|
| (FlashBack An 1 - Kylian) La faim justifie les moyens. TERMINE | |
| Auteur | Message |
---|
Kylian WallamMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: (FlashBack An 1 - Kylian) La faim justifie les moyens. TERMINE Dim 8 Juin 2014 - 11:59 | |
| La misère. Il fallait bien l'avouer, il n'avait pas considéré les choses sous cet angle et le triste constat de la vie humaine que dressait la vampire le perturbait. Se montrait-il égoïste ? Etait-ce d'avoir pu fréquenter les milieux nobles qui l'avait conduit à oublier que certains n'avaient pas le loisir de manger à leur faim ? Peut-être bien, mais il n'en demeurait pas moins convaincu d'une chose : le statut d'Esmelda n'avait aucune importance, elle pouvait bien perdre chacun de ses privilèges, et en un sens cela s'était récemment produit quand bien même elle restait princesse de coeur, que le vampire n'eut moins désiré retrouver son humanité. Tout simplement parce qu'il lui était difficile de concevoir que l'on put préférer tuer et s'abreuver de sang : un morceau de pain moisi et une soupe valaient toujours mieux que le goût d'une vie, non ? Quoiqu'à la lumière du point de vue qu'on lui confrontait, il pouvait également comprendre que cet avis ne fut pas aisément partagé, à l'image de la vampire qui se tenait non loin de là et qui semblait sincèrement préférer son régime alimentaire actuel.
« Parce que le goût du sang est préférable, sans doute... »
Sa voix soulignait clairement son amertume, mais il ne pouvait pas non plus lui donner totalement tort. Il s'agissait d'un débat ouvert, dont chaque camps possèderait son lot de partisans ou d'opposants, et cela le resterait aussi longtemps que les inégalités et la pauvreté frapperaient les populations défavorisées. Certains de ceux que l'on disait nobles essayaient d'y apporter des solutions, à l'image d'Esmelda qui n'avait jamais manqué une occasion de faire profiter autrui de ses avantages et y avait même gagné le surnom de généreuse, mais LA solution, celle qui mettrait un terme définitif à ces situations, restait encore à découvrir. A supposer qu'elle exista, évidemment, ce qui n'était en rien garanti, mais mieux valait sans doute ne pas trop y réfléchir. Consacrer sa vie à la poursuite d'un idéal n'avait de sens que si l'on était convaincu que cet idéal pouvait être atteint ou à défaut, que l'on pouvait au moins envisager un mieux. Et c'était précisément en ce mieux que voulait croire le renégat vampirique.
Restait le danger de voir évoluer ce que l'on qualifiait de remède en ce que l'on eut plus volontiers qualifié de menace, de sentence, voire d'arme. Permettre aux vampires qui voulaient se libérer du vampirisme d'accéder à cette possibilité était une chose, en user pour retransformer des vampires contre leur gré en était une autre. Et si Kylian espérait sincèrement la première, la seconde l'inquiétait tout aussi sincèrement.
« C'est justement en cela que des efforts doivent être consentis des deux côtés. Les vampires doivent tolérer les humains et accepter de restreindre leurs chasses, mais les humains doivent accepter qu'un vampire qui ne chasse pas aveuglément n'est pas un danger. Il y aura toujours des exceptions bien sûr, mais qu'un humain traqué par un vampire ait droit de se défendre est légitime, de même qu'un vampire injustement agressé par un humain puisse bénéficier de ce droit. Inversement, qu'un humain innocent soit arbitrairement sacrifié n'est pas juste, tout comme il n'est pas juste qu'un vampire innocent le soit. Je n'ai pas la solution idéale, j'aspire simplement à faire tomber le clivage des races : il y a de bons et de mauvais humains, tout comme il y a de bons et de mauvais vampires... »
Il tiqua néanmoins, et s'agaça lorsque la critique qu'on lui opposa se fit plus virulente, plus mordante, et le ton de sa voix monta d'un cran tandis qu'il répliquait :
« Ne me parle pas de vie ! Nous ne sommes pas la vie, nous sommes... une autre forme de mort. Je parle de guérir un poison, je parle de ne plus voir des fils ou des filles, des frères ou soeur, des pères ou des mères arrachés à l'affection des leurs par une créature maudite qui tue trop souvent gratuitement. La plupart des vampires n'ont pas choisi de le devenir, on les a détruit pour leur imposer ce qu'ils sont devenus et si la plupart s'en sont accommodés au point de nourrir de la fierté, c'est uniquement parce que le mal qui coule dans leurs veines les a privé de leurs souvenirs. Quant à ceux qui ont choisi de devenir vampire en leur âme et conscience... ce sont des lâches et des assassins qui ont préféré fuir les difficultés de la vie plutôt que de les affronter. Une vie difficile et misérable vaudra toujours mieux qu'une semi-mort de sang et de violence éternelle. »
On touchait là un point sensible, Kylian se voulait tolérant et était prêt à laisser leur chance aux vampires si tant est que ceux-ci consentent à abandonner la violence et la cruauté, mais dans le même temps, il était parfaitement conscient que pour une majorité d'entre eux, il était déjà trop tard pour cela. Il répondit finalement à la dernière question de sa semblable, sans agressivité particulière mais avec toujours cette pointe de frustration dans le ton :
« Et bien plus encore... »
Tout idéaliste qu'il fut, Kylian n'échappait pas à l'instinct de propriété caractéristique de ceux de son espèce et il n'avait pu totalement dénuer ces quatre mots d'un voile de menace aisément perceptible. Le vampire qui voudrait poser le croc sur Esmelda aurait à enjamber son cadavre.
