Bienvenue !

« Venez et laissez votre Âme à l'entrée. »

Liens utiles

A noter...

La lisière Elfique est en place à la frontière du 27 octobre au 27 novembre . L'entrée ou la sortie du Royaume Elfique sont donc compliquées entre ces deux dates.
Nous jouons actuellement en Octobre-Novembre-Décembre de l'an 7 de l'ère d'Obsidienne (équivalent de l'an 1760 d'Argent).



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Left_bar_bleue4/10Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Empty
MessageSujet: Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 19:34

5 Janvier de l'an 5 de l'âge d'obsidienne



Fructueux était le bon mot. Fructueuse, en vérité. Sa visite avait été fructueuse à plus d’un égard. Et perturbante à d’autres, sans nul doute. Il avait un dernier arrêt à faire. Une dernière personne à voir, en ce lieu, avant de le quitter en compagnie de ses deux compagnons de voyage. D’aucun aurait pu croire, en mémoire de leur dernier instant en présence l’un de l’autre, qu’il aurait entretenu quelque agressivité à son égard. Ce n’était pas le cas. Trois ans plus tôt, il avait été un animal porté par l’instinct et une loyauté aveugle et sans failles. Il n’était plus aveugle. Et l’individu qu’il allait rencontrer n’était plus un ennemi. En vérité il n’était plus grand-chose… plus grand-chose à part… mais mieux valait ne pas y penser. Pas pour le moment. Mieux valait attendre d’en être certain, de l’avoir sous les yeux. Alors il y penserait peut-être un peu. Juste ce qu’il fallait. Ce n’était guère plus dur que de circonvenir le serment baptistral quand on comprenait exactement les limites de ces chaînes. Oui, s’il s’avérait qu’il y avait à penser, il accepterait de penser. Sinon, il resterait coi. Korentin encore lové dans les méandres de ses pensées, il s’enfonça dans la fin du voyage sans une hésitation, seul. La fournaise là-dessous ne lui faisait rien. Son immunité n’était plus magique depuis l’instant où il avait ouvert les yeux sur sa nuit. Elle était empreinte dans chaque fibre de son être physique, et à ce titre, l’immunisait aux effets délétères de ce tombeau.

Là, en bas, étaient enfermés les plus grands ennemis de Vraorg. Et lui était sans doute le plus grand de tous. Il n’eut guère de mal à le trouver, ses battements de cœur lui étaient encore connu, même s’ils étaient plus lent. Guère étonnant. Trois années en ces lieux, alors même que les autres ne duraient que quelques semaines. Sa résistance était impressionnante vraiment. Il l’admettait, il était surpris qu’il ait survécu jusque-là. Mais satisfait. Sa mort aurait mis un point final à ses nombreuses hypothèses. Elles perduraient jusque-là… même s’il devait avouer que l’autre était dans un état inquiétant. Là encore, rien d’étonnant, mais cela le contraria pourtant. La controverse des sentiments sauvages au regard de l’implacable logique. Mais ce n’était d’aucune importance à l’heure actuelle. Il s’approcha de la minuscule cellule aux barreaux brûlants et laissa son regard corbeau caresser la forme affaiblie, avec ce qui se rapprochait le plus chez lui de la douceur. Un long moment il resta là sans rien dire, laissant à l’autre le temps de prendre conscience de sa présence. S’il en était encore capable. Etait-ce le cas ? Il préféra, à terme, ne pas le deviner et fit enfin connaître son arrivée d’un léger coup sur le tube de métal le plus proche. Un son grave et vibrant qui vint contrebalancer le son de sa voix, toute aussi basse mais plus douce.

« Éveille-toi Aldakin du Néant… »

De nouveau, il attendit de voir l’effet de ses paroles puis glissa une main sous le pan de sa tunique de tissu souple, détachant de sa ceinture une gourde remplie qu’il tendit d’un bras à l’intérieur de la cage morbide. En ces lieux, il avait cessé de respirer, se coupant de son odorat pour le préserver de la puanteur qu’il devinait sans mal. Sans doute cette gourde semblerait-elle un présent plein de compassion, mais son esprit restait fixé sur une autre idée : celui qu’il était venu voir ne risquait pas beaucoup de parler s’il avait la gorge sèche et la langue triplée de volume en raison de la soif. Pratico-pratique. Le reste n’avait nul raison d’être. Restait à voir s’il accepterait son présent ou non.



@Aldakin du Néant


Dernière édition par Merithyn Shadowsong le Mer 10 Juin 2015 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 16:35

Il avait perdu depuis longtemps le décompte des jours, des semaines, des mois et même des années qu'il avait passé ici. Sitôt qu'il avait été incarcéré à Morneflamme, Aldakin avait eu le triste privilège de bénéficier d'un traitement à nul autre pareil : condamné aux pires conditions de détention que pouvait offrir la sinistre prison Théocrate, il avait été le premier à emprunter les escaliers désormais tristement célèbres de la Fin du Voyage. A l'instar de ceux qui l'avaient suivis vers cette sombre destination, il n'en était jusqu'à présent jamais remonté, mais à la différence de ses compagnons d'infortune, le Prêcheur avait survécu. Ou du moins n'avait-il pas encore accepté de mourir, son esprit s'accrochant farouchement aux derniers lambeaux de vie qui l'animaient encore. Son corps en revanche avait rapidement été brisé par les traitements auxquels il avait été soumis, depuis les privations d'eau et de nourriture aux inhalations d'un air chargé de plus de soufre que d'oxygène, en passant par les températures caniculaires qui régnaient dans ces lieux. Mais son esprit, ou plutôt le peu qui en restait, s'était soigneusement réfugié derrière le plus redoutable bouclier que pouvait opposer le plus fervent partisan du Néant : sa foi inébranlable en l'Esprit qu'il vénérait. La prière était en effet devenue sa principale nourriture et son plus sûr refuge, l'alayien se laissant avidement enlacer par des transes spirituelles presque ininterrompues qui, pour les plus longues, pouvaient s'étirer sur une dizaine de jours. Ce fut donc à sa dévotion et à sa dévotion seulement qu'il dut de survivre trois ans là où les plus robustes peinaient à survivre trois semaines, mais le fait était là : Aldakin avait plié, certes, mais il n'avait pas encore été brisé. Et ce même si lors de leur visite hebdomadaire, les geôliers semblaient s'étonner de le trouver encore vivant, à un point tel que même les paris que s'échangeaient les gardes les plus joueurs avaient fini par se tarir.

