Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

La vie secrète des taupes |Ashy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La vie secrète des taupes |Ashy] Empty
MessageSujet: La vie secrète des taupes |Ashy] La vie secrète des taupes |Ashy] Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:31

Mi mars de l'an II de l'ère Obsidienne.

Aigue royal, bastion et cœur de la rébellion. Amas de roche et véritable fourmilière sous terre. Politicien, maréchal ferrant, cuisinier, paysans, il y avait de tout dans cette véritable ville sous la ville.
Cela n'avait pas été simple de trouver et encore moins de rentrer dans cette forteresse de paix. Mais la présence d'une dragonne aidait quand à savoir que son lié ne pouvait être un traître ou un allié des alayen. Et quand ce dragonnier était en plus un vampire, il ne fallait pas être doué d'une intelligence de dragon pour comprendre qu'ils seraient des appuis de force en plus et ce n'était pas un mal nécessaire au vue des nouvelles velléités des alayens. Ils étaient pire que des insectes qui se collaient sur ses écailles.
Et ce n'était que par chance et beaucoup de culot qu'ils trouvèrent la cachette du Maître de son lié. Un peu plus et il l'aurait raté. Il semblait revenir d'une quelconque expédition dont il avait le secret. Il faudrait penser à lui acheter une de ces cordes pour chevaux. Isyndar n'allait pas continuer à voler bien longtemps dans tout le royaume pour trouver ce vampire qui avait autant la bougeotte qu'une meute de loups enragés. Et son ventre arrondissant ne lui permettrait plus de parcourir le monde. Isyndar n'en n'avait plus l'envie. La dragonne de l'ombre commençait même à réfléchir à où pondre son œuf. A l'abri de tout. Peut être dans les montagnes. Là où avec RoËric il s'était reposé quelques mois auparavant. Là, dans ce nid en hauteur, au frais, loin de tout, la dragonne de l'ombre avait apprécié de vivre bien loin de tout, de la guerre, loin des alayens et de leur soif de mort de la magie. Magie qui serait encore un peu plus forte et puissante avec l'arrivée d'un nouveau né. Le premier depuis bien longtemps à venir naître sur Armanda de deux dragons ayant éclos eux-mêmes sur ces terres.

Isyndar avait laissé son lié vaquer à ses occupations de bipèdes. Puis en ces lieux grouillant des siens, mais aussi d'humains et d'elfes, il avait de quoi croiser de vieilles connaissances, en plus de son maître. Du moment qu'il ne croise pas de vieux ennemis. Et connaissant son lié, Isyndar était heureuse de savoir que l'anneau qu'il portait à son doigt le protégerait de ceux qui le voient comme un traître. Alors elle ne romprait pas le lien, sachant à chaque instant où il se trouvait. S'il fallait aller grogner et montrer les dents à un quelconque vampire ou humain non heureux de sa présence, Isyndar irait et qu'importe les conséquences.

Déambulant dans les galeries, la petite dragonne de l'ombre cherchait à rencontrer certains de ses congénères dont elle savait la présence, comme celle de Silaraë, si elle était rentrée avec son lié. Ou bien les deux dragons qu'elle n'avait encore pas rencontré. Celui lié à un elfe, et celle lié à l'empereur des hommes. Peut être en seraient-ils plus sur la non présence de Shaynar. Isyndar devrait aussi tenter de trouver son presque-lié.

Au bout de quelques bonnes minutes, toutes ces artères de pierres se ressemblaient et Isyndar ne savait plus où donner de la tête. Donner lui le ciel, elle se retrouverait même dans un nuage. Mais ici, sous terre. Ce n'était pas draconique pour elle. Puis Isyndar sentit une présence familière, une sensation de connaissance à peine palpable. Un des siens arrivait. Et ses sens ne la trompait pas.

« -Eh bien voilà justement une des dragonnes qui me tardait de rencontrer. Ashy, dragonne émeraude, lié à un seigneur humain. Je suis ravie d'enfin faire ta connaissance, petite sœur d'écailles.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
La vie secrète des taupes |Ashy] Left_bar_bleue2/10La vie secrète des taupes |Ashy] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

La vie secrète des taupes |Ashy] Empty
MessageSujet: Re: La vie secrète des taupes |Ashy] La vie secrète des taupes |Ashy] Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 4:38

Ashy est au bord du lac à pratiquer son souffle de feu, comme tout les jours. Elle avais déjà fais quelque progrès depuis le début de son entraînement, mais elle était encore très loin de ce que Verith lui avait montré...

Après avoir pris son souffle de sorte à tenir le plus longtemps, elle déversa ses flammes sur la surface de l'eau, laissant un nuage de vapeur virevolter paresseusement aux alentours. La jeune dragonne avait appris depuis longtemps déjà que pour tenir longtemps, il ne suffisait pas de prendre autant d'air dans les poumons que possible. Contrairement à ce que semblait indiquer toute logique, il fallait en prendre un peu moins... Suffisamment pour avoir beaucoup d'air, mais suffisamment peu pour pouvoir garder le contrôle de la pression et ne relâcher que ce qui était nécessaire. Elle avais mis un certain temps à s'en rendre compte, mais était ravie de cette découverte qui l'avait grandement aidée à renforcer son souffle.

Comme toujours lors de ses exercices, elle travaillait également son mental, tachant d'étendre son esprit aussi loin que possible pour trouver les présences connues et suivre leurs mouvements approximatifs. Elle n'avait aucun mal à retrouver Korentin, avec qui elle restait de toute façon liée presque ne permanence, mais tachait également de garder un œil sur Esmelda de temps en temps, du moins quand cette dernière était la... Elle reconnaissait également quelque gardes avec qui elle parlait parfois. Quand il y avait des visiteurs comme Verith, mieux valait s'assurer que les gardes ne l'attaquent pas à vue... Et le mieux pour s'en assurer restait de se rapprocher un peu des gardes pour les prévenir et s'assurer qu'ils aient bien compris. Encore qu'elle n'était pas vraiment sur d'avoir envie que Verith ne revienne... Il était un dragon, le seul qui puisse lui parler de l'autre continent et lui montrer des images de son peuple, mais...

Ashy soupira en repensant à la dernière visite du grand rouge. Elle n'aurait jamais due pousser Esmelda à le rencontrer... Mais bon, c'était chose faite et la rencontre aurait pu terminer plus mal... Même si Ashy se demandait parfois si Esmelda lui en voulait de ne pas l'avoir mieux protégée. Non, peut être pas... Mais Ashy s'en voulait suffisamment pour deux, alors en un sens c'était un peu pareil...

Reprenant son inspection mentale des alentours, Ashy se figeât soudain... Cette présence lui était familière, mais elle n'arrivait pourtant pas à vraiment savoir qui c'était... Un dragon ? Verith ? Non... Un dragon, oui, mais elle n'avait encore jamais sentie cette présence en particulier.

Il n'était dés lors plus question de rester ici à s’entraîner, avant même qu'elle ne s'en rende compte sa curiosité l'avait entraînée dans le dédale de roche à la recherche de cette présence. Ses yeux parcouraient les rues, mais elle ne voyait pas vraiment ce qui l'entourait, trop occupée à scruter cette présence pour tenter de déterminer comment la rejoindre.

A force de rester dans ce terrier de bipèdes, Ashy arrivait à se retrouver sans trop de mal. Beaucoup d'endroits se ressemblaient au premier abord, mais à force de parcourir les galeries et les allées, toute sorte de détails se révélaient et rendaient au final chaque parcelle unique, un peu comme un ciel étoilé... Sauf qu'on ne peut pas vraiment observer Aigue dans son ensemble comme on peut le faire avec le ciel... Mais à force d'habitude, ce n'était pas plus difficile.

