Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 19:18

1 Janvier

Une occasion de s'exercer, voilà bien ce qu'Alford cherchait beaucoup, l'entraînement était presque devenu un loisir pour lui à force, cela lui permettait de se changer les idées. En dehors des missions, après tout ce n'est pas comme s'il avait grand-chose d'autre à faire, et puis il refusait de se laisser dépérir, c'est bien ce que Vroarg aurait voulut en y pensant. Autant donc tenir tête à ce dernier, ah ça… On lui avait dit qu'il perdrait son optimisme, et son tenir debout, et de se battre. Certes Vraorg l'obligeait à obéir à ses ordres, certes il ne pouvait pas se dresser contre lui, mais l'homme à l’intérieur ne s'effondrerait pas, et n'accepterait pas son sort.

Alford avait décidé qu'il ne céderait pas, non il ne lutterait pas contre ce genre de choses. Il n'avait pas le choix quand aux horreurs qu'il devait commettre ? Eh bien soit, à ce stade là il ne pouvait rien faire pour l'en empêcher, et ce n'était plus vraiment sa faute de plus… Le jour où il pourrait mettre fin à tout ceci il n'hésiterait point, mais d'ici là il tâcherait de continuer à vivre, en soit c'était déjà une victoire sur Vraorg. Plus têtu que la dernière des mules, voilà bien ce qu'était Gorder… Et il n'oublierait pas qui il était…

Enfin pour repasser à l'entraînement il était affairé avec deux hommes sous ses ordres, à s'entraîner à un lieu de rassemblement. Il faisait autant cela pour s'exercer lui-même que ses hommes, ces derniers étaient très disciplinés, Alford s'était découvert depuis ces quelques années un côté poigne de fer niveau commandement. Après tout il était peut-être obligé de faire des horreurs, ses hommes de même, mais il ne tolérait pas de meurtre, viol, ou quoi que ce soit de ce genre quand c'était inutile. Et quand il avait fallu le rappeler durement, il n'avait pas hésité. Il tenait à cette dignité qui lui restait, et refusait que les hommes sous son commandement se laissent aller, y compris l'elfe qui était sous son commandement d'ailleurs…

Mais pour le moment il s'entraînait, ses hommes savaient se battre ça c'était sûr, pas des débutants, mais disons qu'Alford était sans conteste l'un des grand maître de l'escrime en Armanda, il n'avait pas oublié les quelques enseignements d'Havard Sven, et surtout il avait cultivé son propre style, raison pour laquelle il dominait le combat malgré le fait qu'il affronté deux hommes, et assez vite ils ne tardèrent pas à être désarmé après avoir néanmoins posé une résistance honorable.

« Allez vous reposer. » Se contenta de leurs dire calmement le mercenaire, les deux soldats ne se firent pas prier, pour sa part il regarde ensuite les alentours, c'était l'un des avants poste de la thoécratie dans les plaines de l'Est. Pas vraiment très glorieux, mais déjà ça. Pensa t-il en rengainant son épée courte. Il décida d'aller boire un coup, et surtout voir s'il ne pourrait pas se reposer un peu… Enfin au moins il pourrait réfléchir à quelques petites choses. Tout avait tellement changé en 3 ans seulement…

C'est donc ainsi qu'il tomba sur son chemin sur quelqu'un d'autre qui semblait traîner dans les environs, et qui semblait plus, ou moins occupés. Alford reconnu quelqu'un dont il avait assez entendu parler. Un alayien qui a soit disant trahit les siens, et qui était connut pour ses exploits contre le protectorat, visiblement pas du tout un chic type, mais Alford n'était pas du genre à juger qui que ce soit sans le connaître, et puis il était curieux… Il alla donc se rapprocher du gars, calmement. D’une démarche assez sûr même si toujours entravé par se boîterie, au moins au cours de ces trois dernières années il avait prit l'habitude de cette dernière malgré sa gravité moyenne. Elle restait une gêne en combat, ou quand il marchait, ou courrait, mais il avait apprit à le gérer. Disons que ce ne serait pas cela qui le ferait succomber face à un adversaire en duel par exemple...

« Alors comme cela c'est vous ce fameux épéiste alayien… Intéressant. » Dit calmement Alford en regardant ce dernier, le mercenaire regardait l'homme aux cheveux blanc, pour sa part Alford était munie de son armure en os de dragon sous laquelle était caché une cotte de maille en caille de dragon. En somme un guerrier en armure lourde, mais pas autant qu'un lourd cuirasser en plaque d'acier après tout les écailles, et os de dragons restaient assez léger…

Il adressa un éclatant sourire martial à l'autre, avant de poursuivre aimablement. « Je me nomme Alford Gorder, ravi de vous rencontrer. » Il avait du entendre parler de lui, il était très connu à travers le continent, mais pas pour des raisons que Gorder appréciait.


Dernière édition par Alford Gorder le Lun 8 Juin 2015 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 21:00

Alauwyr Iskuvar ne trainant pas vraiment dans ce campement, où comme tant d'autres des soldats, il attendait ses ordres. Revenu depuis à peine deux jours d'une petite patrouille le long de la frontière, il patientait, vaquant à ses occupations. Entre entretenir son équipement et garder la forme, les passe-temps au sein d'une unité de combat qui gardait une petite partie de la frontière n'étaient guère nombreux. Les jeux de cartes et autres amusements classiques de soldats s'occupant pour passer l'ennui, il n'y avait que cela. Alauwyr s'en fichait et ne cherchait de toute façon pas à entretenir des relations amicales avec bon nombre de ses pairs combattants.

Donc il passa non loin de la position d'Alford, qu'il ne remarqua bien entendu pas et aller se camper à l'entrée Est, croisant les bras sur sa poitrine protégée par son armure de cuir cloutée. Même après trois ans, il appréciait toujours de porter une armure légère et assez solide pour tenir quelques coups, pour assurer sa rapidité au combat. Les armures de plaques, véritables forteresses d'acier portatives n'avaient été qu'une lourde gêne pour lui et son style de combat. Trois ans à affronter des ennemis depuis qu'il s'était plié à la volonté de Vraog... Dire qu'au début, il avait désiré rejoindre son peuple. Et puis Vraog avait pris le pouvoir, brisant un équilibre qui s'était imposé durant le combat d'Armanda avec les Armandéens et les Alayiens . Tant de choses s'étaient passés en trois ans. Trois longues années de combat, de victoires à son actif et autant de dépit dans la profondeur obscure de son âme.

Ses yeux sombres ne quittaient pas l'horizon lointain et brumeux de l'Est. Peut être qu'un autre chemin lui aurait apporté un fil d'existence différent. Il avait été dans ce genre d'idée, durant sa tentative de rallier le nord, il y a trois ans.... Trois ans déjà.

il cessa de ruminer sur son sort quand une voix lui coupa ses songes. Il tourna juste un peu sa tête pour fixer un homme qui se rapprochait de lui. Celui-ci engagea la conversation d'une bien étrange façon. Bien qu'Alauwyr se soit illustré dans quelques coups d'éclats qui avaient apporté un poids décisif à certaines batailles, il restait un soldat. Il était vrai qu'on l'avait un peu oublié quand à certaines promotions. La rancœur l'avait tenaillé, mais il avait fini par s'en fichtre. Tant qu'il combattait et n'avait de compte à rendre à personne, cela lui suffisait.

D'un regard plissé, il fixa le nouveau venu et le détailla de haut en bas. Bien que plus frêle que lui, Alford ne paraissait pas être un simple nobliau vêtu pour le prestige. Non cet homme, au vue de son regard, avait fait couler bien du sang. L'Alayien pourrait presque dire, autant que lui.

''Je ne vois pas en quoi je suis fameux à vos dires.....ne vous fiez pas aux ragots qu'on pourrait jeter dans une discussion d'enivrés de fin de soirée....''

Le venu se présenta. Alauwyr avait déjà entendu parler de lui. Autant en bien qu'en mal. Après tout, n'mporte quel traître à sa patrie avait une réputation soit malsaine, soit bénéfique dans son sillage. Pour Alford, il fallait plus songer à du malsain...

''Votre nom ne m'est pas inconnu. Je me demande ce qu'un homme de votre réputation vient chercher auprès d'un simple soldat comme moi, dans ce camp banal, comme tant d'autres qui trônent le long de la frontière. ''


Oh oui, il avait entendu parler de cet homme. On le disait ancien bourreau à la cour royal des Kohan, puis traître à son propre peuple. On disait bien des chose sur lui, comme on pouvait sans doute en dire sur Alauwyr. l'Alayien à la crinière grisée se fichait des rumeurs qu'on pouvait colporter. Il était le seul à pouvoir juger de la valeur d'un homme et Alford, si on retirait donc tous les ragots qui flottaient autour de lui, apparaissait comme un simple officier, en manque de compagnie intelligente au sein de ce campement.

''Alauwyr Iskuvar... C'est ainsi que je m'appelle. Ne pensez pas que je sois vexant dans ce que je vais vous répondre, mais je ne vois pas en quoi ma rencontre avec votre personne est un ravissement. Vous semblez rechercher quelque chose de précis, si je me trompe pas... Je me demande bien quoi. Moi simple membre de la soldatesque, je ne vois pas ce que je pourrai vous apporter si ce n'est qu'une présence morne et sans intérêt...''

Oui comment sous entendre qu'il aurait aimé rester seul dans son recoin de campement. Non, franchement, il ne comprenait pas ce qu'Alford pouvait bien lui trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 11:44

Et dire qu'il approchait de ses 30 ans. Gorder pensait encore à son passé, à sa vie paisible de paysans d'avant ses 20 ans, et à sa vie trépidante de mercenaire qui au final n'avait pas duré bien plus de quelques années. Il en venait quasiment à regretter cette époque, mais bon ce n'est pas vraiment comme s'il pouvait faire quelque chose pour s'opposer à tout ceci, il ne valait sans doute pas mieux penser au passé à ce stade ci. Ce n'était qu'un bon moyen de retourner la dague dans la plaie après tout, quand au futur. Il ne valait mieux pas y penser aussi… En faîte tout faisait en sorte qu'il valait mieux se concentrait sur l'instant présent, et en profiter si possible. Pour sa part cela lui allait.

« Il y a parfois trace des vérités dans certains ragots, mais vous avez raison ce n'est pas vraiment le genre de chose fiable. » Lui qui était l'oreille de Vroarg par ici, et faisait de régulier rapport à ce dernier devait se tenir informé des événements dans les plaines de l'Est dès qu'il le pouvait. Enfin dans tout les cas il avait entendu parler de ce cas-là d'une façon, ou d'une autre. Après tout il devait essayer de se tenir un peu informé, enfin secrètement c'était aussi pour savoir si la situation du protectorat s'améliorait, mais cela il ne le dirait à personne, et le garderait bien au fond de lui. Sans oublier en plus que pour le moment les nouvelles n'étaient point bonnes.

« J'étais un simple soldat banal comme vous il y a quelques années de cela, le rang, et la réputation ne font rien. Ce qui détermine un homme c'est sa valeur, enfin bon je ne vais pas rabâcher des évidences. » Il était connu, pour des mauvaises raisons de plus. Déjà qu'il n'était pas bien pédant, il n'allait pas en plus se vanter de ceci…

Pour sa part de toute manière il n'avait aucunement quoi que ce soit à faire de ce que l'on pouvait dire sur lui pat les rumeurs. Il s'était fait une raison depuis, il n'avait vraiment pas eu de chance, et tout ceci était fruit de ses erreurs. Eh bien soit il tâcherait de faire avec, à défaut de pouvoir le changer. Il fallait tâcher de faire avec c'est tout ce qu'il pouvait faire, pour sa part il tâchait de vivre au jour le jour, ce n'est pas comme s'il pouvait faire autrement, et si possible de se tenir occupé. Histoire de ne pas se retrouver à devoir penser à tout ce qui s'était passé, ce serait le meilleur moyen de se miner après tout… Et si une occasion de présenterait il tâcherait de la saisir, mais pour le moment il fallait vivre, en soit c'était déjà le mieux qu'il pouvait faire.

« Je suis sûr que vous savez manier une épée si vous ne savez pas manier vôtre langue Alauwyr. Pour ma part je cherche à me perfectionner, et à force de mettre des raclées à mes hommes je ne fait que stagner. Et à vous voir vous semblez être un bon défi. Je me demandai donc si vous me feriez l'honneur d'un petit duel amical. » Dit calmement Alford pensif en regardant le déserteur alayien.

« Mais bon je comprendrai si cela ne vous intéresse pas après tout, des fois l'on n'a pas envie de penser au travail lors des moments de repos. » Dit-il calmement, il regarda calmement les environs, les personnes s'occupant autrement qu'en s'entraînant n'était pas bien rare.

« Enfin bon dans tout les cas si cela ne vous intéresse pas je ne vous dérangerait pas plus que de nécessaire. » Dit ensuite calmement, et poliment Alford, il s'apprêtait déjà à rebrousser son chemin…
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:23

L'Alayien haussa un sourcil circonspect. Alford avait peut-être été qu'un soldat banal mais sa place actuelle n'avait pas été dû qu'à son seul travail personnel. L'arrivée de Vraog avait grandement aidé. Un rictus moqueur passa brièvement aux lèvres du combattant la crinière grisée.

''Un certain dirigeant actuel a pourtant contribué à ce que vous êtes maintenant. Je ne suis pas dupe. Vraog n'est pas un être à prendre à la légère e il s'est bien entouré. Un vieux proverbe dit ceci : garde tes amis proche de toi, mais garde tes ennemis plus proche encore de toi....Je ne crois que votre statut soit seulement dû à vos propres efforts, voyez vous... Les vampires ont été généreusement récompensés à contrario. Vous faites parti des rares privilégiés humains...Vous avez croisé Vraog avant qu'il ne prenne tout Armanda dans ses griffes n'est ce pas ? '

Il tendit sa tête vers l'horizon, vers cette frontière de l'Est. Qui sait s sa propre voie aurait été différente s'il avait été de l'autre côté. Il cessa d'y penser et jeta son regard froid sur Alford, qui faisait mine de déjà repartir.

''Gardez votre stratagème de départ pour des faibles. Point avec moi. Vous avez besoin de vous défoulez donc ? Cela tombe bien, moi aussi. Quand il n'y a rien à faire, je veille à ne pas m'empâter. Et qui sai. Peut-être qu'au vue de votre réputation, j'arriverai à progresser. Je sais très bien que les apparences sont trompeuses. Vous n'apparaissez pas comme un soldat, mais plus comme un nobliau fanfaron qui a les moyens de se payer un équipement comme le vôtre.''

Son sourire s'étira à nouveau, accentuant la trace de ses cicatrices qui balafraient son visage. Pourquoi ne pourrait-il pas profiter de la présence d'un tel individu pour être ironique ? Il se retourna vers Alfod, les bras décroisés .

''Allons faire ce petit duel amical, Messire. Cela reste une bonne occupation sur un temps de repos. Chaque instant de paix doit être rentabilisé pour se perfectionner, n'est ce pas ? Je vous suis donc, pour rejoindre l'aire de votre choix.....''
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:56

Il n'avait absolument pas tort, c'était grâce à Vraorg qu'il était devenu officier maintenant, mais à bien y réfléchir Alford doutait que ce soit vraiment un bon présage, loin de là. Déjà qu'il n'était pas du genre à apprécier le commandement, ou bien l'armée régulière raison pour laquelle à l'époque il avait préféré faire du bon vieux mercenariat sa profession. Là il se retrouvait sous les ordres de l'être le plus abject qui soit, et en plus… Eh bien en plus il était contraint d'obéir à ce dernier, et son poste d'officier ne l'isolait pas des horreurs loin de là.

« Oui bien avant, vous ne vous doutez même pas à quel point. » Dit-il sombrement, mais il ne rajouta rien, tout ceci l'agaçait vraiment de toute façon. Il avait sans doute dû être l'un des premiers serviteurs de Vraorg avec Verith malgré lui, et cela le dégoûtait, lui donnait envie de vomir… Enfin l'on ne pouvait pas changer le passé après tout, maintenant il devait tâcher de faire avec, si Vraorg lui avait donné un bon poste c'est sans doute parce qu'il savait qu'Alford devait être la personne du continent qui avait le moins de chance de la trahir, à cause du fait que le blanc avait une apprise quasiment totale sur lui… Il ne savait pas si un jour cela allait changer, mais il l'espérait bien, pour sa part il se disait qu'on ne saurait jamais de quoi la vie serait fait. S'il pouvait s'en sortir il ne dirait pas non, et au pire. Au pire la mort serait sa délivrance… Mais pour le moment il prenait sur lui pensant que cette expérience l'endurcirait, après tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort...

Enfin dans tout les cas après s'être apprêté à repartir le soldat aux cheveux blanc l'arrêta en cours de chemin pour lui dire quelques paroles, et pour accepter sa proposition de duel. Alford sourit à cette idée, il avait envie de s'occuper un peu sérieusement, et si occasion lui était donné un jour de le faire il ne pourrait compter que sur son talent martiale pour enfoncer son épée jusqu'à la garde dans le ventre du tyran blanc… Qu'importe s'il devait mourir pour cela.

« Je suis fils de paysan mon cher, et je n'ai jamais été très riche, ce que vous voyez sur moi c'est ce que j'ai pu acquérir au cours de mes voyages, quand je serai vieux je pourrai sans doute revendre tout ceci pour avoir une retraite tranquille avec un peu de chance. » L'idée de la retraite lui semblait bien ironique, surtout maintenant, mais ce serait une possibilité. Il avait largement les moyens rien qu'avec ce qu'il portait sur lui de vivre confortablement, mais il aimait trop voyager, et puis pour le moment il n'avait vraiment pas le loisir de faire ce qu'il désirait… « Enfin pour le moment il est vrai que la seule façon de déterminer la valeur d'un homme c'est de se mesurer à la lame à ce dernier... »

Il sourit donc avec enthousiasme en voyant que son adversaire semblait partant pour le duel, et en plus il se montrait provocant ! Ceci promettait déjà d'être amusant… Il était certain que ce serait un bon moyen de s'occuper, et de s'entraîner. De l'entraînement il en avait bien besoin après tout.

« J'ai vu un petit coin agréable un peu à l'écart du campement suivez-moi... » Dit-il avant de se diriger avec le soldat à l'endroit où il il parlait. Un coin effectivement un peu à l'égard à l'ombre de quelques arbres dans un état pas très enviable…

Ceci fait il se mit en face de son adversaire, calmement Alford prit en main son espadon noir, c'était sans aucun doute l'arme avec laquelle il était le plus à l'aise que cette longue épée à deux mains. Une arme de grand dimension fait pour frapper très fort, et avec une grande portée, mais comme toute épée cela restait une arme très polyvalente qui nécessitait tout un panel de la compétence pour la maîtrise, une arme très maniable de plus. Il se mit donc calmement en garde face à son adversaire, et dit enthousiaste.

« Je vous laissez porter le premier coup Fléau Noir. » Il ajustait pendant ce temps sa position de garde histoire de ne pas trop jouer sur sa jambe boiteuse, bon son équilibre était moins bon car il s'appuyait surtout sur la jambe indemne, mais c'était un moindre mal car sinon n'importe qui pourrait profiter de sa boiterie...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:17

Alauwyr ne rajouta rien de plus et suivit Alford. L'endroit qu'il trouva était idéal de par l'absence de d'autres soldats ou autres trouble-fêtes qui auraient pu les rejoindre pour contempler le spectacle, huer, ou prendre des paris. l'Alayien avait commencé à exécrer ce genre de personnes qui venaient contempler un entraînement comme un simple spectacle de gladiateurs. Aujourd'hui, l'heure n'était pas à la fête dès qu'un combattant décidait de s'entraîner. L'occasion que lui offrait Alford était donc plus qu'à prendre.

Une fois arrivé sur cette aire d'entraînement improvisée, il retira sa cape, repoussant avant de la défaire de ses larges épaule la capuche qui lui couvrait le dessus de la tête. Sa longue crinière grisée se dévoila donc sous le ciel un peu morne de couleur. Il la laissa pendre à une branche malingre, pendant qu'Alford prenait déjà en main son espadon : une épée bien plus grande que la sienne. Doucement, à la vue de cette imposante lame, Alauwyr souriait. Ce petit duel promettait d'être intéressant. Alford n'avait pas été une seule seconde dans l'idée de prendre des armes factices pour se battre. Une bonne chose. Puis par précaution, il attacha ses cheveux en une simple queue de cheval. Depuis un certain échange martial avec un autre Alayien qu'il avait bien connu, il veillait à ne laisser aucune prise à ses adversaires durant un combat d'entraînement. Depuis ces trois dernières années d'ailleurs, il réfléchissait encore à les attacher en permanence ou pas. Personnellement, il avait appris à se battre avec sa chevelure totalement libre.

Son épée sortit de son fourreau et il remua doucement son poignet avec elle dans sa main pour s'échauffer l'articulation. D'un regard, il fixait déjà son protagoniste. Il avait bien parlé de retraite ? Cela avait de quoi faire rire. Un combattant qui songeait à la retraite, alors qu'il ne pouvait pas déterminer ce que demain serait fait. Alauwyr lui, jamais n'y avait pensé. La retraite n'était que pour les planqués. Lui avait déjà survécu à deux ans de guerre en mettant le pied sur Armanda et trois de plus au premier jour que Vraog avait imposé sa domination sur toute cette terre. L'Alayien ne s'était rallié qu'à ses forces que pour se battre contre des ennemis. Après la fuite de Néant, survivre avait tout ce qui avait compté et cela lui avait assez bien réussi, ou presque.

Il rejeta ses sombres pensées et n'avait pas détourné une seule fois les yeux d'Alford. Ce dernier lui offrait l'opportunité de frapper le premier. Et en plus en usant d'un surnom qu'il avait acquis après ces trois dernières longues années de combats contre les protecteurs. Son sourire ne peut que s'étirer sur ces deux points.

''Soit. De toute façon, cela ne change en rien le but de ce petit échange''

Doucement, tout en faisant tourner une ou deux fois son épée dans sa main, il marcha autour d'Alford, assurant chacun de ses pas sur une posture limite défensive. Puis, sans du tout prévenir, il lança sa première offensive, ne faisant que quelques pas en avant pour tâter du flanc de son adversaire. Il avait besoin d'évaluer sa manière de se battre avec son espadon. cette lame avait une plus grande allonge que la sienne, mais rien ne disait qu'Alford savait ou non s'en servir comme il se devait. Il visa donc le côté pour mesurer déjà la première réaction et en fonction de ça, il l'asticoterait un peu sur les côtés, pour voir comment il se mouvait et paradait..; Sauf s'il reprenait la main sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 13:53

Visiblement l'épéiste au cheveux blanc avait opté pour une simple épée à une main. Cela serait moins percutant qu'un bon vieux espadon, mais il aurait sans doute la vitesse de frappe, Alford devrait manœuvrer pour tâcher de ne pas laisser trop l'initiative à son adversaire qui semblait être un adversaire qui était du genre à miser sur l'agilité. Pas de lourde armure, ou en tout cas au pire moyenne. En somme le sergent devrait opter pour une stratégie allant avec, il ne s'en faisait pas car ce serait sans aucun doute dans ses moyens s'il manœuvrait bien. Il faudrait juste ne pas se laisser surclasser pour son adversaire.

Son adversaire semblait partant pour démarrer le combat, Alford l'attendit donc de pied ferme calmement, en adoptant une posture martiale adapté à la situation. Le genre de posture où l'on pouvait essayait de s'appuyer sur ses jambes pour augmenter le potentiel cinétique de ses coups, et donner de l'élan. En somme cela comptait pour faire en sorte que les coups d'espadon fassent bien mal à on adversaire. Il faudrait juste faire en sorte d'être prudent, il ne connaissait pas lui-même le niveau du Fléau noir, sil était probable que ce dernier ne sache pas aussi bien manier une épée qu'un grand maître épéiste, il avait sans aucun doute d'autres avantages, et un bon guerrier devait savoir jouer sur ses avantages, après tout à la guerre comme à la guerre. Il fallait tirer parti de ses points faites, et exploiter les points faibles de l'adversaire.