Un jour, à moins que ce ne fut une nuit, cette lancinante monotonie dans laquelle le général déchu s'était enfermée fut brisée par le son sourd et métallique que fit entendre l'un des barreaux de sa cellule. Une voix qui n'appartenait à aucun des gardes dont le Prêcheur était coutumier se fit entendre, requérant son attention. Une voix connue, certes, mais oubliée depuis longtemps dans les méandres d'une mémoire que l'alayien n'avait que trop peu sollicitée ces derniers temps. Etait-ce la curiosité ou quelque instinct plus primaire encore qui dicta la réaction de l'interpellé ? Difficile à dire, toujours est-il qu'au bout d'une longue minute de concentration et de préparation face à l'effort que ce seul geste lui demanderait, Aldakin ouvrit lentement un oeil. Ce simple mouvement de sa paupière fit déferler une sourde vague de souffrance dans son esprit, dévoilant un regard devant lequel semblait se dresser un linceul opaque. Plus gris que noir, l'oeil de l'ancien serviteur du Néant mit quelques instants à trouver les contours de la silhouette qui se dressait de l'autre côté de la porte de sa cellule, et plus encore à reconnaître ce que son invité lui tendait. Une gourde. De l'eau. Un piège ? Peu importe, à Morneflamme, une seule goutte de ce précieux liquide valait tous les risques, et bien plus encore pour ceux qui séjournaient dans les profondeurs de l'effroyable prison. Totalement nu, le moindre vêtement se révélant une terrible torture dans cette chaleur accablante, Aldakin se redressa sur sa paillasse – en fait sa chasuble grisée, laquelle lui servait de literie et surtout isolait sa peau de la pierre chauffée par la lave en fusion qui circulait quelques mètres plus bas seulement – et leva lentement la main pour avancer un bras décharné en direction de l'objet de ses convoitises. Sa peau affreusement desséchée craquait tel du vieux papier, s'ouvrant sur des plaies dont très peu de sang parvenait à véritablement couler, la faute à un état de déshydratation particulièrement avancé.
Sans même prendre le temps de s'intéresser à son visiteur, le Prêcheur effleura la gourde et parvint péniblement à refermer les doigts dessus. Toutefois, lorsque le mystérieux bienfaiteur lâcha prise, le poids du récipient manqua de peu surprendre le prisonnier, lequel envoya rapidement sa seconde main au secours de la première pour attirer à lui la précieuse offrande et ne pas risquer en épancher la moindre larme scintillante. Son esprit dut se faire plus violent que jamais pour interdire à son corps d'en ingurgiter l'intégralité du contenu d'un seul coup, cette seule gourde pouvant à elle seule représenter plusieurs semaines de la ration qui lui était habituellement servie.

Ce n'est que lorsqu'il se fut abreuvé qu'Aldakin consentit finalement à s'intéresser au visiteur, modérant sa respiration, lente et caverneuse, pour tempérer les grondements sonores qui s'échappaient de ses poumons meurtris par le soufre et formuler péniblement quelques mots :

« Aldakin n'est plus... depuis longtemps... Shaaaardowsong... »

Ou Shadowsong, prononcé d'une voix qui ne s'était pas murée dans le silence depuis plusieurs années. Comment et pourquoi il était parvenu à prononcer ce nom, il n'en savait rien lui-même, sa propre raison semblant difficilement lutter pour laisser affleurer une étincelle de lucidité et lui permettre de tenir un discours à peu près cohérent.

« Que me vaut... rrrrrrrhhh... »

Une gorgée, il avait besoin d'encore une gorgée d'eau s'il devait espérer pouvoir prononcer ne serait-ce qu'un mot de plus.

« ... le plaisir ? »

Sa phrase fut saluée d'une longue, profonde et bruyante inspiration tandis qu'il attendait que l'autre lui fit part de l'objet de sa visite en ces lieux dont on ne ressortait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Left_bar_bleue4/10Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 23:33


L’acceptation le satisfit. C’était une bonne chose, car s’il n’avait pas pris la gourde, ils ne seraient pas allés très loin puisque l’autre serait resté dans son pitoyable état et il n’en aurait rien tiré. Cependant, le mouvement difficile esquissé par l’ancien prêcheur pour récupérer la gourde lui révéla un détail qu’il avait omit sans le vouloir. L’autre était… et bien, nu. Totalement. C’était légèrement perturbant. La pudeur était une vertu qu’il appréciait grandement, de la part des hommes encore davantage et quand bien même il comprenait bien que dans son état, la décence était le dernier des soucis, il ne parvenait pas à totalement se remettre de sa surprise et de son malaise. Chose plus frappante encore si c’était possible, Aldakin avait des cheveux. Pour quiconque, cela aurait pu sembler complètement anodin, et pourtant ? Et bien il n’avait vu Aldakin qu’avait un crâne lisse ou presque. Il avait gardé cette image-là. Le voir avec des cheveux était donc, effectivement, choquant, d’une certaine façon. Même si choquant était un terme un peu fort. Il se tint coi, l’observant prendre possession de ce qu’il lui avait offert.

Il n’était pas un tendre. Il n’était plus un tendre, en réalité, puisque d’après Lorenz, il l’avait été. Pour autant, il n’aimait pas la cruauté gratuite. Et à ce titre, il n’aimait pas ce qu’il voyait. C’était… gratuit. Et ça n’apportait rien. Qu’y avait-il là si ce n’était la déliquescence inutile d’un homme ? Et pourtant il était en vie, et pouvait encore servir. Nulle trahison ici, il n’était venu que pour constater et parler. Mais il ne pensait pas moins qu’il était possible de trouver dans sa survie une utilité future. Il le laissa s’abreuver sans rien faire pour l’en empêcher. Ne le méritait-il pas ? Tout de même. Sans éprouver de pitié, il ne pouvait que porter un certain soutient au prêcheur. Quelle douce ironie cependant… quand on pensait à des individus écervelés et pleins d’illusions rocambolesques comme Matis Falkire, qui jouait les grands héros martyrs sans peur et sans reproches, qui s’imaginaient réellement avoir souffert et être au-delà de toute peur et douleur, d’avoir tout vu et tout subit… et quand ensuite on était témoin de l’état d’Aldakin, on ne pouvait que soupirer face à la bêtise dont certain faisaient preuve.