Quoi qu'il en soit, elle ne tarde pas à arriver très proche de cette présence. Si elle était à peine perceptible depuis le lac, elle percevait maintenant pleinement la présence d'un autre représentant de sa race à quelque pas d'elle, après ce coin de "rue". Devait elle entrer en contact tout de suite ou attendre d'être vue ? Au final, elle ne savait pas vraiment ce qui était le plus adapté... Mais c'était de toute façon trop tard pour y penser puis-qu’au détour du virage elle aperçois déjà la dragonne aux écailles sombres.

"- Eh bien voilà justement une des dragonnes qui me tardait de rencontrer. Ashy, dragonne émeraude, lié à un seigneur humain. Je suis ravie d'enfin faire ta connaissance, petite sœur d'écailles."

Ashy avait bien entendu eu des descriptions des différents dragons connus en Armanda, mais les images que lui avait transmis Verith étaient beaucoup plus précises, aussi la jeune verte n’eut aucune hésitations quand à l'identité de cette dragonne qui se présentait à elle.

"- Isyndar... La dragonne d'ombre. J'ai également entendue parler de toi, c'est un plaisir d'enfin te rencontrée. Bienvenue à Aigue Royale ! Ce n'est pas le lieux le plus approprié pour notre race, mais j'espère que tu t'y sentira bien le temps que tu y restera."

C'était au final plutôt formel comme accueil, mais Ashy n'avait pas envie d'aller trop vite et de paraître désinvolte ou impolie... D'autant plus qu'elle avait manqué de l'appelée "La petite ombre", comme l'avait nommé Verith, mais il était probable que ce surnom vienne de Verith lui même et qu'elle ne l’apprécie pas vraiment...

Cela n'empêcha cependant pas la jeune verte d'observer sa sœur d'écaille de haut en bas et de long en large sans vraiment s'en rendre compte elle même. Ce n'était après tout pas souvent qu'elle rencontrait un autre membre de sa propre race hélas... Hum... Devait elle l'inviter à aller quelque part ? Ou ouvrir un sujet en particulier ? Il était rare qu'Ashy ne sache pas quoi dire, mais il faut croire que ce genre de moments arrivent malgré tout même à Ashy... Avec un peu de chance, Isyndar répondrait avant qu'un silence gênant ne s'installe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La vie secrète des taupes |Ashy] Empty
MessageSujet: Re: La vie secrète des taupes |Ashy] La vie secrète des taupes |Ashy] Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 22:00

Isyndar observa la dernière des dragonnes à avoir éclos. La petite verte n'était petite que par son âge, car de taille elle était bien plus longue qu'elle. Élancée la liée du prince humain semblait bien plus imposante que son aînée, plus petite et dont la taille la faisait passer pour un petit modèle. Même avec un ventre qui ne cessait de s'arrondir au fils des mois. D'ici quelques mois, les dragons compterait un membre de plus. Et Isyndar ne pouvait penser qu'au futur de cet être. Et en voyant les humains grouillés dans cette fourmilière, la future mère ne cessait de voir un potentiel dragonnier. Elle se consolait en en voyant certains de se dire qu'au moins il luttait pour la paix. Gage d'un peut être lié au moins méritant pour la survie des peuples, du moins du sien et pas un couard ou un mouton à suivre son berger sans poser de questions.
Revenant sur les premiers mots de sa petite sœur d'écailles, Isyndar caressa d'un doux songe un peu inquiet l'esprit de la petite verte.

« -Je te remercie. En effet, je ne pensais pas un jour à voir des dragons devenir des taupes, vivant sous terre et abandonnant le ciel qui est notre. Je pense que je tarderai pas en ces lieux. L'espace a toujours été ma vie et ce lieu ressemble à une prison géante pour bipèdes et dragons. »


Peut être en était-il autrement pour Ashy. Elle avait grandit et vécu dans un vaste palais bipède. Pour Isyndar, elle était née et avait grandit et toujours vécu avec le ciel et les étoiles comme seul plafond. Allant par vent et envie au gré de la vie d'un lieu à un autre sans jamais se poser. Alors la perspective de rester coincer ici l'angoissait. Mais elle savait qu'il en serait bien vite de même pour son lié.

« -Petite dragonne d’émeraude restes-tu toujours en ce lieux ou bien t'arrives-t-il de braver les interdit de l'empire de ton lié et de déployer tes ailes au dessus des prairies qui entourent cette ville dites romantique ? »

Question dont elle attendait la réponse avec autant d'avidité qu'un vol avec son lié.

« -Que je sache si je puis sortir cette nuit afin de goûter au plaisir du vent et de la chasse en pleine air. Peut être d'ailleurs voudras-tu m'accompagner ? »

En tout cas, Isyndar l'espérait, elle en apprendrait bien plus sur sa consœur en pouvait être à l'air libre, libre justement toutes deux, avec comme seul allié le vent les guidant comme un allié fidèle. Et Ashy accepta, une chance.
Et bien vite les deux écaillés se trouvèrent dehors, à l'air libre, le soleil se couchant derrière la cité romantique. Elles se dirigèrent vers les plaines là où elles seront loin de toutes vies. Battant de ses ailes à tout rompre, Isyndar monta bien haut dans le ciel, très haut pour ne devenir qu'un point dans le ciel aux yeux de ceux qui seraient sur la terre ferme.

« -Alors qu'en penses-tu ma sœur d'écailles ? Enfin libre de tout. Bientôt nous serons des nuées à voler de nouveaux. »

Et un de plus dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
La vie secrète des taupes |Ashy] Left_bar_bleue2/10La vie secrète des taupes |Ashy] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

La vie secrète des taupes |Ashy] Empty
MessageSujet: Re: La vie secrète des taupes |Ashy] La vie secrète des taupes |Ashy] Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 19:22

Des taupes abandonnant le ciel ? Décidément, après Verith c'est au tour d'Isyndar d'envoyer une réplique de la sorte dans les crocs d'Ashy... Que ces mots aient été prononcés dans le but d'être insultants ou non, Ashy ne pouvait s’empercher de se sentir directement concernée, elle qui passait plus ou moins tout son temps sous cette montagne.

Mais elle ne leur en voulait malgré tout pas... Après tout, ils avaient un peu raison. Même si le ciel lui manquait, elle ne faisait rien de spécial pour le retrouver plus souvent, préférant rester proche de son lié le plus possible... Juste au cas ou.

Ce léger mécontentement ne resta donc pas longtemps, la jeune dragonne rencontrait de toute façon trop rarement des membres de sa propre race pour laisser de tel détails assombrir son moral. D'ailleurs, c'était la première fois qu'elle rencontrait un dragon qui semblait moins imposant qu'elle... Le surnom de "petite ombre" lui allait comme un gant à un humain.

"- Petite dragonne d’émeraude restes-tu toujours en ce lieux ou bien t'arrives-t-il de braver les interdit de l'empire de ton lié et de déployer tes ailes au dessus des prairies qui entourent cette ville dites romantique ?"

Les interdis de l'empire de son lié ? Quels interdis ? Elle parlait probablement de l'empire humain et des "règles" de Fabius... Comme si elle allait prêter attention à ce que ce bipède souhaitait...

"- Il m'arrive régulièrement de sortir voler un peu bien entendu, même si la plus part du temps je préfère rester proche de mon lié. Ou plutôt à portée de griffe de ceux qui seraient un peu trop agressifs... C'est Fabius qui cherche à tuer les dragons, elfes et vampires... Pas mon lié. Pourquoi cette question ?"

"- Que je sache si je puis sortir cette nuit afin de goûter au plaisir du vent et de la chasse en pleine air. Peut être d'ailleurs voudras-tu m'accompagner ? "

Une bonne occasion d'aller s'étirer les ailes. Et puis tout semblait rester au calme plat du coté de Korentin alors c'était le moment idéal... Comme toujours, il était un peu inquiet quand elle lui annonça qu'elle allait sortir, pour une durée indéterminée. Quand aux détails de cette sortie, elle aurait le temps de lui en parler pendant qu'elle marcherait en direction de l’extérieur.