Alford regarda son adversaire faire le tour, et fit un geste rapide pour parer la première attaque en positionnant son espadon à la verticale pointe vers le sol, cela lui permit de pouvoir immédiatement prendre de l'élan pour un swing de droite à gauche fluide pour éloigner son adversaire. En somme parade, et attaque immédiate. Et c'est là qu'Alford se mit à fond dans le combat.

Son adversaire avait une armure en cuir clouté, pas de coup d'estoc donc car ce genre d'armure encaissait bien les flèches, et les armes pénétrantes, et les coups contondantes n'étaient pas trop efficaces non plus. C'était bien ça l'intérêt du cuir, par contre c'était une autre histoire pour les armes tranchantes. Alford décida donc de jouer là-dessus, l'avantage c'est qu'il pourrait attaquer vite dans la mesure du possible avec son arme, et le fait de faire des coups de tailles permettant d'une certaine manière de garder son adversaire à distance lui permettant de ne pas avoir à affronter trop près l'ennemi ce qui n'était pas forcément le mieux pour un combat avec un long espadon.

Il tournoya donc un coup pour donner un coup en cercle puisant, il fit pivoter ses mains pour donner un deuxième coup vers la gauche, puis aussi vite pour un assaut vers la droite. Tâchant de faire reculer son adversaire de cette manière en enchaînant les attaques avec une fluidité impeccable digne d'un champion. Logiquement ce dernier ne jouerait pas trop au jeu des parades, mais si c'était le cas Alford prévoyait déjà deux trois bottes… Son adversaire bien occupé il se remit en position de garde espadon pointait vers on ennemi de façon harmonieuse sans casser sa gestulele, et vers le bas. Se préparant au prochain assaut de son adversaire, ou à attaquer lui-même. Le combat était une danse après tout, et Alford savait a peu près comment danser plutôt bien.

« Palsang bleu je dois dire que vous savez esquiver. Allez ne soyez pas hésitant sire, je ne suis pas un combattant de piètre besogne, j'ai déjà vaincu un vampire en duel si cela peut vous rassurer sur mes capacités. » C'était il y a bien longtemps de cela, mais Alford gardait en tête cet exploit. « Le jeu de jambe est important, que ce soit pour attaquer, ou garder son initiative. Vous savez ce n'est pas trop prudent de vous battre avec juste une épée comme la vôtre même si vous pouvez la prendre à deux mains. Si vous le désirez je peux vous prêter une lame le temps de ce combat. Cela équilibrerait les choses sans doute. » Après tout disons qu'un espadon fasse à une épée à maine, cela équilibrerait sans doute les choses si le Fléau noir pouvait avoir avec lui deux épées, ou un bouclier. Disons qu'en plus cela permettait plus de possibilités stratégiques, ce qui est plutôt bon en combat. D'avoir une certaine polyvalence, c'était bien ça l'avantage d'une épée pouvoir alterner les coups de tailles, d'estoc, et autre. Voilà pourquoi cette arme était le plus courante car elle donnait le plus de possibilité en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 15:31

Alaiwyr s'était déjà remis en garde, se maintenant en défense au cas où Alford déciderait de lancer un assaut pour reprendre la main. D'une oreille attentive, il écouta les paroles de l'humain, manquant de grincer des dents. Voilà que son adversaire commençait à lui prodiguer des conseils sur comment se battre. Néanmoins ses paroles étaient parfaitement juste et aucunement hautaine. Alford tenait visiblement à ce que l'Alayien progresse tout autant que lui durant ce petit duel amical. Alauwyr prit donc sur lui.

''Cette lame m'a été utile depuis que j'ai posé le pied sur Armanda. Et elle est très adaptée à mon style de combat. J'arrive assez bien à tenir face à des adversaires équipés différemment. Votre arme est puissante, mais elle est plus lourde que la mienne à manier...et son maniement épuise plus vite...Mais si vous tenez à ce que les forces soient d'une certaine mesure équilibrées, alors soit... avant que je sois plus mordant dans mes assauts puisque vous y tenez''

Il sortit le poignard qu'il portait à la ceinture, et sans attendre, il reprit les hostilités, avec plus de ferveur dans ses gestes à apporter. Assez parader cette fois, place à l'offensive. Alford désirait ne pas être ménagé ? Il allait être servi ! D'un coup vif latéral, il imposa au manieur de l'Espadon de déplacer son arme pour contre-attaquer. Là il n'attendit pas qu'Alford tente de le repousser ou de reprendre la main par une offensive plus forte que la sienne. L'agilité était un point fort qu'Alauwyr avait toujours travaillé, pour garder juste un jeu de jambe souple et rapide pour affronter des adversaires plus lents que lui. L'arme d'Alford n'était pas une masse d'arme ou encore la lourde hache de guerre de Christan, quand il s'était amusé à l'affrontrer il y a quelques années.

Donc là, Alauwyr dansait presque en harcelant Alford partout où il pouvait espérer l'atteindre, bien entendu chose qui ne se produisit pas, puisqu'Alford arrivait à parer ses coups. Le métal tintait violemment contre le métal à chaque coup échangé.

A nouveau, quand le fer de l'espadon croisa celui de la lame d'Alauwyr, ce dernier usa de son poignard pour entrecroiser sur celle de son adversaire, la bloquant juste le temps de le tirer en avant. Soit il devait lâcher son arme, soit il devrait suivre. Dans le second cas, Alauwyr saura profiter de cette opportunité pour le frapper dans les cotes avec la poignée de son poignard. Par contre dans le premier cas, il jouait dangereusement, car il empêtrerait lui-même ses deux armes dans celle d'Alford, lui laissant l'avantage de le frapper pendant qu'il se débarrasserait de l'espadon. Mais là, un croc en jambe pourrait très bien suffire à faire choir l'ancien bourreau ou mieux, de reculer d'un pas esquivant.

Alford était habile avec son arme, c'est pour cela qu'il avait asticoté Alauwyr de pas le prendre avec des pinces. Lui qui prétendait avoir gagné contre un vampire...
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:02

Il examinait déjà les quelques habitudes de son adversaire, disons qu'Alford était assez doué après tout pour analyser le jeu d'épée de quelqu'un, que ce soit les défauts, et les forces. Ce n'était pas parfait, mais quand il s'agissait d'épée les erreurs à ce sujet-ci étaient plus que rares. Et même si son adversaire ne s'était pas encore battu sérieusement il était clair pour Gorder que le soldat aux cheveux blanc était plutôt du genre à jouer sur l'agilité, avec son arme il pouvait faire très mal, mais il devait sans doute puiser dans la tactique de nombreuses attaques fatigantes plutôt que celle du coup direct, et mortel comme on pouvait le faire avec un lourd espadon, ou une lourde hache . A chaque arme ses possibilités après tout.

« Ne vous inquiétez pas cette lame n'est pas trop fatigantes à manier pour moi. Et au pire si cela m'épuise je sais aussi manier les épées de plus faibles gabarit... » D'ailleurs il alla même jusqu’à lancer un sort qui lui permettait de bénéficier d'un gain de vitalité, il pourrait facilement tenir la cadence du coup. « Venez, je vous attend mon brave. » Dit-il ensuite calmement en attendant que l'épéiste aux cheveux d'argent vienne à l'assaut . Gorder était fin prêt à la recevoir d'une façon digne pour un épéiste de sa qualité. Et puis le jeu des parades aussi restait à sa façon essentiel dans un affrontement martial.

Il accueillit donc l'épéiste alayien qui misa sur un jeu avec un poignard, et une épée. Voilà bien une tactique assez belle, sachant qu'un poignard était plutôt complexe à parer cela devenait assez intéressant . Alford fit donc des parades en tâchant d'économiser de son mieux les mouvements qu'il devait faire pour que la chose ne soit pas trop fatigante pour lui. Il tâcha de laisser pour le moment la main à son adversaire qui semblait s'amuser à le harceler, il voulait voir s'il se fatiguerait peut-être. Eh bien s'il le souhaitait, Alford se sentait capable de tenir le rythme s'il le fallait. Il suffisait juste de faire le moins d'erreur possible, et de saisir une éventuelle possibilité qui se présenterait à lui. Son ennemi semblait être un combattant endurci, sans doute qu'il devait en avoir vu d'autres, il était évident que les quelques petites ruses de bases ne risquaient pas vraiment d'êtres très efficaces sur sa personne.

Et le rythme était plutôt bon, au moins Gorder pouvait tâcher d'user des bottes, et multiplies techniques qu'il avait appris pour user d'un espadon, visiblement son adversaire était un danseur de combat, il faudrait donc tâcher de l'épuiser, et si possible de porter un coup puissant au bon moment pour le mettre en difficulté.

Vint ensuite le moment où Alford attaqua à nouveau, l'épéiste au cheveux blanc sut profiter de cette opportunité pour tenter de le bloquer, Alford par réflexe lâcha son espadon, préférait plutôt changer de tactique que risquer le désavantage. Il lâcha son arme, et prit la poignée de son épée de lumière avec la main droite avant de la dégainer. L'arme émit une lumière très vive au moment où elle était dégainé, avant de s'apaiser pour garder une aura lumineuse lorsqu'elle était bien en main. Une arme idéale pour faucher les vampires… Le croche patte il faillit ne pas le voir arriver, mais il sut néanmoins le voir, et même s'il ne put pas y échapper il pu se rattraper d'une main, et rouler prestement pour se relever assez vite en tâchant de ne pas laisser trop d'occasion à son adversaire. « On va voir si vous savez vraiment danser de manière martiale... » Dit calmement Alford avant de repartir à l'attaque avec une épée courte en main cette fois-ci.

Pas de complication là, il enchaînait les attaques, en tâchant de chercher une éventuelle faiblesse, de son adversaire. Il frappait de manière vraiment fourbe, visait des angles très dur à défendre. Faisant en sorte d'alterner les coups de façon à ce que son ennemi doive faire le plus d'effort possible pour les parer. Il maniait son épée de lumière à peine moins bien que son espadon, et cela se voyait car les coups était d'une belle fluidité. Néanmoins l'épéiste au cheveux blanc même sil était contraint de se défendre savait parer, et esquiver, et Alford au bout d'un certain temps fit une pause dans ses assauts après avoir repoussé son ennemi sèchement après un dernier assaut. Il eu vite une belle idée en tête, et alors que son adversaire allait possiblement attaquer il relâche en partie sa garde en espérant que son ennemi verrait cet état de faiblesse momentané… Le but ? Faire en sorte que son adversaire par une audace exagérée baisse sa garde à son tour en voulant profiter de la faille. Après tout Alford voulait obliger son adversaire à l'erreur pour en profiter. Quand tu es fort mime la faiblesse… On verrait bien si cela était efficace. Sinon il se contenterait de se défendre normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:31

L'espadon perdu, Alford sortit une autre lame de son fourreau et Alauwyr grimaça autant en plissant les yeux pour ne pas être totalement ébloui par l'intense lumière qui émanait du métal que pour la présence de magie. Une radiance aussi forte, qui fut diminuée dans aucun doute par la seule volonté d'Alford ne pouvait n'être que de la magie. Même en trois ans passé à côtoyer ce que son ancien compagnon d'arme appelait des impies, il ne s'était toujours pas habitué à l'usage même simple de certains enchantement ou sortilèges. Il reconnaissait l'utilité de certains, mais pour les autres.

Alford sut reprendre rapidement le combat en gardant la main. Alauwyr était bien décidé à ne pas se laisser faire dans les assauts répétés et vifs que lui assénait Alford. Même avec cette épée bien plus courte et légère que son espadon, l'ancien bourreau sut se battre tout aussi bien et très efficacement. Car comme il l'avait promis, il avait augmenter la vitesse d'attaque et ses coups étaient devenus bien plus vicelards. Il cherchait à pénétrer les parades d'Alauwyr avec des contre-attaques audacieuses et bien négociées. Heureusement pour l'Alayien, il bloquait et rendait les coups pour ne pas subir de chocs, voir d'entailles un peu handicapantes. Le sang pourrait très bien être versé par un coup malheureux, même si ce n'était pas le but visé. Puis soudainement, Alford usa d'une offensive assez téméraire mais qui arriva là où Alford voulait le mener : le repousser assez loin de lui. Il en avait été quitte pour un coup de pied dans le mollet, mais au moins, Alauwyr n'était pas tombé à terre.

Alford profita de l'instant pour s'accorder une pause. Alauwyr en fit tout autant, marchant un peu sur le côté, épée tendue à l'horizon et un peu sur son côté droit. Comme s'il prévoyait de faire un coup d’estoc. Il ne jouait que sur une feinte probable et quand son adversaire donna un étrange signe de faiblesse en abaissant sa garde, il n'attendit pas pour pointer sa lame en avant, prévoyait de frapper au dernier moment du plat de son épée. Et sa nouvelle offensive changea soudainement, avec une feinte dans la feinte. Alauwyr espérait donner le change avec son attaque de face pour le surprendre sur son flanc droit. Son but ? Lui porter un coup avec la partie plate de sa lame pour faussement le toucher. Si sa nouvelle feinte réussissait bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:06

Le jeu d'épée allait être amusant, il n'en vaudrait peut-être pas forcément la chandelle, mais il allait être fort amusant c'était l'essentiel. Pour sa part Alford appréciait bien ce combat, il resterait juste à faire en sorte de ne pas se faire dépasser, et il pourrait montrer ce qu'il savait faire, pas qu'il était vraiment en recherche de reconnaissance, mais surtout que quand on se bat il est de la moindre politesse de se battre jusqu'au bout. De plus il voulait voir ce que son adversaire valait si on le poussait jusqu'au bout, de quoi bien s'entraîner en somme. Et aussi voir jusqu'au bout le jeu de ce dernier, c'est que le mercenaire pensait peut-être pouvoir lui donner un conseil, ou deux après ce combat avec un peu de chance.

Et son adversaire tenait bon pour la moment, l'alayien semblait endurant. Sans doute qu'il devait avoir une certaine expérience guerrière, Alford aussi même si sans doute pas autant expérimente vu qu'il ne devait avoir que la bonne trentaine. Néanmoins il avait de la fougue, et puis surtout une certaine passion pour l'escrime, enfin plutôt des dispositions. Dans tout les cas son ennemi se mouvait plus vite que lui, il n'était donc pas une idée stupide finalement d'user pour l'affronter d'une épée qui tranche plus vite même si moins fort. C'était moins radical que l'espadon, mais tout aussi efficace d'une autre manière.

Enfin bon après un court moment de répit Alford voulut tenter le Néant disons, et visiblement son adversaire avait choisit de mordre à l'hameçon, bien que ce soit un peu étrange que cela ait marché aussi bien, Alford vit donc son adversaire arrivé avec un coup d'estoc, Alford pu constater que son adversaire fit une feinte assez tard, malin le bougre pensa le mercenaire. Ce dernier décida donc immédiatement de la jouer agressive, et esquissa un geste de sa lame au dernier moment non pas pour parer le coup de son adversaire ce qui aurait la réaction logique, mais pour donner un coup du plat de sa lame sur la nuque de son adversaire. Histoire de faussement toucher ce dernier, et au passage en se décalant légèrement, et en urgence sur le côté, puis en se jetant d'un coup rapide en avant vers Alauwyr pour espérer que son adversaire soit trop emporté par son élan pour prévoir cela, et qu'il soit pris par surprise par ce soudain accès d'audace, après tout l'audace était une belle chose en combat. Et un épéiste devait savoir en faire preuve. Et puis l'attaque était à sa façon la meilleure des défense...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:32

Alauwyr réprima une injure, mais elle réussit à sortir de ses lèvres. Jamais il n'aurait dû être touché aussi facilement ! En sentant le plat de l'épée lumineuse lui toucher la nuque, il s'était tendu et pour couronner cette faute impardonnable, il avait été trop vite. Trop sûr de lui et surtout, trop pressé de vouloir montrer de quoi il était capable. Dans son élan, il réussit à porter un coup d'épée pour parer l'action d'Alford, mais il ne put reprendre son équilibre et chuta. Heureusement, il sut bien tomber et roula sur le côté pour rattraper le coup et limiter les conséquences de sa propre stupidité.

Il se remit vivement sur ses jambes, après s'être redressé sur un genou et avec un appui de sa main armée de la dague. Au moins il avait su garder ses armes en main, reliquat d'années d'entraînement pour réussir à se remettre au combat en cas de petits ''imprévus''. Là l'imprévu était une erreur monumentale ! Sans attendre, Alauwyr était déjà dans une posture défensive, prêt à recevoir Alford, qui aurait sans doute rapprocher sa position de la sienne. En même temps, son esprit réfléchissait à toute vitesse. Dans un combat réel, il serait mort. Mais dans un combat réel, jamais il aurait pris autant de risque et d'audace. Il se mordit les lèvres et serra ses doigts sur les poignets de ses armes. Il se relâchait et jugea que c'était mauvais signe. Il était hors de question de ramollir de la sorte.

Il fit un pas de côté, dardant la pointe de son poignard plus en avant que son épée. Qu'il détestait perdre la face et plus encore de perdre. Mais il avouait qu'Alford était très bon. Voir même meilleur que lui. Et savoir cela l'agaçait plus encore. Mais il devait bien se rendre aux évidences qui se dressaient en face de lui. Son adversaire était un vrai fil à retordre et ce n'était pas pour rien qu'il lui avait jeté des petits conseils à la figure. Doucement, il refit encore un autre pas de côté.

''Joli coup... j'ai commis une bévue innommable. Je me demande ce que votre bouche va bien pouvoir me sortir comme réplique pour profiter d'une telle aubaine....''

Il resta bien entendu campé sur ses positions, concentré sur tout nouvel assaut possible contre lui. Bien entendu, il ne dira pas qu'il ne cracherait pas sur un conseil... Même s'il se réprima immédiatement cette idée.

Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:41

Alawyr sut parer un coup de son épée, mais c'était trop tard car il s'était reçu un coup sur la nuque, dans un vrai duel l'alayien serait sans doute mort, cela voulait donc dire techniquement qu'Alford avait gagner cette manche à cause de l'imprudence d'Alauwyr, au moins celui-ci pourrait apprendre de cette erreur après cette leçon, il n'avait pas attendu un combat à mort pour la faire après tout car là ça n'aurait pas pardonné…

Il regarda donc calmement l'épéiste aux cheveux d'argent tomber au sol, et se relever rapidement, et habilement. Ce dernier visiblement ne semblait pas être trop content pour le coup, Alford pouvait le comprendre ce n'était pas après tout le genre d'erreur réjouissante en combat…

Il se rapprocha donc calmement d'Alauwyr qui se remettait en position de garde, ce dernier était à vif visiblement, sans doute qu'il allait se montrer plus prudent, ou bien s'énerver et faire encore plus d'erreur. L’énervement n'était pas une bonne chose généralement en combat, il facilitait trop les erreurs, et pouvait avoir bien vite de fâcheuses conséquences. Il valait mieux rester calme, et maître de soi-même. C'était tout un entraînement, mais c'était bien le nécessaire. Surtout face à un adversaire de qualité équivalente, ou supérieur car ce genre de combats se résolvaient soit à l'usure, ou bien quand l'un des deux faisait une erreur fatale…

« Hum à part vous dire d'être plus prudent la prochaine fois… Vous me semblez être quelqu'un qui aime être agressif en combat. » Alford prit une posture plutôt haute . L'épée levée vers le haut, les genoux pliés, et les bras armés. « Lorsque généralement vôtre adversaire manie une arme plus lourde, ou de même vitesse que vous c'est une bonne stratégie. Ceci c'est la posture de l'aigle elle permet de facilement enchaîner les attaques de haut en bas pour contraindre l'adversaire à la défense. Un bon moyen d'obliger l'ennemi à captivait son attention par ce moyen pour un futur coup vicieux vers le bas… Comme un aigle qui frappe sa proie de ses griffes mortelles. » Puis il rajouta calmement en faisant quelques pirouettes de son épée pour faire une démonstration à Alauwyr, ne bougeant pas que ses bras mais tout son corps avec sa lame.

« Le combat à l'épée est une danse, n'hésitaient pas à accompagner davantage vôtre lame avec tout vôtre corps que ce soit pour parer, attaquer avec fluidité, ou bien donner de l'ampleur. Elle ne doit vraiment qu'être une partie de vous. Vous devez accompagner l'épée lors de vos attaques de façon à économiser les mouvements tout en frappant de façon rapide, et fort. Faîtes ainsi, et vous devriez être davantage un adversaire de taille. » A lui de choisiur d'essayer de suivre ses conseils, ou non par la suite. Après tout Alford avait développé lui-même son style de combat, ce n'était pas vraiment académique que tout ceci, mais il était bien de se faire soi-même son propre style de combat. Pour ne pas être trop prévisible, et faire en fonction de ses forces, et faiblesses.

« Je vous attend, montrez-moi si vous pouvez faire ceci. » Dit calmement Alford en se remettant en position défensive.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 16:36

L'égo de l'Alayien prenait vraiment un sérieux coup. Il savait déjà tout cela ! Avait-il besoin de revoir des notions élémentaires du maniement de l'épée. Mais son esprit était toujours raccroché à l'idée qu'Alauwyr avait jeté la perche à Alford pour recevoir en retour des conseils. Et il avait de quoi grincer des dents ! Voilà ce que c'était d'attendre longtemps à cette fichue frontière sans se battre contre un adversaire digne de ce nom ! On finissait par rester sur ses acquis et on ramollissait !

Tout ce que lui disait son adversaire et ''instructeur'', il connaissait déjà. Comment pouvait-il se permettre d'avoir oublié ou manqué à tous ces acquis ? Ravalant une propre injure à son audace et sa témérité, il ne quittait pas des yeux Alford, qui après une courte démonstration de son épée pour lui montrer ; ou rappeler comment on la maniait et enfoncer le clou sur l'importance de garder l'épée comme une extension de soi-même, tout en usant de son corps comme d'une arme et de la maintenir et de la faire mouvoir avec souplesse et agilité ? Ne le faisait-il pas déjà ? Ses dents grincèrent et son air se fit sérieux.

Trop sûr de lui ces trois dernières années, très sûr et trop confiant. Rien que de savoir que ce n'était qu'un entraînement suffisait à perdre toute prudence. Dans un vrai combat, il aurait été tué net, par l'audace imprudente dont il avait fait preuve toute à l'heure. Redressant sa lame après avoir écouter les dernières paroles d'Alford et ce dernier l'invitant à l'attaquer à nouveau pour mettre en pratique ces conseils qui étaient plus des rappels, Alauwyr se mit en position et opta pour une nouvelle image de cet échange : Cela allait devenir un vrai combat. Le but bien entendu était de défaire son pseudo-ennemi, pas de le blesser ou de le tuer. Comme s'il devait le prendre vivant.

Donc, sans vraiment se précipiter, Alauwyr aborda Alford en se rapprochant de quelques pas, guettant le moindre geste trahissant un coup bas. Comme pour le jauger tout à l'heure, il lança quelques attaques à peine forcées. Il se remettait en condition, cherchant à mieux voir les passes et les parades de son ennemi. Il n'était pas sans savoir qu'Alford chercherait lui aussi à évaluer ses nouvelles attaques, après ses conseils avisés. Des conseils qui rendaient l'Alayien intérieurement grimaçant de colère. D'ailleurs, il ne joua pas longtemps avec l'ancien bourreau, traître recherché par les Protégés. Aussitôt, dès qu'une ouverture propice se présenta, il lança offensive sur offensive. Alford voulait une danse ? Alors il allait en avoir une, comme il avait toujours en donner quand il s'agissait de réellement combattre. Non pas pour l'entraînement, mais dans un échange réel ! Et comme Alford ne voulait pas vraiment être ménager, à ses derniers dires...

