Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez

[INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE Empty
MessageSujet: [INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE [INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 23:55



--- 4 jours avant l'arrivée des cohortes à Althaïa ---

Il avait accepté sans hésiter une seule seconde, lorsqu’on le lui avait demandé. Comment aurait-il pu en être autrement d’ailleurs ? Oh certes, il n’était pas altruiste au sens le plus stricte du terme. Il ne risquerait pas sa vie pour n’importe qui, n’importe quand et n’importe où. Son sens des priorités était tout autre. Cela dit, de temps en temps, il lui arrivait tout de même de sauver des vies, ou des non-vies d’ailleurs. Kedrildan, Esmelda, Livilith… Mais enfin, il avait ses raisons quand à ces sauvetages, et aucun comptes à rendre. Son action en cette soirée serait dans la parfaite continuité de cet état de fait. Tout simplement parce que celui qu’on lui demandait de secourir n’était pas n’importe qui. Nolan Kohan, fils de Korentin… oui, il le lui devait bien, après les paroles qu’ils avaient échangés et le sensiblement rapprochement qu’ils avaient effectués. Sans compter qu’il était également un dragonnier, une telle faveur n’était rien moins que parfaite raison. Et si ça ne suffisait pas, il pouvait encore y ajouter l’impact politique que ce sauvetage aurait. Pas un seul instant, il ne s’imaginait en butte à l’échec. Il n’y avait nulle place pour cela. Non il n’échouerait pas. Il ramènerait le petit brin d’humain auprès de son père… Oh oui, il avait bien conscience du jeu risqué dans lequel il se lançait, de la dangerosité et de l’efficacité Alayienne, en particulier si près du prêcheur. L’ancien ne se lançait pas dans cette mission à l’aveuglette. Il avait pris grand soin d’obtenir le plus d’informations possibles avant son départ et ne se leurrait pas, refusant les drapés illusoires d’un quelconque espoir de les prendre par surprise. Cela dit, avertis de sa venue ou pas, il réservait tout de même au prêcheur une arrivée dans les règles de l’art…

A cette fin, Silarae demeurait invisible, tandis qu’il pompait dans les énormes réserves de sa magie pour la dissimuler. Oh il ne cherchait pas à la rendre invisible au sens premier du terme, en agissant sur elle… c’était sur son entourage immédiat qu’il agissait, le modelant afin que rien ne puisse trahir leur présence tandis qu’ils survolaient les plaines. Le bruit des ailes de la blanche écaillée, audible pour lui seul, ressemblait soudain au rythme marqué d’une clepsydre qui minutait leur arrivée… L’air était presque froid, à présent que chaleur avait diminuée, la rendant bien plus supportable pour la créature qu’il était. Son regard restait vissé sur l’étendue qu’ils avalaient, ses yeux perçant cherchant les formes humanoïdes au sol, tandis qu’il raffermissait sensiblement, par instants, sa prise sur la faux dont le manche dépassait, du côté de son flanc droit, lui permettant de l’attraper et de la tirer de ses lanières de retenues s’il avait besoin de s’en servir. L’argent vieillit de l’arme luisait sinistrement dans le clair de lune, prenant un aspect presque éthéré, promettant une mort rapide de son énorme tranchant. Ce n’était pas son arme habituelle, sa faux ceinte de magie sombre, mais elle était mieux indiquée pour cette fois. S’il devait croiser du verre noir, les enchantements ne lui serviraient à rien du tout… l’impact de l’énorme faux, en revanche, elle, l’aiderait. D’autant qu’entre ses mains, sa lourdeur n’était rien du tout. Il avait également emporté son bâton, mais plus par habitude qu’autre chose. Il lui était particulièrement étrange que de s’apprêter ainsi au combat, comme un simple soldat plutôt que comme le mage qu’il était…

