| Sujet: Epreuve 3 : les votes Ven 8 Aoû 2014 - 21:45 | |
| Pour cette épreuve c'est vous qui allez élire le vainqueur ainsi que ses dauphins. En cas d'égalité c'est moi-même qui départagerait, je précise que je n'ai participé à aucun échange Prenez bien le temps de lire les échanges, ne votez pas simplement par affinité. Il s'agit vraiment de récompenser le duo le plus drôle. Les lettres du partenaire doivent être prise en compte autant que celle du participant, après tout c'est lui qui l'a choisit ! Voyons si les choix ont été les bons... Participation de Tobold, partenaire Eliow- Spoiler:
- Citation :
- Messire des Mangroves,
Nous ne nous sommes encore jamais rencontrés, mais ma curiosité m'a piqué quand j'ai entendu raconter vos exploits à dos de chameaux puis face à un certain Tarenth. Je présume que toutes ces aventures vous ont passablement fatigué, éreinté. Puis-je toutefois pousser l'audace jusqu'à vous implorer de me raconter par vos propres mots toutes ces péripéties ?
Je ne souhaite toutefois nullement vous importuner. Ne voyez là que la curiosité d'un elfe avide d'histoires et désireux de retranscrire celles-ci dans l'Histoire d'Armanda.
Je subodore qu'après tous ces événements, vous ne manquerez pas de prendre un peu de repos. Quels sont alors vos projets pour ces vacances bien méritées ? Pensez-vous voyager plus encore ? Ou peut-être préférez-vous profiter des belles contrées dans lesquelles vous avez trouvé répit ? Si toutefois vos pas vous menaient non loin de là où je suis, ce serait un plaisir pour ma part de vous rencontrer.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Messire, en l'assurance de ma considération distinguée.
Eliowir Serillëiel, un elfe curieux
*****************************************
Bonjour Monsieur l’Elfe curieux Eliowir Serillëiel,
Je vous fais parvenir cette lettre par l’intermédiaire d’un écrivain publique. Voyez vous je suis dans une situation qui ne manque pas de piquant, je suis voyez vous métamorphosé en hérisson. Je ne sais pas si c’est un rêve, si la situation est provisoire ou définitive. Il y a certain avantage que je vous raconterais de vive voix, devant un schnaps de Myrtille. Je vous conterais donc mon enfance dans les Mangroves avec mon vieux Maitre Katfaïel, celui qui m’a donne le goût de la curiosité, puis mes aventures depuis mon naufrage sur Armada, avec tellement de personnages haut en couleur. Vous ne m’importunez Monsieur Eliowir, au contraire, car si j’ai des histoires à raconter, vous vous devez aussi en avoir, et je suis toujours très intéressé par ce qui se passe de l’autre coté de la colline. Quand tant que mes jambes ou mes pattes me porterons je ne vois pas de raison de m’arrêter.
Je suis très impatient Monsieur Eliowir de vous connaître. Je suis prêt à vous raconter mes petites aventures. Il faut entres peuples différents, se rencontrer et confronter nos expérience pour ce connaître, s’apprécier.
Une patte de hérisson encrée comme signature.
********************************************
Cher Messire des Mandragores... ou devrais-je dire Cher Messire Hérisson ?
J'avoue que vos péripéties à n'en plus finir attisent plus encore ma curiosité : métamorphoser en hérisson dites-vous ? Voilà qui est bien curieux et saugrenu ! Comment donc cela a-t-il pu se faire ? Dans quel guêpier avez-vous pu encore tomber ? A croire qu'Armanda est placée pour vous sous le sceau des aventures et mésaventures toutes plus épiques les unes que les autres.
En tout cas voilà un sortilège que je prendrai grand plaisir à étudier. Bientôt nous chanterons, après votre rencontre avec un célèbre Tarenth, votre transformation en hérisson. J'espère toutefois que cette nouvelle condition ne vous est point trop importune. Vous nourrir d'insectes n'est-il point trop délicat ? Parvenez-vous à échapper aux nombreux parasites qui doivent vouloir se loger entre vos piquants acérés ?
Mais que de questions... Pardonnez, encore une fois, ma curiosité éhontée. Je dois avouer que l'envie de vous rencontrez me taraude de plus en plus. Vous, homme hérisson, qu'Armanda semble avoir choisi pour écrire les nouvelles pages de son histoire....
Avec la sincère considération d'un elfe curieux et avide de vous connaître Eliowir Serillëiel
****************************************************
C’est un grand plaisir de vous lire Monsieur Serillëiel,
Je suis impatient de vous rencontrer, et de vous raconter mes petites péripéties sur notre beau continent. Il est vrai que de se retrouver dans la peau d’un hérisson est vraiment une expérience étonnante. Les chose les plus simples deviennent une aventure. Tenez prendre un ver c’est comme coûter un bon vin, attraper un lombric est déjà un plaisir, il y a plus, il faut regarder sa robe, voir sa nuance, son intensité, sa limpidité, déterminer son millésime, , après on doit le humer, car voyez vous Monsieur du curieux, il y a l’arôme, avec ses subtiles nuances, du au terroir, au climat, un monde merveilleux qui se repend dans votre museau. Apres il y a l’aspect gustatif, et là c’est comme une explosion qui attaque votre gueule, un équilibre, une évolution, une longueur,……..un poème ! J’aimerai aussi parler avec vous du dragon d’Emeraude, de dame Armure, une Alayenne en fuite, d’une jeune espiègle, d’autres personnes dont Edwyn qui me fond voir Armanda différemment
Je suis impatient de vous retrouver Monsieur Serillëiel de vous connaître.
Votre dévoué Erinaceus
Participation de Luna, partenaire Auphélie- Spoiler:
- Luna a écrit:
Bonjour Auphélie! Encore désolée pour hier, ça m’a pris juste trop de temps comprendre ce que tu voulais me demander. J’aurais dû saisir plus rapidement que tu voulais connaître mon âge quand tu m’as pointée et que tu m’as montré l’image du sablier. Je suis vraiment nulle avec les charades! Tu dois te demander pourquoi je t’écris, hein? J’ai cru que ce serait plus simple comme ça. Enfin, seulement si tu sais lire et écrire… Pour faire court, je voudrais savoir si tu étais libre demain parce que j’aimerais faire une fête surprise à Ombre.
Tu sais lire et écrire, hein?
J’attends avec impatience ta réponse. Si je ne la reçois pas, j’en déduirai que tu ne sais pas lire ou que tu m’en veux pour hier…
Encore désolée,
Luna - Auphélie a écrit:
( Merci de comprendre que ce message est écrit avec les connaissances académiques d'Auphélie. Si vos yeux en souffrent, je m'en excuses. )
Bonjour Luna. Je sais lire et écrire. Oui je voulai savoir ton age. Je sui dézolé ke ce n'étai pa clair.
Mai ki es Ombre? L'oizau? Ces étrange de fété un corbau mai oui, je suis disponible demain. A-tu besoin ke je t'aide a kelkechose? Ca me ferai plaisir. Je peu cuisiné ou aporté a boire.
Bone journé, Auphélie. - Luna a écrit:
Bonjour Auphélie!
Qu'est-ce que je suis contente de voir que tu sais lire et écrire! Tu te débrouilles vraiment bien en tout cas! Mais si jamais tu veux un peu d'aide, n'hésite pas... Hein? Ça me ferait vraiment plaisir...
Euh. Non, pas Nox le corbeau. Je parle d'Ombre. Tu sais, le gentil assassin monsieur qui porte continuellement un masque. Tu sais de qui je parle, hein? Bien, j'ai décidé que demain c'était son anniversaire (je dois t'avouer que je sais pas c'est quand pour vrai, mais demain ça sonne bien je trouve! (Et oublie ça, il ne le dira jamais)). Il va être super content, j'en suis sûre!
Tu crois pouvoir faire un gâteau?
Mais shut! C'est une surprise. Il doit pas le savoir. Mais en même temps, faut pas trop le surprendre non plus. Sinon, ça risque de tourner au vinaigre.
Je peux compter sur toi? Ce sera dès le couché du soleil, dès qu'il rentre.
Merci!
Luna - Auphélie a écrit:
Merci pour l'ofre mai Ombre ma déja ofer de m'aidé. Je sui contante ke tu mai conpri, je sai ke je fai baucou de faute.
Oh. Il me sanblai ausi ke c'étai étrange de fété un corbau voila ki fai pluse de sense si c'es l'aume au maske. Tan mieu si tu ne sai pa si c'es sa vrai journé de naisanse, come ca, tu peu etre certaine ke l'efai surprize marchera. Je sui ausi convaincu k'il sera contan.
Oui, je vai m'ocupé du gatau. Je paseré au marché cherché de pomes, ce sera légé et un peu sucré. Donc je seré la dai le couché du soleil. Souaiton k'il ne rentre pa tro tar, come la nui pasé.
Auphélie
(J'ai très mal aux yeux. Vraiment vraiment désolée) - Luna a écrit:
Ne te décourage pas, pour une muette qui a tout appris par elle-même, tu t’en sors étonnamment bien. Si tu es d’accord, je remettrai ces lettres à Ombre et vous pourrez les corriger ensemble. Ce sera un bon exercice je crois.
Merci pour le gâteau! Autone est dans le coup aussi, elle sera là pour la surprise. De mon côté, je vais essayer de le rejoindre avant pour pas qu’il rentre trop tôt et pour le rassurer aussi. Connaissant Ombre, il pourrait mal réagir à quand on va crier SURPRISE et je voudrais pas qu’il tue quelqu’un accidentellement que les choses tournent mal.
J'espère qu'il sera content!
À demain Auphélie! Merci encore!
Luna Participation d'Esmelda, partenaire Aldakin : - Spoiler:
Esmelda - Citation :
- Cher Monsieur Serviteur du Néant,
Permettez-moi de prendre ma plume et la liberté de vous écrire cette lettre afin de vous notifier mon grand regret quand à l'attaque que vous avez eu à subir cette fameuse nuit du 10 mars, mais surtout quand aux conséquences directes sur votre personne. Vous sachant déjà de nature fragile, ce qui m'a frappé lors de notre dernière rencontre, il existe en fait bien pire qu'un simple coup de froid, chose bien habituelle dans les longs couloirs du palais de Gloria. Ce drame qui vous touche ne peut me laisser insensible et froide, vu la chaleur de notre dernière rencontre. Me pardonnerez-vous? J'en suis presque à regretter quand je saisis le mal qui vous touche en ces instants funestes. Chance est pour vous que les meilleurs mages se trouvent près de vous. En attendant le moment, proche je suppose, où j’aurai le plaisir de constater, de visu, votre bonne forme.
De ce fait, Monsieur le Serviteur du Néant, ayez l'obligeance d'accepter mes sincères condoléances et prompt rétablissement. Et veuillez recevoir, Monsieur le Prêcheur, l'expression de mes sentiments les meilleurs. Du moins pas les pires.
Son altesse sérénissime Esmelda Kohan. Aldakin - Citation :
- A l'attention de son altesse sérénissime Esmelda Kohan,
Par la présente, j'accuse bonne réception de vos vœux de prompt rétablissement et me permet à mon tour de vous faire part de mes plus vifs remerciements. Votre sollicitude me touche, mais je puis vous assurer qu'il n'est point nécessaire de vous inquiéter de mon état de santé : je me porte au mieux. Ainsi que vous le précisez, les meilleurs mages du continent m'entourent et les désastres qu'ils ne cessent de provoquer dans leur sillage offrent un terreau des plus fertiles à l'humble prêcheur que je suis. Des milliers de personnes découvrent les dangers et le caractère néfaste de la magie.
J'ai d'ailleurs le plaisir de vous apprendre que plusieurs de vos plus proches relations demeurées au palais se montrent parmi les plus intéressées, à l'image de vos petit-cousins Nolan et Hakon. Quoi de plus merveilleux en effet que la curiosité éveillée d'un enfant ?
J'espère vous avoir convaincu qu'ici, tout se passe pour le mieux en votre absence, et je joins mes prières aux vôtres pour souhaiter pouvoir bénéficier très prochainement de votre chaleureuse compagnie. Il y a encore temps de choses que nous avons à nous dire.
Recevez, altesse, mes néantiques salutations.
Le Prêcheur Esmelda - Citation :
- Cher Aldakin,
Votre lettre à trouver échos quand à mon inquiétude à votre sujet et me voilà rassurer de vous savoir bien plus en vie et en forme que ce que je me laissais imaginer. Le choc que vous avez dû subir avec la chute de votre force brute m'avait fait penser au pire. Mais je m'aperçois que le pire en fait reste à venir. Mais je ne peux que continuer à m'inquiéter de votre santé, car renier le bienfait des soins est le premier pas vers le refus de la maladie qui vous atteint. Les mages sont l'eau qui permettront à la graine de pousser et de regarder vers le soleil avec fierté, donnant à son entourage la beauté d'un regard. Ne vous ont-ils pas aidé à vous sentir mieux? Quel malade vous devez faire!
Je suis des plus étonnées de vous entendre parler de mes petits cousins. Je ne vous savais pas la fibre maternante et encore moins éducatrice. Vous êtes un homme rempli de surprises. Mais la curiosité enfantine est volage.
Mes prières aux esprits vous accompagnent pour votre guérison, dans l'espoir que notre rencontre ne se fasse pas trop tôt.
Veuillez recevoir l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Son altesse sérénissime. Aldakin - Citation :
Douce et attentionnée altesse sérénissime,
Votre obligeance n'a vraiment d'égale que votre hérésie religieuse, mais j'ai à coeur d'apaiser vos inquiétudes une bonne fois pour toute. Apprenez ce jour que j'ai suivi vos conseils : j'ai pris grand soin de bénéficier de l'aide des mages dont vous me vantâtes les mérites, et force m'est d'admettre que grâce à eux, j'ai effectivement retrouvé un peu de baume au coeur. Le spectacle de leurs corps se balançant au bout d'une corde, à l'ombre de la potence, s'est finalement révélé plus divertissant que je ne l'aurais pensé de prime abord. Soyez mille fois remerciée, sans votre intervention, l'idée même de procéder à quelques exécutions d'agrément ne m'aurait certainement pas même effleurée.
Au sujet de vos cousins, si je n'en fais certes pas l'étalage, je peux effectivement prétendre avoir la fibre paternelle. Les jeunes esprits sont l'avenir de notre beau continent, un homme de foi tel que moi se doit donc de se soucier de l'éducation qui leur est donnée. Nolan a ainsi récité sa première prière le jour même des exécutions, et sans se tromper me prie-t-il de préciser. Le charmant enfant est d'ailleurs impatient de vous raconter tout ce qu'il a appris à mes côtés.
Néantiques baisers,
Tonton Aldakin.
Participation d'Eliow, partenaire Kylian : - Spoiler:
Missive express par faucon interposé Echange épistolaire entre Kylian Wallam, Messire moustique, et Eliowir Serillëiel, un elfique satyre... - Eliowir Serillëiel a écrit:
- Messire Wallam,
Je me permets de vous écrire ayant ouï dire certaines récriminations à mon encontre de votre part. Il est vrai que notre première rencontre a été particulièrement houleuse et aurait pu prêter à confusion d'un point de vue extérieur. Toutefois.... toutefois... Je ne peux vous laisser médire ainsi indéfiniment. Dois-je vous rappeler qui a été agressé sauvagement par un épais grimoire soit disant tombé d'une haute bibliothèque ? Dois-je vous rappeler qui est éhontément accusé d'avances déplacées à une belle princesse humaine alors qu'il ne voulait que la sauver d'une atroce et douloureuse piqure de moustiques ?
Et si, je puis vous assurer que les piqures de moustiques sont traitres et dangereuses : elles vous paraissent anodines, mais en fait vicieusement elles infectent votre organisme de leur venin insidieux, et bien vite démangeaisons et brulures se font sentir. Cela aurait été un châtiment bien infecte pour une peau si délicate et si douce que celle de notre noble princesse, ne croyez-vous pas ?
Vous devriez alors m'être reconnaissant d'avoir évité à votre aimée rebelle cette infamie.
En tout état de cause, j'espère que cette lettre vous aura fait revenir à la raison, et vous prie de croire en l'assurance de ma non considération.
Eliowir Serillëiel - Kylian Wallam a écrit:
- Mon très peu estimé Serillëiel,
Quand bien même votre courrier n'en présente guère l'intérêt, la plus élémentaire correction veut que je prenne à mon tour la plume pour y répondre. Et pour commencer, j'aimerais que cessent ces calomnieuses accusations : dois-je à mon tour vous rappeler que nous étions liés par le serment baptistral au moment des faits que vous osez me reprocher ? Si je ne peux nier avoir contribué, par pure maladresse, à l'envol de ce grimoire, je suis parfaitement innocent du choix qui fut le sien que d'atterrir sur votre couturée trombine. Tenez le vous pour écrit !
Au sujet du véritable harcèlement auquel vous vous êtes livré à l'encontre de ma fiancée, sous mes propres yeux faut-il le souligner, il est bien inconvenant de votre part d'aller en rejeter la responsabilité sur un innocent moustique. Car si moustique il y avait, et je n'affirmerais pas que tel était bien le cas, pour être moi-même victime de cette discrimination alimentaire, je ne peux qu'en être solidaire : ne faut-il pas que chacun mange ?
Je vous invite donc à vous asseoir sur la reconnaissance que vous me réclamez, satyre, et vous prie d'au contraire garder vos distances d'avec cette jeune demoiselle.
Hostilement,
Kylian Wallam - Eliowir Serillëiel a écrit:
- Cher horripilant Messire Wallam,
Encore une fois je ne peux que constater votre mauvaise foi caractérisée. Mes accusations n'ont de calomnies que ce que vos propos ont de vérité : à savoir pur néant ! Votre fanatisme éhonté est à la hauteur de vos détours de vérité, qui ont su si bien duper les serments baptistraux.
Et dire que certains osent prétendre que vos propos ont assez d'intérêt pour être pris au sérieux ! C'est à se demander ce que peut craindre le Prince noir d'un moustique tel que vous ! Je viens toutefois d'apprendre un fait assez étonnant, je dois l'avouer : les vampires seraient donc les cousins des moustiques. Curieux insectes que sont alors ceux de votre race. Mais entre suceurs de sang, effectivement, vous ne pouvez que vous comprendre.
Vous ne vous offusquerez pas, du coup, je présume, si à notre prochaine rencontre je me sens obligé de prendre les mesures qui s'imposent face à tel parasite : à savoir au mieux éconduire vos bourdonnements inconsidérés d'un revers de main, au pire écraser la vermine qui oserait vouloir me piquer.
Quant à votre soit-disant fiancée, je me ferais un plaisir de la saluer dignement, comme il sied à une princesse.
Une couturée trombine qui ne vous salue pas Eliowir Serillëiel - Kylian Wallam a écrit:
- Satyrique Serillëiel,
Me faire décrier par un individu dont l'arrogance pousse la bêtise au point de prétendre que les serments baptistraux peuvent être détournés ne vaut même pas l'encre utilisée pour vous répondre.
Faut-il en effet être simple d'esprit pour conclure de mes propos que les vampires ne sont qu'insectes, mais puisqu'il faut jouer le jeu des découvertes, soyons deux. Ainsi, vous si fier de vos ascendances elfiques, démontrez par le choix de vos mots un total manque de considération pour une créature de Vie ? Et bien, tout parasites et vermines qu'ils sont, apprenez que la compagnie des moustiques demeurera toujours autrement moins nuisibles à la princesse que celle d'un pervers dans votre genre.
Car c'est bien là ce que vous espérez dissimuler derrière vos prétentieuses menaces, ou espérez vous encore prétendre que je fabule ? Que vos yeux ne déshabillaient pas du regard la promise d'un autre ? Que vos mains ne tremblaient pas à la seule idée de parcourir les courbes de son corps ? Je ne suis pas dupe, alors gardez vous d'encore essayer l'approcher.
Dans le cas contraire, le lion que vous êtes aura à souffrir des piqûres du suceur de sang que je suis.
Moustiquement,
Kylian Wallam
Participation d'Enetari, partenaire Eliowir : - Spoiler:
Échange Enetari-Eliowir - Enetari a écrit:
- A monsieur le balafré
Je m’interroge : comment avez-vous reçu vos cicatrices ? Non pas qu’elles ne soient pas viriles, pas du tout, mais vous ressemblez ainsi à un petit zèbre, en moins mignon, mais aux oreilles identiques. Cela vous donne certes un charme de guerrier (encore que) mais après examen discret des soldats de mon père je n’en ai pas repéré qui puisse porter des marques semblables, du moins aucune de visible. Cela d’ailleurs m’a valu d’être enfermée dans ma chambre où je suis toujours, bien qu’il ait oublié que la porte n’a pas de serrure. Il n’avait en effet pas apprécié que je reste perchée sur sa tête à jouer avec la collection de sangsues que j’avais ramassées, pendant que lui combattait ; mais vous le connaissez, il est très étroit d’esprit. Mon vampire apprivoisé ne lui avait pas plu, c’est pour dire ! Il devait pourtant être fort jeune, comme l’avait expliqué maman, il n’avait pas de cornes ! Bon, il est vrai qu’il n’était pas marié.
Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuus !
En-otarie Terendul
P.S. : Évitez de préciser que vous avez reçu cette lettre, je me ferai tailler les oreilles en rond si cela se savait. - Eliowir a écrit:
Chère jeune elfe,
J'avoue avoir été tout d'abord profondément outré de vos impertinentes et insolentes questions. Que vous vous interrogiez sur les cicatrices qui balafrent mon visage, passons encore, mais que vous osiez me comparer aux soldats de votre général de père ! Non, je ne peux permettre cette infamie.
Sachez, jeune effrontée, que ces cicatrices sont des cicatrices de guerre. Oui, de guerre. Je ne suis peut-être pas un guerrier, et encore moins un zèbre !, mais je suis un mage, et puissant mage s'il vous plait, qui a participé dignement aux combats contre des vampires, contrairement à la soldatesque conduite par votre père. Ces cicatrices, voyez-vous, impudente que vous êtes, sont des cicatrices dues au poison insidieux qu'une lame vampirique a eu l'audace de m'infliger.
Enfin, si je puis vous concéder le caractère entêté et borné de votre digne paternel, je ne peux que comprendre son scepticisme quant à un "vampire de compagnie". Ah, et pour votre gouverne, les vampires, même apprivoisés, n'ont pas de corne. Quant à leur possible mariage... Je n'ai pas étudié ce côté-là de leurs us et coutumes. Voilà un point que nous pourrions élucider ensemble, si cela vous chante.
En vous souhaitant bonne séquestration Eliowir Serillëiel - Enetari a écrit:
-
A Elio la balafre
Je m’avoue étonnée de voir qu’un si puissant guerrier n’ait put réchapper à la lame d’un vampire, et refuse de chanter avec vous sur les coutumes des mariages vampiriques ; mes excuses, mais il y a suffisamment de tornades actuellement pour en rajouter une par votre faute. Non pas que ce ne soit pas un très joli phénomène ‒ je me demande d’ailleurs combien de temps tiendrait l’un de mes frères en plein milieu de l’une d’elle‒ mais les autres n’apprécieraient pas. Et certes, mon père est un sceptique, cette remarque n’est pas fosse fausse, il reste Néant-moins un grand guerrier ; je suis d’ailleurs persuadée qu’il vous dépasse d’au moins une tête. Et par ailleurs, sachez que Carotte, mon vampire domestique, n’a certes pas le sourire facile mais je reste persuadée que cela est dû à sa timidité.
Ne levez pas les yeux, je suis juste au-dessus de vous.
E. T. -courrier- maison
- Eliowir a écrit:
- A une jeune insolente,
Si vous n'aimez guère chanter sur les mariages vampiriques, nous pouvons très bien chanter sur d'autres mariages, si vous le souhaitez. Je suis sûr que mon lion se ferait un plaisir de joindre ses rugissements à nos voix harmoniques. Et qui sait, peut-être danseriez-vous alors en choeur sous la chaleur de ces ondes...
J'aimerais cependant préciser qu'on me surnomme plus communément la Fierté Balafrée et non "Elio la balafre" ! Quant à être un puissant guerrier... Grand maitre mage oui. Mais concédons au Général votre père d'être bien plus maître que nous dans l'art guerrier, un art quelque peu rustre et grossier en comparaison de notre noble magie. Et oui, il est fort possible qu'il me dépasse en taille et en carrure, ainsi d'ailleurs qu'en autre chose que la décence me pousse à taire. Avec tout le respect que je puisse vouer à ce cher nounours...
Je me tairais sur le reste... Vous semblez visiblement vous spécialiser en tornades d'imbécilités, et aucun argument ne parviendra à en apaiser les vents violents pour l'heure. Bientôt sans doute, la brise de raison vous parviendra à nouveau.
Dans la malheureuse surprise de vous voir libérée, jouant avec les éléments... La Fierté Balafrée
Participation d'Amyelenor, partenaire Ambre : - Spoiler:
Cet échange a été réalisé en coopération avec Ambre Orétoile. - Amyelenor Farkstein a écrit:
- Bonjour Ambre
Je t’écris depuis Esfelia, où j’ai été résoudre le mystère de la pluviométrie inexistante. Je suis sur le point d’aboutir à une découverte complètement sans valeur pour la science, mais je t’en dirai plus dans mon prochain courrier. C’est trop dangereux de t’en parler maintenant, je suis suivi par des hamsters mangeurs de fromage, qui m’ont volé mon goûter. Je suis sûr qu’ils veulent utiliser les résultats de mes expériences pour lancer une offensive dans tous les garde-mangers d’Armanda. C’est terrible ! Je ne peux pas laisser cela arriver. J’ai bien essayé de me servir d’un épouvantail piège à ours pour les attraper, cela ne suffit pas. Ils se rapprochent, et je crains qu’ils ne finissent par manger mon raton-laveur apprivoisé. Dans un autre registre, j’ai trouvé l’origine du vent. Tiens-toi bien, cela provient d’une centaine de milliers de dromadaires qui agitent des éventails avec leurs bouches. Je crois même qu’un lama se cache parmi eux.
Mes amitiés à tes maîtres,
A.F. - Ambre Orétoile a écrit:
- Salutations, dragonnier !
Je vous remercie pour ces nouvelles, mais je reconnais m’inquiéter : vous-ai-je déjà dis que vous sentiez les pieds, en, le fromage ? De quoi attirer les hamsters. Je sais qu’une découverte inutile a beaucoup d’importance pour vous, mais soyez prudent. Je vous joins donc une dent de Lorenz arrachée pendant qu’il ne dormait pas, il se plaignait qu’elle lui faisait mal aussi en ai-je profité pour la lui ôter : son venin permettra de créer un piège à hamster, mais méfiance ! Vous devrez leur courir après pour leur piquer la cuisse droite afin de les rendre inoffensif. Ne vous trompez pas de côté, vous les transformeriez en gangsters, c’est-à-dire des gangs de hamsters. Votre raton-laveur pourrait bien finir capturé contre échange de rançon si tel était le cas. Si vous entendez des tambours… barricadez-vous. Et ne faites rien tombé dans les puits. Félicitations pour votre découverte.
Malédictions de mes maîtres
Ambre Orétoile
P.S. : Pour le lama, crachez sur chaque dromadaire, s’il l’un d’eux vous rend la pareille, vous aurez l’intrus. - Amyelenor Farkstein a écrit:
- Ambre,
Si tu reçois cette lettre, c’est que le lama s’est allié avec les hamsters. La dent de Lorenz, que je te remercie de m’avoir envoyé, m’a glissé de la bouche et a piqué la mamelle du lama, qui était une femelle. J’ai bien tenté de le distraire en lui donnant une de mes mains à manger, mais cela n’a pas marché et, désormais, ils me suivent tous à la trace dans les dunes. J’ai faim ; j’ai mangé Ursule, mon raton-laveur, mais je me suis étouffé avec ses os. Je tiens néanmoins à vous prévenir qu’après vérification, mes pieds sentent plutôt comme feu Logan Kohan. Ce qui, vous en conviendrez, est très problématique. J’ai fait ce que vous m’avez dit, et je me suis barricadé dans le puits, mais j’ai glissé sur les pierres, et j’ai essayé de vous appeler à l’aide en frappant sur un nain de jardin croisé par hasard. C’est un joli modèle, mais je crois qu’il s’agit en fait d’une bouteille de schnaps déguisée. Ca donne un bruit de liquide. Ils sont là, ils arrivent…
Adieu.
A.F.
PS : Auriez-vous trouvé sur votre porte un de mes caleçons ? Un rose en poil de lapin. - Ambre Orétoile a écrit:
- Général Farkstein,
Je me rassure de voir qu’au moins vous ne mourrez pas de soif, du moins si ladite femelle avait du lait. Je suis toutefois surprise d’entendre que vous avez mis la dent de Lorenz dans votre bouche, car sachez que vous auriez pu être contaminé par le venin dedans ! Que ce ne soit toutefois pas arrivé me rassure, bien que je déplore la mort de votre raton-laveur : comment laverez-vous vos habits à présent ? Vous qui déploriez sentir le Sire Kohan (que, je dois avouer, je n’ai jamais reniflé).
Ainsi vous avez pris garde à ne rien faire tomber dans le puits, mais à y aller vous-même. Je prie pour que tout aille pour le mieux et que vous vous en sortiez. Heureusement que le lama a refusé de manger votre main… Je n’ai malheureusement pas entendu votre appel, aussi j’espère que depuis le moment où vous avez écrit cette lettre vous ne vous êtes pas fait.. liquidé.
Puisse le Dracos vous protéger des Ils.
Ambre Orétoile
P.S. : Je n’ai vu ni rose ni caleçon, mais peut-être le lapin n’était-il pas mort et est reparti avec… IMPORTANT : il est obligatoire de venir déclarer ici que vous avez voté et pour qui. Interdiction de voter avec vos DC, interdiction de voter pour votre propre participation (par contre vous pouvez voter pour le joueur à qui vous avez donné la réplique). Vous pouvez voter même si vous ne jouez pas du tout aux jeux des Esprits. Bon courage pour votre choix ! Vous avez 5 jours pour voter |
|