Coup sur coup, il frappait. Chaque geste fluide et vif dévoilait ce qu'il aurait du mettre de suite en application lors du début de ce petit duel. Coup après coup, le fer croisait le fer, percutant et mordant. Chaque mouvement était souple et agile. L'Alayien lâchait là tout son savoir faire martial contre son adversaire. Le visage glacé se liait au regard sombre et sans émotion qui fixait Alford. En même temps, il n'avait pas de quoi sourire vu qu'il sentait encore le plat froid de la lame de l'Armandéen le toucher à la nuque, un coup mortel si cela avait été le fil tranchant de cette même lame.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 19:49

L'autre ne semblait vraiment pas être de bonne humeur pensa Alford en le regardant calmement. Sans doute qu'il avait la hargne de vaincre une bonne chose. S'il arrivait à se maîtriser tout en usant sa colère comme un feu pour nourrir sa combativité, et non pour la laisser le consumer il y avait là un bel atout à exploiter en combat, après tout la détermination de vaincre faisait toujours beaucoup pour la victoire finale de même que le moral des troupes… Pour cela qu'il ne fallait jamais désespérer, et astuce essentielle toujours laisser à son adversaire la possibilité de s'échapper, après tout généralement ceux qui ne peuvent pas fuir se battent souvent avec l'énergie du désespoir.

Dans tout les cas Alford devant la détermination de son adversaire se remit solidement en garde, s'attendant à une deuxième manche bien plus corsé de la part de son opposant, après tout généralement après une petite leçon de ce genre l'on avait à la fois tendance à être plus prudent, mais surtout de faire montre d'un désir revanchard de gagner pour se sauver la face, dans tout les cas cela jouerait en faveur de la performance d'Alauwyr, et ce n'était point un mal.

Dans tout les cas après une entrée en scène l'alayien se battit à nouveau farouchement, Alford lui fit honneur, et se défendit donc courageusement. Pour cette fois la joute était vraiment serré, en tout cas plus qu'avant. Voilà tout de suite ça allait mieux avec plus de hargne ! Pensa Alford, ce combat en devenait même très divertissant, un adversaire de cette qualité c'était bien rare. C'est que cet homme avait du potentiel s'il arrivait à vivre assez longtemps pour le développer, dans tout les cas on voyait son expérience de guerrier dans ses attaques, et contre-attaques.

Et en plus pour cette fois-ci son adversaire eu en plus le mérite d'obliger Alford à user de ses meilleurs bottes d'épéistes, le genre que l'on dévoile au fur, et à mesure d'un duel pour prendre par surprise son adversaire… Au final tant bien que mal il arriva à nouveau à toucher son ennemi à la nuque après avoir parer une attaque très audacieuses de l'alayien.

C'est que là il y était passé de peu ! L'autre l'avait mit en difficulté, et le sergent n'avait dû sa victoire qu'a ses talents d'épéistes car s'il avait fait une seule erreur là il aurait été vaincu à son tour. Une leçon à retenir à la guerre on n'est jamais invincible, et même si son adversaire n'est pas forcément moins, ou plus doué que soit il reste qu'un coup d'épée malheureux qui n'est pas paré, et dans ce cas-ci l'on peut aussi bien se retrouver face à un paysan, qu'a un grand escrimeur, il reste que l'on finit avec une épée dans le ventre. Il ne fallait jamais sous-estimer qui que ce soit, une leçon à retenir en somme…

Alford recula donc d'un pas suite à cela, s'épongea le menton d'une main car mine de rien il commençait à bien transpirer… « C'était passé à deux doigts. » Dit-il calmement avec un sourire franc à son adversaire. Sûr que l'expérience avait été très intense, il sentait encore cette dose d'adrénaline qui traversait ses muscles…

« Que diriez-vous... » Commença t-il calmement avant de poursuivre ensuite. « Vous êtes un très bon guerrier, on en voie pas souvent des comme vous... » Dit-il avec réflexion avant de faire sa proposition. « J'ai quelques bottes bien à moi… Si vous désirez je pourrai vous apprendre quelques unes d'entre-elle, non pas pour que vous copiez mon style, mais qui sait cela pourrait vous inspirer... » Après tout c'était toujours essentiel de savoir prendre son adversaire par surprise, d'ailleurs en parlant de ça Alford prit son épée de lumière de la main gauche avant de poursuivre.

« Si vous êtes un ambidextre, ou un gaucher refoulé comme moi. » C'était a peu près la même chose quoique le gaucher refoulé était plus maladroit que l'ambidextre parfait, un point sur lequel Alford devrait beaucoup travailler à l'avenir. « Là plupart des guerriers sont habitués à affronter des adversaires droitiers, si vous voulez jouer sur un terrain surprenant n'hésitez pas à les prendre au dépourvue en vous battant principalement avec vôtre main gauche. » Cela pouvait paraître anodin, mais ça jouait beaucoup, après tout les habitudes que l'on peut prendre lors d'un combat sont plu souvent des faiblesses que des avantages. Jouer dessus était donc une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 17:48

Quand le froid du plat de l'épée d'Alford le toucha une nouvelle fois à la nuque, après une tentative pour le percer dans sa défense, Alauwyr s'était retourné pour se remettre en garde. Un rictus mauvais à ses lèvres trahissait l'énervement de s'être fait encore avoir par un coup qui était toujours aussi mortel dans un combat réel. Pourtant, à sa posture, on voyait qu'il se contrôlait, ne se perdant pas dans la colère ou la rage d'avoir encore perdu la face. Il haïssait perdre, mais il avait vite compris que là, ce n'était qu'un entraînement. Être impulsif n'apportait jamais de l'efficacité dans un échange martial. Il le savait en plus ! Là était son exaspération intérieure : il commettait des erreurs qu'il ne devrait plus commettre !

Son regard glacial ne quittait pas cet homme qui se donnait la peine de l'instruire, tel un jeune adulte trop sûr de ses propres capacités. Cela aussi avait le don de l'énerver un peu et pourtant il écoutait sans grogner ou injurier. Sa raison lui préconisait de prendre un peu sur lui ; une piqûre de rappel en somme. Et à son niveau, c'était presque une insulte que de repasser dans les mains d'un homme tel qu'Alford. Mais pour progresser, et espérer survivre à ses prochains combats, il devait bien concéder quelques sacrifices, en plus de taire un peu son égo. Toutes ces années à participer à des guerres, des batailles, des combats...., pour se retrouver à revenir dans un genre d'entraînement comme celui-là avait de quoi vouloir jeter sa lame à la tête de l'humain qui servait d'entraîneur. Mais l'Alayien valait mieux que cela.

En tout cas, l'échange n'avait pas été sans effet chez Alford. Celui-ci passa une main sur son menton couvert de sueur pour l'éponger. Alauwyr en profita pour se détendre sur sa défensive, mais son épée qu'il tenait dressée dans sa direction était toujours bien orientée, prête à parer à n'importe quelle attaque. Même dans cette brève pause, il était hors de question de se relâcher. La moindre faille était une faible de plus laissée à l'ennemi pour qu'il en profite...

''M'apprendre quelques unes de vos bottes ? Chercheriez-vous pas plus tôt à les perfectionner au contact d'une cible pour voir comment les rendre plus efficace ? Personnellement, si je concède d'en apprendre, ce sera pour les utiliser d'une façon plus... alayienne. Je n'ai aucun intérêt à chercher à vous copier, si ce n'est de prendre des mouvements sans aucune efficacité. Ce serait pour moi courir un gros risque. Copier n'apporte pas l'improvisation ou le réflexe d'user d'une botte précise à l'instant présent...''

En somme, répéter bêtement des gestes n'apportaient rien. Un enfant imitait les gestes de son père ou de sa mère sans comprendre la finalité...Puis d'un regard toisant, il montra à Alford qu'il savait aussi bien se battre de sa main gauche que de sa main droite. Pour ce faire, il passa son épée vivement de la droite à la gauche, jouant d'un tournoiement rapide et léger avant de la reprendre avec fluidité dans sa main droite.

''Cette tactique peut être intéressante quand on affronte un adversaire qui joue plus sur la force que l'agilité de ses mouvements. Si vous affrontez un adversaire tout aussi rapide et technique que vous, changez votre arme de main peut s'avérer être une faille à exploiter. Et pourquoi faire découvrir rapidement à votre adversaire que vous savez user des deux mains ? S'il vient à vous blesser à votre main premier ou à votre bras, il s'empressera alors de blesser l'autre avant ou dans la foulée pour vous réduire à rien. La surprise doit surprendre. Il y a du bon comme du mauvais dans ce que vous préconisez là...''

Alauwyr commençait à se laisser prendre au jeu de l'apprenti écoutant le maître.

''Personnellement, j'en use que si c'est vraiment nécessaire. Moi poignard reste à disposition pour combler mon autre main. Vous avez pu constater qu'il peut servir à parer... En temps ordinaire, il me sert plus à frapper le flanc quand je réussis à redresser la lame de mon adversaire. Avec votre espadon, j'aurai pu très bien agir de la sorte... mais heureusement que ce n'est qu'un entraînement...''


Alauwyr se rendit compte aussi qu'il ne se focalisait que beaucoup trop sur sa fidèle épée ces derniers temps. Il ne devait pas oublier qu'il avait bien d'autres armes à sa dispositions... Puis un étrange sourire moqueur apparut à ses lèvres.

''et bien, pour vos bottes... laquelle désirez-vous donc me montrer en premier ? ''
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 22:14

Décidément Alauwyr avait l'air si tendu qu'Alford ne doutait pas du tout qu'il soit encore sur le qui vive, bon sang à croire que c'était vraiment un combatd'honneur pour l'autre, ou plutôt un règlement de compte suite à sa première défaite. Enfin il pouvait le comprendre car après tout ça ne faisait jamais plaisir à quiconque d'être vaincu, il y a certains personnes après qui prenaient mieux la chose que d'autre, c'était en somme une question de point de vue. Le plus important restait ensuite de tâcher d'apprendre de ses erreurs pour si possible ne pas les refaire.

« Je ne vous demande pas de me copier justement, je tâche de vois si cela peut vous donner un peu d'inspiration, et oui au passage cela m'entraînera un peu. Après tout vous n'allez pas me reprochez de bénéficiez aussi de cet entraînement ? Je ne vous demande rien en échange à part cela . » A son niveau il aurait pu faire payer une somme rondelette d'argent en échange d'un cours d'épée. Maître escrimeur, tiens ça devait être un beau travail cela, on enseignait aux autres à manier l'épée. Après ce n'était pas forcément un métier tranquille, disons qu'il fallait une certaine pratique pour savoir manier l'épée, et donc un vrai maître escrimeur devait être un ancien soldat, ou mercenaire. A vrai dire cela pouvait être dans ses moyens…

Enfin dans tout les Alauwyr lui démontra ensuite qu'il savait aussi manier une arme de la main gauche. Ce n'était pas donné à tout le monde que ceci, mais bon cela pouvait être profitable, après si on voulait avoir un bouclier en main être ambidextre ne changeait pas forcément grand-chose.

« Absolument pas car un droitier sera habitué à affronter d'autres droitiers, tandis qu'un gaucher sera habitué à affronter des droitiers car là plupart des guerriers le sont, tandis que s'il affronte un autre gaucher l'avantage s'annule vu qu'ils sont tout deux habitués à affronter des droitiers. Donc un gaucher aura toujours l'avantage de jouer sur un domaine auquel ses adversaires pour peu qu'ils ne soient pas gaucher aussi ne sont pas habitués. » Puis il poursuivit. « Et je n'ai pas dit que vous deviez dévoiler vôtre possible usage des deux mains dès le début d'un combat. Vous avez raison il faut savoir être subtil pour bien réussir lors d'un affrontement. Je parie que comme moi vous gardez toujours un atout, ou deux en réserve. »

« Ou bien vous auriez pu user du terrain vous entourant, par exemple jeter une poignée de sable dans les yeux de son adversaire peut le déstabiliser, de même que l'obliger à trébucher sur une racine, ou autre en le faisant reculer est une façon comme une autre d'avoir l'avantage. » Tout était bon à prendre, restait juste à être inventif.

« Vous verrez bien. » Dit-il ensuite avant de passer à l'attaque pour démontrer sa petite botte. Suite à quelques échanges de lames il fit quelques gestes rapides, et fin avant de finalement coincer la lame, et la main de son adversaire d'un mouvement de ses deux lames.

« La techniquement soit vous lâchez vôtre épée soit je vous coupe le bras... » Dit calmement Alford, avant de relâcher la pressions de ses lames par la suite. « Si vous souhaitez désarmer un adversaire, ou ne pas le tuer, dans le pire des cas vous lui coupez une main. Cela vaut mieux que de lui trancher la tête. » Lui même qui aimait bien ne pas forcément tuer lors de ses affrontements appréciait à sa juste valeur ce genre de techniques.

Suite à cela il montra quelques gestes, et techniques pour le combat d'un très haut niveau, si cela pouvait aider son collègue à mieux se battre pourquoi pas ? L'escrime était un art après tout, et se perfectionner dedans est une noble tâche.

[Hrp : J'avais plus trop d'idées pour la leçon donc désolé si c'est un peu vague.]
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 8:52

L'Alayien ne put s'empêcher de sourire avec une petite ironie affichée.

''Ne vous inquiétez pas. Si j'aurai un reproche à vous faire, ce ne sera pas pour cet entraînement que nous menons ensemble. Après tout, vous êtes venu à moi pour chercher pour vous défouler que pour tâter une lame d'un autre niveau que vos compagnons d'entraînement habituel. Même si je dois reconnaître que vous êtes d'un niveau au dessus de moi, oui j'en profite. ''

Avouer qu'un adversaire était meilleur que lui n'était pas dans ses habitudes. Mais là, il ne s'agissait que d'un entraînement bien entendu. Pas d'un combat à mort. Et Alford n'avait pas besoin de demander de contrepartie. Il l'avait déjà en se battant avec Alauwyr, même si son rôle de maître d'armes tendait à agacer l'Alayien. Par contre, il pointa son épée vers Alford pour marquer son désaccord sur l'avantage d'un gaucher sur les droitiers.

''N'oubliez pas cher Alford, que votre gaucher devra tenir compte de qui s'adresse en face de lui. Et du lieu où il se trouve. Et il faudra qu'il ait réussi à convaincre ses maîtres d'armes à user de sa main gauche et non de sa droite... Un gaucher refoulé, cela arrive n'est ce pas ?''

Combien de soldats étaient contraints de se ployer à des instructions généralisés que pour les droitiers ? Il prenait en exemple la cellule militaire qu'il avait rejointe jeune. Ils ne visaient que les droitiers. Aux gauchers de s'adapter. Heureusement pour lui, son ''cher'' père avait veillé à lui apprendre la dextérité de ses deux mains... Et elle avait son utilité aujourd'hui. Par contre, il ne répondit pas quand à l'usage du terrain. Il y avait songé bien entendu, mais ce genre de geste vicieux était à utiliser au bon moment, quand la situation était en passe d'être perdu ou que l'adversaire lui-même se battait d'une manière peu digne. Il en avait déjà usé. Tout combattant en usait.

Puis doucement, il se rapprocha d'Alford pour voir ses fameuses bottes et après quelques échanges, sa main crispée sur le pommeau de son épée, il fixa en retenant un grognement désabusé les deux lames qui le prenaient presque en tenaille au niveau de l'avant bras. Rapide le bougre et la technique n'était pas trop mal. Un peu comme la sienne, sauf que lui bloquait que l'épée de l'adversaire avec l'aide de sa dague

''Pas mal... Mais dans la tension d'un combat, on ne se posera pas la question de savoir si on aura le temps de retirer son bras. Si je viens à user de ce genre de botte, assez proche de mon croisement de lame de toute à l'heure, ce sera pour convaincre une unique fois l'adversaire de plus avoir sa lame en main. Un tel coup lui tailladera le bras et il suffit d'un autre coup de lame pour l'achever. Prendre un ennemi en le blessant avec ce genre de botte imposerait à mon sens de viser le poignet et non l'avant bras... C'est plus fibreux, il perdra son sang moins vite. ''

Il souriait avec avec malveillance en fin de phrase.

''Permettez moi un conseil pour cette botte-ci... Protégez votre flanc. Si je l'avais vraiment voulu, vous auriez reçu un coup de genou dans les côtes. ''

Là ils étaient deux guerriers qui se battaient en usant plus de la dextérité que de la force. Si Alauwyr avait été en armure lourde, les méthodes auraient été un peu différentes. Au moins Alford recevait les avis d'un autre bretteurs sur l'usage de ses bottes. enfin presque. Car Alauwyr rajouta :

''Si votre adversaire a le temps de vouloir porter un coup bien entendu... ''

L'amertume de sa seconde défaire lui envahissait encore la gorge, mais il paraissait se détendre un peu. Peut-être parce que son cas face à Alford n'était pas si désespéré. Alford était plus habile que lui, il le concédait... Au moins, là il ne battrait pas pour finir dans une belle mort en apothéose comme il avait cru le voir avec Roeric, il y a bien longtemps. Il chassa vivement les songes qui lui vinrent en se rappelant ce duel.

Durant les échanges où Alford lui montra quelques autres bottes subtiles, Alauwyr profita d'un de ses mouvements que son ami Christan avait considéré comme des pas de danseuse prendre par défaut son adversaire sur son flanc le moins protégé...coinçant son épée de la sienne, fermant sa main libre sur l'autre d'Alford et crochetant la jambe proche de son adversaire. Se battre contre quelqu'un qui se plaisait dans le combat vif et rapide comme lui pouvait être un bon moment aussi de parfaire certaines actions de combat qui ne pouvaient jamais être engagées contre des lourdauds en armure...
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 18:21

« Ce n'est qu'une question d'entraînement , je suis certain qu'avec de la pratique vous finirez par rattraper le retard. » Se contenta de dire calmement Alford, de la pratique, voilà ce qu'il fallait pour se surpasser, et pour devenir un bien meilleur guerrier, il n'y avait pas de secret, ou d'astuce pour devenir excellent. Certes la magie pouvait à sa manière facilité les choses, mais elle ne ferait jamais tout. De toute manière celui qui se repose trop sur sa magie finit un jour où l'autre bien mal si jamais il ne peut pas en user, ou que son adversaire lui est supérieur dans ce domaine, la clé c'est de savoir s'adapter au final.

« Il est vrai qu'être gaucher n'est pas quelque chose de courant, et apprécié. La main d'honneur c'est la main droite de toute manière. Néanmoins je me dis qu'il est stupide de gâcher le potentiel de quelqu'un pour ce genre de raison, nous avons tous nos points forts, et nos points faibles. Il nous appartient après de cultiver les premiers, et de pallier les seconds. » Ce qui demandait encore une fois de la pratique, mais bon il n'y avait pas de secret après tout pour atteindre l'excellence. Pour sa part il devait avouer qu'il était un gaucher contrarié, mais pas à cause de l'escrime, juste qu'il avait du s'adapter pour les travaux de la ferme, à l'époque.

Mais Alauwyr avait raison, beaucoup de détails entrent en compte pour ce genre de chose, mais au final c'est toujours le cas. Et au pire l'ambidextrie permettait au moins de tout pallier, savoir user de chacune de ses mains aussi bien l'une que l'autre était très utile, même si c'était long de développer ce genre de talent il restait fort utile dans la vie de tout les jours, et puis l'on n'obtient jamais rien de bon sans persévérance.

Et son adversaire avait l'avantage d'être ambidextre ce qui lui serait fort utile pour plus tard, après cela dépend. Il se demandait si l'autre savait user d'une arme à distance, à voir ses couteaux déjà il devait savoir user sans doute d'une arme de jet, ou deux. Mais une vraie arme à distance. Un arc ? Probablement plus plausible, pas grand monde ne savait pas manier à un arc après tout, les fils de paysans apprenaient son maniement dès l'enfance après tout. Et une arbalète ? Plus rare, Alford savait en user pour sa part, et il savait à quel point la chose était complexe. Néanmoins l'avantage quand on est mercenaire ce que Gorder n’est plus malheureusement c'est que les arbalétriers étaient généralement très bien payés. Pour dire seulement à quel point leurs compétences sont appréciés.

Enfin dans tout les cas il tâcha de démontrer deux trois choses à son adversaire, qui sait de quoi le futur sera fait ? De toute manière cela ne coûtait rien à Gorder d'enseigner deux trois choses à Alauwyr, et cela pourrait-être utile dans le futur à ce dernier . On ne savait jamais de quoi demain était fait, et les temps étaient troublés, des fois il en fallait peu pour passer l'arme à gauche, ou bien survivre. Quand la chose ne tenait tout simplement pas à la chance, ou la poisse…

« Sauf si vous voulez le tuer, ou lui couper un bras. Certains sadiques s'amusent ainsi à démembrer membre par membre leurs adversaires avant de le tuer, pour ma part je trouve que cette façon de se battre est ignoble, mais bon cela reste possible. Enfin vous semblez avoir quelques connaissances sur le corps humain, il n'y a sans doute rien de mieux que cela pour savoir où frapper pour faire bien mal. »

Alford répondit ensuite calmement.

« Un coup de genoux dans les côtes ? Vous vous seriez bien fait mal avec les écailles de dragons de mon armure, et la maille en dessous mon brave. Je porte peut-être de la quincaillerie sur moi, mais son but est d'encaisser justement. Au mieux vous m'auriez un peu secouer, mais cela ne m'aurait guère empêcher d'enchaîner immédiatement avec une autre attaque. C'est ça l'avantage d'une armure lourde, avec une armure légère vous auriez été obligé d'esquiver le coup. Avec une armure de plaque vous pouvez l'encaisser, et poursuivre vôtre manœuvre pour remercier avec vôtre épée vôtre adversaire de ses petites attaques. »

« Sauf... » Poursuivit t-il calmement.

« Que je ne me bat pas si souvent en armure lourde, vôtre tactique aurait donc pu être efficace, de plus je pense que si vous le collez le bon enchantement à vos bottes, cela pourrait être très efficace. Vous pourriez par exemple poser un enchantement qui permet d’infliger de bien belles brûlures, ou une décharge d'énergie faire de beaux dégâts. » Après c'était à chaque épéiste de décider de ses tactiques au cours d'une lutte.

« Le désavantage avec une armure lourde c'est que c'est vulnérable aux coup contondants, certes avec vôtre épée vous ne ferez pas grand-chose avec un coup du tranchant, mais en frappant du plat vous pourrez faire vibrer les plaques de vôtre adversaire pour déconcentrer vôtre adversaire histoire d'en profiter ensuite pour viser quelques points faibles. Ou du moins l'harceler. »

Mais cela restaient des tactiques plus, ou moins viables.

Enfin dans tout les cas ils reprirent par la suite leur petite danse, et Alford vit soudain son adversaire qui bloqua son épée à un moment donné pour tenter de l'entraîner par terre en lui faisant un croche pied. Alford par réflexe se pencha donc vers son adversaire de manière à ce que ce dernier tombe avec lui au sol à la renverse. Après tout pourquoi ne pas accompagner le mouvement ? Enfin on allait voir si le dos d'Alauwyr appréciait le choc, pour sa part Alford allait atterir sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 7:22

Apporter un enchantement à ses bottes. Alauwyr aurait grimacé. Assez de magie sur lui ! Avec le temps, il avait fini par accepter l'utilité de certaines choses. Il portait désormais sur lui des effets qui lui apportaient juste un avantage durant la nuit, mais jamais pour le combat. Après tout, n'avait-il pas réussir à survivre à deux guerres, réussi à être encore en vie jusqu'à aujourd'hui ? Dans son esprit, il connaissait la vérité. Ses talents de bretteur l'avaient peut-être aidé dans certaines situations, mais la chance y était pour beaucoup jusqu'ici. Avant l'avènement de Vraog, avant que les Alayiens ne perdent, il avait eu l'avantage du verre noire, puis seulement après ses capacités martiales avaient contribué à faire son tracé de chemin. Alauwyr s'était bien rendu compte qu'une part de chance avait joué dans la balance. Mais ce n'était pas pour autant qu'il devait se relâcher. Rester capable de se battre, en s'améliorant toujours et encore était toujours la recherche de la perfection ; même si on ne pouvait que s'en approcher. Assez donc de magie. La tolérer était déjà un exploit chez lui, mais de là à en faire un usage pour tout...

