Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 17:25

« Eh bien bonne chance si tu veux tenter le coup avec les petits ruisseaux, car avec les bandits, loups vampiriques, et autres saletés traînant dans les environs il n'est pas du tout agréable de se faire surprendre au moment où l'on tente de se laver à la manière naturelle, même pour aller lâcher un bronze en pleine nature il faut une escorte, c'est dire... » Et il n'exagérait absolument pas, et puis bon ce serait une façon stupide de mourir quand même de se faire égorger à ces moments-là, autant qu'un moment idéal pour un assassin, ou un éclaireur de faire une victime facile dans les rangs théocrates, et puis dans les plaines rebelle il valait toujours mieux faire preuve de prudence…

« Ahah, mais c'est ça d'être mercenaire mon vieux, nous on a pas de cuistot, ou d'intendant pour s'occuper de tout, un voyageur solitaire ne peut compter que sur lui-même, et puis moi j'étais paysan, pas de servant par chez moi pour faire les choses à ma place… Et par ces temps-ci il vaut mieux savoir se débrouiller par soi-même, les autres étant bien trop occupés à assurer leur propre survie pour se consacrer forcément à celle des autres... » Et c'était compréhensif vu ce qu'était devenu Armanda avec la présence maléfique du dragon blanc…

« Mais c'est que tu va finir par croire que je te prend vraiment aux sérieux en tant qu'épéiste en plus ! » Dit-il amusé, mais pas méchant avant de poursuivre. « Mais blague à part je ne vois pas vraiment pour quel raison je te noierais toi, je te connais pas encore assez pour être ton ennemi, et puis fichtre si j'ai envie de tuer quelqu'un j'ai déjà assez le loisir de le faire avec mon travail pour en rajouter en plus par dessus... » Surtout que le sale boulot ce n'était pas ce qui lui manquait actuellement…

« Eh bien on pourrait aussi manger le miel, sauf si t'as envie de partir à la cueillette, ou... » Il réfléchir calmement. « Paraît que ça a bon goût les larves d'abeilles si t'es partant pour refaire un tour, non je plaisante ! » Dit-il taquin, en espérant que l'alayien serait réceptif à ce genre d'humour.

« Non, mais sérieusement tu pense qu'on peut trouver des poissons, ou du moins des grenouilles ou quelque chose du genre dans cette mare… ? » Dit-il alors qu'il jetait un coup d’œil à la dite mare en concluant tout simplement que ça ne lui faisait vraiment guère envie… « Mais bon, un guerrier comme toi je présume a déjà manger des trucs pire n'est ce pas ? » Finit-il avec un léger sourire de bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 7:26

Alauwyr manqua de ricaner

''Parce que tu crois que d'habitude je traîne seul dans la campagne ? Quand une compagnie de théocrates patrouille dans le coin, hormis pour ces sales bestioles vampiriques, crois moi que les autres dangers passent à la trappe. Et quand bien même cela m'arriverait encore une fois de battre la campagne seul, je n'ai pas pas crainte de faire ce qui doit être fait. Il y a l'art et la manière de le faire sans manquer de se faire surprendre.''

Il garda le silence quand Alford parla des compétences acquises très utiles pour un mercenaire dans ce qu'il avait énoncé et ne put retenir un haussement de sourcil quand à la réplique presque rigolarde d'Alford. Ben oui qu'il avait dit cela sérieusement l'Alayien ! Alauwyr restait toujours dans l'une de ces vieilles prêches où seul le plus fort restait en vie et que peu importait les moyens employés pour se défaire d'un adversaire dangereux en devenir. Visiblement, il se trompait. A voir comment Alford le prenait, l'Alayien ne se doutait pas de sa petite erreur. Juste un peu trompé hein. En même temps, le mode de pensée entre un Alayien et un Armandéen était parfois différente et Alauwyr n'avait été qu'un soldat durant ton fil d'existence. Il lui était difficile de voir le monde autrement, même si inconsciemment, depuis qu'il avait mis les pieds sur ce continent, sa vision des choses changeaient. Et quand ce n'étaient ses pensées perturbantes qui remuaient son esprit, qu'il devait à chaque fois chasser pour ne pas s'effondrer dans une certaine faiblesse....Il ne put s'empêcher de grimacer à tout cela..

