Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 20:55

>>>> 7 Mai <<<<

----------Les vampires ressortaient de la bataille de bois sombres, mais non sans dommages. L'assaut avait été violent, et chaque camp en souffra grandement, alors contraints de panser leurs plaies, et d’attendre leur heure... Les humains comme les vampires avaient repris la route, les Alyiens avaient quant à eux pris la fuite, laissant ainsi des groupuscules de guerriers cherchant à regagner Gloria. Vanaël s'en était sortie avec un beau lot d'ecchymoses, et par un bras cassé, lesquels avaient été soignés par ses soins et ceux des autres mage un peu plus puissant qu'elle. La route des vampires s'engagea alors vers Althaïa, où, suite aux négociations, elfes, humains et vampires allaient coopérer contre les Alayiens. La vampiresse avait entendue beaucoup d'histoire sur l'étrangeté et la beauté de cette citée, mais n'avait évidemment jamais pu y entrer. Elle s'en réjouissait donc, malgré son inquiétude pour les événements à suivre en ces lieux. Le voyage fut toutefois agrémenté de nouvelles peu réconfortante, mais logiques dans le fond, à savoir l'apport en sang via des amphores, afin de préserver la sécurité des humains et des elfes. C'est sur que cela aurait créé quelques problèmes si des vampires assoiffés pouvaient se remplir la panse en toute liberté... Vanaël ne s'en offusqua pas, elle comprenait parfaitement l'idée et même si cela la chagrinait un peu de ne pas pouvoir savourer le plaisir de sentir ses dents entrer dans la chair de sa proie pour ensuite s'abreuver, cette sensation plaisante lorsqu'elle suce le sang qui lui est du, elle pouvait bien subir cela quelques temps, ce serais une bien courte peine pour tout les siècles durant lesquels elle avait déjà pu en profiter.

----------La guerre avait amenée son lot de mort, certes, mais le retour permis de faire quelques nouvelles têtes parmi les vampires, notamment grâce aux Alayiens en fuite. Ces derniers n'étaient pour la plupart qu'en petit groupes, et pour la plupart en mauvais état. Cette légère vague de nouveau-né demandait de l'attention, et une éducation toute particulière afin de les rendre utiles à la guerre. Vanaël repris donc son rôle d'éducatrice, et s'engagea à ce qu'ils ne deviennent pas des fardeaux. Sa tache l'occupait beaucoup, en plus de son poste de conseillère, si bien qu'elle n'avait alors plus de temps pour elle. Les mois passaient vite, trop vite même, et déjà Mai approchait... Les responsabilités de Vanaël s'amenuisaient quelque peu, aussi se permit-elle de visiter librement la citée. Elle n'avait toujours pas pu le faire sans que ce soit pour des raisons officielles, et n'avait ainsi pu vaquer dans la ville selon son bon plaisir. L'occasion se présentait enfin de refaire son stock de flèches, et voir s'il avait d'autres objets intéressants. Son trajet l'emmena ainsi dans les cavernes de feu et d'acier, où elle pu faire se ravitailler, et en profita aussi pour s'acheter une armure de Maillebrume, ainsi que quelques accessoires, potions et poisons divers, qui tombèrent sous ses yeux... L'idée d'achat la renfrognait un peu, elle qui avait prise l'habitude d'obtenir ses biens par droit de force et d'autorité, et non par l'échange. Mais bon, qu'y pouvait-elle ? Elle n'allait quand même pas laisser derrière elle une allée de commerçants agonisants... si ? Et ce retrouver avec une horde de garde hystériques sur le dos ?
----------Sa curiosité l'emmena à vagabonder dans les différentes cavernes, désireuse d'en apprendre un peu plus sur cette citée. Mieux valait connaître ses ''alliés'' autant que possible, et la culture humaine était la seule qu'elle ne connaissait que très partiellement, pour ainsi dire pas du tout. Ses pas la menèrent dans la caverne du souvenir, où rites funéraires et recueillements des rebelles humains et elfiques avaient lieux. L'endroit était d'un calme étrange, renforçant le caractère solennel qu'avait cette petite caverne au sol cendré. Son regard naviguait entre les différents visiteurs, intriguée par les raisons de leur venue. Était-ce pour pleurer un proche ? Ou pour demander à ses ancêtres courage et force pour la bataille à venir ? Peut-être des curieux, qui comme elle avait envie de simplement explorer les lieux, ou bien des âmes perdues demandant conseil aux défunts, espérant que veux-ci leur feront parvenir une quelconque aide ?

----------Marchant à pas feutré le long des mur de la caverne, la vampiresse avait une vue d'ensemble sur l'ensemble de l'espace, si bien que son attention fut vite attirée par un elfe qui rentra quelques minutes après elle, et qui ne semblait pas à sa place, sa démarche paraissant bien vive pour quelqu'un venu se recueillir... Vanaël l'observait donc avec curiosité, se demandant ce qu'il venait faire ici. Elle ne le quittait pas des yeux, continuant à marcher calment. Sûrement que son attention à l'égard de l'elfe allait se faire ressentir, et à vrai dire, c'était probablement ce qu'elle recherchait, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas parlée à un elfe ! Non pas qu'elle s’inquiète de leur sort, mais ne pas avoir de nouvelles précises de ce qui l'entourait la gênait de plus en plus avec les événements qui étaient en train de se dérouler. Et en cette période, l'information était une arme indispensable, et terriblement efficace pour avoir raison de ses ennemis, ou même de ses alliés... Sa place au conseil lui permettait d'être plus ou moins informée des intentions de Lorenz, et encore, il gardait pour lui bien des desseins. Malheureusement, sa connaissance des événements à venir s'arrêtait là, et c'était bien dommage !

Hrp:


Dernière édition par Enetari Terendul le Sam 28 Fév 2015 - 17:27, édité 2 fois (Raison : Juste pour le nametag)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 22:31


La première chose qui l'avait frappé, au sujet de ces cavernes, c'était le boucan infernal qui existait dans les parties communes, entretenu avec assiduité par les humains, mais surtout par l'écho naturel des lieux. C'était comme pénétrer sous une cloche, une cloche qui se refermait sur vous et qui ne laissait plus de place à vos pensées… Lui qui était habitué au calme pénétrant de la forêt, et ce en dépit des crises habituelles de son frère, avait eu bien du mal à s'habituer. Mais plus contrariant, il n'arrivait plus à fixer son attention sur une seule chose à la fois comme il en avait le loisir auparavant. Il y avait trop de centres d'attentions, trop de curiosités qui le titillait et trop de nouveautés en un seul coup. Même s'il était plus moderniste que de nombreux elfes, il restait un sylvain dans l'âme et les changements brutaux n'étaient pas toujours son fort même s'il les préconisait parfois. Et puis là, on attentait à son intégrité mentale tout de même ! Penser était un art pour lui, certes, mais un besoin vital avant tout. S'il n'était plus capable de faire marcher correctement ses méninges cela affectait tout le reste de sa vie, depuis les détails les plus anodins aux plus exceptionnels. Et à force, il en avait vraiment mal à la tête. Une migraine atroce et continue depuis leur arrivée… mais qui allait peut-être enfin prendre fin.

On lui avait indiqué que la caverne du souvenir n'était que peu utilisée, qu'elle était beaucoup plus calme que le reste de cet énorme complexe. La caverne du souvenir, où se tenaient les cérémonies funéraires, était effectivement un lieu particulièrement calme. Une vague de soulagement vint s'écraser sur les rivages endeuillés de son esprit lorsqu'il plongea dans cette bulle de tranquillité presque impénétrable. Le respect aux morts n'était pas son fort, mais il voulait bien les remercier d'avoir périt pour lui fournir ne serait-ce qu'un reliquat de repos. Le mieux était de trouver une alcôve vide et de s'y installer pour poursuivre ce qu'il cherchait à reprendre depuis déjà quelques jours. Avec son arrivée dans ce terrier d'humains, il avait mit de côté les terreurs liées aux perles de Néant et se concentrait à nouveau sur sa vie de tous les jours, en attendant la fin de ce monde. Et cela incluait parvenir à achever les nouveaux croquis de sa machine volante. Avec les sommes d'ingéniosités présentes en ces lieux, il allait forcément réussir à résoudre ses soucis de mécaniques et d'ajustement… il en était convaincu. Et puis ainsi, il restait occupé et ne s'enfonçait pas dans de trop noires pensées comme il savait si bien le faire au demeurant.

S'il remarqua l'attention qu'on lui portait, il n'en montra rien et se contenta de continuer à marcher, jetant des coups d’œil rapides aux alcôves jusqu'à en trouver une qui le satisfit et s'engouffra à l'intérieur, venant déposer son matériel sur l'autel et se hissa dessus à la suite avant de s'installer, sortant son matériel et récupérant la planche de bois sur laquelle était épinglée son croquis actuel. Il l'observa un long instant, critique, son œil expert cherchant les erreurs du premier jet. Puis, une fois satisfait, il prit une pointe de charbon et se remit à l'ouvrage pour compléter l'esquisse déjà bien entamée. Il avait beau faire, le détail des ailes ne le satisfaisait absolument pas et il ne parvenait pas à trouver de quoi combler le manque. Au bout d'un moment, il finit tout de même par décocher, sans lever les yeux et sans que rien d'autre n'indique qu'il s'adressait à quelqu'un, la voix plate et détachée et les traits détendus « Je ne suis pas un miroir, allez vous admirer ailleurs ou assumez le fait que vous me faites perdre du temps et dites ce que vous désirez, avant qu'on ne vous pense muette ou simplette... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 1:13

----------Apparemment indifférent à l'attention que Vanaël lui portait, le jeune elfe continuait d'avancer tranquillement, l'ignorant même complètement. Il ne semblait pas s'intéresser à autre chose qu'aux alcoves qui décoraient les murs faiblement éclairés par la lueur des torches. Son regard furetait de l'une à l'autre, guettant si l'une d'entre elles allait bien lui permettre de s'y installer. Il ne tarda d'ailleurs pas à s'installer dans l'une d'elles, et à s'occuper. Vanaël ne vit pas ce qu'il faisait, mais n'allait pas tarder à le découvrir... Ce dernier avait finalement montré sa gêne d'être ainsi observé, ou même pourrait-on dire épié, et interpella Vanaël d'un ton froid et distant. Ses paroles ne pouvaient pas vraiment s'adresser à quelqu'un, d'autre, elle ne pouvaient qu'en être la cible, c'était évident.
----------L'ancestrale ne put ainsi s'empêcher de le rejoindre, en profitant alors pour l'observer un peu plus en détail. Il était habillé simplement, une tunique recouvrant ses épaules équilibrées, et masquant son corps gracieux. Il avait l'air d'avoir un certain charme, qui était d'ailleurs amplifié par la froideur qui émanait de lui. Vanaël avait perçue son totem et ne fut ainsi pas surprise de cette froideur. Aurait-il la langue aussi fourchue qu'un cobra ? Il n'avait cependant pas réalisé son rituel, ce qui confirmait l'idée qu'elle avait de son jeune âge, et limitait grandement l'influence de son totem sur la discussion qui suivrait. Mais ça, elle n'allait surement pas tarder à s'en rendre compte, enfin pour l'instant, c'était plus du mépris et de l'agacement plutôt qu'un désir volontaire de frustrer et embobiner son interlocuteur.
----------En parlant de totem..... Elle commençait à en avoir marre de tous les ressentir, et Aigue était pour cela une ville bien désagréable, trop de monde circulait en son sein, et elle subissait alors la présence d'un trop grand nombre d'esprits. Bien qu'elle s'y soit un peu habituée depuis le temps, et n'avait plus de migraine, comme c'était le cas au début. Toutefois, cela ne l'aidait pas pour réfléchir ou pour garder la tête froide... Heureusement, la caverne des souvenirs était un lieu peu visitée, et sa petite taille la rendait bien plus agréable pour la pensée.
----------Apparemment offusqué d'avoir été ainsi épié, le jeune elfe le fit bien ressentir, et semblait avoir la langue bien déliée ! De quel droit lui parlait-il de la sorte ? N'avait-il donc aucun respect pour ses aînées ? Certes, Vanaël était une vampiresse, mais est-ce qu'il pouvait pour autant se permettre de renier ses enseignements ? Décidément, la jeunesse elfique semblait en avoir pris un rude coup ! Et elle ne se priva pas de le lui faire remarquer.

" Eh bien, à ce que je vois l'enseignement elfique s'est bien dégradé au fil des siècles... C'est bien triste. Ou serait-ce simplement une forme de discrimination ? Nos races ont beau se haïr, j'ose espérer pour autant que cela ne nous empêche pas de pouvoir être un minimum cordial les uns envers les autres.
Je doute de vous faire perdre votre temps, une leçon de civilité ne vous serez pas inutile. Vanaël Aerin, pour vous instruire" Lui répondit-elle en faisant une courbette grotesque.