Au fil de leurs échanges, ils s'étaient lentement rapproché du campement humain et pouvaient désormais distinguer nettement la lueur dansante d'un feu discret entre les arbres, ainsi que de ténébreuses silhouettes qui allaient et venaient autour de l'âtre flamboyant. Le vampire ralentit imperceptiblement son pas, cherchant à jauger le niveau de maîtrise de sa compagnie vampirique. Elle semblait avoir pleinement retrouvé ses esprits, mais Kylian ne parvenait pas encore totalement à se défaire de l'angoisse qui le tiraillait. Plus tôt dans la nuit, il s'en était fallu de peu que la situation ne dégénère totalement. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: (FlashBack An 1 - Kylian) La faim justifie les moyens. TERMINE Mer 11 Juin 2014 - 20:27 | |
| Le gout du sang était préférable oui, tuer ne lui posait pas de problèmes vu qu'elle n'avait pas le même type de remords que les humains pouvaient avoir et en cela, malgré son comportement et ses marques de respects, sa nature de prédatrice restait difficile à nier. Elle aimait la nourriture, elle aimait le sang et par dessus tout toutes les saveurs que l'on pouvait y trouver. Qu'il s'agisse d'un être humain ou de n'importe quelle autre créature pensante ou non avait le même résultat, car ventre affamé n'avait pas d'oreilles. Pourquoi elle en était là ? pour un oeil extérieur connaissant son histoire, c'était tout trouvé, mais pour sa part l'explication était bien plus dure à donner. mais après tout pourquoi avoir besoin de se justifier pour ce que l'on est ? Comme l'on dit, tous les gouts sont dans la nature, même les pires ! Le rebelle était amer de ce constat, s'il avait espéré trouver quelqu'un de "compréhensif" il avait fait mouche, mais de là à ce que ce soit un partage d'opinions il y avait tout un monde difficile à traverser. Et en seule réponse il n'eut qu'un haussement d'épaule désintéressé, pourquoi irait-elle mentir sur ce point ? Il fallait bien des désaccords et de toute manière adhérer immédiatement à de telles idées aurait été certainement plus que suspect. Et puis elle lui mettait sous le nez la réalité que son esprit d'idéaliste faisait exprès de ne pas voir, l'enfermant la tête dans un sac de patates dans son monde quasi-parfait ou un jour les vampires accepteront de ne plus tuer pour se nourrir. Que les vampires acceptent de raisonner leur chasse était plus facile à obtenir qu'il ne pourrait l'imaginer sous la coupe d'un dirigeant de poigne et qui ferait respecter des règles strictes sous un régime de quasi-terreur à l'encontre de sa personne et de ses fidèles. S'il voulait remplacer Lorenz Wintel comme il le sous entendait il faudrait qu'il devienne pire que ce dernier pour faire respecter ses lois ce qui rendrait la vie des vampires beaucoup plus difficile qu'en ces jours.
"Aux yeux des humains nous ne serons jamais bons, combien en as-tu tué pour te nourrir ?" Elle ne lui laissa pas vraiment le temps de donner un chiffre avant de reprendre. "Et en admettant que même depuis ton plus jeune age, tu ne te sois nourris que de criminels et autres parasites humains, ces derniers ne te croiront jamais. Nous avons le sang des leurs sur nos mains, même s'il s'agit de leurs pires criminels, nous ne serons jamais innocents à leurs yeux. Il n'y a qu'à voir comment ils nous regardent, on n'aurait même pas droit à de la compassion si on se laissait mourir de faim pour eux, car au final nous nous nourrirons toujours de ces derniers."