… Mais cela éveillait également de très bons souvenirs. Des souvenirs d’antan, farouches, sauvages. Des souvenirs de vampires. Il devait être vampire ce soir. Mais pas trop non plus. Il devait ramener le gosse sain et sauf, pas en faire un tartare. Sacrée mission que celle-ci, oui. Mission suicide pourrait-on dire, et pourtant il avait ses chances. Du moins à ses yeux. Il avait déjà tant fait alors… autant défier le destin encore une fois ! Se collant davantage aux écailles de Silarae en se penchant sur sa selle, il inspira profondément l’air vif puis vida ses poumons. *Surtout fait attention à toi… Je ne veux pas que tu sois tuée. Si jamais tu as le moindre souci, prévient moi et décroche, je m’en sortirais seul* Certes, il n’avait pas autant d’argument qu’une énorme dragonne taillée pour la bataille, mais s’il avait réussi à échapper à l’assaut de Gloria voilà des années, il pouvait bien échapper à ces fanatiques. Il aviserait en temps voulu. Pour le moment, ils approchaient de leur destination et le bruit des cœurs humains lui parvenait à présent distinctement. Un dernier tour d’horizon de ses décisions récents, puis il invita sa liée à descendre enfin. Ils étaient encore à quelques distances de la colonne et, lorsqu’elle approcha du sol, il y bondit d’un sort, assura son bagage, puis l’observa alors qu’elle remontait, encore couverte de son voile de magie. *Je t’aime Sila…* Souffla-t-il avec émotion.

Puis ce fut l’avancée, tandis qu’elle fondait sur les Alayiens en marche. Une part de son esprit restait accroché à elle, surveillant sa santé comme une nourrice maniaque alors que, enveloppé d’un sort d’invisibilité, il avança, se fondant avec milles précautions à l’intérieur du campement. Eviter les soldats en armures de verre noir qui croisaient dans la colonne n’était franchement pas une mince affaire, et il crut plus d’une fois se faire repérer, que sa protection fonde contre le verre noir ou qu’il cogne un humain sans le vouloir, les alertant. Mais non… Dans la clarté sauvage des flammes de sa scintillante dragonne à présent visible, dont les écailles jetaient des feux étrangement délicats sur la scène, il se glissa jusqu’au prêcheur. Ou plutôt, jusqu’à sa tente. Ils avaient fait halte pour la nuit… Ce qu’il avait crû être un simple arrêt de la colonne était donc plus que cela. Aldakin du Néant gardait ses troupes fraîches, sans doute parce qu’il savait que les rebelles ne quitteraient pas les souterrains… Du moins c’était ce que lui aurait fait et pensé. Au son des cœurs battant comme autant de tambour, il pénétra à l’intérieur et… et rien. Plus un son. Ou plutôt si, un son discret, un faible battement de cœur, comme celui d’un oisillon. Nolan donc. Mais où était la créature…. ?



Dernière édition par Achroma Seithvelj le Sam 8 Nov 2014 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE [INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 12:58

Cela faisait un peu plus de trois semaines que l'armée avait quitté les casernes de la capitale impériale pour marcher sur Althaïa. Trois semaines d'une marche éreintante, sous une chaleur accablante rendue de plus en plus difficile à supporter par l'approche de l'été à venir. Tel un immense serpent aussi sombre que les armures des milliers de guerriers qui le composaient, les cohortes alayiennes poursuivaient leur avance inexorable en direction de la cité que l'on surnommait encore la Romantique. A n'en pas douter cependant, ce surnom sombrerait bientôt dans l'oubli au bénéfice d'un titre certes moins enviable, mais à la sonorité tout aussi équivoque : la ville serait bientôt connue sous le nom d'Althaïa la Sanglante. D'ici tout au plus quelques jours, en effet, la cité serait la cadre de la plus meurtrière bataille que le continent eu jamais vu, l'apothéose d'une guerre que le Prêcheur avait la ferme intention de conclure une bonne fois pour toute. Porteur de paix et d'espoir il se voulait, mais porteur de mort il se devait d'être pour qu'Armanda connaisse enfin le destin qui devait être le sien, celui d'une Nouvelle Alayia.

Loin à l'ouest, la course décroissante du soleil teintait le ciel d'une myriade de couleurs variant des plus claires teintes orangées aux rouges les plus éclatants, comme si les cieux eux-même se faisaient les oracles d'un massacre à venir. Aldakin chevauchait son ténébreux destrier, accompagné du régiment que composait sa garde personnelle et des nombreux chariots qui transportaient le matériel nécessaire à une armée en ordre de marche. L'un de ces chariots n'abritait cependant ni nourriture, ni eau, ni armes, ni aucun autre équipement de ce genre, mais un colis autrement plus précieux en la personne du petit Nolan Kohan, futur empereur et fils de l'actuel souverain de la rébellion. C'était un pari risque que de l'emmener avec eux pour cette marche sanglante, mais l'enfant représentait un inestimable moyen de pression sur le dirigeant dissident, ainsi qu'un gage de victoire supplémentaire pour les envoyés du Néant. Un avantage déterminant que l'ennemi s'efforcerait de récupérer avant le début des hostilités, comme il le fut confirmé lorsque l'Aîné des Esprits Supérieurs s'était penché sur son serviteur le plus dévoué pour lui susurrer l'arrivée prochaine d'un dragonnier. Un adversaire redoutable et redouté, mais dont le Prêcheur disposerait sans remord ni pitié comme il convenait de l'être face à un vampire, dragonnier de surcroît.

Les milliers de bottes de l'armée alayienne foulaient l'herbe d'une vaste plaine jaunie par la chaleur lorsque le général alayien avait interpellé ses officiers pour ordonner que le campement soit installé pour la nuit. Toutefois, à la différence des autres soirs, Aldakin se fit plus insistant sur l'élaboration des défenses : leur invité approchait et à en croire ce qu'en disait l'omniscient confident du prêcheur, mieux valait qu'ils soient prêts à le recevoir.

Le dragonnier tant attendu s'annonça peu avant minuit, lorsque la créature honnie à laquelle il s'était lié fit entendre son rugissement et que les flammes vinrent brutalement illuminer les ténèbres de la nuit, plongeant le paisible campement dans le chaos de la bataille. Attablé devant son repas du soir, un peu de pain accompagné de jambon, Aldakin demeura parfaitement indifférent pendant de longues secondes et termina son repas avec le plus grand calme. Ses officiers connaissaient leurs consignes et savaient comment les appliquer, dès lors quelles raisons pouvait-il avoir de s'inquiéter ? Lorsqu'il eut terminé la dernière bouchée de son pain, le serviteur du Néant ferma brièvement les yeux, puis redressa sa haute silhouette et se dirigea vers la partie de sa tente où logeait Nolan. En tuteur attentionné, le Prêcheur informa l'enfant apeuré par les cris des soldats autant que par les rugissements du dragon qui combattait à l'extérieur : un dragonnier vampire avait été envoyé pour l'assassiner, il lui fallait se cacher pour survivre. Le général aida le gamin à se cacher dans un coffre où attendre que la situation se fut apaisée, puis s'empara de sa lance et de son bouclier pour se préparer à accueillir son visiteur indésirable.

Ponctuel, celui-ci attendait déjà à l'entrée de la partie principale de la tente de commandement lorsque la haute silhouette encapuchonnée se présenta à l'autre extrémité de l'abri de bois et de toile, plongeant aussitôt son ténébreux regard dans les yeux aux reflets diamantins de son adversaire. Impériale, sa voix lorsqu'il s'adressa à l'ancestrale créature qui lui faisait face se fit mortellement acérée :

« Votre magie peut vous dissimuler au regard des Hommes, dragonnier, mais nul n'échappe au regard de l'Unique. J'attendais plus de sagesse de la part d'un être aussi ancien que vous pouvez l'être, est-ce dont la lassitude de l'éternité qui motive votre folie ? »

Folie, oui, quel autre terme eut pu mieux qualifier la tentative désespérée du millénaire vampirique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE [INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:21