"- Bien sur, ce sera avec plaisir. Il y a déjà quelque jours que je ne suis pas sortie, ça me fera le plus grand bien. Et nous aurons l'occasion de mieux se connaître de cette façon !"

D'un pas commun, les deux dragonnes se frayaient un chemin à travers les galeries en direction de l’extérieur. Ashy en profita pour mieux observer Isyndar; Sa démarche, sa façon de bouger, ses proportions... La dragonne d'ombre semblait maîtriser chaque mouvements, preuve d'une agilité bien entraînée. Elle semblait être un peu moins longue en prenant en compte la différence d'âge, mais semblait un peu plus carrée en proportion de sa longueur, bien que restant de faible stature. Cela dis, elle semble également être un peu... Ronde ? Les humains qui abusent de la nourriture ont souvent ce problème, mais Ashy n'avais jamais même imaginée un dragon un peut trop... Trop bien nourris ? Rien que l'idée semble farfelue, pourtant les faits sont la... Étrange...

Une fois à l’extérieur, la dragonne d'ombre s'élança rapidement dans les airs, suivie immédiatement par Ashy. Il est agréable d'enfin sentir le vent caresser ses écailles, les ailes gonflées à chaque battement, poussant le reste du corps dans le ciel comme si la gravité n'existait plus. Cela dis, Ashy n'eut pas le loisir de vraiment profiter de son vol très longtemps, Isyndar allait vite... Très vite ! Elle était visiblement bien plus agile et entraînée au vil que ne l'était Ashy... Ce qui n'était au final pas vraiment étonnant vu le temps passé dans un cachot puis dans des souterrains...

Après un moment à ce rythme, la cité n'était plus qu'une tache... Les plaines en dessous d'eux s'étendaient calmement, loin de laisser paraître l'agitation qui régnait actuellement sur le monde... ou du moins sur ce continent.

"- Alors qu'en penses-tu ma sœur d'écailles ? Enfin libre de tout. Bientôt nous serons des nuées à voler de nouveaux."

"- Nous sommes déjà des nuées entières à arpenter librement les cieux, même si la grande majorité des représentants de notre race occupent un autre continent. Et les dragons qui occupent cet autre continent ont une façon... Particulière vis à vis des bipèdes et du lien que nous avons avec eux... Je crois que tu a rencontré Verith par exemple, qui illustre bien ça... Je serais ravie de compter nombre d'autres frères et sœurs d'écailles sur ce continent, mais je crains que cela n'apporte encore plus de destructions pour les bipèdes... Et tous ne méritent pas ça."

Après, il restait la possibilité que Verith soit un cas à part dans sa façon de penser, mais hélas Ashy doutait fortement que ce soit le cas...

"- Toi qui est également liée, je suis sur que tu comprend ça mieux que beaucoup... Et tu a également bien plus voyagé que moi, tu a donc certainement un point de vue beaucoup plus précis sur tout ça. Dans quel état est ce monde ? Serait il possible qu'il trouve une certaine harmonie si nous autres dragons étions plus nombreux ? Ou est-ce que cela n'apporterait que le chaos pour les bipèdes ?"

Ashy était un peu essoufflée après cette course folle contre le vent, tachant d'aller aussi vite que possible pour ne pas se laisser distancée par la petite ombre. Elle qui se sentait tellement à l'aise dans les airs se demandait soudains si elle n'était au final pas aussi maladroite dans ce milieux que sur terre pour le standard de sa race... Ou peut être que c'était Isyndar qui avait une maîtrise particulièrement grande dans les airs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La vie secrète des taupes |Ashy] Empty
MessageSujet: Re: La vie secrète des taupes |Ashy] La vie secrète des taupes |Ashy] Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 23:09

Se laissant glisser dans les courants chaud de vent de cette nuit, laissant les étoiles luire sur ses écailles, Isyndar se sentait libre. Elle virevoltait dans le ciel avec un compagne de vol très agréable et curieuse. Oui, la petite verte était une compagne bien agréable. Et qui s'interrogeait, tout comme elle.

« -Un autre continent où nous ne pourrons y vivre, car nous sommes liés, nous avons ce petit quelque chose qui nous différencie de nos frères et sœurs au loin. Ce lien nous donne un quelque chose à part. Ils ne connaissent pas l'importance que cela peut avoir. »

La dragonne de l'ombre battit des ailes, dans un étrange silence pour une dragonne de son envergure. Elle caressa mentalement sa compagne de vol lui montrant les images chaotiques de sa rencontre avec le dragon rouge.

« -J'ai rencontré Verith en effet. Même si j'aurai préféré le contraire. Je n'ai jamais vu autant de violence et d'amertume en un tel être. Mais nous ne leur apportons pas le malheur, mais bien au contraire. Une chance de les aider au moment où la vie semble prendre un tournant bien étrange en ce monde. Nous sommes là pour guider nos dragonniers qui ont et disposent de ce quelque chose en plus que nous seul savons. Ton lié est un homme unique, car tu l'as choisis. Il est amené à faire de grande chose, pas seulement parce qu'il est en plus empereur des Hommes, mais il est lié à une créature qui peut lui permettre de s'élever au delà des autres, d'accéder à une connaissance qu'il ne soupçonne même pas. »

Isyndar leva ses yeux pour regarder les étoiles et ajouta :

« -Ce monde est beau et mérite de le rester et ne pas disparaître sous la stupidité de certains bipèdes. J'y ai rencontré des humains, des elfes et des vampires qui méritent que l'on se batte pour eux. Car tous à leur manière ne souhaitent qu'une chose, vivre en paix. J'ai même rencontré nos frères et sœurs. Là aussi beaucoup de caractères différents mais une volonté d'unité pour lutter contre la guère et la perfidie de Néant et de ses pions. »

La dragonne de l'ombre vit que sa petite sœur peinait un peu plus qu'elle dans les grandes airs. Isyndar décida de se poser un instant dans une des vastes prairies. Un atterrissage en toute discrétion. La dragonne sombre attendit près d'elle la petite émeraude.

« -Je pense que notre nombre, notre descendance sera un appui de taille, un espoir, un renouveau sur cette terre en proie aux doutes. Je pense que notre passé à démontrer notre importance en ce lieu, il ne faut juste pas laisser la place à nos différences, à celles de nos liés. Mais s'en servir comme force. »

Elle plongea son regard sombre dans celui de la petite dragonne et s'approcha d'elle pour lui confier un secret, le sien. Celui de son avenir, de leur avenir.

« -Je détiens une vie au creux de mon ventre, alors je ne peux penser le contraire. Le chaos ne viendrait de ce qu'on ne ferait pas ou bien mal. Si nous étions les uns contre les autres et pas ensemble. Nous sommes peu, nous pouvons apprendre à nous connaître, à faire avec nos différences et points communs, vivre et grandir ensemble pour établir une base solide. Et évite les erreurs de nos ancêtres.»
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
La vie secrète des taupes |Ashy] Left_bar_bleue2/10La vie secrète des taupes |Ashy] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

La vie secrète des taupes |Ashy] Empty
MessageSujet: Re: La vie secrète des taupes |Ashy] La vie secrète des taupes |Ashy] Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 3:29

Ashy atterrit doucement à coté d'Isyndar, réfléchissant à ses paroles pendant ce petit moment de silence. Il y a effectivement bien peu de chance pour qu'ils puissent un jours aller sur le continent servant aujourd'hui de foyer aux dragons... Non seulement il leur faudrait laisser leurs liés derrière elles, mais Verith avait clairement expliqué comment était régis ce continent. Non seulement il serait dangereux d'y aller, mais cela placerait également leurs liés dans une situation dangereuse. A l'heure actuelle, ce n'était même pas envisageable...

Donner à Korentin accès à une connaissance qu'il ne soupçonnait même pas... Le problème, c'est qu'Ashy l'ignorait pour le moment tout autant. Peut être le fait de vivre ainsi plus ou moins à ne rien faire n'aidait pas à accéder à cette fameuse mémoire draconique, et que cela viendrait en temps voulu... Elle avait bien des images lui venant de ses parents, mais pas grand chose de plus... Mais après tout, peut être était elle tout simplement trop jeune ? Elle en savait au final si peu sur sa propre race...