Il aurait pu répliquer que son coup de genoux n'avait visé que son équilibre. Alford le disait lui même, il ne se battait pas souvent avec autant de poids sur les épaules. Donc il aurait été moins prompt à tenir le choc. Une armure lourde imposait de savoir gérer son équilibre. Un coup qu'on arrivait pas à gérer signifiait la chute et donc un risque de recevoir un coup de lame opportuniste.

La tentative d'Alauwyr avait visé à faire choir Alford d'une autre façon. L'Alayien n'avait guère prévu le coup de le voir tomber sur lui. Il ne put l'esquiver, se faisant donc entraîné dans la chute avec l'ancien bourreau. Le choc ne fut pas réellement du goût de son dos en effet. Se retrouver violemment à terre pour être aussitôt écrasé par le poids guère léger d'Alford n'avait pas de quoi être tendre. Une grimace fut tout ce qu'il en ressortit. Alauwyr n'en était pas à ses premières souffrances. Et pour combler la perfection de cette chute, Alauwyr avait décoché un coup de poing de son bras gauche sur l'épaulière de son adversaire, autant pour défouler sa rage que pour continuer à se battre. Cela réveilla une vieille blessure récoltée à l'Aube Rouge. Sensation autant cuisante que tiraillante.

''Si vous espérez écraser vos ennemis de cette façon, il vous faudra prendre une bien plus grosse armure encore...ou prendre totalement exemple sur un Alayien que j'ai bien connu...''

Il se tut un instant. Sourcillant, il lorgna Alford.

''Heureusement que ce n'est qu'un entraînement. J'aurai été bon pour une côte cassée et vous mon épée en travers de vos deux joues...Bon, si vous vous retiriez de là ? Sincèrement, je préfère avoir une femme dans mes bras que votre personne...''

Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:24

Alford sentit bien le sol, enfin plutôt le torse d'adversaire lorsqu'il tomba sur ce dernier, ah il devaient avoir l'air bien beau tout deux, et le mercenaire grimaça plus à cause de la chute que du coup à l'épaule que son adversaire avait donné, pour le coup ça avait été une belle performance. Heureusement que personne d'autre ne regardait la scène car certains auraient sans doute pu s'imaginer des choses avec ceci, enfin au moins cela restait comique, et il valait mieux probablement en rire qu'en pleurer dit-on, meêm si ce genre de trait d'esprit serait mieux en dehors du combat cela amusait intérieurement Alford d'y penser.

« Holà pour sûr que c'est là un argument de poids, enfin probablement que la tactique serait plus approprié encore si j'étais un dragon, mon dieu un tel poids doit être tellement efficace pour se battre. Laissez moi deviner vôtre ami est du genre un peu enveloppé ? » Sûr qu'avec un peu de graisse en plus des muscles on peut facilement user de son poids comme une arme, Alford avait rarement vu ce genre de technique de combat, mais ça devait avoir probablement son efficacité en plein combat. Et puis c'était une tactique comme une autre… Au final l'important c'est souvent de l'emporter !

Bien Alford pouffa aux quelques remarques de l'alayien avant de dire d'un ton amusé. Surtout qu'il avait déjà fait ce genre de choe avec homme, mais ça l'alayien n'avait pas à le savoir.

« A ce que je vois on est impatient de retourner en ville pour s'amuser un peu n'est-ce pas ? » Dit Alford blagueur avant de se relever, et d'aider son adversaire à se relever, puis l'ancien mercenaire curieux lui demanda calmement.

« Dîtes mon brave, ce n'est pas tout de savoir manier une épée, mais par hasard ne sauriez vous pas aussi user d'une arme à distance comme un arc, ou une arbalète ? » Cela pouvait toujours être utile, pour sa part il se disait qu'il valait mieux savoir user un peu de tout ceci de préference, on ne savait jamais ce qui pouvait arriver après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 23:04

Alauwyr se contenta de grogner quand Alford se redressa. Même si ce dernier faisait tout pour limiter l'effet de son poids sur son adversaire, il n'était pas un poids plume. Une fois redressé, Alauwyr
attrapa le bras qu'il lui tendait pour se redresser promptement. Son dos protesta encore du choc reçu. Devant la bonne humeur d'Alford malgré l'incicent, l'Alayien se décrispa un peu, laissant la tension du combat redescendre. Il s'était autorisé un sourire amusé, autant pour l'allusion
d'un combattant bien enveloppé pour écraser ses adversaires, que celle portant sur une idée possible de se rendre en ville incessamment sous peu pour passer un peu de bon temps en compagnie de gentes dames impatientes.

''Tout en muscles et enveloppé mais de ferrailles. Je n'ai jamais un homme autant apprécié le port de l'armure lourd que lui. Sans elle, il se sentait tout nu''

Il ricana en repensant à une belle anecdote, dans les Thermes de Gloria, quelques années auparavant.

''Autant que je m'en rappelle, il arrivait à écraser ses ennemis à coup de hache. Même vous, vous seriez écarté à sa charge. Un guerrier bourrin qu'il était, mais très efficace''


Ainsi était-ce le souvenir de Christan. Il préféra passer à un autre sujet, sauf si Alford venait à revenir dessus.

''Retourner en ville ? Caladon est la ville la plus proche, mais pas la plus raffinée. Hormis des bagarres dans les tavernes, se soûler dans ces mêmes établissements et attendre que le temps passe. Autant passer à Gloria, mais le voyage à pied ou à cheval est longuet et parsemé d'embûches. Il faut retourner là-bas avec un détachement qui fait une tournante dans ses positionnements militaires et comme ce n'est pas fréquent....''

Souvent, des petits malins arrivaient à rejoindre la compagnie qui repartait vers Gloria, alors que ce n'était pas leur tour. Alauwyr haussait des épaules quand à ce genre de pratique. Tant qu'on ne venait pas l'embêter avec ça, il s'en fichait, mais complètement. Par contre, il ne put jeter un regard incrédule vers Alford, quand celui-ci lui demanda s'il connaissait le maniement des armes de tir.

''Je n'ai jamais touché à une arbalète et j'ai eu qu'une formation élémentaire sur les arcs. C'est à peine si j'arrive à toucher une cible... pourquoi cette question ? ''


Il ne serait pas étonné si Alford se proposait de lui apprendre l'usage d'une de ces deux armes. Manquerait plus que cela tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 9:03

En tout cas il était bien que la tension entre eux deux se relâche, enfin il n'y avait pas vraiment de tension, mais si Alauwyr arrêtait un peu de faire la tronche cela ne dérangerait aucunement Alford, il n'aimait pas voir quelqu'un faire une sale gueule à cause de lui surtout quand ce n'était pas voulu.

Tout de muscle, et enveloppé de ferrailles ? En somme une brute en armure lourde , les soldats en armure lourde n'étaient pas si communs que ça, et même si ces derniers étaient souvent lent ils étaient pour beaucoup de redoutable adversaire. Aussi parce que tuer quelqu'un dans une armure lourde était complexe avec une arme non conçu pour ça comme une épée, en même temps si une armure ne faisait qu'alourdir qui en porterait ? Il y avait beaucoup d'avantages d'en porter une pour cela que certains n'hésitaient pas.

Enfin il pouvait comprendre l'allusion au fait qu'on ce sente nu, une armure lourde offrait beaucoup de protection, au point qu'on puisse se sentir bien plus fragile sans, Alford pour sa part sans son armure en os de dragon, et sa cape écarlate ce sentirait bien vulnérable à la magie même si sa marque du Néant permettait au moins d'avoir une certaine protection contre-elle. Surtout parce que lui-même était un mage assez faiblard...

« Nous avons tous nôtre façon de nous battre on va dire, certains préfèrent la subtilité, d'autres foncer dans le tas, et d'autres encore faire un savant mélange de deux, au final seul les résultats disent si nôtre méthode es efficace, ou non. » Dit-il savant tacticien qu'il était, après tout son totem était l'ours. Normal qu'il s'y connaisse dans ces choses là.

« Vôtre ami est mort ? Désolé pour vous, par les temps qui courent on perd beaucoup de gens proches. » Dit-il un peu amère en ayant entendu Alauwir dire il « arrivait » enfin autant ne pas ressasser les souvenirs douloureux. Surtout que ce qu'il venait de faire était assez indiscret, oui autant changer de sujet si possible.

« Ouais autant dire que vous allez restez un bon moment ici mon vieux, j'espère que vous allez vous faire au paysage. Il n'y a pas de femmes, mais au moins on peut un peu jouer aux cartes de temps à autres. Et défiait quelqu'un dans un petit duel amical. » Dit-il ironique, on s'ennuyait tellement par ici en dehors des missions, Alford lui même était à la recherche d'un passe temps, pour le moment il se concentrait donc sur l'escrime. Alauwyr devait faire de même peut-être, l'avantage au moins c'est que cela permettait d'être exercer donc plus efficace.

« Bah rien, vous savez je voulais juste voir si vous aussi vouliez mettre toutes les chances de vôtre côté lors d'un combat. Vous savez au moins lancer des couteaux je présume ? » Dit calmement Alford avant de poursuivre.

« Beaucoup d'ennemis refusent le combat aux corps à corps, contre ces ennemis là munies d'arc, et d'arbalètes l'épée est souvent complexe à manier . Et sans bouclier on a tôt fait de se retrouver avec un projectile planté en pleine gorge. C'est un conseil de ma part de réviser davantage l'arc si vous avez des rudiments là-dedans, faîtes en ce que vous voulez après, mais bon on ne sait jamais à la guerre comme à la guerre après tout... »

Si Alauwyr avait des rudiments en arc, autant ne pas s'embêter à apprendre à ce dernier comment manier une arbalète, après tout mieux valait cultiver l'arc dans ce cas-ci.

« Dîtes ? Pour en finir en beauté un peu de pugilat/lutte à main nue vous intéresserez ? » Demanda enfin calmement Alford. Pour sa part il ne serait pas contre !
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 15:57

Alauwyr se contenta de se rembrunir à l'idée de savoir Christan mort. En fait, il n'en savait rien et s'avouait ne pas chercher à savoir. Comment apprendre la mort d'un soldat bien des années après alors que la plupart des Alayiens aujourd'hui étaient dispersés dans toute l'Armanda, autant chez les théocrates que chez les protégés. S'il était réellement encore en vie, il aurait fini par en entendre parler. Un homme comme Christan ne passait pas inaperçu sauf s'il séjournait à la prison de Morneflamme. Autant dire qu'il était déjà mort. Personne ne ressortait de là-dedans. Du moins pas aux dernières nouvelles. Et les nouvelles ne se diffusaient pas très bien depuis qu'il passait son temps ici, sur la bordure de la frontière, à chasser les Protégés qui chercheraient trop à se rapprocher de leurs positions.

''Je n'en sais rien. Je ne l'ai plus revu depuis la bataille de l'Aube Rouge. Bon nombre d'Alayiens y sont restés oui. Et les choses se sont précipités avec l'avènement de Vraorg. A défaut de preuves qu'il respire encore aujourd'hui, je préfère l'évoquer par le passé. ''

Ainsi les choses étaient rendues plus faciles. D'ordinaire, il se fichait de la mort des autres, même des gens qui composaient son unité. Mais Christan, ce n'était pas la même chose. Il chassa quelques pensées mélancoliques et se rattacha sur le sujet présent.

''Le combat finit par être propre à chacun, unique en somme. Vous le dites vous-même. Vous avez fini par développer votre manière de vous battre. Si on arrive à survivre dans un champ de bataille, si on retire la chance, c'est qu'au final, on n'est pas si mauvais non ? ''

Il ne put s'empêcher de sourciller quand à l'idée de rester encore longtemps ici, sous le prétexte que d'autres arrivaient à mieux tirer leur épingle du jeu en faisant de la lèche aux officiers pour y parvenir.

''A force de défier tout le monde pour passer le temps, comme vous je risque de ne plus trouver d'adversaires et encore pour ceux qui seraient valable. Je risquerais de m'en prendre à un officier et cela finira mal car ces gens là n'aiment pas perdre, que ce soit à cause de leur incompétence ou de leur stupidité. Vous, vous devez bien connaître hauts gradés non ? Vous pourriez leur souffler le soucis de ces rotations mal organisées...''

Même s'il doutait que cela aboutisse. Puis il écouta les derniers dires d'Alford sur les armes de jets

''Je ne me vois pas battre avec un arc dans le dos en plus de mon épée et de mon bouclier. C'est là toute la stratégie d'une armée de posséder des archers et des arbalétriers, pour tuer le maximum d'ennemis à distance. Mais quand on se pointe sous leur nez, à part une dague à nous pointer, ils peuvent se montrer faibles aux corps à corps. Une arbalète met du temps à être remonté et une flèche à tirer, il faut être excellent pour réussir à achever un homme en armure lui tombe dessus. La majorité d'entre eux n'ont jamais vu le combat proche et paniqueraient vite en se faisant déborder. Ce n'est là que mon avis. Et oui je sais lancer mon poignard. C'est déjà mieux que rien pour répliquer contre un archer ou autre qui serait à ma portée de lancer. Après un épéiste, même averti, hormis se protéger derrière son bouclier ne pourra guère esquiver une pluie de traits pleuvant du ciel, vous en conviendrez. ''

Et il fallait disposer de réflexes extraordinaires pour réussir à les éviter. Ce qui n'était pas son cas. Il se rappelait encore de cette flèche reçue à l'épaule à la bataille de l'Aube Rouge. Il en avait souffert un bon moment.

''vous manquez de contusions pour plaire à des dames mon cher ? Cela ne se refuse mais ne venez pas pleurer si vous perdez une dent, même si je ferai tout pour ne pas vous en péter une...''

A l'idée de se battre sous une autre forme, Alauwyr ne perdit pas de temps pour défaire le reste des affaires qu'il portait sur le dos et les épaules. Dès qu'il eut terminé, il était torse nu, ne gardant que pantalon et bottes. Au temps faire cela dans les règles de l'art. Quelques vieilles cicatrices lui labouraient la poitrine. Mais ce n'était que des détails pour Alauwyr.

''Quand vous voulez mon cher, sauf si vous êtes trop fatigué de notre échange précédent. Je comprendrai''

Et un petit sourire ironique marqua ses lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:52

Il ne remarqua qu'a peine le rembrunissement de l'alayien lorsqu'il avait parlé de l'ami de ce dernier, comprenant qu'il s'était montré peu délicat, mais se demandant quand même pourquoi, et se retenant de peu de la demander d'ailleurs... A bien y réfléchir néanmoins le fait qu'un alayien soit mort depuis le temps ne l'étonnait guère, ces derniers avaient tellement subit lors de la bataille des bois sombres, et de l'Aubre Rouge sans oublier de parler des 3 ans sous le règne de Vroarg le blanc, la gigantesque armée alayienne qui avait auparavant fait trembler le continent avait perdu de sa superbe, et les alayiens avaient soit choisis la cause du protectorat soit celle de la théocratie, en somme comme tout peuple ces derniers était tiré entre deux fronts. Etrange fatalité.

« Probablement, au final mieux ne vaut sans doute pas y penser. » Dit-il lui même en se rembrunissant aussi, pensant à Merithyn qui avait bien changé depuis trois ans, à Matis, Ashy, Korentin qui devaient être sujet à de grand périls, Tidus qui se retrouvait larbin de Vroarg ainsi que Verith, Mélodie sans ancienne amie elfe qui avait trépassé à Gloria, et bien d'autres. S'ils devaient penser à tout les êtres chers qu'il avait perdu, et qu'il continuerait à perdre, ou bien ce qui leurs arrivaient ils deviendrait probablement fou. A croire des fois qu'être seul était la seule façon de ne pas s'effondrer devant la perte de quelqu'un à qui l'on tient, mais ce n'était pas une solution pour lui. Néanmoins à force la chose le rendait plus solide. Il encaissait mieux les malheurs avec le temps.

« A la guerre la chance, et le hasard n'ont cours que pour la moitié des choses, sans compétence, ou talent l'on finit bien vite par mourir si l'on n'est pas préparé. Sans oublier une dose d'expérience propre aux vétérans, mais cela seul le temps peut le forger. » Pour sa part il ne pouvait pas encore vraiment se considérer comme un vrai vétéran, mais il avait la fougue, et le talent des vrais guerriers c'était déjà ça.

« Mes hauts gradés sont pour là plupart des vampires, et même si je suis l'oreille de Vroarg dans les plaines ils se méfient de moi comme de la peste . Je suis le traître après tout, pas grand monde ne me fait confiance, et de toute manière je n'ai aucune envie d'avoir affaire à eux. » Et pour sa part il avait aussi envie qu'on le mette en dehors de ces histoires, mais… « Néanmoins je verrai ce que je peux faire, mais je ne vous promet rien malheureusement. » Après tout il pouvait bien faire ça.

« C'est pour cela que pour ma part je tiens à être autant doué à distance qu'au corps à corps, j'étais il y a quelques années de cela un mercenaire solitaire, et disons que je ne pouvais compter que sur moi donc autant être versatile. Après tout à trop se spécialisé dans un domaine on fait cela au détriments des autres, mais après ce n'est que mon avis... » Pour sa part cela avait marché, et marcherait encore sans doute à l'avenir.

« Ohoh je vais vous montrer ce qu'un fils de la campagne sait faire mon vieux, je ne suis peut-être pas une spécialiste des bagarres d'auberge, mais je sais coller une bonne droite de temps à autres. » Dit-il ensuite calmement, et amusé par l'idée du petit pugilat amical qui allait suivre.

Il ne tarda donc pas lui aussi à enlever son armure, et ses vêtements pour être torse nu dévoilant la grande cicatrice sur son ventre, il regarda son adversaire qui s'amusait pour sa part à la taquiner. Alford se contenta de sourire, et pour toute réponse il démarra une première ruade, c'était là plus une technique qu'il avait appris à la dure en cognant quelques ivrognes dans une auberge, mais elle s'était déjà montré efficace dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 9:11

Ce fut bien heureux qu'Alford n'enfonce pas le sujet. Il n'était jamais bon de réfléchir à ce genre de question et si on y accorde trop de pensées, l'esprit finit par se perdre et à émettre des doutes. Alauwyr ne peut pas se le permettre. Avoir des doutes poussait à se remettre en question et donc à s'affaiblir. Longtemps Alauwyr avait réussi à se détacher de cela, même si avec le temps, il était difficile de repousser l'évidence. Tant qu'il arriverait à ne pas s'y fixer.

''Il ne faut pas oublier que même un vétéran peut mourir sottement, car il peut se laisser aller justement à son expérience acquise des champs de batailles pour se croire intouchable.On ne doit pas oublier qu'on peut toujours tomber sur plus fort que soit...''

Là il parlait en connaissance de cause, suite à une rencontre avec un vampire quelques années auparavant. Mais bien entendu, il n'aimait pas en parler. certains sujets n'étaient jamais bon à évoquer aux oreilles des autres. Puis quand Alford lui avoua que la plupart de ses supérieurs étaient des vampires, l'Alayien avait plissé les yeux presque de dépit. Ils étaient décidément partout ! Dans toutes les branches.

''Ne vous mettez pas en porte-à-faux de ce fait. Ce serait ennuyeux si jamais vous veniez à subir des conséquences à cause d'un fait comme celui que je vous ai énoncé. Les vampires n'ont rien à faire du conforts de leur soldatesque. ''

Même après avoir combattu des résistants à Vraorg, il se retrouvait ici maintenant, à jouer comme les autres humains à jouer la garde et la chasse aux protégés... et peu importait les conditions dans lesquelles ils se retrouvaient, tant que les résultats étaient au rendez-vous. Mais rien ne durait. Un jour prochain, la balance s'inversera. Alauwyr en était certain. Juste une question de temps.

Il ne répliqua pas à l'avis d'Alford. Comme il l'avait dit avant, chaque combattant développait son propre style de combat. Alford le peaufinait donc à sa façon, en rajoutant comme on pourrait le dire, quelques cordes à son arc. Manier plusieurs types d'armes pouvait être un avantage comme un inconvénient à l'esprit d'Alauwyr.

Quand Alford fut prêt, il rendit son sourire et attendit que son adversaire agisse. Ce qui ne tarda guère. La première offensive que lança l'ancien bourreau était grossière mais efficace. Alauwyr aussi avait eu l'occasion de cogner quelques têtes dans certaines tavernes et de s'être allégé de son armure lui permettait d'être plus souple sur ses jambes. Ce fut sans trop de mal qu'il arriva à esquiver les premières tentatives. Christan s'était tellement amusé à le surnommer la danseuse qu'il ne serait pas étonné qu'Alford décoche le même genre de réflexion.

''On dirait que vous êtes épuisé mon cher. Ou alors vous attendez de voir un peu mes réaction. Je ne bouge pas trop pourtant, cela devrait être à votre portée pourtant...''

Ce genre de réflexion avait plus tendance à agacer un ivrogne qu'un soldat de métier. Dans une rixe, pousser un adversaire à la faute fonctionnait toujours mieux que de l'étendre à coup de poings. Mais là, ce n'était que pour le plaisir qu'Alauwyr avait lâché cela. Comme pour l'échange précédent, il prenait le temps de jauger son adversaire, car lui aussi était déchargé de son armure et de ses affaires personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 20:54

Il y avait des choses auxquels il ne valait mieux pas penser des fois, pour cela qu'il était bon de ne pas en parler, ou encore de se tenir occupé. L'ennui avec l'ennui c'est que quand on s'y plonge on finit par penser à certaines choses qui peuvent nous tourmenter, enfin quand on a quelque qui nous tourmente, et quand on s'ennuyait ces choses remontaient à la surface, et il était dur ensuite de s'en détourner, passer sa journées à s'entraîner à l'épée pendant son temps libre était donc une façon comme une autre de s'occuper, et de se protéger de pensées trop sombres.

« Il ne faut jamais se considérer comme le meilleur, sinon suite à cela l'on finit par se reposer sur ses acquis effectivement, et il tombera bien vite le jour où l'on déchoira de son piédestal. A la guerre tout est trop prompt au hasard, et trop périlleux pour pouvoir se permettre de lésiner sur ce genre de choses. » Et cela il ne fallait pas être un vétéran aguerris pour le savoir.

Et même quand l'on était un vampire, ou un elfe il valait mieux ne pas l'oublier, au final l'arrogance était toujours préjudiciable, la modestie elle était une vertu. Mais sans doute qu'il était agréable de penser que l'on était le meilleur sans contestation, cela devait être doux à beaucoup, pour sa part Alford ne condamnait pas ceux qui faisaient preuve de fierté, pour sa part il était plutôt modeste, il avait beaucoup à apprendre encore, la vie n'était-elle pas un constant apprentissage après tout ?

« D'accord. » Se contenta t-il de répondre ensuite à Alauwyr quand ce dernier finalement lui dit qu'il ne valait mieux pas enquiquiner les vampires avec ceci, pour sa part même s'il voulait aider il savait que la chose aurait été compliqué, et il n'était plus aussi naïf qu'il y a trois ans de plus, sans pour autant être blasé il savait des fois quand s'abstenir.