Le petit cœur résonnait à un rythme accéléré. L’enfant avait peur, ce qui n’était guère étonnant. S’il avait seulement pu lui épargner cette frayeur, il l’aurait fait et de bon cœur. Hélas, il allait devoir faire avec et recoller les morceaux après avoir éparpillé cet agaçant serviteur du Néant qui ne manquerait pas de lui barrer la route. A présent qu’il s’était introduit dans la tente et en avait rabattu les pans, il était encore plus sur ses gardes. Localiser exactement Nolan Kohan n’était pas difficile, il l’avait déjà repéré en se guidant au son de son petit palpitant. Mais il préférait ne pas faire preuve d’impatience en risquant de se faire empaler par une lame quelconque en verre noir… Un pas, puis un autre, et il s’avança légèrement dans l’espace clos par le tissu, formant une intimité relativement spacieuse. Une tente de commandement sans nul doute. Il n’eut pas à attendre longtemps avant que le prêcheur n’apparaisse, lui tirant un fugitif rictus de satisfaction amère. Il n’était, parfois, pas drôle du tout de voir ses prévisions se réaliser exactement comme on s’y attendait… Hors c’était ce qui venait de se passer.

Il n’avait pas réellement cru pouvoir le duper, mais éviter l’affrontement aurait vraiment été une bénédiction sans égale pour lui. Soit, il n’y échapperait donc pas. Tant pis, ça n’allait pas l’empêcher d’arriver à ses fins. Son regard croisa celui, abyssale, de la créature et son rictus s’élargit un bref instant en dévoilant ses crocs, avant qu’il ne reprenne l’impassibilité dont il était coutumier. Figé à la limite de la zone d’effet de l’arme que l’autre tenait, il émit un léger ‘hm’ amusé malgré son manque expressif flagrant. « Et j’attendais plus de clairvoyance de la part d’un si grand général » persifla-t-il sur un ton d’extrême politesse. « Est-ce donc la certitude de votre évidente victoire qui motive votre aveuglement ? » Son sortilège se dissipa aisément. « Il se trouve que mon drapé était destiné à vos ouailles, qui elles se sont tout à fait laissées bernées, exactement comme elles le devaient » Qu’on se le dise, tous n’étaient pas Aldakin du Néant. Ils étaient des humains. Faibles et friables… comme n’importe quel humain.

Il détacha son bâton de son dos et le laissa léviter librement à ses côtés, sujet au sortilège de l’arme dansante. Le disque acéré fait de diamant luisant cruellement, promesse de terribles blessures. Dans le même temps, une bulle de silence vint se former autours d’eux, étouffant les sons qui pourraient trahir leur combat imminent. Puis il se saisit de sa faux et adopta une garda prudente. L’autre était certainement meilleur que lui lorsqu’il s’agissait d’armes blanches. « Je vais réunir Nolan et son père, et même vous, prêcheur, ne m’en empêcherait pas » Il ne le quittait pas des yeux, ne cillant plus. Pendant un bref instant supplémentaire, ils restèrent à se jauger sans bouger davantage. Il était tout de même soulagé que la magie revienne à la normal, lui permettant alors de la contrôler avec sa maîtrise habituelle… Il en aurait besoin, face à cette infâme créature protégée de tout sort offensif. Cela ne dura qu’un instant, puis ils s’engagèrent.

Qui avait agis le premier ? Difficile à dire et ça n’avait guère d’importance. En une seconde, il fut pris dans la tempête d’acier et de verre noir, aux milieux des coups qui s’échangeaient, tentant de se montrer à la hauteur face à cet adversaire physiquement supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE [INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:35

L'affrontement était inévitable, le Prêcheur en avait eu la certitude sitôt que la voix céleste de l'Aîné des Esprits était venu l'informer des redoutables capacités de celui qui se présentait en cet instant devant lui. Le vampire millénaire qu'il combattrait bientôt n'était pas le genre d'adversaire que l'on pouvait se permettre de mésestimer, sous peine de ne pas vivre assez longtemps que pour comprendre son erreur. Ainsi, s'il demeurait confiant quant à l'issue de ce combat, il ne s'en préparait pas moins à une difficile épreuve. Une blessure, c'était pourtant tout ce dont il avait besoin : une occasion, une seule, qui lui permit de planter la lame de sa lance de verre noir dans la chair du monstre, et la bête serait aussitôt terrassée.
Aldakin ne répondit rien aux paroles de l'ancien vampirique, mais acquit à travers elles la confirmation que son adversaire ne renoncerait pas à celui qu'il était venu chercher. Regrettable, mais finalement assez peu surprenant. Pour toute réponse, les doigts du Prêcheur affirmèrent leur prise sur le manche de sa lance tandis qu'il reculait la jambe droite pour se mettre en garde et se présenter de profil à son adversaire, diminuant d'autant la silhouette que devait protéger son bouclier.