Quand à Verith, il était fidèle à lui même... Il lui avait d’ailleurs parlé de sa rencontre avec Isyndar, mais il était intéressant de connaître le point de vue depuis l'autre coté également. C'est une brute épaisse, il est plein de préjugés erronés et se borne dessus, il est colérique et violant... Et pourtant Ashy ne pouvait s’empêcher d'entrevoir quelque chose en lui... L'espoir qu'il puisse encore changer, qu'il soit possible de lui ouvrir le regard sur le monde depuis son propre point de vue, sans avoir ce voile de haine pour déformer les choses. C'était peut être pure folie, mais la jeune verte voulait y croire au fond d'elle même... Peut être parce qu'il était le seul lien qu'elle avait avec ce continent peuplés de dragons ? Peut être voyait elle en lui le représentant de ces terres lointaines, et qu'elle se refuse à croire que les dragons non liés soient aussi différents et fermés d'esprit ?

"- Je pense que notre nombre, notre descendance sera un appui de taille, un espoir, un renouveau sur cette terre en proie aux doutes. Je pense que notre passé à démontrer notre importance en ce lieu, il ne faut juste pas laisser la place à nos différences, à celles de nos liés. Mais s'en servir comme force."

Notre descendance ? Ashy observa Isyndar avec un regard mitigé, se demandant quoi penser de ça... La dragonne d'ombre n'était pas beaucoup plus âgée qu'elle même, n'était il pas un peu tôt pour parler de descendance ? Cela dis, l'idée en elle même reste vrai, mais probablement sur le long terme uniquement, hors les Alayiens n'allaient probablement pas attendre bien sagement que leurs adversaires se renforcent... Chaque jours, de nombreux morts étaient à déplorés à cause de cette guerre insensée...

"- Je détiens une vie au creux de mon ventre, alors je ne peux penser le contraire. Le chaos ne viendrait de ce qu'on ne ferait pas ou bien mal. Si nous étions les uns contre les autres et pas ensemble. Nous sommes peu, nous pouvons apprendre à nous connaître, à faire avec nos différences et points communs, vivre et grandir ensemble pour établir une base solide. Et évite les erreurs de nos ancêtres."

Les yeux d'Ashy s'ouvraient de plus en plus grands à mesure que les mots de la petite ombre raisonnaient dans sa tête. Une vie au creux de son ventre ? La jeune verte se laissa tomber assise en observant tour à tour le ventre et la tête d'Isyndar, réfléchissant à toute vitesse à ce que cela voulait dire et aux implication que cela sous entendait au passage. La descendance n'était pas à prévoir pour le futur lointain visiblement, mais bien pour le présent et le futur proche !

"- Mais... Comment ? Et ou se passera sa ponte ? La guerre est partout, si les Alayiens et leurs allies apprennent ça, ils feront probablement tout pour empêcher la naissance d'un nouveau dragon ! Il y a encore quelque temps, Aigue Royale aurait été un refuge sûr, mais aujourd'hui même ici la sécurité n'est plus assurée, l'empire connaît probablement l'emplacement d'Aigue Royale... Mais je suppose que tu n'avait de toute façon pas l'intention de t'enterrer ici..."

Ashy soupira profondément, tachant de replacer un peu d'ordre dans ses pensées qui semblaient aller dans tout les sens dans sa tête.

"- Que tout les dragons liés restent unis et regroupés serait probablement bien, comme pour former une nuée à petite échelle, mais chacun d'entre nous avons des personnalités très différentes, et pour ceux que j'ai rencontrés, je ne suis pas sur que tout les dragons liés puissent rester longtemps au même endroit sans que des conflits d'opinions ou de fierté mal placée ne frappent... Sans parler de nos liés qui ont également des choses à faire de leur coté, il faudrait pour ça les laisser de coté pour des durées variables potentiellement importantes... Mais peut être qu'il serait en revanche possible d'organiser des rencontre régulière tous ensemble, ou nous pourrions discuter des dernières nouvelles de tout Armanda et mieux apprendre à se connaître à mesure, en douceur."

Ashy observa à nouveau le ventre de la dragonne d'ombre en face d'elle. Un futur représentant de leur race se tenait juste la... Bientôt, ils seraient un de plus à survoler ce continent. Ashy avait du mal à retenir sa joie montante à cette idée. Si elle avait mieux connue Isyndar, elle lui aurait probablement sautée de joie sur elle en lui posant toute sortes de questions, mais c'était sans doute un peu tôt pour le moment... Elle ne savait pas trop comment la dragonne d'ombre réagirait. Elle se contenta donc d'observer les écailles sombres d'un regard brillant d’intérêt et d'émotions, bouillonnant de questions à l’intérieur tout en tachant de rester aussi calme que possible d'apparence, bien que sa queue la trahissait, comme toujours, en se balançant furieusement dans tout les sens de façon incontrôlée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La vie secrète des taupes |Ashy] Empty
MessageSujet: Re: La vie secrète des taupes |Ashy] La vie secrète des taupes |Ashy] Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:44

Isyndar étendit ses ailes aux nuances rouges pour mieux les coller ensuite contre elle. Elle se mit à marcher quelques pas avant de trouver un endroit dans les plaines, assez dégagé pour voir venir un éventuel ennemi et facile d'accès pour un envol en urgence. La dragonne de l'ombre s'allongea non sans avoir pétri avant le sol de ses griffes acérées. Amusée sur les paroles de la dragonne verte, Isyndar laissa son esprit se perdre dans celui d'Ashy pour lui donner ses paroles.

« -Comment je ne pense pas à avoir à te l'apprendre. Mais la ponte aura lieu dans un endroit où j'ai effectué un voyage avec mon lié. Un lieu très sûr et que j'apprécie. L’œuf sera ensuite en lieu sûr. Avec moi et mon lié. Et crois-moi, je ne laisserai personne n'y touché avant qu'il ait trouvé son lié. Dans un an ou dans cent. Qu'importe. Il est notre avenir, lui et les autres à venir. Alayen ou pas. »


Isyndar n'allait pas s'arrêter de vivre parce que ces conquérants en goguette en avaient décidé autrement. Elle aussi avait décidé d'un autre avenir.

« -Et ils n'ont aucune raison de le savoir. Car seuls le sauront les dragons et dragonniers. Personnes de confiance, ordre nouveau à peine établit peut être mais tous animés par un désir commun. »

Et qu'un alayen tente de venir toucher ou même ne serait-ce que regarder son œuf !! Elle en ferait une carpette pour la palais imaginaire de son lié.
Mais cependant Ashy touchait un point juste. Leur différences à tous et différents aussi. Mais Isyndar ne voyait pas cela comme un point négatif, du moins pas à long terme, pas dans le futur, même si aujourd'hui elle était la première à mettre en avance la différence de son être et de son lié. Mais les choses changeaient car elle changeait. Un nouvel avenir se dessinait pour elle.

« -Justement les personnalités différentes ne sont pas un obstacle mais une force. Une large façon de pouvoir toucher le plus grand nombre de personnes. Mais par contre, je ne peux te suivre quand aux fiertés mal placés des dragons. Et pourtant, si chacun fait un pas, si chacun accepte les différences. Nos liés ont l'air bien plus enclin à le faire, bien plus que nous. Alors que nous sommes censés être bien plus raisonnable, non ? »

Isyndar essayait de se raisonner sur cela.

