprit d’analyse implacable des immortels. Ces derniers étaient, effectivement, connu pour leur incapacité ou leur grande difficulté à ressentir les choses et les émotions comme le pouvaient les Elfes ou les Hommes… Lewyn ajouta ensuite, avec humour, qu’il était plus aisé de s’entendre avec les autres lorsqu’on est aimable, plutôt que le contraire. Cela fit souire Orfraie, qui opigna du chef. Elle se permit ensuite une petite remarque.

« Cela est vrai. Toutefois, certaine personnes peuvent voir dans votre amabilité une sorte d’hypocrisie et ainsi réduire vos efforts à néants. Je pense notament à des personnes farouchement opposées à toutes formes de coopération avec les immortels. Cela ne vous ai jamais arrivé ? » se permit de demander Orfraie, curieuse d’en savoir un peu plus sur ce sujet. Elle trouvait cela fascinant et ne pouvait que saluer les efforts de Lewyn.

Le vampire poursuivit, révélant avec une pointe d’humour que certains vampires le surnommaient le « sans crocs ». La guerrière comprenait aisément le pourquoi d’un tel surnom et se permit une nouvelle remarque, loin d’être moqueuse.

« Vous pouvez être fier de ce surnom, Lewyn. »

L’immortel termina ensuite en expliquant qu’il avait encore des efforts à fournir mais qu’il était sur la bonne voie. En jugeant ce qu’elle avait sous les yeux, Orfraie était d’accord avec cette affirmation et offrit un sourire à son vis-à-vis afin de le lui faire comprendre. Celui-ci ajouta par la suite croire en la paix futur entre les peuples et précisa que le moment venu, il sera préférable d’éviter les mauvais penchant de sa nature. A cela, l’Elfe était d’accord.

« J’aime savoir que je ne suis pas seule à penser la paix possible. Aujourd’hui, nous nous tenons cote à cote… Je peine à m’imaginer me retourner un jour contre mes alliés, si nous parvenions à vaincre Le Blanc. »

N’ayant pas terminé, Lewyn rajouta d’un ton jovial qu’il devait parfois prévenir ses interlocuteurs de sa nature, sans quoi ces derniers ne s’en rendait pas compte. Cette idée était amusante et fit doucement sourire l’Elfe. Celle-ci passa sa main droite dans sa chevelure afin de remettre quelques mèches derrière son oreille pointue… Enfin, Lewyn demanda à Orfraie si celle-ci pourrait lui parler de son peuple, de sa culture et de sa façon de vivre s’il gagnait le prochain lancer…

« Je vous parlerai de mon peuple avec plaisir. Que vous gagniez ou non. »
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue7/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 21:28

La curiosité il ne la remarque pas vraiment à vrai dire, car en même temps qu'il parlait, et regarder l'elfe il rêvasser de tout, et de rien. De son passé, du futur, de son idéal, et du fait qu'il parlait avec une elfe, et d'autres choses. Au fond il y avait beaucoup à penser, et ce qu'il en concluait c'est qu'il avait de la chance car aujourd'hui il s'était fait une nouvelle amie. Et se lier d'amitié avec une personne aussi agréable quelle que soit son peuple, ou son sexe était toujours une chose réjouissante. En tout cas pour lui, après tout il était plus du genre intéresser par ce genre de choses que par les biens matériels, ou autres.

Enfin il expliqua donc son point de vue, et ses aspirations à l'elfe, et cette dernière semblait d'accord avec lui ce qui ne l'étonnait pas vraiment, il était toujours bon de discuter avec quelqu'un qui prônait lui aussi la tolérance. Quand à l'hypocrisie, c'était quelque chose qu'il détestait, mais au fond, et il répondit calmement.

« Cela m'est déjà arrivé, et il est vrai qu'il y a toujours des personnes assez obtus, mais je préfère ne pas m'embêter avec cela, et les éviter, ou les ignorer plutôt que de m'énerver. Après tout ce n'est pas en les frappant, ou en m'énervant. En soit en leur donnant raison que je pourrai changer les choses… Et puis il y aura toujours des personnes agréables, et ouvertes comme vous avec qui s'entendre. Et cela vaut bien tout les têtus, et entêtés du monde.. » Dit-il avec un sourire assez complice, et fin…

« Oh, mais j'en suis fier. » Dit-il amusé quand l'elfe lui disait qu'il pouvait être fier du surnom à l'origine dégradant qu'on lui donnait, et qui ne le gênait pas le moins du monde en faîte, s'il fallait dire de quelqu'un qu'il était capable de se ficher de ce qu'on pensait de lui, Lewyn était un candidat idéal, et cela lui avait valu de devenir un renégat, mais c'était franchement sans regret.

Enfin il restait du chemin à faire, mais voir qu'il pouvait discuter amicalement avec une elfe montrait qu'il avait fait beaucoup de progrès, et alors qu'elle disait qu'elle peinait imaginer se retourner contre ses anciens alliés, pour sa part il dit calmement.

« Si j'ai le choix, et je l'aurai sans doute, je pense rester de vôtre côté, de toute manière après quelques petites actions véhémentes de ma part envers Lorenz Wintel je suis assez mal considéré. Et une cause, et un camp qui se bat pour la paix entre les peuples, je ne peux que le rejoindre... » Dit-il assuré, et calme, après tout il avait rejoint la rébellion, et le protectorat, il n'était donc pas vraiment du genre y aller à moitié quand il s'agissait de s'engager dans quelque chose…

Enfin, et après un petit aparté ironique l'elfe lui confirma qu'elle accepterait de lui parler de son peuple de toute manière, et Lewyn dit amusé, et plein de second degré bien entendu.

« Ne dîtes pas cela, ou je risque de vous demander plutôt de faire un salto arrière au dessus de cette dune de sable s'il faut choisir autre chose. Enfin sur ce je choisit face... » Et il jeta la pièce en l'air, et quand elle retomba il montra la résultat à l'elfe. « A croire que la chance est une question d'équité, comme j'ai eu la chance de vous rencontrer, j'ai d'un coup de la malchance au jeu en contrepartie. Mais pour se lancer-ci j'ai gagné... Dîtes vous êtes toujours d'accord pour l'histoire, et le seriez vous pour le salto par hasard? » Dit-il en prenant la chose avec humour.
Revenir en haut Aller en bas
Orfraie Ataliel
Orfraie Ataliel
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage très puissant
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue6/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (6/10)
Xp disponibles: 3

Administratrice
Capitaine Lame Ecarlate
Garde personnelle de Luna
Dragonnière

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 19:43

Quelques mèches folles dansaient devant les yeux bleus glaciers d'Orfraie. Toutefois, elle ne semblait guère en être incommodée. L'Elfette avait accepté de parler de son peuple, qu'elle soit gagnante ou perdante, suite à ce nouveau lancé. La guerrière ne quitta pas la pièce d'or du regard jusqu'à ce que celle-ci tombe dans la paume du Vampire. Pile. Lewyn avait gagné. Croisant son regard, Orfraie attendait désormais qu'il parle.

L'immortel confirma à l'Elfe qu'il souhaitait en savoir plus sur l'histoire de son peuple. Il ajouta également avec humour qu'il souhaitait voir ce salto, si Orfraie était toutefois d'accord. Celle-ci lui offrit un sourire, puis prit appui sur sa main droite afin de se relever. L'Elfette se dirigea ensuite vers le bord de la dune, les cheveux au vent, et attendit quelques secondes. Il aurait été dommage de mal se réceptionner et se blesser. Le sable pouvait être traitre.

La princesse jeta un coup d'œil à Lewyn, qui se trouvait derrière elle, et lui offrit un sourire avant de s'élancer et de sauter le plus loin et le plus haut possible. Son élan lui permit d'effectuer un simple salto avant et de se réceptionner dans le bas de la dune sans heurt. Tout sourire, la guerrière gravit la dune et revint ensuite s'asseoir auprès du Vampire.

" Satisfait ? " Demanda t-elle, rieuse. Sans se départir de son sourire, elle poursuivit. " Comme convenu, je vais vous parler de ma culture et de notre façon de vivre.
Sachez que mon peuple est très ancien et très structuré. Si nous avons pu survivre sans guerre clandestine, c'est en partie grâce à notre système politique très complexe mais aussi respecté par tous. Chaque individu à une place dans la hiérarchie sociale, puis politique. Pour un non Elfe, il peut être difficile de retenir toutes ces règles, mais elles ont fait leurs preuves.
La notion de famille est très importante. Un Elfe sans un nom de famille n'est rien. Chaque famille est très ancienne et a son histoire et c'est celle-ci qui définit la place sociale de la famille dans la société Elfique… Toutefois, les alliances sont également monnaie courante et permettent souvent de grimper dans la hiérarchie, sociale comme politique. Prenez ma famille, par exemple. Mon frère et ma sœur se sont mariés à la famille Evanealle, qui était et est encore aujourd'hui la famille impériale. L'un est devenue Empereur pendant un temps, l'autre est la mère de l'actuel. De ce fait, les Ataliel se situent, hiérarchiquement, juste sous la famille impériale. J'espère ne pas vous avoir perdu. "
Fit Orfraie avec humour. " Ensuite, au sein d'une famille, l'autorité va toujours au plus vieux. Celui-ci commande les autres. Le plus jeune de la famille ne commande personne et doit le respect à tout le monde.
Pour résumer, un Elfe de 700 ans devra le respect et obéissance à tous les membres de sa famille plus âgés et a tous les membres de sa famille plus qui lui sont supérieurs en hiérarchie, quelque soit l'âge. Toutefois, il exigera le respect et pourra commander tous les membres de sa famille plus jeune et tout les membres de sa famille inférieur en hiérarchie, quelque soit l'âge. "


Orfraie fit une pause, soufflant longuement. Elle ne souhaitait pas noyer Lewyn sous les informations et avait tenté de faire au plus simple, mais la tâche était ardue. Après quelques secondes, elle reprit.