Enfin pour sa part ce n'était pas trop grave, la ville ne lui faisait pas tant envie que cela, et puis il avait rarement des permissions, ses supérieures adoraient lui filer les tâches ingrates, et il le gardaient donc à portée de main. Et il ne pouvait pas les contester, donc il s'y était fait. Mieux valait essayer de s'en faire une raison, pour sa part il se disait que Vraorg payerait un jour tôt, ou tard pour toutes ces exactions.

Enfin dans tout les cas on ne tarda pas à faire une petite bagarre amicale, Alford était un ours il pouvait donc se permettre d'user de force brute sans trop de finesse, les totems ours étaient bien bâtit après tout. Il n'était pas un excellent pugiliste ça non, mais il avait apprit quelques techniques utiles en tant que mercenaire. Et Alauwyr visiblement semblait aussi savoir se débrouiller.

« Je ne fais que m'échauffer je vous rassure. » Dit Alford calmement avec un sourire. Bien, la chose serait assez amusante après tout. Autant donc montrer ce dont il était vraiment capable. Se battre de façon totalement improvisé, mais efficace !

Il se prépara donc à repartir à l'assaut, il sauta sur Alauwyr, quelques échanges de coups de poings, et de prises. Tout cela allait en bon ordre, mais il y eut un imprévu… Il entendit un aboiement, des pattes, et avant de pouvoir faire quelque chose un chien mordit la jambe d'Alauwyr heureusement protégé par du cuir.

Et évidemment fallait que ce soit le chien de chasse d'Alford, heureusement le chien ne mordit pas trop fort, et Gorder pu donc l'écarter de l'alayien, et le prend dans ses bras pour le calmer avant de dire gêner à Alauwyr.

"Désolé il était en train de faire la sieste il y a une heure, et il a du croire en vous voyant que vous m'agressiez..." Enfin il acheva en prenant un air assez désolé. "Vous allez bien? Pas trop mal?"
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 13:46

''Plus haut on se croit capable plus dure sera la chute.... une chute finale, d'où on ne se relèvera plus jamais. On peut voir le résultat. Beaucoup ont fini sur les bûchers funèbres....'

Bien entendu, il ne se targuerait pas d'avoir été un moment ce genre d'hommes, à se croire intouchables. Le verre noir dans les deux années d'invasion alayienne lui avait confié une trop grande assurance face aux ennemis qui employaient la magie. Même s'il s'était toujours raccroché aux préceptes que les compétences importaient plus que les dons de Néant. Bien qu'il n'était guère porté sur la Foi envers Néant comme les siens, il était resté un Alayien et même lui avait manqué d'être terrassé par la soudaine perte de leurs précieux avantages. Ses convictions avaient aidé à ne pas défaillir, même si la défaite était inéluctable.

Mais au final, qu'est ce qui faisait qu'il était encore en vie ? Sa hargne à vouloir survivre ? Ses capacités martiales ou encore sa chance ? Il préféra ne pas chercher de réponse. Peut-être même que cette dernière n'existait pas. Il se concentra sur le duel. Il ne devait pas se laisser distraire. Alford dispensait déjà des coups bien placés pour un début amical. Alauwyr n'attendit pas pour parer, protéger ses flancs quand un coup le menaçait et à esquiver un trop osé. Ne disposant pas d'une force impressionnante, il compensait par la souplesse de ses jambes et son agilité. Être brute dans ses coups ne faisait pas tout. Après avoir obligé son adversaire à reculer, Alauwyr, sa garde levée, souriait à peine.

''Seulement vous échauffez ? Ne le faites pas croire que vous êtes le genre d'homme à prendre des heures pour s'échauffer. ''

Il lâcha un bref rire. Probablement que l'Armandéen récupérait plus vite que lui. Il ne perdit pas son sourire à ce fait et encore moins quand Alford lui bondit dessus pour relancer les assauts. Alauwyr répliqua comme il se devait. Et il était loin de se douter qu'Alford avait un ami à quatre pattes qui se joindrait à la petite fête. Alauwyr eut le temps de faire un pas en arrière pour s'équilibrer face à la forte morsure que le mâtin lui imposa à sa jambe. Heureusement, il mordit à la botte et pas avec toute la pression de ses mâchoires. L'Alayien secoua quand même sa botte par réflexe et jeta un regard meurtrier sur le chien, jusqu'à ce qu'Alford réussisse à le retirer de là.

Alford était franchement désolé et l'Alayien jeta un dernier regard assassin au canidé avant de regarder l'état de sa botte. C'était bien le moment d'avoir ses effets abîmés inutilement tiens. Il passa la main dessus et grommela quand il sentit du bout des doigts les traces de dents.

''Heureusement que le cuir est épais. Je l'aurai senti passé. On peut pas dire qu'on s'ennuie avec vous. ''

Comme Christan à une certaine époque.

''A croire que toutes les personnes que je croise, avec qui je mène quelque chose finisse par m'envoyer leur chien. Le destin a décidé de me marqué de crocs on dirait. Cela manque probablement à ma collection de cicatrices. La prochaine fois, pensez à l'attacher avant une joute amicale''

Une chance que le chien ne lui ait pas sauté à la gorge. Là, il l'aurait plus que senti passé.

''Ou alors vous avez oublié de lui donner à manger ce matin, attendant de voir comment il réagirait en vous apercevant vous battre avec un autre homme non ? ''

Il ricana brièvement.

''Je doute qu'il soit sain de le rajouter à notre petit entretien physique, si on le poursuit....''

Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:21

Il y avait la sagesse typique des vétérans qui découlait dans les propos d'Alauwyr, enfin dans tout les cas cela expliquait pourquoi ce dernier était encore en vie malgré tout ce qu'il avait vécu, à vrai dire il n'aurait jamais pensé pouvoir un jour discuter ainsi avec un alayien, pour le coups les temps ont bien changés, mais d'une certaine manière le fait que l'opposition alayienne-armandéen se soit un peu tempéré était l'un des rares bienfaits dans tout cela.

Mais pour le moment leur petit combat à main nue commençait bien, et était assez amusant. Et c'était tant mieux, pour sa part Alford ne le faisait pas pour gagner loin de là, mais pour s'amuser. Il ne se considérait ni plus fort, ni plus faible que son adversaire. Après tout chacun avait son style, et le combat serait donc serré, et d'autant plus amusant. Affronté quelqu'un d'un niveau a peu près égal avait cela d'agréable, le fait que le combat n'était pas simple comme bonjour, et qu'il pouvait être vraiment instructif, et prenant. Et puis c'était un affrontement amical . Il pouvait donc se relâcher.

« Seulement quand je n'ennuie, donc tâchons de faire en sorte que la chose m'amuse. » Dit-il amusé à l'alayien, ne sachant pas vraiment quelle autre réplique sortir sinon. Concentré qu'il était sur les gestes de son adversaire.

Mais malheureusement dans tout cela son chien voulut s'incruster, et eu l'idée excellente de mordre Alauwyr à la jambe, heureusement cela n'alla pas trop loin. Et Alford pu éviter que son chien cause de vrai blessures à Alauwyr, ou que ce dernier se venge sur la brave bête.

« Ah, on me dit souvent ça étrangement, autant en bien qu'en mal. » Dit-il ensuite avec un sourire à Alauwyr à la remarque de ce dernier. Ah oui on ne s'ennuyait pas avec lui, après c'était surtout lui qui ne s'ennuyait pas au final.

« Bah vous savez il n'en fait qu'a sa tête, m'enfin j'y penserai, j'y penserai. » Dit-il calmement, il pouvait se montrer ferme avec ses hommes, mais avait du mal avec cette brave bête. Sans doute car il n'avait pas le coeur à ça.

Puis il prit ensuite un air perplexe à la remarque que lui fit Alauwyr au sujet de ce qu'il pensait soit disant faire avec le chien, mais il reprit ensuite son air calme habituel quand il s'aperçut que ce n'était qu'une blague avant de rajouter enfin calmement.

« Vous avez raison, il faudrait du coup que j'aille lui trouver à manger. En plus quand j'y pense il doit être l'heure où ils servent à manger. Vous avez faim ? » Dit calmement Alford, proposant du coup à l'alayien d'aller chercher à manger avec lui. « Dîtes quand j'y pense la nourriture Armandéenne ne vous semble pas étrange des fois ? Après tout il devait y avoir d'autres aliments par chez vous n'est-ce pas ? » Demanda t-il au passage dans une petite démonstration de curiosité tut à fait habituelle pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 23:04

''S'il n'en fait qu'à sa tête, alors apprenez lui à obéir. Toute forte tête finit par apprendre la discipline. Il suffit de trouver la bonne méthode. Si l'animal ne réussit pas à apprendre, attachez le quand vous n'en avez pas besoin. ''

Il se demandait si Alford était vraiment sincère à dire qu'il y penserait. L'ancien bourreau était plutôt un homme à avoir beaucoup d'occupation et ne pas disposer de temps pour dresser un canidé. En tout cas, à voir sa mine perplexe quand à l'usage potentiel du chien dans le combat, cela rassura Alauwyr quand à une suite possible. Alford n'userait pas d'une paire de mâchoires à quatre pattes pour la joute. Certains hommes auraient trouvé le défi encore plus palpitant avec un chien dans la mêlée. Très mauvaise idée dans le cadre d'un simple combat amical. Alford restait un homme intègre et respectant une ligne de conduite honorable. Même dans un simple entraînement.

Au moins le fait de signaler qu'il fallait donner à manger à la bestiole déclencha sans doute l'appétit chez Alford, car il demanda à l'Alayien s'il avait faim.

''Maintenant que vous le dites, l'estomac menace de grogner de son intérieur vide. ''

La question sur la différente de nourriture armandéenne et celle alayienne surprit un peu Alauwyr. Jamais encore on n'avait cherché à savoir leur mode alimentaire.

''En cinq années, je ne me posais plus vraiment cette question. Des différences ? Sur l'emploi de certains condiments plus forts en goûts et plus persistants en bouche. J'ai trouvé qu'en Armanda, vous étiez plus sensibles sur certaines saveurs un peu fortes, cela pourrait expliquer pourquoi on arrivait à vous battre si aisément à notre débarquent, quelques années auparavant.''

Il fit un léger sourire sarcastique, tout en suivant l'Armandéen pour trouver de quoi se rassasier l'estomac. L'allusion se voulait moqueuse, mais pas pour ridiculiser Alford. Une forme de plaisanterie en somme tout à fait innocente. Il était vrai que de la bouche d'un Alayien, cela pouvait être frustrant.

''la grosse différence déjà est que nous n'usons pas de magie pour cuire nos aliments. Une hérésie de pas savoir faire un feu avec le strict minimum. A trop se reposer sur la facilité, on en perd des notions élémentaires. Un mage qui perd sa magie a l'air bien bête s'il ne sait pas allumer une seule flammèche autrement que par son fichu pouvoir''

Il manqua de cracher par terre. Il préféra ne pas s'étendre sur la magie et en revint au point culinaire de la conversation.

''Sinon, pour les différences, peut-être quelques plats spécifiques à chez nous que vous ne pouviez même pas imaginer. Nous n'avions guère de viande de gibier, moins nombreux qu'en Armanda. Peut-être quelques variétés de céréales aussi. Je ne suis ni un cuisinier ni un cultivateur, je pourrai guère détailler tout ce que vous souhaiteriez apprendre à ce sujet. en tout cas, votre nourriture est mangeable et assimilable, c'est l'essentiel, même si cela manque parfois d'une bonne dose de piquants. Peut-être la chose qui me manquera un peu est le pain de viande. Les vôtres ne savent rien de ce plat. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent franchement''

Il se permit de rire quelques secondes. Non ils ne savaient pas le plaisir de manger ça qu'ils loupaient
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 23:12

« Vous êtes sûr que le chien ne risque pas de finir hargneux, et agressif avec ce genre de méthode ? » Demanda Alford très perplexe, il ne s'y connaissait pas en chien loin de là, mais quand même la chose lui semblait être bien rude pour un dressage. Enfin pour sa part il n'avait pas particulièrement l'envie de faire souffrir une pauvre bête, surtout qu'il n'avait pas non plus envie d'en faire un terrible chien de guerre à bien y réfléchir.

Enfin à ses yeux c'était surtout un animal de compagnie, un animal qui en faisait un peu à sa tête, mordait tout les chats qui passe, et renifle les autres chiens, mais un animal assez amusant. Et c'était plutôt bon pour lui . Et puis ce chien ne demandait pas non plus énormément de dépense, il se suffisait presque à lui-même, ça devait être un chien de chasse sans doute, ou quelque chose comme ça. Mais Alford n'était pas un grand adepte de la chasse en ce moment. Dans tout les cas il restait qu'il serait bon de nourrir le chien, et de se nourrir lui-même.

« Comme quoi quelques passes d'armes ça ouvre l'appétit. » Dit ensuite calmement Alford avec un petit sourire. Il se permit même dans un élan de curiosité pas si atypique que cela de sa part de questionner l'alayien quand aux habitudes alimentaires de son peuple.

« Ah vous aimez la nourriture épicé ? J'avais entendu dire que dans le désert à l'époque les tribus de là-bas adoraient ça, je présume que chaque peuple a ses préférences . M'enfin si vos aliments sont si épicés que cela ça m'étonne que vous ne crachiez pas du feu carrément ! Héhé » Dit-il un peu amusé de sa petite blague, ah les aliments épicés... Pour sa part il ne mangeait pas trop de ce genre de chose, plus habitué à la nourriture douce de l'Ouest.

M'enfin il ne prenait pas mal la blague de l'alayien, pour qu'il prenne mal quelque chose il fallait qu'on l'insulte vraiment, et directement. Et puis de plus c'était d'un autre niveau que les blagues poivreuses des auberges qu'il fréquentait en tant que mercenaire. Ah l'alcool, ce vecteur d'humour si raffiné, et délicat ! Il y avait de quoi avoir des souvenirs mémorables.

« Vous savez on utilise pas la magie pour tout, et n'importe quoi, enfin moi je ne le fais pas. Je sais très bien faire un feu de camp sans user de flammèche, après il faut avouer que la facilité est tentante, mais bon comme vous le dîtes il faut savoir ne pas se baser que sur cela. Par pur pragmatisme. » Puis ce n'est pas non plus comme s'il était un mage très puissant capable de faire beaucoup avec sa magie. C'était sans doute pour cela qu'il ne se basait pas autant sur elle.

« Je vois pour le coup je serai bien tenté de manger de vôtre cuisine un jour, dommage que ce ne soit pas possible. » Simplement par curiosité, puis il se permit un petit commentaire avec une grimace. « Je pense que ce midi ce sera surtout gruau, et une sorte de viande, je crois que c'est du porc. Enfin rien d'exceptionnel. Alors comme ça il n'y avait pas de gibier en Alayia ? Alors c'est vrai ce qu'on dit ? Vôtre continent natal était surtout largement occupé par la civilisation ? Dîtes moi cela ne vous as jamais gêné en quoi que ce soit ? Personnellement je me sentirait bizarre sans la présence familière de la nature autour. » Après ça devait être une question d'habitude, mais quand même dans tout les cas ils entrèrent dans la file d'attente des soldats qui attendaient de se faire servir à manger pendant qu'il poursuivit.

« Et en dehors de la propagande, ou autre. Sincèrement Gloria faisait vraiment figure de village par rapport aux cités de vôtre terre d'origine ? Car quand même si c'est le cas c'est impressionnant voir effrayant, pour nous Armandéns Gloria est une gigantesque cité, et un véritable joyaux. » Et savoir qu'elle fait pâle figure pour un autre montrer bien une certaine différence de niveau à ce sujet-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 9:35

Alauwyr se frotta brièvement le menton. Alford lui posait une forte question. En même temps, les animaux, bien qu'utiles, restaient des animaux. Peu importait les conséquences d'un dressage rude sur leur comportement. Il regarda Alford puis son chien. Sans doute que sa bête ne servait que pour lui tenir compagnie. Quelle drôle d'idée d'avoir une bestiole qui valait la place d'un autre humain. Après tout, chacun ses goûts mais quelle perte de temps et d'énergie !

''Si vous en destinez pas à en faire un chien pour les champs de bataille ou pour monter la garde, autant éviter ce genre de dressage. On dirait que vous tenez à votre bestiole comme un bien personnel. Peut-être une approche plus douce, mais qui demandera du temps. A vous de voir de toute façon, c'est votre canidé. ''

Alauwyr fixa une dernière fois le chien et songea à ce qu'il pourrait bien manger. Ce serait fonction de ce qu'il y aurait de toute façon. Tant qu'il n'y avait pas de viande séchée ou salée... Il était las de manger que cela à longueur de temps. Varier était nécessaire autant pour le moral que pour la santé physique. Son sourire s'étira à l'allusion de la force épicée des aliments que les Alayiens arrivaient à avaler.

''Cela aurait été utile une telle capacité. Dommage que la nature ne prévoit pas tout n'est ce pas ? Cela démontre bien que la nature n'est pas si parfaite que cela. Pour les peuplades du désert, c'est vous qui en savez plus que moi sur leur sujet. Bien que cela fait plusieurs années que j'ai le pied sur Armanda, je n'ai pas vos acquis''

Il avait de toute façon bien assez à faire que de passer son temps à apprendre les us et coutumes de chaque peuple armandéen. Et à qui cela lui servirait de les savoir ? Il était un combattant, pas un diplomate. Il connaissait quelques petites choses, car tout pouvait servir, même des années après. Mais sur le temps actuel....

''La magie ne fait que ramollir, donner cette facilité qui est si importante. Par cette facilité, on ne sait plus faire face à des soucis plus importants, qui demandent plus de réflexion. La magie jette un voile sur les capacités propre à l'esprit. La magie asservie, vous rend dépendant. La facilité est toujours plus tentante, plus attirante, mais si c'est pour rendre le corps et l'esprit faible...''

Il se tut. Là il eut l'impression de prêcher les sermons qu'on jetait dans les prières adressées à Néant. Ce qu'il avait évoqué, il ne l'appliquait pas vraiment. Alayien il était et il côtoyait maintenant des êtres qui pratiquaient la magie. Lui-même avait eu recours à quelques petites choses magiques. Cela le répugnait mais pour survivre, il fallait bien céder quelques concessions.

''Qui sait, si nous tombons sur un détachement qui a un excellent cuistot alayien. Les vôtres ont tellement l'habitude de manger pour se remplir l'estomac... Rien qu'au menu que vous énoncez, je n'ai déjà plus faim. Je me contenterai du gruau. A Néant le porc !''

Il réfléchit quelques secondes avant de répondre à la question d'Alford. La nature n'était en effet pas si intensément présente sur Alayia. Il se rembrunit un peu quand il revoyait la splendeur architecturale de l'Alayia. Tant de beauté et de majesté qui ne reverraient jamais le jour.

''Il a fallu qu'on s'habitue à la présence de tant de ''verdure'' autour de nous. Personnellement, j'ai été moins gêné que les autres, mettant même à profit les avantages que cela offre pour se battre. Je vous passe les détails, je pense que vous voyez très bien de quoi je parle. Après cela en a écoeuré plus d'un, surtout quand nos cités dépassaient largement les vôtres. car oui ce n'était pas une propagande quand nous parlions de la splendeur de nos grandes cités. Si Gloria vous parait immense de par sa taille et son étendue... Les cités d'Alayia étaient bien plus immenses encore et les constructions plus magnifiques encore. Un joyau ? Un très petit joyau en comparaison. A peine un diamant sans grande valeur en comparaison du fleuve de magnificence de nos villes. Si vos yeux avaient pu les admirer, je vous garantie que vous vous seriez immédiatement converti à Néant. ''

Et maintenant, tout avait été balayé, détruit, anéantis. Ne restait plus que de cette grande gloire passée que les restes éparpillés d'un peuple obligé de s'adapter à Armanda pour survivre. Des vrais Alayiens ? Il ne devait pas en rester énormément, à prier en secret Néant.

''Au moins c'est un joyau qui vous reste. ''

Il sentit l'odeur du gruau mélangé au porc, il grimaça d'avance.

''Nous allons tellement nous régaler. Si votre animal a faim, je lui donnerai ma part de viande...''
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:26

« Effectivement, mais merci de vos conseils. » Dit calmement Alford pour conclure la parenthèse sur le chien, après tout même si cela lui semblait assez cruelle comme méthode l'alayien avait voulu donner ses idées, cela ne valait donc pas le fait de l'envoyer balader. Un chien de guerre, ça devait être sans doute utile ce genre de bête, mais Gorder se disait que cela voulait aussi dire que l'on était prêt à laisser crever un chien qui n'avait probablement rien demandé en en usant comme un outil… Bon après c'était discutable selon plusieurs points de vue, mais pour sa part cette face de faire ne l'inspirait pas trop.

Et puis au pire tant que ce chien ne lui coûtait pas trop cher ça ne lui posait aucun souci de l'avoir comme animal de compagnie, et puis il n'y avait pas trop de chats dans le camp donc pas trop de souci à ce sujet-ci. D'ailleurs cela l'étonnait que le chien y soit aussi présent après tout avec les vampires environnant généralement les animaux sont assez nerveux... Enfin après ce n'est pas comme si les vampires sa baladaient fréquemment partout. Surtout qu'ils étaient pour beaucoup des officiers.

« Bah rien n'est parfait après tout, mais bon ce n'est que mon avis. Et pour le désert moi non plus je ne m'y connais pas trop, mais j'avais croisé quelqu'un qui en était originaire une fois, et il m'en avait parlé. Un type sympathique, mais je ne l'ai plus revu depuis. Enfin de toute manière je me dit que les changements qui ont eu cours ces dernières années ont du bien toucher le désert eux aussi... » Dit-il calmement.

Après cela l'aurait sans doute intéressé un jour s'il en avait pu la possibilité, et que sa situation ainsi que celle du continent n'avait pas tant empiré, que d'aller voir dans le désert pour peut-être rencontrer ces peuplades. Oui ça aurait été une idée de faire cela au moins une fois dans sa vie, comme d'aller voir les montagnes, par pure envie de voir l'inconnu, et de satisfaire sa curiosité de voyageur. Mais l'un comme l'autre ce n'était guère possible...

« Avez vous un peu essayé la magie juste pour vous donner une idée ? Je ne sais pas, par pure curiosité par exemple? Mais du coup vu que vous n'avez pas la magie cela doit être assez compliqué de soigner, et de guérir les blessures, et les maladies? Enfin après j'ai pas vu beaucoup d'alayiens malades, donc vos méthodes doivent avoir leurs efficacités... » Dit-il calmement.

Enfin pour sa part il se dit que la culture alayienne aussi devait être intéressant, enfin si on avait pu passer par dessus leurs fanatismes, et s'ils n'avaient pas été aussi violents à la base, après tout c'était tout un peuple avec ses mœurs, ses cultures, ses différences. Oui cela aurait pu même être très intéressant, tout comme voir à quoi ressemblait l'alayia à l'époque, ce qui était par contre impossible maintenant de toute manière…

« Monsieur est végétarien ? Eh bien… Enfin pour ma part sûr que ça ne donne pas trop faim que tout cela, pourtant c'est bien pour le moral de la nourriture de qualité. » Dit-il calmement. Enfin du gruau, du porc, cela ne lui faisait pas vraiment trop envie, mais il fallait bien se nourrir après tout.

« Vous savez par les temps actuels ce qui importe surtout je crois c'est de se nourrir, après de la nourriture du qualité c'est surtout du confort qui paraît un peu futile à ceux qui ne sont pas riches, m'enfin vraiment je serai pas contre qu'on nous serve de la nourriture différente, mais tant qu'on peut manger au moins... » Car malheureusement beaucoup n'avaient pas cette chance…

« Bah vous savez moi je suis plus un paysan qu'un citadin, me sens mieux dans la campagne d'une certaine façon, après j'avoue que ça devait être impressionnant. Par contre pour le coup si vos cités recouvraient tout vôtre continent d'origine, je présume que le peuple alayien devait vraiment être très nombreux à l'origine... » Tant de gens morts à cause de ce cataclysme…

Puis on aborda le sujet de la nourriture, et Alford dit calmement.