C'était quasiment ce qu'elle avait fait et il n'y en avait que deux qui avaient osé s'approcher. Et encore, le premier était resté armé tout le long et le second avait un dragon prêt à la bouffer au moindre faux pas. En souffrait-elle réellement ? C'était difficile à dire quand on savait l'absence d'émotion des vampires et en particulier des plus jeunes. Elle restreignait ses chasses, elle se nourrissait qu'au dernier moment pour éviter d'attirer trop l'attention et vivre parmi les humains sans attirer trop de soupçons. Elle allait reprendre alors que l'argumentaire reprenait avec plus de force... Visiblement elle avait touché une sorte de corde sensible, mais le problème était qu'en la faisant trop vibrer il pouvait également toucher la sienne... Ils n'étaient pas en vie ? Soit, s'il voulait se considérer comme mort... Elle ne s'était jamais sentie aussi vivante depuis qu'elle était morte, elle jouissait d'une liberté certaine même si elle était sous la coupe de vampires très dangereux qui pouvaient décider de mettre fin à son existence sur un coup de tête en la sacrifiant comme le pion qu'elle était. Mais pour le moment elle n'en avait que faire, pour le moment elle lui était encore reconnaissante de pouvoir être ainsi et de faire quasiment ce que bon lui semblait, de manger à sa faim, de jouer avec des humains sans pour autant les abimer et d'observer la vie autour d'elle avec un intérêt presque enfantin en jouant le rôle d'une jeune femme humaine. Au fur et à mesure qu'il se faisait plus vindicatif, elle retint un moment de flottement ou la force faillit l'emporter sur les mots, indirectement il la jugeait comme s'il cherchait à obtenir une part de vérité et de son passé avec ce qu'il avait vu quelques instants auparavant. Il n'était pas difficile pour le comprendre, ainsi ce qu'elle aurait aimé lui faire à ce moment là resta bien cacher au fond de ses pensées et ne se manifestèrent que par un regard porté au loin.
Ils s'approchaient de nouveau du campement, certainement un peu trop pour pouvoir continuer cette discussion sans qu'un humain ne puisse l'entendre et se poser des questions sur les véritables intensions des deux prédateurs nocturnes. D'ailleurs son congénère ralentis le pas à l'approche de ce dernier, comme pour tester les réactions de celle qui était actuellement la plus faible des deux. Cette dernière quant à elle stoppa la marche, devant ce dernier, pour cette fois le regarder droit dans les yeux alors que les mots dur qu'il avait prononcé à l'encontre de ceux qui avaient choisis une "non-vie" résonnaient encore dans la conversation, à peine atténués par la dernière réponse du vampire.
Le regard n'était pas froid, il était glacial, encore plus que ces vents du nord connus pour leur rigueur et leur absence de pitié envers les voyageurs. Il avait fait vibrer la corde sensible à son tour au point de faire changer son interlocutrice du tout au tout. Comme si elle n'était plus elle même, comme s'il revoyait celle qu'il avait vu alors que la prédatrice était devenue incontrôlable par la faim, à la différence que cette fois elle était en pleine possession de ses moyens, néanmoins il était en droit de douter de sa possibilité de retourner parmi le groupe d'humains sans égorger le premier venu. Il était en droit de se poser la question si ce qu'il avait pu voir était vrai, si elle avait vraiment choisis de devenir une vampire pour une raison qui lui était propre, une raison qui pouvait être assez horrible pour obtenir une réaction aussi inhumaine.
"Tu juges avant de connaitre, au final tu es bien plus proche des intolérants que tu ne peux l'imaginer."
Le ton était tout aussi froid que le regard. Elle l'avait déjà remercié pour le repas, même s'il s'en était quelque peu offusqué et maintenant ils étaient quittes : elle les avait sortis d'un mauvais pas dans la taverne à Gloria, et il venait de la sortir d'un quasiment aussi mauvais - même s'il en était indirectement responsable, dans tous les cas elle ne lui en tenait absolument pas rigueur - donc les dettes étaient payées.