Même en prison, oui effectivement. Hélas, la bêtise était une épidémie qui ne connaissait nulle frontière, pas même celles du divin Vraorg. Il observa un moment encore le prisonnier, réellement soucieux. « Tu es Aldakin » affirma-t-il posément, en l’observant « Et tu es bien là, devant moi. C’est d’ailleurs à même de m’impressionner. J’ai cru comprendre que les prisonniers gardés ici ne tiennent pas plus de quelques semaines. Et pourtant, tu es retenu-là depuis trois ans complets » Ce n’était pas rien du tout. Non pas rien. « J’aimerais comprendre comment tu as réussi à survivre » Oui, avant toute autre chose, il voulait comprendre comment. C’était très important pour lui. S’il était capable de survivre, de tenir, ici, dans ce lieu terrible, il le pourrait aussi ailleurs… dehors éventuellement. A nouveau, il observa sa forme famélique, sa peau défaite, son état de presque… décomposition ? Il ne savait trop. Il contint une impulsion. Le tirer de sa misère aurait peut-être été la meilleure chose à faire. Mais non.

« J’en ai une autre pour toi » précisa-t-il après un instant de réflexion. Peut-être pourrait-il prendre un peu de confort là-dedans… mais ce n’était seulement dans cette optique qu’il le lui affirmait. C’était un test, qui devait apporter des conclusions et un début de réponse personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 18:36

Trois ans. Des mots qui s'échappèrent des lèvres de son visiteur, ces deux derniers furent sans doute ceux qui le marquèrent le plus profondément. Cela faisait donc trois années complètes qu'il croupissait dans ces geôles et y repoussait inlassablement les tentatrices avances de la mort. Pas étonnant qu'après une si longue incarcération, il en soit venu à perdre toute notion de temps. Mais tout de même, trois ans. L'information pouvait certes paraître anodine, mais elle n'en continuait pas moins de tourner dans l'esprit du prisonnier, telle une curiosité que lui-même ne parvenait à comprendre. L'espace de quelques instants, son regard terne sembla se perdre un peu plus encore qu'il ne l'était déjà tandis qu'il décortiquait ses propres souvenirs dans l'espoir d'établir quelque raisonnement logique que ce fut. Le Serviteur déchu se remémora les arrivées des prisonniers qui comme lui avaient été condamnés à descendre les escaliers de la Fin du Voyage pour ne jamais en remonter, estimant leur nombre pour essayer de calculer par lui-même le temps qu'il avait effectivement pu passer ici. Inutile ? Totalement, en apparence du moins car pour autant qu'il put en juger, c'était la première fois depuis de longs mois que l'occasion de réfléchir lui avait été donnée et aussi ridicule cela pouvait-il sembler, cela n'avait à cet instant aucun prix pour lui. Penser. Morneflamme et son inqualifiable quotidien étaient presque parvenus à le priver de la plus simple gymnastique mentale, le réduisant à moins encore que ce dont un animal n'aurait été capable. Et le petit ancestral prétendait se tenir face à Aldakin, prêcheur de la foi du Néant et général des armées alayiennes ?

« Plutôt ce qu'il en reste... »

Dans cette atmosphère brûlante et chargée des vapeurs du soufre, le simple fait de respirer était douloureux, la température de l'air transformant la moindre inspiration en un supplice d'autant plus cruel qu'il était une nécessité vitale. Parler représentait donc une épreuve particulièrement pénible pour sa langue et sa gorge, mais l'eau que lui avait remise son invité se révéla une aide précieuse pour lui permettre de répondre aux interrogations du vampire.

« En refusant de mourir... hhhhhhhrrrrrrrrr... je pense que vous... comprendrez ça. »

Au prix d'un effort douloureux et d'une sanglante gerçure s'ouvrant sur ses lèvres desséchées, l'alayien ponctua ses mots d'une grimace qui vint dévoiler ses dents tandis qu'il désignait l'une de ses canines du bout de doigt. La référence à la nouvelle condition de l'ancien baptistrel semblait évidente, et pour avoir été le témoin de sa résurrection, Aldakin savait parfaitement que l'autre comprendrait ce dont il voulait parler. Après tout, Shadowsong avait lui aussi été approché et enlacé par la mort, lui aussi avait refusé de s'y réfugier.

« La douleur du corps n'est jamais qu'une perception ... de l'esprit. Je ne laisse pas ... les privations, les traitements ... atteindre mon esprit. Ceux qui meurent ici ... se laissent mourir ... parce qu'ils pensent n'avoir aucune autre issue. »

Et il semblait difficile de leur donner tort, la prison et plus particulièrement encore ses entrailles souterraines excellaient dans l'art de briser et éteindre jusqu'à la plus infime lueur d'espoir dans le coeur de ses prisonniers. Mais le meilleur exemple de cette situation lui fut apporté par l'occupant de la cellule opposée à celle dans laquelle se trouvait le prêcheur. Tiré de sa torpeur par les paroles que s'échangeaient l'alayien et son visiteur, l'individu avait en effet aperçu la gourde du vampire et n'avait pas été long à comprendre le contenu qui y était enfermé. Avec un cri aussi guttural que bestial, le prisonnier se jeta littéralement contre les barreaux de sa cage, bras tendus vers le petit ancestral dans l'espoir de l'attraper et refermer les doigts sur le précieux récipient dont il ne détournait plus son regard injecté de sang. Instantanément brûlée par la chaleur incandescente du métal contre lequel il s'appuyait désespérément, la peau du dégénéré prit rapidement une couleur rougeoyante et même franchement noire par endroits, mais la douleur ne semblait absolument pas le convaincre de s'éloigner. Au contraire, rendu fou par la souffrance, le prisonnier semblait redoubler d'efforts et ne parvenait en fin de compte qu'à se mutiler de plus en plus sévèrement.