''Alors évite de trop me connaître.... tu préserveras ta peau ainsi. Et je te laisse le tour pour ce qui est d'aller des choses dans la ruche. Je passe mon tour....''

Le ton n'était pas très plongé dans l'humour mais ses mots suivaient quand même l'entrain presque joyeux d'Alford. Puis il lorgna la mare.

''J'ai été assez trempée comme cela pour aller chercher des grenouilles. Des poissons là-dedans. Je doute. Par contre, pour ce qui de devoir manger des trucs pires....''

Il garda le silence. Quand on mourrait de faim, on ne regardait pas à ce qu'on mangeait. Tout ce qui tombait sur la main suffisait à contenter un estomac vide depuis des jours, sans se poser de question. Il leva la tête en désignant les roseaux.

''Les roseaux... les tiges et les jeunes racines sont comestibles, une fois réduits en bouillie et cuites. Cela n'est pas très goûteux, mais c'est mieux que rien. Je te laisse aller les chercher, je dois encore terminer de me sécher. ''


Un rictus des plus moqueurs avait commencé à voir le jour sur ses lèvres à cette remarque là.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:30

« Hum oui, en ne traîne pas non plus trop loin du camp, et il y a des patrouilles fréquentes dans les environs donc au pire on ne risque pas grand-chose ici… De toute manière les protégés se démarquent plus vers la frontière des plaines, celle du désert que celle de la théocratie. Ils sont pas bête, car de toute manière ils sont mieux implantés dans les plaines que nous, en somme c'est une guerre d'usure qui va durer je pense. » Dit-il simplement, et à vrai dire il n'en était pas franchement mécontent car au fond de lui il était du côté protégé au fond, juste qu'il n'était pas du bon côté là par malchance… Enfin de toute manière un seul homme comme lui ne changerait sans doute pas grandement le résultat d'un conflit, c'était a peu près la seule consolation qu'il pouvait trouver en faîte dans le fait qu'il servait la mauvaise armée.

« Oh, j'aurai cru qu'un homme comme vous ne serait pas du genre à rester sur une défaite face à des abeilles pourtant. La persévérance n'est-elle pas la clé de la réussite après tout ? » Dit-il mi figue-mi raisin. Enfin de toute manière il n'allait pas déranger des abeilles plus que de nécessaire, il leur avait déjà piquer du miel, alors autant ne pas encore plus abuser d'elle après tout.

« Hum oui ce serait plus des grenouilles où des petits trucs comme ça qu'on pourrait trouver... » Dit-il simplement, et ça pouvait se comprendre car la mare n'était pas non plus des plus profondes, des fois il se demandait par contre comment des poissons pouvaient se retrouver dans une rivière, ou une mare d'eau éloigné de l'océan, et de la rivière, ah les mystère de la vie…

« Je vais donc aller les cherches, visiblement monsieur a peur que quelqu'un vienne pendant sa courte absence lui voler ses affaires trempés on dirait. » Dit-il plaisantin avant de se lever pour aller chercher les roseaux, et des racines, goûteux, ou pas ça se mange effectivement, et c'est toujours mieux que rien. Paysan qu'il était il savait comment tirer à manger de la forêt lorsque les récoltes étaient capricieuses, après tout quand on récoltait pas grand-chose, et qu'on n'avait pas un seigneur non loin qui faisait le partage des récoltes… Et qu'on n'avait pas envie de manger que du fromage de mouton il fallait savoir mettre la main à la patte…

Il revint ensuite avec les dits roseaux, et dit calmement…

« Dîtes moi… Si cela ne vous dérange pas, pourriez-vous me raconter ce qui a pousser un alayien comme vous à servir Vraorg, disons que cela suscite ma curiosité, surtout que semblait pourtant rester très alayien dans vos mœurs… » Et à ce qu'il savait là plupart des alayiens fidèles avaient préféré rejoindre le protectorat, donc il se disait que peut-être qu'Alauwyr aussi n'avait pas eu le choix, mais dans ce cas-là comment ? Enfin on verrait bien si de toute manière Alauwyr acceptait de répondre à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:57

''Une guerre d'usure qui aura plus raison des nerfs que du nombre des combattants dans les deux camps...On risque de mourir de vieillesse si rien n'est entreprit à ce train là. Et la persévérance contribue grandement à la réussite, mais dans des situations qui permettent de l'appliquer. Pas contre des choses comme... ses abeilles. Si tu apprécies les piqûres venimeuses de ces insectes, cela te regarde. Très peu pour moi et dans certaines situations précaires, il vaut mieux persévérer à dénicher de la nourriture plus accessible que de s'épuiser inutilement et à se faire blesser pour quelques rayons de miel....Mais je pense que vous savez très bien de quoi je parle. ''

Quand on s'épuisait à ''fuir'', le moindre temps accordé à la recherche de nourriture devait se faire méthodiquement. Alauwyr l'avait vite appris lorsqu'il avait tenté de rejoindre les forces alayiennes restantes dans le nord d'Armanda. D'ailleurs, il se demandait de que toutes ces troupes avaient pu devenir... Hormis virer chez les protégés... Il cessa d'y penser.

Il se contenta de rire quand Alford se leva, tout en exprimant sa fausse vexation de faire la tâche demandée par Alauwyr.

''Il faut bien veiller à ce que le feu ne s'éteigne pas non plus.''

Bien entendu répliqué sur un ton des plus plaisantins encore. L'Armandéen ne mit pas longtemps à revenir avec le fruit de sa chasse semi-aquatique. Le temps qu'il se réinstalle auprès du feu, il posa une question qui dérouta un peu l'Alayien. Jamais encore on ne lui avait demandé la raison de sa présence dans les forces théocrates. Même ses propres avis sur la question étaient partagés et hésita à y répondre.

'' Quand Vraorg est arrivé au pouvoir, les rapports de forces qui existaient sur l'instant se perdaient totalement face à lui. Quand on est habitué à toujours remporter des victoires, à être soi-même depuis bien longtemps.... de plus, comment savoir la position des gens face à Vraorg, à savoir de s'opposer à lui quand il a fait surface ? Quand on a guère le choix, on prend le chemin de la survie. De plus, je ne sers pas Vraorg... je suis sous les ordres des sbires qui le servent. Là est la petite nuance, certes subtile, mais qui a une certaine importance. '

Et même dans les doutes qui le rongeaient, il ne se voyait pas prendre la décision de faire un revirement total. Il se rembrunit quand à certaines réflexions qu'il avait eu, il n'y avait pas eu si longtemps que cela.... Qu'il chassa aussitôt. Il n'avait pas à vaciller de la sorte.

''J'espère que cela te suffira comme explication, car j'en aurai pas d'autres à t'apporter à ce sujet là. ''

Il attrapa sa dague, prit quelques roseaux et commença à les éplucher




Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 15:50

« Oui je sais, je sais, mais comme le miel se conserve longtemps ça peut-être utile pour survivre aussi, toujours bien d'avoir sur soit des rations qui durent après tout. » Et c'est pas non plus comme si les abeilles étaient très nombreuses maintenant, auparavant encore il y avait des champs de fleur entre autre, ou ces insectes pouvaient allaient récupérer le pollen pour faire leur miel, mais là c'était compliqué. Enfin dans tout les cas Alford pensait qu'effectivement cette guerre risquait de durait longtemps d'autant plus que ses principaux protagonistes étaient immortels que ce soit les esprits, Vraorg, ou les vampires. Le pire c'est que ça aurait été bien de se dire que la tyrannie de Vraorg aurait cessé quand l'âge l'aurait prit, mais non ce dernier était immortel… La plaie !

Dans tout les cas pour le moment ça se passait bien, fichtre c'est qu'Alauwyr était sympathique sympa au fond, et il était alayien. C'était bien de pouvoir discuter avec un alayien, et surtout sans se heurter à des points de vue religieux, comme quoi Alford se disait qu'au fond une paix Armandéen-Alayien aurait pu être possible avec un effort des deux côtés, et après tout au fond les alayiens étaient des hommes comme lui. A part Néant rien ne les différenciait vraiment, oui peut-être que le temps montrerait qu'au fond ils n'étaient pas si différents.

Et d'ailleurs Alford ne mit guère longtemps à poser une question probablement très indiscrète, mais qui le titillait. Et visiblement de plus Alauwyr faisait de son mieux pour y répondre.

« Bah, la survie c'est un chemin qu'ont pris beaucoup d'hommes, personnellement je comprend ce qui peut motiver cela. » Après tout vouloir survivre en soit était tout à fait humain, ce n'était certes pas aussi louable que se battre pour un idéal, mais il restait que ce n'était pas lâche non plus. C'était juste humain, vampire, elfique, et donc compréhensible au fond.

« Cela me suffira, merci d'avoir essayer de répondre du mieux à la question néanmoins. » Dit-il avec un sourire franc, puis Alauwyr se pencha sur le cas des roseaux…

« Dîtes moi, vous êtes guerrier juste pour avoir du succès avec les femmes, ou il y a une autre raison derrière ? » Acheva t-il plaisantin, lui-même savait que certaines femmes aimaient les hommes avec des cicatrices, au fond il se demandait bien quelles femmes aimaient les hommes juste parce qu'ils étaient gentils, mais il aimerait bien en connaître une.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 19:51

Au moins il ne fut pas rabat-joie à vouloir en savoir plus. Alford se contentait de sa réponse et cela sembla le satisfaire. Tant mieux. Alauwyr n'aurait pas souhaité se battre verbalement pour lui faire comprendre qu'il n'évoquerait rien de plus. En parler remuait en lui des songes contradictoires qu'il n'appréciait guère. Autant parce que cela le perturbait mais l'obligeait à remettre en question bien des choses qu'il avait connues durant ces dernières années. Et de cela, il ne voulait pas, craignant de perdre la lutte contre lui même et de se rendre plus faible. Les muscles de ses mâchoires se crispèrent quelques secondes le temps qu'il chasse toutes ces mauvais songes. Il se concentra plus intensément sur l'épluchage de ses roseaux et dès que les premières tiges tendres furent dépouillés de leur peau végétale, il trouva une pierre plate qu'il essuya pour la mettre près du feu. Il fallait qu'elle soit chaude avant de mettre les tiges décortiqués.

Alford n'en avait pas fini avec lui, mais sa question s'orienta heureusement sur le plan de son choix de carrière. Il haussa un sourcil. Surprenant qu'un Armandéen lui demande cela. Il continua de gratter quelques roseaux avant de se décider à répondre.

''On ne choisit pas de devenir guerrier. On le devient...''

Combien de fois son père avait sorti cette réplique. Il tâta la pierre plate et plaça les premières tiges de roseaux pour les faire cuire à la rayonnance thermique du feu.

''Ma famille était des combats depuis plusieurs générations. Toujours à se vouer pour les armes au nom de Néant. Mon père a servi dans notre armée, je n'avais guère le choix que de suivre ses pas. Le succès auprès de quelques femmes n'est venu qu'après ''

Il ne put s'empêcher d'avoir un sourire étrangement lubrique à cette idée. Même les Armandéennes appréciaient la vue d'un soldat endurci et marqué de cicatrices, songeant que c'était là l'image même de la virilité chez les hommes. Comme elles pouvaient se tromper malgré tout, mais il avouait en profiter. Et elle aussi, le temps de fantasmer le temps d'une nuit d'être en plein milieu d'un campement militaire à la veille d'une bataille. Ah les femmes, toujours à avoir des rêves insensés.

''Tu me voyais mieux dans une autre profession peut être ? ''

Il avait jeté cela sur un ton ironique, un sourire moqueur aux lèvres. Puis il déposa ses dernières tiges épluchées avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 22:21

Il en profita au passage pour aider Alauwyr à éplucher les racines. Car il fallait avouer que pour un soldat de l'armée régulière ce dernier avait des bonnes connaissances dans les pratiques de survie ce qui était plutôt une bonne chose surtout par les temps qui courent, mais en même temps avec ce qui s'était passé pour l'alayia il était évident que les survivants de tout ça dans les rangs des soldats du Néant étaient souvent ceux capable d'un peu d'autonomie, ah sale histoire, c'est qu'au fond il se disait que les alayiens avaient beaucoup encaissés… Perdu leur continent natal, passé à deux doigts de l'extinction, et voilà qu'ils avaient perdu leur déesse à cause de Vraorg. Oui en somme le bilan faisait pitié au fond, et il devait avouer que pour sa part il ne faisait pas partie de ceux qui se réjouissait du sort des alayiens, même si à aucun moment il n'avait été d'accord sur la politique de ces derniers quand ils avaient envahis Armanda. Juste que Gorder n'était pas vraiment le genre d'homme à soutenir les génocides.

On ne choisit pas de devenir guerrier, on le devient, ah cette réponse qui se voulait sans doute théâtral pensa Alford, après tout pour lui c'était un choix, il n'était pas devenu mercenaire parce que son totem lui avait dit « toi prendre épée, et aller arpenter l'empire », non il l'avait décidé de lui-même, alors que normalement il aurait plutôt dû devenir paysan en faîte. Donc il était plutôt du genre à croire au libre arbitre au fond.

« Ah pour ma père j'aurai dû tondre des moutons, cultiver des champ, puis à 18 ans j'ai eu l'idée d'aller rejoindre les rangs de la milice de mon hameau natale, 2 ans après je partais sur les routes en tant que mercenaire, c'était il y a 10 à peine, depuis j'en ai fais de la route. A croire que le temps passe vite. » Dit-il avec un sourire calme.

Ah dans tout les cas pour sa part il ne regrettait pas cela, pas qu'il se réjouissait des derniers événements, mais il avait tant vécu d'expérience, et rencontrer de gens après être devenu mercenaire. Tant de choses qui ne seraient pas arrivés certainement s'il n'avait pas décidé de quitter son village natal, et puis il fallait le dire il avait tant vu, et le monde ne se délimitait pas qu'a son village natal, et il avait finit à force par développer une véritable passion du voyage il fallait le dire…

« Hum je te verrai bien en… Mercenaire, oui t'as la dégaine, ou bien tu sais ces capitaine de la garde qui impressionnent les recrues avec leurs cicatrices, ou au pire maître d'arme. Doit-être bien de vivre d'un métier d'enseignement des armes tu ne trouve pas ? » Dit Alford alors qu'ils finissaient d'éplucher les roseaux.

« Bon sinon tu compte nous cuisiner ça comment ? Futur chasseur ? Qui sait ce serait un métier comme un autre. » Acheva t-il « Sauf si comme moi tu préférerai te reconvertir en voyageur, et aller faire ce que tu veux où bon te semble, n'obéissant qu'a la liberté, et à tes idéaux. » acheva t-il légèrement mélancolique.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 9:02

Alauwyr se contenta de ricaner après avoir nettoyer la lame de sa dague pour la remettre à sa ceinture. Avec un reste de roseau, il retourna déjà les premières tiges qui étaient en train de cuire sur le caillou plat devant le feu.

''Moi en mercenaire ? Peut-être quand le monde virera fou et qu'il n'y aura plus que des petites factions pour défendre son lopin de territoire pour subsister. Et je ne crois pas posséder la patience pour former des bleus pour se battre''

Il garda quelques secondes le silence en réfléchissant sur les dires d'Alford. Qui sait réellement quelle voie aurait été la sienne si sa situation avait changé. Lui être un petit capitaine ? Il avait de quoi rire. Avec sa sale manie d'être entêté et de parfois contesté les ordres. Il connaissait ses défauts et indirectement, il ne faisait rien pour y remédier. Pourquoi changer alors qu'autour de lui, les choses restaient comme elles étaient ?

''On verra quand je serai trop vieux pour continuer à me battre dans la campagne ou sur les lignes de front. Mais tant que je peux encore lever mon épée... et si je ne meurs pas au combat. Penser à une retraite avec un métier plus pépère.... Je n'y songe même pas vois-tu. Y songes-tu toi ? Je doute un peu. Sauf si tu retournes vivre comme tu l'as été dans ta jeunesse, dans ce que tu as d'abord connu avant de passer à la milice''

Il retourna le reste des tiges de roseaux. Le feu les cuisait bien et ils pourront bientôt les grignoter.