----------Il ne manquait pas de toupet celui là ! A lui parler de la sorte ! Pensait-il pouvoir s'en sortir impudemment en l'agressant ainsi ? Certes, ce n'était sûrement pas agréable d'être observée telle qu'elle le faisait, mais cela ne justifiait en rien sa réaction ! Qu'il apprenne un peu ou est sa place, se blanc-bec d'elfe...

----------Arrivée derrière lui, elle posa ses mains sur le haut du dossier où il s'était assis, observant curieusement l'attirail qu'il avait déballé. Sa curiosité fut piqué à vif en découvrant l'esquisse, qu'elle se mise à contempler avec avidité. La chose était curieuse, et semblait ;bien que de loin c'était dur de s'en rendre vraiment compte ; ressembler à une sorte de dragon. Un ensemble de rouages et de structures s’emboîtaient sous les traits de crayons, ce qui n'aidait pas à la lecture de ce qui semblait être... le plan d'un engin ?

" C'est une chose bien originale que vous dessinez là, vous en êtes le créateur ? Ou seulement son possesseur ? Hum... Au vu de vos outils, vous semblez en être son créateur... Pourriez-vous me le commenter ? "

----------L'attention de Vanaël naviguait entre cet étrange croquis et le visage du jeune elfe qu'elle surplombait. Elle semblait s'amuser de la situation, et même si cela la vexait qu'on lui parle ainsi, cela n'incombait point à sa bonne humeur ! S'il fallait qu'elle sévisse chaque fois qu'un membre d'une autre race lui manquait de respect, il y aurait une marée de mort à ses pieds, et plus personne pour s'en plaindre...

Nametag:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 12:20


Et bien décidément, il était tombé sur la dernière des imbéciles. Terrible tout de même comme il attirait les individus de ce genre depuis quelques temps… Il devait représenter une sorte d'attraction pour eux. Étaient-ils capable de capter l'intelligence par il ne savait quel moyen ? Comme les phalènes volant immanquablement vers la lumière ? Et bien si c'était ça, il avait définitivement envie de s'éteindre, parce que cela le contrariait énormément. Il n'était déjà pas particulièrement social en temps normal, mais alors là, il l'était encore moins. S'il était venu là c'était pour avoir la paix, pas pour satisfaire les délires de quelque simplette de ce genre. Il aurait bien ponctué cela d'un soupire lourd de sous-entendus, mais ne voulut pas s'y plier et le fit intérieurement, en l'observant de son lourd regard de plomb gris. Et voilà qu'elle se faisait curieuse, à venir observer son travail… Non mais elle se prenait pour qui exactement ? Dissimulant d'un mouvement sec du poignet les tracés, il se fendit d'une très légère expression hautaine.

« Et pourquoi le ferais-je exactement ?  » décocha-t-il sans sourciller davantage « Veuillez bien m'expliquer pourquoi j'offrirais la moindre largesse à une inconnue venant me déranger, et osant me parler de civilité alors qu'elle n'a pas même la courtoisie pourtant basique de demander la permission d'observer mon travail. Commencez par vous éduquer vous-même en matière de respect avant de venir me fatiguer les oreilles avec vos babillages  » Non mais ! Elle ne voulait pas non plus qu'il joue les nourrisses aussi ? Elle n'avait donc rien d'autre à faire que de l'agacer ? En règle générale il ne s'agaçait pas si facilement mais là vraiment, il était fatigué, encore éreinté du voyage, avait eut la tête comme une cloche et là, qu'il trouvait enfin un peu de calme, on parvenait encore à trouver le moyen de le déranger. Mais enfin ça les faisait orgasmer que de lui taper sur les nerfs de toutes les façons possibles ? Il allait vraiment finir par le croire si ça continuait…

« Sachez, madame je-tire-des-conclusions-de-mon-ego-surdimmensionné que j'ai eu un enseignement parfait et que je connais parfaitement mes règles de politesse. Cependant, je considère que suivre un enseignement sans réfléchir sur celui-ci n'a aucune utilité si ce n'est celle de transformer un individu en mouton imbécile. Sachez également que je ne suis pas discriminant, si ce n'est pas l'intelligence. Hors le respect est pour moi un bienfait qui se gagne, et pas un dû. Je n'ai aucune raison de vous offrir la moindre civilité et vous m'en donnez encore moins à présent. Vous pourriez être un esprit supérieur, avec un tel comportement je vous traiterais de cette même façon  » Il ponctua le tout d'un silence, énonçant avec une diction parfaite et la lenteur d'un calme complet. « Et je tiens à vous signaler que vous exécutez vos révérences avec la grâce d'une éleveuse de bovins. Mais je suppose que ce n'est que votre façon d'enfoncer le clou  »

Il déposa le croquis et croisa les bras. « Néanmoins, dans ma grande mansuétude, je vous octrois une dernière chance de me prouver que vous possédez une once d'intelligence. Si vous parvenez à me convaincre, je consentirais peut-être à vous éclairez au sujet de mes croquis. Dans le cas contraire, je vous demanderais, et cette fois fermement et formellement, de me laisser tranquille. Vous relevez le défi ?  »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 23:50

----------Toujours désireuse de s'informer du sort que subissait les elfes, et donc d'avoir une discussion constructive avec ce jeune impudent qui osait lui parler de la sorte, Vanaël ne se froissa pas de se voir ainsi refouler. Il avait caché son œuvre dès qu'elle en avait fait mention, dans un geste sec et odieusement égoïste et ne semblait pas intéressé pour en discuter... C'était bien dommage, les connaissances de l'ancestrale aurait peut-être pu l'aider. Enfin, c'était compréhensible, une vampiresse qui vous accoste ainsi, ça n'inspire pas vraiment confiance ! De ce qu'elle avait pu voir, la chose était bien mal proportionnée pour permettre de voler si c'était comme elle le pensais un dragon ou une créature s'en approchant. L'ancestrale avait eu la chance lorsqu'elle était encore une elfe de pouvoir en observer de loin, mais aussi de près, voir extrêmement près. Et malgré ses souvenirs en partie effacés, ceux-ci faisaient parties de ceux dont elle se souvenait le mieux, surement parce que la chose avait été suffisamment marquante pour son esprit, et donc qu'il lui était plus facile de retrouver ces moments de son passé. Elle avait effectivement eue l'opportunité de rencontrer des dragonniers, et s'était ainsi ruée sur ces créatures majestueuse afin de les observer dans les moindres détails. Certains d'entre eux, plus affectifs et enclins à supporter la présence d'autres bipèdes que leur liés, avaient même acceptés; ou plutôt supportés; que Vanaël leur grimpe dessus, sa curiosité maladive la poussant à regarder ses grosses be-bêtes sous tous les angles....

----------Elle était bien décidée à le convaincre de sa bonne volonté, même si pour cela, elle allait devoir faire quelques... arrangements. Ce petit insolent semblait avoir le verbe facile, à la critiquer ainsi à tort et à travers ! Elle avait pris la peine de se présenter, et de lui parler poliment, malgré les les quelques remarques sarcastiques qu'elle lui avait sortie. Ces dernières étaient toutefois légitimes, elle trouvait dommage que l'enseignement prodigué par ces ancêtres elfiques fussent ignorés. En cela, ce jeune elfe lui rappelait un peu le comportement qu'elle avait lorsqu'elle était enfant.
----------De ce qu'elle s'était souvenue, elle avait toujours été curieuse, et s'intéressait à tout, si bien qu'elle allait à en oublier un peu ceux qui l'entourait, cherchant même à s'en isoler. De bribes de souvenirs lui rappelaient les moments où, absorbée par ce qu'elle faisait, elle en venait à répondre quelque peu froidement à celui qui se permettait de l'interrompre. Après, de savoir si elle respectait en tout temps le code cordial imposé par ces mentors elfiques, ça, elle n'en avait aucune idée, mais pour elle, c'était quelque chose que les elfes chérissaient par dessus tout, et il était impensable d'imaginer qu'ils puissent êtres outrepassés. C'était ce qu'elle avait toujours pensé, et même décidée d'appliquer ensuite, trouvant que c'était de la part de ce peuple devenu inutile; ou presque; un héritage qui ne pouvait apporter que du bon, et ne coûtait pas tant que ça une fois que l'habitude y était. Vanaël l'avait remanié, certes, troquant certains gestes pour d'autres, ou remodelant comme elle l'entendait certains points, mais dans l'ensemble, la conseillère s'appliquait à respecter un code de politesse. La réaction osée et malvenue de ce bout d'elfe fit ainsi resurgir ses souvenirs, et elle se rendit compte, que peut-être n'était-elle pas bien différente de cela lorsqu'elle avait son âge. Quant à lui, il semblait, en plus d'être jeune, quelque peu éreinté. Que ce soit sa posture légèrement avachie, ou le timbre de sa voix qui faiblissait à des moments improbables... Pauvre chose, la fatigue physique était une bien triste tare. Elle fis ainsi l'effort ;non pas par pitié, mais bien par besoin; de ne pas trop le contrarier, du moins espérais-t-elle y parvenir, il ne semblait pas très enclin à laisser de coté son insolence.

----------D'un mouvement nonchalant, la vampiresse laissa glisser ses bras sur le dossier qu'elle tenait quelques instants plus tôt, accompagnés par sa tête qui s'y installa confortablement. Son visage était alors à hauteur de ce loquace inconnu, qu'elle regardais d'un air neutre, en profitant pour observer son visage aux traits droits et prononcés. Ses yeux sombrement inexpressifs allaient de pair avec son air sérieux et son caractère rebelle. Il semblait jeune, bien qu'elle ne parvint pas à se faire une idée précise de son âge, autour des cent ans surement, peut-être un peu plus ...
----------Son regard d'émeraude planté dans celui mercureux de l'elfe, elle lui répondis posément, parlant d'un ton léger, par respect du lieu, sa voix claire ne laissant toutefois aucun doute sur ses intentions. Elle acceptait son insolence, et pensais être à même d'en comprendre l'essentiel, mais ne comptait pas pour autant se laisser marcher sur les pieds.

"C'est bien présomptueux de votre part, étant donné que vous n'avais pas daigné vous présenter. C'est somme toute la moindre des politesses, et ce quelque soit à quel point je puisse être érudite. Faites donc fi de cette arrogance sans borne, vous agissez comme une bête apeurée, c'est désolant. J'ai pris la peine de me présenter à vous, et j'ose espérer que l'avis d'une aînée puisse être intéressante, car vous en auriez bien besoin je crois. Et je ne parle pas de votre manie insolente de ne pas respecter ceux que vous estimez indignes de votre politesse, non non ! Je parle seulement de votre travail. Du peu que j'en ai vu, votre engin n'est pas près de voler.... Oh ce n'est pas une critique, ne vous y méprenez pas, c'est seulement un constat. Vous ne semblez pas avoir vu de dragon de votre vivant, et cela se voit sur votre travail."

----------Ceci était faux bien sûr, elle n'avait aucune idée des erreurs que pouvaient contenir son travail, mais comptait bien sur son jeune âge apparent pour l'y tromper. Il était presque certain qu'il n'ai pu voir de dragons de son vivant, et elle savait de mémoire qu'il n'y avait point de livres sur l'anatomie draconique dans les archives elfiques, les dragons protégeant trop bien leur secret, et les elfes les tenait en trop grande estime pour que cela ait lieu. Ne restait donc plus qu'a espérer qu'il morde à l'hameçon.
----------Ignorant alors son dernier sarcasme, digne d'un paon en chaleur, la conseillère se releva et contourna le siège de l'elfe, afin d'avoir accès à la table. D'un geste souple, elle retourna le croquis qu'il venait de poser, le révélant entièrement. Elle pu observer en détail le schéma, ce qui confirma ce qu'elle pensait avoir vu: le plan d'un engin ressemblant à un dragon. L'elfe semblait vouloir reproduire le squelette draconique, seulement, on voyait bien qu'il n'en avait jamais vus. C'était comme si quelqu'un se décidait à décrire le monde astral... il n'en connaît que le rumeurs, les contes et les légendes, mais n'a pas l'expérience nécessaire à pouvoir le faire correctement.

"Il n'y a aucune chance que cette chose puisse un jour voler, si c'est le but que vous lui avez donné. L'armature osseuse des dragons est bien différente. "

----------Vanaël ne s'avança pas plus que cela dans ses commentaires, consciente d'avoir touché la corde sensible. Elle continuait toutefois d'observer ce schéma dans les détails, curieuse d'en comprendre les rouages, et c'était le cas de le dire !! L'œuvre était un tantinet complexe, malgré le fait que la forme générale, ainsi que les éléments les plus évidents soient mis en avant. C'était d'ailleurs cela qui lui avait permis de voir si rapidement que quelque chose clochait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:09


Il haussa un fin sourcil, absolument pas convaincu par ses paroles et ce pour une bonne raison. On lui avait souvent dit que les vampires mentaient bien. Et bien celle-ci faisait exception à la règle dans ce cas ! Oh elle pouvait le regarder dans les yeux et lui vomir les pires boniments la bouche en coeur, restait tout de même que pour être convaincante il fallait deux choses. La première, c'était que l'interlocuteur que l'on espérait tromper vous accorde quelque importance, ce qui n'était pas son cas. La seconde, c'était qu'il fallait que le mensonge ait des chances d'être cru car cohérent, hors ce n'était absolument pas le cas. Il n'ignorait nullement qu'il existait effectivement une erreur dans sa maquette, mais il n'ignorait pas non plus que celle-ci n'était pas visible au premier coup d’œil. Si elle l'avait été, elle serait réglée, depuis le temps ! Il avait présenté cette maquette à plusieurs experts après tout ! Non seulement elle était aussi inutilement candide et écervelée qu'une enfant, mais en plus elle insultait son intelligence avec des fadaises que personne de sensé ne pourrait croire. Décidément, elle désirait en arriver à l'incident diplomatique. N'empêche, toute vampiresse qu'elle était, elle avait l'exact même tic de personnalité qu'Aegnor et ça, c'était très drôle. Très drôle et très ironique. Il se sentait déjà fatigué rien que de cet échange stérile. Alors quoi ? La planter là sans autre forme de procès serait la solution la plus radicale évidemment et la plus neutre possible. Problème, vu l'énergumène en face de lui, il était plus que probable qu'elle décide de le suivre et il serait forcé d'en arriver aux grands moyens… à se réfugier derrière son père donc, ce qu'il détesterait faire. L'alternative ? Son frère, mais il ne voulait pas le mêler à ce genre de choses quand il pouvait éviter de faire perdre son temps à son précieux jumeau. Bien, dans ce cas, autant simplement prendre patience et la supporter comme l'enfant qu'elle était de toute évidence.

« Je n'ai pas daigné me présenter parce que vous donner mon nom serait déjà une forme de respect. De plus je n'ai tout simplement pas à me présenter auprès de quelqu'un s'imposant de force dans mes alentours. Vous ne devriez pas être là, donc je vous relègue au rang de mobilier. Est-ce que vous donnez souvent votre nom au mobilier ? M'est avis que non. Et la question de la politesse n'a point de rapport avec votre érudition, si ce n'est que votre façon de réfléchir est tout bonnement désolante, pour reprendre ce mot que vous semblez apprécier » Et oui, il avait attendu qu'elle ferme le chaudron qui lui servait de bouche pour s'exprimer de nouveau. « Et je vous ferais remarquer qu'en général, une bête apeurée fuit, elle n'impose pas ses points de vues. Votre image n'a donc aucun sens. Tout comme le fait que l'avis d'une aînée puisse me servir. Ce n'est pas parce que vous desséchez sur place que vous m'êtes plus utile. D'ailleurs vous appuyez vous-même ma théorie puisque ce n'est pas l'armature osseuse qui me pose problème mais les nervures et les ligaments. Alors à moins que vous ayez ouvert un dragon un jour, je doute que vous puissiez m'apporter ce qui me manque » Certes, c'était là lui révéler son problème et il le savait parfaitement, mais en même temps, il ne voyait vraiment pas comment elle pourrait lui servir de la moindre façon, et là ce n'était pas uniquement son mépris qui parlait. Et là dessus, il tourna à nouveau son croquis. « Et ce n'est pas le vol, le problème, mes essais sont un succès, figurez-vous. Le problème se situe ailleurs mais je vous en prie, puisque vous semblez tellement vouloir me parasiter, maintenant que je vous ai donné le problème, vous devriez parvenir à comprendre ce qui cloche dans la pratique »

Bon, peut-être avait-elle au moins une qualité, elle résistait à son venin. Ce n'était pas si mal, il avait besoin de vider son sac pour se reposer correctement… mais ça évidemment, elle n'avait pas forcément besoin de le savoir, elle était déjà assez horripilante ainsi sans qu'il jette de l'huile sur le feu. Mais oui, ça lui plaisait forcément. Il aimait quand on lui résistait. Ceux qui pliaient trop vite ne remportaient que son mépris. Il était curieux de voir jusqu'où son apparente curiosité résisterait à ses assauts… « Je suppose que vous savez comment on parvient à calculer des algorithmes de vols ? » Il devrait très certainement les lui expliquer en fait, mais ce n'était pas très grave. Il était certes hautain envers tous, mais il n'était pas stupide, c'était quelque chose que tous le monde ne connaissait pas. Il y eut un léger silence, puis il soupira pourtant. Ce n'était pas parce qu'il savait que cette connaissance n'était pas accessible forcément sans la technique appropriée qu'il allait l'admettre ! « Laissez tomber. Je vais directement éclairer votre lanterne, vous en aurez pour un moment sinon, à déduire tout ça. Assit ! » Lui même se réinstalla, le plus dignement du monde. Il prit une feuille vierge et se mit à tracer les formules de ses calcules en expliquant les données utilisées, notamment la masse, la force du vent, mais également des théories sur différentes énergies cinétiques et sur l'inflexion de la magie dans toute cette fichue histoire, puisqu'un aussi gros lézard ne volerait jamais sans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 14:50


----------La bonne humeur de la vampiresse était en train d'en prendre un sacré coup, cet elfe ne manquait pas de mots pour titiller les personnes à qui il s'adressait. Apparemment lancé dans sa palabre, il semblait vouloir la faire sortir de ses gonds, à croire que sa compagnie ne devait pas lui plaire... Mais ça, Vanaël n'en avait que faire, il aurait beau la traiter de tout les noms, elle n'allait pas démordre de son objectif. Le croquis qu'elle venait de découvrir était bien trop intéressant pour qu'elle se démotive à cause du caractère irascible de cet elfe à l'égo sur-dimensionné. Il aurait beau se donner toute les peines du monde à la contrarier, maintenant que sa curiosité et sa soif de savoir était attisées, toute ses tentatives seraient veines, elle ne partirait pas sans en apprendre d'avantage !
----------Et puis pour qui se prenait-il encore une fois ? Il pensait vraiment ce qu'il disait en dénigrant ainsi son interlocutrice ? Il pensait vraiment qu'il allait s'en tirer ainsi ?! Les vampires ont malheureusement une bonne mémoire et sont connus pour être rancuniers... Vanaël, en digne ancestrale qu'elle était, ne manquait pas à cela, bien au contraire ! Cet affront ne serais pas oublié, oh que non !! Elle espérait en son for intérieur qu'il serait prêt à en assumer les conséquences, le jour où il le devrait, car il risquerait d'être surpris. Mais ça, c'était une autre histoire, qui ne concernait pas la discussion en cours. Ou du moins, pas pour tout de suite. Le moment était à l'apprentissage, et à la culture de soi, non pas à la guerre !

----------Meureusement qu'elle lui avait un peu forcé la main, ça avait l'air d'avoir porté ses fruits, puisqu'il continua sur sa lancé. Et bien que son ton était toujours aussi désagréable, et donnait à la conseillère le tournis... Elle avait beau avoir décidée de mettre en suspend son problème évident de considération pour l'autre, il n'en demeurait pas moins exacerbant d'entendre quelqu'un d'aussi hautain et malpoli.... "Je constate que c'est peine perdue que de tenter de vous faire entendre raison... Soit, continuez donc de cracher votre venin, je saurais m'en prémunir." Bien qu'il soit encore dans l'œuf, le cobra avait déjà de sacrés atouts... Et il était était pourvu d'une langue des plus fourchue. Son idée concernant l'armature osseuse des dragons semblait être fausse d'après l'elfe, qui la réfutait de but en blanc, avançant alors sa propre théorie. C'était déjà un bon point de fait ! Il acceptait enfin d'avoir une discussion intéressante ! Vanaël appris ainsi que cela concernait les ligaments, ainsi que les nervures. Il ne semblait pas mentir, bien qu'elle ne put vraiment en être sûre... Il avait un fort caractère le bougre !

----------Celui-ci avait encore une fois caché son croquis, mais n'eut pas le temps de finir son geste qu'elle lui prenait le poignet "Vous avez honte de votre travail ? Non, il ne me semble pas que ce soit le cas, laissez le donc de sorte qu'on puisse le voir." Vanaël replaça alors le croquis bien visible entre eux deux. "Ce ne serais que bien dommage, de cacher un si bel ouvrage." ponctuant ainsi son geste. Si, comme il le disait, le vol n'était point un problème, il était tout de même étonnant que les nervures et les ligaments ne gêne pas celui-ci... Comment avait-il pu faire des test concluant s'il avait encore des éléments défaillants ? Sa logique était quelque peu étrange pour le coup.
----------Néanmoins, ce qu'il disait était de meilleur intérêt ! Abordant alors la notion d'algorithmes, la conseillère se sentie un peu perdue, bien qu'elle n'y laissa rien paraître. Il la prenais déjà suffisamment de haut, elle n'allait pas lui donner de raison valable de le faire non plus. L'elfe lui ordonna alors de s'asseoir, tandis que lui même se réinstallait tel le fier paon qu'il voulait montrer être, il semblait avoir accepté la présence de la vampiresse ainsi que l'intérêt qu'elle portait à son travail. Qu'il lui en donne des ordres oui ! S'il pensais ainsi se donner de l'importance, soit, il était déjà tombé bien bas aux yeux de la vampiresse, cette dernière n'allait pas se laisser démonter pour si peu. Elle savourait la vengeance qu'elle pourrait lui porter plus tard ! Et puis ce n'est pas comme si elle même avait décidée de rester debout bien longtemps, elle comptait s'asseoir à un moment ou un autre, alors s'il fallait que ce soit maintenant...

"Encore une fois, vous ne manquez pas de toupet...."

----------Vanaël avait ainsi bien fait d'attendre un peu avant de parler, puisqu'il s'attela à lui expliquer au moyen de formules complexes ce qu'il en découlait. C'était surprenant ! La vampiresse l'écoutait avidement, bien décidée à tout retenir de cela. Elle en connaissait quelques bouts, mais la plus grande partie lui était inconnue, et n'était aux premiers abords qu'incompréhensible. Elle n'était tout de fois pas empotée, et apprenait vite. De temps en temps, elle se permettait de l'interrompre pour lui demander de lui expliquer plus en détail un point, ou d'appliquer une formule à un cas réel, ne voyant pas très bien ce que cela induisait.

----------Le "cours" était passionnant, bien que la scène des plus étranges ! Un elfe d'une centaine d'année enseignant à une ancestrale de plus d'un millénaire, il y avait de quoi en faire rire plus d'un ! Ils étaient dans un lieu isolé et calme, et les alcôves permettait une certaine intimité, la scène l'allait surement pas avoir de témoins... Quoi qu'il en soit, Vanaël s'en moquait bien, elle assouvissait ses désirs, et rien au monde ne saurait l'en empêcher. Elle s'était surtout intéressé à l'histoire, la politique, et les divers art existants, mais que très peu à l'explication des phénomènes logiques qui se déroulait en cette terre. Et il fallait avouer que c'était une branche de culture des plus captivantes, malgré sa complexité. "Cela fait combien de temps que vous travaillez sur la chose ?" s'intéressa la vampiresse, curieuse. Son professeur avait beau faire de la critique d'autrui un grand art, il n'en restait pas moins quelqu'un de cultivé, en dépit de ce que Vanaël en pensait aux premiers abords. Finalement, ce n'était pas qu'un morveux d'elfe furibond doté d'une langue de serpent... Elle réajusta alors sa robe, qui commençait à glisser de l'une de ses épaules à force d'être légèrement penchée sur ce qui lui montrait l'elfe, et aussi à force de rester dans cet étroite alcôve. "Finalement, une fois que vous êtes lancés dans un sujet qui vous satisfait, vous en devenez presque social." Commenta-t-elle d'une voix amusée alors qu'elle venait de comprendre, après qu'il ait fortement insisté, comment calculer le poids du dragon et son influence sur le reste des éléments le constituant. Elle enchaîna alors, toutefois curieuse de savoir où est-ce qu'il bloquait.

"Et en quoi les nervures et les ligaments vous posent-ils problèmes ? Vous ne parvenez pas à saisir leur emplacement ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:12


Après les menaces et les commentaires en papier, elle s'essayait aux compliments ? Hm, elle ne réussirait pas plus à le faire changer d'avis sur son compte mais au moins cette chanson-là lui plaisait davantage. Bien sûr que non il n'avait pas honte de son travail, il en était très fier, au contraire, mais la question n'était franchement pas là. Il n'avait simplement pas envie de le lui montrer, tout simplement. Pourquoi fallait-il qu'elle, comme d'autres d'ailleurs, déplace le problème simplement pour s'éviter la vérité ? « Je vois que vous n'avez pas la dignité de regarder la vérité en face » Parce que, dans les faits, il n'avait rien fait pour cacher qu'il ne voulait pas qu'elle voit cela. Surtout quand cette idiote ne parvenait même pas à lire clairement ses schémas. Tant pis pour elle, elle serait la première desservie. Et lui referait l'intégralité de ses croquis après ça en les rendant encore plus obscures. Qu'il soit le seul à pouvoir les lire lui allait très bien. Même le petit cour qu'il donnait ne viendrait menacer cette décision. Mais quitte à ce qu'il lui soit un poids et un agacement perpétuel, qu'elle se rende peut-être un tout petit peu moins ridicule. On aurait dit, à l'heure présente, un buffle pataugeant dans un étang.

Par esprit perfectionniste, il ne biaisa pas ses explications, quand bien même il l'aurait pu. Non, il fit en sorte d'expliquer les notions qu'il maniait du bien possible. Ce n'était pas parce qu'il avait un piètre publique qu'il lui fallait être un piètre professeur, c'était simplement trop simple. Quoique… il voyait presque les rouages de son esprit, et elle ne méritait peut-être même pas son esprit professionnel. Ah làlà… le petit peuple de nos jours… « Voilà bien le seul compliment capable de frôler l'acceptable de votre part » ne manqua-t-il pas de décocher, ne semblant pas s'offusquer de devoir jongler entre cela et son enseignement. Tant pis, il avait décidé de conduire ce cour d'une certaine manière et il irait jusqu'au bout. Encore une fois, si elle manquait, c'était sa faute et pas la sienne. Lui était irréprochable ! C'était toujours si facile de blâmer un professeur après tout, de ne pas se remettre en cause. Mais elle ne pourrait pas, ça non certainement pas ! Il était déterminé à faire dans l'excellence ! Et puis, s'il parvenait à faire d'un âne une éclairée, il pourrait s'en rengorger pour le reste de son existence. « Combien ? Peut-être soixante-dix ans… quelque chose dans ces eaux-là »

Le temps passait vite quand on s'amusait après tout, pourquoi aurait-il réfléchit au temps passé là-dessus ? Le temps n'avait de valeur que pour les humains. Une œuvre ne se valait pas au temps que l'on passait dessus, mais à ce qu'on lui insufflait. Et il insufflait énormément dans ces croquis, n'importe qui de sensé comprendrait donc qu'il n'ait pas envie de les montrer à tous le monde. Mais le bon sens étant une denrée rare, il aurait dû savoir qu'on viendrait l'assommer de bêtise. « Le temps n'a guère d'importance, je pourrais passer cent ou deux cent ans supplémentaires sur ces maquettes que cela me serait tout aussi agréable. Conduire un projet est la source d'une élévation intellectuelle bienvenue » Il se fendit d'un rictus à son affirmation « Je crois que le presque fait toute la différence » Il n'était pas sociable du tout. Il ne se laissait approché que par son bon vouloir quoi qu'elle puisse croire… mais bon, elle était un brin moins sotte qu'il l'avait cru aussi, donc elle ferait presque une compagnie acceptable. Mais ça, il crèverait plutôt que de le dire, question de principe !

« En fait, j'ai réussi à pallier au problème immédiat qui empêchait les maquettes de voler, cependant elles ne peuvent pas tourner correctement ou jouir des courants d'air comme le ferait un dragon réel, en les incurvant sensiblement. C'est toute l'aérodynamique obtenue par les nervures qui posent problèmes…. » Il lui jeta un regard pénétrant « Si vous avez vraiment vu un dragon, vous devriez connaître une façon d'imiter ces nervures. Sur un dragon classique, il me semble qu'elles font parties intégrantes des écailles et des ailes, en plus de leur système nerveux classique, d'où la sensibilité des ailes. Il y en a deux sortes. Mais aucun matériel ne permet une création pareille en l'état, il faut ruser pour y parvenir tout en gardant l'intégrité de l'objet »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 1:02


----------Et voilà qu'il se remettait à faire dans le sarcasme, décidément, c'était maladif chez lui ! S'il pensait pouvoir la blesser, il se mettait le doigt dans l'œil... Elle lui avait déjà démontré que ces tentatives seraient vaines, et cela ne craignait pas de changer, la conseillère était bien décidée là dessus, elle aurait ce qu'elle veut. Sur ce point, elle était des plus capricieuse, et se moquait ouvertement de l'avis des autres quant à ses envies. Alors, si comme cet elfe le lui faisait remarquer, ce n'était pas de la honte qu'il éprouvait mais juste une non-envie de lui exposer son travail, et bien soit ! Il pouvait bien penser ce qu'il voulait, mais on ne refuse pas les désirs de Vanaël... Et elle était une fois de plus en train de le prouver, puisqu'il faisait le surprenant effort de lui expliquer de long en large son travail étonnant. Chose d'autant plus étonnante lorsqu'on pensait à la manière avec laquelle il avait engagée la discussion. Mais pour autant, il avait changé radicalement dans sa manière de faire, maintenant qu'il s'était lancé dans ses explications. On pourrait croire que c'était une tout autre personne ! Prenant le temps de poser chaque problème abordé, le décortiquant en détail afin d'en faire ressortir les éléments clés permettant sa compréhension, il avait au moins le mérite d'être meilleur dans son professorat que dans son caractère. Et malgré sa langue fourchue qui se manifestait de temps à autre, l'échange en devenait agréable. Enfin, agréable, pour quelqu'un qui agit dans ses intérêts !

----------Ainsi qu'il le fit remarquer, le temps était bien dérisoire lorsque on s'intéressait à un sujet passionnant, Vanaël était bien d'accord avec lui sur ce point, et ne pouvais qu'approuver ses dires, même si elle se garda bien de lui en faire part. Elle avait jusque là fait l'effort de supporter son irascibilité, elle n'allait pas non plus le caresser dans le sens du poil. Elle l'avait d'ailleurs bien assez fait, presque trop... Mais bon, ce n'était pas un mal, et elle n'allait pas y perdre son honneur, puisque cela lui avait permis d'obtenir ce qu'elle voulait. Savoir où se situent les limites de ce que l'on est prêt à faire est un talent qui se cultive, et là dessus la vampiresse avait alors encore à apprendre: elle succombait bien souvent trop facilement à ses désirs. Elle était même parfois bien sotte lorsqu'il s'agissait de satisfaire sa personne et sa curiosité, et avait d'ailleurs pu le regretter à quelques reprises... Elle s'en rendait compte en ce moment, alors que cet inconnu se permettait de faire un peu d'humour. Avoir dit qu'il en devenait presque social ? A quoi pensait-elle ? Bientôt elle lui dirait qu'il est d'une séduisante beauté si elle continuait sur cette lancée !

*Ce que je peux être courge des fois...*

----------C'était un peu exagérer les choses tout de même, les plaisirs de la chair n'était que le cadet des soucis occupant l'esprit de la belle vampiresse. Enfin, belle, question de point de vue, elle se trouvait toute fois loin d'être hideuse, et pensais pouvoir se permettre d'utiliser son charme lorsque nécessaire sans que cela devienne ridicule ou grotesque. Quoiqu'il en soit, il lui fallait calmer ses ardeurs, et ne pas se laisser plus aveugler par ses désirs !

----------Se replonger dans cette histoire de nerfs était une solution bien pratique pour étouffer sa bêtise, elle sauta ainsi sur l'occasion que lui offrait l'elfe en lui "demandant" conseil. Il ne semblait pas enclin à le dire clairement, mais les faits étaient tout de même bien là, et il ne lui avait pas expliqué tout ceci pour satisfaire sa demande, elle s'en doutait bien oui ! Si, comme il le faisait remarquer, le matériel utilisé était ce qu'il faisait défaut à la souplesse de vol de ses maquettes, alors il lui fallait opter pour un matériaux qui convenait, ce n'était pas sorcier ! Il prétendait qu'aucun de ceux existants ne satisfaisait ses attentes, mais avait-il quand bien même essayé de le fabriquer ? Il se vantait de son intelligence, et dénigrait celle des autres, mais il n'était pas si malin que ça dans le fond... Quand on ne peux avoir quelque chose, il faut s'arranger pour que cela devienne possible. Et la magie permettait de bien belles choses en ce sens ! Enfaite, même sans magie, il y avait moyen d'obtenir des résultats concluants... De ce qu'elle avait eue l'occasion d'observer, les ailes des dragons semblait s'étirer à leur base, elle savait la peau élastique, mais ce devait surement être aussi le cas pour d'autres éléments. Les nerfs en faisaient probablement partie, puisqu'ils devaient pouvoir transmettre les désirs de mouvement d'un individu.

"Qu'entendez-vous par dragon classique ? Vous distingueriez les dragons sauvages de ceux étant liés à des personnes ? Enfin, quoiqu'il en soit, si vous voulez imiter les nerfs des dragons de manière efficace, il vous faut quelque chose de souple, élastique, et relativement solide." lui fit-elle part tandis qu'elle réfléchissait à ce qui pouvait correspondre.

----------Du fil d'araignée devrait faire l'affaire, bien qu'il en faille une quantité non négligeable, ce n'était pas une mince affaire que de s'en procurer autant. Cela nécessiterais surement beaucoup plus de temps que raisonnable. La magie elfique ne permettait pas de créer à profusion à partir d'un échantillon... Si il existait un moyen d'exploiter son sort d'Aranae ou de Cocon, cela pourrait être réalisable sans trop de difficulté, mais elle ne voyait pas comment faire. C'était bien dommage. "Si l'on pouvait se procurer en quantités admirables du fil d'araignée, cela devrait pouvoir faire l'affaire, il faudrait juste retirer le caractère collant de ces derniers." Expliqua-t-elle, quelque peu incertaine dans ses paroles. Ce n'est pas qu'elle doutait de la véracité de ses propos, mais plutôt qu'elle était septique quant à la possibilité de se procurer suffisamment de soie arachnique.
----------Il devrait être possible de réaliser quelque chose de semblable à partir de végétaux, mais quant à cela, elle ne disposait pas des connaissances nécessaires en herboristerie. Elle fit tout de même part de son idée, peut-être y trouverait-il une utilité, c'était un elfe après tout, il pouvait manipuler les végétaux, il parviendrait probablement à exploiter cette piste. "En usant de fibres végétales, il devrait être possible d'obtenir un résultat semblable, peut-être votre chant permettrais une telle option." Dis comme ça, on aurait pu croire qu'elle voulait l'entendre chanter...