Sans le moindre égard pour la scène qui se déroulait de l'autre côté du couloir, Aldakin leva les yeux vers le vampire et tendit la main dans sa direction, paume vers le haut et doigts légèrement écartés, luttant contre les tremblements de faiblesse de son bras.

« Il est déjà mort... pas... gaspiller. »
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Left_bar_bleue4/10Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:13


Ce qu’il en restait. Certes. Mais il en restait certainement plus que Vraorg n’aimerait qu’il en reste. Et c’était parfait en ce sens. Ce qui contrariait Vraorg ne pouvait que lui plaire. De plus, il en restait bien assez pour qu’il soit utilisable, ce qui ne gâtait rien. Dans l’absolue, donc, et s’il ne minimisait nullement l’atroce enfermement de trois ans qu’il avait vécu, il restait confiant quant à ce qu’il pourrait accomplir dans le futur. Alors oui, sans n’était-ce que ce qui restait d’Aldakin, mais il le redeviendrait. Cependant, cela, il ne pouvait le dire clairement. A moins que ? Peut-être devrait-il, mais ce serait se mettre trop en danger dans l’immédiat, autant attendre encore un peu. « Certes » convint-il donc en attendant. Il resta immobile à l’observer, attendant ses réponses dans un silence qui n’avait rien d’hostile. Sachant qu’il lui était difficile de s’exprimer, il pouvait se montrer d’une patience à toute épreuve et lui laisser tout le temps dont il avait besoin. Il n’eut besoin que de peu de cette patience pourtant, ce qui l’incitait à penser qu’il était plutôt bien disposé à son égard. En même temps, l’eau et les conditions actuelles pouvaient clairement l’expliquer. Sans toutefois que cela soit dérangeant.

Et la première réponse lui tira un léger hochement de tête. Oui, il pouvait comprendre ça. Et sans doute étaient-ils les deux êtres les mieux à-même de comprendre pareille chose puisque tous deux côtoyaient suffisamment Mort pour prendre le thé avec lui. Ce qui était plutôt amusant à savoir lorsqu’on voyait de nombreux individus se réclamer de pareille expérience sans réellement la posséder. Lui qui ne s’amusait guère de la mort des mortels, il ne pouvait pourtant que goûter à la grinçante satisfaction de les voir réellement goûter à l’étreinte mortelle, et d’en comprendre toute la singularité. « Parce qu’on le leur fait croire, dirais-je. Tu n’y crois pas en tout cas » Et c’était une raison de plus pour le motiver à l’aider. Il allait reprendre la parole lorsqu’un long cri sinistre l’interrompit. Son premier réflexe fut de légèrement découvrir les crocs de contrariété, son esprit bien ordonné haïssant qu’on se permette le moindre manque de savoir vivre. Ne pouvait-il donc mourir en silence celui-là ? On pouvait désespérer dans son agonie sans ennuyer son entourage, c’était tout de même beaucoup plus seyant ! Mais aller savoir pourquoi, ça ne l’étonnait que pour moitié. Plutôt qu’une prison, ce lieu aurait dû être un camp de ré apprentissage de la politesse.

Il observa la pitoyable créature se tuer sur les barreaux sans réagir. Il n’agréait pas au traitement, encore une fois, mais n’y pouvait rien à part… et bien à part le tuer. Pinçant, les lèvres, et ignorant le prêcheur, il dégaina Clarion dans un mouvement vif et la passa en travers du corps de l’humain dans un moment déterminé. La lame blême luisit d’un éclat froid avant de se teinter de sang. Sans attendre, il libéra la lame d’une traction et tira de sa ceinture un carreau de tissu pour la nettoyer avant de la rengainer. Sans un regard pour le corps tombé au sol et encore fumant, il prit la seconde gourde, vint soutenir le bras tremblant du prêcheur, et la déposa dans sa main. « Doucement… ne va pas trop vite » Il accompagna le geste qui ramènerait la gourde dans sa cellule, et le relâcha avec précaution quand il fut à son maximum. Une fois qu’il l’eu en sa possession, il recula légèrement et un coup d’œil alentours lui assura qu’ils étaient seuls en dehors des loques prisonnières. Ils l’étaient… parfait, il aurait été difficile de supprimer tout le monde ensuite. Difficile surtout de l’expliquer à Vraorg, à bien y réfléchir. Il ne pouvait pas décemment expliquer que les prisonniers aient commis un massacre.

« Penses-tu réellement que ta volonté est la seule raison qui t'a maintenue en vie Aldakin ? » Il laissa un silence s’étirer entre eux, puis rajouta, plus bas encore « Je t'avais dit que tu devais la prendre… ce n’était pas pour rien » C’était jouer un peu un pari, et il n’était guère parieur. Mais pour cette fois, il n’y risquait pas grand-chose, et Aldakin seul pourrait comprendre cette référence vieille de trois ans…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 12:04

Nonobstant le fait que son visiteur était un elfe devenu vampire, un ancestral comme se plaisaient à les nommer les Armandéens, et que celui-ci s'était par le passé rendu coupable de plus d'hérésies qu'il ne serait possible d'en pardonner, Aldakin appréciait la compagnie de l'ancien chanteur. Certes, après des années enfermés dans une cellule qui eut fait passer le four d'une forge pour un confortable lieu de villégiature, il aurait été difficile de ne pas tolérer la présence d'un individu à qui parler, ce d'autant plus quand l'individu en question vous apportait plus d'eau qu'il n'aurait été possible d'en espérer sur plusieurs semaines. Lorsqu'il n'était encore qu'un elfe chanteur, Shadowsong était déjà parvenu à intriguer la curiosité du Prêcheur alayien, notamment dans sa façon d'aborder ses relations avec des individus qui auraient dû être ses ennemis. A commencer par le prince des vampires bien sûr, mais l'on pouvait également citer Fabius le Passeur et le général alayien lui-même, sans compter ceux dont ce dernier n'avait pas même connaissance. Apparemment, l'âme de feu se plaisait à approcher ses détracteurs et ce avec une volonté de compréhension bien supérieure à ce qui pouvait relever de la simple manoeuvre politique. Et une fois encore, l'ancien baptistrel était venu se présenter devant la cellule de son ennemi, ou plus exactement, devant la cellule de l'ennemi de celui auquel il s'était soumis. Dans quel but ? Certainement pas la torture, pas plus l'espoir d'en tirer un quelconque renseignement stratégique utile, le général déchu n'ayant eu pour tout paysage que les murs de sa cellule depuis trois années, il n'était pas vraiment le plus au fait de ce qui pouvait se passer à l'extérieur, mais alors quoi ? Mystère. Mystère intéressant. Passionnant même.

« On fait bien plus que le leur faire croire... hrrrrrr... on le leur prouve... chaque jour. »

Mais lui ne se laisserait pas abattre, comme put d'ailleurs rapidement en attester son visiteur avant d'être interrompu par les beuglements désespérés du voisin de cellule du Prêcheur. Ce dernier demeura froidement indifférent lorsque le vampire se décida à faire définitivement taire cette bruyante interruption, laissant son regard terne contempler la mort sanglante du prisonnier.

« Six jours... »

Cela n'avait été qu'un murmure, Aldakin lui-même s'étonnant d'avoir pu se remémorer cette information. Six jours s'étaient en effet écoulés depuis que le défunt avait été condamné à finir sa vie dans les entrailles de Morneflamme. Six jours seulement, et lui y croupissait depuis trois ans. De quoi sérieusement réfléchir. Toutefois, le cheminement des pensées de l'ancien serviteur alayien s'interrompit rapidement tandis que son visiteur lui confiait la seconde gourde avec une précaution et une empathie d'autant plus troublantes qu'elles paraissaiebt parfaitement sincères. La gourde rejoignit aussitôt sa jumelle au creux des bras décharnés du religieux, ce dernier veillant sur les précieux récipient tel un trésor dont il ne laisserait personne le déposséder.

« Merci. »

Simple mais sincère, à l'image de la question que lui posa bientôt l'elfe devenu vampire. Le sombre regard de l'alayien sembla d'ailleurs soudain briller d'une lueur de suspicion et curiosité mêlées, avant de se baisser pour venir pensivement contempler le creux de sa main, celle-là même qui trois ans plus tôt s'était refermée sur l'éclat cristallin auquel le chanteur avait dû d'être tué. Lentement, l'homme de foi referma les doigts et serra le poing, puis releva les yeux vers ceux de Shadowsong.

« Pas ma volonté, non. Ma foi. J'ai survécu grâce à ma foi... »

C'était sa foi en Néant qui lui avait valu de ne faire qu'un avec le mystérieux joyaux auquel le petit ancestral attribuait sa survie, et s'il ne faisait aucun doute que les minuscules cristaux qui circulaient depuis lors dans le sang du serviteur n'étaient pas étranger à son exceptionnelle résistance, le principal concerné ignorait encore de quelle façon. Lorsqu'il reprit, sa voix déjà faible et rauque baissa d'un ton encore, plus confidente que jamais :

« Avez vous découvert ce dont il s'agit ? Ou quels en sont les pouvoirs ? »

Il n'avait aucune garantie que l'autre accepterait de lui répondre, ni même en vérité s'il en aurait seulement la possibilité, mais ces questions méritaient assurément d'être posées. Depuis l'instant où sa peau était entrée en contact avec l'étrange artefact, il avait en effet eu l'intime conviction qu'il s'agissait d'un objet partageant un lien particulièrement fort avec l'Esprit qu'il vénérait, sans pour autant parvenir à en comprendre les tenants et les aboutissants. Mais peut-être celui qui avait fait les frais des pouvoirs en question serait-il plus à même de lui apporter des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Left_bar_bleue4/10Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 15:54


Six jours seulement. C’était… Il n’avait pas les mots, se rendait-il compte. Il n’avait pas les mots pour exprimer sa pensée là-dessus. C’était fort contrariant, en règle générale il ne souffrait pas d’un tel défaut de langage et encore moins lorsqu’il s’agissait de manier ce qui était appelé langue commune. De fait, si elle était commune, elle était surtout moins approfondie, moins technique et, à ses yeux, moins riche que la langue elfique. Il l’avait rapidement cernée, et n’avait pas mis plus de quelques mois à la manier comme s’il s’agissait d’une extension de sa personne. Une extension certes méprisable, mais néanmoins utile. Six jours donc, pour ce prisonnier qu’il avait délivré de la tourmente. Ce n’était rien du tout, six jours. Absolument rien en vérité, quand bien même il admettait que six jours dans cet environnement devaient être particulièrement difficiles. Il ne fit aucun commentaire oral, suivant son adage : si tu ne peux parler justement et utilement, ne parle pas du tout. Et là, incapable de trouver ses mots, il valait certainement mieux qu’il garde le silence.

D’autant qu’ils avaient d’autres sujets sur le feu, sans jeux de mots, et que ceux-ci étaient bien plus importants. Et, satisfaction supplémentaire, il n’avait pas à se sentir perdu face à ses mots, sur les sujets en question. Le remerciement lui fit simplement hocher la tête. Il acceptait simplement sa sincérité et son remerciement sans trop en faire. Il n’avait aucun doute quant à l’usage que ferait Aldakin de ses dons. N’avait-il pas survécu tout ce temps, même s’il était dans un état déplorable ? Il pourrait survivre encore et c’était exactement ce qu’il espérait. Il voulait que le prêcheur survive. Mieux encore, il voulait que le prêcheur… Une vive douleur lui déchira le corps un bref instant, mais il grimaça à peine. Il connaissait la douleur, oh oui, il la connaissait aussi bien qu’il connaissait Mort. La douleur, il l’avait expérimenté sous toutes ses formes et de la plus puissante des façons. Ce qu’infligeaient les marques de Vraorg n’était qu’une vague plaisanterie.

Le grand lézard avait beau être mauvais et doué à ce qu’il faisait, ce n’était nullement suffisant pour lui. Il était allé bien au-delà de ce que les créatures mortelles supportaient en règle générale. Cette douleur n’était rien, et pour s’en rendre compte, il lui suffisait d’effleurer le trou béant encore présent dans son âme, marquant la perte de son dragon. Il lui suffisait de faire raviver le souvenir de son âme que l’on arrachait à Mort, et de sa transformation après qu’il eut touché… et bien justement, on y venait. « Oui » répondit-il doucement, la voix basse. Plaisanterie que la douleur infligée par la marque de loyauté, il avait vécu tellement pire que cela. Et il n’était de toute façon pas créature à se laisser briser si aisément. Son esprit était devenu depuis longtemps un roc imprenable. La souffrance était de toute façon passée. Il ne trahissait pas, personne, en cet instant, il ne faisait que discuter avec un condamné, non ?

Il reprit une pose de repos militaire, mains dans le dos, et fronça légèrement des sourcils. « Je me suis intéressé de près à cet objet. Lorsque j’ai exigé de toi que tu le prennes, j’ai eu la conviction que c’était la bonne chose à faire. Je ne me suis jamais trompé, sur de tels sujets. Alors j’ai essayé d’en savoir plus et j’ai finalement une hypothèse que me semble tenir la route… » Il s’interrompit un instant, puis reprit « Je pense qu’il s’agit d’un fragment du cœur de Néant » Voilà qui était dit. Oh certes cela semblait un peu étrange. Il n’imaginait pas forcément un cœur fait d’une gemme, mais il s’agissait après tout d’un esprit, pas d’un mortel. Mais oui, cela semblait le plus probable… un tel objet, si intimement lié à Néant, en un tel lieu, ça ne pouvait être que cela. Il n’avait jamais été stipulé que Néant s’était faite démembrer entièrement et qu’on avait semé les parties de son corps un peu partout….

« Quant à ses pouvoirs… c’est beaucoup plus compliqué à déterminer, mais je ne serais nullement surpris que tes attributs de serviteur réincarné te soient rendus. Cela paraît aller de pair avec le test que tu avais effectué grâce à mon frère » Il se tint coi, réfléchissant un long moment encore. Puis, enfin, il esquissa un sourire « Il est dommage que je ne puisse te transmettre mes souvenirs. Je suppose que tu aurais aimé voir le corps incarné de ta déesse… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 13:48

Décidément, le petit vampire n'en finissait plus de le surprendre. Même en gardant à l'esprit ce qu'il connaissait déjà de lui et plus particulièrement encore, les récits qui avaient pu lui être fait des divers exploits que le baptistrel avait accompli du temps de son existence elfique, chaque nouvelle minute passée en sa compagnie découvrait une personnalité aussi complexe que fascinante. S'il n'avait pas été à ce point concentré sur le visage dont il attendait avidement des réponses, sans doute Aldakin n'aurait-il pas même remarqué la discrète grimace qui était venue étirer le coin des lèvres de son visiteur vampirique. Grimace révélatrice d'un malaise habilement maîtrisé mais bien réel, peut-être une résurgence de son passé de chanteur pacifiste se manifestant suite à la mise à mort du prisonnier dont le sang s'écoulait encore lentement sur le sol dallé de la prison ? Ou punition d'un voleur de coeur qui n'appréciait pas particulièrement que l'un de ses sbires apporta de l'eau et des réponses aux prisonniers enfermés dans les entrailles de Morneflamme ? De ses rares contacts avec ses éphémères voisins de cellule, le Prêcheur avait en effet pu entendre quelques mots au sujet de ces mystérieuses marques que le Dragon Blanc était présumé apposer sur ses serviteurs pour s'assurer de leur loyauté, mesure d'asservissement efficace mais qui pouvait visiblement se contourner ou à défaut se supporter, du moins pour qui savait comment s'y prendre.

Quelle qu'en soit l'origine exacte, Aldakin attendit que le petit ancestral eut dominé son trouble puis accorda toute son attention aux réponses dont ce dernier l'abreuva. Une lueur particulièrement vive s'alluma brièvement dans le terne regard du prisonnier tandis que l'ancien baptistrel lui confiait le fruit de ses réflexions. La pierre cristalline à laquelle il devait d'avoir été tué serait un éclat du coeur ? Ce même coeur que Vraorg aurait arraché – au sens premier du terme – à l'aînée des Esprits ? Cela semblait difficile à imaginer et pour cause, aucun des innombrables écrits religieux sur lesquels le Prêcheur avait pu se pencher n'avait jamais mentionné un coeur fait de gemme. D'un autre côté, aucun ne mentionnait d'amourette avec un dragon albinos qui eut ensuite défait le Néant de son coeur pour s'en approprier les pouvoirs. Alors en dépit de son attachement aux saintes écritures, mieux valait peut-être pour cette fois ne pas trop s'y reporter. L'hypothèse du baptistrel ne manquait certainement pas d'ambition mais il semblait difficile de totalement la réfuter : autant le choc qui avait tué l'elfe que la fusion qu'avait vécue le dévoué serviteur tendaient à lier la pierre au Néant, et puisque toute cette histoire semblait devoir tourner autour du coeur de cette dernière, pourquoi ne pas imaginer qu'il en s'agit d'un éclat ?

Il était trop tôt encore que pour tirer des conclusions définitives, mais le raisonnement du vampire ancestral n'était certainement pas dénué de sens. Si effectivement l'alayien se révélait désormais réceptacle d'un fragment du coeur, cela expliquerait non seulement la sensation d'invulnérabilité qui avait encouragé le prédicateur à défier le prince vampirique de l'écraser sous sa magie, mais également l'extraordinaire résistance qu'avait pu démontrer son corps au cours de ces trois années d'emprisonnement.
Ressource qui lui était à cet instant trop précieuse que pour être gaspillée, Aldakin préféra économiser sa voix et confirma son approbation d'un hochement de tête silencieux. Toutefois, le vampire n'en avait pas encore terminé et le dernier commentaire qu'il consentit à laisser échapper valait largement la peine d'endurer un peu plus encore des souffrances qui martyrisaient la gorge du captif.

« Vous avez vu le Néant ? »

Etrange question s'il en était, après tout, comment voir ce qui par définition n'était pas même supposé posséder une existence tangible ? Heureusement, les études et recherches religieuses qu'avaient pu poursuivre le Prêcheur, auxquelles s'ajoutaient ses expériences en contact direct avec l'Esprit auquel il s'était dévoué, lui avaient permis d'apprendre que les Esprits possédaient effectivement une forme incarnée dans le plan du monde dit réel.

« Je n'en connais que ... l'image dont Elle usait dans mon esprit ... jadis. »

Un bref silence s'installa tandis qu'il reprenait sa respiration, non sans difficulté, pour finalement poursuivre avec une discrète note de regret dans le timbre de sa voix.

« J'aurais aimé... oui... »

Aveux particulièrement rare de sa part et pour cause, il s'agissait ni plus ni moins d'un désir parfaitement personnel, lequel cadrait plutôt mal avec la dévotion fanatique dont se prévalait le Prêcheur. Réfutant son propre souhait, ce dernier s'accrochait toujours aux précieuses gourdes d'eau logées entre ses bras, d'autant plus conscient de l'importance de sa survie à présent qu'il se savait, ou plus exactement se supposait, porteur d'un fragment du coeur de Néant. Il retrouvait là son rôle d'outil entièrement dévolu à servir celle qui s'était faite voler son coeur, et cette constatation revigorait considérablement sa détermination. Il tiendrait trois heures, trois jours, trois semaines, trois mois, trois ans et même trois décennies de plus désormais, sa mission était de protéger le fragment afin de le rendre à sa légitime propriétaire qu'importe le temps que cela pourrait prendre. Gonflé par cette perspective, il leva les yeux sur son visiteur et reprit avec la dernière question qui lui préoccupait encore l'esprit :

« Pourquoi ? »

Pourquoi un elfe devenu vampire qu'il eut tué sans une once d'hésitation ou de remord par le passé, qu'il tuerait de la même façon dans le futur si tel devait être leur avenir, s'était-il montré aussi disposé envers lui ? Pourquoi l'eau ? Pourquoi les réponses ? Et finalement, pourquoi l'espoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Left_bar_bleue4/10Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:54


Comme prévu, le sujet intéressait le prêcheur épuisé et rudement éprouvé. Un baume sans doute, pour son âme dédiée à celle dont il lui parlait. Il hocha la tête gravement. Oui, il avait vu Néant. Etrange notion que celle-ci : voir quelque chose qui était l’existence même de… la non existence. Mais Armanda était un continent fait d’étrangetés, et celle-ci n’était qu’une goutte d’eau dans un océan de bizarreries diverses et variées. Le regret qu’il manifesta, il le goûta avec curiosité et révérence. Curiosité car lui-même n’ayant aucune foi religieuse, il s’interrogeait sur ce qu’elle pouvait signifier et ce qu’était, par l’essence, ce regret. Révérence car parmi les rares humains qu’il considérait, ce qui était déjà notable en soi, Aldakin possédait une place aussi singulière que Korentin Kohan. Il fallait dire que leur histoire n’avait rien de commun, le prêcheur avait été la seule créature vivante auprès de lui lors de sa renaissance, il portait dans son corps le fragment de Néant qui l’avait détruit, partageait un secret qui pouvait, s’il se révélait exact, changer le cours de la guerre… et il y avait cet exploit, finalement. Parvenir à survivre tout ce temps ici, dans l’antre de la folie.

La question ne lui tira aucune expression. Ne répondant d’ailleurs pas immédiatement, pas à cela en tout cas, mais à une formulation muette… avec autant de précision qu’il le pu, il lui décrivit Néant. Progressivement durant son récit, la pression de la douleur qui parcourait son corps se fit plus forte. La marque était puissante, mais il se força d’autant plus à plonger dans la douleur de son âme, la béance du manque provoqué par la perte du lien. Feu et gel ferraillaient en lui, sans que sa voix tremble plus d’un instant, tandis qu’il retraçait le portrait de celle que l’on disait belle à pleurer. Il fut autant d’efforts qu’il le pu, pour fournir une image vivace de cette beauté, sachant que le serviteur pourrait user de cette image pour s’en faire un bouclier contre la souffrance et l’agonie. Puis, quand il en eut terminé, il s’interrompit et inspira, par la bouche, précipitamment. Ses doigts tremblèrent légèrement, et la douleur décrut avec la disparition de son blasphème. Raide, il vint serrer les barreaux brûlants de ses doigts, posant son front contre sans qu’une seule brûlure n’apparaisse.

« Un jour, j’ai appris l’histoire de Néant » Immédiatement, la douleur revint à la charge, rugissante, mais il l’ignora, encore. « Et un jour, je lui ai juré que je l’a guérirais, et lui rendrait son cœur, et ce que je jure, je le fais toujours, peu importe le temps que cela me demande, ou les moyens que je dois utiliser » Et une fois encore, il y parviendrait, il n’avait absolument aucun doute là-dessus. Il ne pouvait pas se permettre de douter de sa réussite. Douter, c’était offrir sa gorge aux crocs de ses ennemis. Néant devrait être libérée et rendue à son intégrité. Vraorg perdrait alors toute sa puissance et ce serait la fin de la théocratie. « Et toi Aldakin du Néant, tu vas m’aider à venir en aide à ta maîtresse » Cette fois, il manqua céder un moment à la douleur tant elle se fit intense. Serrant les crocs, ceux-ci grincèrent atrocement, et pourtant, l’émail ne se rompit pas. Il lui fallut rester quelques instants complètement immobiles, frémissant, avant de pouvoir parler à nouveau. Il avait répondu à sa demande, son interrogation, son… pourquoi.