" La société Elfique est très complexe et a toujours fonctionné de la même façon. Elle est gouvernée par un Conseil, lui-même présidé par une impératrice. Le Conseil est essentiellement composé de nobles. C'est ce conseil qui détient le véritable pouvoir. Chaque décision cruciale doit obtenir son accord à la majorité absolue. Voilà pourquoi les décisions sont souvent très longues à prendre au sein de mon peuple. Obtenir une majorité absolue est ardue, surtout lorsque les opinions diverges. Il y a en effet plusieurs courants politiques, à savoir : les conservateurs, les libéraux et les impérialistes. Je ne vais pas expliciter les premiers. Les seconds prônent l'ouverture du peuple Elfique aux autres peuples. Les troisièmes ont tendance à soutenir la famille Impériale en tout occasion."

La guerrière se tût. Son regard se leva vers les étoiles.

" J'espère que cela étanchera votre soif de savoir. Il se fait tard, il va me falloir rentrer à Fort Espérance. " ajouta l'Elfe, dans un murmure.
Revenir en haut Aller en bas
Lewyn Viladric
Lewyn Viladric
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Un ordre de priorité (PV Orfraie) Left_bar_bleue7/10Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty_bar_bleue  (7/10)
Xp disponibles: 6

Modérateur
Dragonnier de la Caste

Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 19:48

Pour tout dire Lewyn n'était pas forcément totalement sérieux quand il parlait du salto, mais visiblement l'elfe elle l'était, eh bien il espérait qu'elle ne se fasse pas mal quoique il y avait peu de chance que ce soit le cas avec le sable environnant, sauf si elle atterrissait sur la tête, mais dans tout les cas lui-même aurait peut-être pu essayer de faire un salto pensa t-il, mais probablement pas avec autant de grâce, ou de facilité, cela montrait sans doute la différence de niveau dû à l'expérience entre Lewyn, et Orfraie. Il se dit d'ailleurs que lors d'un combat cela permettait sans doute à la princesse de prendre un certain avantage face à beaucoup d'adversaires.

Dans tout les cas il nota bien ceci… Comme lui Orfraie n'était point du genre à plaisanter quand au fait de faire un pari, en tout cas il aimait bien voir des personnes aussi appliqué que lui, même si bien entendu il n'obligeait personne. Il ne put donc que féliciter Orfraie d'un ton sincère.

« C'était une magnifique pirouette. » Une belle acrobatie comme il n'en voyait pas aussi souvent que cela au fond, donc c'était toujours beau de pouvoir constater ce qu'on pouvait faire avec son corps si on était assez agile, lui même ne dédaignerait pas de pouvoir faire ceci pour tout avouer…

Puis il écouta ensuite avec une attention non feinté, et une curiosité non dissimulé tout ce qu'Orfraie avait à lui dire que la société elfique.

Donc la société elfique la hiérarchie très structuré de cette dernière avait permit depuis longtemps d'éviter les conflits entre les elfes, c'était complexe, mais en soit Lewyn devait lui avouer que ce genre de système même s'il était assez strict lui semblait tout à coup assez admirable, dans le fait que cela permettait la paix, mais cela ne semblait pas non plus parfait, et trop contraignant à son goût… D'ailleurs l'âge, et la famille étaient des notions très importante chez les elfes, et en soit pouvait constater l'incroyable complexité de la société elfique par les propos d'Orfraie, et se dire que cette dernière avait une façon unique de fonctionner, en soit disons que cela devait sans doute convenir au peuple elfique, et il buvait métaphoriquement les paroles de l'elfes, après tout ce n'est pas tout les jours que l'on en apprenait autant sur les elfes…

« Merci c'est déjà beaucoup, et je ne pourrai que vous êtres reconnaissant de m'avoir fait un aussi long, et intéressant exposé sur vôtre peuple... » Dit-il ensuite jovial quand Orfraie disait qu'elle avait terminé, et puis vu qu'elle partait il acheva dans un salut elfique comme elle le lui avait montré.

« Salutations, et aux plaisirs de vous revoir dame Orfraie. Cette rencontre aura été très enrichissante! » Après tout il resterait sans doute accroché jusqu’au bout à son idéal de paix entre les peuples...

[Hrp : Comme convenu ce sera la conclu^^, du coup je vais aller m'occuper des demandes ! Encore merci pour le rp o/ .]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Un ordre de priorité (PV Orfraie) Empty
MessageSujet: Re: Un ordre de priorité (PV Orfraie) Un ordre de priorité (PV Orfraie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un ordre de priorité (PV Orfraie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ordre Baptistral
» Ordre d'Obsidienne
» Ordre Baptistral
» [INTRIGUE] Un Nouvel Ordre (Korentin ; Ashy) TERMINE
» L'ordre Baptistral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-