|
| | | Kylian WallamMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: (FlashBack An 1 - Kylian) La faim justifie les moyens. TERMINE Ven 13 Juin 2014 - 18:19 | |
| Étrange vampire que celle qui se tenait à quelques pas de lui, vraiment. Elle avait vécu parmi les humains, suffisamment longtemps que pour éprouver la nécessité de se dissimuler dans leur société avec un emploi et une situation que l'on pouvait sans doute qualifier de tranquille. N'avait-elle pas avoué d'elle-même que cela l'amusait ? Elle avait également fait preuve d'un certain égard pour celui qu'elle avait tué et dont elle s'était nourri. Enfin, elle n'avait pas semblé particulièrement attachée à leurs semblables, non pas que le vampire moyen fut capable de véritablement nourrir de l'attachement pour quiconque autre que lui-même, mais il y avait tout de même un peu plus de respect de vampire à vampire, notamment envers ceux qui étaient plus forts et dont l'on préférait éviter de s'attirer les foudres, que de vampire à humain ou elfe. Et pourtant, elle semblait nourrir une rancoeur certaine à l'égard de ceux que les vampires qualifiaient de proies. Pourquoi dès lors s'infliger de les côtoyer et risquer d'être découverte ? Au lieu de rejoindre les rangs de ceux qui prônaient l'extermination des uns et l'asservissement des autres ? Par simple jeu, vraiment ? Ou plutôt parce qu'elle avait suffisamment peur des seconds que pour oublier son amertume ? La réponse tenait probablement en un subtil mélange de ces deux possibilités, mais pour autant qu'il s'en souvienne, c'était bien la première fois que le renégat rencontrait semblable situation. En fait, elle semblait manquer de foi envers les humains autant qu'envers les vampires, littéralement coincée entre deux mondes sans espoir de savoir où se trouvait sa place. Vraiment particulier. Sans se laisser décourager et toujours aussi fermement convaincu, Kylian répondit :
« Bien sûr que les humains me détestent et me craignent, mais comment pourrais-je le leur reprocher alors que des siècles durant ils n'ont eu de notre peuple que l'image de brutes sanguinaires ? Et là où tu te trompes, c'est que des humains sont parfaitement capables de voir les vampires autrement, au point que certains d'entre eux parviennent même à éprouver de l'amour pour ceux qu'on leur décrivait comme leurs prédateurs. Tout comme des vampires sont capables de respecter la vie et de se restreindre à ne tuer que le strict nécessaire, voire ne plus tuer du tout pour peu qu'on leur offrit une alternative. Et ce sont ces humains, ce sont ces vampires qui importent. C'est en les montrant en exemples que les mentalités pourront évoluer... et certainement pas en préférant la facilité de croire que l'entente n'est simplement pas possible. »
Quand bien même cela prendrait du temps. Idéaliste, oui, mais pas idiot au point de croire que tout cela pourrait changer en quelques jours, voire même quelques mois ou quelques années. Mais ne disait-on pas que les plus longs voyages avaient tous débuté avec un premier pas ? Avant de courir, on apprenait à marcher et avant de marcher, il fallait apprendre à ramper. Tout simplement.
Kylian s'immobilisa tandis que sa compagnie vampirique venait se planter devant lui pour lui asséner un regard particulièrement vindicatif. Apparemment, quelque chose dans son discours devait avoir déplu, ce qui en soit n'avait rien de particulièrement surprenant. Ils n'étaient pas nombreux, les vampires susceptibles d'adhérer aussi facilement aux idées que le renégat défendait et ce n'était pas pour rien que nombre d'entre eux le considéraient indigne de se proclamer vampire. En vérité, le plus étonnant résidait plutôt dans le fait qu'une vampire qui lui avait donné lieu de croire qu'elle avait été volontairement transformée put faire preuve d'autant de patience avec lui. Et justement, elle semblait le qualifier de juge ? D'intolérant ? L'agressivité du ton, autant que du discours lui-même, ne laissait que peu de place au doute, elle s'était sentie blessée par les mots qu'il avait et cela ne pouvait mener qu'à une seule conclusion : elle faisait effectivement partie des rares vampires qui avaient pu souhaiter leurs transformations. Une suicidée donc, qui pour une raison qui lui appartenait avait préféré une malédiction éternelle à la mort. Qu'avait-elle pu commettre de si terrible que pour s'infliger pareil châtiment ? Ou qu'avait-elle vécu que pour haïr l'humanité au point de vouloir se venger dans le sang de dizaines, centaines voire milliers d'innocents ? Le renégat n'était pas persuadé d'avoir envie de le savoir.