''Un voyageur qui suit sa propre voie doit savoir vivre de quelque chose, pour garder sa bourse pleine. Quand à vivre de la liberté et de mes idéaux... hormis m'apporter des problèmes, je ne me vois pas jouer le solitaire de la route avec ça. Encore moins pour se retrouver face à une horde de vampires assoiffés. Tant qu'ils existeront, faudra pas compter voyager seul en tout sécurité. N'oublie pas que je suis un Alayien, venu sur ces terres avec le reste de mon peuple dans le seul but d'anéantir tout ce qui est lié à la magie. Cette immondice qui vous imprègne jusqu'au fond de vos os.... Crois-tu sincèrement qu'on puisse parcourir le monde rien qu'à savoir qu'on devra côtoyer ça ? A moins d'accepter totalement de changer pour l'admettre. La tolérer au point de plus la déprécier....''

Il grommela un peu pour lui par la suite. Lui-même avait du un peu évoluer pour accepter de la tolérer. A sa façon. Tant qu'on lui imposait pas, cela restait... supportable. Et comme il ne la commandait pas, c'était la même chose.

''Allez, prend ta part de roseau, au lieu de dire que je pourrai terminer chasseur... je ne sais pas tuer le gibier avec un arc, donc je me contenterai d'une chasse plus végétale. Cela devrait être assez cuit pour que ce ne soit pas amer en bouche. Bon appétit''


Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 19:07

Ah c'est qu'au final il y avait bien moyen de s'amuser, cet Alauwyr pouvait bien le dire, mais il avait un humour digne de celui d'un mercenaire, et en tout cas il ne détonnerait pas dans la profession des lames à vendre bien au contraire, surtout qu'avec un air aussi expérimenté, les clients ne seraient guère dur à trouver pour lui…

« Bah on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait, et puis des fois on en a juste assez je pense au bout d'un moment. » Dit-il calmement, pour sa part il avait la trentaine dont une certaine expérience, certes moins grande que celle de l'alayien, mais il ne se voyait clairement pas se battre jusqu'à ses 90 ans… S'il avait la chance de vivre 90 ans.

Enfin en soit il y avait à faire, et il y avait à pensé, et sans doute qu'ils avaient encore du temps devant eux avant que ce ne soit trop tard, beaucoup de temps. Après combien de temps? Cela dépendait vu qu'ils pouvaient aussi mourir par la lame, enfin ce serait ironique dans le cas d'Alford qui n'était pas un théocrate par envie d'en être un, mais par contrainte. En soit il préférerait de loin être protégé, mais les choses avaient évolués d'une telle manière qu'un jour il pourrait peut-être mourir occis par un soldat du protectorat…

« Oui j'y songe, après tout je manie bien une épée, redevenir paysan non… Maître d'arme par contre oui, je pourrai enseigner à manier l'épée à des soldats, ou des nobles qui me verseraient de l'argent, un salaire, une vie a peu près stable. Je ne vois pas vraiment le mal au final, et puis bon. Faut bien savoir se reconvertir à un moment. » Dit-il calmement, et sérieux, oui il ne faisait pas partie de ces hommes fou de la guerre, et du sang lui-même après tout vivait pour voyager, et profiter de la vie pas pour se battre. La guerre ce n'était pas sa passion, il aimait l'escrime, mais pas le fait de tuer, et c'était normal selon lui…

« Chacun sa voie au final, juste qu'il vaut mieux savoir laquelle est celle à laquelle nous aspirons le plus. » Dit-il calmement, pour sa part se battre pour se battre n'était guère son envie, le sang n'était pas son liquide préféré… A la limité il préférait l'absinthe, et pas qu'un peu. « A une époque avant toutes ces guerres tu pouvais voyager sans craindre autre chose que les bandits, pour sûr les campagnes étaient plus sûr… Quand à être alayien, visiblement tant que tu ne le revendique pas ça ne se voit pas trop j'ai envie de dire... » Puis il poursuivit. « Et de ce qu'on m'a raconté vôtre peuple est venu ici par la volonté du Néant, et sachant que Vraorg a Néant sous son emprise depuis un bon moment… Si cela se trouve tout ce que vous avez fait depuis un petit moment c'estla volonté de Vraorg, et non de Néant… A ton avis que fera ton peuple si ton esprit revenait, et revoyait d'un coup sa position envers la magie ? »