Et pourtant il reprit « J’aurais aimé connaître la foi. Mais je crains que ce ne soit un bienfait dont je doive faire le deuil… je ne la respecterais pas moins, et toi de même, prêcheur. Compte moi comme ton allié, car je le suis sincèrement »



Dernière édition par Merithyn Shadowsong le Mer 10 Juin 2015 - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Mon identité
Mes compétences

Invité

Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 16:30

Shadowsong souffrait, c'était manifeste et ce quand bien même le petit ancestral usait de toute l'étendue de sa détermination pour n'en rien laisser paraître. Chacun des mots qu'il prononçait était pourtant bel et bien accompagné d'une intonation vibrante de douleur, d'une grimace discrète adroitement maîtrisée, ou encore d'une éphémère lueur de souffrance dans le regard. Beaucoup n'auraient probablement pas pu endurer le centième de ce que pouvait ressentir en ce moment l'ancien baptistrel, mais ce dernier n'en continuait pas moins de parler. Instinctivement, Aldakin ferma ses yeux fatigués et se laissa guider par les mots du vampire pour laisser son imagination lui dresser le portrait de celle que lui décrivait son visiteur. Il était probablement encore très éloigné de la vérité vraie, mais l'image qu'il obtint bientôt avait déjà largement de quoi satisfaire l'homme de foi qu'il était et, après que le vampire eut parachevé sa description avec les derniers détails qu'il pouvait encore apporter, le Prêcheur rouvrit les yeux et le remercia d'un hochement de tête silencieux. Aussi imparfaite pouvait-elle être, il garderait précieusement cette représentation bien à l'abri dans son esprit et ne manquerait pas y puiser de quoi raffermir sa dévotion lorsque les traitements auxquels il était soumis dans cette prison la feraient de nouveau vaciller.

Son visiteur avait d'ores et déjà fait beaucoup pour lui,plus qu'il n'aurait été en droit d'attendre en vérité, et ce autant en abreuvant son corps d'une eau plus précieuse que l'or en ces murs, en alimentant son esprit de réponses aux questions qu'il se posait, en ravivant les dernières lueurs d'espoir qui chaque jour faiblissaient un peu plus... Ou simplement en lui offrant un portrait que son regard ne pourrait peut-être jamais caresser. Et pourtant, comme s'il estimait n'en avoir pas fait suffisamment encore, l'ancien baptistrel poursuivit, dépassant cette fois clairement le cadre du blasphème pour confier ses projets véritables à celui qu'il était venu trouver. Ce dernier écouta patiemment, s'étonnant toujours un peu plus à chaque nouvelle phrase. Etrange comme celui qui quelques années plus tôt avait manqué causer la fin du monde en s'attaquant de front au Néant se repentait aujourd'hui pour venir en aide à celle qui l'avait indirectement tué... et qui le retuerait probablement de la même façon si l'occasion lui était donnée de le faire. Toutefois, Aldakin n'était pas homme à refuser son pardon, ce d'autant plus quand l'individu concerné faisait preuve d'une telle abnégation pour gagner son salut.

« Vous connaissez le proverbe ... Shadowsong ... L'ennemi de mon ennemi ... Je vous aiderais. »

Et ce probablement dans tous les sens du terme, que ce fut pour aider l'ancestral à rendre la monnaie de sa pièce au Voleur de Coeur ou pour lui offrir la paix et la sérénité qu'une âme aussi torturée était en droit de réclamer. Tandis que l'ancien chanteur concluait en rappelant une fois encore vers qui allait son allégeance, Aldakin fit l'effort de mobiliser ses jambes endolories par des semaines d'immobilité pour se redresser dans sa cellule, se drapant de sa chasuble pour dissimuler les détails de son corps décharné.

« Chacun peut découvrir la foi ... Je puis vous l'assurer ... Il n'est jamais trop tard pour revenir sur le passé ... Dès lors qu'on en a la volonté ... »

Avec moult précautions pour ne pas risquer ne serait-ce qu'effleurer les barreaux brûlants de son cachot, il offrit alors sa main à son visiteur, paume ouverte pour inviter l'autre à s'en saisir et ainsi sceller l'accord tacite qui venait de se jouer entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Merithyn Shadowsong
Merithyn Shadowsong
Mon identité
Mes compétences
Compétences
Magie: Maître mage
Expérience:
Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Left_bar_bleue4/10Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Empty_bar_bleue  (4/10)
Xp disponibles: 3

Légende

Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 22:17


L’ennemi de mon ennemi est mon ami, oui. Il connaissait cette expression effectivement. Mais il n’était pas son allié simplement parce que Vraorg était son ennemi. C’était un mode de pensée négativiste et, partant de là, un mode de pensée entraînant un effet destructeur quoi que délétère. Non s’ils étaient alliés c’était pour d’autres raisons. Du moins à son sens. Cela étant dit, ils revenaient de loin… aussi était-ce simplement un premier jalon. Un bon départ. Oui, voilà qui était très bien, le reste viendrait à son rythme. Un allié de circonstance était un ennemi déguisé. Il voulait un véritable partenaire dans le ‘crime’. La fin de Vraorg ne serait pas la fin de leurs ennemis ou de leurs labeurs. Il y aurait bien plus à accomplir… car il ne faisait aucun doute, à ses yeux, qu’ils parviendraient à abattre le blanc. Cette pensée fit fuser un éclair de douleur intense qui manqua lui fendre le crâne, alors qu’Aldakin s’exprimait une fois de plus. La surprise éclipsa le reste. Chacun peut découvrir la foi… Il avait pourtant l’impression qu’il n’était pas du tout fait pour ça.

La foi était un concept, un bienfait peut-être, que son esprit froid et raisonné avait bien du mal à appréhender. Il demandait une passion qu’il n’était plus certain de posséder. Peut-être que de son vivant, il aurait effectivement fait un bon dévot mais à présent ? Et même sans être dévot, il n’était pas de ceux qui affirmeraient croire sans réellement vivre la croyance en question. Ce serait terriblement hypocrite que de faire cela. Et il haïssait l’hypocrisie, une forme comme une autre de mensonge. Revenir sur le passé… et pouvoir changer cela, raviver sa flamme ? Pouvoir se découvrir capable de croire en quelque chose comme un Esprit supérieur ? Oui, il aimerait cela. Il pensait en être certain. Voilà quelque chose qu’il aimerait découvrir et apprécier. Avec sincérité, il vint lui serrer doucement la main, ne voulant pas le blesser.

« Alors je l’aurais »



HRP : Comme prévu, rp terminé ^^ Un grand merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon identité
Mes compétences


Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Reliquat de Néant - PV Aldakin TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Collusion ou collision ? (Aldakin, Lyra, Aaron) TERMINE
» Aldakin DU NEANT
» Aldakin du Néant
» Je ne suis pas ton ennemi [PV Aldakin] TERMINE
» [INTRIGUE]A la pêche au Nolan[PV Aldakin]TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armanda, terre des dragons :: Rps terminés-