« -Il est vrai que nos liés ont une vie bien remplie pour certains et un poste haut placé comme le tien, mais oui il est possible de se retrouver à certains moments, s'entre-aider sur certains sujets et pas rester cloîtrer ensemble en attendant les soucis. Je nous vois plus comme un soutien au population, des éclaireurs dans la paix, le lien d'une vie possible tous ensemble. Mais ce n'est là que ma vision des choses. »

Mais c'était une chose de le dire, mais une autre de le faire, et il y avait encore de nombreux pas à faire. Cependant, d'en parler à tous, de laisser mûrir cette idée permettrait de la faire germer en une belle plante si cela se faisait avec le respect de chacun. Et avec Achroma à ses côtés, Sila et l'apprenti du vampire aux cheveux d'argent, il y avait déjà un premier pas de fait.

« -Mais oui peut être qu'avant nous devrions nous rencontrer et nous côtoyer en douceur et de façon plus neutre. Car certaines de mes rencontres ont été houleuses. En partie je suis fautive, l’arrogance amène l'arrogance, la colère la fureur. Nul excuse sauf celle de protéger celui que j'aime plus que quiconque. Car c’est cela qui posera soucis. La différence des races de nos liés. »
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
La vie secrète des taupes |Ashy] Left_bar_bleue2/10La vie secrète des taupes |Ashy] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

La vie secrète des taupes |Ashy] Empty
MessageSujet: Re: La vie secrète des taupes |Ashy] La vie secrète des taupes |Ashy] Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 6:09

Ashy aurait probablement trouvé comique qu'Isyndar lui explique "comment", mais elle avait surtout voulu dire "avec qui", des fois que ce soit un nom qu'elle connaisse. Bha, la question pourrait attendre...

Avoir un endroit sur pour pondre son œuf avait probablement été sa priorité, cette proposition n'avait que peu de sens au final... Tout comme le confirme d'ailleurs la petite ombre. Mais la proposition devait malgré tout être faite, juste au cas ou. Restait à espérer que ce lieu reste sécurisé...

Ne partager l'information qu'avec les dragons et dragonniers était une sécurité relative cela dis d'après Ashy... Certains risquaient d'en parler, pour se venter ou pour remonter le moral avec une bonne nouvelle... Ou peut être pas, en y réfléchissant... Tous comprendraient probablement l'importance de ne pas parler de ça sans l'accord d'Isyndar. Et gare à qui que ce soit qui vendrait la mèche en mettant en péril son œuf ! Il n'aurait probablement aucun endroit ou se cacher de la colère de la petite ombre après une bêtise aussi grande.

Une façon de toucher un maximum de monde... Oui, l'idée tenait debout, mais il fallait encore que tout les dragons arrivent à se supporter entre eux. Si un seul d'entre eux commençait à semer les graines de la discorde, les choses risquaient de ne pas tourner aussi bien qu'Isyndar ne l'espérait probablement... Mais Ashy la comprenait malgré tout, cas elle avait également envie d'y croire. Tout les dragons du continent, marchant cote à cote... Formant une nuée et s'entre aidant malgré leurs différence. C'était un avenir qui laissait la jeune verte un peut rêveuse. Si seulement les temps avaient été plus propices à la paix...

"- Mais oui peut être qu'avant nous devrions nous rencontrer et nous côtoyer en douceur et de façon plus neutre. Car certaines de mes rencontres ont été houleuses. En partie je suis fautive, l’arrogance amène l'arrogance, la colère la fureur. Nul excuse sauf celle de protéger celui que j'aime plus que quiconque. Car c’est cela qui posera soucis. La différence des races de nos liés."

La difference de race de leurs liés... Non, ça ne peut pas être le plus gros problème. Comment des dragonniers, des bipèdes qui partagent leur vie avec un dragon, une être d'une race totalement differente, pouraient ils laisser les differences de race entre dragonnier être un véritable problème ? Ne sont ils pas sensés être plus sage que le bipède moyen ?

"- Je pense que les dragonniers sauront aller au dela des différences de race... Ils nous ont nous pour les guider, et nous ne sommes même pas des bipèdes. S'ils peuvent s'adapter à nous, alors ils doivent pouvoir s'adapter à d'autres bipèdes. Surtout si nous tachons de les guidés dans ce sens... Korentin essais déjà de regrouper humains, elfes et vampires sans préjugés, tant qu'ils respectent les autres. Ce n'est pas toujours facile, mais de façon générale ça fonctionne... Si le commun des bipède y arrive, alors nos dragonniers le peuvent certainement. Ils n'ont pas été choisis pour être nos liés pour rien après tout..."

Tout n'était pas non plus aussi simple que ça, mais au moins il y avait de l'espoir pour que les choses évoluent de cette façon. Et puis ça donnerais l'occasion de rencontrer d'autres dragons plus souvent, et Ashy n'allait très certainement pas se plaindre de ça. Une question occupait cependant les pensées d'Ashy depuis un petit moment...

"- Et pour ce qui est de Verith ? C'est un rustre... Il est colérique, certains de ses points de vue sont détestables, il est imprévisible... Mais c'est un dragon aussi, et il a une centaine d'année d’expérience de plus que nous... Je m'enttend plutôt bien avec lui pour le moment. Ou du moins aussi bien que possible avec lui, je crois... C'est loin d'être la grande amitié, mais il m'a donné quelque bon conseils, même si sa haine des bipède risque d'être le plus gros problème avec lui... Crois tu qu'il aurait sa place avec nous autres dragons de ce continent si nous parvenons à tous nous regrouper ?"

La jeune verte hésita un court instant avant de continuer, observant calmement Isyndar.

"- Hum... Je me demandais aussi... De qui est cet œuf ? Peut être que je le connais ? Aidera-t-il à s'occuper de l’œuf quand le moment viendra ?"

Qui que ce soit, son lié aura probablement autre chose en tête que de rester s'occuper d'un œuf pour une durée indéterminée... Mais la question qui l’intéressait le plus tait au final "qui". Si elle le recroisait, au moins elle ne serait ainsi pas surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La vie secrète des taupes |Ashy] Empty
MessageSujet: Re: La vie secrète des taupes |Ashy] La vie secrète des taupes |Ashy] Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:46

Isyndar était sûre d'une chose, ils auraient bien plus de chance d' arriver en parlant de ces choses là bien au calme assis au beau milieu des plaines que dans les galeries confinées d'Aigue. De plus la ville rebelle avait une connotation, c'est de la liberté associée aux rebelles. Même si comme le soulignait la petite écaillé verte, en ce lieu, les trois races vivaient les unes avec les autres. Il y avait donc un espoir. Pourquoi donc des dragons censés être bien pus raisonnables n'y parviendraient pas. Mais il y avait des têtes dures. Mais l'avenir en dépendait, donc celui de leur liés.

« -Je ne sais pas Ashy. J'ai l'impression que certaines rancœurs entre eux sont tenaces et ineffaçable. Mais tu as raison, ils ont su s'adapter à nous peut être arriveront-ils à aller au delà de leur apparence et colère. Tout comme nous. Il le faudra bien. Nous le devons pour le bien des nôtres, pour notre futur. Espérons oui que nos liés y parviennent, tout comme nous. Mais tant j'ai foi en nos liés, tant j'ai peur que se ne soit pas la même dans notre peuple. Le plus fort domine, alors que nous sommes égaux. Nous sommes des dragons, l'espoir d'Armanda, alors insufflons cela.»

Il serait bien dommage en effet que se soit les bipèdes et non le dragons qui leur fassent la leçon sur comment s'unir et voler ensemble pour la paix et l'unité d'Armanda. Mais cela conforterait quelque par Isyndar, leurs liés seraient donc près à combattre et marcher dans les mêmes pas pour le bien de la terre.

« -Verith est un dragon qui ne connaît que la violence et la vie en nuée sauvage. C'est un mâle qui est borné, violent, imbus de lui même et de ce que nous sommes. Et il a de l'expérience, mais pas celui d'être un dragon lié. Et il nous reproche cela. Ce lien pourtant unique et fort. Il ne connaît que la violence de combat de mâles. Mais nous ne sommes plus sur cette île, nous sommes ici non pas en tant que conquérant, mais en tant qu'aide, soutien, appui, êtres élevés au dessus des esprits bipèdes, afin d'aider et permettre à d'autres races de vivre en paix. »


Et Verith devrait s'y faire. Les choses n'étaient pas les même ici et il devrait composer avec, pas en se voyant comme un conquérant apportant un savoir tout puissant, méprisant celui des autres. Oui, il était centenaire et avait à leur apprendre bien des choses, cela Isyndar le savait. Mais elle regrettait bien qu'il place sa fierté bien au dessus du reste. Dommage, car ils avaient tous à gagner mais ils perdaient bien plus. Le temps allait leur manquer.