Il soutint sans véritable difficulté le regard menaçant qu'elle levait sur lui, fermement décidé à ne pas revenir sur les mots qu'il avait eu plus tôt, aussi durs pouvaient-ils paraître. Étonnamment, quand on défiait régulièrement l'autorité d'un prince noir tueur de dragons, on finissait par ne plus vraiment se laisser impressionner par quoi que ce fut, en ce compris la fureur d'une femme. Il emprunta la froideur de l'accusation portée contre lui pour y répondre de la même manière :
« Je ne me suis jamais prétendu parfait... »
Si elle espérait de la compassion, mal lui en prit, Kylian la réserverait pour ceux qu'elle avait tué sans remord, et pour ceux qu'elle tuerait encore. Non pas qu'il fut incapable de pardon, et si elle devait un jour choisir de se repentir sans doute serait-il prêt à l'aider, mais en attendant que vienne ce temps... la seule évocation des vies qu'elle avait sciemment choisis de prendre avait largement de quoi le rendre furieux. Si les meurtriers vampiriques qui avaient été transformés contre leur gré ne se révélaient au final que les victimes de leurs bourreaux et pouvaient lui inspirer de la pitié, ceux qui avaient été le fruit d'une transformation volontaire... ceux-là lui inspiraient surtout le dégoût.
Il fit un pas sur le côté, pour reprendre sa marche vers le campement humain, mais s'immobilisa un instant à hauteur de la vampire, concluant de quelques mots sévères qu'il prononça sans même lui accorder un regard :
« Garde tes distances. »
Il n'était pas bien difficile de comprendre qu'il pensait avant tout à Esmelda, mais que cela concernait tout aussi bien les autres humains du groupe. Jusqu'à présent, il s'était certes montré méfiant envers elle mais avait néanmoins consenti à accorder le bénéfice du doute à celle qui les avait aidé. Désormais, il semblait bien que cette ébauche de confiance ne se fut totalement effritée. |
| | | InvitéMon identité Mes compétences Invité
| Sujet: Re: (FlashBack An 1 - Kylian) La faim justifie les moyens. TERMINE Dim 15 Juin 2014 - 18:52 | |
| Il ne réagissait pas, pas de gestes montrant son agacementou quoique ce soit d'autres qu'aurait pu faire n'importe quel vampire face à un de ses semblables, plus faible, pour le dissuader de continuer à lui cracher sa haine dessus. Chacun avait eut son passé, et chacun avait fait ses choix. Elle en avait fait un il y a très longtemps à l'échelle humaine, et en avait fait un second, si tenté que ça en soit réellement un, que de prendre une sorte de petit plaisir à vivre parmi eux sans qu'ils ne s'en rendent compte sans pour autant renier sa nature et ses instincts de tueuse, sélectionnant ses proies en fonction de critères qu'elle ne serait certainement pas capables de préciser en dehors des bandits et autres qui ne manquaient à personne. Le renégat avait également fait les siens, mais cette fois ils étaient comme opposés à ceux de la vampire, cette dernière ayant renié sa nature humaine pour devenir vampire alors que le renégat reniait sa nature vampirique, souhaitant redevenir humain, ou au moins un ersatz d'humain. Ce qui ne l'empêchait pas de continuer à tuer des êtres humains pour se nourrir ! La preuve en était certainement là ce soir avec la proie ramenées et la rareté d'humains offrant leur sang.
"Personne n'est parfait." répondit-elle simplement.
Personne ne l'était, pas même celui qui l'avait changée et à qui elle avait dédié sa non-vie, ni elle d'ailleurs, puisqu'elle se laissait encore avoir par des choses aussi stupides que ses sentiments qui s'étaient exprimés devant ce vampire alors qu'elle était devenue folle à cause de la faim, s'exprimant encore avec force lors de leur chemin de retour vers le campement de leurs humains. Ce moment de faiblesse lui avait certainement couté le peu de confiance que le vampire avait en elle, et l'on pouvait donc considérer ceci comme un échec plus que cuisant pour la jeune vampire. Les derniers mots du vampire sonnèrent comme une sentence, ne pas s'approcher des humains ? Mais il pouvait toujours se brosser ! Elle ferait ce qu'il lui plairait et ce ne serait pas ce vampire là qui irait l'en empêcher.
"Je ferai ce que bon me semble."
Il n'y avait pas de défi, c'était un fait. Jusqu'à présent elle avait fait ce qui lui avait plu, elle les avait aidé parce qu'elle en avait eut l'envie et elle n'allait certainement pas changer de ligne de conduite après s'être mis dans pareille situation. Et au final c'était surtout à lui de faire attention à trop s'approcher des humains il risquait que ces derniers ne découvre sa petite relation avec la princesse humaine, et il ne fallait pas vraiment être devin pour savoir ou ceci le mènerait, c'est à dire sur un échafaud ou au moins un billot de bois !
|
| | | Contenu sponsoriséMon identité Mes compétences
| Sujet: Re: (FlashBack An 1 - Kylian) La faim justifie les moyens. TERMINE | |
| |
| | | | (FlashBack An 1 - Kylian) La faim justifie les moyens. TERMINE | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |