La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).
Lieu de naissance :village à mi-chemin entre Gloria et Elena à la lisière d'une des forêts de l'Empire Humain
Lieu de vie :Sans domicile fixe
Rang social :Petit peuple
Poste/emploi :Chasseur
Guilde :Aucune
Equipement et magie
Arme principale :Un arc en bois d'If entretenu quotidiennement avec une corde en lin enchanté de l'enchantement de renforcement " Frappe précise". Les flèches sont taillés par Daran lui-même art que son mentor lui a légué
Autres objets :Une dague portée à la ceinture, hérité de son père. Avec une garde en bois sculptée et avec la phrase "Le froid peut figer aussi bien les hommes que le feu avec sa patience".
Alignement :Neutre-Bénéfique
Totem :totem et niveau, cette partie sera remplie par le staff
Style de magie principal :Humaine
Puissance magique innée :Faible
Niveau magique :A ne pas confondre avec la puissance magique innée, il s'agit ici du niveau de magie que possédera votre personnage au moment où vous allez commencer à jouer. Ce niveau est bien sur étroitement lié à la puissance magique innée (si vous avez un faible niveau de naissance vous ne serez forcément jamais un très bon mage). Ne remplissez pas cette partie, cette décision revient au staff mais notez bien que vous pourrez faire évoluer ce niveau au fil du jeu.
Physique et caractère
Physique : Un jeune homme se déplaçant d'une façon assez silencieuse de peur de se faire remarquer, avec une cape au bout de laquelle une capuche de laine marron cachait sa chevelure d'un brun assez banal, apparu dans le bois. La vapeur qui se dégageait de son nez justifiait en dessous de sa cape brune une veste de laine brune aussi et des braies de même couleur. Son pas était léger, on aurait dit qu'un simple bond était un vol d'une chouette. L'ombre de la capuche de sa cape aurait pu occulter ses yeux verts-noisettes si le soleil n'était pas en train de se lever de sa torpeur. Tenant un arc avec une flèche encochée, il s'arrêtait et regarder les alentours boisés. Sa respiration était calme et distancé à chaque insufflation. Parfois de sa stature légèrement courbée et de sa taille assez moyenne, il regardait les arbres et les traces au sol.
Ses maigres mains, comme l'est tout son corps, montrèrent une habilité à analyser les traces. Ses yeux faisaient des mouvements rapides, car la réflexion devait être des plus rapides tel fut les conseils de son mentor. Il caressa un moment sa cicatrice sur sa joue droite qui déformée sa barbe de 3 jours brune. Enfin, lui était vivant, pas comme ce cerf qui avait voulu l'encorner ce jour là.
La blancheur de la neige n'était en aucun cas en contraste avec la paleur du chasseur. La simple pression de la corde sur sa pommette la faisait rougir. Son oeil gauche fermé, son bras d'arc ne bougeait pas, ne tremblait pas. Son oeil droit fixer sa cible se troublant par la concentration du jeune homme. La flèche partie, le jeune chasseur savait qu'il ne restait qu'une seconde au chevreuil pour vivre...
Caractère : La phrase sur sa dague a souvent été un dogme pour le jeune homme. Il vit surtout que la patience et le sang-froid était les armes qui devaient toujours être les plus affûtées pour la chasse et pour la vie et son mentor en était toujours heureux de ce cas de conscience chez son pupille.
Son esprit était souvent neutre de sentiment lors de ses moments de solitude ou de chasse, comme l'était la saison qui avait vu sa naissance. Il n'en demeure pas moins sensible au rire et parfois à la tristesse. De son mentor, il avait appris que la colère a toujours été un sentiment dangereux, tel le cerf qui avait tenter de l'encorner. Il n'en résultat que la mort de l'animal
De bonne compagnie, il aime voir les gens être autour de lui, les rires pansent bien des blessures même le deuil de son père. La réflexion rapide de notre jeune ami a dû être aiguisé par son tuteur même si la réflexion profonde n'était pas vraiment son fort. Demandez lui la façon de tuer et de dépecer une proie, se sera un vrai plaisir de vous l'expliquer pour lui. Demander lui de tenir une conversation sur l'impact de la politique de l'Empereur sur sa population rurale, vous vous risquez d'entendre les mouches voler pendant un petit moment.