« -Il n'aura sa place que quand il nous acceptera, qu'il acceptera nos différences de points de vue et de vie. Qu'il cesse de nous voir comme des dragons asservis par nos liés. Que son arrogance cesse de le consumer. Quand il aura cesser cela et qu'il sera prompt au dialogue alors oui il aura sa place comme tous les autres. Tout dépend de lui.»

Il y avait-il une chance qu'il change ? Isyndar l'espérait. Pour lui pour eux. Pas forcément qu'il accepte leur lien, non mais qu'il le tolère et ne se bloque pas dans la violence. Il ne fera qu'amener la fin des siens et pas le renouveau.
Isyndar leva sa tête vers le ciel étoilé avant de répondre à Ashy sur le père de cet œuf. Où pouvait-être Shaynar. La jeune dragonne commençait à désespérer de le revoir un jour, pour pouvoir lui dire la vérité sur leur avenir en devenir.

« -L’œuf est celui de Shaynar le premier né. Il n'est pas au courant et je le cherche. C'est pour cela que je suis venue à Aigue. Des rumeurs le disait présent dans les galeries de la ville, mais je suis parvenue trop tard... mais je ne désespère pas de le retrouver. »

Non, il ne fallait pas perdre espoir. Ils se retrouveraient.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
La vie secrète des taupes |Ashy] Left_bar_bleue2/10La vie secrète des taupes |Ashy] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

La vie secrète des taupes |Ashy] Empty
MessageSujet: Re: La vie secrète des taupes |Ashy] La vie secrète des taupes |Ashy] Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:41

La vision qu'avait Isyndar de Verith était hélas tristement vrai... Mais Ashy avait espoir que les choses puissent changer. Le problème c'était... quand ? Elle avait passé suffisamment de temps en sa compagnie pour se rendre compte que lui aussi changeait, évoluait. Il s'adaptait à ce nouveau continent et à ses habitants, qu'il en soit conscient ou non, qu'il le veuille ou non. Leur dernière rencontre, aussi troublante qu'elle ai pu être, le prouve encore plus.

Une ombre plana quelque instants sur les pensées de la jeune verte à ce souvenir... C'était également un sujet à aborder avec la petite ombre, tout comme avec tout autre dragons. Mais pas tout de suite... Mieux valait pour le moment se concentrer sur les sujets déjà évoqués.

"- Verith m'a justement proposé il y a peu de créer une nuée avec tout les dragons liés... Il souhaite reprendre la tache donnée aux Tarenths par les Esprits, la tache d'unifier les trois peuples d'Armanda... Venant de sa part, ça peut paraître étrange... Mais visiblement il semble penser qu'il en va de l'honneur des dragons, que c'est un devoir qui nous incombe. Il prétend avoir réalisé que si la première race n'a pas réalisé la tache qui leur avait été donnée, alors c'est à la seconde race de reprendre cette tache. Je ne vois pas en quoi cette tache échouée par une race presque disparue depuis longtemps nous reviendrait... Mais si cela peut permettre à Verith d'ouvrir les yeux sur ce monde avec un regard nouveau, je ne vais certainement pas discuter ce point avec lui... Et c'est un sujet sur lequel ton avis serait important, tout comme celui de tout les autres dragons qui ont rencontrés Verith."

Ashy leva la tête, suivant le regard de la petite ombre en direction des étoiles. Tout paraissait si calme, on en oublierais presque la guerre et toute la folie qui s'empare de ce monde ces dernier temps.

"- quand à Shaynar, j'ai peur de ne l'avoir jamais rencontré... Il s'en est fallu de peu, mais les circonstances nous ont toujours gardés à distance. Si j'ai des nouvelles de lui, je tenterais de les faire parvenir d'une façon ou d'une autre. Ce n'est pas comme si nous étions les êtres les plus discrets du continent après tout, il finira bien pas se montrer. Lui ou son lié d'ailleurs... je peut toujours demander à mon lié s'il ne peut pas faire quelque recherches avec ses réseaux d'informations si tu reste un moment dans le coin ?"

Un dragon et son dragonnier ne devaient après tout pas être le plus difficile à trouver par un réseau d'espionnage. Et puis, si elle reste dans le coin, ça fera une bonne raison pour passer plus de temps ensembles. La compagnie d'autres dragons était toujours agréable, et trop rare.

L'arrivée prochaine d'un nouveau dragon réchauffait le cœur, c'était la promesse d'un futur pour les dragons en Armanda, la promesse de repeupler de leur race ces terres ou la magie s'était tant dissipée. Mais tout ça, c'était si les choses allaient vers le mieux, et non vers le pire... A nouveau, les pensées de la jeune verte retournaient vers ce que lui avait dis Verith, et une ombre retomba sur ses pensées au passage.

"- Dis... Tu a entendu parler d'un certain Edwyn Ruddy, alias le voyageur ? Ce Tarenth qui arpente le continent de long en large depuis déjà quelque temps... Que pense tu de lui ? D'après Verith, il serait celui à l'origine de la disparition de son peuple, le tueur de destin... Celui qui a attaqué les Esprits après les avoir trompés, et qui a emporté tout son peuple au passage... D'après Verith, il chercherais à présent non pas à aider Armanda, mais à tuer les esprits pour se venger... C'est une brute colérique et qui exagère toujours les choses, mais... Il m'a montré des preuves qui vont dans ce sens, des images d'un passé lointain, et beaucoup de choses collent avec sa version des choses... Je ne sait plus quoi penser... Je me refuse à le croire, les conséquences serait..."

Ashy laissa un long soupire s’échapper de ses naseaux, baissant la tête pour observer le sol à ses pattes...

"- Si le voyageur est effectivement un ennemis, alors aucun dragon ne pourra faire quoi que ce soit contre lui... Que pourrions nous faire s'il utilise sa voix de commandement pour nous ordonner de briser nos œufs et de dévorer nos liés ? Pourrions nous au moins résister à un tel ordre de la part d'un Tarenth, ou serions nous condamné à observer notre propre corps commettre de tels actes ? Je refuse de croire que ce Edwyn soit en réalité le monstre que Verith a décrit..."

Ashy tourna son regard vers Isyndar à ses cotés, pleine de doutes et de confusion.

"- Mais au fond de moi, je ne peut pas m’empêcher de penser que c'est hélas vrai... Qu'en pense tu, toi ?"

Il y avais quelque preuves, oui... Mais aussi après tout des preuves de la bonne volonté du Tarenth, de son désir d'aider Armanda. Tentait il de tromper le monde et de cacher le monstre qu'il est ? Ou est-ce que la peur faussait le jugement de la jeune verte ? Elle même ne le savait pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La vie secrète des taupes |Ashy] Empty
MessageSujet: Re: La vie secrète des taupes |Ashy] La vie secrète des taupes |Ashy] Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 21:22

Isyndar réfléchit un instant. Les informations que venaient de lui donner la petite verte bouillonnaient dans son esprit. Verith semblait avoir prit de bonnes résolutions, mais cela pouvait être une ruse pour ce qu'il avait prévu de faire : éliminer les bipèdes.