----------Repensant alors à la tournure que prenait leur discussion, la vampiresse se souvint qu'elle ne connaissait toujours pas le nom de ce jeune érudit. Oui, il fallait bien l'admettre, c'en était un, même si l'idée était bien enfouie dans les pensées de l'ancestrale, qui se refuserais à le glorifier ainsi. Cet érudit qui avait d'ailleurs réveillé en elle sa curiosité insatiable. Elle ne s'était pas attendue à partir sur un tel sujet, et avait été happée par les événements. Elle qui voulait initialement en apprendre plus sur les elfes, voilà qu'elle se mettait encore une fois à combler ses désirs, décidément, elle était irrécupérable sur ce point ! Elle se remit ainsi en cause, et essaya de s'intéresser à ce pourquoi elle était venue l'interrompre dans son isolement. Encore fallait-il qu'elle sache quoi demander sur les elfes sans que cela paraisse étrange... Elle ne voulait pas non plus être aussi irritable que ce qu'il était, cela aurait été se rabaisser elle-même. Mais comment ne pas être irritable avec ces escargots ? C'était tout de même bien compliqué. "Le conseil ne se sent pas trop perdu avec tout ces imprévus ? Ils arrivent à suivre le rythme ?" De ce qu'elle se souvenait, ils étaient pour beaucoup orientés sur une politique conservatrice, cela n'avait pas du être une mince affaire que de les convaincre de partir, ou plutôt, de quitter leur enclave boisée pour aller dans les plaines ! L'idée de quitter Armanda avait en effet du traverser l'idée de plus d'un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:59


Qu'entendait-il par dragon classique ? Lui aurait-elle demandé ce qu'il entendait par une mer et un lagon ? Enfin, c'était tout de même incroyable ! Parfois, les questions le dépassait vraiment dans leur logique d'un autre monde. Voir d'un autre univers, d'un autre plan, tellement il ne comprenait pas le besoin qu'on avait de les poser. « Bien entendu. Vous ne distinguez pas les chiens domestiqués par les hommes et les loups, peut-être ? Quoique, c'est presque compréhensible, aucune créature vivante ne veut vous approcher, vous autres les vampires, c'est bien cela ? » Question rhétorique en fait, c'était effectivement cela. « Mais cela va même plus loin. Il vous faut également distinguer les dragons par coloris et par physique. Certains sont plus taillés pour le vol, d'autres le combat, d'autre encore les longs voyages… mais la grande majorité possède un même modèle physique. C'est parce que ce modèle se retrouve souvent qu'on le qualifie de classique. Le terme classique se rapporte aux classes d'un précepteur, donc fondamentalement à un modèle pouvant servir à l'apprentissage du plus grand nombre, mais on l'utilise également par soucis du détail. En effet, le terme classique décrit ce qui est à la fois équilibré et sobre, tenant de la tradition ce qui se rapporte au fait qu'on le voit souvent. Il peut également, ici, se rapporter à une physiologie banale, pour peu qu'aucun dragon puisse être banal. Évidemment ce n'est là que ce qui touche cette appellation contextualisée précise » Cela pouvait également être un certain nombre d'autres choses. « Cela étant éclaircit, je me doute bien qu'il faille un matériaux plus souple, le tout étant de trouver lequel, justement »

Parce que, là, il séchait un peu. Malheureusement la réponse n'était pas vraiment celle qu'il attendait. Mais peut-être ne devrait-il pas attendre de solution miracle tout simplement. « Non le fil d’araignée n'est pas une solution adéquate. Il serait de bonne qualité pour les accroches, mais sa flexibilité et sa malléabilité ne sont pas idéales pour former une structure comme celle des nerfs. Quant aux fibres végétales, c'est encore pire. Et même si elles pouvaient effectivement faire l'affaire, je ne maîtrise pas les chants elfiques. Ils ne me sont d'aucun intérêt et je n'aime pas chanter de toute façon. Je préfère la magie vampirique, beaucoup moins cousues de fils blancs » C'était dit sans formalités, simplement et presque abruptement. Il ne fit même pas attention à la bonne ou à la mauvaise utilisation de l'expression humaine, l'ayant simplement dit comme ça, presque au sens littéral du terme. Faire naître des fleurs et tout le tralala, ça l'inspirait autant qu'une vieille dorade moisie. Autant dire que, déjà pour un humain, ce n'était pas inspirant, mais alors pour un végétarien en plus… Bref. Il n'était pas porté sur la magie elfique, les seuls sorts qui auraient pu valoir le coup étaient bien trop gourmands en énergie et complexe pour lui. La magie n'était pas son principal point fort et c'était pour cela qu'il ne se reposait pas dessus outre mesure. Enetari était bien plus douée que lui dans ce 'noble art'. Lui ? Il préférait les choses plus matérielles, qu'il pouvait construire, utiliser, comprendre. Il ne faisait pas totalement confiance à la magie même si elle était partie intégrante de lui.

Et puis de toute façon, il préférait la magie vampirique, et c'était comme ça, point final ! La question qu'elle lui posa soudainement lui fit froncer les sourcils, et le peu qu'il avait consentit jusque là en terme d'accueil lui fut retiré. Il se referma comme une huître. « En quoi cela pourrait intéresser un vampire ? Vos espions ont tous désertés, que vous en arriviez à venir poser ce genre de question à un enfant ? Il n'y a rien à savoir sur le conseil, c'est le conseil, c'est tout » Non mais ! Elle ne voulait pas non plus qu'il lui donne la couleur des dessous des conseillères aussi ? Il n'aimait pas forcément ces vieux hiboux déplumés, mais ça ne signifiait nullement qu'il allait papoter avec une vampire dans leurs dos ! Il serra les yeux, ne laissant plus apparaître que de fentes gris acier. « Si c'est votre but que d'obtenir des informations, allez ailleurs, je ne vous en donnerais aucune. Je refuse de rendre la tâche plus simple à un malade mental qui n'a en tête qu'une stupide vengeance datant de centaines d'années. Il n'y a rien de plus stérile et ennuyeux, méprisable, que cela. Le monde est déjà sur le point d'être détruit, pas la peine d'en rajouter parce qu'on est un tyran bouffi d'égocentrisme »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 0:33


----------Vanaël Aerin n'allait en aucun cas pouvoir reprocher le pointillisme de cet original professeur, qui semblait prendre plaisir a exposer ses connaissances et à montrer qu'il était loin d'être stupide, et en savais un rayon sur son sujet. Il n'aurait manqué plus ça, qu'il ne le connaisse pas ! La vampiresse avait bien espéré qu'il lui explique clairement ce qu'il pensait, malgré le fait que sur ce point, elle s'était doutée qu'il faisait mention au fait que les dragons sont d'une variété à toute épreuve. Un peu comme chaque race existante d'ailleurs, mais elle appréciait vérifier ses suppositions plutôt que de s'appuyer dessus dans le doute que ce ne soit malheureusement qu'une fausse idée. Sa manière hautaine d'exprimer ses idées, ainsi que son incessante habitude à prendre plaisir dans les critiques de l'autre demeuraient désagréables aux oreilles, mais là dessus, la conseillère estimait qu'elle allait devoir faire avec... Cela faisait partie intégrante du personnage, et apparemment, elle ne pourrait pas l'en guérir. Ce n'est pas que la vampiresse se mettait à l'apprécier, mais elle trouvait dommage de gâcher ainsi son talent en le polluant d'une telle irascibilité. Quoique, peut-être étais-ce justement ce que l'on appelle apprécier quelqu'un ? Chacun à un petit quelque chose qui obscurcit son âme après tout, et leurs proches faisaient avec, valorisant alors d'autant plus les points positifs. D'un certain point de vue, c'était aussi ce que la conseillère était en train de faire, bien qu'elle n'en soit pas vraiment consciente. Elle s'était dit qu'elle devait être plus concentrée et ne pas tout faire au profit de sa curiosité, mais de ses intérêts, et pourtant, malgré cela, son comportement n'avait pas réellement changé.

"Nous sommes au moins d'accord sur une chose à ce que je vois, bien." commenta-t-elle après son explication on ne peut plus claire sur le classicisme draconnique.

----------Ce n'était apparemment pas le cas, du moins qu'en partie, pour le problème des nerfs. Ses idées ne semblaient pas convenir aux attentes techniques de l'elfe, dommage, l'idée lui semblait bonne pourtant. Trop malléable et flexible disait-il ? Décidément, ces elfes n'ont aucune imagination ! Elle ne pensait pas devoir tout lui expliquer, mais apparemment, cela se faisait nécessaire. "Si les propriété ne conviennent pas, faites en sortes de les modifier. Je vous pensais plus dégourdi ! Vous dites que le fil d'araignée est trop malléable et flexible ? Dans ce cas, en utilisant une corderie, vous devriez être à même de le mélanger avec une autre fibre, qui elle permettrait d'obtenir ces propriétés." Le métier de cordier n'était pas courant, et ceux qui l'exerçait était bien souvent recherchés pour leur talent, les cordes étant un bien plus qu'utile, à la limite de l'indispensable ! "Le seul problème, si c'en est un, est de trouver un artisan suffisamment doué pour cette tache, ou apte à vous apprendre son métier." Ainsi, il devrait être possible d'obtenir une fibre disposant d'une solidité satisfaisante, allié à une souplesse pas trop importante, mais tout de même suffisante pour imiter ce que l'on pourrait attendre d'un nerf. il allait surement lui demander quelle fibre utiliser dans ce cas pour sa "géniale" idée, mais elle ne compter pas lui en laissant l'occasion. Déjà elle repartait dans ses explications.

"L'utilisation de chanvre devrait pouvoir corriger se soucis de malléabilité et de rigidité. En l'utilisant en quantité relativement réduite, afin de ne pas trop réduire la souplesse apportée par le fil arachnique, le résultat obtenu ne devrait pas être déplaisant. Du chanvre ou une autre fibre aux propriété similaires d'ailleurs, du crin de cheval devrait autant faire l'affaire."

----------Une fois de plus, cet inconnu attisait sa curiosité, ainsi qu'il le fit en parlant de sa préférence pour la magie vampirique. S'il maîtrisait celle-ci, c'est qu'il avait des desseins bien plus sombres que la simple élaboration d'une pâle copie de dragon. Et ce qu'il lui répondit ensuite perdait un peu de sens. S'il était aussi peu bienveillant que sa soi-disant maîtrise magique le laissait penser, la manière qu'il avait de se renfrogner ainsi à la mention du conseil et des siens trahissait ses sentiments à leur égard. La question de la vampiresse trahissait peut-être en effet le manque d'informations qu'ils avaient, ou du moins, que elle pouvait avoir, mais elle ne s'était pas attendu à ce que cela fasse penser à une envie de vengeance ! C'était une simple question, dénuée de toute menace, qu'est-ce qui pouvait lui faire penser que c'était pour servir les intérêts de son Prince ? Comme s'il avait besoin d'elle d'ailleurs... Si elle ne se manifestait pas, et ne cherchait pas à le servir, ou à lui être utile, il l'ignorerait complètement. À croire qu'il avait une dent contre le conseil après tout. Ridicule ! Il avait beau être puissant, il était aussi borné qu'un âne le bougre... "Malade mental", "tyran bouffi d'égocentrisme", les mots de l'elfe correspondaient bien au personnage, même si elle n'oserai jamais le lui dire en face. Il était bien trop susceptible et fier de son rang pour laisser passer ne serait-ce qu'une once d'humour ou de sincérité. Léchage de botte et obéissance étaient les maîtres mots avec lui. Quoiqu'il en soit, la réaction de ce brin de génie était pour le moins surprenante. "Halte là ! Vous vous emballez bien vite, vous avez si peur que votre intérêt pour notre magie soit découvert pour être ainsi agressif ? Ou est-ce que vous avez déjà subi la traîtrise de quelqu'un ?" Eh bien ! Il ne mâchait pas ses mot une fois de plus ! "C'est stupide de votre part que de penser une telle chose, finalement, en dehors de votre domaine de prédilection, vous n'êtes pas si sensé que ce que l'on pourrait le croire..." Une fois de plus, il la décevait, Vanaël allait finir par se lasser de cet échange, malgré tout ce qu'elle avait bien pu apprendre. C'était un simple constat, sans aucune animosité dans sa voix, juste une légère déception.

"Non, ce n'était nullement pour servir les intérêts de ce "tyran", ainsi que vous l'avez qualifié, seulement par curiosité de la part d'une mère, ou d'une fille, ou même de quelqu'un se préoccupant suffisamment du sort de son continent pour se demander si la situation des autres peuples ne pourrait porter préjudice à la sécurité de ce dernier. Les raisons importent peu au final..."

----------Oui, elle était une mère et une fille, bien que ses parents était surement mort depuis quelques temps déjà, et qu'elle ne se soucie pas le moins du monde de leur sort. Pour ce qui est de la mère, elle était déjà un peu plus concernée, et déplorait la perte de son fils. Il avait beau être un elfe, et le membre de cette race qui avait tentée à maintes reprises d'annihiler l'existence des vampires, il restait sa chair. Et pour sa chair, elle ne se préoccupait pas vraiment de l'appartenance raciale qu'il pouvait avoir. Il aurait pu être un humain que le résultat aurait été le même. Elle n'avait plus de nouvelles, depuis sa mort, et se demandais ce qu'il était devenu. Quoi de plus normal après tout ? Elle avait décidée d'être sincère dans son explication, estimant inutile de cacher ses intentions. La vampiresse relança alors la conversation sur l'elfe, intriguée par son alignement des plus original:

"Ainsi, vous maîtrisez notre magie ? Intéressant. Comment y êtes-vous parvenu ?"

----------Elle était consciente que l'elfe en avait fait mention consciemment, afin d'attirer son attention, se doutant bien qu'elle mordrait à l'hameçon, mais elle s'en moquait un peu. Si il avait l'impression de la manipuler, il se fourrait le doigt dans l'œil par contre, elle était parfaitement consciente d'attraper la perche qu'il lui tendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 18:24


Une fois de plus, il secoua la tête, négatif. Non mais elle avait vraiment décidé de lui sortir tout ce qui était du domaine du simpliste ! « Non justement, vous vous trompez. Un tressage, même effectué par un maître artisan ne retire pas les défauts intrinsèques d'un matériel. Il les compense par autre chose, ou les amoindris parfois, selon la technique, mais ne les fait pas disparaître, hors ici, je ne peux me contenter de cela. Il me faut un matériel parfait, pas une demi mesure. Ma composition va bien plus loin que le simple vol. C'est le même problème avec la forge. Imaginez par exemple que vous voulez utiliser de l'iridium et un diamant. Je choisis de faire exemple de tels matériaux pour grossir le trait et vous rendre la compréhension plus simple  » Il prit une feuille vierge et dessina une lame fauchon, aux dentelures de robe faites en iridium. « Ici, imaginez que les nervures sont faites en iridium, et le corps de la lame a été mélangée avec du diamant, il n'est pas réellement visible, mais il est présent. Chaque matériel apporte un plus à cette lame, cependant, elle reste toujours constitué d'éléments séparés. La base est probablement d'acier, c'est un bon matériel mais il a des impuretés, car déjà le fruit d'un premier forgeage. Vous trouverez par exemple des restes de plomb ou d'arsenic à l'intérieur, qui proviennent du four dans lequel on l'a forgé. L'acier ne résiste pas non plus à la corrosion, le diamant est donc sensé venir pallier le problème. Cependant, le diamant, lui, est cassable, ce qui signifie que la résistance au choc de cette lame sera moindre et c'est un plus gros problème, car les particules de diamants se retrouvent sur toute la longueur de la lame. Si elle brise, ce sera en de très nombreux éclats, inutilisables par la suite  »

Il s'interrompit un instant avant de poursuivre « On peut alors penser que l'iridium est présent pour pallier, à son tour, les soucis de cassage du diamant, en équilibrant le tout, cependant par sa présence il fait renoncer, d'une part, aux propriétés de canalisation du diamant (ce qui rend son utilisation inutile, donc, un autre matériel aurait été plus indiqué) mais accentue encore le problème que constitue a masse volumique de l'acier  » Il détaillait, au fur et à mesure de son explication, de nombreux calcules de forge sur l'espace laissé libre par le dessin de l'épée. « Dans la forge, cependant, la découverte de matériaux dit magiques, le mithril, l'adamantium, et récemment l'orichalque, a permit de passer outre une grande partie de ce problème et a mené à la création des alliages que l'on dit prestigieux. Cependant, pour l'artisanat de la corde, il n'existe pas de recourt de se genre. Il faudrait créer de toute pièce une nouvelle fibre, par magie par exemple ou par un procédé d'herboristerie, je ne sais, ce que je sais en revanche ce que cela me semble le seul moyen de parvenir à une solution réellement parfaite. En forge, ces alliages prestigieux sont, pour la plupart, les seuls que l'on ne peut pas mettre en défaut. Tous les autres conservent des faiblesses inhérentes que l'on peut exploiter, même si les créateurs ne s'en vantent pas. Ce qui est compréhensible, ils ne vendraient sans doute plus grand-chose. Cela dit, à l'heure actuelle, il existe peu de mages capables de créer une fibre naturelle tenant la route, ils sont plus occupés à rivaliser sur les métaux et les cuirs… c'est dommage, l'avenir ne sera pas l'épée je pense. Ni la magie évidemment  »

Il haussa les épaules pour ponctuer la fin de son petit discourt, mais la suite s’enchaîna lorsqu'elle lui demanda des nouvelles du conseils, et malgré tout, il resta méfiant. « Pas si sensé peut-être, mais je suis méfiant avant tout, vous ne me ferez pas croire que vous vous souciez simplement du reste du monde, comme vous dites. Vous êtes une vampire ! Je peux tout à fait concevoir qu'on vous noircit à tort, mais ce qu'on dit de votre opportunisme et de votre manque d'empathie ne m'ont guère l'air d'une quelconque ingérence xénophobique ! Et même si vous n’étiez pas vampire, les traîtres sont partout. Ils peuvent avoir n'importe quel visage, il faut toujours se méfier, surtout lorsqu'on quitte ses frontières  » Il lui jetta un regard acéré « Vous pouvez vous targuer d'innocentes intentions, mais je pense que vous savez parfaitement que la situation ne s'y prête pas. Cette alliance est une illusion qui ne tiendra pas indéfiniment et vous, les vampires, êtes les plus promptes à poignarder les autres dans le dos. Lorenz Wintel voit son intérêt dans cette union pour le moment, oui, mais ensuite ? Ensuite quand il n'aura plus rien à y gagner il se retournera contre les hommes et les elfes, et à ce moment-là toute information deviendra une arme. Vous êtes peut-être innocente à l'instant, mais quand ça arrivera, vous ne le serez plus. Et d'ailleurs c'est bien naturel, pourquoi prendriez-vous donc le parti des vivants plutôt que de votre prince, hm ? D'autant que tous le monde sait comment il s'occupe des traîtres... Enfin, cela, si nous survivons au reste ce qui n'est pas dit » Il n'était pas fou, après tout. Il préférait protéger sa famille et ses intérêts à lui.

Durement, il poursuivit « Le monde va et vient. Un peuple s'éteignant, que ce soit naturellement ou par la guerre, la maladie, que sais-je, ce n'est que suivre le cours normal de la nature. Ça arrive. Jamais ça n'impactera vraiment ce monde. Mais les stupidités qu'on lui fait subir, elles le peuvent. Et de tous, les elfes sont ceux qui blessent le moins notre monde. Soyez donc rassurée, Vanaël Aerin, ce monde ne verra pas plus en danger quelque soit les décisions d'un conseil gâteux et croulant. Il périra de toute façon, emporté par Néant et par ses perles et nous avec. Et si vous devez périr dans la guerre qui fait rage, réjouissez-vous en, car vous serez dans les bras sanctuaire de Mort lorsque la vague noire viendra nous prendre. Mieux vaux la mort que le Néant.  » Il ne plaisantait absolument pas. Il était même mortellement sérieux. « Quand à ma magie, c'est simple, je l'ai acquise en pensant vampire, rien que vous ne connaissiez pas  »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 23:18


----------La vampiresse ne s'était pas doutée, au début de leur rencontre, que leur conversation prendrait une telle tournure, la plupart des elfes éprouvant une aversion similaire à celles que les vampires éprouvaient eux-même pour les autres races. Et même si par intérêts commun on pouvait venir à s'entendre un minimum, c'était tout de même étonnant de se voir avoir une telle discussion. Le sujet n'étant même pas sur un problème vital à la survie de leurs peuples, mais plus sur un projet technique dont l'intérêt restait pour le moins obscur. De plus, le personnage n'avait pas semblé bien enclin à commencer une discussion, ce qui rendait d'autant plus surprenant que d'un coup, il se lance dans une explication approfondie pour prouver à la vampiresse que son idée était fausse, et que... finalement, elle était bien ignorante pour une ancestrale. Enfin ça, il ne prit heureusement pas le plaisir de le dire, il y aurait risqué sa peau... Vanaël encaissait ses explications, quelques peu surprise qu'il devienne si bavard. Cet elfe était vraiment une sacré pipelette ! Faisant la comparaison de la pureté d'une fibre avec celle d'un alliage métallique, la vampiresse ne pouvait qu'approuver ses dires, elle n'était pas forgeronne, et ne s'était jusqu'alors jamais intéressée à l'artisanat, préférant l'histoire, la diplomatie et ce qui pouvait toucher au domaine des lettres.
----------La conseillère se rendit ainsi compte qu'elle avait manqué un domaine des plus intéressants, et que peut-être serait-il judicieux de s'y concentrer un peu plus. En effet, comme le disait l'inconnu, l'avenir n'était pas aux épées. En effet, on ne remporte pas une guerre grâce aux épées, aux arc, ou à la magie, c'est en surpassant l'adversaire dans le domaine de la stratégie, et en trouvant des solutions innovantes afin de le terrasser. Son engin pouvait s'avérer intéressant d'ailleurs, si on parvenait à en créer plusieurs. Pourvu qu'on parvienne à le protéger suffisamment de la magie ou des flèches, ce pourrait être une arme redoutable. C'était d'autant plus important de l'aider dans son projet, afin de trouver les failles à la chose. De toute façon, un jour ou l'autre, il y parviendrais, avec ou sans son aide, alors autant essayer d'en tirer profit pour ne pas être pris au dépourvu le jour où il se rendrait compte qu'il peut l'utiliser à des fins militaire. Un dragon artisanal, c'était loin d'être négligeable tout de même comme soutien ! Et à en voir son ingéniosité et son talent, il y avait surement déjà pensé.

----------Vanaël le laissa ensuite continuer sur sa lancée, maintenant qu'il était parti dans sa palabre, elle ne pouvait plus vraiment placer un mot malgré ses quelques pauses. Il y avait en effet de quoi occuper l'esprit, et à pars un geste d'approbation, la vampiresse était tout occupée à réfléchir à ce qu'elle entendait, bien décidée à retenir ce qu'il lui disait afin de l'exploiter au mieux. Ses paroles n'étaient pas dénuées de sens, et de ce qu'il disait, elle constatait encore une fois que les actions de son prince était bien trop radicales pour qu'il inspire confiance ! Il avait de la chance d'être un vampire puissant, et de savoir mener d'une main de fer les siens ! Si un simple elfe comme celui avec qui elle parlait réussissait à cerner aussi facilement les intentions et la manière de faire de Lorenz, c'est que ce dernier devenait trop prévisible, et donc un bien piètre dirigeant. Il était juste de penser qu'il les trahirait à nouveau, et la conseillère se doutait que cela surviendrait plus tôt que ce qu'elle se l'imaginais. Quant à elle, elle venait d'être percée à jour, mais cela, l'elfe ne le savait pas ! Il était en effet évident que la conseillère serve les intérêts de son peuple plutôt que ceux des autres races, toutefois, il se pouvait que ceux-ci soient les mêmes, comme c'était présentement le cas. Et avec la menace qui pesait sur Armanda, il était préférable qu'une telle entente dure le plus possible ! Elle soutenait son regard mauvais sans faillir, ne laissant transparaître aucun sentiment de surprise quant à le vois décrire avec clairvoyance l'égoïsme des vampires pour leur peuple.

----------La suite de ses paroles ne pu l'empêcher de cacher son étonnement, il ne semblait pas être quelqu'un de défaitiste, et voir qu'il s'intéressait à un tel projet, en apparence futile, ne laissait pas penser qu'il avait si peu d'espoir pour l'avenir du continent. Surement avait-il appris quelque chose qu'elle même ignorait, après tout, ce ne serais pas étonnant, Lorenz gardait pour lui la plupart des informations importantes, complètement paranoïaque qu'il était. C'était d'ailleurs là le véritable problème, il n'accordait sa confiance qu'aux femmes avec qui il profitait de la vie. Alors forcément, pour diriger un peuple, ça n'aide pas beaucoup ! Avant, il y avait Ethan à qui il faisait quelque peu confiance, mais cette peste de Norwen l'avait abattu, non sans raison c'est vrai, prenant ainsi sa place. C'était dommage, en plus d'être un général doté d'une autorité étonnante, il était aussi un allié de taille pour la vampiresse. C'était dommage qu'il ne soit pas très malin pour prendre des décisions, mais il demeurait une perte de poids pour leur peuple et aussi pour les intérêts de Vanaël.
----------Ainsi, il était persuadé que Néant aurait raison d'eux ? Cela ne pouvait que faire sourire la vampiresse. Il avait une bien piètre opinion de l'entêtement que pouvait avoir les peuples à faire face aux situations les plus désespérées. Pour l'ancestrale, la situation ne faisait que lui rappeler celle d'il y a quelques siècles, lorsqu'ils subissaient l'assaut constant des humains et des elfes, alors alliés. Il leur fallait attendre leur heure, et alors frapper un bon coup, afin de reprendre l'avantage. L'union faisait la force, c'était bien connu et si comme lors de la bataille des bois sombres les Esprits leurs venaient en aide, alors il devrait être possible de venir à bout de Néant et des ses fanatiques d'Alayiens. L'espoir était une force insoupçonnée, sur laquelle bon nombre de personnes oubliait de comptait, à leur plus grande peine. Savoir profiter de chaque situation afin de se relever était une chose pour laquelle les vampires étaient en effet particulièrement doués. En cela, sa dernière phrase n'avait pas trop de sens, s'il disait avoir pensé en tant que vampire, il n'aurait pas eu de pensées si défaitistes, c'était insensé que de perdre espoir et de lâcher ainsi les bras devant une situation. Savoir attendre son heure pour se relever en meilleure forme était primordial à la survie d'un peuple en toute circonstances. Ce n'était peut-être qu'un point parmi tant d'autres faisant des vampires ce qu'ils étaient, mais il était suffisamment ancré dans leur manière de vivre et de penser pour que cela choque la vampiresse de l'entendre se vanter d'avoir pu penser comme un vampire malgré ce qu'il avait dis juste avant.

----------Commençant d'un ton posé, elle espérait que l'idée séduirait ce jeune inventeur, et comptait bien l'y convaincre: "Je vois que vous avez pensé à tout, et je ne peux que vous remercier pour vos lumières. Dans ce cas je vous propose mon aide: Votre projet est des plus intéressants, et maintenant que vous avez pris le temps de m'expliquer le fond du problème, peut-être parviendrais-je à vous aider à y trouver une solution, bien que je le conçoit, cela ne risque pas d'être évident. Peut-être que nos chers invités Alayiens se feront un plaisir de nous apporter pleine satisfaction. En tout cas, je tacherais de vous apporter l'aide que je peux, j'apprécie les défis de ce genre... Et celui-ci me semble des plus prometteur." elle marqua une pause, puis aborda le problème de son "innocence". Elle souhaitait gagner sa confiance, mais ne voulait pour cela lui mentir, cela aurait été un bien mauvais départ, surtout qu'il ne semblait pas très crédule...

"Vous semblez pourtant ne pas être si méfiant que cela, puisque vous décrivez votre conseil comme gâteux et croulant. Je ne me souvenais toutefois pas d'une telle inutilité de leur part. Certes, il y avait une part de conservateurs bien trop importante pour pouvoir évoluer, mais leurs décisions restaient tout de même sensées. Ce que vous dites là est pour le moins surprenant. Seraient-ils devenus aussi défaitistes que ce que vous l'êtes ? Vous savez, ce n'est pas parce qu'un obstacle parait insurmontable qu'il faut accepter qu'il le soit. Au contraire, il faut penser dans l'autre sens, et se forcer à avancer. Si comme vous le faites vous vous enfermez dans une fosse sans fond, où votre seule finalité est la mort, il est certain que vous n'irez pas bien loin. Je ne sais pas quelles expériences avez vous vécu pour venir à penser cela malgré votre jeune âge, mais sachez une chose, ceux qui réussissent et triomphent sont ceux qui sont capables de surmonter ces épreuves. Garder la tête haute, être fier de son existence et profiter de chaque jour pour faire sentir au monde que l'on existe, voilà comment vous devriez faire face à votre misérable peur devant Néant. Acceptez de ne pas être suffisamment fort, mais ne lâchez jamais, au grand jamais les bras ! Sachez profiter de chaque occasion, aussi mince soit-elle, pour vous relever et faire valoir vos droits ! De telles paroles de votre part me font ainsi douter quant à votre capacité à penser comme un vampire. Peut-être pourriez-vous être plus clair sur votre apprentissage, je suis septique..." Elle le regardais alors avec insistance, ses prunelles d'émeraude brillant dans l'obscurité de l'alcôve.

----------Son coté d'éducatrice semblait avoir refait surface, et elle s'était mise à lui parlait de la même manière qu'elle le faisait lorsqu'elle remettais les idées en place à ses bon à riens de vampires trop jeunes pour appréhender la vie correctement. Elle ne s'en était pas vraiment rendue compte, mais au moins avait-elle été sincère dans ses paroles. Elle n'était pas encore entré dans le vif du sujet, par rapport à Lorenz, et la loyauté dont elle pouvait faire preuve, ou pas. La possibilité de lui montrer qu'en dépit de ce qu'il disait, il semblait tout de même se mettre à lui faire confiance l'avait séduite, et elle avait préférée commencer par cela, ce qui permettrais de le remettre un peu en question avant de lui faire part de l'intérêt qu'elle avait à se renseigner auprès des elfes. Elle marquait ainsi une pause, durant laquelle elle en profita pour changer de position, c'était inconfortable de rester assise de la même manière pendant un temps si long. Cela devait faire en effet plus d'une heure, en étant raisonnable, qu'ils étaient là, et garder les jambes croisées dans le même sens était pour le moins inconfortable.

"Je ne saurait vous contredire sur votre manière de voir les choses, même si c'est là quelque peu radical, mais je vous retient sur un point. Je ne suis pas Lorenz Wintel, loin de là. Je vous serez ainsi gré de ne pas voir chaque vampire comme un sbire de notre prince noir, mais plutôt comme un vampire à part. Tous comme vous ou les humains, nous avons tous une vision de voir les choses qui peuvent différer de notre souverain, et tous comme vous, nous avons tous nos petits secrets." La conseillère avait fait attention à parler en terme de généralités et de rester pour le moins vague. Elle avait veillé à ne pas parler de manière personnelle, consciente que se manifester comme n'étant pas du même avis que son prince pourrait avoir des répercussions pour le moins indésirables. Autant pour sa personne que pour son peuple en général.

----------Les choses ainsi mises au clair, Vanaël comptait bien satisfaire ses espérances et atteindre l'objectif qu'elle s'était fixé en cherchant à lancer la conversation avec ce elfe. Elfe qui d'ailleurs ne lui avait toujours pas dit son nom !! Inconnu malpropre... C'était frustrant d'avoir ainsi été humiliée, mais elle n'allait pas remettre cela sur le tapis, ceci aurait été lui donner une perche pour critiquer sa personne, elle n'allait pas lui donner ce plaisir, oh que non ! Il le lui dirais de son plein gré ! Elle y comptait bien !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:33


Bien entendu que son projet était prometteur ! Il ne s'y intéresserait pas autrement… Il n'aimait pas perdre son précieux temps dans quelque chose d'inutile et de vain. Par contre quand l'objectif avait sens et richesse, il pouvait dépenser de son temps sans compter. Comme il l'avait dit, on ne mesurait pas la valeur d'une création ou d'une étude au temps que l'on passait à y contribuer, mais au résultat. Quand à accepter son concours ? Peut-être que oui, peut-être que non. A défaut de lui offrir une idée viable, elle pouvait lui être utile pour d'autres choses. Après tout, elle était une vampiresse aguerrie et une guerrière honorable. Il avait déjà Aranël et Aegnor, sans doute pouvait-il effectivement lui trouver une utilité. En attendant, il garderait le contrôle total sur son projet et ses utilisations. Nul doute que bien des individus voudraient user de sa création pour semer le malheur. Mais il ne la destinait pas à cela. S'il donnait de son temps, de son ingéniosité, c'était avant tout pour que cela profite à la masse. Du moins, si la masse survivait, ce qui n'était pas du tout ce qui risquait de se passer, au train où ils allait tous. Ce que lui confirmait d'ailleurs la suite des propos de cette femme.

Il ne savait guère s'il devait en rire ou non. S'il devait être soulagé de la façon dont elle pensait, ou au contraire, terrassé par la désillusion. Si les vampires eux-même ne voyaient pas la vérité, qui restait-il alors ? Il avait toujours pensé qu'ils étaient pragmatiques et 'logiques' d'une façon dont seul les animaux savaient l'être. Ce n'était pas une pensée négative, loin de là. En devenant plus 'intelligent' beaucoup de bipèdes avaient oubliés certaines vérités naturelles. Oubliaient l'instinct primaire. Il la laissa parler, pensif, et finit simplement par soupirer. Parfois… il était simplement, terriblement, fatigué, de devoir toujours tout expliquer. D'être le seul à penser comme il le faisait, à subir cette clarté à la fois aveuglante et pourtant éclairante. « Sans doute avez-vous oublié, mais les elfes pensent comme une seule personne. Les individus voyant différemment de la masse son rares, extrêmement rare. Et ils ne sont pas apprécier. Comme, je le pense, les vampires. Wintel porte les valeurs des vampires, il est leur icône. Sans doute y-a-t-il davantage de marginaux que chez les elfes, mais ils ne sont pas davantage témoignage d'une quelconque contradiction avec la masse…au contraire, je dirais qu'ils sont l'exception confirmant la règle  »

Il croisa les bras, et l'observa durement. « Vous, comme moi, avons peut-être l'impression d'agir différemment, mais au final, nous sommes tous de même conditionnés par certaines variables. Les mœurs, l'éducation… On peut tout nuancer, mais les fondations restent souvent les mêmes. Vous voulez que je vous crois différente des autres ? Prouvez le moi. Pour l'instant, je dirais que vous êtes comme les autres, avec vos nuances, mais comme les autres. Cela dit, vous n'aurez pas à chercher bien loin, je vais vous en donner l'occasion...  » Il allait l'empoisonner oui, mais après tout, pourquoi serait-il le seul conscient de la fin, hein ? Pourquoi devrait-il en souffrir seul ? « Vos bons sentiments n'ont pas lieu d'être. C'est très bien, tout ce petit discourt… mais vous le faites ici, dans le confort d'une place forte, entourée de nombreux guerriers. Loin des combats, loin de la mort, loin de l'oubli, loin…. De la terreur. Vous parlez sans savoir. Vous ne savez pas ce qu'est la plus pure terreur, la plus primaire terreur, celle qui vous saisis aux tripes, celle qui fait de vous un simple animal aux abois. Vous ne savez rien de cette peur, si abominablement présente qu'elle éclipse presque tout, et vous laisse pourtant les idées claires… vous voyez votre propre fin, arrivant lentement, vous vidant de vos forces… et la peur est là, vous forçant à la regarder en face. Vous vous savez totalement impuissant, vous ne pouvez rien faire, sinon attendre la fin… vous vous sentez mourir. Oh pas de la mort des vampires. Elle n'est rien. Absolument rien….  »

Son souffle trembla un bref instant, mais il poursuivit « C'est une mort plus atroce, car vous sentez votre âme mourir avec vous. Vous glissez lentement vers le Néant, en sachant que vous n'allez pas simplement disparaître, mais cesser d'être, quelque soit la forme de l'existence. Imaginez vous l'inimaginable. Le pouvez-vous seulement ? Non je ne pense pas. Personne ne le peut avant de le vivre. Mais moi je l'ai vu Vanaël Aerin… j'ai vu l'inimaginable, l'abomination la plus pure. J'ai ressentit cette malfaisance, et cette peur, devant une créature qui en voulait à mon essence. Et j'ai vu le destin de ce monde. Rien, pour le moment, ne pourra l'éviter. Vos bons sentiments résisteraient-ils à cela ? A la certitude s'imprimant dans vos os que jamais vous ne pourrez échapper à votre fin ? Je ne pense pas. Rien ne peut arrêter ce qui s'approche. Cette vague noire. Seul un individu n'ayant jamais vécu cette expérience peut encore penser que l’insurmontable peut être surmonté. Mais ce n'est pas le cas. Si nos créateurs n'interviennent pas, nous disparaîtrons tous. Dans Néant. Toutes vos paroles ne sont que futilités devant cette vague noire… Vos mots sont ceux d'une enfant. Mais j'ai grandis. Elle m'a fait grandir. On ne peut que grandir lorsque l'on accepte son propre trépas. Ne restez pas enfant, Vanaël… ce serait dommage de disparaître ainsi  »

Il soupira de nouveau, tout enthousiasme envolé. Reparler de tout ça l'avait vidé. D'énergie et de vie. « Je suis las désormais. J'ai suffisamment de mal à vivre avec ce poids sur les épaules, en parler ne l'allège en rien. Mais si vous y trouvez une quelconque sagesse, une quelconque illumination, de quelque sorte que ce soit, sans doute n'était-ce pas me fatiguer en vain  » Il se releva et commença à ranger ses affaires….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:36


----------Dans l'ensemble, il est vrai que ses paroles étaient vraies, toutefois, elle témoignais d'une certaine jeunesse, laquelle semblait aussi, en plus de son caractère hautain, l'empêcher d'accepter d'être inférieur en quelqconque domaine à quelqu'un. Et puisque la vampiresse ne parvenait pas à se faire comprendre, elle allait devoir user d'autre moyen que ses seules paroles, tempis. Elle avait espérer pouvoir obtenir ce qu'elle voulait sans tromperie, pour une fois, mais elle ne pouvait y échapper, il ne lui en donnait pas le choix. C'est ainsi qu'elle se caressa les lèvres dans un geste discret, réfléchissant par la même occasion à ce qu'elle pouvait lui répondre.

"C'est certes le cas actuellement, mais ce n'est pas en fonctionnant de cette manière qu'il y aura du progrès. Et j'espère que vous en êtes conscient, ce serais en effet bien triste que vous pensiez de la même manière que tout ces conseillers gâteux, ainsi que vous avez pris plaisir à les qualifier. Une unicité de pensée entraîne une stagnation, ou du moins ne nous fait avancer que dans un but précis, sans s'intéresser au reste, alors que le progrès se fait à travers une diversité des moyens d'expression et des décisions possibles. Il est vrai, je vous le concède, que nous sommes tous conditionnés par des valeurs, mais il ne tient qu'à nous de nous comporter de manière censée vis à vis de celles-ci afin que cela serve la meilleure cause." Enfin meilleure, pour nos intérêts, la vampiresse, même si en effet elle se considérait comme telle, était surement loin d'être bonne quant à son alignement. "Quant à mes "bons sentiments", je veux bien comprendre que vous ayez vécu une expérience particulièrement choquante et traumatisante, et j'admets n'avoir jamais eue à affronter pareille situation, néanmoins un millénaire d'existence peut apporter une batterie non négligeable de souffrances et de périodes douloureuse mentalement, psychologiquement et physiquement. Ce serait mentir que de dire ne jamais avoir eu l'impression de vouloir abandonner. Mais veuillez comprendre que tous dans notre vie vivons des moments plus ou moins difficile, et qu'il faut réussir à les surpasser pour en ressortir plus fort mentalement, et aussi physiquement. Considérez moi comme une enfant si cela vous chante, si vous estimez que le passage à l'age adulte se fait par le biais de ce traumatisme que vous avez vécu, mais sachez que votre opinion n'est pas toujours la meilleure en dépit de votre indéniable lucidité et talent intellectuel." Les compliments étaient toujours le bienvenu pour s'attirer les bonnes grâces de quelqu'un, et elle n'avait peut-être pas un totem de serpent, ça ne l'empêchait pas de savoir susurrer de douces paroles afin d'obtenir le fruit de son désir.

----------Cette histoire à propos de Néant semblait l'avoir plongé dans une grande lassitude, et toute expression avait quitté son visage, le laissant de marbre. En parler ne l'aidait pas à s'alléger de ce point ? Alors peut-être qu'autre chose que des paroles pourrait l'aider ? "Que vous parveniez à en parler est en soi un pas de fait vers l'acceptation de cette condition, et donc vers le dépassement de celle-ci. Mais il est vrai que la parole n'est pas toujours le bon remède à nos maux d'esprit et dans ce cas..." Alors qu'elle laissait ça phrase en suspend, avec l'intention de poursuivre, le voilà qui s'apprêtait à partir ! Il était déjà en train de ranger ses affaires, dans des mouvements si lent qu'ils étaient clairement traître d'une profonde déprime. Comme si Vanaël allais le laisser lui fausser compagnie ainsi ! Elle n'avait pas récupéré assez d'informations pour s'investir dans son projet, de une, et de deux, elle espérait confirmer le fait qu'elle puisse compter sur lui si elle avait besoin d'un quelconque soutien. Elle était moins optimiste sur ce dernier point, mais comptait bien trouver un compromis qui lui conviendrais tout de même. Tendant la main vers le croquis, elle le récupéra dans l'instant. "Une petite minute, si j'ai l'intention de vous aider dans votre projet, il me faut récupérer quelques informations sur ce croquis. Vous comprenez bien que malgré toute les informations que vous m'avez transmit oralement, il me faut tout de même un point d'accroche physique sur lequel je puisse m'appuyer." Et c'est ainsi que sortant un parchemin et une plume de la sacoche qui ornait son flanc, la conseillère s'attela à recopier avec attention les éléments clés du croquis. Maintenant qu'on lui avait expliqué la théorie que s'établissait derrière le projet, il lui était en effet plus simple de déchiffrer le schéma. Elle ne se moquait pas de la réaction qu'allais avoir l'elfe, loin de là, mais elle comptait bien faire comme elle l'avait décidée. Ses arguments tenaient la route, s'il acceptait en effet son aide dans son projet, il était loin d'être illogique qu'elle veuille avoir une copie, bien que de piètre qualité en terme de détail par rapport à l'originale, qui lui permette d'appuyer ses recherches. Et s'il avait peur qu'elle lui vole son projet, il ne lui en aurait simplement pas parlé. Au point où il s'était rendu dans ses explications, elle pouvait fort bien tenter de partir seule sur le projet, de son côté. Elle mettrais du temps, beaucoup plus de temps à ce que celui-ci aboutisse, mais surement un jour y arriverais-t-elle aussi. Enfin la question ne se posait pas puisqu'elle comptait avancer sur cette affaire aux côtés de cet inconnu. "Le dialogue peut se révéler lassant selon les sujets, je veux bien vous l'accorder... et dans ce cas, peut-être qu'une autre activité pourrait vous aider à vous enlever ce sentiment de dépression qui émane de vous. Vous dégagez actuellement de si mauvaises ondes, je suis certaine que cela vous ferait le plus grand bien. Faites moi confiance, rien ne vaut mieux que de se vider la tête."

[Geste clé : caresse sur les lèvres >> Charme : Fait naître une aura d'attraction et de séduction autour du lanceur qui fait influer la réaction de son vis à vis, le rendant plus disposé à l'écouter et faire ce qu'il dit. Peut-être annulé grâce à une puissante force mentale.

Geste clé : Tendre la main vers l'objet. >> Attraction: Ce sort permet de faire disparaître un objet et de le faire réapparaître dans sa main, à n'utiliser que sur de petits objets bien entendu. Cela ne marche pas dans l'autre sens.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:49


Mage encore jeune et novice, même si attiré par la magie vampirique, il ne comprit pas la teneur exacte du geste qu'elle eut et l'effet de la magie ne lui fut pas dévoilé. Pourtant, il se trouva étrangement bien disposé, à son égard, d'un seul coup. Enfin du moins… aussi bien disposé qu'il pouvait l'être. Mais c'était déjà très étrange, et suspect. Pourtant, et malgré sa méfiance, il ne voyait pas ce qu'elle aurait pu faire pour le provoquer. Donc cela devait venir de lui, forcément. Ce n'était que de la logique. Alors il décida de ne pas s'alarmer davantage et l'écouta. Il voulait bien agréer à cela, mais même s'il pouvait être d'accord et se sentait prompte à le faire, il n'en restait pas moins qu'à l'heure actuelle, les choses étaient ainsi et qu'à ce titre, ses précédentes affirmations n'étaient pas correctes. On pouvait vouloir améliorer les choses, il n'empêchait pas qu'à l'heure dite, les choses n'allaient pas vers l'utopique vision qu'elle avait. Il n'était pas plus convaincu que la raison soit vraiment un moteur d'agissements… oh elle avait raison sur le principe, la théorie, effectivement, ça c'était certain. Il était prêt à lui concéder ces points lorsque la suite le fit revenir sur sa décision. Toute bonnes dispositions gardées, là, il ne pouvait pas du tout lui accorder cela. Non, elle ne comprenait absolument rien, parce que cela lui passait à des dizaines de lieux au dessus de la tête. Il suffisait de l'entendre pour le savoir. C'était sans doute bien pour elle d'être optimiste, quoique candide aurait été un meilleur terme, et même écervelée, s'il n'avait pas été aussi agréable avec elle… mais elle ne saisissait absolument pas ce qu'il lui expliquait. Mais bon ce n'était pas étonnant non plus. Comme il l'avait dit, on ne pouvait pas vraiment comprendre tant qu'on ne l'avait pas vécu, et vu le reste de ces prétendues expériences balayées. Certains prenaient le pari de le croire sans comprendre, elle prenait le parti de poursuivre sur sa lancée… Fort bien, si c'était ce qu'elle voulait, il n'allait pas se battre pour lui faire ouvrir les yeux. Heureux soient les innocents, après tout.

Lui ne le serait jamais plus. Et ne pouvait-elle simplement le laisser partir ? D'une réaction plus tempérée qu'il ne l'aurait voulu, sans savoir une fois de plus pourquoi il se montrait si laxiste, il lui jeta un regard acéré et noir. Ça ne l'amusait plus du tout, là. Mais bon, au moins ce n'était pas pour un quelconque caprice, alors il le lui laissa le temps qu'elle copie ce qu'elle voulait. Ce n'était pas comme si elle allait s'attribuer ses mérites ou s'approprier son travail. Les croquis à eux seuls ne lui serviraient pas à cela, et puis bon, elle avait dit vouloir aider. Peut-être, si elle de confiance comme il semblait soudain le penser, lui confierait-il les petits secrets qui faisaient tout son projet. Il faudrait voir, oui. La suite lui tira un rictus passager. « Je pratiquais une autre activité avant que vous ne veniez m'interrompre, je vous ferez remarquer. Maintenant c'est fichu, je ne vais plus réussir à me concentrer correctement, ça ne sert à rien. Je me connais assez bien pour pouvoir l'affirmer. Je vais rentrer et me reposer, et je reprendrais plus tard, quand je me sentirais capable de le faire…. Et en espérant qu'on ne m'interrompt pas de nouveau  » Il récupéra le croquis une fois qu'elle eut terminé de recopier « Cela dit si vous désirez que je poursuive mes explications au sujet de mon projet, ou de quelque sujet qui ne soit pas délicat, je le ferais, à condition que vous ne me poursuiviez pas cette fois. Il vous suffira de venir me demander  » Il remit la sangle de sa besace sur son épaule et se détourna « Je suis Nomin Terendul, futur conseiller personnel de l'empereur et fils du général Artaher Terendul et de l'archiviste Lisaë  »


HRP : Bon bah c'est naturellement parti en conclusion Oo j'espère que ça t'ira et qu'on re rpisera avec ces deux perso' (je dis pas ensemble, on le fait déjà XD) Merci en tout cas c'était un très chouette rp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:21


----------Décidément, cette rencontre avait été le fruit de beaucoup de frustration pour la vampiresse. Non seulement elle s'était ridiculisé de par son manque de connaissances, mais elle avait de plus manqué de tact à bien des reprises, se faisant alors passer pour plus incompétente qu'elle ne pensait l'être. Qu'elle ne pensait l'être oui, car peut-être cela ne faisait que montrer qu'elle était en effet incompétente, et pas à même d'obtenir ce qu'elle cherchait. La seule rétribution qu'elle semblait y avoir gagné était de lui fournir une aide dans sa recherche. Une bien petite récompense pour l'effort qu'elle avait fait à supporter le caractère de cet elfe ainsi qu'à étudier son projet. Elle qui souhaitait glaner des informations sur les elfes, elle en ressortait presque bredouille ! C'était risible...
----------La vampiresse s'était mal faite comprendre sur sa dernière réplique, mais au vu de la réaction qu'il eu, et de son caractère, mieux valait laisser les choses ainsi, ce n'aurait pas été intelligent de corriger sa pensée, et au final, l'idée n'était pas meilleure. Vouloir continuer l'échange sur un autre sujet l'aurait fait paraître lourde, elle avait déjà suffisamment terni son image pour se le permettre. Vanaël avait toutefois profité de cette rencontre pour s'ouvrir à un autre domaine de compétences, auquel elle allait désormais consacrer plus de temps, si elle en avait la possibilité. En tout cas, il ne lui restait en ce moment qu'à s'éclipser, rien de mieux ne pouvait ressortir de cet échange. Rangeant à son tour ses affaires, la conseillère acceptait le choix du jeune elfe de vouloir mettre un terme à leur rencontre, bien que déçue de sa performance, elle ne pensait pas un jour paraître si ignorante. Sa fierté l'empêchait de remercier l'elfe, mais les sentiments y étaient, ses connaissances avaient été accueillies avec plaisir.

"Je ne vous ai pas totalement empêché de vous y consacrer, mais il semblerait que nous n'arrivions pas à nous entendre sur ce point. Je ne peux que vous encourager à vous séparer de ces pensées négatives, vous ne feriez que régresser à vous obstiner dans cette attitude dépressive. Peut-être l'avenir me permettra de comprendre vos pensées..." Elle redoutait toutefois de le pouvoir, au vu de l'expérience qu'il semblait avoir vécu. La souffrance n'était pas l'une des choses qu'elle affectionnait, que ce soit pour la subir ou par la faire subir. Elle concluait alors la conversation, à son tour, satisfaite par au moins une chose: elle avait décrochée le nom de son interlocuteur, enfin ! " Je saurais me souvenir de vous, jeune elfe. Et je saurais aussi vous retrouver, comptez y."

----------Elle ne le menaçait pas, non, elle lui faisait juste remarquer qu'elle saurait lui faire parvenir ses trouvailles. La conseillère remarquais toutefois un fait amusant, une fois de plus, il prenait plaisir à se donner une image de soi importante, et appréciait les titres qui lui était donnés à lui ou à ses proches. Toujours aussi hautain et suffisant dans son attitude, c'était presque rassurant de le constater...
----------La vampiresse resta assise, ne souhaitant pas partir tout de suite. Cela la contraignait à suivre les pas de l'elfe, elle n'en avait point l'envie. Elle préféra demeurer dans l'alcôve, et en profita pour se consacrer à mettre au propre le contenu de ce qu'elle venait d'apprendre, commençant ainsi un nouvel ouvrage sur les techniques artisanales et les connaissances scientifiques qui y étaient liées. Un projet bien imposant, qui risquait d'avaler beaucoup de son temps.


[HRP >> RP TERMINÉ, À ARCHIVER]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Balade innocente [Pv-Nomin] TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-