« Si vous voulez garder vos muscles en bon état il vaut mieux manger la viande mon gars, sinon vous risquez de ne plus pouvoir vous battre, après tout un guerrier doit avoir une alimentation solide. » Disait-il simplement, et disons que le gruau suffisait rarement…

« Où vous connaissez des astuces pour dénicher de la meilleure nourriture ? J'avais entendu dire que certains allaient emprunter à manger dans les fermes alentours, mais il doit y avoir une méthode moins radicale ? » Demanda t-il calmement. Avant de rajouter. « Vous savez avec quoi ils préparent ce gruau ? Car il n'empêche que ça a un aspect étrange... »
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 13:34

Au moins le sujet sur le dressage était vite terminée sur l'histoire du chien. A chacun ses soucis et pour le canidé, cela resterait dans les mains d'Alford. Alauwyr ne put s'empêcher de lui jeter un regard un peu circonspect quand à sa rencontre avec un homme originaire du désert.

''Vous vous fiez complètement à ce que vous révèle un homme croiser une seule fois ? Bon... en même temps, il parlait que de coutumes culinaires...Le désert a connu de nombreux changements à ce que j'ai entendu dire. Il parait que de rester au soleil suffirait à vous tuer assez rapidement, dans d'atroces souffrances. Mais je reste prudent avec ce genre de on-dit... Les Protégés arrivent à y survivre... pourquoi pas vos nomades du désert. A l'heure, ils doivent tous être du même camp...''

Alauwyr pensa s'être contredit sur le début de sa propre réplique. Ne croisait-il pas lui aussi pour la première fois Alford ? Il se mordit la lèvre. Il n'aimait pas se contredire aussi stupidement. La faim n'aidait vraiment pas à réfléchir sérieusement. ce fut regrettable, car il devait apporter son avis maintenant quand à l'usage de la magie. Il ne put retenir une grimace.

''J'ai été d'une certaine façon contrait de la tester, d'avoir recours à quelques uns de ses artifices. Sinon, comment se montrer au même niveau qu'un adversaire qui en use ? Même si elle me répugne toujours autant, je dois admettre que certaines petites choses sont utiles. Mais pas le reste. Et de là à la pratiquer, il faudra réussir à briser totalement mon esprit pour me contraindre... si j'étais capable de lancer cette fichue magie. Les Alayiens en sont dépourvus, vous le savez. ''

Peut-être que ce n'était pas si mal après tout... Ne pas être dépendant d'une magie qui facilitait la vie permettait de conserver son libre arbitre et un savoir faire personnel. Il allait prendre ce virage de thème là en répondant à l'usage des soins alayiens

''A défaut de la magie, nous avons acquis le savoir différemment. Les plantes, certains gestes précis avec une aiguille et du fil passé à la flamme et à l'eau chaude. Vous seriez surpris de découvrir ce que nos recherches nous ont permis d'acquérir. Une fracture de jambe ? On saura la redresser, même si la guérison prendra des semaines, voir des mois, avec la rééducation comprise. Une entaille profonde au bras ? On sait refermer la plaie... Il est vrai que cela dégoûte les vôtres de voir qu'on charcute, qu'on coud... mais c'est tout aussi efficace que la magie. Il y a peut-être des maladies ou des empoisonnements que nous ne maîtrisons pas, que seule la magie sait régler. Mais pour devenir ce que nous sommes devenus, à savoir un puissant peuple, il a bien fallu apprendre différemment... et c'est tout aussi efficace.''

Il se retint de cracher à l'idée qu'on soignait toujours avec la magie. Il avait eu de la chance jusqu'ici, on ne l'avait pas contrait à subir cela. Il se serait senti souillé. Il ne retint pas ses yeux sombres lâcher un éclat fusillant à Alford. Végétarien ? Tout cela parce qu'il n'avait pas envie de manger du porc ?

''Attention à ce que vous dites... Vous allez me traiter d'elfe aussi ? Le plaisir de manger s'accompagne dans l'importance de se susciter. Si vous en fichez du goût, c'est votre problème, pas le mien. Pour garder un corps sain, il faut manger équilibrer et i il n'ya pas que la viande pour entretenir les muscles. L'entraînement et l'entretien physique est important. J'ai déjà eu des privations de viande sans avoir de contre-coups. Il faut juste trouver l'énergie autre part. ''

Il grommela presque que les Armandéens avaient vraiment des idées préconçues sur comment nourrir un soldat. Pas étonnant qu'ils perdaient trop facilement devant les armées alayiennes s'ils n'avaient pas une alimentation "solide''. Il prit sur lui pour passer la sourde colère qui montait dans son esprit. La faim le rendait décidément grognon, surtout à attendre d'avoir sa ration...

''nos plus grandes cités pouvaient s'étendre à perte de vue oui... et nous étions très nombreux. Tous n'ont pas eu la chance de trouver la voie que Néant nous offrit aux prémices de la conquête d'Armanda...''

Il s'étala pas sur la question et préféra aborder le point de la nourriture à trouver à défaut de pas en avoir directement sous la main.

''Chasser est une bonne solution, mais il faut attendre en contrepartie. Ou alors, c'est d'aller chiner dans la nature pour trouver des aliments comestibles. Là aussi faut savoir quoi chercher... Le gruau ? Avec des restes de fond de sac d'avoine et de la sciure de bois pour donner de la consistance...''

Il fit mine de le regarder avec sérieux et au bout d'un bref instant, il lâcha un sourire moqueur

''Des restes de céréales, c'est tout ce que je sais... pourquoi, vous voulez partir chasser un petit crocodile ? Doit bien y en avoir un ou deux qui traînent dans les parages...A moins que vous redoutez de partir à la chasse et de goûter du reptile local ? ''




Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015 - 19:52

« Cela sembla assez logique après tout vu que les protégés ce sont installés dans le désert ils ont eu tout intérêt à faire ami ami avec les nomades, et je les vois mal exterminer ces derniers pour prendre leurs places. » Dit calmement Alford avant de rajouter. « Néanmoins vous devriez voir leurs monture, ce sont des bêtes à l'allure étrange, et possédant deux bosses. Des chameaux, personnellement j'en ai vu qu'une fois, mais je me demande à quel points ces bestioles là sont différentes du cheval. » On pouvait aussi se demander quelle goût elles devaient avoir, mais pour sa part il ne pensait pas d'abord à cela quand il pensait à un animal.

Enfin pour sa part il avait un cheval pour le moment, et ça lui suffirait, et non il ne prévoyait absolument pas d'aller se balader en pleine Estfalia à dos de cheval. Ce serait absolument dangereux que ce soit pour lui, ou le cheval. En plus il n'en avait pas trop la possibilité à l'heure actuelle, quand même il se demandait comment les protégés devaient vivre le fait d'être enfermer dans les étendues hostiles d'Estaflia, sans doute qu'ils ne devaient pas avoir la vie facile...

« Je vois, après tout il faut savoir s'adapter pour survivre effectivement. » Dit-il calmement, et user d'un peu de magie pour un alayien faisait partie de ces adaptations surtout maintenant que ces derniers ne disposaient plus du verre noire, verre noire qui avait était sans commune mesure un atout efficace pour les alayiens, métal pouvant protéger de la magie, et aisément tuer les êtres de magie. Une aberration pour un habitant d'Armanda comme Alford, mais aussi un outil de guerre terrifiant. Mais Néant ne pouvait plus sans doute venir en aide aux alayiens maintenant que Vraogr était là, et du coup eh bien ces derniers devaient faire sans, et ils y arrivaient plus, ou moins bien.

Enfin dans tout les cas comme l'autre le disait le peuple alayien avait dû logiquement apprendre à faire sans magie vu qu'il n'en avait jamais possédé. Tout de même c'était dur d'imaginer des moyens de compensation pour quelqu'un d'habituer à la magie comme Alford, et aussi de pouvoir vivre sans. C'était comme se priver d'une merveilleuse possibilité d'améliorer sa vie. Mais il est vrai que cela voulait aussi dire qu'on se basait beaucoup sur elle, et si on affrontait un adversaire meilleur dans ce domaine, ou contre qui c'était inutile, cela pouvait bien compliquer les choses…

« Je vois vôtre peuple a su s'adapter. » Dit-il calmement, pour sûr il n'aimerait pas être soigné avec ce genre de méthode vu que la magie permettait au moins de ne pas poireauter plusieurs mois d’affilés à attendre qu'une fracture soit soigné, mais il était bien d'avoir ce genre de connaissances car après tout tout le monde ne pouvait pas avoir un haut mage à portée de main pour être guéris. Et puis cela pouvait aussi dire que les Alayiens avaient des connaissances sur le corps humains mieux aiguisés que celle des Armandéens à bien y réfléchir.

« Vous savez je plaisanter quand j'ai dis que vous étiez végétarien, enfin de toute manière je disais juste que c'est plus facile de se battre quand on a une alimentation solide, pas que c'était impossible. Et puis vous ne m'apprenez rien niveau privations, les hommes du petit peuple en connaissent bien souvent, après tout je suis d'humble origine. Néanmoins j'aimerai bien savoir où vous tirez vôtre énergie si ce n'est pas de la nourriture... » Dit-il calmement car après tout c'était un peu d'elle qu'on avait besoin pour vivre.

« Je vois, et je suppose que ce qui se passe actuellement sur Armanda doit vous rappeler cette douloureuse épreuve... » Dit-il calmement, un continent qui part en ruine, d'après ce qu'il avait compris c'était ce qui était arrivé à l'alayia, eh bien si cela se trouve au final les Armandéens partageront le même sort que les Alayiens ce qui serait d'un ironique, et tout cela à cause par la faute de ce maudit Vraorg...

« Pour la chasse ça risque d'être compliqué vu qu'il y a pas beaucoup de bêtes dans les environs, pareil pour les baies, il faut avoir le courage de braver les marais, et endroits remplies de loups vampiriques... » Dit-il perplexe avant de rajouter. « J'ai failli vous croire quand vous avez parler de sciure de bois, j'espère juste que le grain est pas trop pourri... » Dit-il calmement avant de rajouter. « Ah le crocodile ça doit se chasser, mais les animaux sont tellement agressifs ces temps-ci, donc du coup je ne sais pas si ce serait une bonne idée. » Avant de réfléchir, et de conclure.

« J'ai entendu dire qu'il y en avait qui mangent des insectes, probablement que c'est une bonne solution quand il n'y a rien d'autre à portée de main. » C'est que la misère avaient poussés beaucoup d'hommes à certaines extrémités, enfin pendant qu'ils parlaient c'était à leurs tours d'être servit, et on leur donna à chacun un bol de gruau. Alford, et Alauwyr allèrent donc s'asseoir un peu plus loin pour manger le dit gruau avec le porc. Alford se permit un commentaire au passage.

« Dîtes vous voudriez pas un truc ayant un goût un peu meilleur que tout cela… ? » Dit-il calmement avant de sortir au passage de sa sacoche un peu de miel dans un pot, bon ça faisait longtemps qu'il était dans la sacoche, mais ce n'était vraiment pas un aliment périssable, et puis c'était bien quand on devait se nourrir en pleine opération. « Prenez en un peu pour ma part je dois avoir deux trois autres pots. Je sais pas pour vous, mais comme c'est un aliment qui se conserve indéfiniment ça peut toujours avoir son utilité, par contre c'est cher... » Soupira t-il, heureusement d'ailleurs que la paye d'officier était très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 16:50

L'Alayien parut sceptique quand à la description de bestiole avec deux bosses. On voyait parfois d'étranges créatures dans la nature, mais avec deux bosses ? Une déformation physique qui s'était transmise de génération à génération.

''Je vous laisserai tester tout seul la comparaison. Déjà que c'est difficile à croire que ce genre de bestiole existe, alors si en plus on peut les monter...''

Et puis avec deux bosses, l'animal ne devait pas avoir une démarche des plus élégantes. De quoi tomber malade il en était certain.

''Je préférerai encore marcher. Pour ce qui est de la survie, quand il n'y a qu'elle qui prime, oui.. on concède à des sacrifices qui ne sont forcément pas agréables. Sinon, j'aurai pris la décision de mettre fin à mes jours et ainsi me préserver de la souillure que provoque la magie. Souillure toute relative bien entendu. Et se tuer n'est pas une mort honorable....''

Se tuer pour éviter d'avoir à subir la présence de la magie... un acte de lâche. Et lui, il n'était pas lâche. Puis il retint de lâcher encore un regard certain sur Alford quand il revint sur le régime végétarien en s'excusant que ce n'était pas pour l'insulter. Être considéré comme un elfe sur le plan alimentaire était tout aussi insultant que de se faire traiter d'Elfe. Presque la même chos en fait...

''Il arrive que parfois, la volonté arrive à exiger plus du corps, même quand celui-ci est un peu en privation. Après l'Aube Rouge...''

Il grinça des dents en parlant de cette cuisante défaite.

''...pour ne pas me faire capturer par les rebelles, je suis remonté dans le nord, pour retrouver le restant des troupes alayiennes. Doté de mes rares rations, il a bien fallu faire des efforts pour garder un bon rythme. La volonté peut pousser à bien des exploits vous seriez surpris...''

Il aurait pu prendre en exemple des prisonniers fuyant une prison. Affaiblis, manquant de nourriture, certains arrivaient à survivre, car ils le désiraient. Vouloir vivre donnait une telle énergie.

''Vouloir survivre donne de quoi s'accrocher. Bien entendu, vient un moment où le corps, même avec des limites dépassées à leur extrême, réclamera son dû, mais avant..''

La défaite de l'Aube Rouge était aussi amère que la perte de l'Alayia. Il fut étonné qu'Alford demandait si certains événements passés sur Armanda rappelait sans arrêt la douloureuse perte.

''Certaines choses oui.. d'autres non. ''

Il resta volontairement évasifs. Il y avait des choses qui ne se racontaient pas comme cela. Puis il avait sourcillé

''Je préférai encore aller chasser le crocodile en bravant les marais que de manger des insectes... sauf si j'ai trop faim et que je n'aurai pas le choix. Avez-vous déjà vu où certains insectes se posent et se nourrissent ? ''

Inutile de détailler certains aspects très bucoliques de l'alimentation de certains insectes. Son bol de gruau en main, Alauwyr accompagna Alford à une table pour déguster son repas. D'une moue, il retira le porc pour le jeter au compagnon à quatre pattes de l'ancien bourreau. Et prenant déjà une première bouchée de ce si délicieux repas, Alauwyr redressa la tête devant la proposition d'Alford. Du miel ?

''Vous êtes bien trop généreux. Le miel est déjà un produit cher en soi... Mais si je le refuse, vous allez vous vexer...''

Il avait dit cela sur un ton un peu espiègle. Le miel était un aliment très nourrissant et si délicieux... Alauwyr usa du manche de sa cuillère pour prendre juste la dose qui convenait à ses yeux pour le mélanger à son gruau. Cela aurait le mérite de le sucrer un peu sans qu'il prenne en excès. Il aurait pu abuser, mais ce qu'il énonça pourrait être utile pour Alford.

''Le miel est très utile pour les brûlures, les écorchures et les coupures mineures. Une fois une plaie nettoyée, vous mettez un peu de miel sur la zone à traiter avant de panser. ca aide un peu à garder la blessure saine et à la cicatrisation. Pour cela que je n'en ai pris que peu. C'est un aliment, mais aussi une ressource soignante. Vous pourriez un jour en avoir besoin si vous êtes loin de toute ville capable de vous en vendre...''

Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:05

« Ah vous savez de par ce monde il y a sans doute beaucoup de choses étranges, et sans communes mesures. Moi-même je n'ai jamais monté sur ce genre de choses, mais sans doute que les hommes du désert savent y faire. » Comment ? Il ne savait pas vraiment pour tout avouer, sans doute qu'il fallait une selle différente pour monter sur un chameau, bien différente de celle pour monter un cheval. Et il était probable que les chameaux ne soient pas forcément aussi bien habitués aux restes d'Armanda qu'au désert.

« Pas honorable, et pourtant ce serait bien plus facile, à croire qu'une force invisible nous force à toujours vouloir vivre malgré les sacrifices, et les souffrances nécessaires à cela. » Dit-il en pleine réflexion, sachant que lui-même était assez plongé dans cette situation au vu du fait que Vraorg le manipulait de bout en bout, oui il aurait sans doute été d'autant plus simple de se suicider pour lui échapper, mais déjà de un il doutait que le blanc le laisse faire, et de deux de plus il n'avait pas envie de faire preuve d'une telle lâcheté, il avait envie de vivre pour changer cela, mais surtout envie de vivre. Car mourir aurait été stupide à ce stade là, mourir il n'y aurait plus rien pour lui après tout, c'est aussi simple que cela.

Enfin il ne comprenait pas vraiment pour le coup des végétariens car après tout même si les elfes ne mangent pas de viande, il ne sont certainement pas les seuls à ne manger que des légumes, et des fruits surtout en une telle période de disette car après tout la viande est quand même un produit assez rare au fond. Enfin ce n'était guère important au final, tant qu'Alauwyr comprenait que c'était une petite blague comme ça sans sous-entendu méchant cela passait.

« Oui, enfin si possible je tâcherai de bien me nourrir car à tirer trop parti de ce genre de chose on finit dans un sale état, l'esprit est des fois plus fort que le corps, mais oui malheureusement il arrive toujours un moment où ce dernier dit clairement qu'il en a assez. » Dit-il calmement.

Mais dans le fond il était d'accord avec le discours de l'alayien comme d'ailleurs l'illustrer ce dernier en racontant ce qu'il avait fait après l'Aube Rouge, après tout il était certain que des fois l'on pouvait tirer sur ses ressources, enfin dans tout les Alauwyr était vivant aujourd'hui, et c'était sans doute autant dû à sa très bonne force physique qu'à un mental solide effectivement.

« Au final de toute manière qui vivra verra, si vous êtes encore en vie aujourd'hui c'est que cela doit marcher, si vous mourrez un jour c'est que vous aurez atteint vos limites, au final il n'y a pas vraiment de secret . » Dit-il pratique, et sans doute que l'âge ne faisait pas en sorte de repousser vos limites passer à un certain points. La vieillesse après tout n'est-elle pas un affaiblissement progressif du corps ?

« Je vois... » Se contenta t-il ensuite de murmurer quand Alauwyr dit que certaines choses lui rappelés en faîte la perte de son continent natal, le sergent se rendit juste maintenant compte qu'il venait peut-être d'aborder un sujet, bouarf ce n'est pas non plus comme si ce n'était pas quasiment habituelle de sa part à bien y réfléchir. Autant juste ne pas trop insister dessus.

« Et alors ? A bien y réfléchir les plantes poussent dans ce genre de choses, les animaux mangent des plantes, et produisent ensuite ce genre de choses. Et j'ai souvent vu des vaches autour desquelles tournaient des mouches, et les porcs qui se roulent dans la boue. Croyez-moi mieux vaut ne pas faire le difficile quand on a pas grand-chose à se mettre sous la dent. » Dit-il calme, après tout à jouer ce petit jeu la nourriture devenait facilement quelque chose de sale.

Dans tout les cas Alford sourit calmement quand il vit Alauwyr jetait le bout de porc au chien, et ce dernier manger la viande avec application, visiblement cette bête pour sa part ne faisait pas la difficile, sans doute qu'elle devait penser que la survie était essentielle, enfin il doutait que le chien meurt de faim pour sa part. Ces bêtes étaient souvent de vrai estomac sur patte après tout.

« Contentez vous d'en prendre un peu, pas non plus comme si j'étais fauché pour ma part. » Dit-il calmement, bien au contraire même, le salaire des officiers n'était pas du tout dégueulasse à vrai dire même celui des simples sergents.

Enfin dans tout les cas le miel pourrait probablement donner un coup meilleur à ce gruau fade, et aussi avoir d'autres utilités comme par exemples celles qu'évoquait Alauwyr.

« Sans doute pour cela qu'un voyageur averti devrait toujours avoir un peu de miel sur lui, c'est nourrissant, ça ne pourrit pas et en plus ça a d'autres utilités. C'est vraiment un aliment exceptionnel. » Dit-il calmement. Avant de rajouter enfin.

« Dîtes mon vieux, vous savez cuisiner d'ailleurs ? Enfin bien entendu je ne m'attend pas à ce que vous soyez un grand gastronome, mais au moins vous savez cuisiner des plats simples avec les moyens du bord ? Parce que au vu de ce qu'ils nous donnent je me dis qu'on pourrait facilement mieux si on faisait un peu d'effort... » Il soupira, et rajouta ensuite. « Enfin vous savez en période de disette les paysans vont chercher à manger dans les bois, ou les plaines. Des champignons par exemple, étant un ancien paysan si vous le souhaitez je peux vous donner quelques conseils pour trouver ce genre de nourriture sans trop de difficulté. C'est toujours à se mettre sous la dent après tout. » Proposa t-il, il n'était pas un grand expert des champignons, mais il avait de solides connaissances dans le domaine comme là plupart des fils des campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:19

''Alors je leur laisse. De toute manière, le désert n'est pas pour moi. ''

Un lieu hostile, quasiment dépourvu de vie et où l'eau était une denrée si rare que l'or passait pour de la pacotille en comparaison. La chaleur avait tôt fait de réduire un homme à l'impuissance avant de le tuer par déshydratation et de brûlure par forte chaleur et cela, en un rien de temps.

''Si votre esprit commence à croire à une force invisible pour maintenir votre vie et non en ses propres capacités, alors vous êtes déjà bien mal barré quand il s'agira de fournir encore plus d'effort. La vie est ainsi faite de toute façon qu'on le désire ou non. Vient un moment où on est amené à subir des épreuves, des souffrances, des pertes. Nous sommes comme n'importe quel être vivant sur cette terre... Réussir à survivre ou périr. Même la loi des plus forts s'appliquent quand vient l'instant sélectif...''

C'était à se demander si cela s'appliquait réellement dans le cadre des batailles... A voir ceux qui avaient survécu jusqu'ici, tous n'étaient pas des vétérans aguerris et même les plus forts finissaient par rendre l'âme d'un coup de lance dans le ventre ou d'une flèche dans le coeur.

''On ne peut se passer de nourriture, qui est l'énergie élémentaire pour se mouvoir et bien autre chose encore...Néanmoins, le facteur chance joue beaucoup à une survie. Peut-être est-ce aussi une des nombreuses clés qui a permis à des gens de mon genre à tenir jusqu'à maintenant....''

Il n'évoquera pas les circonstances qui ont joué en sa faveur après l'Aube Rouge. Passé quelques années de réflexion, il avait fini par accepter que certaines voies avaient pu lui permettre d'être encore en vie jusqu'à aujourd'hui. Même si cela avait nécessité des sacrifices d'ordre personnel. Puis quand on évoqua les sources alimentaires des autres animaux et plantes que l'on mangeait, Alauwyr tira une moue à la limite du dégoûté.

''Ne pas le savoir au final... C'est mieux. En tout cas, quand j'ai la chance de manger de la tripaille, je m'assure que tout a bien été nettoyé deux fois au moins à l'eau claire... A moins que vous, vous n'aimiez qu'elle soit déjà farcie à l'origine ? ''

Il réussit à arracher un sourire moqueur. Même si cela était écoeurant, il voyait mal Alford se nourrir d'abats sans nettoyage préalable. Et heureusement pour le reste, Alford comprit qu'il n'avait aucune raison d'insister quand à certains épisodes qui rappelaient le passé de la perte d'Alayia. Alauwyr était ravi au plus profond de lui même que l'Armandéen respecte ça. Puis il se raccrocha sur le sujet du miel en repoussant doucement le pot après avoir pris ce qu'il lui fallait

'' Si exceptionnel qu'il est cher vous le dites vous même. Il est difficile à produire en masse et dans un contexte de guerre, encore plus difficile à trouver''

Il s'enfourna une cuillère emplie généreusement de gruau au meilleur goût grâce à la petite touche sucrée que le miel apportait pendant que son compagnon lui demandait s'il savait cuisiner. Il termina d'avaler sa bouchée et le regarda.

''Si je sais cuisiner ? Vraiment la base de chez base pour que cela plaise à mon palais... ''

Il parut sceptique quand à l'idée d'aller chercher de quoi se sustenter à la manière d'un paysan, lui qui avait toujours des plats bien plus raffinés que cela dans sa jeunesse. Mais dans des temps difficiles, là où il n'était pas bon de faire la fine bouche, il prit la décision de répondre positivement.

''Quand j'arrive à mettre la main sur un gibier ou des légumes que je connais, je sais me débrouiller pour les cuire... Mais pour le reste. Pourquoi pas... Tout est bon à prendre pour réussir à avancer non ? Dès que nous aurons fini, il faudra se renseigner savoir si on n'a pas besoin de nous pour le restant de la journée... pour faire votre chasse à la mousse et à la racice...''

Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 22:38

Alford acquiesça aux conclusions d'Alauwyr sur le désert, lui-même ne savait pas s'il était prêt à y aller. Certes en toute une vie il aimerait bien au moins une fois contempler les étendues sableuses, et uniques même si périlleuses d'Estafalia, mais ce n'était pas le bon moment, d'ailleurs il ne savait même pas s'il vivrait encore assez longtemps pour cela. Bah de toute manière il verrait bien, autant ne pas faire de constat. Pour sa part il préférait croire en cette possibilité d'avancer après tout l'avenir n'était pas encore écrit quoi qu'onpuisse dire.

« Probablement, enfin je ne sais pas s'il n'y a que cela qui entre en compte au final, après tout la magie facilité beaucoup les choses pour certains d'une part, à la naissance des enfants faibles peuvent se voir survivre, ça arrive quand un bon guérisseur se trouve dans les parages chez les nobles par exemple. Et de l'autre des fois la chance tourne en défaveur des guerriers forts, ou des puissants. Voir la traîtrise, un poignard planté dans le dos à mit fin à la vie de beaucoup plus de brave qu'on pourrait le croire, de même qu'une malencontreuse flèche à la volée a pu traverser à cause d'une chance , ou malchance insolente le crâne d'un guerrier en armure en passant par la visière. Qu'importe la talent guerrier, et la protection. » Au final la chance jouait beaucoup elle aussi.

Au final cette chance, ou malchance, on pouvait peut-être aussi l’appeler le destin, après tout tout ne se résumait pas qu'a force, et faiblesse, tellement de choses entraient en compte au final, et puis surtout l'intelligence des fois, et la ruse primaient sur la force en elle-même, sauf si on apparentait ces deux dernières à la force elles aussi.

« Probablement, il existe des gens chanceux comme cocu des fois. Je pense que cela joue beaucoup, après peut-on vraiment parler chance ? Je veux dire que vous tombiez sur plus fort que vous en chargeant tête baissé c'est de la malchance, ou le fait d'une excès de bravoure ? De ne pas rencontrer de trop grande difficulté en deuxième ligne est-ce le fait de la chance, ou le résultat de la prudence ? Je pense que d’une certaine façon chacun donne aussi, ou pas un petit coup de pouce à ses chances de survie selon les circonstances. »

Puis Alford réfléchit aux paroles d'Alauwyr au sujet de la nourriture, c'est pas comme ça paraissait, au final, c'était un sujet de conversation plus complexe qu'aux premiers abords, enfin dans tout les cas il était clair que personne n'aimait manger de la viande de mauvaise qualité, et pour sa part Gorder était assez attentif à son hygiène malgré sa simple condition sociale, et de la viande pas trop sale c'était clairement un bon point.

« La farce pas trop, mais je fais toujours attention à ce que la viande soit bien cuite pour ma part, certains s'amusent à la manger froide, mais quand à moi je me dis que ça ne donne pas trop faim. La viande froide, et dur à mâcher, presque à se demander comment les animaux font... » Dit-il pensif.

« Sans doute. » Se contenta t-il de répondre à Alauwyr quand ce dernier fit son dernier commentaire au sujet du miel, il était clair pour le coup que ça ne servait à rien d'insister encore davantage. Enfin pour sa part il tâcherait de garder ce miel car cela pouvait être utile, Alford en tant que bon sergent après tout transportait surtout le nécessaire, et la vital sur sa personne. Le reste il tâchait plutôt de s'en passer, ou de le restreindra au minimum, s'alourdir plus que de raison n'était jamais une bonne idée après tout pour un soldat, et un voyageur.

« Même la base à mon avis est appréciable à ce stade là. » Commenta t-il calmement, après tout mieux valait manger de la nourriture de bon goût que l'équivalent d'un purin immonde.

Et visiblement l'alayien ne semblait pas contre être l'idée d'aller faire un petit tour pour chercher de quoi se sustenter, après tout même si les bois étaient rares on pouvait trouver quelques arbres de temps en temps, et qui dit arbre du probable champignon, et mousse. Enfin il n'était pas un grand expert, mais ses quelques connaissances d'ancien paysan lui permettaient au moins de savoir trouver à manger dans tout ceci.

« Je vois, il faudra donc voir si on a la journée de libre, et au passage un premier conseil, faîtes attention aux couleurs, souvent lorsqu'un animal, ou un champignon est d'une couleur éclatante. Soit c'est très mauvais signe, soit il fait semblant pour qu'on croit qu'il est toxique . Mais encore ce sont là les poisons les moins fourbes, mais souvent les plus virulents. » Après tout un champignon rouge avec des points blanc ça n'attisait pas vraiment la confiance…

« D'ailleurs j'avais entendu dire que certains enduisaient de poison leurs flèches, ou leurs lames avec des grenouilles toxiques par exemple. Avec un peu d'expérience on peut sans doute faire beaucoup de choses avec ce qu'on a à portée de main . » Pensa t-il, et dit-il calmement avant de conclure ensuite.

« Après j'avais entendu dire que certains poisons pouvaient être neutralisés si on cuit les aliments, je sais pas pour vous, mais pour ma part manger un truc après l'avoir cuit en sachant qu'il était empoisonné avant la cuisson ça n'attise pas trop ma confiance, mais il serait bête de faire difficile par les temps qui courent... » Dit-il en haussant les épaules. Avant de conclure pragmatique.

« Enfin finissons de manger, et allons vois si nos supérieurs auront besoins de nous aujourd'hui, ou si c'est une journée tranquille pour une fois... »
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 19:00

Alauwyr s'enfourna une nouvelle cuillère de son plat pour l'apprécier à sa faible valeur ; merci le miel, et l'avala avant de répondre à Alford.

''La magie ne devrait pas avoir à intervenir dans l'ordre des choses. La vie est ainsi faite. De plus, si on n'arrive pas à profiter de la chance pour contourner certains obstacles, c'est que peut-être le chemin s'arrête là pour certains là où il continuera pour d'autres. ''

Il préférait ne pas entrer dans le sujet. Cela empiéterait sur ses convictions et il aurait encore à chasser des ressentis contraires. Il n'avait pas besoin de cela maintenant. Jamais d'ailleurs.

''Tout dépend comme on tire sur la chance. A force de trop l'étirer, on la casse nous même entre nos mains ou nos réflexions. Certains fonceront dans le tas croyant en leur bonne étoile et se casseront les dents à force de pas raisonner sagement. Qui sait si on jour, cela ne sera pas mon cas. On ne sait jamais ce qui peut se passer au lendemain.''

Il termina son assiette et la repoussa doucement en y abandonnant la cuillère vide. Il n'était pas pessimiste. Il était réaliste. Cinq longues années à tenir sur ces terres, avec ses avantages et surtout... ses inconvénients... Viendra un jour où quelqu'un ou quelque chose viendra réclamer son dû. Tant qu'il mourrait avec dignité et dans un bon combat, c'était tout ce qu'il demandait

''La viande froide ou la viande fumé ou salé qui se mange froid justement pour en faire des rations ? Là c'est plus dur à mâcher mais au moins, on sait la tenir longtemps pour des rations de survie et cela ne pèse pas aussi lourde que cela dans un sac, entouré d'un torchon. Quand on n'a pas le temps de chasser, ou quand on ne trouve pas de gibier, ca aide, croyez moi''

Même si le goût n'était pas au rendez-vous. On finissait par s'y faire. Puis il croisa les bras, attendant qu'Alford termine son repas.

''Quand je ne connais pas, j'évite de goûter. Autant brouter de l'herbe pour combler un estomac vide. ''

Plus facile à dire qu'à faire quand on mourrait de faim. Là aussi il avait eu de la chance jusqu'ici, il n'y avait pas été vraiment confronter à ce problème là. Pas encore me direz-vous. Puis il fit la grimace quand à tout ce qu'Alford évoquait sur les poisons. Pour les grenouilles, Alauwyr en avait entendu parler, mais de là à aller se perdre dans les marais pour choper des grenouilles venimeuses, il fallait être motivé. Il y avait des méthodes plus simples de rendre les pointes de flèches empoisonnées.

''S'il vous vient à l'idée de tester certains aliments sur des on-dit, vous serez seul à les tester. Faudra bien qu'un de nous deux reste en vie pour rapporter les méfaits de certaines choses cuites...''

Il ricana et se leva.

''J'ai fini. Avalez ce qu'il vous reste, j'ai envie sérieusement de bouger. J'espère que l'on aura pas besoin de nous...''

Une fois le repas terminé, les deux hommes allèrent s'enquérir d'ordres possibles et la chance était encore avec eux. On leur demandait juste d'être présent au rapport du soir, avec leur matériel propre et correctement fourbi pour ce qui avait besoin de l'être.

''Bien, on dirait que cela se présente bien pour nous deux... Je vous suis Noble Guide''

Un ton ironique et moqueur bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:16

Il se demandait presque comment ils faisaient pour rendre le gruau aussi fade, Alford était presque admiratif devant le fait d'arriver à faire à préparer de la nourriture pareille. Pensa t-il alors qu'Alauwyr donnait son point de vue sur la magie, Gorder n'était pas du tout d'accord avec lui, mais Alauwyr avait bien le droit d'avoir son point de vue après tout. Mais pour sa part il rajouta calmement tout en évitant de poursuivre sur un sujet sensible où ils risquaient d'entrer en conflit.

« Au final qui vivra verra comme je dit toujours, il n'y a pas de secret après tout. Car personne ne peut clamer qu'il saura en avance ce qui se passera à coup sûr. »

Après tout comment aurait-il pu penser auparavant qu'il se retrouverait aujourd'hui à discuter tranquillement avec un alayien ? Pas vraiment, et pourtant c'est ce qui était en train de se passer, comme quoi rien n'est écrit à l'avance, et puis il devait avouer que c'était assez intéressant de pouvoir discuter avec un alayien au final.

« Effectivement, au final il valait sans doute mieux profiter de l'instant présent en se disant qu'on a bien de la chance d'être en vie. » Contrairement à certain pensa t-il avec une certaine amertume, mais sans pour autant rester défaitiste, il vivait toujours après tout. Et c'était sans doute son bien le plus précieux que sa vie, et de plus il tenait à rester en vie pour accomplir, et voir certaines choses.

Mais au final oui, au final il était encore en vie, et même s'il était assez solitaire d'habitude vu que ses amis, et connaissances étaient souvent pris, ou ailleurs. Eh bien il faisait avec, un ours après tout pouvait gérer une certaine solitude, ah le dada du guerrier solitaire. Il ne dirait pas non à un peu plus de compagnie bien au contraire, mais il faisait bien sans s'il n'avait pas trop le choix. Il n'était pas vraiment du genre contrariant, et puis le calme des fois était apaisant...

« Non je parlai de la viande cru, celle directement prise sur l'animal juste après qu'il soit abattu, vous savez celle que les loups bouffent quand ils tuent une proie... Sincèrement ça n'a pas l'air très appétissant comme cela, mais sans doute que certains n'ont pas d'autres choix. Personnellement je ne m'y risquerai pas trop, sauf si j'étais affamé bien entendu... » Après tout personne ne désirait mourir de faim, c'était une mort lente, douloureuse, atroce même...

Et d'ailleurs il se disait que mourir par l'épée devait être moins douloureux, raison pour laquelle le mercenariat, ou le banditisme était fort tentant lorsqu'on avait plus vraiment le choix. La survie pouvait poussé après tout à certaines extrémités...

« Je doute que manger de l'herbe suffise sinon tout le monde le ferait pas les temps qui courent. » Dit-il légèrement un peu ironique. Car l'herbe c'était pas vraiment ce qui manquait, mais ça ne comblait en rien l'estomac, même celui des chevaux car si on nourrissait ces derniers uniquement d'herbes ils finissaient invariablement par mourir, eux il leurs fallait du bon fourrage, ou rien sinon ce serait pas si cher d'entretenir un cheval…

Enfin après comme ils l'avaient dit il fallait faire attention à ce qu'on mange, affamé, ou pas après tout si on allait trop vite en besogne on pouvait tomber sur de bien drôles de surprises, il valait donc mieux se montrer prudent au final...

[color=#33CCFF« Ah vous me proposer pas de le faire tester à mon chien ? Tiens ça m'étonne... »[/color] Dit-il un peu rigolard quand Alauwyr parla des on-dit, et des risques de manger de la nourriture sur ces propos. Enfin autant en rire après tout, il n'était pas sérieux après tout quand il disait qu'il ferait manger cela aux chiens, mais il est probable que certains n'auraient pas hésité.

Enfin autant prendre les choses à l'humour surtout que c'était pas tout, mais il l'appréciait bien au final cet alayien, un bon bougre en somme.

« C'est déjà fait. » Marmonna t-il ensuite en montrant son bol de gruau vide, il avait avaler toute la bouillie sans miel, après tout même si c'était pas bon ça restait nutritif, autant donc en manger…

Enfin ensuite ils allèrent vérifier s'ils avaient des tâches à faire pour aujourd'hui, et visiblement non. Autant en profiter donc !

« Mais bien entendu noble promeneur. Au passage évitez de trébucher sur une racine sur le chemin . Vous risqueriez de vous décoiffer après tout... » Dit-il avec humour avant d'emboîter le pas en compagnie de l'alayien.

Bon logiquement, il était sans doute mieux d'aller dans un bois pour les champignons, mais il n'y avait pas vraiment beaucoup de bois dans les environs, et puis en trouver partout des baies, et des champignons.

En parlant de cela, ils tombèrent très vite sur un gros champignon près d'un arbre, avec une belle couleur rouge. En voyant cela Alford dit calmement.

« Un conseil, généralement les couleurs rouges c'est très mauvais signe pour les champignons, évitez donc d'en toucher quand ils sont d'une couleur aussi flamboyante. Sauf si vous espérez secrètement que ce soit un champignon hallucinogène... »

Puis ils poursuivirent, et au passage il vit que son chien sentait une petit odeur, et semblait renifler le sol comme s'il sentait quelque chose de bizarre, Alford curieux demanda à Alauwyr de creuser un peu le sol, et en sortir quelques truffes...

« Cela par contre ça a très bon goût, et mieux encore ça vaut une fortune, des truffes. Pour le coup c'est un vrai coup de chance d'être tombé dessus. Prenez en la moitié je suis sûr que vous pourrez vous faire un petit pactole avec ceci. » Pour sa part il rangea les siennes, et poursuivit.

« D'ailleurs par curiosité, vous savez comment on obtient d'une miel à partir d'une ruche pleine d'abeille ? » Il était sûr que ce serait une démonstration intéressants que cela. Par contre il fallait faire attention, ou on était bon pour une belle collection de piqûres...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 17:08

Songer à l'avenir, savoir ce qu'on deviendrait dans une semaine, un mois ou une année n'était parfois pas positif. Chercher à savoir où on serait, ce qu'on fera... Il y avait de quoi aller se pendre ou redouter la venue du futur proche. Autant de questions qui apportaient des doutes, des angoisses, des peurs qui pouvaient virer dans l'irrationnel. A redouter de vivre... Alauwyr ne s'était jamais vraiment demander de ce que ce temps à venir lui réservait. Comme bien des hommes, quand la pensée à peine philosophique se dévoilait comme cela en pleine conversation, il serait capable de sortir que de toute façon, peu importe ce que demain serait fait, on sait que Mort nous attends au bout du fil de l'existence. A quoi bon s'exiger de savoir ce qui se tramerait donc entre temps...

''Vivre au jour le jour peut être très bien. C'est ce que je fais et cela me va très bien''

Là il se mentait à lui-même. Hors de question de commencer à ressasser ce qui le hantait parfois. Pas maintenant, pas ici... et jamais ! Puis quand Alford précisa pour le sujet abordé sur la viande, Alauwyr grimaça. Manger de la viande crue n'était vraiment que s'il n'avait pas le choix pour remplir un estomac vide depuis plusieurs jours et qu'il n'avait soit pas de quoi faire un feu soit qu'il devait rester discret aux yeux d'ennemis présents dans les environs.

''Alors à manger que si on n'a pas d'autres choix en effet. Pour ma part, les morceaux seront à choisir. Si vous avez déjà observé des carnivores, ils se délectent en premier de certaines parties riches dans les entrailles des animaux. ''

Heureusement qu'il avait déjà mangé. Il n'était pas de nature à être écœuré, mais à imaginer la scène, l'appétit aurait été à coup sûr un peu calmé. Pour ce qui était de brouter l'herbe, y répondre ne servirait à rien. Les deux hommes étaient d'accord qu'il faudrait être des chevaux ou d'autres herbivores pour se gaver de ces fibres vertes

A la réplique ironique d'Alford pour la suite, en ce qui concernait son chien, Alauwyr haussa un sourcil. Sur un ton moqueur, il balança donc :

''Votre canidé reste un animal intelligent. Il saura sentir ce qui lui convient ou pas. Pas comme son maître. ''

Il se permit un rire amusé. L'idée d'utiliser un chien pour tester certaines nourritures aurait pour être tentant, mais Alauwyr n'aimait pas la souffrance gratuite sur des animaux utiles. S'il avait une lente et savoureuse souffrance à donner, que cela soit pour un être humain... ou un vampire ! Malheureusement, l'occasion pour le dernier être ne se présentera peut-être plus jamais, car sous Vraorg, bien des choses avaient changé. Trop et trop vite.

Puis quand ils entamèrent leur départ, Alford sut rattraper l'ironie précédente de l'Alayien par une autre, en abordant un possible décoiffage. Alauwyr le foudroya à peine du regard. Peu se permettait ce genre de plaisanterie. Car à chaque fois, cela le renvoyait à des souvenirs liés à Christan, ce vieux bougre...Durant leur escapade, ils ne tardèrent pas à trouver déjà un gros champignon. Alauwyr regarda bien cette chose aux couleurs bien vives, tout comme le décrivait Alford. D'ordinaire, il n'y aurait prêté aucune attention

''Sans façon... Je tiens à la lucidité de mon esprit...''

Dire que des gens en manque de sensations ou au bord de la folie prenait justement ces... trucs ! Puis un peu plus loin, le chien qui les avait joyeusement accompagnés depuis le début de leur randonnée éducatrice renifla quelque chose. A la demande de son compagnon de balade, Alauwyr se baissa un genou à terre et creusa un peu plus pour sortir une espèce de boule informe et à la texture granuleuse et sombre. Il en sortit quelques unes de terre et regarda Alford avec un certain scepticisme.

''Ces trucs valent quoi concrètement ? Juste de quoi nourrir un homme. Il y a de la nourriture bien plus cher à payer à cause de leur rareté, mais je doute que vos... truffes valent si chers...''

Il en mit quelques unes dans sa sacoche de ceinture. Il n'y avait que les Armandéens pour penser à des comparaisons de prix. Oh, il ne niait pas que son peuple mettait le prix pour certaines denrées, mais pas pour leur rareté. Plus pour les vertus qu'elles apportaient et le temps de confection pour en faire des mets de choix. Il était loin le temps où il savourait quelques délices savoureux après des heures de préparation...

''Comment on se procure le miel des ruches ? ''

Il essaya de se rappeler ce qu'il avait pu apprendre. Même s'il avait eu une certaine éducation, certaines choses de l'univers des roturiers n'avaient pas complétés son instruction

''Inutile de préciser qu'on trouve un ours pour les faire fuir ? ''


Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 23:03

D'une certaine façon ce qu'il y avait de bien dans le fait de ne pas savoir à l'avance de quoi le futur sera fait, c'est que cela permettait une chose essentielle par les temps qui courent à sa manière, l'espoir ! Oui l'espoir de lendemain meilleure, le brouillard qu'était le futur permettait au moins d'espérer qu'il y ait à travers celui-ci un avenir radieux, ou en tout cas meilleur que le présent actuel. Enfin, et aussi de se dire qu'au final l'homme est maître de sa destinée car il peut toujours changer son propre futur pour qu'il lui soit plus favorable, ou défavorables. Après certains pouvaient croire au destin, mais Gorder doutait que tout soit déjà écrit.

« Quand on vit son existence par l'épée il est sûr qu'il est dur au fond d'envisager qu'on va vieillir à 70 ans dans une chaumière. » Dit-il un peu ironique, oui il connaissait le diction qui vit par l'épée, meurt par l'épée. Pour sa part il ne sait pas, mais s'il le pouvait, et que le temps devenaient meilleur il continuerait à voyager, ah c'est ça qui était beau quand il était mercenaire avant, le voyage ! Une vie de voyageur c'était au final cela qui l'avait poussé à devenir mercenaire, et non l'appât du gain.

Ah, et au sujet de la viande crue si même les animaux font leurs fines bouches c'est que ça ne devait pas être toujours ragoûtant. Mais bon il se disait que cela devait être dur à manger tout de même la viande ainsi tiré de la carcasse, après tout les loups, dragons, et autres êtres carnivores avaient des crocs bien tranchants, et déchirant, les humains quand à eux n'avaient pas des dents de cet acabit. Enfin c'était peut-être aussi parce que les humains pouvaient manger de tout au final, sûr qu'une pomme serait plus attirante à ses yeux qu'un cœur encore palpitant…

« Personnellement j'ai rarement prit le temps de regarder ce que faisaient des loups avec une carcasse, mais il est sûr que certaines parties du corps ont l'air plus comestibles que d'autres... » Il ne fit pas de commentaire suite à cela sur les dites partie qui ne le tentaient pas. Comprenant bien entendu la tête, les yeux, et peut-être autre chose…

Enfin il se demandaient comment leurs ancêtres faisaient au final quand ils ne savaient ni faire un feu ni planter des graines pour les cultiver, sans doute que rien que pour cela la vie devait être bien différente, et difficile…

« Continuez comme cela, et la prochaine fois je m'arrange pour mettre une petite surprise déplaisante dans vôtre repas. » Dit-il à Alauwyr sur le ton du second degré, enfin. Sûr qu'un chien ça devait savoir renifler ce genre de choses… D'ailleurs il se disait que ça devait bien être utile un odorat développé comme celui d'un chien finalement.

Mais dans tout les cas il n'avait pas envisagé sérieusement la chose, s'il avait un doute sur de la nourriture après tout il se contentait de la jeter pas de la filer à quelqu'un d'autre aux risques de faire quelque d'irréparable, après tout même si un animal était en dessous d'un homme cela restait un être vivant doué de sensibilité, et selon-lui il fallait savoir faire preuve de compassion à leurs égards .

Et donc ensuite ils partirent faire la cueillette de nourriture pour voir deux trois choses, et visiblement Alauwyr semblait avoir compris le message au sujet des champignons aux couleurs vives, à croire que les dits champignon d'ailleurs se coloraient ainsi pour avertir ceux qui essayeraient éventuellement de les manger. Du genre « Si tu me mange c'est à tes risques, et périls. » En soit à bien y réfléchir ça devait être une tactique comme une autre pour survivre à ses prédateurs.

Et ensuite ils récupèrent autre chose, et visiblement Alauwyr ne semblait pas convaincu quand aux prix des truffes.

« Dans le cas des truffes c'est un plat de luxe, un homme affamé ne vous donnera pas grand-chose pour, mais les riches qui eux ne manquent de rien par les temps qui courent en raffolent. Je dirai que pour 5 pièces pour un kilo de carotte vous devez en avoir pour 100 pour un kilo de truffes. M'enfin vous devriez arrivez avec un peu de chance à vendre celles que vous avez là pour une vingtaine de pièces d'or c'est déjà bien en soit. » Parce que soyons sincère ce n'était pas donné à tout le monde de trouver comme cela un kilo de truffes.

« Eh bien cela dépend soit on use de magie, soit d'une méthode plus traditionnelle, attendez donc que je sorte ma torche... » Dit-il calmement… En sortant une petit torche de sa besace.

« Le feu généralement suffit à faire fuir quasiment tout les animaux, et la fumée dégager par la torche pourra les enfumer un peu, et permettre de récupérer un peu de miel sans trop de dommage, enfin de préférence il faut rajouter un peu de pois pour rendre la fumée plus persistante... » Dit-il en rajoutant la dite pois avant d'allumer la torche… En tenant cette dernière loin de son visage au apssage...

« Vous voulez essayer ? N'oubliez pas il ne faut pas brûler la ruche, mais enfumer celle-ci, et si possible évitez de trop respirer la fumée de la torche... » C'est pas que ça donnait envie de tousser comme un grand asthmatique, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 22:01

Il était dans les mêmes lignes de pensées qu'Alford. Il ne se voyait pas vivre au point d'être un vieillard se trainant péniblement à l'aide d'une canne. Il ne se rappelait pas avoir vu des soldats ou des mercenaires arriver à un âge vénérable.

''Qui vit par l'épée périra par l'épée. Je pense que vous le savez aussi bien que moi à la manière dont vous l'évoquez. Je ne me vois pas être un vieux croulant et radotant...

Et pour raconter quoi ? Son passé, ses batailles ? Ce n'étaient que dans les histoires que les vieux héros qui arrivaient à garder la vie sauve et qui servaient de mentors pour des jeunes recrues et transmettre la flamme hardie du courage et de la loyauté... Des histoires pour faire rêver les enfants et leur cacher le plus longtemps possible la dure réalité de la vie.

''Vous non plus je ne vous vois pas à cet âge. Les rides ne vous iraient pas du tout.

Ce petit trait d'humour lui permit d'éviter de répondre quand à l'affaire des loups. Après tout, ce n'était pas là le sujet principale de leurs histoires. Par contre, il tiqua nerveusement à l'idée de manger quelque chose qui provoquerait des troubles à son corps. Il ravala un regard furibond à Alford, comprenant qu'au dernier moment sa note d'humour.

''Une note déplaisante à mon repas signifiera alors que vous n'aurez plus qu'une main pour tenter de vous venger, car je vous aurai broyer celle qui aura complémenter mon repas...''

Le léger sourire qu'il fit marqua aussi le second degré de la réponse apportée à Alford. Par contre pour les truffes...

''Ai-je l'air d'un marchand ? ''

Bon dans un sens, les revendre lui permettrait d'acheter des choses plus utiles, mais la nourriture trouvée dans la nature pouvait être un bienfait en cas de rationnement. Il ne les vendra donc pas, et les utilisera à bon escient. Puis il regarda faire Alford, pendant qu'il lui expliquait la méthode, pour la ruche sauvage toute proche. Il avait tiré une tête mauvaise en entendant le mot magie et avait gardé pour lui les commentaires quand à son usage. Ne soufflant aucun mot, il attrapa la torche, veillant à la tenir éloignée. Pour sentir fort, elle sentait fort.

''On va essayer et interdiction de ricaner !

Il s'approcha de la ruche. Le bourdonnement intense des ouvrières ailées n'invitaient pas à s'approcher. Doucement, Alauwyr tendit la torche vers l'habitat des insectes butineurs. Il dut mal s'y prendre car plusieurs abeilles commencèrent à sentir la menace et tentèrent de le piquer. Le cuir de son armure le protégeait des dards, mais quand d'un petit nombre, on passait à un niveau plus intense. Alauwyr ne tenta pas plus de procéder à la méthode dictée par Alford. Il jeta la torche et partit au pas de course pour se jeter dans une mare toute proche, pour fuir la colère des attaques miniatures. Une piqûre oui, mais pour subir plusieurs, voir des dizaines, très peu pour l'Alayien ! Qui avait donc décidé de prendre la fuite pour se jeter dans l'eau et sous la surface le temps de se protéger un maximum. Quand il refit surface, il soupira de plus voir les abeilles ; hormis une ou deux et quitta son abri salvateur aquatique, couvert de vase, d'algues et de racines de nénuphars....


Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 22:20

Alford ne rajouta rien à ce que disait Alauwyr au fait qu'ils avaient peu de chances d'atteindre un âge avancée malheureusement, enfin vivre par l'épée... A l'origine il voulait surtout voyager, vivre par l'épée à côté de n'était trop son truc, il travaillait en tant que mercenaire pour avoir de l'argent pour continuer à voyager à l'époque. Mais bon il était évident que maintenant les choses avaient bien changé que ce soit pour le meilleur, mais surtout, et avant tout pour le pire.

Au final la seule chose qu'il pouvait faire c'est faire avec, et guetter l’occasion de se libérer un jour de Vraorg le blanc, mais seulement à coup sûr car il voulait vivre pour assister à la mort de ce dernier. Vengeance ? Justice ? Dans tout les cas c'était son droit après tout cela, s'il ne sera pas la main qui plongera une lame dans le cœur du blanc, il voudrait au moins pouvoir aider à sa chute, ou du moins la contempler du regard.

« Ah, et pourtant ça doit pas être plus moche que deux trois cicatrices par ci par là. » Dit-il un peu amusé, sûr que les cicatrices ça faisaient la fierté de certains, pour sa part c'était surtout un rappel qu'on n'était jamais invincible, et pas une preuve de sa force comme d'autres aiment le penser.

Et visiblement Alauwyr faillit ne pas trop comprendre sa petit blague au sujet de la chose déplaisante dans le repas, ah à croire que des fois les blagues d'Alford n'étaient pas très subtiles, enfin au pire il ne semblait pas avoir vraiment vexé l'alayien c’était déjà cela. Enfin l'humour bourru d'Alford, c'est ce qu'il aimait le plus en somme. Et ce qui était bien en soit c'est que beaucoup de guerrier, et de mercenaires étaient réceptifs à ce genre d'humour donc ça aidait à ne pas paraître peu drôle.

« Oh vous n'avez pas envie de savoir ce que je pourrai faire avec l'autre main mon vieux, on apprend pas qu'a jouer de la faux à la campagne après tout, et les anciens mercenaires ont toujours deux trois trucs sous la manches ça je peux vous le dire. » Quoique c'était un peu vicieux comme truc… Mieux valait éviter donc.

« Non vous avez l'air de quelqu'un qui a besoin d'argent. » Dit-il ensuite avec du second degré à la question d'Alauwyr, après tout lui aussi avait une tête qui pouvait donner l'impression qu'il était un truand, la cicatrice, et tout. Pas la tête d'un riche en somme.

Enfin suite à cela il tendit la torche à l'alayien qui la prit, et quand ce dernier dit interdiction de ricaner, Alford se contenta donc d’acquiescer calmement, mais… Disons qu'après ce genre de paroles de la part de l'alayien Gorder avait comme qui dirait un petit mauvais pressentiment quand à ce qui allait bientôt se passer, enfin sans doute rien de vraiment fâcheux à bien y réfléchir.

Et Alford avant qu'Alauwyr commence, eu la bonne idée d'aller se cacher plus loin dans un fourré avant d'assister à la performance de l'alayien, qui fut bien périlleuse, surtout quand ce dernier fut assaillit par toute une horde d’abeille, même s'il ne le fallait pas car c'était vache il pouffa, et manque de peu d'éclater de rire, et alors qu'Alauwyr traitait encore avec les abeilles il alla récupérer la torche, et …

[…]

« Après l'effort le réconfort n'est-ce pas ? » Dit Alford avec un sourire compatissant à l'alayien, alors que le mercenaire avait mit un peu de miel dans une sorte de récipient, pour le coup la tâche avait était encore plus facile qu'avant avec ce qu'avait fait l'alayien, Alford lui passa le pot, et lui dit.

« En compensation des piqûres, et la prochaine fois tenait vôtre torche légèrement plus proche de vous au moment où vous tenter d'enfumer les abeilles. C'est désagréable, mais moins que des piqûres, enfin veuillez m'excuser dans tout les cas. C'était une mauvaise idée de vouloir faire essayer cela sans vous faire une démonstration avant. » Enfin il n'y avait pas mort d'homme non plus, enfin jusqu’à preuve du contraire. "Sans rancune?"
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:47

Quand Alford approcha avec un pot dans les mains, qu'il tendait déjà à l'Alayien. Alauwyr venait à peine de s'extirper de la vase. D'un regard courroucé de s'être retrouvé dans une situation humiliante, il garda pour le moment le silence et balaya les algues qui s'étaient collées à lui et à ses bottes. L'eau dégoulinait encore de ses vêtements.

''On va dire que c'est le geste qui rentre, pour mieux le réussir par après, n'est ce pas "

Il grommela dans sa barbe quand à la vase qui empoissait son armure de cuir. Il allait devoir la faire sécher correctement et la graisser pour pas qu'elle se torde et qu'elle perde de son efficacité. Il retira déjà sa cape pour l'essorer au maximum. A voir sa façon de procéder, on pourra noter qu'il devait avoir l'habitude de se mouiller, car les gestes étaient précis et rapides quand à serrer cet atour sombre. Il retira déjà sa ceinture et délivra le fourreau de son attache pour retirer sa lame.

''Ne vous inquiétez pas, je vais juste l'essuyer. Je ne souhaite pas qu'elle rouille. Avec toute cette flotte, je vais mettre des heures à tout faire sécher. Gardez le pot en attendant, je risquerai de le faire tomber. ''

A côté de la mare, il y avait une petite roche assez plate, bien qu'elle était un peu en biais. Elle fut suffisante pour offrir de la place pour déposer fourreau, épée, dague et ceinture pour les faire sécher, une fois l'eau retirée au maximum. Alauwyr lâcha un murmure injurieux quand il fallut retirer les bottes. Des vers de vase avaient réussi à se faufiler dedans et cela remua sur le sol dans tous les sens, dans ce qui était de la boue vaseuse et du sable. Il renversa ses chausses et les secoua pour retirer tout ce bazar écoeurant du fond. Le tout avec une grimace de dégoût. Heureusement qu'il n'avait pas à combattre.

''Je vous ai entendu rire... J'espère que je serai présent le jour où une situation hilarante pour moi vous tombera sur le coin de la figure...''

Il passa à son armure et retira les sangles pour la retire; Sa tunique noire lui collait tellement à la peau qu'elle était comme une seconde peau, soulignait la moindre ligne musculaire de sa large poitrine et de ses larges épaules.

''Pas de répliques salaces, ou je vous envoie dans cette mare...''





Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 16:41

L'alayien avait l'air bien cocasse avec toutes ces algues, et son regard un tantinet irrité après cette petite expérience avec les abeilles, ce qui était fort compréhensible, mais Alford devait avouer que la chose l'avait bien amusé au fond, même s'il se sentait légèrement mal d'avoir rigolé de ceci, enfin rigolé intérieurement, enfin dans tout les cas il avait au moins le miel qu'il avait obtenu sans trop de mal grâce à la diversion d'Alauwyr, donc il était normal d'en passer à ce dernier qui avait bien contribué à la chose…

« Il va falloir encore un peu de pratique, mais après tout comme on le dit quand ça fait mal c'est le métier qui rentre. » Dit-il d'un ton mi amical-mi amusé, car pour le coup c'était vraiment fort cocasse.

Enfin visiblement l'alayien semblait savoir y faire pour gérer ses quelques éclaboussures c'était déjà ça, maintenant tout ce qu'il restait à faire à Alford c'était d'attendre qu'Alauwyr en ait finit, pour le coup on ne pouvait pas dire que leur journée avait été ennuyeuse que ce soit els quelques duels d'entraînement, ou cette petite séance avec les abeilles il y avait vraiment de quoi penser que la journée avait été chargée mine de rien.

« Bonne idée, vous pourriez au pire faire un feu pour faire sécher le tout à côté je pense. » Bon il suffirait juste de ne pas mettre les effets trop près du feu car même si en brûlant ils seraient indéniablement sec, il seraient sans doute trop sec au final…

Il aurait bien aussi proposé à Alauwyr d'user d'un peu de magie pour faire sécher le tout plus, mais vu que ce dernier était alayien autant éviter si possible, quoique pour alayien il avait quand même deux trois équipements magiques sur lui donc… Enfin disons que ce n'était pas l'alayien le plus alayien qui soit visiblement.

« Haha, vous inquiétez pas pour la situation gênante me connaissant ça risque d'arriver très vite, néanmoins évitez d'être trop près de moi à ce moment-là car j'ai des fois l'impression que ma poisse est contagieuse... » Dit-il simplement. Lorsque Alauwyr dit qu'il apprécierait le fait d'avoir sa petite revanche mine de rien, enfin c'était de bonne guerre pensa Alford.

« Holà mon ami, j'ai presque l'impression que vous êtes habitué à ce genre de choses. » Se contenta de dire Alford quand Alauwyr lui dit de ne pas faire de réplique salace puis le mercenaire dit ensuite. « Au moins par contre vous avez pris un bon bain, c'est pas courant par les temps qui courent... » Dit-il amusé après tout s'il n'avait pas le droit de faire une blague salace, l'ironie restait autorisé n'est-ce pas ?

« Rassurez moi par contre vous savez nagez ? Car pour peu que ça soit vraiment profond vous auriez pu avoir quelques soucis ... » Finit-il ensuite pensif.
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 11:31

Alauwyr grogna et continua d'essorer ses affaires. Il ne détourna pas son sombre regard de cet Armandéen qui était encore tout heureux de pouvoir plaisanter à ses dépens.

''Bonne idée, faites donc le feu pendant que je termine de virer le maximum de flotte des fibres de mes atours. Et sans magie. Je sais que vous les Armandéens avez la facilité de la magie pour des choses basiques et des plus élémentaires. Faites donc puisque vous le proposez si gentiment. ''

C'est là qu'Alford ne savait pas faire un feu sans magie, il en serait bien amusé et se moquerait littéralement de lui. Même s'ils avaient évoqué ce détail dans une conversation antérieure, il n'en restait pas moins que l'échange sur la question n'avait été que théorique. Restait à savoir si Alford savait réellement faire du feu de ses mains, en mode manuel et pas en magique. Cette chose immonde qui polluait le genre humain... pouah !

''Ne m'invitez pas à venir vous la transmettre mais avec une manière complètement alayienne....

Une petite menace sur un ton cynique. On sentait bien qu'Alauwyr était encore de mauvaise humeur suite à son plongeon forcée pour fuir les abeilles. Et cela risquait sans doute pas de s'améliorer tant qu'il ne serait pas au sec. Puis il retira sa tunique, qui collait tellement qu'il manqua de la craquer. Guère le moment de déchirer ses affaires après une telle bêtise.

''Un bain qui pue la vase, les roseaux et les algues. Peut-être que cela rince, mais je préfère prendre un bain à l'eau claire, ce qui est un luxe. Si je trouve une rivière, je me rince aussitôt pour éviter de sentir comme un poisson mis hors de l'eau trop longtemps....''

Il réussit à se dévêtir de sa tunique, l'essorant comme il l'avait fait avec sa cape. Alford pourra voir le torse d'Alauwyr, qui bien que large d'épaules, avaient des muscles plus noueux que volumineux. Bien qu'il combattait à l'épée, on devinait le combattant taillé pour l'agilité et non la force de ses coups. Du moins en partie. Cela ne l'empêchait pas d'être taillé comme un rude combattant. Quelques anciennes cicatrices balafraient ici et là le devant de sa poitrine et on arriva presque à voir le haut de zébrures qui partaient du haut de ses épaules pour se glisser dans le dos, traces typiques de violents coups de fouet.

''Bon vous vous décidez à allumer ce feu ou c'est parce que vous êtes incapable de le faire sans magie ? Pour ce qui est de nager...''
Il resta un moment hésitant.

''Je ne sais pas très bien nager si c'est cela que vous voulez entendre. Tant qu'il reste un peu de fond pour avoir pied, cela peut encore aller. Mais dès que cela est plus profond, c'est un peu ardu....''

Sans compter que s'il tombait à la flotte avec son armure de cuir et son épée. Alourdi de la sorte, ce serait la mort assurée au fond du lit d'une rivière... Un bien meilleur nageur aurait plus de chance que lui.

Revenir en haut Aller en bas
Alford Gorder
Alford Gorder
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue5/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (5/10)
Xp disponibles: 2

Modérateur
Mercenaire

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:49

Visiblement l'alayien était encore d'humeur grognon, mais bon cela pouvait largement se comprendre au vu de ce qui venait d'arriver il y a seulement peu de temps, et en partie de la faute de l'homme de fer.

« Faut vraiment me prendre pour un manche, pour penser que je ne sais pas faire un feu avec du simple bois. » Dit Alford d'un ton bougon, après tout magie, ou non pour un mercenaire, c'était quand même un savoir faire de base, surtout pour un mercenaire solitaire, peut-être qu'il pouvait user du sort flammèche qui n'était guère autant exigeant en énergie qu'une boule de feu, mais il savait largement improvisé autrement.

Et il s'y mit d'ailleurs de ce pas, le bois sec ne manquant pas vraiment non loin, mais allait-il vraiment s'enquiquiner à frotter deux bouts de bois jusqu'à ce que la flamme s'élève ? Non il sortit une simple allumette, la frotta sèchement au bois, elle s'enflamma, et il la jeta dans le bois sec en attendant que les flammes prennent… Après tout c'était pas magique comment façon de faire du feu, mais rapide, et puis les allumettes ce n'était guère cher de toute manière, et si facile à trouver.

« Bah peut-être qu'à vôtre prochaine permission à Caladon tu pourra un peu te détendre dans de l'eau claire, mais pour le moment disons qu'on a pas trop le choix, et y a que des marais dans les environs malheureusement, l'avantage c'est qu'on trouve pleins de champignons par ici néanmoins, ces machins aiment l'humidité... » Et au moins on ne mourrait pas de chaud comme les protégés dans le désert d'Estfalia…

Néanmoins il ne prit pas trop la peine de contempler les muscles d'Alauwyr car il n'était pas vraiment dans cette optique pour l'instant, et puis de toute manière on voyait la valeur de quelqu'un à sa danse de combat, pas à ses biceps qui dans le pire des cas pouvaient êtres justes de la gonflettes… Même s'il restait que c'était bien d'être musclé en combat pour faire très mal quand on frappait...

« Si vous voulez je pourrai vous apprendre à nager, enfin un autre jour car disons que là on a pas des conditions idéales, juste un conseil lorsque vous nagez mieux faut faire des mouvement lents, mais forts que rapides, et peu forts, histoire juste que vous ne couliez pas à pique si jamais vous tombiez dans une mare d'eau, après tout on ne sait jamais n'est-ce pas ? » Lui dit-il d'un ton vague…

« Sur ce à propos vous seriez pas partant pour manger les quelques champignons, et le miel qu'on a trouvé maintenant qu'on a fait un feu de camp… ? » Il sortit un ustensile de cuisine qu'on utilise pour faire cuire au dessus d'un feu de camp de sa besace, le genre de truc qu'un voyageur avait souvent, et dit à Alauwyr.

« Garantit sans magie, après on sait jamais un elfe a pu pisser sur les champignons pour les faire pousser, mais bon ça je peux pas le deviner... » Acheva t-il légèrement goguenard...
Revenir en haut Aller en bas
Alauwyr Iskuvar
Alauwyr Iskuvar
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Mage correct
Expérience:
Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Left_bar_bleue1/10Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty_bar_bleue  (1/10)
Xp disponibles: 4

Modératrice
Vagabond

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 17:19

Alauwyr retint un sourire satisfait quand l'Armandéen bougonna et se prépara à faire un feu digne de ce nom. Alford démontra son agilité avec un ustensile qui avait une fâcheuse tendance à prendre l'humidité si on n'y prenait pas garde. Au moins, le feu pris rapidement et Alauwyr n'attendit pas qu'il fume déjà de trop pour mettre ses affaires à sécher et à distance raisonnable pour ne pas les brûler. Il tenait à ses affaires.

''Ma prochaine permission ? Elle risque d'être dans assez longtemps. De toute façon, il restera les petits ruisseaux au besoin, même s'ils ne sont pas profonds et pas trop enlisés. ''

Il grimaça en sentant l'odeur de vase dans le creux de ses paumes. Ragoûtant. Bon d'accord, il n'était pas du genre à faire le difficile, surtout vu sa condition de soldat, mais il aimait se savoir relativement propre. Un de ses nombreux principes, même si d'être du métier était parfois des plus salissants. Heureusement, il ne remarqua pas le petit manège visuel d'Alford, car il aurait été en droit de se poser de sacrées questions quand à sa nature profondes. Une chance donc pour l'Armandéen, qui avait agi en toute discrétion et seulement peu de temps. Par contre, il redressa son regard sombre et haussa un sourcil.

''Je vais finir par croire que tu es un homme à tout faire. Manquerait plus que tu sache coudre et repasser aussi... ou mieux, que tu saches faire aussi bien une lessive qu'une servante. Si tu n'étais pas la servante toi-même. ''

Il ricana en imaginant un Alford revêtu comment une servante bien rondelette, qui avait facile passé la quarantaine, avec des cheveux rangés en chignon sous un bonnet de lavandière. Puis il reprit un ton sérieux.

''Si Néant nous avait fait pour la nage, ne crois-tu pas qu'on aurait des nageoires et une queue de poisson ? Apprendre à nager ? Avec toi ? Qui te dit que tu ne chercherais pas à profiter de cette aubaine pour me noyer et ainsi te débarrasser d'un épéiste trop gênant pour ta propre réputation ? Tous les moyens sont bons pour se défaire d'adversaires potentiellement dangereux... ''

Il lorgna Alford froidement puis tendit la tête vers la mare, qui avait retrouvé sa sérénité.

''De toute façon, elle est trop petite pour y nager comme tu le soulignais et c'est moi qui te noierais dedans... ''

Il ricana et se frotta les mains devant le feu bien chaud à son aise

''On verra pour apprendre à nager... en attendant, si tu peux trouver autre chose que tes champignons.... je me contenterai que de racines en comparaison. Les trucs spongieux sur la langue, non merci...''

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quand on ne cherche pas Néant il vous trouve. [Pv Alauwyr]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Quand Néant vous court après [Terminé]
» On ne boit pas de vin quand on ne tient pas l'alcool, en particulier quand c'est un cadeau d'une elfe "légèrement" fâchée contre vous {PV Eliwyr Meraennon} [RP TERMINE]
» On ne trouve jamais ce que l'on cherche [Mélusine et Miranthe] (Terminé)
» Que reste-t-il quand il n'y plus le Néant ? (pv Luna)
» Quand tout se complique (Pv Alauwyr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-