« -En effet venant de sa part je ne peux que trouver cela étrange. Car au vue de notre dernière rencontre et sa haine envers mon dragonnier et le lien qui nous unit lui et moi, je suis en droit de me questionner. Il a faillit me tuer pour cette simple raison. Alors qu'il se porte en force motrice de ce choix ? A-t-il trouvé un bipède qui lui sert de dragonnier ou de compagnon de route pour changer de la sorte ? Car pour lui il y a peu l'honneur des dragons était souillé par les bipèdes et aucune paix entre les trois peuples était plausible, car ils allaient tous périr sous son feu sacré. »

Mais dans le doute ne fallait-il pas laisser une chance au dragon rouge ? Après tout, tant de choses changeaient pourquoi pas Verith ? Mais Isyndar devait avant toute chose penser à son avenir, à cet œuf qui allait venir sous peu. Le reste attendrait.

« -Je ne peux que me féliciter d'un tel changement, mais je resterai prudente en sa présence mais aussi quant à ce qui le motive réellement. De passer d'exterminateurs de bipèdes à chercher la paix entre eux, il y a un fossé voir un océan tel qu'il ne peut se franchir en si peu de temps. J'ai bien peur que son dessein ne soit autre. Et ma méfiance va de paire maintenant que j'ai un œuf à protéger en plus d'un dragonnier. »

Et ces deux êtres comptaient plus que les changements de volonté de Verith et ses caprices de gros dragon en colère. Isyndar tourna sa tête vers la petite écaillée. Le voyageur, si, elle en avait vaguement entendu parler. Un homme à l'allure étrange, au phrasé venu d'ailleurs, à la beauté légendaire, bien plus que les elfes. Il serait venu de loin, avec les alayens, mais ne serait pas l'un des leurs.

« -J'ai entendu parlé d'un étrange voyageur oui. Mais je ne connais pas son nom. »

Isyndar cligna des yeux et montra ses crocs de mécontentements.

« -Un briseur de destin ? Eh bien pourquoi en vouloir aux esprits su c'est lui le coupable de la fin de son peuple !! Qu'il s'en veuille et laisse les esprits tranquilles. Les tuer nous mènerait à une fin certaine. Cela ne lui a pas suffit la première fois ? Je comprends mieux le choix de Verith de nous unir afin de le contrer. Mais est-il sûr de lui ? »

Oui, Isyndar restait méfiante envers ce dragon qui avait cherché à la tuer. Elle avait de bonnes raisons.

« -Peut être devrions-nous chercher à en savoir plus sur ce tarenth, et les siens. Même si je doute que l'on est des informations sur Armanda. Mais la mère Dragonne, Skade en sait peut être plus. Nous devrions aller la trouver et demander si elle connaît ces tarenth ou cet Edwyn. Mais oui, j'ai du mal à me dire qu'il veuille de nous comme une arme... »

La dragonne de l'ombre cligna des yeux et souffla sur le sol herbeux, faisant voler quelques brins d'herbes.

« -Sinon prenons le risque d'aller le voir. »

Un sacré risque mais cela valait-il peut être le coup. Si Verith n'avait pas saisit les intentions de l'homme. Devaient-ils le condamner ? Et s'il pouvait les manipuler il valait mieux s'en assurer.

« -Et merci pour Shaynar, cela compte beaucoup. »

Énormément. Même si elle commençait à perdre espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
La vie secrète des taupes |Ashy] Left_bar_bleue2/10La vie secrète des taupes |Ashy] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

La vie secrète des taupes |Ashy] Empty
MessageSujet: Re: La vie secrète des taupes |Ashy] La vie secrète des taupes |Ashy] Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 1:26

Ashy laissa un soupir lui échapper, levant la tête pour observer le ciel tout en écoutant la petite ombre. Oui, il fallait se méfier des paroles de Verith... Même s'il n'avait jamais fait preuve de beaucoup de subtilité, il était toujours possible que ce soit une ruse. Il a déjà une longue vie derrière lui après tout, et elle ne le connaît que très peu... Comment savoir s'il est possible qu'il ai monté une ruse ou s'il est sérieux dans ses propos ?

Et c'était bien le problème, pas moyen de savoir si ses paroles sont justes ou si elles sont encore une fois erronées par sa colère et sa vision des bipèdes... Le problème, c'est que s'il a raison, la situation est grave... Mais pour pouvoir même envisager d'agir d'une façon ou d'une autre, il fallait être absolument sur de savoir ce que ce Edwyn a exactement en tête... Chose bien difficile à découvrir au final.

Skade, la mère de Verith... Elle avait probablement de vastes connaissances du haut de sa longue vie, mais elle avait passé cette vie sur un autre continent... De plus, si Verith a dis vrai, les Tarenths ont été supprimés de la mémoire draconique, elle n'en sait donc peut être au final pas grand chose elle non plus... Cela dis, ça ne coûterait rien de lui en parler si jamais la possibilité s'offrait.

"- Sinon prenons le risque d'aller le voir."

Ashy cligna des yeux plusieurs fois suite à cette réplique. Aller trouver Verith pour lui parler de ça ? Il est sur que ce serait une solution rapide pour aborder ce problème plus en profondeur, mais il avait déjà attaqué Isyndar une fois... Maintenant qu'elle portait un œuf, la jeune verte n'allait certainement pas l'encouragée dans cette voie la.

"- Et merci pour Shaynar, cela compte beaucoup.  "

Shaynar... Elle ne l'avait jamais rencontré, mais Ashy espérait en avoir l'occasion, et pouvoir l'informer de la grande nouvelle qui l'attendait si cela n'avait pas déjà été fait. En espérant qu'il ne lui soit rien arrivé... La petite ombre avait l'air d'avoir une certaine inquiétude en pensant à lui... Le cherchait elle déjà depuis longtemps ?

"- Je ne suis pas sur qu'il soit sage d'aller trouver Verith pour le moment... Je ne veut pas paraître insultante et je ne doute pas de tes capacités à te défendre, mais s'il venait à t'attaquer à nouveau, je pense que tu sera en accord avec le fait que ton œuf est pour le moment plus important que les informations que Verith pourrait échanger. De plus, il reviendra me trouver d'ici quelque temps comme il l'a toujours fait... "

En tout cas, il ne lui disait jamais ou le trouver, donc en toute logique c'est qu'il comptait revenir de lui même. D'ici la, avec un peu de chance, elle aurait probablement plus d'informations.

"- Cela dis, c'est peut être lui qui te trouvera... Je crois qu'il compte aller parler à chaque dragons pour les convaincre de former une nuée avec lui. Une nuée chevauchée par des bipèdes... Je ne crois pas que son avis sur les bipèdes ai changé le moins du monde, mais il a l'air d'aimer sa propre race plus que tout, et même si nous sommes liées... Nous n'en restons pas moins des dragonnes. Ou alors il se joue de nous dans un autre but... Mais tout ce qu'il m'a montré semble indiquer qu'il dit vrai... Pourquoi chercherait il à mentir ? "

Ashy laissa son regard divaguer hasardeusement sur le paysage en réfléchissant aux possibilités... Après tout, que gagnerait Verith à mentir ? C'était une bonne question.

"- Si vraiment le voyageur cherche à aider, Verith ne gagnerait pas grand chose à le tuer... Les Alayiens sont une menace autant pour les dragons que pour les bipèdes. Pour lui même contrecarrer les plans des esprits en empêchant Edwyn d'accomplir la mission qu'ils lui ont donnés ? Pourquoi prétendre vouloir reprendre cette tache dans ce cas ? Après avoir formé une nuée, si jamais cela venait à arriver, il ne faudrait pas longtemps pour se rendre compte qu'il va dans le sens opposé à ses paroles..."

Elle avait beau retourner ça dans tout les sens, elle en arrivait toujours à la même conclusion : il n'était actuellement pas possible de déterminer si Verith avait raison ou non. Ashy espérait tellement que Verith de trompe... Mais elle ne pouvait pas s’empêcher de constater que rien ne semblait clocher dans ses dires...

Ha ! Tout ça donnait mal au crane et ne menait nul part. Ashy remua la tête un instant comme pour chasser ces pensées avant d'observer à nouveau Isyndar, laissant une nouvelle question lui venir en tête. Le tout était de formuler ça de façon un peu plus subtile que sa question de base...