La tension qui liait les deux êtres atteignit brutalement son paroxysme, et s'il n'y avait eu la lueur dansante des flammes éclairant les parois de toile de la tente, les cris de bataille des soldats et les rugissements du dragon qui semait mort et destruction à l'extérieur, l'on eut pu croire que le temps avait arrêté sa course folle. Puis, comme s'ils avaient choisi très précisément cet instant au travers d'un accord muet, vampire et alayien se jetèrent l'un sur l'autre. Les coups et les parades s'enchaînèrent sur un rythme effréné, chaque nouvel assaut saluant la destruction ici d'une chaise, là d'une table. Plusieurs fois, la dangereuse pointe de verre noir manqua de peu trouver son chemin jusqu'aux chairs mortes du mage vampirique. Plusieurs fois aussi, la chasuble élimée du Prêcheur s'était vue gratifier d'une nouvelle entaille. L'ancien frappait fort, très fort, à tel point que chacun des coups qui venaient frapper le bouclier du serviteur alayien se répercutait violemment au plus profond des muscles continuellement sollicités par les impacts répétés. Que l'un des combattants sembla en passe de prendre un quelconque ascendant, et son adversaire réagissait aussitôt pour ramener le duel vers son point d'équilibre. Les secondes devinrent minutes, mais l'acharnement avec lequel s'échangeaient les coups ne semblait pas devoir en pâtir... Jusqu'à ce que fut versé le premier sang. Un jet d'un liquide écarlate, trop rouge que pour appartenir à un vampire, fusa soudain dans l'air et vint auréoler la toile de tente d'une sanglante constellation. Pas un cri, pas une plainte, pas même un grognement ne se fit entendre au milieu des éclats du métal qui s'entrechoquait. Pourtant, la douleur était là, fidèle compagne qui ne manquait pas se rappeler à ceux qu'elle frappait de son étreinte, et cisaillait vigoureusement l'épaule que l'arme animée par la magie du vampire était venue frapper au détour d'une parade trop faiblement dosée. Le sang s'échappait de la plaie à gros bouillons tandis qu'une intense sensation de chaleur venait envahir le bras porteur du ténébreux bouclier dont le rempart semblait faiblir progressivement. En contrepartie cependant, l'arme dansante souillée par le sang du serviteur vit la magie qui l'imbibait s'en échapper, aspirée par le liquide carmin, et le bâton meurtrier retomba mollement sur le sol pour y demeurer définitivement inanimé.
Dans le même temps, un nouveau coup de butoir porté par la faux de guerre du millénaire vint finalement arracher le pavois protecteur à la poigne du général alayien, lequel dut se résoudre à bondir vivement vers l'arrière pour se soustraire à la férocité des assauts dont il était la cible. Conscient qu'un simple repli ne suffirait pas à ralentir la charge de son agresseur, Aldakin en appela à l'intervention de celui dont il s'était fait la volonté et pointa son arme vers le vampire en projetant un choc du Néant. L'Aîné Véritable répondit à l'appel de son émissaire, faiblement certes, mais avec suffisamment de force pour déranger à la fois le mage vampire et un large râtelier qui bascula en laissant entendre... un cri infantile, l'exclamation stupéfaite d'un petit garçon trop curieux brutalement découvert.