Sa vie de chasseur, en plus de lui apporté la satisfaction pécuniaire, lui donne la sensation de se lier aux esprits inférieurs de la nature. Il aime sentir les feuilles craquaient sous ses pieds, l'adrénaline tapée à ses tempes lors de la poursuite d'une proie blessée. Il aime la nature. Elle ne le juge pas sur son visage marquée de sa cicatrice ou de ses quelques imperfections physiques, elle le prend tel qu'il est. Il y a aussi la tranquillité de ses chasses, celle qui vous donne l'impression d'être seule au monde, celle où seule compte la pression de la corde sur les bouts des doigts protégés par le cuir de la palette et sur la joue.La solitude qui ne blesse pas, celle qui vous aide.
Daran a une assez haute estime des elfes, les êtres les plus proches de la nature, dont son mentor lui a narré certaines légendes. . On pourrait presque se dire qu'ils les envient légèrement.
Mes liens
Les liens autour de Daran restent très formels comme une amitié avec quelques jeunes de son village, avec les amis de ses parents qui l'ont connu lors de ses premiers pas et d'autres personnes qu'ils le croisent fréquement, ainsi qu'avec les marchands à qui il vend ses fourrures. La seule vraie relation qui est grâce à ses yeux est celle avec son tuteur, le meilleur ami de son père. Après l'incident, le maître chasseur du village pris son pupille sous son aile et après l'avoir observé, il vit que son fillot avait un don pour l'arc et l'intuition nécessaire pour en faire un excellent chasseur. C'est là que commença sa vraie vie, celle dont il avait le contrôle tout cela grâce à son parrain, Xanthe Pernitas.
Derrière l'écran
Petite présentation : Et bien moi c'est Michaël, je vais sur mes 24 ans, mes passions sont les jeux de rôle surtout d'ambiance tel que Cthulhu, lecture, musique.
Rythme rp : J'aime beaucoup ce style de rythme e m'engage à le respecter. Et bien moi dans mes anciens rp je répondais soit le soir même soit le lendemain et je fulminais de voir que l'autre mettais un mois --'
Particularités rp : et bien j ai parfois du mal pour la longueur après le premier post mais je me débrouille toujours pour être au moins dans les clous et quelques petits soucis avec la conjugaison. Et bien j'ai en rpg version forum comme celui ci j en ai fait quelques uns tel que La Guerre des Ténèbres qui a fermé. J'ai un peu d'expérience mais pas de quoi casser trois pattes à un canard ˆˆ
Comment avez vous découvert le forum : Et bien je l ai découvert par l'intermédiaire de Abzalon.
Le code du règlement :
-L'hiver est là, Daran. Tu sais ce que cela veux dire ? -Que ma proie ne me verra pas.
Le village au sud de cette forêt des plus modeste se trouvait à mi-chemin entre Elena et Gloria. Lors d'un hiver rigoureux,ce village vit naître un enfant et la mort d'une mère. Certains disaient que la génitrice avait donné sa vie pour donner la force à l'enfant de passer ce terrible hiver. D'autres disèrent que l'enfant fut la réincarnation de cette femme qui mourra lors de la plus importante de ses épreuves.
-Daran Zantris, Il va te falloir vivre, mon fils. Sache que sinon je ne te le pardonnerai pas d'avoir gâché sa force et son amour.dit-il au nourisson encore couvert du sang de sa défunte épouse.L'hiver sera ta force mon enfant.
L'enfant eu le désir de vivre par l'amour de son père envers son épouse. Les esprits lui donnèrent un fils à la place d'une femme. Tarnas Zantris accepta ce don et chérit le bambin comme une mère l'aurait fait et était autoritaire tel que son rôle de père lui imposer.
Les hiver passèrent les uns après les autres. Les deux survivants de ce foyer tenièrent ce mystérieux pacte tacite signé du sang d'Emmanuelle Zantaris. Les travaux des champs commençaient à s'imposer à l'âge du garçonnet. Mais il fallait bien le reconnaitre, le corps de ce fils de paysan était celui de l'hiver rigoureux, sec et fin, le tempéremment de la glace d'un calme froid et immobile. Les travaux des champs ont été, maintefois, les témoins des corrections du père à un fils un peu trop gauche, sans la résistance de sa lignée. L'enfant était plus intéressé par la forêt, par les jeux entre bambins que par le froid et machinale geste agricole de la faux.
Tarnas Zantris, lors des 11 ème neiges de son fils, eut un entretien avec son ami de toujours, Xanthe Pernitas. Le père de l'enfant sentait que l'accord entre lui et son fils il y a de cela onze ans ne serait pas tenu par le paysan. La maladie avait raison de lui, de cela il en était sûr et demanda au vieux chasseur de prendre son fils, car en lui seul il avait une confiance absolue pour s'occuper de son enfant.
Daran Zantaris au chevet de son père dont le souffle court et bruyant prédisait le passage de l'esprit triste de la mort. Xanthe tenait l'enfant sanglotant et en colère que son père rompit l'accord tissé lors de sa venue au monde. Son père le visage calme malgré le mal qui le rongeait lui tendit un objet enroulé dans un linge. Une dague avec les inscriptions:
" Le froid peut figer aussi bien les hommes que les flammes avec sa patience."
-Tel fut la dotte de ta mère. Je veux qu'elle te revienne, Daran. Soit bon avec les esprits qui ont su être clément avec toi.dit-il dans son dernier souffle.
Sa nouvelle vie dans le foyer de Xanthe Pernitas commença et un nouvelle avenir s'offrit à lui. Daran connaissait le vieux chasseur, il a toujours considéré son tuteur comme un membre de la famille et ne voulait être seul face à cette nouvelle épreuve. Xanthe vit des prédispositions à la vie de chasseur chez l'enfant. Son apprentissage lui permit d'utiliser ses réflexes, sa patience et son don à l'arc naturel pour un domaine où il se sentais en communion avec les esprits. Son apprentissage ne fut tout de même pas de tout repos et son mentor savait être dur malgré son admiration devant son pupille qui progressait chaque jour que la vie faisait.
10 hivers passèrent, 10 années d'entraînement du vieux Xanthe.Daran devint un chasseur accompli, l'art de la chasse que lui a transmis le vieux mentor ne fut pas le seul cadeau du jeune homme. Le chasseur lui a donné sa vision des esprits et le respect qu'ils leur sont dûs. Tuer une proie est simple, l'honorer est une autre facilité qui n'est pas facultative. Pendant cette ellipse plusieurs évenements éclaircirent la vie du jeune homme. Le retour des dragons et de la magie était pour Daran quelques choses de merveilleux, que les esprits soit bénies ! Les esprits totems étaient eux aussi de retour. L'envie de retourner chaque jour en forêt n'en était que plus pressante.
Mais d'autres événements, eux, assombrirent le ciel de la vie. L'existence des vampires, comme pour les dragons, n'était qu'une légende pour faire peur aux enfants pas très sages. Leur retour et les massacres engendraient par ses créatures étaient une nouvelle terrifiante pour Daran. Le débarquement et l'invasion alayienne sous la coupe du Néant était une ignominie et leur châtiment pour de tels blasphèmes faits aux Esprits devaient être puni par les 7 esprits eux-même. L'arrivée d'un nouvel esprit supérieur du néant n'était pour le rassurer et pour le jeune homme la guerre entre ce nouveau venu et les 7 esprits supérieurs ne devait avoir qu'une seule issue.
L'invasion alayienne tomba sur le village de Daran. Quand son mentor sortit pour voir ce qu'était l'origine des cris de peur et de douleur, un carreau se ficha dans l'abdomen de l'homme. Auprès de lui et à sa demande Daran prit l'arc de son tuteur et deuxième père.
-Le flambeau a pu être donné et de cela j'en suis fier. Maintenant fuis et n'oublies pas de tenir la promesse faite a ton père. Je t'aime mon enfant.dit-il avant de clore les yeux.
Laissant derrière lui le village en feu, Daran, malgré les enseignements de son mentor se jura de venger ces meurtres et surtout celle de son tuteur. L'avenir du jeune homme fut les forêts et les routes. Le commerce de fourrure permit au chasseur de vivre de son talent et de l'amour de la forêt tout en respectant les préceptes de son parrain. Parfois un lit et un toit d'une ville sécurisée lui fit dépenser quelques pièces lorsque la fatigue ne lui permettait plus de vivre mais de survivre. Le confort d'un foyer temporaire n'est pas à jeter, la mort lui a plus d'une fois montré.
La mort de l'Empereur et de la culpabilité de Korentin sur son acte laissaient, à vrai dire, Daran assez indifférent ainsi que le couronnement de Fabius Kohan. Jusqu'au moment où l'alliance de Fabius avec les Alyiens n'étaient par contre accepté par le chasseur et vit une trahison de Fabius envers les Esprits. La rébellion se formait selon les dires des gens. Voilà un but plus admirable que son commerce de fourrure et de chasse. La résistance face au pouvoir en place du félon était une rébellion contre l'ennemi des Esprits. Et de cela, il serait des leurs s'il les trouvait.
Daran eut vent de la bataille qui opposa la rébellion aux Alayiens et Impériaux. L'alliance fut brisée entre le tyran et les envahisseurs mais aucun pardon ne pouvait être donné. Certes, un des préceptes de son mentor a été violé. Mais là il ne s'agit plus de lui mais du respect bafoué des esprits en qui il croit.[/color]
Dernière édition par Daran Zantris le Sam 14 Fév 2015 - 21:45, édité 3 fois
Et bien à nous deux Daran, c'est moi qui prendrais en charge la validation de ta fiche ^^
Identité :
Pourquoi parler de la forêt "Ouest" ? Si c'est une forêt parmi d'autres de l'Empire, il vaut mieux la renommer car pour l'instant, ça donne l'impression que tu parles des Bois Elfiques et si c'est le cas, alors il y a un soucis géographique : il y a très peu de villages humains à proximité des forêts elfiques (puisqu'ils ne peuvent pas vraiment y pénétrer pour y chasser ou en exploiter le bois) et ta bourgade ne se trouverait plus à mi-chemin entre Gloria et Elena.
Equipement et magie :
Tout est valable, par précaution cependant, rien de tout cela n'est enchanté ? (pas obligatoire, ça peut venir ensuite en jeu)
Compétences :
Les caractéristiques sont équilibrées, mais tu es tombé dans le piège classique d'avoir mis trop d'armes différentes : à 22 ans, en étant chasseur nomade, ton personnage n'a pas pu apprendre à manier une telle diversité d'équipement.
Je te laisse dague et armes contondantes, mais lance et faux sont à repasser à aucun niveau, hache peut descendre à faible. J'ai laissé le maître en furtivité, donc un très bon à l'arc sera déjà un bon début.
Physique :
Première chose, il te faut un avatar, que je puisse déterminer la pertinence de ta description. Cela te permettra également de développer un peu plus ce paragraphe car pour l'instant, c'est très court, trop court même que pour qu'on puisse vraiment se représenter le personnage : est-il grand, petit, quelle est la couleur de ses yeux, a-t-il une façon particulière de se tenir, des habitudes vestimentaires, un timbre de voix particuliers, etc.
Attention aussi à la cohérence : "un visage d'ange" → erreur classique, mais on ne connaît pas les anges sur Armanda (ni le Paradis ou l'Enfer, puisque pas de religion comparable). Accessoirement, un visage d'ange semblerait assez mal coïncider avec un niveau "faible" en beauté, non ? ^^
Caractère :
Il y a un curieux grand-écart dans la description : tu le dis jovial d'apparence (ce qui aurait donc plus sa place dans la description physique) sans qu'il ne le soit vraiment, mais c'est particulièrement difficile de paraître jovial et crédible quand on a pas le coeur à rire justement. Et plus encore pour quelqu'un qui à priori est plutôt renfermé sur lui-même (attention que ça ne se retourne pas contre toi pour rp ça, c'est difficile de créer des liens et des trames avec un perso trop isolé).
Ensuite, il serait pas mal d'étoffer un peu cette partie également, car pour l'instant si je résume, on a un personnage timide, solitaire, triste, patient et calme qui aime les esprits. Mais à part ça ? Que pense-t-il de la magie et de sa faiblesse dans le domaine, les dragons, les vampires, les elfes, comment les perçoit-il ? Même isolé, il ne peut ignorer leur existence, de même que pour les Alayiens, et la situation mouvementée de l'Empire (le meurtre de Grégorist, la prise de pouvoir de Fabius, la rébellion de Korentin, qu'en pense-t-il, de quel côté serait-il plus prompt à basculer ? )
Je relève ce point car il te sera beaucoup plus facile de trouver des trames et de t'associer aux intrigues du forum si tu abordes le jeu avec un personnage qui a déjà une certaine préférence pour un camps ou pour l'autre, où à défaut, qui a au moins une quête personnelle à accomplir : quels sont les buts de ton perso ?
Et encore une fois, il vaut mieux éviter d'utiliser le terme "démons" ^^
Histoire :
Citation :
La neige n'avait par endroit le temps de fondre tellement que la maladie ravagée la contrée.
Quel rapport entre la fonte des neiges et la maladie ? Attention également de ne pas oublier que nous sommes dans un univers baigné de magie, même lorsque celle-ci était affaiblie, les grandes épidémies sont plus que rares.
Citation :
L'enfant était plus intéressé par la forêt, par les jeux entre bambins
D'accord pour la forêt, mais si ton personnage appréciait les jeux entre bambins, pourquoi s'est-il voué à une vie si solitaire ?
Citation :
Deux maisons brûlèrent la veille du départ de Daran. Celle des Zantris et celui du second père de sa jeunesse.
Comment ont-elles brûlés ? C'est Daran qui y a mis le feu avant son départ ? Et si oui, pourquoi a-t-il fait ça ?
Citation :
le putch du comte Fabius Kohan qui renversa l'Empereur Gregorist
Ce n'est pas tout à fait exact, Fabius n'a pas renversé Grégorist, il l'a assassiné et a poussé Korentin à s'accuser du meurtre, donc ton personnage n'a vraisemblablement pas pu entendre ce dont tu parles.
Citation :
L'esprit du néant était un ennemi à abattre comme tous ces fidèles.
C'est une conclusion étonnante pour un perso aussi aimant envers les sept autre esprits, ils ne s'étonnent pas de ce nouvel esprit inconnu jusqu'alors ? Ne s'interroge pas sur les raisons de ce conflit de religion ? Enfin, essaie de pousser encore un cran plus loin : l'alliance entre Fabius et les Alayiens a été récemment brisée lors la bataille de l'Aube Rouge, qu'en pense ton personnage ?
De façon plus générale à présent, ton histoire gagnerait à s'étoffer de points de vue plus "personnels" . Par exemple, tu nous décris comment son père est mort et a confié la charge de son fils à son meilleur ami, mais quid de ce que ton personnage a ressenti à ce moment ? Comment a-t-il vécu cette nouvelle vie ? En voulait-il seulement ?
Il manque également certains passages clés de ton histoire : comment l'éclosion des dragons et le retour de la magie ont-ils été vécus par ton personnage ? En particuliers, le retour des esprits-totems aura probablement dû beaucoup influer sur lui, non ?
Pour finir, je reprends mon commentaire principal, que j'avais abordé dans la description du caractère, mais je te conseille vraiment d'essayer d'impliquer un peu plus ton personnage par rapports aux forces en présence sur le forum. Là on a un peu l'impression d'un personnage totalement désintéressé qui n'essaiera même pas de faire changer les choses (c'est flagrant avec ta dernière phrase "Mais que pouvaient ses mains contre tout ça ?" ), et cela risque vraiment de te donner beaucoup de difficultés pour trouver des rps : mener une petite vie tranquille de chasse et d'eau fraîche, c'est certes parfaitement crédible, mais on ne croise pas grand monde dans les forêts perdues des coins reculés de l'Empire ^^"
Dernier point, une relecture globale pour essayer de corriger les principales fautes d'orthographe ne serait pas une mauvaise chose (il manque parfois carrément des mots).
Voila voila, bon courage pour l'édition et n'hésite pas à re-poster pour me faire savoir lorsque nous pourrons reprendre la validation.
Ok, seul un dernier petit détail : c'est "une forêt de l'Empire" , pas "la forêt" (il y a plusieurs réparties sur tous les continents)
Equipement et magie :
Ok.
Compétences :
Tu as oublié de diminuer le niveau à la hache.
Physique :
C'est nettement mieux, et l'avatar convient, je peux valider.
Caractère :
Là aussi, c'est nettement mieux, il ne reste qu'une seule véritable "incohérence" , car tu dis qu'il aime voir les gens être autour de lui et juste en dessous, qu'il est timide au point de ne même pas faire valoir son avis dans une conversation (et pas seulement avec la gent féminine). Faut choisir ^^
Pour t'aider, vu que je pense entrevoir ce que tu voudrais faire passer, essaie de partir sur un terrain plus neutre : il ne fuit pas la compagnie des autres et peut rire avec eux (ça le soulage dans son deuil), mais supporte tout de même parfaitement la solitude et la recherche par certains aspects (communion avec la nature par exemple).
Histoire :
Ok.
Voila, il ne reste plus grand chose à modifier, un dernier petit effort et je pourrais poster le message de validation pur et simple.
Sois le bienvenu sur tes terres, fils d'Armanda. Tu es né avec une puissance magique innée de mage faible et ton entraînement dans le domaine magique t'a permis d'atteindre un niveau mage faible Tu as d'ailleurs été choisi par le totem loup dont tu as atteint le niveau 1.
Tes compétences ont été validées, tu pourras les faire évoluer tout au long de ton aventure. Tu as aussi un profil neutre à tendance bénéfique qui pourra évoluer en jeu sur demande.
Pour tenir l'état de tes aventures à jour, tu possèdes une fiche de suivi de personnage qui se trouve en ce lieu. Tu peux y ajouter tes liens, ton inventaire, ton histoire personnelle et ce que tu souhaiteras. Tu peux aussi adresser tes questions ici.