Dit-il, cette pensée venait du fait que Néant avait fait de lui son marcheur, et qu'au fond elle ne lui paraissait pas mauvaise, plus victime qu'autre chose… En vrai peut-être que Vraorg était la seule, et unique origine de tout les malheurs actuelles. Dans tout les cas il se demandait si les alayiens eux mêmes savaient tout le fond de cette histoire.

« Bon si jamais j'attrape le choléra je saurai au moins à qui me plaindre... » Dit ensuite Alford en ricanant alors qu'Alauwyr lui passa sa part puis il poursuivit ensuite.

« J'ai surtout l'impression que tu as dû être traumatisé dans ton enfance par un sanglier qui t'as foncé dessus, remarque cela expliquerait ta faible popularité chez les bestioles... » Dit-il amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 14:33

Il lorgna les tiges et en prit quelques unes, celles qui étaient les plus proches de lui et attendit qu'elles refroidissent un peu avant de planter ses dents dedans.

''C'est pour cela que je ne me pose pas de question sur quoi sera fait demain. Trop réfléchir peut donner mal au crâne en plus....''

Même si avec Alford il pourrait très bien philosopher sur ce sujet là, il resta des plus sommaires, voir même très simple. Cela ne servirait à rien de discourir sur cela. Chacun ses choix de vie de toute façon et pour Alauwyr, rien ne valait de songer à peine au lendemain et de rester en vie. C'était là en fait sa seule préoccupation primaire. En creusant bien au fond de lui, il se trouvait bien d'autres explications quand à ses choix et pensées, mais il évitait. Il n'aimait pas remuer ce qui pourrait le déconcerter et l'obliger à se remettre dans le doute.

Il haussa un sourcil un peu circonspect quand à la retraite possible que pourrait se prendre Alford.

''Tu te fais déjà des perspectives d'avenir alors qu'on est loin d'avoir terminé cette guerre ? Faudrait-il que tu tombes sur un nobliau ou une personne assez riche pour réussir à t'entretenir et surtout s'il juge important de te recruter. Si je me trompe pas sur l'histoire de ces terres, Armanda n'a pas cessé de connaître conflit sur conflit... Avant notre arrivée, il parait que le conflit s'étendait déjà entre les elfes et les hommes contre les vampires. Quand les mortels ne se battaient pas entre eux. Avec Vraorg qui décime tout, prie tes esprits, si tu y crois encore qu'il restera quelque chose à la fin pour espérer mener ton souhait. ''

Il entama sa première tige du bout des dents tout en écoutant la suite des mots d'Alford. La question qu'il posa sur Néant le déconcerta un peu et préféra terminer ce qu'il avait commencé à manger pour se laisser du temps pour réfléchir.

''Je ne sais pas ce qui pourrait se passer... Quand Alayia a connu sa fin, une partie de notre peuple n'a plus désiré suivre Néant, se retournant contre les siens, famille ou non. Peut-être qu'il pourrait arriver la même chose. Mais les plus fervents adorateurs de Néant la suivront toujours à mon sens, même si Elle revoyait sa position vis à vis de la magie''

Si jamais cela se produisait réellement ? Il ne saurait réellement quoi décider. Il avait toujours éduqué dans la foi à apporter à Néant et un revirement quand à sa volonté vis à vis de la magie serait un réel coup dur pour bon nombre d'Alayien éduqué à redouter et à haïr la magie, et ceux depuis des générations. Puis il fixa ensuite Alford avec un air devenu assez froid

''Ne t'avise pas de dire ce que tu viens de dire à propos de Néant, que ce serait la volonté de Vraorg qui aura toujours dicté sa volonté. Je suis au courant de la blessure effroyable que ce vil Blanc lui a infligé pour acquérir sa puissance, mais Vraorg n'était pas un dragon, un être de magie ? N'était-ce pas dans un sens justifié ? Tu as de la chance que je ne sois pas comme un de mes anciens camarades disparus. Tu aurais osé proféré de telles choses, tu aurais coûté du tranchant de sa hache aussitôt. Vraorg a commis l'irréparable par ses actes et nous n'avons fait que suivre la volonté de Néant. Si c'était réellement la volonté de Vraorg qui s'imposait à elle, je pense qu'il aurait été au pouvoir bien plus rapidement, ne crois-tu pas ? Hors ce n'est pas le cas.....''

Alauwyr n'était pas ce qu'on pourrait dire un adorateur strict par le nom. Il était juste ce qu'il fallait, ce qui ne lui avait guère valu qu'un simple tatouage sur la main, aujourd'hui disparu. Il chassa ces sombres pensées en faisant un sourire provocateur.

''Si tu attrapes cette saloperie, c'est que ton corps était trop faible pour lutter contre elle. Tu iras te plaindre à tes proches. Non, je n'ai pas été traumatisé par un sanglier... par contre, toi..... par les abeilles, puisque tu m'as laissé la sale besogne à faire....''






Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 13:13

« Pour ma part je crois qu'une potentielle migraine est vraiment le cadet de nos soucis. » Dit-il calmement, et réaliste, car il est vrai que les soucis, on n'en manquait point ces derniers temps au point qu'on se demandait encore ce que ça devait être qu'une vie sans souci, l'ennui lui-même semblait être une chose agréable au fond...

Enfin en soit pour l'instant on pouvait un peu penser à autre chose ce n'était guère plus mal. Car les soucis, les regrets, et les pensées sombres… Ce n'était malheureusement guère ce qui manquerait actuellement, quel sera l'avenir ? Il ne le sait guère, mais il comptait bien vivre pour le voir, après tout l'espoir, et la vie faisait un, pas de vie, pas d'espoir. Et s'il voulait avoir encore de ce dernier, autant essayer de rester en vie...

« Pas vraiment… Disons que de ce qu'on m'a dit mon continent a connu plusieurs siècles de paix, ces derniers ont été brisés avec le début d'une nouvelle guerre humaine-vampire. En soit on peut donc affirmer qu'il serait possible que la paix revienne, après quand je ne sais pas quand… Et dans quelles conditions encore moins, mais je préfère me dire que l'avenir sera meilleur pour ma part, cela permet de se lever le matin, et de continuer de lutter malgré tout ça. Après tout qu'est-ce que la vie sans espoir ? » Demanda t-il franchement, sans doute pas grand-chose, après tout à quoi cela servirait de vivre si l'on avait aucun rêve, aucun idéal, ou rien qui ne nous raccrochait en ce monde ?

Ensuite quand à ce que disait Alauwyr au sujet du Néant... Enfin visiblement le peuple alayien avait l'air déterminé, même si savoir qu'il avait eu une scission au sein de celui-ci était assez étonnnant…

« Ton peuple au moins ne dévie pas de la voie qu'il s'est fixé. » Dit-il calmement , après tout suivre quelque chsoe jusqu'au bout avec un certain côté admirable, pour sa part de toute manière il n'avait jamais vraiment mépriser les alayiens…

Puis Alauwyr lui parla froidement, et il aquiesça dans un sens, même s'il n'était sûr de rien.

« Je sais pas, mais au fond de moi j'ai l'impression que tout ceci est bien plus compliqué. » Après tout ça ne cessait d'être compliqué, et cette affaire à l'origine une simple histoire de vampire, et d'humains était devenu une guerre d'esprit. Pour avoir monter d'un cran on avait monter d'un gros cran...

« Hum à croire que tu va redouter les piqûres à l'avenir vieux… Enfin sur ce faudrait peut-être qu'on retourne au campement pour l'appel... Sinon l'officier risque de s'exciter. » Dit-il calmement alors qu'ils avaient tout deux achever leur repas, certes pas forcément goûteux, mais au moins nourrissant.

[Hrp: Je te propose du coup qu'on conclu tout les deux^^. Dit moi si cela te tente de reposter après cela. Sinon je m'occupe des demandes o/ .]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-