"- Et sinon, pour ton œuf... Quand est-ce que tu a... Quand a tu vu Shaynar la dernière fois ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

La vie secrète des taupes |Ashy] Empty
MessageSujet: Re: La vie secrète des taupes |Ashy] La vie secrète des taupes |Ashy] Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 22:15

Verith avait l'air d'avoir pris en affection la petite écaillé verte. Sa taille, son allure un peu maladroite, sa jeunesse. Isyndar ne le savait pas mais elle avait su entamer un dialogue avec le gros dragon rouge et rien que pour cela, la dragonne de l'ombre s'inclinait et lui offrait un respect des plus grands.

« -Je ne serai pas celle qui ira le voir ni même qui fera le premier pas vers lui. Je ne serai pas belliqueuse, mais pour le moment mes aspirations, pensées et actions ne sont pas dirigés vers notre alliance future. Dans quelques mois, mon discours sera sûrement tout autre, mais pour l'instant seul mon œuf compte et rien d'autre. »

Enfin si son lié. Mais cela allait de soit. Il faisait parti d'elle. Mais pour le moment, sa priorité n'était pas leur alliance ni la guerre. Peut être arriverait-elle trop tard, après la bataille, mais elle ne devait pas se mettre en danger. Se mettre en retrait, le temps de revenir voler près de ses frères et sœurs d'écailles.

« -Il peut chercher à nous mentir, car nous sommes à ses yeux des traîtres, des erreurs de la nature. Nous devrions être libre, car pour lui nous sommes enchaînés à des bipèdes, leur serviteur, leur bêtes de somme. De cette façon, il élimine une menace, une aberration. Mais peut être dis-tu vrai et lui aussi. Peut être qu'il n'a pas changé d'avis sur nous, sur les bipèdes, et qu'il désire nous aider dans cette quête pour sauver notre terre. Les alayens ont détruit leur terre, détruirons la notre pourquoi pas celle des siens par la suite. Et je ne peux que lui donner raison. Et l'aider en ce sens. »

Mais Isyndar voulait aussi faire preuve d'ouverture et qu'elle serait prompt au changement et à l'écoute des siens. Donc elle s'empressa de lui donner son accord et lui fit une promesse à demie voilée.

« -Je ne le repousserai pas, mais je ne serai pas disposée à le suivre durant un temps. Et je me cacherai aussi, me coupant du monde. »

Et mettre au monde cet œuf et trouver le temps de comment le protéger. Le protéger aussi contre Verith. Ce dragon serait un dragon d'Armanda, lié à un bipède d'ici, né ou pas encore. Ce serait un espoir et un des habitants du ciel.

« -La seule conclusion est qu'il nous faut en savoir plus sur ce voyageur. Récoltés des informations auprès des personnes l'ayant rencontré à Aigue. Je me chargerai de ceux qui l'aurait vu dans les alentours. En regroupant ces informations peut être y verrons nous plus clair. Une mise en relief d'un détail, une erreur, une parole contradictoire. »

C'était la seule façon de savoir si le voyageur avait une parole constante ou bien s'il mentait à tous. S'il le faisait c'est qu'il y avait bien des choses à cacher. Un indice.

«-Je n'ai pas vu Shaynar depuis mon départ du domaine Baptisral. »

La dragonne baissa la tête et d'un air sombre, elle proposa comme pour changer de discussion.

« -Que dirais-tu de rentrer ? Je ne veux pas inquiéter Roëric plus longtemps. Malgré ses airs à me laisser libre, il n'en demeure pas moins inquiet de me savoir trop loin. »

La dragonne de l'ombre se redressa en étendant ses larges ailes rougeoyantes en étendant ses muscles à peine engourdis.
Revenir en haut Aller en bas
Ashy
Ashy
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Dragon adulte
Expérience:
La vie secrète des taupes |Ashy] Left_bar_bleue2/10La vie secrète des taupes |Ashy] Empty_bar_bleue  (2/10)
Xp disponibles: 2

Dragonne Liée

La vie secrète des taupes |Ashy] Empty
MessageSujet: Re: La vie secrète des taupes |Ashy] La vie secrète des taupes |Ashy] Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 1:23

Depuis qu'elle a quitté le domaine Batistral ? C'était plutôt loin, mais elle avait pu faire tout le trajet jusqu'ici directement, ce n'était donc pas vraiment très précis comme information... Mais la petite ombre n'avait pas l'air d'avoir envie de continuer sur ce sujet, ce qui n'était au final pas très étonnant...

"- -Que dirais-tu de rentrer ? Je ne veux pas inquiéter Roëric plus longtemps. Malgré ses airs à me laisser libre, il n'en demeure pas moins inquiet de me savoir trop loin."

Et il en allait de même pour Korentin d'ailleurs, même s'il avait l'habitude qu'Ashy s'absente plus longtemps que ça, pour chasser par exemple. Déjà, Isyndar déployait ses ailes, et Ashy ne tarda pas à imiter le mouvement. Les bruits de la nuit étaient reposants, plus agréable que le silence qui régnait la nuit à Aigue une bonne partie des nuits...

Une impulsion plus tard, Ashy était dans les airs, cherchant du regard ou se trouvait la dragonne d'ombre. Dans la nuit, elle devait probablement pouvoir se cacher un peu partout si elle le souhaitait... Ou passer inaperçue en volant haut dans le ciel nocturne. Cela dis, le jours ce devait être plus compliqué, surtout comparé à Ashy qui pouvait se dissimuler un peut partout ou il y avait de la végétation verdoyante, qu'il face jours ou nuit. Du moins tant que le soleil ne fait pas trop refléter ses écailles...

"- Très bien, rentrons donc. Vous pensez rester longtemps à Aigue ton dragonnier et toi ? Ou vous êtes simplement de passage ?"

La jeune verte commence à prendre de la hauteur et de la vitesse en direction de Aigue, se demandant si elles continuaient encore de parler une fois sur place ou non. Ce n'est pas comme si elle avait grand chose à faire, mais ce n'était pas forcément le cas d'Isyndar après tout.

"- Ho, je passe beaucoup de temps au sol, à Aigue, et... Et bien je ne sait pas si tu est particulièrement rapide ou si je suis lente, mais ce serait apprécié si on volais plus lentement."

Avec de la chance, Korentin aurait terminé sa réunion à leur retour, ce serait peut être l'occasion pour leurs dragonniers de faire connaissance ? Il fallait bien commencer quelque part après tout pour unifier les dragons et leurs dragonniers, non ?

Et même si ce n'était pas le cas, elle attendrait qu'il sorte pour lui parler de Shaynar, ce serait déjà ça... Si il y avait moyen de trouver quelque informations, ça valait la peine de demander. D'ailleurs, en parlant de ce dragon...

"- Une autre chose à propos de Shaynar... Désoler de relever le sujet une dernière fois, mais si je peut avoir une description de lui, ou même une image mentale, ça pourrait aider mon lié à faire quelque recherches..."

Après tout, faire une recherche avec un simple nom ou avec une description complète, ce n'était pas la même chose... Et puis si elle le croisait un jours, au moins elle saurait rapidement qui c'est. Verith l'avait bien vaguement décrit, mais c'était loin d'être très objectif comme description...

Le sol défilait rapidement sous eux alors qu'elles volaient sous les étoiles. Ashy s’efforçait de voler aussi rapidement que possible tout en étant confortable pour ne pas non plus paraitre trop lente, mais c'était peut être bien peine perdue. En temps normale, elle aurait effectué avec joie quelque acrobaties avec sa sœur d'écaille, mais il valait peut être mieux éviter dans l’immédiat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


La vie secrète des taupes |Ashy] Empty
MessageSujet: Re: La vie secrète des taupes |Ashy] La vie secrète des taupes |Ashy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La vie secrète des taupes |Ashy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ashy
» Ashy
» Ashy -Terminé ?-
» Votes d'Ashy.
» Ashy en vadrouille du 3/08 au 11/08.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-