Pour la première fois depuis qu'il s'était engagé, le combat sembla connaître un instant de répit tandis que les regards de ténèbres et de diamant se posaient sur la silhouette du petit spectateur. Damné gamin et son insolente désobéissance, était-ce trop lui demander que de trembler au fond d'une boîte comme n'importe quel enfant un tant soit peu soucieux de son existence ? Il semblait bien. Les yeux du vampire et du serviteur se retrouvèrent brièvement, le temps de quelques funestes mots :

« Votre quête est vouée à l'échec, Seithvelj... »

Le Prêcheur n'avait pas achevé de prononcer le dernier mot que déjà son corps effilé s'élançait en direction de la silhouette aux traits juvéniles, son bras armé projetant la pointe acérée de son arme vers le petit corps qu'il transpercerait bientôt de part en part. A défaut d'ouvrir les portes d'Aigue-Royale aux armées d'Alayia, l'enfant plongerait le souverain de la cité rebelle dans la souffrance et le désespoir du deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

[INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE [INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:43


Il avait rarement vécu pareil duel. La menace du verre noir était présente à tout instant dans son esprit, lui faisant craindre la plus petite estafilade qui l’aurait immédiatement condamnée. Tout n’était plus que fracas, rythmé par la mécanique des muscles et de l’esprit se débridant, abandonnant la logique posée de la politique pour l’expertise instinctive du guerrier. En terme de technique pure, il était loin de mener la danse et il le savait parfaitement, il n’y avait rien à y faire sur le moment. Il lui fallait compenser par ses points fort : l’énorme force que lui avait conféré la nature et qu’il avait savamment travaillée, son appui magique d’une arme de plus, toute aussi dangereuse que la faux qu’il maniait… et également l’utilisation, de temps en temps, d’une poussée magique subtilement glissée afin de lui permettre d’échapper à l’arme mortelle. Il n’était pas assez stupide pour tenter de l’attaquer de front comme de nombreux mages auraient pu le faire. Il savait que sa peau, son corps et son arme, ainsi que son bouclier, étaient insensibles. Mais le terrain, lui, ne l’était pas, et il suffisait parfois d’un demi-centimètre pour lui sauver la vie. Et il n’avait aucun scrupule à frapper de toutes ses forces, sachant que même un vampire ne pourrait pas supporter indéfiniment pareils coup. Il escomptait que cela aurait exactement le même effet avec cette abomination-là. Et s’il n’avait finalement plus la force de manier sa lance terrible, c’était tout bon pour lui. Pourtant, malgré les qualités de l’un et de l’autre, aucun ne parvenait à réellement prendre l’avantage, dans cette danse sans fin.

Ils s’équilibraient parfaitement. Pourtant, au détour d’un échange, l’arme enchantée mordit dans la chair impie du serviteur, faisant gicler le sang dont l’odeur âcre lui assaillit les narines comme une fragrance astringente qui lui donna vaguement la nausée. Une impression diffuse se propagea en son être et une seconde plus tard, lorsque l’arme tomba dans un bruit mat, il comprit de quoi il s’agissait… Son sang, son satané sang ! Il avait également un effet nocif pour la magie. Tant pis, cette plaie serait peut-être une opportunité décisive s’il la saisissait dès maintenant. L’autre allait guérir progressivement, un peu comme sa propre race, mieux valait ne pas lui en laisser le temps. Il devait presser son avantage dès maintenant… et c’est exactement ce qu’il fit, n’ayant pas une seule seconde cesser de combattre malgré tout. Il vint lui arracher son bouclier d’un coup bien placé et appuyé de toutes ses forces. Une protection de moins, voilà qui était encourageant. Il pressa plus encore sur sa lancée mais, alors qu’il semblait enfin saisir l’avantage, l’intervention de Néant, au travers du choc, brisa son élan en le repoussant brutalement vers l’arrière, l’étourdissant pendant un instant. Le cri surprenant, cependant, le doucha instantanément et il tourna un instant son regard vers son origine. Nolan… non, allait-il bien ? Korentin l’avait prévenu que son fils était remuant mais tout de même, de là à se jeter au-devant du danger de façon si candide… Que ferait-il s’il était blessé, ou pire, tué ! Un instant il crut que son cœur venait de ressusciter, pour mieux périr la seconde suivante.

Aldakin du Néant, lui aussi, avait apparemment été illuminé de l’hypothèse de voir Nolan mourir. Il vit presque littéralement la pensée se former dans le regard de ténèbres. Les mots confirmèrent l’hypothèse, comme un odieux couperet. « Lâche ! » vint le rugissement furieux de l’ancien qui se jeta sur le prêcheur toutes griffes dehors, juste à temps pour l’écarter de Nolan et l’empêcher de le trépasser. L’impact fut violent et les projetèrent tous deux au sol. Il parvint cependant à rester au-dessus, certainement en raison de la blessure légèrement handicapante de l’autre, et il le pressa de tout son poids au sol. « Ignoble lâche » cracha-t-il, crocs apparents. Le coup partit, débridé, sans aucune retenue, s’écrasant sur la tempe de toutes ses forces. « S’en prendre… » Un autre coup, tout aussi violent. « à un enfant ! » Un troisième, la peau cédant sous la force de l’impact, faisant gicler un peu de sang sur sa manche et sur ses mains. L’os aussi sembla céder, mais il n’aurait su dire à quel point tant la créature était résistante. Il s’acharna, l’invectivant avec virulence, outragé qu’il ose même bafouer un duel ainsi. Et cependant, l’étourdissement soudain qui le prit l’informa que le sang du serviteur faisait effet. « Répugnante créature… » gronda-t-il sourdement en se relevant, récupérant sa faux. Il maintenait son adversaire au sol de sa botte mais ne perdit pas de temps à se repaître de son ersatz de victoire. La pointe du manche traversa l’épaule encore valide et le cloua au sol.

Il l’abandonna là, papillonnant des yeux et aspirant la magie alentours autant que possible. Puis il sourit à Nolan. « Je suis là pour te ramener à ton père » L’enfant n’avait apparemment nulle peur de lui. Mais avant qu’ils n’aient échangés une parole de plus, les pans de la tente s’ouvrirent sur plusieurs soldats alayiens pris d’horreurs. Surpris, ce ne fut qu’à cet instant qu’il se rendit compte que la bulle de silence avait été rompue. Serrant les dents, il attira son bâton à lui et le plaça entre eux et les nouveaux-venus, ignorant le Serviteur qui bougeait de nouveau. « Nolan… ? » demanda-t-il sans le regarder tout de suite, mais lui dédiant un coup d’œil complice un instant plus tard. « Une virée en dragon, ça te dit ? » Les soldats avancèrent, menaçant, certain allant aider le prêcheur, d'autres appelant des renforts ou chargeant des arbalètes, tandis que lui s’isolait d’eux avec une couronne d’hivers. Il n’avait pas même besoin de dire à Silarae de venir, elle savait déjà, et un instant plus tard, la tête était arrachée du sol par les crocs massifs, libérant le passage vers l’extérieur. Attirant le garçon de façon à pouvoir le protéger d’un bras, il effectua un nouveau sortilège après avoir reculé hors de la zone d’influence de la lance du prêcheur que l’on relevait tant bien que mal. La terre se mit subitement à gronder et à vibrer. Sans un mot, il étendit le sort du bond à Nolan et ils furent, un battement de cœur plus tard, sur le dos de la dragonne. Forçant le petit humain à s’installer dans la selle, lui s’accrocha à l’un des pics en luttant contre un nouveau vertige.

Alors qu’ils s’élevaient, son regard croisa à nouveau celui d’Aldakin du Néant…
Revenir en haut Aller en bas
Kylian Wallam
Kylian Wallam
Mon identité
Mes compétences


[INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE [INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:01

RP TERMINE

Jet du dé de fin d'intrigue :

→ 1er dé : Achroma
→ 2e dé : Aldakin
Revenir en haut Aller en bas
Dracos Honoris
Dracos Honoris
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Vénérable dragon
Expérience:
[INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE Left_bar_bleue0/0[INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE Empty_bar_bleue  (0/0)
Xp disponibles: 0

Maître du Jeu

[INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE [INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:01

Le membre 'Kylian Wallam' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Récompense' :
[INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE 597894larmes [INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE 525310pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


[INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE Empty
MessageSujet: Re: [INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE [INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE
» Je ne suis pas ton ennemi [PV Aldakin] TERMINE
» [INTRIGUE] L'appel de Dévoreuse [Terminé]
» Collusion ou collision ? (Aldakin, Lyra, Aaron) TERMINE
» Quête de l'île du flocon [MINI INTRIGUE] TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-